PDA

Voir la version complète : Le Menu du jour......

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

FuryShoei
14/02/2009, 22h09
Ce soir blancs de poulets/gratin Dauphinois.
Les blancs de pouler coupés en 2 ou 3 dans l'épaisseur, cuit à la poêle, mais avec un couvercle. Ainsi, bien que très fins, ils restent moelleux.
Les patates du gratins sont mélangées avec du gruyère, plus une couche de gruyère dessus, et du curry en poude de chez Ducros. C'est le nom qui est écrit sur le flacon de m'sieur Ducros, mais c'est un mélange de plein de truc succulents !!:amoureux:
Depuis que j'ai découvert ça, j'en mets partout. Essayez, vous allez voir c'est "dépaysant"....

Hummmm !!!! Très appétissant tout ça !!!! :)

Norton
15/02/2009, 07h13
;)Un article intéressant.............

PLAISIR

Jean-Pierre Coffe: «Quand on congèle de la merde, on dégèle de la merde»

http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/coffe.jpg (http://www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/coffe.jpg)
Image © MaxPPP
Jean-Pierre Coffe n'hésite pas à prôner l'utilisation de conserves en cuisine. Plus goûteux et riche en vitamines que les importations

Le monument de la critique culinaire assure qu'une famille de quatre personnes peut bien manger pour moins de 9 euros par jour. Oubliez les plats tout prêts et mettez-vous aux fourneaux, c'est la recette anticrise de Maître Coffe
Stéphanie Germanier - le 14 février 2009
Le Matin Dimanche

Vous dites «nom de Dieu» comme personne, mais quand vous parlez de jardinage et de cuisine vous avez un langage très érotique. Chère et chair vont-elles forcément de pair?
Evidemment que chère et chair ne vont pas l'une sans l'autre. Surtout dans le domaine du jardinage où l'on effeuille ou soulage des plantes.
Vous critiquez Nicolas Sarkozy parce qu'il ne boit pas et qu'il n'aime pas manger. Il a pourtant la réputation de ne pas être en reste dans sa vie amoureuse...
Le mode de vie de notre président n'est pas ma principale préoccupation. C'est vrai qu'on dit qu'il n'est pas un bon vivant, mais je n'ai pas vérifié.
Dans votre livre, vous proposez des recettes avec des fruits et des légumes en conserve. Coffe qui fait l'apologie des boîtes, c'est plus qu'étonnant...
Absolument pas. D'abord on ne mange pas des boîtes, mais ce qu'il y a dans les boîtes. Si l'on a envie de se faire une ratatouille au mois de janvier, alors oui, il est préférable d'utiliser des boîtes plutôt que des tomates et autres légumes sans goût et sans texture qui sont sur les marchés alors qu'ils ne devraient pas l'être. Les conserves sont faites avec des produits arrivés à maturité et conservent les vitamines des produits et les goûts. Il n'y a rien de plus dégueulasse que les ananas qu'on fait venir pas avion après les avoir fait mûrir artificiellement.
Vous avez décliné des recettes pour temps de crise. Cette période n'est-elle pas suffisamment tristounette sans qu'on se prive d'huile pour faire sa mayonnaise, comme vous le proposez?
Vous êtes pleine d'a priori, et vous n'avez même pas goûté. Je parle d'économies et de conserves et pas de mauvaise bouffe. Je n'encourage pas les surgelés, par exemple. Lorsqu'on congèle de la merde, on dégèle de la merde.
Pourquoi avez-vous écrit ce livre de recettes?
Je vais sur les marchés toutes les semaines. Il y a quelques mois, j'ai vu une dame demander à son poissonnier des têtes pour faire de la soupe et d'autres personnes attendre la fin du marché pour récupérer les fruits et légumes qu'on jetait. En me renseignant, j'ai appris qu'une famille qui reçoit un salaire minimum ne dispose que de 8,34 euros par jour pour se nourrir.
Et comment vous y êtes-vous pris?
J'ai cherché et retrouvé des cahiers de cuisine de ma grand-mère qui était cuisinière dans de bonnes familles. Pendant la guerre, les gens avaient l'argent, mais les produits manquaient. Aujourd'hui c'est le contraire. Les commerces regorgent de produits mais personne ne peut plus se les payer. Il faut faire preuve d'imagination et revenir à des mets de base.
Vous avez travaillé calculette à la main pour assurer le prix des plats?
Je ne propose pas de menu pour moins de 9 euros. Ce sont des idées de plats que l'on peut moduler au jour le jour pour rester dans la tranche de prix. Je donne surtout des conseils généraux pour économiser en faisant la cuisine. On peut par exemple économiser de l'énergie en cuisant ses légumes. Une fois que l'eau boue, on peut baisser le feu car sinon on ne produit que de l'évaporation sans aller plus vite. Il faut aussi revenir à des repas simples. Mangeons du pain le matin avec du beurre et de la confiture. Ça tient au ventre, évite l'envie de grignoter à 10 heures et c'est beaucoup plus sain que certaines céréales. Le soir, contentons-nous d'une soupe et d'une salade. On mange trop et trop de viande. Et, surtout, les consommateurs doivent exiger la qualité. Lorsque vous prenez votre steak chez le boucher vous avez aussi le droit de refuser les 50 ou 100 g qu'il essaie de vous refourguer en plus de ce que vous avez demandé.
Vous voulez faire des Français des bouffeurs de soupe?
La soupe, c'est bon, et ça permet d'utiliser les restes. Munissez-vous d'un mixer et vous allez voir les économies que vous ferez. Des soupes avec les légumes et les restes de jus de cuisson, par exemple. Des croûtons et de la chapelure avec le pain rassis. Acheter de la chapelure est un scandale lorsqu'on voit la quantité de pain que l'on jette. Arrêtons de déconner.
On trouve plusieurs recettes avec du tofu. Ce n'est pas bon, le tofu...
Petite, vous n'y connaissez vraiment rien. Le tofu c'est sain, ça remplace la viande et ça a l'avantage de garder le goût de tous les aliments que l'on cuit avec. Vous vous méprenez complètement sur ce que vous pensez être bon ou non et sur les intentions que vous me prêtez. J'ai toujours été quelqu'un qui a prôné l'économie en cuisine. Je n'ai jamais dit qu'il fallait bouffer du foie gras et des langoustines pour être heureux.
N'empêche, pour avoir la qualité il faut souvent payer le prix...
Goûtez mon oeuf «Bocconi» (oeufs gratinés au parmesan, ndlr) et vous allez tomber sur le cul. Un oeuf ça ne coûte presque rien et c'est super bon. Pareil pour les légumes qui sont savoureux et abordables lorsqu'on les achète en saison et de proximité.
Vous prenez quand même un peu les consommateurs pour des cons tout court?
Non, je veux juste qu'on commence à réfléchir. Je suis persuadé que nous allons vivre ces prochaines années la plus grande révolution alimentaire depuis deux cents ans. On va être obligés de changer nos habitudes. Se remettre à cuisiner et donc à s'intéresser au produit. Les femmes disent qu'elles n'ont pas le temps, les mecs qu'ils ne savent pas. Or on peut très bien cuisiner le week-end pour toute la semaine en préparant de plus grandes quantités et en les réservant au frigo, ou même au congélateur. Testez la différence de prix entre des carottes que vous râpez vous-même et que vous agrémentez d'huile d'olive et de citron avec celui d'une barquette à la vinaigrette dégueulasse. C'est jusqu'à 600% plus cher.
Pour arroser vos repas bon marché, on trinque avec quoi, de l'eau?
En tout cas pas avec vos vins suisses qui sont hors de prix. Mais on peut très bien trouver des petits vins simples.
À LIRE
«Le plaisir à petit prix. Bien manger en famille pour moins de 9 euros par jour», 350 recettes de Jean-Pierre Coffe, Plon

fazer72
15/02/2009, 20h46
soupe de pois cassés
ragoût de mouton à la marocaine et ses petits légumes
et... au miracle.... mousseline au chocolat
on va exploser :yes:

Pasky
16/02/2009, 09h41
Ben moi pour mes invités, à midi, madame Matou avait concocté une entrée que je vous dit même pas comment c'était bon !!!
Une salade "maraîchère" je crois, mais avec un tas de truc rissolés à la pôele, un truc de dingue.
Je vous scanne la recette ce soir quand je rentre. Assez long à faire, mais alors un résultat :amoureux::amoureux:
Après cette entrée, des pavés de saumon poêlés, classique, mais avant de servir, 4-5 minutes dans le four sous le grill. Servi avec sauce à l'oseille, petites patates et riz. :amoureux:
Un plateau de fromage comme si il y avait 150 personnes à table,:amoureux: puis des banannes poêlées avec chocolat chaud:amoureux:

C'était le repas de midi, pour le soir, je me suis fais une endive et une mandarine en dessert, histoire de dire que j'avais mangé...

manu94600
16/02/2009, 10h06
Hum le dessert :amoureux:
Même pas inviter moi :bad:

Norton
16/02/2009, 17h52
Ce soir léger..

:amoureux:Soupe au pain - parmesan et basta...............

Pasky
16/02/2009, 18h44
Comme promis, la recette de la salade de la mort qui tue :amoureux:

Le cèpe a été remplacer par deux beaux champignon de paris taille XL

http://img207.imageshack.us/img207/9800/img002tn8.jpg (http://imageshack.us)
http://img207.imageshack.us/img207/img002tn8.jpg/1/w1032.png (http://g.imageshack.us/img207/img002tn8.jpg/1/)

fazer72
16/02/2009, 19h07
waouh, çà doit se laisser manger sans soucis c'te salade:)

"Ce soir léger... Soupe au pain - parmesan et basta......."

Euh... t'es sûr que la soupe au pain ... c'est... léger, j'dirai plutôt que çà doit caler son monde ! enfin j'dis çà, j'dis rien:yes:

Pour nous :
soupe de légumes
filet de cabillaud au curry
purée pdt carottes

fazer72
17/02/2009, 19h24
et ce soir, je cuisine pas, je prends l'apéro :yes:

ce sont nos gars qui ont décidé de faire le repas, un s'occupe de l'entrée : oeufs mayo (il veut absolument faire sa 1ère)
et l'aîné nous concocte des escalopes de veau à la crème et champignons frais
allez, je ferai peut-être le riz (rien à faire, je mets tout dans le rice cooker !)

Qui a dit que c'était la galère les mômes :)

Norton
18/02/2009, 16h54
;)SPECIAL PASKY

Des endives devine comment.....................:D

http://img11.imageshack.us/img11/1438/6a00e5520037e5883301053gj7.jpg (http://imageshack.us)

Dyst
18/02/2009, 17h00
en salade ? :)

Norton
18/02/2009, 17h13
en salade ? :)

:D:DCher les lunettes en France?:mdr:

Dyst
18/02/2009, 17h27
c'est la crise !! :D

fazer72
18/02/2009, 18h59
prochaine photo de plat, Norton, tu te débrouilles tu nous mets l'odeur avec !
trop appétissantes les endives, et je te raconte pas la photo de la tranche de jambon/fromage/oeuf sur le plat, y'en a un à la maison qui en salive encore !

Pasky
18/02/2009, 19h43
;)SPECIAL PASKY

Des endives devine comment.....................:D

http://img11.imageshack.us/img11/1438/6a00e5520037e5883301053gj7.jpg (http://imageshack.us)

C'est vraiment un plat in-ra-ta-ble et ex-ce-llent miam, miam:amoureux:
La super salade du maraîcher, va se décliner en quiche ce soir. C'est à dire, les mêmes ingrédients dans une quiche. Y a aucune raison que ce soit mauvais... Je me baffre et je vous raconte.:)

Norton
18/02/2009, 19h58
:DOk les amis

recettes aves photos

Bon app. à tous

Norton
18/02/2009, 20h03
prochaine photo de plat, Norton, tu te débrouilles tu nous mets l'odeur avec !
trop appétissantes les endives, et je te raconte pas la photo de la tranche de jambon/fromage/oeuf sur le plat, y'en a un à la maison qui en salive encore !

Ouaip, si possible.............C'est trop simple et trop bon.......

:fou:J'en suis fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu:D:D: DBon app à tous

Pasky
18/02/2009, 20h08
:DOk les amis

recettes aves photos

Bon app. à tous
Donc si j'ai bien compris, dorénavant c'est recette avec photo ?
Bon ok, mais les photos que pour les trucs pas ordinaire d'accord ? Je ne me vois pas faire une photo de jambon/coquillette ou steack hachée/purée:boutons:

Si j'avais réussi jusqu'a maintenant à cacher à ma femme que j'étais dingue, à partir de ce soir c'est finit !

fazer72
18/02/2009, 20h30
jambon/coquillette ou steack hachée/purée
:D:D

Si j'avais réussi jusqu'a maintenant à cacher à ma femme que j'étais dingue, à partir de ce soir c'est finit !

j'imagine la scène : le plat arrive sur la table et là ... Pasky, toutes griffes dehors, hurle : ON NE TOUCHE PAS ! il dégaine son appareil photo et passe une heure à mettre en scène son jambon/coquillette devant les regards atterrés de toute la famille matou :D:D

Dyst
18/02/2009, 20h39
:mdr: :mdr: :mdr:

Pasky
18/02/2009, 21h53
:D:D

j'imagine la scène : le plat arrive sur la table et là ... Pasky, toutes griffes dehors, hurle : ON NE TOUCHE PAS ! il dégaine son appareil photo et passe une heure à mettre en scène son jambon/coquillette devant les regards atterrés de toute la famille matou :D:D
C'est exactement à ça que je pensais, quand je disais que ma femme allait me prendre pour un dingue :D:D
Je m'imaginais debout sur une chaise pour un effet "plongé" sur un plat de purée en forme de volcan, avec le jus de la côte de porc dans le cratère.
Je me marre tout seul, c'est grave ou pas ?:D:D

fazer72
18/02/2009, 22h09
Je me marre tout seul, c'est grave ou pas ?:D:D

:D:D on t'accompagne, çà doit être l'âge, quant à savoir si c'est grave... :boutons:

Pasky
19/02/2009, 15h06
Et voilà la quiche ::amoureux:
http://img4.imageshack.us/img4/4009/photo0122bisnm8.jpg (http://imageshack.us)
http://img4.imageshack.us/img4/photo0122bisnm8.jpg/1/w1024.png (http://g.imageshack.us/img4/photo0122bisnm8.jpg/1/)

C'était simplement délicieux, on l'a mangé à trois (pas de reste pour ce soir..:bad:)

Petite rectification au sujet des ingrédients.
Ce sont les mêmes que pour la fameuse salade du maraîcher, sauf pas de radis et pas de bouillon, mais une tomate en plus.

