PDA

Voir la version complète : Le Menu du jour......

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25

philguerin
20/12/2016, 08h05
Ne nous dit pas que tu as payé???? manger une salade auvergnate en Auvergne avec du jambon roumain et du fromage hollandais.... pour un auvergnat comme toi on est pas loin du deuxième trou au cul....!!:fou::fou:

Nous a Paris quand on achète un sandwich parisien on sait qu'on va manger de la merde....y'a pas tromperie chez nous:D:D:D

Pasky
20/12/2016, 09h55
Et si j'ai payé, fallait bien:bad:

Pour le service, on avait des gamins en formation. Autant c'est bien l'alternance en commençant très jeune, mais quand il n'y a que des jeunes qui débutent, c'est plus de l'alternance, mais de l’exploitation d'employés pour pas cher. Sans compter qu'à la moindre question ça devient vite le bordel.
enfin vous l'aurez compris, je ne suis pas entièrement satisfait de ma soirée resto :D

09:55 Un livreur m'a apporté le reste de ma commande de pinard, qu'il soit remercié ici.
En même temps il a apporté la pluie... ho le con !

philguerin
20/12/2016, 19h56
Sans vouloir abuser de la situation..... mais à Paris il a fait très beau....!
Par contre ce midi j'ai été invité par une entreprise au restaurant... on a bu un MENETOU SALON un pur bonheur... je me suis régalé...!

Pasky
20/12/2016, 23h54
Menetou Salon :amoureux: si tu veux me faire plaisir, tu m’envoies 2 caisses de 12 ( 1 de rouge et1 de blanc) de la cuvée 2012 de chez Henry Pellé:content:
Là, tu seras mon copain préféré :)

Moi ce soir une quiche au thon/salade avec un Saumur de 2010 (oui, qui aurait du être ouvert avant). La quiche de madame Matou était excllente, le Saumur comme attendu plat et sans trop de parfums vu son âge.
En espérant qu'il se refasse une santé dans la nuit....

Pasky
22/12/2016, 21h14
Le Saumur a repris un peu de tonus, mais reste assez plat...

Menu de ce soir : saucisses de Toulouse accompagnées d'une purée de pois cassés. Les saucisses sans aucune préparation ont cuit dans les pois cassés. Ces derniers se sont vu adjoindre de l'ail écraser au pilon, du thym et du laurier, 2 oignons coupés en 4 sel et poivre. Cuisson à feu doux... Un coup de mixeur une fois cuits, les pois ont une belle onctuosité et un fumé super.

C’était beau à voir, bon à sentir ça a été délicieux à manger!

philguerin
23/12/2016, 09h20
Pasky le poète est de retour....c'est le seul qui arrive à me faire pleurer lorsqu'il me parle de saucisses....:pleure:

:amoureux::amoureux:

fazer72
26/12/2016, 19h21
et ben, on mange bien dans le Doubs :fou:

vendredi midi on s'est tapé un Mont d'Or d'un kilo et demi à 7 :fou:
vendredi soir, un méga bourguignon
samedi midi, apéro aux huitres, une raclette de la mortquitue
samedi soir l'ouverture des festivités avec foie gras maison, saumon, poularde et ses petits légumes, fondue de poireaux, fromages locaux et pas que, st honoré maison
dimanche midi escargots maison marinés au Montbazillac, coquilles st Jacques, rôti de boeuf farci aux morilles, purée aux carottes anciennes, refromage, Paris-Brest maison

Le neveau, cuisto, a assuré grave velu :amoureux: l'a eu droit à quelques ovations :)

philguerin
26/12/2016, 20h55
Punaise c'est çà ce que tu appelles sans excès....! avec un régime comme celui là je prends 10 kg en deux jours...:fou::fou::D:D

Pasky
31/12/2016, 18h29
Noël a été classique :
Foie gras et Monbazillac 2009 ( ma dernière bouteille :pascool:)
Truite fumée et un Valençay blanc 2014
Chapon aux marrons avec pomme de terres au four maison et haricots verts accompagné d'un superbe Saint Emilion Grand cru 2009
Plateau de fromageS
Crumble fruits rouge

Ce soir :
Encore un petit coup de foie gras avec le même Monbazillac mais 2013 cette fois.
Poêlé de St Jacques avec un Chablis 2013
Magret de Canard avec des rattes revenue dans la graisse d'oie :amoureux:(bonjour le régime) accompagné d'un Pomerol 2005 de dingue (dernière bouteille re - :pascool:) J'ai bu ce même vin en septembre pour accompagner un rôti de bœuf en croûte c'était une tuerie :fou:
J'espère la même chose ce soir.
Plateau de fromageS (bonjour les calories)
Salade de fruits

fazer72
31/12/2016, 19h58
http://www.kirikoo.net/images/7fazer72-20161231-200658.jpg

:content: :)

Pasky
31/12/2016, 21h19
Hummmm ça semble très bon.. pas donné , mais très bon.

Je souris toujours quand je regarde la formulation des menus. D'un simple plat, on fait une œuvre d'art, une poésie, une fête, un florilège de surprises...
Par exemple, que doit on comprendre dans "canapés prestige"? ;)
Ensuite, le Skrei n'est rien d'autre que du cabillaud..mais c'est vrai que ça présente mieux :D

Pour ce qui est de la poularde de la cour d'armoise, je crois que c'est une appellation, mais je ne sais pas à quoi cela correspond...:boutons:
Si tu peux nous éclairer ce sera avec plaisir :content:

Et bien ça y est c'est cuit je passe à table.
Bon réveillon à tous

fazer72
01/01/2017, 02h09
http://www.19bonnestablessarthoises.fr/sarthe/16-le-saint-jacques/index.php

canapés prestige : foie gras maison sur pain brioché maison
saumon fumé maison sur blinis maison
mini hamburger : compoté d'oignons confits, lard

l'avantage c'est qu'on connait très bien ce restau : tout est fait maison, et nous connaissons ses fournisseurs puisque nous avons les mêmes :)

on s'est laissé guider pour les vins : un côte de provence blanc, un pouilly fumé avec un parfum d'agrumes à tomber par terre, un st émilion pour la poularde, un bourgueil pour le fromage qui ne m'a pas ravi moi qui adore les vins de Loire et un champagne pour finir :)

la poularde de la cour d'Armoise : race ancienne et affinée pendant une semaine avec une sélection de cinq plantes supplémentaires à leurs décoctions habituelles. Les poulardes, quant à elles, sont également finies au lait de vache entier. Ceci va permettre d’obtenir une viande fine et savoureuse, au gras parfaitement réparti dans la chair. L’âge d’abattage varie selon les bêtes. Les poulettes et les poulardes le sont à 140 jours et les pintades 7 mois.
là elle était déclinée de deux façons : rôtie et en samoussa et garni de légumes anciens glacés : :amoureux:

c'est vrai que 100€ çà commence à faire, mais on vient de passer 5h à table sans s'en rendre compte, à se régaler.
Notre philosophie c'est peu de restau, mais des bons, voire des excellents :yes:

desmolo
01/01/2017, 07h08
oui, d'autant plus que vous n'êtes pas du genre à vous laisser mourir de faim à la maison.

hier j'ai fais des gésiers, oignons réduits et trompètes de la mort accompagnés de tagliatelles, il n'en est pas resté une miette !

Pasky
01/01/2017, 09h50
Merci Fazer des explications, ça doit être délicieux.
Ton copain restaurateur, il se diversifie non ? Car j'ai lu sur le site "Quatre fois à l’année, ils organisent des soirées à thème " ;)
Et forcément on ne peut s'empêcher de penser au soirée d'Omar et Fred :D

De mon côté tout bien réussit, le chablis était moyen, en revanche le Pomerol excellent (me reste la 1/2 de la bouteille):)

Pasky
02/01/2017, 18h39
Salade d'endives aux noix
Un steack tout bête, mais avec un gratin potiron vert/pomme de terre:fou:

philguerin
02/01/2017, 18h56
punaise je ne sais pas comment vous faites pour ne pas grossir avec tout ce que vous mangez.... même si c'est bon et de qualité... merde moi je grossis rien en lisant le menu... c'est pas juste !!!!:fou:

Moi çà va être soupe et yaourt....!:bad::bad::bad:

Pasky
02/01/2017, 19h30
punaise je ne sais pas comment vous faites pour ne pas grossir avec tout ce que vous mangez.... Où as tu vu que nous ne grossissions pas ? J'ai pris 2 Kg depuis début décembre.
Remarque, quelque part tu as un peu raison, car avec ce que je me suis mis, je devrais avoir pris 3 fois plus :)

fazer72
02/01/2017, 21h18
une petite chimiothérapie et hop, plus de problème de poids :p
non adepte d'humour noir s'abstenir :D :)

poulet grillé, pomme de terre sautées, haricots verts et ...
galette des rois :content:

le tout pour 500g de pris :p :)

Pasky
02/01/2017, 21h32
Galette des rois avant le six = sacrilège :diable:

fazer72
02/01/2017, 22h11
Galette des rois avant le six = sacrilège :diable:

C'est pas moi, c'est mon boulanger :ange:
excuse 1 : c'est trop trop bon
excuse 2 : j'ai toujours entendu que c'était le premier week-end de janvier, donc je suis même en retard :)

fazer72
08/01/2017, 15h31
http://www.kirikoo.net/images/7fazer72-20170108-153336.jpg
Et voila le résultat 😊
En plus d'apprendre a maitriser la tablette ... copier/ coller ... etc ...

Pasky
08/01/2017, 21h23
Pour la maîtrise de la tablette, bravo, en revanche pour les explications, va falloir faire un effort...
En effet, le "et voilà" fort sympathique du reste ne veut pas dire grand chose... "et voilà" quoi ? :D

Madame Matou a fait ses lasagnes de la mort qui tue, c'est juste dé-li-cieux :amoureux:
Deux jours que j'en mange, et il n'y en a déjà plus... vivement la pochaine fois :content:

fazer72
08/01/2017, 21h50
Pour la maîtrise de la tablette, bravo, en revanche pour les explications, va falloir faire un effort...
En effet, le "et voilà" fort sympathique du reste ne veut as dire grand chose... "et voilà" quoi ? :D

Désolée ... le début est dans "il est quelle heure" :)

Le cadet nous a confectionné un bien bon tajine d'agneau :yes:

desmolo
10/01/2017, 17h33
j'avais pas reconnu le tajine sur la photo :)

fazer72
10/01/2017, 19h17
j'avais pas reconnu le tajine sur la photo :)

c'est parce que tu fais aucun effort :p :) :)

fazer72
14/01/2017, 18h17
boudin noir/purée
tripes/pommes vapeur

Pasky
14/01/2017, 19h06
Au même repas ? :fou:

Pour moi une soupe vietnamienne... Maggi (désolé, mais c'es bon..)

kikimike
14/01/2017, 20h20
y font pas semblant dans la Sarthe :D

une fondue Savoyarde avec madame et ma fille :content::yes::)

fazer72
14/01/2017, 21h53
y font pas semblant dans la Sarthe :D

une fondue Savoyarde avec madame et ma fille :content::yes::)

Hey ✌
Non, ce soir c'est menu au choix ... donc tripes pour Mr :)

philguerin
16/01/2017, 09h38
ah c'est tellement bon les tripes... mais à la maison toutes mes femmes me tirent la tronche quand j'en fait.... c'est comme l'andouillette... c'est la merde !!! si je peux dire...!

fazer72
16/01/2017, 21h34
ah c'est tellement bon les tripes....!

pour moi, les tripes c'est uniquement a la chinoise : cuites a la vapeur et bien relevées avec des black beans :yes:

Après la poule au pot hier,
Ce soir soupe a la poule avec des Crozets aux cèpes, le tout bien en poivré :content:

philguerin
17/01/2017, 08h44
ah ben moi les tripes c'est à la mode de Caen... avec des petites pomme de terre à l'eau toutes bêtes...

fazer72
17/01/2017, 20h25
... avec des petites pomme de terre à l'eau toutes bêtes...

Pauvres pdt :non: :)

Un menu pour le Matou : endives au jambon :content:

Pasky
17/01/2017, 20h42
Endives au jambon :amoureux:
Mais ce soir, saucisses de Toulouse revenues à la poêle avec lardons herbes de provence et ognons, puis ensuite cuites avec les lentilles.
C'est plus que bon :content:

fazer72
19/01/2017, 22h04
un repas chinois, un :yes:
nems, bao zi, chou aux 5 parfums :)
non, pas de riz, plus faim :p :)

kikimike
20/01/2017, 00h08
c'est marant car nous c'était nems et samoussas :D

Pasky
21/01/2017, 10h08
Hier bowling et petite bouffe entre copains.:content:

Resto où je n'avais jamais mis les pieds. Accueil super, cadre sympa, service efficace.
Brochette d'escargot sauce bkeu d'Auvergne avec une petite salade
Pigeon avec une purée maison, avec une sauce thym, un régal.

fazer72
08/02/2017, 20h48
Lapin chasseur, tagliatelles et St Estèphe 2009 dont je vous donnerai des nouvelles quand la copine sera arrivée de la région parisienne :)

philguerin
09/02/2017, 08h37
ben moi dans le lapin chasseur, c'est tout de même le lapin que je préfère... J'ai une dent contre les chasseurs.... :D

Ok ok ...Je sors.... je suis déjà très loin.... vous ne me voyez même plus..... j'ai honte!!!;)

Pasky
09/02/2017, 18h04
C'est pas dégueu un St Estèphe....

Hier soir, choucroute (bien) garnie, accompagnée d'un Schlossberg - Riesling 2004. Il y a déjà quelques temps qu'il aurait dû être bu, disons 3-4 ans... Au moins en théorie, car c'est une merveille :amoureux: Fruité mais pas sucré, sec comme il faut, pas un pète d'acidité, par-fait. Il y a longtemps que je connais ce vin, et franchement, je n'ai jamais été déçus.
Faut dire aussi que ce n'est pas n'importe quel Riesling ! C'est un Schlossberg (c'est le nom du coteau) . et il ne s'agit pas non plus de n'importe quel Schlossberg - Riesling, c'est l’œuvre d'un artiste !
Vous pouvez commander les yeux fermés,(quoi que ouverts c'est plus facile), la production de ce vignoble est incomparable. A noter aussi l'excellentissime Pinot Gris
http://www.vins-pierre-colon.com/

Bilou
10/02/2017, 18h49
Vous pouvez commander les yeux fermés,(quoi que ouverts c'est plus facile), la production de ce vignoble est incomparable. A noter aussi l'excellentissime Pinot Gris
http://www.vins-pierre-colon.com/

Depuis mes vacances l'été dernier en Alsace, je suis tombé amoureux de leurs vins car jusque là, à part du Sylvaner et Riesling acheté en grandes surfaces, je ne les connaissais pas vraiment .

Je n'ai pu ramener de délicieux Pinots gris et noirs ou Gewurztraminer , moto oblige !

Merci pour le lien, mais à moins que j'ai mal vu, à part un formulaire de contact, sur le site rien n'indique que l'on peut leur passer commandes .

Pasky
10/02/2017, 21h00
Merci pour le lien, mais à moins que j'ai mal vu, à part un formulaire de contact, sur le site rien n'indique que l'on peut leur passer commandes . Franchement, je ne sais pas comment fonctionne le site.... perso, je commande par téléphone..
J'imagine que si tu utilises le formulaire de contact, tu vas avoir en retour le tarif et les condition d'expédition.
Quoi qu'il en soit, je me répète, mais leurs vins sont exceptionnels. Pas donnés, je te l'accorde, mais le rapport qualité/prix est très bon !

fazer72
11/02/2017, 14h10
C'est pas dégueu un St Estèphe....

verdict : très correct mais je préfère le Cahors (Chateau Chambert 2010) : plus fruité

Bilou
14/02/2017, 18h50
...
J'imagine que si tu utilises le formulaire de contact, tu vas avoir en retour le tarif et les condition d'expédition.
Quoi qu'il en soit, je me répète, mais leurs vins sont exceptionnels. Pas donnés, je te l'accorde, mais le rapport qualité/prix est très bon !

Oui, j'ai eu tous les renseignements peu après avoir envoyé le formulaire .
Et je ne trouve pas leurs vins si chers que ça, entre 7 et 14 euros environ un Gewurztraminer ou entre 5 et 8 euros environ un Pinot Gris, ce sont les mêmes tarifs que j'ai relevé cet été dans les caves en Alsace , c'est tout à fait correct .

fazer72
16/02/2017, 21h00
Pour les Sarthois, mais pas que :) salon du vin à Laigné en Belin ou nous allons retrouver notre vigneron du Lot :amoureux:

Pasky
25/02/2017, 19h31
On fait revenir des oignons avec des lardons, des champignons, des herbes de Provence, des feuilles de laurier, dans un peu d'huile d'olive.
On bruni des plat de côtes avec et sans os, que l'on réserve (c'est la formule consacrée)
On met dans la cocotte des pommes de terre, coupées en dès grossiers, des carottes, et on ajoute un bouillon cube de bœuf, 25 cl de vin blanc sec.
Après 15mn, on ajoute la viande.
En gros ça cuit 2h00 à feu moyen.

Ensuite, il n'y a plus qu'à manger :amoureux:
Pour accompagner, un rouge de Touraine (gamay) ouvert bien plus tôt en rentrant du jardin (pour ceux qui suivent)

Je suppose que je vais me régaler, mais par honnêteté intellectuelle, je vais manger d'abord et vous dire après :)

Pasky
26/02/2017, 16h10
Bon, et bien comme prévu c'était bien bon.
Le vin pas mal du tout, mais un poil "sec" pour un Touraine.

Il restait pas mal de sauce parfumée, en l'épaississant un peu, elle va accompagner avantageusement des pâtes ce soir

philguerin
27/02/2017, 09h38
Putain tu fais comment pour pas grossir....? rien qu'en lisant toutes tes recettes j'ai pris 5 kg!....

c'est pas juste!

Pasky
27/02/2017, 20h45
Les spaghetti avec le reste de sauce étaient excelents :content:

Ce soir, fainéantise oblige, il a été question de tripe à la sauce tomate, accompagnées de riz.

C'est pas mal parfois d'être fainéant :)

Pasky
28/02/2017, 15h03
D'ordinaire, je ne mange pas à midi, mais là nous avions des invités;

Salade d’endives avec des noix.
Confit de canard/ pomme de terre accompagné d'un Bergerac 2014 ex-ce-llent :content:

fazer72
28/02/2017, 19h47
le Lo Bak Go ou pâté de navet chinois, dans le cuit vapeur pour 40mns
avec on servira un, riz thaï aux oignons, oeufs, saveur 5 parfums
peut être quelques nems
:content:

philguerin
01/03/2017, 15h15
J'y crois pas... comment un matou peut-il bouffer autant... incroyable!!!

Pasky
01/03/2017, 17h18
Détrompes toi mon Philou, je ne fais qu'un repas par jour, soit 3 fois moins que toi..;)

Ce soir je ne sais pas encore...:boutons:

philguerin
02/03/2017, 05h36
Ah ben là oui... 1 repas par jour... moi je ne sais pas faire...il m'en faut au moins deux... le matin, incontournable, le midi pour faire la pause.... sinon je suis de mauvaise humeur... par contre le soir je m'en passe facilement... une salade et un morceau de fromage çà me suffit largement...

Pasky
03/03/2017, 09h37
Ce n'est pas parce c'est simple, que ça ne doit pas être bon, non ?

Hier, je dinais seul, et pas envie de cuisiner, mais alors que faire ?
Et bien des pâtes, tout le monde sait que c'est facile et rapide.
Mais voilà, je ne voulais pas manger des pâtes comme une nouille.. :)
J'ai donc ouvert une boite de conserve de coques.
De l'huile d'olive pour couvrir le fond de la poêle (comme ça on ne rajoute pas de matière grasse dans les pâtes), de l'ail ainsi qu'une petite échalote, le tout coupé très fin. On laisse chauffé, puis ajout des coques égouttées au préalable.
Pendant ce temps là, les spaghetti cuisent. Lorsque les pâtes sont cuites, le temps de les arrêter, les égoutter et de les mettre dans un plat, le feu sous la poêle est mis sur très vif, ajout de persil.
Ensuite plus qu'à mettre le contenu de la poêle dans le plat de spaghetti, remuer, et mettre le contenu du plat dans l'estomac :content:

philguerin
03/03/2017, 11h49
Magnifique... moi je fais çà avec des crevettes... des grosses avec des poivrons et des oignons réduits dans une poële et huile d'olive... et des tomates... c'est juste une tuerie...

Merde j'ai faim... çà tombe bien c'est l'heure!!

11:49 (Spies:??)

fazer72
03/03/2017, 20h49
après cette belle migraine, l''estomac conçoit a vouloir se remplir un peu, on va faire light : 2 oeufs a la coque de nos poulettes :)

Pasky
03/03/2017, 20h54
Je suis jaloux !!

Je ne connais pas grand chose meilleur que des œufs à la coque issus de poule élevées au naturel et pondus du jour même :amoureux:

fazer72
05/03/2017, 09h21
ouais mais la punition fut rude pour cette récompense :48h de migraine :langueŽ:

blanquette de veau :amoureux:

56evenakano
05/03/2017, 09h48
pour ce midi petite potée !

Pasky
05/03/2017, 19h29
Je n'imagine même pas comment une potée peut être "petite" :boutons: :)

Je crois que je couvre un virus, une maladie grave, voir que je frise une mort imminente......
Bavette à l'échalotte (Charal) accompagnée de purée (en sachet).
Les échalottes de chez mon voisin, la seule excuse que j'ai trouvé, pour ne pas avoir honte de dire que c'était bon........

fazer72
17/03/2017, 22h19
lotte poelée au beurre, persil, ail, poivre timut et de madagascar
petites têtes de chou-fleur vapeur

et Viognier du Lot frais à souhait
:)

Pasky
19/03/2017, 18h40
Ce soir renouage avec les habitudes :content:

Donc ce sera des échalottes, des oignons un poil d'ail, avec des lardons dans de l'huile d'olive, puis, 2 poivrons en lamelles qui viendront accompagner des endives .
Pour terminer, une sauce crème fraiche/curry.
Cela accompagnera une côte de porc.

philguerin
19/03/2017, 18h46
putain çà sent bon de chez moi... j'arriiiiivve au fait on va boire quoi avec çà???? tu vieillis mon gars...:D:D:fou:

Pasky
19/03/2017, 19h30
On boit un Touraine Gammay (ouvert d'hier) qui fait parti des vins qui auraient du être bus depuis quelques temps. Il est moyen le premier jour, mais pas si mal dès le lendemain.
Effectivement, ça sent très bon dans la maison

philguerin
20/03/2017, 10h05
On boit un Touraine Gammay (ouvert d'hier) qui fait parti des vins qui auraient du être bus depuis quelques temps. Il est moyen le premier jour, mais pas si mal dès le lendemain.
Effectivement, ça sent très bon dans la maison

Oui c'est vrai que certain vin se bonifie en passant par une carafe.. l'ajout d'air est bénéfique souvent...Bon et ben on attend le prochain menu avec impatience...:content:

fazer72
20/03/2017, 22h22
Poulet tandoori / riz Thaï dimanche
Moelleux au chocolat

et ce soir gratin d'endives au jambon :)

Pasky
27/04/2017, 17h18
Du classique avec cette météo :
Dans la cocotte en fonte je mets de l'huile d'olive, oignons, échalotes, lardons et côtes de porc
Une fois le tout bruni, on retire les côtes dorées, et on ajoute des pommes de terre et carottes coupés en dés.
Ajout d'eau (cela ne doit pas recouvrir) un bouillon cube de bœuf, thym, laurier, romarin sel, poivre.
Et c'est parti pour environ 40mn. Ensuite on remet les côtes et on ajuste si besoin le niveau d'eau. 20 à 25 mn plus tard c'est prêt.

Cinquante
27/04/2017, 18h58
Ben si j'en juge par tes posts, tu ne manges pas souvent mais quand tu manges, tu ne donnes pas ta part au chat :D

Pasky
28/04/2017, 20h50
Ce soir un truc que je ne cautionne pas, mais alors pas du tout :diable:, mais c'est madame Matou qui a fait les courses... pavé de saumon...
Riz cuit avec un bouillon cube "Provence" (je ne sais même pas ce que cela contient, mais faut avouer que c'est excellent) auquel j'ai ajouté une fois dans l'assiette, du curry.
Le résultat est très très bien, mais au niveau de ma santé, je suis moins convaincu......:boutons:

fazer72
28/04/2017, 21h16
:non:

pates aux fruits de mer (à peine mieux ...)

56evenakano
29/04/2017, 08h16
ce soir bbq , et demain lasagnes :amoureux: par ce temps ça va être bien bon de se réchauffer !:)

fazer72
09/05/2017, 21h55
mon premier risotto : thon, cèpes, basilic, parmesan
y''en a plus :)

Pasky
16/05/2017, 19h28
Il n'y a que moi qui mange en faisant la cuisine ? :boutons:

Filet de rouget avec du riz basmati.
En entrée un saucisson du cantal direct du producteur (Louis) au consommateur (moi) :)

Pour pousser le saucisson (et le fromage) un St Chinian, pour le rouget, un sauvignon blanc.

philguerin
16/05/2017, 20h38
J'aime pas trop le rouget... je trouve qu'il y a trop d'arêtes... c'est comme la truite ce truc... si tu loupes ton coup pour l'ouvrir tu passes ton temps à recracher ces épines de merde... par contre je reconnais que çà a du goût...
Ben moi j'ai rien mangé ce soir... je suis trop crevé je viens de rentrer à la maison après avoir été du côté de St Germain des Prés.. une chaleur de dingue en plein Paris en moto avec la combarde, le casque et les bottes... un vrai sauna..:langueŽ:

Bonne soirée à vous!

desmolo
16/05/2017, 20h42
même pas de petits fours ?

fazer72
16/05/2017, 21h56
chou farci sauce tomate, riz thaï :yes:

Pasky
16/05/2017, 22h11
J'aime pas trop le rouget... je trouve qu'il y a trop d'arêtes... c'est comme la truite ce truc... :non: Il y a plusieurs variétés de rouget. celui plein d'arêtes que l'on met dans la bouillabaisse, et l'autre que l'on cuisine à la poêle.
De plus, pas con le Matou, j'ai bien écrit "filet" de rouget :)
C'était juste très bon, en revanche le sauvignon est bien moyen...

philguerin
17/05/2017, 09h48
Oui c'est vrai... il y a effectivement plusieurs sortes de rouget... et puis en filet c'est pas con...
Dommage pour le sauvignon.. pourtant généralement c'est sympa...Moi je me suis fait un petit plaisir avec un bourgogne aligoté... magnifique...!

ceci dit bien moins bon que le Vosne Romanée du weekend dernier... une tuerie...! un peu cher tout de même..! son seul défaut!

desmolo
17/05/2017, 10h29
la zone d'appellation vosne romanée faisant à peu près 1km sur 1.5, contenant à la fois les parcelles premier crus, grands crus et village, ils ne peuvent se permettre de se louper sur la qualité du breuvage :o)
il n'y a qu'une quarantaine de parcelles en tout, dont 15 appellations premiers crus et 8 grands crus.
note que juste au nord t'as la zone flagey échezeaux qu'est pas mal non plus (11 grands crus, 5 premiers crus et seulement 9 parcelles villages) :) puis chambertin...

philguerin
19/05/2017, 08h38
la zone d'appellation vosne romanée faisant à peu près 1km sur 1.5, contenant à la fois les parcelles premier crus, grands crus et village, ils ne peuvent se permettre de se louper sur la qualité du breuvage :o)
il n'y a qu'une quarantaine de parcelles en tout, dont 15 appellations premiers crus et 8 grands crus.
note que juste au nord t'as la zone flagey échezeaux qu'est pas mal non plus (11 grands crus, 5 premiers crus et seulement 9 parcelles villages) :) puis chambertin...

En tout cas tu habites dans une région de rêve pour les amateurs de bonnes choses... :amoureux::amoureux::amoureux:

fazer72
23/05/2017, 21h15
et parmentier de canard pour faire reference a pdt

philguerin
24/05/2017, 05h49
Hummm c'est bon çà le parmentier de canard??? j'adore çà!

Pasky
25/05/2017, 17h28
Tu as une recette pour ton parmentier de canard ?

Hier soir, rien de spécial. Salade verte, puis des spaghetti.
Et la très bonne recette, on ne peut plus simple, des coques (en conserve) .
On les fait revenir dans de l'huile d'olive avec ail et persil et, et , et ... c'est tout :)
En dessert, des cerises de l'arbre de mon père. Cette année, les oiseaux ont moins bonne vue que les années précédentes :content:

Ce soir ce sera calamare à l'encre, puis un steack avec des salsifis, et des cerises, j'ai pas tout mangé hier :yes:

Demain ou après demain ce sera BBQ, ça dépend des invités

philguerin
26/05/2017, 08h12
Ah putain... des salsifis... quelle horreur ce truc... j'ai jamais pu avaler çà...! Pour le parmentier de canard dès que ta recette est au point... appelle moi je viens le tester... :D

Pasky
27/05/2017, 09h47
Pas d'invité, donc pas de BBQ...
Du coup, poulet (hauts de cuisse) à la cocotte, champignons, vin blanc crème, accompagné de farfalle.
Simple et excellent :yes:

Ce soir ce sera ratatouille :content:

philguerin
27/05/2017, 22h10
tu nous as pas invité.... C'est pas étonnant que l'on soit pas venu...bon pas cool la chaleur... 30° une petite salade et un morceau de fromage avec un petit coup de rouge... un st émilion plutôt sympa...

fazer72
29/05/2017, 19h34
ce fut andouillette de canard, confit de canard, foie gras de canard, cassoulet, agneau du Quercy, lou pastis, et le fameux vin noir de Cahors :amoureux:

Maintenant va falloir faire un peu plus léger toute la semaine :D

Cinquante
29/05/2017, 19h58
Et là, les filles qui faites régime, dites vous qu'elle a pris 100 grammes qu'elle aura perdus dans quelques jours !
Ca vous fait rêver, hein ? :D

Edit : C'est valable pour les mecs aussi :)

Pasky
29/05/2017, 21h06
andouillette de canard
confit de canard,
foie gras de canard
cassoulet
agneau du Quercy.

Tout ça au même repas ? :fou:

Ce soir saucisses de Toulouse et purée de pois cassés :amoureux:
Avec un St Chinian pas dégueux..

PS : J'ai bien regardé, pas vu de recette de parmentier de canard... ;)

philguerin
30/05/2017, 09h46
Andouillette de canard???? je ne savais même pas que çà existait??? Moi rien qu'en lisant ce que tu as mangé j'ai pris 500gr... ;)

ce midi je vais me faire une petite salade pour les perdre...:pleure:

desmolo
30/05/2017, 21h41
en attendant le CR, j'ai mis les images du paddock en ligne :
https://goo.gl/photos/wACchAgeVAU7yMFz8

fazer72
30/05/2017, 22h12
PS : J'ai bien regardé, pas vu de recette de parmentier de canard... ;)

c''est parce que c''est Mr qui fait le parmentier :) faut bien que j'use un peu de canapé de temps en temps :D

suite a la grippe aviaire de cet hiver, nous n''avons pas pu rapporter de magrets a congeler : plus de stock :bad:

kikimike
31/05/2017, 00h45
en attendant le CR, j'ai mis les images du paddock en ligne :
https://goo.gl/photos/wACchAgeVAU7yMFz8

pour le menu du jour, ça envoi sérieux, j'ai plus faim :D

que des beaux produits :)

desmolo
31/05/2017, 08h59
oups ! je me suis trompé de sujet :lol:

philguerin
31/05/2017, 09h44
Oooooh les jeunes... c'est pas bientôt fini ce bordel??? vous allez nous mettre les doutes.. on était en pleine digestion et les voilà qui mettent les pieds sur le table...c'est pas des manières çà... :non:
Mais que fait le modérateur???? :D :D

fazer72
06/06/2017, 19h31
tagliatelles au chou/lard/oignons/sauce crème soja/parmesan : :content:

philguerin
06/06/2017, 21h11
Ouhhhh làlà ... çà doit être bien bon ce petit mélange... ! et çà doit sentir bien bon!

Pasky
06/06/2017, 22h03
Pour Phil qui ne sait pas ce qu'il perd : salsifis à la crèmes. :content:

philguerin
07/06/2017, 08h23
en plus çà fait péter ... pire que les fayots... bon la crèmes doit adoucir ... (sans parler qu'à éplucher c'est une horreur, je me souviens de ma Maman qui était obligée de mettre des gants en caoutchouc pour ne pas avoir les doigts tout marron...
Mais bon je comprends que certains aiment çà...Ma Maman déjà...!

fazer72
09/06/2017, 20h53
dos de lieu noir poelé au beurre
purée de carottes maison
petite fricassée de girolles fraiches données par le collègue :amoureux:

philguerin
13/06/2017, 20h58
Ah la vache çà a dû être bien bon ton affaire... Les girolles.... :amoureux::amoureux::amoureux: c'est tellement bon...!

fazer72
13/06/2017, 22h49
Ah la vache çà a dû être bien bon ton affaire... Les girolles.... :amoureux::amoureux::amoureux: c'est tellement bon...!
ah oui alors, on s''est délecté les papilles :yes:

ce soir dahl avec les restes de poulet :)
j'ai trouvé le mélange tout prêt a la coop et ça tient la route : lentilles corail, copeaux de noix de coco, curry, tomates séchées, juste a rajouter de l'eau pour la cuisson :)

fazer72
16/06/2017, 21h15
plat de cote au bbq
salade chou carottes sauce vinaigrette thailandaise
pommes de terre vapeur vinaigrette cury rouge
glace vanille / chocolat :)

Pasky
16/06/2017, 22h09
Hier un truc inattendu... saucisses, merguez, haricots verts et bien contre toute attente c'est bon.

Ce soir côtes de porcs BBQ, accompagnées de coquillettes, passées par la poêle avec des petites herbes et des tomates... pas sale non plus

Pasky
18/06/2017, 21h33
Pas d'invités en vue, donc juste madame Matou et ma pomme = BBQ électrique.
Dans une grille double, pour cuire des saucisses, j'ai mis thym et romarin et forcément les saucisses. Le truc c'est que ça prend bien le goût, davantage que si tu mets les herbes dessus (qui fatalement se retrouve dessous et dans le BBQ...
Un épi de maïs beurré/poivré dans une feuille alu, et à nous la belle vie :content:

fazer72
18/06/2017, 22h28
bbq aussi : tranches de gigot d'agneau du Quercy :yes:

poelée légèrement asiatique : carottes oignons pdt courgettes, cardamone, coriandre et curry rouge :)

une ch'tiote glace vanille/ chocolat et on est passé pas loin du bonheur suprème :D

fazer72
26/06/2017, 21h49
galettes de courgettes/carottes/parmesan/ail/basilic avec un oeuf au plat et une ch'tiote salade verte :yes:

philguerin
27/06/2017, 11h57
Hummmm çà sent bon d'ici... simple mais efficace!:amoureux:

fazer72
30/06/2017, 21h49
andouillettes au Jasnières, sauce moutarde, pdt, salade verte ... le bonheur :)

philguerin
04/07/2017, 08h38
c'est quoi ce bordel.... Vous ne mangez plus rien ou quoi??? si j'ai plus mon livre de cuisine ici où vais-je aller chercher les bonnes idées????

Cinquante
04/07/2017, 08h44
c'est quoi ce bordel.... Vous ne mangez plus rien ou quoi??? si j'ai plus mon livre de cuisine ici où vais-je aller chercher les bonnes idées????

Tu peux vivre sur tes réserves quelques jours, toi ! Ce serait bien pour ta BM si tu t'allégeais un petit peu ! Et puis pour ton diabète aussi. C'est la raison pour laquelle ils ne mettent plus rien c'est juste pour ta santé :D
Tu devrais être reconnaissant !

philguerin
04/07/2017, 11h48
Tu peux vivre sur tes réserves quelques jours, toi ! Ce serait bien pour ta BM si tu t'allégeais un petit peu ! Et puis pour ton diabète aussi. C'est la raison pour laquelle ils ne mettent plus rien c'est juste pour ta santé :D
Tu devrais être reconnaissant !

C'est con mais en plus tu as raison.... je suis allé chez ma Diabètologue hier soir... punaise j'ai explosé le taux... l'hémoglobine gliquée est monté à 9.1... alors que j'étais à 7.3 il y a 6 mois... je me suis un peu laissé aller... :D
Mon voyage dans le Nord Nord va me faire faire une cure de désintox...:ange: !

Cinquante
04/07/2017, 11h59
tu as raison

Pléonasme
hémoglobine gliquée est monté à 9.1
Eh ! Fais pas le con ! Si on te perd, le Matou n'a pas fini de gueuler qu'il n'y a personne sur ce forum !

fazer72
04/07/2017, 13h29
bah justement, le lundi je mange pas, c'est bon pour la santé : un jeûn hebdomadaire :) ça permet au foie de faire un grand nettoyage :)

philguerin
04/07/2017, 13h40
Bon alors ok je vais faire un peu plus attention... :yes:

Pasky
04/07/2017, 20h27
bah justement, le lundi je mange pas, c'est bon pour la santé : un jeûn hebdomadaire :) ça permet au foie de faire un grand nettoyage :)Une pratique en vogue, qui ne convainc pas tout le monde (c'est le cas de le dire)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/08/15/le-jeune-en-vogue-mais-controverse-est-il-si-bon-pour-la-sante_3443212_3244.html

Perso, je pense que se restreindre sur certaines denrées comme le sucre sous toutes ses formes et le sel est une bonne chose, car même en faisant attention, on en consomme à son insu;

Sinon, moi je continue de manger, mais quand il s'agit de choses ordinaires, je ne viens ps vous le dire.

fazer72
04/07/2017, 20h28
mais ce soir, pour se mettre dans l'ambiance de la semaine a passer avec les potos dans le Golfe du Morbihan : galettes de sarassin :content:

Pasky
12/07/2017, 21h53
Rien de prévu, on ouvre les placards, on cherche, rien de particulier... ce sera des farfalle avec du parmesan.
Mais sur une étagère un bocal me fait de l’œil. Un pâté de canard que fait une copine de madame Matou.
C'est 30% de porc et de foie de volailles, le reste c'est du canard et du foie gras de canard. Rien qu'à l’odeur, tu perçois que c'est pas du pâté de grande distribution. Du coup, ça serait con de manger ça avec de l'eau fut elle gazeuse. Donc un petit coup de bordeaux 2013 de la maison Cazade (si vous savez pas, et bien internet est votre ami) http://www.vignoblesrambauds.com/portail/index.php/fr/

Des prunes du jardin pour finir, et que du bonheur :content:

fazer72
12/07/2017, 22h05
un osso bucco a deux, ça dure longtemps ... mais on s'est régalé :content:
et ce soir first ratatouille :amoureux:
et demain moules a Pouldrezic :D

Pasky
13/07/2017, 20h45
Oignon, échalote, ail dans de l'huile d'olive, herbes de provence.
Ensuite, poivrons vert, jaune, rouge, sel.
15 mn couvert pour suer.
Ensuite romarin et thym.
https://img15.hostingpics.net/pics/780208Poivrons.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780208Poivrons.jpg)
C'est juste très bon. C'est pour accompagner de andouillettes au vin blanc (Cabernet Sauvignon)

56evenakano
15/07/2017, 11h32
ce soir moules frites sauf pas de frites pour tigroon mais courgettes et moi pas de moules ! :)

Cinquante
15/07/2017, 11h39
C'est amusant votre menu
Chacun pour soi ! :D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

56evenakano
15/07/2017, 12h16
ben on s'adapte aux goûts et couleurs de chacun !!:)

Cinquante
15/07/2017, 12h18
Oui mais là c'est pas un menu
C'est "à la carte"

Pasky
15/07/2017, 19h53
ce soir moules frites sauf pas de frites pour tigroon mais courgettes et moi pas de moules ! :):D Soirée moules/frites, c'est façon de parler :D Et pour moi ce soir soirée moules/frites aussi avec des côtes de porc pour remplacer les moules et accompagnées de purée (ça reste des patates.) :)
Cela me rappelle une phrase de Coluche dans son sketch le chômeur: "Tiens, tu vois, si j'avais eu du lard, j't'aurais fait une omelette au lard, malheureusement, j'ai pas d’œuf !"

fazer72
20/07/2017, 21h29
de retour de Bretagne :)

où on y a dégusté des moules frites, des huitres, de la lotte, un burger a l'andouille de Guénéné, le meilleur Kouignaman, le lingot au chocolat, le fameux fromage Badenois, etc ...:amoureux:

Pasky
20/07/2017, 21h59
.. un burger a l'andouille de Guénéné Sans doute une variante :D
Ce soir pas de quoi pavoiser, des pizzas à emporter (très bonnes), avec un côte de Provence très bien0
Donc en gros, pas mal pour du tout à fat ordinaire

desmolo
22/07/2017, 10h57
fat ordinaire
un peu gras peut être ? :)

Pasky
22/07/2017, 12h52
:D
Hier saison oblique BBQ + ratatouille

danlos
22/07/2017, 13h25
Moules frites aussi pour moi ce midi. Mais avec des moules et des frites.

Pasky
24/07/2017, 19h40
Ma sœur qui habite Beauvais (elle a du être très méchante dans une vie antérieure) est passé me voir en remontant du Cantal. Elle m'a apporté du jambon de pays artisanal, que plus bon est juste impossible. Un truc que lorsque tu l'as mangé, tu te dis que le Jamón ibérico, le Pata Negra, le jambon de Parme, sont pas terribles, je ne te parle même pas de Fleury Michon, Herta ou encore Madrange. :bad:
Ce soir donc, LE jambon du cantal, puis betterave au four :content:

Cinquante
24/07/2017, 19h55
L'été a été chaud mais l'automne est bien précoce.

Pasky
24/07/2017, 20h00
S'il y a un rapport avec le menu du jour, je suis preneur :)

Cinquante
24/07/2017, 20h02
Oui ! Parfaitement... J'aurais bien mangé une choucroute :D

Pasky
24/07/2017, 20h41
:boutons:;):fou:
Tu sais que si tu te drogues, tu peux nous en parler...........

fazer72
24/07/2017, 21h49
paillasson de légumes, salade verte et fromage :)

fazer72
30/07/2017, 22h16
premières tomates farcies :content:

fazer72
18/08/2017, 20h19
poulet yassa :amoureux: par le cadet :content:

Pasky
22/08/2017, 21h15
Une salade mâche/tomate/échalote, puis paupiettes (champignons/vin blanc/crème fraîche) accompagnées de brocolis:fou:
Madame Matou est très douée :amoureux:

Edit : Je suis allé voir ce que c'était que le "poulet Yassa", car j'ignorais totalement.
Au final, ce n'est ni plus ni moins que ce que je fais de temps à autres.

fazer72
22/08/2017, 21h34
Edit : Je suis allé voir ce que c'était que le "poulet Yassa", car j'ignorais totalement.
Au final, ce n'est ni plus ni moins que ce que je fais de temps à autres.
:)

ratatouille avé les légumes du jardin ... enfin !

fazer72
28/08/2017, 21h46
steak végétal fait maison a base de haricots rouges :)
tajine de légumes du potager au cumin, coriandre et menthe :yes:

Pasky
30/08/2017, 19h50
Pourquoi le mot "steak" ? :boutons:

Ce soir, en entrée : Andouillette de Géméné, ensuite, filet de dinde avec du riz Thaï et un peu de curry.
Le tout accompagné d'une astuce (spécial dédicace à Norton) d'un St Chinian 2014.

fazer72
30/08/2017, 20h21
Pourquoi le mot "steak" ? :boutons:

Ce soir, en entrée : Andouillette de Géméné, ensuite, filet de dinde avec du riz Thaï et un peu de curry.
Le tout accompagné d'une astuce (spécial dédicace à Norton) d'un St Chinian 2014.

a cause de la forme, de la couleur et des protéines apportées :)

ce soir épaule d'agneau du copain (l'agneau ...) en cuisson lente, par le cadet :content:

fazer72
11/09/2017, 21h59
repas asiatique :
soupe raviolis saveur badiane, cannelle, ail, oignon :amoureux:
nems
riz aux légumes aux cinq parfums :)

Pasky
15/09/2017, 20h58
Les saucisses sont de Toulouse.
Les lentilles sont du Puy.
Les lardons ..........d'un cochon.
L'ail et l'oignon de chez le paysan d'à côté
Madame matou est Auvergnate.
Le vin du Lot et Garonne.

Le résultat est simplement par-fait... burp ! :)

kikimike
15/09/2017, 21h02
profites en de tes lentilles avant que les rosbeefs ne nous dévalisent :D

Pasky
17/09/2017, 19h22
profites en de tes lentilles avant que les rosbeefs ne nous dévalisent :DQuoi ? Comment ? Les roastbeefs ont l'intention de piller nos lentilles ?:diable::diable: Va falloir qu'ils prennent un peu d'élan les britons !
Hier soir, madame Matou nous a concocté un truc sympa.
Des côtes de porc, accompagnées d'un mélange de pomme de terres, haricots verts, tomates, le tout revenu avec des oignons.
C'est basique, rien à voir avec la cuisine "moderne", mais alors putain que c'est bon !:amoureux:

Ce soir, rien de particulier, des steaks avec des pâtes, mais je veux pointer du doigt le fromage!
Il s'agit d'un bleu d'Auvergne in-croya-blement bon !Le bleu de Laqueille (c'est un village) .
http://www.fromages-laqueuille.fr/fromage-lait-pasteurise/bleu-de-laqueuille/

Si vous pouvez trouver ce fromage chez vous, essayez, vous me remercierez sur au moins 5 générations :amoureux:

fazer72
17/09/2017, 19h42
dommage, les bleus sont les seuls fromages qui n'ont pas encore ravis mon palais, rien a faire j'y arrive pas :non:

ce soir Mr nous fait de la joue de boeuf façon bourguignon :content:

fazer72
22/09/2017, 21h13
tartiflette :)

Pasky
27/09/2017, 21h52
Bonsoir mon papa, comment vas-tu ?
Bien ?
Tant mieux, etc, etc.....
..........mais que vois-je dans ton jardin ?
Des champignons beaux et blancs, des rosés des près. Aussi tôt vus, aussi tôt ramassés.
Quelques minutes plus tard, les voilà qui prennent un bain dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc.
Un poil plus tard, égouttés et débarrassés de quelque micro-limaces de 2 araignées et d'un peu de terre, il se font revenir dan de l'huile d'olive.
J'ajoute un mélange ail/ciboulette/thym (au départ prévu pour arranger les salades et autres crudités)
Une fois bien chaud, quasi "sec", je casse 2 oeufs salés/poivrés avec le persil du jardin.

