PDA

Voir la version complète : Pedrosa en Bridgestone dès Indianapolis

Gaz&Slide
31/08/2008, 18h15
Après un début de saison réussi (il menait le championnat et la course au Sachsenring), Pedrosa vient d'enchainer 3 contreperf de rang: une chute au Sachs, un forfait à Laguna et une pitoyable 15ème place à Brno et a ainsi perdu toute chance dans la course au titre.
A cela, une raison principale: les pneus Michelin fortement décriés ces derniers temps!

S'en est suivie la non-réaction de Michelin aux essais post-course de Brno, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et une 4ème place à Misano (à 17s d'un Rossi vainqueur sans forcer), le point de non retour a été atteint! Et la collaboration Michelin/Pedrosa est belle et bien finie...

Voici le communiqué officiel:

«Depuis quelques Grand Prix récents, alors que le début de l’année lui avait été très favorable, Dani Pedrosa a fait savoir à Michelin et à Honda qu’il n’était plus à l’aise avec les pneumatiques Michelin qui lui sont proposés. Honda et Michelin estiment que l’adhésion du pilote doit être au maximum pour exploiter au mieux les possibilités tactiques des pneumatiques. Dans ces conditions Michelin et Honda ont décidé de ne plus équiper de pneus Dani Pedrosapour la fin de saison 2008», a indiqué Michelin. Pedrosa roulera donc dès le prochain grand prix en Bridgestone.

Valentino46
31/08/2008, 18h22
On va voir ce que sa donne... mais il lui faudra un temps d'adaptation, à savoir qu'au championnat il peut finir devant Stoner qui n'est qu'a 2pts devant lui... donc jolie challenge pour Dani (sans parler de l'an prochain ;) )

freelancer
31/08/2008, 18h57
Et un pas de plus vers un championnat monotype pour l'an prochain.

Enigma211081
31/08/2008, 21h48
Et un pas de plus vers un championnat monotype pour l'an prochain.

Et ben à la limite ça sera pas plus mal... Comme ça tous les pilotes seront << presque >> au même niveau et on verra ce que ça change...

Mais je suis prêt à parier que si la MotoGP passait en pneumatique monomarque, et ben le manufacturier ça serait Michelin.
Birdgestone ont déjà fait savoir qu'il aurait du mal à équiper autant de pilotes à tous les week-end de GP et qu'à ce jour avec les pilotes qu'il y a ils sont déjà à la limite...
Etant donné que Bridg' est déjà concerné par un autre gros morceau qui est la F1 cela risque sûrement de faire trop pour eux et du coup peut-être que Michelin qui n'est plus présent dans aucune autre compétitions que la MotoGP aurait probablement une belle carte à jouer...

Nan ?! Kess que vous en pensez...?

webamanu
31/08/2008, 22h27
C'est donc pour cela que Nakano à hérité de la même machine que Pedrosa, c'était pour voir le potentiel avec des Bridg. Filé cette machine à Dovi n'aurait eu aucun intérêt.

En tous cas maintenant Pedrosa n'aura plus d'excuse si il a les mêmes gommes que les " deux " autres.

Red Bull
31/08/2008, 22h48
Ce qui me sidère, c'est le fait que Dani puisse changer de pneus en cours de saison. Pourquoi Michelin et tous les partenaires ont cédé ? M'est avis que les chefs de Honda (et Alberto Puig) ont du donner de grands coups sur la table pour que cela se fasse ....

C'est vrai que c'est risqué, surtout à ce stade du Championnat. Mais je pense que Dani prépare le futur. Il peut ainsi tester ses pneus directement en condition de course, et se faire une idée. C'est sûr, il va peut-être perdre la place de vice-Champion. Mais si cela lui permet d'être numéro un l'an prochain, le calcul est vite fait. ;)

J'espère simplement qu'il a fait le bon choix. :boutons:
D'un autre côté, les Bridgs sont loin d'être mauvais (les Michelins aussi d'ailleurs, même si en ce moment, c'est un peu difficile), Honda sait quand même construire des motos, le HRC a beaucoup de ressources, et Dani est très talentueux. On part quand même sur de bonnes bases.

'Suis quand même un peu déçu. Dani sur les Michelins, je trouvais que ça le faisait. Mais il a voulu changer.

Comme on dit : Alea jacta est. ;)

Bostrom
31/08/2008, 22h58
Saluons le nouveau Biaggi qui est entrain de naitre :)

Jamais content de ce qu'il a et toujours à critiquer:bad:

Enigma211081
01/09/2008, 00h52
Saluons le nouveau Biaggi qui est entrain de naitre :)

Jamais content de ce qu'il a et toujours à critiquer:bad:

:D :D :D

Toi tu va te faire des amis... Mdr...

Mais heureusement que des fans de Biaggi il n'y en a pas tellement sur ce forum...
D'ailleurs entre nous ça se comprend... :D

Bostrom
01/09/2008, 08h09
:yes:

Franchemment faut avouer Biaggi était toujours comme ca à voir le mieux chez l'adversaire

Ben la Pedrosa fait pareil voit fait pire car changer de pneu en cours de saison c'est gros quand meme

Bientot on va voir

Ohhh a cette course je prends les Bridg et à la suivante je prends les Bib:):)

chrisgaz
01/09/2008, 09h14
je pense que Pedrosa se fout de la 2eme place du championnat... il est formaté depuis toujours pour etre le 1er.... il prépare deja la saison 2009.... et si le monomarque se profile a l horizon, je pense plutot que ca sera Bridgestone.... sinon, pour quelles raison Pedrosa testerai les Bridg???

Tetrelinette
01/09/2008, 09h17
Bah pour etre champion en 2009 le pedrosa faudrait qu'il fasse une saison comme Stoner en 2007 car si Rossi est aussi fort que cette année en bagarre il les niquent tous les 2 les gamins

darkkakashi
01/09/2008, 10h18
Perso je suis choqué

Rossi avait tellement été descendu l an dernier et ce sur toutes plateformes mediatiques, y compris ce forum, et lui n avait fait le switch qu en fin d année...

Michelin avait alors été un peu limite dans leur propos, etc...

ET la Monsieur la Star (alors que les michelins etaients aux top a san marin ya qu a voir jorge) il change carrement en cours de saison et michelin de faire son communiqué de leche-cul!

NON MAIS SERIEUX!! Jusque ou va le pouvoir des espagnols et HRC???? arrivé a faire accepté ca a michelin tout en arrivant meme a leur faire dire des choses polies, ya juste de l abus!!

Sérieux quel mauvais joueur!!! Autant je le trouvais stoïque et courageux d avoir accepté encore une saison avec eux, d assurer avec eux les 2/3 de la saison, etc...!!!

Autant la je le trouve A CHIER et qu on vienne pas me prendre le chou en me disant : ouais mais gaffe au fan de dani, tu vas pas te faire des amis, respecte les pilotes, blabla... ouais no mais la faut arreter, ya de l abus dans l air quoi!

Genre je suis chez repsol tout m est permis (et encore plus facilement qu a Rossi dont tout le monde disait : ouais c est parce que c est lui qu il peut changer)...

Si on se base sur les faits : Dani a fait un championnat ENORME de regularité jusqu en allemagne : la il chute sous la pluie (pas les pneus)

Ensuite encore 2 perf moisies dont la seul ou l on peut vraiment dire qu elle vient des pneus est Brno...

Donc au final Brno + le fait que nakano fait 4 a Brno les BLAIREAUX on fait mouche quoi et aujourdhui nakano il fait cb?????

J espere vraiment que Jorge va lui mettre un roustre a tous les grand prix restant et qu on retrouvera Pedrosa deguisé en bibendum perdu dans un dock d amsterdam a fumé des pneus bridgestone.

nofoot
01/09/2008, 10h31
de toute facon faut pas chercher qui a du pousser fort pour que pedrosa
quitte michelin je vous le donne dans le mille alberto puig
je sait de source sure grace a un ami speaker bien implanté dans la moto
que c'est deja a cause de lui que telefonica et repsol ont delaissé le
sponsoring moto

Valentino46
01/09/2008, 13h08
de toute facon faut pas chercher qui a du pousser fort pour que pedrosa
quitte michelin je vous le donne dans le mille alberto puig
je sait de source sure grace a un ami speaker bien implanté dans la moto
que c'est deja a cause de lui que telefonica et repsol ont delaissé le
sponsoring moto
jusqu'a maintenant pour moi repsol fait tou le contraire de délaissé lesponsoring moto (présent en 125-250 et surtout en motogp avec le HRC)...

Pour téléfonica c'est clair c'est pas bien futé mais bon...

nofoot
01/09/2008, 13h10
oui je ne sai pas pour quoi j'ai parlé de repsol dans mon post je voulais parler uniquement de telefonica mea culpa de ma part

webamanu
01/09/2008, 13h16
La question que je me pose, c'est qui est Alberto Puig ? Ancien pilote, manager, formateur de pilotes, quel est son importance dans le team usine Honda ?

Valentino46
01/09/2008, 13h21
Puig et un ancien pilote du HRC... à l'haure acteulle il est le mentor de Pédrosa mais a aussi une filiale en espagne pour recruter des jeune stalent (comme SToner, Dani and co)... et je sais qu'a lépoque tout ces poulains roulaient avec une honda (en espagne), ce qui maintenant (vu le niveau des honda) n'est plus le cas..

Tiens ça biographie en condensé--->http://www.moto-net.com/actualites-motos-1560-MotoGP-2007-PORTRAIT-Alberto-Puig-:-la-competition-a-l'etat-brut-!.html

PS: elle y été aussi dans un sportbikes il me semble...

Stoner27
01/09/2008, 13h39
apparemment le plus gros acteur de ce changement vient des pressions faites par les pontes de Repsol. Pedrosa avait deja emis le souhait fin de saison passee, rajouter a cela la pression de Puig, et voila le resultat. N empeche je crois que c'est du jamais vu en competition?

Red Bull
01/09/2008, 14h08
apparemment le plus gros acteur de ce changement vient des pressions faites par les pontes de Repsol. Pedrosa avait deja emis le souhait fin de saison passee, rajouter a cela la pression de Puig, et voila le resultat. N empeche je crois que c'est du jamais vu en competition?

Si. Il y avait eu une histoire avec Cadalora. Mais il faut que je cherche un peu pour savoir exactement.

webamanu
01/09/2008, 14h13
Tiens ça biographie en condensé--->http://www.moto-net.com/actualites-motos-1560-MotoGP-2007-PORTRAIT-Alberto-Puig-:-la-competition-a-l'etat-brut-!.html (http://www.moto-net.com/actualites-motos-1560-MotoGP-2007-PORTRAIT-Alberto-Puig-:-la-competition-a-l%27etat-brut-%21.html)

Oui, mais tout cela je le sait déjà.Nan, ce que j'aimerais savoir, c'est quel réel pouvoir Puig possède t'il au sein du HRC, et il lier personnellement à Repsol dans le team ? Il ressemble à une éminance grise du team.

Red Bull
01/09/2008, 14h18
Oui, mais tout cela je le sait déjà.Nan, ce que j'aimerais savoir, c'est quel réel pouvoir Puig possède t'il au sein du HRC, et il lier personnellement à Repsol dans le team ? Il ressemble à une éminance grise du team.

Puig travaille avec Repsol et Honda. Mais je ne sais pas à quel niveau.

Red Bull
01/09/2008, 14h33
Si. Il y avait eu une histoire avec Cadalora. Mais il faut que je cherche un peu pour savoir exactement.

C'est effectivement avec Cadalora qu'une affaire semblable a eu lieu, en 1995. Le pilote Italien roulait en Dunlop, mais voulait signer chez Michelin, jugeant les pneus anglo-japonais peu performants. Il a failli réussir à Suzuka, mais la course se déroulant sous la pluie et les Dunlops étant compétitifs dans ces conditions, il a renoncé à son projet. Et par la suite, Dunlop ayant rectifié le coche, Cadalora gardera ses Dunlops. Mais il s'est est fallu de peu.

Dons oui, je crois que c'est la première fois qu'un pilote change de pneus en cours de saison.

nanard
01/09/2008, 14h50
Salut vous tous !
Rossi est vraiment le pilote qui à la vision du pilotage, de la conception de moto et maintenant des pneumatiques...
Les autres courent derrière...
Rossi gagne avec honda michelin,change,gagne avec yamaha michelin,analyse ses échecs anticipe et gagne avec bridg...
Pedro ne gagne pas de championnat mais change de pneus, bientôt il changera de machine...peut être d'équipe technique (en est il capable?)
Seul stoner ouvre une nouvelle voie en vitesse pure, et lorenzo aussi en vitesse pure..
Mais pour être LE champion seul Rossi maitrise l'ensemble,gagne et anticipe.C'est sa force et pousse tous le monde au delà des limites...
Ce que fait repsol honda puig team c'est un aveu de faiblesse industrielle commerciale et sportive ( si la place existe encore)

La légendaire fidélité nipponne..adieu.C'est vraiment fini..

HAGA 04
01/09/2008, 15h34
Le grand probleme c'est pour "la Nurserie" il va falloir mettre du Blanco:D sur Pedrosa..........

jlmax3
01/09/2008, 15h35
:langueŽ:tout ce que je lui souhaite ,c'est que lorenzo voire dovi soient devant lui à l'arrivée.quoi qu'il en soit ce ne sont pas les bridge qui vont resoudre son probleme des qu'il faut aller au baston:bad:
lamentable

grinta
01/09/2008, 15h58
Splendide, magnifique, on n'en attendait pas moins de l'inénarrable duo de comiques que sont puig et pedrosa ...

:bad::bad::bad:

chrisgaz
01/09/2008, 16h02
n oublions pas que nous ne sommes pas a leur places.... tous ces pilotes sont conditionnés pour la gagne.... surtout un mec comme Pedrosa qui a gagner dans les catégories inferieures, en ayant les faverus du constructeur.... il faut essayer de se mette a leur place.... la seule vrai contre performance de michelin, et ils l ont avoué, c est brno... mais a ce niveau de competition, il n y a pas droit a l erreur.... surtout quand on doit redorer son blason.... michelin a commis une erreur, au vu des sponsors du HRC (Repsol)... ils engagent beaucoup d argent pour que la moto au couleur repsol et surtout un pilote espagnol gagne.... alors si michelin, malgré leurs nombreux titre en championnat du monde, ne sont pas capable a l heure actuelle de fournir du matos pour gagner... alors le sponsor est en droit de changer pour du meilleur matos.... Pedrosa a perdu confiance en la marque francaise.... il veut essayer autre chose, laissons le faire... mais de la a le traiter de lamenta&ble, faut pas pousser... surtout que la décision vient du sponsor principal....

ca_roule
01/09/2008, 16h31
Oui la décision vient du sponsor, mais aussi du couple Puig Pedrosa qui n'ont pas digéré que Rossi passe en Bridg en début d'année et pas eux!!

Ils savent bien que le plus malin c'est Rossifumi, alors quand ils l'ont vu switcher pour la marque japonaise il ont essayé de suivre.

Manque de pot le contrat Honda Michelin est (était?) en béton car cela implique aussi la première monte pneumatique des machines neuves!

Il attendait alors le premier faux pas du manufacturier clermontois pour remmettre tout en cause, ce qui c'est produit à Brno.

Mais n'empèche en début de saison quand pedrosa a gagné quelques courses, je ne l'ai pas entendu se plaindre de ses pneus.
Maintenant qu'il y a un coup de moins bien c'est à cause du matériel. Cela me rappelle un certain Max B.

Désolé mais pour moi un grand pilote c'est quelqu'un qui se montre humble, reconnaissant et surtout qui fait avec ce qu'il a...

grinta
01/09/2008, 17h15
De toute façon, c'est bien connu, c'est toujours la faute au matos si tu merdes, hein ...

Faut que je change ces saloperies de pneus sur mon vélo trial d'ailleurs, impossible de monter plus de 5 palettes aujourd'hui !

:):):)

Sur ce, j'y retourne.

Indorae
01/09/2008, 18h06
Moi je suis choquée par la mentalité de certaines personnes sur le forum.. et c'est d'ailleurs pour cela que je passe de moins en moins depuis quelques mois...

1) On parle du nouveau Biaggi... A-t'on parlé de Rossi de la sorte l'an passé ? Pourtant ces dires étaient clairs : "Je change de pneu pour être au même niveau que Stoner" (niveau pneu)

2) Pedrosa voulait deja changer de pneu l'an passé.. souvenez vous... alors quand j'entends que MONSIEUR PEDROSA a eu ses pneu parce qu'il est ESPAGNOL et parce qu'il est chez RESPOL, ca me choque.... parce que l'an passé c'est MONSIEUR ROSSI et ses 7 TITRES MONDIAUX qui ont mis la pression chez Bridgestones pour changer, et il a réussi.

3) La deuxième place au championnat il n'en a rien à foutre, a mon avis la seule chose qu'il vise maintenant c'est simplement : 2009. Autant commencer tout de suite..

4) Vous êtes contents de descendre Pedrosa comme vous avez descendu Rossi ? Bravo ;) Vous avez encore trouvé un sujet sur le quel vous déchainer... lâchez vous !

manu94600
01/09/2008, 18h18
Je suis d'accord avec toi indo, personne n'a critiqué Rossi quand il a changé de pneus ;)

Mais après qu'il pleure pas parce que Bridgestone favorise Rossi ou Stoner :)comme il l'avait déjà fait avec Michelin.

Indorae
01/09/2008, 18h34
Belle ironie manu...

Valentino46
01/09/2008, 18h35
Moi je suis choquée par la mentalité de certaines personnes sur le forum.. et c'est d'ailleurs pour cela que je passe de moins en moins depuis quelques mois...

1) On parle du nouveau Biaggi... A-t'on parlé de Rossi de la sorte l'an passé ? Pourtant ces dires étaient clairs : "Je change de pneu pour être au même niveau que Stoner" (niveau pneu)

2) Pedrosa voulait deja changer de pneu l'an passé.. souvenez vous... alors quand j'entends que MONSIEUR PEDROSA a eu ses pneu parce qu'il est ESPAGNOL et parce qu'il est chez RESPOL, ca me choque.... parce que l'an passé c'est MONSIEUR ROSSI et ses 7 TITRES MONDIAUX qui ont mis la pression chez Bridgestones pour changer, et il a réussi.

3) La deuxième place au championnat il n'en a rien à foutre, a mon avis la seule chose qu'il vise maintenant c'est simplement : 2009. Autant commencer tout de suite..

4) Vous êtes contents de descendre Pedrosa comme vous avez descendu Rossi ? Bravo ;) Vous avez encore trouvé un sujet sur le quel vous déchainer... lâchez vous !

oulà elle est énervé notre Indo!!!

Pour Rossi oui beaucoup d emonde l'a critiqué et pas qu'un peu... si on devait ressortir les post à propos de lui bah on rigolerai car certains d'entre eux disaient clairement qu'il été finti etc... c'est mal le connaitre...

En ce qui concerne Dani pour être pilote (juste amateur hein) bah je le comprend tout à fait, c'est vraiment frustrant de savoir qu'on a une moto compétitive mais qu'a cause des pneux on soit largué... quand tu regardes misano ok michelin était quasiment au même niveau que bridg MAIS ils sont inconstant et sa pour gagner un championnat c'est pas top surtout de nos jours ou la régularité est une qualité de choix.

Alors oui ce qu'il fait en cours de saison c'est pas très correct (mais contrairement à ces sponsor lui avait faliré le cout en mêem temps que Valé), mais niveau recherche de perfs c'est compréhensible...

Par contre je tiens à souligner une chose (rie à voir avec toi Indo).

coup de gueule ON

TOUT CEUX QUI CRACHAIENT SUR ROSSI L'AN PASSE EN DISANT QU'IL ETAIT FINI ET QU'IL FAISAIT DES CARPRICES POUR LES PNEUS, QUE STONER ETE MEILLEUR... BAH IL LEUR A REPONDU DE LA MEILLEUR MANIERE CETTE ANNEE!!! CAR C'EST BIEN DE LE MONTER AU CIEL MAINTENANT QUAND IL EST DEVANT, MAIS L'AN DERNIER QUAND IL A FINIT 3EME DU CHAMPIONNAT ET BIEN DERRIERE STONER y'AVAIT MOINS DE MONDE POUR LE SUPPORTER... CE QUE JE VOIS C'EST QUE BEAUCOUP RETOURNE LEUR VESTE COMME CA LEUR ARRANGE ET CA SA ME GONFLE!!!!!!!!!!

coup de geule Off:)

Indorae
01/09/2008, 18h48
Je sais bien que valé a été critiqué l'an passé... mais c'est pas pareil parce que les gens disaient qu'il était fini et qu'il a fait une erreur. Je ne pense pas qu'on ait dit que c'était un capricieux qui n'était pas content de son matos. (enfin d'après ce que je me souvienne... de toute facon, il y a toujours des mauvaises langues..)
Voila la différence. Pedrosa a chaque fois qu'il y a quelque chose qui plait pas on lui crache dessus, c'est "lamentable", "petit" (ahah certains se marrent deja !), etc...

Red Bull
01/09/2008, 18h51

+1.

+1

Je ne sais pas pourquoi, mais dés que Dani fait quelche chose, on crie au scandale. Un autre pilote aurait fait ça, on n'en serait pas à ce stade. Mais c'est vrai que le faire en cours de saison n'est pas très diplomate. Cependant, l'année dernière, on lui a refusé, alors je comprends qu'il saute sur l'occasion cette année.
Edit : Mais faire ça en milieu de Championnat, ce n'est pas très bon quand même d'un point de vue "image" et sportivité. Au niveau des perfs, sans doute, car il prépare l'avenir. C'est quand même un peu gonflé le coup de Repsol.

J'espère seulement que cela ne va pas ammener le monomarque, qui, pour moi, n'amènera rien de bon.

Valentino46
01/09/2008, 18h57
Je sais bien que valé a été critiqué l'an passé... mais c'est pas pareil parce que les gens disaient qu'il était fini et qu'il a fait une erreur. Je ne pense pas qu'on ait dit que c'était un capricieux qui n'était pas content de son matos. (enfin d'après ce que je me souvienne... de toute facon, il y a toujours des mauvaises langues..)
Voila la différence. Pedrosa a chaque fois qu'il y a quelque chose qui plait pas on lui crache dessus, c'est "lamentable", "petit" (ahah certains se marrent deja !), etc...
le problème de Dani c'est qu'il est bien moins apprécié que Rossi (il sourrit moins quoique ma moitié à quelques tofs de lui ou il sourit vraiment :) ) et surtout il est moins charismatique... du cou les foudre tombe plus vite (c'est complètement bidon mais c'est comme ça).

Comme je t'ai dis pour ma part je le comprend tout à fait, moi ce qui me chagrine c'est plutot la façon qu'a repsol de gérer l'affaire (en gros Dani, Puig, et le HRC sont spectateur) enfin c'est l'interview du Boss de chez repsol qui me fait dire ça... c'est pas le cas à 100% mais bon...

Red Bull
01/09/2008, 19h04
le problème de Dani c'est qu'il est bien moins apprécié que Rossi (il sourrit moins quoique ma moitié à quelques tofs de lui ou il sourit vraiment :) ) et surtout il est moins charismatique... du cou les foudre tombe plus vite (c'est complètement bidon mais c'est comme ça).

En clair, le problème de Dani, c'est que ce n'est pas Rossi. Et vu que Rossi est une idole pour beaucoup .......

grinta
01/09/2008, 19h07
Red Bull :"Un autre pilote aurait fait ça, on n'en serait pas à ce stade. C'est vrai que le faire en cours de saison n'est pas très diplomate."

Certes, changer de manufacturier en cours d'année, au mépris de la parole donnée et d'un partenaire de longue date, voilà qui n'est pas très diplomate en effet.

A mon sens, Pedro pète les plombs en voyant Rossi caracoler en tete avec 75 points d'avance à 5 GP de la fin du championnat, alors qu'il l'avait devancé au championnat de peu en 2007.

Il pète d'autant plus les plombs qu' il voit peut etre se dessiner devant lui une carrière à la Biaggi, à savoir qu'il pourrait très bien désormais ne jamais conquérir le titre supreme avec un stoner au top, un rossi au meilleur de sa forme, lorenzo pret à le surpasser dès l'année prochaine sans doute.

Son ego démesuré, savamment entretenu par Puig, lui fait penser qu'étant un pilote insurpassable, seul un matériel défaillant l'écarte d'un titre qui devait lui revenir !

D'où le caprice Bridgestone, certes motivé par la défaillance récente de michelin.

Valentino46
01/09/2008, 19h10
Jolie analyse Grinta ;)

Pour RedBull sans parler du fait que ce n'est pas Rossi... il est vu comme assez fermé pas le public et du cou sa lui attire les foudre assez vite (un Capirossi ou même un Vermeulen, n'aurait pas déclenché ça à mon avis).

big boss
01/09/2008, 19h32
effectivement, Pédro à raison de changer. Il souhaite se battre à "armes égales" au niveau des pneux. effectivement en méttant de coté le chauvinisme, Michelin n'est pas constant, et depuis que duspasquier et le big boss de michelin sont partis (disparu) le département compet moto ne fonctionne pas comme avant aux dires de certains membres du bib...
Et pour Michelin, le communiqué de presse disant qu'ils ne souhaitent plus fournir de pneu à Pédro est la meilleur chose à faire, plutôt que de voir le ptit dani se trainer volontairement en disant que ces pneu sont de la m...

Maintenant reste à savoir ce qui va se passer pour le futur : la fonction pneu a pris le dessus sur toutes autre considération de copétition : on ne parle plus des marques, des pilotes...on ne parle que de pneux. La solution pour les constructeurs et la dorna c'est le monomarque de façon à ce que l'image de la marque de moto revienne au premier plan. Et là michelin est mal barré, car maintenant, ils ne servent que les "seconds couteaux". Bridge dit qu'ils ne souhaitent pas de la monomarque, mais si c'est la solution pour 2009, ils seront les premiers à répondre à l'appel d'offre !
Quand à michelin, il ne leur restera que l'endurance (auto et moto)... et peut-être la nouvelle catégorie 600 en GP, pourquoi pas ?.

Red Bull
01/09/2008, 19h43
effectivement, Pédro à raison de changer. Il souhaite se battre à "armes égales" au niveau des pneux. effectivement en méttant de coté le chauvinisme, Michelin n'est pas constant, et depuis que duspasquier et le big boss de michelin sont partis (disparu) le département compet moto ne fonctionne pas comme avant aux dires de certains membres du bib...

Effectivement, le problème de Michelin, c'est la constance. Et à ce nieveau, ça paie cash.

Le problème, c'est que faire ça en milieu de saison, ce n'est pas très bon question image et sportivité. Surtout pour un pilote comme Dani qui va encore se faire descendre un peu plus .....

Enigma211081
01/09/2008, 20h20
Red Bull :"Un autre pilote aurait fait ça, on n'en serait pas à ce stade. C'est vrai que le faire en cours de saison n'est pas très diplomate."

Certes, changer de manufacturier en cours d'année, au mépris de la parole donnée et d'un partenaire de longue date, voilà qui n'est pas très diplomate en effet.

A mon sens, Pedro pète les plombs en voyant Rossi caracoler en tete avec 75 points d'avance à 5 GP de la fin du championnat, alors qu'il l'avait devancé au championnat de peu en 2007.

Il pète d'autant plus les plombs qu' il voit peut etre se dessiner devant lui une carrière à la Biaggi, à savoir qu'il pourrait très bien désormais ne jamais conquérir le titre supreme avec un stoner au top, un rossi au meilleur de sa forme, lorenzo pret à le surpasser dès l'année prochaine sans doute.

Son ego démesuré, savamment entretenu par Puig, lui fait penser qu'étant un pilote insurpassable, seul un matériel défaillant l'écarte d'un titre qui devait lui revenir !

D'où le caprice Bridgestone, certes motivé par la défaillance récente de michelin.

+1000

Effectivement, et malheureusement pour lui, une carrière à la Biaggi se dessine pour Pedrosa...
:bad:

Indorae
01/09/2008, 20h22
Meilleur chrono de cette première journée d'essais pour Pedrosa : 1'34.652
Meilleur chrono lors de son week-end à Misano avec des Michelins : 1'34.398

Je suppose qu'il a fait son temps en pneu qualif... pas mal pour une première journée... n'est-ce pas ? ;)

Valentino46
01/09/2008, 20h30
tu as eu ce chrono ou Indo??? car j'ai pas reussi à les avori moi..

PS: c'est quoi les autres chrono???

Enigma211081
01/09/2008, 20h33

Là je ne suis pas trop d'accord là-dessus. Rossi avec ses 7 titres de champion et avec la façon dont il les as conquis, mérite sûrement plus de considération que n'importe quel autre pilotes...
N'en déplaisent aux fans de Pedrosa, Stoner, Lorenzo etc...

Ce que je veux dire par là, c'est que Rossi oui effectivement est devenue Monsieur Rossi. Mais avant de le devenir il l'a prouvé...
Contrairement à Pedrosa qui est chouchouté, Rossi lui à ses débuts à d'abord du se faire une place, et quand enfin il commençait à être pris au sérieux, les gens de chez Honda disait de lui que s'il gagnait c'et grâce à leur RCV.
Vous vous souvenez ??
Résultat en 2004 Rossi passe chez Yamaha avec le succés qu'on lui connaît et à partir de là plus personne ne trouvais rien à lui redire...
En changeant d'écurie comme ça, il à prouvé au monde entier sa trempe de champion.

Donc oui Monsieur Rossi à réclamer des Bridg' l'année dernière, et Monsieur Rossi les à eu certes, mais comme dit, Monsieur Rossi n'a plus rien à prouver. Contrairement à beaucoup d'autres...

Et le top du top, c'est que quand tout le monde se foutait de la gueule de Rossi parce qu'il à voulu changer de marque de pneus, et ben aujourd'hui avec ses 6 victoires en 2008 il aura prouvé "encore une fois de plus" que c'était bien les pneus qui jouait en sa défaveur l'année dernière...

Moi je suis curieux de voir ce que Pedrosa fera avec des Bridg'... Pour l'instant je ne dis rien, je ne critique pas, et je comprends son choix, mais il n'empêche que pour moi le p'tit Dani est de loin le pilote le plus chouchouté par Honda depuis.... Pfff... Ben en fait nan. C'est le seul...:D

Indorae
01/09/2008, 20h39
Je comprends ce que tu veux dire,... certes Rossi a deja prouvé ce qu'il vallait... mais trouves-tu normal que vu qu'il a 7 titres mondiaux, il a plus de droit de changer de pneu qu'un autre pilote ???
Pour moi, tous ceux qui jouent le titre à l'heure actuelle devrait être au même niveau.. je parle pas d'un RdP, je parle d'un Pedrosa, 3x champion du monde...

Et le top du top, c'est que quand tout le monde se foutait de la gueule de Rossi parce qu'il à voulu changer de marque de pneus, et ben aujourd'hui avec ses 6 victoires en 2008 il aura prouvé "encore une fois de plus" que c'était bien les pneus qui jouait en sa défaveur l'année dernière...

Parce que tu pense peut-être que ca n'a pas joué en la défaveur de Pedrosa ????

big boss
01/09/2008, 20h39
Meilleur chrono de cette première journée d'essais pour Pedrosa : 1'34.652
Meilleur chrono lors de son week-end à Misano avec des Michelins : 1'34.398

Je suppose qu'il a fait son temps en pneu qualif... pas mal pour une première journée... n'est-ce pas ? ;)
de toute façon, maintenant, il a plus le choix... il doit se sortir les doigts du c... Parce que là, les médias/publics/honda/bib vont pas le rater. Donc il va faire des chrono, c'est sur. Et sincèrement je pense aussi qu'il va faire des top 5 régulièrement, même si maintenant on attend de lui des top 3.

Valentino46
01/09/2008, 20h41
INDO!!!!!!!!!!!! tu as eu ou les chrono????

Laurent_bis
01/09/2008, 20h43
Je trouve ca un peu reducteur de dire que rossi est devant cette année grace a ses bridgestone, il a mis la pression a Yamaha pour revenir au niveau, rossi est revenu vivre en italie et s'est "remotivé", je pense que pour rossi il y a eu un ensemble de chose , je suis pas sur que changer de pneus pour Pedrosa changera tout.
Je pense que le developpement de la rcv se passe pas si bien que ca, c'est un package cette année qui fonctionne pas ,l'atitude de pedrosa a pas toujours été la bonne, quitte ou ne participe pas aux essais, critique ouvertement son equipier , les pneus..etc.

C'est un excellent pilote mais il il faudra plus qu'un bon package pour gagner, faudra qu il change de mentalité aussi.
Je demande a voir

Indorae
01/09/2008, 20h44
INDO!!!!!!!!!!!! tu as eu ou les chrono????

Pardon !!!!!!!!!!!!! J'te donne un indice... ca commence pas GP......et ca termine par .com :)

Les temps à 18h:

1. Pedrosa (Honda) 1.34.652 (76)
2. Nakano (Honda) 1.35.446 (23)
3. Hopkins (Kawasaki) 1.35.879 (69)
4. De Puniet (Honda) 1.35.972 (28)
5. West (Kawasaki) 1.36.101 (76)
6. De Angelis (Honda) 1.36.120 (37)

A 16h :

1. Nakano (Honda) 1.35.445 (23)
2. Pedrosa (Honda) 1.35.965 (41)
3. De Puniet (Honda) 1.35.972 (28)
4. West (Kawasaki) 1.36.367 (30)
5. Hopkins (Kawasaki) 1.36.395 (21)
6. De Angelis (Honda) 1.36.416 (31

A 15h :

1. Nakano (Honda) 1.35.591 (20)
2. Hopkins (Kawasaki) 1.36.395 (21)
3. Pedrosa (Honda) 1.36.480 (23)
4. De Puniet (Honda) 1.36.520 (13)
5. West (Kawasaki) 1.36.622 (21)
6. De Angelis (Honda) 1.36.689 (16)

Valentino46
01/09/2008, 20h48
Merci Indo mais pour motogp.com je ne les ai pas trouvé sur le site...

Enfin je vois que tout les pilotes ne tourne pas... pour le chrono de Pédrosa c'est top mais faut pas oublier que ce dernier est en essais Stoner lors des essais faisait es tours de fou... mais en course plus la même (record du tour pour Rossi 1-2tour avant que Stoner aille à la faute)... puis les conditions ne sont peut être plus les même... enfin toujours est-il qu'il améliore les chronos vis à vis des pneu michelin...

Bostrom
01/09/2008, 20h51
Ahhh ca a mis du temps à demarré mais c'est bien parti:yes:

Je suis désoler mais ca se fait pas de changer de pneu en cours de saison parceque cette marque à eut 2 passage à vide au même moment ou Pedrosa était blessé de toute façon donc bon de totue façon il était au fond du trou

Tant qu'il était en tête y critiquait pas hein tout allait bien, ses victoires il les a déjà oublier ?? Au debut de l'année les Bridg de qualif était à la rue, d'ailleurs ils avaient pas de pneu avant de qualif!! et les Michelin caracolait en tête de grille avec les yam tech3

Ce week end y fait quoi ?? 4eme, c'est une bonne place mais qui vienne pas ce plaindre des pneus alors que Lorenzo fait 2eme à presque rien de Rossi(qui devait controler)

Parfois avant de chercher les problème ailleurs faut se poser les questions au lieu de faire comme Biaggi et que tout est plus beau ailleurs!!

Rossi quand il à annoncé son depart vers Bridg tout le monde la critiqué et certains voulait meme le voir perdre, mais au moins lui en grand champion il a fini sa saison
Et puis Rossi gagne avec tout tu lui donnes un hiver avec une Kawa il arriverait à gagner la 1ere course

Et puis de toute façon Pedrosa(ou Puig on sait pas trop qui dirige qui :) ) à toujours tout critiquer dès que quelque'chose allait pas

Enfant gatté..on pourrait presque le dire...

Laurent_bis
01/09/2008, 20h51
Moi non plus je l'ai pas trouver sur motogp.com

Les temps sont pas mal, pas contre il faudrais savoir un peu les conditions , temperature, pneux qualifs ou non, avec le plein ...etc.
beaucoup de parametre

et en plus je sais pas si c'est le circuit le plus significatif : les michelins et les bridges etaient au meme niveau ce we

Indorae
01/09/2008, 20h58
Rossi quand il à annoncé son depart vers Bridg tout le monde la critiqué et certains voulait meme le voir perdre, mais au moins lui en grand champion il a fini sa saison
Et puis Rossi gagne avec tout tu lui donnes un hiver avec une Kawa il arriverait à gagner la 1ere course

Et puis de toute façon Pedrosa(ou Puig on sait pas trop qui dirige qui :) ) à toujours tout critiquer dès que quelque'chose allait pas

Enfant gatté..on pourrait presque le dire...

Ahh.. c'est bien de ne voir que par Rossi et de lui lancer des fleurs.. bravo Rossi, bravo !

En ce qui concerne les critiques, pas d'accord. C'est un des pilotes qui parle le moins, qui dénigre le moins.. Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Kevin tu te trompe, je parle pas de motogp.com mais de gpone.com ;)
Motogp.com ne met pas toujours tous les temps d'après course..

Laurent_bis
01/09/2008, 21h03
Ahh.. c'est bien de ne voir que par Rossi et de lui lancer des fleurs.. bravo Rossi, bravo !

En ce qui concerne les critiques, pas d'accord. C'est un des pilotes qui parle le moins, qui dénigre le moins.. Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Je suis pas d'accord , Pedrosa critique régulierement, il a critiqué en debut d'année le developpement de la moto fait par son coéquipier.
Critique les pneus et veux pas faire les essais, idem pour le moteur a distribution pneumatique.

Indorae
01/09/2008, 21h05
Je suis pas d'accord , Pedrosa critique régulierement, il a critiqué en debut d'année le developpement de la moto fait par son coéquipier.
Critique les pneus et veux pas faire les essais, idem pour le moteur a distribution pneumatique.

Régulièrement ?
- Développement
- Pneu --> moteur --> essais..
Et a part ca ? C'est tout......

Bostrom
01/09/2008, 21h08
Tu vois j'aprècie pas plus Rossi que ca mais faut être honette c'est un grand voir LE plus grand pilote.
Il se lance des défi (passage chez Yam, Passage chez Bridg) pour bien montrer que c'est lui qui fait la difference et pas son matos
Alors qu'il aurait pu se la couler douce au HRC

Pedrosa qui critique pas :fou:

Punaise quand il était blessé la première chose qu'il a sorti c'était que c'était Hayden qui allait développé la moto et que ca allait pas être bon du tout pour le reste de la saison, super sympa le co-équipier!!

Mais bon c'est clair Hayden c'est un manche, il a juste été champion du monde LUI
Et lui n'a jamais critiquer la moto(l'année dernière surtout) alors que cette toute petite Honda faite on va dire presque pour Pedrosa était raté mais lui il enchainé les tours pour essayer de regler le problème
L'année de son titre c'est a lui qu'on faisait essayer les nouvelles pièces même pendant les courses, on la jamais entendu

C'est toujours Pedrosa qui a eut les nouvelles pièces du HRC quand elles étaient aux points et parfois ca le faisait meme chier que les autres ai les meme...

Tu m'etonnes qu'Hayden est envie de se barrer il a compris(tout comme Rossi) que chez Honda ils en ont rien à foutre de ta geule

Laurent_bis
01/09/2008, 21h08
Régulièrement ?
- Développement
- Pneu --> moteur --> essais..
Et a part ca ? C'est tout......

C'est déja pas mal non?
ca pas été 3 fois dans l'année.. c'est plutot ses sujets preféré..
Et c'est pas des petits sujets.
Mais je vais pas continuer sur ce sujet ...je veux pas me mettre a dos un membre du forum..:p

+1 Bostrom!!!

Indorae
01/09/2008, 21h18
Tu te met pas a dos des membres, tu sais bien comme je suis.. enfin non avec 122 messages, tu ne sais peut etre pas..
Bref moi aussi j'arrete sur le sujet... je suis seule contre le monde entier... ^^

Laurent_bis
01/09/2008, 21h21
Tu te met pas a dos des membres, tu sais bien comme je suis.. enfin non avec 122 messages, tu ne sais peut etre pas..
Bref moi aussi j'arrete sur le sujet... je suis seule contre le monde entier... ^^

Non je te connais pas beaucoup
Mais je sens que t'ai une grande fan de Pedrosa.
Au moins t'es une vrai fan qu 'il malgré les critiques soutiens son pilote.

Autrement ca annonce le hrc en bridgestone pour l'année prochaine avec Dovizioso comme coéquipier de Pedrosa

FuryShoei
01/09/2008, 21h30
Autrement ca annonce le hrc en bridgestone pour l'année prochaine avec Dovizioso comme coéquipier de Pedrosa

Pas forcément.... on peut s'attendre à une séparation comme chez Yamaha : 1 moto en Bridge, 1 en Michelin.

Je reproche pas vraiment à Pedrosa de passer en Bridgestone, je lui reproche de le faire en cours de saison. :diable:

Pour pas faire de jaloux, il n'ont qu'à faire comme moi sur le Bandit : 1 pneu Michelin et 1 Bridge !!! :D:D:D

Point final pour moi sur ce sujet épineux.

Valentino46
01/09/2008, 21h35

arf m***e.... gpone comment j'ai pu oublier se site (j'arriver pas à le retrouvé dans mes méninges) alors que pendant les essais hivernaux j'étais tout le temps fourré dessus... Merci Indo ;)

Pour ce qui est de Honda de toutes façon peut importe le pilote, eux ils veulent la victoire à tout prix... je pense même (et j'en suis sur) que si un pilote japonais arrivait et avait le potentiel pour taxer Rossi and co, bah Pédrosa ne serait plus le chouhcou loin de là... ce dernier est le "chouchou" ou dirons nous plutot le pilote N°1 du HRC de part ces perf en motogp et surtout(à son arrivé hein) en 125-250...

Comme l'a été Rossi de 2001 à 2003 après...

Red Bull
01/09/2008, 21h48
Non je te connais pas beaucoup
Mais je sens que t'ai une grande fan de Pedrosa.
Au moins t'es une vrai fan qu 'il malgré les critiques soutiens son pilote.

C'est clair qu'il ne faut pas toucher à Pedro avec Indo. C'est SON Pedrosa.:)

Je me demande si elle n'a pas un faible pour lui. :D

ddjedje
01/09/2008, 22h10
ça me fait marrer tous ces mots...

tous les teams devraient avoir une moto en brig, en michelin, en dunlop,.....

comme ça on saura quel est le meilleur pneu, la marque de la moto on s'en fou et le pilote aussi de plus s'il est francais...

oui ça m'enerve, il veut avoir les même pneus que rossi et stoner, c'est dans la tête.

maintenant reste à mettre GAZ

Andy
01/09/2008, 23h52
on sera au prochain gp si il a eu raison de changer de pneu en cours de saison ,mais c'est quand même bizard tout ça quand même ça fait genre je veux les pneus que stoner

Enigma211081
02/09/2008, 00h53
N'empêche que si Pedrosa fait un bon résultat (voir la victoire...) à Indianapolis dans 2 semaines, qui plus est où c'est un circuit entièrement nouveau aussi bien pour le Bibendum que pour Bridgestone, cela voudra alors à ce moment dire que Bridgestone à bel et bien une supériorité sur Michelin...

A voir...

big boss
02/09/2008, 07h41
Puig à lancé le problème de la sécurité concernant les michelins...
Indianapolis/ michelin, ça ne vous rappel rien...:D

mickey
02/09/2008, 08h41
on sera au prochain gp si il a eu raison de changer de pneu en cours de saison ,mais c'est quand même bizard tout ça quand même ça fait genre je veux les pneus que stoner

Faut pas oublier que Rossi a fait pareil , l année derniere:yes: , oui ok il a attendu la fin de saison.Ces gars la sont la pour gagner , alors du coup je les comprends un peu.Bon la c est pas fait dans la dentelle , ce changement , mais si ils éstiment que michelin ne peux pas leur fournir des pneumatiques pour gagner , si ils ont l occasion de changer , ils vont pas s en priver.
bref pour Pédrosa , on va vite etre fixé !! :)

chrisgaz
02/09/2008, 09h17
puis arretez de dire que c est pedrosa qui change, c est son sponsor principal qui a reussi a faire changer.... sinon, je pense que si seul pedrosa/puig avaient reclamer des bridg, ils les auraient eu pour la saison prochaine.... de plus, Pedrosa est formaté pour gagner, maintenant que la saison est plié pour lui, autant travailler pour la saison prochaine, et en condition course en plus.... tous ces mecs sont des guerriers, franchement, je comprends la frustration de Pedrosa, au vu de ce qui c est passé a brno, il est inadmissible, a ce niveau de competition, de se faire manger a ce point, surtout quand on a un pilote qui peut jouer le titre.... Michelin, pour ma part, a commis une erreur... et ils vont le payer cash... la plupart des top pilotes vont vouloir des bridg... c est la loi de la comptetition.... les meilleurs pilotes veulent le meilleur matos....

Indorae
02/09/2008, 10h45
"Any such victory might even come with Honda's pneumatic-valve engine, since Pedrosa's fastest laps of the day came after 17.00, when he combined his new tyres with the 'pneumatic' for the first time."
"That moment could be fast approaching after the Spaniard clocked a 1min 34.652secs best with the pneumatic - 0.827secs quicker than his best race lap on Michelin tyres and 0.252secs under the fastest race lap of all, set by (Bridgestone-shod) Misano winner Valentino Rossi (http://www.crash.net/motorsport/motogp/racer_bio/422/valentino_rossi.html). Repsol confirmed that Pedrosa's best lap was set with race tyres."
www.crash.net (http://www.crash.net)

Les 1'34.6 ont été fait avec des pneu courses... (et le nouveau moteur) 1 seconde d'amélioration, pas mal pour un caprice....

darkkakashi
02/09/2008, 11h04
ouais mais excite toi pas trop, il a dit qu il prendra pas la moto pneumatique de toute facon, ca fera trop de nouveauté, et meme si il avait fait un tour en 35 secondes ca ne le nettoie pas de son caprice, tte facon indo tu as raison... Donc la realité c est qu avec la moto avec laquelle il va finir la saison il a fait 1'35.555 (crash.net, Motogp.com,etc...)

Maintenant a un moment (modo vasy supprime les messages qui t arranges) tu dis que c est pas normal que MR ROSSI puisse changer et pas les autres, c est marrant que tu dises ca car lorenzo a dit exactement la meme chose de...pedrosa ce dimanche :p:p:p:p:p

as.com/motor

chrisgaz
02/09/2008, 11h27
lorenzo a simplement dit qu il n etait pas normal de changer EN COURS de saison.... c est tout.....

darkkakashi
02/09/2008, 11h34
http://www.as.com/motor/articulo/motociclismo-raro-solo-dani-pueda/dasmot/20080901dasdaimot_3/Tes

http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm

Indorae
02/09/2008, 12h12
On pourrait en parler des heures et on ne sera jamais d'accord. J'aime pedrosa, tu le détéste.

Red Bull
02/09/2008, 12h25
Video des premiers essais de Pedrosa avec les Bridgestones :

http://www.motogp.com/fr/videos/2008/EXCLUSIVE+FOOTAGE+Pedrosa+first+test+with+Bridgest one+tyres

gerald_46
02/09/2008, 12h40
Le plus drôle, c'est que les pneus sont importants....Mais Lorenzo a fini devant Pedrosa avec la même marque de pneu !!
Ceci étant, je n'ai pas souvenir d'un pilote changeant de manufacturier en cours de saison.......et dire que Rossi a attendu la fin de saison pour en changer, ça laisse rêveur.
Ceci dit, on verra si Pedrosa sera à la lutte avec Rossi et Stoner.

chrisgaz
02/09/2008, 12h55
Le plus drôle, c'est que les pneus sont importants....Mais Lorenzo a fini devant Pedrosa avec la même marque de pneu !!
Ceci étant, je n'ai pas souvenir d'un pilote changeant de manufacturier en cours de saison.......et dire que Rossi a attendu la fin de saison pour en changer, ça laisse rêveur.
Ceci dit, on verra si Pedrosa sera à la lutte avec Rossi et Stoner.

il est clair que pour ce GP, Michelin etait quasi au niveau.... quand on voit ou termine Lorenzo.... pour ce qui est du divorce entre Pedrosa et Michelin, on ne connait pas le contenu du contrat... car ca ne sa casse pas comme ca, le HRC avait ressigné avec michelin pour cette année, en leur faisant confiance, en esperant que Michelin reagisse par rapport a l année derniere.... avec un tel niveau de competition, l erreur n est plus toléré... Michelin a commis une erreur, c est la goute d eau....

Michelin, malheureusement, n est pas constant sur l ensemble des circuits.... Bridgestone eux, le sont.... c est normal que les top teams veuillent basculer sur bridg..... ne connaissant pas les clauses du contrat liant Pedrosa a Michelin, on a du mal a comprendre ce divorce en cours de saison.....

grinta
02/09/2008, 17h36
Il me semble évident que Pedrosa tirera le meilleur parti de l'excellent avant de bridgestone, étant donné son style de pilotage.

Une seconde de mieux aux essais post-GP ?
Mouais, il ne s'est peut etre pas déchiré le cul en course à mon avis.

Wait and see, comme disent nos amis britons, mais ce changement va permettre de mieux jauger les différences entre les deux manufacturiers en lice au moins.

Alex 636
02/09/2008, 18h24
il est clair que pour ce GP, Michelin etait quasi au niveau.... quand on voit ou termine Lorenzo.... pour ce qui est du divorce entre Pedrosa et Michelin, on ne connait pas le contenu du contrat... car ca ne sa casse pas comme ca, le HRC avait ressigné avec michelin pour cette année, en leur faisant confiance, en esperant que Michelin reagisse par rapport a l année derniere.... avec un tel niveau de competition, l erreur n est plus toléré... Michelin a commis une erreur, c est la goute d eau....

Je viens de lire tous les posts de ce sujet et avant de saluer la performance de Lorenzo et celle de Michelin, jetez un coup d'oeil au chrnon et au déroulement de la course :

http://www.moto-net.com/actualites-motos-2315-MotoGP-2008-MOTOGP-2008---MISANO-Le-Grand-Prix-de-San-Marin-MotoGP-tour-par-tour.html

Seuls Rossi et Stoner ont été capable de tourner en dessous des 1'35 en course et le meilleur temps de Lorenzo est à plus d'une demie seconde !

Malgré tout le respect du à sa position au championnat et à son immense talent, Vale a assuré sa fin de course en tournant en 1'35.5 alors qu'il est descendu en 1'34.9 pour rattraper Stoner !

Tout cela pour dire, qu'effectivement si le changement en cours de route de Pedrosa est discutable (c'est d'ailleurs étonnant que cela soit autorisé en terme de réglement, car finalement c'est un peu dégeu pour les autres pilotes...), il n'en reste pas moins que Bib' n'est plus au niveau depuis plusieurs GP. Et ça, Rossi l'avait compris en 2007 et désormais Pedrosa en est convaincu au vu du championnat qui se dessine.

Enfin, dernière remarque : l'attaché de presse de Bridgestone a eu le culot de dire vendredi en essais que Bridge ne voulait pas de Rossi fin 2007 pour préserver la concurence, alors qu'ils étaient déjà en plein deal du passage de Pedro chez eux ! Cela aussi, ce n'est pas très élégant !
Espérons au moins que tt cela profitera au spectacle ...

Mecanique-Antique
02/09/2008, 18h41
Bonjour à tous,
J'ai encore en mémoire les commentaires ,dur et méprisant du staf Michelin lorsque Rossi a choisit Brigd et encore il a eu la courtoisie de la faire pour la saison 2008.Pedrosa est sous l'emprise de Puig c'est lui qui dicte à Pédrosa sa conduite,dans tout les sens du terme.. Pour Michelin l'année dernière ,quand Rossi a essayer de leur faire prendre conscience que ça n'allait pas dans la bonne direction il lui ont carrément demander 'de fermer sa g.......' bien sur dans des termes plus diplomatique,quand on a un pilote tel que Rossi on ne s'adresse pas à lui de cette façon.Et puis imaginer un monde Moto Gp en mono marque de pneus!!!! on va polémiquer sur quoi?

:)

spider-seb
02/09/2008, 20h47
Je suis pas un grand fan de pedrosa, mais je pense qu'il a bien fait de se barrer de chez Michelin, son but c'est d'être champion du monde à ce garçon pas de finir premier pilote michelin, donc il faut qu'il ai les armes pour pouvoir se battre.
Aprés qu'il l'ai fait à la fin de la saison ou au milieu de celle ci n'a que peu d'importance vu ses objectifs...

Pour ce qui est du monomarque, franchement si ça permet d'avoir des gp ou plusieurs pilote se batte en tète je suis pour, aprés c'est sur que j'ai lu par si et par la des forumeurs ecrire qu'aprés il n'y avait qu'à donné la même moto à tout le monde, pour moi ça n'a rien à voir..

Mais en cas de monomarque ce qu'il faudra eviter c'est que bridg developpe des pneus pour tel ou tel machine, il faudrait avoir une logique inverse qu'il file au pilote x pneus tendre x pneus medium et x pneu dur tous identique et aprés c'est aux constructeurs (et aux pilotes) de s'adapter aux contraintes des pneus.

Indorae
02/09/2008, 21h21
ouais mais excite toi pas trop, il a dit qu il prendra pas la moto pneumatique de toute facon, ca fera trop de nouveauté, et meme si il avait fait un tour en 35 secondes ca ne le nettoie pas de son caprice, tte facon indo tu as raison... Donc la realité c est qu avec la moto avec laquelle il va finir la saison il a fait 1'35.555 (crash.net, Motogp.com,etc...)

Désolée de te contre-dire mon cher, mais voici ce qu'il a écrit sur son blog aujourd'hui :

"Sé que algunos ya os estáis preguntando si correremos en Indianápolis con el nuevo motor. Habrá que valorarlo y también habrá que escuchar a HRC, cuál es su opinión al respecto. Sólo puedo decir que hay opciones."

Traduction :
"Je sais que certains d'entre vous se demandent si nous allons courir a Indianapolis avec le nouveau moteur. Il faudra l'évaluer et aussi écouter le HRC, savoir quel est son opinion à ce sujet. Je peux juste dire qu'il y a des options."

Enfin, non je suis pas désolée de te contre-dire.. c'est de bonne guerre... :p ;)

chrisgaz
03/09/2008, 07h49
pour le monomarque, regardez en 125cc et 250cc, y a pas de souci de pneus.... je pense que si monomarque il y a, automatiquement, le reglement changera pour le manufacturier.... comme le dit spider seb, ca sera les memes pneus pour tout le monde, au constructeur et pilotes apres de s adapter.... Je ne suis pas un fan de Pedrosa, c est clair, mais maintenant, je comprends qu il veuille changer, il s assoie sur la saison en cours, et prefere preparer la saison prochaine.... ce qu il veut, c est le N°1, le 2, il s en fout, lui, Puig, le HRC et Repsol....

Kato59
03/09/2008, 09h57
il faut bien se mètre en tète que les Michelin sont en dessous des bridgstone depuis 2004 2005 mais a se moment la les bridg n'était pas sur les meilleur moto et il n'était pas sur toute les course...exemple ( tamada a Rio en 2004 Honda pons / nakano sur la kawa ) maintenent il sont trés bon ( voir les meilleur ) partout.

Pedrosa en a mare d'étre a la ramasse en fin de course et depuis 2 course très loin.oui c'est pas très bien mais michelin ne fait pas beaucoup de changement depuis la départ de Rossi...sa non plus c'est pas bien. après se n'est pas la premier fois qu'un pilote voir un team change de pneu en cour de saisson Yamaha avec cadalora avez un pneu michelin a l'aven et un dunlop a l'arriere ou l'inverse et la persone ne parlé de caprice...

alor s'il vous plais arété avec vos Biaggi sa a était la méme chose quand Rossi a changer l'année dernier

et une dernier chose Pedrosa n'est pas plus chouchouté que Rossi a son ariver en 500cc

chrisgaz
03/09/2008, 10h20
Kato, fait un chtit effort au niveau de l écriture STP.... merki...

sinon, je suis d accord avec toi, je ne me souvenais plus du pilote qui avait changé en cours, c etait cadalora effectivement...

jlmax3
03/09/2008, 17h50
;)foutez lui la paix à biaggi je pense que quadruple champion du monde 250 + vice champion 500 derriere le grand doohan pour sa premiere annee y'a quand meme pire comme palmares;le caractere du personnage c'est autre chose
pour pedro je pense que son plus gros probleme s'appelle puig.
pour rossi je crois que ses deboires de 2007 venaient plus de son mental affecté par ses problemes que des pneus michelin.ça a prouvé qu'il reste un etre humain comme les autres.
je pense que cette année il serait devant meme en michelin
je precise quand meme que je ne suis pas un fan de rossi .mais il faut reconnaitre les bons et mauvais cotes des pilotes et pas faire de la critique systematique.
j'ai peut etre critiqué un peu vite pedro:ange:l'autre jour il n'est pas le maitre a bord

Indorae
03/09/2008, 18h35
pour pedro je pense que son plus gros probleme s'appelle puig.

Pas d'accord.... :yes:
Si c'était un problème, pedrosa ne serait pas la ou il est est à l'heure actuelle.. il serait chez lui a regarder les courses à la télé.... :p

jlmax3
04/09/2008, 09h32
Pas d'accord.... :yes:
Si c'était un problème, pedrosa ne serait pas la ou il est est à l'heure actuelle.. il serait chez lui a regarder les courses à la télé.... :p
:Det il en est ou exactement ,selon toi?:boutons:

lexop
04/09/2008, 09h46

Ben 3ème du championnat non ?? Juste derrière deux champions du monde... Et toi t'en est où ?? :p

C'est dingue ça, avec toutes le critiques envers Pedrosa je vais finir par le trouver symphatique ce gars là, à moins que ce soit ses supportrices qui me fasse cet effet :D

Z1000
04/09/2008, 11h51
Ben 3ème du championnat non ?? Juste derrière deux champions du monde... Et toi t'en est où ?? :p

Le problème est peut-être là justement .... 3ème c'est pas 1er.
C'est déjà sa 3ème année en GP si je ne me trompe pas, et toujours pas de titre en vue.
En plus les prochaines saisons s'annoncent quand même pas facile.... Rossi qui reste encore 2 ans et qui n'aura plus rien à prouver s'il gagne cette année le titre, Stoner qui voudra reconquérir sa couronne perdue, un dovizioso sur un machine officielle qui risque de faire des ravages.....sans oublier Lorenzo qui s'il tourne à nouveau comme ce WE va être redoutable....

Si Pedrosa n'est pas plus bagareur, je crains qu'il ne soient pas champion du monde avant de longues années.
Attention cela n'engage que moi et il n'y a aucune critique mais juste une constatation.

@+

ced29
04/09/2008, 12h08
:D C'est dingue ça, avec toutes le critiques envers Pedrosa je vais finir par le trouver symphatique ce gars là
+1

Rossi qui reste encore 2 ans et qui n'aura plus rien à prouver s'il gagne cette année le titre
Ca fait longtemps qu'il n'a plus rien à prouver

Z1000
04/09/2008, 12h17
Ca fait longtemps qu'il n'a plus rien à prouver

Ben cette année je pense qu'il voulais récupérer le titre à tout prix et donc prouver qu'il n'était pas fini comme beaucoup l'on supposé après son passage chez Bridg.

Alors que s'il gagne le titre dès sa 1ère année en Bridg (comme il l'avait fait dès sa 1ère année en Yam), ben là je crois que ca sera clair pour tout le monde .....et que les prochaines années il ne subira pas de critiques quelque soit ses choix comme cela à été le cas en début de saison suite à son changement de manufacturier.

@+

ced29
04/09/2008, 13h32
Ben cette année je pense qu'il voulais récupérer le titre à tout prix et donc prouver qu'il n'était pas fini comme beaucoup l'on supposé après son passage chez Bridg.
Alors que s'il gagne le titre dès sa 1ère année en Bridg (comme il l'avait fait dès sa 1ère année en Yam), ben là je crois que ca sera clair pour tout le monde .....et que les prochaines années il ne subira pas de critiques quelque soit ses choix comme cela à été le cas en début de saison suite à son changement de manufacturier.

@+
J'ai trouvé ces critiques et ces affirmations comme quoi il était fini tellement stupides que depuis lors je suis clairement pour lui (c'est pas pour ça que je suis spécialement contre un autre) alors qu'avant je l'aimais bien pour son talent, ses pitreries, etc mais pas plus que ça ; comme j'aime bien Biaggi pour sa faculté à gagner sa 1ère course d'une nouvelle catégorie et son caractère, Edwards pour son côté sympa, Elias pour son style "à côté de la moto" ou Capi pour Ingrid ...;)
Comme je commence à être pour Pedrosa depuis qu'il a changé de pneus et se fait laminer par tout le monde :p

lexop
04/09/2008, 13h38
Le problème est peut-être là justement .... 3ème c'est pas 1er.
C'est déjà sa 3ème année en GP si je ne me trompe pas, et toujours pas de titre en vue.

3ème saison oui. 5ème en 2006 (3 places devant Stoner et 11 places devant notre français), 2ème en 2007 (coincé entre un Rossi en baisse et un Stoner qui a mis tout le monde d'accord) et pour l'instant 3ème en 2008. Excuse moi mais y a des pilotes qu'on a adulé et qui n'ont jamais eut 3 saisons à ce niveau là !!

En plus les prochaines saisons s'annoncent quand même pas facile.... Rossi qui reste encore 2 ans et qui n'aura plus rien à prouver s'il gagne cette année le titre, Stoner qui voudra reconquérir sa couronne perdue, un dovizioso sur un machine officielle qui risque de faire des ravages.....sans oublier Lorenzo qui s'il tourne à nouveau comme ce WE va être redoutable....

Oui et si tout ce que tu prévois se réalise alors ce sera tout bénef pour nous !! Après tout, plus il y a de bons pilotes moins on s'ennui :)
Et si Pedrosa doit un jour être champion il le sera malgré cette concurrance, il est jeune, il pourra encore mûrir et prendre du galon. Pour l'instant il est introverti mais les choses peuvent changer très vite.
De plus ceux cités ont montrés qu'ils avaient aussi leurs faiblesses, Rossi plus aussi incisif, Rolling Stoner qui renoue avec ses vieilles habitudes, Lorenzo qui bosse à mi-temps pour la station de lancement orbital Ariane, etc...
Et puis n'oublions pas le côté mécanique dans tout ça, tous peuvent être victime d'une année noire comme celle qu'à connu Vale en 2006 et le facteur pneu risque de beaucoup jouer également dans les mois à venir..

pietro46
04/09/2008, 15h52
Je suis d'accord avec pedrosa de passer en bridg.
Michelin ne fait plus grand choses depuis quelques temps déja.

Après pour le titre, son principal problème ne sera pas les pneus, mais les pilotes, tels rossi stoner et lorenzo.

Eh oui, car son palmares en motogp n'es pas super.
D'accord, un pilote comme rdp (ou un autre de son genre) qui aurrai réussi a avoir un palmares comme sa, aurai la banane jusqu'au cou.

Mais pour un pilote qui est censé jouer le titre, 6 victoires en casiment 3 saisons, c'est très maigres..
Valentino vient de faire 6 victoires pour l'instant cette saison, stoner 4 victoires.

D'ailleurs, il va mettre le 3 l'année prochaine?^^
Car s'il fait trois, et qui met ce numéro, vus que certains le compare à biaggi, sa sera parfais la.

Z1000
04/09/2008, 16h02
3ème saison oui. 5ème en 2006 (3 places devant Stoner et 11 places devant notre français), 2ème en 2007 (coincé entre un Rossi en baisse et un Stoner qui a mis tout le monde d'accord) et pour l'instant 3ème en 2008. Excuse moi mais y a des pilotes qu'on a adulé et qui n'ont jamais eut 3 saisons à ce niveau là !!
.

C'est clair, mais malheureusement pour quelqu'un que l'on voyait champion du monde rapidement, c'est pas vraiment ça.
Attention, je dis pas cela pour casser Pedrosa, mais au contraire, j'ai bien peur pour lui que le titre soit très difficile à obtenir avec ce qui l'attend pour les saisons prochaines.

En même temps et comme tu le dis, c'est tant mieux pour le spectacle, car je pense que la prochaine saison va être plus qu'intéressante avec tous ces jeunes loups assoifés d'une couronne mondiale que, j'espère, Rossi aura de nouveau récupérée.

@+

Gaz&Slide
04/09/2008, 19h39
Vous êtes durs avec Pedrosa quand même.

En 2006, il découvre la MotoGP et lutte pour le titre jusqu'à l'avant dernière manche où il met Hayden par terre. Et s'il termine 5ème du championnat, cette année là, parmi les 5, les écarts ont été minimes.
En 2007, il est vraiment pas aidé par une RC212V vraiment mal née. Beaucoup diront qu'il s'agit presque de la plus mauvaise moto du plateau.
Et cette année, au Sachsenring, il menait le championnat ET la course malgré les difficultés déjà réélles de Michelin qui se sont confirmées durant la période blanche de Dani.

Red Bull
04/09/2008, 20h03

En 2006, il découvre la MotoGP et lutte pour le titre jusqu'à l'avant dernière manche où il met Hayden par terre. Et s'il termine 5ème du championnat, cette année là, parmi les 5, les écarts ont été minimes.
En 2007, il est vraiment pas aidé par une RC212V vraiment mal née. Beaucoup diront qu'il s'agit presque de la plus mauvaise moto du plateau.
Et cette année, au Sachsenring, il menait le championnat ET la course malgré les difficultés déjà réélles de Michelin qui se sont confirmées durant la période blanche de Dani.

+1000.

Laurent_bis
04/09/2008, 20h08

Oui effectivement, mais il evolue pas.(ou quasiment pas (je parle pour la pluie))
Pas bon en bagarre a moins d'avoir une moto vraiment au dessus.
Baisse vite les bras en course si il est pas parti devant
Niveau devellopement fait pas preuve de beaucoup de motivation (moteur pneumatique)

Je vois pas son evolution depuis 3 ans.. très bon pilote , mais pas le meilleur en motogp tout simplement

Valentino46
04/09/2008, 20h28
la pluie il évolue pas??? attend il a quand même coller 5.6s à Stoner en allemagne avant de chuter... la vitesse sous la pluie il l'a maintenant...

Laurent_bis
04/09/2008, 20h31
la pluie il évolue pas??? attend il a quand même coller 5.6s à Stoner en allemagne avant de chuter... la vitesse sous la pluie il l'a maintenant...

excuse moi j'ai oublié un mot :c'etait sauf pour la pluie où la justement il a evolué

karel
04/09/2008, 21h05

ouais il est allé très vite... jamais vu qqn heurter les pneus si vite... :)difficile de jauger sur qq tours... ça veut rien dire du tout

Indorae
04/09/2008, 21h05

Oulà... Ok.. j'arrete parce que la je sortirai jamais de l'auberge.... :langueŽ:

karel
04/09/2008, 21h09

arrêtons un peu avec les thèse calimero sur pedrosa, c un top pilote, il a le plus grand constructeur moto qui le soutient corps et âme. ça fait deux ans qu'il a une moto faite pour lui en plus avec le passage en 800cc on peut plus dire que la 1000cc est trop lourd pour lui. ca correspond tout a fait à la 250 dans lequel il n'a jamais perdu un titre.
alors oui sa chute au sachsenring il l'a payé au prix fort mais sincèrement, je trouve stoner et rossi bien plus convaincant.

qui peut vraiment dire ce qu'il vaut, il a toujours le top matos. pleure toujours de tout ce qui lui arrive mais ne se met jamais en cause. personne ne peut dire ce qu'aurait fait melandri ou elias ou même vermeulen à sa place.

oui c un grand champion mais svp arrêtons de cautionner ses sales excuses.

Valentino46
04/09/2008, 21h37
ouais il est allé très vite... jamais vu qqn heurté les pneus si vite... :)difficile de jauger sur qq tours... ça veut rien dire du tout
Ohhh que si car désolé quelqu'un qui est a la rue sur la pluie il l'est autant sur 2tours que sur 20... Regarde Dani à ces début sur l'eau ;)

Stoner27
05/09/2008, 08h32
Ohhh que si car désolé quelqu'un qui est a la rue sur la pluie il l'est autant sur 2tours que sur 20... Regarde Dani à ces début sur l'eau ;)

Oui on ne peut pas nier qu il s est ameliore sous la pluie depuis ses debuts.

Par contre, je rejoins assez le commentaire fait sur le barometre d eurosport:

"
Le choix de partir chez Bridgestone ne regarde que lui mais à vouloir chercher les causes de ses difficultés ailleurs que chez lui-même, le jockey du team Honda ne se voile-t-il pas la face? "

Maintenant il me fera peut etre prochainement mentir, on verra.

Kato59
05/09/2008, 08h49
qui peut vraiment dire ce qu'il vaut, il a toujours le top matos. pleure toujours de tout ce qui lui arrive mais ne se met jamais en cause. personne ne peut dire ce qu'aurait fait melandri ou elias ou même vermeulen à sa place.

.

a donc tout les autre pilote on des moto de m..de ? en passent pas son coéquipier ! mais c'est normal que Rossi a son arrivé en 500cc a u son team avec un moto usine ( la meilleur du moment ) Dohan pour l'aidé les meilleur pneu les meilleur méchano ( Burges ) !et en plus de tout le grand champion de moment ne courait plus ! ( dsl Robert et crivilé ne sont pour moi pas de GRAND champion ! )

jlmax3
05/09/2008, 09h42

C'est dingue ça, avec toutes le critiques envers Pedrosa je vais finir par le trouver symphatique ce gars là, à moins que ce soit ses supportrices qui me fasse cet effet :D
:boutons:bof ou j'en suis ?juste un petit motard de base de 45 balais qui fait de la moto depuis l'age de 16ans et suis les gp depuis plus longtemps encore ,qui a manifeste contre la vignette,les 100 cv,les feux de jour pour tous et d'autres choses,(autrement dit un vieux con) et qui est heureux de discuter sur ce forum sans animosite ni arriere pensee.et qui admire les pilotes quels qu'ils soient,mais on peut avoir des preferences
mais je crois pas que le sujet soit la.........:content:

Z1000
05/09/2008, 10h06
De toute façon, chacun aura toujours sa préférence et son propre avis.
Personnellement, je pense que la meilleure réponse à tout cela ça sera le championnat de l'année prochaine.
Mon avis perso, c'est qu'avec l'arrivée de Dovisiozo au HRC, Pedrosa va devoir faire très attention car il aura un partenaire/client de taille qui n'a pas peur de la bagarre en course.... et qui pourrait bien lui voler la vedette.....

@+

jlmax3
05/09/2008, 10h25
De toute façon, chacun aura toujours sa préférence et son propre avis.
Personnellement, je pense que la meilleure réponse à tout cela ça sera le championnat de l'année prochaine.
Mon avis perso, c'est qu'avec l'arrivée de Dovisiozo au HRC, Pedrosa va devoir faire très attention car il aura un partenaire/client de taille qui n'a pas peur de la bagarre en course.... et qui pourrait bien lui voler la vedette.....

@+
:Dtout à fait d'accord,quand je demandais ou en etait pedro ,je pensais à la fin de la saison 2008.va t'il developper la rcv2009 en bridge ou va il se battre pour s'assurer la place de vice champion.perso je ne pense pas que stoner lache quoi que ce soit de son cote et si lorenzo est reellement revenu au top il va falloir aller au charbon:yes:
salut

Z1000
05/09/2008, 10h32
:Dtout à fait d'accord,quand je demandais ou en etait pedro ,je pensais à la fin de la saison 2008.va t'il developper la rcv2009 en bridge ou va il se battre pour s'assurer la place de vice champion.perso je ne pense pas que stoner lache quoi que ce soit de son cote et si lorenzo est reellement revenu au top il va falloir aller au charbon:yes:
salut

+1

Je pense que Stoner va jouer la Seconde place car mis à part gros problèmes pour Rossi, je ne vois pas comment il pourrais combler 75 points de retard. Cependant, tout est possible donc à suivre......
Concernant Lorenzo, 45 points de retard c'est beaucoup, mais sur 5 courses c'est pas si énorme que cela. Sachant que Pedrosa passe chez Bridg, si l'adaptation ne se passe pas aussi bien que cela, il pourrais bien finir plus loin dans le championnat que prévu. Ce que je ne lui souhaite pas quand même......

Je pense que la fin de saison va être intéressante et que l'année prochaine on risque fortement de se régaler.....

@+

karel
05/09/2008, 11h34
a donc tout les autre pilote on des moto de m..de ?

demande à dovi s'il ne voudrait pas de la moto du hrc? et hopkins? ... :)

en passent pas son coéquipier !

hayden a du bon materiel mais disons que le hrc n'a jamais laissé dev la moto en son sens... on voit bien que la moto est faite pour pedrosa...

mais c'est normal que Rossi a son arrivé en 500cc a u son team avec un moto usine ( la meilleur du moment ) Dohan pour l'aidé les meilleur pneu les meilleur méchano ( Burges ) !et en plus de tout le grand champion de moment ne courait plus ! ( dsl Robert et crivilé ne sont pour moi pas de GRAND champion ! )

heu qu'est-ce qui est normal d'avoir le meilleur materiel en arrivant champion 250cc.. oui c sur.

mais ne pas arriver a se bagarrer devant et chouiner à longueur de championnat en crachant sur son coéquipier qui ne sait pas dev la moto, le hrc qui a fait une moto de m...., son gabarit que l'empêche de doubler rossi (mais pas les autres bizarrement), michelin qui a fait des pneus mauvais (lorenzo n'a-t-il pas terminé devant lui?), ca sera quoi le prochain truc?

ca c pas un champion, c juste un pilote. le jour où il la fermera et gagnera avec panache là il sera un grand champion... comme rossi, stoner, et je pense aussi hayden car il n'y a pas que le talent qui fait de vous un champion il y a aussi la manière. et dans ce cadre pedrosa il est vraiment pas doué. il n'y aurait que des gars comme lui je ne suis pas sûr qu'on serait si nombreux a regarder le motoGP.

Enigma211081
05/09/2008, 12h20
heu qu'est-ce qui est normal d'avoir le meilleur materiel en arrivant champion 250cc.. oui c sur.

mais ne pas arriver a se bagarrer devant et chouiner à longueur de championnat en crachant sur son coéquipier qui ne sait pas dev la moto, le hrc qui a fait une moto de m...., son gabarit que l'empêche de doubler rossi (mais pas les autres bizarrement), michelin qui a fait des pneus mauvais (lorenzo n'a-t-il pas terminé devant lui?), ca sera quoi le prochain truc?

ca c pas un champion, c juste un pilote. le jour où il la fermera et gagnera avec panache là il sera un grand champion... comme rossi, stoner, et je pense aussi hayden car il n'y a pas que le talent qui fait de vous un champion il y a aussi la manière. et dans ce cadre pedrosa il est vraiment pas doué. il n'y aurait que des gars comme lui je ne suis pas sûr qu'on serait si nombreux a regarder le motoGP.

Alors mon chère Karel, + 10 000 !!!

Il n'y a pas que le talent, il y a SURTOUT la manière !!! Comme tu le dit !!
Et Hayden dans ce sens est pour moi un plus grand champion que Pedrosa... !
Désolé pour les fans de Pedrosa...

Valentino46
05/09/2008, 12h46
Oui on ne peut pas nier qu il s est ameliore sous la pluie depuis ses debuts.

"
Le choix de partir chez Bridgestone ne regarde que lui mais à vouloir chercher les causes de ses difficultés ailleurs que chez lui-même, le jockey du team Honda ne se voile-t-il pas la face? "

Maintenant il me fera peut etre prochainement mentir, on verra.
c'est vrai aussi... mais on disait la même chose de Rossi l'na passé et maintenant... enfin Pédrosa n'est pas Rossi c'est certains mais je ne me prononcerai pas encore c'es trop tot...

webamanu
05/09/2008, 14h57

Voici ce barometre (http://www.eurosport.fr/moto/gp-de-saint-marin/2008/playerbarometer.shtml) .

Paul Denning, n'apprécie pas non plus le passage du Team Honda Repsol en Bridgestone.

Lien (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Pedrosa-en-Bridgestone-Suzuki-n-apprecie-pas-736) article Caradisiac

karel
05/09/2008, 14h57
bon en me relisant, je me trouve un peu véhément contre pedrosa, désolé :) je tenais juste à dire qu'il était un grand pilote qui gagnerait à être plus cool pour devenir un grand champion. pardon pour ses fans :)

Z1000
05/09/2008, 15h52
Rossi parle du changement de Pedrosa :

Réaction de ROSSI sur CARADISIAC (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Pedrosa-en-Bridgestone-Rossi-s-interroge-et-previent-302)

@+

karel
05/09/2008, 22h51
Doohan à son tour réagit sur le sujet :
5/09 11h25 - Moto GP Mick Doohan avec Pedrosa
Mick Doohan a apporté son soutien à Dani Pedrosa, qui a imposé un changement de pneumatiques à Honda à partir de l’étape d’Indianapolis.

Dani Pedrosa (http://www.sport24.com/auto-moto/moto/fiches-ecuries__1/honda/dani-pedrosa) a reçu un soutien qui pèse lourd. Mick Doohan est venu à la rescousse du pilote ibérique, qui a rompu son contrat avec Michelin pour passer chez l’ennemi Bridgestone dès le rendez-vous d’Indianapolis le 14 septembre. «Changer de pneus est difficile, il devra s’adapter car la moto elle-même semble différente mais Dani a fait le bon choix, j’en suis sûr. Bridgestone va permettre à Honda de côtoyer de nouveau les sommets», assure Doohan, quintuple champion du monde chez les 500 cm³ dans les années 1990.

source : http://www.sport24.com/auto-moto/moto/fil-info/mick-doohan-avec-pedrosa-191344/

je pense qu'indianapolis va être la grosse épreuve, quelles que soient les perforances de michelin et bridge, les trois premiers étant en bridge ça pourrait nous refaire catalunya 2007! :yes: avec peut être un lorenzo déchainé et un dovi retrouvé, sans oublié hayden, edwards et hopkins à blic a dom... et randy qui va confirmé en chutant pas en bagarre avec elias qui est en forme et sylvain remonté comme une pendule qui veut soutient la comparaison avec son coéquipier!!!

:D:D:D:D :D:D:D:D:D:D :D

Ismaul
05/09/2008, 23h08
A mon avis Pedrosa va avoir plus de peine à s'habituer aux Bridg que Rossi, cependant, il va bénéficié de l'expérience du team Gresini qui sont en Bridg depuis plusieurs saisons déjà..

Je me réjouis de voir ce que ça va donner l'année prochaine!

Indorae
06/09/2008, 00h33
Pour info :

Pedrosa utilisera le moteur a valves pneumatiques dès le GP d'Indianapolis selon le site GPONE.COM, voici son interview :

“Indianapolis sarà una gara importante per noi – ha ammesso Pedrosa – perché avremo appena Quattro ore per trovare le regolazioni su di un circuito sconosciuto. Mi hanno detto che l’asfalto ha molta aderenza e che ci sono diverse curve strette”.

Traduction :

"Indianapolis sera une course importante pour nous - a admis Pedrosa - parce que nous aurons a peine 4heures pour trouver les réglages sur un circuite inconnu. Ils m'ont dit que l'asphalte a beaucoup d'adhérence et qu'il y a beaucoup de virages serrés."

ENFIN... si j'puis dire... ;)

darkkakashi
10/09/2008, 11h50
d après son blog (a dani) ils embarqueront les 2 motos avec les 2 moteurs histoire de faire un choix a la derniere minute.

http://www.repsol.com/es_es/competicion/motociclismo/blogs/blog_pedrosa.aspx

Stoner27
10/09/2008, 12h33
d après son blog (a dani) ils embarqueront les 2 motos avec les 2 moteurs histoire de faire un choix a la derniere minute.

http://www.repsol.com/es_es/competicion/motociclismo/blogs/blog_pedrosa.aspx

je pense qu il serait temps pour Pedsrosa d utiliser le moteur a valve pneumatique qui selon moi a plus de potentiel de developpement que l autre, surtout que comme c est presque plie au championnat, autant commencer de suite a preparer 2009. A ce niveau la, 2 ou 3 au championnat, cela ne les interesse pas!

Enigma211081
10/09/2008, 13h01
je pense qu il serait temps pour Pedsrosa d utiliser le moteur a valve pneumatique qui selon moi a plus de potentiel de developpement que l autre, surtout que comme c est presque plie au championnat, autant commencer de suite a preparer 2009. A ce niveau la, 2 ou 3 au championnat, cela ne les interesse pas!

Ca ne les intéresse pas ?! :fou:

Tu déconnes ou quoi ?!

Demande une fois aux pilotes du plateau si ça leur plairait pas d'être vice-champion du monde...

Et si pour Pedrosa par exemple ça ne lui plaisait pas, pourquoi alors cette année il aurait choisi de prendre le numéro 2 pour confirmer son statut de vice-champion du monde 2007 ??

Bien sûr que si ça les intéressent tous, leurs but c'est d'être devant ! Evidemment 1er c'est mieux, et evidemment que certains vont surtout préparer l'année prochaine, mais crois moi que si Pedrosa peut finir vice-champion encore cette année il va surtout pas se gêner pour passer devant Stoner...
Et inversement c'est pareil...

darkkakashi
10/09/2008, 13h14
ok mais le propos de Mr. Ducati etait plus sur le fait d embarquer 2 motos avec 2 moteurs differents que de savoir si dani veut vraiment etre 2 ou 3 ou autre...ca fait pas avancer les choses, on s en fout on est pas dans leur tete a savoir ce qu ils veulent.

Et pour faire dans la discussion de bistrot : C est repsol qui voulait absolument le numero 2 et pas Dani.

Stoner27
10/09/2008, 13h17
ok mais le propos de Mr. Ducati etait plus sur le fait d embarquer 2 motos avec 2 moteurs differents que de savoir si dani veut vraiment etre 2 ou 3 ou autre...ca fait pas avancer les choses, on s en fout on est pas dans leur tete a savoir ce qu ils veulent.

bien vu!

Enigma211081
10/09/2008, 18h26
Et pour faire dans la discussion de bistrot : C est repsol qui voulait absolument le numero 2 et pas Dani.

Preuve et source....?!

karel
10/09/2008, 19h42
de toute façon les résultats de fin de saison du hrc ne voudront pas dire grand chose, hayden est partant avec des pneus qui n'équiperont plus les hondas hrc en 2009, pedrosa va dev ses pneus en quelque 5 courses dont une totalement inédite.
alors si l'un ou l'autre fait qqc ou au contraire rencontre des difficultés ça ne serait pas très révélateur de la justesse du choix de pedrosa de passer chez bridge.

réponse en 2009 c'est tout. :)

HAGA 04
11/09/2008, 15h00

Oui je le pense aussi!!
Comme ça si Pédrosa fait un mauvais résultat ça sera à cause du moteur à valves pneu... pas encore au point & si il fait un bon résultat ça sera grace aux pneus bridg:)

et aussi d'accord avec darkkakashi c'est bien Repsol qui voulait le N°2 sur ses motos Péd voulait lui garder son N°26

Stoner27
11/09/2008, 15h10
Oui je le pense aussi!!
Comme ça si Pédrosa fait un mauvais résultat ça sera à cause du moteur à valves pneu... pas encore au point & si il fait un bon résultat ça sera grace aux pneus bridg:)

c est pas dans ce sens la que je voyais la chose.
DE toute facon Dani sait bien qu il lui faudra un peu de temps pour trouver les bons setup avec les nouveaux pneux, et aussi le nouveau moteur.
Il a aussi fallu a Rossi du temps pour trouver les bons reglages.

Mecanique-Antique
11/09/2008, 15h41
Pour un team la meilleur solution c'est d'avoir deux pilotes ,bon metteur aux points et qui on un style de pilotage semblable ou assez indentique.Je comprend pas le choix du HRC,d'avoir choisit deux pilotes aussi différent dans leur pilotage de Pédrosa et Hayden, ce dernier a un style qui ressemble à celui de Stoner dans le sens ou il brusque la machine . J'ai hâte de voir ça ce duo en rouge ça va être qlq chose.Pédrosa j'aime pas , sans parler de son carisme:yes:ce n'est pas tant son style ma sa mentalité,s'il ne part pas devant il ne se bat pas ou alors qlq tours et encore ne parlons pas de la course en meute ou là il est carrément absent.

Tetrelinette
12/09/2008, 15h18
Je plains Pedrosa meme pas pouvoir mettre son numero sur sa moto
ca me fout les boulez de voir un pilote comme ca hyper talentueux mais soumis aux volontes de ses sponsors et de son manager

J'imagine meme pas Rossi si u nsponsor lui demande de mettre autre chose que le 46 il ne montrerait meme pas sur la moto!!!!!!! Pareil pour 99% des pilotes

thizabou
12/09/2008, 15h58
maintenant qu'il a les Bridgestone, il va pouvoir pleurer pour avoir une Ducati ou une Yamaha dés la prochaine course:D:D:D

Fast'keyser
15/09/2008, 08h23
Ouais, ben vu le résultat de la course, je vois pas qui il pourrait accuser de son mauvais résultat.

Surtout que sur un nouveau circuit, tout le monde est à égalité, et que michelin place deux pilotes sur le podium.

Enigma211081
15/09/2008, 10h17
Perso je trouve que ça va encore...
Vu les conditions dans lequels il était, je trouve que 8ème ça va encore...

mickey
15/09/2008, 10h26
oui cela aurait pu être pire , il faut lui laisser le temps de se faire a ses nouveaux pneumatique et au nouveau moteur.J en connais d autre qui ont mis a un certain temps a mettre tous ça en place.:)

Red Bull
15/09/2008, 17h28
8e avec un de nouveaux pneus, un nouveau moteur, un nouveau circuit et des conditions mauvaises, c'est quand même pas mal ! Il ne fallait pas s'attendre à un miracle.

N'oubliez pas que Rossi lui-même a eu besoin d'un peu de temps pour tout paramétrer convenablement. ;)

FuryShoei
15/09/2008, 18h05
On ne peut pas critiquer le résultat de Pedrosa car il découvrait le circuit, la moto et les pneus, le tout dans des conditions climatiques exécrables.
Par contre, on peut souligner la bonne perf' des Michelin ! ;)

Mecanique-Antique
15/09/2008, 19h41
Il était pas le seul à découvrir le circuit que j'ai trouvé totalement morne ,enfin bon j'étais devant la télé pas sur la piste ....Son camarade d'écurie Heyden s'en est bien tiré,en tête avant que Rossi marque la course de son talent encore une fois.

Bostrom
15/09/2008, 22h16

Et si pour Pedrosa par exemple ça ne lui plaisait pas, pourquoi alors cette année il aurait choisi de prendre le numéro 2 pour confirmer son statut de vice-champion du monde 2007 ??

Pour qu'il se rappelle qu'il y aura toujours queqlu'un devant lui ???? :yes::)

Gaz&Slide
15/09/2008, 22h52
Citation:
Posté par Enigma211081 http://www.forum-motogp.com/forum/images/aria/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=299397#post299397)

Pour qu'il se rappelle qu'il y aura toujours queqlu'un devant lui ???? :yes::)

Le choix lui aurait été imposé par Repsol

Enigma211081
16/09/2008, 12h04
Le choix lui aurait été imposé par Repsol

Oui mais comme je l'ai déjà mentionné plus haut, est-ce que quelqu'un à la preuve et la source de cet info comme quoi c'est Repsol qui à imposé ça ??

Honnêtement, ça m'étonnerait que le HRC impose ce genre de chose... Il le souhaite, certes ça c'est même sûr, mais l'imposer ça m'étonnerait... C'est quand même encore le pilote qui décide...
Surtout un pilote de la trempe de Pedrosa...

A l'époque quand Rossi était champion en roulant chez Honda il n'a jamais eu besoin de mettre le N°1. Le HRC lui avait demandé, mais lui avait refusé préférant garder son numéro fétiche...

Red Bull
16/09/2008, 19h18
Puig a peut-être demandé (ou forcé ?) à Dani de prendre ce numéro 2. Il est assez haut placé chez Repsol et Honda, en plus d'être le manager de Pedrosa.
Cette équation n'est pas anodine. ;)

lexop
16/09/2008, 22h52
Puig a peut-être demandé (ou forcé ?) à Dani de prendre ce numéro 2. Il est assez haut placé chez Repsol et Honda, en plus d'être le manager de Pedrosa.
Cette équation n'est pas anodine. ;)

Vous y êtes vraiment pas... La vraie raison c'est que le HRC a souhaité faire des économies et ça revenait moins cher de peindre un 2 plutôt qu'un 26 !! Bon vais aller faire un saut dehors moi... :)

HAGA 04
20/09/2008, 17h58
Oui mais comme je l'ai déjà mentionné plus haut, est-ce que quelqu'un à la preuve et la source de cet info comme quoi c'est Repsol qui à imposé ça ??

Honnêtement, ça m'étonnerait que le HRC impose ce genre de chose... Il le souhaite, certes ça c'est même sûr, mais l'imposer ça m'étonnerait... C'est quand même encore le pilote qui décide...
Surtout un pilote de la trempe de Pedrosa...

A l'époque quand Rossi était champion en roulant chez Honda il n'a jamais eu besoin de mettre le N°1. Le HRC lui avait demandé, mais lui avait refusé préférant garder son numéro fétiche...

On ne peut pas conparer un pilote comme Rossi à Pédrosa :D
Rossi plusieur fois champion du monde (dans les 3 catégories) à beaucoup plus de présence d'aura que Dani (p'tain j'ai cherché car je ne me rappelais plus de son prénom.... comme quoi!)
Je ne peux pas vous retrouver le N° du mag ou ils en parlaient mais comme je l'ai déjà dit c'est bien Repsol qui a demandé à Dani:) de porter le N°2... et puis qu'est ce qu'on s'en fou de qui ca vient!

sinon Pédrosa comme le HRC on fait comme certain team les pneus ne sont pas performant on les change comme pour les pilotes!!!
Combien de fois les Teams ont changés de pilotes en plein millieu de saison car il ne faisait pas (plus) de bons résultat... Mélandri n'est pas passé loin tout comme West
L'année dernière O.J... en 125 et 250 c'est encore plus courant et personne ne s'en offusque :p
Donc changer de pneus... pourquoi pas!

Red Bull
21/09/2008, 10h24
Il y a un article cette semaine dans Moto-Journal (page 55) qui évoque le nombre de pilotes ayant brutalement changé de pneus (dans l'histoire des GP moderne). Ils sont au nombre de quatre :

-Dani Pedrosa en 2008.

-Daijiro Kato, passé de Dunlop à Michelin en 2002 avec la 500 NSR, après ses premiers essais sur cette machine.

-Roberts Junior, également passé de Dunlop à Michelin avec la GSV-R (il avait attendu 3 GP avant de récuser les Dunlop).

-Luca Cadalora, en 1994, avec ses "Michelop" : Michelin à l'arrière, Dunlop à l'avant.

Enigma211081
21/09/2008, 11h15
-Luca Cadalora, en 1994, avec ses "Michelop" : Michelin à l'arrière, Dunlop à l'avant.

Ben voilà la solution, on fout des Bridg' à l'avant et des michelin à l'arrière pour tous les pilotes.

Comme ça tout le monde sera content !! :D

STORMRIDER
21/09/2008, 12h35
Ben voilà la solution, on fout des Bridg' à l'avant et des michelin à l'arrière pour tous les pilotes.

Comme ça tout le monde sera content !! :D

ouai mais le probleme c'est que si le mec gagne il ne peut pas mettre deux casquettes:)

Mecanique-Antique
21/09/2008, 20h45
Le WRC manufacturier unique , la F1 idem, pour la moto le SBK et bientôt le Moto GP.....Que faut il craindre? ,des perfs en baisse parce-que plus de concurrence donc pas vraiment besoin d'offrir des pneus plus performant que le concurrent de pneus.Et peut être aussi que des pilotes ne change pas de marque de pneus en court de saison:yes:

Mecanique-Antique
20/10/2008, 12h29
Bonjour à tous...

Pédrosa a encore démontré ce week end son sens de la lutte et de la bagare au plus haut niveau c'est à dire rien,le vide pas l'ombre d'une velléité face à Rossi, mais que fait ce type en MotoGP pourquoi ne pas donner sa machine à un autre pilote qui en veut ,Rossi a fondu sur lui sans qu'il se rebife 5 tours dans les roues de Padrosa sans que celui-ci accélère et Rossi l'a passé quand il a voulut, c'est quand même étrange il a peur ou quoi ?quand on voit West sur une kawa en manque cruel de perf ce qu'il fait avec cette machine...Il croit qu'il va être champion du monde sans coups ferir là il rêve ,il se croit a l'abris en étant en pôle ,il rêve encore y'a des morts de faim derrière lui.

NB:scusez j'suis énervé

Valentino46
20/10/2008, 12h38
Bonjour à tous...

Pédrosa a encore démontré ce week end son sens de la lutte et de la bagare au plus haut niveau c'est à dire rien,le vide pas l'ombre d'une velléité face à Rossi, mais que fait ce type en MotoGP pourquoi ne pas donner sa machine à un autre pilote qui en veut ,Rossi a fondu sur lui sans qu'il se rebife 5 tours dans les roues de Padrosa sans que celui-ci accélère et Rossi l'a passé quand il a voulut, c'est quand même étrange il a peur ou quoi ?quand on voit West sur une kawa en manque cruel de perf ce qu'il fait avec cette machine...Il croit qu'il va être champion du monde sans coups ferir là il rêve ,il se croit a l'abris en étant en pôle ,il rêve encore y'a des morts de faim derrière lui.

tu as oublié une option... peut être simplement que Rossi était beaucoup trop vite pour que Pédrosa puisse le suivre et donc essayer de l'attaquer... (hypothèse la plus probable...) ;)

Enigma211081
20/10/2008, 13h17
tu as oublié une option... peut être simplement que Rossi était beaucoup trop vite pour que Pédrosa puisse le suivre et donc essayer de l'attaquer... (hypothèse la plus probable...) ;)

+1

Et puis Pedrosa n'a pas la même hargne que peut avoir un Stoner ou un Lorenzo ou même un Dovisiozo...

pechos1
20/10/2008, 13h37
Bonjour à tous...

Il pilote simplement une nouvelle moto équipée de nouveaux pneus.
Et ce que depuis 4 courses.
Donc faire la pole et finir 2ème c'est pas si mal que ça .

Psyduck
20/10/2008, 14h23
Ouais mais derrière, c'est tout le temps, dès qu'il se fait depasser si il peut pas reprendre le dessus dans les deux tours il a un peu tendance a baisser les bras et s'occuper de maintenir l'écart avec son poursuivant

En tout cas c'est ce qu'on se dit avec les potes depuis qu'on le voit rouler en gp

vince
20/10/2008, 18h29
...Pédrosa a encore démontré ce week end son sens de la lutte et de la bagare au plus haut niveau c'est à dire rien,le vide pas l'ombre d'une velléité face à Rossi, mais que fait ce type en MotoGP pourquoi ne pas donner sa machine à un autre pilote qui en veut ...

Si maintenant on doit confisquer la moto du troisième au championnat du monde pour la refiler à qqun de plus méritant, le choix va être assez limité...

C'est vrai que je suis déçu par le manque apparent de hargne de la part de Pedrosa, qu'il ferait beaucoup mieux de se lâcher un bon coup et être plus "bagareur", mais faut avouer que les résultat sont là...