PS : A noter que madame Matou avait déjà attaqué à couper la quiche avant que je fasse la photo, on voit la trace du couteau à droite...:D

Dyst
19/02/2009, 18h32
tu ne bondis pas assez vite ! :D

JinDam
20/02/2009, 18h27
Aller hop, " Tarte bourdaloue Poire-Chocolat "

Déjà, pocher les poires dans un sirop, eau, sucre, jus de citron et moi je met un peu de sirop de framboise ^^

Une pâte brisée, une crème d'amande chocolat (100g de sucre, 100g de poudre d'amande, 100g de chocolat noir fondu avec un peu de beurre, 3 œufs et 1 bonne cuillère à soupe de crème épaisse, mélangé le tout !!)

Mettre les poires dans le fond, moi je les coupent pas perso, et recouvrir avec la crème, à peu prés 20 min au four et hop, on refroidi et on déguste !!

:amoureux: :)

fazer72
20/02/2009, 18h40
merci merci
j'adore la tarte bourdaloue mais je connais pas la version chocolatée, à tester donc !

Norton
21/02/2009, 18h00
:amoureux:Ce soirhttp://img16.imageshack.us/img16/3541/fonduemoitie280.jpg (http://imageshack.us)
Remplacer le kirsch par du cognac;):fou:

Bon app Pasky et tous..........................

Pasky
21/02/2009, 19h12
Miam miam la fondue, mais ce n'est pas toi qui a fait la photo Norton..;)

Moi ce soir c'est : Tantation de Jansson. Kézako vous vous dites....?

C'est un plat Suédois ramené il y a fort fort longtemps par ma belle mère d'un de ses nombreux voyages nord-Européen qu'elle affectionne tant.
Les patates sont coupées en frites, mais très fines les frites et poivrées, les oignons sont revenus et les anchois égoutés sont coupés en petits morceaux.
A l'origine c'est une couche de patates, oignon, anchois, patates chapelure et crème plus lait avant de mettre au four.
Les modifications en font un plat encore meilleur. Meilleur, c'est.......meilleur, d'accord ? alors imaginez : "encore meilleur" :amoureux:
Ma version (et celle d'autres internautes) c'est : une couche de patates,oignons,anchois,patates, oignon,anchois, patates, et pas de chapelure ni de lait !
Les proportions pour 4 personnes c'est :
6 patates moyennes
3 gros oignons
10 filets d'anchois
25cl de crème épaisse
Mettre quelques noix de beurre sur le dessus avant d'enfourner pour 50 minutes thermostat 5 (environ 165°).La crème est ajoutée a mi cuisson
C'est très beaucoup bon, mais ça demande un peu de temps de préparation. Bon appétit.
Edit : En me relisant, je vois que j'ai écris : " c'est très beaucoup bon", vous aurez corrigé de vous même, je voulais dire : " C'est vachement super très beaucoup bon"

Norton
22/02/2009, 18h46
:amoureux:Ce soir tout simplement spaghettis sauce bolo maison parmesan et salade verte.
Et un petit coup de rouge

Bon app les copains

Pasky
22/02/2009, 19h54
Pour nous ce soir, c'est comme Norton, spaghetti bolo, sauf pas de parmesan:boutons:, on va se consoler avec du gruyère.
P'tit coup de rouge bien évidement:amoureux:
Reste un bout de gâteau d'anniv d'hier (mousse framboise-citron), c'était les "bip" ans de madame Matou, mais elle fait moins:)

Norton
23/02/2009, 17h40
Pour nous ce soir, c'est comme Norton, spaghetti bolo, sauf pas de parmesan:boutons:, on va se consoler avec du gruyère.
P'tit coup de rouge bien évidement:amoureux:
Reste un bout de gâteau d'anniv d'hier (mousse framboise-citron), c'était les "bip" ans de madame Matou, mais elle fait moins:)

Avec du retard bon av. Mdame Matou

Soir pas de folies........... Oeufs au plat ou......Omelette bref simple

(mais avec un coup de rouge (bordel):D

Norton
23/02/2009, 17h51
:diable:Tu connais Pasky?

:amoureux:Miams ça c'est Bonnnnnnnnnnnnnnn Même si la photo n'est pas de moi
http://img27.imageshack.us/img27/2880/keftedessaltsa.jpg (http://imageshack.us)

webamanu
23/02/2009, 18h34
:diable:Tu connais Pasky?
:amoureux:Miams ça c'est Bonnnnnnnnnnnnnnn Même si la photo n'est pas de moi
http://img27.imageshack.us/img27/2880/keftedessaltsa.jpg (http://imageshack.us)

On dirait qu'un matou à vomit dans l'assiette. :)

Je sais, :sors

Norton
23/02/2009, 18h48
On dirait qu'un matou à vomit dans l'assiette. :)

Je sais, :sors

C'est d'une vulgaire puérilité... Pipi caca vomi, oui, mais c'est un stade à passer!

Avec Pasky, nous parlions simplement ... culinaire!

webamanu
23/02/2009, 19h30
C'est d'une vulgaire puérilité... Pipi caca vomi, oui, mais c'est un stade à passer!

Désolé !

fazer72
23/02/2009, 19h31
Cà me fait penser à des ris de veau... auquel cas....sublimissime!

fazer72
23/02/2009, 19h32
petit salé lentilles pour nous

Pasky
23/02/2009, 19h33

Avec Pasky, nous parlions simplement ... culinaire!
Franchement, je ne sais pas, et si je dis que Manu a pas tord, je vais me faire disputer:D:D
Donc je dirais, de la viande hachée (boeuf?), avec sauce tomate, olive ? champignon ?. Pas facile sans l'odeur ni le goût:boutons:...c'est Suisse sûrement:)
Moi ce soir c'est escalope de veau, et blé. Mais pas le blé cuit à grande eau comme les pâtes. Oignon revenu dans l'huile d'olive, ajouter les épices que vous aimez (sel, poivre 5 baies, thym.....)puis le blé et 1,5 fois le volume d'eau. Couvrir et laisser cuire 10 mn. On peut ajouter un peu de sauce tomate ou tomate pelée. Une cuillèrée de crème fraiche 2 mn avant la fin....:amoureux:

Norton
24/02/2009, 07h09
Désolé !

:DPas de blèmes je rigole.

Keftedes me saltsa (cuisine grecque) je vous conseille d'y déguster.......:amoureux:

fazer72
24/02/2009, 21h56
Keftedes me saltsa (cuisine grecque) je vous conseille d'y déguster.......

Vu la recette, çà a effectivement l'air bien sympa !

ce soir c'était repas asiatique maison :

salade soja/carottes et la fameuse vinaigrette "sucrée"
Sauté de porc aux oignons aux 5 épices
Riz

fazer72
27/02/2009, 22h47
palette de porc demi sel en potée :)

Tigroon46
01/03/2009, 13h00
Un tajine de poulet aux abricots et pignons !:) et en dessert une quiche noix-de-coco (c'est môsieur qui l'a faite)

Pasky
02/03/2009, 19h51
Ce soir, pas d'idée, pas de courage, alors Paëlla congelée....(je décongèle avant de manger bien sûr;))
Hop, hop, hop:non: pas de ça avec moi !!!
Que celui qui ne mange que de la Paëlla maison me jette la première crevette !

reminouchkeche
02/03/2009, 20h06
Raclette pour ce soir trop bon :content:

fazer72
02/03/2009, 20h13
potage légumes
curry d'agneau et ses petits légumes

Norton
04/03/2009, 18h11
:diable:
Tequila Boom Boom

recette de cocktail explosifs

Ingrédients

1 dose de tequila
3 gouttes de tabasco
1 dose de tonictonic
jus de citron
Recette du cocktail Tequila Boom Boom

Dans un long drink
Une dose de tequila, 3 gouttes de tabasco, une dose de tonic.
Couvrir le dessus du verre avec un essuie plié en huit, frapper le "cul "du verre sur une planche en bois. Le tout mousse !!Boire la mousse.
En fin de soirée sucer l'essuie !!!
AAARRRGGHHHHH!!!

Ben oui.....Ma dentiste à opéré et me conseille du froid (dent de sagesse)

Super la madame:amoureux::amoureux:

Belledenuit
04/03/2009, 21h52
Ca c'est de l'anesthésiant...waouawwwww !!!! l'en faudrait plus des dentistes comme ça..........

Ben moi ce soir tomates farcies Miammmmmm Miammmmmm. Un de mes plats préférés. J'en fais toujours assez en pensant qu'il m'en restera pour le lendemain, mais tu parles.......... le plat est aussi propre qu'avant l'emploi.........

fazer72
05/03/2009, 19h59
pâté de campagne maison
filets de merlu sauce moutarde et petits légumes maison

Belledenuit
05/03/2009, 23h45
Feuilleté d'asperges vertes zé blanches ak une sauce aux champignons et salade verte y croutons.............

Norton
08/03/2009, 18h30
;)Ce soir un truc fort difficile.............

Oeufs au plat - pain - salade verte - coup de rouge:D:amoureux:

fazer72
09/03/2009, 19h45
soupe de lentilles et tomate
tajine de légumes
riz au lait
le tout... comme d'hab... maison

Belledenuit
09/03/2009, 22h49
Boudin passé aux oignons, cornettes et purée de pomme...............

fazer72
10/03/2009, 08h35
Boudin passé aux oignons, cornettes et purée de pomme...............

Cornettes ?

Norton
10/03/2009, 08h41
Cornettes ?

http://img8.imageshack.us/img8/7803/ptes.png (http://img8.imageshack.us/my.php?image=ptes.png)

Les petites pâtes courbes....... Vous devez les nommer autrement chez vous...............:D:D

Dark Angel
10/03/2009, 10h09
http://img8.imageshack.us/img8/7803/ptes.png (http://img8.imageshack.us/my.php?image=ptes.png)

Les petites pâtes courbes....... Vous devez les nommer autrement chez vous...............:D:D

Chez c'est coquillettes !!!

Norton
10/03/2009, 17h44
:fou:Ce soir Papet Vaudois:amoureux::amoureux::amoureux:

Bon app.. Une petite photo sans l'odeur, navré:)

http://img223.imageshack.us/img223/7043/1117858papetvaudois.jpg (http://img223.imageshack.us/my.php?image=1117858papetvaudois.jpg)

fazer72
10/03/2009, 19h00
Miam, même sans l'odeur on salive :)

potage d'hier (si si çà se laisse manger)
Oeufs à la coque et leurs mouillettes au jambon
yaourts

Pasky
10/03/2009, 20h27
Sauté de porc au vin blanc et patates cuites dans la même cocotte, mijoté avec des herbes de provence.
Et ben, ça se laisse manger :yes:

fazer72
10/03/2009, 21h26
tu métonnes ...:)

Norton
11/03/2009, 07h52
Sauté de porc au vin blanc et patates cuites dans la même cocotte, mijoté avec des herbes de provence.
Et ben, ça se laisse manger :yes:

:diable:Vite la recette stp:)

Belledenuit
11/03/2009, 12h14
Bem tien, moi aussi hier soir c'était papet vaudois............

Ce midi pas trop faim, alors omelette ak une salade de tomates et mozzarella (de bufflone, c'est meilleur........) et ce soir ça va être normalement foies de lapin poêlés et déglacés au vin blanc avec du riz et salade.......
bon appétit !

Dark Angel
11/03/2009, 13h25
Dites quand est-ce que vous faites une émission speciale Forum Moto GP dans " Un diner presque parfait " ????

:):D

Stoner27
11/03/2009, 13h31
Dites quand est-ce que vous faites une émission speciale Forum Moto GP dans " Un diner presque parfait " ????

:):D

Tant que ce n'est pas chez Tigroon et sa cuisine légère:ange::), moi je suis partant, surtout si ce sont les lasagnes de Eve!:content:

56evenakano
11/03/2009, 13h41
merci mr !!

tu peux venir quand tu veux et hop je te fais mes bonnes lasagnes!! promis! :) en plus ça fait longtemps qu'on s'est pas vu!;)

Dark Angel
11/03/2009, 13h53
Bah et les autres ils ont pas le droit de les gouter tes lasagnes, c'est QUE reservé à Môssieur Ducati??!!:boutons:

Moi aussi je roule en Ducati....
Allez tous chez toi, on vient quand? :D:D

Stoner27
11/03/2009, 13h54

Mhhh une femme de gout!:amoureux::)

fazer72
11/03/2009, 14h23
et ce soir ça va être normalement foies de lapin poêlés et déglacés au vin blanc avec du riz et salade.......bon appétit !

