Voir la version complète : Le Menu du jour......
Belledenuit
21/05/2012, 09h29
Mon petit souper de hier soir en images.................
Belledenuit
21/05/2012, 09h41
Pour ce midi et qui va aussi me faire pour ce soir, une "quiche" à ma façon..... (fromage (moité chèvre- moitié gruyère) lardons, poireaux, peut être des pointes d'asperges etc etc...........
Moi j'appelle ça la "quiche-frigo" :-) Une tarte avec plein de bonnes choses qui restent dans le frigidaire:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
Je fais pareil avec des pommes de terres......... Genre Tortillas :-) des patates coupées en lamelles fines que je fais revenir dans de l'oignon et après on y ajoute un peu tout ce qu'il y a à "liquider" dans le frigidaire et c'est toujours très bonnnnnnnnnnnnnnnn
Mon petit souper de hier soir en images.................
:amoureux:Appétissant, moi ce soir une minestrone de derriière les fagots ave os à moelle et un peu de couenne. Pane et basta:fou::amoureux::amoureux::amoureux::content:
@Pasky tes lentilles me mettent l'eau a la bouche
@Belledenuit ton repas d'hier a l'air super bon
Ce soir c'est spaghetis au pesto et tarte au citron en dessert
Benma minestrone mijotte:content::content::amoureux::amoureux:sent tout bon Miamsssssssssss
Belledenuit
21/05/2012, 20h20
Toujours bon ça une bonne soupe..........
Ce soir, j'ai bouffé un risotto dégueu hyper salé, et une espèce de morceau de viande qu'on m'a vendu pour un saltimbocca de veau, qu'on aurait dit une tranche de serpillère. :langueŽ:
avec ça 1/4 de vin juste bon à faire briller les cuivres....
Et frise sur le bateau, je suis en Italie...:bad:
Bon, ok, ça m'a coûté 15 euros, mais quand même !!
Seul bon truc, l'eau gazeuse était fraîche.:)
M'ont bien regardé j'espère, parce que demain ils ne me verront pas !:diable:
Belledenuit
22/05/2012, 06h57
Ce soir, j'ai bouffé un risotto dégueu hyper salé, et une espèce de morceau de viande qu'on m'a vendu pour un saltimbocca de veau, qu'on aurait dit une tranche de serpillère. :langueŽ:
Ben Pasky, ça, ça s'appelle "couillonner" le Touriste :D:D:D:D
C'est pareil quand tu vas à Marseille pour aller soit-disant manger une bouillabaisse d'enfer, "spécialité" de la région,la meilleure du monde etc etc, ben si tu y vas comme touriste et novice, on se fait couillonner pareil et on en ressort vraiment plus TOUT-TRISTE que TOURISTE satisfaits (expérience faite...................)
Belledenuit
22/05/2012, 07h17
PASKY ???? tu veux que je leurs faxe ma recette de Saltimboccas SUISSE ????:D:D:D:D:D
Demande leurs un gratin d'Endives.............. et encore, c'est pt'être trop risqué
;)Ben moi vais me retaper des soupes j'en ai fait 2 litres:fou::D:D:D:boutons:
Belledenuit
22/05/2012, 09h36
Ben moi ça va être finalement un couscous poulet-agneau.....
J'avais commencé à me faire un mélange de légumes sautés et comme j'avais encore du poulet et de l'agneau et bien cela va se transformer en coucous :amoureux::amoureux::amoureux: Avec le temps qu'il fait, ça va droit bien aller:content:
Tarte courgettes parmesan
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41223_1L
Type de recette: Plat
Nombre de parts: 6
Temps de préparation: 10 Minute(s)
Temps de cuisson: 35 Minute(s)
Difficulté: Très Facile
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
3 oeufs
200 ml de crème fraîche
2 courgettes
80 g de parmesan râpé
Sel et Poivre
Préparation:
etape 1
Laver et râper les courgettes
etape 2
Préchauffer le four th 200 C
etape 3
Dans un saladier fouetter les oeufs
Ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre
Mélanger
etape 4
Ajouter 70 g parmesan et les courgettes
Mélanger
etape 5
Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte
Verser la préparation
Poivrer et parsemer de parmesan
etape 6
Préchauffer le four à 200 C
etape 7
A manger tiède
Curry d agneau
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/23729_1L
Nombre de parts: 4
Temps de cuisson: 20 Minute(s)
Difficulté: Facile
Ingrédients:
1 kg dépaule dagneau, désossée et dégraissée
4 cuil. à soupe de jus de citron vert
1 yaourt velouté, nature, entier
1 dl de coulis de tomate nature
1 morceau de gingembre frais de 20 g
2 gousses dail
2 gros oignons
2 cuil. à soupe de curry en poudre
2 cuil. à soupe de coriandre ciselée
2 cuil. à soupe dhuile
sel
250 g de riz basmati
sel
Préparation:
Curry dagneau
Coupez la viande en cubes de 5 cm. Mettez-les dans une terrine et arrosez-les de jus de citron. Salez. Mélangez et laissez macérer 2 à 3 h à température ambiante.
Pelez le gingembre, les gousses dail et les oignons et hachez-les finement.
Egouttez les morceaux de viande, épongez-les et faites-les dorer dans une cocotte, dans lhuile. Incorporez le mélange gingembre-ail-oignons et mélangez encore quelques minutes, le temps quil dore. Ajoutez le curry, mélangez 1 mn, puis le yaourt et le coulis de tomate.
Couvrez la cocotte et laissez mijoter 1 h 20, en mélangeant de temps en temps.
Faites cuire le riz à leau frémissante salée puis égouttez-le.
Servez le curry chaud, accompagné de riz et parsemé de coriandre ciselée.
Navettes marseillaises
avec un thé ou un café pour le goûter, un délicieux petit gouter aux essences de fleur d'oranger.
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41178_1L
Type de recette: Dessert
Ingrédients:
1 oeuf
25g de beurre à température ambiante
1/2 citron
250g de farine
125g de sucre
3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
Préparation:
tout d'abord préchauffer le four à 200 (th6/7).
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Râper la peau du demi-citron pour récupérer le zeste et l'ajouter à la farine. Battre l'oeuf avec une fourchette et verser sur la farine.
Mélanger et terminer avec le beurre et l'eau de fleur d'oranger. Si la pâte ne se lie pas ajouter un petit peu d'eau.
Rouler la pâte en un long boudin de 5cm de diamètre, puis couper le en tranches de 1cm d'épaisseur.
rouler chaque tranche en boudin, pincer les bouts pour former des pointes, et inciser le centre du gâteau pour obtenir la forme de la navette.
Poser les biscuits sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé.
Enfourner pour 20 minutes en baissant votre four à 180 (th6).
Les navettes doivent être bien dorées. Laisser refroidir avant de déguster. Bonne dégustation!!
Cinquante
22/05/2012, 17h39
Hey Norton, tu vas bouffer tout ça ce soir ? :)
Hey Norton, tu vas bouffer tout ça ce soir ? :)
:non::non:Vais finir ma minestrone, elle me sort par les oreilles..........:fou::D:D:D
Tarte courgettes parmesan
Faut peut-être rajouter quelques herbes aromatiques, sinon çà doit être fadasse ;)
Ce soir gratin de chou fleur, pdt, oeuf dur, béchamel :amoureux::amoureux::amoureux:
Belledenuit
23/05/2012, 12h09
Penne Carbonara - salade verte :content:
Hier soir une pizza de la mort qui tue, servie par une délicieuse jeune fille souriante.
Tomates cerise, mozza, jambon cru, ruccola, grande comme un disque 33 tours. Je dis ça pour les anciens car les d'jeunes savent pas ce que c'est:p
Ce soir, je vais peut être me faire des spaghetti aux fruits de mer,mais comme ils sont barges dans le resto où je vais d'habitude, ça fait un peu beaucoup pour une personne..:boutons: j'vais peut être craquer quand même en me disant que je ferai régime demain.....:)
Cinquante
23/05/2012, 13h17
Hier soir une pizza de la mort qui tue, servie par une délicieuse jeune fille souriante.
Tomates cerise, mozza, jambon cru, ruccola, grande comme un disque 33 tours. Je dis ça pour les anciens car les d'jeunes savent pas ce que c'est:p
Mais pour les "un peu moins jeunes" 25 ou 33 cm ?
:diable:ma parole ça part en cul ce poste...........:D:D:D
Bon choses sérieuses
Salade de poulet thaï
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41391_1L
Type de recette: Entrée
Temps de préparation: 20 Minute(s)
Temps de cuisson: 10 Minute(s)
Ingrédients:
500 g de blanc de poulet
60g de coriandre fraîche (de 3 à 4 bons bouquets... quand même !)
1 poignée de basilic frais
2 piments rouges
3 cm de gingembre frais
1 tige de citronnelle
1 oignon rouge
60 cl de jus de citron (l'équivalent d'un gros citron)
1 cs de sauce de poisson (supermarché asiatique, sauce à base d'anchois)
1 cs d'huile (sésame ou tournesol)
Préparation:
etape 1
Hâcher le poulet Faire chauffer l'huile dans une poêle, et y ajouter le gingembre râpé, les piments ciselés et le blanc de citronnelle lui aussi,ciselé. Laisser fondre une minute
etape 2
Ajouter ensuite le poulet en le détachant constamment pour qu'il ne se reforme pas de gros morceaux. Laisser cuire à convenance.
Ôter du feu et laisser refoidir.
etape 3
Pendant ce temps, préparer la coriandre fraîche : la nettoyer et lui ôter un maximum de tiges dures. Verser dans un saladier, ajouter le basilic hâché et l'oignon rouge émincé.
Mélanger le jus de citron à la sauce poisson et verser sur le poulet.
Mélanger le poulet à la salade et servir.
Magret canard caramel orange
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/8800_1L
Temps de cuisson: 15 Minute(s)
Ingrédients:
Ingrédients pour 4 personnes:
2 magrets de canard
2 oranges non traitées
10 cl de vinagre balsamique
75 g de sucre
sel, poivre
1 kg de topinambours
sel, poivre
10 cl de lait chaud
1 noix de beurre
Préparation:
Epluchez les topinambours, les couper en deux. Les mettre à la cocotte minute 10 min.
Les passer à la moulinette pour obtenir une purée fine ou les écraser à la fourchette pour une purée plus grossière.
Ajoutez un peu de lait chaud, le beurre, bien remuez, salez, poivrez légèrement.
Faites chauffer une poêle sur feu vif à sec (sans matières grasses), la poêle ne doit pas être brulante. On entaille le gras du magret en faisant des gros croisillons jusquà la chair. Posez le magret côté gras dans la poêle pendant 6 minutes. Videz la graisse.
Remettez les magrets sur le feu mais cette fois-ci, côté chair pendant 4 minutes. Eteignez le feu.Salez et poivrez le magret. Posez un couvercle sur celui-ci et laissez les magrets au chaud à couvert pendant 2 minutes.
Coupez ensuite vos magrets en tranches dun centimètre environ. La cuisson est en principe parfaite!.
Réaliser un caramel à sec avec le sucre (attention, il faut surveiller, àa va très vite!), déglacer avec le vinaigre balsamique (attention aux projections!), remuez et ajoutez le jus des deux oranges et le zeste d'une. Laissez encore cuire pour obtenir un caramel d'oranges un peu sirupeux.
Servir avec les magrets et la purée de topinambours.
Petits conseils de caro:
vous pouvez ajouter un peu de pommes de terre à la purée pour diminuer le goût (parfois un peu fort pour certains) des topinambours.
Cheesecake bars aux oreos
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41204_1L
Temps de préparation: 3 Heure(s)
Temps de cuisson: 40 Minute(s)
Ingrédients:
32 Oreos
50 g de beurre fondu
350 g de cream cheese (type Philadelphia)
75 g de sucre
8 cl de crème fraîche épaisse
1 cuillère à café d’extrait de vanille
une grosse pincée de sel
1 oeuf
1 jaune d’oeuf
Préparation:
etape 1
Préchauffer le four à 180 C. Passer 22 Oreos au mixeur jusqu’à ce qu’ils forment une poudre fine. Ajouter le beurre fondu, et mixer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser dans un moule à gâteau, et presser avec les doigts pour former un fond de tarte lisse et dense. Passer au four pendant 10 minutes. Retirer du four, réserver. Laisser le four allumé.
etape 2
Casser grossièrement à la main les 10 Oreos restant.
etape 3
Battre le cream cheese au batteur électrique (avec le fouet plat ‘paddle’ si vous avez) pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’il soit léger et crémeux. Ajouter le sucre et battre jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Ajouter la crème fraîche, la vanille et le sel, battre quelques secondes. Ajouter l’oeuf et le jaune d’oeuf et battre jusqu’à ce qu’ils soient mélangés. Ajouter les Oreos en morceaux et mélanger délicatement avec une spatule.
etape 4
Verser la pâte dans le moule, en étalant bien avec la spatule. Passer au four pendant 40 minutes, en surveillant la cuisson. Laisser reposer pendant 1h à la sortie du four, puis passer au réfrigérateur pendant au moins 3h avant de servir.
Poupinette
23/05/2012, 14h56
Muffins aux chocolat et aux cœur confiture
- 3 œufs
- 90 g de chocolat
- 170 g de farine
- 150 g de sucre
- 4 g de levure
- une pincée de sel
- 1 berlingot de crème légère (20cl)
- 50 g de beurre fondu
- 1/4 pot de confiture de framboises et 1/4 pot confiture fraises, mais vous pouvez mettre n'importe quelle saveur =)
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans un saladier mélangez les œufs et le sucre, ajoutez ensuite le chocolat fondu et le beurre fondu. Versez la farine tout en mélangeant et ajoutez la levure chimique. Terminez en délayant la pâte avec la crème fraiche. Déposez 1càs de pâte dans les empreintes des moules, ensuite déposez 1càc de confiture sur la pâte et recouvrez de pâte.
Faites cuire 20-25 min à 180°C.
Désole, je n'ai pas de photo, ils ont été mangés trop vite :D
Pardon d'avoir supprimé les deux précédents, je ne trouvais pas comment changer la taille du texte en edit =)
Cinquante
23/05/2012, 14h59
AAAAAHHHh ! en plus elle mange :)
C'est gentil de penser qu'à mon âge on devient presbyte mais j'ai des lunettes, :)
Poupinette
23/05/2012, 15h01
AAAAAHHHh ! en plus elle mange :)
C'est gentil de penser qu'à mon âge on devient presbyte mais j'ai des lunettes, :)
Désolé j'y arrive vraiment pas avec la taille du texte :D du coup ça restera comme ça! Et puis comme ça, même sans lunette tu pourra lire :D
je vous conseille cette recette, c'est super bon et pas dur a faire :yes:
Ce soir : flan au thon, sauce tomate thym/romarin, riz thaï
Poupinette
23/05/2012, 20h16
Ce soir : flan au thon, sauce tomate thym/romarin, riz thaï
Flan au thon? Etonnant :boutons: J'essayerai un jour, ça m'intrigue :D
FLAN AU THON
Dans un saladier émiettez 200g de thon, saler, poivrer
Battre 4 oeufs en omelette, saler, poivrer et rajouter au thon
Ajouter et mélanger 1 cuillère à soupe de farine
Faire chauffer 1/2 litre de lait et rajouter au mélange thon/oeufs
Beurrer et fariner un moule (avec un trou au milieu, je connais pas le nom exact)
Verser la préparation et enfourner Th. 170 pendant 50 à 60 mns
il faut que çà soit moyennement doré
Sauce tomate
D'habitude je la fais avec un roux, concentré de tomate et un bouillon, mais aujourd'hui je change, j'ai fait roussir un oignon passé au mixer, et j'ai délayé avec un coulis de tomate légèrement coupé avec un bouillon le tout aromatisé thym et romarin.
;)Essaie le tire aux flancs (cinquante):diable::D:D:D:p
Belledenuit
23/05/2012, 20h31
Ben moi ma tarte aux épinards-lardons est dans le four :):):)
Fazer ? C'est ce genre de moule dont tu parles ?
C'est un moule à Kouglof.......
Suis sûre que ça doit être bon avec le coulis de tomate....:amoureux:
le même principe mais beaucoup moins haut
Belledenuit
23/05/2012, 21h17
le même principe mais beaucoup moins haut
Ahhhhhhhhhhhh oui je vois comment :content::content::content::content: Comme pour faire les Savarins ou les Babas au rhum.........
GRRRRRRRR:diable::diable::diable: ma tarte à de la peine à cuire DESSOUS......
kikimike
23/05/2012, 21h19
Ahhhhhhhhhhhh oui je vois comment :content::content::content::content: Comme pour faire les Savarins ou les Babas au rhum.........
GRRRRRRRR:diable::diable::diable: ma tarte à de la peine à cuire DESSOUS......
retourne la :D:D:D:D
Belledenuit
23/05/2012, 22h46
retourne la :D:D:D:D
Vais te retourner autre chose moi :diable::p:p:p
Ben finalement elle a "pris" et elle est bien bonne:amoureux::amoureux::amoureux: L'appareil était juste peut être un peu trop liquide et ça a mis plus long à cuire.........
Veloute d'asperges vertes.
Il faut en profiter pendant le temps asperges. Hors saison, vous pouvez prendre des asperges vertes surgelées
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41509_1L
Temps de cuisson: 25 Minute(s)
Ingrédients:
1kg d'asperges vertes.
1 grosse pomme de terre.
10 cl de crème fraîche.
sel poivre.
Préparation:
etape 1
Pelez et lavez les asperges, faites les cuire à l'eau bouillante salèe durant 20 mn avec la pomme de terre pelée et coupée en morceaux.
etape 2
Mixez le tout et passez au chinois. Assaisonnez de sel et poivre, ajoutez la crème fraîche.
etape 3
Dégustez votre velouté d'asperge chaud ou froid.
Boulettes au chorizo et comté...
Des boulettes bien moelleuses, avec la bonne dose de chorizos.
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41364_1L
Ingrédients:
4 escalopes de dinde
1 œuf
6 rondelles de chorizo fort (grandes tranches)
30 gr de comté
20 cl de crème liquide
2 CC de concentré de tomates
Préparation:
etape 1
Hacher grossièrement le chorizo et le comte, coupez en petit morceaux vos escalopes et hachez les avec le mélange précédent.. Ajoutez ensuite l’œuf et donne un ou eux tour de hachoir. Vous devez obtenir une pâte "granuleuse"
etape 2
Façonnez les boulettes, faites dorer dans une sauteuse huilée, juste dorées. Mélanger ensemble la crème et le concentré de tomate. Ajoutez ce liquide sur les boulettes, mélanger délicatement et faites cuire environ 10 mn.
Verrines fraise ricotta
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/11621_1L
Temps de préparation: 15 Minute(s)
Temps de cuisson: 0 Minute(s)
Ingrédients:
250 g de ricotta
3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
5 cas de sucre en poudre
1 cas de Marsala aux oeufs
Biscuits au choix (des langue en pain d'épices au chocolat pour moi)
250 g de fraises
Préparation:
Séparer les blancs des jaunes.
Dans un récipient, fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter le Marsala et la ricotta. Bien mélanger de façon à obtenir une crème homogène.
Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer à la crème.
Nettoyer les fraises et les couper en morceaux.
Dans les verrines alterner des couches de crème, de fraises et de biscuit.
Mettre au frais quelques heures avant de déguster.
Stoner27
24/05/2012, 14h20
ça me fait vaguement penser au kloug dans le père noël est une ordure:):)
cuisses de dinde tandoori, épinards à la crême :amoureux:
..Beurrer et fariner un moule (avec un trou au milieu, je connais pas le nom exact).Heu.... un moule usé ?:boutons:
Hier bien raisonnable, je n'ai pas cédé à la tentation, et j'ai mangé des farfaline al pesto, puis Pollo alla cacciatora avec tagliatelle.
http://petitspchsetdlices.blogspot.it/2008/05/poulet-alla-cacciatore-poulet-chasseur.html
En revanche, ce soir comme j'ai été raisonnable hier, je me suis fait mes spaghetti allo scoglio (fruits de mers), juste par-fait, burp !:fou:
http://delice-en-delire.over-blog.net/article-aghettiallo-scoglio-aux-saveurs-de-provence-53645782.html
Belledenuit
24/05/2012, 22h25
Managgia Porca Miseria :D Ben y'a des Chats qui se nourrissent bien.....
Que de bonnes choses :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: Bien raison Pasky, la vie est trop courte..... on se sait pas de quoi sera fait demain !!!!
Ben moi ce soir c'était spaghettis "Emmanuelle"......Une sauce tomate-crème-ail-champignons de paris et flambés au whisky devant le client....... Je ne sais pas pourquoi ce prénom, peut être parce qu'ils sont flambés :boutons:........ils ont le feu comme Emmanuelle l'avait aux :fute::D:D:Dje vois pas d'autres explications......Toujours est il que c'était DELICIEUX !
Je peux pas dire le contraire, c'est le restaurant où je vais commencer à travailler dès juin :D:D:D:D
Belledenuit
26/05/2012, 00h27
Ben cet aprem ai trouvé de la mozzarella BURRATA :content::content::content:
je n'avais encore jamais eu l'opportunité de goûter à cette mozzarella et il y avait une "promo" dans un magasin où je vais régulièrement faire mes courses une fois par mois (mes réserves de subsistence :D) Ben j'en conclue que la mozzarella lambda ça va bien pour les pizzas, la Buffala est très bonne avec la salade tomates-mozza mais on sait pas toujours si elle est vraiment de Buffala et depuis que j'ai goûté la Burrata, mamamiaaaaaaaaaaaa PFFFFFFFFFFFF, UN VRAI régal:amoureux::amoureux::amoureux:
Belledenuit
26/05/2012, 10h39
Ben ce midi c'est vite réglé...........
Salade tomates-mozzarella burrata et basilic frais:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
Salade printanière à l'aillet et son toast de serrano et mozzare
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/11540_1L
Nombre de parts: 2
Temps de cuisson: 5 Minute(s)
Ingrédients:
200 gr de mâche
100 gr de lardons
2 tige d'aillet
1 tranche de jambon serrano
1/2 mozzarella
1 tomate
1/2 poivron jaune
1 filet d'huile d'olive
4 tranches de baguette
L'aillet est une jeune pousse d'ail. Cela ressemble à un petit poireaux, Attention ne pas confondre avec les jeunes pousses d'oignons.
Préparation:
Laver le mâche
Ciseler l'aillet et le faire revenir avec les lardons
Détailler les poivrons et tomate en dé
Sur chaque tranche de baguette déposer un filet d'huile d'olive
Recouvrir d'une peu de Serrano puis d'une tranche de mozzarella
Passer sous le grill du four quelques minutes
Dresser les salades
Assaisonnez à votre goû
Hamburger aux pommes de terre
simple, gourmand et original
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41424_1L
Temps de préparation: 5 Minute(s)
Temps de cuisson: 30 Minute(s)
Ingrédients:
les paillassons :
4 pommes de terre de taille moyenne
2 oeufs
10 cl de crème fraîche
du persil
sel
poivre
le hamburger :
2 steaks hachés
4 toastinettes au cheddar
Préparation:
Commencer par réaliser les paillassons. Pour cela, râpez les pommes de terre. Les disposez dans un saladier après les avoir "essorés" entre vos mains.
Ajoutez les oeufs, le persil ciselé, la crème fraîche. Salez, poivrez et mélangez.
Dans une poêle, faites 4 paillassons à l'aide d'emporte pièce. Cuire sur feu doux et retourner régulièrement durant 20 à 25 min.
Faites cuire vos steaks hachés selon votre goût.
Disposez un paillasson, une tranche de cheddar, le steak haché (ketchup pour les gourmand) une nouvelle tranche de cheddar et terminé par le 2ème paillasson. Renouvelez l'opération pour le 2ème hamburger
Servez sans attendre
On va pas les essorer avec les pieds, vraiment parfois nous prennent pour des cons MDR......
Whoopies pie
Des biscuits très gourmands venus des Etats Unis ...
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41345_1L
Ingrédients:
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 cuillères à soupe d'eau
100 grammes de sucre glace
150 grammes de beurre ramolli
300 grammes de farine
1/2 sachet de levure chimique
Pour la glaçage :
1 blanc d'œuf
150 grammes de sucre glace
des vermicelles colorées au chocolat
Pour la ganache :
de la pâte à tartiner
Préparation:
etape 1
Fouettez les jaunes d'œufs, la vanille et l'eau. Dans un autre saladier, fouettez le sucre glace et le beurre ramolli jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mélange œufs/vanille puis la farine, la levure et la cannelle.
etape 2
Formez un boudin de pâte. Enveloppez le et placez le au réfrigérateur pendant une heure.
etape 3
Découpez ensuite des rondelles de pâte d'environ 1 cm d'épaisseur. Déposez les sur une plaque anti-adhésive et enfournez pendant une dizaine de minutes à 175 C. Les biscuits doivent commencer à dorer. Faites refroidir avant de les décoller.
etape 4
Préparez le glaçage. Battez le blanc en neige et ajoutez le sucre glace sans cesser de battre.
etape 5
Posez la moitié des biscuits dans le glaçage. Saupoudrez de vermicelles colorées et laissez sécher.
etape 6
Tartinez l'autre moitié de biscuits, de pâte à tartiner. Et posez les couvercles glacés dessus.
:langueŽ:Beur:Dkkkkkkkkk
Belledenuit
27/05/2012, 12h37
Mon premier BBQ de l'année:content::content::content::content::conte nt:
Hauts de cuisses de poulet marinées dans un mélange d'épices que j'ai reçu et que je teste (je connais pas la composition mais il est marqué goût
Fumé-caramélisé :boutons::boutons::boutons:), Travers de porc et merguez. Avec des poivrons, lamelles d'aubergine et pommes de terre "country". Dessert, des tranches d'ananas FRAIS que je fais mariner dans du sucre roux et un peu de rhum et après hop sur le grill, c'est fameux:content::content::content::content:
Hauts de cuisses de poulet marinées dans un mélange d'épices que j'ai reçu et que je teste (je connais pas la composition mais il est marqué goût
Fumé-caramélisé :boutons::boutons::boutons:), Travers de porc et merguez. Avec des poivrons, lamelles d'aubergine et pommes de terre "country". Dessert, des tranches d'ananas FRAIS que je fais mariner dans du sucre roux et un peu de rhum et après hop sur le grill, c'est fameux:content::content::content::content:
Triste que tu ne marine pas tes trucs toi même je sais que tu est forte (en cuisine et en gueule) les trucs que tu achètes déjà marinés ont tous le même goût de merde........
Mon avis après vous prenez ce que vous voulez.........:)
Belledenuit
27/05/2012, 13h06
Triste que tu ne marine pas tes trucs toi même je sais que tu est forte (en cuisine et en gueule) les trucs que tu achètes déjà marinés ont tous le même goût de merde........
Mon avis après vous prenez ce que vous voulez.........:)
Euhhhhhhhhhh :boutons::boutons::boutons: Je les marine MOI MEME mais avec un mélange d'épices reçu et j'y ajoute de toute façon ma touche perso:p:p:p:p:p
kikimike
27/05/2012, 13h09
a la réunion il y a une recette de poulet boucané qui y ressemble c'est exquis :amoureux::amoureux::amoureux:
Belledenuit
27/05/2012, 13h16
a la réunion il y a une recette de poulet boucané qui y ressemble c'est exquis :amoureux::amoureux::amoureux:
Ben me réjouis aussi:content::content::content: la braise arrive presque à point....Juste le temps de boire l'apéro avant le début des festivités à 14h..... mais j'ai un peu soucis, commence à se couvrir, souffle pas mal :boutons::boutons::boutons: orages en vue.........
Ben me réjouis aussi:content::content::content: la braise arrive presque à point....Juste le temps de boire l'apéro avant le début des festivités à 14h..... mais j'ai un peu soucis, commence à se couvrir, souffle pas mal :boutons::boutons::boutons: orages en vue.........
:D:D:DViva l'orage, dans le prosite:D:D:fou:
Belledenuit
27/05/2012, 13h29
:D:D:DViva l'orage, dans le prosite:D:D:fou:
Pas de soucis, j'ai quand même un toit:p
Pas de soucis, j'ai quand même un toit:p
Moi j'ai une moi..........:pMarquise:diable::p:D
Belledenuit
28/05/2012, 09h58
Ce midi ça sera léger.............
Salade tomates-mozza-basilic
Ce midi ça sera léger.............
Salade tomates-mozza-basilic
Tu es cannibale? savais pas que les tomates se bouffait entre elles.......:p:D
;)Moi vais aller me taper une salade, entrcôte parisienne frite chez mon ami Ramon.....:content::content::content::amoureux::p Astuce (Henniez citron:langueŽ::langueŽ::langueŽ:
Cinquante
28/05/2012, 11h15
Avec de l'eau pour accompagner...
Tu vas te régaler :)
Avec de l'eau pour accompagner...
Tu vas te régaler :)
Ouaip eau gazeuse ou ferrugineuse dirait notre ami Bourvil:langueŽ::langueŽ::langueŽ::D:D:D:fou:
Salade piémontaise cochon à l'aise
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41550_1L
Ingrédients:
Salade
600 g de pommes de terres à chair ferme ( et pourquoi pas des Pompadour !)
3 grappes de tomates cerises
Une vingtaine de petits cornichons
1 poignée de champignons de Paris
3 œufs
3 càs de crème liquide
3 noisettes de beurre
Assaisonnement
4 càs de mayonnaise
2 càs d’huile d’olive
2 càs de vinaigre
3 càs de parmesan
2 càs de crème liquide
Préparation:
etape 1
Eplucher les pommes de terre et les cuire à la vapeur
etape 2
Casser 1 œuf et le battre avec 1 cuillère de crème liquide. Faire chauffer une poêle moyenne avec une noisette beurre, y verser l’œuf battu pour en faire une fine crêpe. Faire la même opération avec les 2 autres œufs
etape 3
Couper les tomates cerises en 2 ou 4 selon leur grosseur. Couper les cornichons en petites rondelles. Rouler les crêpes d’omelettes et en tailler de fines lanières. Couper en cubes les pommes de terre. Mettre le tout dans un saladier
etape 4
Mélanger tous les ingrédients de l’assaisonnement
etape 5
Mettre de côté un quart de la salade. Assaisonner et saler les 3 quarts, goûter, rectifier selon votre envie, rajouter le quart restant de la salade et saler
Confit de filet mignon, miel, orange et gingembre
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/7163_1L
Nombre de parts: 8
Ingrédients:
2 filets mignon de porc de 400 g environ
2 càs de sauce soja
4 càs de miel
2 dl de jus dorange
40 g de gingembre frais
2 gousse dail
2 dl de Noilly (ou vermouth sec)
4 pincées de 4 épices
Préparation:
Versez le miel dans une casserole, rajouter la gousse dail pelée et pressé, le gingembre rapé.
Portez à ébullition et ajoutez le jus dorange, le Noilly, la sauce soja, le 4 épices, le poivre et portez à nouveau à ébullition.
Laissez cuire 5 minutes, retirez du feu et laissez refroidir.
Mettez le filet mignon dans un plat allant au four, versez dessus la marinade, roulez le dedans et laissez reposer deux heures (je l'ai laissé 24 h).
Faites-les cuire à 200°C en le tournant de temps en temps.
En fin de cuisson j'ai fait réduire le jus jusqu'à ce qu'il caramélise un peu, miam !!
Petits pots de crème au caramel au beurre salé.
Une douceur caramélisé pour bien terminer un repas!
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41422_1L
Temps de cuisson: 45 Minute(s)
Ingrédients:
30 cl de lait demi-écrémé de chèvre
2 œufs
8 bonbons au caramel au beurre salé.
Préparation:
etape 1
Dans une casserole, faîtes fondre les caramels dans le lait. Dans un bol à part, battez les œufs comme pour en faire une omelette. Une fois les caramels fondu, et hors du feu, ajoutez les oeufs à la préparation précédente et mélangez rapidement.
etape 2
Versez dans des petits pots en verre, mettez les à cuire au bain marie à 180 pendant 45 minutes. Dégustez une fois refroidie.
Belledenuit
28/05/2012, 16h29
Hummmmmm bon ça le caramel au beurre salé :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
Bon et bien si j'ai un bon contrat, vais me taper une bonne morce, sinon je me soule et je fais comme Norton......... Vais foutre la merde en ville:D:D:D:D:D (je rigole.....)
kikimike
28/05/2012, 17h24
Ouaip eau gazeuse ou ferrugineuse dirait notre ami Bourvil:langueŽ::langueŽ::langueŽ::D:D:D:fou:
a dix sous , c'est pas cher :D
Belledenuit
29/05/2012, 19h51
Ce soir magret de "coincoin" mariné et gratin d'asperges :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
La recette de Gérard Rabaey http://www.illustre.ch//img/spacer.gif http://www.illustre.ch//img/spacer.gif http://www.illustre.ch//img/spacer.gif http://www.illustre.ch//img/spacer.gif http://www.illustre.ch//img/spacer.gif http://www.illustre.ch//Tools/Image.aspx?chemin=/img/fiches/88954c17-dda9-42e0-b8ac-0e6926ce2a36.jpg&long=200&haut=200 http://www.illustre.ch//img/spacer.gif Genre : Entrées http://www.illustre.ch//img/spacer.gif Préparation: Maximum 60 min. http://www.illustre.ch//img/spacer.gif Cuisson: La cuisson varie selon la taille et la fraîcheur des asperges http://www.illustre.ch//img/spacer.gif http://www.illustre.ch//img/spacer.gif http://www.illustre.ch//img/spacer.gif http://www.illustre.ch//img/spacer.gif http://www.illustre.ch//img/spacer.gif http://www.illustre.ch//img/spacer.gif Gratin d’asperges blanches valaisannes
«A 21 ans, j’ai participé à mon premier concours de cuisine, en amateur. La compétition avait lieu à la Matze, à Sion. J’y ai remporté le premier prix grâce à cette recette toute simple» Gérard Rabaey
Ingrédients
Les asperges
1,2 kg d’asperges blanches du Valais
30 g de beurre
Sel
Compotée de tomates (facultatif)
4 tomates (400 g)
20 g de beurre
20 g d’échalote ciselée
1 brindille de thym
Sel et poivre du moulin
Sauce
2 dl de bouillon d’asperges
50 g de rouelles d’asperges
1 c. s. de compotée de tomates
2 dl de crème à 35%
1 dl de crème 35% fouettée
Sel et poivre du moulin
Préparation
Asperges
Eplucher les asperges.
Les laver, ficeler puis cuire à l’eau bouillante salée (12 g de sel/litre) pendant douze à vingt minutes environ à petits frémissements, les sortir de l’eau de cuisson.
Déficeler et détailler les pointes à 8-10 cm de longueur.
La deuxième partie sera coupée en rouelles de 2 cm d’épaisseur.
Compotée de tomates
Monder les tomates, les rafraîchir, éplucher puis couper en deux.
Epépiner et découper la pulpe en petits dés.
Faire suer au beurre l’échalote ciselée.
Ajouter les dés de tomates ainsi que la brindille de thym. Assaisonner de sel et de poivre.
Cuire doucement pendant cinq à dix minutes.
Sauce
Prendre 2 dl de fond d’asperges et ajouter 2 dl de crème. Réduire de moitié environ.
Mettre 50 g de rouelles d’asperges ainsi qu’une cuillerée de compotée de tomates (facultatif). Mixer le tout. Passer à la passoire. Assaisonner de sel et de poivre du moulin. Au dernier moment, ajouter 1 dl de crème fouettée dans la sauce, ne plus faire cuire.
Finitions
Passer les pointes et les rouelles d’asperges au beurre.
Dressage
Au fond d’un plat, étaler une fine couche de compotée de tomates.
Dresser les pointes et les rouelles d’asperges.
Napper de sauce. Gratiner.
Les trucs du chef
Afin d’éviter que les asperges ne deviennent fibreuses, on les épluche juste avant leur utilisation.
Les asperges ne doivent pas être ficelées trop serré.
Veillez à ce que les extrémités des tiges soient de la même longueur.
Il faut cuire trois minutes la botte d’asperges debout puis l’immerger encore trois minutes pour continuer la cuisson. Veiller à ne pas trop les cuire et ne pas les rafraîchir, afin d’éviter une perte de goût.
Tarte à la tomate
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/34477_1L
:D
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
1 kg de tomates
1 boite de concentré de tomates (140 g environ)
1 boite de pesto vert (pour nous c'est la marque Panzani)
1 bloc de parmesan
Sel - Poivre - Romarin - Basilic
Préparation:
Préchauffer le four 200 °C
Couper les tomates en tranche et les mettre dans une passoire pour qu'elles perdent un peu de leur jus (vous pouvez le faire à l'avance si vous voulez mais ce n'est pas une obligation)
Dérouler la pâte dans un plat à tarte, la piquer avec une fourchette
Etaler le concentré de tomates
Mettre les herbes : romarin, basilic (ou autres selon vos goûts)
Recouvrir des tranches de tomates
Saler, poivrer
Laisser cuire au four 30 minutes
Toujours surveiller la cuisson pour que les tomates soient dorées et bien cuites
A la sortie du four, répartisser le pesto sur la tarte et ajouter des copeaux de parmesan
Se foule pas aujourd'hui le chef:D
Veau gorgonzola
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/4024_1L
Ingrédients:
INGREDIENTS
4 escalopes de veau
8 fines tranches de poitrine fumée
4 càs de crème fraiche épaisse
200 gr de gorgonzola
100 gr de gruyère rapé
1 pincée de muscade
poivre
Préparation:
PREPARATION
Barder chaque escalopes de poitrine fumé
NE PAS SALER....la poitrine fumée et les différents fromage salent suffisament.
Dans une poêle, faire dorer avec une noisette de beurre les escalopes de veau
Dispser les escalope dans un plat à four
Garder le jus de cuisson.
Toujours dans la même poêle, à feu doux, ajouter et remuer les morceaux de gorgonzola, la crème fraîche et la noix de muscade jusqu´à la formation d´une sauce crémeuse.
Verser sur les escalopes. Parsemer le tout de gruyère rapé
faire gratiner 15 à 20 mn a 220° (selon votre four)
j'ai servi le tout avec des tagliatelles
Brownie aux noix de pécan et pépites de chocolat blanc
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41457_1L
Nombre de parts: 7
Temps de préparation: 30 Minute(s)
Ingrédients:
170 g de beurre
250 g de sucre en poudre
4 oeufs
200 g de chocolat noir 70% cacao
1 cuillère à café d’extrait de vanille
125 g de farine
45 g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
50 g de noix de Pécan
50g de pépites de chocolat blanc
1 grosse pincée de sel
Préparation:
etape 1
Beurrer un moule à tarte. Préchauffer le four à 180 C.
etape 2
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Casser le chocolat en carrés, puis ajouter à la casserole et retirer du feu immédiatement. Laisser le chocolat fondre 5 minutes en remuant de temps en temps. Laisser refroidir pendant 10 minutes.
etape 3
Pendant ce temps, battre au batteur électrique les oeufs, le sucre et l’extrait de vanille pendant 1 minute, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
etape 4
Ajouter le mélanger de chocolat au mélange d’oeufs. Mélanger avec une spatule jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés. Bien racler les bords du bol avec la spatule.
etape 5
Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao en poudre et le sel. Ajouter à la préparation et mélanger délicatement avec une spatule jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Verser dans le plat à tarte, puis déposer les noix de Pécan et les pépites de chocolat uniformément sur le dessus.
etape 6
Passer au four 20-25 minutes, jusqu’à ce que les bords soient assez cuits mais le centre à peine. Laisser refroidir avant de découper et démouler.
Belledenuit
30/05/2012, 06h36
Ce midi reste de mon gratin d'asperges et salade verte et ce soir deux options....
Une croque avec mon ex-collègue de travaille en plaine ou un bon gros morceau de boeuf du val d'Hérens sur mon grill:boutons: va falloir choisir......
Le meilleur compromis serait que l'ex-collègue vienne manger chez moi:content::content::content::content::content:
Belledenuit
30/05/2012, 13h51
Ben finalement mon gratin d'asperges c'est transformé en velouté tomates-asperges, croûtons, basilic frais et copeaux de parmesan:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::a moureux::amoureux:
Stoner27
30/05/2012, 14h02
Ben finalement mon gratin d'asperges c'est transformé en velouté tomates-asperges, croûtons, basilic frais et copeaux de parmesan:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::a moureux::amoureux:
ça m'a l'air trop bon ça!
Tu as la recette quelque part?
Belledenuit
30/05/2012, 14h11
Tout est dans ma "caboche" :):):):):)
Pas compliqué du tout....
Cuire des asperges avec un peu de bouillon
Faire un petit coulis de tomates à part (bien épicé et avec de l'ail)
Ensuite faire une béchamel pas trop épaisse (avec le jus des asperges si possible)
Ensuite, tu incorpores tes asperges coupées en morceaux et ton coulis de tomates.
Remettre le tout sur feu doux, ajouter un peu de piment d'espellette et rectifier l'assaisonnement si besoin est
Ensuite MIXER tout ça...... rallonger si vous trouvez trop épais avec un peu d'eau, affiner avec un peu de crème
Servir dans des assiettes très chaude avec des croûtons ailés, des copeaux de parmesan et du basilic frais ciselé et pour une touche encore plus classe, vous pouvez mettre une noix de chantilly au milieu de l'assiette soupoudrée d'un peu de Paprika.......... et voilà :content::content::content::content::content::cont ent:
Stoner27
30/05/2012, 14h26
super merci. Je note la recette et j'essaie dès que j'ai une cuisine opérationelle.
travers de porc au bbq si l'orage le veut bien ... salade de lentilles et tomates au cumin
;)Ben ce midi salade mêlée escalope panée frites et henniez citron:D:D:DCe soir NADA fait trop chaud:fou:
Cigares de chou-rave, chèvre frais et graines de pavot
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41718_1L
Ingrédients:
1 chou rave
1 chèvre frais
graines de pavot
1 càs d'huile d'olive
Préparation:
etape 1
Éplucher le chou-rave, le passer à la mandoline. Il est nécessaire d'obtenir de fines tranches
etape 2
Mélanger le chèvre frais avec 3 càs de graines de pavot, 1 càs d'huile d'olive et saler
etape 3
Tartiner de chèvre les chips de chou-rave, laisser un bord d'1 cm, puis rouler
etape 4
Saupoudrer de quelques graines de pavot
Risotto au poulet, epinards,ail & fines herbes
Un risotto tout simple mais très savoureux...
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41573_1L
Ingrédients:
1 blanc de poulet
1 cuillère à soupe de sauce soja
120 g de riz (Carnaroli pour moi)
100 g d'épinards frais
1 échalote
Un litre de bouillon de volaille
2 cuillères à soupe de fromage frais ail et fines herbes
Poivre blanc du moulin
Copeaux de Parmesan
Préparation:
etape 1
Pas de sel : entre la sauce soja, le bouillon et le fromage, le sel sera en quantité suffisante. Il vaut mieux goûter et saler en fin de préparation si besoin.
etape 2
Couper le poulet en petits dés, le faire sauter dans un peu d'huile d'olive (moins d'une cuillère à soupe).
Quand il commence à dorer, ajouter la sauce soja, mélanger, laisser dorer encore un peu, réserver. Le poulet doit être croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, donc attention à ne pas le laisser trop cuire.
etape 3
Dans une petite casserole, mettre à fondre un morceau de beurre doux (environ 10 grammes) avec une cuillère à café d'huile d'olive. Y faire suer les épinards en remuant souvent pendant quelques minutes, puis les mixer. Réserver.
etape 4
Eplucher et émincer finement l'échalote, la faire suer dans un mélange d'un peu de beurre doux et d'huile d'olive pendant deux minutes, puis ajouter le riz.
Remuer, jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucides.
