PDA

Voir la version complète : Surprise du matin!!

HAGA 04
13/06/2008, 15h16
Sympas pour le reveil!!!
Juste pour mon panneau, rien pour les autres, et aussi sur la route à coté
là c'est le coté pile:bad:

http://img507.imageshack.us/img507/420/hpim6227vh2.jpg (http://imageshack.us)

http://img409.imageshack.us/img409/654/hpim6228wo0.jpg (http://imageshack.us)

HAGA 04
13/06/2008, 15h18
Heureusement cela s'enleve avec de l'Acetone
Apres 1h de nettoyage
http://img138.imageshack.us/img138/8907/hpim6229ng8.jpg (http://imageshack.us)

nono_le_robot
13/06/2008, 15h28
les enc..... :bad:

Norton
13/06/2008, 15h35
:non:mettre relais autos - motos:D:D:D

Non je rigole....C'est gratuit...............

GéantVert
13/06/2008, 15h35
aucun respect, la bande de c..

pool
13/06/2008, 16h17
si au moins ils avaient mis un beau dessin genre graph, mais non juste de la dégradation bête et méchante

nono_le_robot
13/06/2008, 16h23
c'est ptêt un "concurrent" à qui tu fais d'l'ombre?

Gaz&Slide
13/06/2008, 18h13
Arf ... quel joli exemple de respect!

jojobiaggi
13/06/2008, 18h21
Moi dans mon coin c'est pareil Certain connard s'amuse a ecrire sur Nos panneau....

ZEN66
13/06/2008, 18h57
c'est vraiment petit comme acte, le ou les mecs n'ont même pas les couilles de te le dire en face, comme des bons lâches ils préfèrent agir dans l'ombre. même pas le respect de cette belle région...

Pasky
13/06/2008, 19h37
Zen, tu n'y es pas du tout (AMHA). Il ne s"agit pas de concurrent ou autre mec qui souffre de la "réussite" de Haga. Il s'agit de sales cons, souvent jeunes "trou du cul", qui affichent leur rébellion, leur colère face à la société, j'en passe et des meilleurs!!! Taguer c'est s'exprimer ??:fou: Mon cul oui !! Les tags qui ne sont que des coups de bombes sur des murs, sur des camions, sur des trains ne sont que des actes de vandalisme. Seulement, le problème est qu'il est difficile de trouver les coupables, pas vu pas pris!!! Les tagueurs pris en flag, sont ils condannés ? Et si oui à quoi ? Vaux mieux faire chier et payer (ben oui c'est légal), le pauvre mec qui roule 5 km/h trop vite, le mec qui a passer de 15 jours son contrôle technique, le mec qui reste stationné 5 mn de trop. Le mec qui a oublié de mettre la muselière de son chien, grrrrrrrrrrrrrrrr!!! Je vais boire l'apéro, ça va peut être me calmer:diable::diable::diable::diable:

flo de h
13/06/2008, 20h37
...Taguer c'est s'exprimer ??
Oui,
http://www.fond-ecran-image.com/concours,images_1105,tag.jpg
http://nocomment.unblog.fr/files/2007/05/tag.jpg
http://www.soulpsychedelicide.com/wordpress/wp-content/uploads/2006/07/SF%20graffiti.jpg

Bon là c'est pas de l'expression ce qu'ils ont fait à Haga...mais faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier non?
En Espagne l'amende si tu te fait choper à taguer c'est 6000 euros...

Désolé pour toi Haga faut dire que ce qu'ils ont fait c'est moche...:bad:

manu94600
13/06/2008, 20h45
Pff c'est tous simplement des bouffons qui n'ont rien a faire d'autre de la journée (soir):diable:

HAGA 04
13/06/2008, 23h37
En fait, on n'est pas habitué dans notre région, on en a pas de Tag, dés fois l'été avec les Banlieusards (de grandes villes) Mais là c'est bizarre, il y a les 3 lettres sur la route avec le A au millieu? si vous les comprenez!!
on se tate à savoir si ce n'est pas une vengance ou jalousie:boutons: avec imitation de Tag.... je ne vois pas un symbole ou une signature sur mon panneau... ET vous???
Mais j'ai passé une bien mauvaise matiné, maintenant que je sais que ca s'enleve, ça va mieux... un peu d'huile de coude ;)
A la gendarmerie, on m'a dit que 1 ce n'est pas sur mon terrain et 2 il n'y a pas eu ni vol ni détérioration donc pas grand chose à faire et que l'assurance il ne fallait pas y compter... et surtout il y 99.5 % de chance de ne jamais retrouver le coupable :bad:

webamanu
14/06/2008, 05h23
Soit c'est l'oeuvre de jeunes débiles en virée nocturne qui profitant de l'isolement du lieu ont choisit t'es panneaux pour se défoulé, mais dans ce cas pourquoi uniquement t'es panneaux ? Ou alors, c'est un règlement de compte suite à des problèmes que tu aurait pu avoir avec
1/ un client pas content
2/ des extrémistes de l'interdiction de la moto sur les sentier
3/ des chasseurs que tu ne laisse pas passé sur t'es terre
4/ des terroristes à qui tu refuse de payer l'impôt
ou alors peut-être que tout simplement t'es un sale bonhomme est que quelqu'un a préféré bombé t'es panneaux plutôt que de se faire bombé la gueule par toi. :)
En tous cas, c'est moche.:bad:

FuryShoei
14/06/2008, 11h58
Pour moi ce genre de tag est du pur vandalisme. Je n'y vois aucun moyen de communication. C'est un acte stupide et lâche, réalisé la plupart du temps par des (très) jeunes qui ne savent pas quoi faire et qui trouvent marrant le fait d'emmerder le monde.
Là où j'habite, les tags commençaient à se multiplier sur les transformateurs EDF. Pour y faire face, le maire et EDF ont fait appel à de jeunes "artisites" pour réaliser des graff' artistiques.
En voici un en cours de réalisation, dans un quartier où il y a pleins de magasins d'usine de fringues :

http://img155.imageshack.us/img155/2445/graffut7.jpg

En tout cas, bon courage Haga, et j'espère que ça ne se reproduira pas.

El coyote
14/06/2008, 12h36
Mets une pancarte éléctrique à détécteur de con

FuryShoei
14/06/2008, 12h39
Mets une pancarte éléctrique à détécteur de con

elle grillerait trop vite !!! :D

HAGA 04
15/06/2008, 23h03
Oui, apres réflexion, je pense que c'est l'oeuvre de jeunes débilles en manque de connerie...
Apres 1L 1/2 d'*acetone sur "art" est devenu tres éphémère, il n'a pas tenu 36h,:) c'est domage pour eux, sur un transfo ou sur un panneau avant que la voirie le fasse éffacer, il peut durer plusieur mois.

Maintenant à voir, si ça recommence sur mon panneau dans les prochains mois, oui là ça sera une vengeance ou une jalousie:langueŽ:

Bon maintenant mon panneau à des nuances bleu azur en plus:p ce n'est plus le même mais il reste visible et lisible!!!!!!

nono_le_robot
17/06/2008, 10h33
Zen, tu n'y es pas du tout (AMHA). Il ne s"agit pas de concurrent ou autre mec qui souffre de la "réussite" de Haga. Il s'agit de sales cons, souvent jeunes "trou du cul", qui affichent leur rébellion, leur colère face à la société, j'en passe et des meilleurs!!! Taguer c'est s'exprimer ??:fou: Mon cul oui !! Les tags qui ne sont que des coups de bombes sur des murs, sur des camions, sur des trains ne sont que des actes de vandalisme. Seulement, le problème est qu'il est difficile de trouver les coupables, pas vu pas pris!!! Les tagueurs pris en flag, sont ils condannés ? Et si oui à quoi ? Vaux mieux faire chier et payer (ben oui c'est légal), le pauvre mec qui roule 5 km/h trop vite, le mec qui a passer de 15 jours son contrôle technique, le mec qui reste stationné 5 mn de trop. Le mec qui a oublié de mettre la muselière de son chien, grrrrrrrrrrrrrrrr!!! Je vais boire l'apéro, ça va peut être me calmer:diable::diable::diable::diable:

bouh le bon franco/français qu'est pas content!!!!

t'as jamais fait d'connerie toi p'têt? :diable:

(bien évidemment je ne cautionne pas!)

hornet7s
17/06/2008, 12h13
oh putain il s'énerve Pasky!!! lol

Pasky
17/06/2008, 12h59
bouh le bon franco/français qu'est pas content!!!!

t'as jamais fait d'connerie toi p'têt? :diable:

(bien évidemment je ne cautionne pas!)

Peux tu m'expliquer le terme franco/français, car là je ne vois pas.Des conneries, comme tout le monde, j'en ai fait, c'est certain. Mais je n'ai jamais détruit, abimé, détérioré pour le seul plaisir de faire chier. Les tags sauvage ont pour but de quoi ?? j'aimerai bien ton avis la dessus...i ta barraque voiture, moto, se retrouvait tagués, tu dirais toujours, que c'est pas grave, qui n'a jamais fait de conneries ?
PS: Non, je ne suis pas énervé du tout

HAGA 04
17/06/2008, 19h55
Il ne s"agit pas de concurrent ou autre mec qui souffre de la "réussite" de Haga. Il s'agit de sales cons, souvent jeunes "trou du cul", qui affichent leur rébellion, leur colère face à la société, j'en passe et des meilleurs!!! Taguer c'est s'exprimer ??:fou: Mon cul oui !! Les tags qui ne sont que des coups de bombes sur des murs, sur des camions, sur des trains ne sont que des actes de vandalisme. Seulement, le problème est qu'il est difficile de trouver les coupables, pas vu pas pris!!! Les tagueurs pris en flag, sont ils condannés ? Et si oui à quoi ? Vaux mieux faire chier et payer (ben oui c'est légal), le pauvre mec qui roule 5 km/h trop vite.

