Voir la version complète : Le Menu du jour......
Belledenuit
22/06/2008, 12h11
Pour nous donner des petites idées quand on en a plus.........
Belledenuit
22/06/2008, 12h14
Ben vu la chaleur, aujourd'hui j'ai prévu des Bruschettas (pain grillé avec une tranche de jambon de parme et un mélange frais de tomates, poivrons, courgettes, paprika et aïl à taler dessus.......)
Ensuite une grande salade de Mesclun et Roquette avec du filet de magret de canard froid.......... Et évidemment, pas oublier un bon chtit rosé bien frais ;-)
Bon appétit...........
manu94600
22/06/2008, 12h17
Moi comme d'hab tous les week-end barbeucue !
hornet7s
22/06/2008, 12h18
vous me donnez faim....
moi ce midi c'est pates et cordon bleus car ya rien d'autres dans le frigo!!
manu94600
22/06/2008, 12h42
vous me donnez faim....
moi ce midi c'est pates et cordon bleus car ya rien d'autres dans le frigo!!
C'est pour en même temps soutenir l'italie :)
C'est pour en même temps soutenir l'italie :)
:amoureux::amoureux:Forza Italiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Belledenuit
22/06/2008, 17h24
Ben ce soir, spaghettis à la Donadoni en entrée et après Paëlla à gogo......:D:D:D:D
Que les meilleurs gagnent................
aller et viva espagna on ne veut pas des comediens italien en 1/2 finale
de l'euro de foot:bad::bad::bad::bad:
hornet7s
22/06/2008, 17h38
Oh lalala calmez vous!!!!
Moi je vais retiré ma robe pour mettre mon t-shirt de l'Italie.
FORZA ITALIA!!!!!!!
c'est le soleil qui nous tape sur le ciboulot hornet7S :mdr:
pierminator
22/06/2008, 17h40
viva espagna,torres:content: va mettre la misere a la defense italienne et a gigi:D:D
viva espagna,torres:content: va mettre la misere a la defense italienne et a gigi:D:D
:non::non::non:................................... :diable::D
Belledenuit
23/06/2008, 16h18
Comme les "spaghettis" n'ont pas supporté le mélange ak la "paella", on va trouver autre chose à se mettre sous la dent ce soir ! Hein Norton ?:D:D:D
Ben vrai qu'avec cette chaleur on a pas trop faim et des idées ben j'en ai plus des masses pi vous m'aidez pas trop je dois dire......;):fou::fou:
Ben comnme me reste plein de légumes et des patates, vais me faire une "tortilla" maison avec une salade et un bout de melon pour le dessert......J'aime pas jeter la nourriture......
BON APP :-)
Je dois dire ma chère Belledenuit, que cette chaleur arrivant d'un coup et m'assomant de tout son poids, je n'ai plus d'appétit, tout juste ai-je la force de me trainer à la piscine et sous la douche.
Alors mes repas se composent de salades, tomates, melons...
Eventuellement une petite salade de pates avec des dès de tomates et du thon.
Mais l'été, je mange plus, j'suis en hibernation de l'estomac :D
Margotte
23/06/2008, 17h39
tarte à la tomate et salade ce soir :)
aujourd'hui c'est pas trop la grande chaleur :boutons:
Tigroon46
23/06/2008, 19h54
Ben vu la chaleur, aujourd'hui j'ai prévu des Bruschettas (pain grillé avec une tranche de jambon de parme et un mélange frais de tomates, poivrons, courgettes, paprika et aïl à taler dessus.......)
Ensuite une grande salade de Mesclun et Roquette avec du filet de magret de canard froid.......... Et évidemment, pas oublier un bon chtit rosé bien frais ;-)
Bon appétit...........
Pas de rosé pour moi (et no comment Mr Ducati ! :p), mais ta bruschettas me parait bien bonne dis donc, et c'est léger ça hein Belle ????:D:p
Pensais faire un barbecue ce soir, ben c raté... J'entends la pluie qui tombe sur les vélux !! Alors ce sera p'tite salade verte, tomates, chèvres, lardons et puis des ptits morceaux de dinde revenus à la poele ! Et en dessert mon chéri ma promis une douceur, comme c'est mon anniv !!!:content::):):yes:
Belledenuit
23/06/2008, 19h59
Vouiiiiiiiiiiiiiiii la Bruschetta c'est très light et vachti bon ;-) Ta salade m'a l'air bien bonne aussi...........j'adore le chèvre (sous toutes ses formes), peut être parce que j'en suis une moi-même:):):):)
Ben je souhaite SURTOUT que ton DESSERT sera au TOP;-) plein de douceur, moelleux comme on aime et surtout, surtout qu'il dureeeeeeeeeeee longtemps:amoureux::amoureux::amoureux:
Tigroon46
23/06/2008, 20h09
Ben je souhaite SURTOUT que ton DESSERT sera au TOP;-) plein de douceur, moelleux comme on aime et surtout, surtout qu'il dureeeeeeeeeeee longtemps:amoureux::amoureux::amoureux:
J'te ferai un compte rendu de la recette !!!:):):D:yes:
au menu ce soir une tortilla pomme de terre et oignons
avec une bonne cerveza ( bierre espagnol ) :content::content::content:
ET VIVA ESPAGNA
Belledenuit
23/06/2008, 20h57
Comme les "spaghettis" n'ont pas supporté le mélange ak la "paella", on va trouver autre chose à se mettre sous la dent ce soir ! Hein Norton ?:D:D:D
Ben vrai qu'avec cette chaleur on a pas trop faim et des idées ben j'en ai plus des masses pi vous m'aidez pas trop je dois dire......;):fou::fou:
Ben comnme me reste plein de légumes et des patates, vais me faire une "tortilla" maison avec une salade et un bout de melon pour le dessert......J'aime pas jeter la nourriture......
BON APP :-)
tsssssssssssssss Nofoot......... COPIEUR !!!! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:bad::bad::bad::ba d::bad:
Bon app. quand même;):amoureux:
Mais l'été, je (ne)? mange plus, j'suis en hibernation de l'estomac :D
Eh oui c'est normal, vous etes beaucoup comme ça, seulement pour rentrées dans vos maillots de bains.... ça ne sufira pas!;)
Eh oui c'est normal, vous etes beaucoup comme ça, seulement pour rentrées dans vos maillots de bains.... ça ne sufira pas!;)
Ah nan, moi pour rentrer dans mon maillot, j'y bosse toute l'année :yes:
Et cette année j'y rentre tellement dans mon maillot qu'il faut que j'en rachète un :content:
Hier soir pour le coup, c'était tomates/mozza et un melon.
Belledenuit
24/06/2008, 19h40
Piiiiiiiiiiiiiiii le dessert alors quoi ?????? t'en as pas trop causé..........:D:D:D:D
Ben moi ce soir tout simple, fait trop lourd orageux par chez moi...........
Une chtite omelette jambon-fromage et salade..................
Tigroon46
24/06/2008, 19h53
Mon dessert d'hier soir il etait trop bon ! Pour le régime on verra plus tard ! Piiiiiiiiiiii d'abord j'vais pas a la plage alors !!:p
Ma ptite douceur d'hier soir etait mmmmmmmmmmm : Glace chocolat, glace canelle, et crème chantilly maison faite par mon cheri, et du chooooooouuuuuuuuuuuuucccccccoooooooulaaaaaaaaaaat dessus ! Roooooooo c'etait trop bon !!:content:
Et ce soir ptite salade de riz, oeuf, jambon, tomates, thon !!!
Bon app le fo' !!
Bravo Loud' pour ta motivation !:)
Margotte
25/06/2008, 09h23
Ma ptite douceur d'hier soir etait mmmmmmmmmmm : Glace chocolat, glace canelle, et crème chantilly maison faite par mon cheri, et du chooooooouuuuuuuuuuuuucccccccoooooooulaaaaaaaaaaat dessus ! Roooooooo c'etait trop bon !!:content:
ça doit pas être tout mal ça :amoureux::amoureux::amoureux:
Belledenuit
25/06/2008, 17h16
Ohhhhhhhh que oui le dessert de Loud devait être divin:ange::ange::ange:
Alors comme il y a RE foot ce soir (pas confondre avec Nofoot......) va falloir faire vite et simple ou manger devant la téloche........
Pour moi ça va être Rosebeef, sauce tartare...........
Bonne soirée
Ohhhhhhhh que oui le dessert de Loud devait être divin:ange::ange::ange:
Alors comme il y a RE foot ce soir (pas confondre avec Nofoot......) va falloir faire vite et simple ou manger devant la téloche........
Pour moi ça va être Rosebeef, sauce tartare...........
Bonne soirée
du rosbeef sauce tartare est elle appelle cela simple
vachement dietetique comme repas :p:p:D:D
Belledenuit
25/06/2008, 18h04
ben vouiiiiiiiiii c'est simple.......T'imagine bien que je ne vais pas le faire moi-même le rosbeef, chuis toute seuleeeeeeeeee:p:p:p
Quant au côté diététique ben euhhhhhhhh, disons queeeeeee, j'ai plus l'âge d'aller faire la minette en bikini sur les plages alors le bon côté de la chose, c'est qu'au moins je ne me prive pas de manger :):):)
Ce soir moi, c'etait croque monsieur, vu que madame était à la plage avec le petit (pffff veinards..) donc je m'y suis collé , et que l'on ne me parle pas de régime, j'ai fait mon footing avant :p
Margotte
26/06/2008, 18h33
pas d'idée ce soir :boutons: ... ça risque de finir en pâtes :diable: ...
ce soir, c'est une salade à base de quinoa avec tomates, avocats, concombre, hum j'adore !!
Mon père est ravi il adore le quinoa :diable:
mais hier c'était salade de haricots verts et les haricots verts en salade ca me donne envie de vomir :diable:
VENGEANCE :D
hornet7s
26/06/2008, 20h32
c'est quoi quinoa???
Tigroon46
26/06/2008, 20h36
Mon père est ravi il adore le quinoa :diable:
mais hier c'était salade de haricots verts et les haricots verts en salade ca me donne envie de vomir :diable:
VENGEANCE :D
Ah les gosses, quelle reconnaissance, comment ils sont pffff! !!:D:D
J'ai jamais goutté cette petite graine... Vais essayer d'en trouver !!:)
ça doit pas être tout mal ça :amoureux::amoureux::amoureux:
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, et j'ai remis ça hier soir ! Mais canelle-pistache... Fallait pas que le chocolat et la chantilly se perdent, faut pas gâcher !!! Naaaaaaaaaaaaan !! J'en connais un qui me ferait un cours sur la legereté de ma cuisine !!:D:p
Et pour ce soir, ben ca va peut etre se finir comme toi Margotte, une tite salade de pââââtes !!:)
manu94600
26/06/2008, 21h09
Moi ce soir c'était lassagne
Margotte
26/06/2008, 21h21
ben oui pâtes avec sauce bolo façon Margotte :amoureux:
y'en a deux qui se régalent :)
hier soir y'avait des comcombres en salades beurk en entrée :bad::bad:
je n'aime pas ca et ensuite un bon steack mon pere se moquait de moi
avec les comcombres en salade ce soir pour ce venger
y'avait des rognons au menu l'a c'est moi qui me suit venger mon paternel n'aime pas cela un comble pour un ancien boucher
:D:D:D:D:):):):):content::content::content:
hornet7s
26/06/2008, 21h31
21:31 une révélation NOFOOT EST UN TANGUY!!!!!!!
tu es encore chez papa maman????
webamanu
26/06/2008, 21h35
21:31 une révélation NOFOOT EST UN TANGUY!!!!!!!
tu es encore chez papa maman????
En même temps, c'est qu'il est pas très vieux le nofoot.;)
hornet7s
26/06/2008, 21h36
40 ans
non j'ai mon appart mais de temps en temps j'aime bien me faire inviter
a manger chez les parents sauf quand il font des comcombres en entrée
:fou::fou::fou::fou:
hornet7s
26/06/2008, 21h41
ah bah non c'est pas drole c'est pas un tanguy!!!
manu94600
26/06/2008, 21h45
ah bah non c'est pas drole c'est pas un tanguy!!!
Domage :)
Big Horn
26/06/2008, 23h37
Prévision pour le week-end: figatelli à l'huile 2T :content:
Sophie, le quinoa c'est ça => http://www.euro-nat.com/fr/quinoa.html
y'a tellement de trucs à dire sur cette graine que je te laisse aller voir.
En gros c'est une graine qui peut etre assimilée à une céréale par sa teneur en glucide mais qui est également très riche en protéines, acides aminés, acides gras essentiels, bref bourrée de très bonnes choses pour l'organisme.
Ca peut se manger chaud ou froid mais je le préfère froid, préparé comme un taboulé sauf que je remplace la semoule par la graine de quinoa.
Foilà !
Margotte
27/06/2008, 09h25
connaissais pas moi ;)...
Prévision pour le week-end: figatelli à l'huile 2T :content:
:D:D:D
hornet7s
27/06/2008, 09h41
oui mais jamais vu dans le commerce cette petite graine...
Belledenuit
27/06/2008, 14h35
Y'a des "petites graines" invisibles........:D:D:D
Ben moi ce soir c'est gambas à gogo avec une copine et week-end ben un anniv. pour lequel je vais être de corvée pour faire mon Tiramisù fabuleusementttttttttttt bon et dimanche oufffffff INVITEE:):) Barbecue chez le frangin et bien sûr FINALE DE FOOT:content::content:
E viva Espagnaaaaaaaaaaaaaaaa
Belledenuit
27/06/2008, 14h37
Ah oui j'oubliais.......... si quelqu'un peut me donner la recette d'un VRAI couscous (mais sans cousscoussier paske j'en ai pas). On bon comme là-bas dittttttttttttt............ et pas du Garbit syouplait :-)
webamanu
27/06/2008, 14h38
oui mais jamais vu dans le commerce cette petite graine...
J'en ai vu ce matin en faisant les courses à Inter au rayon riz, taboulé, blé etc, etc...;)
hornet7s
27/06/2008, 21h55
ah ok merci
Belledenuit
12/08/2008, 06h02
Ben je vais aussi remonter ce poste........... Parfois je me pose la question si vous prenez quand même le temps de manger..........:boutons::boutons::boutons:
Pour moi hier soir c'était brochettes de volaille ak une salade, tout simple, tout con mais toujours bon...........
Et pour aujourd'hui ça va être escalopines de porc sauce moutarde à l'ancienne (c'est pas moi l'ancienne...........:D:D:D) et légumes courgettes-tomates poêlées..................)et j'ai dit "poêlées" hein pas "sautées".........:yes::yes::yes:)
ce soir c'est : Pennette du Chef au jambon cru à la sauge et parmesan.
en plus simple des pâtes au jambon :)
hornet7s
12/08/2008, 20h50
ça s'améliore ZEN!!
Oui je mange chaud maintenant, fini l'age de pierre.
merci ma crevette, hum ça doit être bon aussi les crevettes.
hornet7s
12/08/2008, 22h27
je suis une crevette non comestible!!!!!!
merci de prévenir, une gastro d'évitée.
hornet7s
12/08/2008, 22h30
MDRRRRRRR
bah oui faut faire attention avec les fruits de mer ça pardonne pas ça
surtout toi, tu pardonnes rien, je tiens à ma vie moi :p
hornet7s
12/08/2008, 22h45
LOL je suis pas méchante moi...
en parlant de menu bah je bouffe que de la merde en ce moment...le frigo est vide et je peux meme pas préparer ma gamelle pour demain.
Quelqu'un a une mère a me vendre??
je n'ai jamais dit ça, pour le frigo vide 1 seule solution, allez faire les courses ou se faire inviter.
Pour les mères à vendre c'est ici : http://fr.youtube.com/watch?v=hyFKsptmwoA
résultat on est jamais mieux servi que par soi même.
hornet7s
13/08/2008, 22h02
moi ce soir
carottes rapées
oeufs brouillés
pomme de terre sautées
fromage
raisin noir
tu as mangé quoi toi Zen?
Attention, je fais des efforts j'ai sorti la poêle.
- pastis avec 2 glaçons
- melon
- steack, haricots verts (boite)
- camembert au lait cru (celui qui pue)
- pomme
hornet7s
13/08/2008, 22h17
waouuuuuuuuu tout ça bah dis donc!!!
chapeau le cuistot...moi aussi j'adore le camembert qui pue
trop bon le fromage, quand je vais en normandie j'en ramène tout le temps. sinon je prend les claquos au lait cru, mais ça devient dur à trouver depuis que les grands groupes industriels ont achetés les producteurs et tout fais pour faire du pasteurisé.
la France se barre en couille !!!
hornet7s
13/08/2008, 22h25
mon préfére des fromages reste le MUNSTER!!!
hmmmm trop bon
avec un verre de pif,du bon pain et une salade de mâche, je pourrai m'en faire un repas.
J'vois qu'au niveau culinaire, j'me rapproche + du niveau de ZEN que de celui de Belle :D
J'ai fait une sorte de gratin très diététique ce soir :D
- patates à la base bouillies puis découpées déposées sur un lit de brandade, un chouilla de gruyère rapé et hop au four.
Et une poire en dessert.
Demain je me suis préparée une salade de quinoa+thon et toujours une poire en dessert
(un monsieur a ramené 5 cagettes de poires cet aprem à la pharma, j'vais manger des poires jusqu'à la fin du mois:))
hornet7s
14/08/2008, 20h02
ce soir:
soupe aux légumes variés
pates
camembert
raisin noir
et vous??
moi j'ai fait dans le leger ce soir
gratin dauphinois
saucisse de morteau
tiramisu :content::content:
Bonne appetit
webamanu
14/08/2008, 20h14
mon préfére des fromages reste le MUNSTER!!!
hmmmm trop bon
:amoureux:Hmmmmm, un bon munster qui pue c'est orgasmique. :yes:
hornet7s
14/08/2008, 20h15
et fondu sur des pommes de terre hmmmmmmmmm
le fromage beurk j'ai horeur de cela en dehors du gruyere ou du parmesan dans des pates le fromage est banni chez moi
hornet7s
14/08/2008, 20h22
t'es pas un gamin du terroir toi!!!
Tigroon46
14/08/2008, 20h51
:amoureux:Hmmmmm, un bon munster qui pue c'est orgasmique. :yes:
Et la boulette d'Aven, vous avez gouté ou senti, le munster à coté c'est de la gnogotte...:langueŽ:
moi j'ai fait dans le leger ce soir
gratin dauphinois
saucisse de morteau
tiramisu :content::content:
Bonne appetit
:fou::fou::fou::fou: T'appelles ca leger toi, ben a coté mes repas (dixit Mr Ducati) sont lights alors !! Bon courage pour faire dodo après !!!
Ce soir ce sera poulet au barbec', avec des corot' rapées et fruits (sans sucre !!!) Voiloo !!
Je progresse, j'ai allumé le four (ça réchauffe la cuisine)
- melon (le reste d'hier)
- Filets de cabillaud avec des patates, ciboulette du jardin et huile d'olive.
- yaourt nature (j'avais plus faim)
- abricots (histoire de les finir)
hornet7s
14/08/2008, 22h26
hmmm c'est bon tout ça!!!!!
bravo cuistaud
lol, mon problème c'est que je fais à manger quand j'ai faim et souvent je vais au plus rapide. je ne suis pas du style à préparer à l'avance.
Exemple en or, j'ai faim et j'ai pas envie de faire à manger. Donc ce soir : Jambon à la russe (jambon + macédoine + mayo)
Temps de préparation : 3 min, emballer c'est pesé.
hornet7s
15/08/2008, 20h12
beurkkkkkkkkkkkkk
moi:
tomate
steack de colin
purée
camembert
tarte a la rhubarbe
t'as fait une tarte, et la purée c'est des vraies patates, et le poisson il est pas carré des fois :p
hornet7s
15/08/2008, 20h22
t'as fait une tarte, et la purée c'est des vraies patates, et le poisson il est pas carré des fois :p
la tarte est faite maison mais pas par moi c'est une amie a ma mere qui la apporté, purée mousline car ma mere fait rien maison (elle et la cuisine ça fait 30), poisson il est rond lol
Bein moi au menu ca a eté des crepes accompagné de confiture
faite maison et une bonne bouteille de cidre :amoureux::amoureux::amoureux::yes::yes::yes:
hornet7s
15/08/2008, 20h32
hmmmm c'est bon chez nofoot
Red Bull
15/08/2008, 20h50
Mon menu du soir :
Coquillettes au beurre.
Filet de truite.
Fromages.
Compote de pomme.
Voilà. :yes: C'était bien bon. :)
Mon menu du soir :
Coquillettes au beurre.
Filet de truite.
Fromages.
Compote de pomme.
Voilà. :yes: C'était bien bon. :)
en dehors du fromages cela avait l'air bien bon aussi chez redbull
:yes::yes::yes:
Belledenuit
17/08/2008, 17h48
ben moi ce soir c'est côte de boeuf, sauce béarnaise, pois mange-tout, pommes de terre rissolées et salade verte..........Après ça, ben pas de dessert, y'aura plus de place :D:D:D(enfin dépend aussi tout de quel dessert on parle heinnnnnnnn.....) Bon appétit tout le monde.......
moi ce soir je vait me faire des steack haché maison pas de surgelé
et de la purée avec des pommes de terre du jardin du paternel
:content::content::content::content:
hornet7s
17/08/2008, 21h11
ce soir:
tomate
pizza fruits de mer
pommes de terre
choux fleur
fromage
Belledenuit
20/08/2008, 07h58
Ben vu les excès de hier soir, ce midi ça va être une chtite salade et ce soir ben je sais pas encore mais light, light, light................
hornet7s
20/08/2008, 19h35
alors ce midi repas japonais:
soupe
salade
sushis saumon
sushis colin
sushis thon
ce soir:
concombre
pommes de terre sautées
steacks de soja aux légumes
fromage
raisin blanc
riz
moi ce soir
melon (et oui encore)
steack, pommes de terre sautées (des vraies patates)
yahourt
pomme
hornet7s
20/08/2008, 19h46
moi ce soir
melon (et oui encore)
steack, pommes de terre sautées (des vraies patates)
yahourt
pomme
moi ce sont des pommes de terre du jardin que jai planté moi meme avec mes jolies petites mains:p
moi c'est des patates en filet de 2,5 kg de chez Champion :p
hornet7s
20/08/2008, 20h08
quelle horreur
:amoureux::amoureux::amoureux:Yes......Des bintges avé la pelure:D
Salade composé avec un gratin de courgettes au raviole et du poulet roti:yes:
J'ai mangé un peu trop de verdure ce soir...
Salade verte
Courgettes (vertes)
Jambon (non non, blanc)
Poire
Qui a dit 5 fruits/légumes/jour ??
(à midi, tomate et haricots VERTS)
Tigroon46
20/08/2008, 22h14
Euh, encornet ail et persil, saucisses de volaille, fromage blanc !
C'est tout pour le moment !!
Au passage, mon gros chien s'est régalé en mettant sa tête dans le pot de fromage blanc, il avait la tete tte blanche !!:fou:
hornet7s
20/08/2008, 22h16
Euh, encornet ail et persil, saucisses de volaille, fromage blanc !
C'est tout pour le moment !!
Au passage, mon gros chien s'est régalé en mettant sa tête dans le pot de fromage blanc, il avait la tete tte blanche !!:fou:
:Dmoi c'est les pots de yaourts elle adore
J'ai mangé un peu trop de verdure ce soir...
Salade verte
Courgettes (vertes)
Jambon (non non, blanc)
Poire
Qui a dit 5 fruits/légumes/jour ??
(à midi, tomate et haricots VERTS)
prends en de la graine Loud pour manger 5 fruits et légumes par jour :D (dis pas ça à tes clients)
x3vt8a
brandade de morue (picard surgelé)
camembert
salade
poire
Red Bull
25/08/2008, 19h41
Alors, ce soir, c'est :
Blanc de poulet.
Raviolis.
Fromage.
Dessert.
Miam. :yes:
hornet7s
25/08/2008, 21h15
ce soir je crains:
carottes rapées
pommes de terre sautées
fromage
pain
pain au chocolat
Salade verte
friand
yaourt soja
voilà pour moi
moi ce soir c'etait lasagne
rustchi
et une bonne glace a la menthe en dessert
un repas leger :yes::yes::yes:
hornet7s
25/08/2008, 22h11
moi ce soir c'etait lasagne
rustchi
et une bonne glace a la menthe en dessert
un repas leger :yes::yes::yes:
mais qu'est ce que le "rustchi"?????
c'est roulé sous les aisselles?:D
FuryShoei
25/08/2008, 22h14
Faudrait que je me mette au régime car ce matin, quand j'ai mis mon pantalon en cuir pour aller au Mans, j'ai pas pu mettre le bouton !!! :bad: Pas question d'acheter un autre pantalon !!! :diable:
Mais ça va être dur de faire régime vu le stock de saucissons et de fromages que j'ai ramené des Pyrénées ! :boutons:
hornet7s
25/08/2008, 22h15
Faudrait que je me mette au régime car ce matin, quand j'ai mis mon pantalon en cuir pour aller au Mans, j'ai pas pu mettre le bouton !!! :bad: Pas question d'acheter un autre pantalon !!! :diable:
Mais ça va être dur de faire régime vu le stock de saucissons et de fromages que j'ai ramené des Pyrénées ! :boutons:
envoies moi le fromage, moi ma combinaison de cuir est trop grande!!!
Purée Sophie, j'suis explosée de rire devant mon écran:D
hornet7s
25/08/2008, 22h26
Purée Sophie, j'suis explosée de rire devant mon écran:D
ah ah ah
bah écoute quand jai lu ce qu'il avait marqué jen ai chialé j'étais explosé aussi devant mon écran meme que ma mere a dit que j'étais pas bien....
mais bon franchement c'est bizarre comme nom et puis c'est quoi du "RUSTCHI" d'abord????
Red Bull
25/08/2008, 22h27
:mdr:
je ne sais pas ce qu'ets le "RUSTCHI"
Mais pour le coup, me suis pris une bonne barre de rire :D
hornet7s
25/08/2008, 22h29
je déborde de connerie encore ce soir!!!
les rutschi c'est des pommes de terre rapé qu'il te serve avec une braserade et de la salade :content::content::content:
hornet7s
25/08/2008, 22h39
ah bah déja je l'avais mal écrit!!!
c'est quoi de la brasserade?
http://www.savoie-specialite.com/images/separateur.jpgRecette : Brasérade (http://www.savoie-specialite.com/recettes.asp?id_recette=11)I
ngrédients:Coupez votre viande en tranches pas trop fines, déposez-la sur un plat, puis faites-la cuire pièce par pièce sur la grille préalablement légèrement huilée. Choisissez votre temps de cuisson selon votre goût (bleu, saignant, à point). Prévoyez environ 150 à 200 grammes de viande par personne. Coupez votre viande peu avant le repas, elle restera plus tendre. La Brasérade se fait avec de la viande de bœuf de première qualité que vous accommoderez chacun dans votre assiette, avec différentes sauces ou fines herbes, accompagné de pommes de terre en robe des champs, de petits oignons, cornichons
hornet7s
25/08/2008, 22h43
c'est une pierrade quoi!!!
c'est une pierrade quoi!!!
on peut dire que oui sophie
hornet7s
25/08/2008, 22h45
bah dis donc ta mené un sacré bordel avec ton histoire de menu!!!
mais non sophie cela aura au moins animé un peu le fofo ce soir
hornet7s
25/08/2008, 23h02
ça c'est vrai!!!!
hop mon menu de ce soir vite fait
- Melon (oui j'en profite ça ne dure pas longtemps)
- Côte de veaux
- Petits pois, carottes (boite)
- Beaufort
- pomme
le tout accompagné d'un petit Morgon :yes:
FuryShoei
25/08/2008, 23h22
A cause de toi Zen j'ai faim de melon !!!!! :diable:
:) :)
lol et ça se mange tout seul, tu peux aussi le manger avec une tranche de jambon fumé ou du Porto ;)
Belledenuit
26/08/2008, 00h03
les rutschi c'est des pommes de terre rapé qu'il te serve avec une braserade et de la salade :content::content::content:
Alors chezzzzz noussssssss au payssss de l'ovomaltineeeee, on appelle cela des ROSTIS et c'est d'origine de la suisse allemande ;-) les röstis se sont en effet des pommes de terre coupées très fines que l'on grille dans une poêle ak des oignons et des lardons et au final cela donne une espèce de galette bien grillée d'un côté avec laquelle on peut servir un oeuf au plat dessus et accompagnée d'une salade verte.......... Pi ensuite, encoreeeeeeeeee chez noussssssssss, la braserade on appelle ça une CHARBONNADE.............
Belledenuit
26/08/2008, 00h05
ben moi ce soir suis allée faire à souper chez ma momannnnnn...........
Tagliatelles fraîches avec une sauce crème de truffes et parmesan...... toujours autant light mais c'est tellementtttttttttttttt bon :):):) mais on a été sages, on a pas pris d'apéro et pas de dessert et on a pas forcé sur le pinard, donc on a pu prendre DEUX assiettes de tagliatelles:D:D:D:D
Bonne idée Belle, ce soir je me fais des tagliatelles avec un pavé de saumon, creme fraîche et estragon...et peut être même que je prendrai un ptit apéro en lisant MJ.
vivement ce soir :)
nono_le_robot
26/08/2008, 11h44
ah c'est bien ce sujet j'avais pas vu que le rösti venait d'ici j'ai rectifié dans "il est quel heure"
moi j'cuisine depuis j'suis avec ma chérie parce que la cuisine c'est pas son truc alors j'm'y met et franchement en général avec rien tu fais plein de chose et c'est ni plus long ni plus cher il faut juste de l'imagination et de la pratique! (comme le sexe quoi mais ça m'étonne pas que j'sois bon en cuisine... :D)
hornet7s
26/08/2008, 11h53
oh quelle prétencieux celui la!!! ;-)
nono_le_robot
26/08/2008, 11h59
oh quelle prétencieux celui la!!! ;-)
juste réaliste :):D
Slimdean
26/08/2008, 12h10
Béééh moâ, j'vais au resto chinois c'midi !!! :amoureux::yes:
Pour ceux qui passe un jour dans l'coin : Le Jade de Chine à Mons... c'est le meilleur des chinois du Hainaut !
http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=5088
hornet7s
26/08/2008, 12h17
tu m'invites?
bon mon menu ce soir a eté + leger que hier une assiette de carotte rapé
et une orange LOL
hornet7s
26/08/2008, 21h37
moi ce soir:
tomate
quenelles sauce crevette
poelée de légumes
pêche
moi ce soir:
tomate
quenelles sauce crevette
poelée de légumes
pêche
oua cela doit etre bon des quenelles sauce crevette
hornet7s
26/08/2008, 21h42
oui jaime bien!!!
FuryShoei
26/08/2008, 22h14
Ce soir :
pas d'entrée ;
steak haché avec plein d'oignon, accompagné de coquillettes ;
un petit bout de fromage pur brebis des Pyrénées,
yaourt nature.
hornet7s
26/08/2008, 22h22
deux produits laitiers?
tu aurais du prendre un fruit LOL
c'est une idée ou vous vous goinfrez comme des ogres :fou:
au menu ce soir :
sauté de porc à la chinoise fait par mes soins et ses petits légumes
riz chinois (du vrai)
yaourt maison
au menu ce soir :
sauté de porc à la chinoise fait par mes soins et ses petits légumes
riz chinois (du vrai)
yaourt maison
a la vu de ton menu tu 'est bien goinfré toi aussi
hornet7s
26/08/2008, 22h34
MDR nofoot
si la cuisine chinoise était lourde ou riche çà s'verrait :D
Red Bull
26/08/2008, 23h00
- Croque-Monsieur.
- Tartare de boeuf.
- Fromage.
- Compote de pomme.
J'avoue que le plat principal n'était pas très équilibré. :)
FuryShoei
26/08/2008, 23h16
L'hiver approche, on fait des réserves !!! :D :D :D
hornet7s
26/08/2008, 23h25
- Croque-Monsieur.
- Tartare de boeuf.
- Fromage.
- Compote de pomme.
J'avoue que le plat principal n'était pas très équilibré. :)
croque monsieur + tartare bah dis donc!!!
nono_le_robot
27/08/2008, 09h21
pour moi c'était resto Libanais
y'a du bon et du moins bon
Slimdean
27/08/2008, 10h07
tu m'invites?
;)
Belledenuit
29/08/2008, 07h57
Ben je voulais essayer de faire un week end light mais ça commence déjà mal.........Ce soir invitée dans une inauguration d'un resto-bar-lounge ak un buffet de spécialités asiatiques à gogo...... bon ça va, c'est pas une cuisine trop lourde, faudra pas trop charger ak le "pinard":fou::D:D:D
nono_le_robot
29/08/2008, 09h21
moi ce midi j'bouffe chez mon pote traiteur j'sens que j'vais m'en mettre plein la pense alors que j'devrais faire un régime... :boutons:
allé dès que j'arrive sur Nîmes je m'y met!
FuryShoei
29/08/2008, 11h16
Si tu veux te mettre au régime, va falloir que je te confisque ta tireuse à bière !!!!! :) :) :)
tomates (du jardin) farcies (hum le cochon engraissé tout l'hiver!)
riz chinois
yaourt maison
hornet7s
03/09/2008, 20h37
ce soir:
soupe aux légumes verts
croque monsieur au saumon
salade verte
brie
melon
Red Bull
03/09/2008, 20h40
Ce soir, un de mes repas préférés :yes: :
- Coquillettes.
- Pavé de saumon.
- Fromage.
- Dessert.
manu94600
03/09/2008, 20h47
Alors ce soir :
- Rien :)
hornet7s
03/09/2008, 21h04
bah bravo manu c'est pas comme ça que tu vas bien travailler a l'école!!!
manu94600
03/09/2008, 21h07
MDR ma prof d'Italien aujourd'hui nous a fait ne vous couchait pas tard mangez équilibré brossez vous les dents :D bref la total.
hornet7s
03/09/2008, 21h11
et elle a raison!!!!
elle prof d'italien ou d'hygiene :D:D:D
manu94600
03/09/2008, 21h17
et elle a raison!!!!
On me l'avait jamais fait celle la :)
:amoureux:Filets de perches meunière - Bintges vapeur - salade verte -
Un coup de fendant:amoureux::amoureux::amoureux: le top quoi:fou:
Belledenuit
29/09/2008, 20h54
A TABLEEEEEEEEEEEEEEEEEE.......................:diab le::diable:
Ce soir c'est lasagnes MAISON, attention les vélos, c'est du lourd !!!! mais c'est tellement bonnnnnnnnn:):):):)
Bon app les fofolos zé les fofolettes ;-)
hornet7s
29/09/2008, 21h03
Ce soir :
batonnets de surimi
raviolis aux 4 légumes
compote de pommes maison
Belledenuit
04/10/2008, 19h36
Toute la semaine de la bouffe fast-food berkkkkkkkk, alors vivement le week end pour refaire le plein de calories:yes::yes::yes:
Hier soir moules marinières, ce soir médaillons de Chevreuil-sauce grand veneur-spätzlis-cassolette de légumes-pomme confiture d'airelles.......demain si il fait toujours autant frisquet ben on va se la faire à la Suisseeeeeeeeeeeeeee, une fondueeeeeeeeeeee paske il paraît que cela crée la bonneeeee humeurrrrrrrr:content::content::content:
Bon week le fofo et SURTOUT bon appétit:amoureux::amoureux::amoureux:
Belledenuit
05/11/2008, 15h53
Ah ben vl'a bien longtemps que je n'étais pas passée par là.......!!!! Tout le monde la forme ? ça farte ?
Ras le bol des Mc Do, Kebab et autres fast-food chers et en général pas des plus excitants pour mes papilles gustatives :D:D:D
Alors ce soir ça va être une spécialité de mon ch'tit bled...... Du boudin rouge sauté aux oignons, accompagné de cornettes et de purée de pomme........ LES SUISSES doivent connaître et c'est troppppppppppppppp Bonnnnnnnnn:content::content::content::content:
Bon app le fofo et hop hoppppppp, faites travailler vos méninges et filez-moi des idées de bon petits plats....;)
Ce soir j'avais prévu endives au jambon (si, je vous assure, c'est très bon!), mais crotte de bique, plus assez de jambon:diable:
Donc deuxième possibilité quiche maison, soit au thon, soit au jambon (j'en ai assez pour ça), mais re crotte de bique pas de crème fraiche:diable:
Donc ce sera du tout prêt : canard à l'orange (bocal:boutons:) et coquillettes.
En entrée, ben je ferai les endives en salade.
Fromage(s) bien sûr.
Le tout avec un coup de rouge léger (Anjou ou Tourraine).
Bon appétit
Belledenuit
10/11/2008, 13h22
Ben moi pendant 10 jours je vais travailler au stand des invités d'honneur du comptoir de ma région et les invités c'est le canton DU VALAIS......:amoureux::amoureux::amoureux:
On m'a cantonnée aux cuisines et je vous z'esplique pas tout quoi il y a de bon, même de trèssssssssssssssss bon..... ça va de la célèbre raclette, aux assiettes valaisanne de viande séchée, il y a aussi de la chasse et tous les pinards qui vont avec hé hé héééééééééé:p:p:p:p
C'est bien quand même d'avoir des relations......(pas que sexuels.....):D:D:D
Ah une "chtite recette" de ce stand que j'ai trouvée super simple et bien bonne....... c'est la côtelette valaisanne. Vous grillez une côtellette de porc, vous la nappez d'une sauce tomate goûteuse et dessus, vous y déposez des tranches de fromage à raclette et vous passez le tout au four jusqu'à ce que le fromage dégouline.........et vous servez avec des röstis ou des nouillettes, ben c'est rûdement bon :)
BON APPETIT
Ben moi pendant 10 jours je vais travailler au stand des invités d'honneur du comptoir de ma région et les invités c'est le canton DU VALAIS......:amoureux::amoureux::amoureux:
On m'a cantonnée aux cuisines et je vous z'esplique pas tout quoi il y a de bon, même de trèssssssssssssssss bon..... ça va de la célèbre raclette, aux assiettes valaisanne de viande séchée, il y a aussi de la chasse et tous les pinards qui vont avec hé hé héééééééééé:p:p:p:p
C'est bien quand même d'avoir des relations......(pas que sexuels.....):D:D:D
Ah une "chtite recette" de ce stand que j'ai trouvée super simple et bien bonne....... c'est la côtelette valaisanne. Vous grillez une côtellette de porc, vous la nappez d'une sauce tomate goûteuse et dessus, vous y déposez des tranches de fromage à raclette et vous passez le tout au four jusqu'à ce que le fromage dégouline.........et vous servez avec des röstis ou des nouillettes, ben c'est rûdement bon :)
BON APPETIT
et cela une fois finis au regime pour belle de nuit :D:D:D:p:p
Je remonte ce post, parce que ça peut donner des idées les uns aux autres;)
Ce soir, c'est pavés de saumon (qui ont trempé dans une préparation citron, thym,ciboulette), avec riz basmati. Rien de bien original, mais super vite fait et difficile à rater.
Bon appétit
:amoureux:Busecca
J'y suis après depuis 15h. Plus faim, trop goûté:D Pas grave meilleure réchauffée. Vivement demain............
Busecca
mais encore ? connais pas ...
rien de bien original pour nous... mais.... j'ai récupéré des oeufs frais... alors.... potage maison bien épais aux légumes, oeufs à la coque avec leurs mouillettes généreusement beurrées et agrémentées de jambon à l'os : un vrai régal et un p'tit goût de mon enfance ...
[quote=fazer72;308335]mais encore ? connais pas ...
Busecca (Une variante.)
Ingrédients: 50 g de saindoux
150 g d'oignons
150 g de poireaux
300 g de pommes de terre
150 g de carottes
100 g de céleri
100 g de chou blanc
100 g de tomates concassés
30 g de purée de tomates
4 l. de bouillon
1/2 kg de fraise de veau cuit
(tripes de veau)
50 g de borlotti cuit
50 g de lard gras frais
2 gousses d'ail
une pincée de marjolaine
http://www.francemaras.ch/zuppe/images/busecca.GIF
Préparation:
Couper tous les legumes en paysanne.
Couper la fraise en julienne.
Faire suer dans le saindoux les oignonset les poireaux.
Ajouter les autre légumes et les faire suer egalment.
Ajouter ensuite la fraise de veau et les borlotti.
Ajouter la purée de tomate et mouiller au bouillon.
Porter à éboullition et laisser fremir pendant environ 1 heure et demi.
Entre-temps broyer le lard gras, les 2 gousses d'ail et la marjolaine.
Rectifier l'assaissonnement et ajouter le broyage.
Servir avec du parmesan râpé.
Bon appétit!!!:amoureux:
c'est tentant ! je sens que je vais tester sous peu. Merci
C'est pas un menu regime tout ca vu la composition du plat :D:D:D
C'est pas un menu regime tout ca vu la composition du plat :D:D:D
:non::non::non:Après ça tu peux affronter le Grand Nord sans blèmes:D
C'est pas un menu regime tout ca vu la composition du plat
faut focaliser sur les légumes :)
Belledenuit
17/12/2008, 16h37
Hello les lulus zé lulunettes ! Ici en Suisse il neige comme pas permis, même jusque parterre, y'en a tellement qu'on sait plus quoi en faire............
Un temps idéal pour des mets d'hiver zé variés héhéhéhéhéhéééé
Alors ce soir ça va être un GRAND classique, une fondue mais ak ma touche maison....... Je mets une pointe de bolets séchés et une pointe de couteau de curry"! C'est divin.........
Pi pendant que je mange ma fondue, je vais mettre en route un pot-au-feu pour demain.......ça c'est toujours bon pi y'a pas grand chose à faire à part laisser cuire.......
Bon appétit le fofo et gros becs
Belledenuit
17/12/2008, 16h41
Ah oui, puisque j'y suis........... si vous avez des idées pour les repas de fêtes ça peut toujours ménager un peu les méninges............
Merci par avance.........
Belledenuit
20/01/2009, 19h36
Ben dis donc, pas grandes propositions sur ce post........ A croire que vous ne mangez jamais et pourtant............ c'est tellement bon :amoureux::amoureux::amoureux:
Ce soir c'est une toute bête et simple soupe de légumes mais j'en ai quand même mis pas loin de dix !!!! C'est trop bon la vraie soupe maison, celle dans laquelle la cuillière tient toute seule debout miammmmm miammmmm........
Pi demain j'ai ma fille à dîner. Je lui fait une émincé de poulet sauce veloutée citronée et un riz ak des petits pois.
A bientôt les lulus zé lulunettes bisoussssssss
56evenakano
20/01/2009, 19h43
pour moi ce soir c'est légumes ( carottes, poivrons et courgettes!) avec pate chinoises et nems!:amoureux::amoureux:
loicalex
20/01/2009, 19h46
Bon ok, je vais participé au post pour l'étayer un peu plus. Acrrochez vous repas de fou
Alors au menu ce soir :: Miam Miam!!
Farine de blé dur avec de l'eau salé autrement dit : DES PATES :bad:
Et demain ce s'ra pareil!
...Farine de blé dur avec de l'eau salé autrement dit : DES PATES :bad:Et demain ce s'ra pareil!:non: Un des meilleurs plat au monde. Il en existe de toute sortes, toutes tailles, pleins de couleurs et de formes différentes. De plus, avec un minimum d'idées et un minimum de temps on peut faire des plats délicieux. Froides, chaudes en sauce, gratinées, les italiens en mangent à chaque repas, en entrée comme en plat principal, c'est toujours un régal, crois en un rital:).
Et si tu regardes bien, ça fais des garçons forts :Rossi, Capi, Biaggi, Simoncelli, et j'en oublie (Melandri je ne l'ai pas oublié, c'est volontaire:))
Pour en revenir au sujet, moi ce soir: foie gras poêlé (acheté sous vide en promo juste après le réveillon et congelé) sur un lit de salade avec un filet de vinaigre de framboise......:amoureux:
loicalex
20/01/2009, 20h39
:non: Un des meilleurs plat au monde. Il en existe de toute sortes, toutes tailles, pleins de couleurs et de formes différentes. De plus, avec un minimum d'idées et un minimum de temps on peut faire des plats délicieux. Froides, chaudes en sauce, gratinées, les italiens en mangent à chaque repas, en entrée comme en plat principal, c'est toujours un régal, crois en un rital:).
+1000000
Ma mère est italienne, ma grand mère, par la force des choses aussi (ou l'inverse:fou:)...Donc tout ce qui est pâtes fraiches, Pizza, raviolis, gnocchis fait maison, j'en ai déguster des quantités astronomiques, le pire c'est que sa se digère super bien.... M'est arriver de faire des repas de familles sans quitté la table du midi au soir.. Génial!
Par contre le gros problème c'est que sa demande énormement de travail a preparer.... Faire la sauce tomate et les pates dans les regles de l'art est parcours du combattant.
....Par contre le gros problème c'est que sa demande énormement de travail a preparer.... Faire la sauce tomate et les pates dans les regles de l'art est parcours du combattant.
Moi je parlais de cuisiner des pâtes du commerce et déjà, on peut faire des trucs délicieux, mais si tu parles des pâtes maison de ma maman et de ma mémé, alors la, c'est du boulot de dingue, mais on ne joue plus dans la même catégorie, comme qui dirait on passe de Mc Do à Bernard Loiseau, de Flunch à Paul Bocuse.:amoureux:
mama mia ! les pâtes c'est également obligatoire 2 fois par semaine à la maison : le mercredi midi avant la séance de gym et le samedi midi après la séance de gym : 2 athlètes à nourrir, faut bien çà ... en général : penne et passata di pomodoro en provenance d'Italie, arômatisées au choix origan ou basilic, parmesan et jambon à l'os ... je sors de table mais je salive tout de même !
Rien d'italien dans le sang, mais dans le coeur oui ! j'aurais rien contre une petite retraite du côté de la Toscane ou... à l'opposé Naples (à vivre au quotidien, je ne sais pas, mais côté visuel : on a adoré) et après l'anglais, l'allemand, le russe et le chinois je me sens encore suffisamment d'appétit pour apprendre cette voluptueuse langue qu'est l'italien :)
Pour en revenir au sujet, ce fut repas légumes :
soupe carottes potimaron sur tombée d'échalottes petits lardons
poëlée de pdt haricots verts, ail, laurier et poitrine fumée
rossi46du77
20/01/2009, 22h42
bjr a tous ca fait longtemps jsuis revenu c est moi lee vous vous rappelez de moi snifffffffffff
bjr a tous ca fait longtemps jsuis revenu c est moi lee vous vous rappelez de moi snifffffffffff
Un peu que je me souviens de toi !! Qui aurait oublié un anglais qui se traite de rosbeff ? Pas moi en tout cas:D
C'est sympa de passer nous dire bonjour, mais je ne vois pas ce que ça fait dans le topic "Menu du jour":boutons: Ou alors, c'est que tu as un conseil de cuisine à nous donner ? J'attends avec impatience, je crainds le pire :D
Belledenuit
21/01/2009, 20h02
:non: Un des meilleurs plat au monde. Il en existe de toute sortes, toutes tailles, pleins de couleurs et de formes différentes. De plus, avec un minimum d'idées et un minimum de temps on peut faire des plats délicieux. Froides, chaudes en sauce, gratinées, les italiens en mangent à chaque repas, en entrée comme en plat principal, c'est toujours un régal, crois en un rital:)
Pour en revenir au sujet, moi ce soir: foie gras poêlé (acheté sous vide en promo juste après le réveillon et congelé) sur un lit de salade avec un filet de vinaigre de framboise......:amoureux:
Vrai qu'avec des pâtes et également des pommes de terre comme base, on peut faire des centaines de plats.......juste un peu d'imagination et surtout, du goût !!!!
Ben dis donc, on se refuse rien à ce que je vois ! Moi je m'en suis offert pour le réveillon, c'est mon cadeau de l'année....:cadeaux: et c'est tellement bon ! Cette fois j'ai varié et j'ai essayé un genre de millefeuille de foie gras. J'ai coupé des rectangles de pâte feuilletée, ensuite j'ai étalé une petite compote de pommes acidulées-choux chinois, une tranche de foie, re un rectangle de pâte etc... passé au four très chaud très rapidement et terminé par napper le dessus avec une crème balsamique de figues.........Ben, c'était pas tristounet:)
Ah, j'ai trouvé une chtite combine.......... Pour épaissir une soupe trop liquide ou pour l'allonger tout simplement y verser un peu de poudre de purée de pommes de terre........................
bah aujourd'hui je fais pas ma fière avec le repas du soir : pizzas du supermarché du coin :bad: (pas le temps de cuisiner après la séance gym, on rentre trop tard...) heureusement que ce midi les pâtes étaient au menu !
....Ben dis donc, on se refuse rien à ce que je vois ! Moi je m'en suis offert pour le réveillon, c'est mon cadeau de l'année....:cadeaux: et c'est tellement bon ! .....................J'avais bien précisé "acheté en promo" :).
Il y a pleins de produits qui valent vraiment le coup (le coût aussi) si tu les achètes juste après la période "normale".
Exemple :le foie gras, la première semaine de janvier, à -50% + un lot offert pour deux achetés pour des tranches sous vide qui se congèlent sans perdre en qualité(c'était le cas miam, miam).
Les huitres vendues le 30/12 à 27 euros la bourriche de 4 douzaines se retrouvent à 7 euros le 02/01, dommage, ça ne se congèle pas:bad:
Même chose pour les poulardes, chapons et autre dindes.
Pour sortir de la cuisine, il y a d'autres trucs où on peut faire de très bonnes affaires en appliquant le même principe. Tout ce qui concerne les décos de Noël est bradé à très bas prix dès le 27-28 décembre.
Idem pour les loisirs et trucs de jardin qui son soldés dès que les fournitures scolaires font leurs apparitions en rayon mi-août. (balancoire, salon d'extérieur,abris de jardin, barbecue...)
C'est un peu hors sujet, et pour en revenir au menu de ce soir, ça va être sauté de porc aigre doux:amoureux:
allez, on va se rattraper ce soir : cuisse de dinde tandoori et riz chinois
Dark Angel
23/01/2009, 16h56
Moi j'ai un de mes clients qui m'a préparé une barquette de tartiflette faite maison, sympa!
Miam...
Ben moi suis invité demain soir chez des amis pour une choucroute de la mer.........
Il parrait que cela vaut le déplacement:content:
Moi ce soir, à peine digne d'une cantine,carrotte rapées (par mes soins tout de même), steack haché et pomme de terre à la vapeur.:bad:
Norton, si la choucroute de la mer que tu vas manger est juste "classique", tu vas te régaler, si en plus c'est du frais de chez frais, tu vas connaitre les portes du paradis:amoureux: pour peu que le vin soit pil poil au niveau, tu risques de ne plus vouloir manger autre chose.
ce soir palette de porc rôtie au four et ses petits légumes : c'est le chef qui s'y colle, commentaires et critiques à suivre :)
:fou:La choucroute de la mer? SUCCULENTE avec des vins d'Alsace.......
Tu as raison Pasky, c'était un grand moment.
A refaire........:amoureux:
ce soir palette de porc rôtie au four et ses petits légumes : c'est le chef qui s'y colle, commentaires et critiques à suivre
On est rentré de la compèt à pas d'heure dans une maison qui sentait bon les petits plats qui mijotent : Un vrai régal !
Belledenuit
26/01/2009, 21h06
Ben ce soir ça été vacherin Mont d'or au four avec pommes de terre en robe des champs............ toujours un régal :amoureux:
Un petit faible avéré pour la cuisine asiatique...
ce soir nems et riz cantonais maison
Dark Angel
27/01/2009, 17h21
Ce soir boeuf bourguignon, merci maman pour le tupperware!!
:):amoureux:
Ca mijote pour ce soir :
potage aux légumes
gratin de poisson pdt aromatisé ail/basilic
:diable:Bolo maison pasta etc............:amoureux:
Houps et........Vino rosso
Ce soir je vais tenter bœuf mode Pasky. C'est rien de spécial ni de prétentieux, c'est un croisement du bœuf aux carottes (sans carottes) et de bœuf braisé à l'italienne.
Bœuf à bourguignon revenu et doré de tous côtés. On ajoute lardons et oignons revenu dans un peu de beurre. ½ litre de bouillon (cube bien sûr), 400 grammes de tomates pelées en boite ( je sais, je sais,…) assaisonnement poivre, sel, 5 baies, thym, laurier, ail, et une petite pincée d'herbes de Provence (à peine). Et hop, je laisse mijoter 1H30 à feu doux. 20 mn avant la fin j'ajoute des champignons de Paris en boite (oui, je sais!! ). Si la sauce est trop liquide au moment de servir, je met une cuillère ou deux de farine, et laisse mijoter 5mn de plus.
J'avais fais le même style un coup avec vin rouge, un coup avec vin blanc à la place du bouillon, et sans tomates, c'étais pas mal. Là, je vous raconterai.
A quelle heure on passe à table Pasky ? :yes:
Ce midi, ce fut brunch : oeuf sur le plat, jambon, fromages, croissant, pain grillé, confiture, café ou thé et fruits à mélanger comme on veut, à manger dans l'ordre qu'on veut.
Ce soir... je sais pas encore. Peut-être des boulettes de viande, sauce curry, semoule, çà va dépendre de mon courage.
:diable:Rien de rien.
Nadal ma coupé l'appétit.................
A quelle heure on passe à table Pasky ? :yes:
Toi je ne sais pas, mais de mon côté c'est en train de mijoter tout doux tout doux, et ça embaume la maison, ça devrai être aux alentours de 19H45..... Si c'est aussi bon que l'odeur ça va pas être dégueu.....http://yelims2.free.fr/Faim/Faim00.gif
Au dernier moment, pas de cube pour le bouillon de boeuf:bad:. J'ai remplacé par une cuillère de sauce saveur Maggi (sauce de soja). C'est très différent, mais ça à lair pas mal (j'ai déjà goûté 2 -3 fois).
En attendant, je vais me faire un apéro, un petit whisky pour changer.
Quand tu dis des boulettes de viande sauce curry, c'est du tout fait, ou c'est maison ? Si c'est maison, raconte ça m'intéresse http://yelims2.free.fr/Faim/Faim33.gif
Pour Norton : Je n'y connais rien et je suis vieux. Pour moi le tennis c'est Bjorn Borg et Ilie Nastase, comme tu vois, je ne peux rien pour toi :boutons:
Belledenuit
01/02/2009, 21h33
Toi je ne sais pas, mais de mon côté c'est en train de mijoter tout doux tout doux, et ça embaume la maison, ça devrai être aux alentours de 19H45..... Si c'est aussi bon que l'odeur ça va pas être dégueu.....http://yelims2.free.fr/Faim/Faim00.gif
Au dernier moment, pas de cube pour le bouillon de boeuf:bad:. J'ai remplacé par une cuillère de sauce saveur Maggi (sauce de soja). C'est très différent, mais ça à lair pas mal (j'ai déjà goûté 2 -3 fois).
En attendant, je vais me faire un apéro, un petit whisky pour changer.
Quand tu dis des boulettes de viande sauce curry, c'est du tout fait, ou c'est maison ? Si c'est maison, raconte ça m'intéresse http://yelims2.free.fr/Faim/Faim33.gif
Pour Norton : Je n'y connais rien et je suis vieux. Pour moi le tennis c'est Bjorn Borg et Ilie Nastase, comme tu vois, je ne peux rien pour toi :boutons:
pourquoi PETIT le whisky ? moi en apéro ces temps, j'aime bien le Bloody Mary! Jus de tomate (si vous en avez pas, diluez du concentré...), une bonne rasade de Vodka, sel, Worchestire sauce, tabasco, poivre et une goutte de citron ! c'est trop bon et ça ouvre l'appétit.......(pour tout :-)
C'était bon ton boeuf mijoté Pasky ? Moi hier soir je me suis fait du rôti aussi ak une sauce au vin rouge et des champipi et du gratin de choux-fleus/brocolis.......
Comme bon joueurs de tennis y'avait aussi à l'époque le beau Victor Pecci, le chinois Chang et le peu sympathique Lendl.......et tu oublies aussi Borris Becker :-)
Quand tu dis des boulettes de viande sauce curry, c'est du tout fait, ou c'est maison ? Si c'est maison, raconte ça m'intéresse
A la maison, c'est très souvent cuisine maison (j'ai la chance de travailler à mi-temps et de pouvoir soigner mes hommes)
Les boulettes sont faites à partir de chair à saucisses maison
je coupe la chair soit avec de la mie de pain durcie et trempée dans du lait, soit avec de la semoule cuite.
J'arômatise avec de la coriandre et du gingembre (frais ou en poudre).
Tu fais des boulettes (!) et tu les dores à la poële.
La sauce curry est faite maison également :à part des boulettes, une belle pomme, la même quantité d'oignon à dorer ensemble.
hors du feu j'y introduis la valeur d'une belle cuillère à soupe de curry. J'ai plusieurs sortes de curry (en poudre et en pâte) à la maison et soit je fais un mix (malaisie, inde et éthiopie) soit je privilégie une seule sorte).
Bien mélanger, et rajouter 3/4 de litre de bouillon (en cube çà le fait).
Porter à ébullition, puis baisser le feu, laisser mijoter 15/20 minutes avec couvercle.
Mixer, c'est prêt. Tu peux mettre avec les boulettes quelques minutes.
Si tu as peur que ce soit trop épicé, tu rajoutes avant de servir un peu de crême fraîche qui adoucit la saveur.
Tu peux aussi rajouter du basilic (sans le cuire), c'est super bon avec le curry.
Parfois je mets aussi je mets du lait de coco à la place du bouillon.
Belledenuit
02/02/2009, 05h18
Devait être succulentes tes boulettes Fazer ! Moi j'aime aussi beaucoup le curry....... et un de mes plats favoris et tout simple, est un émincé (porc ou volaille) à la pâte de curry rouge et lait de coco ! Facile à faire, mais toujours réussi et apprécié.....
Belledenuit
02/02/2009, 05h25
Ah au fait, qui peut me donner LA VRAIE RECETTE de la rouille........ Moi je la connais ( à ce qu'on m'a dit) mais j'aimerais avoir vos avis..............Je ne suis pas Marseillaise mais j'adore leur soupe de poissons........... faut-il encore savoir et trouver LA VRAIE....(du reste, il existe une charte de la soupe de poissons, tellement elle a été galvaudée....c'est comme chez nous, la fondueeeeeeeeeee ! mdr) Moi j'en fais une à LA SUISSE mais elle est succulente aussi..............
Merci Fazer pour ta recette, comme c'est pas trop compliqué (ben oui, je débute dans le cuisinariat) je vais peut être essayer. Je tenterai aussi l'émoincé de Belle.
Pour mon boeuf, c'était mangeable (pas eus de réflexion désagréable), mais j'ai un poil forcé sur la sauce soja. A retenter avec un cube boeuf. Réduire également le temps de cuisson, pour 1Kg de boeuf, 1H00 ça doit suffir.
Pour finir, la soupe de poisson marseillaise, je ne la mange que chez les marseillais, désolé Belle peux pas t'aider. On doit pouvoir trouver la vraie recette, mais je ne e me lance pas encore à faire des trucs comme ça :fou:.
:diable:Pour ce soir..........
Tripes à la milanaise MAISON:amoureux:
et pour nous : boeuf carottes, miam miam
Norton : j'ai un amateur de tripes à la maison, qu'est-ce qu'elles ont de particulier les tripes à la milanaise (perso, je n'aime que les tripes façon chinoise : à la vapeur et bien épicées)
Norton : j'ai un amateur de tripes à la maison, qu'est-ce qu'elles ont de particulier les tripes à la milanaise (perso, je n'aime que les tripes façon chinoise : à la vapeur et bien épicées)
Prochainement la recette pour l'amateur, promis...........:D
et ce soir : blanquette de veau traditionnelle
Dark Angel
04/02/2009, 20h52
et ce soir : blanquette de veau traditionnelle
OuLAlaLA.. miam :fou:je vais me faire inviter chez toi a ce rythme là!!
Bon app'
Ce soir coup de mou, donc truc simple et réussi à tous les coups : croque monsieur.
Je profite de ce post pour dénoncer un de nos petits camarades..
Oui, je dis bien dé-non-cé !!
Il y en a un parmis nous qui est cuistot de métier, et qui ne vient jamais sur ce topic, et qui ne nous fait pas profiter de ses talents, trucs et astuces.
C'est simplement dégueulasse....
Si il se fait pardonner en venant nous délivrer quelques secrets, je ne donnerai pas son nom....;)
Dark Angel
04/02/2009, 21h00
Moi aussi j'en connais un, un ancien cuistot qui m'a nourrit pendant 6ans ... non non non je ne donne pas de détails.... mais ceux qui sont sur le fofo depuis au moins 2005, saurons de qui je parle!! :diable:
PS : sachez que je peux me nourrir toute seule aussi :) mais bon merci maman pour tes delicieux tupperwares!! :D
OuLAlaLA.. miam je vais me faire inviter chez toi a ce rythme là!! Bon app'
on s'est régalé effectivement :) j'avoue que je me suis mise à la cuisine assez tard, aidée par un mari ancien cuistot... un de plus ! et par envie de transmette tout çà à nos deux garçons qui commencent à mettre la main à la pâte sérieusement :yes: du coup çà les aide pas pour supporter la cantine.... d'ailleurs demain : poulet au citron et c'est le plus jeune (et le plus gourmand) qui s'y colle, chouette, repos pour moi :yes:
Belledenuit
04/02/2009, 21h43
[quote=Bip-Bip;311102]Moi aussi j'en connais un, un ancien cuistot qui m'a nourrit pendant 6ans ...
Quelle rêve !!!!!! mais même si je rencontrerais un cuistot, j'adore trop faire la cuisine pour qu'on me vole mes casseroles:D:D:D
Ben ce soir c'était risotto aux bolets et salade verte...............
Il y en a un parmis nous qui est cuistot de métier, et qui ne vient jamais sur ce topic, et qui ne nous fait pas profiter de ses talents, trucs et astuces.
C'est simplement dégueulasse....
Si il se fait pardonner en venant nous délivrer quelques secrets, je ne donnerai pas son nom....
Ouais, je manifeste avec toi Pasky !
J....M où est ce que tu officies, puisqu'il paraît que tu es Sarthois... ah mince, j'ai fait une boulette :content:
Belledenuit
04/02/2009, 21h50
pour finir, la soupe de poisson marseillaise, je ne la mange que chez les marseillais, désolé Belle peux pas t'aider. On doit pouvoir trouver la vraie recette, mais je ne e me lance pas encore à faire des trucs comme ça :fou:.
Vrai que je suis aussi pour manger les spécialités où normalement ils les font le mieux mais j'ai récemment vu une émission justement sur ce sujet, ben à Marseille profitent des touristes et si t'as pas une bonne adresse, te balancent du vulgaire bouillon ak deux trois bouts de poisson qui se courent après...........
Quant à la rouille j'ai trouvé la VRAIE recette que j'ai déjà fait plusieurs fois. J'ai toujours cru que c'était un genre de mayo bidouillée mais en fait, il n'y a ni mayo, ni oeuf ! Tu dois prendre une pomme de terre qui a cuit dans le bouillon de tes poissons, l'écrasée avec de l'ail, du safran etc... et la montée avec de l'huile d'olive et enfin l'éclaircir la moindre avec un peu de jus de ta soupe...........;-)
Belledenuit
06/02/2009, 00h33
Les tripes milanaises ou tomates c'est très près de la recette de la Busecca tessinoise qu'à déjà donnée Norton, sauf que la Busecca est presque une soupe de tripes mais les bases sont pratiquement semblables........
Ma recette perso :
500 gr de tripes de veau (ou de boeuf)
mais comme ça se congèle très bien une fois cuisinés, alors autant en faire plus.............
Perso, je les cuis déjà une fois à la marmite à vapeur pour les bien les "tuer"......elles sont ça de plus tendres après.
Next........ Faire fondre de la graisse dans une cocotte, faire revenir assez d'oignons, poireaux, carottes, céleri coupé en mirepois, une gousse d'ail, mouiller avec un mélange vin-blanc-bouillon, ajouter une boîte de tomates pelées et du concentré de tomates.
Mijoter piano-piano 2 à 3h tout en rajoutant du liquide. Assaisonner sel, poivre, paprika, un peu de piment selon les goûts.
Quand les tripes sont tendres ben c'est l'heure de passer à table!!!! Chez nous on les mange avec des pommes de terres en robe des champs........
BON APP.:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
Bon bah pour Pasky, (et les autres) ^^
Langue de Bœuf sauce piquante à ma manière :
Alors une belle langue de bœuf
Oignon
Farine
Cornichon
Mignonnette (poivre noir concassé)
Beurre
Cube Maggi ou fond de veau
Sel
Alors faite blanchir la langue, départ au froide, à l'ébullition retirer la langue et changer d'eau. Re-départ eau froide, avec oignon émincé et cube, ou fond de veau et du gros sel.
Pour la cuisson, 2h30 en théorie mais tout dépend de la taille de langue, donc au felling, piqué a cœur, le pic doit rentré facilement. Écumé la mousse de temps en temps (pas bon).
Une fois cuit, éplucher la langue encore chaude (sa s'épluche mieux, mais de toute facon c'est chiant ^^) et réservé le bouillon.
La sauce :
Faite un roux blond, donc faite fondre le beurre et une fois fondu mettre la farine, le tout doit faire une pâte ni trop liquide ni trop épaisse, ensuite ajouté louche par louche du bouillon encore chaud, arrêter quand votre sauce et de la texture désiré (sachant quelle va épaissir un peu après), ajouté la mignonnette, saler, et laissé bouillir 7-10 min. Ensuite y ajouter les cornichon en rondelle ou en julienne.
Couper votre langue en tranche en bizotant, faite une bonne platée de nouille et régalé vous ^^
Mille merci JinDam:prie:
Je te fais faire des heures sup, mais c'est pour la bonne cause...
Ta recette à l'air assez simple, faudra que j'essaye quand j'aurai des invités, car madame matou et p'tit matou, rien que de leur en parler, ils tirent la langue... Moi en revanche j'adore ça et n'en mange qu'au resto, donc pas souvent.
Merci...
Beaucoup de gens quand tu dit "langue de bœuf", font la grimace, pourtant, c'est clair que c'est un viande d'une tendresse terrible et avec un gout génial, et puis sa demande pas beaucoup de taf, part contre c'est clair que c'est long à cuire !!
Moi à ma copine (qui me disait qu'elle aimait pas ca), je lui ai pas dit ce que s'était, bah elle a adoré !!
Petit conseil : Faite gaffe au langue trop propre !! Une bonne langue de boeuf (cru) doit être baveuse, et plein de sang (pour cela qu'on la blanchie ) !!
Bon App
Je proposais que tu nous donnes une recette OU une astuce par mois, et là paf!!! Une recette ET une astuce en 38 minutes:content::content::content:
MERCI BEAUCOUP !
On adore la langue, mais en bon ancien cuisinier qui se respecte c'est Monsieur qui s'y colle... (j'adore le plat, mais je fais la fille quand il s'agit de la préparer ... beurk !!)
on peut faire la même recette avec la joue de boeuf : miam,miam, miam ...
JinDam où se trouve le restau où tu officies,vu que je suis pas loin du Mans ...
J'ai déménagé à Nantes en Novembre Fazer72, mais "Le Palatium" , sur la place de l'ancien palais de justice, à Nantes !! C'est un petit resto sympa, un poil cher, mais bon, quand on aime on compte pas :yes:
(mais je reste Sarthois dans la cœur ^^)
A mince ...
mais je mets l'info dans un ptit coin de mon cerveau (:boutons:) on sait jamais, y'a qq compèt de gym sur Nantes, on filera l'addition à nos garçons s'ils font le podium:yes:
le jambon de lait est magnifiquement doré dans le four... on va se régaler !
:diable:Petits pois farçis.
Ok cela prend du temps mais cela vaut le détour
:D t'en prévois combien par personne :p
potage de légumes
crêpes fourées (c'est pour la chandeleur à labour...)
le tout maison, comme d'habitude
Ce soir, pas un truc de ouf, mais ca sent l'italie à plein nez !
Petite salade sauce vinaigre balsamique/huile d'olive
Spaguetti à la bolognaise, recette de là bas qui mijote, mijote et mijotera encore un moment.
Tiramisu (maison aussi)
hornet7s
12/02/2009, 14h57
Ce soir, pas un truc de ouf, mais ca sent l'italie à plein nez !
Petite salade sauce vinaigre balsamique/huile d'olive
Spaguetti à la bolognaise, recette de là bas qui mijote, mijote et mijotera encore un moment.
Tiramisu (maison aussi)
on vient pour quelle heure?? :)
:diable:le fromage je l'aime .........Mais lui me déteste
Bref vais être malade 2 jours mais c'est si bon
Ce soirhttp://img11.imageshack.us/img11/664/261525img1198fy1.jpg (http://imageshack.us)
:diable:le fromage je l'aime .........Mais lui me déteste
Bref vais être malade 2 jours mais c'est si bon
Ce soir
pas vraiment l'heure de manger, mais j'ai les papilles gustatives en plein émoi !
Poster dans ce topic à cette heure, c'est pas très sympa :diable:
Hier c'était:
Salade endives (dès de gruyère,noix, échalotte)
Boudin noir / purée.
fromageS
Yaourt (avec confiture de cerise :amoureux:)
Le tout avec un petit Buzet.
PS: ça y est, j'ai bavé sur mon clavier...
au menu, nous aurons :
- potage (tomate, carottes, pdt, céléri)
- pizza maison (si le fiston la loupe pas...)
- Yaourts maison
bonne idée la confiture Pasky, je vais sortir les pots offerts par ma soeur à Noël à l'exception de "tomate/menthe", j'suis pas sûre que çà soit judicieux avec le laitage :fou:
:DVa les BOUFFEURS?
Bon ap.....
La digestion se passe bien : la pizza était moelleuse, le fiston a gagné le droit de faire la prochaine :)
Ben moi hier soir : gros coup de mou dasn les voiles, pas envie de faire compliqué, donc ............
Endives (oui, encore, mais c'est la saison)
Steack hacchés/coquillettes:boutons: (quelle cuisine !!!)
Parmigiano
Tarte tatin à l'ananas ("spécialité" de madame Matou):amoureux:
Faudra faire un effort pour ce soir :diable:
:amoureux:Ce soir
Filets de perche meunière - Pommes de terre nature - salade verte et un bon chtit coup de blanc.......Yes
Bon app. Pasky et les autres:D
Bonne journée à tous
:boutons: je cale un peu pour ce soir, on va faire poisson mais je sais pas encore quoi (heureusement que c'est les vacances ...) coquilles de poisson /riz ou flan au thon/sauce tomate /riz
A midi j'ai fais simple : Cordon bleu et riz... cordon je l'ai pas fait moi évidemment, par contre le riz oui et il était succulent ! ('fin c'était pas un riz à mettre dans l'micro-ondes quoi... :p )
FuryShoei
14/02/2009, 00h39
Ce soir c'était :
- salade de chèvre chaud au miel et aux 4 épices
- filet mignon à la moutarde de Meaux + frites
- crèpe à l'ancienne.
Bon, j'avoue c'est pas moi qui ait cuisiné, j'étais au resto ! :)
ce soir ce sera :
pâté maison
osso bucco, tagliatelles
yaourts ou fromage blanc (on est pas des mangeurs de pâtisseries, on oublie même de faire des gâteaux pour les anniv... )
Ce soir blancs de poulets/gratin Dauphinois.
Les blancs de pouler coupés en 2 ou 3 dans l'épaisseur, cuit à la poêle, mais avec un couvercle. Ainsi, bien que très fins, ils restent moelleux.
Les patates du gratins sont mélangées avec du gruyère, plus une couche de gruyère dessus, et du curry en poude de chez Ducros. C'est le nom qui est écrit sur le flacon de m'sieur Ducros, mais c'est un mélange de plein de truc succulents !!:amoureux:
Depuis que j'ai découvert ça, j'en mets partout. Essayez, vous allez voir c'est "dépaysant"....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org