Voir la version complète : Le Menu du jour......
Explique, ça va intéresser du monde je pense..
Jardinière de légumes et blancs de poulet poêlés, avec 4 -5 astuces de Norton :)
:DPas de cuisine sans 4-5 astuces de Norton (Minimum):mdr:
:)Omelette fines herbes et ceps
Salade verte et (astuces avant pendant et après)
Bonne soirée et bon appétit
LA FRICASSE A CUL NU
(un plat du chNord)
C'était un plat de guerre, tout simple, pour les jours "sans" (viande), mais on peut toujours le faire pour les fins de mois difficiles.
On fait dorer des pommes de terre et un peu d'oignons. Ensuite, on les saupoudre de farine puis on les couvre d'eau. On met une pincée de sel, du poivre, un peu de thym (j'aime avec beaucoup d'herbes) et de laurier, de l'ail, et on fait mijoter le tout à tout petit feu. Les jours fastes on y ajoute du lard et je me souviens que ma grand-mère y ajoutait des morceaux de citrouille, (avec des cèpes c'est extra également)
Cà intéresse moins de monde tout de suite !
et pour ce soir, même si c'est pas la saison, et parce qu'on est passé devant la sublime charcuterie W....t du Mans :
CHOUCROUTE !
LA FRICASSE A CUL NU
(un plat du chNord)
C'était un plat de guerre, tout simple, pour les jours "sans" (viande), mais on peut toujours le faire pour les fins de mois difficiles.
On fait dorer des pommes de terre et un peu d'oignons. Ensuite, on les saupoudre de farine puis on les couvre d'eau. On met une pincée de sel, du poivre, un peu de thym (j'aime avec beaucoup d'herbes) et de laurier, de l'ail, et on fait mijoter le tout à tout petit feu. Les jours fastes on y ajoute du lard et je me souviens que ma grand-mère y ajoutait des morceaux de citrouille, (avec des cèpes c'est extra également)
Cà intéresse moins de monde tout de suite !
et pour ce soir, même si c'est pas la saison, et parce qu'on est passé devant la sublime charcuterie W....t du Mans :
CHOUCROUTE !
Remarque : La choucroute, il n'y a pas de saison tellemnt c'est bon. Si c'est délicieux accompagné de vin d'Alsace ou de bière, essaye avec un rouge genre Tourraine, tu m'en dira des nouvelles :amoureux: Ne pas hésiter sur le nombre d'astuces de Norton, la choucroute ça donne soif:)
Question : Tu dis de faire dorer les pomme de terre, ok, mais tu les fait cuire auparavant, ou bien tu les dores à l'huile genre frites en rondelles ?
Remarque : La choucroute, il n'y a pas de saison tellemnt c'est bon. Si c'est délicieux accompagné de vin d'Alsace ou de bière, essaye avec un rouge genre Tourraine, tu m'en dira des nouvelles Ne pas hésiter sur le nombre d'astuces de Norton, la choucroute çadonne soif
QUestion : Tu dis de faire dorer les pomme de terre, ok, mais tu les fait cuire auparavant, ou bien tu les dores à l'huile genre frites en rondelles ?
tu fais des grosses rondelles que tu fais dorer en même temps que les oignons dans une sauteuse.
La choucroute vin rouge ... tiens ... j'essayerai, mais pas ce soir, j'en ai pas à la maison, Mr n'aime pas le vin, alors cuver toute seule :bad: donc ce soir ce sera 1 voire 2 petites astuces bien fraîches et bien mousseuses de Norton :)
;)Ce soir en célibataire
Mangeaille en tête à truffe (avec astuces)
Ce soir saucisses, merguez BBQ et blé :amoureux:
Sans oublier quelques astuces (rose ce soir):)
:diable:Pâtes au citron avec astuces c'est sur:D
Salade endives/tomates/cerneaux de noix/échalottes
Faux filet de charolais avec quelques haricots beurre
fromage
Et bien sûr astuces sans modération, puisque je joue à domicile :)
Bon appétit et bonne soirée
Côtes d'agneau grillées au BBQ, petits pois/péteux
petite glace et pas d'astuces ce soir :non:
Salade
Tomates et choux farcis avec riz, et astuces hispaniques
Fromage(s)
Clafouti aux abricots
Le tout confectionné par madame Matou:amoureux:
Bon appétit les zamis
Rôti de porc
jardinière de légumes maison
fondant au chocolat :)(délicieusement cuisiné hier par l'aîné et qu'a pas tout mangé et surtout qu'est pas là ce soir pour l'achever ...)
Belledenuit
23/06/2009, 11h24
Congé....alors ce midi je me fais une bonne salade avec croûtons et oeuf et des pâtes ak une sauce aux bolets à la crème
buffet froid au jardin ce soir :
taboulé, tomates/basilic, carottes rapées, salade pdt/thon, jambon blanc, jambon de savoie, pâté maison, oeufs durs, fromages
;)Endives jambon et pdt rissolées (Miams, hein le chat??
Fait froid chez nous brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
;)Endives jambon et pdt rissolées (Miams, hein le chat??
Fait froid chez nous brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Chat oui alors !!, des endives :amoureux:
Pour moi, elles étaient en salade ce soir, puis de la charcuterie variée, , un peu de fromage(s) astucieusement accompagné(s):)
Boudin !! Patates !!
C'est pas des insultes, mais mon menu de ce soir :)
:D
échines de porc grillées, riz, salade composée
;)Ce soir invité chez des amis russes
Borshch - Blinis - Wodka:fou:
Bon app et bonne journée le fofo...................
:diable:Bon la wodka..............:fou:A petite dose.............
:langueŽ:J'ai la geule de bois, ne riez pas suis malade:boutons::D:D
:)Charbonnade et astuces................ Fait chauddddddddddddddddd
Grillades style TEx-Mex à la Pasky avec des tomates sur le BBQ et astuces avant, pendant et après :amoureux:
Reste d'ailleurs un fond de Cabernet-Sauvignon dont "on" m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le laissé dans une bouteille entamée.....que faire ?:boutons:
J'hésite........
.......et si j'employais une tactique ? :non:
Plutôt une ruse ? :non:
Je sais, à la Norton, c'est bien sûr : une astuce :D
Margotte
29/06/2009, 19h35
Grillades style TEx-Mex à la Pasky avec des tomates sur le BBQ et astuces avant, pendant et après :amoureux:
Reste d'ailleurs un fond de Cabernet-Sauvignon dont "on" m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le laissé dans une bouteille entamée.....que faire ?:boutons:
J'hésite........
.......et si j'employais une tactique ? :non:
Plutôt une ruse ? :non:
Je sais, à la Norton, c'est bien sûr : une astuce :D
ça serait limite un crime de ne pas finir une bouteille comme ça :)
BBQ et p'tit rosé du coin pour changer :yes:....
:diable:Plus d'astuces..... Plus d'idées:fou:
Je vais pas finir sur supert....... SVP:yes:
:diable:Tranches A/H1N1) dans le cou SVP
Salade et basta fait une cuite ici..................................Bon app à tous
Daurades au BBQ, marinées depuis ce matin avec huile olive, herbes de provence, thym, ciboulette, basilic.
Un régal:amoureux:
Un petit camembert qui sent les chaussettes sales, avec astuces bien sûr :content:
Edit Norton, c'est qoi l'expression "fait une cuite ici" ? Prendre une cuite, je connais mais là je ne vois pas , c'est de chez toi ?
:amoureux:Astuces et http://www.saveursdumonde.net/media/upload/recipe/16.jpg
Moussaka, bon app...................:D
çà Norton ... c'est tout simplement un vrai délice :amoureux:
grillades de boeuf par le fils aîné qui a bien galéré pour démarrer le bbq, salades composées, et petites glaces, et feu de camp pour les jeunes, et à suivre film ou/et jeux en réseau sur les pc
;)Potage légumes - Omelette jambon - Astuce d'espagne (Pata Negra oro)
Bon app les amis................:D
Salade de tomates, roti de veau petits pois carottes, fromage et astuces à volonté :amoureux:
:fou:Fait 32°
Ce soir du froid.................Charcuterie - tomates mozarella - tomme vaudoise et obligations.................... :DBon app
Salade de tomates ail, échallote persil ciboulette, Steak purée de carottes, et astuces à volonté bien sûr.
Tu n'as toujours pas répondu Norton, c'est qoi l'expression "fait une cuite ici" ?
ducati-addict
16/07/2009, 22h52
Pour faire original et régional > Américain mexicanos à la friterie du coin =)
Salade de tomates ail, échallote persil ciboulette, Steak purée de carottes, et astuces à volonté bien sûr.
Tu n'as toujours pas répondu Norton, c'est qoi l'expression "fait une cuite ici" ?
;)C'est quand il fait une de grosses chaleurs comme ces jour Pasky (On la rote........:D:D:D
:fou:Ce soir invités chez mon pote russe
Geule de bois assurée bonne soirée et a plus le fofo:boutons:
:diable:Tagliatelle carbonara et coup de rouge c'est sur...............;)
:diable:Tagliatelle carbonara et coup de rouge c'est sur...............;)Moi, c'était avant hier, les tagliatelle carbo:) Hier soir c'était poulet au citron :amoureux: (merci Norton) et ce soir je ne sais pas encore, mais pour pas être pris de court, j'ai un rouge prêt et un rosé au frais :)
Moi, c'était avant hier, les tagliatelle carbo:) Hier soir c'était poulet au citron :amoureux: (merci Norton) et ce soir je ne sais pas encore, mais pour pas être pris de court, j'ai un rouge prêt et un rosé au frais :)
:amoureux:Bon le poulet citron? Non? Bon app Pasky et bonne soirée
:amoureux:Bon le poulet citron? Non? Bon app Pasky et bonne soiréeUn peu mon neveu !! :) C'est la 3ème fois que j'en fait :amoureux:. J'ai donné ta recette à droite à gauche, que des retours de gens qui se sont régalés.
Allez hop, à l'apéro (une petite Suze ce soir...)
EDIT: Plus de Suze !!!! Un peti ouiski alors ....
Ah le poulet au citron (et gingembre) .... :) j'en connais un à la maison qui n'a que cette recette à la bouche !
ce soir, c'est pas moi qui cuisine : c'est le fils cadet qui s'est proposé :
taboulé, merguez (il a pas pris de risques :)), je rajoute un petit pâté maison, fromages, et un petit kir breton vu que j'ai quartier libre pour le repas :)
ce soir, c'est lapin aux pruneaux avec tagliatelles... Un régal!!!
ce soir, c'est lapin aux pruneaux avec tagliatelles... Un régal!!!On a droit à la recette ?:amoureux:
Chez moi, un truc perso, du riz avec plein de truc revenus à la poêle, style chinois avec une touche de curry, un régal .
Et astuces bien sûr :yes:
On a droit à la recette ?:amoureux:
:yes:
mais bien sûr!!!
alors mon lapin, je le fait mariner la veille dans du vin rouge (1/2 l) avec oignon, ail, échalote, cognac et huile
aujourd'hui, j'ai fait revenir des dés de lard avec un oignon
puis j'ai fait revenir mes morceaux de lapin.
J'ai fait un brun roux avec ma matière grasse restante et de la farine, je mélange le tout avec la marinade. puis je mets tous mes ingrédients (lardons, lapin, pruneaux, oignon) dans cocote pour cuisson 1h30 (j'ai ajouté aussi un bouquet garni pour plus de goût)
je sers avec ma sauce (brun roux, marinade) servi sur le lapin.
à cela j'ajoute mes tagliatelles et le tour est joué, succès garanti!!!
bon j'ai modifié mon erreur d'écriture pour celui qui voudrait copier la recette (merci d'avoir constaté l'erreur Pasky!!)
mais bien sûr!!!
alors mon lapin, je le fait mariner la veille dans du vin rouge (1/2 l) avec oignon, ail, échalote, cognac et huile
aujourd'hui, j'ai fait revenir des dés de lard avec un oignon
puis j'ai fait revenir mes morceaux de poulet.
J'ai fait un brun roux avec ma matière grasse restante et de la farine, je mélange le tout avec la marinade. puis je mets tous mes ingrédients (lardons, lapin, pruneaux, oignon) dans cocote pour cuisson 1h30 (j'ai ajouté aussi un bouquet garni pour plus de goût)
je sers avec ma sauce (brun roux, marinade) servi sur le lapin.
à cela j'ajoute mes tagliatelles et le tour est joué, succès garanti!!!Le cognac, c'est dans la marinade qu'il faut le mettre :D:D
Le cognac, c'est dans la marinade qu'il faut le mettre :D:D
c'est le soir, mon cerveau est fatigué donc pas tout bien compris ta phrase Pasky, mais oui c'est dans la marinade qu'on met le cognac
mais un petit verre à côté, n'a jamais fait de mal!!!:):):)
c'est le soir, mon cerveau est fatigué donc pas tout bien compris ta phrase Pasky, mais oui c'est dans la marinade qu'on met le cognac
mais un petit verre à côté, n'a jamais fait de mal!!!:):):)
Ma phrase est pourtant simple :D:D Regarde ce que j'ai mis en rouge dans la citation de ton message et tu vas comprendre...(normalement);):)
j'ai compris!!!:D:D
mon lapin s'est transformé en poulet en cours du message
mais je rassure tout le monde, après cuisson, le lapin est toujours du lapin
j'ai du boire un cognac et le reste du vin rouge en même temps que mon lapin cuisait!!!
(inconsciemment, je dois avoir une envie de poulet moi!!! on verra demain, si j'ai le temps de préparer un poulet sauté au paprika... j'en salive d'avance!!)
ton lapin aux pruneaux ... çà s'rait pas la fameuse recette du poulet au whisky ... :D
ton lapin aux pruneaux ... çà s'rait pas la fameuse recette du poulet au whisky ... :D
je crois qui si!!!:D:D:D chut! faut pas le dire, j'ai bu le whisky seul vu que j'avais pas le poulet!!!
bbq : brochettes (pas maison, vraiment pas le temps d'assurer partout) salade composée, yaourt maison
boulettes sauce ............. j'arrive pas à me décider .......... curry .......... provençale ?? et riz chinois
:amoureux:Filets d'agneau - pdt rissolées -petits légumes et? et?............... ASTUCES c'est sur......... Bon app
çà embaume la ratatouille :) chipos, merguez, semoule et repas à labour ...
Darnes de saumon bbq et patates rissolées ails, échalottes, persil:amoureux:
PS: Astuce(s) rose Cabernet d'Anjou re :amoureux:
Margotte
31/07/2009, 09h20
Darnes de saumon bbq et patates rissolées ails, échalottes, persil:amoureux:
PS: Astuce(s) rose Cabernet d'Anjou re :amoureux:
j'aime bien tes "astuces" Pasky :) ...
Slimdean
31/07/2009, 09h23
Tartiflette de Savoie
Durée : ± 2h00 (ça dépend des jours !)
Ingrédients pour 2 personnes :
- 200g de Reblochon (ou fromage pour Tartiflette)
- 75g de Beaufort râpé (on peut y rajouter un peu de gruyère ou emmental râpé)
- 7 pommes de terre
- 1 gros oignon pelé et haché
- 200g de petits lardons fumés
- 15g de beurre
- 50g de crème fouettée
- 1 verre de vin blanc sec
- ½ dl (= 50ml) de bouillon de volaille ou de légumes
- poivre
Comment réaliser ce plat ?
1) Ne jamais saler ! (les lardons, le bouillon et le fromage seront le sel !)
2) Bien laver les p.d.t. (on peut les peler ou non), les couper en gros morceaux.
3) Puis les mettre dans une casserole, les recouvrir d’eau froide et porter à ébullition.
4) Cuire ces pommes de terre de 10 à 15 minutes suivant leur grosseur (elles ne doivent pas être tout à fait cuites car elles iront au four après !).
5) Faire colorer les petits lardons dans une casserole (genre poêle à étuver = poêle avec couvercle en verre)
6) Faire fondre 15g de beurre dans cette casserole, ajouter et faire suer l’oignon préalablement pelé et haché pendant 1 à 2 minutes.
7) Déglacer ensuite avec un verre de vin blanc sec, porter à ébullition et laisser réduire jusqu’à obtenir la valeur d’une grosse cuillère à soupe de liquide.
8) Préchauffer le four à 240°c.
9) Mélanger délicatement dans un grand récipient (plat de cuisson) les morceaux de p.d.t. avec les lardons, la réduction de vin blanc et l’oignon.
10) Couper 200g de reblochon en morceaux après avoir éliminé la croûte.
11) Mettre les morceaux dans un récipient et les faire fondre dans un four à micro-ondes (± 30 sec… ça dépend du four ! Ca doit être liquide mais pas plus ! Tiède mais pas trop chaud non plus !).
12) Dès que le reblochon est fondu, le mettre tiède dans le bol d’un mixeur, l’émulsionner en y incorporant ±½ dl (= pô trop ! Hein ! ± ¼ de p’tit verre sinon ce sera trop liquide !) de bouillon de volaille ou de légumes (!!!tiède aussi le bouillon pour ne pas refroidir le fromage !!!).
13) Incorporer ensuite 50g de crème fouettée (= ± un demi berlingot… faut pô k’ce soit trop liquide non plus, quoi !) et poivrer un bon coup !
14) Verser ce mélange sur les p.d.t.
15) Glisser au four ± 30 minutes (parfois plus ! = ± ça dépend des jours !) en surveillant bien la cuisson.
16) Lorsque le mélange a réduit, (sortir du four ! puis…) parsemer harmonieusement le Beaufort râpé.
17) Gratiner.
18) Bon appétit !
Tartiflette de Savoie
Durée : ± 2h00 (ça dépend des jours !) -----> Tellement vrai :D
7) Déglacer ensuite avec un verre de vin blanc sec, -------> Et un p'tit coup dans le gosier du cuistot ?
Merci beaucoup pour la recette et les précisions qui vont avec.
Je vais essayer rapidement, et je vous tiens au courant
Margotte
31/07/2009, 10h12
ou mettre le roblochon entier sur le mélange patate/lardons/oignons/crèmefraiche, faire un trou dedans et y verser le blanc .... le tout au four le temps que le fromage fonde et se mélange bien au reste :amoureux:...
autrement petit truc à faire et rapide surtout l'hiver :
un camembert (un vrai) avec pareil une petite ouvertue sur le dessus au four peu de temps (moi c'est au pif) ... sorti chaud vous l'ouvrez délicatement et servez avec des morceaux de pomme que vous tremperez dans le fondant du clacos ... un régal :amoureux:... pour l'astuce je dirai un Champigny :)...
Sandrine
31/07/2009, 10h34
Le coup du camembert, je ne connaissais pas !
Ca me plait bien. Je vais garder ça dans mes tablettes pour cette hiver !
ou mettre le roblochon entier sur le mélange patate/lardons/oignons/crèmefraiche, faire un trou dedans et y verser le blanc .... le tout au four le temps que le fromage fonde et se mélange bien au reste :amoureux:...
autrement petit truc à faire et rapide surtout l'hiver :
un camembert (un vrai) avec pareil une petite ouvertue sur le dessus au four peu de temps (moi c'est au pif) ... sorti chaud vous l'ouvrez délicatement et servez avec des morceaux de pomme que vous tremperez dans le fondant du clacos ... un régal :amoureux:... pour l'astuce je dirai un Champigny :)...
:diable:Merci pour le champigny, vais pas me taper km......... pour un fromage qui vient de chez moi? pi le blanc que dans ma région qu'il est bon.......:p:p
:cadeaux:Je rigole pas violenter
;)Ce soir raclette et demain reposette fête nationalehttp://www.cool-smiley.com/smiley/drapeaux/c029.gif
Pas de sortie ma chienne n'est pas pêtards:bad:
Sandrine
31/07/2009, 16h32
Y fait pas un peu chaud pour une raclette ? :boutons:
Stoner27
31/07/2009, 17h21
moi c'est bbq ce soir.
;)Ce soir raclette et demain reposette fête nationalehttp://www.cool-smiley.com/smiley/drapeaux/c029.gif
Pas de sortie ma chienne n'est pas pêtards:bad:
Pour moi pas de pétard ma femme est un peu chienne :bad:
Un petit steack dans la bavette avec des tomates sur le BBQ
et astuce(s) du rhône:amoureux:
Slimdean
01/08/2009, 07h42
Ce midi, couscous chez ma maman... miam miam !
La stuce : tout les liquides alcoolisés que je pourrai trouver... travailler le samedi ça donne soif !
:)
Stoner27
01/08/2009, 09h05
moi hier c etait la chimay bleue au menu....
Slimdean
01/08/2009, 11h00
moi hier c etait la chimay bleue au menu....
ça, c'est ce que j'appelle un repas équilibré ! :yes:
;)POUR FAIRE BAVER LE CHAT:)
Endives jambon - pommes de terre - et une certaine Dôle de Salkenen
(une astuce loin dêtre mauvaise) Bon app le fofo
;)POUR FAIRE BAVER LE CHAT:)
Endives jambon - pommes de terre - et une certaine Dôle de Salkenen
(une astuce loin dêtre mauvaise) Bon app le fofo
Réussit :yes:
De mon côté c'était à midi, BBQ de la mort qui tue après un apéro à rallonge:), puis simili-sieste, et apéro à rallonge et BBQ le soir:yes:...
J'ai bien dormi, et si j'avais du mourrir de quelque chose cette nuit, ça n'aurait pas été de faim ou de soif.:boutons:
Ce soir, des boulettes MAISON (boeuf haché, oignon, ail, échalotte oeuf crème, persil menthe..), dorées à la poêle et mijotée en suite dans une sauce tomate 1/2 maison...:boutons: et des spaghetti de chez monsieur Panzani.
Hé ben c'est pas dégueux :yes:. Astuce(s) de Bordeaux:amoureux:
Margotte
04/08/2009, 10h11
Produits du marché local avec comme astuce un St Emilion :amoureux:... on ne se refuse rien pd les vacances :)
Stoner27
04/08/2009, 10h23
Produits du marché local avec comme astuce un St Emilion :amoureux:...
Si c'est le même que celui que tu m'avais fait boire, chaud en plus, :langueŽ::langueŽ::p:D:D
Ce soir, j'essaye un truc nouveau.
J'adore le lapin, presqu'autant que les endives:amoureux:, et j'ai cherché une recette. J'ai trouvé celle là http://recette.une-recette.com/ragout-de-lapin-a-la-paysanne.html
C'est en train de cuire, je vous raconterai si c'est bon ou pas. Enfin, il faut que ce soit réussi pour savoir si c'est bon.....:boutons:
Ce soir, j'essaye un truc nouveau.
J'adore le lapin, presqu'autant que les endives:amoureux:, et j'ai cherché une recette. J'ai trouvé celle là http://recette.une-recette.com/ragout-de-lapin-a-la-paysanne.html
C'est en train de cuire, je vous raconterai si c'est bon ou pas. Enfin, il faut que ce soit réussi pour savoir si c'est bon.....:boutons:
:content::content:Miamssssssssssssss, du lapin? Top bon ça;):fou:
Au sujet de la recette du post précédent, n'ayant pas de petits oignons, j'ai mis un gros oignon coupé en rondelle, et j'ai ajouté des champignons de Paris émincés. J'ai mis du vin Espagnol ( 13,5°). Il faut bien compter 75 cl à la place des 33cl de la recette, si on veut avoir suffisement de sauce à la fin. J'ai mis des herbes de provence, à peu près 2 cuillères à soupe, et pas de laurier.
De plus, j'ai appliqué la méthode de ma grand mère : la cuisson est donnée pour environ 1heure. J'ai fait cuire 50', puis arrêt complet pendant 2 heures, et redémarrage environ 35'. La viande est ainsi tendre de chez tendre et très parfumée.
J'ai servi avec des tagliatelle....c'est très bon.
Sans aucune modestie, je dois dire que je suis épaté du résultat !!
Je ne pensais pas être capable de faire aussi facilement un truc aussi bon.:fou::fou:
Pasky le matou auto-satisfait :)
Stoner27
05/08/2009, 08h04
Au sujet de la recette du post précédent, n'ayant pas de petits oignons, j'ai mis un gros oignon coupé en rondelle, et j'ai ajouté des champignons de Paris émincés. J'ai mis du vin Espagnol ( 13,5°). Il faut bien compter 75 cl à la place des 33cl de la recette, si on veut avoir suffisement de sauce à la fin. J'ai mis des herbes de provence, à peu près 2 cuillères à soupe, et pas de laurier.
De plus, j'ai appliqué la méthode de ma grand mère : la cuisson est donnée pour environ 1heure. J'ai fait cuire 50', puis arrêt complet pendant 2 heures, et redémarrage environ 35'. La viande est ainsi tendre de chez tendre et très parfumée.
J'ai servi avec des tagliatelle....c'est très bon.
Sans aucune modestie, je dois dire que je suis épaté du résultat !!
Je ne pensais pas être capable de faire aussi facilement un truc aussi bon.:fou::fou:
Pasky le matou auto-satisfait :)
pas difficile quand tu mets autant de vin, tu noies tout le gout:p:D
N'empeche tu m'as donne faim
Ce soir, je fais travailler un peu l'industrie alimentaire :langueŽ:
Purée de 4 légumes de Bonduelle. Je fais de la pub parce que c'est vraiment très bon. Faire décongelé dans une casserole très très doucement. Ils parlent de 8 minutes, je pense que c'est plutôt 20 minutes à feu très doux. Avec , un p'ti steack haché, avec un hachis ail, échalotte, oignon, persil ciboulette, et astuces de Norton bien sûr :yes:
Demain je vais manger chez ma môman, je vous raconterai:amoureux:
Ce soir, je fais travailler un peu l'industrie alimentaire :langueŽ:
Purée de 4 légumes de Bonduelle. Je fais de la pub parce que c'est vraiment très bon. Faire décongelé dans une casserole très très doucement. Ils parlent de 8 minutes, je pense que c'est plutôt 20 minutes à feu très doux. Avec , un p'ti steack haché, avec un hachis ail, échalotte, oignon, persil ciboulette, et astuces de Norton bien sûr :yes:
Demain je vais manger chez ma môman, je vous raconterai:amoureux:
On mange toujours bien chez:amoureux: Môman, veinard........
Ben moi anniversaire de mon frangin buvette d'un club de foot va pas être triste... En plus c'est ma fête (la St .........) Bonne journée à tous
Slimdean
08/08/2009, 09h18
:boutons:Bon ! Donc... hier midi j'avais prévu resto chinois puis il était fermé alors j'ai prévu un bon steak et et et... finalement, j'avais oublié que c'était la saison des moules !!!
Donc comme un vrai belge, j'ai mangé une bonne moules frites !!! Miam !
Ce midi, je retourne au même resto mais je n'sais pas encore ce que je vais manger. Ils ont de bonnes grillades ou des plats de pâtes fraîches ou bien peut-être du poisson, 'sais pô... j'ai jusqu'à 13h pour me décider !
:boutons:
56evenakano
08/08/2009, 09h21
ce midi pour moi c'est lapin et légumes du jardin! ( de chez môman)
et ce soir BBQ je fais du sanglier!:amoureux: avec salade ou légumes du jardin encore!
:diable:SPECIAL EVE ET PASKY
Marre d'entendre parler de lapin......................
Je fonçe au marché et me le bouffe demain....................:amoureux::content:Si pas trop la tête dans le C.. après cettte soirée.............Hummmm? Festive
On mange toujours bien chez:amoureux: Môman, veinard........Un peu mon n'veu :content::content:
L'avantage de manger chez sa môman, c'est qu'elle sait ce que tu aimes manger, et de quelle façon. Elle nous a fait un gigot d'agneau au four de chez le voisin (l'agneau pas le four) avec des toutes petites patates cuites dans leur peau (au four également) avec juste un peu de beurre salé.
C'est juste excellent. L'agneau était fondant à souhait, ni trop fort ni trop fade....J'en ai pris deux fois, j'aurai pas dû...:langue3:
EDIT: L'astuce était un côte de Blaye 2003
Un peu mon n'veu :content::content:
L'avantage de manger chez sa môman, c'est qu'elle sait ce que tu aimes manger, et de quelle façon. Elle nous a fait un gigot d'agneau au four de chez le voisin (l'agneau pas le four) avec des toutes petites patates cuites dans leur peau (au four également) avec juste un peu de beurre salé.
C'est juste excellent. L'agneau était fondant à souhait, ni trop fort ni trop fade....J'en ai pris deux fois, j'aurai pas dû...:langue3:
EDIT: L'astuce était un côte de Blaye 2003
:fou:Tout ce que j'aime quoi.......:D
Ce soir j'essaye encore un truc nouveau.
Ma môman m'a donné deux grosses betteraves rouges, que j'ai fates cuires à l'eau (2H30 tout de même). Je vais essayer d'en fair un gratin au four, suivant une recette trouvée sur le net: dans un plat à four mettre une couche de parmesan, une couche de betterave, une couche de parmesan, une couche de betterave, une couche de parmesan, de la crème fraîche et de la chapelure, et hop, au four 180°C 15' ......
Donc, j'essaye et je vous raconte.
Si toutefois, quelqu'un(e) connais une recette de betterave, je suis preneur.
PS: Quelle astuce pour accompagner ça ? Norton, si tu passes par là, j'écoute ta suggestion....:yes:
Donc, même si tout le monde semble s'en foutre, CR des betteraves :
C'était simplement très bon:amoureux:. A noter que n'ayant pas de parmesan j'ai mis du gruyère rapé....
Et ce soir roti de porc au Coca. Premier essai et c'était très bon, avec des farfalle:amoureux:
Miam miam, j'ai pris deux kilos en 15 jours.......:boutons:;)
webamanu
10/08/2009, 23h08
Et ce soir roti de porc au Coca. Premier essai et c'était très bon, avec des farfalle:amoureux:
Oui c'est bon et avec du poulet c'est pas mal non plus. Comme quoi y'a quand même une utilité au coca. :)
petit passage rapide en direct du Golfe du Morbihan pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous raconte pas les bonnes bouffes :)
ce soir ce fut : apéritif avec chez un ostréiculteur : muscadet et huitres, palourdes, muscadet les pieds dans le golfe
puis
canard au cumin, ratatouille, fromage, salade de fruits maison, les astuces Norton j'en parle même pas ... ;)
y'a plein de vieilles bécanes dans l'atelier du copain (photos à venir), il nous raconte sa saison passée avec Mathieu LAGRIVE :amoureux: extra ces vacances :) petite pensée pour le fofo
;)Une recette à tester, c'est pour demain là pas le temps..........
Cotelettes aux pommes de terre
Pour 6 personnes
6 côtes de mouton découvertes
100 gr de beurre
1/2 litre de vin blanc sec
5 cuil à soupe d'oignons émincés
1 gousse d'ail
1 cuil à café de thym
1 feuille de laurier
1 kg de pommes de terre
Sel, poivre.
Faites dorer les côtelettes des 2 cotés dans une cuillerée à
soupe de beurre sans les laisser cuire.
Retirez-les au chaud.
Déglacez la poêle avec un peu d'eau bouillante, versez le
jus sur les côtelettes.
Mettez le reste du beurre dans la poêle avec les oignons
émincés, faites-les fondre à feu modéré sans laisser prendre couleur.
Etendez-les dans un plat allant au four, assez grand pour
recevoir les côtelettes serrées sans qu'elles se chevauchent.
Posez les côtelettes salées et poivrées dessus, leur jus, la
moitie du vin et 1 décilitre d'eau, saupoudrez avec le thym, le laurier
fractionné et l'ail écrasé.
Coupez les pommes de terre en rondelles fines.
Jetez-les dans 2 litres d'eau bouillante salée, amenez à
ébullition et aussitôt jetez les pommes dans une passoire.
Egouttez à fond.
Couvrez-en les côtelettes, mouillez avec le reste du vin
blanc juste pour que les pommes de terre affleurent.
Amenez à ébullition sur le feu, et mettez au four chaud 200°
(th 6), couvert d'une feuille d'aluminium.
Arrosez souvent.
Dès que les pommes sont cuites, découvrez, montez le feu à
250° (th 7-8), laissez dorer. Servez dans le plat de cuisson.
:DMouillez avec le reste du vin blanc? Ils rigolent j'éspère (si il en reste, on verra)
...:DMouillez avec le reste du vin blanc? Ils rigolent j'éspère (si il en reste, on verra):mdr:
C'est souvent que je me demande : qui peut avoir des restes de vin blanc ? (ou rouge d'ailleurs....:))
Slimdean
13/08/2009, 06h54
Ce midi, je mange chez mô mouman... je lui ai passé ma recette de Cari d'boeuf, elle veut tester et avoir mon avis.
Le velouté de ragoût Cari de bœuf ou poulet (ou même on peut y mettre du porc !)
et ses pommes de terre.
Ingrédients :
- Des gros morceaux de bœuf, poulet ou j’l’ai déjà écrit dans l’titre de porc
- 2 gros oignons
- Du beurre et d’l’huile d’olive
- Du concentré de tomates
- Du miel (ou du sirop d’Liège, hein !)
- 2 carottes coupées en rondelles
- 1 cube bouillon de bœuf, poulet ou… euh non pas d’porc ! de légumes, ‘bécile !
- 2 grands verres de vin rouge
- 4 grands verres d’eau
- sel, poivre,
- Et com’ c’est écrit dans l’titre de la recette des pommes de terre, patate !
Préparation :
1) Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de bœuf, lapin, poulet, etc. (c’est bon ! on a compris, quoi ? C’que vous voulez !) dans un peu d’beurre + un peu d’huile d’olive ( = tips : ça empêche le beurre de brûler) jusqu’à ce que ce soit bien bien doré
2) Ajoutez l’oignon coupé grossièrement (ça veut pas dire qu’il faut l’insulter, hein !), les rondelles de carottes, salez, poivrez, éternuez
3) Ajoutez ensuite le concentré de tomates (2 grosses cuillères à soupe) et le miel (2 grosses cuillères aussi !), mélangez, laissez caraméliser une bonne minute
4) Couvrir de 2 grands verres de vin et 4 verres d’eau (ou plus si vous voulez une plus longue cuisson) + le cube bouillon
5) Laissez mijoter ± 3 heures
6) Puis rajoutez les p.d.t. (les patates !) coupées en deux et laissez encore 20 minutes
7) Ensuite enlevez le couvercle de la cocotte pour faire réduire la sauce
8) Lorsque les patates sont cuites ! … c’est prêt !
9) Bon appétit !
Je ne sais pas si la recette est bonne, mais elle est déjà drôle :).
Faudra que j'essaye ça doit être sympa:yes:
KiRoShiGa
13/08/2009, 12h06
ET lorsque vous nous faites ces recettes aléchantes vous êtes habillés
comment ... en soubrette ... :sors
ps : on aime bien notre gastronomie nous français ... cette bouffe qui nous rend si célèbre !!!
Slimdean
13/08/2009, 12h20
:boutons:Pour info, les plus grands chefs du monde sont des hommes !
Nous, on parle grande cuisine ! Monsieur ! :diable:
Faut laisser les soubrettes réchauffer les surgelés ! :p
:):)
Stoner27
13/08/2009, 12h21
le jour ou les français sauront cuisiner des frites, on appelera ça peut etre de la gastronomie:p:D
en attendant, vive les carbonnades et le waterzooi!:)
le jour ou les français sauront cuisiner des frites, on appelera ça peut etre de la gastronomie:p:D
en attendant, vive les carbonnades et le waterzooi!:)
J'aime bien ton objectivité pour certains sujets :boutons:
Se moquer de la fiabilité des Japonaises quand on a une Ducati et de la gastronomie Française quand on est Belge, il faut quand même l'oser ! :fou:
Bon, être motard et de bonne foi, c'est difficilement compatible, je reconnais....
en attendant, vive les carbonnades et le waterzooi!:)Le jour où les Belges auront compris que les frites ce n'est pas de la cuisine, nous aurons fait un grand pas :p
;)Ce soir osso buco milanaise et polenta
:diable:Une astuce? Un merlot ..................Du tessin c'est sur:content:
Bon app les amis.............
;)Pas de chienne.. Pas de femme........
Rosbeff froid - frites - sauce machin - salade verte et un bon coup d'astuce rouge:D
Madame matou pas là, mais le gamin est avec des copains, donc repas vite fait, ils n'ont pas le temps, ils jouent sur PC en réseau, donc
Taboulet, cotes de porc-purée, vais pas me faire chier non-plus...:diable:
PS: Et pour le matou, astuce(s), bien entendu
:diable:Régime.............
Trop chaud pour manger, bibine et bibine:)
Le fiston et ses copains ---> salade de tomates/pizza/glace pomme verte
Pour le matou et madame, ---salade de tomates/penne rigate champignon-vin blanc-poulet/fromage/glace (la même que les mômes ont bien voulu laisser) et astuces bien entendu:)
:diable:Pot-au-feu
Rien a battre saisons ou pas...........................
marre des grillades etc Avec bien sur............
finies les vacances, j'ai retrouvé les fourneaux ...
carré d'agneau et pommes ragoût
Coeur de laitue/poulet froid/fromage/poire et astuces bien entendue:amoureux:
:amoureux:Filets de perches
(ASTUCE) Un dézaley blanc de chez nous,,,,,,,,,:fou:
Bon app les amis(ies)
Stoner27
19/08/2009, 18h06
Bon demain, après un an hors des fourneaux, je m'y remets.
Coq au vin et gratin de pomme de terre.
Je vous en dirai des nouvelles
Bon demain, après un an hors des fourneaux, je m'y remets.
Coq au vin et gratin de pomme de terre.
Je vous en dirai des nouvelles
donnes-nous plutôt ton adresse, ou je sais pas, invites-nous :)
T'avais fait un pari ?
pour ce soir, je sais pas encore vraiment : y'a un rôti de porc dans l'échine qui me tend les bras, mais je cale sur l'accompagnement, peut-être avec une sauce chinoise maison et du riz
finalement çà sera : rôti de porc oignons tomates paprika riz
Stoner27
19/08/2009, 20h31
donnes-nous plutôt ton adresse, ou je sais pas, invites-nous :)
T'avais fait un pari ?
nan pas de pari, juste la flemme....:ange::yes:
Ben mon adresse tu l'as, tu viens quand tu veux, on ira au resto:p:mrgreen::mrgreen:
poulet coco curry et ... riz chinois (je vous raconte pas la consommation) :amoureux:
Stoner27
20/08/2009, 20h13
mon coq est en train de mijoter dans son vin.
Je vais pouvoir m'attaquer au gratin
Margotte
20/08/2009, 21h09
un coq au vin ça te va bien ça :D:D:D!!
Ce midi ma femme a fait un riz noir. Riz avec crevettes, calamars, poulpe, le tout cuit avec de l'encre de poulpe.En plus c'est pas du riz long, mais du riz comme on mets dans la paella.
Moi j'avais fait de l'aioli maison. Je vous dis pas. C'était excellent
Margotte
20/08/2009, 21h15
ce soir étant "seule" ... ça va être fromages en provenance du marché et un bon madiran en excuse :amoureux::amoureux::amoureux:...
Stoner27
20/08/2009, 21h37
un coq au vin ça te va bien ça :D:D:D!!
avec du St Emilion en plus. Grand Cru 2006
Enfin tu me diras, avec toi j'ai l'habitude de l'avoir chaud:p:p:):)
En tout cas, il était succulent!
Margotte
20/08/2009, 22h16
avec du St Emilion en plus. Grand Cru 2006
Enfin tu me diras, avec toi j'ai l'habitude de l'avoir chaud:p:p:):)
En tout cas, il était succulent!
un coq au vin au st émilion :fou::fou::fou::fou:
tu vas finir coq oui :p!!!
chili con carne par Mr :)
Slimdean
23/08/2009, 06h57
Nouilles sautées aux scampis !
... à force de manger chinois j'vais avoir les yeux bridés ! :)
Ce soir tranches d'agneau (je planque ma chienne qui devrait les garder)
Nouillettes salades et comme Astuce un rouge du Valais fût de chêne:fou:
Bon app..........
Salade composée variée, puis côtes de porc vin blanc-moutarde à la cocotte/tagliatelle
Astuce : Saumur-Champigny .........:amoureux::amoureux:
Très bonne astuce..........:)
Astuce : Saumur-Champigny .........Très bonne astuce..........
je confirme, mon péché mignon :) ratatouille avé les légumes du jardin du papa, semoule, oeufs sur le plat
Slimdean
24/08/2009, 09h45
Pô faim !
Astuce : 2-3 litres de Gin Bombay ! :fou:
:amoureux:Poisson pdt salade et un chtit coup d'Epesse
nouilles chinoises avé le reste de ratatouille que je vais m'ingénier à chinoiser :)
;)Une surprise.................Alors..........
:amoureux:Mais astuces c'est sur:):fou:
;)SPECIAL CHAT..............
Endives jambon - pommes de terre sautées et comme astuce un petit rioja Faustino primero:amoureux::amoureux:Miammmmmmmmmmmmm
poulet citron gingembre avec Mr Ducati, mais on parlotte et on astuce, j'espère que çà va être bon quand même ...:D
Tigroon46
26/08/2009, 20h09
poulet citron gingembre avec Mr Ducati, mais on parlotte et on astuce, j'espère que çà va être bon quand même ...:D
Ahhhh ben ca va lui plaire, ca va etre leger et goutu :p:p
Euh, l'astuce est-elle au frais Fazer ??
Bonne soirée à vous !!
Ahhhh ben ca va lui plaire, ca va etre leger et goutu
Euh, l'astuce est-elle au frais Fazer ??
Bonne soirée à vous !!
pas fait de dessert comme çà, çà restera léger :D
et pour l'astuce, je laisse sa recette à Margotte, j'suis pas une copieuse :yes:
;)SPECIAL CHAT..............
Endives jambon - pommes de terre sautées et comme astuce un petit rioja Faustino primero:amoureux::amoureux:MiammmmmmmmmmmmmUn sans faute sur tout la ligne Norton....j'oserai, je te demanderai en mariage...:boutons:
Ce soir, blancs de poulet à la crème - riz.
Classique, une valeur sûre. Astuce(s) bordelaise(s)....:amoureux:
Slimdean
27/08/2009, 07h48
Allez ! Ce soir je fais un Chili Con Carne... miam, miam !
Astuce : - Pas de Tequilla... depuis ma dernière cuite à la tequilla, j'peux même plus la sentir ! Ca m'barbouille !
- Pas de Corrona, les belges ne boivent que de la vrai bière... pas d'la pisse !
... Pas de Corrona, les belges ne boivent que de la vrai bière... pas d'la pisse !Et voilà pourquoi, avec de telles idées, un Belge restera toujours un Belge :p
après 3 semaines de vacances dans le perigord noir je vais me mettre a la diet et une sévère
3 semaines en vacances dans le Périgord ??!!
Cela fait 21 jours, 42 apéros (au minimum), 42 repas gastronomiques bien arrosés
Je garde tout et je ne pose rien, cela fait pas loin de .....5Kg
Bon courage pour les légumes à la vapeur.
Terrine de volaille au maroual....pas de quoi s'extasier, c'est presque fade :bad:
Moules/frites, là au moins pas de surprise, c'est bon, les doigts collent et sa pue dans la cuisine le lendemain matin.:D
Astuces blanche de Touraine (Sauvignon)
:)Resto chinois en tête à truffe avè ma chienne et pour l'astuce.........?
Bon app les amis (es)
:)Resto chinois en tête à truffe avè ma chienne et pour l'astuce.........?
Bon app les amis (es)
Norton, quand tu sais pas, fais comme moi, prend un vin qui rime.
Resto chinois rime avec vin d'Arbois, vin D'artois.......
Ce soir je ne sais pas, c'est madame matou qui s'y colle...surprise.
Norton, quand tu sais pas, fais comme moi, prend un vin qui rime.
Resto chinois rime avec vin d'Arbois, vin D'artois.......
Ce soir je ne sais pas, c'est madame matou qui s'y colle...surprise.
:DOuaip la devise même si je suis de Suisse..........
Le vin d'Arbois plus on en boit plus on va droit (Véridique un panneau pub qu'il ont certainement .............
Village de Monsieur Pasteur.............:D;)
philguerin
28/08/2009, 17h36
ce soir c'est une salade de lentille avec échalotte persil et saumon froid ou tiède en petit morceaux...
c'est divin et frai... j'adore çà!!
avec de la San Pé..... légrino ....normale avec les lentilles...:D
:fou:La San Pellegrino je connais (en petite dose):DBon app
sûrement andouillettes, pdt sautées, salade verte
:fou:La San Pellegrino je connais Moi aussi, mais j'essaye d'arrêter :)
Bon app mon Philou
philguerin
28/08/2009, 21h31
Merci mon Pasky chéri... c'était tip top!!
bon ben Hayden 2 c'est cool pour la FP1....! Et sous la flotte en plus!
:amoureux:Tendrons de Vaud...oups de veau nouillettes
salade et chtite astuce de Bordeaux.........
Oui je vous vois venir:p, ben je suis accroc des vins de Bordeaux mais je crache dans les vins de mon coin...........:amoureux:
sauté de veau aux olives/tomates, c'est le fils cadet qui s'y est collé :)
Suite à la recette du poulet au citron de Norton, je me suis dit, et pourquoi pas au BBQ ?
J'ai donc fait mariner des blancs de poulet avec 2 jus de citron et des herbes de provences tout l'après midi.
Donc ce soir, artichaut, puis blancs de poulet BBQ et poitrine Tex-Mex (made in Pasky)
Astuce rose de Provence.
Poulet au citron au BBQ = :amoureux: = merci Norton:yes:
;)Léger....
Sandwich jambon cru- tomate (Pour moi plus de tomates que de jambon, ma chienne m'en tape une tranche sur trois:D
Et chtit coup de rouge en attendant le GP
Bonne soirée.........le fofo
Stoner27
31/08/2009, 11h26
apres 3 semaines, je sens que mon estomac va pas apprecier le retour a la bouffe hollandaise...
Quoique, a default d'etre leger, c'est parfois goutu...:p:)
Tigroon46
31/08/2009, 11h49
Quoique, a default d'etre leger, c'est parfois goutu...:p:):p:p:p
Stoner27
31/08/2009, 11h57
:p:p:p
je savais que ca allait te faire reagir!:p:woua::mrgreen::mdr:
Tigroon46
31/08/2009, 12h45
je savais que ca allait te faire reagir!:p:woua::mrgreen::mdr:
Et tu es content de toi, vilaiiiiiiiiin que tu es !! J'ai hâte de gouter à ta cuisine !!
Margotte
31/08/2009, 20h13
BBQ avec brochettes maison qu'un certain belge a bien apprécié :p!! sans parler du gin ton' à l'apéro et en digesif :p:fou::D!!!
bon il est vrai que mon Champigny était exceptionnellement pas terrible :fou:... moi qui connait le prod' ... va m'entendre celui là :diable:!!!!
MAIS LES BIERES ETAIENT FRAICHES :p:p!!! OUI :p!!! ET NA :p!!! nan mais :)...
Stoner27
31/08/2009, 20h22
BBQ avec brochettes maison qu'un certain belge a bien apprécié :p!! sans parler du gin ton' à l'apéro et en digesif :p:fou::D!!!
bon il est vrai que mon Champigny était exceptionnellement pas terrible :fou:... moi qui connait le prod' ... va m'entendre celui là :diable:!!!!
oui mais ça n'excuse pas le vin, tu as encore voulu m'empoisonner:p:p:)
Tigroon46
31/08/2009, 20h23
Qui est donc ce belge qui mange, et ne veut que des bières fraiches ?????
Ce soir, ce sera leger :p:p Du taboulé que moi j'ai fait, chipo et p'tit suisse !!
Margotte
01/09/2009, 09h57
t'as raison jamais content le belge :non::)
oui mais ça n'excuse pas le vin, tu as encore voulu m'empoisonner:p:p:)
nan c'était pour faire passer les 25 brochettes que tu t'es enfilé :p
Stoner27
01/09/2009, 10h16
nan c'était pour faire passer les 25 brochettes que tu t'es enfilé :p
les faire repasser tu veux dire:p:p
Tigroon46
01/09/2009, 10h29
les faire repasser tu veux dire:p:p
Au pain et à l'eau la prochaine fois Margotte !!;):yes:
Stoner27
01/09/2009, 10h36
Au pain et à l'eau la prochaine fois Margotte !!;):yes:
une biere c'est 2 tartines, et il y a au moins 80 pourcent d'eau dedans, donc je veux bien:p:p:p
Puis y a pas plus leger et plus goutu qu'une bonne biere:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
56evenakano
01/09/2009, 11h29
ce midi pour toute ma marmaille c'est tomate du jardin en entrée poulet et pomme de terre carotte du jardin!
ce midi pour toute ma marmaille c'est tomate du jardin en entrée poulet et pomme de terre carotte du jardin!
:amoureux:MIamsssssssssss J'adore le poulet (entendons nous.....et content pour celui de Pasky au citrons)
Au pain et à l'eau la prochaine fois Margotte !!
faut pas être si dure, juste un petit poulet citron gingembre et une dose de riz chinois monumentale, çà suffit :D:p
gigot d'agneau, sauce curry, épinards, fromage, yaourt ou glace vanille
Salade de tomates /concombre, puis pour le matou chef, 750g de tripes à la moutarde à l'ancienne avec quelques patates vapeur...:amoureux:
Je crois que j'aurais pas du.....;)
Margotte
02/09/2009, 09h17
je voulais calmer le jeu de la bouffe cette semaine mais mon père m'a refilé une caisse entière de tomates, courgettes, aubergines, poivrons, salades du jardin :fou::amoureux::fou:... alors ça va être tomate encore et autre pd une semaine :amoureux:.......... donc BBQ aussi :) !
Tigroon46
02/09/2009, 09h25
faut pas être si dure, juste un petit poulet citron gingembre et une dose de riz chinois monumentale, çà suffit :D:p
:non::non::non:Il serait encore capable de dire "Humm, très léger ton truc !!!:p"
Pain blanc et eau, ca suffit !!:)
Margotte
02/09/2009, 09h40
:non::non::non:Il serait encore capable de dire "Humm, très léger ton truc !!!:p"
Pain blanc et eau, ca suffit !!:)
il serait capable de te dire que l'eau est chaude :diable::D!
Slimdean
02/09/2009, 11h54
:D... de l'eau chaude ? ... so British ! :boutons:
Ce soir, ce sera mon "Vol au vent modifié". En fait, je suis parti de la recette du vol au vent et elle a très rapidement évoluée... paprika, ail, poulet grillé, ... miam !
La stuce : Un cahor 2006
:diable:Suis solo alors
Vais me pencher sur les croquettes de ma chienne avec une chtite astuce.........
Petit côte du rhône
Bon app.............
Margotte
02/09/2009, 19h33
vu les tonnes de légumes du jardin que j'ai c'est :
salade de tomate + melon du producteur !
tomate façon provencale + poivron façon margotte ... miam :amoureux:!
et me reste des raviolis fraîs au fromage avec pour moyen pirate un cordon bleu :)... demain ce sera ratatouille façon margotte :yes:!!
comme astuces : pitètre un cote du rhône aussi vu que la bouteille est déjà montée du sous sol :yes:!
je nous ai concocté un petit repas chinois, pour mes 46 (:amoureux:) ans :)
je nous ai concocté un petit repas chinois, pour mes 46 (:amoureux:) ans :)On n'a pas souhaité ton annif Fazer ?:bad:
Moi ce soir, rosbeef à la cocotte minute avec des patates.
C'est un premier essai, c'est facile, rapide(15minutes) et le résultat est succulant :amoureux:
Moi ce soir, rosbeef à la cocotte minute avec des patates.
C'est un premier essai, c'est facile, rapide(15minutes) et le résultat est succulant
Je suis épatée, un rosbeef à la cocotte ;)
Je suis épatée, un rosbeef à la cocotte ;)Je dois t'avouer que moi aussi.:fou:Le résultat est très très bien.
Si tu veux, je te dis.
Je dois t'avouer que moi aussi.:fou:Le résultat est très très bien.
Si tu veux, je te dis.
Yes, je veux bien :)
Tigroon46
02/09/2009, 23h14
je nous ai concocté un petit repas chinois, pour mes 46 (:amoureux:) ans :)
Comment ça tes 46 ans (:amoureux:) !!! On est pas au courant !! Bon anniversaire Fazer !:fleurs::fleurs:
Fastoche :
Dans ta cocotte un peu de beurre, un peu d'huile d'olive
Tu fais revenir oignons, ail, échalotteé avec des herbes de provence, sel, poivre.
Quand ça a une couleur sympa, tu y mets ton rosbeef et 10 cl de vin blanc.
5-6 minutes de chaque côté pour qu'il dore.
Tu ajoutes alors des patates moyennes épluchées, lavées pas essuyées, coupées en quatre et 10cl de vin blanc.
Une petit dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
Tu mets le couvercle, et dès que la soupape tourne, tu compte 6-7 minutes pour 500 grames de viande.
Le résultat est une viande moelleuse, des patates fondantes.
:amoureux::amoureux:
Si tu essayes, donne moi le résultat et les commentaires + et -
Comment ça tes 46 ans (:amoureux:) !!! On est pas au courant !! Bon anniversaire Fazer !:fleurs::fleurs:
jusque là, tout va bien :Dmais... MERCI et Merci Pasky pour la recette.
46 ans Fazer?:fou: Avec un peu de retard Bon aniversaire et bonne journée.........
Margotte
03/09/2009, 09h20
post créé pour les 46 bougies:yes:!!
Belledenuit
03/09/2009, 11h03
trop mangé de chinoise l'autre soir et les mayos devaient pas être nettes, j'ai choppé "la tchiiiiiiiiiiiii" alors je mange light depuis hier et today un petit pavé de saumon grillé ak une sauce au citron et PAS de petites astuces........
Margotte
03/09/2009, 11h07
trop mangé de chinoise l'autre soir et les mayos devaient pas être nettes, j'ai choppé "la tchiiiiiiiiiiiii" alors je mange light depuis hier et today un petit pavé de saumon grillé ak une sauce au citron et PAS de petites astuces........
ça c'est couillon :boutons: !!
mais une bonne eau-de-vie te ferai digérer le tout pourtant :D!!
ou pastaga sec :langueŽ::langueŽ:!!
remets toi vite :cadeaux:!! (surtout pour pas trop rater d'astuces :))
:diable:je vais me venger........J'ai joué le 16 placé x 10 ce bourrique et 4ème
Cheval nouilles et astuce (petit vin du sud-ouest):amoureux:
Norton, je ne t'aime plus :langueŽ:
Du cheval ? mon petit coeur saigne!!:bad:
Norton, je ne t'aime plus :langueŽ:
Du cheval ? mon petit coeur saigne!!:bad:
Allez ok je ne parle plus de canassons;)
Belledenuit
03/09/2009, 20h19
ça c'est couillon :boutons: !!
mais une bonne eau-de-vie te ferai digérer le tout pourtant :D!!
ou pastaga sec :langueŽ::langueŽ:!!
remets toi vite :cadeaux:!! (surtout pour pas trop rater d'astuces :))
Merci md'ame l'infirmière :):) t'as de bons médics touaaaaaaaaaaaa:D:D:D
Rosbeef en cocotte façon Pasky ... j'ai rien changé: les pdt et tout et tout : c'est impeccable :) reste rien dans la cocotte :amoureux:
Rosbeef en cocotte façon Pasky ... j'ai rien changé: les pdt et tout et tout : c'est impeccable :) reste rien dans la cocotte :amoureux:T'as pas oublié le vin blanc j'espère ?
T'as pas oublié le vin blanc j'espère ?
déçue, déçue ...:bad::p
déçue, déçue ...:bad::pC'était une boutade bien sûr.
Tu serais plutôt du genre à oublier de mettre le rosbeef :D:D
Ce soir, j'ai fini le rosbeef froid, avec laitue et tomates, miam, miam.
Margotte
04/09/2009, 09h32
Merci md'ame l'infirmière :):) t'as de bons médics touaaaaaaaaaaaa:D:D:D
l'expérience ma p'tite dame :)
:amoureux:Risotto safran - entrecôte parisienne - Astuce rouge d'espagne
:non:Pas de racisme chez moi....Miamssssssssssss
Ce soir ce sera :
- maquerau moutarde
- délicieux paté au pomme de terre avec une belle scarole.:yes:
- fromage(s)
- yaourts avec confiture de cerise
sans oublier quelques astuces bien entendu, peut être bien un Chinon.
Tigroon46
04/09/2009, 19h55
délicieux paté au pomme de terre avec une belle scarole.:yes:
Ca doit etre bon ça !!:)
Risotto safranEt ça aussi !!!:amoureux:
Le frigo est plein de vide ! on va se creuser la tête pour faire un diner !!:boutons:
Tu serais plutôt du genre à oublier de mettre le rosbeef :D:D
Mince, dévoilée :D déjà une réputation ...
pour nous ce sera (retour d'entraînement des fistons forcément on mange tard) :
poulet poivrons tomates lardons et ... riz chinois (on l'achète par sac de 20kgs ... qui dit mieux ? :))
je prend le riz thai en 20kg mais ça nous fait une eternite, ce midi ce sera le plat viet par exelance du phô
je prend le riz thai en 20kg mais ça nous fait une eternite
nous aussi : 4 mois :fou:
ce soir : ragout de mouton à la marocaine, tajine de légumes
webamanu
06/09/2009, 18h14
Ce soir, pain, merguez, ketchup et sauce pimanté.
Miam, bonne app ! :)
ce soir c'est soirée chinoise fondue pate nem's et les sauces qui vont bien:amoureux::amoureux:
Ce soir un plat à l'ancienne : des carrottes et des patates cuites dans une cocotte en fonte, :amoureux:. C'est comme le jean, ça va avec tout :)
Question missFazer, c'est quoi du riz "Chinois" ? Quelle est la différence avec du riz "pas Chinois".
Pardon si tu penses que je chinoise :)
Question missFazer, c'est quoi du riz "Chinois" ? Quelle est la différence avec du riz "pas Chinois".
Le riz chinois est un riz à grain long, qui plus approprié à la cuisson en rice cooker, qui ne colle pas (les grains se séparent vraiment facilement une fois cuit) dans la même catégorie tu trouves le riz thaï et basmati (naturellement parfumé) :)un riz qui n'a pas besoin de sel ni de matière grasse.
:amoureux:tout simple
Spaghetti napoli parmesans et comme As.... un chtit chianti
Le riz chinois est un riz à grain long, qui plus approprié à la cuisson en rice cooker, qui ne colle pas (les grains se séparent vraiment facilement une fois cuit) dans la même catégorie tu trouves le riz thaï et basmati (naturellement parfumé) :)un riz qui n'a pas besoin de sel ni de matière grasse.
Expliqué comme ça je comprends, et je connais comme tout le monde le basmati.:amoureux: A l'occasion j'essayrai le Thaï.
Ce soir :
Pas compliqué et toujour bon
Je vais mangé le poulet au citron
Celui qui ravi, qui étonne,
Le poulet à la Norton:)
Bon ap
Expliqué comme ça je comprends, et je connais comme tout le monde le basmati.:amoureux: A l'occasion j'essayrai le Thaï.
Ce soir :
Pas compliqué et toujour bon
Je vais mangé le poulet au citron
Celui qui ravi, qui étonne,
Le poulet à la Norton:)
Bon ap
http://kscades.free.fr/Photo%20plat%20poulet%20ail%20citron%20P1010027.jp g
Miammmmmmmsssssssss bon app Pasky
Que du bon - le poulet citron:D:D
Stoner27
08/09/2009, 08h10
oula je dois au moins avoir pris 2-3 kilos apres 4 jours en Italie.
Avec la specialite ou j'etais, la Bistecca a la Fiorentina....:amoureux::amoureux:
Et les bonnes Pasta....:amoureux:
Heureusement qu'il y avait de la Grappa pour digerer tout ca!:)
Margotte
08/09/2009, 09h45
hier soir c'était pizza bambino faite (avec l'aide de moman) par moyen pirate :amoureux: ... très bonne :amoureux:
anfin c'est pizza en c'moment car ma moman à moi m'a fait dimanche une pizza corse :amoureux::amoureux: ............ avec une astuce du sud ouest de mon papou je vous raconte pas :amoureux:
Belledenuit
08/09/2009, 12h41
Me fais pas de soucis pour les astuces de ton papou margotte :)
Moi ce midi petite fricassée de chanterelles fraîches à la crème et tagliatelle et ce soir un tartare de derrière les fagôts concocté par ma moman qui en a fait pendant 26 ans dans son resto et pour lequel les gens venaient de loinnnnnnnnnn et avec ça, sûr il FAUT une trèsssssssssss bonne astuce:D:D:D
oula je dois au moins avoir pris 2-3 kilos apres 4 jours en Italie.Vide le gravier de tes bottes, tu vas déjà gagné pas mal je pense ...:p
Margotte
08/09/2009, 13h26
:mdr:!!
Moi ce midi petite fricassée de chanterelles fraîches à la crème et tagliatelle
miam des chanterelles à la crème :fou::fou::amoureux::amoureux: ...
:)Côtes de porc sauce moutarde - nouillettes - salade
Le plus? Un humagne fût de chêne du Valais:amoureux::amoureux::fou:
Margotte
11/09/2009, 09h13
Le plus? Un humagne fût de chêne du Valais:amoureux::amoureux::fou:
alors là !! je suis sur le cul :fou: !!! connais point ça moi :fou:!!
hier c'était pasta :amoureux: ...
alors là !! je suis sur le cul :fou: !!! connais point ça moi :fou:!!
hier c'était pasta :amoureux: ...
;)Et si tu pouvais déguster Margotte à:fou::amoureux:
Tiens, pour une fois que je peux participer ici (je remange normalement maintenant... voire plus que normalement !)
Ce midi c'était tourte aux ris de veau et carottes, avec riz basmathi...
Tiens, pour une fois que je peux participer ici (je remange normalement maintenant... voire plus que normalement !)
Ce midi c'était tourte aux ris de veau et carottes, avec riz basmathi...
;)Bons signes...... avec une petite astuce :content:
:amoureux:Filets de perche meunière - pomme vapeur - salade et chtit blanc de chez nous.......
Hier cote de porc aux pommes/riz :amoureux:
Ce soir pizza
Slimdean
12/09/2009, 09h35
Ce midi : Langoustines grillées à la vietnamienne puis un poussin farci flambé au saké.
La stuce : Le vin de Fernand ! (c'est un ancien technicien radio de la r.t.b.f. qui est devenu sommelier et qui fournit quelques resto ici à Mons)... c'est généralement un petit côte du Rhone.
Aaah oui ! Sans oublier : une brochette de boeuf grillé à la vietnamienne, du porc caramélisé, des scampis au légumes et une petite salade de chou à emporter pour manger demain !
;)Ok en passant suis de cuisine......
Fricassée de porc aux champipi - pommes de terre purée -chtits pois carottes -Epoisse (juste?) Pinot noir
Bon app et à plus..............................
J'étais persuadé d'avoir faitun message hier :boutons::boutons: bref....
;)Ok en passant suis de cuisine......En passant seulement ? En règle générale, c'est moi qui m'y colle à 80%. Madame Matou a ses spécialités, moi les miennes, et l'ordinaire, c'est généralement moi.
En parlant de madame Matou, elle a fait un gateau/clafoutti aux pommes:amoureux:.
Hier soir c'était avocats, puis une belle tranche de rumsteack marchand de vin avec de très belles échalottes, accompagnée de riz.
Mais, grande première, c'était du riz Thaï.
Niveau goût, pas de réelle différence, mais en revanche, une texture bien différente, et une sensation de grains plus légers, plus aérés. Bien bon.
Question à Fazer et Pool les spécialistes du riz :
J'ai repéré aussi du riz Thaï "mélangé". C'est a dire avec des grains blancs et des grains rouges...(existe aussi en Basmati) A part le côté estéthique qui peut être sympa, il y a une différence de goût ?
Slimdean
13/09/2009, 09h58
Moi, j'ai déjà fait du riz rose... et c'était nul !
Aucune différence de gout et surtout le rose est parti dans l'eau ! :fou:
Faut donc le cuire par absorption d'eau ou p't'être à la vapeur, sais pô ?
Ce soir, un truc qui se mange sans faim: Lentilles avec une saucisse de Morteau,et saucisse de Montbéliard..
C'est simplement très bon:amoureux:.
J'en fait toujours une platrée en me disant que c'est très bon réchauffé, mais il n'y a jamais rien à réchauffer.:boutons:
Bon appétit les amis
J
Mais, grande première, c'était du riz Thaï.
Niveau goût, pas de réelle différence,
mais par rapport à quel riz ? car le riz américain et le riz thaï c'est le jour et la nuit pour les papilles gustatives ... ceci dit, cela dépend aussi où on l'achète.
Question à Fazer et Pool les spécialistes du riz :
J'ai repéré aussi du riz Thaï "mélangé". C'est a dire avec des grains blancs et des grains rouges...(existe aussi en Basmati) A part le côté estéthique qui peut être sympa, il y a une différence de goût ?
je connais pas ...
Margotte
14/09/2009, 13h18
Ce soir, un truc qui se mange sans faim: Lentilles avec une saucisse de Morteau,et saucisse de Montbéliard..
moi j'y rajoute un p'it peu de lardon + oignons + carottes :amoureux:...
mais c'est plus pour l'hiver qd même :)
hier c'était poulet rôti aux herbes avec ratatouille maison ....
Slimdean
14/09/2009, 13h28
Vous allez pas m'croire mais pour l'instant... c'est Aïki Noodles Curry ! :langueŽ:
'tain, j'avais plus mangé ça depuis mes études ! :fou:
Connerie d'horaires !:bad:
moi j'y rajoute un p'it peu de lardon + oignons + carottes :amoureux:...
mais c'est plus pour l'hiver qd même :)....
Moi aussi, je mets tout ça, + herbes de provence, thym, et laurier:amoureux:
C'était super bon, miam, miam !
Moi, je dis comme Norton, rien à foutre des saisons pour ce qui est de la cuisine. D'ailleurs faisait pas 40°C hier soir:p
Moi aussi, je mets tout ça, + herbes de provence, thym, et laurier:amoureux:
C'était super bon, miam, miam !
Moi, je dis comme Norton, rien à foutre des saisons pour ce qui est de la cuisine. D'ailleurs faisait pas 40°C hier soir:p
:mdr:Sur Pasky, pas de saisons:D
Arrivent les tripes milanaise, la cochonaille etc la fondue... No blèmes
sans parler des soupes bien de chez nous ou la cuillière tient debout toute seule...... J'en passe et des meilleures
;)Pour moi sandwich mortadelle - gruyère - astuce rouge
croquettes pour ma chienne si tout se passe bien (si elle me laisse la moindre des sandwich) et finale US Open:content::content::content:
Bonne nuit le fofo
Margotte
15/09/2009, 09h22
hier restes de poulet mis en sauce par bibi avec pâtes :) ...
peut-être une tarte à la tomate ce soir :ange:
;)Ce soir je me colle en cuisine....
Premier Papet Vaudois de la saison:amoureux:MIAMSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Avec astuce, normal.........
ce soir : saucisses de Morteau (mais pas des vraies bonnes de là-bas :bad:) purée pdt/pois cassés
ce soir : saucisses de Morteau (mais pas des vraies bonnes de là-bas :bad:) purée pdt/pois cassésCopieuse !!
C'est pas made in China tout de même ?:D
Moi ce soir c'est madame Matou qui s'y colle et ce sera "Tention de Jansson". Je vous en ai déjà parlé je crois.:amoureux:
Pour les distraits voir I C I (http://www.marmiton.org/recettes/recette_tentation-de-jansson-suede_42383.aspx)
Nous sommes trois à table, madame Matou fait pour six.....il n'en reste jamais:non:
PS: Avec astuce Espagnole ce soir : Ribiera del Duero.
Copieuse !!
C'est pas made in China tout de même ?
juste du made in Sarthe ...:bad:
"Tention de Jansson"
Je connaissais pas, mais voilà une petite recette qui devrait plaire à Mr, grand amateur d'anchois devant l'Eternel :)
Sandrine
15/09/2009, 22h18
Copieuse !!
Moi ce soir c'est madame Matou qui s'y colle et ce sera "Tention de Jansson". Je vous en ai déjà parlé je crois.:amoureux:
Pour les distraits voir I C I (http://www.marmiton.org/recettes/recette_tentation-de-jansson-suede_42383.aspx)
Ca m'a l'air pas mal ça !! :content:
Mais les anchois ce sont des frais ?
Ce soir c'était restau, histoire de profiter à fond des jours où je retrouve le gout...
Duo de canard (foie gras et magret froid)
Noix de St Jacques grillées à la plancha + riz (à tomber par terre les noix !)
Chaud froid, fondant chocolat noir et glace vanille.
:content::content: Un régal...
Pas d'astuce, je ne bois pas de vin....(vais me faire huer, là !)
Ce soir c'était restau, histoire de profiter à fond des jours où je retrouve le gout...
Duo de canard (foie gras et magret froid)
Noix de St Jacques grillées à la plancha + riz (à tomber par terre les noix !)
Chaud froid, fondant chocolat noir et glace vanille.
:content::content: Un régal...
Pas d'astuce, je ne bois pas de vin....(vais me faire huer, là !)
:non::non:
Ca m'a l'air pas mal ça !! :content:
Mais les anchois ce sont des frais ?
Rarement quand ils sont en boite ou bocal :D:D:D
...Pas d'astuce, je ne bois pas de vin....(vais me faire huer, là !):non:Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait plait:)
Dis donc, plutôt sympas ton menu:amoureux:
PS: Je préviens le fofo, si on se retrouve tous un jour à table, je prend la part d'astuce d'Xor:) (perd pas le nord le Matou:D)
Rarement quand ils sont en boite ou bocal :D:D:D
:non:Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait plait:)
Dis donc, plutôt sympas ton menu:amoureux:
PS: Je préviens le fofo, si on se retrouve tous un jour à table, je prend la part d'astuce d'Xor:) (perd pas le nord le Matou:D)
Très sympa, je confirme...
Dis donc, monsieur Chagrin d'amour, tu perds vraiment pas le nord ! Mais faudra te débrouiller avec Norton, dans ce cas...
Je te laisserais aussi mes anchois, j'ai horreur de ça...
Très sympa, je confirme...
Dis donc, monsieur Chagrin d'amour, tu perds vraiment pas le nord ! Mais faudra te débrouiller avec Norton, dans ce cas...
Je te laisserais aussi mes anchois, j'ai horreur de ça...
Avec Norton ????:fou: Jamais !!! Serait capable de me piquer ma part aussi. Les anchois dans ma recette, n'ont pas du tout, mais pas du tout le même goût que sur une pizza, ou en amuse gueule. La cuisson au four avec le s pomme de terre et la crème leurs enlève complètement le goût "poisson salé".
PS : En ce qui concerne les astuces, il y a la part de Phil qui serait dispo. Je dis serait, mais je devrait dire "était" parce que je la réquisitionne aussi:p
Margotte
16/09/2009, 13h20
PS : En ce qui concerne les astuces, il y a la part de Phil qui serait dispo. Je dis serait, mais je devrait dire "était" parce que je la réquisitionne aussi:p
t'as pas oublié les copines toi dis :non::p:diable::)????????????!!
:non::non:Mauvais départ..
JE VEUX MA PART, en fait l'amitié c'est de part ager............
Ok pour les anchois pour Pasky et Margotte, pour le reste..........:fute::D
:non::non:Mauvais départ..
JE VEUX MA PART, en fait l'amitié c'est de part ager............T'as raison Norton, 4 parts pour nous deux, c'est une belle preuve d'amitié:).
Pour les furies pas d'alcool, parce qu'après, elles deviennent folles et s'en prennent à nos petits corps musclés.....;):)
:)Je vais chat griner une personne...........
Ce soir endives:amoureux:au jambon:fou:Miammmsssssssssssssssssssss
:)Je vais chat griner une personne...........
Ce soir endives:amoureux:au jambon:fou:MiammmsssssssssssssssssssssPas chat griné du tout......mon ami au 4 parts...;):)
Incroyable, moi, c'est prévu pour demain !!!:fou::fou:
J'ai acheté pour l'occasion du jambon à la coupe :amoureux: des tranches XL..
Ce soir, repas vite fait : salade endives-tomates-noix, puis steack purée, fromage, et yaourt-Antésite:amoureux:
soupe de pois cassés, tomates farcies, riz, yaourt maison (on voit que le chef est à la maison ... repas complet !)
Ce soir, facile mais toujours bon :
Salade de tomates
Steack dans la macreuse, façon marchand de vin.:amoureux: Je ne sais pas si vous connaissez ce morceau, mais c'est un délice. Souvent un peu ferme, mais très goutu, c'est un régal.
Macaronni au gratin
Fromage(s)
Yaourt-Antésite
:amoureux:Spaghetti bolognaise parmesan salade et une astuce d'Italie.........un petit Barolo des derrière les fagots. Bon app à tous
moi saucisse, frites, salade... :P
Hier pour la tablée géante c'était :
Gratin St Jacques /lotte, astuce : Touraine blanc
Coq au vin, astuce :Buzet 2006
Fromage
Pièce montée, astuce : Asti spumente
Donc ce soir, tagliatelle avec sauce du coq au vin :amoureux:
Restait un peu d'astuce des deux couleurs:)
Margotte
22/09/2009, 09h17
moi ce fut hier soir : tarte à la tomate maison avec salade :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org