Voir la version complète : Craig Jones est mort
Il est décédé des suites de son terrible accident à Brands Hatch:bad::bad::bad:
http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/74/41/jones10.jpg
RIP
Slimdean
05/08/2008, 05h49
:pascool:
WSS : Craig Jones s'est éteint
lun 04 aou, 12h20
Craig Jones a succombé à ses blessures, peu après minuit, au Royal Hospital de Londres.
Les médecins ont tout tenté pour sauver le jeune britannique de 23 ans, réanimé à quatre reprises sur le circuit de Brands Hatch, mais arrivé à l'hôpital dans un état critique.
Leurs efforts auront été vains, Jones s'étant éteint quelques heures plus tard.
« Je suis profondément attristé que Craig ait succombé aux blessures reçues à Brands Hatch hier », réagissait Jonathan Palmer, responsable de MotorSport Vision. « C'était un jeune homme super. Samedi soir, il me parlait encore de ses ambitions pour 2009. Craig était si déterminé et professionnel. »
« L'Angleterre a perdu un pilote merveilleux que j'admirais énormément et qui avait toutes les chances de devenir champion du monde. Les derniers souvenirs que nous aurons de lui seront de l'avoir vu piloter brillamment et de se battre pour la tête d'une course incroyable, devant ses supporters », poursuivait-il.
Simon Buckmaster, responsable du team Parkalgar Honda pour lequel roulait Jones cette saison, confiait « c'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de Craig. Les pensées de l'équipe vont vers sa famille et ses amis. »
Jones disputait sa deuxième saison complète en championnat du monde de Supersport, après avoir pris une belle cinquième place finale en 2007. L'année précédente, il avait roulé en mondial Superbike sous les couleurs du team Foggy Petronas.
Vice-champion de Supersport britannique en 2005, il avait fait ses premières armes en mondial grâce à quelques wildcard – saluées de deux arrivées dans le top dix et d'une qualification en première ligne.
Craig Jones avait décroché son premier titre, dans le championnat britannique junior de minimoto, en 1996 et avait remporté sa première course sur route en 1999, à Oulton Park. Son ascension s'était poursuivie avec un titre de champion britannique junior de Superstock en 2002.
A sa famille, ses proches et ses amis, l'ensemble de la rédaction tient à adresser ses sincères condoléances.
Sandrine BOUCHARD
Slimdean
05/08/2008, 07h17
BELGANIGHT: - Le pilote Craig Jones meurt après un accident
PARIS 05/08 (AFP) =
Le pilote britannique Craig Jones est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'un accident survenu en course dans la catégorie Supersport, dimanche à Brands Hatch, où se déroulait la 10e manche du Championnat Superbike motocycliste de vitesse, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
Craig Jones, 23 ans, a chuté alors qu'il était en deuxième position de la course dans le virage Clark a il a été heurté par la machine du coureur qui le suivait. La course a été interrompue au drapeau rouge. Le pilote a été immédiatement transféré par hélicoptère au Royal London Hospital, mais les médecins n'ont pas pu améliorer son état.
Né le 16 janvier 1985 à Northwich, il a commencé sa carrière en 1996 comme champion britannique junior de minimoto (8 victoires en 8 courses). Il devint champion senior de minimoto deux ans plus tard. En 2002 Craig était sacré champion britannique junior Superstock. Il a terminé 7e du Championnat britannique Supersport en 2003, 8e en 2004 et fut vice-champion national en 2005, années durant lesquelles il a participé à ses premières courses en Championnat du Monde.
En 2007, il fut 5e en Championnat du Monde FIM Supersport, avec deux secondes places et deux troisièmes places comme meilleurs résultats. Il était actuellement 5e du Championnat 2008.
Slimdean
05/08/2008, 07h22
C'est vraiment moche, il avait tout d'un futur champion.
:pleure2:
blacktwin
05/08/2008, 09h57
repose en paix :pleure2:
Red Bull
05/08/2008, 14h17
R.I.P Craig. :pleure2:
La Grande Bretagne a perdu un splendide pilote, et un (ex) futur champion.
Djtoff46
05/08/2008, 19h50
Un de plus sur la trop longue liste......
M....
Michael Paquay, Norrick Abbe, Katto,.... et maintenant Craig......
Repose en paix, Mon Amis....
On pense à toi....:pascool::pascool:
ah!! c'est terrible!! je l'aimait bien!:bad:
webamanu
11/08/2008, 08h24
Craig Jones est mort est un jeune pilote américain du championnat AMA XTRM Supermoto la rejoint ce week-end sur les pistes eternelles.
Anthony Hart est mort des suites de c'est blessures du à un crash lors des essais à Stafford Springs le 9 aout.
Alors je connaissait pas ce pilote, mais je trouve que cette année la moto en général est marqué par beaucoup de mort.
Anthony Hart avait 21 ans, encore un jeune qui part !
R.I.P Anthony et condolèances pour la famille.
Red Bull
11/08/2008, 11h13
R.I.P Anthony Hart, et condoléances à la famille et aux proches.
Put***, mais c'est un massacre cette année !!! Martin Finnegan, Robert Dunlop, Craig Jones, Anthony Hart !
webamanu
11/08/2008, 12h43
Put***, mais c'est un massacre cette année !!! Martin Finnegan, Robert Dunlop, Craig Jones, Anthony Hart !
et Sinan Sofuoglu, plus un pilote de 19 ans en cross dont j'ai oublié le nom. 2008 semble être une année noire.
Valentino46
11/08/2008, 13h07
et Sinan Sofuoglu, plus un pilote de 19 ans en cross dont j'ai oublié le nom. 2008 semble être une année noire.
il a un lien de parenté avec Kénan sofuoglu le pilote du team Ten Kate???
Red Bull
11/08/2008, 13h36
il a un lien de parenté avec Kénan sofuoglu le pilote du team Ten Kate???
C'est son frère.
Red Bull
11/08/2008, 13h38
Exact. On peut également citer Benjamin Scot, Fabien Foret et Garry McCoy qui, s'il ne sont pas morts, sont actuellement das un sale état, au poins de ne pas savoir s'ils reprendront la compétition.
2008, année de m**** ! :diable:
Valentino46
11/08/2008, 22h13
C'est son frère.
arf... j'étais pas au courant... RIP...
FuryShoei
12/08/2008, 22h58
C'est clair que 2008 est une année noire !!! R.I.P. a tous ceux qui sont là haut !!! :ange:
Pour Benjamin Schots, son état s'améliore de jour en jour et il est bien décidé à remonter sur une moto le plus vite possible. Une preuve de sa motivation, extrait de son blog officiel :
Samedi 26 Juillet matin nous avons été reçus par Mr le Maire du Touquet, invitation suivie d’un apéritif avec le conseil municipal.
Mr le Maire a annoncé à Ben : ”tu seras mon invité d’honneur au prochain Enduro du Touquet, tu pourras, si tu le souhaites, suivre la course depuis une voiture de l’organisation”
Ben lui a répondu : “au prochain ENDURO 2009 je serai sur ma moto au départ ! “
Le pauvre en plus sa chute n'étais pas si importante.. Mais bon sa lui à été fatale
Red Bull
19/08/2008, 12h30
Le pauvre en plus sa chute n'étais pas si importante.. Mais bon sa lui à été fatale
La chute en elle-même n'est pas fatale, effectivement. Mais si tu regardes bien la vidéo, on constate qu'Andrew Pitt le percute à la tête, et ce, à pleine vitesse. C'est le choc avec la roue avant du pilote Australien qui a été meurtrier.
Exact. On peut également citer Benjamin Scot, Fabien Foret et Garry McCoy qui, s'il ne sont pas morts, sont actuellement das un sale état, au poins de ne pas savoir s'ils reprendront la compétition.
2008, année de m**** ! :diable:
et aussi le regretté jason denys
Red Bull
19/08/2008, 13h43
et aussi le regretté jason denys
Exact. R.I.P aussi pour lui.
Oué en faite il etait inconscient au début puis il a eu un traumatise à la tête et les medecins on pas pu le sauvé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org