PDA

Voir la version complète : Le Menu du jour......

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Slimdean
29/11/2009, 09h57
Le Péket, c'est quoi ????????
Pffff aaaaaaaaaaah ces français !!! :fou:'connaissent rien !

:D

C'est un peu comme le genièvre...

plus d'info sur http://www.sensum.be/fr/home/article/803

Mé attenZzzion z'est a bwar avek modérationSssss m'sieur !

:)

Pasky
29/11/2009, 10h03
Pffff aaaaaaaaaaah ces français !!! :fou:'connaissent rien Norton ne va pas aprécier de se faire traiter de Français:D

Norton
29/11/2009, 10h03
Pffff aaaaaaaaaaah ces français !!! :fou:'connaissent rien !

:D

C'est un peu comme le genièvre...

plus d'info sur http://www.maisondupeket.be/ph_apropos.aspx

Mé attenZzzion z'est a bwar avek modérationSssss m'sieur !

:diable:Primo suis SUISSE:p
Lausanne si tu as une carte géo;)Ici on ne connait pas cette boisson sous cette appelation mais je vois a peu près le breuvage:)Je cherche le nom:boutons:C'est une spécialité du val D'Aoste (Italie) doit beaucoup ressembler à ton Péket:)

Norton
29/11/2009, 10h05
;)Génépi:content::content::amoureux:

nofoot
29/11/2009, 13h34
aujourdh'ui vol au vent en entrée ensuite j'ai mis une peche au canard :):) lol et pour finir tiramisu maison :amoureux::amoureux::content::content:

Norton
29/11/2009, 14h50
aujourdh'ui vol au vent en entrée ensuite j'ai mis une peche au canard :):) lol et pour finir tiramisu maison :amoureux::amoureux::content::content:

:diable:BB va être contente si tu mais une pêche aux canards

nofoot
29/11/2009, 15h14
ouai le canard au peche c'est excellent :amoureux::amoureux:

quand a la vielle BB quelle reste dans ca madrague a st tropez

Belledenuit
29/11/2009, 16h05
Ce soir souper chez le frangin et comme sa femme n'aime pas cuisiner, c'est moi qui m'y colle..............
entrée : escalope de saumon sur son lit de poireaux et pommes de terre vapeur
plat principal : magret de canards à ma façon (je cisaille le gras, je badigeonne avec un mélange moutarde de maux, miel et jus d'orange, je laisse "tirer" une heure, je grille en commançant par le côté peau, après un moment sur l'autre face, je flambe au cognac, je déglace un peu et j'ajoute un peu de crème....
Tout cela accompagné d'un riz sauvage, carottes glacées et haricots verts
Dessert : un carpacchio d'ananas-orange
Je vous explique pas les astuces parce que mon frangin nous dégotte chaque fois de ces vins pfffffffffffffff du pur bonheur :-)
Bon app..............

nofoot
29/11/2009, 16h24
oua un carpacchio orange ananas c'est excellent cela :amoureux::amoureux::amoureux:

Norton
29/11/2009, 18h45
;)Spaghetti sauce Bolo parmesan salade.............
Un Montepulciano. que du BON............:amoureux::content:

Pasky
29/11/2009, 19h29
Une soupe poireau-pomme de terre avec un poil de crème et peut être un peu de gruyère :amoureux:, puis un beau (très beau) plateau de fromage avec astuce de St Emilion (issu de reste d'un cubi de je ne sais où.....;))
Et en dessert, des clémentines avec une peau épaisse et granuleuse promesse d'un goût sucré:amoureux:

56evenakano
29/11/2009, 19h49
presque comme pasky

petite soupe aux légumes avec foie de sanglier pour un et lasagnes pour d'autres:) salade et un petit st emilion !

fazer72
30/11/2009, 18h07
conseil de classe oblige, pas le temps de cuisiner ce soir :

pizza surgelée ... prions pour que ce soit pas trop de la daube...

Norton
30/11/2009, 18h11
:amoureux:Endives au jambon et ptit coup de rouge

Norton
01/12/2009, 17h51
:diable:Marre de la yande

Potage crème bolet pain astuce et basta........Bon app le fofo

xabicorsica
01/12/2009, 18h04
Ce soir, recette chinoise: crevettes aux tomates épicées. Le plus chiant va être la décortication... J'vais faire ça avec une p'tite astuce, tout en lisant le HS GP de MJ; va y avoir des traces sur les coins de page!!!:):)

Margotte
01/12/2009, 20h03
c'soir c'est saucisses-lentilles façon Pasky/Margotte vu qu'on a la même :)...

Pasky
02/12/2009, 08h16
Hier soir poulet et choux fleur au gratin

Slimdean
02/12/2009, 10h46
Hier,

Tarte salée aux pommes de terre, poulet, citron, romarin et olives noires (http://blogrtbf.typepad.com/cuistot_de_l_ete/2009/11/terra-nostra-tarte-sal%C3%A9e-aux-pommes-de-terre-poulet-citron-romarin-et-olives-noires.html)

Tarte salée aux pommes de terre, poulet, citron, romarin et olives noires
Pour 4 à 6 personnes
1 rouleau de pâte feuilletée
275g de pommes de terre pelées par personne
300g d’aiguillettes de poulet
½ c. à s. de romarin
2 gousses d’ail émincées
1 oignon
12 olives noires
Le zeste d’1 citron finement haché
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Placez la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné (ou chemisé de papier beurre).
Faites cuire la pâte feuilletée à blanc pendant 10 min. à 180° (th. 6).
Faites précuire les pommes de terre à l’eau bouillante salée pendant 8 min. Egouttez-les et coupez-les en tranches.
Dans une poêle, faites suer l’ail et l’oignon émincés dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les aiguillettes en petits morceaux, le romarin et les zestes de citron. Saisissez le poulet sur toutes ses faces pendant 3 min.
Disposez des rondelles de pommes de terre sur le fond de pâte feuilletée. Recouvrez-les de la préparation au poulet. Décorez d’olives et enfournez 25 à 30 min.

Au départ je croyais que ce serait un peu bof mais finalement ça se laisse bien manger, c'est même assez sympa.

Aujourd'hui,

Steak de cheval, sauce poivre, frites... simple quoi !

Norton
02/12/2009, 16h25
:amoureux:Tomates farcie - risotto bolet et Chianti.......................:):content:

Norton
03/12/2009, 20h14
c'soir c'est saucisses-lentilles façon Pasky/Margotte vu qu'on a la même :)...

;)Ben il serait sympa de nous donner la recette les deux compères.....:)

Margotte
04/12/2009, 09h30
y'a pas plus simple :non: :

- 4/5 carottes
- 1 oignons
- un boite de lentilles
- 2 saucisses fumées + 1 saucisse de morteau
- 1 sachet de lardons fumés

tu fais revenir tes carottes en rondelle + oignons émincés + saucisses en rondelle + lardons dans un peu d'huile

tu rajoutes tes lentilles + 1,5 mesure d'eau (en utilisant la boite des lentilles pour la mesure)

un petit peu (mais vraiment un petit peu) de sel + poivre + thym + laurier
et le tout doit mijoter au moins pendant 2 heures... et voilà miam :)!

ps : tu peux si tu veux rajouter qlqs gousses d'ail entières pour relever encore ....
à déguster sans modération :yes:!!

fazer72
04/12/2009, 14h13
et le tout doit mijoter au moins pendant 2 heures...

Mettre des "vraies" lentilles, elles ont le temps de cuire :)

Pasky
04/12/2009, 17h56
On l'avait déjà fait, mais c'est avec plaisir que j'en reparle :)

Différences avec Margotte :

Je fais revenir très très doucement oignons + échalottes+ lardons que je fais dans des tranches de poitrine. Il faut que les lardons soient assez larges (1,5cm)
J'utilise 500gr de lentilles vertes du Puy que je fais cuire moi même;)
Les carottes (seulement 2 ou 3) sont coupées en rondelles très fines.
Les lentilles sont mises à cuire avec les carottes, et les lardons oignons etc...dans 1 fois et demi d'eau froide (très important). J'ajoute des herbes de provence et deux feuilles de laurier. Pas de sel, ni de poivre.Lorsque ça bout, je baisse à feux doux. Au bout d'une heure, je plonge une saucisse de Morteau et deux saucisses de Montbeliard, entières et pas piquées. Je laisse cuire toujours à feu doux, environ 40 minutes, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau à évaporer.
Les saucisses sont ainsi cuites au ralenti dans leur graisse....:amoureux:
Accompagné d'un vin rouge "solide", c'est délicieux.

Slimdean
04/12/2009, 18h36
Bon, ce soir, ce sera tuperware fondu au micro onde !!!:diable:Na !

... j'crois qu'il doit m'rester un bout d'pizza froide sous l'tapis d'mon bureau !

Ca fera l'affaire !

:pleure:

Slimdean
05/12/2009, 11h34
Aaaah ! Comme à chaque Saint Nicolas (c'est demain !), c'est la tradition dans ma famille...

ce soir : COUSCOUS !!!!!!!!!!!!!:amoureux::yes::content::boutons:

Béééh oui ! C'est parc'que quand j'étais petit, on mettait des carottes, du chou, oignons,... au pied de la cheminée pour Bouriquet... l'âne de Saint Nicolas et comme par hasard, le lendemain, on mangeait chaque fois... un couscous !

:)Merci, St Nicolas !

nofoot
05/12/2009, 12h39

- 4/5 carottes
- 1 oignons
- un boite de lentilles

tu fais revenir tes carottes en rondelle + oignons émincés + saucisses en rondelle + lardons dans un peu d'huile

tu rajoutes tes lentilles + 1,5 mesure d'eau (en utilisant la boite des lentilles pour la mesure)

ps : tu peux si tu veux rajouter qlqs gousses d'ail entières pour relever encore ....

je vois que margotte apprécie les spécialitè de la franche-comté merci pour les producteurs de saucisse de morteau

Norton
05/12/2009, 12h49
;)J'ai mon bossu(Phil)
Lapin moutarde - purée - légumes et un petit Bordeaux

xabicorsica
05/12/2009, 13h22
Côtes de porc marinées aux herbes du maquis, gratin de PDT gratinées au conté.

Le cuisinier avit soif, il a commencé par une petite mousse blanche made in belgium:):)

Pasky
05/12/2009, 20h20
Ce soir, poireaux vinaigrette, et pour suivre une quiche au thon dont madame Matou a le secret:yes:
Fromages, puis yaourts avec une goute d'antésite:amoureux:

L'astuce sera rouge du côté de St Emilion

fazer72
06/12/2009, 14h04
hier soir : soupe de légumes (qu'à servi de petit déj au plus jeune ce matin ;)) gratin de noix de St Jacques

ce midi : fromage de tête maison, pdt aux lardons, oeufs sur le plat, fromage et pis c tout

ce soir : jarret de porc aux lentilles, merci le forum

xabicorsica
06/12/2009, 22h09
Ce soir, poireaux vinaigrette, et pour suivre une quiche au thon dont madame Matou a le secret:yes:
Fromages, puis yaourts avec une goute d'antésite:amoureux:

L'astuce sera rouge du côté de St Emilion
Je réitère mon offre: recette de M'dame Matou contre envoi de pâté maison du pays basque

Margotte
07/12/2009, 09h17
On l'avait déjà fait, mais c'est avec plaisir que j'en reparle :)

Différences avec Margotte :

Je fais revenir très très doucement oignons + échalottes+ lardons que je fais dans des tranches de poitrine. Il faut que les lardons soient assez larges (1,5cm)
J'utilise 500gr de lentilles vertes du Puy que je fais cuire moi même;)
Les carottes (seulement 2 ou 3) sont coupées en rondelles très fines.
Les lentilles sont mises à cuire avec les carottes, et les lardons oignons etc...dans 1 fois et demi d'eau froide (très important). J'ajoute des herbes de provence et deux feuilles de laurier. Pas de sel, ni de poivre.Lorsque ça bout, je baisse à feux doux. Au bout d'une heure, je plonge une saucisse de Morteau et deux saucisses de Montbeliard, entières et pas piquées. Je laisse cuire toujours à feu doux, environ 40 minutes, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau à évaporer.
Les saucisses sont ainsi cuites au ralenti dans leur graisse....:amoureux:
Accompagné d'un vin rouge "solide", c'est délicieux.

ça a plus de gout comme cela c'est vrai (moman margotte fait ça) mais j'ai point trop de temps pour faire la cuisine donc je biaise :p... et c'est bon aussi :)

Norton
07/12/2009, 17h48
;)Ce soir goulasch qui mijotte depuis 1h
Un petit mais bon côte du rhône...Miamsssssssssss:amoureux:

nofoot
07/12/2009, 17h52
ça a plus de gout comme cela c'est vrai (moman margotte fait ça) mais j'ai point trop de temps pour faire la cuisine donc je biaise :p... et c'est bon aussi :)

oh margotte t'est sur qu'il n'i y'a pas un i de trop dans ton mot biaise

:sors:p:D:D:D:p

Norton
07/12/2009, 17h57
oh margotte t'est sur qu'il n'i y'a pas un i de trop dans ton mot biaise

:sors:p:D:D:D:p

Clair que si elle ..... trop.....:mdr:Aie ça va chauffer:D:sorsAussi...................

Margotte
08/12/2009, 09h11
ça m'aurait étonné que qlqu'un ne dise rien :p:p:yes:

Norton
08/12/2009, 14h30
;)Choucroute
J'ai tout sauf une bonne recette alors si un alsacien et dans le coup c'est volontier .C'est pour ce soir. Merci:amoureux:

xabicorsica
08/12/2009, 17h56
C'midi, un p'tit poulet sauté à la thailandaise, je suis content, je le réussi de mieux en mieux:)

Ce soir on verra, mais ça sera light... Demain, je pars en mer, et je me retrouve cuistot, ça arrive une fois tous les deux mois. Je leur ferai à manger... Ben je sais pas encore!!!! Vais essayer de glaner des idées sur le fofo;)

fazer72
08/12/2009, 17h59
Lapin aux pruneaux / tagliatelles :amoureux:

Désolée Norton, pour la choucroute on se rend chez Wiest au Mans c'est le top du top et y'a qu'à réchauffer ... :amoureux:

C'midi, un p'tit poulet sauté à la thailandaise, je suis content, je le réussi de mieux en mieux
j'veux bien la recette, merci.

Norton
08/12/2009, 17h59
C'midi, un p'tit poulet sauté à la thailandaise, je suis content, je le réussi de mieux en mieux:)

Ce soir on verra, mais ça sera light... Demain, je pars en mer, et je me retrouve cuistot, ça arrive une fois tous les deux mois. Je leur ferai à manger... Ben je sais pas encore!!!! Vais essayer de glaner des idées sur le fofo;)

Des boîtes? :non:Non pas de thon, les pâtes toujours bon..........Bolo:D

xabicorsica
08/12/2009, 19h18
Des boîtes? :non:Non pas de thon, les pâtes toujours bon..........Bolo:D
je ferai sûrement des pâtes, ça cale bien le marin affamé, mais pas bolo, sinon ils me pendront au mât, sont gourmets les cocos, faut de l'original, de l'inédit:):)

J'aimerai bien faire une quiche au thon justement, si madame matou voulait bien faire partager sa recette inimitable, mais le félin ne se laisse pas appâter, même avec un pâté basque au piment d'Espelette:D

fazer72
08/12/2009, 20h03
je ferai sûrement des pâtes, ça cale bien le marin affamé, mais pas bolo, sinon ils me pendront au mât, sont gourmets les cocos, faut de l'original, de l'inédit

Si les courgettes sont toujours de saison sous le soleil corse : penne/courgettes/ail/gingembre/oeufs brouillés :amoureux::amoureux:

Belledenuit
08/12/2009, 23h55
swouarrrrrrrr le gang des affâmés.........
Ben tellement que je me suis baffrée ces derniers temps (après la disette à l'alpage) que j'ai même pas trouvé le temps de vous faire part de mes recettes ou de celles de mon cercle d'amis et famille...........Ben du coup ma ligne en prend un coup, voir deux !!!!
Vivement que je recommence à bosser z'à la montagne, à l'air pur, que je fasse du ski, que je prenne des bains thermaux et surtout que je bouge mon "derche" mais bon, où je vais, c'est pas trop pour maigrir non plus........ canton du Valais = raclette, fondue, une quantité incalculable d'excellentes petites z'astuces, alors voyez comment hein ???? Merci de con pâtir d'avance à mon immensssssseeeeee douleur:D:D:D
Vous ferez part des recettes du coin quand je les dégusterais PROMIS:ange::ange::ange:

Margotte
09/12/2009, 09h11
faut dire belle que l'hiver y'a que des trucs à 25 000 calories par bouchée donc ben on s'dit qu'on fera des efforts en mars :boutons:... ce soir ben chez po encore :non:...

Margotte
10/12/2009, 20h40
ce soir c'est pizzas locales :)...

Norton
11/12/2009, 16h24
:diable:ça caille ici.. Fondue simplement mais avec astuces..........:)

fazer72
11/12/2009, 21h07
Un peu marre de courir dans tous les sens, donc pizzas locales pour nous aussi ce soir, et comme mon pilote préféré ne rentre pas (:bad:) on peut se permettre

Slimdean
12/12/2009, 11h39
Alors ce midi, ce sera resto chinois... ouhais, ouhais com' d'hab', je sais !

Mais par contre, hier, j'ai pris de l'avance pour les fêtes et j'me suis fait la sauce qui accompagnera mon homard !
Hier, avec des scampis pour voir si elle était réussie... et pî surgeler le reste pour nouvel an... vivement le réveillon !

Sauce armoricaine.

Ingrédients pour 1 litre :

- 1 litre d’eau
- 1 gros oignon, 3 gousses d’ail (pour le fumet)
- 3 cubes bouillons de poisson
- 2 échalotes
- 1 feuille de laurier
- 25 gr de beurre
- 2 branches de thym
- 1 verre de cognac
- 2 gousses d’ail (pour la sauce)
- 2 verres de vin blanc sec
- 3 clous de girofle
- 190 ml de fond de poisson
- 50 gr de concentré de tomate
- 25 cl de crème fraîche
- 50 gr de farine
- 5 pincées de poivre de cayenne
- 3 càs de persil et d’estragon

Préparation :

1. Le fumet :

Dissoudre les cubes bouillons dans l’eau avec le laurier, le thym, l’ail, les clous de girofle et le fond de poisson, porter à ébullition et laisser mijoter 25 minutes. Passer au chinois pour bien filtrer.

2. La sauce :

Faire fondre le beurre et faire revenir l’oignon et l’échalote finement hachés avec le persil et l’estragon, laisser roussir légèrement. Arroser de cognac, faire bien chauffer et flamber. Ajouter le vin blanc, le fumet de poisson, le concentrer de tomate, l’ail, le poivre de cayenne et laisser bouillir 15 minutes sans couvrir. Ajouter après 10 minutes la farine et délayer à la fourchette ou au fouet. Passer le tout au mixer hors du feu. Mélanger la crème fraîche au mélange hors du feu en délayant à la fourchette doucement.
Remettre le tout sur le feu et porter à ébullition. Servir aussitôt.

:content:

Slimdean
13/12/2009, 09h52
Donc hier, c'était langoustines à la vietnamienne et poussin désossé et farci.

... et à emporter, pour aujourd'hui, brochettes de boeuf à la viet', nouilles sautées au poulet, salade de chou à la viet', porc caramélisé et nouilles aux scampis.

La Stuce : J'ai trouvé un bon p'tit vin chinois au Champion (=carrefour)... mais j'ai pas retenu le nom ! C'est un §niakµfoun^noï' ou un truc com' ça !

Norton
13/12/2009, 09h59
Donc hier, c'était langoustines à la vietnamienne et poussin désossé et farci.

... et à emporter, pour aujourd'hui, brochettes de boeuf à la viet', nouilles sautées au poulet, salade de chou à la viet', porc caramélisé et nouilles aux scampis.

La Stuce : J'ai trouvé un bon p'tit vin chinois au Champion (=carrefour)... mais j'ai pas retenu le nom ! C'est un §niakµfoun^noï' ou un truc com' ça !

:fou:Ben merde se taper du vin chinois alors que nous avons les meilleurs en Europe.................:langueŽ:

Slimdean
13/12/2009, 10h07
j'aime vivre dangereusement !:p:)

... et pî, "on peut le copier peut-être ?" ... c'est certainement un vin français !

Norton
13/12/2009, 10h08
j'aime vivre dangereusement !:p:)

C'est du suicide:p:bad:

Slimdean
13/12/2009, 10h13
... c'est mon foie ! j'en fais c'que j'veux !:diable:

Norton
13/12/2009, 10h25
... c'est mon foie ! j'en fais c'que j'veux !:diable:

:non:C'était..........:D

xabicorsica
13/12/2009, 21h14
Bon, finalement ce midi j'ai trouvé ma p'tite recette thaï avec du lait de coco qui me faisait tant envie: marmiton m'a proposé "sauté de porc et riz à l'ananas", ce fut un régal.
L'avantage, c'est qu'il me restait du lait coco, du jus d'ananas, alors hop, je nous ai préparé une ch'tite pigna colada, que nous boirons tout à l'heure devant "my name is joe" qui passe sur Arte. Le plus drôle, c'est que le personnage est un ancien alcolo:yes::yes:. J'espère que nous commencerons la séance pas trop tard, parce que là madame est en ligne avec sa soeur, et vas y que je papotte....:fou:

Le menu de ce soir, ben c'est le goûter en décalé:):)
Brioche maison avec sa petite confiture, et rose des sables offertes par une voisine (en fait, elle appelle ça comme ça, c'est un peu pompeux, c'est juste des corn flakes enrobés de chocolat:boutons:)

Bonne soirée le fofo:content::content:

Slimdean
13/12/2009, 21h39
Voilà, voilà !

Je suis repu !

... et com' le dit ce vieux proverbe chinois... "même le chat repu trouve que le cul de la souris pue !".

Pour La Stuce c'était du Dynasty Cabernet Sauvignon JinWangChao... 12,5°... 750 ml... euh.... béééh... un truc Zarbi ! ... Y a pas de date ? ... ou bînh c't'écrit en chinois ! ... et même si j'ai les yeux qui commencent à s'brider... 'comprends pô l'chinois moâ !

fazer72
13/12/2009, 21h40
Un bon boeuf carottes ce midi
et comme on était bien seuls ce soir : oeufs sur le plat, pdt au lard.

fazer72
13/12/2009, 21h42
Pour La Stuce c'était du Dynasty Cabernet Sauvignon JinWangChao... 12,5°... 750 ml... euh.... béééh... un truc Zarbi

c'est pas du vin chinois çà .... çà sent la contrefaçon :D
du vin chinois : c'est imbuvable, genre liqueur pour mémé, c'est immonde avec leurs plats pourtant si succulents

Slimdean
13/12/2009, 22h48
Bééh Zzzé bon r'garder l'tiquette... y a toujours pô d'date... mais y a marqué : "produced and bottled by the sino-french joint venture dynasty winery ltd. tianjin"... Moâ ki kroyais qu's'était la Gelbique où s'kon trouvait les bons joints !!!

Vous, vous Zzz'en foutez même dans les contre-façon d'vin chinois !

Margotte
14/12/2009, 09h13
quasi tous les vins au monde sont de cépage français de toute façon :p!! aps c'est le climat local et la terre qui fait la différence :ange:... donc je pense qu'un vin chinois peut être alors buvable :).... faut dire que j'ai un estomac en titane :D...

c'est imbuvable, genre liqueur pour mémé,

ah nonononon ma "mémé" elle avait l'une des meilleures caves je connaisse pour faire des virer régulières chez les prod' :)... c'est de famille on ne se refait pas :p:D!!

Slimdean
14/12/2009, 14h50
Et ce midi, c'était scampis à l'ail puis filets de daurade aux crevettes grises... miam !

La stuce : ... euh... bouh... 'sais plus... trop d'vin ! Du côte du Rhone... je crois !

fazer72
14/12/2009, 17h07
ce soir ce sera poulet coco curry et une pointe de basilic à la coupure du gaz et du riz chinois of course:)

Norton
14/12/2009, 17h23
;)potage legumes astuce et basta............

fazer72
14/12/2009, 18h22
:fou:t'es à la diète ? tu fais régime avant Noël ?

Norton
14/12/2009, 18h25
:fou:t'es à la diète ? tu fais régime avant Noël ?

:)je calme le jeux avant les orgies..........:fou:

Margotte
14/12/2009, 20h32
:)je calme le jeux avant les orgies..........:fou:
pas couillon mais pour moi c'est trop tard on verra ça mi janvier :boutons:...

ce soir c'est vite fait car rentrage tard :ange:...

mais prévision de soupe légume maison demain :amoureux:

xabicorsica
16/12/2009, 12h07
Bon, en farfouiilant dans le fridge et les placards, j'ai trouvé lentilles, carottes, oignons, lardons, saucisses. Je vous laisse deviner la recette, c'est de saison:)

Slimdean
16/12/2009, 12h50
Pour ce soir... j'ai envie d'faire mes fameuses pâtes aux scampis !

Simple !

Faites fondre beaucoup d'ail dans un peu d'huile d'olive, versez une boîte de tomates pelées et concassées, sel, poivre, un demi sucre et un peu de poivre de cayenne. Quand ça commence à bouillir, balancez les scampis décortiqués et bien nettoyés, quelques minutes et c'est ready... à servir avec des pâtes ou spaghettis.

Margotte
16/12/2009, 14h51
m' aps l'air mal ça :)... moi c'soir c'est restant de quiche maison :yes:
Bon, en farfouiilant dans le fridge et les placards, j'ai trouvé lentilles, carottes, oignons, lardons, saucisses. Je vous laisse deviner la recette, c'est de saison:)
celle là tu veux dire :p:

- 4/5 carottes
- 1 oignons
- un boite de lentilles

xabicorsica
16/12/2009, 19h43
m' aps l'air mal ça :)... moi c'soir c'est restant de quiche maison :yes:

celle là tu veux dire :p:
Je me rappellais même plus qu'elle avait été mise sur le fofo celle-là!!!!!! Pourtant elle m'avait bien plu!! Ahhh lala, après 40 piges, la mémoire joue des tours, tu verras Margotte :):) Et l'addiction à l'alcool ça aide pas:D:D

Non, moi, ma recette est presque similaire, sauf que les saucisses (du pays basque, faite maison par môôôôman en l'occurence) étaient entières

Margotte
16/12/2009, 19h54
Je me rappellais même plus qu'elle avait été mise sur le fofo celle-là!!!!!! Pourtant elle m'avait bien plu!! Ahhh lala, après 40 piges, la mémoire joue des tours, tu verras Margotte :):) Et l'addiction à l'alcool ça aide pas:D:D
à merdoum j'ai bientôt 40 balais :boutons::D!!!

xabicorsica
16/12/2009, 20h13
à merdoum j'ai bientôt 40 balais :boutons::D!!!
je sais, c'est pour ça que je disais ça, et l'addiction, c'est pour toi, pas pour moi!!:yes:
Donc ne sois pas triste si les boeufs polaks n'arrivent jamais (z'ont p't'être bu la vodka eux-mêmes, pour se rechauffer les pôôvres)

fazer72
16/12/2009, 20h35
20:34
retour de l'entraînement gym des gars = dîner à labour...
reste du boeuf carottes :amoureux:

Slimdean
17/12/2009, 10h43
Mais qu'est ce que j'ai envie d'un bon plat d'hiver !!! Tartiflette, hachis parmentier, cassoulet, fondue, raclette, ...

Problème, j'ai pas les ingrédients à l'maison et j'ai pô l'temps d'faire les courses.

J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiii faim !!!!!!!!!!!!!

:pleure:

Margotte
17/12/2009, 13h25
je me suis vengée à marcher sous la neige par un kebab frite :diable:... je sais mais j'ai éliminé en m'entrainant pour holliday on ice :diable:...

Norton
17/12/2009, 17h19
:amoureux:Ce soir papet vaudois et chtit coup de rocco du coin

fazer72
17/12/2009, 18h26
les gars veulent un gratin de pâtes/jambon ....

Pasky
17/12/2009, 19h55
Un résumé des soirs derniers :

Endives au jambon

Sauté de porc au miel avec un délicieux riz Thaï au curry

Pomme de terre farcies au boeuf

Ce soir, rien de bien spécial, voir même banal, steack marchand de vin avec de la purée.

Et sans rentrer dans les détails tout était accompagné d'astuces, mais bien entendu avec modérations...;)

xabicorsica
17/12/2009, 20h32
Madame à pas faim, alors pour moi ça sera une petite papillote de colin avec ses petits légumes:)

Pasky
18/12/2009, 19h06
Un petit pâté de lièvre artisanal, et une soupe de légumes industrielle (oui, j'ai un peu honte). Un plateau de fromage des grands jours, et le tout avec une astuce de Chinon:amoureux:

Norton
18/12/2009, 19h19
;)soupette vermicelles astuce c'est sur

:content::content::content:demain soir choucroute de la mer:fou:trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

fazer72
19/12/2009, 08h11
ce fut blanquette, j'avais mis les marmitons sur le coup, y s'en sont tirés, çà va :)

Slimdean
19/12/2009, 09h38
Baaah, c'midi, j'devais aller manger chez "Henri" ( http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=1664 ) mais j'crois pas qu'j'aurai digéré ces foutus scampis d'ici là.

Motilium, motilium... tu es mon copain !

fazer72
20/12/2009, 20h53
potage pdt/poireaux

crêpes fourrées béchamel/jambon/champignons

crêpes au sucre, confiture

:amoureux:

Pasky
20/12/2009, 20h57
A midi j'ai cassé la figure à un plat maousse costo de lasagnes:fou:
Donc ce soir, j'ai encore rien mangé, je pense que je vais me contenter d'une ou deux mandarines

Norton
21/12/2009, 18h59
A midi j'ai cassé la figure à un plat maousse costo de lasagnes:fou:
Donc ce soir, j'ai encore rien mangé, je pense que je vais me contenter d'une ou deux mandarines

:fou:Haaaaaaaaaa les lasagnes............
Pour demain, mais vais préparer la sauce ce soir:amoureux: avec un chtit chianti, va être la fêteeeeeeeeeeeeee:D

fazer72
21/12/2009, 20h13
raclette, c'est ce qu'ils ont réclamé après 4heures de gym :)

Margotte
23/12/2009, 13h34
AU SECCCCCCCCOURSS !!!

voilà j'ai récupéré une truffe noire vraie de vraie :amoureux:... et je voudrai faire une mise en bouche pour demain soir avec:ange:... mais je sais pas comment faire :bad:... même missieur google reste vague :diable:...

AVEZ VOUS UNE IDEE :yes:???? mirci d'avance :)!!

Pasky
23/12/2009, 20h12
....AVEZ VOUS UNE IDEE :yes:???? mirci d'avance :)!!Aucune idée:boutons::boutons::boutons: mais merci de dire ce que tu en a fais :)

Ce soir, un steack, et des patates à la cocottes, avec un peu de lard et d'oignons pour donner du goût.
Un peu de fromage...
Le tout avec une astuce bien sûr :)

webamanu
23/12/2009, 20h18
AU SECCCCCCCCOURSS !!!

voilà j'ai récupéré une truffe noire vraie de vraie :amoureux:... et je voudrai faire une mise en bouche pour demain soir avec:ange:... mais je sais pas comment faire :bad:... même missieur google reste vague :diable:...

AVEZ VOUS UNE IDEE :yes:???? mirci d'avance :)!!

Oh pardon, je vois que madame a les moyens. Tu sais ce que j'en ferait de ta truffe moi ? Coupé en rondelles et omelette, arrosé de tabasco et je suis sérieux. Mais bon, c'est vrai que je ne suis qu'un gueux.:p

Pasky
23/12/2009, 20h22
...Coupé en rondelles et omelette, arrosé de tabasco et je suis sérieux. Mais bon, c'est vrai que je ne suis qu'un gueux.:p
Du tabasco sur une omelette aux truffes ????:fou::fou::fou:
Pourquoi pas de l'huile de vidange sur un soufflé au fromage ou un peu d'eau de javel sur une entrecote marchand de vin ?:fou::fou:

webamanu
23/12/2009, 20h46
Bin nan tout de suite les gros mots. Faut pas abusé avec le tabasco bien sur et puis la truffe ca reste qu'un champignon pour moi. Maintenant si le tabasco vous rebute, vous pouvez toujours mettre une touche de ketchup.;)

Hummmmm, deliciouse, deliciouse, mange Michonnet, mange !

fazer72
23/12/2009, 21h06
Mr aux fourneaux : moules à la crème, mais... çà tarde, fait faim

Slimdean
23/12/2009, 22h17
Baah com' tou' les jours depuis deux s'maines... j'me dis " fais gaffe à c'que tu vas manger 'jourd'hui... c'est bientôt l'révellllion ! Te faut économiser ton foie !"

Et donc, après une petite dégustation de terrines puis de chocolats pour notre émission de fin d'année "En cuisine", ce midi, "Chez Henri", j'ai mangé des scampis à l'ail et pi une brochette d'agneau avek des frit'... Bééh kôa ???

Margotte
24/12/2009, 12h42
ben merci pour vos idées :p:D

en omelette c'est vrai que c'est bon :amoureux:... sans javel hein :p!!

ben mon idée :

toast légèrement grillés avec :
- fromage frais type st mor** avec un peu truffe rapée
- foie gras de canard avec lamelle fine de truffe

le tout soupoudré légèrement de fleur de sel de guérande et du poivre de moulin

je pense que ça devrait le faire :yes:!

ce soir en tout cas c'est foie gras + st jacques + épaule d'agneau + fromages + bûche ... le tout avec astuces :yes:!!! miam miam :yes:!!

Norton
24/12/2009, 15h33
;)Agneau - gratin et tout le zinzin astuces Epesses blanc et pinot noir du Valaisssssssss:amoureux:fromages d'ici et d'ailleurs France - Italie etc........

Bon app à toutes et tous..........:D

fazer72
25/12/2009, 20h05
ce fut :pascool:
fougasse et escargots à l'apéro
foie gras
côte de boeuf à la cheminée / pdt rissolées
Froufrou
sage sur les astuces : 1 apéro, 2 verres de blanc

Ce midi
le reste du foie gras
oeufs cocotte au saumon maison
coquilles St Jacques maison à volonté
la fin du Froufrou :pascool:

philguerin
25/12/2009, 20h15
et ben c'est bon Fazer t'es bonne pour faire deux stères de bois pour faire passer tout çà... moi j'ai presque rien mangé... ni hier soir ni ce midi et ce soir une flamiche et une salade... et un tout p'tit bout de fromage.. tranquile non?

Pasky
25/12/2009, 20h23
Très raisonnable moi aussi.:ange:
Hier soir pas d'excès car pas de réveillon : Salade/gésier, fromage, fruits

A midi, noix de saint jacques (Chablis), puis chapon (Fronsac), fromages(Rioja) et une délicieuse tarte aux fruits variés (Asti Spumente)

Les astuces avec modération bien sûr:ange:

Norton
25/12/2009, 20h43
2 Jour sans éxagérer. Le 27 vais chez Mamon avec mes frangins:fou:
Là cela devrait tabasser..........:D:D

Pasky
25/12/2009, 20h50
Moi, c'est demain midi chez môman.
Déjà qu'en temps normal c'est :fou::fou::fou:, j'ose pas imaginer demain :boutons:
Je vous raconterai...

Margotte
26/12/2009, 10h54
mes toast étaient très bon :)
je pense attaqué un régime aps les fêtes qd même :fou:...
pour le moment le foie tient c'est déjà ça :D!!

encore 1 semaine à manger et boire :boutons::)

Slimdean
26/12/2009, 19h58
Après le carbonara de ce midi... je vais tester (avec des scampis) la sauce armoricaine que ma mère avait achetée pour le réveillon d'nouvel an et qu'on va pô l'bouffer parc'que j'ai ma cuisinière préférée, Candice Kother ( http://www.google.be/search?hl=fr&source=hp&q=candice+kother&meta=&aq=f&oq= ), qui m'a donnée la recette et que la mienne elle est donc meilleure et qu'j'en ai fait un litre pour le homard du 31 décembre !

Slimdean
26/12/2009, 20h32
Par contre... va p't'être falloir qu'j'me calm' avec ces repas d'fête...

http://img685.imageshack.us/img685/953/didoy.th.jpg (http://img685.imageshack.us/i/didoy.jpg/)

Ou binh, j'vais devoir changer d'moto !

:yes:

loicalex
26/12/2009, 20h36
Par contre... va p't'être falloir qu'j'me calm' avec ces repas d'fête...

http://img685.imageshack.us/img685/953/didoy.th.jpg (http://img685.imageshack.us/i/didoy.jpg/)

Ou binh, j'vais devoir changer d'moto !

:yes:

pov' moto :D

Pasky
26/12/2009, 21h38
Chez môman à midi, un duo pâté de canard/foie gras :amoureux:, puis une dinde rotie au four hier, et préparée en sauce aujourd'hui, un truc de dingue :fou::fou:
Un peu de fromage un dessert meringue/chocolat

PS: J'ai mis mon pèse personne en vacances jusqu'au 15 janvier

Norton
28/12/2009, 17h49
;)après ces jours de ripaille Pasky ma donné une idée pour ce soir.

Lasagne al forno et chtit rouge des Abruzzes (Montepulciano):amoureux:

philguerin
28/12/2009, 20h32
moi je viens de me faire une ptite fricassé de St Jacques avec une salade de mâche.... un plateau de fromage ... et un Colioure pour ma femme...

pile poil... tout bon...

fazer72
28/12/2009, 20h38
le reste du curry d'agneau / épinards pour mes hommes,
yaourt pour moi : l'estomac en berne

Norton
29/12/2009, 20h11
:content:Tripes à la milanaise et astuce c'est sur.........
Bon app le fooooooooooooooooooooooooooo

Pasky
02/01/2010, 13h48
Je vous passe les éternels huîtres/foi gras/saumon/chapon/dinde etc ...pour en revenir à la cuisine de tous les jours.

Hier soir sauté de poulet au citron, avec riz basmati et mandarines.
Recette bye Pasky, et sans modestie aucune, je me suis régalé. :amoureux:J'ajouterai une tranche d'ananas la prochaine fois.

Sinon, le soir du réveillon, j'ai appris une nouvelle façon d'accomoder les endives:amoureux::amoureux: Dès que je remets la main sur la recette, je vous en fais part.:cadeaux:

Norton
02/01/2010, 17h09
;)Un petit bouillon aux vermicelles va faire mon affaire pour ce soir.........L'astuce, pas sur.............:D

Slimdean
02/01/2010, 22h17
Comme chaque année, le 1... on cuve et on bouffe les restes du 31...

et le 2... on a rien envie d'faire alors on s'fait un petit resto pour bien commencer l'année.

Ce midi, resto grec : Scampis piquants et ensuite filets de marcassin et sa sauce aux trois poivres.

Par contre, ce soir, j'ai voulu faire cette fameuse soupe que j'avais dégusté en Tunisie, il y a 20 ans... une sorte de bouillon plein d'harissa avec un petit peu de semoule de couscous... malheureusement, cette soupe restera probablement un souvenir car la mienne était tout simplement dégeulasse !
:):fou::bad:

Pasky
03/01/2010, 10h31
Ben moi, hier soir, une patate à l'eau et un verre de flotte, car pas bien du tout...:langueŽ:

Margotte
04/01/2010, 09h27
après 15 jours de bouffe :fou:.... semaine potage et salade en prévision :ange:...

Pasky
04/01/2010, 12h34
Hier soir salade d'endives, puis purée de pois cassés:amoureux:

Norton
04/01/2010, 17h49
:amoureux:coquelet rôti, brot, salade verte et allez un chtit coup de rouge:)

Slimdean
04/01/2010, 21h59
Ce midi, ... faut profiter des courses de début d'année où s'ki'a plein trucs en solde !... foie gras.

J'en avais pas encore assez ma dose !

Et ce soir, ma mega-super-giga-Tartiflète !!!

Belledenuit
05/01/2010, 01h25
Ce midi, ... faut profiter des courses de début d'année où s'ki'a plein trucs en solde !... foie gras.

J'en avais pas encore assez ma dose !

Et ce soir, ma mega-super-giga-Tartiflète !!!

OUAIPPPPPPPPPP !!! Moi je fais pareil...... vais acheter mon foie gras après les fêtes, vachement moins cher et je me fais ma cht'tite terrine rinque à mouaaaaaaaa :amoureux:
Et la tartiflette miammmmmmm miammmmmm j'adore !!!! en général m'en fait un plat en pensant qu'il en restera pour le lendemain mains comme c'est trop bon, y'a JAMAIS de reste:D:D:D

Belledenuit
05/01/2010, 01h41
Au fait ? tu l'as fait comment toi, ta "tartiflounette" ? moi j'ai une recette franco-suisse mais elle va pas mal. pt'être pas la vraie de vraie de chez vous, mais ici tout^le monde la mange et reste jamais rien....... te dis comment moi je la fais........

Je cuis des pommes de terre qu'ensuite je refroidis, épeluche et je les coupe en rondelles fines. Ensuite, je les fais revenir à la poêle avec de l'oignon, des lardons, un peu de bouillon et du vin blanc et je laisse réduire.......... après, je mets tout cela dans un plat à gratin et sur le dessus j'y mets un reblochon couper en deux dans le sens horizontal et je mets mes deux rondelles de fromage (face croûte au-dessus du plat) sur mon mélange pommes-de-terre et ma touce perso, j'y ajoute un peu d'ail et hop, hop au four !!!!

Margotte
05/01/2010, 09h11
et dire que j'ai décidé de faire une chtite cure :fou:... me donne faim moi tout ça :p!!

hier soir comme prévu soupe :)

Norton
05/01/2010, 19h06
:amoureux:Emincé boeuf - champis légumes - pdt purée:content:

Slimdean
05/01/2010, 20h27
[quote=Belledenuit;364861]Au fait ? tu l'as fait comment toi, ta "tartiflounette" ? quote]

Tartiflette de Savoie :

Ingrédients :

- 300g de reblochon (sauf si vous trouvez ce fameux fromage artisanal mais qui est interdit à la vente et que j'sais plus l'nom !)
- 150g de beaufort râpé
- 7 grosses pommes de terre
- 1 oignon pelé et haché
- 250g de petits lardons fumés
- 20g de beurre
- 70g de crème fouettée
- 1 grand verre de vin blanc sec
- ½ dl de bouillon de volaille
- du poivre

ATTENTION : Ne pas saler ! Et ne pas mettre trop de liquide ! Sinon C pô Bon !

Durée : ± 2 heures (et béééh oui ! quand même, hein !!!)

1) Peler et couper le p.d.t. en rondelles puis les laver. Les mettre dans une casserole, les recouvrir d'eau froide et porter à ébullition. Cuire 7 à 10 minutes suivant leur grosseur. Vérifiez leur cuisson en les piquant avec la pointe d'un couteau, celle-ci doit s'enfoncer facilement… et pî z'êtes pô ch'tarbéés, vous savez cuire des p.d.t., ou quoi ?
2) Faire griller les lardons dans une poêle par exemple. (béééh ouhais parc'que dans une bouilloire ça marche moins bien !)
3) Faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter et faire suer l'oignon préalablement pelé et haché. Déglacer avec le vin blanc, porter à ébullition et laisser réduire jusqu'à obtenir la valeur d'une cuillère à soupe de liquide.
4) Mélanger délicatement dans un grand récipient (qui va pas fondre au four) les morceaux de p.d.t., les lardons grillés, un peu de beaufort râpé et la réduction de vin blanc et d'oignon haché.
5) Alors là ! 'ttention ! C'est là qu'ça s'joue !
Couper le reblochon en morceaux après avoir éliminé la croûte. Mettre les morceaux dans un récipient et les faire fondre dans un four à micro-onde. Le reblochon doit être tiède, pas trop chaud.
Dès qu'il est fondu, le mettre tiède dans le bol d'un mixeur, l'émulsionner en y incorporant le bouillon de volaille (!!! tiède lui aussi !!! même plutôt chaud !!!).
Incorporer ensuite la crème fouettée et bien poivrer.
6) Verser ce mélange sur les pommes de terre et mettre au four pendant 20 à 30 minutes.
Lorsque le mélange a réduit, parsemer harmonieusement de beaufort râpé et laisser gratiner 8 à 12 minutes, le temps que le dessus soit coloré.

Et pî c'est tou' ! Bon'ap' !!!

Pasky
05/01/2010, 21h12
....-½ dl de bouillon de volailleT'es certain pour la quantité de bouillon ?:boutons:

Slimdean
06/01/2010, 12h28
T'es certain pour la quantité de bouillon ?:boutons:

Mhoui mhoui ! C'est juste un tou'petit verre de flotte pour diluer le cube bouillon. Sinon avec la crème ça devient trop liquide et ça prend trop de temps à faire réduire et les p.d.t. elles seront trop cuites.

Slimdean
06/01/2010, 12h30
Ce soir... je fais mon Pastitsio

Pour rappel :

Pastitsio (= ± lasagne grecque).

Pour 3 personnes

- ± 350 gr d’agneau coupé en petits morceaux de ± 3 cm
- 175 gr de Macaronis ou de Penne
- 1 c. à soupe d’origan
- du beurre
- de la farine
- 1 litre de lait
- une grosse cuillère à soupe de concentré de tomate
- sel
- poivre
- muscade
- fromage râpé
- 3 œufs
- ail.

1.Faire griller les morceaux d’agneau salés et poivrés (+ ajouter l’ail et un peu d’origan lorsque les morceaux commencent à dorer).
2. Faire cuire (un peu moins qu’) Al dente les macaronis et égoutter dans une passoire.
3. Verser les macaronis et les morceaux d’agneau grillés dans un grand plat à gratin et ajouter 25 à 50 gr de copeaux de beurre et mélanger.
4. Ajouter 3 blancs d’œufs et un peu de fromage râpé puis mélanger.
5. Préparer une béchamel avec 75gr de beurre, 1 grosse cuillère à soupe de farine et le lait
6. Ajouter à la béchamel sel, poivre, muscade, concentré de tomate, 3 jaunes d’œufs et un peu d’origan puis mélanger.
7. Bien re-mélanger les macaronis, la viande, … avec les blancs d’œufs pour ne pas que l’œuf se retrouve dans le fond du plat puis verser le mélange béchamel dessus.
8. Faire cuire au four 6-7 minutes.
9. Déposer par-dessus du fromage râpé puis gratiner.... et pi miam miam !!!

Norton
06/01/2010, 14h21
;)ce soir fondues bourguignonne et chinoise au resto, un copain qui rentre de 3 mois de vacances dans les pays chaud (pour Phil) nous invite.

Moi qui voulait faire une cure de bouillon (comme Margotte) C'est râpé:fou::D:D:D

Pasky
07/01/2010, 12h44
Ce soir, je ne sais pas encore, faut que jen fasse 2-3 courses...:boutons:

Hier soir sauté de porc tex-mex-Pasky avec du riz Thaï
C'était miam-miam bonito, il n'y en a plus alors que je pensais en avoir pour deux repas :fou:

Slimdean
07/01/2010, 13h13
Ce soir, steak de ch'val, frites et fêves à couper !

http://www.plat-du-jour.net/recettes/accompagnements/feves-a-couper/

... com' çô j'suis certain d'avoir la fêve cette année !!!

Pasky
07/01/2010, 13h40
Ce soir, steak de ch'val,:diable: A S S A S S I N :diable:
J'espère que tu vas faire caca mou demain ;)

Sandrine
07/01/2010, 13h44
:boutons: Moi je fais pas caca tout mou quand je mange du ch'val :)

Slimdean
07/01/2010, 13h47
:diable: A S S A S S I N :diable:
J'espère que tu vas faire caca mou demain ;)

Ooooh so british ! Pasky !:)

Pasky
07/01/2010, 14h22
:boutons: Moi je fais pas caca tout mou quand je mange du ch'val :)C'est bien dommage :diable:

Ooooh so british ! Pasky !:)Merci, je sais, j'ai une classe naturelle :)

Belledenuit
07/01/2010, 14h41
merci sleam pour ta recette :-) vais essayer la prochaine fois de faire comme ça........
Moi ce soir une recette de risotto que le petit magasin du coin m'a donnée....(une vraie caverne de trésors ce petit mag. qui s'appelle le chalet gourmand..... plein de bons fromages, de petits vins de derrière les fagôts et des charcuteries, terrines, sauces, huiles et vinaigres tout à fait divin)
C'esst un risotto au Pecorino truffé et avec ça le patron du mag. m'a donné un petit vin local qui s'appelle "entre blanc et gris" et pouor l'apéro me suis offerte une petite Malvoisie Flêtrie........ pas triste
Bon app

Pasky
08/01/2010, 10h05
Au final, ,hier soir mache/oeuf dur, puis une belle poêlée d'endives avec quelques p'tits lardons:amoureux::amoureux:

@Slimdean ---> T'as pas été malade ? ;)

Slimdean
08/01/2010, 11h27
Au final, ,hier soir mache/oeuf dur, puis une belle poêlée d'endives avec quelques p'tits lardons:amoureux::amoureux:

@Slimdean ---> T'as pas été malade ? ;)

Et non ! :non::)C'était bien bon mon gros steak de ch'val bien saignant !!!
:diable:
Prochaine fois, j'me ferai peut-être un steak de chien ou de chat pour pas faire de jaloux !

Norton
08/01/2010, 19h19
;)ce soir diner gourmand en tête à truffe........

Pour Madame croquettes - agneau+légumes
Pour moi 1 boîte de thon - fromage et coup de rouge

Vais allumer une bougie pour l'évenement:amoureux::D

Margotte
08/01/2010, 20h13
soupe ce soir :non:... ben de tte façon j'ai tout dépensé aujourd'hui :D!

Pasky
09/01/2010, 20h24
Tripes à la mode de caen avec macaronni, le tout généreusement couvert de gruyère rapé et accompagné d'un Chablis:amoureux:

Slimdean
10/01/2010, 10h15
Tripes à la mode de caen :amoureux:

:diable:ASSASSIN:diable:

Pour moi, ce midi, poulet grillé au paté de soja et nouilles aux scampis pour madame.

xabicorsica
10/01/2010, 12h53
Pistache est allé courrir, alors pour la réconforter je lui prépare un p'tit plat qu'elle adore.
Simple et rapide: oignons, lardons, haricots verts, saucisses de montbelliard et boite de tomates dans la cocotte-minute. Ca chuchotte, 15 minutes à petit feu et c'est prêt:amoureux:

Pasky
10/01/2010, 13h22
Citation:
Posté par Pasky http://www.forum-motogp.com/forum/images/aria/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=365333#post365333)
Tripes à la mode de caen :amoureux:

:diable:ASSASSIN:diable:

Je sais Slimdean, je sais.
Mais pour moi, le cheval est un animal de compagnie, un ami.....:boutons:
Je sais qu'un agneau c'est mignon, tout comme un porcelet ou un pigeon, mais je les mange sans regret:bad:

Slimdean
10/01/2010, 17h53
:pascool:Boooh làà ! Mon pauv' Pasky, à qui l'dis-tu ?:yes:

Moi, j'trouve qu'on devrait tous tuer sa laitue soi-même ! :)

J'avoue, que j'ai toujours un peu d'mal quand ils me servent du chien ou du chat au resto chinois !

nofoot
10/01/2010, 18h19
Pistache est allé courrir, alors pour la réconforter je lui prépare un p'tit plat qu'elle adore.
Simple et rapide: oignons, lardons, haricots verts, saucisses de montbelliard et boite de tomates dans la cocotte-minute. Ca chuchotte, 15 minutes à petit feu et c'est prêt:amoureux:

je voit que madame te fait apprecié les specialité de la franche comté :amoureux::amoureux::amoureux:

Pasky
10/01/2010, 18h38
....J'avoue, que j'ai toujours un peu d'mal quand ils me servent du chien ou du chat au resto chinois !:p:p:p

Ce soir un rosbeef, et purée.
PS: Je ne connaissais ni les patates, ni le boeuf re :p

xabicorsica
10/01/2010, 20h34
je voit que madame te fait apprecié les specialité de la franche comté :amoureux::amoureux::amoureux:
Ah oui, s'il y a bien un truc que j'adore chez vous, c'est les spécialités culinaires!!!!:amoureux:

Pasky
10/01/2010, 20h46
Ah oui, s'il y a bien un truc que j'adore chez vous, c'est les spécialités culinaires!!!!:amoureux:Super galant comme reflexion...si madame passe par là,elle va t'en causer des spécialités de la Franche Comté :D:D

xabicorsica
11/01/2010, 15h00
Super galant comme reflexion...si madame passe par là,elle va t'en causer des spécialités de la Franche Comté :D:D
Mais je déguste madame comme un bon p'tit plat!!!!!:):)

Ok, je sors...

Margotte
13/01/2010, 09h27
revenons à la vraie cuisine :p:p!!!

hier soir potage et quiche maison :)

xabicorsica
13/01/2010, 09h44
Puisqu'il faut revenir à la cuisine traditionnelle....:D

Je suis fixé, ce midi ça sera filet mignon aux abricots secs et épices indiennes, recette trouvé sur Marmitton que je vais tester. Pistache devrait apprécier, après sa matinée de daube (restons dans la cuisine:)).

Norton
13/01/2010, 10h28
:amoureux::content::content:Ce soir tripes à la milanaise préparées par ma Mamonnnnn:fou:

Pasky
13/01/2010, 12h33
Puisqu'on ne peut parler que de cuisine ici, je vais bien avoir du mal à vous dire ce que je mange en ce moment :langueŽ:

Etant donné l'horaire, j'apporte ma "gamelle" au boulot, et vu que je suis à l'hôtel :bad:
Donc passage obligé par du tout prêt....
Lundi sandwichs
Mardi sauté de boeuf et riz, pas franchement de goût
Ce soir, saumon et pâtes......:boutons:

Vivement que je rentre à ma maison:pascool:

xabicorsica
13/01/2010, 13h23
Courage Matou!!!!!!!

Les endives maison n'en seront que meilleures à ton retour;)

Norton
13/01/2010, 19h40
Courage Matou!!!!!!!

Les endives maison n'en seront que meilleures à ton retour;)

:diable:Pour demain, là tu touches à mon point faible comme Pasky suis un amateur de l'endive. Bonne idée merci Xabi.

xabicorsica
13/01/2010, 21h49
:diable:Pour demain, là tu touches à mon point faible comme Pasky suis un amateur de l'endive. Bonne idée merci Xabi.
Je vous en prie, faites vous plaisir avec le Matou, je vous laisse ma part!!!:):)
C'est le seul truc dont je ne sois pas fana, l'endive! Froide, en salade avec une bonne vinaigrette, ça passe encore. Mais l'endive-jambon-fromage, c'est le SEUL plat (que je conaisse) que je ne peux pas avaler.:bad:
Il faut bien une exception à ma réputation de "bouffe-tout";)

nofoot
13/01/2010, 21h59
des endives beurkkkkkkk par contre un bon gratin a la mode francomtoise avec une saucisse de montbeliard ou de morteau dedans hummmmmmmmmmmmm :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:

Pasky
13/01/2010, 23h14
...Les endives maison n'en seront que meilleures à ton retour;)Merci de l'encouragement:yes:
des endives beurkkkkkkk..."On" ne t'a jamais fait manger des endives préparées "comme il faut". L'endive au jambon est un régal si on prend le temps de la préparer comme il faut. Cuites d'abord, très longuement égoutées (2heures) la tête en bas, puis poêlée, puis seulement après, roulées dans un jambon de qualité, et une béchamelle maison. Au final, c'est moelleux, et cela ne rend pas de flotte dégueulasse comme trop souvent.
As tu seulement déjà gouté à une poêlée d'endives avec lardons, herbes de provence et oignons ? :amoureux::amoureux:Je parie que non. C'est une recette simple, mais il faut prendre le temps. Si je pouvais, je viendrai t'en faire, rien que pour te convaincre.
Pour moi ce soir, c'était donc pâtes au saumon sous vide...2 mn au micro onde et hop c'est prêt à manger. C'est mangeable, mais franchement c'est pas terrible.
Et dire que j'ai encore deux jours de mal bouffe :bad::bad:

Norton
14/01/2010, 01h57
Merci de l'encouragement:yes:
"On" ne t'a jamais fait manger des endives préparées "comme il faut". L'endive au jambon est un régal si on prend le temps de la préparer comme il faut. Cuites d'abord, très longuement égoutées (2heures) la tête en bas, puis poêlée, puis seulement après, roulées dans un jambon de qualité, et une béchamelle maison. Au final, c'est moelleux, et cela ne rend pas de flotte dégueulasse comme trop souvent.
As tu seulement déjà gouté à une poêlée d'endives avec lardons, herbes de provence et oignons ? :amoureux::amoureux:Je parie que non. C'est une recette simple, mais il faut prendre le temps. Si je pouvais, je viendrai t'en faire, rien que pour te convaincre.
Pour moi ce soir, c'était donc pâtes au saumon sous vide...2 mn au micro onde et hop c'est prêt à manger. C'est mangeable, mais franchement c'est pas terrible.
Et dire que j'ai encore deux jours de mal bouffe :bad::bad:

:mdr:Ben merde, si les endives c'est pas terrible.........
Pasky tu en laisses un peu stp....Vais me charger du reste:amoureux::D

Slimdean
14/01/2010, 14h26
Les endives ;)

... des chicons, tu veux dire ? :)

Norton
14/01/2010, 18h31

:boutons:Je connais des petits cons mais là.... c'est quoi stp.

fazer72
14/01/2010, 18h58

Yes, exactement, miam miam !

Gratin de fruits de mer, riz chinois (va être content l'allemand...)

Pasky
14/01/2010, 23h20
Effectivement chicon est le nom des endives dans le nord.

Ce soir museau vinaigrette miam, miam et tagliatelle carbonara 2mn au micro onde et hop prêt à......vomir:bad:
Les pâtes était boaf, boaf, et il y avait trois malheureux lardons même pas grillés, qui se battaient en duel:bad:
Vivement samedi

Slimdean
15/01/2010, 12h20
Hier soir, j'ai fait mon " Vol au vent amélioré" !

Alors, pourquoi "amélioré" ???

Parc'que moi j'aime bien l'vol au vent mais ma copine déteste !
Donc, après une petite enquète, il s'est avéré qu'elle n'aimait pas les champignons et le côté "filandreux" du poulet dans le vol au vent !
J'l'ai donc amélioré puis la recette a encore évolué et maintenant c'est un de ses plats préféré ! Mais ça ressemble plus à un vol au vent !

Je fais bien griller le poulet et les petites boulettes avec du paprika, des fines herbes, beaucoup d'ail, du sel et du poivre. Je fais un roux puis une béchamel (en rajoutant du lait et un jaune d'oeuf), dans cette béchamel je rajoute du concentré de tomate, un peu de sel et une bonne dose de poivre de Cayenne puis je balance la viande dedans, je laisse bien chauffer et je sers ça avec des frites.

Pasky
15/01/2010, 13h13
Même amélioré, je ne suis pas trop client de vol au vent, à cause de la pâte.
Cela n'empêche pas que j'essayerai ta recette à l'occasion, mais sans la mettre dans un vol au vent:)
Tu parle de boulettes dans ta recette...:boutons:boulette de quoi ?

J'en ai marre de manger du tout fait industriel qui ne ressemble vraiment à rien. Le poulet et le veau ont le même goût que le boeuf ou le saumon:langueŽ:
Donc pour ce soir ce sera sandwichs, mais sandwichs achetés en boulangerie avec du vrai pain!!

Norton
15/01/2010, 13h18
;)soirée réchauffe, tripes milanaises ma Mamonnnnnnn m'en à donné pour le quartier:amoureux::D:D

xabicorsica
15/01/2010, 18h19
;)soirée réchauffe, tripes milanaises ma Mamonnnnnnn m'en à donné pour le quartier:amoureux::D:D
Ta moman veut pas fournir la Corse aussi????? J'adooooooooore les tripes!!!!! On en fait jamais parce que Pistache déteste. A la milanaise, je connais pas, mais j'imagine que ça doit être boooooooon!!

Ce soir, on va dîner "lignt" et sucré: Pistache, depuis les années qu'elle m'en parle, va me faire une galette des rois franc-comtoise. En fait, elle vient de sortir du four, là elle refroidit sur la gazinière et je dois me faire violence pour pas jouer au matou chapardeur:)

Nofoot va encore dire que madame me chouchoute avec les spécialités de leur beau pays!!!:D

fazer72
15/01/2010, 19h15
moi non plus j'aime pô les tripes .... sauf à la chinoise, bien piquantes :)

ce soir : chili con carne

xabicorsica
15/01/2010, 19h23
moi non plus j'aime pô les tripes .... sauf à la chinoise, bien piquantes :)

ce soir : chili con carne
Ben je croyais que ce soir t'étais dans le potage??????:)
Finalement, avec le chili, le résultat sera, comment dire... plus "aérien et volatile"!!! Gaffe à pas passer trop près du feu de cheminée!!!:D:D

Norton
15/01/2010, 19h25
:DEt bien moi vous pouvez me donner ? sais pas....que du bon.je tombe avec les tripes, haaaa xabi si tu pouvais déguster:) Mais vais pas te faire goûter tu vas quitter ton île.......;)

(Pas facile Mme Pistache, gaffe aux dent avec la galette des fois que tu tombes sur une pépite d'or)

Slimdean
16/01/2010, 12h43
Même amélioré, je ne suis pas trop client de vol au vent, à cause de la pâte.
Cela n'empêche pas que j'essayerai ta recette à l'occasion, mais sans la mettre dans un vol au vent:)
Tu parle de boulettes dans ta recette...:boutons:boulette de quoi ?

J'utilise de simples boulettes pour potage mais au Delaize (supermarché belge) je trouve des boulettes au poulet... ça donne pas mal.

Faut pas hésiter à bien bien griller les morceaux de poulet avant de les mettre dans la sauce. Oui, ça donne le cancer mais c'est meilleur !

56evenakano
16/01/2010, 14h01
pour moi ce soir vu que je prépare un anniv c'est:

verrines , toasts foie gras , et saucisson et autres amuses bouche

gigot de sanglier avec ses champignons et peut etre des pates
fromage, salade et galettes des rois (pour mon homme!:))

Pasky
16/01/2010, 21h08
Retour à la maison = terminés les plats industriellement préparés!
Donc, ce soir, salade de mache à l'huile de noix, suivi d'une côte de porc avec des pommes de terre à la cocotte :amoureux:.
Un morceau de cantal et un yaourt avec de la confiture de cerise, je suis proche du praradis :yes:

Norton
17/01/2010, 19h05
:amoureux:Lasagnes Maison etc...... Miammmmssss

Pasky
17/01/2010, 20h06
Endives/noix/dès de gruyère, suivi d'un petit steack avec un gratin de choux fleur :amoureux:

xabicorsica
17/01/2010, 20h36
Pour moi, ça sera dîner en solitaire ce soir devant le PC: dans le four chauffe une papillote de poulet et poivron sauce tériyaki :content:

Belledenuit
17/01/2010, 21h08
Ben moi hier soir c'était fondue moitié fromage lait de vache-moitié chèvre, avec un petit Johannisberg du coin du valais et ce soir c'était la spécialité du patron pour lequel je travaille, médaillons de boeuf sauce au Pinot noir et échalottes avec galettes de röstis et poireaux et le tout accompagné d'un excellent Pinot Noir local........... Bon, demain, juré, ça sera light et bains thermaux ou ski pour éliminer les calories........ quoi que, sur les pistes, y'a de petits restos pas tristes non plus:content::content::content:

Belledenuit
17/01/2010, 21h11
Hier soir, j'ai fait mon " Vol au vent amélioré" !

Alors, pourquoi "amélioré" ???

Parc'que moi j'aime bien l'vol au vent mais ma copine déteste !
Donc, après une petite enquète, il s'est avéré qu'elle n'aimait pas les champignons et le côté "filandreux" du poulet dans le vol au vent !
J'l'ai donc amélioré puis la recette a encore évolué et maintenant c'est un de ses plats préféré ! Mais ça ressemble plus à un vol au vent !

Je fais bien griller le poulet et les petites boulettes avec du paprika, des fines herbes, beaucoup d'ail, du sel et du poivre. Je fais un roux puis une béchamel (en rajoutant du lait et un jaune d'oeuf), dans cette béchamel je rajoute du concentré de tomate, un peu de sel et une bonne dose de poivre de Cayenne puis je balance la viande dedans, je laisse bien chauffer et je sers ça avec des frites.

Ben chez moi, en suisseeeeeeeeeeeeee, le vol-au-vent on le fait avec des restes de poule au pot, de la langue, un peu de champis de paris, le tout avec une béchamel préparée avec le bouillon de la poule...........
Pis si vous aimez pas la texture du vol-au-vent, balancez votre mixture perso sur un bon feuilleté maison, ça le fait aussi :-)

Norton
18/01/2010, 20h06
:amoureux:Tendrons de veau astuce de première etc

(en action les tendrons ici c'est le prix du caviar d'habitude):fou::D:D

Pasky
18/01/2010, 20h41
Pavé de saumon avec nouilles plates et gruyère râpé.
En astuce, le seul truc bien d'Avallon : un chablis :yes:

fazer72
19/01/2010, 17h49
après les pdt aux oignons y merguez, voici le goulash pour ce soir avé des pâtes :)

Pasky
19/01/2010, 18h27
A midi, un steack tartare, donc ce soir, après le pot de départ, ça risque bien d'être salade

Norton
19/01/2010, 18h41
après les pdt aux oignons y merguez, voici le goulash pour ce soir avé des pâtes :)

:boutons:Avec des pâtes?:fou:Là .........................

xabicorsica
19/01/2010, 18h59
Quel appétit la famille Fazer !!!!! Que du superlight pour un repas du soir!!!! :D

Pour nous ce soir, très simple et très léger: noix de St Jacques au basilic :yes::yes:

Pistache et moi, un rien nous nourris... Une olive, un canard et basta; on est pas difficiles :D:D

Norton
19/01/2010, 19h14

Bonjour,
Je suis hongroise d'origine et je sais que la goulash est une soupe faite de boeuf ou d'agneau, de carottes coupées en lamelles et de pomme de terre coupées en gros dés + les autres ingrédients. Il y a donc beaucoup de bouillon et c'est souvent servi en plat unique. Je suis surprise de voir que ce plat est confondu avec un ragoût et servi d'un autre accompagnement. :Det c'est vrai c'est une soupe:)mais ça cale et emporte la gueule.....:amoureux:

xabicorsica
19/01/2010, 19h37
Bonjour,
Je suis hongroise
Hongroise que c'est du goulash, mais c'en est pas...

:sors

fazer72
19/01/2010, 19h39
je l'ai toujours mangé avec des pâtes (des spaetzle de préférence) ou des pdt, le tout baignant bien ... mais je ne suis pas hongroise (donc avec mes excuses pour l'hérésie de ce soir:)) et mon fils ne s'appelle pas Gédéon*

*Mr et Mme "grois dans ma salle de bains et je sais pas quoi en faire" ont un fils

xabicorsica
19/01/2010, 19h45
:topicsucette:

Norton
19/01/2010, 19h55
... Eh ben.... Gédéon, même que c'est pas ton fils, ben vive la belle famille.:):D

Ma fois, pour la salle de bains on repassera...:D:D:)

Norton
19/01/2010, 20h03
:mdr:

Pasky
19/01/2010, 22h19
Bonjour,
Je suis hongroise d'origine ....... Je suis surprise de voir que ce plat ......
Mais qui se cache derrière ce pseudo réellement ?;)

Norton
20/01/2010, 08h26
Mais qui se cache derrière ce pseudo réellement ?;)
Rien à caché, suis helvète avec des racines italienne (calabre) Etant sorti 5 ans avec une demoiselle Hongroise je certifie que la Goulash est une soupe.:amoureux:top bonne du reste:):D

Norton
20/01/2010, 09h32
:amoureux:vais préparer la BUSSECA avec l'astuce du pays un chtit Merlot pour ce soirrrrrrrrrrrrrrrrrrr..........Bon app les copains

Pasky
20/01/2010, 10h30
Rien à caché, suis helvète avec des racines italienne (calabre) Etant sorti 5 ans avec une demoiselle Hongroise je certifie que la Goulash est une soupe.:amoureux:top bonne du reste:):D
Je m'interrogeais seulement sur le fait que tu utilisais le féminin....:boutons::boutons:;)

Norton
20/01/2010, 10h32
Je m'interrogeais seulement sur le fait que tu utilisais le féminin....:boutons::boutons:;)

Mauvaise touche...........:mdr:Salut le chat...... Bonne journée

Margotte
20/01/2010, 19h45
ce soir c'est lentilles saucisses façon margotte - pasky & co :)... ça fleure bon dans toute la maison :yes:!!

Pasky
20/01/2010, 20h45
Pour nous ce soir : une ch'tite salade d'endives, puis un rotie de veau avec une purée de brocolis.
Un morceau de brie, puis un petit fromage blanc avec un peu de confiture de cerise... le tout avec astuce bien entendu :)

Belledenuit
21/01/2010, 00h23
A midi, un steack tartare, donc ce soir, après le pot de départ, ça risque bien d'être salade

Tu le fais comment ton tartare Pasky, ça m'intéresse terriblement............ Juste parce que ma mère avait un resto et que c'était sa spécialité et les gens venaient le manger de loin.......... C'est que de la curiosité culinaire et bien entendu, féminine.......j'aime bien avoir des versions différentes de la préparation du tartare.............

Belledenuit
21/01/2010, 00h26
Moi ce soir c'était tout simple........ souper au travail mais c'était bon :-) côtelette valaisanne........ c'est une côtelette de porc bien grillée sur laquelle vous mettez quelques rondelles de tomates, oignons, des tranches de fromage à raclette et vous passez le tout un moment au four et vous la mangez avec des pommes de terre en robe des champs.............et bien entendu une bonne astuce valaisanne :-) Norton les connais bien hein ? !

Norton
21/01/2010, 06h39
:content:Un Humagne rouge :amoureux: fût de chêne:fou:indescriptible:amoureux::amoureux::amou reux:

Pasky
21/01/2010, 07h59
Tu le fais comment ton tartare Pasky, ça m'intéresse terriblement........... J'ai rien fait du tout, c'était dans un resto....:boutons: Il était tout bête tout classique avec un oeuf dessus, des capres, de l'oignon, du persil, de l'ail, puis tout un paquet de sauce que je n'utilise jamais, sinon la viande n'a plus de goût.

xabicorsica
21/01/2010, 19h28
Ce matin, obligation fromage oblige, c'était "une boite chaude" (une pensée à Nofoot :)).

Ce soir, plus lignt, Pistache nous prépare une papillote de poisson dont elle a le secret. Pour patienter, j'me suis fait un p'tit goûter "brioche maison avec gelée d'arbouse corse" ;)

fazer72
21/01/2010, 21h09
très très en retard : gratin de poisson bien gratiné :)

Pasky
23/01/2010, 10h10
Quand je vous dis que ça paye d'être gentil...:ange:
Mon voisin que j'ai aidé à déneiger sa sortie sur la route et tout devant chez lui, m'a apporté 10 tranches de jambon de pays, d'un cochon élevé à l'ancienne par son frère:fou:.
J'en ai mangé deux, et c'est simplement délicieux :amoureux:
Ensuite, pour changer un peu, une poêlée d'endives:)

nofoot
23/01/2010, 10h16
Ce matin, obligation fromage oblige, c'était "une boite chaude" (une pensée à Nofoot :)).

Ce soir, plus lignt, Pistache nous prépare une papillote de poisson dont elle a le secret. Pour patienter, j'me suis fait un p'tit goûter "brioche maison avec gelée d'arbouse corse" ;)

boite chaude ????? tu parle d'un mont d'or chaud c'est le genre de truc qui me laisse froid moi LOL :D:D:D

xabicorsica
23/01/2010, 22h18
boite chaude ????? tu parle d'un mont d'or chaud c'est le genre de truc qui me laisse froid moi LOL :D:D:D
Tu es la honte de la FC alors !!!!!! :D:D

Norton
23/01/2010, 23h33

:non::non:comme Nofoot:fou:MARRE DU FROMAGE Raclette -fondue -et JEAN passe. Raz le bol......................:langueŽ::D:D:D

nofoot
23/01/2010, 23h47

non pas du tout mais les fromages et moi on n'est pas copain je deteste en mangé sauf dans des pates la ca me derange pas et dans les pizza autrement le reste mont d'or chaud et fondue au fromage raclette tartiflette hors de ma vue LOL:D:D:D:D

xabicorsica
24/01/2010, 10h48
revenez Dans Le Droit Chemin, Nofoot Et Norton, Ames Perdues!!

les Cieux Fromagers Sont Indulgents Avec Les Brebis Egarees!!!

Norton
24/01/2010, 16h55
;)tout simple ce soir
Spaghetti napoli parmesan salade verte et comme astuce un petit rouge du coin:amoureux:bon app les fofos

Norton
25/01/2010, 17h59
;)Gratin de chou-fleur - pdt rissolées -tranche de porc et petit vin rouge de france..................:amoureux:

fazer72
25/01/2010, 18h29
çà embaume la soupe de légumes : pdt, carottes, poireaux, navets, céléri :amoureux:
A suivre le chef nous concocte des aumonières au camenbert avec une salade verte

Norton
25/01/2010, 19h05
çà embaume la soupe de légumes : pdt, carottes, poireaux, navets, céléri :amoureux:
A suivre le chef nous concocte des aumonières au camenbert avec une salade verte

:boutons:Que c'est les aumonières? Stp

fazer72
25/01/2010, 20h10
Préparation : 5 mn
Cuisson : 12 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- un camembert
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 4 feuilles de brick doubler les feuilles qui ont tendance à craquer facilement
- ciboulette
- sel, poivre

Préparation :

Mettre 1/4 du camembert coupé en petits cubes dans chaque feuilles de brick.
Ajouter la crème fraîche, la ciboulette, le sel et le poivre (à votre convenance). On peut aussi ajouter toutes sortes d'ingrédients (pommes, poire) ou épices (cumin, paprika) du miel selon convenance personnelle.

Refermer la feuille de brick en aumônière et la fermer avec un brin de ciboulette genre la ciboulette fait office de ficelle

Mettre au four Th 7 pendant 12 à 15 mn.

Margotte
25/01/2010, 20h12
:boutons:Que c'est les aumonières? Stp
c'est bien un suisse :D!! nannnnnnnn je rigole ;)... (quoique :))

ce sont des crèpes que tu façonnes comme des petits "sacs" avec plein de bonnes choses à l'intérieur et suivant ton humeur :amoureux:... autrement t'as not' ami google pour mieux comprendre :p:D!!!

Pasky
25/01/2010, 20h39
c'est bien un suisse :D!! nannnnnnnn je rigole ;)... (quoique :))T'es dingue Margotte de te foutre de Norton ...:fou:Moi, depuis que je sais qu'un esprit guerrier anime nos voisins helvètes, je fais attention à ce que je dis, je ne voudrai pas voir un F18 au dessus de chez moi:boutons:.
Alors, pour être tout à fait amical avec Norton le belliqueux, voici ce que c'est une aumonière :
http://img693.imageshack.us/img693/2931/aumoniereauxbananescara.gif (http://img693.imageshack.us/i/aumoniereauxbananescara.gif/)

Pour moi, ce oir, à défaut de manger chez moi, j'ai mangé chinois, avec une bière Tsingtao:amoureux:

fazer72
25/01/2010, 22h14
j'ai mangé chinois, avec une bière Tsingtao:amoureux:

:):amoureux::)

Norton
26/01/2010, 07h31
;)Merci les amis pour la recette et à Pasky pour la photo.
Je range temporairement mon FA18.........:D

Pasky
26/01/2010, 14h34
....Je range temporairement mon FA18.........:D
Ouf !!:fou:

Tu vois Margotte que j'ai bien fait :)

fazer72
26/01/2010, 19h03
ce soir on se prend pas la tête, reste de la soupe de légumes, penne all'arabiata, fromages à volonté

xabicorsica
26/01/2010, 19h22
Papillotes de colin aux petits légumes

nofoot
26/01/2010, 20h50
Papillotes de colin aux petits légumes

hum ca doit etre bon ca dommage que la corse soit ci loin ou allors j'emprunte le F18 de norton pour allez faire un aller retour chez xabicorsica
ps xabicorsica tu et loin de solenzara et sa base aèrienne

Pasky
27/01/2010, 14h46
Hier soir civet de porcelet avec des pâtes dans un bistrot très ........bistrot, et ben c'était délicieux:amoureux:
L'ambiance très.......conviviale, je me suis fais plein de copains;).
Je pense que je vais y retourner ce soir:)

Pasky
27/01/2010, 22h28
Comme prévu, je suis retourné au bistrot d'hier soir.
Beaucoup de monde de "bonne humeur", des tournées comme si il en pleuvait, le monde refait deux ou trois fois, encore un peu plus de nouveaux copains:yes::yes:
Accéssoirement j'ai trouvé le temps de manger une salade composée de plein de trucs, tout à fait délicieuse.

Heureusement que j'y étais allé à pied;)

PS : J'ai plus soif :)

Margotte
28/01/2010, 09h32
Comme prévu, je suis retourné au bistrot d'hier soir.
Beaucoup de monde de "bonne humeur", des tournées comme si il en pleuvait, le monde refait deux ou trois fois, encore un peu plus de nouveaux copains:yes::yes:
Accéssoirement j'ai trouvé le temps de manger une salade composée de plein de trucs, tout à fait délicieuse.

Heureusement que j'y étais allé à pied;)

PS : J'ai plus soif :)

vive la bourgogne :yes:!! et c'est vrai que normalement dans les pays du vin, les gens sont particulièrement conviviaux ;) ... mais il faut aimer la marche à pied :D:D.....................

xabicorsica
28/01/2010, 12h26
J'sens que Margotte va faire ses prochaines vacances à Avallon...:boutons:

Belledenuit
28/01/2010, 17h36
300 g de riz vénéré noir (riso gallo)
2 échalottes (ou 1 oignon rouge)
60 g de beurre (ou 2 os à moelle)
150 g de vieux pecorino à la truffe
4 à 5 verres de vin blanc
1 bouillon de poule
1 bouillon de légumes
sel et poivrePréparation:

Eplucher et hacher finement l'oignon ou les échalotes.
Faire doucement fondre le beurre dans une casserole, ajouter les échalotes et les faire revenir à feu moyen environ 2 min jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides.
Mouiller avec le vin blanc sec et laisser encore frémir 2 min jusqu'à ce qu'une bonne partie de l'alcool soit évaporé.
Incorporer le riz et laisser cuire encore 2 min sans cesser de remuer.
A côté, faire bouillir de l'eau et incorporer les 2 cubes de bouillon. Réduire le feu et verser un peu de bouillon.
Laisser cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le bouillon. Ajouter à nouveau un peu de bouillon et laisser cuire jusqu'à complète absorption.
Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bouillon (15-18 min environ). Poivrer, saler avec précaution (à cause du bouillon).
Servir sur assiette et râper copieusement le pecorino sur le risotto.

VOILA MON SOUPER CECI ACCOMPAGNE D'UN MAGRET DE CANARD tout simplement grillé et badigeonner au préalable avec de la moutarde de maux et du miel :-)
Bon appétit

Pasky
28/01/2010, 17h53
.....A côté, faire bouillir de l'eau et incorporer les 2 cubes de bouillon. Réduire le feu et verser un peu de bouillon.......... Ajouter à nouveau un peu de bouillon et laisser cuire jusqu'à complète absorption............Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bouillon.....
Dans quelle quantité d'eau faut il mettre les deux cubes ?
4 à 5 verres de vin c'est combien pour toi ? généralement un verre =20cl, ce qui fait que 4 verres font un peut plus d'une bouteille :boutons:

xabicorsica
28/01/2010, 18h06
Dans quelle quantité d'eau faut il mettre les deux cubes ?
4 à 5 verres de vin c'est combien pour toi ? généralement un verre =20cl, ce qui fait que 4 verres font un peut plus d'une bouteille :boutons:
En restauration, un verre de vin c'est 12cl environ, avec une bouteille on sert donc 6 verres. J'imagine que les recettes de cuisine sont sur les mêmes bases...

Belledenuit
28/01/2010, 18h09
oui 4 à 5 verres égal à peu près 1/2 LITRE DE VIN... faut voir comment le riz absorbe, faut y aller au feeling aussi un peu dans la cuisine........et le bouillon faut le mélanger avec le vin, tu mets tes deux cubes dans un bon verre d'eau chaude. La quantité de liquide vin-bouillon devrait faire un peu près 7dl

Norton
28/01/2010, 18h13
;)Marrant, si tôt que l'on parle pinard il y a du monde au balcon:D

Faut en mettre, ce qui reste hop pour le cuisinier, alors un verre deux ....

fazer72
28/01/2010, 18h45
VOILA MON SOUPER CECI ACCOMPAGNE D'UN MAGRET DE CANARD tout simplement grillé et badigeonner au préalable avec de la moutarde de maux et du miel :-)
Bon appétit

c'est digeste çà ?!:D

Mr est dans la préparation des encornets, coulis de tomates ail et curcurma : miam miam

Pasky
28/01/2010, 19h00
En restauration, un verre de vin c'est 12cl environ, avec une bouteille on sert donc 6 verres.....Alors ça p'tit gars, c'est pour les malades, les chétifs, le 1/2 portion, les planqués, les grabataires, ou les enfants de moins de 12 ans !!!
En dessous de 20 cl, c'est même pas un verre d'ailleurs, c'est quoi .....?:boutons:
Un dé à coudre, un mouille lèvres, un rince dent creuse :boutons:

12 cl !!! pourquoi pas ma mère en string au Prisu tant quetu y es :diable::diable:

Pasky
28/01/2010, 19h03
oui 4 à 5 verres égal à peu près 1/2 LITRE DE VIN... faut voir comment le riz absorbe, faut y aller au feeling aussi un peu dans la cuisine........et le bouillon faut le mélanger avec le vin, tu mets tes deux cubes dans un bon verre d'eau chaude. La quantité de liquide vin-bouillon devrait faire un peu près 7dl
Le feeling et l'impro, ça va, mais j'avoue que si j'ai la quantité de liquide correspondant à la quantité de riz à faire cuire, ça va mieux.
J'essaierai bientôt. Là, dans la chambre d'hôtel, c'est pas très pratique:boutons:

xabicorsica
28/01/2010, 20h15
Alors ça p'tit gars, c'est pour les malades, les chétifs, le 1/2 portion, les planqués, les grabataires, ou les enfants de moins de 12 ans !!!
En dessous de 20 cl, c'est même pas un verre d'ailleurs, c'est quoi .....?:boutons:
Un dé à coudre, un mouille lèvres, un rince dent creuse :boutons:

12 cl !!! pourquoi pas ma mère en string au Prinu tant quetu y es :diable::diable:
Bon,
1°) je vois que le matou, soit il tape avec des mouffles (ça caille à Avallon?:)), soit il a déjà pris de l'avance pour rejoindre ses potes de comptoir!

2°) le matou m'a l'air de ronchonner deux fois plus que Phil par exemple, comme quoi, les réputations...

Et pis d'abord, mooooooosieur matou, tout le monde ne boit pas le pinard dans des brocs comme toi!!!!
Moi, au très select resto dans lequel j'ai bossé sur les champs élysées, mon maitre d'hotel et mon sommelier m'ont appris qu'une bouteille de vin, chez les connaisseurs, se doit de faire 6 verres, donc 12cl par verre (celui du vin, c'est le petit, pas le grand;)). Et des connaisseurs, ainsi que du bon, voir très bon vin, j'en ai vu défiler. Après, si t'es gourmant, rien ne t'empêche de t'en enfiler 3 bouteilles (soit 18 verres:)).
(Tiens, une ch'tite anecdote: j'avais comme clients réguliers MM Gérard Depardieu et Jean Carmet; l'un froid, irrascible et prétentieux, l'autre discret, adorable avec le personnel et trèèèèèès grand connaisseur de bon vin. Je vous laisse deviner...;))

...Et pour ta mère en string au prinu, j'ai rien contre, elle fait comme elle veut, sauf qu'il faudra m'expliquer où c'est le prinu, je connais pas. Je connais des prisu, des monop', des carrouf...:p:p:p:p

Bon, quand il va rentrer le matou, avec des "cadeaux" de tous ses nouveaux potes, j'vais recevoir sévère, il va sortir ses griffes!!!!:D:D
Tout doux mon chaton, tout doux...:amoureux:

xabicorsica
28/01/2010, 20h18
Moi ce soir, c'était "poulet aux lentilles": une fiche recette qui trainait par là!!!:amoureux::amoureux: Lentilles corail, beaucoup d'épices (un curry en fait), un vrai délice!!!!!!:fou:

Norton
28/01/2010, 20h28
;)Gaffe Xabi le matou prépare sa vangeance.........

:fou:Va être horrible............

http://www.tijuana.fr/wp-content/uploads/2008/09/chat-plongeur.jpg

xabicorsica
28/01/2010, 20h45
;)Gaffe Xabi le matou prépare sa vangeance.........

:fou:Va être horrible............

http://www.tijuana.fr/wp-content/uploads/2008/09/chat-plongeur.jpg
:D:D:D:D

troooooop fort!!!! S'il vient comme ça, je lui propose un baptême de plongée pour l'amadouer:)

Belledenuit
28/01/2010, 21h25
Le feeling et l'impro, ça va, mais j'avoue que si j'ai la quantité de liquide correspondant à la quantité de riz à faire cuire, ça va mieux.
J'essaierai bientôt. Là, dans la chambre d'hôtel, c'est pas très pratique:boutons:

Ben pour un risotto tu comptes pour une tasse de riz, 4 tasses de liquide..............environ :-)

Belledenuit
28/01/2010, 21h27
c'est digeste çà ?!:D

Mr est dans la préparation des encornets, coulis de tomates ail et curcurma : miam miam

MDR MDR MDR........euh voui très digeste avec un " E ".....:yes:

Belledenuit
28/01/2010, 21h29
;)Marrant, si tôt que l'on parle pinard il y a du monde au balcon:D

Faut en mettre, ce qui reste hop pour le cuisinier, alors un verre deux ....

En principe je prévoi toujours assez de pinard car c'est juste, faut pas oublier d'arroser le gosier non plus.......je fais un peu comme dans le gag de Murielle Robin et ses grillades hicccccccc santééééé:D:D

Belledenuit
28/01/2010, 21h30
Tiens, une ch'tite anecdote: j'avais comme clients réguliers MM Gérard Depardieu et Jean Carmet; l'un froid, irrascible et prétentieux, l'autre discret, adorable avec le personnel et trèèèèèès grand connaisseur de bon vin. Je vous laisse deviner...

Et bien le discret et adorable amateur de grands vins c'est sans nul doute Depardieu non ?

xabicorsica
28/01/2010, 23h47
Et si je dis que le discret et l'adorable n'a pas eu la carrière et les grands rôles qu'il aurait mérité???...;)

fazer72
29/01/2010, 06h28
Et si je dis que le discret et l'adorable n'a pas eu la carrière et les grands rôles qu'il aurait mérité???...;)

je vois plutôt Jean Carmet en adorable Mr ...

Margotte
29/01/2010, 09h17
pour ce qui est depardieur => il habite par chez moi et à bonne réputation ;)... même si un peu grde gueul* ... et même si son vin est pas si terrible que ça :langueŽ:...

J'sens que Margotte va faire ses prochaines vacances à Avallon...:boutons:
j'ai mon frère qui est par là qu'est ce que vous croyez :p!! dans la famille on s'implante que dans les régions viticoles :D!!! en plus le frangin est entre le pays du vin bourguigon et la champagne :amoureux::amoureux:... puis il a un sacré atout (nan pas MATOU:p!) il travaille dans le pinard :D!!!

xabicorsica
29/01/2010, 13h57
pour ce qui est depardieur => il habite par chez moi et à bonne réputation ;)... même si un peu grde gueul* ... et même si son vin est pas si terrible que ça :langueŽ:...

j'ai mon frère qui est par là qu'est ce que vous croyez :p!! dans la famille on s'implante que dans les régions viticoles :D!!! en plus le frangin est entre le pays du vin bourguigon et la champagne :amoureux::amoureux:... puis il a un sacré atout (nan pas MATOU:p!) il travaille dans le pinard :D!!!
Alors laisse-moi deviner: tes origines corses, elles se situent du côté de la plaine d'Aléria, au milieu des vignes!!!! :):)

Margotte
29/01/2010, 14h30
Alors laisse-moi deviner: tes origines corses, elles se situent du côté de la plaine d'Aléria, au milieu des vignes!!!! :):)
mais comment as tu fait pour deviner :D??????

c'midi ce fut thai :amoureux:...

Norton
29/01/2010, 16h02
:amoureux:Ce soir filet de plie meunière - pdt -salade verte et un bon blanc de chez nous comme astuce.........:fou::content:

Indorae
29/01/2010, 23h34
Ce soir c'était Jambon porto avec des macaronis ;) Hmmm trop bon !!

Pasky
30/01/2010, 14h38
.....le matou m'a l'air de ronchonner deux fois plus que Phil par exemple, comme quoi, les réputations...

Et pis d'abord, mooooooosieur matou, tout le monde ne boit pas le pinard dans des brocs comme toi!!!.....
Je veux bien que l'on s'amuse, que l'on plaisante, qu'on se taquine, mais il ne faut pas trop pousser en en arrivant aux insultes....;) Plus ronchon que Phil, c'est limite diffamation ça:diable:

Pour ce qui est de la contenance du verre, j'ai posé la question à Belle:amoureux:, parce que tout le monde n'a pas la même échelle et que ans une recette c'est quoi "un verre", ou "une tasse" ?
Quant à ton verre de vin de 12 cl, tu repassera, non mais :diable:
http://img692.imageshack.us/img692/2494/verrres.png (http://img692.imageshack.us/i/verrres.png/)

...Et pour ta mère en string au prinu, j'ai rien contre, elle fait comme elle veut, sauf qu'il faudra m'expliquer où c'est le prinu, je connais pas. Je connais des prisu, des monop', des carrouf...:p:p:p:p
Tu commais pas le Prinu, car c'est un concept que j'ai créé.
Il s'agit d'un prix "nu", c'est à dire sans T.V.A, d'où le nom du magasin, le "Prinu".....pas très crédible je sais:boutons:
En revanche si tu remplaces comme pour Prisu/Prinu, le "s" dans "Basque", ça fait "banque" et dans Corse, ça fait "Corne" :p:p