PDA

Voir la version complète : WSBK Donigton park


mickey
02/09/2008, 10h20
c est la rentrée des classes pour les pilotes du championnat WSBK-WSS-STK et GSXR Cup !!

les Wild cards :

SBK :
James Ellison
Cal Crutchlow
Leon Haslam
Tom Sykes

SS
27 Robert Frost (GBR-Triumph 675) Team Buff
126 Chris Martin (GBR-Kawasaki ZX-6R) Gearlink Kawasaki

Superstock
10 John Kirkham (GBR-Yamaha YZF R-1) Raceways Yamaha ACU
60 Peter Hickman (GBR-Yamaha YZF R-1) Unlimited Racing ACU

Fabien foret qui sera encore forfait sera remplacé par Eugene Laverty pour donington et vallelunga


En STK 1000 c est Franck Millet qui remplacera Sylvain Barrier (encore bléssé) au sein du Team YZF junior Yamaha.

Il va etre intéréssant de suivre les wild card en SBk certains peuvent réaliser de belles préstations ,Haslam et Sykes sont dans une bonne période. Kyonari devrait faire encore un beau week end anglais.J attends une petite réaction de Bayliss , merde c est qui le patron de la catégorie :).

Régis laconi et Makoto tamada arrivent a Donington avec de nouveaux réglages (suspensions et géometrie).vont ils enfin sortir la tete du trou ?

manu94600
02/09/2008, 11h28
Et surtout avant dernière course de Gsx-r Cup avec Emeric en tête, ;)12 points d'avance :yes:

mickey
02/09/2008, 11h49
j avais oublié la gsxr cup , oups !!!:yes:

tous derriere Emeric !!! :content:

tiens manu94600 :) :

http://img135.imageshack.us/img135/4042/sanstitre4copietl4.jpg


Faut suivre aussi les STK600 avec le jeune Baz qui mene également la catégorie !!

webamanu
02/09/2008, 12h48
les Wild cards :
SBK :
James Ellison
Cal Crutchlow
Leon Haslam
Tom Sykes

Du beau monde en wild-card qui, je l'espère va venir semer le trouble parmi les titulaires du WSBK. :)

James Ellison
http://img145.imageshack.us/img145/3214/ellison470919tu0.jpg (http://imageshack.us)

Carl Crutchlow
http://img170.imageshack.us/img170/696/carl483519bi6.jpg (http://imageshack.us)

Leon Haslam
http://img165.imageshack.us/img165/9184/leon484001sb0.jpg (http://imageshack.us)

Tom Sykes
http://img292.imageshack.us/img292/88/tom484286ch4.jpg (http://imageshack.us)



http://www.crash.net/picture_large.asp?cid=18&pic=511273&Search=cid=18$category_id=0$event_id=$search_strin g=ellison$pid=37

manu94600
02/09/2008, 18h39
j avais oublié la gsxr cup , oups !!!:yes:

tous derriere Emeric !!! :content:

tiens manu94600 :) :

http://img135.imageshack.us/img135/4042/sanstitre4copietl4.jpg




C'est quoi sa ???
C'est clair tous avec Emeric !!!! :content:

Je sais pas pourquoi mais je pense que Sykes va tombé aux 2 manches :boutons:

Red Bull
02/09/2008, 18h48
Je sais pas pourquoi mais je pense que Sykes va tombé aux 2 manches :boutons:

Ne porte pas la poisse à mon chouchou du BSB ! :diable::diable:

Bostrom
02/09/2008, 19h21
Ouais du beau monde en sbk

A donnington je pense que Bayliss va être (une fois de plus) très fort

Mais la bagarre devrait être la

mickey
02/09/2008, 19h31
C'est quoi sa ???


bah le casque d émeric :) , c est aussi mal fait que ça ?!!:yes:

webamanu
02/09/2008, 19h37
Je sais pas pourquoi mais je pense que Sykes va tombé aux 2 manches :boutons:


Faut pas dire cela, Tom Sykes c'est calmé depuis le début de saison et il a fait une plutôt bonne prestation en WSBK à Brands Hatch. Le seul truc qui pourrait lui joué un tour, c'est si il se chauffe trop au contact de Crutchlow et d'Haslam. :)

manu94600
02/09/2008, 20h31
bah le casque d émeric :) , c est aussi mal fait que ça ?!!:yes:
Je lui porte pas la poisse c'est ce que je vois :)
Si très réussi mais c'est qu'il a changé (allez hop au boulot :))

http://i37.tinypic.com/555frn.jpg

Ptite Ducat
02/09/2008, 23h19
ouaip vivement vendredi :content:

Stoner27
03/09/2008, 08h37
ouaip vivement vendredi :content:

tu y vas?

webamanu
05/09/2008, 05h28
Matt Lynn remplacera Jason Pridmore dans le team Honda Alto Evolution.

D'après le team Pridmore aurait mal au bras et le médecin lui aurait interdit de piloté, mais l'américain dément et affirme même qu'il sera au départ du Bol avec le team Maco Moto Endurance.

En fait, plus que d'un problème de santé pour Pridmore, il s'agit d'un blème de sous.

source roadracingworld

Stoner27
05/09/2008, 08h21
Haga et Corser auront a leur disposition des fourches Ohlins electroniques. Apres des tests concluants a Vallelunga, le team a demande a Ohlins d en disposer pour la fin de saison. Une machine sera equipee avc une fourche conventionnelle et l autre avec la fourche electroniaue pour faire des comparaisons directes.

chrisgaz
05/09/2008, 11h17
une suspension electronique???? en gros,elle est hydraulique comme les suspensions de citroen??

Stoner27
05/09/2008, 11h24
une suspension electronique???? en gros,elle est hydraulique comme les suspensions de citroen??

les details ici: http://www.crash.net/motorsport/wsbk/news/168507-0/haga,_corser__go_electronic_at_donington.html

webamanu
05/09/2008, 13h38
Les premiers chronos tombent.

Supersport - Free Practice 1st Session
Update: September 05, 2008, 11.55 PM ET

1 65 Rea J. (GBR) Honda CBR600RR 1'48.097
2 77 Veneman B. (NED) Suzuki GSX-R600 1'48.791
3 26 Lascorz J. (ESP) Honda CBR600RR 1'49.586
4 25 Brookes J. (AUS) Honda CBR600RR 1'49.910
5 31 Kallio V. (FIN) Honda CBR600RR 1'50.030
6 126 Martin C. (GBR) Kawasaki ZX-6R 1'50.313
7 14 Lagrive M. (FRA) Honda CBR600RR 1'50.334
8 88 Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 1'50.543
9 21 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 1'51.267
10 47 Clementi I. (ITA) Triumph 675 1'51.302
11 50 Laverty E. (IRL) Yamaha YZF-R6 1'51.399
12 27 Frost R. (GBR) Triumph 675 1'51.426
13 105 Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 1'51.481
14 11 Holland R. (AUS) Honda CBR600RR 1'51.911
15 19 Szkopek P. (POL) Triumph 675 1'52.367
16 30 Günther J. (GER) Honda CBR600RR 1'52.589
17 17 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'52.820
18 67 Staring B. (AUS) Honda CBR600RR 1'53.144
19 4 Alfonsi L. (ITA) Honda CBR600RR 1'53.228
20 33 Kennaugh H. (RSA) Yamaha YZF-R6 1'53.430
21 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 1'53.553
22 8 Aitchison M. (AUS) Triumph 675 1'53.899
23 44 Salom D. (ESP) Yamaha YZF-R6 1'53.988
24 69 Nannelli G. (ITA) Honda CBR600RR 1'54.034
25 83 Van Keymeulen D. (BEL) Suzuki GSX-R600 1'54.253
26 23 Parkes B. (AUS) Yamaha YZF-R6 1'54.390
27 55 Roccoli M. (ITA) Yamaha YZF-R6 1'54.749
28 34 Nemeth B. (HUN) Honda CBR600RR 1'55.714
29 81 Gowland G. (GBR) Honda CBR600RR 1'55.974
30 51 Barragan S. (ESP) Honda CBR600RR 1'56.417
31 53 Smart M. (NZL) Honda CBR600RR 1'56.954
32 117 Sacchetti D. (ITA) Honda CBR600RR 1'58.068
33 124 Crowe J. (AUS) Yamaha YZF-R6 1'58.745
34 199 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 1'58.752
35 28 Scambia R. (ITA) Triumph 675 2'03.782


Superbike - Free Practice 1st Session
Update: September 05, 2008, 13.00 PM ET

1 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 1'45.583
2 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'46.455
3 35 Crutchlow C. (GBR) Honda CBR1000RR 1'46.463
4 66 Sykes T. (GBR) Suzuki GSX-R1000 k 1'46.906
5 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'47.273
6 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'47.465
7 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08 1'47.618
8 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'47.885
9 80 Ellison J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'47.889
10 9 Walker C. (GBR) Honda CBR1000RR 1'48.071
11 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR1000RR 1'48.165
12 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 1'48.223
13 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'48.483
14 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'48.615
15 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 1'48.793
16 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 1'49.137
17 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 1'49.471
18 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR 1'49.654
19 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 1'49.772
20 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1 1'50.162
21 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 1'50.243
22 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000 1'50.536
23 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 1'50.930
24 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'51.220
25 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000 1'51.255
26 22 Morelli L. (ITA) Honda CBR1000RR 1'52.845
27 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R 1'52.952
28 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'53.392
29 13 Iannuzzo V. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'53.629
30 88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR 1'55.384
31 73 Zaiser C. (AUT) Yamaha YZF-R1 1'55.459
32 194 Gimbert S. (FRA) Yamaha YZF-R1 1'55.945
33 50 Lynn M. (USA) Honda CBR1000RR 1'56.782

Les wild-cards du BSB commencent déjà à semer le trouble parmis les titulaires du WSBK. :yes:

chrisgaz
05/09/2008, 14h07
laconi et tamada a la rue.... comme quoi, il n y a pas qu en motoGP.... les kawa ont un serieu probleme.....

Gaz&Slide
05/09/2008, 16h45
Vu les chronos, il a plu à Donington! En MotoGP, les bons chronos sont sous les 1'30, en SBK faut rajouter quelques secondes

GéantVert
05/09/2008, 18h20
laconi et tamada a la rue.... comme quoi, il n y a pas qu en motoGP.... les kawa ont un serieu probleme.....
Malheureusement non :bad::diable:

webamanu
05/09/2008, 19h04
Supersport - Qualifying 1st Session
Update: September 05, 2008, 15.10 PM ET

1 65 Rea J. (GBR) Honda CBR600RR 1'47.714
2 25 Brookes J. (AUS) Honda CBR600RR 1'48.190
3 47 Clementi I. (ITA) Triumph 675 1'48.528
4 14 Lagrive M. (FRA) Honda CBR600RR 1'48.846
5 26 Lascorz J. (ESP) Honda CBR600RR 1'48.872
6 77 Veneman B. (NED) Suzuki GSX-R600 1'49.059
7 88 Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 1'49.155
8 50 Laverty E. (IRL) Yamaha YZF-R6 1'49.169
9 126 Martin C. (GBR) Kawasaki ZX-6R 1'49.326
10 11 Holland R. (AUS) Honda CBR600RR 1'49.796
11 19 Szkopek P. (POL) Triumph 675 1'49.925
12 105 Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 1'49.963
13 69 Nannelli G. (ITA) Honda CBR600RR 1'50.358
14 17 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'50.639
15 31 Kallio V. (FIN) Honda CBR600RR 1'50.948
16 27 Frost R. (GBR) Triumph 675 1'51.120
17 55 Roccoli M. (ITA) Yamaha YZF-R6 1'51.283
18 21 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 1'51.333
19 8 Aitchison M. (AUS) Triumph 675 1'51.703
20 30 Günther J. (GER) Honda CBR600RR 1'51.859
21 83 Van Keymeulen D. (BEL) Suzuki GSX-R600 1'52.304
22 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 1'52.425
23 33 Kennaugh H. (RSA) Yamaha YZF-R6 1'52.889
24 4 Alfonsi L. (ITA) Honda CBR600RR 1'52.968
25 34 Nemeth B. (HUN) Honda CBR600RR 1'53.255
26 51 Barragan S. (ESP) Honda CBR600RR 1'53.280
27 199 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 1'53.389
28 67 Staring B. (AUS) Honda CBR600RR 1'53.440
29 23 Parkes B. (AUS) Yamaha YZF-R6 1'53.802
30 81 Gowland G. (GBR) Honda CBR600RR 1'53.990
31 44 Salom D. (ESP) Yamaha YZF-R6 1'54.232
124 Crowe J. (AUS) Yamaha YZF-R6 1'56.076
117 Sacchetti D. (ITA) Honda CBR600RR 1'56.343
53 Smart M. (NZL) Honda CBR600RR 1'56.937
28 Scambia R. (ITA) Triumph 675 2'00.100


Superbike - Qualifying 1st Session
Update: September 05, 2008, 16.35 PM ET

1 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 1'44.377
2 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'44.528
3 35 Crutchlow C. (GBR) Honda CBR1000RR 1'44.627
4 66 Sykes T. (GBR) Suzuki GSX-R1000 k 1'44.682
5 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'44.813
6 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'45.384
7 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 1'45.725
8 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'45.936
9 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 1'46.044
10 80 Ellison J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'46.392
11 9 Walker C. (GBR) Honda CBR1000RR 1'46.553
12 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 1'46.803
13 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR1000RR 1'46.912
14 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 1'46.924
15 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08 1'47.114
16 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000 1'47.344
17 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1 1'47.624
18 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR 1'47.778
19 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 1'47.834
20 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 1'48.031
21 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 1'48.092
22 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'48.463
23 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000 1'48.724
24 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'48.841
25 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'48.915
26 194 Gimbert S. (FRA) Yamaha YZF-R1 1'50.349
27 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'50.454
13 Iannuzzo V. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'51.703
100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R 1'52.710
73 Zaiser C. (AUT) Yamaha YZF-R1 1'53.923
22 Morelli L. (ITA) Honda CBR1000RR 1'54.032
50 Lynn M. (USA) Honda CBR1000RR 1'54.910
88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR 1'56.132

Slimdean
06/09/2008, 06h01
http://www.forum-motogp.com/forum/cid:6e8e9a58345ab802f20578af3fa5b1bcTeam Alstare Suzuki news
2008 Superbike World Championship
Round 11, Donington, UK
Friday qualifying, 5th September
Circuit: 4.023 kms. Weather: Wet 13C.

Heavy rain at Donington causes caution today.


http://www.alstare.com/var/ezflow_site/storage/images/galleries/superbike/donington-sbk-friday/ap1_0519/28600-1-eng-GB/AP1_0519_medium.jpgDonington was awash with rain today and a soaking wet, slippery track greeted the riders in both sessions. Team Suzuki Alstare riders Fonsi Nieto and Yukio Kagayama and Team Alstare Suzuki rider Max Neukirchner took things cautiously, finishing 16th, 19th and 23rd, mainly due to problems with lack of rear grip. Series leader Troy Bayliss splashed his way round the 4.023 kilometre track and recorded the day’s best time - 1:44.377. Second quickest is Ryuichi Kiyonari (Honda), with Cal Crutchlow (Honda) third and Tom Sykes (Suzuki) fourth.

Fonsi - 16th, 1:47.344
Today was very difficult for all of us and most of us had problems with grip, particularly in the rear. The track felt very slippery and it was difficult to get any feeling for what was happening with the tyres. The afternoon qualifying session was a bit better and I was able to go a bit faster. I had a small crash in the afternoon when I lost the rear in the first corner, but I wasn’t injured at all.

Yukio - 19th, 1:47.934
I did not like the conditions today and I wasn’t so happy because I could not get any rear grip. We changed some settings for the afternoon and it was a little better but then the rain became more heavy. We will analyse the data, make some changes and hopefully we will have more grip tomorrow.

Max - 23rd, 1:48.724
For me, it was not possible to go any faster then I did. The set up of my bike wasn’t right in the morning, but we managed to make some changes and improve it for qualifying in the afternoon. The we made some changes for the last five laps and I think we went in the wrong direction. I feel we have a lot of information about what to do know. I crashed in the slippery conditions this afternoon and hurt my bum a bit. But, it’s not going to cause me any problems tomorrow and I am positive we can make some big improvements to the bike and my lap times.


Friday qualifying
1 Bayliss (Aus-Ducati) 1:44.377, 2 Kiyonari (J-Honda) 1:44.528, 3 Crutchlow (GB-Honda) 1:44.627, 4 Sykes (GB-Suzuki) 1:44.682, 5 Haslam (GB-Honda) 1:44.813, 6 Biaggi (I-Ducati) 1:45.384, 7 Xaus (E-Ducati) 1:45.725, 8 Checa (E-Honda) 1:45.936, 9 Lavilla (E-Honda) 1:46.044, 10 Ellison (Honda) 1:46.392, 16 Fonsi Nieto (E-Suzuki Alstare) 1:47.344, 19 Yukio Kagayama (Suzuki Alstare) 1:47.834, 23 Max Neukirchner (D-Alstare Suzuki) 1:48.724,

Stoner27
06/09/2008, 12h05
je suis la qualif SBK en video en live sur le site du SBK. Il pleut toujours à Donington.

webamanu
06/09/2008, 14h45
Supersport - Free Practice 2nd Session
Update: September 06, 2008, 12.15 PM ET

1 25 Brookes J. (AUS) Honda CBR600RR 1'46.198
2 14 Lagrive M. (FRA) Honda CBR600RR 1'46.246
3 65 Rea J. (GBR) Honda CBR600RR 1'46.623
4 26 Lascorz J. (ESP) Honda CBR600RR 1'47.326
5 88 Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 1'47.574
6 27 Frost R. (GBR) Triumph 675 1'47.792
7 77 Veneman B. (NED) Suzuki GSX-R600 1'47.948
8 126 Martin C. (GBR) Kawasaki ZX-6R 1'48.077
9 31 Kallio V. (FIN) Honda CBR600RR 1'48.310
10 47 Clementi I. (ITA) Triumph 675 1'48.502
11 105 Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 1'48.564
12 83 Van Keymeulen D. (BEL) Suzuki GSX-R600 1'48.758
13 50 Laverty E. (IRL) Yamaha YZF-R6 1'48.884
14 8 Aitchison M. (AUS) Triumph 675 1'48.992
15 21 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 1'49.614
16 69 Nannelli G. (ITA) Honda CBR600RR 1'49.707
17 33 Kennaugh H. (RSA) Yamaha YZF-R6 1'49.767
18 34 Nemeth B. (HUN) Honda CBR600RR 1'50.116
19 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 1'50.207
20 17 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'50.569
21 11 Holland R. (AUS) Honda CBR600RR 1'50.607
22 4 Alfonsi L. (ITA) Honda CBR600RR 1'50.727
23 55 Roccoli M. (ITA) Yamaha YZF-R6 1'50.794
24 30 Günther J. (GER) Honda CBR600RR 1'50.802
25 23 Parkes B. (AUS) Yamaha YZF-R6 1'50.829
26 199 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 1'51.018
27 19 Szkopek P. (POL) Triumph 675 1'51.257
28 81 Gowland G. (GBR) Honda CBR600RR 1'52.270
29 44 Salom D. (ESP) Yamaha YZF-R6 1'52.439
30 51 Barragan S. (ESP) Honda CBR600RR 1'52.487
31 67 Staring B. (AUS) Honda CBR600RR 1'52.521
32 53 Smart M. (NZL) Honda CBR600RR 1'53.076
33 117 Sacchetti D. (ITA) Honda CBR600RR 1'53.554
34 124 Crowe J. (AUS) Yamaha YZF-R6 1'53.747
35 28 Scambia R. (ITA) Triumph 675 1'55.519


Superbike - Qualifying 2nd Session
Update: September 06, 2008, 13.15 PM ET

1 35 Crutchlow C. (GBR) Honda CBR1000RR 1'43.486
2 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'43.508
3 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'43.764
4 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 1'44.229
5 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 1'44.377
6 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'44.605
7 66 Sykes T. (GBR) Suzuki GSX-R1000 k 1'44.682
8 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'45.171
9 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'45.384
10 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08 1'45.590
11 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 1'45.635
12 80 Ellison J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'45.654
13 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 1'45.681
14 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 1'45.699
15 9 Walker C. (GBR) Honda CBR1000RR 1'45.780
16 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000 1'45.856
17 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1 1'45.989
18 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'46.380
19 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR 1'46.471
20 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR1000RR 1'46.877
21 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'47.105
22 194 Gimbert S. (FRA) Yamaha YZF-R1 1'47.108
23 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000 1'47.344
24 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 1'47.363
25 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 1'47.893
26 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 1'48.092
27 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R 1'49.248
28 13 Iannuzzo V. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'50.092
29 88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR 1'50.093
30 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'50.454
NC 73 Zaiser C. (AUT) Yamaha YZF-R1 1'51.335
NC 50 Lynn M. (USA) Honda CBR1000RR 1'52.748
NC 22 Morelli L. (ITA) Honda CBR1000RR 1'53.678

webamanu
06/09/2008, 17h00
C'est l'heure de la superpole sur worldsbk.com (http://www.worldsbk.com/pubb_EN/index.php) , mais le spectacle risque de ne pas être au rdv à cause de la pluie. ;)

manu94600
06/09/2008, 19h28
Je suis dégouté :bad:

La crouse de Gsx-R Cup passe sur Eurosport 2 d'ailleur même il ne diffuseront même la 1ére manche de SBK :bad: et mon anti-virus m'empêche de voir les courses :diable:


Eurosport :

14h00 : Course SSP
19h45 : 2éme manche SBK

Eurosport 2 :

15h30 : Suzuki Gsx-r Cup

webamanu
06/09/2008, 19h29
Beaucoup de high side et de sortie de piste du a la pluie.

Superbike - Superpole
Update: September 06, 2008, 18.20 PM E

1 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 1'42.013
2 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'42.353
3 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'42.486
4 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 1'42.573
5 80 Ellison J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'42.582
6 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'42.619
7 66 Sykes T. (GBR) Suzuki GSX-R1000 k 1'42.624
8 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 1'42.875
9 35 Crutchlow C. (GBR) Honda CBR1000RR 1'43.125
10 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08 1'43.172
11 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'43.218
12 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 1'43.387
13 9 Walker C. (GBR) Honda CBR1000RR 1'43.492
14 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000 1'43.895
15 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 1'43.915
16 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 1'44.683
17 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1 1'45.989
18 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'46.380
19 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR 1'46.471
20 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR1000RR 1'46.877
21 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'47.105
22 194 Gimbert S. (FRA) Yamaha YZF-R1 1'47.108
23 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000 1'47.344
24 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 1'47.363
25 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 1'47.893
26 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 1'48.092
27 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R 1'49.248
28 13 Iannuzzo V. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'50.092
29 88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR 1'50.093
30 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'50.454
NC 73 Zaiser C. (AUT) Yamaha YZF-R1 1'51.335
NC 50 Lynn M. (USA) Honda CBR1000RR 1'52.748
NC 22 Morelli L. (ITA) Honda CBR1000RR 1'53.678
N. 73-50-22 according art. 1.15.6 on the grid Race Direction Decision

freelancer
06/09/2008, 22h41
Pole position en SSP pour Matt Lagrive.
La deuxième consécutive. Magnifique. L'air de l'angleterre lui réussi.

Stoner27
07/09/2008, 00h56
au fait j'ai rêvé ou la première manche de superbike n'est diffusée nulle part??

webamanu
07/09/2008, 01h11
au fait j'ai rêvé ou la première manche de superbike n'est diffusée nulle part??

Sur Eurosport nan ? En tous cas, il reste toujours le site worldsbk.com (http://www.worldsbk.com/pubb_EN/index.php)

J'espère vraiment qu'ont aura de belles manches avec de superbe bastons entre les leader du WSBK et les costauds du BSB. :yes:

Slimdean
07/09/2008, 06h02
Team Alstare Suzuki news
2008 Superbike World Championship
Round 11, Donington, UK
Final qualifying, 6th September
Circuit: 4.023 kms. Weather: Wet, 14-16C.


NO JOY FOR MAX, FONSI OR YUKIO.

http://www.alstare.com/var/ezflow_site/storage/images/galleries/superbike/doningtion-sbk-superpole/ap1_1924/28951-1-eng-GB/AP1_1924_medium.jpgThe bad weather continued at Donington today and Max, Fonsi and Yukio continued to suffer with grip problems throughout the day. This morning’s qualifying session was very wet and Suzuki Alstare riders Fonsi Nieto and Yukio Kagayama struggled to get into the top sixteen for Superpole right from the start. In the end, neither made the cut and were left languishing in 23rd and 24th places respectively.
For Team Alstare Suzuki rider Max Neukirchner the situation was not much better, though he did end sixteenth and at least qualify for Superpole. But the grip problems persisted in the ‘Wet Superpole’ and, although he tried his very best, he could only finish 14th quickest. Aussie Troy Bayliss (Ducati) took Superpole, his sixth of the season, with a time of 1:42.013. Joining him on the front row of the grid are Honda riders Ryuichi Kiyonari and Carlos Checa, with Ruben Xaus slotting into fourth place.

Max: 14th, 1:43.895
All three of us had the same problem - no grip! I was happy I managed to get into Superpole, but really my feeling for the rear end did not get much better. The front is OK but, despite all the changes we made and the things we tried, we never managed to get a good feeling at the rear. It’s hard to know what to do, but I still think I can make a good result tomorrow because many things can happen in a race and, if it is wet, I am sure there will be many crashes. So my idea is to keep upright, ride as hard as I can and see what happens.

Fonsi: 23rd, 1:47.344
So far, this weekend has been a disaster! Normally I don’t crash a lot, so to crash twice is a big surprise to me. Also, normally I am quite good in the wet, but here I have found no rear grip in two days, even though we’ve tried many different things. This afternoon’s free practice was a bit better then the two previous sessions, but there’s still some way to go to find a good set-up. I really hope that it will not rain tomorrow because that is probably the best chance I have to make a good result.

Yukio: 24th, 1:47.363
This weekend has not been easy and the conditions have been very difficult. When it was wet in Germany earlier this season, the grip was not so bad, and I could make a good lap. But here, at Donington, I have found no rear end grip at all, so it’s been hard to go fast. We’ve made many changes over these two days but have not been able to find any rear grip. In fact, the bike feels as if it is aquaplaning in the turns and on the straights! I even tried changing my riding style today, but it didn’t make any difference. This is the first time I have not qualified for Superpole and that makes me a little angry and frustrated. I would prefer a dry race tomorrow and two very good starts!

http://www.alstare.com/var/ezflow_site/storage/images/galleries/superbike/doningtion-sbk-superpole/ap1_1050/28983-1-eng-GB/AP1_1050_imagelarge.jpg

Final qualifying
1 Bayliss (Aus-Ducati) 1:42.013, 2 Kiyonari (J-Honda) 1:42.353, 3 Checa (GB-Honda) 1:42.486, 4 Xaus (E-Ducati) 1:2.573, 5 Ellison (GB-Honda) 1:42.582, 6 Biaggi (I-Ducati) 1:42.619, 7 Sykes (GB-Suzuki) 1:42.624, 8 Corser (Aus-Yamaha) 1:42.875, 9 Crutchlow (GB-Honda) 1:43.125, 10 Fabrizio (I-Ducati) 1:43.172, 14 Max Neukirchner (D-Alstare Suzuki) 1:43.895, 23 Fonsi Nieto (E-Suzuki Alstare) 1:47.344, 24 Yukio Kagayama (J-Suzuki Alstare) 1:47.363,

Valentino46
07/09/2008, 12h29
au fait j'ai rêvé ou la première manche de superbike n'est diffusée nulle part??
Eurosport à 13h, Tissier l'a dit hier pendant la redif de la superpole vers 19h30 sur eurosport 2 (et sur eurosport à 20h00)...

FuryShoei
07/09/2008, 13h31
Eurosport à 13h, Tissier l'a dit hier pendant la redif de la superpole vers 19h30 sur eurosport 2 (et sur eurosport à 20h00)...

Ouais le programme sur Eurosport.fr est encore faux.
Quelle course de Sykes !!! :content:
Et que de chutes ! :fou: C'est un miracle qu'il n'y ait pas de blessé ! Quand j'ai vu Gimbert arrivé sur Corser !!! :boutons: :fou:
Je pense que c'est dû à l'huile du moteur de Haga.
En tout cas, drapeau rouge pour l'instant.

Laurent_bis
07/09/2008, 13h41
Guyot disait que c'etait peut etre un probleme sur la honda de Checa.

Sur ce circuit c'est sytématique les chutes!!

webamanu
07/09/2008, 14h25
Superstock 1000 - Race
Update: September 07, 2008, 12.20 PM ET

1 19 Simeon X. (BEL) Suzuki GSX-R1000 21'30.092 (134,714 kph)
2 53 Polita A. (ITA) Ducati 1098R 16.109
3 34 Giugliano D. (ITA) Suzuki GSX-R1000 K8 34.318
4 155 Roberts B. (AUS) Ducati 1098R 37.319
5 10 Kirkham J. (GBR) Yamaha YZF-R1 44.199
6 21 Berger M. (FRA) Honda CBR1000RR 45.533
7 15 Baiocco M. (ITA) Kawasaki ZX-10R 47.888
8 14 Backlund F. (SWE) Suzuki GSX-R1000 K8 49.623
9 77 Burrell B. (GBR) Honda CBR1000RR 50.461
10 92 Stibilj J. (SLO) Honda CBR1000RR 51.416
11 89 Colucci D. (ITA) Ducati 1098R 52.516
12 16 Schouten R. (NED) Yamaha YZF-R1 1'01.720
13 5 De Boer D. (NED) Suzuki GSX-R1000 K8 1'02.726
14 107 Rosso N. (ITA) Honda CBR1000RR 1'02.946
15 41 Junod G. (SUI) Yamaha YZF-R1 1'05.181
16 60 Hickman P. (GBR) Yamaha YZF-R1 1'07.026
17 82 Millet F. (FRA) Yamaha YZF-R1 1'10.043
18 154 Lorenzetti T. (ITA) Suzuki GSX-R1000 K8 1'10.558
19 51 Pirro M. (ITA) Yamaha YZF-R1 1'10.929
20 132 Tiberio Y. (FRA) Kawasaki ZX-10R 1'12.577
21 12 Aldrovandi A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'13.377
22 24 Jerman M. (SLO) Honda CBR1000RR 1'18.026
23 99 Ten Napel R. (NED) Suzuki GSX-R1000 K8 1'18.515
24 57 Stronach C. (AUS) Kawasaki ZX-10R 1'46.326
25 58 Gianfardoni R. (ITA) Ducati 1098R
26 78 Foray F. (FRA) Suzuki GSX-R1000 K8
RET 7 Mähr R. (AUT) KTM 1190 RC8
RET 88 Foray K. (FRA) Yamaha YZF-R1
RET 66 Srdanov B. (NED) Yamaha YZF-R1
RET 81 Pekkanen P. (FIN) KTM 1190 RC8
RET 113 Morais S. (RSA) Kawasaki ZX-10R
RET 30 Savary M. (SUI) Suzuki GSX-R1000 K8
RET 90 Drobný M. (CZE) Honda CBR1000RR
RET 87 Jones G. (AUS) Suzuki GSX-R1000 K8
RET 96 Smrz M. (CZE) Honda CBR1000RR
RET 71 Corti C. (ITA) Yamaha YZF-R1
RET 23 Seaton C. (AUS) Suzuki GSX-R1000 K8
RET 8 Antonelli A. (ITA) Honda CBR1000RR
RET 119 Magnoni M. (ITA) Yamaha YZF-R1

Red Bull
07/09/2008, 15h52
QUELLE COURSE DE TOM SYKES EN PREMIERE MANCHE !!!! :content::content::content::content:

Ce gars, c'est de la graine de Champion !! :content::content:

Gaz&Slide
07/09/2008, 16h00
107 points d'avance pour Bayliss au championnat!!! Neukirchner, Corser, Haga et Checa respectivement 2, 3, 4, 5èmes au championnat ont tous abandonné... Il reste 175 points à distribuer ce qui veut dire que Bayliss risque bien de devenir champion dès le rdv suivant ... à Vallellunga... chez Biaggi!!!

webamanu
07/09/2008, 20h01
Superbike - Aggregate
Update: September 07, 2008, 15.05 PM ET

1 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 29'55.384 (153,267 kph)
2 66 Sykes T. (GBR) Suzuki GSX-R1000 k 1.266
3 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 28.636
4 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 33.566
5 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 35.966
6 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 36.034
7 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000 36.442
8 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 41.633
9 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR 42.075
10 80 Ellison J. (GBR) Honda CBR1000RR 43.476
11 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1 1'12.578
12 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'13.147
13 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'34.664
14 88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR 1'56.726
RET 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 22.031
RET 13 Iannuzzo V. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'27.258
RET 73 Zaiser C. (AUT) Yamaha YZF-R1 2'45.407
RET 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08
RET 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR
RET 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08
RET 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1
RET 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R
RET 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1
RET 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR
RET 194 Gimbert S. (FRA) Yamaha YZF-R1
RET 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000
RET 9 Walker C. (GBR) Honda CBR1000RR
RET 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R
RET 50 Lynn M. (USA) Honda CBR1000RR
RET 22 Morelli L. (ITA) Honda CBR1000RR
RET 35 Crutchlow C. (GBR) Honda CBR1000RR
RET 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR
RET 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR1000RR


Supersport - Race
Update: September 07, 2008, 16.05 PM ET

1 25 Brookes J. (AUS) Honda CBR600RR 34'53.607 (152,188 kph)
2 88 Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 0.872
3 65 Rea J. (GBR) Honda CBR600RR 4.846
4 77 Veneman B. (NED) Suzuki GSX-R600 5.066
5 33 Kennaugh H. (RSA) Yamaha YZF-R6 8.604
6 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 8.990
7 26 Lascorz J. (ESP) Honda CBR600RR 15.660
8 83 Van Keymeulen D. (BEL) Suzuki GSX-R600 16.674
9 14 Lagrive M. (FRA) Honda CBR600RR 17.081
10 23 Parkes B. (AUS) Yamaha YZF-R6 20.474
11 105 Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 21.110
12 50 Laverty E. (IRL) Yamaha YZF-R6 26.338
13 8 Aitchison M. (AUS) Triumph 675 26.597
14 21 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 29.104
15 126 Martin C. (GBR) Kawasaki ZX-6R 30.603
16 69 Nannelli G. (ITA) Honda CBR600RR 39.201
17 55 Roccoli M. (ITA) Yamaha YZF-R6 39.505
18 47 Clementi I. (ITA) Triumph 675 40.004
19 199 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 41.030
20 81 Gowland G. (GBR) Honda CBR600RR 53.383
21 34 Nemeth B. (HUN) Honda CBR600RR 1'10.076
22 67 Staring B. (AUS) Honda CBR600RR 1'19.610
23 53 Smart M. (NZL) Honda CBR600RR 1'19.931
24 51 Barragan S. (ESP) Honda CBR600RR
RET 4 Alfonsi L. (ITA) Honda CBR600RR
RET 117 Sacchetti D. (ITA) Honda CBR600RR
RET 44 Salom D. (ESP) Yamaha YZF-R6
RET 19 Szkopek P. (POL) Triumph 675
RET 30 Günther J. (GER) Honda CBR600RR
RET 31 Kallio V. (FIN) Honda CBR600RR
RET 11 Holland R. (AUS) Honda CBR600RR
RET 27 Frost R. (GBR) Triumph 675
RET 17 Praia M. (POR) Honda CBR600RR


Superbike - Race 2
Update: September 07, 2008, 18.00 PM ET

1 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 40'26.508 (137,277 kph)
2 35 Crutchlow C. (GBR) Honda CBR1000RR 2.261
3 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 9.727
4 80 Ellison J. (GBR) Honda CBR1000RR 20.227
5 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08 27.475
6 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 28.051
7 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 30.922
8 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 38.353
9 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 50.196
10 66 Sykes T. (GBR) Suzuki GSX-R1000 k 57.346
11 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'03.093
12 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 1'06.697
13 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 1'08.057
14 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000 1'15.276
15 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 1'38.848
16 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R
17 88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR
18 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1
19 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000
RET 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR
RET 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR
RET 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1
RET 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000
RET 50 Lynn M. (USA) Honda CBR1000RR
RET 9 Walker C. (GBR) Honda CBR1000RR
RET 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08
RET 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1
RET 73 Zaiser C. (AUT) Yamaha YZF-R1
RET 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R
RET 22 Morelli L. (ITA) Honda CBR1000RR
RET 194 Gimbert S. (FRA) Yamaha YZF-R1
RET 13 Iannuzzo V. (ITA) Kawasaki ZX-10R


Superstock 600 - Race
Update: September 07, 2008, 18.18 PM ET

1 5 Bussolotti M. (ITA) Yamaha YZF-R6 18'11.205 (132,723 kph)
2 21 Lowes A. (GBR) Kawasaki ZX-6R 5.559
3 44 Rea G. (GBR) Yamaha YZF-R6 11.227
4 45 Linfoot D. (GBR) Yamaha YZF-R6 11.298
5 77 Vostárek P. (CZE) Honda CBR600RR 29.434
6 12 Lowes S. (GBR) Honda CBR600RR 30.765
7 55 Lonbois V. (BEL) Suzuki GSX-R600 32.599
8 13 Johnston L. (GBR) Honda CBR600RR 37.778
9 42 Biliotti L. (ITA) Honda CBR600RR 38.491
10 47 La Marra E. (ITA) Suzuki GSX-R600 43.184
11 53 Burns J. (GBR) Yamaha YZF-R6 48.676
12 65 Baz L. (FRA) Yamaha YZF-R6 49.669
13 23 Von Gunten C. (SUI) Suzuki GSX-R600 51.636
14 64 Day J. (USA) Honda CBR600RR 52.503
15 3 Gregorini G. (ITA) Honda CBR600RR 53.156
16 17 Stewart R. (GBR) Triumph 675 53.392
17 111 Sembera M. (CZE) Honda CBR600RR 53.748
18 88 Guerra Y. (ESP) Yamaha YZF-R6 1'04.354
19 11 Guarnoni J. (FRA) Yamaha YZF-R6 1'07.092
20 57 Tirsgaard K. (DEN) Suzuki GSX-R600 1'13.718
21 19 Walraven N. (NED) Suzuki GSX-R600 1'17.296
22 10 Calero N. (ESP) Yamaha YZF-R6 1'18.689
RET 16 Hunt L. (GBR) Yamaha YZF-R6
RET 72 Karlsen F. (NOR) Yamaha YZF-R6
RET 93 Lussiana M. (FRA) Yamaha YZF-R6
RET 14 Pirot N. (BEL) Yamaha YZF-R6
RET 36 Fanelli D. (ITA) Triumph 675
RET 99 Black G. (GBR) Yamaha YZF-R6
RET 18 Pouhair N. (FRA) Yamaha YZF-R6
RET 91 Johansson H. (SWE) Yamaha YZF-R6
RET 24 Beretta D. (ITA) Suzuki GSX-R600

J'ai pas vu la deuxième course SBK, mais je ne suis pas étonné de voir que c'est Kiyo qui a gagné et que Crutchlow fait deux.

Laurent_bis
07/09/2008, 20h14
Je change de championnat , mais Spies est titré en Ama?

webamanu
07/09/2008, 20h17
Je change de championnat , mais Spies est titré en Ama?

Je te renvoie içi (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=10616&page=9) :)

Laurent_bis
07/09/2008, 20h18
merci:), jéavais pas vu l'info passée

macadamkenny
07/09/2008, 20h22
Je trouve assez irresponsable de la part de l'organisation de Donington de ne pas avoir annulé la deuxième manche, c'était bien trop dangeureux de laisser rouler dans ces conditions, par exemple le virage en bas de la descente était recouvert d'une flaque d'eau, et de plus ce circuit permet à pas d'endroit aux pilotes de revenir sur la piste en "coupant" après une petite sortie, et au premier tour ca a failli mal tourner... Et a mes yeux c'est regretable de ne pas tenir compte de l'avis des pilotes dans ces conditions, quand on voit comment Corser s'est acherné pour stopper la course, un gars comme lui qui a de l'experience et du vécu, si il lève la mains pendant 3 tours d'affilé c'est pas pour rien, c'est qu'il trouve ca vraiment dangeureux... C'est triste de voir comment la mort d'un pilote est vite oublié après un mois seulement...

Laurent_bis
07/09/2008, 20h32
Je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai vu seulement Corser lever la main, bayliss et Kionary devant ont pas du tout broncher, et pour ca bayliss est plutot responsable.
Difficile de se mettre a leur place, en premier manche ils étaient nombreux a avoir levé la main donc c'etait plus légitime.

webamanu
07/09/2008, 21h12
Je viens de voir la seconde manche et effectivement les conditions était désastreuse.

Cependant, je ne pense qu'il aurait fallut annulé cette manche. Les conditions de course était clair dès le départ et les pilotes sont suffisamment responsable pour ne pas prendre de risque inutiles. Je pense que des conditions de piste séchante ou lorsque la pluie fait son apparition en course sont plus dangereuse, comme en première manche.

Pour Corser, c'était pas son week-end c'est tout et je crois qu'il c'est crashé 7 ou 8 fois durant les trois jours. Pas étonnant qu'il ait voulut abrégé s'est souffrance.

Gaz&Slide
07/09/2008, 21h35
6 crashs pour Corser ce weekend... Malgré tout, j'ai souvenir de manches annulées en SBK pour des raisons identiques (Phillip Island 2001, Silverstone 2006 ou 2007) et il faut bien avouer que dans certains virages, il y avait des petits ruisseaux qui traversaient la piste. Un mois après le décès de Jonesy, si la direction de course avait choisi d'annuler la 2ème manche, il n'y aurait pas eu à crier au scandale. Malgré plusieurs actions limites (Ellison qui patine au départ, des pilotes qui sortent de la piste et se retrouvent pleine trajectoire le virage d'après...), pas de dégâts, ouf.....

manu94600
07/09/2008, 23h15
On a eu droit a une 1ére manche de :fou: merci a eurosport pour nous avoir ni** alors qu'il annoncer l' us open ba on a eu le droit a la 1ére manche :D sont comique :)

Encore un week-end est Bayliss sera sacrée :prie:
Biaggi qui fait un podium sans le savoir :)

Faut t-il panneauté Biaggi a l'avenir ?

Le SBK devrait recruté en BSB je trouve même si bien sur c'est plus facile pour eux a domicile y'a qu'a voir Kiyonari ;)

J'suis :diable: j'ai pas pu voir la Gsx-r Cup :pleure:

Slimdean
08/09/2008, 07h38
Team Alstare Suzuki news
2008 Superbike World Championship
Round 11, Donington, UK
Sunday 7th September
Circuit: 4.023 kms. Weather: Race 1: Mostly dry, Race 2: Wet


DISAPPOINTMENT AT DONINGTON.

http://www.alstare.com/var/ezflow_site/storage/images/galleries/superbike/donington-sbk-raceday/ap1_2687/29210-1-eng-GB/AP1_2687_medium.jpgTeam Suzuki Alstare riders Fonsi Nieto and Yukio Kagayama and Team Alstare Suzuki rider Max Neukirchner were happy to leave Donington Park after a difficult weekend, but unhappy with the results. The heavy rain on Friday and Saturday gave way to a mostly dry track in the first race, but then came back with a vengeance in the second. Yukio and Fonsi finished 5th and 7th in race one, which was a two-parter because of a red-flag, but Max crashed out ofcontention when he highsided after hitting a puddle of water.
Just before the start of race two, the heavens opened, causing all riders to change from a dry set-up, to rain-tyres and a wet set-up. The conditions were atrocious and there were thirteen retirements, including Fonsi, in the soggy 23-lapper. Yukio and Max struggled throughout, with Max ending 14th and Yukio 19th.
Troy Bayliss (Ducati) won race one, with ‘wild card’ Tom Sykes (Suzuki) second and Max Biaggi (Ducati) third. Ryuichi Kiyonari (Honda) dominated race two and ran out a comfortable winner ahead of another ‘wild card’, Cal Crutchlow (Honda), with Troy Corser (Yamaha) third.

Yukio - Race 1: 5th, Race 2: 19th
This day was very difficult, just like the whole weekend! I am almost pleased with fifth position in the first race, but for me, fifth is not good enough! Because we had no dry rack time, we had to guess what dry settings to use and so the bike was not as good as it could’ve been. So I think that to finish fifth after qualifying 24th is maybe not so bad. In race two, we changed to full wets and a wet set-up after the rain came down while we were on the grid and I always knew it would be a very long and difficult 23 laps. Just like Friday and Saturday, I could feel no grip at the rear, so I just had to ride round and try and get to the end of the race. This is not my style and so I am not happy, but when you feel the bike aquaplaning and slipping in the corners, it is hard to ride. Our engineers now have a lot of data to analyse and think about and I hope that they find solutions to our problems.

Fonsi - Race 1: 7th, Race 2: DNF
Like everybody else, I think, I used slicks on the front and rear in race one and although we didn’t have a good dry set-up, I managed 7th, which is not to bad considering I started from 23rd on the grid. I would prefer to forget race two! All weekend we’ve had problems with rear grip and we never found any set-up that worked well. I really found it hard just keeping upright in race two and after 18 laps I decide to pull in because otherwise I am sure I would’ve crashed. For me this was a weekend to forget.


Max - Race 1: DNF, Race 2: 14th
Not all of the track was dry in the first race and I was a bit unlucky because I hit a puddle and high-sided and that was that. Our dry set-up was a gamble, because there had not been any dry track time in the past two days and we had to take a chance - like everybody else. But still, I was angry because I had crashed and could not continue. The conditions in race two were very difficult and the track was very, very slippery and I had no rear grip at all - just like yesterday and Friday! When the rain fell while we were on the grid, we had to put on wet tyres and soften the suspension, but it wasn’t anyway near a good set-up and I struggled throughout the race. It has been a frustrating weekend for us all, so I hope the next round in Vallelunga will be better - and dry!

Results
Race 1: 1 Bayliss (Aus-Ducati), 2 Sykes (GB-Suzuki), 3 Biaggi (I-Ducati), 4 Lavilla (E-Honda), 5 Yukio Kagayama (J-Suzuki Alstare), 6 Smrz (CZ-Ducati), 7 Fonsi Nieto (E-Suzuki Alstare), 8 Haslam (GB-Honda), 9 Muggeridge (Aus-Honda), 10 Ellison (GB-Honda), Max Neukirchner (D-Alstare Suzuki) DNF,
Race 2: 1 Kiyonari (J-Honda), 2 Crutchlow (GB-Honda), 3 Corser (Aus-Yamaha), 4 Ellison, 5 Fabrizio (I-Ducati), 6 Biaggi, 7 Lavilla, 8 Xaus (E-Ducati), 9 Checa (E-Honda), 10 Sykes, 14 Max Neukirchner (D-Alstare Suzuki), 19 Yukio Kagayama (J-Suzuki Alstare), Fonsi Nieto (E-Suzuki Alstare) DNF,

Points: 1 Bayliss 359, 2 Corser 258, 3 Max Neukirchner 254, 4 Checa 240, 5 Haga 230, 6 Fonsi Nieto 192, 7 Biaggi 192, 8 Kiyonari 190, 9 Fabrizio 172, 10 Xaus 156, 11 Yukio Kagayama 120,

Slimdean
08/09/2008, 07h39
Mais !!! :content:

Team Alstare Suzuki news
2008 Superstock 1000 FIM Cup
Round 8, Donington, UK
Sunday 7th September
Circuit: 4.023 kms. Crowd: Conditions: Wet, 16C.


XAVI IN SUPERB CONTROL!


http://www.alstare.com/var/ezflow_site/storage/images/galleries/superstock-1000/donington-stk-raceday/mainstory/29156-1-eng-GB/mainstory_medium.jpgTeam Alstare Suzuki rider Xavi Simeon superbly controlled the eighth round of the Superstock 1000 FIM Cup race at Donington today, running out a comfortable winner by over sixteen seconds. The young Belgian shadowed early leader Polita for the first five laps, then swept past on lap six and immediately began to pull out a gap on the Italian. Lap by lap, he increased his lead and never looked in trouble on his way to his second victory of the season. With series leader Roberts (Ducati) finishing in fourth, Xavi is now only two points behind with two rounds remaining.

Xavi - 1st
I had the feeling that this would be a good day for us and I am very happy about the win. After the disaster at Brands Hatch in the last round, I knew I really had to win today to keep my title hopes alive. The track was wet, but it wasn’t raining and parts of it did sort of dry up towards the end of the race, but not enough to cause a dry line. I followed Polita for a few laps, to see where he went and how the track was and then made my move on lap six. After I went past, there was no response from him and I was able to increase my lead bit by bit. Towards the end, I had a big gap, so I knew that all I had to do was keep my concentration and the victory would be mine. Now I am only two points behind Roberts and I feel that I can go to Magny-Cours and go all-out for another win.


Results
1 Xavi Simeon (B-Alstare Suzuki), 2 Polita (I-Ducati), 3 Giugliano (I-Suzuki), 4 Roberts (Aus-Ducati), 5 Kirkham (GB-Yamaha), 6 Berger (F-Honda)

Points: 1 Roberts 122, 2 Xavi Simeon (B-Alstare Suzuki) 120, 3 Berger 11, 4 Polita 114, 5 PIRA 83, 6 Giugliano 71,

Slimdean
08/09/2008, 07h52
Par contre, je ne sais pas pourquoi Haga a pris un black flag ???

Faux départ ? Mauvais dépassement ? Solidarité avec Lewis Hamilton ?

:boutons:

Laurent_bis
08/09/2008, 08h47
Haga a eu un drive through ( par contre je sais pas pour quelle raison) et je crois qu 'il ne l'a pas respecté, c'est pour ca je crois qu 'il a eu un drapeau noir.
tout ca au conditionnel..:fou:

Stoner27
08/09/2008, 08h54
Une premiere manche perturbee par un drapeau rouge et ensuite la pluie. Dommage pour Sykes qui filait vers une victoire. Bayliss a fait une deuxieme partie de feu pour remporter la mise alors que ses concurents directs au titre etaient loin.
Je n ai pas trop suivi la deuxieme manche, juste vu la chute de Bayliss qui malgre cet impair sort au final victorieux de ce week end. Le titre se rapproche a grand pas.
Bravo a Xavier Simeon aui se relance dans la course au titre en stock1000.

Bostrom
08/09/2008, 13h12
Et une fois de plus le gagnant du week end c'est Bayliss qui enfonce encore un peu plus ses adversaires

Et qui pourrait être titré chez Biaggi...pour lui faire encore plus mal ?? Lui qu'on annoncait le grand rival de Bayliss en debut d'année



Par contre savez-vous pourquoi c'est Biaggi qui fait 3eme et pas Xaus en 1ere manche ??

On a bien vu la chute de Xaus mais ne prennent-ils pas le classement au tour d'avant ??

Red Bull
08/09/2008, 17h37
Le SBK devrait recruté en BSB je trouve même si bien sur c'est plus facile pour eux a domicile y'a qu'a voir Kiyonari ;)

C'es clair !

Ce week end : Sykes et Crutchlow ont fait 2e une fois chacun, Haslam était à chaque course dans le top 4, Kennaugh (pilote du British Supersport) termine 5e en partant de loin ........
Pas de doute, ces pilotes ont largement leur place en Superbike et Supersport.

C'est vrai qu'ils connaissaient le circuit. Mais quand même. ;)
On ne réalise pas ces performances en étant un manche. ;)

Laurent_bis
08/09/2008, 18h14
C'est clair qu ils ont largement leur place
Le championnat anglais de SBK est le plus relevé des championnats nationnaux.
Beaucoup de champion du WSBK ont été champion en SBK anglais

Red Bull
08/09/2008, 18h34
Ce week end : Sykes et Crutchlow ont fait 2e une fois chacun, Haslam était à chaque course dans le top 4, Kennaugh (pilote du British Supersport) termine 5e en partant de loin ........
Pas de doute, ces pilotes ont largement leur place en Superbike et Supersport.

J'ai oublié James Ellison, 4e en seconde manche. Pas de doute, il y a un vrai réservoir de pilotes en BSB. ;)

Valentino46
08/09/2008, 21h01
J'ai oublié James Ellison, 4e en seconde manche. Pas de doute, il y a un vrai réservoir de pilotes en BSB. ;)
oui et non...

Je m'explique:

Là ils étaient sur un terrain connu, avec des réglages et des setting déjà "calé", la seule chose qu'ils avaient à modifier c'est un peu les suspattes pour l'adaptation au pneu pirelli... moi j'aimerai beaucoup les voir sur des circuits comme Vallelunga, Misano, Valence etc... en gros des circuit inconnu pour eux... je pense qu'ils ne seraient pas devant... et même derrière certains pilotes ne jouant pas forcément la tête du plateau.

Enfin ça reste mon avis... ils sont très rapide mais sur une saison entière du mondial j'ai de gros doutes (tout le monde ne s'appelle pas Haga ou Bayliss ;) )

webamanu
08/09/2008, 21h13
Enfin ça reste mon avis... ils sont très rapide mais sur une saison entière du mondial j'ai de gros doutes (tout le monde ne s'appelle pas Haga ou Bayliss ;) )

Juste une petite question, tu suis le championnat anglais ? :)

Bostrom
08/09/2008, 22h51
S'ils sont très rapide sur un circuit qu'ils connaissent, tu crois pas qu'ils pourraient l'être partout au bout de 2 saisons le temps qu'ils découvrent les circuits ??

A mon avis la réponse est clair, surtout quand tu vois la geule de leur circuits:fou:

Stoner27
09/09/2008, 08h34
Bayliss a aussi fait son ecolage en Bsb, Kyonary en vient et se debrouille pas mal sur les traces qu il decouvre, je pense que les meilleurs du Bsb, peuvent briller a terme en mondial si il dispose d une bonne machine. A la place de Batta, je vire Nieto et je prend Sykes!

nono_le_robot
09/09/2008, 09h31
oui euh... même si je suis d'accord avec vous il faut mettre tout ça au conditionnel

j'me rappel qu'un certain SEB GIMBERT avant d'arriver en mondial avait fait 2 x 4e il me semble à Magny court et sur le sec en plus!

on sait ce qu'il a fait sur une saison entiere ensuite... :boutons:

en ce qui concerne le w-e ça a été la débandade dans l'clan français...

Bon a part LAGRIVE qui fait une belle prestation, et BERGER qui limite la vcasse (122 pour SIMEON, 120 pour ROBERTS et 119 pour BERGER il va y'a voir du sport!!!) et LORIS BAZ qui sauve les meubles (je ne sais pas ce qui lui est arrivé vous avez des précisions?) m'enfin il a toujours 25 points d'avance sur VOSTAREK faut pu qu'il fasse le con et ce sera bon!!!

Stoner27
09/09/2008, 09h34
la fin de saison en stock 1000 s annonce passionnante!

Valentino46
09/09/2008, 13h22
Juste une petite question, tu suis le championnat anglais ? :)
oui plus ou moins... enfin je ne suis pas convaincu à 100% de leur vitesse sur une saison... faut voir car même si Bayliss (comme certains l'ont dit) vient du championnt anglais c'est pas pour ça que tout les autres qui en viènnent sont champion du monde... :)

Laurent_bis
09/09/2008, 13h34
C'est clair que tous ceux qui viennent du championnat anglais seront pas champion du monde, mais en regle général le niveau est plus elevé que dans les autre championnat nationnaux.

Valentino46
09/09/2008, 18h59
C'est clair que tous ceux qui viennent du championnat anglais seront pas champion du monde, mais en regle général le niveau est plus elevé que dans les autre championnat nationnaux.
sauf l'AMA SBK au USA qui à mon avis est d'un niveau similaire voir un poil au dessus...

Laurent_bis
09/09/2008, 19h24
On est d'accord pour l'ama, niveau équivalent ou un peu au dessus.
Beaucoup de moyen , des equipes officielles.. ca se ressemble

webamanu
09/09/2008, 21h19
sauf l'AMA SBK au USA qui à mon avis est d'un niveau similaire voir un poil au dessus...

Je pense que les niveaux des pilotes se valent, pour les meilleurs. L'idéal, serait d'avoir les dix meilleurs du WSBK, de l'AMA et du BSB dans le même championnat. :content: :) Maintenant, y'a toujours un Bayliss, Spies ou Mladin qui sort du lot.

Valentino46
09/09/2008, 21h20
Je pense que les niveaux des pilotes se valent, pour les meilleurs. L'idéal, serait d'avoir les dix meilleurs du WSBK, de l'AMA et du BSB dans le même championnat. :content: :) Maintenant, y'a toujours un Bayliss, Spies ou Mladin qui sort du lot.


oui je pense aussi...

Laurent_bis
09/09/2008, 21h24
oui je pense aussi...
On est d'accord...:yes:

webamanu
09/09/2008, 23h08
En tout cas, nous seront un peu plus fixé sur le potentiel des ténors du BSB sur des circuits non britannique puisque les deux pilotes du team HM Plant Leon Haslam et Cal Crutchlow seront wild-cards à Portimao pour le round final du WSBK.

http://pix.crash.net/motorsport/710/438225.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/444489.jpg

Gaz&Slide
10/09/2008, 18h51
La dernière photo avec Haslam en passager déchire!!!

Malgré les belles courses de Crutchlow, Haslam, Ellison et consorts à Donington, je reste sceptique sur leur capacité à jouer les premiers rôles dans un championnat mondial toute une saison.

Haslam a roulé en 500 (2000) et a été coéquipier de Haga (2004). Ellison a fait 2 saisons pleines en MotoGP (2005 et 2006). Mais je suis persuadé que personne sur le forum n'a été profondemment marqué de ces passages au plus haut niveau... Peut-être que Sykes est un peu plus costaud que les autres, on verra bien.

Valentino46
10/09/2008, 18h55
La dernière photo avec Haslam en passager déchire!!!

Malgré les belles courses de Crutchlow, Haslam, Ellison et consorts à Donington, je reste sceptique sur leur capacité à jouer les premiers rôles dans un championnat mondial toute une saison.

Haslam a roulé en 500 (2000) et a été coéquipier de Haga (2004). Ellison a fait 2 saisons pleines en MotoGP (2005 et 2006). Mais je suis persuadé que personne sur le forum n'a été profondemment marqué de ces passages au plus haut niveau... Peut-être que Sykes est un peu plus costaud que les autres, on verra bien.
tu résumes entièrement ma pensé ;)

mickey
10/09/2008, 19h14
Pour Haslam c était en 2001 pour la 500 , il avait a l époque 18 ans :boutons: , et roulait pour le Team Honda Shell Advance , bon certes il a pas fait de miracles (19eme)mais a quand meme fini devant son coéquipier (chris walker).Il avait d ailleurs commencé la saison sur un V2 , pour la términer sur le V4 , donc pas simple.
En 2004 , il a quand meme fini 8 eme pour sa premiere saison en WSBK , avec un podium (3eme) et quelques 4eme place, on a vu pire , non ?
donc je vois pas pourquoi au jour d aujourdhui il ne pourrait pas faire quelque chose de tres bien en WSBK , il y a quelques pilotes que je remplacerait bien par Léon !! :)

Gaz&Slide
10/09/2008, 20h48
Merci mickey pour la précision de l'année 2001. J'ai d'avantage le souvenir de l'anecdote du GP France 2000 pour Haslam: Ron (le père) et Leon devaient courrir le même jour. Mais ni Ron blessé aux essais 500, ni Leon non qualifié en 125 ni prendront le départ.
En 2001, il a rien fait de bon et Walker (encore un ancien du BSB pour l'argumentation de la carrière en mondial difficile) arrivait facilement à la cheville d'un RdP pour les gamelles.

webamanu
10/09/2008, 23h17
Le team Sterilgarda s'excuse pour le comportement de Ruben Xaus lors du podium de la première course.

lien (http://www.worldsbk.com/pubb_EN/news_ext.php?id=2536)

adrien
20/09/2008, 23h39
le Superbike de Donington (http://mototribu.com/competition/superbike/2008/course/011europe/011donington.html)

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/74/41/0066_s10.jpg

manu94600
21/09/2008, 02h21
Merci ;)
Vivement ceux d'Indianapolis :yes:

adrien
21/09/2008, 07h34
Ca viendre...:yes: