Voir la version complète : Plus de Superpole en 2009
webamanu
02/08/2008, 14h30
C'est ce qui est annoncé sur cara. Ils mettront en place un système de pole calqué sur celui de la F1 . :langueŽ:
Lien vers article (http://moto.caradisiac.com/Superbike-La-Superpole-abandonnee-en-2009-pour-la-recette-Formule-1-266)
STORMRIDER
02/08/2008, 17h18
Font chier c'etait cool ce format je sais pas pourquoi il vont copier sur la F1 je ne vois rien de spectaculaire la dedant:bad:
pareil j aimais bien ce format ou tout etait possible sur un tour !!
freelancer
03/08/2008, 23h03
Le SBK recherche aussi plus d'exposition médiatique avec cette formule. En tous cas, cela fera un roulage supplémentaire pour les pilotes car il n'y a pas de remise en cause des 2 séances chrono qualif. C'est une séance encore à part.
Gaz&Slide
04/08/2008, 00h31
Vraiment une très mauvaise idée...
Non seulement le principe de la Superpole est vraiment bien pour les spectateurs, la TV, l'aspect dramaturgique... mais en plus le passage à des Q1, Q2, Q3 risque de démultiplier les coûts >> pour faire quelque chose de correct, je vois mal comment on pourrait éviter de passer 3 trains de pneus qualifs!
freelancer
04/08/2008, 16h41
+1 pour les couts énormes que cela va engendrer pour les teams.
Mecanique-Antique
06/08/2008, 09h15
Bonjour,
Moi j'aime pas le principe de la Superpole,les dix premiers pas les autres c'est un injuste non?En course ils se battent tous dans le même tour ,le reste du plateau ne fait pas une course à part,alors avec cette formule ils vont être 20 je crois ,à pourvoir une dernière fois régler la moto pour la course ,et donc logiquement on va voir plus de pilotes sur cette séance de superpole.De plus comme la Dorna ne veut plus d'Eurosport pour les MotoGP ,là il reste aussi a savoir qui va retransmettre les Grand-Prix,FR3? France2 ?
:)
format super pole ou q123 pour moi l elite sera toujours devant comme en f1.mais de grace que le sbk garde son identite anticonformiste avec sa super pole et ses deux manches!!!!.
voila a quoi cela devrait ressembler :
Superpole for Superbike
The format of the Superpole will be entirely changed. The procedure will be as follows for the Superbike free and qualifying practices sessions, and the Superpole:
On Friday, one free practice session(60 minutes), one qualifying practice session(60 minutes).
On Saturday, one qualifying practice session(45 minutes), one free practice session(45 minutes). Then:
Interval of 15 minutes
Superpole
- The first 20 riders of the qualifying practice on the track – session of 12 minutes.
Interval of 7 minutes
- The best 16 riders of the preceding session on the track – session of 12 minutes.
Interval of 7 minutes
- The best 8 riders of the preceding session on the track – session of 12 minutes.
Starting grid
- 1st row: the best 4 riders of the 3rd session,
- 2nd row: the 5th,6th,7th and 8th rider of the 3rd session,
- 3rd row: the 9th,10th,11th and 12th rider of the 2nd session,
- 4th row: the 13th,14th,15th and 16th rider of the 2nd session,
- 5th row: the 17th,18th,19th and 20th rider of the 1st session,
- other rows: based on the result of the qualifying practices.
webamanu
21/09/2008, 10h27
et puis aussi maintenant les courses ne seront plus arrêter par la pluie, car dorénavant les pilotes pourront retourné à leur stand changer de moto pour en prendre une équipé pluie.
source cara
Red Bull
21/09/2008, 10h31
Comme en MotoGP en fait. ;)
Laurent_bis
21/09/2008, 10h34
Je sais pas si ca va changer grand chose..et pour les cout pour les equipes..bah c'est pirelli qui paye les pneus...donc je vois trop le changement..
Du moment qui garde les deux manches...pourquoi pas essayer
manu94600
21/09/2008, 10h39
Moi j'aime bien les qualifs en F1, il y'aura donc 3 séance de qualification ?
Stoner27
13/03/2009, 16h46
J'avais pas su suivre la superpole en Australie, j'assistais donc ici pour la première fois à cette nouvelle formule.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je n'apprécie pas vraiment.
Pour moi, une superpole, ou en tout cas la formation de la grille, ne se fait pas au moyen de stratégie ou autre. Le plus rapide est devant, point barre.
Si les 2 premières parties sont encore plus ou moins intéressantes, la 3ème ne l'est plus, car suivant qui a encore un pneu qualif sous la main, on a des pilotes qui se battent pour la pole ou pas. Ici, seul les 4 premiers en avaient encore de disponible. Bref, je regrette assez l'ancienne formule, où il fallait donner tout sur un tour. Ici, je ne retrouve pas le même suspense.
Laurent_bis
13/03/2009, 17h00
J'avais pas su suivre la superpole en Australie, j'assistais donc ici pour la première fois à cette nouvelle formule.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je n'apprécie pas vraiment.
Pour moi, une superpole, ou en tout cas la formation de la grille, ne se fait pas au moyen de stratégie ou autre. Le plus rapide est devant, point barre.
Si les 2 premières parties sont encore plus ou moins intéressantes, la 3ème ne l'est plus, car suivant qui a encore un pneu qualif sous la main, on a des pilotes qui se battent pour la pole ou pas. Ici, seul les 4 premiers en avaient encore de disponible. Bref, je regrette assez l'ancienne formule, où il fallait donner tout sur un tour. Ici, je ne retrouve pas le même suspense.
Tout a fait d'accord avec toi, on avais evoqué le sujet sur un autre poste..
Je n'aime pas du tout le format, on peut pas suivre chaque pilotes.
On voit tout le temps les memes pilotes et jamais sur un tour complet... je suis surpris que les sponsors des petites équipes se soit pas manifester..
et effectivement c'est pas toujours le pilote qui claque le meilleur temps qui est en pole.(cf laconi a PI)
Stoner27
14/03/2009, 08h03
Tout a fait d'accord avec toi, on avais evoqué le sujet sur un autre poste..
ah ok, j'avais cherché un peu mais retrouvé que celui ci.
Slimdean
14/03/2009, 09h49
Hier Remy Tissier a un peu critiqué cette nouvelle méthode de qualif... pour une fois qu'il dit un truc intéressant !
:diable:
Moi je déteste ! Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas filmer un tour complet d'un pilote... ils essayent de montrer un maximum mais n'ont pas le temps... du coup on a des petits bouts de l'un puis de l'autre et il n'y plus moyen de comparer... "tiens, lui il prends ce virage com'ci, lui com'ça... celui là est plus agressif..etc."
C'est pour faire plus de spectacle ??? Et béééh c'est complétement raté ! Hier dans la dernière partie des qualif... on s'est fait chier !!!!!
:langueŽ:
manu94600
14/03/2009, 11h06
Ouais mais sa peut être passionnant, je me rappel de cette qualif F1 à Barcelone quel spectacle, donc si ont peu voir la même chose en SBK je suis partant ;)
webamanu
14/03/2009, 11h18
Je ne connaissait pas ce type de pôle " F1 ", mais maintenant je trouve cela plus passionnant que la superpole de style l'an dernier. Même si il faut reconnaitre que l'ancienne superpole était plus télégénique.
manu94600
14/03/2009, 11h23
Bah le SBK à recopier sur la F1.
Red Bull
14/03/2009, 13h00
Ce qu'il faudrait changer selon moi, c'est le nombre de pneus qualificatifs : passez de deux à trois. Comme ça, plus d'erreur de calcul ou de stratégie.
Stoner27
14/03/2009, 13h29
Ce qu'il faudrait changer selon moi, c'est le nombre de pneus qualificatifs : passez de deux à trois. Comme ça, plus d'erreur de calcul ou de stratégie.
oui ce serait l'idéal. Apparemment c'est prévu plus tard dans la saison
manu94600
14/03/2009, 14h29
Un peu avant Valencia il y'aura une réunion pour reduire les coût donc je pense que le pneus qualif va disparaitre...
Le but et de réduire les coût aussi pour ne pas tomber dans le piège comme pour le GP.
Laurent_bis
14/03/2009, 15h18
Un peu avant Valencia il y'aura une réunion pour reduire les coût donc je pense que le pneus qualif va disparaitre...
Le but et de réduire les coût aussi pour ne pas tomber dans le piège comme pour le GP.
Je crois que c'est pendant la course de PI où il etait evoqué qu'il y ai 3 pneus qualif a partir de la 5eme ou 6 eme manche..
Spies il s'en fout il lui restait les deux pour sa derniere qualif au qatar!!!
Ouais mais sa peut être passionnant,
Faut le dire comment ?:fou::fou:C'est ça, car tu peux remplacer par: "cela peut être passionant !!!" Chcreugneugneu !!!:D
Pour la qualif, faut faire des économies ? Simple, on revient à l'ancien format, et on supprime le pneu qualif. Les temps seront moins spectaculaires, mais les pilotes les plus rapides seront devant, c'est le but quand on fait une grille de départ, non ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org