Je suis un génie :amoureux:

fazer72
01/10/2017, 21h20
et une entrecote pommes de terre sautées salade :content:

Pasky
02/10/2017, 14h32
Je viens de terminer la préparation du repas de ce soir. Je vous en ai déjà parlé, mais pour ceux qui auraient la flemme de chercher voilà :
4 hauts de cuisses de poulets (avec un "s" à poulet, car ça ne peut pas provenir du même poulet ) dorés dans un mélange beurre/huile d'olive.
Une fois bien colorées, on les retire. Et là dans la cocotte je mets oignons, échalotes, ail, lardons fait dans de la poitrine fumée.
Après une dizaine de minute, je couvre pour 10 minutes supplémentaires.
Ensuite je remets le poulet et j'ajoute alors thym frais du jardin, romarin du jardin, un bouillon cube, 25cl de vin blanc, un mélange de champignons des bois en bocal.
Ça va mijoter environ 40 mn. En parallèle, j'ai préparé un mélange crème fraîche/moutarde 2 cuillères à soupe de crème et 2 cuillères à café de moutarde.
Ensuite j'enlève le poulet et je mets sur feu très vif en remuant pour réduire un peu le jus. Ensuite, je baisse le feu et j'ajoute le mélange moutarde/crème. 5 mn après je remets les cuisses pour 5 mn.

Accompagné de pâtes (tagliatelle ou penne) ça va être délicieux

fazer72
02/10/2017, 16h46
pour sûr ça va etre goutu :content:
je fais la même recette mais avec une palette et au four 4h a 120 : viande fondante a souhait :yes:

ce soir tagliatelles aux chanterelles :amoureux:

fazer72
05/10/2017, 21h37
pour reprendre des forces rien de tel qu'une bonne soupe de légumes y croutons et bien poivrée :yes: :content: :amoureux:

Charles ingalls
07/10/2017, 09h07
À midi c est Aile de carrelet avec un risotto au beurre blanc

56evenakano
08/10/2017, 09h12
ce midi fondue !

Pasky
08/10/2017, 09h33
À midi c est Aile de carrelet avec un risotto au beurre blanc Si il y a bien un truc bon c'est ça !:content:
En même temps, j'aime tout alors.........:boutons:

Hier soir les dernières tomates du jardin je pense. Il y en a encore sur les pieds, mais elles sont bien vertes ! Sinon rentré pas vraiment tôt = pas de cuisine. Ouverture d'une boite de jambonneau, reste de pâtes de la veille, un peu de fromage.

J'ai testé pour vous le Chardonnay Pays d'Oc Jean Giner que l'on trouve chez Aldi en ce moment. Certes pas un grand vin, mais très correct pour peu qu'on l'ouvre à l'a avance.

fazer72
08/10/2017, 09h38
Hier soir les dernières tomates du jardin je pense. Il y en a encore sur les pieds, mais elles sont bien vertes !

tu les mets dans une boite a chaussures, tu fermes le couvercle, hop au placard pendant deux semaines ... et surprise ... elles vont rougir :content:

certes au niveau gustatif elles auront manqué de soleil, mais c'est tout a fait consommable

fazer72
08/10/2017, 15h59
omelette aux chanterelles :)

kikimike
09/10/2017, 12h00
tu les mets dans une boite a chaussures, tu fermes le couvercle, hop au placard pendant deux semaines ... et surprise ... elles vont rougir :content:

certes au niveau gustatif elles auront manqué de soleil, mais c'est tout a fait consommable

et pour accélérer un peu, tu peut rajouter une pomme mure :):cadeaux:

Pasky
09/10/2017, 13h11
et pour accélérer un peu, tu peut rajouter une pomme mure :):cadeaux:
Effectivement, ça fonctionne. cela marche encore mieux en ajoutant des bananes, qui produisent davantage d’éthylène.
Cela a bien fonctionné l'année dernière, on va refaire la même cette année.
13:11 Hop, un café

fazer72
09/10/2017, 19h44
blanquette de veau :amoureux:
et un fond de coteau du Loir de ce week end :)

fazer72
19/10/2017, 20h42
pate feuilletée maison pour une tarte tomates courgettes thon
et sa salade verte
et un verre de vin rouge du Sud Ouest

fazer72
22/10/2017, 20h43
petit salé/ lentilles :amoureux:

Charles ingalls
23/10/2017, 09h05
hier

langoustines avec un plateau de fromage made in Auvergne

fazer72
24/10/2017, 20h30
choucroute de la fameuse maison Wiest :amoureux:

ça a du bon l'hiver :content:

Pasky
25/10/2017, 06h35
hier
langoustines avec un plateau de fromage made in Auvergne Le fromage seulement d'Auvergne, parce que les langoustines, ça pousse pas bien chez nous.:)

Les tomates farcies étaient délicieuses :content:

fazer72
26/10/2017, 21h02
lasagnes maison de Mr : épinards, chanterelles, sauce tomate (maison) et béchamel :amoureux:

fazer72
02/11/2017, 20h53
hier canard laqué maison :amoureux:

kikimike
02/11/2017, 21h26

et ce soir, tu jeunes :fou:

coquilles saint jaques :content::yes::)

Pasky
03/11/2017, 17h07
Hier, opération vidage de frigo !
2 hauts de cuisses de poulet, 2 saucisses et une merguez.
Une fois tout ça doré avec des oignons on retire et on met : des patates coupées en dés, une boite de tomate pelées, un bouillon de poule et 20 cl de vin blanc. Du romarin et du thym du jardin.
On laisse mijoter 15 mn, et on remet le poulet et les saucisses.
On ajoute alors des champignons de Paris frais, coupés en morceaux.
20 mn plus tard à taaaaaaaaaaaaaaable :content:
C'est bon mais c'est chaud :)

Pasky
03/11/2017, 19h59
Ce soir, c'est langue de bœuf/penne rigate.

Cette fameuse langue de bœuf, j'en ai déjà parlé, elle est en conserve et vendue chez Aldi.
http://www.coqpromo.com/enseignes/aldi/aldi-tract-actualite-prix-en-baisse-30012016/P_18/P_18-00000038.JPG

On ouvre la boite et on fait chauffer à feu doux, et dans le même temps, on fait cuire des penne rigate.... pas simple :)
Un peu de gruyère râpé sur les pâtes et c'est réussi :content:

fazer72
03/11/2017, 20h44
je vais préférer les lasagnes faites par le chef avec une "bolognaise périgourdine" restes de canard oblige :D

Pasky
06/11/2017, 14h06
Avant hier, tranches de gigot avec des rates et des haricots verts frais, le tout accompagné d'un Lussac St Emilion 2015 (pourquoi se gêner :) )

Hier du choux fleur au gratin, accompagnait à son tour le gigot.

Et encore et toujours les fromages de chez moi :amoureux:

philguerin
06/11/2017, 17h47
et ben vous mollissez pas vous avec vos fourchettes... ce midi une tranche de jambon et un fromage blanc!

kikimike
06/11/2017, 21h21
c'est pas avec si peu que tu vas te requinquer :boutons::non::fou:

cotes de porc sauce "chien" avec des pdt du jardin a la braise dans le poêle a bois :content:

fazer72
07/11/2017, 21h57
une bonne grosse assiette de soupe de légumes et me voila bien calée :)

philguerin
08/11/2017, 11h30
Aller ce midi escalope de poulet à la crème avec une petite purée ...

un peu plus consistant que mon jambon fromage blanc... effectivement c'était un peu léger..!

fazer72
16/11/2017, 20h44
Après le bon restau chinois de Londres (fallait aimer "lade" = épicé ...)
Après le très bon restau indien de Londres ( recommandé par un indien)
Après le bon restau italien de Londres (dégotté par l'aîné)
Ce soir : chili con carne :content:

Pasky
16/11/2017, 21h14
J'ai vu un reportage sur la viande de bœuf qui est utilisée dans les plats cuisinés (lasagnes, boulettes de bœuf, hachis etc....) Et bien les préparations au bœuf, ne contient que 90% de bœuf , et encore, quel bœuf !:fou:
De la viande VSM.
VSM signifie, Viande Séparée Mécaniquement. En d'autres termes, de la viande restée accrochée au carcasses et "arrachée" des os. Cette "viande" présente le risque de transporter avec elle des morceaux de cartilage, d'os, d'où le risque de transporter des germes, dont celui entre autre dit de la "vache folle".
Ces résidus de viande,pour limiter les risques de contamination (on ne parle pas de les éliminer) sont passés à l'ammoniaque (entre autre). Cela a pour résultat qu'après analyse ADN des différents composants de cette "viande", il ressort que 90% de ce "magma " est de la VSM de bœuf, mais que l'on ne sait pas ce qui compose les 10% restant.
Bon appétit ;)

fazer72
16/11/2017, 21h48
tu dis ça parce que tu n'aimes pas le chili :D :)

En espérant que le boeuf du boucher fréquenté depuis plusieurs années, tienne la route ...;)

Pasky
18/11/2017, 19h37
Ce soir, ce sera un beau filet de merlu (colin, colinet, colinot, bardot, ou merlan suivant la région) juste poêlé, accompagné d'un mélange patate, carotte fait cet été (on va voir si la congélation altère la préparation)

fazer72
19/11/2017, 09h50
la poule est dans le pot pour ce soir :amoureux:

Pasky
19/11/2017, 20h38
Ce soir, une création.....
Dans une poêle avec un peu d’huile d'olive, le feu sur 3 (9 étant le maxi)
Un poireau débité en tronçons, le blanc aussi bien que le vert.
Une endive en tronçons également, 2 oignons, 2 échalotes, un peu de sel.
Après une dizaine de minutes, j'ajoute une boite de champignons, 2 gousses d'ail hachées.
Après 10 mn de plus, j’ajoute du poivre rose concassé dans un mortier et du persil haché (du jardin)
10 mn de plus et c'est prêt.
Cela va accompagner 2 tranches de filet de porc, passées au miel 2 heures auparavant.
La recette n'a pas de nom, mais c'est très bon :content:

56evenakano
20/11/2017, 12h58
hier soir soupe de citrouille avec carottes patates et kiri ! pas mauvais

fazer72
20/11/2017, 19h31
galettes de légumes maison (chou, carottes, navets, pommes de terre, céléri) avec les restes du carré de porc :)

fazer72
22/11/2017, 19h57
omelette avec les oeufs des news poules :)
salade verte
plateau de fromages

fazer72
28/11/2017, 21h26
courge en quiche : une première : très bon :)

Pasky
03/12/2017, 18h14
Avant hier, une quiche au poireaux, une des spécialité de madame Matou.

Hier en entrée du jambonneau, et ensuite une délicieuse soupe Vietnamienne Knorr .

Ce soir, salade d'endives avec noix, puis boudin/patates.

Et bien entendu comme tous les soirs, le plateau de fromage :content:

Depuis quelques temps le vin est le même, à savoir un AOC Corbières "La Vollière des Ollieux" acheté lors de la foire au vin 2016. Vraiment très bien vu le prix payé !

Pasky
06/12/2017, 18h25
Hier après de endives en salade (oui, encore) poêlée de petits pois avec lardons, oignons et champignons.

Ce soir, un pot au feu :content:

fazer72
06/12/2017, 19h02
hier chou et pommes de terre au lard :)

ce soir parmentier de poisson au potiron, salade verte :content:

fazer72
08/12/2017, 22h29
croque madame:)

kikimike
09/12/2017, 01h25
croque monsieur au chèvre et une ch'tiote salade verte :)

fazer72
12/12/2017, 19h13
après les endives au jambon hier,
les restes du boeuf carottes ce soir :content:

philguerin
12/12/2017, 19h23
Saumon fumé et petite salade.. mes filles adorent çà.... alors... ! c'est parti!

Pasky
12/12/2017, 20h03
Une salade verte en entrée, puis un poulet fermier.
Pas un poulet avec l’appellation "fermier" qui fait croire aux parigots qu'ils mangent de bonnes choses hein, mais un poulet élevé de façon traditionnelle avec des aliments traditionnels dans une vraie ferme.
Pour un ordre d'idée, le poulet fait 2,9Kg (oui, c'était un "petit") et a été abattu après 120 jours (poulet industriel 45 jours) , et n'a été nourri, en plein air,que de choses bios, cultivées sur la ferme. Le point négatif c'est qu'il faut compter quasi 2 heures de cuisson.
Faut avouer aussi que c'est en gros 10€/Kg, contre 4,50€/Kg en grande surface.
Pour accompagner, des farfalle arrosées du jus de cuisson...

Cinquante
12/12/2017, 20h10
A l’histoire c’est pures avec un truc qu’ils appelle viande et un yaourt
Je ne me suis pas régalé

fazer72
12/12/2017, 21h11
arrêtes le régime mon bon Cinquante :)

Cinquante
12/12/2017, 21h18
arrêtes le régime mon bon Cinquante :)

C’était à l’hôpital et je cesse le régime vendredi si tout va bien

Pasky
12/12/2017, 21h19
A l’histoire c’est pures avec un truc qu’ils appelle viande et un yaourt Et en français, ça veut dire quoi: "A l’histoire c’est pures " ? :D

Pasky
13/12/2017, 19h18
En entrée des poireaux avec une sauce moutarde.
Ensuite des farfalle aux lardons et un peu de crème.
Un peu de fromage.
Des clémentines.

Cinquante
13/12/2017, 19h32
Je ne veux pas que vous soyez jaloux alors je vous dis pas :p

fazer72
13/12/2017, 21h13
tiens des pâtes aussi : spaghettis sauce tomate a l'ail maison:)

a Cinquante : Une vraie purée / jambon : Les garçons réclamaient quand ils étaient malades :)

fazer72
16/12/2017, 21h52
poulet yassa, riz thaï :content:

Pasky
27/12/2017, 09h00
Pour le 25 il a eu
- amuse gueule "sapin feuilleté" tomate basilic * (Asti)
- verrine poire/foie gras * (Montbazillac)
- truite fumée Auvergnate (Chablis 2009)
- pavé de biche sauce mousseron avec gratin dauphinois* (Madiran Chateau Montus 2010)
- salade de fruits *
- roulé noisette/framboise *

*made by Madame Matou :amoureux:

Pasky
27/12/2017, 09h10
C'est délicieux les huitres, mais nous ne somme pas nombreux dans la famille à les apprécier, donc hier soir, huitres en solitaire.
Accompagnées de pain de seigle beurré, de citron mais surtout un vin blanc "différent" de la coutume.
D'ordinaire il est conseillé de boire un vin blanc très sec type Muscadet ou le Gros Plan. Et bien essayez avec un Alsace Pinot Gris (anciennement appelé Tokay Pinot Gris) et vous m'en direz des nouvelles ! Un très bel accord, bien moins "agressif" que les blanc secs classiques.
Ensuite salade variée avec pommes/noix/dés de comté.
Et des litchis frais pour terminer

fazer72
27/12/2017, 19h14
quelques huitres pour l'apéritif
poulet au poivre de Sichuan / chou chinois / riz thaï
:amoureux:

Pasky
01/01/2018, 18h52
Pour le repas du 31 en petit comité, l'hôtesse avait délibérément choisi de ne pas suivre la coutume.

En entrée un feuilleté chorizo/tomate/chèvre sur un lit de salade frisée/mâché (Quincy 2014 *)
Ensuite, inattendue pour un 31/12 une fondue bourguignonne (Côte de Beaune village 2013*) nous nous sommes régalés
Plateau de fromage (Morgon 2014*)
Une bûche génoise/mousse de framboise (Asti*)

* Que j'ai fourni, on n'est jamais si biens servi que par soi même :)

Pasky
01/01/2018, 18h54
Ce soir, pour renouer avec une tradition familiale, une soupe à l'oignon, que même les américains nous envient.
La recette est dans la famille depuis que les hommes ont commencé à chasser le mammouth, c'est dire !

Le minimum est 1 litre/personne, sinon, ce n'est pas la peine :)

fazer72
01/01/2018, 19h37
pour le dernier repas de l'année, pas de folles expériences
apéritif au champagne, bouquet de petites crevettes et bulots
des huitres de chez sur place avec un Vouvray pétillant, surprenant mais accordé
bar de ligne au beurre blanc accompagné d'un dames blanches de Cahors :amoureux:
méga plateau de fromages , chateau chambert(cahors)
mousse framboises et froufrou chocolat
et rechampagne

blin. dés. ! !

56evenakano
01/01/2018, 19h41
chez moi vu qu'on était 4 c'était potée avec saucisse au comté et petit salé!

ce soir léger ............ toasts , escargots haricots vert sanglier !:)

Pasky
02/01/2018, 18h56
Eve, c'est quoi/comment des saucisse au comté ?

Ce soir, salade d'endives, puis poulet curry/riz

fazer72
02/01/2018, 21h20
le plat du chef : lasagnes aux fruits de mer :content:

56evenakano
03/01/2018, 22h11
Eve, c'est quoi/comment des saucisse au comté ?

c'est comme une saucisse de morteau mais au comté ! c'est bien bon !!:)

hier soir j'ai fais une petite soupe chinoise !

