Voir la version complète : La moto gp sur eurosport c est signé :)
La dorna a annoncé la fin de son partenariat avec eurosport pour la diffusion des courses et ce des 2009 !!!
je vous mets le lien ci dessous , ne sachant pas si il va fonctionner !!
http://64.233.179.104/translate_c?u=http%3A%2F%2Froadracingworld.com%2Fn ews%2Farticle%2F%3Farticle%3D33021&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF8
:/ tempis moi j'ai deja pas eurosport.. alors... mais l'abonnement Motogp.com est vraiment utile, je vous le conseille pour vous redonner le sourire.. je trouve pas ca trop cher et y a vraiment pleins de vidéos et pleins d'accès... en tout cas c'est la première année ou je suis abonnée et je suis contente. ;)
manu94600
26/06/2008, 19h27
Putain et y vont les passer ou leur course ses branleurs:diable:quelle abrutis a la dorna je crois qu'aujourd'hui ont se raproche de plus en plus de la F1 :boutons:
Vive le SBK ;)
webamanu
26/06/2008, 19h27
Ce qui veut dire, que la MotoGP pourrait débarqué sur le service publique en France. C'est plutôt bon, je trouve. ;)
Ce qui veut dire, que la MotoGP pourrait débarqué sur le service publique en France. C'est plutôt bon, je trouve. ;)
Ouais, entre deux matchs de Ligue 1, les essais de la F1 et le championnat ProA !! C'est vrai que tout ça est déjà diffusé par le service public... Faut pas rêver, le service public n'a en rien à carrer de la moto et les chaines privées comme TF1 ne pense qu'à la rentabilité... Donc adieu Moto GP :bad:
darkkakashi
26/06/2008, 19h52
ne soyons pas dupe, Ezpeleta n est pas con, d ailleurs si vous lisez l article en detail vous verrez qu il est en pourparler avec une chaine publique francaise, reste a savoir laquelle, ce qui est sur c est que si il voit que ca passe pas avec TF1 on peut penser qu il redonne le truc a eurosport FRANCE.
Pour les autres pays européen les accords ont deja été trouvé.
Seul chose qui me chagrine, plus de Monneret et Tissier, meme si j aime pas Tissier ca fait une page de ma vie (encore jeune mais quand meme) qui se tourne :D toute proportion gardée hein, en tout cas il doit etre mal le Monneret...;(
webamanu
26/06/2008, 19h59
ne soyons pas dupe, Ezpeleta n est pas con, d ailleurs si vous lisez l article en detail vous verrez qu il est en pourparler avec une chaine publique francaise, reste a savoir laquelle
De toute façon, y'a pas le choix en France il n'y a qu'un service publique de tv, c'est France Télévision. Donc entre France2, France3 et France4 ( j'exclut France5 ) ce serait bien le diable si il n'arrive pas à nous casé la MotoGP. ;)
Gardons confiance et attendont. :)
le negatif l'arret de la diffusion sur eurosport
le positif on aura + a subir les vannes a 0.01 centimes d'euro
de remy" coureur de jupon " tissier :D:D:D:D:D
Il dit des conneries c'est vrai mais c'est quand même un super commentateur. Il a du charisme et il s'y connait. Quand j'entends les commentateurs sur d'autres chaines, je dis au secours.
oui c'est sur les perdants dans cette annonce de la dorna
c'est nous les fan de gp vitesse
Et oui mais ils s'en foutent royalement je pense. Ils ont trouvés des chaines assez importantes dans les autres pays européens comme en Espagne ou Angleterre pour reprendre le flambeau. Mais en France ça risque d'être plus compliqué, la moto n'est pas un sport très populaire. Si ça se trouve, l'année prochaine il faudra s'abonner sur Motogp.com pour voir les GP :bad: Bref, encore une histoire de gros sous.
"Si ça se trouve, l'année prochaine il faudra s'abonner sur Motogp.com pour voir les GP :bad: Bref, encore une histoire de gros sous."
De toute facon tu la paie ta chaine Eurosport donc..... (Autant avoir plus d'info...)
FuryShoei
26/06/2008, 20h36
De toute facon tu la paie ta chaine Eurosport donc..... (Autant avoir plus d'info...)
Tu la paies, oui.... mais dans un forfait. Si il n'y a plus les GP sur Eurosport, je garderai quand même Canalsat. Donc si le seul moyen de voir les GP c'est de s'abonner à motogp.com, c'est encore ça de plus à payer !!! :diable:
meme ci eurosport arette les gp vitesse les frontaliers de la suisse de l'allemagne de la belgique pourront toujours regarder les gp sur ces les chaines des pays cité
il se peut que ce soit une chaine de la TNT (bruit de paddock)
FuryShoei
26/06/2008, 20h45
En tout cas, quelque soit la chaîne, j'espère qu'on verra les courses en live, ainsi que les qualif' !!!
c'est pas une bonne nouvelle !
encore de l'argent à dépenser
webamanu
26/06/2008, 21h23
il se peut que ce soit une chaine de la TNT (bruit de paddock)
Si c'est une chaine publique et de la TNT alors, nous pouvons nous attendre à ce que cela soit France4 .
Dommage, j'adorais les duettistes d'eurosport ...
Ils n'engendraient pas la mélancolie, on va y perdre au change.
1100kawa
26/06/2008, 21h30
moi je sent que je vais m abonne a x-or tv ^^
webamanu
26/06/2008, 21h32
moi je sent que je vais m abonne a x-or tv ^^
Bin oui, mais le problème c'est que Xor pompait les courses sur Eurosport. :) T'as pas France4 ???
1100kawa
26/06/2008, 21h32
si j ai France 4 dis moi que je suis sauve
deplus france4 en multiposte chez free ca serait vraiment un bon point que ce soit sur cette chaine^^
Bah oui, c'est apparement ce qu'il déclarait il ya peu de temps sur motorevue je crois.
Un de ces gros chantiers est de faire exploser la motogp en France
manu94600
26/06/2008, 22h11
Au moins y'a un point positif plus de pub !!!
Heureusement qu'en Suisse on a TSR 2 quand même, même si ils montrent pas les qualifs, tant qu'il montre les courses ça ira. Mais je préférai regarder sur eurosport et zapper lors des pubs...
Jusqu'en 2000 il les passait sur France 3 ;)
Esperons..................
Big Horn
26/06/2008, 23h32
Sur le service public ??? maintenant qu'on leur a coupé les vivres ? faut pas rever.
Si çà se fait ce sera sur une chaine privée.
Quand à la gestion de la pub pendant la course :boutons:.....
...de toute façon le caviardage de pub pendant les GP's sur Eurosport était déja insupportable :diable:
trisium23
27/06/2008, 01h29
rien ne remplacera les nombreuses heures de diffusion sur eurosport pendant les weekend de course , je ne pense qu'aucune chaine ne peut fait ce qu 'a longtemps fait eurosprort : essais libres , qualf , warm up le dimanche a 10 h ...
:Dsi eurosport ne retransmet plus le motogp j'arrête canal sat et je revend ma télé ! :)non sans dec, ne me dites pas que la france va se retrouver encore une fois comme le trou du cul du monde !?:diable:
meme ci eurosport arette les gp vitesse les frontaliers de la suisse de l'allemagne de la belgique pourront toujours regarder les gp sur ces les chaines des pays cité
En Belgique, ClubRTL retransmet uniquement la course MotoGP.
C'est mieux que rien mais fini les 125 et 250 ainis que les qualifs, essais, etc
Pfff ça fait vraiment ch*** :pascool:
il va y avoir un gros point positif c'est qu'on aura tous accès aux gp, mais le point noir a mon avis ça va etre la fin des essais a la télé par ce qu'ils vont pas pouvoir se permettre de nous les case et les commentaires de tissier ne me manqueront pas
pedrosito
27/06/2008, 10h20
on est pas le 1er avril .:boutons:dite moi que c est pas vrai:fou:.si vous plaie je veux pas.:bad: encore des courses sur eurosport ,il me saoul le commantateur sur la tv suisse.:langueŽ:pi les essai, j veux mes essais .mechant mechant c est des tres mechant
nono_le_robot
27/06/2008, 10h47
attendez avant de tirer des plans sur la comet :
Pourquoi aujourd'hui les chaines comme tvr bbc tve club rtl etc... n'ont pas les essais et certaines courses?
= car le monopole européen appartient à Eurosport! Donc s'il ne le font pas c'est qu'ils n'ont pas le droit!
La que veut faire la dorna?
bin plutot que de vendre a un prix (c'est un exemple!) de 100000€ les droits à eurosport (qui retransmet dans toute l'europe les malins!)
et bien ils vont vendre ces mêmes droits 50000€ a chaque chaine nationale (sur les 7/8 pays européens...)
Donc gain d'argent pour la dorna et economies pour les chaines (parce qu'excusez moi mais c'est tout à notre avantage cette histoire car tout le monde à ou peut avoir la TNT! d'ailleurs faut pas s'leurrer c'est sur que ça va être ça...)
La dorna veut toucher un plus large public, pas en perdre ;)
ne stresser pas
Moi j'suis impatient de voir les gp chez moi (ba ouai j'ai pas les moyens d'me payer eurosport donc j'vais les voirs de temps en temps chez mon daron...)
là ça va être vraiment bien!
chrisgaz
27/06/2008, 10h54
Pourquoi aujourd'hui les chaines comme tvr bbc tve club rtl etc... n'ont pas les essais et certaines courses?
= car le monopole européen appartient à Eurosport! Donc s'il ne le font pas c'est qu'ils n'ont pas le droit!
bin plutot que de vendre a un prix (c'est un exemple!) de 100000€ les droits à eurosport (qui retransmet dans toute l'europe les malins!)
et bien ils vont vendre ces mêmes droits 50000€ a chaque chaine nationale (sur les 7/8 pays européens...)
Donc gain d'argent pour la dorna et economies pour les chaines (parce qu'excusez moi mais c'est tout à notre avantage cette histoire car tout le monde à ou peut avoir la TNT! d'ailleurs faut pas s'leurrer c'est sur que ça va être ça...)
ne stresser pas
Moi j'suis impatient de voir les gp chez moi (ba ouai j'ai pas les moyens d'me payer eurosport donc j'vais les voirs de temps en temps chez mon daron...)
houaip.... et sur le communiqué, il est bien précisé que la Dorna discute avec la france aussi..... ne nous affolons pas... c est peut etre le mieux qui peut arriver....
on est pas le 1er avril .:boutons:dite moi que c est pas vrai:fou:.si vous plaie je veux pas.:bad: encore des courses sur eurosport ,il me saoul le commantateur sur la tv suisse.:langueŽ:pi les essai, j veux mes essais .mechant mechant c est des tres mechant
peut etre qu'il est soulant le commentateur suisse mais aux moins on a les courses en intégralité sans coupure de pub
ne stresser pas
P-e mais cela m'étonnerait que les chaînes "générales" retransmettent les essais ds les pays où la moto de vitesse ne passionnent pas les foules comme en Espagne ou Italie
Et la TNT ben y a pas en Belgique (ou pas encore ?) :(
Et c'est mon paternel qui ch***, je ne le vois quasi que qd je vais voir les gp chez mes parents :p
1100kawa
27/06/2008, 13h43
et qui vas commenter les courses ? Nelson Monfort ^^
nono_le_robot
27/06/2008, 14h16
franchement ce serait trop fort :)
chrisgaz
27/06/2008, 14h17
faudra lui expliquer que quand un pilote fait une belle cascade dans le bac a gravier, ca ne s appelle pas un triple loops piqué....:):)
gerald_46
27/06/2008, 14h19
C'est vrai que l'intérêt de France 4, c'est qu'on n'aurait plus de GP coupé par des pages de pubs (genre 3 fois en 45 minutes !!):bad:
En cela, ce serait bien. L'intérêt pour la DORNA, c'est que les pubs autour des circuits soient vues par un max de gens, ainsi que les sponsors des écuries qui y trouveraient leur compte.
La crainte, c'est que l'on ne puisse plus voir les essais et ça....c'est le seul truc qui me gêne.
On verra.
gerald_46
27/06/2008, 14h21
le top ce serait, Pierre.........................Fulla aux commentaires !! :D
"Ici Nagano"....mais non crâne de piaf, lui c'est Nakano !!:p
lekawa11
27/06/2008, 14h34
moi je dis que sa va rien changer et que sera mieux !!
Je sais pas si vous savez mais les publicités vont etre fini ! alors ques qu'ils vont mettre a la place ?? des nouvelles émissions et des gp !
donc sa sera gratos pour nous et on verra peut etre plus que sur eurosport !
darkkakashi
27/06/2008, 15h11
les commentateurs ont fait une remarque pendant les essais ou pas?
GéantVert
27/06/2008, 15h36
non du tout
chrisgaz
27/06/2008, 15h38
je viens d envoyer un mail a notre ami tissier
voila la question que je lui ai posé... si j ai une réponse (chose qui m étonnerait beaucoup) je vous la donnerais
Bonjour, je viens de lire sur le site officiel de motogp.com que la dorna ne renouvelle pas son partenariat avec eurosport pour la diffusion du motoGP. Avez-vous des informations supplémentaire a ce sujet ??
pas un bruit n'a filtré durant les qualif 125 et gp aujourd'hui...
ils gardent le silence car ils savent que ça va faire rugir plus d'une personne!:non:
Red Bull
27/06/2008, 22h03
"Le MotoGP bientôt sur une chaîne Tnt ? W9 par exemple, qui diffuse déjà des sujets MotoGP ? La Dorna y travaille activement, au point de ne pas vouloir prolonger son contrat avec Eurosport, qui arrive à échéance fin 2008."
Moto Journal du 26 Juin 2008, page 70, rubrique "Textos : télé".
A surveiller. J'espère simplement que l'on aura droit, le cas échéant, à une "formule complète" (essais, qualifications, warm-up et courses) comme sur Eurosport. Et aussi, que l'on nous mettra de vrais commentateurs, pas des personnes qui sont simplement là pour combler leurs horaires de travail. Pour avoir écouté des retransmissions de SBK sur une autre chaîne, je peux vous dire que l'on frôle la dépression nerveuse, tant les "speakers" connaissent leurs sujets ........... Et je ne vous parle pas de l'ambiance, proche du néant .........
Malgré toutes les critiques que l'on peut faire sur Rémy Tissier, Philippe Monneret, Jacky Hutteau (désolé si j'écorche les noms) et consorts, il faut bien reconnaître que ce sont des passionnés, et qu'ils se donnent à fond pour nous la faire partager.
manu94600
27/06/2008, 22h09
Sincérement j'ai faillit m'endormir lors de la manche de SBK a Salt Lake City et j'peux vous dire que même si on critique souvent Tissier, ba avec lui ont peu pas s'endormir ;)
Red Bull
27/06/2008, 22h12
Sincérement j'ai faillit m'endormir lors de la manche de SBK a Salt Lake City et j'peux vous dire que même si on critique souvent Tissier, ba avec lui ont peu pas s'endormir ;)
C'est clair. ;) Pas de doute, il sait mettre l'ambiance. Un vrai "show-man".
thizabou
28/06/2008, 01h19
on va certainement passer de 5h de direct à 1h (comme à l'époque ou les GP étaient sur FR3 )et il y en a qui sont content,franchement je comprend pas.
parce que faut pas vous leurrer,les éssais le vendredi et le samedi,bye,bye.
le warm-up ,bye,bye
les 125 et les 250,bye,bye
parce qu'il n'y a qu'une chose qui les intéresse,c'est le MotoGP le reste ils s'en tapent.
pour ceux qui ont connu les GP sur FR3 rappelez-vous avant de critiquer Tissier et Monneret des commentateurs à 2 balles qui s'y connaissaient autant que Thierry Roland en danse classique comme disait Coluche.
mais bon tout va bien,une grille de départ à 18 pilotes quand y'a pas de blessé,une foule de constructeurs qui se battent pour venir en GP et maintenant des retransmissions sur des chaines ou il y a 3 péquins et 2 tondus,bref que du bonheur en perspective.
Jamais facile de plaire à tout le monde quand on est commentateur...:ange:
Ils avaient le mérite de s'équilibrer tous les 3.
D'ailleurs on a jamais demandé à Tissier d'être un cador de la technique mais effectivement de faire un peu le show!
Joe Bar Team quoi, un peu lourdingue parfois.
Les autres faisant la balance "sérieuse".
C'est con pour Eurosport.
Mais bon ils ont joué ils ont perdu à force de saucissonner leur GP avec de la pub...:langueŽ:
Carmelo a pas aimé.
De toutes façons je sais pas si vous voyez le vent tourner...:) mais le MGP suit la route du SBK!
Carmelo serait prêt à lâcher les droits pour "rien" si une bonne grosse chaîne française retransmettait le MGP comme il faut...
Bref plutôt que de s'enfermer dans une attitude paranoïaque il joue la gratuité!!!!! YES
Bien vu c'est comme ça qu'on attire du monde!
Ca donne des réponses à des questions passées sur Mototribu:boutons:
Le Supermot' ferait bien de s'en inspirer tiens!!! Et paf!!!:bad:
#46#RossiFumi#46#
28/06/2008, 09h39
Oui l'objectif premier des grands patrons du MotoGP, c'est que cette discipline soit aussi populaire en France qu'en Espagne ou en Italie. C'est pas une mauvaise chose.
Aprés par contre c'est effectivement a prévoir que je ne passerais plus mes weekend devant la téloch a maté les essais, les qualifs, les warm up. On aura juste droit a un petit 3/4 d'heure a partir de 14h00 quoi ^^.
Sur motojournal, ils annoncent que Ezpelata serait en négociation avec W9
On aurait peut être droit a plus de direct
pour ma part j 'aime bien les commentateurs sur eurosport même si parfois ils sont un peu hors sujet mais moi ça me convient, par contre si le service public ou tout autre chaine reprend la diffusion des grands prix, verrons nous les seances d'essais le samedi??? verrons nous toutes les categories le dimanche??? j'ai bien peur que non, donc j'aimerai qu eurosport renouvel leur contrat.
thizabou
29/06/2008, 12h58
pour ceux qui ont regardé la 1ére manche SBK,vous avez entendu le commentateur,il était d'un enthousiame a mourir.
ben c'est le genre de commentateur que l'on aura l'année prochaine,ça va être beau,déjà que le MotoGP deviens de plus en plus soporifique alors avec des commentaires comme ceux-là.
franchement je préfère largement et de loin Tissier et Monneret.
GéantVert
29/06/2008, 13h18
pour ceux qui ont regardé la 1ére manche SBK,vous avez entendu le commentateur,il était d'un enthousiame a mourir.
ben c'est le genre de commentateur que l'on aura l'année prochaine,ça va être beau,déjà que le MotoGP deviens de plus en plus soporifique alors avec des commentaires comme ceux-là.
franchement je préfère largement et de loin Tissier et Monneret.
J'ai pensé la même chose. C'était à se demander si il regardait pas les images en décaller retard avec nous
Oui et concernant le SBK, en plus d'être ennuyeux à mourir, il racontait pas mal de conneries.
Peut être à cause de son ecran de contrôle de 15"!
En attendant, on va regarder les gp sur quel chaine l'an prochain?
webamanu
29/06/2008, 13h41
Ce qui me plairait, c'est d'avoir la possibilité de choisir entre avec ou sans commentaires. Le son des motos me suffit, les commentaires, je les fait moi-même. :)
Et surtout qu'ils arrêtent de parler de grand prix de superbike ou de supersport.:p
bonaventure36
29/06/2008, 15h03
Hola chicos!
Vous pouvez sur le net regarder les courses en direct sur www.tvemotogp.es (http://www.tvemotogp.es). Personnellement je n'arrive pas à lancer la connexion, peut-être qu'il faut un lecteur ou un logiciel adéquat pour le faire( je débute en informatique!), en tout cas si vous y arrivez, refilez-moi le tuyau car en Espagne cela marche très bien et c'est gratuit alors en France cela devrait marcher aussi non?
nono_le_robot
30/06/2008, 17h28
HEY mais les gars arrêtez un peu la masturbation intellectuelle!!!
bien sur qu'il y aura autant de retransmission et ezpeleta va faire en sorte que ça s'passe comme ça!
la DORNA ne va pas r"filer son cheval borgne pour un aveugle!
nan mais ho!
La négociation va être LE DIRECT, les 3 courses et au moins les essais qualifs de chaque catégories!
j'rappel (encore un coup) que c'est pour attirer du monde pas pour en perdre!
Par contre il y aura certainement des pubs en plein milieu de la course et ça c'est a prévoir mais Ezpeleta c'est pas un neuneu non plus et m'étonnerait que l'gamin baisse son pantalon pour le plaisir :diable:
moi je trouve ça bien! le commentateur qui assurait les courses sur France 3 (christian Choupain) était vraiment très bien!! et il y avait les 125 cc et les 250 cc! na!!!
moi je trouve ça bien! le commentateur qui assurait les courses sur France 3 (christian Choupain) était vraiment très bien!! et il y avait les 125 cc et les 250 cc! na!!!
Il y avait Choupin, mais également et surtout Jean François Baldet. Des commentaires très pros, et une analyse de la course au tour par tour, qui démontrai qu'il connaissait bien son sujet. Les commentaires d'anciens pilotes (Monneret, Baldet, Huteau) sont toujours de bien meilleure qualité que de simple "spectateurs", même si Debarle est l'exeption qui confirme la règle.
thizabou
30/06/2008, 20h55
HEY mais les gars arrêtez un peu la masturbation intellectuelle!!!
bien sur qu'il y aura autant de retransmission et ezpeleta va faire en sorte que ça s'passe comme ça!
la DORNA ne va pas r"filer son cheval borgne pour un aveugle!
nan mais ho!
La négociation va être LE DIRECT, les 3 courses et au moins les essais qualifs de chaque catégories!
j'rappel (encore un coup) que c'est pour attirer du monde pas pour en perdre!
Par contre il y aura certainement des pubs en plein milieu de la course et ça c'est a prévoir mais Ezpeleta c'est pas un neuneu non plus et m'étonnerait que l'gamin baisse son pantalon pour le plaisir :diable:
ben mince alors Ezpeleta y s'est réveillé un matin,il a été touché par la grâce et il s'est dit je vais attirer plus de monde pour les grand-prix.
franchement on a du bol car il aurait très bien pu ne jamais y penser,depuis le temps que les GP existe........
chrisgaz
01/07/2008, 08h25
on peut esperer aussi que si c est diffusé sur une chaine de la TNT, ca risque de motiver des sponsors francais a bouger.... plus de gens toucher via la TNT et sa gratuité, donc, plus de répercution vis a vis des sponsors... a l heure actuelle, pourquoi les italiens et les espagnols sont a bloc de sponsors, car la moto est diffusés sur des chaines nationales et surtout gratuite.... de plus, on a de la chance qu en 125cc, on a Di Meglio qui brille, un francais, et en motoGP, d avoir 2 pilotes, il nous faudrait avoir des pilotes en 250cc, et croez moi que l on aura droit a toutes les courses... a l époque d OJ, ils ont diffusé les courses la ou etait engagés les pilotes francais..... je pense que c est de tres bon augure pour nous... le changement fait peur, mais parfois il peut etre bénéfique....
Je pense qu'en France il y a malheureusement un autre contexte!
Je veux pas rentrer dans de grandes considérations mais les chaines diffuseront plus facilement du foot, du rugby, du tennis ou du golf que de la moto!
Les motards sont des sauvages chez nous et des "aristocrates" en Italie ou en Angleterre ou en Espagne!!!
C'est toute la différence et c'est presque sociologique!
Donc je n'ai guère d'espoir qu'une chaine de poids s'en empare!
Mais bon W9 ou autre peut aussi faire du bon boulot!:)
Red Bull
01/07/2008, 14h54
La France est un pays où l'on n'aime pas la moto. Et surtout, il n'y a pas de culture ni d'engouement pour ce sport. Même quand les GP étaient sur les chaînes nationales, il n'y avait pas d'audience. Si cela marche en Italie ou Espagne, c'est parce que les gens ont aussi la passion de ce sport, outre le fait que les courses soient diffusées gratuitement. Question moto, la France est un pays de m**** !!
D'ailleurs, vous pariez combien qu'il y aurait une révolte si les GP prenaient la place d'émissions qui passent le Dimanche ?
ca_roule
01/07/2008, 15h15
Franchement vu les programmes du dimanche, et quellequesoit la chaine personne n'ira se plaindre de voir de la moto plutôt que des séries américaines. Pour exemple le dimanche après-midi sur la 1 quand il n'y a pas de F1 je crois que c'est une série sur les crimes sexuels... super!!!!
Bon trève de plaisanterie, mon avis est que même si nous spectateurs nous risquons d'en voir moins (essais etc...) pour la présence de nos comptriotes et la visibilité des sponsors se sera beaucoup mieux. Et puis pour ceux qui ont jeté un oeil sur moto critiques hier soir, bah franchement c'était pas terrible, pauvre Luccio il devait être perdu...
chrisgaz
01/07/2008, 15h20
je comprends pas votre réticense.... actuellement, il faut payer pour voir des courses moto sur eurosport.... ca va changer, et ils disent vouloir essayer de toucher un max de monde.... ok, en france on a pas une culture de la moto, mais ca serait peut etre plus simple de faire changer ca, que si ca reste payant.... actuellement, pour voir un GP, il faut donc payer, et ca, il n y a que les fans pour vouloir le faire.... si c est diffusé gratos, et que des pauvres blanbec tombent dessus, ils peuvent avoir le déclic... comme nous on l a eu en voyant une course de GP, ou tout autre chose qui feront que sa touchera de plus en plus de gens... tout va dépendre par contre de la diffusion... si c est diffusé comme a l époque sur M6, a 23h ou minuit le dimanche, ca sera du grand n importe quoi... si c est de ca que vient votre réticence, alors je comprends... maintenant, la Dorna n est pas folle, en enlevant l exclu d eurosport, c est pour essayer de toucher un max d audimat... et l heure de diffusion est généralement primordial, la Dorna le sait... si ca ne se fait pas, Eurosport FRANCE peut resigner, comme une chaine privé quelconque.... franchement, essayons d etre objectifs... en ce moment tout le monde est hyper négatif.... c est typique francais... on rale pour tout.... c est pas avec ce genre de comportement qu on arrivera a faire changer les choses....
:Deuh perso je râle pas...
Je dis que je suis pessimiste sur le fait que par ex TF1 et A2 diffuse les 3 GP en direct!
Même si je le souhaite vivement!
Préfèrent mettre du cul et de la violence ça rapporte plus...:diable:
chrisgaz
01/07/2008, 15h58
:Deuh perso je râle pas...
Je dis que je suis pessimiste sur le fait que par ex TF1 et A2 diffuse les 3 GP en direct!
Même si je le souhaite vivement!
Préfèrent mettre du cul et de la violence ça rapporte plus...:diable:
c est pas con:):)
nono_le_robot
01/07/2008, 16h05
c est pas con:):)
ba attend quand hopkins tape sur sa meule car il viebnt d'casser son moteur c'est pas d'la violence ça?
et les paddocks girls c'st pas du sexe ça ?
Pas de diffusion sur Eurosport, c'est pas loin de pas de diffusion du tout. Les chaines dites publiques ne vont pas (je pense ) s'intéresser aux GP d'un jour à l'autre. M6 avait diffusé les GP, car cela était peu cher à l'époque, et voulait se créer une image jeune. FR2 et FR3 en alternance ont diffusé en 2001, suite au titre 250cc d'OJ (il aura au moin servi à ça ce titre :diable:)
Un sujet que personne n'a abordé : maintenant que Tissier ne va plus commenter le GP, ayons une pensée pour toutes les autres disciplines où il va sévir..;)
Bah des commentateurs comme lui on les aime bien aussi:fou:
peut etre que j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais w9 ne serai pas le candidat le plus envisagé?
d'autre part le l'aime bien dans son style le tissier ... et monneret je sais que tout le monde les critiques sur la moto(jeu de mots hein...) mais je me suis habitué a entendre leur conner..... il me fond plus marrer que la plupart des journaleux tiré aux quatres épingles en tout cas, hum?
bonaventure36
01/07/2008, 20h03
Espérons que Di Meglio l'emporte ce titre et qu'il se retrouve dans un top team en 250 pour l'année prochaine: rien ne vaut une star dans une discipline pour attirer la tele et donc les sponsors. En Espagne, il n'y avait pas de culture moto, ni auto comme en Angleterre ou en Italie, seul la diffusion en direct des Grand-Prix sur les chaines nationales (grace à la demande insistante de Nieto) a pu tout déclancher :l'argent des sponsors et la naissance d'une "aficion" chez les gosses. A partir de là, les résultats sont arrivés le plus logiquement du monde.
Avec toutes les chaines gratuites de la TNT ( je croise les doigts) on finira bien par nous les diffuser nos Grand-Prix et je pense que Carmelo en bon Espagnol qui se doit d'être généreux et plein d'ampathie ne me décevra pas.
Espérons que Di Meglio l'emporte ce titre et qu'il se retrouve dans un top team en 250 pour l'année prochaine: rien ne vaut une star dans une discipline pour attirer la tele ....
C'est notre seul espoir de diffusion en direct.
Pour ce qui est de l'Espagne, il y a très longtemps que la passion existe là bas (un temps que les moin sde 20 ans ne peuvent pas connaître)
Pour tonyrex : Moi aussi j'aime bien Monneret, mais l'autre benet prétentieux me sort par les trous de nez:diable::diable:
Big Horn
02/07/2008, 17h37
Petit rappel de la situation actuelle:
Pour voir les GP's il faut payer (Eurosport),ensuite pour bien te faire comprendre pourquoi t'es là on t'enfonce de bonnes tranches de pub dans le fion (ce qui revient à payer deux fois)...
Ouai enfin n'exagérons pas... pour parler comme les english l'heure de broadcasting c'est pas donné non plus.
En comptabilité analytique je me demande d'ailleurs si le Moto GP est bien rentable?;)
Petit rappel de la situation actuelle:
Pour voir les GP's il faut payer (Eurosport),..
Petite précision mais qui a son importance. Pour voir les GP sur Eurosport il faut payer.........oui...... mais......seulement en France!!! Pour le reste de l'Europe, c'est gratuit. Donc Espeleta préfère sans doute se passer de diffusion sur Eurosport, pour pouvoir augmenter toutes les autres chaines en leur avançant l'argument de moins de concurence.
chrisgaz
03/07/2008, 07h50
eurosport angleterre (satellite analogique) gratuit, et eurosport allemagne (sat numérique) aussi gratuit.... en france, quoi que tu veuilles, quoi que tu fasses, tu payes....
chrisgaz
03/07/2008, 07h51
selon comment ca se passe, je reprends l abonnement sur motogp.com.... j en etais content, donc, si ca part d eurosport, et si c est mal diffusé (horaire impossible, pas de live, et pas les 3 catégories), ben je reprendrais motogp.com...
Petite précision mais qui a son importance. Pour voir les GP sur Eurosport il faut payer.........oui...... mais......seulement en France!!!
Si ça peut vs consoler, on paie aussi en Belgique pour recevoir Eurosport France
Il faut au moins se rejouir pour rdp
Il va peut être sauver sa tête en motogp grace a la nouvelle politique d'Ezpeleta vis à vis du motogp en France
guintoli passera avant rdp car il est plus régulier !:p
GéantVert
04/07/2008, 22h15
il suffit que Randy reste sur ses roues la motié des courses qui reste pour finir 1er français car quand il finit, il est bien devant Sylvain :)
Il faut au moins se rejouir pour rdp
Il va peut être sauver sa tête en motogp grace a la nouvelle politique d'Ezpeleta vis à vis du motogp en France
C'est curieux, mais je pense exactement le contraire:boutons:.
La DORNA ne refuse pas les droits à Eurosport, mais augmente ses tarifs sous la pressions des autres chaînes. Donc même avec la piste de W9, je ne vois pas comment cette petite dernière va pouvoir financer.
De plus, si ça se fait, petite question qui parmis vous et votre entourage, famille, amis collègues, a la TNT ?
Red Bull
05/07/2008, 10h21
De plus, si ça se fait, petite question qui parmis vous et votre entourage, famille, amis collègues, a la TNT ?
Je crois que lorsque l'on reçoit le satellite, il en va de même pour la Tnt. Donc normalement, ceux qui possèdent Eurosport ne devraient avoir aucun souci pour la Tnt.
Je crois que lorsque l'on reçoit le satellite, il en va de même pour la Tnt. Donc normalement, ceux qui possèdent Eurosport ne devraient avoir aucun souci pour la Tnt.
C'est pas "hertzien" la TNT ???
Dites moi pas que c'est pas vrai et que je suis encore plus ignare que je croyais.:fou::fou::fou::fou:
Il suffit de demander une clé d'activation à canal sat pour avoir la tnt via le satellite..
la TNT (Télévision Numérique Terrestre) utilise le réseau Hertzien existant, les différents relais sont équipés au fil des ans, donc toute la france n'est pas encore couverte, cependant si tu n'es pas dans une zone couverte tu peux recevoir les chaine de la TNT par le biais du Satellite astra avec un démodulateur canalsat spécifique. (j'ai fais un résumé rapide, si tu veux en savoir plus : http://www.tnt-france.com )
http://www.motomag.com/-Depeches-.html#depeche1
La diffusion des différentes catégories pourrait se faire sur M6 pour les courses, et les essais libres et séances qualificatives sur W9. C’est en tout cas dans ce sens que les négociations vont [...]
FuryShoei
05/07/2008, 18h31
Merci Dev8 pour l'info ! ça pourrait être pas mal ça !
Tu devrais te présenter dans la section adéquate ! ;)
FuryShoei
05/07/2008, 18h32
C'est pas "hertzien" la TNT ???
Dites moi pas que c'est pas vrai et que je suis encore plus ignare que je croyais.:fou::fou::fou::fou:
Les chaînes de la TNT sont incluses dans l'abonnement Canalsat.
Les chaînes de la TNT sont incluses dans l'abonnement Canalsat.
Bon, je continu à faire le benêt (je le fais très bien)
Question : je n'ai pas d'antenne rateau, j'ai une parabole, mais aucun abonnement car je ne regarde que les chaînes dites "chaînes généralistes"
(TF1:langueŽ:, France2:bad:, France3:fou:, Arte/La5:boutons:, et M6:non:)
Comment c'est ty qui faut que j'fais, si je veux recevoir la TeuNeuTeu ?:boutons::boutons::boutons:
webamanu
05/07/2008, 19h23
Question : je n'ai pas d'antenne rateau, j'ai une parabole, mais aucun abonnement car je ne regarde que les chaînes dites "chaînes généralistes"
Comment c'est ty qui faut que j'fais, si je veux recevoir la TeuNeuTeu ?:boutons::boutons::boutons:
T'es sérieux la ? 1, tu achète un adaptateur TNT ( si ta TV n'est pas compatible ), mais comme ta TV doit être aussi vieille que toi, elle l'est surement pas. 2, tu achete une antenne d'interieur, modèle de base que tu branche sur le dit adaptateur.3, tu met en marche, le machin cherche les chaines, les trouvent et c'est bon t'a la TNT. Pour approx 70€.
Faudrait commencer à si mettre les gars. :)
Bon, je continu à faire le benêt (je le fais très bien)
Pasky t'es dans la daube, encore une fois il va falloir mettre les mains au porte monnaies. Si tu ne peux recevoir avec une antenne classique la tnt il faudra remplacer ton terminal satellite par un compatible pour recevoir la tnt.
Tous ceux d’entre vous qui ne peuvent capter la TNT par voie hertzienne mais qui possèdent une possibilité d’antenne satellite pourront prochaînement avoir accès à ces programmes gratuitement (hors équipement).
Le groupe Canal plus propose en effet une solution complète pour capter ces programmes sous la forme d’un pack qui comprend un terminal et sa carte d’accès.
Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines mais nous complètons cette information par un lien vers le site officiel qui vous donnera plus d’informations http://www.tntsat.tv (http://www.tntsat.tv/).
Regrettons seulement que le prix du pack décodeur initial sera de l’ordre de 250 EURO, ce qui même avec un décodeur MPEG-4 (compatible HD ?) est très cher.
C’est a priori disponible partout en septembre ....
...... mais comme ta TV doit être aussi vieille que toi, elle l'est surement pas.
C'est juste:D:D, quand je l'ai acheté, Mourousi présentait le journal, Mike Brant était à l'Olympia et Dorothée animait les jeudi de nos enfants (j'exagère à peine)
Je sais que je peux acheter une antenne intérieur pour que ça fonctionne, mais ça me gonfle d'avoir parralèlement la parabole et l'antenne intérieur. D'après Zen, avec le pack démodulateur à 250 euros, tu peux recevoir gratuitement..............:diable: Tu crois rêver:fou::fou:
J'ai rien contre Guintoli, au contraire ce qu'il a fait avec la yamaha tec3 était super.
Mais franchement tu planes à 20000.
Rdp a plus de notoriété que Gunitoli en motogp. Il a quand même gagné pas mal de course en 250.
Donc quit à sauver la tête d'un français en motogp, Ezpeleta je pense , choisira Rdp
:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p
http://www.motomag.com/-Depeches-.html#depeche1
Belle info.
En tout cas si ça se passe comme ça, M6 va casser la baraque :content::content::content:
chrisgaz
07/07/2008, 08h51
surtout que M6 le dimanche aprem, ils ont absolument rien, ils peuvent completement revoir leur programme, de plus, par moment, la F1 et le motoGP se déroule en meme temps.... de bonne augure pour M6 pour raffler des parts de marché, et la division M6 course, et W9 essais est vraiment sympa dans le principe.... maintenant, est ce que les choses vont réellement se passer comme ca??? est que M6 et W9 ne disent pas ca pour faire le dos rond a la Dorna??? je souhaite que non....
Margotte
07/07/2008, 11h33
surtout que M6 le dimanche aprem, ils ont absolument rien, ils peuvent completement revoir leur programme, de plus, par moment, la F1 et le motoGP se déroule en meme temps.... de bonne augure pour M6 pour raffler des parts de marché, et la division M6 course, et W9 essais est vraiment sympa dans le principe.... maintenant, est ce que les choses vont réellement se passer comme ca??? est que M6 et W9 ne disent pas ca pour faire le dos rond a la Dorna??? je souhaite que non....
si je ne m'abuse j'avais cru voir (non pas un gros minet... pfff) mais des courses GP sur F3 ET M6 il n'y a pas si longtemps que ça :boutons:... donc ... pitètre ... après le monopôle d'Eurosport ils vont essayer de récupérer leurs billes ... enfin ... c'est juste mon avis de mal réveillée :)...
si je ne m'abuse j'avais cru voir (non pas un gros minet... pfff) mais des courses GP sur F3 ET M6 il n'y a pas si longtemps que ça :boutons:... donc ... pitètre ... après le monopôle d'Eurosport ils vont essayer de récupérer leurs billes ... enfin ... c'est juste mon avis de mal réveillée :)...
Pas si longtemps, pas si longtemps, c'était en alternace sur FR2/FR3 en 2001 tout de même.... C'est vrai qu'à l'époque tu étais déjà vieille, tu ne vois pas le temps passer.......;)
Margotte
07/07/2008, 13h51
Pas si longtemps, pas si longtemps, c'était en alternace sur FR2/FR3 en 2001 tout de même.... C'est vrai qu'à l'époque tu étais déjà vieille, tu ne vois pas le temps passer.......;)
c'est la marmite qui se moque du chaudron :p:p... le tout est de savoir qui fait le chaudron :D
la marmitte c'est celle qui est meme pas en bonne santé :p
Margotte
07/07/2008, 14h04
la marmitte c'est celle qui est meme pas en bonne santé :p
c'est dans les vieilles marmittes que l'on fait les meilleurs soupes :p!
et tout le monde te le dira que se soit sur F2, TF1, M6 ou eurosport :D!
certe mais TF1 et M6 te le dirais en mettant une coupure pub au milieu :D
webamanu
22/07/2008, 18h55
Entretien avec le directeur marketing de la FIM concernant la diffusion des gps en France.
LIEN (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Qui-assurera-la-retransmission-en-2009-La-FIM-repond-a-Caradisiac-Moto-529)
bonaventure36
22/07/2008, 20h04
merci pour l'info:yes:
dés le mois de décembre je largue mon abonnement du mini-pack canalsat, pris uniquement pour eurosport:et 19 euros/mois d'économisés..:content:
merci pour l'info:yes:
dés le mois de décembre je largue mon abonnement du mini-pack canalsat, pris uniquement pour eurosport:et 19 euros/mois d'économisés..:content:
Idem pour moi, je largue Canal Sat et leur 29 €/mois. je l'avais pris rien que pour ça, alors pas de remords.
Red Bull
22/07/2008, 21h59
Il faudra voir les conditions de retransmission. On peut être perdant dans l'histoire. ;)
Oui je suis d'accord, mais encore une fois on n'aura pas trop le choix.
Red Bull
22/07/2008, 22h07
Ca, c'est sure. Il faut simplement espérer qu'ils ne fassent pas trop les sagouins sur ce coup-là. :boutons::boutons::boutons:
Ben y a quand même le SBK sur Eurosport!!!;)
Et puis qui sait si Eurosport ne fera pas du différé qu'on regardera quand même:)
qu'importe la chaine tant qui ne passe pas la pub "iveco" qui dure 3
minutes au bout de 10 tours de course, bien sur juste au moment ou sa
bastonne!
de toute facon les coupures pub ont y aura droit quelque soit le chaine, je
pense que je vais prendre mon abonnement pour regarder la saison 2009
sur internet!
Slimdean
23/07/2008, 08h06
:bad:C'est nul !
Si ça passe sur France télé, nous n'aurons plus que les Gp et plus les autres catégories !
Ici en Gelbique, c'est déjà com'çô ! Sur Club Rtl, ils ne diffusent jamais les 125, 250 et surtout jamais les essais. J'crois qu'il faut s'attendre à la même chose sur un France 4,5 ou x.
Et adieu aux interview, podium, reportage, moto chritik, etc.
J'étais bien content cette année d'avoir (enfin!) Eurosport en français ! Et ce pour 5 euros par mois seulement (en plus de France 4,5, LCi, tv on demand, etc.)
La moto se fait déjà assez écraser par ces tapettes de footballeux et drogués à vélo !
Bon ! Y a pô une pétition kek part pour sauver les deux roues à la télé ???
:diable::langueŽ::p:bad::fou::etonnant::pascool:: fute::pleure2::pleure:
ca_roule
23/07/2008, 10h10
Souvenez vous quand les GP passaient sur Fr3 en 1998-1999 je crois....
C'était magnifique on avait droit à un résumé de 3 minutes 1 course sur 2 voir des fois à une redif à 2h du mat...
Et ils ne passaient que les 250 car il y avait OJ, sinon le reste nada...
Alors moi, bien sur, j'ai pas mal de critiques à faire à eurposport: commentaires, pubs... etc... mais au niveau de la couverture des GP, c'est sur qu'on sera perdants!
Valentino46
23/07/2008, 13h25
ça roule, FR2-FR3 c'était en 2001-2002... puis finit et y'avait plus de résumer et de reportage sur la moto que quand c'était M6 qui les diffusait (les dates dont tu parles c'est M6 et là je suis ok avec toi)...
Quelqu'un sait-il si sur la BBC ils diffusent l'entiereté des essais, catégories, etc ?
ca_roule
23/07/2008, 15h00
Je crois que leur contrat stipule qu'ils doivent diffuser les 3 catégories le dimanche , attention pas forcément en direct, mais le dimanche, pour les essais je n'en sais rien
Ce que j'aime bien sur Eurosport, c'est que les commentateurs sont sur le circuit et non dans un studio d'enregistrement de la plaine saint denis!!!
Du coup j'ai peur que les commentateurs qui reprendront le flambeua ne soit pas baigné dans cette atmosphere sentant bon l'huile de ricinq ue dégage le paddock!!!
On risque de ne plus avoir les interviews a chaud de philipe Monneret avec son micro HF sur la grille de départ ou dans les stands. Car ils était connu les présentateur francais d'eurosport dans le paddock!
Adieu donc Moto Critique avec ses invités surprise comme Hayden une fois ou alors les pilotes francais!!
Car ca va etre dur pour les petits nouveaux de pouvoir se faire une place dans ce milieu de plsu en plus cloisonné!!!
A moins que le nouveau diffuseur ne débauche Monneret et Cie !!! et la ca le ferai. Car de toute façon a part commenter le superbike ils auront plus trop de boulot sur Eurosport!!!
Croisons les doigts et savourons encore cette saison qui n'en fini pas d'etre palpitante! Allez Mike, Allez Rossi!!!!
Slimdean
19/09/2008, 08h53
Bon, béééh ! Moi j'comprends plus rien ! :bad:
Un coup on dit plus de Gp sur eurosport, un coup ils ont un contrat jusqu'à fin 2009... et pi maintenant j'ai lu dans SportBike " Eurosport n'aura plus les droits à partir de 2009"..."La BBC aura désormais l'exclu en Angleterre, Tve et mediaset en Espagne et pour la France, on attend toujours la confirmation de W9 pour remplacer Eurosport"
Alors quoi ?
W9 ? C'est kôa c'truc ? Jamais entendu parler !
Et la BBC ? Ils vont donner les qualif ? Les 125, 250 ? Ca m'étonnerait !
Alors la Dorna d'mes fesses, ils préfèrent une plus grande diffusion sur les chaînes nationales mais résultat on verra plus rien du tout... c'est magnifiquement bien pensé ça !
:boutons::fou::langueŽ::langueŽ::langueŽ::langu eŽ::langueŽ:
TNT
darkkakashi
19/09/2008, 09h48
mais en france, TNT c est gratuit??? car je peux vous dire que bcp de gens, en suisse, regarde les gp sur eurosport car gratuit, donc pour nous, si ca passe sur W9, on devra se rabbattre sur TSR2...en plus je sais pas si W9 est une chaine autant regardée qu eurosport....franchement ca fait chier, j aimais bien monneret.
Slimdean
19/09/2008, 11h14
Pour avoir Eurosport en français (en non pas en flamoutche ! ) je dois payer 5 euros par mois.
Ils pourraient au moins donner les Gp en différé ! Même si c'est plus en live, ce serait déjà ça !
Valentino46
19/09/2008, 13h11
Bon, béééh ! Moi j'comprends plus rien ! :bad:
Un coup on dit plus de Gp sur eurosport, un coup ils ont un contrat jusqu'à fin 2009... et pi maintenant j'ai lu dans SportBike " Eurosport n'aura plus les droits à partir de 2009"..."La BBC aura désormais l'exclu en Angleterre, Tve et mediaset en Espagne et pour la France, on attend toujours la confirmation de W9 pour remplacer Eurosport"
Alors quoi ?
Et la BBC ? Ils vont donner les qualif ? Les 125, 250 ? Ca m'étonnerait !
Alors la Dorna d'mes fesses, ils préfèrent une plus grande diffusion sur les chaînes nationales mais résultat on verra plus rien du tout... c'est magnifiquement bien pensé ça !
:boutons::fou::langueŽ::langueŽ::langueŽ::langu eŽ::langueŽ:
d'après ce que j'ai entendu à Misano (ou alors en Rep. Tchèque je sais plus) Tissier à bien dit qu'eurosport aurait toujours les GP en 2009...
Pour avoir Eurosport en français (en non pas en flamoutche ! ) je dois payer 5 euros par mois.
Ils pourraient au moins donner les Gp en différé ! Même si c'est plus en live, ce serait déjà ça !
T'as Eurosport en flamoutch ?!?!? T'habites en flandre ou quoi ?
En tous cas en wallonie (oui oui oui) c'est via BeTV donc payant :(
Et j'me demande bien comment on va avoir les essais, les 125 et 250 si c'est plus sur eurosport, çam'étonnerai que ClubRTL diffuse le tout
mais en france, TNT c est gratuit??? car je peux vous dire que bcp de gens, en suisse, regarde les gp sur eurosport car gratuit, donc pour nous, si ca passe sur W9, on devra se rabbattre sur TSR2...en plus je sais pas si W9 est une chaine autant regardée qu eurosport....franchement ca fait chier, j aimais bien monneret.
oui la tnt c'est gratuit, ca va remplacer à terme la télé analogique classique.
w9 touche plus de monde car elle est gratuite d'accès, et le nombre ne fera qu'augmenter avec les années et la disparition de la télé hertzienne.
je regretterai aussi monneret ... mais pas tissier :D
webamanu
19/09/2008, 16h41
W9, c'est la petite soeur de M6. :)
Savoyard
19/09/2008, 17h10
oui la tnt c'est gratuit, ca va remplacer à terme la télé analogique classique.Pour ceux qui y auront accès, soit, à terme 75% de la population, pour les autres ...:langueŽ: ou alors motogp.com et worldsbk.com (payant pour le premier mais essai, courses en direct ET différé):cadeaux:
Pour ceux qui y auront accès, soit, à terme 75% de la population, pour les autres ...:langueŽ: ou alors motogp.com et worldsbk.com (payant pour le premier mais essai, courses en direct ET différé):cadeaux:
ah ça, je sais pas effectivement qui sera couvert mais j'espère que ça sera plus que 75% de la population...
webamanu
19/09/2008, 21h08
ah ça, je sais pas effectivement qui sera couvert mais j'espère que ça sera plus que 75% de la population...
De toute façon, l'objectif c'est 100% parce que d'ici à quelques années il n'y aura plus de diffusion de chaines par le réseau hertzien. J'imagine mal que 25% de la population française ne dispose bientôt plus de télé.:)
Slimdean
20/09/2008, 06h52
T'as Eurosport en flamoutch ?!?!? T'habites en flandre ou quoi ?
Ouhaip ! Un bruxellois qui habite en flandre (Ninove)et bosse dans le hainaut (Mons) !!!
:boutons:Vivement qu'ils découpent ce pays en pîèces... j'adore voyager à l'étranger !!!
:yes:
J'ai trois eurosport différents : un en français, un en flamoutch ( souvent même en echte nederlands van Hollandse !) et eurosport 2 en anglais.
Savoyard
20/09/2008, 08h55
De toute façon, l'objectif c'est 100% parce que d'ici à quelques années il n'y aura plus de diffusion de chaines par le réseau hertzien. J'imagine mal que 25% de la population française ne dispose bientôt plus de télé.:)
Nous ne sommes plus en 196?, ni à l'époque du service public (où l'objectif défini et atteint était de couvrir 100% de la population) mais en 2008:diable:
"Le 4 janvier 2007, le CSA a adopté un programme permettant d’achever le déploiement des sites principaux en 2007 (http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=121592), avec l’ouverture de vingt nouvelles zones au premier semestre, de sept en octobre, de dix en décembre. Ces dispositions permettront d’achever, avec un total de 110 zones, le programme initial de couverture TNT prévu dans les conventions des chaînes numériques. Au terme de ce processus, entre 80 et 85 % de la population métropolitaine pourra recevoir les chaînes numériques." © http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_tech.php
En 2010, 2011 le seul moyen de regarder la TV sur une majeure partie du territoire sera le satellite (ou l'ADSL pour ceux qui sont - seront - dégroupés)!
webmanu -> la TNT c'est de l'hertzien:D
webamanu
20/09/2008, 10h53
webmanu -> la TNT c'est de l'hertzien:D
Ok, c'est bon je me suis mal exprimé. Disons que l'analogique va être remplacé par le numérique bientôt et en totalité.
mais en france, TNT c est gratuit??? car je peux vous dire que bcp de gens, en suisse, regarde les gp sur eurosport car gratuit,
tu dis quoi mon gars? si tu veux eurosport en suisse tu paye bien ton install (pour les proprio) au cable et ton abo chaque mois... je vois pas ou est la gratuité...
Ezpeleta dans une interview accordée a MR à annoncé une meilleure couverture des GP pour la tv Française en 2009, cependant il ne dit pas qui...
pour en revenir à la TNT, elle sera accessible au plus tard en 2011 sur tout les éméteurs Hertziens actuels donc ceux qui ne recevaient pas le Hertzien n'auront pas plus la TNT...
Savoyard
20/09/2008, 17h07
...pour en revenir à la TNT, elle sera accessible au plus tard en 2011 sur tout les éméteurs Hertziens actuels donc ceux qui ne recevaient pas le Hertzien n'auront pas plus la TNT...Hélas non, pas tous, sinon la couverture annoncée ne serait pas de "80 à 85%" mais de 100% (sauf exception) - voir la loi 64-621 du 27 juin 1964.
Les 15 à 20% restant devront se tourner vers le satellite ou l'ADSL...
darkkakashi
22/09/2008, 10h11
désolé je suis pas proprio et j habite en ville de lausanne, ca doit faire partie de ma redevance TV que je paye chaque année.
Enfin bref, monneret go W9
Hélas non, pas tous, sinon la couverture annoncée ne serait pas de "80 à 85%" mais de 100% (sauf exception) - voir la loi 64-621 du 27 juin 1964.
Les 15 à 20% restant devront se tourner vers le satellite ou l'ADSL...
en aucun cas je n'ai parlé de 100% de la population mais de transformation d'emetteur...
pour info le hertzien ne couvre pas 100%
Le meilleur taux d'initialisés est celui obtenu depuis le réseau VHF I et III aloué à C +, puisqu'il serait proche de 95 % des téléspecateurs, donc s'approchant du rendement satellite. En UHF le rendement baisse sensiblement, moyenne 90%, puisque les signaux s'approchent de plus en plus d'un rayon optique, c’est-à-dire que le point de réception (antenne) doit souvent "voir" l'émetteur.
chez moi je ne reçois pas le hertzien, donc pas la TNT et par conséquent je suis équipé du satellite, et avec un abonnement de type canal/tps tu as accés au chaine de la TNT sans suppléments.
Etant abonné à eurosport via canalsat, j'ai appelé canalsat pour résilier mon abonnement puisque les GP sont retransmis sur W9.
Réponse du gars: eurosport n'a jamais précisé la fin des motogp, je ne suis pas du tout au courant, je trouve cela étrange.
Alors comment faire ? pas plus de nouvelle ? ..... Affaire à suivre..
nono_le_robot
22/09/2008, 17h03
Etant abonné à eurosport via canalsat, j'ai appelé canalsat pour résilier mon abonnement puisque les GP sont retransmis sur W9.
Réponse du gars: eurosport n'a jamais précisé la fin des motogp, je ne suis pas du tout au courant, je trouve cela étrange.
ba attend toi c'est pas encore officiel juste officieux :D
Red Bull
22/09/2008, 18h29
Aux dernières nouvelles, Eurosport diffuserait les GP jusqu'en 2009 inclus.
J'attendrais un peu à ta place avant de résilier mon abonnement. :)
Aux dernières nouvelles, Eurosport diffuserait les GP jusqu'en 2009 inclus.
J'attendrais un peu à ta place avant de résilier mon abonnement. :)
En cas il est toujours possible d'avoir eurosport avec la tnt ....... en payant bien sur sauf si quelqu'un connait une astuce :yes::yes:
Slimdean
23/09/2008, 08h37
Le truc zarbi, c'est que Tissier ne rate pas une occasion pour dire que le SBK sera toujours là en 2009 mais il ne parle jamais des Gp en 2009 donc il doit y avoir un malaise... je pense que même eux ne savent pas si ils seront encore là !
Vous allez me dire "Tissier, il sait jamais rien!" o.k. mais bon !
:diable:
Mecanique-Antique
23/09/2008, 16h21
Bonjour à tous...
Tissier a dit une belle c......Il n'est au courant de rien.....Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y a plus Motocritique ,je trouve que cela donnait une bonne suite au Dimanche de Grand Prix....Sur le site d'Eurosport j'ai envoyé un mail pour demander une infirmation ou une confirmation ....J'attends toujours une réponse.:diable:
GéantVert
23/09/2008, 16h44
A mon avis tu vas pouvoir attendre longtemps
Red Bull
23/09/2008, 18h21
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y a plus Motocritique ,je trouve que cela donnait une bonne suite au Dimanche de Grand Prix....Sur le site d'Eurosport j'ai envoyé un mail pour demander une infirmation ou une confirmation ....J'attends toujours une réponse.:diable:
Moto-Critiques n'est pas à tous les Grands Prix. ;)
Il y en a une dizaine par saison environ.
Slimdean
24/09/2008, 07h43
A mon avis tu vas pouvoir attendre longtemps
Même en écrivant avec mon adresse e-mail du boulot (R.t.b.f.) ils répondent pas ! J'crois bien que @eurosport.fr c'est une corbeille !!!
Pour avoir une réponse il reste le foum sur eurosport les jours de GP, desfois ils repondent aux internautes !!!!
Tiens d'ailleurs ce week end il y a Motegi, on a qu'a tous poster un sujet sur la retransmission l'an prochain :)
Même en écrivant avec mon adresse e-mail du boulot (R.t.b.f.) ils répondent pas ! J'crois bien que @eurosport.fr c'est une corbeille !!!
Puisqu'appremment tu travailles à la RTBF, pourquoi ne diffusent-ils pas les GP eux ?
Parce qu'a part les bagnoles y a rien :(
Slimdean
25/09/2008, 07h55
Puisqu'appremment tu travailles à la RTBF, pourquoi ne diffusent-ils pas les GP eux ?
Parce qu'a part les bagnoles y a rien :(
Parce qu'en Gelbique, personne n'en à rien à foutre de la moto !!! :langueŽ:
Je dois me battre avec nos journalistes sportifs pour qu'ils donnent les résultats du Gp le lundi !
Il n'y a que ses drogués de cyclistes et ses tapettes de footballeux qui comptent ici !
:langueŽ::langueŽ:
C'est à peine si ils savent qui est Xavier Siméon !
:bad:
La r.t.b. a les droits de diff. de la F1 et Club R.t.l. ceux de la moto mais chaque année c'est un peu plus cher.
C'est nul, je sais !
Oooooh oooh Belgique oooh merde chériiiie iiiyeuh !!!!!!!:diable:
Savoyard
25/09/2008, 08h59
C'est la dernière histoire belge?:yes:
Sinon, je vous rappelle que, pour voir les GP, vous avez cette partie du site d'Adrien http://mototribu.com/video/competition/motogp/2008/motogp/motogp2008.html qui vous permet de voir les GP (en différé).
Même si il est actuellement "bloqué" sur Laguna Seca (Adrien tu dors?:cadeaux:).
Slimdean
25/09/2008, 09h35
C'est la dernière histoire belge?:yes:
:cadeaux:).
http://fr.youtube.com/watch?v=atP_VnQL3Gc&feature=email
en v'là une pour nos amis alcolo du fofo ! :diable:
:yes:je dors pas mais t'ai envoyé un MP:)
darkkakashi
28/09/2008, 11h37
ils ont repondu lors de ce GP a savoir si la motogp reste sur eurosport en 2009?
chrisgaz
29/09/2008, 09h10
ils ont repondu lors de ce GP a savoir si la motogp reste sur eurosport en 2009?
je ne crois pas... faut dire que le GP etait tot le matin, je n ai fais que regarder les images sans trop ecouter les commentaires.....
56evenakano
29/09/2008, 10h10
je ne crois pas... faut dire que le GP etait tot le matin, je n ai fais que regarder les images sans trop ecouter les commentaires.....
moi j'ai pas entendu les dire quoi que se soit sur ça!;) il n'y a rien d'officiel je crois pour l'instant!
Finalement, EuroSport idem jusqu'en 2011, et les courses MotoGP aussi sur NT1 : http://www.motogp.com/en/news/2008/MotoGP+confirms+free+to+air+TV+coverage+in+France
Red Bull
01/10/2008, 14h51
En clair, NT1 diffusera les courses MotoGP en direct avec une présentation avant chaque épreuve, alors qu'Europsort aura les essais, les qualifs et les courses en direct des trois catégories.
Il va y avoir une sacrée concurrence entre les deux chaînes dans ce cas. :)
Red Bull
01/10/2008, 15h06
Ceci dit, cela confirme la tendance qui se dessine actuellement : le MotoGP est de plus en plus mis en avant, au contraire de la 125 et de la 250cc. Et ce qui intéresse la Dorna, c'est de promouvoir avant tout le MotoGP.
Très dommage ......
En clair, NT1 diffusera les courses MotoGP en direct avec une présentation avant chaque épreuve, alors qu'Europsort aura les essais, les qualifs et les courses en direct des trois catégories ?
Il va y avoir une sacrée concurrence dans ce cas. :) c super! plus il y aura d'exposition médiatique et plus le motogp sera populaire! c une excellente nouvelle pour ce sport et pour le public francais!:):):)
Red Bull
01/10/2008, 15h08
c super! plus il y aura d'exposition médiatique et plus le motogp sera populaire! c une excellente nouvelle pour ce sport et pour le public francais!:):):)
Relis quand même la news en Anglais, histoire de vérifier que je n'ai pas fait d'erreur de traductions. :)
1100kawa
01/10/2008, 20h55
cool comme news de plus nt1 sur free est disponible dans le multiposte
par contre une idee sur le(s) commantateur(s)?
la montagne accouche d'une souris:langueŽ:
Chiba 56
02/10/2008, 13h43
La moto sur Eurosport ça continu :content:
http://www.eurosport.fr/moto/eurosport-jusqu%27en-2011_sto1715426/flashnews.shtml
Stoner27
02/10/2008, 13h45
oui le format actuel continue. Esperons juste qu il y aura moins de coupure pub, mais la je crainds fort que ce ne soit encore pire. Certaines chaines, comme club RTL pour les belges, laissent l'incrustation des GP pendant la pub, permettant de continuer a suivre l'action. Je ne comprend pas pq eurosport ne le fait pas!
webamanu
02/10/2008, 15h55
Juste pour info, Eurosport est une chaine du groupe TF1 et NT1 propriété d' ABgroup qui appartient au groupe TF1 également. Donc, possible qu'il y ai Monneret ou Tissier aux commentaires.:)
little rossi
02/10/2008, 16h00
c'est une bonne nouvelle en soit mais disons que ce n'est pas si cool non plus car ce format de retransmission pour les personnes comme moi qui sont abonnés a canalsat et non pas la TNT et bien on devra toujours se coltiner les pubs d'eurosport car faut pas rever ils les arreterons pas ....
par contre on verra les qualifs les essais etc alors que je suis persuadé que sur NT1 il n'y aura pas de pubs mais en contrepartie pas d'essais, de qualifs etc ..
Pour resumer NT1 va retransmettre exatement comme M6 le faisait a l'époque et donc ça ne durera pas longtemps ( a mon humble avis ...)
chrisgaz
02/10/2008, 16h15
je n en suis pas sur.... la diffusion pour la catégorie motoGP est surement qu un début.... la dorna veut tout diffuser.. donc, NT1 y viendra... je pense que c est une 1ere étape... attendons la suite.... perso, je suis content car au moins, pour ceux qui n ont pas les moyens de s abonner pourront au moins suivre le motoGP......
Pour les commentaires sur NT1... Par pitié ... Pas les mêmes ...:prie:
Au fait qui verriez vous dans le rôle sur NT1 ?
chrisgaz
02/10/2008, 17h09
ben moi... ca m interesserait bien ca.... comme job, ca doit etre sympa... sur mon CV, j ai precisé que je suis adepte du pilier de comptoir
Ouai ben on continuera à regarder la BBC...
Ca c'est vraiment le top du top!:amoureux::cadeaux::cadeaux::cadeaux:
Ah Suzy:amoureux::amoureux::amoureux:
je n en suis pas sur.... la diffusion pour la catégorie motoGP est surement qu un début.... la dorna veut tout diffuser.. donc, NT1 y viendra... je pense que c est une 1ere étape... attendons la suite.... perso, je suis content car au moins, pour ceux qui n ont pas les moyens de s abonner pourront au moins suivre le motoGP......
Je ne crois pas . Le fer delance de la dorna c'est le motogp. Preuve en est la séparation cette année des paddock motogp et du reste.
Bon NT1 passera que la course motogp le dimanche. Perso je garderai mon abonnement sur motogp.com
Par contre je prendrai l'abonnement classique et pas le haute résolution.
Espérons que le monde d ela moto en France répond een masse a ce cadeau de la dorna !!!
+ 1000:yes:
chrisgaz
03/10/2008, 10h14
je l ai vu de temps en temps......:amoureux::amoureux::amoureux:
c etait dans une irish pub(bar anglais sur montpellier)....
c est possible en france d avoir la BBC gratos???
http://http://www.motoplanete.com/newsmp/articles/2008/1/Le-Moto-GP-sur-la-TNT--cest-fait-/Page1.html
moi j ai vu ca la .
Savoyard
05/10/2008, 08h46
http://http://www.motoplanete.com/newsmp/articles/2008/1/Le-Moto-GP-sur-la-TNT--cest-fait-/Page1.html
moi j ai vu ca la ."...Depuis l'abandon des GP par M6 c'est donc le retour en clair pour tous de la moto a la TV.":D
Bon alors c'est bon eurosprt a signé jusqu'en 2011 pour les motogp :content::content:
tu pourrais dire tes sources
Enigma211081
08/10/2008, 19h29
tu pourrais dire tes sources
Sur le site eurosport même c'est indiqué...
Enigma211081
08/10/2008, 19h30
01/10/2008 - 17:33 Eurosport jusqu'en 2011
Moto
Eurosport France a signé un accord de trois ans avec la Dorna, société organisatrice du Championnat motocycliste de vitesse (MotoGP) pour la diffusion dans l'hexagone des Grands Prix moto des saisons 2009, 2010 et 2011.
Eurosport diffusera ainsi en direct les essais du vendredi et du samedi, ainsi que les trois courses du dimanche (125cc, 250cc et MotoGP).
http://www.eurosport.fr/moto/eurosport-jusqu'en-2011_sto1715426/flashnews.shtml
merci.
c est geniale , mais pas top pour ceux qui n ont pas eurosport
edwards45
08/10/2008, 20h49
Donc NT1 ne diffuse pas le motoGP? Il n'y aura que Eurosport?
webamanu
08/10/2008, 20h51
Donc NT1 ne diffuse pas le motoGP? Il n'y aura que Eurosport?
Eurosport et NT1, mais il est claire que dans leur communiquer de presse Eurosport n'allait pas cité NT1.;)
Red Bull
08/10/2008, 21h57
Ils ne sont quand même pas fous. :)
webamanu
10/10/2008, 13h38
Le MotoGP dès 2009 sur la TNT avec la chaine NT1
Après s'être positionnée sur un grand événement du sport automobile avec la saison A1GP, NT1 poursuit sur sa lancée avec le MotoGP
NT1 vient d'acquérir les droits de retransmission du MOTOGP pour les 3 prochaines saisons jusqu'en 2011.
Les courses seront retransmises, en direct sur NT1. et donc aussi sur Eurosport.
Calendrier 2009 provisoire
12/04 Qatar - Doha (de nuit)
26/04 Japon - Motegi
03/05 Espagne - Jerez de la Frontera
17/05 France - Le Mans
31/05 Italie - Mugello
14/06 Catalogne - Catalunya
27/06 Pays-Bas - Assen (samedi)
05/07 USA - Laguna Seca (MotoGP uniquement)
19/07 Allemagne - Sachering
26/07 Grande-Bretagne - Donington Park
16/08 République Tchèque - Brno
30/08 Indianapolis
13/09 San Marin - Misano
20/09 Hongrie - Lake Balaton
04/10 Portugal - Estoril
18/10 Australie - Philip Island
25/10 Malaisie - Sepang
08/05 Valence - Ricardo Tormosource e-moto
lien vers article
(http://www.emoto.com/actualites/grand-prix/le-motogp-des-2009-sur-la-tnt-avec-la-chaine-nt1-4896.php)
Slimdean
11/10/2008, 11h46
Calendrier 2009 provisoire
08/05 Valence - Ricardo Tormo
source e-moto
lien vers article
(http://www.emoto.com/actualites/grand-prix/le-motogp-des-2009-sur-la-tnt-avec-la-chaine-nt1-4896.php)
???:boutons:ce serait pô 08/11 ? :):diable:
edwards45
11/10/2008, 11h53
Ah yes, ca le fait. Bah c'est déjà bien d'avoir le motogp sur la TNT. Après pour avoir toutes les catégories sur la TNT, ce serait rêver je pense.
Il reste Eurosport ou motogp.com pour ceux qui ne peuvent pas se passer des autres catégories (j'avoue que j'adore la 250, sur un circuit c'est limite ce que je préfère comparé au motogp, leur bruit un régal, c'est fluide, le bruit caractéristique du freinage , vraiment dommage que ca soit remplacé à l'avenir).
Ils retransmettent toutes les courses la BBC ?
Ils retransmettent toutes les courses la BBC ?
D'apres Moto caradisiac :
La BBC pour la Grande Bretagne, Sky pour l’Italie, TVE pour l’Espagne ou encore la DSF et Erste pour l’Allemagne avaient signé dès cet été des contrats allant au minimum jusqu’en 2011 pour prendre la place. Jusqu'à maintenant, un point d'interrogation subsistait pour la Gaule dans cette affaire. Le voici levé.
Super pour les frontaliers, j'esper qu'ils vont retransmettre les 125 et 250 ..... :yes:
thizabou
12/10/2008, 19h51
pour ceux qui râlent a juste titre d'ailleurs,a votre avis vous croyez qu'il n'y aura pas de pub sur NT1?
et les commentateurs ils seront meilleurs que Tissier et Moneret?
perso je pense que non mais l'espoir fait vivre:)
edwards45
12/10/2008, 20h37
Les commentaires, perso je men fiche un peu. Pour être au point niveau news et avoir des infos intéressantes, je viens ici sur le forum tout simplement!!!
Le principal c'est que la diffusion soit accessible pour le plus grand nombre et que ca permette d'interesser plus de monde pour ce sport (qui sait, on aura peut etre l'arrivé de nouveaux sponsors francais avec ca, bon je sais c'est utopique mais bon).
La BBC retransmettait le MGP mais en commençant bien avant et en finissant bien après et sans pub...
Maintenant ce que sera la saison 2009 je ne sais pas!
MissPedrosa91
13/10/2008, 08h29
J'ai lu dans le MOTO JOURNAL N° 1827 de jeudi dernier (09/10/2008/ qu'ils allaient transmettre le MotoGP sur NT1 et sur Eurosport en 2009.
nono_le_robot
14/10/2008, 11h37
J'ai lu dans le MOTO JOURNAL N° 1827 de jeudi dernier (09/10/2008/ qu'ils allaient transmettre le MotoGP sur NT1 et sur Eurosport en 2009.
oui on en parle depuis 20 PAGES !!!!!!!!!!!!!!!!!
:boutons:
chrisgaz
14/10/2008, 12h33
oui on en parle depuis 20 PAGES !!!!!!!!!!!!!!!!!
:boutons:
minimum... 20 pages minimum.....:)
GéantVert
14/10/2008, 12h45
Soyez pas méchant elle est nouvelle :)
webamanu
14/10/2008, 13h30
Vingt pages déjà pour un si petit sujet, c'est pas mal. Heureusement que c'est pas du papier, j'aurais honte de faire du gaspillage. :)
Mecanique-Antique
14/10/2008, 18h50
Bonjour à tous,
Peut etre qu'avec le titre de Mike Di Miglio ça va changer? des chaines plus audacieuses vont se lancer ,moi j'aime bien le service public y'a pas de pub dans les films y'en aura peut pas pendant les courses et on risque pas de couper le podium pour le tiecé.....
MissPedrosa91
14/10/2008, 20h38
Oups désolée mais j'avais du mal à entrer dans la conversation ....
Red Bull
14/10/2008, 21h47
Pas grave, Miss. :)
Peut etre qu'avec le titre de Mike Di Miglio ça va changer? des chaines plus audacieuses vont se lancer ,moi j'aime bien le service public y'a pas de pub dans les films y'en aura peut pas pendant les courses et on risque pas de couper le podium pour le tiecé.....
Euh, les rêves, c'est la nuit. :)
Gaz&Slide
14/10/2008, 22h01
A vrai dire, les commentaires d'Eurosport ne sont plus si passionnants que par le passé. Beaucoup de respect pour Monneret et Tissier mais dans le métier de l'audiovisuel, ne pas se renouveller et perdre l'enthousiasme de ses débuts annoncent rarement des lendemains qui chantent.
La question de la relève à Eurosport a longtemps été soulevée... Qui peut se permettre de passer près 5h de direct le dimanche + au minimum la QP MotoGP??? C'est un gros pari et peu de chaines ont les moyens de se mouiller autant.
webamanu
15/10/2008, 05h24
Bonjour à tous,
Nan, les titres d'OJ et de Vincent et de Tournade puis Sarron avant n'ont rien changé, c'est pas maintenant que cela va changé. La France n'est pas un pays de sport moto, faut s'y faire c'est tout.:)
euh...eurosport retransmettra les essais 125cc & 250cc l'an prochain?
chrisgaz
20/10/2008, 08h52
:D
pareil....:D:D
j ai l impression que certains ne comprennent pas..... :yes::yes:
RELISEZ LES POSTS EN ARRIERE POUR CEUX QUI ONT RATES DES ETAPES!!!!!!!!!!!!!!
LA REPONSE EST PLUS HAUT !!!!!!!!!!!!!!!!
pareil....:D:D
j ai l impression que certains ne comprennent pas..... :yes::yes:
RELISEZ LES POSTS EN ARRIERE POUR CEUX QUI ONT RATES DES ETAPES!!!!!!!!!!!!!!
LA REPONSE EST PLUS HAUT !!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de voir ca...:livre: (Mais y en a qui n'ont pas trop le temps de ce tapper les autres pages... )
chrisgaz
21/10/2008, 10h12
Je viens de voir ca...:livre: (Mais y en a qui n'ont pas trop le temps de ce tapper les autres pages... )
evidemment.... et y en a qui n ont pas trop le temps de réecrire ce qu ils ont déja ecrits... c est un cercle vicieux.... :)
evidemment.... et y en a qui n ont pas trop le temps de réecrire ce qu ils ont déja ecrits... c est un cercle vicieux.... :)
tout a fait d'accord...cependant, si on arrive a tapper une phrase, on peu y glisser un oui ou un non...non?:ange:
bref, j'ai pris mon temps et j'ai eu la reponse a ma question!:)
chrisgaz
22/10/2008, 08h20
tout a fait d'accord...cependant, si on arrive a tapper une phrase, on peu y glisser un oui ou un non...non?:ange:
bref, j'ai pris mon temps et j'ai eu la reponse a ma question!:)
evidemment... je te comprends aussi, mais apres toi, c est un autre qui va reposer la question, et ainsi de suite.... alors que le but du forum, est de suivre un sujet s il est interessant, et de voir se qu on ecrits les autres, voir meme pouvoir en discuter....:):)
Voila tout l ami....:):) au plaisir de te lire....
darkkakashi
22/10/2008, 09h58
bah au lieu de modifier un titre de sujet de maniere a semer le doute, car cette modification est une contradiction en effet moi ce que j ai compris c est "que EUROSPORT ET NT1 continueront de retransmettre mais eurosport aura les directs et la 125 + 250" bah le titre veut dire le contraire "eurosport c est finit (titre de base) auquel on rajoute--->signé donc moi je pige que c est officiel qu eurosport et la motogp c est finit....donc bon.
Autant modifié le titre de manière claire, ensuite si c est parce que c est officiel que tous les autres eurosports européen (allemagne, Uk, autres) que vous avez mis ca dans le titre...ok mais preciser le alors.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org