Voir la version complète : qui sera rookie of the year? 2 le sondage :)
ben un peu comme l'autre topic je vais vous demander qui selon vous sera rookies of the year... alors je vais tous vous les mettre même si ça se jouera surement qu'entre Dovi et Lorenzo.
Voici le classement des rookies à ce stade de la saison (après Brno) :
http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics
4 Jorge LORENZO (http://www.motogp.com/fr/riders/Jorge+Lorenzo) SPA Fiat Yamaha Team (http://www.motogp.com/fr/teams/Fiat+Yamaha+Team) 120
5 Andrea DOVIZIOSO (http://www.motogp.com/fr/riders/Andrea+Dovizioso) ITA JiR Team Scot MotoGP (http://www.motogp.com/fr/teams/JiR+Team+Scot+MotoGP) 110
11 James TOSELAND (http://www.motogp.com/fr/riders/James+Toseland) GBR Tech 3 Yamaha (http://www.motogp.com/fr/teams/Tech+3+Yamaha) 75
13 Alex DE ANGELIS (http://www.motogp.com/fr/riders/Alex+de+Angelis) RSM San Carlo Honda Gresini (http://www.motogp.com/fr/teams/San+Carlo+Honda+Gresini) 49
comme avant, vote public et un seul choix évidemment :D
comme je l'ai souvent dit auparavant, Dovi pour moi est un futur très grand qui a fait largement ses preuves en 125 et 250 avec un matériel souvent inférieur.
il est régulier, travailleur et rapide. ça m'étonnerait pas qu'il en fasse voir de toutes les couleurs à Pedrosa l'année prochaine au HRC.
mais en attendant je m'avance juste en votant pour lui dans la course au titre de rookie. comme en 250 il a un matériel inférieur à Lorenzo certes talentueux mais piètre metteur au point et affaibli par ses multiples chutes...
Forza Dovi! :diable:
+1 pour Dovi, vite une moto d'usine pour lui.
bonaventure tu es le seul pour l'instant à voter pour lorenzo qui a pourtant 10 points d'avance sur Dovizioso.
je ne pense pas que tu sois le seul à le penser :diable:, ils était pourtant nombreux à voter pour lui il y a quelques mois ... :)
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=10755
pierminator
20/08/2008, 19h41
moi je suis toujour derriere jorge,il faut qu'il reprenne confiance en la moto et surtout en lui meme
hornet7s
20/08/2008, 19h45
LORENZO sans hésiter car sans ses blessures il aurait fait tres fort et en début de saison il ma super impressionné
Dovi of course ;)
Il n'a pas démarré le championnat en trombe mais, sur une honda satellite, n'est plus qu'à 10 points d'un Lorenzo moins mûr sur une yam usine
56evenakano
21/08/2008, 10h02
pour moi je maintiens mon avis c'est pour andréa ! :amoureux:
il bosse, il est régulier et on l'entend pas se plaindre!;)
sans hésitation, dovisiozo :thumbleft:
gaz&slide : courageux de angelis!!!!
Enigma211081
22/08/2008, 13h06
Je pense franchement que Dovisiozo est aussi bon si ce n'est meilleur que Lorenzo.
Seulement voilà, cette année Lorenzo à déjà une moto d'usine officielle très compétitive alors que Dovi non, c'est pourquoi j'ai voté Lorenzo car je pense que ça sera lui finalement qui sera le rookie de l'année...
Pour les 6 derniers GP, il va se cracher dans les mains pour ne pas laisser Dovi le rattraper et s'il reprend de nouveau un minimum de confiance il sera capable d'aligner quelques top 5 voir même peut-être des podiums...
En tout cas il fera tout pour ne laisser Dovi passer devant...
C'est du moins mon sentiment...
manu94600
23/08/2008, 10h50
Pour moi sa reste Lorenzo.
Il n'a que 50 point de retard sur Pedrosa, moi je le voit bien allez le cherché !! Sauf si Pedrosa retrouve toute sa forme !!
Red Bull
25/08/2008, 19h38
Dovi. ;)
Red Bull
25/08/2008, 19h39
gaz&slide : courageux de angelis!!!!
Oui. Même moi, je n'aurais pas osé. :ange: Et pourtant, je suis fan. :ange:
Djtoff46
29/08/2008, 14h22
Pour ma part, j'ai voter pour Dovi.
-) D'un point de vue sportif, il a été constant durant l'année.... il a marqué de beaux points..... (tout comme Lorenzo....mais ce dernier a été absent quelques Gp's après de belles pelles. Comparer à Toseland et De Angelis, c'est un peu la même musique.... Il est plus constant, et pratiquement +/- dans le 5 final)
-) Dans le paddock, c'est un garçon très discret, qui ne fait pas bruit... chapeau c'est assez rare pour le souligner ( tout comme Toseland et De Angelis mais je pense que De Angelis allait faire mieux....)
-) Beaucoup le voit déjà dans le HRC... pour remplacer Nicky.....
-) Ce serait chouette, qu'il regagne quelques point à Lorenzo....
Au classement général (avant Misano), les deux pilotes sont côtes à côtes.... 4° Lorenzo (120), 5° Dovi (110)... 11° James et 13° De Angelis
Enigma211081
31/08/2008, 15h49
Après le GP de Misano Lorenzo conforte son avance sur Dovi et qui plus est avec un podium en plus...
Même si j'adore Dovi, faut bien avouer que pour moi quoi qu'il arrive Lorenzo sera le rookie de l'année..!
valentino4646
31/08/2008, 19h11
dur de faire un pronostics!!!
j ai voté pour lorenzo,pour son tres bon debut de saison!
a coté de ca la cnstance de dovizioso,en fait un client seireux!
Enigma211081
28/09/2008, 08h53
Alors, qui parie encore sur Dovi ???
La il n'y a presque plus aucun doute, Lorenzo sera le rookie de l'année à moins que Dovi gagne les 3 dernières courses....:) Chose qui sera très dur à accomplir...
Mais bon, sait-on jamais....
Pour que tout le monde soit content :
Dovi sera rookie of the year des écuries satellites ;)
pedrosito
30/09/2008, 11h56
encore un post qui transpire la mauvaise foi,les pros dovi vous etes trop comiques je suis sur que meme dovi donnerait le titre de rookie a lorenzo.dovi va surement jouer le titre mondial ces prochaines annee mais pour 2008 le rookie seras lorenzo meme si apparament ca vous fais mal:p:p:p:p:p:p:p:p:pps un petit tour au classement mondiale course par course aurai du vous rendre a l evidence mais bon...
bravo lorenzo, il m'a impressionné je ne pensais pas qu'il remonterait la pente aussi bien. wow :fou:
alors oui sans mauvaise foi lorenzo est bien le rookie de l'année il se bat avec les tout grands. c'est sans doute un futur prétendant au titre.
bravo jorge!
(mais bravo aussi dovi! :diable::diable::diable:)
:p:p:p:p:p:p:p:p:pencore un post qui transpire la mauvaise foi,les pros dovi vous etes trop comiques je suis sur que meme dovi donnerait le titre de rookie a lorenzo.dovi va surement jouer le titre mondial ces prochaines annee mais pour 2008 le rookie seras lorenzo meme si apparament ca vous fais malps un petit tour au classement mondiale course par course aurai du vous rendre a l evidence mais bon...
Si c'est pour mon dernier post que tu écris ça, c'est grave
Le second degré tu connais ?
Sinon, autant pour moi ;)
@ karel, +1
pedrosito
01/10/2008, 12h05
non c est pas contre toi sed 29 c est general 2 post sur le rookie de l annee et j ai l impression que dovi etait toute l annee devant lorenzo .dovi champion des satelites suis 100% d accord:)
Stoner27
01/10/2008, 13h04
Je pense qu'on peut etre impressionne par les deux pilotes. D'abord Lorenzo qui fait un debut de saison en fanfare, se blesse plusieurs fois, ce remet en question et revient a son niveau.
Dovi a fait egalement de l'excellent travail sur sa machine satellite.
Alors Lorenzo sera certainement rookie of the year au classement mathematique, mais je pense que Dovi a eu bcp de merite se battant avec une machine et une structure non officielle.
Une seule chose est certaine, ce ne sera pas Toseland! ...lol
Enigma211081
01/10/2008, 16h57
Une seule chose est certaine, ce ne sera pas Toseland! ...lol
Et encore moins DeAngelis... :)
je crois qu'il faut arrêter les bagarres stupide entre supporters aveugles et tout aussi stupides...
Lorenzo sera Rookie et il le mérite, il est double champion du monde 250, Dovizioso n'est que champion du monde 125 (2004), ensuite les 2 n'ont pas eu le même package avec un avantage indéniable pour Lorenzo mais le résultat est la le nombre de point marqués par le Majorcain est supérieure à celui de l'Italien, Rossi est Champion avec 92 points d'avance, les chiffres parlent, il n'est en aucun nécessaire de s'affronter avec des "SI".
Les 2 pilotes sont 4 et 5 au championnat pour des Rookies c'est un excellent résultat.
Mecanique-Antique
01/10/2008, 19h26
Ok les chiffres parlent mais on peut quand faire preuve de discernement non? sans ça à quoi bon discuter..Evidament faut pas que ça devienne un stade foot ici.Dovi a eu un guidon chez HRC; on va pouvoir comparer maintenant entre lui et Lorenzo.Je suis un fan de Rossi , vu mon age j'ai été celui d'Ago et je le suis toujours vu que ce Monsieur est un parfait Gentlemen ,et je trouve que tous ces jeunes gens sont très fort ,par contre j'aime moin Pédrosa il a encore donné des signes de faiblesses en peloton j'ignore bien pourquoi dommage.
Et n'oublions pas parler guerrit de tout.....Confucius....:)
je suis d'accord avec toi, on peux débattre, c'est le but de ce forum d'ailleurs, mais de temps en temps je rappel à tous le monde qu'être Fan ce n'est pas de défendre son poulain même si il est indéfendable et dénigrer bêtement les autres...
personnellement je pense qu'Andréa est plus fort, mais le "Rookie of the year" sera Lorenzo...
Edit : je dirais que depuis les 25 dernières années, j'ai été fan de moto et de ceux qui les pilotes.... j'ai eu certes des préférences pour Lawson, Shwantz, Doohan... mais je n'ai jamais eu UN pilote que je défendais stupidement comme je peux le voir trop souvent...
loicalex
01/10/2008, 21h53
Attention au faux débat
Il ne faut pas se méprendre sur la personnalité de lorenzo, parce qu'on met toujours en avant que Dovi ,lui, est un pilote discret et gentille.... c'est d'ailleurs le cas
Lorenzo est une personne calme, discrète, et gentille, tous les gens qui le fréquentent pendant un we gp (journalistes et autres) le disent et c'est un fait... Et je tiens ça d'une source.
Après entre dovi et jorge c'est leur façon d'approcher la compétition qui diffère et il ne faut interpreter les comportements des pilotes qui ont chacuns leurs façons de se concentrer .
après sur la piste chacun fais son choix.
Stoner27
02/10/2008, 08h26
j'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec Lorenzo a l'aeroport de Shanghai et je ne peu que confirmer les propos de loicalex. Tres sympa et disponible, pourtant il etait en chaise roulante suite a sa chute... Je l'ai ensuite recroise quand je suis monte dans l'avion et il m'a refait signe.
Ce n'est pas cette image la que j'avais de lui en regardant juste ma tele...mais j'ai vite change d'avis!
loicalex
02/10/2008, 13h26
j'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec Lorenzo a l'aeroport de Shanghai et je ne peu que confirmer les propos de loicalex. Tres sympa et disponible, pourtant il etait en chaise roulante suite a sa chute... Je l'ai ensuite recroise quand je suis monte dans l'avion et il m'a refait signe.
Ce n'est pas cette image la que j'avais de lui en regardant juste ma tele...mais j'ai vite change d'avis!
Merci Mr C'est très précisément la différence télé/réalité dont je voulais parler lol!
A la télé, nous ne voyons qu'une infime partie de leur personnalité, en pleine concentration, juste avant un départ ou des essais, ou les pilotes sont le plus stresser (Une fois partis, la tension redescend en quelques secondes). Meme-ci sa fait rêver j'aimerai pas être à leur place TOUS les weekend...Bonjour la pression C'est donc un moment de concentration intense
et ,,, Pour tous les pilotes (surtout pour Pedrosa et Lorenzo) Evitons de dire: lui c'est un Con, je l'aime pas parce ki sla pète ou autre...Parlons de style de conduite, positions sur la moto etc,etc...La dessus on n'a de quoi argumenter!!!!
En conclusion
: Ces personnes ont ne les connais pas, donc on juge pas
: Ces pilotes ont les connais par coeur, alors lachons nous.!
Pour que tout le monde soit content :
Dovi sera rookie of the year des écuries satellites ;)
je disais ça en rigolant mais apparemment y a vraiment un titre du meilleur privé :
Au cours de cet la cérémonie des FIM Awards, les pilotes et les teams recevront leurs récompenses pour l'année 2008, dans diverses catégories telles que Rookie of the Year, Best Privateer et évidemment les trois catégories du Championnat du Monde. motogp.com
Quoi qu'en regardant sur différents sites de traducation, privateer ça veut dire corsaire ?!?!?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org