Lapin pour nous aussi ce soir : j'hésite encore entre la moutarde ou au cidre et crême :boutons:

56evenakano
11/03/2009, 15h32
Bah et les autres ils ont pas le droit de les gouter tes lasagnes, c'est QUE reservé à Môssieur Ducati??!!:boutons:

Allez tous chez toi, on vient quand? :D:D
ben tu viens quand tu veux !!!tigroon a goutée aussi a mes lasagnes ainsi que ptite ducat et husky!! :yes:
ceux qui veulent venir sont les bienvenues!!!:) il faut juste me prévenir un peu avant que je fasse mes lasagnes!:)

Tigroon46
11/03/2009, 22h22
Tant que ce n'est pas chez Tigroon et sa cuisine légère:ange::), moi je suis partant, surtout si ce sont les lasagnes de Eve!:content:
J'vais t'en recoler de ma cuisine légère ! Elle te manque hein !! En attendant on n'a pas eu l'occas de gouter à la tienne !!:p
:pFaut pas croire Mr Ducati, Eve est venue à la maison avec sa famille, et ils n'en n'ont rien dit (va pas dire qu'ils sont polis sinon :diable:)...N'empèche que tu y reviens plusieurs fois à MA CUISINE PÔ LEGERE, c'est que la table et le logis te conviennent !!:p(voilà, ça c'est fait !!:))
Cette mauvaise foi masculine, dingue ça !!!!
Prochain menu rien que pour toi : Crème en dessert GOUTEUSE !!:yes::yes::D:D

Stoner27
12/03/2009, 10h00
: Crème en dessert GOUTEUSE !!:yes::yes::D:D

Si elle a du gout, c'est que ce sera ton homme qui l'a faite:p:p:)

Norton
12/03/2009, 18h56
:yes:cool, steak de cheval au citron et ratatouille:DCoup de rouge obligue.....................:fou:

fazer72
12/03/2009, 20h29
au repas ce soir un plat bon pour la ligne :D

saucisse de morteau sur un lit de pdt / oignons, recouvert de fromage à raclette, le tout gratiné :):)

Pasky
13/03/2009, 18h52
au repas ce soir un plat bon pour la ligne :D

saucisse de morteau sur un lit de pdt / oignons, recouvert de fromage à raclette, le tout gratiné :):)Miam, miam, la saucisse de Morteau:amoureux:. J'ai jamais pu en manger un bout et garder le reste pour le repas suivant. C'est plus fort que moi, si j'en attaque une, elle est considérée comme perdue.
Dis moi, dans ta recette, tu pré cuit la saucisse ? Si oui comment ?

Pour Norton : Je sais qu'il faut respecter le goût et les convictions de chacun, mais il est juste inacceptable pour moi de manger du cheval. Je sais, pour en avoir parler des centaines de fois, qu'un veau, un lapin, un chevreau, ou un canard c'est mignon, sans parler d'un agneau ou un porcelet, mais franchement, je fais une différence entre cheval et le reste des animaux que l'on mange. C'est sans doute perçu par beaucoup comme de la sensiblerie, mais manger du cheval est pour moi la même chose que manger mon chien, simplement inimaginable.
Edit: C'était juste pour dire, Norton, hein? Rien de personnel là dedans bien sûr.

Ce soir très régime aussi, c'est plateau de charcuterie, et plateau de fromages, et coup de rouge évidemment......

Tigroon46
13/03/2009, 20h12
Pour Norton : Je sais qu'il faut respecter le goût et les convictions de chacun, mais il est juste inacceptable pour moi de manger du cheval. Je sais, pour en avoir parler des centaines de fois, qu'un veau, un lapin, un chevreau, ou un canard c'est mignon, sans parler d'un agneau ou un porcelet, mais franchement, je fais une différence entre cheval et le reste des animaux que l'on mange. C'est sans doute perçu par beaucoup comme de la sensiblerie, mais manger du cheval est pour moi la même chose que manger mon chien, simplement inimaginable.
Edit: C'était juste pour dire, Norton, hein? Rien de personnel là dedans bien sûr.

Je suis pareil, je ne mange pas de cheval et c'est comme si je mangeais mon chien ou mon chat !!
Et ce soir pour le menu, ben ché pô....
Vu l'heure ça va être du rapide !;)

fazer72
13/03/2009, 20h14
Miam, miam, la saucisse de Morteau:amoureux:. J'ai jamais pu en manger un bout et garder le reste pour le repas suivant. C'est plus fort que moi, si j'en attaque une, elle est considérée comme perdue.
Dis moi, dans ta recette, tu pré cuit la saucisse ? Si oui comment ?

oui, précuisson : je mets la saucisse dans l'eau bouillante et ensuite je la laisse 20mn dans l'eau qui frémit

fazer72
13/03/2009, 20h20
Vu que j'ai déjà mangé du chat et du chien (en Chine) çà ne me dérange pas de manger du cheval :D
mais je peux comprendre votre point de vue :)

Ce soir, vu que c'est l'anniversaire de Monsieur :
Toasts chauds aux rillettes
Rôti de boeuf / purée
Tarte Bourdaloue

encore un repas bon pour la ligne ... mais on s'en moque un peu : c'est pas quand on sera 6 pieds sous terre et qu'on aura plus que les vers de terre en guise de repas, qu'on pourra en profiter ! (bon d'accord j'admets qu'on n'a pas de problème de surpoids dans la famille, çà aide un peu)

Norton
13/03/2009, 20h26
:diable:Okay, le but n'est pas de créer la polémique. Respect à chacun de manger ce qui lui convient. :)

:non:Stoppons la viande, le poisson, les volatiles, etc..

Bon appétit quoique vous mangiez, l'important étant de se régaler!

Pasky
13/03/2009, 20h48
oui, précuisson : je mets la saucisse dans l'eau bouillante et ensuite je la laisse 20mn dans l'eau qui frémit
Oui, mais question qui fait débat, tu la pique avec une fourchette ou tu la laisses telle que ?

Pasky
13/03/2009, 20h52
:non:Stoppons la viande, le poisson, les volatiles, etc..
:non:Non,non, stoppons juste le cheval, qui, ce n'est pas pour rien, est surnommé la plus noble conquête de l'homme, et qui pour moi est simplement une passion. Je supporte déjà mal que l'on dise "cannasson" ou "bourrin", alors imagine quand on parle de le cuissiner :diable:

fazer72
13/03/2009, 22h03
Oui, mais question qui fait débat, tu la pique avec une fourchette ou tu la laisses telle que ?

Non je ne la pique pas ! ce qui ne veut pas dire que c'est la meilleure solution, mais on trouve qu'elle est trop sèche sinon, surtout qu'en ne la piquant pas, elle cuit dans sa matière grasse qu'elle perd forcément quand tu la coupes.
Idem pour les merguez : cuisson sans les piquer.

Belledenuit
14/03/2009, 00h44
:non:Non,non, stoppons juste le cheval, qui, ce n'est pas pour rien, est surnommé la plus noble conquête de l'homme, et qui pour moi est simplement une passion. Je supporte déjà mal que l'on dise "cannasson" ou "bourrin", alors imagine quand on parle de le cuissiner :diable:

LA JE PEUX PAS M'EMPECHER PASKY.....
J'ai recopié un de tes menus du début de l'année........

Edit :Pour en revenir au sujet, moi ce soir: foiegras poêlé (acheté sous vide en promo juste après le réveillon et congelé) sur un lit de salade avec un filet de vinaigre de framboise......:amoureux:

Le gavage d'oies c'est assez "vache" comme procédé aussi non ???? Ben moi, veau, vache, cochon, couvée je mange TOUT et même du tournedos de Poulain parce que c'est vachement bon........ comme le foie gras ;.)
Bisoussssssssssssss Pasky lol lol lol

Belledenuit
14/03/2009, 00h47
A part cela, ce soir j'ai fait des médaillons de porc avec une sauce à la moutarde de maux et des carottes glacées et brocolis............

Stoner27
14/03/2009, 08h16
Vu que j'ai déjà mangé du chat et du chien (en Chine) çà ne me dérange pas de manger du cheval :D

J'ai surement du en manger quand j'étais la bas aussi.
Ai même gouté du crocodile. C'est comme du poulet en plus dur.
Me manque plus que du Kangourou:yes:

le steak de cheval reste ma viande préférée, désolé Pasky.

Alors hier soir,c'était un plat bien belge, une bonne mitraillette belcanto sauce andalouse arrosé d'une (enfin deux:yes:) Jupiler.

fazer72
14/03/2009, 12h57
Alors hier soir,c'était un plat bien belge, une bonne mitraillette belcanto sauce andalouse

Qu'est-ce que c'est qu'une mitraillette belcanto ???

Stoner27
14/03/2009, 13h27
Qu'est-ce que c'est qu'une mitraillette belcanto ???

on en trouve dans les baraques à frites:)

Al
14/03/2009, 18h46

c'est comme les fricandelles (ou fricadelle, 2 façons de le dire) , on sait ce qu'il y a dedans mais on ne le dit pas.:yes:

Mon royaume pour une sauce andalouse (sandwich poulet andalouse), ici on ne trouve pas de sauce andalouse, américaine, banzai etc. Pour tout ça et d'autre chose je regrette le Nord.

Pasky
14/03/2009, 19h55
....Le gavage d'oies c'est assez "vache" comme procédé aussi non ???? Ben moi, veau, vache, cochon, couvée je mange TOUT et même du tournedos de Poulain parce que c'est vachement bon........ comme le foie gras ;.)
Bisoussssssssssssss Pasky lol lol lolJe ne dis pas le contraire. J'avoue même,je l'ai déjà dit, que bien des animaux que l'on mange sont sympas. Seulement voilà, pour moi, le cheval n'est pas un animal de boucherie, mais un animal de compagnie. Je n'ai pas d'excuse à manger du veau, ou de l'agneau, ou me régaler de foie gras et d'huitres vivantes, j'aime seulement les chevaux pour ce qu'ils peuvent apporter, autre que leur viande.
Ce soir endives en salade, quiche maison, fromage(s), yaourts confiture de cerise, et un p'tit canon de rouge:)

fazer72
14/03/2009, 21h52
et ben voilà, j'me coucherai moins bête ce soir : la fricadelle et la mitraillette n'ont plus de secret pour moi:yes: mais chut !

hornet7s
14/03/2009, 22h35
Et bah moi je mange pas de viande!!!
rien que l'idée me répugne...l'humain peut survivre sans manger de viande donc autant sans passer;
Manger un agneau ou un petit veau c'est comme si que je mangeais ma nièce ou ma chienne :-(

Pasky
14/03/2009, 22h43
Et bah moi je mange pas de viande!!!
rien que l'idée me répugne...l'humain peut survivre sans manger de viande donc autant sans passer;
Manger un agneau ou un petit veau c'est comme si que je mangeais ma nièce ou ma chienne :-(
Va être contente de la comparaison la nièce :D

Tigroon46
15/03/2009, 13h19
Vi ça me rappelle quelque chose:yes:, d'ailleurs je te dois un repas !!!
Et pour ce midi :
Lasagnes à la "Eve"
P'tite salade
Crème au caramel (qui ont du gout cette fois ci !:D)

Norton
15/03/2009, 16h59
:amoureux:Rizotto milanaise - émincé de boeuf - Salade - Vinum bonum:content:

Tigroon46
15/03/2009, 18h50
:amoureux:Rizotto milanaise - émincé de boeuf - Salade - Vinum bonum:content:
Rizzotto milanaise, ca m'a l'air d'etre bon !!
Vais chercher sur le net !

Norton
15/03/2009, 19h06
Rizzotto milanaise, ca m'a l'air d'etre bon !!
Vais chercher sur le net !

:diable:Pas Bon :DTrop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Pasky
15/03/2009, 19h51
Ce soir Lapin (oui, je sais, c'est mignon un lapin:)).
Je disais donc, ce soir lapin au fromage ail et fines herbes.
C'est une recette que j'essaye, je vous raconte.
C'est prévu au four, mais je préfère à la cocotte fonte avec couvercle en verre. Cela permet d'obtenir une viande plus fondante. C'est également plus facile à retourner, et on voit bien ce qui se passe.
On met les morceaux dans la cocotte, on arrose 1/2 verre d'eau, 3-4 cuillères d'huile d'olive, sel poivre. On retourne régulièrement pendant 20minutes.
Après ça, on badigeonne de 125g de fromage ail et fines herbes, et on ajoute 500g de champignons de Paris émincés.
C'est reparti pour 10 minutes.
On mélange ensuite 25cl de vin blanc sec et 125g de fromage ail et fines herbes, on en arrose le lapin, et on laisse cuire 10 minutes.
J'accompagne avec du choux fleur au gratin.
C'est pas encore prêt, je n'en suis qu'à mi parcours, mais ça embaume déjà.:amoureux:
Je vous ferai un CR:D

Norton
15/03/2009, 20h06
Ce soir Lapin (oui, je sais, c'est mignon un lapin:)).
Je disais donc, ce soir lapin au fromage ail et fines herbes.
C'est une recette que j'essaye, je vous raconte.
C'est prévu au four, mais je préfère à la cocotte fonte avec couvercle en verre. Cela permet d'obtenir une viande plus fondante. C'est également plus facile à retourner, et on voit bien ce qui se passe.
On met les morceaux dans la cocotte, on arrose 1/2 verre d'eau, 3-4 cuillères d'huile d'olive, sel poivre. On retourne régulièrement pendant 20minutes.
Après ça, on badigeonne de 125g de fromage ail et fines herbes, et on ajoute 500g de champignons de Paris émincés.
C'est reparti pour 10 minutes.
On mélange ensuite 25cl de vin blanc sec et 125g de fromage ail et fines herbes, on en arrose le lapin, et on laisse cuire 10 minutes.
J'accompagne avec du choux fleur au gratin.
C'est pas encore prêt, je n'en suis qu'à mi parcours, mais ça embaume déjà.:amoureux:
Je vous ferai un CR:D

;)Drôle de chat, Une cocotte en fonte pour se taper un lapin.........:boutons: Non, je me marre, curieux du résultat.......... Bon app.

Pasky
15/03/2009, 21h17
...curieux du résultat.......... Sérieux, tu as quelque chose contre la cocotte, ou contre le lapin à la cocotte ?
Bon comme promis, le CR : court, net, précis, sans fioriture, et sans détail inutile en deux mots : miam, miam :amoureux::amoureux:.
Réchauffé, ça va pas être dégueux non plus.
Un truc, ça doit être mieux accompagné avec des petites patates ou du riz.

babas
15/03/2009, 21h54
c'est comme les fricandelles (ou fricadelle, 2 façons de le dire) , on sait ce qu'il y a dedans mais on ne le dit pas.:yes:

Mon royaume pour une sauce andalouse (sandwich poulet andalouse), ici on ne trouve pas de sauce andalouse, américaine, banzai etc. Pour tout ça et d'autre chose je regrette le Nord.

va faire un tour à la friterie Marie! :p

Belledenuit
18/03/2009, 20h39
Ce soir tomates farcies............. plat tout simple tout con mais toujours aussi bon:amoureux::amoureux::amoureux:

et demain soir vais faire des langoustines grillées, flambées à la vodka ak une tite sauce maison et vais verser le tout sur des tagliatelles fraîches............. vous en redirez des nouvelles............

fazer72
18/03/2009, 21h37
Ce soir tomates farcies..

congelées de l'été dernier ?

Belledenuit
18/03/2009, 22h05
Je sais, c'est pas la saison....... mais j'aime trop ce plat !!!!! et des tomates congelées, j'en fait du coulis.....,-)

Norton
19/03/2009, 18h47
:diable:Ce soir je vais tester ceci............... La recette ma donné une grosse envie............:)

Mon poulet rôti au citron et au romarin (http://www.ptitchef.com/index.php?obj=front&action=redirect&feed_data_id=96159)

http://bp0.blogger.com/_cymRgnWngWc/SIOXKnMFYnI/AAAAAAAAEMQ/DaqqTeJFhds/s400/MVC-006F.JPG (http://bp0.blogger.com/_cymRgnWngWc/SIOXKnMFYnI/AAAAAAAAEMQ/DaqqTeJFhds/s1600-h/MVC-006F.JPG)

http://bp1.blogger.com/_cymRgnWngWc/SIOW_j2uTtI/AAAAAAAAEMA/VMGTAymSPKE/s400/MVC-004F.JPG (http://bp1.blogger.com/_cymRgnWngWc/SIOW_j2uTtI/AAAAAAAAEMA/VMGTAymSPKE/s1600-h/MVC-004F.JPG)

Cette recette je l'aime beaucoup,très facile à faire, une recette avec très peu d'ingrédients, la chair du poulet reste tendre avec un bon goût, quand je fais cette recette je fais toujours cuire 2 poulets et le reste de la chair sert à faire toutes sortes de bon repas,j'ai accompagné ce poulet de légumes rôtis au four.

1 beau poulet entier
1 citron
huile d'olive
sel et poivre
3 tiges de romarin frais

Insérer à l'intérieur du poulet les tiges de romarin et 1/2 citron que l'on presse en même temps pour arroser l'intérieur du poulet, fermer la cavité avec la peau du poulet.

Badigeonner généreusement d'huile et poivrer tout le poulet.

Déposer poitrine vers le bas le poulet dans un plat allant au four.

Mettre au four préchauffé à 400 F. (200C.) pour 30 minutes.

Sortir le poulet, le retourner, l'arroser avec le jus du 1/2 citron restant, saler et verser dessus un filet d'huile d'olive.

Remettre au four pour 1 heure en arrosant 1 ou 2 fois durant la cuisson.

Sortir et mettre dans une assiette , recouvrir de papier alu et laisser reposer 15 minutes avant de le couper.

Si on le désire on peut dégraisser la sauce, ajouter un peu de bouillon de poulet et servir sur le poulet, au choix.

Belledenuit
19/03/2009, 19h40
Ouais doit pas être dégeu.......... ben moi mes langoustines sont grillées........sauce prête plus qu'à cuire mes pâtes...........ou aller me faire cuire........ mais de toute façon tout y passera trop bon Miam Miammmmm. Bêtement flambés au whysky, un peu de paprika, ail, sel etc...... une lichette de crème acidulée et après sur les pâtes...............bon app

Norton
21/03/2009, 15h53
:amoureux:Ce soir Bolo maison - Pommes de terre purée -salade

Bon appétit à tous.

Le dessert le match Federer - Murray:content::content::content:

Pasky
21/03/2009, 21h04
Ce soir c'était choux farcis. C'est délicieux, mais c'est pas très recommandé le soir..........;)

fazer72
21/03/2009, 22h19
cuisse de dinde tandoori / riz
comme d'hab les plats ont été léchés...

Pasky
22/03/2009, 21h40
Tortellini Ricotta/Epinard avec du gruyère rapé (beaucoup), miam, miam :amoureux:

Stoner27
23/03/2009, 09h47
2té au resto italien ce week end, méli mélo de charcuterie italienne suivi par une cote à l'os bien bleue et un tartuffo pour finir, avec quelques grappa de 18 ans age pour tasser le tout...

fazer72
23/03/2009, 13h46
carré de veau aux olives et tomates / tagliatelles

et ce soir

potage
quiche lorraine
salade

Pasky
23/03/2009, 14h27
De mieux en mieux ce topic, on parle du menu du soir sur la digestion du repas de midi :fou::fou::fou:

Après discussion au téléphone avec madame Matou qui partait faire des courses, je pense que je vais tester ce soir, la recette de Norton du poulet rôti au citron...Sinon, ayant acheté de magnifique poireaux, ça sera peut être quiche aux poireaux.
D'ailleurs Norton, ça a donné quoi la recette, c'était mangeable ?

Stoner27
23/03/2009, 14h45
D'ailleurs Norton, ça a donné quoi la recette, c'était mangeable ?

faut voir si il a pas confondu le citron avec du limoncello:D:)hips

Norton
23/03/2009, 16h19
faut voir si il a pas confondu le citron avec du limoncello:D:)hips

:diable:Sympas les copains

Ben exellent, à refaire...............:content:

Lance toi Pasky

Norton
23/03/2009, 16h23
Ce soir lasagnes verde et tout le tralala:p:D

Pasky
23/03/2009, 22h37
...Lance toi Pasky Je vais essayer pas plus tard que dans pas longtemps.
Le coup du Limoncello, reflexion faite, c'est peut être pas con:boutons:...... je vais essayer pour voir, je vous raconterai

fazer72
24/03/2009, 21h50
ce soir c'était couscous merguez...mais... J'AI OUBLIE LES POIS CHICHE :bad:

Stoner27
25/03/2009, 11h07
ce soir c'était couscous merguez...mais... J'AI OUBLIE LES POIS CHICHE :bad:

ah j'aime pas les pois chiche, tu as bien fait de les oublier:)

Belledenuit
26/03/2009, 21h55
Ben ce soir c'était pavé de boeuf avec beurre maison aux échalottes et une purée que je viens d'essayer..... carottes-pommes de terre-choux fleur et à la fin vous mettez une cuillière à café de boursin ou tartare et une tombée de crème et vous battez le tout au mixer pour que cela soit plus mousseux.................

fazer72
27/03/2009, 13h24
avec le reste du pot-au-feu, on s'est tapé un méga hachis parmentier / salade verte

et vu qu'on a pas tout liquidé ce soir ce sera

potage pot-au-feu
tourte bourguignonne / re-salade verte

Norton
28/03/2009, 17h01
;)Endives jambon pdt simplement bon

Il me semble qu'un certain chat est friand d'endives.....

fazer72
28/03/2009, 19h58
potage
navarin d'agneau et ses petits légumes

Pasky
28/03/2009, 22h34
;)Endives jambon pdt simplement bon

Il me semble qu'un certain chat est friand d'endives.....
Tout juste !!
Endives au jambon, endives braisées, endives en salades, poêlée d'endives aux herbes...........:amoureux::amoureux:
Justement ce soir : salade d'endives avec dés de gruyère (Suisse), noix, et dés de jambon, suivi d'un roti de boeuf à l'ail avec des carottes émincées.....:amoureux:

Pasky
29/03/2009, 18h47
Pour ce soir, c'est déjà prêt :)
Cuisse de poulet au vin blanc, avec pommes de terre.
Les cuisses une fois cuites sont retirées, les pomme de terre sont alors cuites à leur tour dans la même cocotte en ajoutant un peu de bouillon de poule pour faire le niveau.
Etant donnée l'odeur qui flotte dans la maison, je ne vais pas manger trop tard je pense..:)
Je vous mets une photo.
http://img11.imageshack.us/img11/3212/photo0147u.jpg (http://img11.imageshack.us/my.php?image=photo0147u.jpg)

Et vous, vous ne mangez plus ?;)

fazer72
29/03/2009, 19h56
Ne plus manger :boutons: mais t'es dingue ! déjà qu'on est de plus en plus mal équipé pour lutter contre la mauvaise bouffe, on va pas sacrifier nos fabuleux petits plats !

même menu chez la maumausserie (je vous expliquerai peut-être un jour ...) :

poulet, mais à la broche
petite sauce aux oignons
riz ... chinois (c'est presque une religion :D)
yaourts maison au citron

Belledenuit
30/03/2009, 04h52
Oui ne plus manger c'est la mort....... en tous les cas la mienne........(fille de parents ex restaurateurs ça serait un comble de ne pas savoir cuisiner...........)
Ben hier soir (et ça fait plaisir......) mangé chez mômannnnnnnnnnn. Entrée salade dents de Lion ramassée du jour avec lardons et oeufs cuits durs, ensuîte gigôt d'agneau braisé, pommes de terre en carrelets sautées à la poêle et méli-mélo de légumes (genre ratatouille).....ben c'était tout très bien bon surtout quand pour une fois on est pas de corvée........... lol

Pasky
30/03/2009, 21h42
Salade d'endives basalmic/olive,
Cote de porc épinards
fromage de chèvre avec un tour de moulin des 5 baies
et bien évidemment un p'tit coup de rouge:)

fazer72
30/03/2009, 21h47
repas asiatique : nems (du 100% industriel...), riz cantonais maison et liquidation des yaourts citron :)

Stoner27
31/03/2009, 08h33
repas asiatique : nems (du 100% industriel...),

Toi du chinois industriel?....Pas bien:)

fazer72
31/03/2009, 13h22
Toi du chinois industriel?....Pas bien:)

tu m'en ramènes des frais cet été ? :content:

Stoner27
31/03/2009, 13h55
tu m'en ramènes des frais cet été ? :content:

j'aimerais bien mais ça va etre difficile...:bad:

Belledenuit
03/04/2009, 19h03
Alors ce soir c'est magret de canard....... je cisèle d'abord le gras du magret, ensuite je les badigeonne au miel et à la moutarde...... laisser reposer....... Ensuite je grille d'abord du côté peau, ensuite pas trop longtemps côté viande (si on aime rosé à l'intérieur) et je flambe au cognac ou whysky.... ensuite je les sors de la poêle et les laisse reposer.... Je déglace les sucs avec un mélange de jus d'orange, de fond de sauce brune et j'y ajoute du poivre vert de Madagascar et une lichette de crème......... je coupe mon magret en tranches et le mets à réchauffer dans la sauce.......... Servi avec nouillettes et un bon vin rouge..........
bon app ;-)

Stoner27
04/04/2009, 14h40
hier soir au resto italien, c'était carpacio de boeuf et puis foie de veau à la vénitienne. Et bien sur la grappa pour finir!

GéantVert
04/04/2009, 17h28
Raclette partie ce soir

Stoner27
04/04/2009, 18h16
moi c'est ma copine qui cuisine ce soir, ma voiture est prete pour aller à la friterie du coin au cas ou...:yes:

Norton
04/04/2009, 18h42
:amoureux:Charbonnade (Carbonnade?) Bref bon de chez bon.....

Coup de rouge fromage oblig......

Bon app a tous....................

Norton
04/04/2009, 18h45
:pEt le matou

pas de nouvelles du poulet au citron?

fazer72
04/04/2009, 20h35
tendrons de veau à la milanaise
en amoureux
les garçons sont restés à la soirée 6è édition du court métrage (nous çà va, on a notre dose du cinoche...)

Pasky
04/04/2009, 22h05
Et non Norton, pas encore testé le poulet au citron, mais j'ai mis de côté la recette, je te dirai quand j'essayerai.
Ce soir, après les endives en salade (ça deviens une obsession, trouvez pas ?), moules frites, ça va faire plaisir au belge...

Stoner27
05/04/2009, 09h13
ah une bonne moule....frites bien sur:)

Norton
10/04/2009, 18h53
:diable:Et on ne mange plus?

Tout simple, spaghetti Napoli avec parmesan (le seul fromage à mettre sur les pâtes, pourtant je suis suisse:p) salade et vino rosso

Le fromage parmesan

http://www.metro.ca/userfiles/Image/v30/30056.jpgLe fromage parmesan, ou plutôt le Parmigiano Reggiano, est un incontournable de la cuisine italienne. Sa saveur typique et prononcée rehausse avec brio les sauces, les pâtes, les soupes, les gratins, les soufflés, les légumes farcis, etc. Le Parmesan peut être fabriqué à partir de lait de vache (ex : Padano, Reggiano) ou de lait de brebis (ex : Romano). Il vieilli un minimum de 10 mois, voir de 2 à 3 ans, avant d’être commercialisé.

Le fromage parmesan, dont le Parmigiano Reggiano, est un incontournable de la cuisine italienne. Sa saveur typique et prononcée rehausse avec brio les sauces, pâtes, soupes, gratins, soufflés et les légumes farcis. Le parmesan est fabriqué à partir de lait de vache comme le Padano ou le Reggiano ou de lait de brebis comme le Romano. Il vieillit un minimum de 10 mois, voire de deux à trois ans, avant d’être commercialisé.

:amoureux:voilà pour l'histoire:D

Pasky
10/04/2009, 20h37
Parmigiano, formaggio dei dei:amoureux:

Et pour moi ce soir........................................poulet Norton :yes:
Je veux dire par là, poulet au citron, recette donnée par Norton.
Reste 12mn de cuisson, et l'odeur est déjà envahissante:amoureux:
J'ai les dents qui poussent...
Je vous raconte après, si c'est aussi bon que le croûton Suisse prétend.

neanch'io mi piace il termine "rital"...;)

Norton
10/04/2009, 20h43
Parmigiano, formaggio dei dei:amoureux:

Et pour moi ce soir........................................poulet Norton :yes:
Je veux dire par là, poulet au citron, recette donnée par Norton.
Reste 12mn de cuisson, et l'odeur est déjà envahissante:amoureux:
J'ai les dents qui poussent...
Je vous raconte après, si c'est aussi bon que le croûton Suisse prétend.

neanch'io mi piace il termine "rital"...;)

:diable:Merci pour le croûton:p Bon app Pasky

Pasky
10/04/2009, 21h47
Croûton n'est pas péjoratif de la part .....d'un croûton :).
Bon, c'est vrai que croûton Suisse, tu cumules, mais c'est pas ta faute:p
Donc, c'était poulet au citron.
Pas mal du tout. Le goût citron est moins prononcé que l'odeur ne le laissait présager. C'est discret et très "fin". Prochain coup, j'essaye avec du pamplemousse.
Merci croûton Suisse italiano, c'était bien bon:amoureux:

Norton
11/04/2009, 06h44
;)Par Pasky

Pas mal du tout. Le goût citron est moins prononcé que l'odeur ne le laissait présager. C'est discret et très "fin". Prochain coup, j'essaye avec du pamplemousse.

Bonne idée, donne moi des nouvelles. Bon long congé comme disent les canadiens:D

Pasky
11/04/2009, 19h33
Ce soir, c'est spaghetti carbonara simple et sympa.

Rien à voir avec les spaghetti, mais j'ai trouvé chez monsieur Ducros (vous savez, celui qui se décarcasse) un mélange "cuisine Mexicaine".
Quelqu'un connait ?

Tigroon46
11/04/2009, 20h52
Ce soir ce sera : RIEN !!!!!
On a mangé dans un p'tit resto à midi en bord de Marne dans notre Brie profonde, et on s'est régalé, sorti de table tard, le bidoo est encore plein...
Au menu :
-Tartines Provençales aux copeaux de parmesan avec du thon rouge mariné :amoureux:
- Brochettes de thon-St jaques à l'estragon Re:amoureux:
- Fromages (Brie bien odorant qui devait avoir fait des Kms !!!)
- Moelleux au chocolat (bien coulant le chocolat !!!) ReRe:amoureux:
Et grignoter l'assiette gourmande de mon neveu qui n'aime pô les dessert ! Voiloo, plein le bidooooo !

@Mr Ducati : Bon alors, la cuisine de ta copine etait-elle légère et gouteuse ?????

Margotte
11/04/2009, 23h46
moi j'ai fait un méga couscous made in ma feu grand mère :amoureux:... miam :yes:

Norton
12/04/2009, 00h00
moi j'ai fait un méga couscous made in ma feu grand mère :amoureux:... miam :yes:

:amoureux:doit être tout bon cela.....

Margotte
12/04/2009, 00h03
très bon ;);)... les copains ont adoré :yes:

Stoner27
12/04/2009, 14h34
@Mr Ducati : Bon alors, la cuisine de ta copine etait-elle légère et gouteuse ?????

gouteuse oui, enfin toujours plus qu'un certain fameux dessert, léger, elle s'est inspirée de toi, donc je te laisse deviner:p:D:):)

Margotte
14/04/2009, 01h13
gouteuse oui, enfin toujours plus qu'un certain fameux dessert, léger, elle s'est inspirée de toi, donc je te laisse deviner:p:D:):)
oulà :fou::fou:!!:D!!!

Tigroon46
18/04/2009, 20h28
Donc, le repas était fameux, j'en doute pas une seconde !!:p

Norton
21/04/2009, 20h14
:amoureux:Soupe à l'ortie, gruyère et assiette froide tout simple

MIAMSSSSSSSSSSSSSSSssssss:amoureux:

Pasky
21/04/2009, 22h11
Lasagne de madame Matou :fou::amoureux::fou:

fazer72
21/04/2009, 22h46
lapinou à la bière purée maison:)
Mr qui n'aime pas le lapin d'habitude en a repris :bad: bah quoi ! il nous a piqué le rable euh, le rab

Pasky
24/04/2009, 22h16
Alors, pas la peine que les mesdames-m'sieurs (pourquoi on dit toujours messieurs dames ?), du midi la ramène et se la joue moqueur merci.:diable:

J'ai fait ce petit préambule, parceque ce soir j'ai fais le premier bbq de l'année :content::content: ça fait vraiment du bien.
Je l'ai joué été à fond vacances, j'ai mis des p'tites herbes, et j'ai ouvert un rosé:content:
Je viens de regarder la météo, j'ai bien fait, parce que demain,il faudrat des bottes pour faire le bbq :langueŽ:

Norton
25/04/2009, 17h04
:amoureux:Ragoût de boeuf - champignons - polenta -légumes et vino rosso

nofoot
25/04/2009, 17h31
:amoureux:Soupe à l'ortie, gruyère et assiette froide tout simple

MIAMSSSSSSSSSSSSSSSssssss:amoureux:

Soupe a l'ortie :fou::fou::fou::fou:

Norton
25/04/2009, 17h48
Soupe a l'ortie :fou::fou::fou::fou:

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII super bon nofoot

Il te faut prendre que les dernières feuilles et tu fais comme avec un potage épinard.

Pommes de terre, feuilles d'orties, bouillon mixer et le tour est joué.Tente le coup tu vas pas être déçue. Parsemeé de gruyère rapé ev. une tombée de crème.

Bon app.:)

Norton
27/04/2009, 21h06
:diable:Spécial Chat

http://img139.imageshack.us/img139/6859/endivesjambon2008022703.jpg (http://img139.imageshack.us/my.php?image=endivesjambon2008022703.jpg)
:amoureux:Endives, yesssssssssssssssss

Pasky
27/04/2009, 22h24
:diable:Spécial Chat

http://img139.imageshack.us/img139/6859/endivesjambon2008022703.jpg (http://img139.imageshack.us/my.php?image=endivesjambon2008022703.jpg)
:amoureux:Endives, yesssssssssssssssssDes endives:xcite:
Ce soir, roti de veau au four, tagliatelle, saupoudré de curry en poudre de chez m'sieur qui se décarcasse, ça peu paraître curieux, mais c'est excellent.

nofoot
27/04/2009, 22h39
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII super bon nofoot

Il te faut prendre que les dernières feuilles et tu fais comme avec un potage épinard.

Pommes de terre, feuilles d'orties, bouillon mixer et le tour est joué.Tente le coup tu vas pas être déçue. Parsemeé de gruyère rapé ev. une tombée de crème.

Bon app.:)

j'aime deja pas les épinard alors de la soupe d'ortie encore moins

Stoner27
28/04/2009, 09h57
Bon, depuis hier je sais que je vais manger chez Tigroon samedi soir.
J'ai donc commencé un régime drastique afin de pouvoir encaisser son succulent repas léger qu'elle ne manquera pas de préparer. :):)

Le pire c'est que j'enchaine chez Eve le lendemain et ses lasagnes;)

56evenakano
28/04/2009, 10h06
J'ai donc commencé un régime drastique afin de pouvoir encaisser son succulent repas léger qu'elle ne manquera pas de préparer. :):)

Le pire c'est que j'enchaine chez Eve le lendemain et ses lasagnes;)

comment ça le pire????;) le mieux! oui! :yes::yes::yes:

dommage que tigroon ne vienne pas!:bad:

Norton
28/04/2009, 12h43
;)des lasagnes? un de mes plats préfèrés.............

Bonne app. Suis sur exellentes les lasagnes d'Eve. Miammmmmmmmmsssssssssssssssss

56evenakano
28/04/2009, 13h22
;)des lasagnes? un de mes plats préfèrés.............

Bonne app. Suis sur exellentes les lasagnes d'Eve. Miammmmmmmmmsssssssssssssssss
hoooooooooo oui ! elles sont trop bonnes!!!!!!!!!!!:yes::yes:

bonne nouvelle aussi tigroon et son homme viennent aussi !:content::content:
et aussi virginie et ses parents! il va y avoir une bonne petite tablée!:yes::yes:

Tigroon46
28/04/2009, 20h50
J'ai donc commencé un régime drastique afin de pouvoir encaisser son succulent repas léger qu'elle ne manquera pas de préparer. :):)Ah ah, je vois que tu réclames a corp et a cri mon dessert fameux et gouteux ! Je me doutais bien que tu avais aimé, donc j'ai gardé précieusement la recette, héhé !!!:yes::):D:DStock de Hoogarden prêt !!!!

Le pire c'est que j'enchaine chez Eve le lendemain et ses lasagnes;)Oufff , ce n'est donc pas chez moi le pire !!!:p

Stoner27
29/04/2009, 08h40
:DStock de Hoogarden prêt !!!!

j'espère qu'elles ne seront pas à la température Margotte:yes:

Tigroon46
29/04/2009, 22h43
j'espère qu'elles ne seront pas à la température Margotte:yes:
T'ai-je dejà offert de la bière chaude moi....:p:DElle est au frais et n'attends que toi !!
Mais Margotte elle a une excuse, c'etait une année "chaude" au GP de France (pour une fois qu'il faisait beau au Mans !!)Et meme sous la tente de Margotte si on en crois les rumeurs !!;):fou:

Margotte
29/04/2009, 22h55
des rumeurs des rumeurs :ange::p:)

jamais content les belges :non: pfff

Norton
30/04/2009, 17h37
:content:Ce soir:

Filets de perches, pomme de terre nature, salade verte avec un super vin blanc de chez nous.

La photo juste pour mettre les crocs au chat

http://img524.imageshack.us/img524/9875/filetsdeperches.jpg (http://img524.imageshack.us/my.php?image=filetsdeperches.jpg)

Stoner27
01/05/2009, 11h43
Mais Margotte elle a une excuse, c'etait une année "chaude" au GP de France (pour une fois qu'il faisait beau au Mans !!)Et meme sous la tente de Margotte si on en crois les rumeurs !!;):fou:

moi je tiens pas à savoir ce que MArgotte fait avec ses bouteilles sous la tente, mais en tout cas elles étaient chaudes ça je confirme:p:):)

Pasky
01/05/2009, 23h08
Pour moi ce soir c'était du riz, car c'est bon pour le régime et la santé.
Bon, je dois avouer qu'il était un peu amélioré le riz.....:boutons:
J'avais fait revenir une "macédoine" de légumes avec un peu de maïs dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, puis des blancs de pouletcoupé en dès, puis des queues d'écrevisses.
Quand le riz est cuit, un petit tour par la poêle avec du curry, et pour finir on mélange le tout......
C'est juste très bon...:amoureux:

Rossi 46
01/05/2009, 23h26
Apéro avec Cocktail à base de rhum, sirop de noix de coco et jus d'ananas pour Monsieur, et sirop de noix de coco, jus d'ananas et lait pour moi, servis avec des petites brochettes de boursin ciboulette, olives et tomates cerises....

Puis boudins réchauffé a la poele avec des pommes dorés dans une casserole, le tout légerement soupoudré de canelle...

ensuite cote de porc accompagnée de ces champignons de Paris frais cuisinés avec amour et ces petits lardons, le tout préparé dans un fond de vin blanc... Et avec ceci du riz legerement parfumé et 2 fagots de haricots verts ;

Et puis en dessert un petit moelleu au chocolat accompagné de sa crème anglaise...

Alala qu'est ce qu'on ferais pas pour son LouLou !

:amoureux:

Rien d'extraordinaire en soit, mais on s'est régalé !

http://www.forum-motogp.com/forum/attachment.php?attachmentid=2610&d=1241213078

http://www.forum-motogp.com/forum/attachment.php?attachmentid=2611&d=1241213194

Norton
10/05/2009, 19h32
:amoureux:top bon, vais pas vous dire..........................:D:p

Pasky
10/05/2009, 21h54
:amoureux:top bon, vais pas vous dire..........................:D:pTu cherches la bagarre .....?;)
Pour moi, ce soir, un truc tout simple : gratin de macaronni. Mais pas gratin bête et basique. Après avoir fait cuire les pates, les égoutter, bien entendu, ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive et bien mélanger.
Dans le plat qui va aller au four, une couche de pâtes sur lequel on ajoute des tours de moulin des 5 baies, une couche de gruyère râpé, une couche de pâtes, un soupçon de poudre de noix de muscade, du gruyère râpé, un tour de moulin des 5 baies, et au four pour 15 minutes........miam, miam:amoureux:
Et pour le vieux Suisse qui se régale sans mot dire....:p

Norton
11/05/2009, 20h17
Et pour le vieux Suisse qui se régale sans mot dire....:p:mdr:

Ben ce soir simple de chez simple.