Oui, d'acdcord avec toi, et ce n'est pas une reflexion Franco/Française:non:
On m'a répondu qu'ils n'avaient rien cassés, et que ca na pouvait pas etre pris en dégradation :bad: juste une peinture.... Put... si je les retrouve... je vais les repeindres de la tête aux pieds ces p'tits C.. (et sans dégradation;))

Un voisin m'a dit que 15km plus loin ils avaient recommencer...donc c'est bien ce qu'on pensait... 2/3 mecs qui se sont arretés devant pour marquer leur passage dans le région!!! avec un QI limité on peut comprendre.
Moi aussi j'ai fait des conneries plus jeunes, mais si mes souvenirs sont (encore) bons pas sur le bien d'autrui.... J'ai toujours respecté ce Dicton; "la liberté de chacun s'arrete ou celle de l'autre commence" en traduction "Fais ce que tu veux tant que ca ne fasse pas chier ton voisin":p

nono_le_robot
18/06/2008, 09h45
Peux tu m'expliquer le terme franco/français, car là je ne vois pas.Des conneries, comme tout le monde, j'en ai fait, c'est certain. Mais je n'ai jamais détruit, abimé, détérioré pour le seul plaisir de faire chier. Les tags sauvage ont pour but de quoi ?? j'aimerai bien ton avis la dessus...i ta barraque voiture, moto, se retrouvait tagués, tu dirais toujours, que c'est pas grave, qui n'a jamais fait de conneries ?
PS: Non, je ne suis pas énervé du tout

ah mais je n'ai jamais dit le contraire mon ptit Pasky (détend toi prend un 2e apéro, un pétard tout c'que tu veux mais me saute pas au cou :))

le terme "franco/français" exprimais ta façon de ronchonner et de tout mélanger (cf = Seulement, le problème est qu'il est difficile de trouver les coupables, pas vu pas pris!!! Les tagueurs pris en flag, sont ils condannés ? Et si oui à quoi ? Vaux mieux faire chier et payer (ben oui c'est légal), le pauvre mec qui roule 5 km/h trop vite, le mec qui a passer de 15 jours son contrôle technique, le mec qui reste stationné 5 mn de trop. Le mec qui a oublié de mettre la muselière de son chien, grrrrrrrrrrrrrrrr!!!)

que tu condamnes ces pratiques je dis oui et c'est une noble cause mais ne mélange pas tout, s'ils se font choper ils auront le droit à ce que tu as dit!

Pour ma petite expérience perso il y a pas longtemps et a plusieurs reprises ma bagnole à été dégradée (déjà qu'elle est pourrie) et une fois les flics ont chopé l'gars, un étudiant bourré sans casiers etc... ils m'ont demandé si j'voulais porter plainte = résultat j'ai dit non parce que pour 10€ d'essui glace et bien j'ai "passé l'éponge" (et puis parce qu'il se repentissait et que pénalement je n'aurait même pas eu réparation car en dessous de 50€ il n'y a pas de poursuite, il aurait juste eu un casier et aucune chance de faire pas mal de tafs...)

Tout ça pour dire qu'il faut parfois faire preuve de retenu même si c'est vraiment idiot et puerile ce qu'ils ont fait (d'ailleurs pourquoi jeunes? ça c'trouve c'est des trentenaires ou des touristes qui "parce qu'ils ne sont pas chez eux" et qu'ils sont "bourré" on voulu "s'amuser"!)

alors on s'déstress et si j'avais habité près d'chez toi Haga j't'aurais volontierement aidé à frotter ;)

Pasky
18/06/2008, 10h14
le terme "franco/français" exprimais ta façon de ronchonner et de tout mélanger

Pas d'accord sur le fait de "mélanger", et je ne ronchone pas (spécialité de Phil), j'explique:yes:.

La chasse au tagueurs fous, est inexistante. Parceque très compliqué et souvent innefficace. Donc que se passe t il ? ben rien, les dégats continus, et c'est le cas de le dire, on passe l'éponge.
Il faut tout de même se rendre compte que les dégats occasionnés sont énormes. Ce sont les municipalités qui payent (donc un peu toi) pour le nettoyage sur les monuments publiques et autres arrêts de bus, locaux à poubelles etc.. Si c'est, par exemple sur ta facade d'immeuble, ta maison, c'est à toi de payer sauf si les inscriptions sont des injures à connotation racistes, ou injurieuses à l'encontre d'une personnalité politique!! Oui m'sieur. Si c'est écrit Nono est une fiotte, ça compte pas, tu payes, si c'est écrit, Sarko a un petit Zizi, là c'est la municipalité qui paye (un peu toi quand même). Donc, avec ces règles, personne ne bouge, faudrait trop de boulot pour mettre un truc en place, spécial tags. D'où ma comparaison avec des trucs qui rapportent et qui sont supers faciles à mettre en place: verbalisation à outrance dont je parle dans le post de départ.
Voili voilou, mais rassure toi, je n'ai pas l'intention d'étrangler qui que ce soit. Bon, si je l'avoue, un peu madame MIAOU, qui laisse le toit ouvrant de ma bagnole ouvert quand il pleut, mais c'est un autre sujet
PS: C'est pas encore tout à fait sec........:diable: