PDA

Voir la version complète : gp de san marin

nofoot
29/08/2008, 10h05
http://ads.motogp.com/oa/www/delivery/lg.php?bannerid=328&campaignid=116&zoneid=1129&channel_ids=,&loc=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2Fen%2FResults+Sta tistics%2F2008%2FRSM%2F125cc%2FFP1&referer=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2F&cb=5feb0b09c2Mike Di Meglio va t'il faire resonner la marseillaise ce week end a st marin

GéantVert
29/08/2008, 11h10
Quelqu'un sait pourquoi hopkins n'a pas tourné ce matin?

ca_roule
29/08/2008, 11h15
Pour Mik di Meglio je ne pense pas qu'il gagne ce week-end, les italiens Corsi, Ianone etc... vont être chaud bouillants!
A lui d'être prudent pour prendre une place dans les 5, il n'a aucun intérêt à chercher la victoire absolument avec l'avance qu'il a au championnat....
Pour Hopkins je ne sais pas...

FuryShoei
29/08/2008, 11h20
+1 avec ça_roule. Mike doit être prudent et gérer son avance au championnat. Surtout en Italie !!!

FuryShoei
29/08/2008, 11h23
Je viens de voir sur le programme d'Eurosport qu'ils ne diffusent que les qualif' 250cc aujourd'hui et demain ! :boutons:

webamanu
29/08/2008, 11h25

Hopper n'a pas tourné à cause de sa blessure, il a préférer se reposé.

source crash

Enigma211081
29/08/2008, 11h25
+1 avec ça_roule. Mike doit être prudent et gérer son avance au championnat. Surtout en Italie !!!

+1 également...

Il y a encore d'autres courses d'ici la fin de saison ou il pourra se permettre d'empocher une victoire...
Nan franchement pour Mike il peut se permettre un top 5 tranquillement...

Quand à Hopkins je ne sais pas non plus...

Enigma211081
29/08/2008, 11h32
Quand à Rossi là par contre je dirais que s'il y a encore une course qu'il doit gagner cette saison c'est ce GP là ou rien !
Quitte à même risquer de se foutre au tas c'est cette course ou rien...

C'est trop symbolique s'il gagne à Misano...
Il égalerait Agostini en nombre de victoire... Excusez du peu... !!:fou:

Nan franchement il faut qu'il la gagne celle-là... J'ai même presque envie de prendre ma caisse et d'y aller pour la course demain... Mais je sais pas, 800 bornes c'est long quand même...lol

Et si jamais il ne gagne pas celle-là alors au moins Valence.
Le dernier GP de la saison, pour se venger des deux dernières courses maudites qu'il à passé là-bas à ses deux dernières années...

Même si Stoner fera les meilleurs temps aux essais et à la pôle, Rossi ne le laissera pas gagner aussi facilement...

Un beau duel Rossi/Stoner s'annonce en perspective... :content:

JinDam
29/08/2008, 11h54
1er séance d'essais : Pour le moment Stoner n'atomise pas la concurence !! Les Yamaha on l'air bien en tout cas !!

1 1 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team DUCATI 1'35.422
2 5 Colin EDWARDS USA Tech 3 Yamaha YAMAHA 1'35.424
3 15 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini HONDA 1'36.145
4 48 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team YAMAHA 1'36.375
5 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team YAMAHA 1'36.464
6 69 Nicky HAYDEN USA Repsol Honda Team HONDA 1'36.518
7 4 Andrea DOVIZIOSO ITA JiR Team Scot MotoGP HONDA 1'36.602
8 7 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 1'36.608
9 52 James TOSELAND GBR Tech 3 Yamaha YAMAHA 1'36.740
10 56 Shinya NAKANO JPN San Carlo Honda Gresini HONDA 1'36.883
11 24 Toni ELIAS SPA Alice Team DUCATI 1'37.099
12 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP HONDA 1'37.196
13 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 1'37.355
14 2 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'37.380
15 50 Sylvain GUINTOLI FRA Alice Team DUCATI 1'37.534
16 33 Marco MELANDRI ITA Ducati Marlboro Team DUCATI 1'37.669
17 13 Anthony WEST AUS Kawasaki Racing Team KAWASAKI 1'37.929

^^ Voilou !!

ced29
29/08/2008, 12h10
1er séance d'essais : Pour le moment Stoner n'atomise pas la concurence !! Les Yamaha on l'air bien en tout cas !!
Merci pour les temps

Quand même, à part Edwards (qui essaye p-e des gommes qualifs ?!?!?) et De Angelis le seul vraiment à domicile, il sont à près d'une seconde.

Par contre, bonne nouvelle, les pneus ont l'air de se valoir

Enigma211081
29/08/2008, 12h54
Merci pour les temps

Quand même, à part Edwards (qui essaye p-e des gommes qualifs ?!?!?) et De Angelis le seul vraiment à domicile, il sont à près d'une seconde.

Par contre, bonne nouvelle, les pneus ont l'air de se valoir

Une seconde aux essais c'est rien...
Faut voir aux qualifs... Et surtout sur la durée d'une course...
Je ne suis pas inquiet pour Rossi ou même Pedrosa qui n'est "que" 14ème...

Et apparemment les Yam ont l'air à l'aise sur ce circuit... C'est le constructeur le mieux placé pour l'instant...

xleu
29/08/2008, 12h59
Je viens de voir sur le programme d'Eurosport qu'ils ne diffusent que les qualif' 250cc aujourd'hui et demain ! :boutons:

le guide de mon media center m'annonce les essais 125/motogp/250 en direct

Valentino46
29/08/2008, 13h11
Xleu idem pour moi je ne vois que les 250 en direct pour aujourd'hui et demain...

Qui croire???

nofoot
29/08/2008, 13h26
Bein c'est mal barrré en ce moment c'est le tirage au sort en direct de la coupe de l'uefa nous priver des essais 125 pour cela lamentable
je commence a comprendre pourquoi la dorna veut changer de diffuseur
des gp vitesse en 2009

nofoot
29/08/2008, 13h34
pour l'instant a 7 mn de la fin de la 1ere seance qualificative
mike di meglio est en 2eme position derriere tamalsci

xleu
29/08/2008, 13h43
la retransmission sur eurosport commence :)

xleu
29/08/2008, 13h44
étonnant en Italie c'est Talmasci, Redding, Di meglio...

nofoot
29/08/2008, 13h46
oui étonnant a confirmer demain pour les 125

nofoot
29/08/2008, 14h51
un ptit hors sujet

vous avez entendu comme moi il viennent de dire qu' l'on retrouvera
les gp sur eurosport l'année prochaine ?????

ced29
29/08/2008, 14h54
Xleu idem pour moi je ne vois que les 250 en direct pour aujourd'hui et demain...

Qui croire???
Malheureusement, c'est quasi toujours le programme indiqué sur eurosport.fr qui est le bon

un ptit hors sujet

Etant au bureau, jespere que tu as une excellent ouïe :p

HAGA 04
29/08/2008, 14h58
un ptit hors sujet

Oui oui normalement les GP seront toujours sur Eurosport l'année prochaine:) j'ai lu ça il y a déjà quelques temps

nofoot
29/08/2008, 15h00
ah cela me rassure j'avait cru mal entendre

HAGA 04
29/08/2008, 15h01

Hopkins et O.J se sont bléssés aux essais apres le GP d'il y a 15 jours

nono_le_robot
29/08/2008, 15h02
mouai la dorna a fait un effet d'annonce alors en disant qu'ils voulaient changé :bad:

du coup eurosport à PLUS casqué et du coups va mettre PLUS de pub...

:bad:

Cool j'veux que le podium 125 soit respecter j'adore ces 3 pilotes!

Allez mike allez scott!!!!:content:

Enigma211081
29/08/2008, 15h12
Fin de la session N°2.

Stoner, Rossi et Capirossi dans l'ordre...

Depuinet, notre chère français à obtenu une très belle 4ème place et c'est le 1er pilote Michelin. Bravo à lui :content:!!

Sinon on voit nettement que les Yamaha sont dans le coup, et que l'écart entre Stoner et Rossi s'est considérablement réduits... Environ 4 dixièmes les séparent seulement contre plus d'une seconde de ce matin...

D'ailleurs en matant les essais, on sent que Rossi est extrèmement serein et sûr de lui. Ca fait plaisir de le revoir comme ça...
Par contre Stoner je le sent moins bien... Il n'est pas tranquille.. Certes il à fait par deux fois de suite les meilleurs chronos de chaque sessions, mais je sais pas, il me paraissait soucieux à l'image...

A voir demain lors des qualifs...

nofoot
29/08/2008, 15h17
oui cela ne m'etonnera pas d'eurosport de mettre encore + de pub

fazer72
29/08/2008, 16h33
c'est confirmé, Eurosport diffusera les qualifs des 3 catégories et les courses bien sûr.

Rossi à 4 dixième de Stoner... çà va chauffer dimanche !
Stoner avait l'air soucieux effectivment dans son box à la fin de la séance. Hopkins n'a toujours pas roulé. Fidèles à eux mêmes Melandri et West ont squatté les 2 dernières places, Pedrosa 9è je crois, et Hayden qui galère a chuté dans les toutes dernières secondes. 4è temps pour DePuniet,pas mal mais comme d'hab il faudra confirmer...
La piste est vraiment étroite et les pilotes sortent facilement dans la terre juste avant la ligne d'arrivée... Cà a l'air pas mal bosselé également.

En 125 DiMeglio se place 3è à 4 dixièmes de Talmacsi, 2è Redding. Il va nous faire une belle course Mike !

Ai-je bien entendu qu'on verrait les GP en 2009 toujours sur Eurosport ?!

Enigma211081
29/08/2008, 16h40

En même temps qui d'autres aurait pu ??

Je vois mal M6 passer de la MotoGP pendant 6 heures le dimanche... Et encore moins les essais et qualifs...
Quand à TF1 ou les "françaises" n'en parlont même pas...

Nan franchement c'est pas plus mal que ça soit Eurosport qui continue de diffuser les GP l'année prochaine... Et puis le Philippe Monneret je l'aime bien moi ce monsieur...lol

Mais bon, rien n'empêche M6 de pouvoir aussi acheter les droits pour retransmettre juste les courses de GP. Et ça ça serait chouette... Ca rapporterai plus de tune à la MotoGP, et surtout ça ferait connaître ce superbe sport à plein de nos compatriotes incultes qui à par le foot et la F1 ne connaissent rien...
:D

webamanu
29/08/2008, 21h09
un ptit hors sujet

Ah bon, alors ont c'est pris la tête pour rien ? :)

Je sais pas si ça a déjà été sur le fofo, mais Stoner à une vieille fracture la main qui c'est réveillé. Espéront qu'il soit à 200% pour la course.

nofoot
29/08/2008, 21h14
Ah Bon Personne Jusqu'a Maintenant A Poster Cette Info Pour Stoner Mais Cela Ne L'empeche Pas De Mettre Du Gaz
L'australien

fazer72
29/08/2008, 21h55
Ah Bon Personne Jusqu'a Maintenant A Poster Cette Info Pour Stoner Mais Cela Ne L'empeche Pas De Mettre Du Gaz
L'australien

STONER blessé à la main c'est là (http://www.motogp.com/fr/news/2008/Stoner+reveals+mysterious+hand+fracture)

nofoot
29/08/2008, 22h12
STONER blessé à la main c'est là (http://www.motogp.com/fr/news/2008/Stoner+reveals+mysterious+hand+fracture)

HE PARLAIS SUR LE FORUM FAZER72
ET PAS AILLEURS

Valentino46
29/08/2008, 22h32
c'est confirmé, Eurosport diffusera les qualifs des 3 catégories et les courses bien sûr.

Rossi à 4 dixième de Stoner... çà va chauffer dimanche !
Stoner avait l'air soucieux effectivment dans son box à la fin de la séance. Hopkins n'a toujours pas roulé. Fidèles à eux mêmes Melandri et West ont squatté les 2 dernières places, Pedrosa 9è je crois, et Hayden qui galère a chuté dans les toutes dernières secondes. 4è temps pour DePuniet,pas mal mais comme d'hab il faudra confirmer...
La piste est vraiment étroite et les pilotes sortent facilement dans la terre juste avant la ligne d'arrivée... Cà a l'air pas mal bosselé également.

En 125 DiMeglio se place 3è à 4 dixièmes de Talmacsi, 2è Redding. Il va nous faire une belle course Mike !

bah sur le programme d'aeurosport france c'est marqué que la motogp est en rediff à 19h (pour les qualifs et idem pour la course dimanche...toutes les caté sont marqué en live sauf le motogp remplacé par le WTCC) donc j'ai comme un doute là...

En ce qui concerne Stoner oui j'ai vue... je pense que c'est suite à sa chutte à Brno... enfin elle n'y est peut être pas pour rien...

nofoot
29/08/2008, 22h39
bah sur le programme d'aeurosport france c'est marqué que la motogp est en rediff à 19h (pour les qualifs et idem pour la course dimanche...toutes les caté sont marqué en live sauf le motogp remplacé par le WTCC) donc j'ai comme un doute là...

En ce qui concerne Stoner oui j'ai vue... je pense que c'est suite à sa chutte à Brno... enfin elle n'y est peut être pas pour rien...

valentino46 on parlait de la diffusion de la saison 2009 des grand prix et
pas du gp de san marin

le motogp sera diffusé en direct dimanche debut de la course a 14 H

Valentino46
29/08/2008, 22h41
oki désolé... enfin en ce qui concerne le GP de sain marin j'ai les boules là... avez-vous entendu la même de la part des commentateur ou un autre??? car...

nofoot
29/08/2008, 22h43
11H 15 course 125

12H15 course 250

14H course motogp

programme habituel

Valentino46
29/08/2008, 22h47
tu as vu ça ou??? car sur eurosport France c'est pas ça regarde--->http://www.eurosport.fr/tvschedule.shtml?menu=1553

fazer72
29/08/2008, 22h49
oki désolé... enfin en ce qui concerne le GP de sain marin j'ai les boules là... avez-vous entendu la même de la part des commentateur ou un autre??? car...

J'ai suivi les essais cet aprèm et pas de problème on a droit à notre dimanche entier de course avec Eurosport ! En tout cas c'est ce qu'ils ont annoncé

Valentino46
29/08/2008, 22h50
oki parce que tu n'a pas vue le lien que j'ai mis sur mon post en dessus??? car c'est pas marqué comme ça...

fazer72
29/08/2008, 22h51
HE PARLAIS SUR LE FORUM FAZER72
ET PAS AILLEURS

???? j'ai fait une boulette ?

FuryShoei
29/08/2008, 22h54
Le site d'Eurosport se trompe. Le programme d'aujourd'hui était faux, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai raté les essais motogp. Pour demain, j'imagine que c'est pareil. Et pour dimanche, regarde bien : la course 250cc est de 12h à 15h !!! Y a de quoi placer les motoGP ! ;)

[EDIT] 4000e message !!!!!!! :content: :) :content: :)

Valentino46
29/08/2008, 22h56
oki bandit c'est vrai j'ai pas fait attention... ouffff parce que je commençais à stresser là :)

nofoot
29/08/2008, 23h01
faut rester zen valentino46 no stress

Stoner27
30/08/2008, 10h26
En tout cas Stoner n'a pas l'air d'être trop handicapé par sa blessure pour le moment, on verra si il sait enchainer les tours, ça c'est une autre histoire

Hopkins tourne également ce matin. Certaines rumeurs sur Eurosport auraient laissé entendre qu'il n'aurait pas tourné hier pour d'autres raisons que sa blessure...

Et vous croyez à ce que les commentateurs ont dit concernant Puig et Pedrosa sur le fiasco de ce dernier à Brno? C'est à dire d'aller inciter les pilotes Michelin a rouler en deçà pour influencer les discussions sur le Monomarques? C'est quand même peu professionel comme attitude...

little rossi
30/08/2008, 11h12
peu professionnel certes mais absolument pas impossible avec le caractère de puig :bad:

en tous cas stoner a encore mis 7 dixièmes a rossi ce matin donc pas sur que sa blessure soit si contraignante maintenant sur un gp entier je pense qu'il tiendra, on a déja vu des pilotes beaucoup plus bléssés et avec les médocs ça passait

Enigma211081
30/08/2008, 11h12
Et vous croyez à ce que les commentateurs ont dit concernant Puig et Pedrosa sur le fiasco de ce dernier à Brno? C'est à dire d'aller inciter les pilotes Michelin a rouler en deçà pour influencer les discussions sur le Monomarques? C'est quand même peu professionel comme attitude...

Perso, connaissant le Puig et le Pedrosa, moi ça ne m'étonnerait même pas...

nofoot
30/08/2008, 11h26
pedrosa ferait bien de virer alberto puig de son entourage
cela sera mieux pour lui

xleu
30/08/2008, 12h17
.....

je confirme les dires des commentateurs, Puig a bel et bien fait ce qu'ils ont dit et en fait il a même été plus loin dans ces propos, il a été insultant envers certain team manager sur la grille de départ du GP.

FuryShoei
30/08/2008, 12h42
je confirme les dires des commentateurs, Puig a bel et bien fait ce qu'ils ont dit et en fait il a même été plus loin dans ces propos, il a été insultant envers certain team manager sur la grille de départ du GP.

C'est dingue d'en arriver là !!! :fou:

Enigma211081
30/08/2008, 12h50
C'est dingue d'en arriver là !!! :fou:

Nan mais le Alberto Puig ça n'as jamais été un tendre... Même quand il était pilote il était déjà éffronté comme ça...

webamanu
30/08/2008, 13h03

Ce Puig, c'est vraiment qu'un sale gros con ! :langueŽ: Pedrosa mérite mieux que ce sale type pour le manager.

nofoot
30/08/2008, 13h31
suit content la je voit que je ne suit pas le seul a penser cela
d'alberto puig :content::content::content::content:

Gaz&Slide
30/08/2008, 13h58
Pour Hopkins, en plus de sa blessure, il a eu quelques problèmes "personnels" d'après les commentateurs de MotoGP.com

webamanu
30/08/2008, 14h21
Pour Hopkins, en plus de sa blessure, il a eu quelques problèmes "personnels" d'après les commentateurs de MotoGP.com

Oui, oui, ils en parlent sur eurosport. :D

Apparemment, John Hopkins et aller trempé le biscuit ailleurs et c'est fait prendre la main dans le slip d'une autre par madame !

Tetrelinette
30/08/2008, 14h39
Concernant Puig, dans le dernier moto-journal ils disent qu'ils ont tenté de boycotté le dernier gp de Brno pour protester contre lesp neus mediocre fournit par michelin

Sinon dans les propositions faites par els pilotes de motogp pour ameliorer le spectacle et reduire la vitesse de passage en courbes, les pilotes souhaiterai le mono-marque mais ni avec michelin ni avec bridgestone pour que tout le monde reparte du meme point c'est pas bete non?

Tetrelinette
30/08/2008, 14h41

Apparemment, John Hopkins et aller trempé le biscuit ailleurs et c'est fait prendre la main dans le slip d'une autre par madame !

enfin louper une journée d'essais pour ca ca fait vachement professionnel surtout vu son salaire c'est minable

Stoner27
30/08/2008, 15h03
Voila, superbe pole de Stoner qui n'aura eu besoin que d'un seul tour en qualif.
C'est surtout son dernier run en pneu course qui est impressionnant.
Rossi a fait une petite erreur en fin de run, l'écart aurait été plus réduit sans cela.
Lorenzo retrouve apparement sa forme de début de saison mais à encore failli s'en mettre une en insistant sur un deuxième tour avec un même pneu qualif.
Sans surprise demain, on devrait retrouver Stoner/Rossi/Lorenzo sur le podium, mais dans quel ordre?....
Suzuki en peu en retrait sur cette qualif par rapport au début de week end...

Enigma211081
30/08/2008, 15h43
Voila, superbe pole de Stoner qui n'aura eu besoin que d'un seul tour en qualif.
Rossi a fait une petite erreur en fin de run, l'écart aurait été plus réduit sans cela.
Lorenzo retrouve apparement sa forme de début de saison mais à encore failli s'en mettre une en insistant sur un deuxième tour avec un même pneu qualif.
Sans surprise demain, on devrait retrouver Stoner/Rossi/Lorenzo sur le podium, mais dans quel ordre?....
Suzuki en peu en retrait sur cette qualif par rapport au début de week end...

Ben on à pas vu les mêmes qualifs alors... Stoner à fait 2 tours qualifs si ce n'est 3... Comme Rossi et Lorenzo...

Demain le départ va être chaud chaud bouillant ! A ne louper sous auncun prétexte !
En plus de Rossi, Lorenzo et Stoner, on devrait normalement y retrouver Randy et Pedrosa... Si Randy ne tombe pas il fera un top 5. Au vu de ses chronos du week-end il en est capable...

Quand à Suzuki c'est dommage je suis surtout déçu pour Capirossi...

Stoner27
30/08/2008, 17h16
Ben on à pas vu les mêmes qualifs alors...

Moi je n'ai vu qu'un seul tour qualif de Stoner dans les 10 dernières min de la séance. Si il en a fait d'autres, ils n'ont pas été montré à l'écran! Son dernier chrono de référence avant de descendre en dessous de la barre des 1'34 avait été fait en fin d'un run de 3 tours, donc certainement pas en pneu qualif.

webamanu
30/08/2008, 17h28
Ton fanatisme t'aveugle Mr Ducat. :)

Perso, j'ai pas trouvé Stoner aussi percutant que d'hab. Normalement, il tue le suspense des le début de session mais cette fois il semble qu'il à eu un peu plus de mal. En tous cas, je suis content parce que si le gp est aussi beau que les qualifs le laissent présagé, nous aurons un superbe millésime. Pourvus qu'aucun ne tombe ou qu'n petit caillou parfait ne viennent entravé le débat sur la piste.:yes:

Red Bull
30/08/2008, 17h32
Ce Puig, c'est vraiment qu'un sale gros con ! :langueŽ: Pedrosa mérite mieux que ce sale type pour le manager.

C'est clair. :langueŽ: Ce qu'il a fait là est tout simplement lamentable. Pedrosa mérite bien mieux que lui. Il a peut-être de bonnes méthodes pour dénicher les talents, les former etc, mais là, il va vraiment trop loin ! :langueŽ:
En plus, il fait passer Dani pour un conn*** de première ! :langueŽ:

(Vous me direz, je suis peut-être aveuglé parce que je suis fan de Pedrosa, et que dans la réalité, Dani est aussi comme ça. Mais je pense qu'en l'absence de Puig, il se comporte différent).

fazer72
30/08/2008, 17h36
On attend tous une belle course demain avec les premières places âprement disputées.
Stoner ou Rossi ? Il va falloir tout donner et on espère qu'il n'y aura pas de bac à sable ...
Cà fait plaisir de voir Lorenzo de nouveau en haut de la liste. Avec Elias et Pedrosa (je n'ose mettre DePuniet) la 3è marche du podium pourrait peut-être aussi se vendre chèrement.
Dommage de ne pas voir une suzuki plus en haut de la feuille.
On peut penser que Hayden et Hopkins sont encore handicapés par leurs blessures.
Je ne sais pas vous, mais moi le dernier virage avant la ligne d'arrivée me fait un peu frissonner pour demain !

6è place pour Mike demain, mais je pense qu'il va monter en puissance tranquillement et finir sur le podium.

Je pense aussi de plus en plus que Pedrosa devrait changer de chaperon, çà pourrait peut-être l'aider à remporter un titre !

nofoot
30/08/2008, 18h00
c'est vrai que y'a des photos qui circule quand puig n'est pas dans les environ de pedrosa il affiche un sourire radieux

Red Bull
30/08/2008, 18h02
c'est vrai que y'a des photos qui circule quand puig n'est pas dans les environ de pedrosa affiche un sourire radieux

Et Hayden avait déclaré à Moto-Critiques je crois que Dani était plus détendu, plus souriant quand Puig n'était pas dans le coin.

Dani, vire Puig ! :diable:

Red Bull
30/08/2008, 18h13

John Hopkins, le nouveau tombeur de la MotoGP ! :D
En plus, je ne vois pas pourquoi il a fait cela : sa femme Ashley est vraiment ravissante, et très belle. :amoureux::amoureux:

fazer72
30/08/2008, 18h36
En plus, je ne vois pas pourquoi il a fait cela : sa femme Ashley est vraiment ravissante, et très belle. :amoureux::amoureux:

un peu léger comme qualités pour durer toute une vie à deux:D et puis on s'en moque un peu à vrai dire, la seule chose qui m'intéresse c'est qu'il pilote vite et bien... parce que j'adore sa moto !

thizabou
30/08/2008, 18h49
Rossi doit se frotter les mains avec le retour de Lorenzo car il peut faire une course d'équipe et s'intercaler entre lui et Stoner vu que le titre 2008 est fini pour lui, ce qui ferait de gros points en moins pour Stoner.
alors que Stoner lui n'a personne pour faire un jeu d'équipe avec lui.

Stoner27
30/08/2008, 18h58
Rossi doit se frotter les mains avec le retour de Lorenzo car il peut faire une course d'équipe et s'intercaler entre lui et Stoner vu que le titre 2008 est fini pour lui, ce qui ferait de gros points en moins pour Stoner.
alors que Stoner lui n'a personne pour faire un jeu d'équipe avec lui.

l'inverse peut se passer aussi, car je ne pense pas que Lorenzo laissera passer Rossi si jamais Stoner est devant.

Autant pour moi, je viens de regarder l'analyse des chronos, et Stoner a bien fait 2 tours de qualif.

Red Bull
30/08/2008, 19h10
un peu léger comme qualités pour durer toute une vie à deux:D et puis on s'en moque un peu à vrai dire, la seule chose qui m'intéresse c'est qu'il pilote vite et bien... parce que j'adore sa moto !

Bien sûr, c'est évident. :p John fait ce qu'il veut de sa vie. D'ailleurs, même après cet incident, je continuerai à le supporter. :amoureux:

nofoot
30/08/2008, 19h49
ah ce stade du championnat les consigne ont du etre donner chez yamaha

JinDam
30/08/2008, 20h08
Je voit mal Lorenzo respecter les consignes :diable:

grinta
30/08/2008, 20h53
Je m'étais fait pourrir la gueule dans un autre sujet, alors que j'avais dit que puig était un sale con ...

Dorénavant, à peu près tout le monde tombe d'accord sur le sujet !

J'ajouterais que le bel Alberto a fait pression sur le hrc pour que ce ne soit pas Dovi qui hérite de la machine usine, histoire qu'andréa ne fasse pas plus d'ombre à son investissement favori.

:bad:

ced29
30/08/2008, 22h28
Et tout ça avec un scaphoide cassé :D:D:D

HAGA 04
30/08/2008, 23h08

Il ne peux pas avoir de consigne d'équipe chez Yam car Michelin ne laisserait pâs passer un pilote en Bridg car il joue le championnat:bad:

FuryShoei
31/08/2008, 00h06

Je ne pense pas. On n'est pas en F1 là. On a déjà vu des coéquipiers se tirer la bourre jusqu'au bout alors qu'un titre était en jeu. Notamment chez Yamaha à l'époque du sacre d'OJ en 250cc en 2000.

nofoot
31/08/2008, 00h15
de toute facon rossi n'aura pas besoin de cela pour etre devant

:content::content::content::yes::yes::yes:

Enigma211081
31/08/2008, 00h56
Autant pour moi, je viens de regarder l'analyse des chronos, et Stoner a bien fait 2 tours de qualif.

Ha tu l'as remarqué... C'est bien... Je n'osais te contredire...:ange:

xleu
31/08/2008, 03h14

faut pas hésiter a contredire le Mr Ducati ... surtout qd il se trompe... il est objectif avec stoner comme ... comme ... comme Indo avec Pédrosa :)

Stoner27
31/08/2008, 09h19

pas de soucis, il est si rare que je me trompe...:ange::)

nofoot
31/08/2008, 09h57
stoner meilleurs temps mais on l'a vu dans le stand grimacé de douleurs

je craint que cela ne va pas etre facile pour la course

Stoner27
31/08/2008, 10h09

avec les piqures qui vont bien et l'adrénaline de la course cela devrait être bon.

Warm up peu significatif je pense, car les conditions de piste cet après midi seront différentes.
J'espère une belle bagarre devant entre Rossi et Stoner. Lorenzo et Pedrosa avec Vermeulen devrait être les autres animateurs pour le podium. Je réserve mon joker pour Randy, cela dépendra de son départ, on sait que ce n'est pas sa spécialité.

Stoner27
31/08/2008, 10h10
Je voit mal Lorenzo respecter les consignes :diable:

il ne devrait pas avoir de consigne vu les différences de manufacturiers de pneu.

Valentino46
31/08/2008, 10h11

+1000 il souffrait vraiment( pas du cinoch à mon avis).... je pense qu'en fin de course ça risque de pas être facile (quoique si il prend des anti douleur sa atténura mais...)

Vermeulen 2ème temps(jolie) et Rossi 3ème...

Z1000
31/08/2008, 10h43
Pour ce qui est des consignes, je me souviens d'Edwards qui avait essayé d'aider au mieux Rossi lors d'un GP l'année du titre d'Hayden..... si ma mémoire est bonne bien sûr.
Bon c'est vrai que les deux étaient sur Michelin, alors que là y'a d'un côté Bridg et de l'autre Michelin.
Cependant, si vous avez vu le Warm-up de ce matin les 2 compères d'Eurosport indiquais que cela pourrais fortement arriver du fait du titre constructeur...... donc qui sait ?????

Cependant, si cela doit arriver, ça ne sera pas pour ce GP vu l'avance de Rossi pour l'instant au championnat.

@+

GéantVert
31/08/2008, 11h07

John a démenti,
'Noticed alot in the press about me and Ashleigh's personal life and it is sad because she wanted to keep it between us. Unfortunatly Ashleigh's grandma passed away recently and she was extremely upset and wanted to be with her family at this time so took the next flight home. I wanted her by my side this weekend as my injury was getting me down, so she flew back over to keep me going and stop all the chatter in the paddock. thankyou for understanding guys.'

webamanu
31/08/2008, 11h34
:pleure: Bouhouhou, Di Meglio il est tombé.

nofoot
31/08/2008, 11h47
Corsi est vraiment une bourrin :bad::bad::bad:

Stoner27
31/08/2008, 11h47
Quelle course encore une fois en 125. Des rebondissements jusque dans le dernier tour.
Dommage cette chute de Mike, alors qu'il essayait de se mettre à l'abri des attaques fugueuses de Corsi. Il s'est compliqué la tache avec un départ moyen.
Corsi sur ses terres hyper motivé arrache le podium face à Olive qui chute pour ne pas éperonner Corsi. Beau final dommage que le réalisateur ne l'ai pas suivi en direct.

Stoner27
31/08/2008, 11h50
Corsi est vraiment une bourrin :bad::bad::bad:

On a déjà vu pire que cela, surtout en 125. Puis Mike s'y est mis tout seul à terre, pas à cause de l'italien.
Corsi a joué son jeu, mettre la pression à Mike, cela à payé.

nofoot
31/08/2008, 11h55
n'emepche pour le porchain GP a indianpolis tout le monde sera a
egalité nouveau circuit

nofoot
31/08/2008, 12h23
c'est l'hecatombe en debut de course faubel debon kallio aoyama

ouch la chute de mathias pasini :fou::fou::fou:

Stoner27
31/08/2008, 13h05
et bien que de chutes en 250. Pasini furieux après Barbera et je gage que Simoncelli le sera aussi. Avec ces deux la en bagarre, il se passe toujours quelque chose. Quel spectacle.
Takahashi profite de tout ça pour signer une belle deuxième place.

Hayden forfait pour la course en MGP!

webamanu
31/08/2008, 13h06
Quel belle course 250, quel belle course. :content:

J'adore c'est bastons, j'adore ! :yes:

Enigma211081
31/08/2008, 13h23
Ouais superbe course !!!

Dommage pour simoncelli... Il méritait le podium...

Et z'avez entendu la température qu'il fait là-bas..??! Plus de 35° !!:fou:
Sous le cuir ça doit être horrible... :boutons:

Ca promet pour le GP...

Stoner27
31/08/2008, 13h25
apparement il y a une réclamation déposée contre Barbera. Je ne sais pas si il s'agit du team de Pasini (ce qui me semblerait plus logique) ou celle de Simoncelli.

webamanu
31/08/2008, 13h31
apparement il y a une réclamation déposée contre Barbera. Je ne sais pas si il s'agit du team de Pasini (ce qui me semblerait plus logique) ou celle de Simoncelli.

Oui et moi si j'étais Aoyama, je porterais plainte contre le team de Kallio. :)

Stoner27
31/08/2008, 13h35
vous avez entendu la grosse rumeur que les commentateurs viennent de sortir: Pedrosa pourrait tester les bridgestones demain lors des essais post GP! Info relayée par la Gazetta Dello Sport

webamanu
31/08/2008, 13h37
vous avez entendu la grosse rumeur que les commentateurs viennent de sortir: Pedrosa pourrait tester les bridgestones demain lors des essais post GP! Info relayée par la Gazetta Dello Sport

Pas au courant, mais je pense que cela va être dure du point de vue juridique.

Ou alors, il grimpe sur la machine à Nakano

Stoner27
31/08/2008, 13h46
Pas au courant, mais je pense que cela va être dure du point de vue juridique.

Ou alors, il grimpe sur la machine à Nakano

De toute façon, en plus des contrats qui le lie à Michelin, ces derniers ne l'autoriseraient certainement pas.

pechos1
31/08/2008, 13h50
Maradona qui embrasse Rossi sur la grille de départ, moi ça me fait viiiiiiibrer :content::content::content:
Y'a pas a dire Rossi est un champion reconnue
Et c'est un fan de Pedrosa qui le dit !!!!

Stoner27
31/08/2008, 14h15
Bon voila, Stoner craque. Dommage pour le spectacle.

GéantVert
31/08/2008, 14h15
C'est fini pour stoner

nofoot
31/08/2008, 14h16
stoner est maudit c'est pas possible

Gaz&Slide
31/08/2008, 14h18
Stoner >> La même en couleur qu'à Brno... à force de vouloir conserver son écart, il en a fait trop.

Encore 18 tours pendant lesquels on risque de se faire ch.er...........

#46#RossiFumi#46#
31/08/2008, 14h30
Sa sent le GP de Légende avec un mauvais arriere gout d'ennuie quand meme ... J'espere que Vale a préparé un truc énorme !

Gaz&Slide
31/08/2008, 14h35
J'aurais attendu le 21ème tour pour abdiquer et piquer du nez pour une microsieste... Bel exploit de ma part devant un GP pourtant si passionnant :langueŽ:

webamanu
31/08/2008, 14h53
Ce gp n'a hélas pas tenue s'est promesse et tous cela à cause de.. de... Puig, puisqu'il faut un coupable. :)

nofoot
31/08/2008, 15h05
oaui enfin je regardait le motogp que d'un oeil vu qu'en meme temps
je suivait le motocross en direct sur le net

pffffffff on n'a meme pas droit au itw fait chier

little rossi
31/08/2008, 15h10
MAGNIFIQUE, FORMIDABLE, FANTASTIQUE :content::content::content::content::content::cont ent:

je ne parle pas du suspence de ce gp bien sur mais de la performance de MONSIEUR ROSSI car honnètement ce mec est hors norme, Stoner a encore craqué et a prouvé qu'il n'avait pas tant les nerfs d'acier.

content pour lorenzo de le revoir là et de toseland, dommage pour guintoli et pour edwards.

Pour moi on devrait tout simplement virer de puniet qui n'est vraiment bon a rien en course et remettre sylvain a sa place.

FORZA VALE :yes::yes:

#46#RossiFumi#46#
31/08/2008, 15h12
M.a.g.i.q.u.e

Valentino46
31/08/2008, 15h12
Stoner >> La même en couleur qu'à Brno... à force de vouloir conserver son écart, il en a fait trop.

Encore 18 tours pendant lesquels on risque de se faire ch.er...........
oui à trop vouloir conserver l'écart et (au final) na pas vouloir avoir affaire à Rossi(à mon avis) bah... il tombe... d'autant que Rossi remonté dixième par dixième(record du tour pour lui)...

Je pense tout simplement que Stoner ne peut pas aller plus vite en course (d'ou sa chute) mais ce n'est que mon avis...:ange:

nofoot
31/08/2008, 15h13
pour de puniet pas d'accord avec toi il suffit juste de trouver une personne qui puisse calmer ces ardeurs ils est trop chaud bouillant en debut de course

pechos1
31/08/2008, 15h13
C'est un peu ennuyant en ce moment
Ca me saoul carrément. Le tandem Honda-Michelin est à la rue et le seul qui a la possibilité de battre Rossi craque.
C'est la m....
Rossi est champion du monde.Au moins il a eu les ........ de demander a changer de pneumatique et il a eu raison. Il a assumer son choix au début de saison malgré quelques problemes au début
Pedrosa peut comencer a préparer la saison 2009 des a présent Chaussé de ???????? et avec une Honda ?

nofoot
31/08/2008, 15h14
oui enfin comme toujours heureusement que sa bastonnait derrriere

FredyRR
31/08/2008, 15h15
C'est un peu ennuyant en ce moment
Ca me saoul carrément. Le tandem Honda-Michelin est à la rue et le seul qui a la possibilité de battre Rossi craque.
C'est la m....
Rossi est champion du monde.Au moins il a eu les ........ de demander a changer de pneumatique et il a eu raison. Il a assumer son choix au début de saison malgré quelques problemes au début
Pedrosa peut comencer a préparer la saison 2009 des a présent Chaussé de ???????? et avec une Honda ?

Scoop . Pedrosa sera avec brig dés la prochaine course selon TVE1

Valentino46
31/08/2008, 15h17
Bah pour Dani j'ai entendu comme Mr Ducati qu'il pourrait tester les bridg dès demain... enfin ça me semble un peu tendu (je pense que c'est plus des rumeurs qu'autre chose)...

Pour la baston c'est clair mais d'un coté c'est normal... y'a trop d'écart de niveau entre le duo Rossi-Stoner et les autres (et ça on y peux rien si ils sont trop fort :) )...

EDIT: tu es sur pour Dani??? car la sa va chnger la donne (et vu les 2pts d'écart entre Stoner et lui au championnat chaud chaud)

pechos1
31/08/2008, 15h17
MAGNIFIQUE, FORMIDABLE, FANTASTIQUE :content::content::content::content::content::cont ent:

je ne parle pas du suspence de ce gp bien sur mais de la performance de MONSIEUR ROSSI car honnètement ce mec est hors norme, Stoner a encore craqué et a prouvé qu'il n'avait pas tant les nerfs d'acier.

content pour lorenzo de le revoir là et de toseland, dommage pour guintoli et pour edwards.

Pour moi on devrait tout simplement virer de puniet qui n'est vraiment bon a rien en course et remettre sylvain a sa place.

FORZA VALE :yes::yes:

No comment sur le commentaire sur De Puniet :bad::bad::bad:

little rossi
31/08/2008, 15h18
pour de puniet pas d'accord avec toi il suffit juste de trouver une personne qui puisse calmer ces ardeurs ils est trop chaud bouillant en debut de course

il n'y a pas qu'en debut de course, tantot il est 10 ème il tombe au milieu du gp, tantot il tombe en étant dans le top 5, pour moi il n'a pas du tout le mérite de rester en motogp surtout quand on se fout de la gueule de Xaus a cause de ses chutes et qu'on l'a largement battu ...

pechos1
31/08/2008, 15h18
Scoop . Pedrosa sera avec brig dés la prochaine course selon TVE1

Non c'est pas possible !!! Ca serai une rupture de contrat un peu brutale !!!!

Valentino46
31/08/2008, 15h20
Idem ça mùe semble un peu rapide...

Pour ce qui est de RDP il tombe peut être (et c'est vraiment pas top) mais il a bien plus sa place en motogp que West (qui pour moi n'a rien à y faire)...

Enigma211081
31/08/2008, 15h25
Nan mais là les gars arrêtez un peu...!! Vous vous plaignez..!!
Une course comme Laguna Seca on pourra pas en avoir tous les week-ends de course...
Ca serait trop beau !!!

Et l'année dernière quand Stoner partait tout seul devant c'était pas plus chiant...??!

Cette année ça à changé, Rossi est de nouveau bien dans sa tête, il à de nouveau un moto compétitive (DEUX YAM sur le podium !!), résultat : il est de nouveau 1er !

Stoner à craqué et c'est tout !! L'année dernière il s'est baladé certes, mais cette année ce n'est plus le cas...
A chaque GP il essaye de s'échapper et roule probablement au-dessus de ses pompes, et ça ça marche 10 tours mais à un moment donné ça passe plus !!

C'est Stoner qui tue le spectacle, il veut éviter la confrontation en direct avec; il faut bien l'avouer et n'en déplaisent à ses détracteurs : "LE meilleur pilote de tous les temps" !
Stoner était le seul qui pouvait rivaliser contre Rossi, sur les essais ça marche encore, mais la course c'est autre chose ! Et il n'y arrive plus !

Les années d'avant quand Rossi gagnait 11 courses dans la saison on s'en plaignait pas, et encore quand il ne gagnait pas il était quand même sur le podium...

Et il y a eu de belles bagarres pour la 3ème et 4ème place en début de course, et la fin avec Toseland, Dovi et Capi ??! Pas mal aussi...
A noter au passage que j'avais dit dans un autre post que Lorenzo allait reprendre confiance en lui et qu'il ne laissera pas Dovi le rattraper... Et c'est ce qu'il fera... Lorenzo sera le meilleur Rookie de l'année...

Moi je suis super content que Rossi à gagné, il le mérite, et ceux qui disent et SI Stoner n'était pas tombé, et SI Lorenzo l'avait rattrapé ? Et SI et SI et SI SI SI... Avec des si on change le monde...

Biaggi avait craqué sous la pression de Rossi, Gibernau, et maintenant Stoner... Et en plus vous verrez, moi je dis que Pedrosa va rattraper Stoner et va le battre au classement d'ici la fin de saison...

Bravo aussi à Elias, très belle course, bravo à Michelin qui à super bien redressé la barre et bravo au public pour l'ambiance, et je peux vous dire que j'aurais bien aimé y être...

La seule déception, c'est Randy, MAIS BORDEL QUAND VA T'IL RESTER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE SUR SES DEUX ROUES ??!!
Il avait pris un bon départ en plus... Pfff... Vraiment pour lui je suis décu...

Autrement pour le reste j'ai passé un bon moment avec ces trois courses à Misano...

little rossi
31/08/2008, 15h29
+1000000000000000 avec toi sauf pour le retour de Pedrosa, je ne pense pas qu'il passe 2ème car il vient une nouvelle fois de nous montrer qu'il a du mal a se battre avec un adversaire jusqu'a la fin ...

nofoot
31/08/2008, 15h35
pour anthony west lundi mardi mercredi de cette semaine il etait en belgique a rouler en motocross lors de la presentation de la 450KXF
a moteur a injection en compagnie de sebastien pourcel et livia lancelot

la preuve en images

http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/2009/kxf/kxf.html

FredyRR
31/08/2008, 15h46

L'annonce officiel ce ferai apres le GP selon TVE1 , ils l'ont annocé comme un scoop et pas comme une rumeur ... on va etre fixé d'ici peu ....patience ......

loris65
31/08/2008, 16h10
c'est l'hecatombe en debut de course faudel debon kallio aoyama

ouch la chute de mathias pasini :fou::fou::fou:

putain FAUDEl il fait de la moto maintenant ! j'savais pas !!hi hi

bon je supporte les frenchis,mais la de puniet, il faut qu'il arrete,ca en devient ridicule a force de se mettre par terre.....

ced29
31/08/2008, 16h52
Je pense que maintenant on peut le dire : Stoner rejoint Biaggi, Gibernau, etc ; Ceux qui ne supporte pas la pression que Rossi met sur son adversaire.
Sauf que lui aura réussi à être champion :p
C'est dommage que le réalisateur ne s'est pas + attardé sur la bagarre entre Vermeulen, Dovi, Toseland (content de son retour aux avant-postes) et Capi mais bon à Misano pour la 700e victoire italienne et la 68e du docteur en catégorie reine c'est plutôt logique qu'il aie filmé l'arrivé du champion.
Je suis un peu déçu qu'il n'y aie pas eu de Rossi/Ago Show en fin de GP:bad: Pourtant si il y avait bien un endroit, un moment où le faire c'était bien aujourd'hui. Superstition ?

little rossi
31/08/2008, 17h26
c'est officiel pedrosa en bridgestone des indianapolis :fou:

http://www.eurosport.fr/automoto/michelin-pedrosa-la-fin_sto1686631/flashnews.shtml

http://www.eurosport.fr/automoto/pedrosa-en-bridgestone_sto1686509/flashnews.shtml

je ne comprends vraiment pas cette décision a 5 gp de la fin vu que les michelins aujourd'hui ont trés bien fonctionné... il va perdre du temps a regler la honda avec ses pneus et risque de ne pas se battre jusqu'au bout pour avoir une infime chance de dépasser stoner même si a la régulière je ne le vois pas finir 2ème

ced29
31/08/2008, 17h50

http://www.eurosport.fr/automoto/michelin-pedrosa-la-fin_sto1686631/flashnews.shtml

http://www.eurosport.fr/automoto/pedrosa-en-bridgestone_sto1686509/flashnews.shtml

je ne comprends vraiment pas cette décision a 5 gp de la fin vu que les michelins aujourd'hui ont trés bien fonctionné... il va perdre du temps a regler la honda avec ses pneus et risque de ne pas se battre jusqu'au bout pour avoir une infime chance de dépasser stoner même si a la régulière je ne le vois pas finir 2ème
Je pense, qu'ayant fait une croix sur le titre, ils préparent 2009

thizabou
31/08/2008, 17h52
je suis mort de rire à propos de Pedrosa qui veut changer de manufacturier de suite.
dire que beaucoup disait l'année dernière que Rossi faisait sa diva,sa pleureuse,se trouvait des excuses en allumant Michelin et en changeant de manufacturier pendant l'inter-saison.
ben que dire de Pedrosa ?
de toute façon il peut très bien changer,c'est trop tard pour cette année,tout ce qu'il risque c'est de s'en prendre une bonne et de se blesser vu qu'il ne connait pas les bridgestone et qu'il lui faudra un certain temps d'adaptation car il va pas être devant comme ça du jour au lendemain parce qu'il aura changé de pneus.
y'en a un qui a changé cet hiver,il doit se marrer,mais se marrer a en avoir mal au ventre,vous voyez de qui je veux parler:D:D:D

little rossi
31/08/2008, 17h55
hummmmm de puniet ???

ah non pardon pardon il ne rigole pas lui, il grimace de ses chutes :D:D

ok je sors :ange:

FuryShoei
31/08/2008, 18h03

C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre et à admettre ! :fou: :langueŽ:J'espère que Michelin va confirmer son bon week-end rien que pour faire regretter ce choix à Puig/Pedrosa. En tout cas, maintenant s'il se fait battre par Rossi et Stoner, il ne pourra plus incriminer les pneus ! :p

Concernant les courses, week-end noir pour les français :
- Mike Di Meglio qui "craque" sous la pression de Corsi. Je pense qu'il aurait dû assurer un top 5 plutôt que de chercher à monter sur le podium. Mais bon, c'est facile à dire quand on est devant sa télé.
- Cluzel reste à la porte des points (quoique ce soit un résultat plutôt encourageant.
- Rossi 23e, à sa place.
- Masbou, out, problème mécanique.
- Guintoli, seulement 11e, quand on voit ce que fait Elias depuis 2 GP, on peut être déçu et pessimiste sur son avenir en MotoGP. D'ailleurs il serait en contact avec Yamaha pour une place en WSBK.
- De Puniet........ je ne sais plus comment le défendre.... :diable: C'est vraiment rageant car il a un potentiel énorme.

En 125cc, belle victoire de Talmacsi qui revient dans la course au titre. Mike perd de gros points et risque de se remettre la pression pour les prochaines courses. Espérons que ce GP ne soit qu'un avertissement sans frais.

En 250cc, j'ai râté le départ et les principales chutes. Magnifique bagarre devant entre Bautista, Barbera, Simoncelli, Takahashi et Pasini. Jusque là je trouvais Simoncelli relativement "limite" parfois dans ses attaques mais là j'admet qu'il pilote beaucoup plus proprement depuis quelques GP et que désormais c'est Barbera qui est vraiment "limite".

En MotoGP, début de course parfait pour Stoner, aidé par Pedrosa qui "bouchonne" Rossi. En ensuite Vale prend le rythme de l'australien et le remonte 10e par 10e. Stoner a probablement eu peur du retour de Rossi et a tenté de s'échapper encore plus, mais il roulait au dessus de ses pompes et on sait comment ça s'est terminé.
Lorenzo prend une superbe 2e place et a pu suivre Rossi. C'est tout bon pour son moral et la suite du championnat.
Elias 3e :fou:. Alors là je ne comprends pas ce qui lui arrive !!! Le manuel d'utilisation de la Ducati a enfin été traduit en espagnol ? Si c'est le cas, vivement la traduction en français !!!! En tout cas bravo à lui !!!
Pedrosa 4e, bof bof. Il a encore lâché l'affaire en fin de course. Il avait sûrement la tête déjà chez Bridge. Sur Eurosport, ils ont dit que les gens de chez Michelin lui reprochait de ne pas avoir bosser à fond ce week-end.
Belle 5e place de Vermeulen. Quand il aime un circuit, il peut faire de très belle course, même sur le sec.
Magnifique bagarre pour la 6e place, remportée brillamment par Toseland :content: devant Capi et Dovi.
Melandri à sa place...
Edwards... j'espérais beaucoup mieux...
Guintoli, déjà évoqué plus haut.
Nakano, 12e, a probablement rencontré un problème car il a dégringolé au classement.
Que dire des kawa, avant-dernier et dernier !!! :bad: La perf' de West a Brno laissait envisagé une fin de saison meilleure... :diable:

Bon voilà je pense avoir fait le tour...
Ah non...
Je croyais que Hayden chez Ducati c'était fait ! :boutons: Pourtant sur Eurosport, ils ont dit plusieurs fois que Ducati devrait proposer la 2e moto officielle à Elias, aux vues de ses 2 derniers GP.
Alors Hayden chez Ducati n'était qu'une rumeur ??? :boutons:

Voilà... désolé d'avoir fait si long ! :)

aurelien2A
31/08/2008, 18h35
Je ne sais quoi dire à part +1000 Thizabou.
Pedrosa et Puig sont vraiment impressionnant...

ça faisait un moment que j'avions pas posté (même si je passe de temps en temps) mais là De Puniet me révolte...:diable:
C'est pas possible, il est vraiment pas possible.
Moi je vote pour qu'il arrête, il va finir par se tuer ou emporter quelqu'un...
Serieux, ça veut dire quoi? il n'a même pas fait un tour... J'en ai marre en plus il s'est certainement fait mal puisqu'il se tenait la main... remarquez autant ça le remet en place et il nous fera son meilleur résultat de l'année au courage et sera porté aux nu par les commentateurs d'Eurosport....
En fait c'est ça il faut qu'il soit blessé pour pas tomber, ça le ramène à la raison et lui fait comprendre que son rythme n'est pas le même que celui des autres!

Ouf. scusez moi, je me suis un peu emporté.

valentino4646
31/08/2008, 18h52
a propos des pneus de pedrosa!!
j ai entendu tantot qu il faisait ses premiers essais en bridgestone demain!!

Stoner27
31/08/2008, 19h01
c'est quand même bizarre que Pedrosa puisse changer de manufacturier en cours de saison. Michelin a pourtant bien fonctionné sur ce tracé.

Dommage cette chute de Stoner car le championnat est définitivement plié maintenant.
Mais il est logique qu'il voulait maintenir son écart devant Rossi. Pourquoi l'aurait il attendu...Mais comme à Brno, il en a trop fait et offre le titre à Rossi (même si celui ci n'aurait probablement pas eu besoin de cette chute de l'australien pour l'obtenir)

webamanu
31/08/2008, 19h02

Bin excuse moi, mais je ne vois pas ce qu'il y'a de magnifique dans la victoire de Rossi comme cela en solitaire. Et puis Stoner a plus fauté par orgueil que par le fait de la pression de Rossi qui était quand même à trois secondes + ou -.

Je sais je vais me mêttre les fanatique de Rossi sur le dos, mais je m'en fout ! :)

lexop
31/08/2008, 19h06
Ah non...
Je croyais que Hayden chez Ducati c'était fait ! :boutons: Pourtant sur Eurosport, ils ont dit plusieurs fois que Ducati devrait proposer la 2e moto officielle à Elias, aux vues de ses 2 derniers GP.

Ce n'était qu'une supputation de Tissier... Il pense simplement qu'au vu des résultats de Elias Ducati devrait lui "donner" le guidon de Melandri. Moi je trouve ça ridicule, il a fait deux bons résultats sur la saison, un peu maigre...

De Puniet, deuxième année sur le circuit de Misano, deuxième année qu'il se sort au premier tour :langueŽ: Franchement qu'il aille se recycler avant de se tuer...

Michelin qui autorise Pedrosa a changer de manufacturier en pleine saison. C'est avouer qu'ils sont perdus et ça ne m'étonnerai pas qu'ils annoncent leur retrait définitif tantôt...

Et bonne nouvelle, la chèvre Stoner est enfin de retour :D 3 chutes en trois courses, Vale peut lui envoyer des fleurs...

Valentino46
31/08/2008, 19h09
Bin excuse moi, mais je ne vois pas ce qu'il y'a de magnifique dans la victoire de Rossi comme cela en solitaire. Et puis Stoner a plus fauté par orgueil que par le fait de la pression de Rossi qui était quand même à trois secondes + ou -.

Je sais je vais me mêttre les fanatique de Rossi sur le dos, mais je m'en fout ! :)

Là il avait la pression desolé (mais l'orgueil y été aussi)... si il avait été largement au dessus de Rossi il l'aurait contenu sans forcé(et serait partio davantage)... hors là il été en dessous (pour ce faire remonté par dixième) et ça ne lui a pas plus... du cou il force pour quand même rester devant et au tas... je pense surtout qu'il se sur estimais (roulait au dessus de ce spompes quoi).

Stoner27
31/08/2008, 19h12
Là il avait la pression desolé (mais l'orgueil y été aussi)... si il avait été largement au dessus de Rossi il l'aurait contenu sans forcé(et serait partio davantage)... hors là il été en dessous (pour ce faire remonté par dixième) et ça ne lui a pas plus... du cou il force pour quand même rester devant et au tas... je pense surtout qu'il se sur estimais (roulait au dessus de ce spompes quoi).

malheureusement je suis d'accord avec toi...Même si je dirais plus péché d'orgueil que de pression.

webamanu
31/08/2008, 19h13
Je pense reconnaitre la l'école Puig, tu fonce des le départ et tu force, tu force jusqu'à ce que tu tombe. :)

Pedrosa nous avait fait une démo en allemagne et Stoner à Brno et aujourd'hui ;)

Valentino46
31/08/2008, 19h20
malheureusement je suis d'accord avec toi...Même si je dirais plus péché d'orgueil que de pression.
ou dit autrement "vexé de voir qu'il se faisait remonté alors qu'il été déjà à fond"... enfin je dis 50/50 en ce qui concerne orgeuil et pression...;)

Valentino46
31/08/2008, 19h22
Je pense reconnaitre la l'école Puig, tu fonce des le départ et tu force, tu force jusqu'à ce que tu tombe. :)

Pedrosa nous avait fait une démo en allemagne et Stoner à Brno et aujourd'hui ;)
c'est pas faux non plus... car il a courru en espagne et a été managé par Puig une courte période non(Stoner)???

webamanu
31/08/2008, 19h23
c'est pas faux non plus... car il a courru en espagne et a été managé par Puig une courte période non(Stoner)???

Et oui, c'est un ex poulain du controversé Puig.

Valentino46
31/08/2008, 19h26
c'est vrai que ça se retrouve bel et bien... à moins fortes doses que Dani car Stoner à couper les pont assez tot mais la base est là...

ddjedje
31/08/2008, 19h47
bravo à Rossi

pour rdp, il aurait du prendre un mauvais départ, parti tranquille, tous le monde lui dit t'a du potentiel, et bien gravier. A c'est pneu michelin.....

Stoner, il est allé trop vite, comme il dit des autres.

Elias, bizarre il a trouvé le mode d'emploi

et l'histoire de pedrosa qui va essayer les bt, il doit avoir des sacrés contrat

pechos1
31/08/2008, 20h05
Apparement motogp.com confirme aussi le changement de pneu pour Pedrosa.
C'est un peu du n'importe quoi ! Soit ils auraient du changer en début de saison soit ils auraient du attendre la fin de saison !
Pour ceux qui critiquent stoner ( de l'coule Puig ) n'oubliez pas qu'il a été champion du monde la saiosn passé , donc un peu de respect !

webamanu
31/08/2008, 20h10
Pour ceux qui critiquent stoner ( de l'coule Puig ) n'oubliez pas qu'il a été champion du monde la saiosn passé , donc un peu de respect !

T'as vu quelqu'un manqué de respect à Casey Stoner toi ?

Valentino46
31/08/2008, 20h16
T'as vu quelqu'un manqué de respect à Casey Stoner toi ?
+100000

Ou alors tu considère l'expression "manager par Puig" comme un manque de respect et là y'a un problème...;)

Indorae
31/08/2008, 20h30
Coucou l'monde.. ca fait un bail... :p
Concernant cette course, en effet stoner a craqué, encore une fois... Il n'est pas aussi serein que l'an passé, il est en mauvaise posture et ses nerfs ont lachés.. dommage ! Si rossi était revenu sur lui, ont aurai eu un beau spectacle.

Concernant pedrosa et les pneu.. c'est vrai que d'un sens j'ai du mal à comprendre, mais d'un autre cette decision est toute réflechi : quand on voit rossi actuellement il y a de quoi rêver, le changement en milieu de saison ? Ben ouais... pour préparer la saison prochaine... ;)
Je reste tout de meme perplexe et attend de voir ce que ca va donner.. surtout que l'adaptation va prendre du temps... Après je pense quand meme que lorsqu'on est borné sur une idée (les bridgestones sont plus compétitifs que les michelins), on fini par tout faire pour que se soit le cas... et donc au final de changer.. J'espère qu'ils ne se sont pas trompés.
A part ca, vous rigolez mais l'an passé pedrosa voulait deja changer de pneu.. lui aussi... et si mes souvenirs sont bons, bridgestone ne voulait pas donner de pneu à d'autres pilotes/écuries. Donc finalement il aura obtenu ce qu'il a longtemps voulu.

Valentino46
31/08/2008, 20h33
l'an dernier en fin de saison Bridgestone ne voulait pas de Valentino pretextant qu'il fallait qu'il reste chez michelin pour assurer le spectacle (on connait la suite ils ont laché à force), propos émit par le boss de chez bridg lui même au micro de Monneret-Tissier pendant la séance qualif motogp de Samedi...

Indorae
31/08/2008, 20h35
l'an dernier en fin de saison Bridgestone ne voulait pas de Valentino pretextant qu'il fallait qu'il reste chez michelin pour assurer le spectacle (on connait la suite ils ont laché à force), propos émit par le boss de chez bridg lui même au micro de Monneret-Tissier pendant la séance qualif motogp de Samedi...

Ben oui.. donc pedrosa aura du cravacher pour les avoir, contrairement au doctor... :p:)
J'te taquine... :yes:

Tetrelinette
31/08/2008, 21h03
Ca commence a devenir n'importe quoi le motogp va etre urgent de revoir le reglement

loris65
31/08/2008, 21h27
donc si bridge fait 2 ou 3 mauvais GP, tout le monde repassent en michelin? c'est n'importe quoi.....

Enigma211081
31/08/2008, 21h32
Concernant cette course, en effet stoner a craqué, encore une fois... Il n'est pas aussi serein que l'an passé, il est en mauvaise posture et ses nerfs ont lachés.. dommage ! Si rossi était revenu sur lui, ont aurai eu un beau spectacle.

+1

Il n'est plus aussi serein que l'année dernière, ça ce voit depuis quelques week-end déjà, et surtout comme je l'ai déjà dit auparavant, Stoner contrairement à l'année dernière où il était assez tranquille, cette année ce n'est plus le cas ! Les constructeurs japonais sont revenus à un excellent niveau...
Dommage pour Ducat' mais c'est comme ça...
Leur "archi-domination" de l'année dernière n'était qu'un coup de chance et le fruit du hasard à cause du manque de performances des constructeurs japonais...

Mais d'un côté tant mieux pour le spectacle...

Et j'ai hâte de voir ce que ça va donner Pedrosa en Bridgestone...:livre:

ddjedje
31/08/2008, 21h54
c'est bien dommage cette guerre des pneus, maintenant c'est les pneus qui font gagné, c'est plus le pilote et la moto, je sais j'exagere un peu. vivement qu'il soit en monomarque

Gaz&Slide
31/08/2008, 22h09
Dommage pour Ducat' mais c'est comme ça...
Leur "archi-domination" de l'année dernière n'était qu'un coup de chance et le fruit du hasard à cause du manque de performances des constructeurs japonais...

C'est vrai que les 7 poles d'afilée (série en cours) de Stoner sont un énorme coup de chance... :diable:

En pneus de course, il avait roulé en 34.3... le meilleur tour lors de la course: 34.9. Et comme à Brno et à Laguna, il se vautre en étant à 0,5/1s de son meilleur rythme. Désolé mais Ducati domine encore... Pour preuve, la 3ème place d'Elias qui termine à 11s.

Si Stoner craque, c'est la conjonction de plusieurs paramètres: la pression de Rossi, du championnat, sa blessure au scaphoïde... mais sûrement pas le fait qu'il surpilote une Ducati supérieure à la concurrence.

lexop
31/08/2008, 22h16
C'est vrai que les 7 poles d'afilée (série en cours) de Stoner sont un énorme coup de chance... :diable:

En pneus de course, il avait roulé en 34.3... le meilleur tour lors de la course: 34.9. Et comme à Brno et à Laguna, il se vautre en étant à 0,5/1s de son meilleur rythme. Désolé mais Ducati domine encore... Pour preuve, la 3ème place d'Elias qui termine à 11s.

Si Stoner craque, c'est la conjonction de plusieurs paramètres: la pression de Rossi, du championnat, sa blessure au scaphoïde... mais sûrement pas le fait qu'il surpilote une Ducati supérieure à la concurrence.

Ou alors ça vient du fait que tous les pilotes ne forcent pas forcément comme des ânes aux essais... Seule la course compte, enchaîner les pôles et se vautrer seul devant ça sert pas à grand chose. On retrouve le Stoner d'il y a deux ans, on compte le nombre de tours qu'il réussi à rester sur ses roues. En espérant qu'il continue d'enchainer les poles, c'est tout bénef pour les autres :D

Au fait sa blessure elle est réapparue vendredi ou samedi, pas à Brno et ni à Laguna... Au dessus de ses pompes...

Quand à la Ducat supérieure au autres elle l'est tellement qu'au championnat constructeur elle est à 63 points de Yamaha et au championnat des teams elle est 3ème avec 163 points de moins que Yamaha... Trop supérieure en effet !!

fazer72
31/08/2008, 22h23
Je pensais que la 6è place sur la ligne de départ pour Mike ne serait pas un problème et qu'il allait monter en puissance progressivement et assurer une place sur le podium... c'était sans compter sans ses adversaires qui peuvent et veulent encore lui ravir le titre. La tâche n'a pas été simple pour lui, comme à Brno d'ailleurs sauf que çà c'est corsi euh corsé (!) au fil des tours jusqu'à la chute... heureusement pas de mal et si le débriefing est bien fait, il va envisager les 5 courses suivantes différemment et empocher le titre, y'a pas de raisons il a tout pour lui cette année. Allez j'suis même pas déçue ! c'était son joker aujourd'hui.

La course de folie en 250 ! à les voir se mettre par terre les uns après les autres, j'ai bien cru que Barbera et Simoncelli en seraient aussi et que le podium serait inédit ! du grand spectacle ! Une course peut-être un peu brouillonne de Simoncelli. Mais c'est pas un métronome non plus, difficile de toujours garder la tête froideet il est toujours en tête du championnat. Barbera et Corsi peut-être un peu hargneux, mais pas plus que çà, c'est la course, même si la chute de Pasini m'a laissé sur ma fin et que j'avais plaisir à le revoir aux avant postes.

ouh la frayeur de Rossi dans le 2è ou 3è virage du premier tour avec son pneu pas encore chaud... et Stoner qui s'envole déjà et on croit que la messe est dite. Jusqu'à cette chute que je ne voulais pas car çà nous a gratifié d'un gp assez ennuyeux même si on supporte discrètement Rossi.
Heureusement que Toseland, Dovizioso, Vermeulen et Capirossi, sur la fin, se sont bien chauffés (finalement les Suzuki étaient là).
Agréable aussi de voir Lorenzo en confiance, même en Michelin, et Elias sur le podium pour la seconde fois : qui va lui offrir une place sérieuse pour 2009 ?
DePuniet et Kawasaki à oublier : on leur souhaite presque d'autres pilotes pour 2009
Concernant la chute de Stoner je ne pense pas forcément à de la pression : il avait 3 secondes d'avance sur Rossi au moment où il chute (soit le double de Brno !) je pense plutôt à un fait de course, consécutif à une première chute certes, mais y'avait aucune raison pour qu'il s'affole au point de se mettre par terre.

Quant au passage de Pedrosa en Bridgestone, c'est tout le mal que je lui souhaite, mais je ne suis pas persuadé que changer de pneus lui fera forcément gagner un titre... mais si on doit aller vers un manufacturier unique, c'est plutôt finement joué. Ce qui m'écoeure un peu c'est que çà va passer sans heurts contrairement à Rossi lorsqu'il avait décidé de changer (et pas en cours de saison)...

xleu
31/08/2008, 22h58
le monomarque ce profil a grand pas avec le changement de Pedrosa, et ceux pour plusieurs raisons... les prochains GP seront favorable à ... Bridgestone.
Indianapolis : inconnu pour tous, mais on sait que les Bridg sont plus polyvalent...
Motegi : c'est au Japon.... Bridg...
Sépang : piste d'essai Bridg...

reste Phiilp Island et Valencia mais ce sera trop tard et la décision sera prise...

vince
31/08/2008, 23h01
Les petits potins de Didier de Radigues et Pierre Henri Potherat (en direct sur Club RTL - Belgique) :

- Sylvain Guintoli a été averti par Ducati qu'il devrait trouver une autre écurie pour la saison prochaine. Le contrat n'est pas renouvelé...

- Hopkins n'a pas participé aux essais libres le vendredi car il était toujours sous l'effet du coma éthilique qu'il s'est infligé la veille dans son motorhome parce que sa jeune épouse lui a claqué la porte au nez et est retournée illico en Angleterre (si si, rapellez-vous : l'histoire de la main dans le slip...). Et pour être certain que son poulain s'en remette, le boss de l'écurie Kawasaki à téléphoné à Madame Hopkins pour lui sommer de revenir sur le champ en Italie... Cela fait très "Santa Barbara", non???

Red Bull
31/08/2008, 23h03

Alberto Puig a emmené trois hommes en Grands Prix : Pedrosa, Elias et Olivé. Stoner est aussi un de ses poulains, mais il l'a placé chez Lucio Cecchinello en 250 car Movistar ne voulait pas de pilote Australien dans son écurie (ou parce qu'il n'y avait plus de place pour lui en 125, je ne sais plus). Donc on peut dire que Stoner est également un (ex) protégé de Puig.

L'Australien le dit lui même : "Si je suis en MotoGP aujourd'hui, c'est grâce aux sacrifices de mes parents, mais aussi à l'aide d'Alberto Puig."
Sport-Bikes numéro 49, page 21.

HAGA 04
31/08/2008, 23h22
C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre et à admettre ! :fou: :langueŽ:J'espère que Michelin va confirmer son bon week-end rien que pour faire regretter ce choix à Puig/Pedrosa. En tout cas, maintenant s'il se fait battre par Rossi et Stoner, il ne pourra plus incriminer les pneus ! :p

Pedrosa demandais déjà l'année derniere des Bridgestone.
En plus pour ce GP les Michelin n'ont pas été ridicule 1sur2

Concernant les courses, week-end noir pour les français :
- Mike Di Meglio qui "craque" sous la pression de Corsi. Je pense qu'il aurait dû assurer un top 5 plutôt que de chercher à monter sur le podium. Mais bon, c'est facile à dire quand on est devant sa télé.

Mike s'est plaind à la fin du GP de Brno du comportement de Talmacsi & Corsi qu'il jugeait déja tres agressif envers lui. disant aussi que C normal vu qu'il est 1 du championnat!

- Guintoli, seulement 11e, quand on voit ce que fait Elias depuis 2 GP, on peut être déçu et pessimiste sur son avenir en MotoGP. D'ailleurs il serait en contact avec Yamaha pour une place en WSBK.
Comme pour RdeP
- De Puniet........ je ne sais plus comment le défendre.... :diable: C'est vraiment rageant car il a un potentiel énorme.
C'est rageant car en qualif il fait toujours de bons chrono... les GP devraient se jouer seulement 1 par 1 (comme en championnat WRC)

En 125cc, belle victoire de Talmacsi qui revient dans la course au titre. Mike perd de gros points et risque de se remettre la pression pour les prochaines courses. Espérons que ce GP ne soit qu'un avertissement sans frais.

En MotoGP, début de course parfait pour Stoner, aidé par Pedrosa qui "bouchonne" Rossi. En ensuite Vale prend le rythme de l'australien et le remonte 10e par 10e. Stoner a probablement eu peur du retour de Rossi et a tenté de s'échapper encore plus, mais il roulait au dessus de ses pompes et on sait comment ça s'est terminé.
Lorenzo prend une superbe 2e place et a pu suivre Rossi. C'est tout bon pour son moral et la suite du championnat.

Que dire des kawa, avant-dernier et dernier !!! :bad: La perf' de West a Brno laissait envisagé une fin de saison meilleure... :diable:

ca m'a rappellé le début des Kawa en moto GP avec Garry Mc Coy... les 2 kawa loin derrière toutes les autres

Ah non...
C'est vrai Qu'Elias a sauvé sa prochaine saison avec ses 2 beaux résultats et à noircie l'avenir de sylvain!
Elias chez Ducat oui mais dans qu'elle écurie... c'est la carrotte:)

Long mais bien

nofoot
31/08/2008, 23h27
pedrosa y'a pas que michelin qu'il devrait changer mais aussi de coach
mais cela est une autre histoire

HAGA 04
31/08/2008, 23h31
Sur ce GP Nakano avec des Bridg et un moteur du HRC n'a pâs fait parler de lui!!!! donc Pédrosa ne sera pas champion avec des bridg...

C'est marrant de vous lire: Randy tombe a cause de ses michelins!
Stoner tombe a cause de la pression qu'il s'est mis :D

Croyez vous que ce n'est pas l'inverse:)

Red Bull
31/08/2008, 23h32
pedrosa y'a pas que michelin qu'il devrait changer mais aussi de coach
mais cela est une autre histoire

Que seul Dani peut régler. ;)

Je suis déçu qu'il passe en Bridgestone. :bad: Ca annonce le monomarque, et c'est vraiment pas bon.

nofoot
31/08/2008, 23h36
le monomarque peut avoir du bon regardé en world sbk y'a de belle courses

Red Bull
31/08/2008, 23h40
le monomarque peut avoir du bon regardé en world sbk y'a de belle courses

Mais ça ne s'est pas fait en une seule année je crois non? ;) Et puis, il y aussi le fait que les constructeur Japonais aient remis le paquet dans ce championnat.

Enigma211081
01/09/2008, 00h43
Ou alors ça vient du fait que tous les pilotes ne forcent pas forcément comme des ânes aux essais... Seule la course compte, enchaîner les pôles et se vautrer seul devant ça sert pas à grand chose. On retrouve le Stoner d'il y a deux ans, on compte le nombre de tours qu'il réussi à rester sur ses roues. En espérant qu'il continue d'enchainer les poles, c'est tout bénef pour les autres :D

Au fait sa blessure elle est réapparue vendredi ou samedi, pas à Brno et ni à Laguna... Au dessus de ses pompes...

Quand à la Ducat supérieure au autres elle l'est tellement qu'au championnat constructeur elle est à 63 points de Yamaha et au championnat des teams elle est 3ème avec 163 points de moins que Yamaha... Trop supérieure en effet !!

Et tok ! :p

:D

Tetrelinette
01/09/2008, 09h14
La logique et le desir des la pluspart des pilotes serait d'avoir le mono marques mais sans michelin ni bridgestone pour que tout le monde soit a egalité

chrisgaz
01/09/2008, 09h16
La logique et le desir des la pluspart des pilotes serait d'avoir le mono marques mais sans michelin ni bridgestone pour que tout le monde soit a egalité

oh putain!!!!! c est les fabriquants de jantes qui vont pas etre content..... :D:D

ca_roule
01/09/2008, 10h07
Je reviens sur la chute de RdP, c'est tout de même la 19ème de la saison (source motgp.com). LucioCecchinelo doit en être malade! J'avoue que j'aime bien ce pilote mais là il gache tout, et ça en devient presque risible.

Jusqu'a présent il ne savait pas faire la différence entre la performance, qu'il possède c'est évident, et la chute.

C'est justement à ça qu'on passe de pilote à champion, être capable d'être le plus près de la limite, sans jamais la dépasser.

On a pu croire à la fin de la saison dernière ou il a enchainé les bons résultats qu'il commençait à prendre de la bouteille, mais il n'en est rien.

Malheureusement pour lui ça fait 3 saisons qu'il est en motogp et qu'il est recordman des chutes, que ce soit en Bridg ou en michelin, en kawa ou en Honda, il n'est pas capable de faire 2 résultats corrects d'affilée.

LCR compte sur lui pour l'an prochain et attends l'accord du HRC pour leur fournir une RCV, et franchement je ne suis pas sur qu'ils l'obtiennent!

darkkakashi
01/09/2008, 10h31
je crois pas qu on se dirige vers du mono marque, Michelin et Bridge n en veulent pas et Maintenant tout le monde est content!

Michelin semble accepté son sort et se contenter de 2 pilotes usines (avec la chance de recup une equipe sattelite genre LCR), ils auront le 2eme pilotes HRC et ils auront le 2eme pilotes yam et les 2 sont contents des michelins ou en tous les cas sont très corrects : Jorge et Dovi!

Bridge aura bcp de top pilote, ca c est deja vu avec michelins qui les avait tous et bridge qui avait juste ducat!

Maintenant moi je suis contre une monomarque, pk? parce que perdre 2 grands developpeurs de pneus pour ce retrouvé avec des Yokohama et du dunlop, ben merde!

Maintenant bridge qui font les vierges effarouchés genre : on a pas les moyen de fournir plus de pilotes, de nos jours t allonge le cash, le reste suit!

et je pense que repsol a allongé assez pour que bridge puissent enrolé de nouveaux ingénieurs.

ced29
01/09/2008, 10h32
Ca m'étonnerait qu'un 3e manufacturier débarque*, à l'instar de la F1 c'est sans doute Bridgestone qui raflera la mise.
D'où Pedrosa en Bridge dés aujourd'hui

* Ce serait lequel d'ailleurs ?
Dunlop ne pourrait pas car ils étaient en MotoGP l'année passée.
Metzeler ?

nofoot
01/09/2008, 10h35
et pourquoi pas un manufacturier de pneu exterieur qui desirerait s'investir dans les gp vitesses

chrisgaz
01/09/2008, 10h37
je suis d accord avec toi, l accord du GRC ne depend que des résultats, et en course, non pas en qualifs.. sinon, Stoner serait champion du monde avec toutes les poles qu il a fait cette saison... RDP est capable d aller vite... mais sur 1 ou 2 tours.... la course, c est une vingtaines de tours, et pour l instant, et l instant dure depuis 3 saisons, il chute.... j etais dépité quand je l ai vu vollé dans le bac a gravier a la fin du 1er tour... il n a meme pas franchi la ligne du 1er tour... c est hallucinant.... je suis chauvin a mort, je supporte tous les francais quelque soit les compet.... mais la, RDP ne fait que chutté.... je pense que si le HRC donne son accord pour l année prochaine, ca sera séa derniere saison au francais.... Sylvain qui devrait quitté le motoGP a la fin de cette saison.... RDP qui, s il continue comme ca finira a la fin de la saison 2009.... et parti comme c est parti.. on va avoir une année 2010 avec 0 francais en catégorie reine..... fait chier.....

darkkakashi
01/09/2008, 10h38
pff comme c est gros l argument : il attendait cela depuis qu il etait dans sa poussette, le pauvre on a favoriser rossi et pas lui maintenant ce n est que justice, oui mon amour ton reve ce realise enfin après 2/3 de championnat d une regularité quasi parfaite, maintenant c est vrai oublie le passé et les 2 courses qui t on fait changé d avis, de toute facon c est rossi l enfant gaté et pas toi, bravo d avoir attendu, on va te remercier et te donner ce que tu veux tout de suite!

Et d ou c est normal qu on lui laisse le temps de developpé ses pneus et sa machine en vu de 2009 5 courses avant la fin? c est vrai que rossi le HRC avait été super correct en le laissant touché a sa yam pas avant janvier 2004 et non novembre et autre...

Perso autant qu il fasse rouler okada pour la futur categorie 600 avec les motogps, juste pour developper et remplir la grille et si possible laissé une petite place car Honda developpe le projet "wipe F-Zero out" pour les courses de 2050

chrisgaz
01/09/2008, 10h39
c est possible que ce soit dunlop, ils fournissent deja les 125cc et les 250cc... pourquoi pas le motoGP

nofoot
01/09/2008, 10h40
euh les 600 CC serait prevu pour remplacer la categorie 250 dans un futur proche

nofoot
01/09/2008, 10h44
http://ads.motogp.com/oa/www/delivery/lg.php?bannerid=269&campaignid=102&zoneid=143&channel_ids=,&loc=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2Ffr%2Fnews%2F2008 %2FPedrosa+switches+to+Bridgestone+with+immediate+ effect&referer=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2Ffr&cb=45f9709dfb
Pedrosa signe chez Bridgestone avec effet immédiat

Dimanche, 31 août 2008
Dani Pedrosa utilisera des pneus Bridgestone dès lundi lors des essais post-GP à Misano, le HRC ayant trouvé un accord pour changer de fournisseur de pneus.

http://resources.motogp.com/files/images/xx/2008/MotoGP/Misc/non/227559_Dani+Pedrosa+in+the+Repsol+Honda+garage-1280x960-jul12.jpg.preview.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2008/Dani+Pedrosa+in+the+Repsol+Honda+garage+6)
Repsol Honda a annoncé la division de leur garage pour le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, puisque Dani Pedrosa utilisera des pneus Bridgestone pour la fin de la saison 2008.
Alors que ce changement était attendu pour 2009, et que Shinya Nakano, pilote du team San Carlo Honda Gresini, avait déjà testé les gommes Bridgestone avec son Honda RC212V d'usine à Brno, cette annonce a été une surprise. Nicky Hayden, le co-équipier de Pedrosa, continuera d'utiliser des pneus Michelin grâce à un arrangement semblable à celui utilisé par Fiat Yamaha avec Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.
Pedrosa avait déjà demandé ce changement, sa décision ayant été renforcée par ses problèmes d'adhérence à Brno. L'espagnol s'était déclaré `impuissant´ suite à la course en République Tchèque, et avait entamé une discussion avec Masumi Hamane, président du HRC, ainsi qu'avec le sponsor officiel du team pour négocier un changement immédiat.
Le directeur du sponsoring sportif de Repsol, Arturo Sus, s'est exprimé au nom de sa compagnie.
`Au nom de Repsol, nous souhaitons remercier Michelin pour leur compréhension de la situation et pour la façon dont ils l'ont gérée. Cela dit, notre rôle de sponsor du team Repsol Honda et de soutenir le team, le constructeur et aussi le pilote lorsque nous pensons qu'il y a besoin de les pousser pour justifier notre investissement dans la compétition.´
`Ça ne suffisait pas à Repsol, alors nous avons décidé de pousser Honda à tout faire pour travailler avec Bridgestone. Ce n'a pas été facile pour nous, et évidemment non plus pour Honda et Michelin. Une telle décision implique beaucoup de choses mais nous pensons que c'est la bonne décision. Nous avons discuté avec Michelin après Brno et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que c'était la meilleure solution pour tous.´
Pedrosa aura la possibilité d'effectuer ses débuts sur pneus Bridgestone demain lors des essais post-course de Misano.

ca_roule
01/09/2008, 10h48
Pour répondre à Chrisgaz, moi aussi je suis (un peu) chauvin et là ce week-end on a été maudit.
Di Méglio chute, Cluzel 16, et seul Sylvain Guintoli qui fini en fin fond de GP, pour lui c'est mal barré quand même quand on voit que son meilleur tour est à plus d'une seconde d'Elias avec le même matériel. On a l'impression qu'il ne progresse plus du tout et qu'il attends la chute de son pote Randy pour gagner un place...

1 seconde c'est vraiment beaucoup trop, il n'aura sans doute plus de guidon l'an prochain (Il semble que Poncharal essaie de le plcer en sbk à la place de Corser chez Yamaha italia, mais c'est pas gagné).

Bon Randy se met au tas c'est sur, je viens d'ailleurs de le saquer dans mon post précédent mais au moins il est compétitif par rapport à ses concurrents, tant qu'il reste sur ses roues ce qui n'est pas du tout le cas pour Sylvain.

Bon sinon pour terminer sur ce GP:
Les grosses déceptions du week-end à part les frenchies:

- les kawa, west est à sa place, Hopkins devrait être mis à pied pour son comportement pas professionnel pour un sous Vu son salaire c'est un scandale qu'il se laisse aller comme ça pour une histoire personnelle! (de cul bien sur) Qu'il n'ai pas roulé vendredi c'est une honte!:bad:

- Honda Gresini, De Angelis, bah comme Randy, il pouvait sans doute faire qq chose de positif, si il avait fini le premier tour....

Quand à Nakano, pourquoi donc le HRC lui a fourni une moto d'usine????????
C'est un grand mystère (hormis pour le test RCV usine - Bridge en prévision pour Pedrosa, mais ce n'est même pas le même moto, puisque Shinya développe la Honda sat de 2009)
Cett RCV aurait du aller à Dovi c'est une évidence, franchement on se demande comment fonctionne le HRC des fois!

darkkakashi
01/09/2008, 10h54
et la monomarque serait tellement injuste pour bridge, ils gagnent 2 saison et : non desolé mais c est plus equilibré donc on va mettre 1 manufacturier et ca ne peut ni etre vous ni michelin car sinon les gens vont se plaindre (ouin lui il a plus d experience avec bridge que moi)

JinDam
01/09/2008, 12h27
Il me fait vraiment rire moi le Pedrosa !! Quand tu voit ou été Lorenzo ce week end, a 3 sec de Rossi, sur Michelin !! Pedrosa fini à 14 sec d'un mec qui débute et qui à les même pneu que lui ... je comprend pas !! Ce mec est un pantin, qui roule vite certes, mais qui devrais faire du tris dans son équipe !! (je sans Indo me cracher dessus !!)

Jolie course 250 !! J'était survolté !!

Dommage pour Mike, mais bon le championnat continue ...

Rossi s'envole vers un 8ème titre, mais rien n'est fini !!

:)

darkkakashi
01/09/2008, 12h44
regarde l article du patron de Bridge sur le site http://www.motorcyclenews.com/ et tu comprendras pourquoi honda a donné la moto a shinya, c etait mechamment premedité...

En gros pour les non-anglophones : lorsqu un nouveau pilote debarque chez bridge, d abord il a des pneus standards, une fois qu il les a adapté a sa becanne, ils commencent a créer des pneus spécifiques pour lui (le boss prenait l exemple de rossi qui a galerer un moment avant de faire marcher les standards sur la yam avant d avoir autre chose).

Donc le HRC, qui poussent bridge pour que dani ait des pneus spécifiques des indianapolis, a donné la moto a shinya pour avoir des infos a donner a bridge pour le developpement de pneus le plus rapidement possible et la journée d aujourdhui va aussi servir a ca.

Mais bon le boss a l air de dire que meme avec ca, dani n aura pas de pneus spécifique pour indianapolis...enfin ca c est avant que repsol s en mele (je vous invite a lire l article sur crash.net qui prouve que c est repsol en grande partie responsable du changement immediat alors que honda voulait attendre 2009) genre ces mecs sont espagnols et fricés donc c est les dieux quoi, dans ce meme article regarder le ton pris par le vice directeur de Repsol Sport Sponsorship, en gros c est moi qui decide!

ca_roule
01/09/2008, 12h44
Bah c'est Repsol qui paye (beaucoup, à comparer aux modestes contributions des autres sponsors comme Rizla ou Monster....) pour avoir un pilote espagnol au HRC, et c'est pas nouveau ( Crivillé etc....) donc c'est quand même qq part un peu eux qui décident!

Quand au fait que Nakano ai la moto pour developper les bridges, c'est ce que je dis dans mon post précédent, pourquoi pas mais dans ce cas il fallait lui donner une moto avec les même specs que celle de Pedro, ce qui n'est pas du tout le cas, puisque c'est la RCV satellite de 2009. Et quand on voit le résultat c'est pas gagné pour le pti Daniel!

Sinon, c'est vrai que la course des 2 et demi, est à classer dans les plus belles, même si les attaques de Barbera ont parfois frisé le grand n'importe quoi, je suis d'ailleurs dégouté pour Pasini qui méritait autre chose!
Mais bon s'était quand même magnifique!

Valentino46
01/09/2008, 12h50
Il me fait vraiment rire moi le Pedrosa !! Quand tu voit ou été Lorenzo ce week end, a 3 sec de Rossi, sur Michelin !! Pedrosa fini à 14 sec d'un mec qui débute et qui à les même pneu que lui ... je comprend pas !! Ce mec est un pantin, qui roule vite certes, mais qui devrais faire du tris dans son équipe !! (je sans Indo me cracher dessus !!)

Jolie course 250 !! J'était survolté !!

Dommage pour Mike, mais bon le championnat continue ...

Rossi s'envole vers un 8ème titre, mais rien n'est fini !!

:)
je ne suis en aucun cas pour Dani mais on verra à Motegi si Lorenzo est toujours à 3s de Rossi ;)

le problème de michelin face à bridg (et je pense principalement que c'est pour ça que Dani à changé) c'est qu'ils sont inconstant, soit tout bon(catalogne) soit tout mauvais(Brno)... regarde bridg, même quand ça va pas trop ils te permettant quand même de te battre devant... et ça quand tu joue le championnat ça n'a pas de prix...

Après ce qui est sur c'est que Mr Repsol y met son grain de sel et avec la manière, pas top mais bon l'argent toujours l'argent...

Interview de Valentino après la course:
« C'est une journée vraiment fantastique et j'ai du mal à croire que j'ai égalé le record d'Agostini ! C'était l'un de mes héros et c'est incroyable d'avoir atteint les 68 victoires », « Une fois encore, mon équipe m'a donné une moto très compétitive et je me sentais très confiant. J'ai pris un bon départ mais Dani m'a doublé et j'ai perdu beaucoup de temps à le passer. J'ai aussi pris de gros risques et j'ai fait une belle glissade ! », expliquait Valentino. « Je pouvais voir Casey mais je dois reconnaître que je n'étais pas aussi sûr de pouvoir gagner qu'à Brno. J'ai continué à attaquer parce qu'il n'est pas dans ma nature de rouler pour la deuxième place. Une fois que j'ai eu trouvé mon rythme, j'étais très rapide. Puis, j'ai vu Casey tomber. Je suis désolé pour lui mais c'est très bon pour nous au championnat.

»« Nous avons 75 points d'avance. C'est beaucoup mais il reste cinq courses et je vais essayer de toutes les gagner », indiquait-il. « Merci à ma fantastique équipe, à Bridgestone et, bien sûr, félicitations à Jorge. C'est un grand jour pour nous tous. »

PS: regardez ce que j'ai mis en rouge, je sais pas pour vous mais je pense qu'il y a un clin d'oeil a SToner là ;)

ZEN66
01/09/2008, 13h44
Très heureux de la victoire du Doctor (encore un sans faute), par contre pour Stoner je suis déçu, probablement un gravier dans le carbu....

Randy m'a fait presque rire à défaut de pleurer :bad:

suite au prochain épisode

Red Bull
01/09/2008, 14h38
Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois qu'on critique les fans de Pedro, c'est Indo qui prend. :)

ced29
01/09/2008, 15h30
Randy m'a fait presque rire à défaut de pleurer
Désolé mais, si avant je trouvais vraiment ça dommage pour lui, maintenant il me fait carrément rire.
A FOND, A FOND, A FOND

vince
01/09/2008, 17h08
et la monomarque serait tellement injuste pour bridge, ils gagnent 2 saison et : non desolé mais c est plus equilibré donc on va mettre 1 manufacturier et ca ne peut ni etre vous ni michelin car sinon les gens vont se plaindre (ouin lui il a plus d experience avec bridge que moi)

Si l'option du manufacturier unique devait se concrétiser en 2009 (ou plus tard), un cahier de charges sera rédigé et tout manufacturier de pneu pourra remettre une offre. La plus intéressante (la moins chère) sera choisie, indépendamment de savoir si celui qui fait cette offre est un manufacturier "historique" de la catégorie reine.

Pour rappel, une des raisons avancée pour justifier le principe du manufacturier unique est la limitation des coûts pour les écuries...

Et si ce manufacturier choisi n'a pas l'expérience des pneus MotoGP (Dunlop, Metzeller, ... bien qu'ils possèdent tous des pneus slicks dans leurs gammes!) ce sera également au profit de la sécurité puisque cela va automatiquement limiter les vitesses de passage en courbe...

En SBK, à lépoque du passage au manufacturier unbique, beaucoup se sont offusqué du choix de Dunlop. Et que dire alors de Yokohama en WTC!!!

adrien
01/09/2008, 17h57
Laguna Seca aura finalement laissé beaucoup de séquelles dans la tête de Stoner...:fou:

Maintenant n'ayons pas la mémoire courte ...

En 2006 Rossi devait finir mieux que 10ème!!! Et il a (lamentablement :bad: :boutons:) craqué lui aussi donc... ne soyons pas trop sévère avec l'australien même si on adooooooore Rossi:D

Indorae
01/09/2008, 18h33
Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois qu'on critique les fans de Pedro, c'est Indo qui prend. :)

Parce que je ne répond pas de la meme manière.. ;)
Et puis bon, m'en fous... j'ai dani, je le défends,.. donc ca ne plait pas...

Valentino46
01/09/2008, 18h37
Parce que je ne répond pas de la meme manière.. ;)
Et puis bon, m'en fous... j'ai dani, je le défends,.. donc ca ne plait pas...
on se comprend c'est le principal ;)

Indorae
01/09/2008, 18h41
on se comprend c'est le principal ;)

Ouais mais bon... y a plusieurs manière de dire les choses... et je sais bien que j'y vais pas à la petite cuillère... c'est ca que j'veux dire.. ;)

Valentino46
01/09/2008, 18h43
oh tu sais ça m'arrive aussi donc je peux comprendre :)

Indorae
01/09/2008, 18h50
oh tu sais ça m'arrive aussi donc je peux comprendre :)

Ca va alors.. c'est cool... :)

Red Bull
01/09/2008, 18h53
Ouais mais bon... y a plusieurs manière de dire les choses... et je sais bien que j'y vais pas à la petite cuillère... c'est ca que j'veux dire.. ;)

Dans la vie, faut être diplomate, Indo. :) SURTOUT quand on est fan de Pedrosa.

Indorae
01/09/2008, 18h55
Diplomate ca veut dire quoi ???? :D:D

Red Bull
01/09/2008, 19h06
Diplomate ca veut dire quoi ???? :D:D

Euh, c'est pour rire ou pas ? :D:D

Indorae
01/09/2008, 19h41
Euh, c'est pour rire ou pas ? :D:D

J'ai pas mis assez d'smil ??? :):D

Red Bull
01/09/2008, 19h46
Si si, j'ai compris après. :D:D

Enigma211081
01/09/2008, 19h58
Laguna Seca aura finalement laissé beaucoup de séquelles dans la tête de Stoner...:fou:

Maintenant n'ayons pas la mémoire courte ...

En 2006 Rossi devait finir mieux que 10ème!!! Et il a (lamentablement :bad: :boutons:) craqué lui aussi donc... ne soyons pas trop sévère avec l'australien même si on adooooooore Rossi:D

Laguna est LE tournant de la saison... Stoner y à laissé des plumes... Encore heureux que durant sa chute le moteur n'avait pas calé... Sinon au classement Pedrosa serait à nouveau deuxième...

Quand à 2006, effectivement Rossi se devait de finir 10ème minimum...
Mais bon à l'inverse de cette année, il n'avait pas 75 pts d'avance...
C'est tellement peu et tellement beaucoup 75 pts...

totolamoto
01/09/2008, 22h59
Pour répondre à Chrisgaz, moi aussi je suis (un peu) chauvin et là ce week-end on a été maudit.
Di Méglio chute, Cluzel 16, et seul Sylvain Guintoli qui fini en fin fond de GP, pour lui c'est mal barré quand même quand on voit que son meilleur tour est à plus d'une seconde d'Elias avec le même matériel. On a l'impression qu'il ne progresse plus du tout et qu'il attends la chute de son pote Randy pour gagner un place...

1 seconde c'est vraiment beaucoup trop, il n'aura sans doute plus de guidon l'an prochain (Il semble que Poncharal essaie de le plcer en sbk à la place de Corser chez Yamaha italia, mais c'est pas gagné).

Bon Randy se met au tas c'est sur, je viens d'ailleurs de le saquer dans mon post précédent mais au moins il est compétitif par rapport à ses concurrents, tant qu'il reste sur ses roues ce qui n'est pas du tout le cas pour Sylvain.

regarde donc le classement du championnat: Guintoli est devant Randy donc je pense qu'il a un peu plus sa place en motogp!

karel
01/09/2008, 23h59
regarde donc le classement du championnat: Guintoli est devant Randy donc je pense qu'il a un peu plus sa place en motogp!

ou alors aucun des deux n'a vraiment sa place en motogp.
ce sont de très bons pilotes...
mais à l'évidence sylvain peine avec la ducati, je ne sais pas trop s'il ferait beaucoup d'étincelles cette année avec yam par exemple.
et randy... ça fait des années qu'on attends beaucoup de lui... il est rapide c'est sût mais personne ne voudra d'un pilote qui n'arrête pas de chuter. je ne pense plus qu'il ait sa place en motogp.
:non:

Enigma211081
02/09/2008, 00h39
ou alors aucun des deux n'a vraiment sa place en motogp.
ce sont de très bons pilotes...
mais à l'évidence sylvain peine avec la ducati, je ne sais pas trop s'il ferait beaucoup d'étincelles cette année avec yam par exemple.
et randy... ça fait des années qu'on attends beaucoup de lui... il est rapide c'est sût mais personne ne voudra d'un pilote qui n'arrête pas de chuter. je ne pense plus qu'il ait sa place en motogp.

Moi franchement lors du GP hier durant les premiers virages durant le 1er tour je sentait que Depuinet n'était pas à l'aise... Mais alors pas du tout..
Même Pedrosa qui lui n'aime pas la bagarre s'en sort mieux...

Nan je crois que maintenant c'est psychologique, que pendant les courses il à tellement peur de tomber qu'il doit faire un blocage...
Sérieux il nous à quand même claqué le 4ème chrono en qualifs samedi.
C'est pas rien tout de même. Surtout avec le matériel qu'il a !!

Je suis vraiment déçu de Randy... J'espère que ça va aller mieux pour les 5 dernières courses...

Quand à Guintoli, effectivement faut être honnête, il n'a sûrement pas le niveau pour rouler en MotoGP... Et West non plus... DeAngelis m'a l'air assez limité aussi...

gerald_46
02/09/2008, 15h11
J'ai une impression bizarre au sujet de Stoner. Depuis le GP des USA, il force devant afin d'éviter l'affrontement avec rossi, ce qui auparavant, ne lui faisait pas peur (Catalunya 2007....magnifique !!), or, là, ça fait 2 GP d'affilés que Stoner part et ne sentant pas l'écart grandir, il en fait trop.
C'est surtout c** pour nous :bad:. Car Rossi avait trouvé un pilote à sa mesure (rapide et combatif).
Mais j'espère que Casey va se calmer et ne pas rester sur un traumatisme pour revenir comme avant et là, ça nous vaudrait des GP comme à Laguna Seca ou Catalunya. :yes:

spider-seb
02/09/2008, 20h57
Pas trop mal ce gp..
Stoner qui chute, est ce que ça ne va pas dans sa tète ou bien s'agit il d'un fait de course?!? Difficile à dire, perso je ne l'imagine pas craquer le père stoner je le vois plutôt revanchard, genre vouloir absolument pourrir Rossi et rouler legerment au dessus de ses pompes (sacré pompes quand même : ) )
Pour De puniet c'est dure, j'espére que Honda le laissera rouler l'année prochaine, pour peu qu'il y ai du monomarque pneumatique ça pourrait être pas mal pour lui, il connait bien les bridgs et surtout la qualité du pneu avant bridg pourrait lui eviter de continuer à perdre l'avant.

Les kawa m'ont bien fait marrer dernier et avant dernier, hopkins doit être super content de son choix d'être parti de chez suz :D:D

Elias va sauver sa peau en enchainant des resultats sympa, mais je sais pas pourquoi je le vois pas poursuivre encore longtemps à se rythme :non:

Stoner27
03/09/2008, 08h35
ce qui est bizarre, c'est que Stoner chute en course alors qu'il etait plus lent que les chronos qu'il realisait en essais le samedi apres midi en pneu course, dans des conditions identiques.
Alors pression, je pense pas trop, peur de la bagarre non plus. De toute facon, quelle que soit la raison, le resultat est la.

Alex 636
03/09/2008, 16h22
ce qui est bizarre, c'est que Stoner chute en course alors qu'il etait plus lent que les chronos qu'il realisait en essais le samedi apres midi en pneu course, dans des conditions identiques.
Alors pression, je pense pas trop, peur de la bagarre non plus. De toute facon, quelle que soit la raison, le resultat est la.

Ca pourrait être vrai si cela n'était pas sa 3ème chute d'affilée ...

Être rapide en essais, c'est une chose, mais tenir ce rythme en course c'en est une autre : c'est la même chose (à plusieurs dixièmes de secondes près ! ) pour RDP.

Regarde le déroulement de Misano : dès la chute de Stoner, Rossi a baissé le rythme de 0.5 sec, tout en gardant l'ascendant sur Lorenzo, Elias et Pedro : cette "marge" qu'il possèdait sur ce GP n'est-elle pas celle que Casey possèdait hier, quand personne n'était en mesure (qque soit les raisons) de lui donner un semblant de réplique ?:boutons:

Enigma211081
03/09/2008, 21h05
Ca pourrait être vrai si cela n'était pas sa 3ème chute d'affilée ...

Être rapide en essais, c'est une chose, mais tenir ce rythme en course c'en est une autre : c'est la même chose (à plusieurs dixièmes de secondes près ! ) pour RDP.

Regarde le déroulement de Misano : dès la chute de Stoner, Rossi a baissé le rythme de 0.5 sec, tout en gardant l'ascendant sur Lorenzo, Elias et Pedro : cette "marge" qu'il possèdait sur ce GP n'est-elle pas celle que Casey possèdait hier, quand personne n'était en mesure (qque soit les raisons) de lui donner un semblant de réplique ?:boutons:

+1

Les essais c'est une chose, la course s'en est tout à fait une autre...
Ca je l'ai toujours dit...

Tenir 4 runs de 5 tours avec des bons chronos pendant les essais c'est plus facile que d'aligner des "chronos" durant une course...

karel
03/09/2008, 22h13
Pas trop mal ce gp..

mouais... pas la course du siècle qd même.

Stoner qui chute, est ce que ça ne va pas dans sa tète ou bien s'agit il d'un fait de course?!? Difficile à dire, perso je ne l'imagine pas craquer le père stoner je le vois plutôt revanchard, genre vouloir absolument pourrir Rossi et rouler legerment au dessus de ses pompes (sacré pompes quand même : ) )

je pense que stoner en a moins sous le pied c'est tout, et il se retrouve dans la même situation que les saisons avant 2007. il sait aller très très très (yen a assez?) vite.. mais aller à 99% pendant toute une course... c difficile. 2007 était sans doute plus facile pour lui, sans parler de la pression du second titre.

Pour De puniet c'est dure, j'espére que Honda le laissera rouler l'année prochaine, pour peu qu'il y ai du monomarque pneumatique ça pourrait être pas mal pour lui, il connait bien les bridgs et surtout la qualité du pneu avant bridg pourrait lui eviter de continuer à perdre l'avant.

il roulera encore sans doute l'année prochaine en motoGP, mais franchement, il chute encore plus que stoner alors soit il se révèle avec un package de fou l'an prochain soit c'est fini...

Les kawa m'ont bien fait marrer dernier et avant dernier, hopkins doit être super content de son choix d'être parti de chez suz :D:D

+1 c la cata chez kawa, dans toutes les catégories... :non:

Elias va sauver sa peau en enchainant des resultats sympa, mais je sais pas pourquoi je le vois pas poursuivre encore longtemps à se rythme :non:

ouais il sera toujours le pilote des coups d'éclats (remarquez tout le monde se souvient de son unique victoire :yes::yes:)

Red Bull
03/09/2008, 22h31
ouais il sera toujours le pilote des coups d'éclats (remarquez tout le monde se souvient de son unique victoire :yes::yes:)

Haaaaaaaa, ça oui. :amoureux::amoureux::amoureux:
Quel pilote, ce Tony. :amoureux::amoureux::amoureux:

HAGA 04
03/09/2008, 22h51

Lis un peu les autres post avant d'ecrire le tien, tu auras compris pourquoi Hopkins est là ou il a été pendant ce GP:p

Stoner27
04/09/2008, 08h25
+1

Les essais c'est une chose, la course s'en est tout à fait une autre...
Ca je l'ai toujours dit...

Tenir 4 runs de 5 tours avec des bons chronos pendant les essais c'est plus facile que d'aligner des "chronos" durant une course...

et je suis entierement d accord avec toi. Mais ne general, les pilotes font toujours une distance de course avec leur pneu en essais, et la plupart du temps, Casey refesait les memes chronos en course qu il faisait aux essais. Alors sans aucun soucis, je suis persuade au il aurait pu au moins realigner ce genre de chrono dans les premiers tours, ce qu il n a pas ete capable de faire.

Enigma211081
04/09/2008, 09h30
et je suis entierement d accord avec toi. Mais ne general, les pilotes font toujours une distance de course avec leur pneu en essais, et la plupart du temps, Casey refesait les memes chronos en course qu il faisait aux essais. Alors sans aucun soucis, je suis persuade au il aurait pu au moins realigner ce genre de chrono dans les premiers tours, ce qu il n a pas ete capable de faire.

Ouuh il à quand même démarré très fort en début de course... Au déapart après 2 ou 3 tours il avait quand même réussi à mettre 3 s à Rossi...
Bon faut dire ausi que Rossi à été géné par un p'tit truc orange et noir en début de course, comme la piste est étroite il n'a pas pu le doubler de suite...:)

manu94600
04/09/2008, 10h46

Tu crois vraiment que Suzuki l'aurait gardé alors que Capirossi cherché un team :) ba non il a pas trop eu le choix même si il avait signer depuis un moment ;)

Stoner27
05/09/2008, 11h53
cela chauffe entre Simoncelli et Barbera. Et je dois dire que je suis assez d accord avec l Italien.

http://www.motogp.com/fr/news/2008/Simoncelli+brands+Barbera+a+criminal+after+latest+ clash

webamanu
05/09/2008, 13h18
C'était chaud entre les deux à Misano, mais moi j'ai trouvé ça plutôt passionnant à voir. :yes:

Maintenant, Simoncelli ferait mieux de la fermé parce qu'il n'a pas toujours été clean dans sa façon de piloté. Faudrait pas qu'il oublie. ;)

Gaz&Slide
07/09/2008, 12h56
Le chiffre du GP: en allant à la faute dans le dernier virage du 1er tour de la course, Randy DePuniet a chuté pour la 19ème fois cette année. Avec 5 GPs encore à disputer, il peut encore améliorer un record qui sera dur à aller chercher.

De mémoire, aucun pilote n'a chuté plus de 20 fois dans toute une saison de toute l'histoire.
RdP et Stoner avaient chuté 14 fois en 2006; RdP a conservé seul son leadership en 2007 avec 12 gamelles. En 250, Cluzel et Abraham ont goûté 16 fois chacun au bac à sable - soit une fois de plus que Paul Espargaro et Lukas Pesek en 125 - l'année dernière.

karel
07/09/2008, 19h55
Le chiffre du GP: en allant à la faute dans le dernier virage du 1er tour de la course, Randy DePuniet a chuté pour la 19ème fois cette année. Avec 5 GPs encore à disputer, il peut encore améliorer un record qui sera dur à aller chercher.

De mémoire, aucun pilote n'a chuté plus de 20 fois dans toute une saison de toute l'histoire.
RdP et Stoner avaient chuté 14 fois en 2006; RdP a conservé seul son leadership en 2007 avec 12 gamelles. En 250, Cluzel et Abraham ont goûté 16 fois chacun au bac à sable - soit une fois de plus que Paul Espargaro et Lukas Pesek en 125 - l'année dernière.

je ne sais plus dans quel magasine il avait fait des stats là dessus, mais je crois que randy a chuté un peu plus encore si on ajoute les essais :bad::bad: et sinon niveau record je crois que c'était xaus qu'il l'avait avant. :)

webamanu
07/09/2008, 20h03
Il est pas à 36 chutes en tout RDP ?

spider-seb
07/09/2008, 21h34
Lis un peu les autres post avant d'ecrire le tien, tu auras compris pourquoi Hopkins est là ou il a été pendant ce GP:p

Peut importe la raison, la seule chose qui compte c'est le resultat final..
Non?

Aprés si les usines veulent s'embarasser d'un mec qui va se prendre une torche juste avant une course parce qu'il a mis un coup de canif dans le contrat c'est leur probléme...
Pourtant j'adore voir le pilotage d'hopkins, mais quelques soient ses raisons il aurait du rester professionnel.. :non:

Et aprés pour ce qui est de ta reflexion comme quoi je devrais lire les autres posts je te remercie mais je les lis, mais la position des kawas durant le week end me fait quand même marrer :D

HAGA 04
08/09/2008, 14h48

Pour une fois que nos pilotes Français sont sur le podium.... on devrait etre content:content::content::D

adrien
13/09/2008, 03h48
GP de San Marin, Misano : CR et photos (http://mototribu.com/competition/motogp/2008/course/013sanmarin/mgp-sanmarin2008.html)

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/74/41/motogp11.jpg