Souper Vaudois.......:amoureux:

Pasky
11/05/2009, 22h41
Ben ce soir simple de chez simple.

Souper Vaudois.......:amoureux:Je me contre fou complètement de savoir ce que c'est, j'espère juste que tu seras malade, avec mal de bide et caca mou :p:p

Norton
11/05/2009, 23h33
Je me contre fou complètement de savoir ce que c'est, j'espère juste que tu seras malade, avec mal de bide et caca mou :p:p

:mdr:Mais non vais te donner la recette le chat.........

Mais pas griffer ok?:D

Stoner27
12/05/2009, 12h03
:mdr:Mais non vais te donner la recette le chat.........

Mais pas griffer ok?:D

quoi la recette du caca mou? heu non merci:yes::)

YAMUHA
12/05/2009, 13h19
Je me contre fou complètement de savoir ce que c'est, j'espère juste que tu seras malade, avec mal de bide et caca mou :p:p

Je crois que ces pour ceux qui ont la gueule de bois cette tite soupe

Y a patates, bouillons, oignons, lard et cerfeuil...

Bon apétit:p

Norton
12/05/2009, 13h55
Je crois que ces pour ceux qui ont la gueule de bois cette tite soupe

Y a patates, bouillons, oignons, lard et cerfeuil...

Bon apétit:p

:non::non:Juste avant la gueule de bois:D

Patates avec la pelure svp, vacherin au vin blanc, beurre, confiture et charcuterie. (aigre doux, MIAMSSSSSSSSS):fou::D

A tester Pasky toi qui aime les surprises.............

Tigroon46
12/05/2009, 20h44
Voilà le cadeau que Mr Ducati m'a fait lors de sa dernière visite ! Dois-je y comprendre un message ???:boutons:?:)
En tout cas, il y revient au Pays de Mickey pour soit disant manger ma cuisine "Pas légère"... Je précise qu'il mange tout, et pas parce qu'il est polit !!!!:pJe ne manquerai pas de lui faire un repas en m'inspirant de son cadeau !!!:p:amoureux:
http://i86.servimg.com/u/f86/11/06/21/16/photo013.jpg

Stoner27
13/05/2009, 09h56
je suis sur que meme avec une recette de ce livre, tu arriveras a alourdir le resultat:D:yes::yes:

Norton
21/05/2009, 18h37
:diable:Surprise, vais manger chez des amis?
Bonne app le fofo..............................

Belledenuit
21/05/2009, 22h55
hello, hello.......... un petit coucou de mon coin d'alpage dans le Jura vaudois où j'y travaille une saison......... Ben je carbure aux röstis-jambon, croûte au fromage, fondue, macaronis du chalet etc etc........ tout très bon pour la ligne mais égal, le coin est IDYLLIQUE :-)
Bisous à tout le monde.............

Norton
24/05/2009, 15h21
:amoureux:Melon jambon de parme (ou Bayonne pour les racistes)

Un petit coup de pinard et un camenbert de l'hexagone, un pain de seigle... après plus photos....................................

Bon app le fofo

Pasky
26/05/2009, 09h40
Hier soir salade frisée avec plein de truc dedans, puis un sublime bacalhau de madame matou, accompagné d'un p"tit coup de rosé, suivi d'un bleu de bresse qui commençait à se sauver tout seul...:amoureux::amoureux:

PS: J'ai pas pris de dessert, je suis raisonnable:)

YAMUHA
26/05/2009, 09h51
Pour l'ami Pasky:

TARTINE DE RILLETTES AUX ECHALOTTES:
Prendre 1 bonne baguette tradition, 1 pot de rillette from "Le MANS", 1 échalotte longue (ce sont les plus gouttues) et 1 couteau

Prendre la baguette et en découper 1 morceau, l'ouvrir en 2
Etaler la rillette (sans la graisse du dessus)
Eplucher l'échalotte et la couper en tout petit morceaux
Etaler l'échalotte par dessus la rillette (toute petite couche)
Hé voilà, y a plus qu'à déguster

Avec 1 bon rosé de Loire comme 1 cabernet, c'est top

Hé l'Matou, tu devrais y arriver ???:p:p:p
Tu m'en dira des nouvelles

Pasky
26/05/2009, 10h53
Hé l'Matou, tu devrais y arriver ???:p:p:p
Tu m'en dira des nouvelles
Je croyais que c'était une recette à "la source" du genre tu gaves le cochon avec des échalottes, ou un truc au niveau de la cuisson.
Si c'est juste à la dégustation : O U I je vais y arriver :p
C'est vrai que ça doit pas être dégueu. Comme j'ai toujours 1 p'tit cabernet d'Anjou à la cave, je fais le test dès ce soir et je te raconte.:amoureux:
As tu déjà essayer avec des câpres ? Parce que c'est délicieux aussi

Pasky
26/05/2009, 10h54
J'ai le clique nerveux ce matin, deux fois le même message......hop, j'efface..

Pasky
26/05/2009, 10h54
Hargggggggggggggg!!!! encore le même message

Décidement, les rillettes ça rend fou...

Dyst
26/05/2009, 11h58
donc maintenant c'est ici qu'on discute d'auto moto ?
non ?
bon :sors

Norton
26/05/2009, 18h52
;)Cool.... Filet d'agneau pdt sautées salade verte

Bon app le fofo

fazer72
26/05/2009, 20h00
je fais dans l'agneau aussi : un petit ragoût d'agneau oignons tomates cumin, 4 épices avec une poëlée de pdt et courgettes à l'ail et gingembre ... :) oui on aime BEAUCOUP les épices dans cette maison :content:

Pasky
26/05/2009, 21h31
Et bien, ça y est, j'ai testé les tartines rillettes/échalottes avec un coup d'Anjou, et c'est pas mauvais du tout. Un petit reste de bacalhau, un peu de fromage.

Laurent_bis
26/05/2009, 21h54
Et bien, ça y est, j'ai testé les tartines rillettes/échalottes avec un coup d'Anjou, et c'est pas mauvais du tout. Un petit reste de bacalhau, un peu de fromage.

C'est l'anjou qui fait tout!!!:yes:

Pasky
27/05/2009, 14h00
C'est l'anjou qui fait tout!!!:yes:
+10000
Les vins de Loire quelle que soit la couleur sont des merveilles mal connues.
Ce soir si tout va bien c'est BBQ. Blancs de poulet et filet de perches qui marinent depuis hier soir. Le poulet avec les herbes que quand tu ouvres le bocal tu entends les cigales, et le poisson avec du citron. Des tomates coupées en deux avec ail et persil et.........un p'tit coup de rosé.:amoureux:

fazer72
27/05/2009, 15h02
+10000
Les vins de Loire quelle que soit la couleur sont des merveilles mal connues.
Ce soir si tout va bien Blancs de poulet

C'est pas grave, on en a plus à consommer :yes:
Pasky, je t'accompagne sur ce coup, les vins de la Loire ont ma préférence ... avec les bourgognes
Pour nous aussi, poulet citron gingembre, faut que j'm'y mette d'ailleurs avant le départ pour la gym ... allez hop hop hop

Norton
27/05/2009, 16h30
:content:Ce soir paella en regardant la finale de foot au cercle espagnol près de chez moi:amoureux::amoureux:et petits vins de ce pays:fou:

http://news.paella-vienne.com/wp-content/uploads/2007/09/paella%203%20%5B640x480%5D.jpg

fazer72
27/05/2009, 21h56
Ce soir paella en regardant la finale de foot au cercle espagnol près de chez moiet petits vins de ce pays

j'en bave ... de la paëlla, pas la finale de foot :)

Norton
29/05/2009, 16h36
:amoureux:Ce soir fondue vigneronne Miammmssssssss

Bon app à tous

fazer72
29/05/2009, 22h25
et pour nous
rôti de porc à la bière et endives braisées :)

Norton
30/05/2009, 16h30
et pour nous
rôti de porc à la bière et endives braisées :)

;)Ben doit pas être triste....................

Ce soir ragoût de porc avec les trucs du nord, pommes de terre chez moi:Dsalade . Bon app le Fo.

fazer72
30/05/2009, 16h56
Ce soir ragoût de porc avec les trucs du nord,

:D tu y étais presque, c'est pas trucs du nord, c'est truches du Nord :D

allez, je pars chercher les andouillettes, le barbeuk est de sortie, salade verte et truches sautées

Norton
30/05/2009, 17h03
:D tu y étais presque, c'est pas trucs du nord, c'est truches du Nord :D

allez, je pars chercher les andouillettes, le barbeuk est de sortie, salade verte et truches sautées
:DBen tout pas loin..................;)

Les truches, joli terme faut que je me l'encre dans le cigare...Et bon app Fazer

Pasky
30/05/2009, 22h05
C'est bien cette rubrique , ça donne des idées. Par exemple, je note qu'il faut que j'achète des andouilletes pour mettre au bbq (merci miss):amoureux:

Ben moi ce soir, c'était bbq, météo oblige :).
Pour changer, brochettes de thon rouge et brochettes de saumon.
Bon, ok, j'avoue, c'était du tout fait du rayon poisson de mon hyper. J'ai un peu honte, mais ça passe vite :yes:. C'était dé-li-cieux. pour changer, j'ai ouvert un vin Espagnol:amoureux::amoureux: Non, non, pas un Rioja, mais (prenez des notes ça vaut vraiment le coup), un "Ribiera del Duero", cépage "Tempranillo". On en trouve relativement facilement en France, c'est juste très bon, et a des prix très abordable, du genre 3-4€ et rien à redire. Il y en a à tous les prix, mais même l'entrée de gamme est très bien.

Norton
31/05/2009, 20h03
:amoureux:Pasta fagioli avec un petit merlot du tessin:fou:

nofoot
01/06/2009, 09h40
:amoureux:Ce soir fondue vigneronne Miammmssssssss

Bon app à tous

fondue vigneronne c'est quoi ca ???? 1ere fois que j'entends parlé de cela

Pasky
01/06/2009, 14h53
Comme Nofoot, je ne connais pas .
J'ai trouvé des recettes sur le net, masi on y parle de vin blanc, comme de vin rouge, et dans les deux cas, cela ne me tente pas trop.:boutons:
Raconte nous ta version Norton, qu'on se fasse une idée plus précise s.t.p.

fazer72
01/06/2009, 19h55
On fait sobre ce soir, les plats n'étaient pas vraiment légerS légerS tout le w.e. :

poëlée de légumes provençales, faite maison : nettoyage épluchage coupage des oignons poivrons courgettes tomates, petits lardons, herbes aromatiques du jardin, coulis de tomate) et ses "penne"

pour finir : petite douceur : fraises au fromage blanc pour certains, fraises au sirop et feuilles de menthe pour moi :)

BON APPETIT

Norton
02/06/2009, 07h12
fondue vigneronne c'est quoi ca ???? 1ere fois que j'entends parlé de cela

La recette dans la journée là je dois me casser.....................;)

Norton
02/06/2009, 13h19
La fondue bourguignonne.

Pour 4 personnes
800 g. de filet de bœuf ou de cheval, coupé en cube de 1,5 cm
1 l. d'huile de pépin de raisin (plus digeste) ou un bloc de graisse de coco
Ail, oignons, persil, hachés
Sauces diverses (http://www.feminin.ch/cuisine/sauces_pour_fondues.htm) (voir recettes plus loin)
http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPréparez les sauces. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifFaites chauffer l'huile ou la graisse de coco dans le caquelon et le porter à table où le réchaud est allumé. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPrésentez la viande sur des plats et les sauces et les hachis dans de petits récipients.
Chaque convive faire frire sa viande dans le caquelon et l'assaisonne de la sauce de son choix.
La bourguignonne s'accompagne en général, de frites ou de chips.
On peut remplacer une partie de la viande par du filet de porc.
Astuce: déposez une tranche de pain à côté de votre assiette. En sortant la viande de l'huile chaude, épongez-la sur la tranche de pain afin qu'elle soit moins chargée en graisse. Renouvelez la tranche de pain en cours de repas.

Norton
02/06/2009, 13h20
La fondue chinoise

Pour 4 personnes
800 de filet ou de romsteck coupé en tranches très fines*
1,5 litre de bouillon de bœuf corsé (cube)
25 g. de champignons noirs séchés (Mu-Err ou oreilles de judas)
25 g. de champignons Po-Ku séchés
1 paquet de vermicelles de riz.
1 carotte, 1 petit poireau, 1 navet, 1 petit céleri
Ail, oignon, persil hachés
Sauces diverses (http://www.feminin.ch/cuisine/sauces_pour_fondues.htm)
http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif* Si vous ne trouvez pas de viande à fondue chinoise, placez le morceau de viande au congélateur durant 1/2 heure puis coupez-la en tranches très très fines. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifFaites tremper les champignons dans de l'eau tiède et rincez-les soigneusement pour les débarrasser de toute trace de sable. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPréparez les sauces. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifParez les légumes et coupez-les en petits cubes ou en fines lamelles. Préparez un bouillon assez corsé. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifHachez de l'ail, de l'oignon et du persil. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifFaites chauffer une petite casserole d'eau pour y faire cuire les vermicelles de riz (1 ou 2 minutes, pas plus!), puis rincez-les à l'eau fraîche. Coupez-les avec une paire de ciseaux pour éviter qu'elles forment des paquets.
Présentez la viande et les vermicelles sur des plats de services, les sauces, l'ail, l'oignon et le persil dans de petits raviers. Versez le bouillon dans le caquelon ou la marmite mongole et placez-le au centre de la table. Jetez-y les légumes et un peu de persil haché.
En cours de repas, vous ajouterez au bouillon des champignons et des vermicelles.
Chaque convive cuit sa viande selon son goût et l'accompagne de sauce.
Servir avec du riz, des chips ou des pommes frites.

Norton
02/06/2009, 13h21
:DOn continue?

Fondue vietnamienne

Pour 4 personnes. Préparation: 30 mn. Cuisson: 3 mn.

Ingrédients
600 g de contre-filet de bœuf (ou de rumsteck)
200 g de crevettes fraîches décortiquées
6 feuilles de laitue
150 g de pousses de soja
150 g de champignons de Paris
2 carottes moyennes
5 ciboules
5 brins de persil
Des galettes de riz
Du nuoc-mâm, allongé de jus de citron, d'ail pressé et de sucre
1 litre de vinaigre de vin

Confection
1. Découper la viande contre le grain (perpendiculairement aux fibres) en tranches fines comme du papier (l'opération sera plus aisée si la viande est légèrement gelée).
2. Découper les champignons en lamelles, et les ciboules en lanières de 5 centimètres de long. Déchirer les feuilles de laitue en lambeaux. Casser les galettes de riz en 4 quartiers. Râper les carottes ou, mieux, les découper en allumettes.
3. Faire cuire les crevettes à l'eau ou à la vapeur 3 minutes.
4. Disposer chaque ingrédient dans une assiette séparée, puis mettre les assiettes sur la table. Y mettre également un grand saladier contenant de l'eau froide, et des raviers individuels contenant du nuoc mâm assaisonné.
5. Poser au milieu de la table un réchaud. Porter à ébullition sur le réchaud une casserole contenant du vinaigre.
6. Pour déguster, chaque convive trempera 1 quartier de galette de riz dans l'eau, l'égouttera, puis l'étalera dans son assiette. Il mettra 1 crevette et un peu de tous les légumes et condiments sur sa galette. Ensuite, à l'aide de
baguettes ou d'une fourchette, il prendra 1 tranche de bœuf, la trempera dans le vinaigre bouillant quelques secondes puis la mettra sur ses légumes. Il roulera sa galette pour en faire un petit paquet, trempera le rouleau dans le
nuoc mâm et le portera à sa bouche avec ses doigts.

Remarques
1. Ce plat délicieux conviendrait parfaitement à une grande occasion, une réunion, car il est amusant et met de l'ambiance.
2. Les convives ont l'absolue liberté de choisir le nombre et la quantité des ingrédients qu'il veut à chaque fois qu'il fait un rouleau.
3. Il ne faut laisser à bouillir dans la casserole qu'une certaine quantité de vinaigre à la fois et en ajouter au fur et à mesure.

Recette aimablement fournie par
NGUYEN Ngoc-Rao

Norton
02/06/2009, 13h22
La fondue vigneronne

Pour 4 personnes
800 de filet ou de romsteck coupé en tranches très fines
1 litre de vin rouge léger *
1 oignon piqué de laurier et de girofle
4 jaunes d'œuf pour le bouillon final (facultatif)
Riz blanc
* (Variante pour le bouillon: 1/2 litre de vin blanc et 1/2 litre de vin rouge avec un bouillon de bœuf)
http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifParez les légumes et coupez-les en morceau assez gros. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPréparez les sauces. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifVersez le vin rouge dans le caquelon, ajoutez-y l'oignon piqué et les légumes et porter à ébullition. Laissez mijoter un quart d'heure. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPortez le vin à table sur le réchaud allumé.
Présentez la viande sur des plats de service et les sauces dans des raviers. Chaque convive cuit sa viande dans le vin et l'assaisonne à son goût.
A la fin du repas, pour chaque convive, mettez un jaune d'œuf dans un bol. Parsemez de persil haché et versez dessus du vin bouillant. Une cuillerée de riz blanc pour terminer et bien remuer avant de manger.

La fondue Bacchus

Elle se prépare comme la fondue chinoise, mais il faut remplacer le bouillon par du vin blanc épicé en sel et poivre et agrémenté d'un oignon piqué de laurier et girofle. Ne mettez ni champignons, ni vermicelles.

La fondue charolaise

Pour 6-8 personnes
Il s'agit en fait d'un pot-au-feu préparé à l'avance et réchauffé au fur et à mesure de la consommation.
3 litres d'eau
1,5 k. de bœuf à bouillir (pas trop de gras!)
Légumes pour la cuisson de la viande (carottes, céleri, navets, etc..)
200 g. de céleri
200 g. de navets
300 g. de brocolis
300 g. de carottes
200 g. de petits oignons sauce
200 g. de blancs de poireau coupés en biseau
1 oignon piqué de laurier et girofle.
4 os à moelle
1 bouquet garni (thym, laurier, poireau, carotte, persil)
http://www.feminin.ch/cuisine/images/charolaise.gifhttp://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifVersez l'eau dans une grande casserole. Jetez-y l'oignon piqué et le bouquet garni et placez-y la viande rincée et épongée au papier absorbant. Portez à ébullition sur feu moyen. Laissez mijoter 2 heures à 2 heures 30 en écumant de temps en temps. Ajoutez les légumes pour la cuisson 1 heure après le début de la cuisson. Ajoutez les os à moelle 1heure 30 après le début de la cuisson http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPendant ce temps, parez les autres légumes et coupez les en morceaux de façon à ce qu'ils soient bien présentés. Couper par exemple les navets avec un couteau à canneler, les carottes en forme de losanges, etc... Cuire chaque légumes séparément de manière à les garder croquants. Du curcuma dans l'eau de cuisson des navets les rendront jaunes et appétissants pour les enfants. Détaillez les brocolis en petits bouquets et faites-les cuire à la vapeur, sur une grille. Soyez inventive et utilisez tous les légumes qui vous plaisent. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifSortez la viande du bouillon et laissez-la tiédir. Coupez-la en cubes de 1,5 cm de côté. Sortez délicatement la moelle des os et détaillez-la en tranches. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPréparez les sauces de votre choix. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPassez le bouillon. Portez-le à ébullition et versez-le dans le caquelon sur le réchaud allumé. Présentez la viande et les légumes dans des plats de service. Disposez les lamelles de moelle autour, éventuellement sur des tranches de pain grillé. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifServez du riz ou des pommes vapeur en accompagnement

Norton
02/06/2009, 13h23
La fondue vigneronne

Pour 4 personnes
800 de filet ou de romsteck coupé en tranches très fines
1 litre de vin rouge léger *
1 oignon piqué de laurier et de girofle
4 jaunes d'œuf pour le bouillon final (facultatif)
Riz blanc
* (Variante pour le bouillon: 1/2 litre de vin blanc et 1/2 litre de vin rouge avec un bouillon de bœuf)
http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifParez les légumes et coupez-les en morceau assez gros. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPréparez les sauces. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifVersez le vin rouge dans le caquelon, ajoutez-y l'oignon piqué et les légumes et porter à ébullition. Laissez mijoter un quart d'heure. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPortez le vin à table sur le réchaud allumé.
Présentez la viande sur des plats de service et les sauces dans des raviers. Chaque convive cuit sa viande dans le vin et l'assaisonne à son goût.
A la fin du repas, pour chaque convive, mettez un jaune d'œuf dans un bol. Parsemez de persil haché et versez dessus du vin bouillant. Une cuillerée de riz blanc pour terminer et bien remuer avant de manger.

La fondue Bacchus

Elle se prépare comme la fondue chinoise, mais il faut remplacer le bouillon par du vin blanc épicé en sel et poivre et agrémenté d'un oignon piqué de laurier et girofle. Ne mettez ni champignons, ni vermicelles.

La fondue charolaise

Pour 6-8 personnes
Il s'agit en fait d'un pot-au-feu préparé à l'avance et réchauffé au fur et à mesure de la consommation.
3 litres d'eau
1,5 k. de bœuf à bouillir (pas trop de gras!)
Légumes pour la cuisson de la viande (carottes, céleri, navets, etc..)
200 g. de céleri
200 g. de navets
300 g. de brocolis
300 g. de carottes
200 g. de petits oignons sauce
200 g. de blancs de poireau coupés en biseau
1 oignon piqué de laurier et girofle.
4 os à moelle
1 bouquet garni (thym, laurier, poireau, carotte, persil)
http://www.feminin.ch/cuisine/images/charolaise.gifhttp://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifVersez l'eau dans une grande casserole. Jetez-y l'oignon piqué et le bouquet garni et placez-y la viande rincée et épongée au papier absorbant. Portez à ébullition sur feu moyen. Laissez mijoter 2 heures à 2 heures 30 en écumant de temps en temps. Ajoutez les légumes pour la cuisson 1 heure après le début de la cuisson. Ajoutez les os à moelle 1heure 30 après le début de la cuisson http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPendant ce temps, parez les autres légumes et coupez les en morceaux de façon à ce qu'ils soient bien présentés. Couper par exemple les navets avec un couteau à canneler, les carottes en forme de losanges, etc... Cuire chaque légumes séparément de manière à les garder croquants. Du curcuma dans l'eau de cuisson des navets les rendront jaunes et appétissants pour les enfants. Détaillez les brocolis en petits bouquets et faites-les cuire à la vapeur, sur une grille. Soyez inventive et utilisez tous les légumes qui vous plaisent. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifSortez la viande du bouillon et laissez-la tiédir. Coupez-la en cubes de 1,5 cm de côté. Sortez délicatement la moelle des os et détaillez-la en tranches. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPréparez les sauces de votre choix. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPassez le bouillon. Portez-le à ébullition et versez-le dans le caquelon sur le réchaud allumé. Présentez la viande et les légumes dans des plats de service. Disposez les lamelles de moelle autour, éventuellement sur des tranches de pain grillé. http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifServez du riz ou des pommes vapeur en accompagnement

Norton
02/06/2009, 13h28
La fondue bressane

La préférée des enfants!
http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif600 g. de filet de poulet ou de dinde http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 œuf http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifSel et poivre du moulin, condiments en poudre http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 paquet de chapelure http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 l. d'huile ou 1 bloc de graisse de coco http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifSauces au choix (http://www.feminin.ch/cuisine/sauces_pour_fondues.htm) http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPommes de terre, riz ou chips
Coupez les filets de poulet (ou de dinde) en morceaux réguliers, pas trop gros.
Dans un bol type Tupperware©, versez la chapelure. Cassez l'œuf dans un bol et assaisonnez-le. Ajoutez un peu d'eau ou de lait et battez-le à la fourchette. Passez-y les morceaux de poulet et mettez la viande dans le bol contenant la chapelure. Fermez hermétiquement et agitez le bol de façon à ce que tous les morceaux soient bien panés régulièrement. Disposez-les sur un plat de service.
Chauffez l'huile ou la graisse dans le caquelon et portez-le sur le réchaud allumé, au centre de la table. Chaque convive fera frire sa viande, comme pour la bourguignonne et l'assaisonnera de la sauce de son choix.
Servez des pommes de terre, du riz blanc ou des chips en accompagnement.
Note: dans la vraie recette, on place devant chaque convive un bol de chapelure et un bol contenant un œuf battu assaisonné. Il suffit de tremper son morceau de viande dans l'œuf puis dans la chapelure avant de le plonger dans l'huile bouillante. Sympathique, certes, mais au vu de l'état de la nappe en milieu de repas, je trouve plus simple de paner la viande avant le repas.
Le sukiaki

4 personnes. Pour épater vos amis, préparez ce plat japonais. Étonnant et délicieux!
Garnitures: http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif600 g. de filet de bœuf coupé en tranche fines http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif8 champignons shiitake secs http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 oignon http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif4 oignons nouveaux http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 bloc de fromage de soja (tofu) http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif100 g. de vermicelles de riz http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif2 carottes http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif100 g. de haricots verts http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif8 petits bouquets de chou-fleur http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif150 g. de pousses de bambou (boîte) http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif8 feuilles d'épinard ou de chou chinois http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 c. à soupe d'huile http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 morceau de gras (pour graisser le wok) Bouillon de cuisson:(sauce warishita) http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 dl. de sauce soja http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 dl. de Mirin (saké de cuisine) http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif2 dl de bouillon de bœuf (cube) http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif4 c. à soupe de sucre Pour servir http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif4 œufs http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifSauce soja légère http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifRiz blanc

Mettez à tremper les champignons shiitake. Lavez et parez tous les légumes et coupez-les à la grosseur d'une bouchée. Couper l'oignon en belle rondelles.
Dans une casserole d'eau bouillante, faites ramollir les vermicelles de riz (1 minute suffit).
Préparez la sauce warishita: Mélangez tous les ingrédients de la sauce et faites cuire 30 minutes sur feu doux.
Rincez et nettoyez les champignons mis à tremper. Sur un plat, disposez harmonieusement la viande et les légumes, les champignons, les vermicelles et le tofu coupé en cubes de 2 cm. Déposez le morceau de gras au centre, sur le dessus du plat.
Dans 4 bols, cassez un œuf et ajouter un peu de sauce au soja. battez légèrement à la fourchette.
Faites cuire du riz blanc.Mise en place:

Déposez un réchaud électrique au milieu de la table et posez un wok dessus (ou à défaut, une grande poêle).
A la place de chaque convive, placez une petite assiette, une paire de baguettes et une serviette. Prévoyez également un petit verre à saké (ou un joli coquetier si vous ne voulez pas investir dans ce genre de vaisselle)
Apportez le plat et la sauce warishita à table et servez un verre de saké pour faire patientez vos invités durant la cuisson (20 minutes environs).
Allumer le réchaud et placez dans le wok le morceau de gras que vous promènerez dans le fond afin de graisser le wok (servez-vous de baguettes de service pour rester dans l'ambiance japonaise!). Ajouter des rondelles d'oignons et laissez frire un instant. Ajoutez la moitié de la viande et laisser rôtir un moment. Versez la sauce warishita et ajoutez les légumes sans les mélanger dans le wok. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant environs 20 minutes.
Apportez les bols contenant l'œuf et un bol de riz pour chaque convive. découvrez le wok.Comment manger:
Chaque invité prend un légume ou un morceau de viande avec ses baguettes, le trempe dans l'œuf et mange. L'œuf est cuit par la chaleur des aliments. Plongez les vermicelles au fur et à mesure dans le wok afin qu'elles ne cuisent pas trop. En cours de repas, vous ajouterez le reste de la viande et la laisserez cuire un moment.
Pour éviter l'attente de la cuisson, vous pouvez pré-cuire les légumes en cuisine, mais la cuisson à table donne un air de fête au sukiaki.

Norton
02/06/2009, 13h29
La fondue moitié-moitié

En bonne suissesse, je ne pouvais passer sous silence la recette de la fondue (tchiiize fondiou comme on dit aux américains pour les mettre en boule). Le recette est archi simple. Avoir les ingrédient est une autre affaire si vous vivez au Canada ou aux États-Unis ou en Hollande ou en Belgique ou... n'importe où ailleurs qu'en Suisse!
http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif300 g. de gruyère http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif300 g. de vacherin fribourgeois http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif3 dl. de vin blanc http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifQuelques gousses d'ail pelées http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 petit verre de kirsch http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 c. à soupe de Maïzena http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPoivre et muscade http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifPain
Coupez le pain en tranches et posez-le sur la table avec le réchaud prêt à être allumé et les couverts. N'oubliez pas le poivrier et des petits verre pour ceux qui désirent un peu de kirsch.
Coupez le fromage en morceaux ou passez-le à la grosse râpe. Frottez le caquelon avec les gousses d'ail coupées en deux et laissez-les ensuite dans le caquelon. Versez le vin dans lequel vous aurez dilué la Maïzena et chauffez doucement. Poivrez, ajoutez de la muscade et versez le fromage. Remuez sans cesse à la cuillère de bois, toujours dans le même sens (?) Ajoutez un peu de vin si la fondue est trop épaisse. Juste avant d'apporter la fondue sur la table, ajoutez le kirsch et remuez. Une pointe de couteau (pas plus) de bicarbonate rendra la fondue plus digeste.
Apportez sans attendre le caquelon sur le réchaud allumé. Chaque convive coupe son pain en cubes de 2 cm. (à la main, jamais au couteau) et pique un cube sur la fourchette. Il trempe le pain dans le fromage fondu, touille un chouia et mange en se disant que Boudiou k'sai bon!
On peut tremper un peu son pain dans du kirsch avant de la plonger dans le fromage.
La fondue se déguste avec du vin blanc ou du thé. A la rigueur, un petit rosé, mais jamais d'eau ou de boisson froide!
Fondue aux champignons

Se prépare comme la fondue moitié-moitié. mais on ajoute des champignons séchés, cuits un moment dans de l'eau et égouttés.
Fondue aux fines herbes

Ajoutez un c. à soupe d'herbes de Provence à la fondue moitié-moitié
Fondue à la tomate

Se prépare comme la fondue moitié-moitié, mais sans kirsch. Ajoutez en fin de préparation 2 bonnes cuillerées de concentré de tomates ou une sauce tomates maison, épaisse et assez neutre de goût. Faite également cuire des pommes de terre nature.
Pour déguster cette fondue, écrasez une pomme de terre dans l'assiette et, au moyen d'une louche, versez de la fondue à la tomate par dessus.
Tartiflette

http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 kg. de pommes de terre à chair ferme http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif200 g. de lardons fumés http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif1 reblochon http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gif30 g. de beurre http://www.feminin.ch/_themes/blends/blebul1a.gifSel et poivre du moulin
Faites cuire les pommes de terre 15 minutes à l'eau bouillante salée. Laissez tiédir et pelez-les puis coupez-les en tranches pas trop fines.
Préchauffez le four à 180°. Beurrez un plat rond en terre. Faites rissoler les lardons dans une poêle.
Placez les tranches de pommes de terre dans le plat. Parsemez de lardons grillés. Salez modérément et poivrez en suffisance. Enlevez la croûte du reblochon et posez-le sur le dessus du plat. Glissez au four pour environ 25 minutes.

Norton
02/06/2009, 13h31
:DVouali pour des idées après vous faites comme d'hab....
Comme vous la sentez:fou:J'ai plus faim

webamanu
02/06/2009, 13h32
La fondue moitié-moitié

En bonne suissesse,

A merde et moi qui croyait que Norton était un homme. :yes:

Norton
02/06/2009, 13h36
A merde et moi qui croyait que Norton était un homme. :yes:

Ben oui même que c'est prouvé .........n'empêche que j'aime trop la bouffe et le sirop.......................................:D

:fou:

fazer72
02/06/2009, 13h51
Vouali pour des idées après vous faites comme d'hab....
Comme vous la sentez J'ai plus faim

J'me sens comme qui dirait, ballonnée :fou: MERCI, même si les fondues ne sont pas trop ma tasse de thé

fazer72
04/06/2009, 19h41
Poisson curry coco
et ses petits légumes (pas forcément accordés à la recette mais adaptés et qui vont se laisser manger)

Norton
04/06/2009, 20h01
:diable:Vais avoir soif.................

Chili con carne:amoureux:

fazer72
04/06/2009, 20h58
:diable:Vais avoir soif.................

Chili con carne:amoureux:

On a eu soif, j'ai utilisé un curry que je ne connaissais pas ... çà arrachait grave ...
Chili con carne ... :amoureux:

Pasky
04/06/2009, 23h31
Chili con carne ... :amoureux:Est ceque ça existe + 10 millions ?
Non ?
Ben dommage, parce que le Chili con carne, pas celui qui t'arrache la gueule que tu sais pas si tu manges de la viande du poisson ou de la soupe, mais celui qui est épicé goutu parfumé, c'est un délice...

manu94600
05/06/2009, 09h50
Me parle pas de Chili con Carne parce que je vais vomir :)
On m'a invité, le machin été salé :boutons: plus salé tu meurt !

fazer72
05/06/2009, 21h14
Sauté de porc aux oignons aux 5 parfums
riz chinois obligatoire

les gamelles ont été léchées ...

Norton
06/06/2009, 14h46
:amoureux:Osso bucco risotto Ticinese et Merlot obligé.......... Bon app le fofo:fou:

Norton
08/06/2009, 14h08
:diable:Ce soir je me colle en cuisine:fou:

Goulash :bad:ça tabasse:D

Belledenuit
08/06/2009, 20h18
Ben ce soir, un bon morceau de "bidoche" et un bon coup de rouge.... (un Amarone...)un peu marre des fondues, röstis-jambon, croûte royale etc.....d'alpage.

fazer72
08/06/2009, 20h23
Goulash :bad:

pourquoi :bad: ??? a pas compris, a pas compris, c'est pourtant excellent le goulash :)

On a fait sobre :
pâté campagne maison
quiche
salade verte/tomate
Yaourt maison

Norton
09/06/2009, 16h49
[quote=fazer72;330184]pourquoi :bad: ??? a pas compris, a pas compris, c'est pourtant excellent le goulash :)
;)Ouaip, j'ai tendance à mettre trop de paprika FORT:langueŽ::D:D

fazer72
09/06/2009, 18h00
Ouaip, j'ai tendance à mettre trop de paprika FORT

c'est une question de goût, le piquant ne me déplait pas, mais pas du tout :)

ce soir gratin de coquillettes/champignons/échalottes/jambon/béchamel/emmental
c'est une première ...

Norton
10/06/2009, 19h14
Ce soir congé:content:

Vais me taper des tapas au petit resto espagnol à côté de chez moi:D

fazer72
10/06/2009, 20h58
bon ben le gratin de pâtes ... c'était pas mal, mais çà s'rait meilleur avec des cèpes frais :)

Ce soir, à labour à cause de notre petite mésaventure automobile :
ratatouille, semoule, jambon

Norton
11/06/2009, 20h10
Recette Poulet à la broche:D:D

Pour 4 personnes
Préparation Poulet à la broche : 10 minutes
Cuisson : 75 minutes
Coût : Economique
Difficulté : Facile

Ingrédients Poulet à la broche:

- 1 poulet fermier de 18 Kg
- 10 gousses dail
- 1 oignon
- gros sel de mer
- poivre en grains au moulin

Faire brûler les chairs du poulet pour griller les petites plumettes restantes. Mettre à l'intérieur, les gousses d'ail, et l'oignon. Saler et poivrer à l'intérieur comme à l'extérieur le poulet.

L'enfiler sur la broche, mettre le four à préchauffer à 200°. Cuire 60 minutes. Couper le four, et laisser le poulet encore 15 minutes dans le four.

Arroser le poulet pendant la cuisson toutes les cinq minutes avec de l'eau pour commencer et le jus de cuisson ensuite.

Astuce Poulet à la broche : Servir avec un verre de vin rouge.

;)Vu sur une recette, Un poulet de 18 kg vous en croisez beaucoup?

J'imagine le poid d'une dinde dans la région.........:Det merci pour l'astuce du verre de rouge................:mdr:

fazer72
11/06/2009, 20h25
Recette Poulet à la broche

Vu sur une recette, Un poulet de 18 kg vous en croisez beaucoup?

et la taille du four :D
et les biscoto du cuisto pour tenir la broche à bout de bras !

ce soir : cuisse de dinde tandoori / riz ....... chinois !

Pasky
11/06/2009, 21h55
...et merci pour l'astuce du verre de rouge................:mdr:Du vin rouge avec du poulet ? Ben ça au moins c'est original :D:D et puis un verre !! Tout entier le verre ? Ce sont des dingues !! Un verre entier !! Ha les fous !!:D:D

YAMUHA
12/06/2009, 10h08
Ce doit peut etre une autruche pour ce poids

La cuisson doit se faire à la cheminée, je pense

Et puis, 18kg de viande pour 4 personnes, t'en mange pour toute la semaine, voir plus

Pasky
12/06/2009, 19h45
Ce soir, menu de flemmard...
Cuisse de coq à la bière.
C'est du tout fait........, mais bien fait, ..pour nous...:)
Oui, bien fait pour nous !!.....
Bon, laissez tomber.....
Bref c'est en bocal, c'est comme son nom l'indique, du coq à la biere brune, c'est artisanal, et ça vient du ch'nord !!
C'était vendu avec un bocal de terrine de lapin aux noisettes (miam, miam), de la terrine de volaille au Maroilles (pas encore goûté), et de la Jeanlain blonde:amoureux:
Je vais faire des tagliatelle avec, ça ne peut pas être mauvais....

Norton
12/06/2009, 21h05
Ce soir, menu de flemmard...
Cuisse de coq à la bière.
C'est du tout fait........, mais bien fait, ..pour nous...:)
Oui, bien fait pour nous !!.....
Bon, laissez tomber.....
Bref c'est en bocal, c'est comme son nom l'indique, du coq à la biere brune, c'est artisanal, et ça vient du ch'nord !!
C'était vendu avec un bocal de terrine de lapin aux noisettes (miam, miam), de la terrine de volaille au Maroilles (pas encore goûté), et de la Jeanlain blonde:amoureux:
Je vais faire des tagliatelle avec, ça ne peut pas être mauvais....

:fou:BURP

Non serieux tu fais peur....................:DBonne bière

fazer72
12/06/2009, 21h43
rentrée tardive de la gym mais pour mes sportifs affamés :

rosbiff pdt sautées haricots verts

Pasky
12/06/2009, 21h46
:fou:BURP

Non serieux tu fais peur....................:DBonne bière
Peur ? Pourquoi peur ? :boutons:

Entre nous, c'était délicieux avec les tagliatelle :amoureux:
D'ailleurs, j'ai pas tout bu en mangeant, et je vais finir doucement en lisant vos messages

Norton
13/06/2009, 17h40
:diable:suis célibataire ce jour (Ok vous vous en foutez les filles)

Bibines et cacahuètes.... (mais fraîches les bibines Margottes):D:content::p

fazer72
13/06/2009, 20h14
Ca a du bon le célibat .... quand çà dure pas trop :yes:

le poulet barbecue m'appelle salade composée riz/tomates/maïs et concombres

Norton
14/06/2009, 16h15
:)Emincé de boeuf, trompettes de la mort, nouillettes et salade......

(une astuce 1 j'ai dit 1 verre de rouge):D:D(Oubliez..........)

fazer72
15/06/2009, 19h35
la fricasse à cul nu embaume la cuisine :) miam miam

Eve, tu connais ? c'est un vieux souvenir de vacances chez ma grand-mère que je me suis empressée de faire découvrir à nos fistons

56evenakano
15/06/2009, 20h58
la fricasse à cul nu embaume la cuisine :) miam miam

Eve, tu connais ? c'est un vieux souvenir de vacances chez ma grand-mère que je me suis empressée de faire découvrir à nos fistons

heu non je vois pas! je ne connais pas toutes les spécialités du coin!:non:

Pasky
15/06/2009, 23h09
la fricasse à cul nu ....
Explique, ça va intéresser du monde je pense..
Jardinière de légumes et blancs de poulet poêlés, avec 4 -5 astuces de Norton :)