Ajouter une louche de bouillon chaud, mélanger et laisser cuire jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. Remettre alors une louche de bouillon, laisser cuire jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé, et ainsi de suite pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le riz soit cuit et fondant.
etape 5
Ajouter les épinards et le fromage à l'ail et aux fines herbes, mélanger, ajouter les dés de poulet. Mélanger, servir tout de suite parsemé de copeaux de Parmesan.
Soufflés glacés aux fraises
un dessert rafraichissant et pleins de saveurs des fruits de saison.
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41510_1L
Ingrédients:
250g de fraises
500g de fromage blanc (o% pour moi)
4 blancs d'oeufs
75g de sucre en poudre
10g de beurre
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
des ramequins en porcelaine ou moules cartonnés cupcakes
Préparation:
etape 1
Laver et équeuter les fraises puis les couper en 4. Les faire cuire sur feux doux avec le beurre et le sucre en poudre pendant une dizaine de minutes et laisser refroidir.
etape 2
Entourer 4 ramequins de papier sulfurisé en laissant dépasser de 3cm. Le faire tenir soit avec de l'adhésif soit des trombonnes.
etape 3
Mixer les fraises et ajouter le fromage blanc.
etape 4
Monter les blancs en neige ferme avec le sel. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre vanillé et laisser touner pendant 1 mn.
etape 5
Incorporer les blancs au mélange fraises+fromage délicatement. Remplir les moules, lisser la surface et mettre au congélateur pendant 3 heures. Mettre les soufflés glacés 30 mn au réfrigérateur avant la dégustation. Retire la couronne de papier sulfurisé avant de servir.
etape 6
Vous pouvez réaliser cette recette la veille. Penser à les sortir du congélateur 2 heures avant de les servir.
Bonne dégustation!!! :langueŽ:
Belledenuit
31/05/2012, 07h28
Ce midi genre "tortillas" à ma façon.....Poivrons en lamelles, champi-pi de Paris frais, oignons, un peu d'ail, rondelles de pommes de terre fines et hop, tout ce beau monde à la poêle et une fois que tout cela est bien grillé, je casse mes oeufs dessus et j'en fait un genre d'omellete :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
Belledenuit
31/05/2012, 18h59
Papillotes de Sole Tropicale sur fondue de poireaux, pommes de terre vapeur :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
Pour ne rien perdre du poireaux, je blanchis à part les feuilles vertes foncées que j'utilise ensuite pour entourer mon filet de sole avant de mettre le tout en papillotte.............
http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_utiliser-le-vert-de-poireau-papillotes.aspx
Ce midi genre "tortillas" à ma façon.....Poivrons en lamelles, champi-pi de Paris frais, oignons, un peu d'ail, rondelles de pommes de terre fines et hop, tout ce beau monde à la poêle et une fois que tout cela est bien grillé, je casse mes oeufs dessus et j'en fait un genre d'omellete :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
ça ressemble à tout sauf à (tortillas);)De la pharmacie p'être.....:boutons:
Belledenuit
31/05/2012, 21h49
ça ressemble à tout sauf à (tortillas);)De la pharmacie p'être.....:boutons:
Faut pas confondre les PATES A TORTILLAS et la TORTILLA Espagnole:non::non::non::bad:
Faut pas confondre les PATES A TORTILLAS et la TORTILLA Espagnole:non::non::non::bad:
;)Ok je préfère..........Mes excuses profite suis de bonne et en général cela ne dure pas...............:)
Belledenuit
31/05/2012, 22h33
;)Ok je préfère..........Mes excuses profite suis de bonne et en général cela ne dure pas...............:)
Tu vas quand même pas faire revenir la neige ????:D:D:D:D:D
Tu vas quand même pas faire revenir la neige ????:D:D:D:D:D
;)Ben je peux te dire avec la cuite qu'il fait sous mon toit, suis pas contre:fou::D:D:D
:diable:Si les recettes que je poses vous emmerde vous dites:p:p:diable:
Courgettes farcies à la libanaise
Voici une façon un peu différente de préparer les courgettes farcies. Cette recette peut se préparer de la même façon avec des aubergines. En principe, cette recette se prépare avec de toutes petites courgettes que l’on ne trouve pas chez nous. Choisissez-les donc très fines et pas trop longues. Vous pouvez toujours les raccourcir et garder les extrémités pour en faire une soupe. Le mélange 7 épices libanaises est aussi appelé « poivre libanais », c’est en fait un mélange d’épices com
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41596_1L
Temps de cuisson: 60 Minute(s)
Ingrédients:
350 g de viande hachée
6 courgettes
1/2 botte de persil
1 poignée de pignons
1/1 càc de 7 épices
1 càs de chapelure
3 càs d'huile d'olive
1 grande boîte de tomates concassées
Préparation:
etape 1
Mélanger la viande hachée avec la chapelure, le persil haché, 1 càs d'huile et les pignons préalablement torréfiés, saler, poivrer et ajouter le 7 épices.
etape 2
Gratter la peau des courgettes et évider le centre avec un vide courgette ou un vide pomme. Rincer les courgettes et les sécher.
Farcir les courgettes avec le mélange de viande hachée.
etape 3
Dans une grande poêle, faire revenir les courgettes farcies de tous côtés dans l'huile restante.
Ajouter la boîte de tomates, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une heure en les tournant de temps en temps.
Servir avec du riz.
:boutons:Ben pas pour moi...........:non:
Belledenuit
01/06/2012, 23h44
Ben vais plus trop avoir le temps de cuisiner puisque je mange midi et soir au resto où je travaille :):):)
Mais les jours de congé, sûr que je vais pas lâcher mes casseroles....:amoureux::amoureux:
Belledenuit
04/06/2012, 00h08
Aujourd'hui, vu que c'était dimanche et calme, ce soir, le second de cuisine et moi avons eu droit à une Fondue Bacchus :content::content::content: Ben on a surtout pas refusé et c'était bien bon :amoureux:
Gigot d'agneau au romarin
Simple à réaliser, c'est un délice accompagné de pommes de terre !
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41920_1L
Nombre de parts: 8
Ingrédients:
1 gigot d'agneau
Quelques tomates séchées dans l'huile d'olive
Piment oiseau
Ail
Romarin
Sel
Préparation:
etape 1
Préchauffer le four à 200 C
etape 2
Eplucher 3 ou 4 gousses d'ail
Hacher les tomates séchées grossièrement
Mixer le tout en ajoutant le piment
etape 3
Recouvrir le gigot de la pâte obtenue
etape 4
Ajouter des pommes de terre coupés en dés dans le plat
Mettre les branches de romarin sur le gigot
Saler et cuire à four chaud
etape 5
Cuisson : environ 45 mn
Palmiers saumon pesto
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/6456_1L
Temps de cuisson: 11 Minute(s)
Ingrédients:
Pour le pesto:
- 20g de pignons
- 40g de parmesan
- 50g d'épinards frais
- 30g d'huile d'olive
1 rouleau de pâte feuilleté
200g de saumon fumé
Préparation:
Préparer le pesto: Mixer ensemble les pignons, le parmesan, les épinards et l'huile d'olive.
Garnir la pâte: Étaler la pâte feuilletée et tartiner d'une fine couche de pesto puis recouvrir de saumon. Rouler la pâte sur elle même, en partant d'un côté jusqu'au centre puis avec l'autre coté jusqu'au centre, en serrant.
Le coupage: Vous avez donc comme un gros rouleau qu'il va falloir découper en tronçons de 1 cm. Le plus simple c'est de couper votre rouleau en 2 et de le placer au congélateur 10 minutes pour le faire durcir, puis découper les palmiers plus facilement.
La cuisson: Enfourner 11 minutes à 210°. Déguster chaud ou tiède.
Belledenuit
07/06/2012, 01h08
Pas mal les palmiers saumon-pesto pour un apéro :-) j'ai retenu.....
Et bien hier soir Mardi, j'ai été invitée à souper dans un endroit juste "superbe" :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:Une ancienne Abbaye qui a été transformée en restaurant. Les différentes salles sont à tomber, le choix des vins c'est carrément le Paradis (presque toutes les bonnes caves entre saillon et chamoson y sont représentées) quand à la cuisine, un des rares endroits où l'on peut déguster un bon morceau de boeuf de la race d'Hérens. Cette viande c'est juste une tuerie.....
Du reste je pense aller lors de mon prochain congé au deuxième endroit où cette viande est divinement bien mise à l'honneur dans le village de Mase et de plus, le cadre est super chouette :content::content::content: Juste en-dessous de ce restaurant réputé,se trouve celui de la famille à Manuella Maury, présentatrice très sympathique de la RTS et appréciée pour ses chouettes émissions comme "tête en l'air" (tourné dans son village et le restaurant de famille), "à côté de la plaque" et "le passager". C'est aussi elle, entre autres, qui a commenté la célèbre journée des combats de Reines à Aproz :-) Elle est adorable cette femme.... et je connais bien son cousin:):):):)
voici donc où j'ai mangé mardi soir.............
Belledenuit
07/06/2012, 01h12
Spécial Norton..... Juste pour te donner "Envie" avec la carte des vins qu'ils ont dans leur "carnotzet".... tu pleuressssssssss:amoureux::amoureux::amoureux::amo ureux:
http://www.relaisduvalais.ch/f/pdf/carte_vins.pdf
Stoner27
07/06/2012, 07h44
Spécial Norton..... Juste pour te donner "Envie" avec la carte des vins qu'ils ont dans leur "carnotzet".... tu pleuressssssssss:amoureux::amoureux::amoureux::amo ureux:
c'est ton resto belle?
Bel endroit et rien à redire magnifique carte des vins.
Merci, donne envie d'y aller, chose que je vais faire un jour ou l'autre.:content::amoureux:
Belledenuit
08/06/2012, 00h24
c'est ton resto belle?
Euhhhhhhhhh :boutons::boutons::boutons: NON pas du tout !!!! C'est juste un endroit qu'il ne faut pas râter si un jour tu passes dans le canton du Valais :yes:
Belledenuit
08/06/2012, 00h27
PFFFFFFFFFFFFF qu'est ce ça me manque de ne pas avoir le temps de cuisiner :diable::diable::diable::diable: Vivement la retraite :D:D:D:D
Mais suis contente, le patron de ma nouvelle place de travail m'a demandé de penser à une recette de pâtes et de pizza qu'on appellera CAROLINE:content::content:
Si vous avez des idées "originales" je suis preneuses....
Salade de pastèque, féta et courgette
La courgette crue, c'est fantastique
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41851_1L
Ingrédients:
800 g de chair de pastèque
1 petite courgette
1 demi tranche de féta
le jus d'un demi citron
quelques feuilles de basilic
Préparation:
etape 1
1) Découper en cubes d'un demi centimètre la courgette après l'avoir épluchée
etape 2
2) Découper en cubes plus grossièrement la pastèque et la féta
etape 3
3) Rajouter le jus de citron et le basilic. Saler
Cannellonis a la creme d'aubergine chevre jambon cru
.)
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/15062_1L
Ingrédients:
1 aubergine
70g de chèvre
2 tranches de jambon cru dégraissé
6 cannellonis prêts à farcir ou 6 feuilles de lasagne
1 boîte de pulpe de tomate en dès
Préparation:
Couper l'aubergine en rondelles fines, la faire au micro-ondes pendant 4 minutes ( j'ai utilisé ma papillotte en silicone).
Dans le mixeur, mettre le chèvre, l'aubergine, et le jambon cru en lamelles.
Mixer jusqu'à obtention d'une crème.
Faire précuire les feuilles de lasagne une par une dans de l'eau bouillante, une à deux minutes, jusqu'à ce qu'elles ramolissent un peu, juste assez pour pouvoir les rouler ( elles termineront leur cuisson au four), en faire de même si vous utilisez les cannellonis ( 1 à 2 min pas plus).
Mettre un peu de pulpe de tomate dans le fond d'un plat allant au four.
Mettre un peu de farce sur le bord de la lasagne et la rouler ou farcir le cannellonis ( j'ai utilisé une poche à douille et ça simplifie la vie!)
Répéter l'opération pour les 6 cannellonis.
Les disposer dans le plat, et recouvrir du reste de pulpe de tomate.
Faire cuire pendant 20 à 25 min à 180°
Déguster seul ou avec une salade.
Tiramisu melon,ananas et spéculoos
)
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/3987_1L
Ingrédients:
Pour 4 à 5 personnes :
1/2 melon bien parfumé - 400 g de mascarpone - 10 à 12 spéculoos - 200 g d'ananas frais ou en boite - 250 ml de crème liquide entière bien froide - 100 ml de lait de coco - 1 sachet de sucre vanillé - 100 g de sucre - 2 cs de noix de coco râpée- un peu de rhum ambré .
Préparation:
Coupez le melon,retirez les graines et coupez-le en petits morceaux.
Coupez l'ananas en dés.
Montez la crème en chantilly,ajoutez le mascarpone,le sucre et le lait de coco.Continuez à battre pour obtenir un mélange onctueux et homogène.
Ecrasez grossièrement les spéculoos et déposez une couche au fond des verres ou des coupes.Arrosez d'une cc de rhum mélangé avec un peu de jus d'ananas.
Recouvrez d'une belle couche de crème puis de la moitié des fruits ...recommencez en finissant par une couche de crème.Saupoudrez de spéculoos mixé et de noix de coco râpée.
Mettez au frais pour au moins 4 heures.
Belledenuit
10/06/2012, 01h55
Et voilàààààààààààà, j'ai craqué !!!! l'appel des casseroles est plus fort que moi :D:D:D:D Après une dizaine de jours, pâtes, pizzas etcccc suis en train de me faire une petite poêlée de scampis (ail-échalottes-tomates-herbes de provence):amoureux::amoureux::amoureux: Je préfère ça à une "pastille" pour dormir :content::content::content:
Pressée d'aubergines et ricotta, coulis de basilic et tomates
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/5433_1L
Temps de préparation: 45 Minute(s)
Ingrédients:
* 0.400 kg d'aubergines
* 0.250 kg de ricotta
* 1/2 gousse d'ail
* 1 botte de basilic
* de l'huile d'olive
* 1 tomate ou du coulis de tomates
* 4 cercles de 4.5 cm de diamètre sur 4.5 de haut
Préparation:
* Emincer les aubergines en tranches d'une épaisseur d'1/2 cm environ
* Les sauter à l'huile d'olive, laisser refroidir
* Hacher l'ail et 4 à 5 feuilles de basilic, mélanger avec la ricotta
* Disposer dans les cercles une tranche d'aubergine sautée
* Ajouter une couche de ricotta, puis à nouveau une tranche d'aubergine et ce jusqu'à hauteur du cercle
* Faire prendre au froid
Coulis de basilic :
* Garder quelques feuilles de basilic pour la déco et mixer le reste avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et un trait de vinaigre, saler poivrer
* Réserver au frais
Coulis de tomates :
* Réunir dans le bol du mixer la tomate mondée et taillée grossièrement, mixer
* Passer au chinois étamine (grille fine)
* Réserver au frais
DRESSAGE :
* Dresser les deux coulis dans les assiettes
* Faire glisser les cercles dans les assiettes et décercler, décorer avec du basilic
Poulet au basilic et sa poêlée de légumes.
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/7396_1L
Temps de préparation: 30 Minute(s)
Temps de cuisson: 35 Minute(s)
Ingrédients:
4 pommes de terre moyennes
2 oignons rouges
3 poivrons rouges
2 cuisses de poulet ( ou du blanc)
1 c.s de concentré de tomates
Quelques feuilles de basilic
½ c.c. de paprika
Quelques branches de thym frais
Sel, poivre
1 c.s de beurre
De lhuile dolive.
Persil haché ( ciboulette pour moi).
Préparation:
Cest une recette pleine de couleur . Le basilic sous la peau du poulet lui donne une saveur particulière.
La pomme de terre et loignon vont très bien ensemble.
La fondue de poivrons rouges est un plaisir pour le palais.
Surtout pensez à éplucher les poivrons avant, car la peau nest pas agréable en bouche et sil faut lenlever après cuisson ( ce que jai fait) cest plutôt galère.
Avec cette recette, cest lété toute lannée, dans votre assiette.
MÉTHODE :
Désossez les cuisses de poulet.
Glissez quelques feuilles de basilic sous la peau ( quantité en fonction du goût) .
Une giclée dhuile dolive sur chaque cuisse.
Massez bien des deux côtés.
Salez, poivrez.
Mettez dans un plat côté peau vers le bas.
Glissez le tout dans un four préchauffé à 180° (th.6) pendant une 20aine de minutes.
Tournez les cuisses à mi-cuisson.
Épluchez à léconome les poivrons rouges.
Coupez-les en lanières.
Mettez le tout dans une sauteuse avec 2 c.s dhuile dolive.
Salez.
Rajoutez le paprika et le thym frais.
Laissez confire.
Fin cuisson, rajoutez le concentré de tomates.
Lavez et épluchez les pommes de terre.
Coupez en petits dés.
Épluchez et coupez les oignons en petits dés.
Dans une sauteuse, mettez le beurre et 3 c.s dhuile dolive.
Faites-y cuire les pommes de terre et les oignons.
Salez, poivrez.
Après cuisson, sortez le poulet du four.
Laissez reposer un moment.
Coupez le poulet en grosses lamelles.
Gardez la peau.
Servez le poulet, entouré de légumes (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=548155&in=nl_daily&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=title#).
Parsemez de persil.
Gâteau à la faisselle
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/17772_1L
Ingrédients:
Pour 4 personnes :
- 250g de faisselle
- 1CàC de vanille en poudre
- 5 oeufs
- 50g de maïzena
- 50g de sucre à la vanille
- 50g de sucre blanc
Préparation:
Egoutter la faisselle. Séparer 3 jaunes d'oeufs de 3 blancs.
Dans un saladier, mélanger la faisselle avec 3 jaunes d'oeufs et 2 oeufs entiers, 25g de sucre blanc, 25g de sucre à la vanille et la maïzena. Le mélange doit êtrebien (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1079492&in=nl_daily&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=photo#) lisse.
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les 3 blancs d'oeufs en neige bien fermes. Lorsqu'ils commençent à prendre ajouter les 25g de sucre et les 25g de sucre vanille restants, tout en fouettant.
Prélever 2C0S de blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte en la soulevant pour ne pas casser la neige. Ajouter ensuite le reste des blancs.
Chemisé un moule à manqué de papier sulfurisé et y verser la préparation.
Enfourner pour 45 minutes de cuisson environ. Le gâteau est cuit lorsqu'il est doré et gonflé. Si le dessus dore trop vite, le recouvrir d'une feuille de papier aluminium.
Belledenuit
12/06/2012, 13h24
Ben ce midi light (petit bouillon de légumes et champignons chinois) car ce soir c'est resto semi-gastro :content::content::content: Le Coq Gourmand à Vétroz.... d'après ce que j'ai pu voir sur leur site internet, ça doit pas être dégeu:amoureux::amoureux::amoureux:
Stoner27
12/06/2012, 13h32
Et voilàààààààààààà, j'ai craqué !!!! l'appel des casseroles est plus fort que moi :D:D:D:D Après une dizaine de jours, pâtes, pizzas etcccc suis en train de me faire une petite poêlée de scampis (ail-échalottes-tomates-herbes de provence):amoureux::amoureux::amoureux: Je préfère ça à une "pastille" pour dormir :content::content::content:
tu me donnes faim avec tes recettes!:)
Crevettes en aumoniere de courgette.
toute la fraîcheur et la saveur (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1499186&in=nl_daily&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=title#) de l'été dans votre assiette.
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/42092_1L
Temps de préparation: 35 Minute(s)
Ingrédients:
2 grosses courgettes.
1 paquet de crevettes.
1 citron vert non traité.
2 cuillères à soupe de jus de citron.
4 cuillères à soupe de miel.
4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
8 cure dents.
sel et poivre.
Préparation:
etape 1
Rincez les crevettes, les égouttez et laissez-les décongeler.
Mélangez le miel, l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre, rectifiez la sauce.
etape 2
Lavez les courgettes et les couper en 32 fines tranches dans la longueur.
Rincez le citron vert à l'eau chaude et coupez 8 tranches fines.
etape 3
Disposez 4 tranches de courgette les unes sur les autres en leur donnant une forme d'étoile.
Au centre, placer 1 tranche de citron et les crevettes, arrosez d'une cuillère à soupe de sauce, repliez les lamelles de courgettes et fermez chaque petite aumonière à l'aide d'un cure-dent.
etape 4
Placez les aumonières dans un plat allant au four et les passez sous le grill chaud pendant environ 8 à 10 min en arrosant constamment de sauce aigre-douce.
Paupiettes de veau à la méditerranéenne
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/18635_1L
Temps de cuisson: 40 Minute(s)
Ingrédients:
4 escalopes de veau
1 brique de coulis de tomate
2 tomates émondées concassées grossièrement
2 gousses d'ail
1 brin de basilic
1 botte de persil
100 g de parmesan râpé
20 cl de vin blanc sec
2 morceaux de sucre
2 cuillères à soupe de mélange d'aromates: thym, romarin, parpika, sel, poivre
Huile d'olive, sel, poivre
Préparation:
1) Coupez les escalopes de veau en deux dans le sens de la longueur et aplatissez-les bien.
2) Mettez dans le bol de votre mixeur: les feuilles de basilic, les gousses d'ail et le persil. Mixez bien puis mélangez avec le parmesan râpé et 1 cuillère à soupe du mélange d'aromates. Déposez une cuillère à café de cette purée sur chaque escalope (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1126178&in=nl_daily&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=title#) et roulez en paupiette. Maintenez avec une pique en bois.
3) Faites chauffer un peu d'olive d'olive dans une cocotte, puis saisissez-y les paupiettes de veau sur tous les côtés. Lorsqu'elles sont bien dorées, versez le vin blanc sec et portez à ébullition. Laissez réduire 5 minutes.
4) Ajoutez alors le coulis de tomate, les tomates concassées, les morceaux de sucre et la cuillère à soupe restante du mélange d'aromates. Laissez mijoter à feu doux pendant 30 à 35 minutes, la sauce doit réduire et épaissir.
5) Avant de servir, rectifiez l'assaisonnement et servez accompagné de pâtes fraîches (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1126178&in=nl_daily&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=title#) ou comme moi, d'un petit risotto.
Crème à l'orange
Une petite crème au léger parfum d'orange ...
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/42043_1L
Ingrédients:
600 ml de lait
le jus et le zeste d'une orange
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de Maïzena
1 cuillère à café de fleur d'oranger
Préparation:
etape 1
Délayez la Maïzena avec un peu de lait froid dans une tasse.
etape 2
Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Ajoutez, la Maïzena délayée, le sucre, le jus et le zeste d'orange, et la fleur d'oranger. Chauffez sans atteindre l'ébullition jusqu'à ce que la crème épaississe.
etape 3
Versez dans des petits pots.
etape 4
Laissez refroidir avant de déguster (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1499111&in=nl_daily&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=photo#).
Belledenuit
12/06/2012, 18h30
Tout à l'heure RESTO:content::content::content::content: Invitation et surprise pour le Menu:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amour eux:
Je vous redonnerai des nouvelles...........
Velouté de petit pois aux lardons
:amoureux:L'air bon.........
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/42125_1L
Ingrédients:
800g de petits pois non écossés
3 petites pommes de terre
1 oignon
100g de lardons
Crème fraîche
Des fleurs d'épices bonne humeur (facultatif)
Préparation:
etape 1
Ecosser les petits pois.
etape 2
Dans une cocotte minute, verser les petits pois, les pommes de terre coupées en morceaux, l'oignon émincé.
Couvrir d'eau.
Faire cuire 20 min après le sifflement de la soupape.
etape 3
Mixer et ajouter un peu de crème fraîche.
etape 4
Faire revenir les lardons.
Les ajouter au velouté avec les fleurs d'épices.
Déguster chaud.
Souris d’agneau confites, carottes et pommes de terre
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/24318_1L
Temps de cuisson: 150 Minute(s)
Ingrédients:
4 souris d'agneau
10 gousses d'ail
4 échalotes
1 kg de pommes de terre à chair ferme
8 à 10 carottes
2 c à s de purée de tomate
Thym, romarin
2 c à c de fond de veau
2 c à s d'huile d'olive
Sel, poivre
Préparation:
Dans une cocotte, faire revenir les souris d'agneau dans l'huile d'olive. Ajouter les échalotes et laisser blondir. Ajouter de l'eau jusqu'à mi-hauteur, ajouter le fond de veau, les gousses d'ail entières non pelées, la purée de tomate, les herbes, saler et poivrer.
Laisser cuire à feu doux pendant environ 2h30, jusqu'à ce que les souris soient tendres. Une heure avant la fin de la cuisson, ajouter les carottes coupées en bâtonnets et les pommes de terre.
Servir sans attendre.
Donne faim Stoner................
Panna cotta à la peche
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/16095_1L
Temps de préparation: 45 Minute(s)
Ingrédients:
pour une dizaine de petites verrines :
50 cl de crème liquide
1 gousse de vanille
4 g de gélatine en feuille (ou 2 g d'agar agar)
2 cas de sucre
5-6 pêches
Préparation:
Faire chauffer la crème avec 2 cas de sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Porter à ébullition puis laisser chauffer à feu doux pendant 5 minutes.
Pendant ce temps faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre les pêches coupées en petits morceaux dans une autre casserole et faire compoter quelques minutes (ajouter éventuellement 1 cac de sucre)
Lorsque la gélatine est ramollie, l'essorer et la mettre dans la crème chaude passée auparavant au chinois pour retirer la mousse et la vanille. Bien remuer pour faire fondre la gélatine.
Bien mélanger.
Verser la crème dans des verrines (pour les incliner, déposer les verrines dans une boite à oeuf, verser la crème et laisser prendre au frais dans cette position)
Réserver les compotées de pêche au frais.
Laisser figer la crème au frais pendant 4h
Au moment de servir, mettre un peu de compotée de fruits dans chaque verrine .
Décorer avec quelques petites feuilles de menthe et déguster.
Belledenuit
13/06/2012, 11h14
croustillants de ris de veau et salade avec une vinaigrette à la pulpe de framboises:amoureux::amoureux::amoureux:
Mini cheesecake au chorizo et ciboulette
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/11371_1L
Ingrédients:
Pour 12 mini cheesecakes :
- 50g de crakers
- 50g de beurre fondu
- 80g de ricotta
- 90g de fromage frais à la ciboulette corsée (boursin, rondelé...)
- 1 gros oeuf
- des lamelles de chorizo
- de la ciboulette ciselée
Préparation:
Préchauffer le four à 170°C.
Mixer les crakers et les mélanger avec le beurre fondu.
Répartir cette base dans des petits moules à petits fours siliconés.
Fouetter le fromage, la ricotta et l'oeuf. Ajouter les lamelles de chorizo et la ciboulette ciselée.
Répartir cette préparation dans les empreintes sur la base de crackers.
Faire cuire entre 15 et 20 minutes à 170°C.
Laisser tiédir puis démouler et réserver au frais (au moins 4 heures) jusqu'au moment de servir (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=772893&in=nl_daily&nl_key=f2bf720d67323816b5ec8114f0bac372&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=title#).
Parsemer quelques éclats de ciboulette sur le dessus et servir!
Marmite de la mer aux légumes
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/41852_1L
Ingrédients:
400 g de poisson blanc (type cabillaud)
10 gambas cuites, épluchées
1 oignon
2 carottes
2 branches de cèleri
8 petites pommes de terre
150 g de haricots verts
30 cl de fumet de crevettes (ou de poisson)
1 sachet de Spigol (ou 10 pistils de safran)
15 cl de vin blanc
1 gousse d’ail pelée et émincée
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de farine de maïs (type Maïzena)
1 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à soupe d’herbes fraîches (pour moi: coriandre et persil plat)
Préparation:
etape 1
Peler les carottes, les pommes de terre et l’oignon. Couper les carottes et le cèleri en rondelles, émincer l’oignon, couper les pommes de terre en gros cubes, et couper en deux les haricots verts. Couper en cubes les morceaux de poisson.
etape 2
Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Ajouter les carottes, le cèleri et l’oignon, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 5 minutes.
etape 3
Ajouter l’ail et les pommes de terre, faire cuire découvert 5 minutes en remuant de temps en temps. Verser le fumet de crevettes et le Spigol (ou safran). Couvrir et laisser frémir 10 minutes.
etape 4
Ajouter le poisson à la sauteuse, puis les haricots et le vin, faire cuire 5 minutes.
etape 5
Mélanger la farine de maïs et le lait dans un bol. Verser dans la sauteuse, ajouter les crevettes et laisser épaissir pendant 5 minutes. Servir chaud, saupoudré d’herbes fraîches.
Tarte aux fraises
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/42187_1L
Ingrédients:
une pâte sablée
500 grammes de fraises
200 grammes de chocolat blanc
30 cl de crème fraîche (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1499234&in=nl_daily&nl_key=f2bf720d67323816b5ec8114f0bac372&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=photo#)
Préparation:
etape 1
Étalez votre pâte sablée et découpez des cercles à l'aide d'un emporte pièce. Disposez les dans les moules à tartelettes. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Enfournez pendant environ 15 minutes à 180 C. La pâte doit être bien (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1499234&in=nl_daily&nl_key=f2bf720d67323816b5ec8114f0bac372&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=photo#) dorée.
etape 2
Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises. Coupez les en morceaux.
etape 3
Préparez ensuite la ganache au chocolat blanc. Dans un casserole, faites chauffez la crème fraiche. Hors du feu, ajoutez les carrés de chocolat blanc. Mélangez bien de manière à obtenir une ganache bien lisse.
etape 4
Lorsque la pâte est cuite, répartissez la ganache au chocolat blanc. Placez au réfrigérateur pendant deux heures. Au moment de servir (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1499234&in=nl_daily&nl_key=f2bf720d67323816b5ec8114f0bac372&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=photo#), disposez les fraises.
Belledenuit
19/06/2012, 12h13
Ce midi, petite salade composée et tomme poêlée :amoureux:
Et ce soir vais me cuisiner des cuisses de grenouilles :content::content::content::content:
Et ce soir vais me cuisiner des cuisses de grenouilles
Miam, miam :)
Daurade au gingembre et ciboule au four, et c'est le cadet qui s'y colle:content:
Miam, miam :)
Daurade au gingembre et ciboule au four, et c'est le cadet qui s'y colle:content:
BERURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK:langueŽ::langueŽ:je parle des cuisses de machins...:langueŽ:
Cuisson du poisson parfaite :)il a assuré le jeune, on s'est régalé !
Belledenuit
19/06/2012, 21h37
BERURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK:langueŽ::langueŽ:je parle des cuisses de machins...:langueŽ:
PFFFFFFFFFFF.............. Trop bon mes cuisses de batraciens :content::content::content::content: avec un petit riz pour accompagner la sauce:amoureux::amoureux::amoureux:
Belledenuit
19/06/2012, 21h37
Cuisson du poisson parfaite :)il a assuré le jeune, on s'est régalé !
Ben tien, longtemps pas refait une dorade au four.... Bonne idée pour mon prochain congé :content:
kikimike
19/06/2012, 21h39
PFFFFFFFFFFF.............. Trop bon mes cuisses de batraciens :content::content::content::content: avec un petit riz pour accompagner la sauce:amoureux::amoureux::amoureux:
j'espère que ton ventre ne fera pas ce bruit toute la nuit :D:D:D
http://www.youtube.com/watch?v=EVs-Uxrx4gQ
Je préfère les cuisses de Bécassine:diable:
Et cela t'emmerde de regarder en dessous de la page j'ai mis un truc pour toi... Tu viens vraiment d'un autre monde pauvresse..........
Belledenuit
19/06/2012, 21h42
Je préfère les cuisses de Bécassine:diable:
Et cela t'emmerde de regarder en dessous de la page j'ai mis un truc pour toi... Tu viens vraiment d'un autre monde pauvresse..........
Euhhhhhhhhhh :boutons::boutons::boutons: regarder quoi en-dessous de quelle page ???? Pas tout capté làààààààà:fou:
Euhhhhhhhhhh :boutons::boutons::boutons: regarder quoi en-dessous de quelle page ???? Pas tout capté làààààààà:fou:
:diable:Bordel la liste, t'es courge ou merde......:p
Belledenuit
19/06/2012, 21h47
:diable:Bordel la liste, t'es courge ou merde......:p
Je vois pas quelle liste !!!! Alors je confirme, je suis courge :D:D:D
Je vois pas quelle liste !!!! Alors je confirme, je suis courge :D:D:D
Tu fais exprès ? le souhaite pour toi la montagne, juste après article test
BOURRIQUEEEEEEEEEEEEEEEEE:diable:,
je veux pas dire de con.... mais je pense que c'était pour le nombre de post non??:boutons::D
Je vais te couper le Kiki si tu continue, OK:diable:
Belledenuit
20/06/2012, 23h05
Ce soir c'était poulet entier au four, cuisson "basse température" :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: Ai essayé une fois et depuis, je ne le cuis que de cette façon..........
Je saisis mon poulet entier dans son plat de cuisson, le grille bien de tous les côtés, je mets tout autour des petites pommes de terre coupées en quartiers, des tronçons de carottes, de l'oignon, je déglace la "bête" au vin blanc et je laisse le tout cuire pendant 1h15 à 90 degrés ! C'est juste divin:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
Ce soir c'était poulet entier au four, cuisson "basse température" :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: Ai essayé une fois et depuis, je ne le cuis que de cette façon..........
Je saisis mon poulet entier dans son plat de cuisson, le grille bien de tous les côtés, je mets tout autour des petites pommes de terre coupées en quartiers, des tronçons de carottes, de l'oignon, je déglace la "bête" au vin blanc et je laisse le tout cuire pendant 1h15 à 90 degrés ! C'est juste divin:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
:diable:Moi j'évite les poulets, coûtes trop cher......:p:D
Hier soir c'était un civet de lapin avec des tagliatelle, c'était juste divin !!
Cette fois, c'est madame qui s'y est collée.
Miaaam :content:
viens de me régaler d'une petite sole vapeur coriandre et gingembre, haricots verts et c'est Mr qui a tout fait, c'était meilleur :amoureux:
viens de me régaler d'une petite sole vapeur coriandre et gingembre, haricots verts et c'est Mr qui a tout fait, c'était meilleur :amoureux:
4 jours de nouilletes sauce napoli parmesan. c'est là que mes véritables origines ressortent:fou::D:D:DFORZZA SICILIA:p
Aumonière au poulet aux saveurs asiatique
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/42370_1L
Ingrédients:
Ingrédients:
12 carrés de 10cm de pâte à wonton recette ici
150g de blanc de poulet
3 cas d'huile d'olive
1 oignon 10g de gingembre frais
2 cas de cacahuètes grillées et hachées
2 cas de coriandre fraîche ciselée
1 cc de sauce nuoc mam
1 cc de soja le jus 1/2 citron
1 cas de miel huile pour friture
ciboulette pour la décoration.
Pour la sauce :
100ml de vinaigre
1 cas de sucre
1 cc de sauce soja
1/2 cc de purée de piment rouge (ou un piment rouge finement haché)
1 pincée de sel.
Préparation:
etape 1
Préparation:
Couper le blanc de poulet en petits morceaux et le hacher en le passant au robot.
Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen et ajouter l'oignon et le gingembre haché.
Faire suer le tout et ajouter le hachis de poulet. Bien remuer pendant 5 minutes en dissociant le hachis avec une cuillère.
Ajouter les cacahuètes, la coriandre, le nuoc mam, la sauce soja, le citron et le miel et faire cuire le tout quelques minutes en mélangeant bien.
etape 2
Laisser refroidir complètement
Étaler les carré de pâte sur un plan de travail légèrement fariné.
Déposer une cuillère à soupe de farce au centre d'un carré de pâte wonton.
Rabattre et rassembler les angles vers l'intérieur, au dessus de la farce, en une bourse. Les refermer hermétiquement en appuyant légèrement pour leur donner la forme d'une petite aumônière.
etape 3
Faire ainsi avec le reste de la farce
Remplir d'huile 1/3 d'une casserole à fonds épais et la faire chauffer à 190 c.
Plonger les aumônières dans l'huile très chaude et les faire cuire pendant 40 à 60 secondes en les retournant. Une fois dorés de tous les côtés, les retirer et les égoutter.
etape 4
Dans un bol à part, dissoudre le sucre et le sel dans le vinaigre et ajouter la sauce soja et la purée de piment. Bien mélanger le tout et servir aussitôt avec les aumônières en attachant un brin de ciboulette au niveau de la pliure de l'aumônière.
Salade shangai
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/12609_1L
Temps de préparation: 35 Minute(s)
Ingrédients:
150 gr de chair de crabe en boîte
400 gr de crevettes roses cuites
1 laitue
1 oignon doux
2 branches de menthe fraîche
4 champignons noirs secs
150 gr de pousses de bambou en bocal
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe d'huile de sésame
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
Préparation:
Faites tremper (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=829908&in=nl_daily&nl_key=f2bf720d67323816b5ec8114f0bac372&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=photo#) les champignons noirs dans un bol d'eau tiède pendant une trentaine de minutes. Décortiquez les crevettes roses. Egouttez la chair de crabe.
Egouttez les pousses de bambou et rincez-les à l'eau claire. Essuyez-les avec un torchon puis émincez-les finement. Lavez les feuilles de laitue, essorez-les et coupez-les en morceaux. Lavez la menthe, épongez-la et ciselez les feuilles. Pelez l'oignon et émincez-le très finement.
Préparez la vinaigrette en mélangeant la sauce soja, le vinaigre, le sucre en poudre, l'huile de sésame et l'huile de tournesol.
Egouttez les champignons noirs, pressez-les dans du papier absorbant pour bien éliminer toute trace d'humidité et coupez-les en petits morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.
Disposez les feuilles de laitue sur un plat de service. Ajoutez les pousses de bambou, les champignons noirs. Répartissez sur le dessus la chair de crabe et les crevettes. Saupoudrez d'oignon et de menthe.
Tarte aux framboises et mascarpone
je vous propose cette petite tarte très gourmande, sur laquelle j'ai craqué l'année dernière... Je ne regrette pas d'avoir succombée... Elle est un vrai délice...
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/42451_2L
Ingrédients:
Pour 6 personnes :
1 pâte sablée
250g de mascarpone
20cl de crème liquide entière
150g de sucre
2 gros oeufs
250g de framboises (fraîches (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1499542&in=nl_daily&nl_key=f2bf720d67323816b5ec8114f0bac372&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=photo#) si possible sinon surgelées)
1CàC d'extrait de vanille
Préparation:
etape 1
Préchauffer le four à 180 C.
Disposer la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond à la fourchette. La faire précuire à blanc pendant 10 minutes à 180 C. Sortir la pâte du four sans éteindre ce dernier.
etape 2
Dans un saladier, fouetter le mascarpone avec la crème liquide puis ajouter les oeufs un à un en fouettant entre chaque ajout. Incorporer enfin le sucre et l'extrait de vanille et mélanger une dernière fois.
etape 3
Verser cette préparation sur le fond de tarte précuit. Répartir les framboises fraîches ou préalablement décongelées puis enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson à 180 C, jusqu'à ce que cette dernière soit bien dorée.
etape 4
Laisser refroidir puis réfrigérer pour un minimum de 2 heures. Déguster bien froide.
:langueŽ::langueŽ:Beurkkkkkkkkkkkkkk me suis tapé une bouteille de liqueur de framboise je l'ai rotée 15 jours, vais au marché je tourne la tête envie de gerber.....:bad::fou::D:D:D:langueŽ:
Cookies au comté et à la noisette
Ces petits biscuits sont très sablés, croquants sur les bords et moelleux au centre comme de vrais cookies sucrés. Ils sont très rapides à faire et surprendront vos invités tout en les régalant…
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/42375_1L
Ingrédients:
80g de beurre
70g de comté
115g de poudre de noisettes
100g de farine de type 55 ou 65
50g de farine de type 110
1/2 sachet de levure
100g d’emmental râpé
2 oeufs
Sel
Préparation:
etape 1
Préchauffer le four à 180 (thermostat 6).
Faire fondre le beurre.
Couper le comté en petits cubes.
etape 2
Dans un saladier, mélanger les deux types de farine, la levure, la poudre de noisettes et l’emmental râpé.
Ajouter le beurre, les oeufs, les cubes de comté et une pincée de sel en mélangeant bien entre chaque ingrédient (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1499605&in=nl_daily&nl_key=f2bf720d67323816b5ec8114f0bac372&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=title#).
etape 3
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
A l’aide d’une cuillère à soupe, prélever un peu de pâte et la rouler entre vos mains pour former de petites boules.
L es déposer sur la plaque en les espaçant bien. Les aplatir légèrement avec le dos de la cuillère.
Mettre au four et cuire 15 minutes.
Les servir (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1499605&in=nl_daily&nl_key=f2bf720d67323816b5ec8114f0bac372&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=title#) tièdes ou froids.
Compté pas sur moi.........
Porc aux épices
De fines tranches de porc poêlées,recouverte d'une croûte de mélange d'épices
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/42406_1L
Temps de préparation: 25 Minute(s)
Ingrédients:
3 fines tranches de porc
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de thym séché
1/2 cuillère à café de poudre d’ail séché
1/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de cumin
1/4 cuillère à café d’origan
1/8 cuillère à café de piment de Cayenne
1 cuillère à café d’huile d’olive
Préparation:
etape 1
Mélanger toutes les épices dans une assiette. Déposer les tranches dans l’assiette, de chaque côté, en frottant bien pour que toute la surface soit recouverte d’épices. Laisser reposer à température ambiante 20 minutes.
etape 2
Dans une poêle chaude, faire chauffer l’huile d’olive pendant 2 minutes, puis ajouter les tranches de porc. Les saisir quelques minutes de chaque côté, puis baisser le feu et laisser cuire quelques minutes (en fonction de l’épaisseur des tranches). Servir chaud avec par exemple une sauce à la pâte de sésame.
ma l'air sec cette histoire:diable:
Ce soir çà sera curry d'agneau :amoureux: riz thaï :amoureux:
et après les nouilles aux courgettes saveur chinoise, voilà la cuisse de dinde tandoori pour ce soir ... comme un p'tit manque asiatique...;)
Belledenuit
26/06/2012, 13h24
Ce soir envie de POISSONS et crustacés.....
Amuses-bouches : petits toasts de bruschetta
Entrée : Moules marinières
Plat : Darnes de saumon poêlées au beurre, sauce citronnée, pommes de terres vapeur et mousse de brocolis
Dessert : Panna cotta à a vanille bourbon avec son coulis de fruit de la passion
:content::content::content::amoureux::amoureux::am oureux::amoureux:
Belledenuit
30/06/2012, 02h33
C'est un comble.............. cette semaine fais un concours de LASAGNES MAISONS avec mon patron "rital" qu maintenait fermement que les siennes étaient de toute façon les meilleures du monde ! Lui ai fais LES MIENNES de lasagnes, du coup j'ai reçu sa bénédiction pour qu'à l'avenir le commis de cuisine les fasse comme moi :D:D:):):content::content::content:
et hier soir j'ai préparé une dorade au four pour nous (le patron, le commis et moi) car c'est pas le fort du boss de nous donner du poisson à nos repas ni des légumes :boutons::boutons: Alors là aussi, il me confie à l'avenir la partie "poisson" du vendredi pour le personnel:content::content:
Melon à l'italienne
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/17487_1L
Ingrédients:
1 beau melon bien mûr
8 tranches de jambon de Parme
1 boule de mozzarella
2 branches de basilic
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Huile d'olive
Sel et Poivre du moulin
Préparation:
1. Avec un grand couteau bien aiguisé coupez le melon en deux puis videz les graines avec une petite cuillère. Coupez chaque demi-melon en 4 tranches. Ôtez la peau des tranches de melon.
2. Coupez la mozzarella en tranches, salez et poivrez-là puis arrosez un peu d'huile d'olive sur chaque tranche.
3. Posez une tranche de mozza sur chaque tranche de melon puis faites tenir le tout en l'enroulant dans une tranche de jambon de parme. Assaisonnez de vinaigre balsamique et de basilic ciselé, servez bien frais.
Brochettes de filet mignon et maïs à la plancha
Une cuisson parfaite sur la plancha pour ces brochettes de filet (http://www.ptitchef.com/?obj=feed&action=detail&feed_data_id=1500010&in=nl_daily&nl_key=f2bf720d67323816b5ec8114f0bac372&nl_id=2354014&utm_source=daily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_email&utm_content=photo#) mignon de porc bien saisies à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Un régal accompagné d’épis de maïs grillés à point et nappés de sauce beurre citron.
http://www.ptitchef.com/upload_data/recipe/42815_1L
Ingrédients:
600 gr de filet mignon de porc
4 épis de maïs frais
20 feuilles de sauge fraîche
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
8 tomates cerise (je les ai oublié sur la photo)
1 cuillère à café de mélange 5 baies
sel, poivre
Pour la sauce.
1 citron
100 gr de beurre
sel, poivre
Préparation:
etape 1
Coupez le filet mignon en 16 cubes à peu près égaux. Mettez dans un saladier avec sel, mélange 5 baies, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et l’ail pelé et écrasé. Mélangez, couvrez, laissez mariner 30 mn à température ambiante.
etape 2
Enlevez les feuilles et les filaments des épis de maïs, mettez les dans un plat. Badigeonnez les d’huile d’olive au pinceau, salez, poivrez de tous cotés.
etape 3
Allumez la plancha thermostat 250 à gauche et à droite. Laissez chauffer 10 mn.
etape 4
Déposez les maïs sur un coté de la plancha. Laissez cuire 15 mn en les retournant régulièrement.
etape 5
Pendant ce temps, pressez le jus du citron et versez le dans le saucier branché en position 5. Dès que le jus de citron est chaud, salez, poivrez, incorporez le beurre en parcelles petit à petit. Dès que la totalité du beurre est fondu passez en position 2 laissez tourner jusqu’à ce que viande et maïs soient grillés. (Si vous n’avez pas de saucier, préparez la sauce dans une casserole à bain marie en tournant assez régulièrement).
etape 6
Montez les brochettes sur des piques en bois en démarrant par une tomate cerise, puis en alternant feuilles de sauge et cubes de viande, terminez par une tomate cerise.
etape 7
Augmentez la puissance de la plancha à 300 coté maïs, posez les brochettes sur le coté libre de la plancha à 250 . Laissez cuire 5 à 6 mn sur chaque face en continuant à tourner régulièrement les maïs.
Servez brochettes et épis de maïs accompagnés de sauce citron.
çà devait être poulet au bbq ... çà finit en poulet au four aux herbes et tomates
Tajine de légumes, et ... St Nectaire bien sûr:content:
;)ce soir salade pomme de terre cervelas et ptite astuce un petit Montepulciano:content::content::content:
Belledenuit
03/07/2012, 15h46
Ce soir resto.... un petit coin vraiment sympa, magnifique terrasse et de la cuisine divine et le tout avec des patrons "géniaux" (ils sont pacsés....).
Le buffet de la Gare à Saint-Pierre-de Clages (chamoson):amoureux::amoureux::amoureux:
http://www.buffetdelagarechamoson.ch/
Ce soir resto.... un petit coin vraiment sympa, magnifique terrasse et de la cuisine divine et le tout avec des patrons "géniaux" (ils sont pacsés....).
Le buffet de la Gare à Saint-Pierre-de Clages (chamoson):amoureux::amoureux::amoureux:
http://www.buffetdelagarechamoson.ch/
;)t'as toujours pas gouté le (pot de chambre?)
;)t'as toujours pas gouté le (pot de chambre?)
en plus cela n'a rien d'un buffet de gare...........Tu me fais marrer..........:p
Stoner27
04/07/2012, 08h47
hier un bon vieux spaghetti bolognaise mais fait maison de A à Z!
kikimike
04/07/2012, 08h50
hier un bon vieux spaghetti bolognaise mais fait maison de A à Z!
:boutons: même les pattes ??:D
Stoner27
04/07/2012, 08h55
:boutons: même les pattes ??:D
oui même les pates. Bon j'avoue c'est ma mère qui les a faites. La prochaine fois je m'y colle mais quand je serai en congé car c'est du boulot!
Par contre la sauce, c'est de moi:)
kikimike
04/07/2012, 09h28
oui même les pates. Bon j'avoue c'est ma mère qui les a faites. La prochaine fois je m'y colle mais quand je serai en congé car c'est du boulot!
Par contre la sauce, c'est de moi:)
super, c'est mon plat préféré alors avec des pattes fraiches :amoureux::yes:
;)pomme de terre nouvelle poisson meunière salade et astuce...
UN tout grand blanc cave de la commune Villeneuve:fou::amoureux::amoureux::amoureux: C'est le petit Jésus qui vous pisse dans la bouche comme ils disent dans le canton de VAUD:amoureux::amoureux::content:
pomme de terre nouvelle poisson meunière salade Miam Miam Miam:amoureux::amoureux::amoureux:
L"ainé a préparé un chili maïs riz:amoureux::amoureux::amoureux:
Belledenuit
05/07/2012, 01h01
en plus cela n'a rien d'un buffet de gare...........Tu me fais marrer..........:p
C'était l'ancien buffet de la gare, transformé en un super resto..... mais il est toujours en face de la gare:p:p:p:p
Le Menu était divin et parfait :amoureux:
Petite soupe de poissons maison avec sa rouille et ses croûtons
Carpaccio de boeuf à l'huile truffée et ses copeaux de parmesan
Le filet de canette de Challens , sa sauce aux cerises et petit gratin dauphinois
En dessert un moelleux au chocolat et son coulis de framboise
Le tout arrosé d'une bonne de syrah de chez Magglioco.... UN NECTAR
Après j'ai reçu mes cadeaux de Normande:content::content::content: Du beurre salé, du camembert, des crottins de chèvre, un bloc de foie gras, un petit bocal de Bar sauvage au fumet de coquillages et un autre de crabe au wakamé et une bouteille de Côteaux du Layon juste le pied avec le foie gras.......:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux :
Quel coup de fourchette Belle ! :)
Ce soir magrets de canard au bbq et pdt sautées et peut être une ch'tite salade si y'en a une dans le potager qui est consentante:)
Quel coup de fourchette Belle ! :)
Ce soir magrets de canard au bbq et pdt sautées et peut être une ch'tite salade si y'en a une dans le potager qui est consentante:)
Ouaip. vrai elle à une grande geule;)en plus un buffet de gare près d'une gare... Pour moi suis pas étonné;):D:D
Belledenuit
06/07/2012, 01h49
Ouaip. vrai elle à une grande geule;)en plus un buffet de gare près d'une gare... Pour moi suis pas étonné;):D:D
NO COMMENTS......et y'a des buffets de gare pour y manger, voir même semi-gastro et il y'a les buffets de gare à la Norton.....
ceux où l'on pose la troisièmes cuites de la journée et
NO COMMENTS......et y'a des buffets de gare pour y manger, voir même semi-gastro et il y'a les buffets de gare à la Norton.....
ceux où l'on pose la troisièmes cuites de la journée et
Et?????? Tu t'es endormie????:p
Réussi la soupe à l'oseille:yes:
et croque Monsieur/salade verte DU JARDIN :content:
curry de poulet / riz thaï:amoureux:
Belledenuit
14/07/2012, 01h38
Ben ce midi ce fût une belle Dorade Royale au four poour mon ami de cuisine Miguel et moi et ce soir, j'ai fait des moules marinières
Demain on aura sûurement droit à une petite fondue bourguignone:amoureux::amoureux::amoureux:
spaghettis sauce bolognaise:content:
Après un total de 3 semaines hors de chez moi (où j'ai tout de même dégusté un superbe Chili con carne, une T-bone d'un autre monde, et un plateau de fruits de mer exceptionnel) j'ai mangé ce soir un avocat à point, puis une bavette avec de penne al dente !!.
Des pâtes, un bonheur simple :amoureux:
gratin dauphinois et grillades et c'est les gars qui font :yes:
Spaghetti Bolognaise... non, pas les restes de Fazer ! :)
Spaghetti Bolognaise... non, pas les restes de Fazer ! :)
:Dd'autant plus que les 2 ogres ont léché la gamelle jusqu'à ce qu'elle brille :)
Une vraie, belle, copieuse, goûteuse ratatouille, préparée avec amour et délicatesse, mijotée avec soins dans des conditions optimum!
Résultat ? Pole position !!:)
Elle est vraiment délicieuse, et il en reste pour demain :content:
bbq : andouillettes:amoureux:par contre, on a dégusté à l'intérieur, ça caillait presque;)
Belledenuit
29/07/2012, 01h52
Plus le temps de me faire de bons petits plats:pleure::pleure::pleure::pleure: et commence à en avoir ras le bol des pâtes-pizzas alors ce soir ai fait une excellente soupe de poissons pour mon collègue aide de cuisine et moi et le patron bennnnnnnnnnnnnn il a mangé des pâtes pour changer...........
A midi c'est melon au porto, puis poulet au citron acompagné des petits légumes d'été en dessert mousse de fruits rouges, et pour ce soir salade de tomates mozarela puis pâtes au thyn pour le dessert je sais pas encore:)
Aprés avoir ripaillé tout le week-end, une assiette de pâtes s'impose:amoureux:
Mon excellente ratatouille a vu arriver quelques petites patates, et des coquillettes. Ajoutez à ça un soupçon d'épices méxicaine de monsieur Ducros, un peu de gruyère râpé, et vous obtenez......... un plat qui ne porte pas de nom, mais qu'i est délicieux:content:
Avec un petit coup d'astuce rose Cabernet d'Anjou:amoureux:
:amoureux:tagliatelle carbonara - parmesans - salade verte et tomates:yes::content:
Un p'tit curry d'agneau, riz thai, épinards :amoureux:
Un p'tit curry d'agneau, riz thai, épinards :amoureux:
Tu vas choper les yeux bridés avec tes recettes thai:fou::D
Belledenuit
06/08/2012, 09h21
Ben hier, comme moi et mon collègue de cuisine en avions un peu marre des pâtes et des pizzas, j'ai fait pour le midi des cuisses de poulets curry rouge, lait de coco avec des dés de mangues et d'ananas et un riz basmati cuit dans du jus de mangue, ensuite pour le soir d'ENORMES tomates farcies et un gâteau aux abricots Luizet du valais:):):):)
Ben voulez savoir ? Le commis de cuisine n'a plus envie de quitter sa place si c'est moi qui lui fait les repas du personnel:D:D:D:D:D
Ce soir, jour de congé, pour moi ça va être une "cassée" de moules et mercredi buffet chaud-froid Italien au centre Thermalp où je me trouve.....Dieu sait ce buffet..... vais tout critiquer comme d'hab:D:D:D:D:D
me tape a l'instant cervelas moutarde gruyère tomates huile d0lives oignon et coup de côte du rhône:amoureux::content::content:meilleur que toutes les spécialités:p:amoureux::content:
:content::content::content::content::content::cont ent::content::content::content::diable:cornettes sauce wisky filet d'ageau salade mêllée astuce un Rioja de 1989 c'est la St Dominique vais pas me priver:p:p:p:amoureux::amoureux:
Belledenuit
14/08/2012, 12h27
Ben ce midi, je vais dîner à 14h comme les touristes qui m'emmerdent quand je suis en service, sauf que moi, j'emmerde personne:):)
TARTARE MAISON (recette de ma mômannnnnnnnnn que vous connaissez mais je vous la redonne quand même :D:D:D car c'est la meilleure pour moi au monde !!!!!)
Pour 2 pers
350 gr. De filet de bœuf ou un bon rumsteak pas trop jeune
1 c.s. d’oignons ou échalottes ciselés, 1 c.sde cornichons hâhés, 1c.s de persil hâché, 1 anchois émincé,1 c.s de câpres entiers (selon les goûts)
Couper finement la viande au couteau.
Dans un saladier, arroser la viande d’une c.s d’huile IMPORTANT de mettre l’huile en premier et d’enrober la viande afin qu’elle ne cuise pas…..elle restera ainsi bien rouge et ne va pas virer au grisâtre
Ensuite, mettre les oignons, cornichons et persil (évent. Câpres si vous aimez)
2 jaunes d’œuf – mélanger
Continuer avec 1 c.s. de worcestershire sauce, un peu de ketchup, un peu de moutarde douce (pas trop de moutarde ça casse tout les goûts),une bonne pointe de couteau de harissa et un PETIT filet de vinaigre, 10 « tappées » de salière, 40 tours de moulin à poivre (20 par pers.) SI SI, vous avez bien lu et je vous assure que ce n’est pas trop du tout, du tout, c’est là tout le secret ma mère en a fait des milliers préparés devant le client et elle en eu des tendinites de mouliner son poivre et je lui avais acheter un électrique mais elle a jamais voulu car elle pouvait pas compter ses tours de moulin lol)
Mélanger bien le tout….
Ensuite, tout dépend comment vous aimez le tartare. Si vous l’aimez relevé, ajouter une bonne tombée de VODKA ! la vodka relève le pimenté et ne casse pas les arômes.
Si vous préférez le cognac y aller modérement pour que le cognac ne casse pas tous les goûts.
Si vous ne le trouvez pas assez fort, rajouter un peu de harissa mais en goûtant attendre un peu car le fort ressort après quelques secondes.
Servir avec des toast et des petits beurre accompagné d’une salade verte et roquette sauce balsamique et pour les INCONDITIONNELS des frites mais en principe on mange pas le tartare ainsi….
Ben ce midi, je vais dîner à 14h comme les touristes qui m'emmerdent quand je suis en service, sauf que moi, j'emmerde personne:):)
TARTARE MAISON (recette de ma mômannnnnnnnnn que vous connaissez mais je vous la redonne quand même :D:D:D car c'est la meilleure pour moi au monde !!!!!)
Pour 2 pers
350 gr. De filet de bœuf ou un bon rumsteak pas trop jeune
1 c.s. d’oignons ou échalottes ciselés, 1 c.sde cornichons hâhés, 1c.s de persil hâché, 1 anchois émincé,1 c.s de câpres entiers (selon les goûts)
Couper finement la viande au couteau.
Dans un saladier, arroser la viande d’une c.s d’huile IMPORTANT de mettre l’huile en premier et d’enrober la viande afin qu’elle ne cuise pas…..elle restera ainsi bien rouge et ne va pas virer au grisâtre
Ensuite, mettre les oignons, cornichons et persil (évent. Câpres si vous aimez)
2 jaunes d’œuf – mélanger
Continuer avec 1 c.s. de worcestershire sauce, un peu de ketchup, un peu de moutarde douce (pas trop de moutarde ça casse tout les goûts),une bonne pointe de couteau de harissa et un PETIT filet de vinaigre, 10 « tappées » de salière, 40 tours de moulin à poivre (20 par pers.) SI SI, vous avez bien lu et je vous assure que ce n’est pas trop du tout, du tout, c’est là tout le secret ma mère en a fait des milliers préparés devant le client et elle en eu des tendinites de mouliner son poivre et je lui avais acheter un électrique mais elle a jamais voulu car elle pouvait pas compter ses tours de moulin lol)
Mélanger bien le tout….
Ensuite, tout dépend comment vous aimez le tartare. Si vous l’aimez relevé, ajouter une bonne tombée de VODKA ! la vodka relève le pimenté et ne casse pas les arômes.
Si vous préférez le cognac y aller modérement pour que le cognac ne casse pas tous les goûts.
Si vous ne le trouvez pas assez fort, rajouter un peu de harissa mais en goûtant attendre un peu car le fort ressort après quelques secondes.
Servir avec des toast et des petits beurre accompagné d’une salade verte et roquette sauce balsamique et pour les INCONDITIONNELS des frites mais en principe on mange pas le tartare ainsi….
:diable:Merci, plaisir que mes souhaits soient ...........:content::content::content:
Pour moi, vu que la cuisine (la pièce) est en complète réfection, la cuisine (l'art) se résume à pas grand chose.
Difficile de cuisiner avec seulement un micro-onde:boutons:
Je découvre donc des plats plus ou moins tout prêts, juste à réchauffer... et bien c'est pas terrible:bad:
Je me demande comment font ceux qui ne cuisinent jamais eux mêmes, doivent pas avoir de papilles:langueŽ:
Vivement que ça soit terminé, que je me nourrice à nouveau correctement.
Ce soir c'est BBQ chez des copains qui ont dû avoir pitié je pense:)
Vais innover ce soir..............;)
sauce tomate cornettes salade presque verte (feuille de chêne:D:D
Astuce un Rioja que mon pote ma gentiment offert:content:
papy mougeot
15/08/2012, 20h35
sauce tomate cornettes salade presque verte (feuille de chêne:D:D
Quand on a plus de dent il faut savoir se contenter de peu... ;)
Astuce un Rioja que mon pote ma gentiment offert:content:
Boire pour oublier ça, je compatis...
:yes::yes::yes:
:cadeaux:
Quand on a plus de dent il faut savoir se contenter de peu... ;)
Boire pour oublier ça, je compatis...
:yes::yes::yes:
:cadeaux:
Me maqque que 3 chagnottes:p en plus des dents de sagesse:bad::fou::D:D:D
;)avec la cuite qi'il fait..
Foie de lapin sauce blanc citronnée et grains de maïs:D Même kise se régale...........:fou::boutons::D
;)Vais préparer 1 kilo de sauce bolo:content::content::content::amoureux:
:amoureux::amoureux::fou:Bolo polenta ticinese merlot de Bellinzone:content::content::content:
une p'tite poelée de légumes avec le peu que j'ai trouvé dans le jardin...
courgettes, tomates revenues à l'huile de sésame, 5 parfums, gingembre, coriandre, à déguster avec une assiette de penne:amoureux:
Belledenuit
30/08/2012, 01h54
Hier au soir ce fut filets de perches FRAIS au bord de MON lac à Estavayer et le comble, avec un Johannisberg du Valais:D:D:D
Belledenuit
08/09/2012, 00h53
Ehhhhhhhhh ben, plus personne ne mange ???? :fou:;););)
Avec un reste de pommes de terre en robe des champs ai fait un petit gratin.....
J'ai pelé et coupé celles-ci en rondelles, les ai mises dans un plat à gratin et ensuite les ai recouvertes d'oignons et d'un émincé de poireaux, quelques rondelles de saucisson et un peu de crème, du fromage à raclette et au four.... tout simple mais bien bon:amoureux::amoureux::amoureux:
Avec un reste de pommes de terre en robe des champs ai fait un petit gratin.....
J'ai pelé et coupé celles-ci en rondelles, les ai mises dans un plat à gratin et ensuite les ai recouvertes d'oignons et d'un émincé de poireaux, quelques rondelles de saucisson et un peu de crème, du fromage à raclette et au four.... tout simple mais bien bon:amoureux::amoureux::amoureux:
:langueŽ::langueŽ:beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk
papy mougeot
08/09/2012, 07h28
Ben non!... plus de sous...
Je ne vis plus que d'eau fraîche, même plus d'amour... :non:
:mdr:Ben non!... plus de sous...
Je ne vis plus que d'eau fraîche, même plus d'amour... :non:
Belledenuit
08/09/2012, 23h53
Une soupe Knorr aux chanterelles ???? ou alors une bolo ou un filets de perches :D:D:D:D
Ben mon gratin que que tu trouvais BEURKKKKKKKKKK y'en a qui s'en sont régalé :p:p:p:p
Après le poulet citron/gingembre
ce soir l'autre moitié du poulet en tandoori
:)
:amoureux:Une assiette de soupe aux lentilles chez mon copain espagnol:boutons::fou:une4 suffit:D
Belledenuit
11/09/2012, 18h53
Première fondue qui annonce déjà l'automne.....
Je la fais évidemment "moitié-moitié" (gruyère et vacherin fribourgeois) et j'y mets une toute petite pincée de bolets séchés :amoureux::amoureux::amoureux:
Par contre le vin blanc je ne peux pas boire autre chose que du Valaisan il va sans dire :yes::yes::yes:
pas de chance, j'aime pas la fondue, enfin la tienne, faudrait la gouter:)
gratin de chou-fleur pour nous:)
quelle drôle d'idée j'ai eu : passer le munster qui nargue le frigo dans une tarte au munster ... maintenant c'est la maison entière qui embaume le cul de la vache... me demande si je vais réussir à en manger ;)
A défaut il restera une soupe à l'oseille et une salade verte...
Cinquante
12/09/2012, 19h44
Si tu arrives à la manger, tu seras moins dérangée par l'odeur :)
Oui, mais j'ose pas imaginer l'haleine, après... :fou:
kikimike
12/09/2012, 23h18
Si tout le monde a mangé pareil :boutons:
c'est plus supportable :sors
ps: avec une soupe a l'oseille pour préparer le terrain et une chtiote salade avec , ça donne envie :content:
le pire c'est ce matin : toute la cuisine sent les pieds :langueŽ::D
J'ai pas trop aimé la tarte au munster, faut dire que j'ai encore l'estomac pas mal chaviré, mais quand on voit le peu qu'il reste dans le plat, y'en a qui se sont régalés;)
pizzas, si Mr pizza est au rendez-vous ... sinon penne à l'arabiata
;)au marché hier - 500gr d'épinard -3 carottes -un céleri persil etc 6 oeufs frais (à :amoureux::content:gober)
rentre mes commis frigo et ressort le soir. Je me stop dans un bouchon brésilien et la patronne me dit tu as oublier tes commissions.
Moi, a bon? ben merci. je me casse avec des épinards des oueufs frais du persil. Bref le même cornet:fou:J'arrive à la barraque j'ouvre le frigo (déjà les mêmes commissions rangées:D:D:D:D
Trop tard pour l'autre personne, suis navré:)je me marre.
Ce soir mega soupe légumes ( et mise en tup j'en ai pour 15 jours:D:D:D:content:
kikimike
13/09/2012, 17h55
bonne pioche :D:D:D
bonne pioche :D:D:D
véridique les meme sachet.......:fou::D:D:D2 pour 1 quoi...:D
Belledenuit
14/09/2012, 01h11
véridique les meme sachet.......:fou::D:D:D2 pour 1 quoi...:D
euhhhhhhhhh moi honnêtement je pencherais plutôt pour dire que Norton a fait deux fois les MEMES COMMIS et que es arrêts au Bouchon Brésilien lui font perdre un peu la cabosse :D:D:D:D:D
Belledenuit
14/09/2012, 01h23
Ben ce soir, comme la patron "Macaroni" était absent,on a tenu la barraque avec le commis de cuisine.... 25 couverts (et en plus que des plats différents et les spécialités de pâtes sont servis sur plats avec deux services......) Mais on s'en est bien sorti ! à 18h15 déjà trois tables t à 20h45 22 couverts déjà servis !!!!! 21h30 tout le monde déjà au café et pousses-cafés, 22h30 le bistrot était bâché, cuisine rangée nickel ..... Big boss "macaroni" peut sortir quand il veut, sans lui ça va tellement mieux:D:D:D:D:Dde plus étant à court de sauce à salade du Patron, j'en fait une sur le pouce à ma façon et ohhhhhhhhhh joie, surpriseeeeeeeeeeeee ???? M'ont dit qu'elle était excellente et le patron avait bien fait de changer sa sauce !!!!! Euhhhhhhhhhhhh.:boutons::boutons::boutons: c'est MA SAUCE en passant que vous avez appréciée:p:p:p
tomates farcies :amoureux:
tomates farcies :amoureux:
Bon ça:amoureux::amoureux::amoureux:
;)ben moi facile soupe légumes, prépare des tups pour des copains copines vais pas en bouffer toute la semaine...:amoureux::fou::D
carré de porc à la sauge, pdt, haricots verts
:amoureux:nouillettes carbonara - montepulciano - salade mêlée:fou::amoureux::amoureux::amoureux:
Hop mangare pour la Miss Kise et en cuisine pour la pasta:content::amoureux:
tarte aux brocolis, chèvre et tomates
vais jouer avec les oeufs à la mode chinoise :)
Omelette - salade astuce un pinot noir:content::amoureux:
Cinquante
18/09/2012, 18h05
Tu veux dire que tu vas jouer avec les jaunes ?
:sors
Ce midi, c'était patates à la pôele avec champignons et émincés de poulet, on se soigne :yes:
Là ce sera concombre et pourquoi pas œufs brouillés ! J'y pensais pas mais vous m'avez donné envie ! Et puis bien sûr un petit bout de fromage pour finir ;)
:D:D:D
Ben oui crane d'oeuf:D
:D:Den attendant çà marche top nickel :content:
roussette façon blanquette / riz thaï :)
Plus personne ne mange sur le fofo ;)
comme j'ai encore quelques kilos à reprendre, ce soir :
rôti de JolyJumper, jardinière de légumes maison :)
kikimike
20/09/2012, 20h10
si , si mais comme c'est ma femme qui s'en charge je ne post pas
ce soir c'est joues de porc au fêves
:amoureux: un régal de fondant :)
;)petite fricassée de porc - pommes purée petit pois carottes
Astuce un Rioja:fou::content: C'est Marquise qui se régale:amoureux::amoureux::amoureux:
ce soir c'est joues de porc au fêves
miam miam :amoureux:à noter pour ces prochains jours :)
kikimike
20/09/2012, 23h26
je trouve simplement que les écorces de citron méritent d'être écartées avant de servir mais c'est excellent :content: :amoureux: :D
pour faire simple, : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=3463
tranches de foie de genisse - salade verte - petit coup de Merlot -gruyère vieux:content::amoureux:
tranches de foie de genisse
:langueŽ: ah çà, j'aime pas du tout, mais pas du tout !
Poule au pot, poireaux carottes navets, riz et la p'tite sauce qui va bien !
kikimike
21/09/2012, 21h09
et bien ce soir avec la petite descente de température ce sera une tartiflette hummm, miam miam :yes:
:langueŽ: ah çà, j'aime pas du tout, mais pas du tout !
Poule au pot, poireaux carottes navets, riz et la p'tite sauce qui va bien !
:diable:toi tu dois avoir les yeux bridés avec ton riz:p
:DHello Fazer:amoureux::amoureux:
:diable:toi tu dois avoir les yeux bridés avec ton riz:p
:DHello Fazer:amoureux::amoureux:
clair que j'ai du être asiatique dans une vie antérieure:D
Bises du soir Norton:)
Mafé au boeuf, c'est une première, on va pas tarder à savoir s'il vaut mieux ne pas refaire ...
Mafé au boeuf, c'est une première, on va pas tarder à savoir s'il vaut mieux ne pas refaire ...
;)Avec du riz?:boutons::fou:
Avec du riz?
:non: chou vert, carottes, aubergines (du jardin), tomates. Plutôt réussi ce mafé même s'il manquait quelques légumes typiques;)
Ce soir, joues de porc façon goulash avec pdt
:non: chou vert, carottes, aubergines (du jardin), tomates. Plutôt réussi ce mafé même s'il manquait quelques légumes typiques;)
Ce soir, joues de porc façon goulash avec pdt
Voilà qui est bon avec une purée de pdt ou de la polenta (Ticinèse:amoureux::content:
Ce soir, joues de porc façon goulash avec pdt Tu as des invités de marque dis donc !! :fou:
Les 15 derniers jours j'étais en déplacement, et j'ai mangé plutôt bien. A noter un poulet curry vert (je ne savais même pas que ça existait) dé-li-cieux !! J'ai mangé aussi de succulents filets d'autruche accompagnés de pomme de terre au four, de figues vertes, de camembert et de quelques noix
Hier soir, histoire de renouer avec notre beau pays, un steak avec des pâtes et du gruyère râpé, un coup de rouge, et un bon morceau de St Nectaire avec du pain de campagne:amoureux:
Tu as des invités de marque dis donc !! :fou:
Les 15 derniers jours j'étais en déplacement, et j'ai mangé plutôt bien. A noter un poulet curry vert (je ne savais même pas que ça existait) dé-li-cieux !! J'ai mangé aussi de succulents filets d'autruche accompagnés de pomme de terre au four, de figues vertes, de camembert et de quelques noix
Hier soir, histoire de renouer avec notre beau pays, un steak avec des pâtes et du gruyère râpé, un coup de rouge, et un bon morceau de St Nectaire avec du pain de campagne:amoureux:
:diable:Tu es un criminel le chat, les pâtes c'est avec du parmesan:p et basta:diable:
:diable:Tu es un criminel le chat, les pâtes c'est avec du parmesan:p et basta:diable: C'est toi qui est sectaire ou raciste:p
Le parmesan seulement avec certains types de pâtes, pas avec toutes :non:
C'est toi qui est sectaire ou raciste:p
Le parmesan seulement avec certains types de pâtes, pas avec toutes :non:
:diable:Tant pis pour toi. En italie tu te fais assassiner:bad::fou:
:diable:Tant pis pour toi. En italie tu te fais assassiner:bad::fou:
Justement non, avec certaines pâtes, certaines sauces et préparation!!
Tu ne trouveras jamais des farfalle à la bolognaise, ou des fusilli ai funghi porcini !!
Le parmesan ne s'accomode pas de toutes les pâtes, sauf peut être en Suisse;)
première soupe : aux pois cassés, échalotes et lardons:yes:
omelette pdt, salade
première soupe : aux pois cassés, échalotes et lardons:yes:
omelette pdt, salade
:bad:pourquoi les casser?:diable: c'est méchant:p
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org