Pasky
04/01/2018, 10h29
c'est comme une saucisse de Morteau mais au comté ! c'est bien bon !!:)! :boutons: C'est une saucisse fourrée au comté ? Une saucisse de quel coin ? On l'a trouve où ? On la cuit comment ?
Oui, je suis emmerdant, mais je suis gourmand, et une saucisse au comté ça parle à mes papilles :content:

desmolo
04/01/2018, 10h46
à la base, ça vient du haut doubs et du jura.
on la cuit soit à l'eau pendant 40 minutes avec les légumes, soit à la poêle coupée en tranche.
perso je préfère la version aux choux que je trouve plus digeste, mais ça dépend de l'accompagnement (hummm avec des pois cassés ! :p )

une bonne adresse, objet de virées à moto dans les cols :
http://www.ferme-du-grandvallier.com/
vous pouvez prendre n'importe quelle référence, tout est bon. par exemple la truite fumée a grandi dans la rivière juste à côté, ya pas de champs gavés de pesticides, pas d'industrie autour, que du top.

"Chérie... je vais chercher du fromage, je te ramène quelque chose ?" :) :)

Cinquante
04/01/2018, 11h04
"Chérie... je vais chercher du fromage, je te ramène quelque chose ?" :) :)

56evenakano
04/01/2018, 11h09
C'est une saucisse fourrée au comté ? Une saucisse de quel coin ? On l'a trouve où ? On la cuit comment ?
Oui, je suis emmerdant, mais je suis gourmand, et une saucisse au comté ça parle à mes papilles

ah ben je me suis fais griller par desmolo !:)

oui ça vient du jura ou haut jura ( mon homme a son boulot a moirans en montagne) j'ai eu droit a mon comté !!:content::content: (2k500):)

moi je l'ai faite avec choux carotte et un peu de patate !!!:yes: c'était bien bon
parfois je mets saucisse fumé ou petit salé ou palette !!!! je change

Pasky
04/01/2018, 15h59
Donc, si j'ai bien compris ce que personne ne semble vouloir expliquer, c'est ni plus ni moins qu'une saucisse (on prend celle qu'on veut) que l'on cuit, et que l'on accompagne ensuite de comté fondu.
C'est ça ?

desmolo
04/01/2018, 16h12
ya des morceaux dedans (9% de la masse) l'apport en matière grasse est compensé dans le mélange viande maigre/grasse.
on cuit souvent la saucisse au comté à la poele, celle au choux à l'eau.

Pasky
04/01/2018, 19h17
Merci pour les "détails" Desmolo, :p j'ai vu des explications sur le net, faudra que j'essaye.

Ce soir tranches de jambon Serrano de Teruel (merci papa noël).
Ce n'est pas issu d'un jambon complet vu les tarifs, mais d'un 1/4 désossé.
Il est rouge sombre, gras dehors et semble "maigre dedans", je vous dis quoi après l'avoir goûté.
Ensuite un steak accompagné de carottes vichy et riz.
Sans oublier le fromage

fazer72
04/01/2018, 21h17
soupe de pois cassés lardons :content:
crêpes farcies béchamel jambon champignons :)

kikimike
04/01/2018, 21h22
Bon alors le chat, tu vas pas nous faire ton "pool" :p

ça donne quoi ce jambon :boutons:;):diable:

Pasky
04/01/2018, 21h27
Retour sur le jambon (plus rapide que Pool sur le Japon).
Honnêtement,ça casse pas trois pâtes à un canard.
Le goût est bien là, la texture ferme est très agréable, mais il est un peu trop gras et un peu trop salé.
Je vais le laisser sécher un peu à l'air ambiant, voir s'il s’améliore ou pas.

fazer72
05/01/2018, 21h25
hamburgers maison avec les fistons :amoureux:

Pasky
06/01/2018, 18h35
On va se forcer à finir les restes du réveillon, madame Matou prévoyant toujours un peu trop...

Donc foie gras de canard, puis pavés de biche qui seront accompagnés de choux fleur au gratin (ça fait pas réveillon, mais c'est délicieux)
ensuite fromage et fruits.
Pour le vin, je ne vais pas ouvrir un blanc moelleux juste pour ce soir et un peu de froie gras, tant pis ...
En revanche, je viens d'ouvrir un joli Bourgeuil de 2014, qui va se marier parfaitement avec la force de la biche et la douceur du choux fleur..

Chérie ?....... à quelle heure on mange ?

fazer72
06/01/2018, 19h17
le demi poulet est prêt a cuire, mais je sais pas encore a quelle sauce ...

fazer72
10/01/2018, 19h41
chou fleur en gratin :)

fazer72
11/01/2018, 13h12
et une boite de sardines au piment de cayenne :content: avec deux tranches de pain beurré : le meilleur des sandwiches :)

oui, je suis raide dingue des sardines ... ;)

Pasky
11/01/2018, 19h01
Pour ceux qui ont suivi mon histoire de jambon, je dois avouer qu'il s'est un peu amélioré, moins gras, mais toujours un peu trop salé. Si tu en manges une demi tranche, ça va, au delà, tu es bon pour boire dans la nuit.

Avant hier, madame Matou nous a concocté une tarte (patte feuilleté) boudin/pomme.
Le boudin est poêlé avec oignons, sel, poivre.
Le boudin est ensuite débité en tronçons et les pommes en tranches.
Les tranches de boudin et de pomme sont disposées intercalées dans le moule.
On ajoute dessus un mélange de 3 oeufs, crème lait et on enfourne pour en gros 30mn.
Quand c'est bien doré, on sert tout de suite accompagné d'une salade.

C'est juste excellent !

fazer72
11/01/2018, 21h44
hum ! ça pourrait me plaire bien cette tarte, avec ma pate feuilletée maison toute facile a faire :)

spaghetti sauce tomate origan maison ☺

fazer72
13/01/2018, 21h52
c'est le week end = un peu de viande :)
cotes d'agneau du copain , haricots verts, flageolets
avec un petit languedoc bio, meilleur aujourd'hui :yes:

fazer72
20/01/2018, 07h50
hier soir, cassoulet du Lot :)

papy mougeot
20/01/2018, 09h36
Hier midi boudin noir aux oignions, purée et endives en salade...

Ce matin je me suis aperçu que le boudin noir est un plat économique, on pourrait très bien le resservir une seconde fois le lendemain! :fou:

:sors

fazer72
28/01/2018, 15h05
hier soir : langue de boeuf sauce cornichon, carottes pdt
ce midi oeufs a la coque et fromageS
ce soir fin de la langue sauce tomate et riz

elle est pas belle la vie ? :yes:

fazer72
01/02/2018, 21h49
gratin de chou fleur depuis deux jours ... difficile encore de faire des plats pour deux ...

kikimike
01/02/2018, 21h55
tu congèles pas :boutons:

c'est bien pratique d'avoir quelques parts dans le congèle :)

fazer72
02/02/2018, 07h58
tu congèles pas :boutons:

c'est bien pratique d'avoir quelques parts dans le congèle :)

si si, la langue de boeuf a été congelée, mais le gratin, bof, pas tip top

Pasky
05/02/2018, 19h23
Avant-hier une bonne soupe pommes de terre/courge waldham/potiron (maison bien entendu).

Hier une quiche aux lardons

Ce soir roulé de tête/haricots verts.

fazer72
05/02/2018, 20h49
soupe thaïlandaise : légumes, boulettes de viandes, badiane, cannelle

Pasky
06/02/2018, 19h44
Salade verte.
Saucisses de Toulouse/ lentilles du Puy
Bleu d'Auvergne.
Le tout avec un petit rouge d'Espagne.

fazer72
06/02/2018, 21h39
Salade verte aussi
avec harengs fumés et pdt, poivre a gogo
un avant goût du paradis :)

GéantVert
07/02/2018, 21h42
Burger maison

Pasky
12/02/2018, 18h44
Burger maison Un message de 2 mots, dont le dernier te sauve du bannissement :)

Quiche au poireau, suivie d'un steack avec une purée de pois cassés.
Un peu de fromage.("un peu" histoire de parler)
Et en dessert des poires Comice.
Pour ceux que ça interesserait de suivre les saisons. :

http://www.mescoursespourlaplanete.com/SaisonFruitsEtLegumes.php

desmolo
12/02/2018, 19h10
puisqu'on parle burger, toutes les recettes de sauces sont dispo sur
http://commeaufastfood.fr/

Pasky
12/02/2018, 19h21
Le titre du lien que tu mets est : " Cuisinez chez vous comme au fast food"
Ho putain, NON !!!!!!!! surtout pas :langueŽ:
Les "recettes" sont tenues secrètes...... heureusement :)

desmolo
12/02/2018, 19h43
tenues secrètes parce que c'est 9 fois sur 10 une base mayonnaise avec 1 oeuf pour 3 ou 4 litres d'huile.
d'où l’intérêt de la faire chez soi avec un dosage un peu moins hard core.
la différence entre un big mac, un royal de luxe et un mc first, c'est uniquement l’assaisonnement, à 5 euros les 2 demi steack de 40g.

kikimike
12/02/2018, 20h03
Pour ceux que ça interesserait de suivre les saisons. :

http://www.mescoursespourlaplanete.com/SaisonFruitsEtLegumes.php

:D j'ai reçu une pub pour "ALDI" qui vendent des fraises du maroc a 3 € le kg :diable:
j'veux même pas savoir comment ça a été cultivé :langueŽ:

fazer72
12/02/2018, 21h01
vendredi soir : Gratin de poisson, salade verte
samedi soir l'aîné voulait du chou farci, alors chou farci :)
dimanche le cadet voulait des jiaozi, alors raviolis chinois maison et porc aux oignons et cinq parfums :)
et ce soir flan au thon et petits légumes, riz, sauce tomate :yes: