PDA

Voir la version complète : Le Menu du jour......

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Norton
30/01/2010, 14h48
:)Pour moi une préférence pour le trempanillo......Devinez pouquoi?

Pasky
30/01/2010, 15h07
:)Pour moi une préférence pour le trempanillo......Devinez pouquoi?
J'vois vraiment pas.......... :D:D
Donc les 12cl de contenance des verres de Xabi, c'est bon pour les verres à la cantine
http://img121.imageshack.us/img121/1557/duralex.jpg (http://img121.imageshack.us/i/duralex.jpg/)

Norton
30/01/2010, 15h30
J'vois vraiment pas.......... :D:D
Donc les 12cl de contenance des verres de Xabi, c'est bon pour les verres à la cantine
http://img121.imageshack.us/img121/1557/duralex.jpg (http://img121.imageshack.us/i/duralex.jpg/)

;)En fait je m'en tape du verre (forme etc..) Qu'importe le flacon pourvu que l'on aie l'ivresse..........:DJ'ai dit flacon et non contenu, ne pas confondre ces deux éléments.......

http://www.casedesiles.com/Inserts/Souscategories/mobiliers-exterieurs-chene/chope-a-biere-bois-massif-avec-couvercle.jpg

Ben cela ne me fait pas peur..........

Norton
30/01/2010, 18h30
;)La c'est resto ce soir, pas envie de faire à manger ....Fondue chinoise et astuces diverses (sorbet abricotine en finale:fou:servi par mon copain le patron..........Aie.....:D

xabicorsica
30/01/2010, 19h26
Je veux bien que l'on s'amuse, que l'on plaisante, qu'on se taquine, mais il ne faut pas trop pousser en en arrivant aux insultes....;) Plus ronchon que Phil, c'est limite diffamation ça:diable:

Pour ce qui est de la contenance du verre, j'ai posé la question à Belle:amoureux:, parce que tout le monde n'a pas la même échelle et que ans une recette c'est quoi "un verre", ou "une tasse" ?
Quant à ton verre de vin de 12 cl, tu repassera, non mais :diable:
http://img692.imageshack.us/img692/2494/verrres.png (http://img692.imageshack.us/i/verrres.png/)

Mon cher Matou, dans le genre "je tends le baton pour me faire battre, t'es world champion!!!!! :D:D:D
As tu lu l'intitulé de la photo???? Car si ces verres sont bien de contenances différentes, il est écrit:"les verres ci-dessous sont photographiés avec exactement 12cl de vin"!!!!!!!

Et pourquoi les a-t-on photographiés avec 12cl de vin d"après toi???? Parce que c'est comme ça qu'il faut les servir!!!!!!!! :p:p:p:p:p

Bon, je suis impatient de voir ce que ta mauvaise foi va me trouver comme argument, encore... ;) :D:D:D

xabicorsica
30/01/2010, 19h28
Moi ce soir, j'vais faire des galettes bretonnes aux noix de St-Jacques pour les beaux yeux de Pistache

Pasky
30/01/2010, 19h54
...Bon, je suis impatient de voir ce que ta mauvaise foi va me trouver comme argument, encore... ;) :D:D:DJe l'avais précisé, mais je recommence pour les lecteurs un peu lent d'esprit, ma question était la contenance, pas le contenu.:yes:

Mache en entrée, puisr sauté de poulet à la moutarde et à la crème, avec spaghetti, et un peu de fromage.
Le tout avec une astuce tempranillo, puisqu'il en est question plus haut.

xabicorsica
31/01/2010, 14h18
Toutes mes excuses Matou, en remontant tes posts je vois en effet que toi tu parles de contenant. Mea culpa! Je suis donc lent d'esprit :):)

Mais j'ai quand même une question: qu'est ce qu'on s'en tape du contenant?? La recette, Belle et moi-même, nous parlions bien du contenu, non ??... Il s'agissait bien de "verre DE vin" et pas de "verre A vin"!!! ;)
Je me pointais donc aider et v'la t'y pas qu'un vilain félin se jette sur moi toutes griffes dehors
Alors ça p'tit gars, c'est pour les malades, les chétifs, le 1/2 portion, les planqués, les grabataires, ou les enfants de moins de 12 ans !!!
En dessous de 20 cl, c'est même pas un verre d'ailleurs, c'est quoi .....?:boutons:
Un dé à coudre, un mouille lèvres, un rince dent creuse :boutons:

12 cl !!! pourquoi pas ma mère en string au Prinu tant quetu y es :diable::diable:
Des fois, tu m'fais penser au chat de mes beaux-parents :D:D

Mais j't'aime plus que lui ;) Si tu viens en Corse, tu seras bien reçu :D

Norton
31/01/2010, 14h44
;)bon on va remettre les pendules à l'heure svp...........

Ici un ballon c'est un dl. Voili -voilà.....Après personne ne vous empêche de remplir votre verre.

Pasky
31/01/2010, 15h16
.....Mais j'ai quand même une question: qu'est ce qu'on s'en tape du contenant?? La recette, Belle et moi-même, nous parlions bien du contenu, non ??... Il s'agissait bien de "verre DE vin" et pas de "verre A vin"!!! ;)En plus de faire parti de ceux qui sont lents d'esprit, tu ferais pas parti de ceux qui cherchent à m'énerver les nerfs ?:diable:
Bien évidement que le contenant a de l'importance.:fou:
Quand on te dit de verser 4 verres de vin, ou 4 verres de farine ou 4 verres d'huile, tu comprends bien que le résultat ne sera pas le même si tu utilises un verre à moutarde avec Astérix dessus, ou un verre à eau de 25 cl....
C'est l'éternel problème des recettes que l'on trouve à droite et à gauche.
C'est quoi une "bonne" cuillérée, ou une "belle" courgette, ou 3-4 pomme de terre "moyennes" ou encore 3 pincées ....?:boutons:
C'est comme si je te dis que pour ta terrasse tu auras besoin de 5 "petites" bétonnières avec du sable "pas trop fin" et des graviers "moyens"....tu vois mieux où se situe le problème là ?:D:D:D

Norton
31/01/2010, 15h57
:non:Cool les amis
Un verre c'est un un verre......après bonjour les dégâts:fou::D

salut les pros du verre...............:D

Pasky
31/01/2010, 16h50
Pas d'affolement Norton, il s'agit de déconnades:)
Je suis assez content de ma comparaison avec la bétonnière:D

J'aurai pu prendre également un autre exemple :

- Prenez une belle villa quasiment terminée sur le bord de la plage
- Allez y la nuit avec une cagoule
- Munissez vous d'un gros pinceau et d'un pot de peinture pour les inscriptions
- Le détonateur sera relié à une bouteiile de gaz

Pour bien comprendre ce que je veux dire, cette recette n'est pas une vraie recette....en effet....

On passera sur la villa, n'importe laquelle pouvant faire l'affaire. Pour la cagoule, c'est un peu pareil, il n'y a pas une grosse importance, pas plus que le pinceau ou la couleur de la peinture.
Mais de quelle bouteille parle t on ?:boutons:
Celles ci ?;)
http://img246.imageshack.us/img246/5931/campinggaz.jpg (http://img246.imageshack.us/i/campinggaz.jpg/)

Celles là ?;)
http://img31.imageshack.us/img31/7360/gammebouteilles19667.jpg (http://img31.imageshack.us/i/gammebouteilles19667.jpg/)

Tu vois que le contenant à de l'importance !!:D:D

Norton
31/01/2010, 16h56
Pas d'affolement Norton, il s'agit de déconnades:)
Je suis assez content de ma comparaison avec la bétonnière:D

J'aurai pu prendre également un autre exemple :

- Prenez une belle villa quasiment terminée sur le bord de la plage
- Allez y la nuit avec une cagoule
- Munissez vous d'un gros pinceau et d'un pot de peinture pour les inscritions
- Le détonateur sera relié à une bouteiile de gaz

Pour bien comprendre ce que je veux dire, cette recette n'est pas une vraie recette....en effet....

On passera sur la villa, n'importe laquelle pouvant faire l'affaire. Pour la cagoule, c'est un peu pareil, il n'y a pas une grosse importance, pas plus que le pinceau ou la couleur de la peinture.
Mais de quelle bouteille parle t on ?:boutons:
Celles ci ?;)
http://img246.imageshack.us/img246/5931/campinggaz.jpg (http://img246.imageshack.us/i/campinggaz.jpg/)

Celles là ?;)
http://img31.imageshack.us/img31/7360/gammebouteilles19667.jpg (http://img31.imageshack.us/i/gammebouteilles19667.jpg/)

Tu vois que le contenant à de l'importance !!:D:D
Plus bleu que le bleu de tes yeux?:mdr:

fazer72
31/01/2010, 17h18
:D:D z'êtes des grands malades :D:D

ce soir, boeuf aux oignons, haricots verts aux blackbeans, riz gluant

Pasky
31/01/2010, 17h56
:D:D z'êtes des grands malades :D:D
Les autres je ne sais pas mais moi OUI !!:xcite::xcite:
...ce soir, boeuf aux oignons, haricots verts aux blackbeans, riz gluant Riz "gluant" ??:boutons:
Ce soir chez les matous c'est filet de porc avec patates et carottes mijotées:amoureux::amoureux:
En entrée, ce sera de la mache, (mon autre pécher mignon avec les endives)

philguerin
31/01/2010, 18h04
oui la mâche c'est super bon mais c'est la merde à laver... faut au moins 5 lavages pour être à peu près sur de ne pas bouffer des cailloux... les endives pour le coup c'est effectivement plus cool... j'adore aussi ces deux salades...
Bon ben je viens de revenir de mon périple Lillois c'était sympa mais un peu creuvant tout de même!!

bon ben pour le menu de ce soir çà va être fruits ou compôtes... bref hyper léger!!

fazer72
31/01/2010, 18h23
Riz "gluant" ??

C'est une sorte de riz que l'on trouve plus en Asie du Sud.
Cru, il est beaucoup plus blanc que le riz "normal", on le cuit à la vapeur (surtout pas dans l'eau), il devient collant ou gluant, on peut en faire des boulettes que l'on peut manger à la main, on le mange aussi bien salé (trempé dans toutes sortes de sauces) que sucré (boulettes au lait de coco par exemple) voilà

xabicorsica
31/01/2010, 18h35
Je t'adore mon Matouuuuuuuuuuuuu :D:D:D
Si tu n'existais pas....... Ben on s'emmerderai...

J'suis entièrement d'accord avec toi: une bétonnière, une bouteille de gaz(:D), ou en cuisine un verre de farine (ou de riz), une pincée, une belle courgette... Tout ça c'est chiant et ça veut rien dire.

Par contre, toujours en cuisine, certaines choses sont très strictement codifiés, comme j'ai pu l'apprendre lors d'une courte formation en restauration. Par exemple, un verre de vin (12cl), une tasse (240ml) ou une cuillère à soupe (15ml).
C'est ce modeste savoir que je souhaitais partager avec toi en répondant à ton interrogation. Après, tu me diras:" mais l'auteur de la recette de Belle est-il un pro de la cuisine au fait de ces codes????" Là est toute la question... Pour ça que je mettais, si mes souvenirs sont bons "en règle générale..." (j'ai la flemme de remonter le topic).
Voili, mais en tout cas loin de moi l'idée de t'énerver!!!!! :):):)

Bon, tout ça ne me dis pas ce que je vais faire à dîner ce soir, Pistache n'a encore rien reclamer... P't'être un verre de vin en apéro pour commencer??? :D

Bon, là j'arrête de faire l'andouille, juste pour être très sérieux deux secondes: ya pas moyen que madame Matou partage sa recette de quiche au thon???...

Pasky
31/01/2010, 18h47
.....Voili, mais en tout cas loin de moi l'idée de t'énerver!!!!! :):):)......... Tu l'auras compris, j'aime bien faire le con, et jouer au mec en colère, ou outragé par des propos insuportables. Cela est une de mes passions.:):)
J'adore ta façon de voir et de commenter les choses, alors je me suis dit que tu serais un partenaire idéal pour des délires.
C'est le genre de truc que j'adore, comme dans les films de Pagnol, les colères de César:amoureux:
Je n'ai pas la prétention de me comparer à Raimu, mais dès que je peux me jeter dans la brèche d'une connerie, je n'hésite pas une seconde:).....

Pour ce qui est de la recette de madame Matou, j'attaque la torture tout de suite, et dès que j'ai un résultat je te le dis....
Ne soit pas trop pressé, c'est une coriace madame Matou:boutons:

xabicorsica
31/01/2010, 19h02
Pour ce qui est de la recette de madame Matou, j'attaque la torture tout de suite, et dès que j'ai un résultat je te le dis....

Houlaaaaaaaaaa !!!!!! Je voudrais pas être complice d'actes répréhensibles!!!!!! Venant d'un individu n'hésitant pas à proposer sa moman en tenue légère dans un supermarché, je m'attends au pire...:boutons::boutons::boutons:

Pasky
31/01/2010, 19h04
Houlaaaaaaaaaa !!!!!! Je voudrais pas être complice d'actes répréhensibles!!!!!! Trop trad .............;):)

xabicorsica
31/01/2010, 19h09
ohhhhh malheuuuuur, César, qu'as tu fait, dis???? Tu nous l'a pas escagasseée quand même!!!!!!!!!

(Moi je dit, tu es le César de ce fofo, personne t'arrive à la cheville;))

Pasky
31/01/2010, 20h43
... Tu nous l'a pas escagasseée quand même!!!!!!!!!
:non: Pour le moment, je n'ai encore rien obtenu... à peine un petit "vous pouvez toujours vous gratter toi et ton espion Corse ":boutons:

M'est avis, que t'as pas encore la recette :bad:
Pourtant, si tu savais comme c'est bon :amoureux: :p:p

xabicorsica
31/01/2010, 20h46
Pourtant, si tu savais comme c'est bon :amoureux: :p:p
AAAAAAAAAAAhhhhhhhhh, ça c'est un coup bas, salopiot!!!!!!!!!!!! :D:D:D

Pasky
31/01/2010, 21h27
C'est pas un coup bas, juste une constatation...:amoureux:

J'ai pas encore la recette l'ami !!!!

Madame Matou parle de médiation et de compensation maintenant:boutons::boutons:
C'est pas gagné je te dis....tu connais personne au G.I.G.N. ? parce que je sens que ça va pas être du luxe...

fazer72
31/01/2010, 21h27
Pour le moment, je n'ai encore rien obtenu... à peine un petit "vous pouvez toujours vous gratter toi et ton espion Corse "
M'est avis, que t'as pas encore la recette
Pourtant, si tu savais comme c'est bon

:D:DTu pousses pas un peu loin le bouchon Pasky ?:D

Pasky
31/01/2010, 21h37
Je n'exagère pas une seconde Fazer :non::non:

Madame Matou vient de se retrancher dans la cuisine au cri de "plutôt mourrir que de donner ma recette à un révolutionnaire basquo-corse !!"
T'imagine pas la tention qui reigne ici;)

Elle vient de prendre en otage les nouilles, et menace de les jeter dans l'eau bouillante, si je fais mine d'avancer...
Il n'y a plus d'issue, soit je capitule, soit Xabi aura la perte des nouilles sur la conscience:boutons:....
Les chiens hurlent à la mort, les nouilles crient "pitié", et je ne sais plus quoi faire.... Capituler et renoncer à la recette, ou faire le forcing quitte à risquer l'extermination des nouilles....:boutons:

fazer72
31/01/2010, 22h48
Je n'exagère pas une seconde Fazer

Je vois qu'une solution alors Xabi ... courtcircuiter Mme Matou :p

xabicorsica
31/01/2010, 23h52
Je vois qu'une solution alors Xabi ... courtcircuiter Mme Matou :p
Oups, Sissi vient de te lire aussi, c'est une électricienne j'vous rapelle, et je crois qu'elle a pris ça au 1er degré, vu que je la vois farfouiller dans sa boite de matos électrique!!!!!! :boutons::boutons:

Matouuuuuuuu, dis à ta femme de se rendre, il lui reste une chance, avant l'arrivée de la franc-contoise; après, je réponds plus de rien...:bad::bad:

Belledenuit
01/02/2010, 00h55
BON je vais foutre le BORDEL dans les "mesures" à MATOU mais ça lui fera du bien :-)

Il devra TESTER, sortir LA CALCULETTE, le minuteur, le thermomètre à viande, la balance de cuisine, enfin, TOUTE l'artillerie..............

Souper de ce soir :
Consommé au vin rouge du valais ( 12cl, 12dl, 1,2lt, une barrique...selon les goûts....... mdr mdr mdr
puis ajouter une "pincée, poignée ou botte de persil ".....toujours selon les goûts.........
Suite...........
Côtelette Valaisanne..........

Une côtellette ( entre 150gr et 1,5kg mdr), bien grillée ou carbonisée, selon les goûts,hein matou ? quelques rondelles de tomates par-dessus, ou un kilo de tomates entières, quelques tranches ou une meule de fromage à raclette pour recouvrir la côtelette, et repasser le tout au four (ou dans deux fours selon la quantité choisie)................
et un bon verre de 12cl ou une barrique de 12lt selon la soif.-)
BON APPETIT:D:D:D

MA ?? TOUT TOUT A TOUT COMPRIS HEIN :-)
Grifouilles amicales chtit "matte-tout" .............:yes::yes::yes:

xabicorsica
01/02/2010, 08h57
moi, hier soir c'était "crevettes façon Patty", trouvé sur marmiton. problème, y avait "un verre de Martini blanc" à mettre !!:boutons::boutons:

Meeeeeerde, ça fait combien là, c'est plus un verre de vin !!!! :D
Dans le doute, j'ai pas lésiné, car moi je sers le martini dans un verre "martini" d'ailleurs, et ça doit faire plus de 20cl!!!!! :yes::yes:

C'était bon!!!.... Hips.....

fazer72
01/02/2010, 18h25
Ce soir çà sera couscous avec une épaule d'agneau bien aromatisée et bien grillée :amoureux:

Belledenuit
01/02/2010, 19h47
moi, hier soir c'était "crevettes façon Patty", trouvé sur marmiton. problème, y avait "un verre de Martini blanc" à mettre !!:boutons::boutons:

Meeeeeerde, ça fait combien là, c'est plus un verre de vin !!!! :D
Dans le doute, j'ai pas lésiné, car moi je sers le martini dans un verre "martini" d'ailleurs, et ça doit faire plus de 20cl!!!!! :yes::yes:

C'était bon!!!.... Hips.....

Ben moi j'aurais bu longuement l'apéro au Martini et quand j'en aurais eu assez, j'aurais mis le reste dans les crevettes.....:p:p:p

Belledenuit
01/02/2010, 19h53
Ben moi ce soir solo, tranquille dans mon chtit studio, téloche, et assiette "frigo".......... je prends tout ce qui traîne de bon et je le mets sur une assiette:yes::yes: pas envie de me fouler ce soir.............

fazer72
02/02/2010, 16h39
chandeleur oblige (ou pas) :
soupe de légumes
crêpes fourrées béchamel jambon/champignons
crêpes sucrées/confiture

Norton
02/02/2010, 17h08
:amoureux:Lasagne maison et astuces c'est sur..........

Pas trouvé d'endives le chat, pour demain je pense............Au jambonnnnnnnnnnnnnnnnn;)

Pasky
02/02/2010, 17h15
Malgré tous mes efforts madame Matou n'a rien voulu dire...:boutons:
Va falloir patienter encore un peu Xabi:bad:
Hier soir salade de pâtes
Ce soir je ne sais pas encore...

xabicorsica
02/02/2010, 18h00
Malgré tous mes efforts madame Matou n'a rien voulu dire...:boutons:
Va falloir patienter encore un peu Xabi:bad:
Hier soir salade de pâtes
Ce soir je ne sais pas encore...
Misère, misère...
Ca va devenir un phantasme, cette quiche au thon!!! D'ici à ce que j'en rêve la nuit :D:D:D

Pasky
02/02/2010, 18h09
...Ca va devenir un phantasme, cette quiche au thon!!! D'ici à ce que j'en rêve la nuit :D:D:DN'exagérons rien:D
Mais jel'aurai un jour, je l'aurai :yes:
18:08
J'ai posté une vidéo dans le topic dédié, allez y faire un tour..

xabicorsica
03/02/2010, 08h56
8h53

Allez, debout là'dans !!! Mercredi, c'est le jour des enfants, mais soyez sages, j'veux pas voir une tête qui dépasse (bon, les poneys de Philou auront une dérogation) :)

Moi, je me plonge sérieusement dans mon nouveau hobby, la réalisation d'un vieux rêve en fait !!!! J'vous en dirais plus très bientôt ;)

Margotte
03/02/2010, 09h17
euh c'est pas que je voudrai être désobligeante ou un truc dans ce genre là ... mais va falloir acheter des lunettes à nos anciens !!

ce topic est celui des gastronomes (sans culotte courte SVP) et non de "il est quelle heure" :p:p ON SE REVEILLE :p:p!! nan mais :D!

xabicorsica
03/02/2010, 10h37
Mon enthousiasme du jour m'a fait perdre la tête !!!!!!!! :D:D:D

fazer72
04/02/2010, 18h39
poulet tomates olives

Pasky
05/02/2010, 06h46
Saumon a l`oseille

xabicorsica
05/02/2010, 09h08
Saumon a l`oseille
C'est pas trop hard au p'tit déj ???? :boutons::boutons:
:D:D

Quoique moi, on me propose de la quiche au thon de Mme M., j'suis partant à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !!!!!! :)

Margotte
05/02/2010, 09h25
C'est pas trop hard au p'tit déj ???? :boutons:

oui ça fait un peu tôt :D:D!!
il a posté ça pitètre hier soir ... z'ont pitètre pas le haut débit à Avallon :non::D:D

moi c'était quiche maison :)

Pasky
05/02/2010, 18h31
oui ça fait un peu tôt :D:D!!
il a posté ça pitètre hier soir ... z'ont pitètre pas le haut débit à Avallon :non::D:D

moi c'était quiche maison :)Dès que je m'absente un peu, on se paye ma tronche....:diable:
Le saumon c'était hier soir et le message ce matin.
Et je ne suis pas à Avallon :langueŽ:, mais en Finlande :yes::p

fazer72
05/02/2010, 21h18
soupe de légume
roulés de jambon aux épinards gratinés

Norton
06/02/2010, 18h06
;)Goulash Hongroise, menu de circonstance vu le temps qu'il fait.......:amoureux:

xabicorsica
07/02/2010, 11h11
Ce midi, recette traditionnelle: veau corse aux olives !!:content:

fazer72
07/02/2010, 21h02
cochon de lait / lentilles

Belledenuit
08/02/2010, 00h54
Moi aussi je me suis "farcie" un cochon de laie avec des lentilles....... (comprendront ceux zé celles qui sont comme mouaiaaiiiis........l'esprit un rien tordu :):D:D:D

Belledenuit
08/02/2010, 01h03
Alors plus sérieusement.............. Une tarte "valaisanne" (pour les français, le valais est un "département" de la suisse:yes::yes::yes:, je me fous pas de vous, je vous le jure.............:D:D:D)

Pâte feuilletée maison (Ak du beurre, c'est bien meilleur...), et dessus-dedans-au-dessous, enfin partout........... un mélange de poireaux, oignons, carottes, pommes de terre râpés fins et bien épicé, sur le dessus un fromage à raclette " VALAISAN", et le tout, passé au four........... et pour faire descendre le tout, un petit blanc du coin qui s'appelle Johannisberg.....
Dessert : sorbert Poire, morceaux de poires fraîches, arrosé d'alcool de Poires locales, appellé "Williamine" (c'est une sorte de poire du canton du valais.............)

Belledenuit
09/02/2010, 02h09
Soirée MA GNI FIQUE :-))
Montée en "raquettes" du village, à une buvette en altitude, où nous attendait une bonne fondue locale, avec petites z'astuces trèssssssssss locales, et pour la finale, descente en "luge", lampe frontale, retour en station !!

Norton
09/02/2010, 17h34
:amoureux:Rollinettes Boudin noir purée de pommes:yes:

Pasky
09/02/2010, 19h38
Quiche Lorraine froide
Steack / pâtes
FromageS
..........parce que 8 jours de Finlande, ça le fait pas niveau fromage :bad:

Et astuces, car en Finlande, l'astuce, ça ne le fait pas non-plus:boutons:

Pasky
11/02/2010, 15h59
Juste histoire de remonter un sujet "oublié" ::)

En Finlande, si tu ne veux pas acheter une bouteille de 75cl de vin, comme dans beaucoup d'endroits maintenant, on te propose du vin au verre. On te propose alors.....16cl ou 24cl pas 12cl :p:p

Tant que j'y suis, une ch'ite collection de verre à vin....

http://img713.imageshack.us/img713/540/image111.png (http://img713.imageshack.us/i/image111.png/)

Vous lisez combien au sujet de la contenance...............?:p:p:p

Norton
11/02/2010, 16h11
;)Ici c'est un ballon 1dcl.
Après tu as les mesures.2 dcl 3dcl 5dcl bouteille 7.5dcl etc....Maintenant tu verse dans le verre qu'il te plait..............:)

fazer72
11/02/2010, 16h40
l'appétit revenant petit à petit et à la demande générale :

gratin de poisson

xabicorsica
11/02/2010, 17h18
Y m'cherche, le Matou, y m'cherche!!! :D
En Finlande, si tu ne veux pas acheter une bouteille de 75cl de vin, comme dans beaucoup d'endroits maintenant, on te propose du vin au verre. On te propose alors.....16cl ou 24cl pas 12cl :p:p
S'ils y connaissaient quelque chose en pinard, les finnois, ça se saurait!!!:D

Tant que j'y suis, une ch'ite collection de verre à vin....

Vous lisez combien au sujet de la contenance...............?:p:p:p
Parceque tu remplis un verre au max de sa contenance, toi?... Arsouille, va! :fute:

Norton
11/02/2010, 17h23
:DPosté par Xabi....S'ils y connaissaient quelque chose en pinard, les finnois, ça se saurait!!!:D

Ouaip doit pas avoir trop de vignes dans le coin..........Avec 1000 lacs gelés en plus:D:amoureux:

Pasky
11/02/2010, 18h11
Y m'cherche, le Matou, y m'cherche!!! :D
Ouais !!:):)

Parceque tu remplis un verre au max de sa contenance, toi?... Arsouille, va! :fute:Je ne remplie jamais mon verre plus qu'a moitié, je trouve ça moche et ça fait arsouille justement. Mais si tu regardes à nouveau la belle photo plus haut, tu t'apercevras qu'en remplissant les verres à moitié seulement, un seul des six verre contiendra les 12 pôvres malheureux cl :p

xabicorsica
11/02/2010, 18h55
tu t'apercevras qu'en remplissant les verres à moitié seulement, un seul des six verre contiendra les 12 pôvres malheureux cl :p
Ben ça doit être le verre du resto où je bossais alors! :D:D:D

Pasky
11/02/2010, 19h15
Ben ça doit être le verre du resto où je bossais alors! :D:D:DBen ça doit être ça, parce que 12cl, c'est la taille d'un kir qui a du mal à te mouiller les papilles:):)
C'était pas un restau pour nains ton restau ?:D

xabicorsica
11/02/2010, 19h32
C'était pas un restau pour nains ton restau ?:D
C'est vrai que le boss était pas bien grand ;), mais très réputé, cet alsacien, pour sa choucroute aux poissons qui l'a rendu célèbre sur Paris (j'y ai bossé en 89...). On en parle ici:
http://www.lalsace.fr/fr/sorties/aujourdhui/article/2584321,1235/La-choucroute-aux-trois-poissons-a-40-ans.html

Pasky
11/02/2010, 20h38
C'est vrai que le boss était pas bien grand ....sa choucroute aux poissons qui l'a rendu célèbre sur Paris (j'y ai bossé en 89...). On en parle ici:
http://www.lalsace.fr/fr/sorties/aujourdhui/article/2584321,1235/La-choucroute-aux-trois-poissons-a-40-ans.html Je ne connais pas la sienne, malheureusement, mais celle(s) que j'ai mangé, étaient très bonne. Norton aussi est tombé sous lecharme de la choucroute de la mer.
Dans l'article, il est question de choucroute huitres et fruit de mer....ça doit se laisser manger...

Ce soir, c'était escalope à la crème...

xabicorsica
11/02/2010, 20h41
Ben nous, à défaut de quiche au thon de madame Matou, ça sera tarte thon-tomate de madame Pistache.

fazer72
12/02/2010, 20h38
poulet aux citrons confits et gingembre / riz chinois :amoureux:

black69
12/02/2010, 21h00
Poulet a la Leff et croquettes de pomme de terre le tout fait maison

Pasky
12/02/2010, 21h04
.....le tout fait maisonEt hop, un bon point :)
Ce soir, une belle poêlée d'endives avec oignons et lardons, et en toute fin de cuisson, un peu de sirop d'érable qui parfume, tout en enlevant complètement l'amertume des endives.....:amoureux:

black69
12/02/2010, 21h16
Et hop, un bon point :)
Ce soir, une belle poêlée d'endives avec oignons et lardons, et en toute fin de cuisson, un peu de sirop d'érable qui parfume, tout en enlevant complètement l'amertume des endives.....:amoureux:
Et si tu veux pour un peu plus de goût tu peux aussi y ajouter une cuillère a soupe de boursin figues et noix donne un petit goût très agréable au palet ^^

Norton
13/02/2010, 17h12
:amoureux:ratatouille - émincé de boeuf et astuce

JinDam
13/02/2010, 18h07
Et c'est quoi l'astuce Norton ???:boutons:

Pour nous, soirée gauffres et crêpes entre amis, sans oublier le whisky et le cidre bien sur :)

Pasky
13/02/2010, 18h27
Ce soir salade, puis, classique, rosbif avec je ne sais pas quoi encore :boutons: et astuce rouge espagnole de 2004

Pasky
13/02/2010, 21h52
Finalement vachement original, j'ai fais des haricots verts avec la viande, étonnant non ?

Sinon, je vais m'envoyer une petite grappa invecchiata derrière la cravate, ça va me faire du bien:amoureux:

PS : Oui, je sais, avec modération :p

xabicorsica
14/02/2010, 11h09
Finalement vachement original, j'ai fais des haricots verts avec la viande, étonnant non ?

Sinon, je vais m'envoyer une petite grappa invecchiata derrière la cravate, ça va me faire du bien:amoureux:

PS : Oui, je sais, avec modération :p
Tu fais plus dans l'espagnol, là ;)

Pasky
14/02/2010, 11h12
Tu fais plus dans l'espagnol, là ;)
Je travaillais pour l'Europe hier soir, car j'avais pris un Ricard (tout petit) en apéro:)

xabicorsica
14/02/2010, 11h43
Je travaillais pour l'Europe hier soir, car j'avais pris un Ricard (tout petit) en apéro:)
Ben nous hier soir on a donc complété ton tour d'Eurpoe du sud, c'était apéro au porto blanc!! :):) Bouteille torchée d'ailleurs...:boutons: On l'avait bien mérité, après avoir bétonné toute la journée!!!

Ce midi, retour aux sources, du basque!! :content:
Tripes au jambon de bayonne et au piment d'Espelette, accompagnées de pomme vapeur.

Norton
14/02/2010, 11h54
;)ce midi je pique-nique en solo

St Agur - gruyère vieux - pâté de campagne au calvados et un chtit coup de Rioja:amoureux:Bon app les amis.........

Pasky
14/02/2010, 12h04
;)ce midi je pique-nique en solo.
Pareil, pâté de lièvre, un morceau de fromage, mais pas d'astuce, car de la route à faire...:langueŽ:

Norton
14/02/2010, 12h11
Pareil, pâté de lièvre, un morceau de fromage, mais pas d'astuce, car de la route à faire...:langueŽ:

:DAvallons......... Bonne route et bon app Pasky

fazer72
14/02/2010, 12h51
on va essayer d'achever le rôti de boeuf d'hier soir avec une petite jardinière de légumes maison:amoureux:

black69
14/02/2010, 13h21
Gratin de macaronis avec jambon braiser et comté, fondant au chocolat:)

fazer72
15/02/2010, 18h14
omelette jambon emmenthal, salade verte

Stoner27
15/02/2010, 19h12
etait de corvée fourneaux ce soir,
mon hachis parmentier est en train de gratiner

Tigroon46
15/02/2010, 19h32
Très léger pour le soir !!;):):D

black69
15/02/2010, 21h22
Confi de canard, piperade maison et riz pilaf

Pasky
15/02/2010, 21h38
Changement de cantine ce soir...moins folklorique que la dernière fois, mais cuisine miam, miam
Terrine de lapereau au chablis
Boeuf bourguignon
Plateau de fromage
Le tout avec une astuce bourguignone.

Belledenuit
16/02/2010, 01h13
Ce soir soupe de chalet :-) et voici un article pour la "petite histoire" de mon pays et de ma région.....
Fromagerie d'alpage

http://www.objectifreussir.ch/fr/global/Portraits/portraits%20FR/FRyvanPhoto1.JPGDégustation à Moléson.
Alors que la malbouffe s'insinue de plus en plus dans nos assiettes, qu'une certaine mondialisation dirigée réussit à imposer ses directives alimentaires, il est intéressant de se pencher sur la fabrication artisanale d'une denrée alimentaire qui contribue largement à la renommée gastronomique de notre pays à travers le monde.Par
Yvan MesotAu pied du Moléson, entouré de pâturages odorants de la Gruyère, se détache la masse grise du toit de bardeaux d'un vieux chalet du XVIIe siècle, transformé en fromagerie d'alpage. Avec son restaurant et son stand de spécialités artisanales, il permet aux visiteurs de se familiariser, pendant la saison estivale, à la fabrication des deux «grands crus» régionaux, le fromage de Gruyère et le vacherin fribourgeois.
Si ce travail semble de prime abord surtout physique, il demande aussi un savoir-faire transmis par les anciens, outre une précision de mécanicien. Deux facteurs sont essentiels à l'élaboration de ces pâtes aux consistances différentes : le contrôle de la température de réchauffement du lait et la propreté méticuleuse de tous les ustensiles employés.
Elaborés à base de lait cru, ces futurs fromages ne supportent pas un réchauffement au-delà des degrés tolérés par leur spécificité.http://www.objectifreussir.ch/fr/cadre_repertoire/Metier/Fromager_alpage/fromagerie_02.JPGLors de notre visite, nous avons été reçus par Yvan Magnin qui s'occupe de la fabrication, et par sa mère, Sylvia, responsable de la cuisine, du restaurant et de la vente des spécialités régionales.

Quelle est la différence entre le fromage d'alpage et celui fabriqué en plaine ?
Il faut savoir que le gruyère est toujours fabriqué avec du lait cru, le vacherin de plaine avec du lait pasteurisé. Les meules de gruyère d'alpage sont également plus petites que celles élaborées dans des fromageries de plaine. Mais la différence essentielle réside dans la complexité du goût. Les pâturages d'alpage sont beaucoup plus riches en fleurs odorantes ; cela se retrouve bien sûr dans le produit final.Comment se passe la journée d'un armailli ?
Elle commence avant l'aube par la traite des vaches ; ce qui n'est pas le cas chez nous, puisque c'est un fermier de la région qui nous livre le lait. Cette opération est suivie par la mise en train du feu dans la borne. La source de chaleur doit être constante et régulière afin d'éviter la surchauffe du lait et d'empêcher les scories et les cendres de se répandre dans l'air.

Quel est le secret de fabrication d'un fromage ?
Il s'agit moins d'un secret que d'un savoir-faire. Pour un gruyère, la température se situe autour de 55 degrés, alors que le vacherin n'en supporte pas plus de 34. On ajoute alors la présure, un ferment provenant de l'estomac du veau, et qui va faire cailler le lait après une remise sur le feu d'une durée d'environ 30 minutes. Le «décaillage» se pratique avec la poche qui ressemble à une ramassoire en bois et le tranche-caillée, une sorte de grand fouet. La caillée doit être de la grosseur d'un grain de blé pour le gruyère et d'un grain de maïs pour le vacherin.
A ce moment-là, à l'aide d'un cerceau flexible en bois, la masse est récupérée dans un grand linge et mise dans un moule de bois afin de faire égoutter le petit-lait. Après 20 minutes, la masse est déjà compacte et le linge peut être retiré du moule ; le fromage en devenir sera retourné une première fois. Cette opération se répétera trois fois le premier jour, puis le fromage sera immergé dans une saumure pendant 8 heures pour un vacherin, 24 heures pour un gruyère. Ces différents fromages iront par la suite au saloir où ils seront brossés régulièrement avec une solution d'eau salée jusqu'à leur maturité. Celle-ci est de 2 mois et demi pour le vacherin et de 6 mois pour le gruyère. Plus un gruyère prendra de l'âge, plus il sera salé.

Combien de lait faut-il pour fabriquer un gruyère ou un vacherin ?
En gros, il faut dix fois le poids de lait pour l'obtention d'un fromage. Les meules de gruyère d'alpage pèsent environ 35 kilos, celles de vacherin 7 kilos.

Sylvia nous a conviés à table afin de déguster une succulente soupe de chalet.
Nous en témoignons.

Recette de l'authentique soupe de chalet
Faire cuire à petit feu pendant env. 45 min dans 2 litres d'eau peu salée et 1 litre de lait, les ingrédients suivants : 10 patates débitées en petits carrés, 2 oignons émincés, 1 poignée de «grachette» (épinards sauvages) et une autre d'orties hachées. Ajouter 200 gr de cornettes ou de macaronis et laisser cuire encore 10 minutes. En fin de cuisson, ajouter env. 2 dl de crème et servir sur des copeaux de gruyère disposés dans des assiettes.
Telle est la recette originale qui se réalisait uniquement avec les ingrédients du chalet et les herbes trouvées aux alentours. La grachette peut être remplacée par des épinards, les orties par du poireau émincé. Un bon morceau de salé ou quelques lardons, tout comme des croûtons de pain, compléteront agréablement cette recette qui permet encore bien d'autres improvisations.http://www.objectifreussir.ch/fr/cadre_repertoire/Metier/Fromager_alpage/fromagerie_01.JPGhttp://www.objectifreussir.ch/fr/global/logos/accueil.gif (http://www.objectifreussir.ch/fr/index.htm)http://www.direct-stats.com/cgi-bin/pro/stats/objectif/marqueur.pl/?page=104&n=973318229781267&reso_w=1440&reso_h=900&color=32&referer=http%3A//www.google.ch/search%3Fhl%3Dfr%26source%3Dhp%26q%3Dsoupe+du+chal et%26meta%3D%26aq%3Df%26oq%3D

xabicorsica
16/02/2010, 12h03
Confi de canard, piperade maison et riz pilaf
Faudrait qu'on compare nos recettes!!! :):)

Pasky
16/02/2010, 15h43
En échange de vos recettes de piperade, je pense que madame Matou va peut être céder sa recette de quiche au thon...;)

PS : J'ai bien dis peut être :boutons:

Hier j'ai vraiment bien mangé, dans un cadre et une ambiance sympa:yes:
Hélas, c'est fermé ce soir et demain, je vais donc être contraint et forcé, (obligé en quelque sorte) de retourner voir mes copains du bistrot:)

ZEN66
16/02/2010, 17h21
Hélas, c'est fermé ce soir et demain, je vais donc être contraint et forcé, (obligé en quelque sorte) de retourner voir mes copains du bistrot:)

Je compatis, la force est avec toi Matou :)

black69
16/02/2010, 17h55
Faudrait qu'on compare nos recettes!!! :):)

Quand tu veux, ça peux être une bonne excuse pour un bon repas et une bonne soirée:)

Stoner27
16/02/2010, 18h16
ah ce soir, une bonne boulette tomate frite sauce américaine de chez Robert la Frite! Le tout avec une bonne pinte fraiche pour faire descendre le tout

fazer72
16/02/2010, 19h20
nems, riz cantonais maison (riz thaï, oignons, omelette, crevettes, petits pois, sauce d'huitre)

Pasky
16/02/2010, 19h26
Dis donc Fazer, tu ferais pas des livraisons des fois ?:amoureux:

fazer72
16/02/2010, 19h30
Dis donc Fazer, tu ferais pas des livraisons des fois ?:amoureux:

Vu qu'on est 2 et que je vais en faire pour 4, c'est avec grand plaisir qu'on t'inviterait à venir partager le dîner, mais chausse tes bottes de 7 lieues : la voiture est rangée et bougera pas de la nuit, sauf visite de mal attentionnés ...

Belledenuit
17/02/2010, 01h14
nems, riz cantonais maison (riz thaï, oignons, omelette, crevettes, petits pois, sauce d'huitre)
Miammmm:amoureux::amoureux: ça me rappelle que j'ai un wok qui doit traîner encore dans un carton.... faudrait que je le ressorte pour faire un de ces bons chtits mélanges "chintoques"..... ainsi que mes paniers cuisson vapeur pour les raviolis chinois
Merci Fazer:cadeaux:

fazer72
17/02/2010, 21h21
pour les raviolis chinois
Merci Fazer

si quelqu'un a une recette magique pour une pâte fine de raviolis chinois (les fameux jiao ze :amoureux:) je suis preneuse:)

penne à l'arabiata :amoureux:

Pasky
17/02/2010, 22h11
Filet mignon et quelques astuces:amoureux:

webamanu
17/02/2010, 22h15
Ce soir, un poulet au coca. Bon, il était foiré le coca a cramé !:D

fazer72
17/02/2010, 22h29
un poulet au coca.

:fou:

xabicorsica
17/02/2010, 22h30
Ce soir, un poulet au coca. Bon, il était foiré le coca a cramé !:D
Un poulet au coca???? Ca se mange ça?

Pasky
17/02/2010, 22h44
Un poulet au coca???? Ca se mange ça?
Un peu mon neveu !!!
C'est même excellent. Tu peu faire aussi un roti de porc au coca.
Pour la recette, google est ton ami

webamanu
17/02/2010, 22h52
Voici un exemple de recette au coca.

x2h6i2

Mais bon, sur la vidéo ce qui me fait marré, c'est qu'il utilise du light, quelle hérésie. Faut prendre du coca classique.

Moi je le fait simplement au four et arrosé de coca pour caramélisé la bête, tu l'arrose et tu l'arrose. Mais la ce soir c'était cramélisé. :)

xabicorsica
17/02/2010, 23h39
Faudra vraiment que j'essaye!!! J'suis un curieux moi. :yes:

Belledenuit
18/02/2010, 01h55
Faudra vraiment que j'essaye!!! J'suis un curieux moi. :yes:

Ah oui moi ça me turlupine aussi cette combine ..... On peut aussi mettre des "feuilles de coca" ?:D:D:D

Belledenuit
18/02/2010, 01h56
Un peu plus sérieusement, quelle viande se prête le mieux pour ce genre de recette ? porc ? magret de canard ? dîtes moi en un peu plus..............

webamanu
18/02/2010, 10h54
Pour l'instant j'ai essayez qu'avec du poulet. Mais je suis sur que ca irait très bien avec du porc et de la dinde bien sur.
Maintenant le canard j'en sais rien suis pas fan de cette viande.

Stoner27
18/02/2010, 12h04
a la limite avec du wiskhy coca, et sans le coca, je veux bien, ou alors avec les feuilles de coca, mais sinon pwoua ça doit etre spécial

Pasky
18/02/2010, 16h08
a la limite avec du wiskhy coca, et sans le coca, je veux bien, ou alors avec les feuilles de coca, mais sinon pwoua ça doit etre spécial
Si tu aimes le salé/sucré ou la cuisine chinoise tu vas aimer.
Ma recette c'est dans une cocotte, pas au four.
Tu fais revenir des lardons et des oignons dans ta cocotte, tu découpe ton poulet que tu fais revenir de tous les côtés, et tu couvres avec 1 litre de coca "classique". Tu laisse mijoter jusqu'à ce que le cocoa soit réduit (environ 1h30), et tu sers avec du riz.
C'est délicieux:amoureux:

Pour Manu ------> ma recette est différente de la tienne, le résultat doit être un peu moins sucré avec ma façon., et surtout plus facile, car rien à arroser.
Sinon, j'ai déjà testé avec du porc (roti entier), c'est très bien aussi

xabicorsica
18/02/2010, 19h36
J'vais tester ta recette un de ces jours, matou. J'suis un fana du sucré-salé!

philguerin
18/02/2010, 20h28

une bonne moule frites avec une gueuse pas vrai mon Marin préféré... y'a pas mieux....Poulet au coca.... ben sans moi les amis...:non:

Cinquante
18/02/2010, 20h29
Bon, vous avez fini, oui ?
J'ai du diabète et je ne dois pas manger de sucré et pis j'ai des soucis cardiaque alors je devrais manger sans sel. Alors essayez de trouver des recettes pour ceux qui sont nazes, au lieu de me faire baver ! ! !

xabicorsica
18/02/2010, 20h51
Bon, vous avez fini, oui ?
J'ai du diabète et je ne dois pas manger de sucré et pis j'ai des soucis cardiaque alors je devrais manger sans sel. Alors essayez de trouver des recettes pour ceux qui sont nazes, au lieu de me faire baver ! ! !
Un bon far breton à la fleur de sel, ça te va???? :)

Cinquante
18/02/2010, 20h58
ET voilà, mon clavier est plein de bave ! T'es content là ? :)

black69
18/02/2010, 22h45
Ce soire c'était roti de porc au lait avec haricots verts le tous façon grand mère

philguerin
19/02/2010, 08h28
Ce soire c'était roti de porc au lait avec haricots verts le tous façon grand mère

c'est quoi façon "grand-mère"... les haricots sont pas épluchés?? parce que moi ma grand-mère c'était çà à la fin de sa vie... elle se faisait plus chier avec les détails.... les haricots verts y'avait tout... les fils et les deux bouts à manger....:Dt'as qu'à les couper dans ton assiettes si çà te gène qu'elle nous disait.... sacré Mémé elle nous aura bien fait marrer

black69
19/02/2010, 09h21
c'est quoi façon "grand-mère"... les haricots sont pas épluchés?? parce que moi ma grand-mère c'était çà à la fin de sa vie... elle se faisait plus chier avec les détails.... les haricots verts y'avait tout... les fils et les deux bouts à manger....:Dt'as qu'à les couper dans ton assiettes si çà te gène qu'elle nous disait.... sacré Mémé elle nous aura bien fait marrer

:D Non, pour la façon grand-mère tu fait revenir des oignons émincé avec des lardons, puis tu déglace avec du vinaigre balsamique et tu y ajoute les haricots, tu laisse cuire environ 15min et c'est prêt :)

philguerin
19/02/2010, 19h01
Ah oui c'est plus sympa que ma brave Mamie qui faisait plus dans le rustique que toi... :Dma pauvre Mamie si elle m'entendait !!!:amoureux::D

bon en tout cas ton truc çà a l'air sympatoche ... faudra que je fasse çà un de ces jours... çà me plait bien ... mes filles vont adorer çà aussi je pense...

Bisous et merci

Stoner27
19/02/2010, 19h20
une bonne moule frites avec une gueuse pas vrai mon Marin préféré... y'a pas mieux...

La moule même sans les frites c'est bon aussi:ange::yes:
Par contre la Gueuze, ça c'est obligatoire:D

Pasky
19/02/2010, 20h55
Salade d'endives (il y avait longtemps :))
Choux farcis avec du riz long:amoureux:

Je pense que ça va gonfler la couette cette nuit :fou:

Norton
20/02/2010, 15h30
:amoureux:simplement bon

Lasagnes al forno maison - salade verte - petite astuce rouge du coin...........

xabicorsica
20/02/2010, 19h48
Ce soir, poisson à la bordelaise... Et aucune astuce, sinon je m'endors dans l'assiette!! 10 heures de ponçage, ça calme! :fou:

Pasky
20/02/2010, 20h40
Roulé de tête de porc aux pistaches (pas la tienne Xabi), avec une endive avec une vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique/échalotte, puis un bon morceau de maroilles avec un coup de rouge.
Pas besoin d'autre chose, la vie est belle :yes:

black69
20/02/2010, 20h44
Fondu de parmesan avec une salade de tomates

Pasky
21/02/2010, 21h30
A midi, fêtage d'aniversaires
Celui de madame Matou et de demoiselle chatounette.
Donc repas en conséquence.
Un subtil mélange de salades, carottes, choux en entée, pis un coq au vin avec des tagliatelle fraîches.
Un beau plateu de fromages, et un bon gateau d'aniversaire bien sûr.
Le tout avec astuces assorties.:amoureux:

Donc ce soir, salade et au lit !!

black69
22/02/2010, 20h01
Boulettes de viandes sauce tomate avec purée maison

Belledenuit
23/02/2010, 08h38
hier soir vacherin Mont d'Or au four et pommes de terre et ce midi, ragoût d'épaule d'agneau et purée.............pas trop d'astuces car grosse crève.......... mais je me rattrape le soir avec des thés-rhum bien chargés :):):)

Margotte
23/02/2010, 09h18
hier soir vacherin Mont d'Or au four et pommes de terre et ce midi, ragoût d'épaule d'agneau et purée.............pas trop d'astuces car grosse crève.......... mais je me rattrape le soir avec des thés-rhum bien chargés :):):)
y'a que ça de vrai :)!!

hier spag' à la bolo trop cuites grace à cop's qui sont venus prendre l'apéro et qui n'en finissaient pas de partir :diable:... remarque y'avait pirate qui les retenait "légèrement" avec la boutanche de pastaga :diable::diable:...

Norton
23/02/2010, 18h27
;)Petite charbonade etc Pinot noir comme astuce.............

Pasky
23/02/2010, 19h04
Une belle, très belle même, tranche de gigot avec...........je ne sais pas encore :boutons: vous avez une idée ?

fazer72
23/02/2010, 19h10
boulettes au curry / riz thaï, c'est le fiston qui s'y colle :)

ZEN66
23/02/2010, 19h54
Une belle, très belle même, tranche de gigot avec...........je ne sais pas encore :boutons: vous avez une idée ?

Vu mon niveau en cuisine, une bonne boite de flageolets avec le gigot.

Mais attention : Il est de notoriété publique que les flageolets ont une forte capacité à produire des flatulences mais en les cuisant avec un peu de bicarbonate de soude, ils perdent une grande partie de cet inconvénient

source: Wikipédia (j'ai testé c'est vrai..)

black69
23/02/2010, 20h07
Pizza maison

xabicorsica
23/02/2010, 20h38
Roulé de tête de porc aux pistaches (pas la tienne Xabi)
En ce moment, ma Pistache n'est pas très comestible: Nappage "peinture sous-couche", éclats d'enduit et saupoudrée de poussière de ponçage!!! J'attends des jours meilleurs pour la croquer :):)

Pasky
23/02/2010, 21h23
Vu mon niveau en cuisine, une bonne boite de flageolets avec le gigot.

Mais attention : Il est de notoriété publique que les flageolets ont une forte capacité à produire des flatulences mais en les cuisant avec un peu de bicarbonate de soude, ils perdent une grande partie de cet inconvénient

source: Wikipédia (j'ai testé c'est vrai..)C'est exactement ce que j'ai fait. Je veux dire au sujet de la boite de flageolets, parceque je n'ai pas de bicarbonate:boutons:... Donc, même en dormant, je pète la forme :D

fazer72
24/02/2010, 19h19
soupe de légumes
gratin de poisson

Pasky
24/02/2010, 20h07
soupe de légumes
gratin de poisson
Ben moi, c'est juste l'inverse :fou::fou::fou:
Soupe de poisson et gratin de légumes :)

Margotte
24/02/2010, 20h21
on va aussi péter la forme car ce soir c'est flageolets saucisses fumées :D!!!

Norton
25/02/2010, 18h52
:content::amoureux:Papet Vaudois et astuce rouge...........Miammmmsssss

black69
25/02/2010, 19h58
Lasagnes et salade verte avec copeaux de parmesan

Pasky
25/02/2010, 21h30
Sauté de poulet au citron + riz au curry

fazer72
25/02/2010, 22h03
potage
steack / purée maison
yaourt maison

Norton
26/02/2010, 19h27
:amoureux:Busecca maison............. Avec ce qu'il faut...............:content:

fazer72
26/02/2010, 19h42
Pâtes à la carbonara

Pasky
26/02/2010, 20h29
Couscous (traiteur) avec un petit Sidi Brahim rose:amoureux:

Pasky
27/02/2010, 19h18
Pas eus de bol hier ...
Le couscous manquait cruellement de goût, comme si les légumes n'avaient pas été égoutés.....et le Sidi Brahim sentait le bouchon:diable:

Ce soir : salade d'endives (comment ça encore ?), puis du classique poulet rôti avec des frites maison (bien entendu). J'ai laissé le Sidi Brahim dans une carafe depuis hier, j'vais voir si il s'est bonnifié, mais je n'y crois pas trop...:boutons:

Norton
27/02/2010, 19h41
;)Ragôut de porc - bolets - purée de pomme de terre - légumes et un chtit pinot noir du Valais.................:amoureux:

fazer72
27/02/2010, 19h57
cuisses de dinde Masala / riz thaï

black69
27/02/2010, 20h13
Escalopes de veau milanaise et tagliatelles fraîches

nin62
27/02/2010, 20h17
carbonnade flamande/frites maison... (une glace en dessert?)

Pasky
27/02/2010, 22h16
Comme je m'y attendais, le Sidi Brahim ne s'est pas bonnifié par l'opération du saint esprit :bad:

Avez vous une recette, où il est question de 75cl de Sidi Brahim rosé sentant le bouchon ?:boutons:

xabicorsica
27/02/2010, 22h24
Envoi moi ton picrate Matou, je mouillerai mon béton avec!!! :D

Nous ces temps-ci, on bouffe que du rapide: terrine-chips en 30 secondes le midi, sauce "peinture" plein les doigts, et le soir c'est du surgelé, pas le courage de cuisiner en rentrant crevé entre 20h et 22h.. Vivement que tout celà se termine pour remanger pour de vrai!!

black69
28/02/2010, 11h00
Comme je m'y attendais, le Sidi Brahim ne s'est pas bonnifié par l'opération du saint esprit :bad:

Avez vous une recette, où il est question de 75cl de Sidi Brahim rosé sentant le bouchon ?:boutons:

Si tu n'as pas jeté ton pinard tu peux l'utiliser en marinade, tu le mets dans un plat creux avec du thym sel poivre oignons coupé en rondelles et de l'huile d'olive, tu y fait mariner de fines tranche de rôtis de porc (cru) pendant environ 12h , tu fait cuire la viande avec les oignons (dans une poêle). Soit tu mange la viande avec des légumes de ton choix, soit dans une demis baguette avec des rondelles de tomates c'est trop bon (c'est la manière que je préfère ^^ et en plus je fais chauffer le pain au four)

Pasky
28/02/2010, 21h00
Si tu n'as pas jeté ton pinard tu peux l'utiliser en marinade...
Même pas, il renifle le bouchon comme c'est pas permis....
Cependant, merci de la recette de marinade, je l'utiliserai, sois en sûre.

Margotte
01/03/2010, 09h27
une marinade de siphon d'évier :)

Norton
01/03/2010, 18h45
;)cordon bleu- légumes etc

en fait vous avez la même appelation?

Pasky
01/03/2010, 19h05
;)cordon bleu- légumes etc

en fait vous avez la même appelation?La même appelation que quoi Norton ?:boutons:

Moi ce soir sauté de porc au miel avec tagliatelle au basilic....ça paraît étrange, mais le mélange vaut le détour....

Stoner27
01/03/2010, 19h06
moi pain de viande, gratin dauphinois

Norton
01/03/2010, 19h10
La même appelation que quoi Norton ?:boutons:

Moi ce soir sauté de porc au miel avec tagliatelle au basilic....ça paraît étrange, mais le mélange vaut le détour....

En fait une double tranche de porc et du fromage au milieux et pané?
Comme un steak et un peu de citron dessus, c'est bon c'est sur. Te donne le truc prochainement................:content:

Pasky
01/03/2010, 19h15
Tu veux pas parler de ces "trucs" (pour ne pas dire "ces merdes") industrielles tout de même.
Rassure moi Norton, c'est un truc que tu fais toi même, hein, dit ...:boutons:
http://img96.imageshack.us/img96/562/cordonbleu.jpg (http://img96.imageshack.us/i/cordonbleu.jpg/)

Norton
01/03/2010, 19h28
Tu veux pas parler de ces "trucs" (pour ne pas dire "ces merdes") industrielles tout de même.
Rassure moi Norton, c'est un truc que tu fais toi même, hein, dit ...:boutons:
http://img96.imageshack.us/img96/562/cordonbleu.jpg (http://img96.imageshack.us/i/cordonbleu.jpg/)

Beurrrrkkk, non je parle de fines tranches de porc que tu prépares à la maison.. Avec une panure d'un pain sex de chez toi(scuse j'ai écrit sex au lieu de sec)

Tranches fines de porc - fromage type gruyère -conté bref
Comme un sandwich au four ou a la poile et t'arrose de tenps en temps.

Vais chez Mamon demain va m'inscrire le tout, patience Pasky tu va aimer...................................La recette d'ici proche................. salutations Norton

Pasky
01/03/2010, 19h31
Beurrrrkkk, non je parle de fines tranches de porc que tu prépares à la maison...
Me voilà rassuré sur ta santé mentale et ta santé tout court :content::content:
Tu m'a collé une de ces trouilles :fou::fou:j'ai cru un moment que tu étais perdu pour la société.....:)

loicalex
01/03/2010, 19h32
Beurrrrkkk, non je parle de fines tranches de porc que tu prépares à la maison.. Avec une panure d'un pain sex de chez toi(scuse j'ai écrit sex au lieu de sec)

Vais chez Mamon demain va m'inscrire le tout, patience Pasky tu va aimer...................................La recette d'ici proche................. salutations Norton

mmmmh, c'est vrai que ça donne envie:amoureux:......:D

fazer72
01/03/2010, 20h00
soupe de pois cassés
restes des potes au feu (comme l'a écrit l'aîné sur le sac congél ...)

pool
01/03/2010, 21h25
boeuf au vermicelle avec des nems ( Bò bún cha giò)

Belledenuit
02/03/2010, 02h01
Posté par Norton http://www.forum-motogp.com/forum/images/aria/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=372876#post372876)

Y'a pas que le pain SEXE de bon dans la recette à Norton, faut aussi noter, au four ou A POIL OU AU POIL OU A LA POILE ( je connais pas encore cette version.....lol) pi semble qu'il faut vraiment bien arroser de TENPS EN TEMPS...........

Belledenuit
02/03/2010, 02h05
ben moi ce soir c'était un truc typique de mes montagnes valaisannes........ Fondue à la tomate avec pommes de terres et petite asctuce vin blanc du coin...... Petite Arvine :-)

Margotte
02/03/2010, 09h22
ça m'a l'air sympa ça :yes:!!!

hier c'était rotî de porc avec sauce à la patate :)

Stoner27
02/03/2010, 09h27
ce soir je vais préparer de la blanquette de veau

Norton
02/03/2010, 12h28

:diable:Tu m'invites? top bon la blanquette:amoureux:Veinard..........

Pasky
02/03/2010, 14h59
Très bonne idée, je vais faire pareil, j'ai tout ce qu'il faut à la maison....me manque juste de la crème, du veau, quelques carottes, du vin blanc, des petites patates, sinon j'ai tout :)

Margotte
02/03/2010, 16h12
Très bonne idée, je vais faire pareil, j'ai tout ce qu'il faut à la maison....me manque juste de la crème, du veau, quelques carottes, du vin blanc, des petites patates, sinon j'ai tout :)
la sauteuse :)?

Belledenuit
02/03/2010, 16h48
ou la "poile" à Norton ou encore mieux, une sauteuse à poil......:D:D

Pasky
02/03/2010, 19h00
La blanquette sera pour un autre soir, car il est prévu un cassoulet finalement......
C'est du cassoulet en boite, mais de la bonne boite !!
Dans un plat en terre avec chapelure et gruyère, 20 minutes au four à 180°C. Pour le coup, un petit Madiran sera parfait :amoureux:

PS: ça va gonfler la couette !! :)

fazer72
02/03/2010, 22h13
la fin de la soupe de pois cassés et un plat de pauvres : harengs fumés et pdt à l'eau, mais avec du beurre :)

Pasky
03/03/2010, 11h47
Je confirme juste pour la forme, car j'en étais certain : la couette a gonflé à mort !!!

Margotte
03/03/2010, 13h18
Je confirme juste pour la forme, car j'en étais certain : la couette a gonflé à mort !!!
pauv' madame matou :non:

Pasky
03/03/2010, 13h24
pauv' madame matou :non::non:Elle a également mangé du cassoulet, et a participé activement au gonflage de couette:D

Stoner27
03/03/2010, 14h05
:non:Elle a également mangé du cassoulet, et a participé activement au gonflage de coutte:D

si madame était de concert.....tout va bien alors:yes:

Margotte
03/03/2010, 14h49
:non:Elle a également mangé du cassoulet, et a participé activement au gonflage de coutte:D

bon ben du moment que le toit c'est pas envolé alors :)....

ce soir c'est poulet en sauce avec riz :)

webamanu
03/03/2010, 18h38
Boudin noir et röstis, miam. :)

Pasky
03/03/2010, 18h47
Ce soir petit resto avec un poto que je n'ai pas vu depuis novembre 2008....comme le temps passe vite.
Donc côté menu je ne sais pas encore:boutons: mais c'est un resto à côté de chez moi, où tout est bon:)

xabicorsica
03/03/2010, 20h00
Ben nous, toujours les mêmes merdes fadasses.... Les mauvais côtés d'un chantier...

black69
03/03/2010, 22h13
Poulet au oignons et riz pilaf

Pasky
04/03/2010, 12h38
Hier soir donc, resto, et je me suis offert une andouillette XXL, avec des patates à l'ancienne, un délice.

Margotte
04/03/2010, 12h52
Hier soir donc, resto, et je me suis offert une andouillette XXL, avec des patates à l'ancienne, un délice.
cassoulet adouillette XXL va pas tarder à faire du gras le matou :fou:!!

Pasky
04/03/2010, 12h55
cassoulet adouillette XXL va pas tarder à faire du gras le matou :fou:!!Je peux me permettre moi !!!;):p

Margotte
04/03/2010, 12h58
Je peux me permettre moi !!!;):p
ça veut dire quoi "moi" :p:p

MOI aussi :p (mais surtout pas tout le temps :diable:)

Pasky
04/03/2010, 13h02
ça veut dire quoi "moi" :p:pBen ça veut dire que moi je peux, alors que d'autres avec leur 1,20 m les bras levés, et aucune activité sportive autre que de soigner son compte points Kdo, ont plutôt intêrét à faire gaffe :):p

Margotte
04/03/2010, 13h13
Ben ça veut dire que moi je peux, alors que d'autres avec leur 1,20 m les bras levés, et aucune activité sportive autre que de soigner son compte points Kdo, ont plutôt intêrét à faire gaffe :):p

1- ouf je fais juste +1,20m (et je la raménerais pas trop vu la taille de mini pouce que tu as sur une foto :p)

2 - soigner son compte points kdo ça demande bp de forme physique :p... et j'ai du physique :)...

Pasky
04/03/2010, 13h26
1- ouf je fais juste +1,20m (et je la raménerais pas trop vu la taille de mini pouce que tu as sur une foto :p)...En plus d'être le sosie de Mimi Matty, tu as une mauvaise vue ?
C'est de la soupe que tu aurais du manger étant petite ...ou dois je dire "étant jeune" car petite tu l'es encore, et jeune tu ne l'es plus !!:p

Margotte
04/03/2010, 13h33
En plus d'être le sosie de Mimi Matty, tu as une mauvaise vue ?
C'est de la soupe que tu aurais du manger étant petite ...ou dois je dire "étant jeune" car petite tu l'es encore, et jeune tu ne l'es plus !!:p
ah ben ça tombe bien ça va être soupe ce soir :D!!

Pasky
04/03/2010, 19h19
Comme moi je peux me permettre (Margotte :p:p) ce soir ce sera choucroute en provenance d'un nouveau fournissseur (sous vide) avec un petit coup de chablis (ça a du bon la formation à Avallon ;)).
La proportion charcuterie/choux est généreuse, mais il n'y a pas de patate...:bad: J'vais en faire 2-3 histoire de dire...

Bon app à tous

Norton
04/03/2010, 19h29
:DQuand vous aurez fini de vous engueuler les nains de jardin............

Parrait que l'union fait la force......

Réchauffe pasta carbonara et chtit coup de rouquin...........

fazer72
04/03/2010, 20h33
potage maison tomates/carottes/céléri
fricasse à cul nu

la choucroute c'est pour samedi :amoureux:

Pasky
04/03/2010, 21h00
Mon nouveau fournisseur de choucroute vient de gagner un client :amoureux:
Celle que je prenais habituellement était très bonne, mais la charcuterie de celle ci a un côté plus "parfumé". Les additifs chimiques sont plus au point......
J'en avait préparé pour 4, nous n'étions que 3, et madame Matou s'est contenté d'une salade....je comprends pô ce qui c'est passé, il 'en reste pas :boutons:

Belledenuit
05/03/2010, 02h26
:DQuand vous aurez fini de vous engueuler les nains de jardin............

Parrait que l'union fait la force......

Réchauffe pasta carbonara et chtit coup de rouquin...........

En cuisine c'est surtout L'OIGNON qui fait la force....et après ben c'est selon......guerre et pets..... en force et en UNION :D:D:D

Belledenuit
05/03/2010, 02h33
Ben moi hier et ce soir c'était jours de congé et une petite cousine que je reviens de découvrir, a pris l'heureuse initiative de me faire visiter quelques encaveurs et bistrots du coin..... pas triste !!! hipssssssssssssss.............
et ce soir c'était souper avec mon frère professeur, qui a eu la riche idée de les mettre en camp de ski dans le village où je bosse :-) du coup, les gamins sont allés à leur boom de la semaine et moi et le frangin on se tapait la cloche à l'étage au-dessus du café où je travaille:yes::yes::yes:
Entrée :
feuilleté maison aux deux saveurs (poireaux et sauce aux champignons), ensuite...
Tournedos de poulain sauce aux trois poivres, frites MAISON, légumes, le tout accompagné d'une petite syrah rouge du coin, et en dessert, coupe maison..... glace café et vanille, baignée dans un bon café et arrosé de bailey's.................
la suite, ben on a rejoint les gamins à la disco en dessous et c'était le grand moment..... car l'état général n'était pas brillant...............mais ils avaient encore un verre de rhum coca à nous offrir !!!!

Pasky
05/03/2010, 08h15
......Tournedos de poulain ....
Toi, j'taime pu :bad:

Margotte
05/03/2010, 09h08
Mon nouveau fournisseur de choucroute vient de gagner un client :amoureux:
Celle que je prenais habituellement était très bonne, mais la charcuterie de celle ci a un côté plus "parfumé". Les additifs chimiques sont plus au point......
J'en avait préparé pour 4, nous n'étions que 3, et madame Matou s'est contenté d'une salade....je comprends pô ce qui c'est passé, il 'en reste pas :boutons:
là elle a du morfler madame matou cette nuit :p:p:p!!
donc je récap' pour pasky cette semaine : cassoulet, andouillette XXL et choucroute :D!! demain c'est quoi ?? tartiflette :D???

(n'empêche que ce soir c'est cassoulet pour moi :D...............)

Pasky
05/03/2010, 09h43
donc je récap' pour pasky cette semaine : cassoulet, andouillette XXL et choucroute :D!! demain c'est quoi ?? tartiflette :D???
Super bonne idée une tartiflette !!!:content::content:j'adooooooore !!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-tire-la-langue-3.gif

Suite à la suggestion de Mr Ducati, il est prévue une blanquette que je suis allé acheter hier. Donc peut être une tartiflette dimanche ou une ch'tite raclette:amoureux:

Margotte
05/03/2010, 10h17
Super bonne idée une tartiflette !!!:content:
je n'ai QUE des bonnes idées :p:p:p:D

Pasky
05/03/2010, 19h53
Patates et carottes à la cocotte, pour accompagner un steack
Bon appétit à tous..

Ha, j'oubliais : une salade d'endives pour commencer..ça change un peu:)

fazer72
05/03/2010, 21h11
la soupe d'hier (c'est la meilleure !)
gratin de choux fleur/ pdt / oeufs / béchamel

Norton
06/03/2010, 13h38
;)ce soir le plat du matou - endives au jambon:amoureux:

Pasky
06/03/2010, 19h57
Ce soir, boudin avec frites et pommes :amoureux:

ZEN66
06/03/2010, 21h02
Ce soir je mange léger car demain après-midi grosse bouffe de prévu.

Jambon, épinard à la crème, claquos et une pomme avec aucune astuce juste de l'eau.

nofoot
06/03/2010, 21h20

(n'empêche que ce soir c'est cassoulet pour moi :D...............)

Cassoulet y'a du avoir des turbulence du coté de baugé hier soir :D:D:D:D:yes::):)

Stoner27
07/03/2010, 08h56
Cassoulet y'a du avoir des turbulence du coté de baugé hier soir :D:D:D:D:yes::):)

vont aussi avoir l'impression que deux chasseurs passent le mur du son:yes::yes::yes:

Bon moi hier, c'était soupé dans une brasserie bruxelloise, un délicieux jambonneau avec une petite sauce moutarde et bien sur des vraies frittes!

black69
07/03/2010, 10h24
Pour midi ce sera du lapin aux pruneaux avec des pommes dauphines

Pasky
07/03/2010, 10h38
... et bien sur des vraies frittes!
C'est quoi des fausses frites ?:boutons:

Hier, j'ai donc mangé du boudin avec de patates frites et des morceaux de pommes frits également c'était une première, mais très bon..:yes:

Stoner27
07/03/2010, 10h49
C'est quoi des fausses frites ?:boutons:

ce que vous vendez en France et qui sont mal traduite en Anglais " french fries". Bref quelque chose d'immangeable:p:p

Pasky
07/03/2010, 10h54
ce que vous vendez en France et qui sont mal traduite en Anglais " french fries". Bref quelque chose d'immangeable:p:p:boutons::boutons: Bon, je la pose différement...c'est quoi des vraies frites ?:)

webamanu
07/03/2010, 10h56
Bin en même temps, " frites française " ca sonne mieux que " frites Belge ". Commercialement parlant ca aurait été un bide.

Et depuis quand la bouffe Belge fait rêver ?:)

black69
07/03/2010, 11h00
Bin en même temps, " frites française " ca sonne mieux que " frites Belge ". Commercialement parlant ca aurait été un bide.

Et depuis quand la bouffe Belge fait rêver ?:)

Depuis les moules frites, les gauffres de Liège:p

Pasky
07/03/2010, 11h15
Je vois qu'il y a des spécialistes de la cuisine Belge par ici :content:

Alors je repose la question : c'est quoi des vraies frites ??:diable:

black69
07/03/2010, 11h38
Pour moi les "vrai frites" ce sont celle qui ne sont pas sortie du sac de surgelé et qui n'ont pas la taille d'allumettes mais de belles grosses frites, du fait main quoi après qu'elles soit de belgique ou de france je m'en fou.

Stoner27
07/03/2010, 11h39
D'abord, le choix de la pomme de terre : impérativement de la BF 15, la seule vraiment adaptée à la friture.
Il faut ensuite détailler les frites au couteau et les faire cuire en deux pochages, le premier à 170° C pour le blanchiment et le moelleux, le second à 185° C pour la coloration.
Mais la véritable spécificité de la frite belge, c'est la matière grasse que l'on utilise pour la cuire : du "blanc de bœuf ", qui est au bovin ce que le saindoux est au porc !
En fin de cuisson seulement, on sale et ... on se régale.
En Belgique, les frites vendues en cornets dans la rue se mangent avec mayonnaise et pickles. Et la grande spécialité bruxelloise reste toujours le filet américain(un steak tartare lié à la mayonnaise, et non au jaune d'oeuf-huile d'olive comme en France) servi avec des frites, une fois

black69
07/03/2010, 11h43
D'abord, le choix de la pomme de terre : impérativement de la BF 15, la seule vraiment adaptée à la friture.
Il faut ensuite détailler les frites au couteau et les faire cuire en deux pochages, le premier à 170° C pour le blanchiment et le moelleux, le second à 185° C pour la coloration.
Mais la véritable spécificité de la frite belge, c'est la matière grasse que l'on utilise pour la cuire : du "blanc de bœuf ", qui est au bovin ce que le saindoux est au porc !
En Belgique, les frites vendues en cornets dans la rue se mangent avec mayonnaise et pickles. Et la grande spécialité bruxelloise reste toujours le filet américain(un steak tartare lié à la mayonnaise, et non au jaune d'oeuf-huile d'olive comme en France) servi avec des frites, une fois

c'est trop bon le filet américain:amoureux:, quand j'étais petite ma mère en faisait et elle le mettait sur des toast grillé et appelais ça des cannibals ça déchire

Stoner27
07/03/2010, 11h45
c'est trop bon le filet américain:amoureux:, quand j'étais petite ma mère en faisait et elle le mettait sur des toast grillé et appelais ça des cannibals ça déchire

la brasserie où j'ai été hier à Bruxelles, fait le meilleurs américain préparé de Belgique. Mon pote en a pris. D'ailleurs j'ai pas pu résister à lui piquer un bout, un vrai délice!

Pasky
07/03/2010, 12h43
... les faire cuire en deux pochages, le premier à 170° C pour le blanchiment et le moelleux, le second à 185° C pour la coloration.j'dis pas non, mais je vois pas bien comment faire ça chez moi...:boutons:... du "blanc de bœuf ", qui est au bovin ce que le saindoux est au porc ! Pas convainu sur ce coup, mais je ne demande qu'a essayer..:yes:...Et la grande spécialité bruxelloise reste toujours le filet américain(un steak tartare lié à la mayonnaise, et non au jaune d'oeuf-huile d'olive comme en France) servi avec des frites, une fois Là je rigole une spécialité Bruxelloise qui se nomme filet américain :D ils ont un complexe tes compatriotes ?
Pour ce qui est de lier le tartare avce de l'huile, fusse t elle d'olive, c'est une hérésie, qui mériterait une pendaison sans jugement de son auteur, voir même le bûcher:diable:

Pasky
07/03/2010, 19h18
Ce soir, grâce à la suggestion de Mr Ducati, ce sera blanquette de veau:amoureux:
C'est madame Matou qui s'y colle :yes:
Ne sachant pas quelle astuce est de rigueur, je suis aller à la pêche sur le net et j'ai trouvé un site http://www.goosto.fr/vin/accords-mets-vins-10002246.htm
Assez bien fait, complet, des accords mets et vins, mais aussi des recettes, pas mal du tout :content:

black69
07/03/2010, 19h29
Ne sachant pas quelle astuce est de rigueur, je suis aller à la pêche sur le net et j'ai trouvé un site http://www.goosto.fr/vin/accords-mets-vins-10002246.htm
Assez bien fait, complet, des accords mets et vins, mais aussi des recettes, pas mal du tout :content:

Merci pour l'info, je ne c'est jamais quel vin prendre (je n'en boit jamais)

Pasky
08/03/2010, 13h45
Hier soir, c'était donc blanquette de veau, avec une sauce épaisse mais pas trop, un riz thaï succulent.
J'ai accompagné d'un Chinon, et ben ça va bien ensemble :amoureux:

Pasky
08/03/2010, 21h05
Ce soir sauté poulet/porc vin blanc champignons avec macaroni

Norton
08/03/2010, 21h10
Ce soir sauté poulet/porc vin blanc champignons avec macaroni

:diable:Sans pitié le matou, moi c'est soupette de riz et la nuit sur les chiottes....... Merci Phil pour ton virus:bad:

Pasky
08/03/2010, 21h13
:diable:Sans pitié le matou, moi c'est soupette de riz et la nuit sur les chiottes....... Merci Phil pour ton virus:bad:Désolé :boutons:.........................

Par sodilarité, si je me réveille dans la nuit, promis, j'irai aux chiottes:)

Margotte
09/03/2010, 09h28
par solidarité j'ai aussi été aux toilettes cette nuit :D:D!!

je sais qui va faire la cuisine qd tu vas passer par là :p:p:D!!

ce soir l'éternel et néanmoins délicieux plat de saucisses lentilles :amoureux:!

Stoner27
09/03/2010, 18h05
ce soir l'éternel et néanmoins délicieux plat de saucisses lentilles :amoureux:!

la aussi ça va chauffer sous la couette:)

fazer72
09/03/2010, 18h39
velouté de carottes au cumin :
Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 kg de carottes
- 2 pomme de terre moyenne
- 1 oignon
- 1 l d'eau voire de bouillon
- 20 g de beurre
- 1/2 cuillère à café de curry ou de coriandre
- 1/2 cuillère à café de cumin
- sel de Guérande
- 20 cl de crème liquide

Emincez l'oignon. Faites fondre le beurre dans une cocotte minute, puis ajoutez l'oignon. Faites dorer.
Ajoutez les carottes et pommes de terre préalablement coupées en morceaux. Faites cuire ainsi 5 minutes.
Ajoutez l'eau, ainsi que le curry et le cumin.
Fermez la cocotte et faire cuire 20 minutes après la montée en pression.
Il ne reste plus qu'à mixer le tout en y ajoutant la crème liquide... et bien sûr qu'à se régaler!

et une petite fricassée légumes / restes du poulet rôti

black69
09/03/2010, 19h06
ce soir c'est poulet au légums façon vietnamienne, porc sucré et riz cantonnais:amoureux:

Norton
09/03/2010, 19h10
:diable:Petit bouillon vermicelles, ca passe ou sa casse et sans astuce:pleure:

Pasky
09/03/2010, 19h15
Courage Norton...!!

Pour moi, reste des macaroni d'hier préparés en gratin et un p'it steak haché

PS: Je ne me suis pas levé la nuit dernière Norton....désolé:boutons:

Norton
09/03/2010, 19h20
Courage Norton...!!

Pour moi, reste des macaroni d'hier préparés en gratin et un p'it steak haché

PS: Je ne me suis pas levé la nuit dernière Norton....désolé:boutons:

:diable:C'est beau la solidarité...................

Margotte
09/03/2010, 19h56
les saucisses lentilles mijotent et ça fleure bon dans tte la maison :amoureux:!! par contre effectivement ça va fleurer moins bon cette nuit :D!!! surtout ne pas bouger la couette :D

un pastaga sans eau :diable:!!! ça décape et deux solutions :
1=> soit tu le vomis et pis au moins tu auras vomis qlq chose en te disant "ben ça m'étonne pas" :D
2=> soit tu le gardes et fini les toilettes au moins pour cette nuit avec un mal de crâne demain matin :D

les remèdes de mamy y'a rien de tel :D:D

ZEN66
09/03/2010, 19h57
Filets de Colin, patates, haricots verts, huile d'olive et persillade. Du simple, avec de la sampé pour accompagner.

Norton
09/03/2010, 20h20
les saucisses lentilles mijotent et ça fleure bon dans tte la maison :amoureux:!! par contre effectivement ça va fleurer moins bon cette nuit :D!!! surtout ne pas bouger la couette :D

un pastaga sans eau :diable:!!! ça décape et deux solutions :
1=> soit tu le vomis et pis au moins tu auras vomis qlq chose en te disant "ben ça m'étonne pas" :D
2=> soit tu le gardes et fini les toilettes au moins pour cette nuit avec un mal de crâne demain matin :D

les remèdes de mamy y'a rien de tel :D:D

;)Tu veux ma mort Margotte:pleure:déjà la moitié de fait:fou:

Pasky
09/03/2010, 20h56
Quelle moitié ? La 1ère ou la 2ème....?
Si c'est la première, c'était bien la peine de te priver d'astuce :bad:

black69
09/03/2010, 21h27
Pour éviter les waters ce soir petites astuces manger du riz très cuit, éviter toutes matières graces et boire du coca (et oui le coca est a la base un médicament contre les maux de ventre et de tête) en petite quantiter, si possible sans les bulles et régulilèrement, c'est ce que je fais quand j'ai une gastro et ça marche sur moi:)

Margotte
10/03/2010, 09h09
ben non :etonnant:??!!!
mais avec ce remède soit ça marche soit ça casse :)!! au pire tu te prends une bonne cuite et au moins t'es malade pour qlq chose :D!!!

Norton
10/03/2010, 19h00
:diable:je tente le coup, spaghetti carbonara astuces (avec s) et je vais roupiller dans la baignoire.........................:bad:

La vie est trop courte pour se ménager....................;)

Pasky
10/03/2010, 19h55
:diable:je tente le coup, spaghetti carbonara astuces (avec s) et je vais roupiller dans la baignoire.........................:bad::D:D
Je suis preneur d'une photo.....:)

Ce soir envie de saucisses/lentilles, mais pas suffisement de temps pour "ma" recette habituelle...comment faire....:boutons:
Google est mon ami, et m'a trouvé une recette "rapide" sur Marmiton.com.
Je vais essayer, et je vous raconte ensuite....
Petit détail, j'ai utilisé des saucisses de toulouse......
Pendant que ça cuit, je vous mets la recette :

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 saucisses de Montbéliard
- 250 g de lentilles
- 125 g de lardons
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 à 2 gousses d'ail (selon le goût)
- 1 bouquet garni
- sel, poivre
- huile
- 1,5 litre d'eau
- moutarde (au moment de servir)

Préparation :

Piquer les saucisses au couteau.
Les faire revenir dans la cocotte avec un peu d'huile.

Ajouter les oignons émincés, l'ail, les carottes en rondelles et les lardons.
Faire légèrement colorer 5 minutes.

Ajouter les lentilles, l'eau, le bouquet garni, le sel(pas trop les saucisses et les lardons salent déjà) et le poivre.

Fermer la cocotte minute et laisser cuire 20 min dès la mise ne rotation de la soupape.

Au moment de servir, on peut relever le plat avec un peu de moutarde.

Pasky
10/03/2010, 21h35
Bon, voici le CR de la recette ci dessus.

Une seule remarque à faire : après 25mn (5mn de plus que la recette), il reste beaucoup de liquide à l'ouverture de la cocotte.
J'ai donc versé le tout dans une passoir afn de ne garder que les éléments solides.
Le résultat est plus que satisfaisant en regard du temps passé.
Avec cette façon de faire, au final, le choix des saucisses de Toulouse qui paraissait un peu "étonnant", est une bonne solution.

Une question : que pourrais je faire du jus de cuisson ....?

Norton
10/03/2010, 21h52
Par Pasky Une question : que pourrais je faire du jus de cuisson ....?

Moi je tenterai un potage pommes de terre - céleri - carrottes -enfin un truc qui peut être sympa. OSONS..........;)

Pasky
10/03/2010, 22h03
Par Pasky Une question : que pourrais je faire du jus de cuisson ....?

Moi je tenterai un potage pommes de terre - céleri - carrottes -enfin un truc qui peut être sympa. OSONS..........;)
C'est bien à un truc du genre auquel je pensais, mais quelqu'un a une recette ou une idée des proportions ?:boutons:

Norton
10/03/2010, 22h11
:diable:4 POMMES DE TERRES -2 CARROTTES -UN CéLERI . UN PETIT POIREAUX -pERSIL - une poignée deriz(légère la poignée -petits lardons coupés finofinos. T'Embrille 3/4 d'heure - mixer et tu tombes............

Voili voilà ce que je ferai -si manque de goût un petit cube bouillon, servir avec du parmesan râpé.:)

Pasky
10/03/2010, 22h29
:diable:4 POMMES DE TERRES -2 CARROTTES -UN CéLERI . UN PETIT POIREAUX -pERSIL - une poignée deriz(légère la poignée -petits lardons coupés finofinos. T'Embrille 3/4 d'heure - mixer et tu tombes............

Voili voilà ce que je ferai -si manque de goût un petit cube bouillon, servir avec du parmesan râpé.:)
Et bien voilà, c'est pas compliqué d'aider un pôve gars dans la misère...
Tu ne deviendrai pas un peu ronchon, style Philou toi ? :)

Au fait, j'ai "découvert" un nouveau fromage. Pardon d'avance à tous ceux qui vont dire "quel nul le Matou :bad:nous on en mange tous les jours depuis un siècle".....;)
Je connaissais depuis longtemps l'Etorki, mais en bref, je veux parler de l'Irati. :amoureux::amoureux:

Norton
10/03/2010, 22h35
Je connaissais depuis longtemps l'Etorki, mais en bref, je veux parler de l'Irati.

En fait je ne connais ni l'un ni l'autre, je note et vais aller vers mon pote fromager du quartier. Grec ou pas?

Pis ptêtre bien que je suis pire que Phil....mais moi j'assume:D