Voir la version complète : Transferts et rumeurs SBK SSP 2009
Valentino46
09/02/2009, 22h19
Le "gars" en question est sans doute un des plus éminant spécialiste de compétition moto et de WSBK en particulier.
C'est à mon avis le seul journaliste crédible, sérieux et compétant.
Croyez moi, pour que je dise du bien d'u journaliste, c'est qu'il le mérite.:)
qu'est ce qu'il t'arrive pasky?:fou:
Plus sérieusement qu'est ce qu'il a fait pour que tu le bénisses comme ça?
Philippe Debarle est une figure du SBK et de la moto en générale. Je pense que tous ceux qui on entendu ses commentaires ont pu aprécier sa justesse de propos comme de ton, pas comme un certain Rémi T, si tu vois ce que je veux dire. Debarle n'est pas pilote, mais cotoie, s'intéresse et aime ce milieu depuis tant d'années, qu'il est incolable. Il reste cependant modeste et toujours mesuré. Que ce soit comme commentateur ou dans la presse écrite, il se trompe rarement, et quand c'est le cas c'est toujours d'un détail, et si ce n'est pas le cas le reconnaît spontanément. Ses intuitions sont souvent justes. On est loin du couple Placide et Museau d'Eurosport, ou les envolées footbolistiques de l'un et les blagues niveau moins deux de l'autres me gave.
C'est dommage que pendant toutes ces années Philippe Debarle ait été cantoné au SBK, et que les spectateurs de'Eurosport mordus de motoGP ne puisse pas en profiter.
Voili, voilou, voilà.
Oui, mais pour Nieto finalement ça coince...
:
Pas de Fonsi Nieto en 2009
Par Philippe Debarle le 10/02/2009 06:15
Malgré sa sixième place au classement final du championnat du monde, l’Espagnol Fonsi Nieto ne participera pas à l’édition 2009.
Pressenti un temps pour remplacer Alessandro Polita chez Marco Borciani, le neveu du légendaire Angel Nieto n’a pu trouver d’accord avec ses sponsors personnels. Il a longtemps espéré pouvoir rouler en temps que troisième pilote chez Alstare Suzuki, mais là aussi ce fut l’échec. « Les conditions étaient inacceptables pour un pilote qui comme moi a remporté une course l’an dernier et est monté plusieurs fois sur le podium, a déclaré Fonsi à Solomoto. Ils m’ont proposé une moto privée, mais sans pouvoir être dans le même box qu’eux. Après des semaines et des semaines de négociation, ils m’ont dit que les motos ne seraient pas prêtes pour les deux premières courses en Australie et au Qatar, donc que ma saison commencerait à Valencia. »
Fonsi Nieto va se consacrer au développement de la moto2 qu’Eskil Suter conçoit actuellement pour le team La Glisse, l’une des équipes de pointe du championnat espagnol. Il ne sait pas encore s’il la pilotera en course.
Oui, mais pour Nieto finalement ça coince...
+ 1 confirmé en espagne
Il va se consacrer au devellopement de la 600 du team Loreal Laglisse
De plus il ne ferait aucune course en CEV cette année
Il disent aussi dans l'article espagnol que sa nouvelle moto2 coute 1/10 d'une 250cc officielle aprillia
nono_le_robot
10/02/2009, 11h27
ba apparemment y'aurait pas mal de monde qui se meterais à faire des moto2 en partant de 600 du commerce
ba apparemment y'aurait pas mal de monde qui se meterais à faire des moto2 en partant de 600 du commerce
c est la ou je me dit que du coté Flamini , ça va crier au scandale assez rapidement (si ce n est déja fait) :)
cela me fait penser a WCM qui si je me souviens bien,s était fait interdire de rouler sous prétexte que des pieces moteur de leur machine étaient sois disant trop proches d une yamaha R1.les temps changent !!!
Valentino46
10/02/2009, 13h08
Philippe Debarle est une figure du SBK et de la moto en générale. Je pense que tous ceux qui on entendu ses commentaires ont pu aprécier sa justesse de propos comme de ton, pas comme un certain Rémi T, si tu vois ce que je veux dire. Debarle n'est pas pilote, mais cotoie, s'intéresse et aime ce milieu depuis tant d'années, qu'il est incolable. Il reste cependant modeste et toujours mesuré. Que ce soit comme commentateur ou dans la presse écrite, il se trompe rarement, et quand c'est le cas c'est toujours d'un détail, et si ce n'est pas le cas le reconnaît spontanément. Ses intuitions sont souvent justes. On est loin du couple Placide et Museau d'Eurosport, ou les envolées footbolistiques de l'un et les blagues niveau moins deux de l'autres me gave.
C'est dommage que pendant toutes ces années Philippe Debarle ait été cantoné au SBK, et que les spectateurs de'Eurosport mordus de motoGP ne puisse pas en profiter.
Voili, voilou, voilà.
ah mais j'avais pas fait attention que c'était Debarle... desuite je comprends mieux:)
manu94600
10/02/2009, 23h20
Shaun Geronimi chez Hoegee Suzuki au côté de Barry Veneman.
manu94600
15/02/2009, 19h33
Lavilla à pied ?
http://www.sport-bikes.fr/sbk---lavilla-a-pieds---_a142.html
Lavilla à pied ?
http://www.sport-bikes.fr/sbk---lavilla-a-pieds---_a142.html
lavilla débutera la saison a valence et fera l impasse sur les 2 premiers rounds.
Mecanique-Antique
20/02/2009, 14h14
Bonjour a tous,
Est ce que qlq un sait si le WSBK est toujours sur Eurosport?
Bonjour a tous,
Est ce que qlq un sait si le WSBK est toujours sur Eurosport?
Et su le site officiel ?
manu94600
20/02/2009, 14h32
Toujours !
http://www.worldsbk.com/pubb_EN/news_ext.php?id=2924&cat_id=1
webamanu
20/02/2009, 14h34
Bonjour a tous,
Est ce que qlq un sait si le WSBK est toujours sur Eurosport?
Oui monsieur, le WSBK sera sur Eurosport. Sur le site officiel aussi, mais reste a savoir si cela sera toujours gratuit ou non. Perso je pense que ce sera gratuit, cela serait un mauvais choix stratégique de faire payé. ;)
..Sur le site officiel aussi, mais reste a savoir si cela sera toujours gratuit ou non. Perso je pense que ce sera gratuit, cela serait un mauvais choix stratégique de faire payé. ;)
Fais que le bon dieu t'entende
http://img8.imageshack.us/img8/9581/chatquiprie1ob6.jpg (http://imageshack.us)
lorenzo Lanzi a enfin trouvé un guidon pour 2009 , il roulera sur une KTM dans le championnat superbike italien pour le Team Carrachi ,
c est toujours mieux que rien !!!:yes:
Liste des pilotes engagés en 600 Superstock :
12 - Riccardo Cecchini - ITA - Honda - Azione Corse
89 - Stefan Kerschbaumer - AUT - Yamaha - BWIN Yoshimura Racing
7 - Baptiste Guittet - FRA - Honda - Coutelle Racing Team
81 - David Látr - CZE - Honda - Intermoto zech
11 - Jeremy Guarnoni - FRA - Yamaha - Morillas
55 - Vincent Lombois - BEL - Yamaha - MTM Racing Team
10 - Nacho Calero - Perez - ESP - Kawasaki - Pro Action
13 - Dino Lombardi - ITA - Kawasaki - Pro Action
132 - Daniele Manfrinati - ITA - Honda Race Junior
72 - Fredrik Karlsen - NOR - Yamaha SRT Yamaha
26 - Mircea Vrajitoru - ROU - Yamaha - Team ASPI-CSM Bucharest
30 - Bogdan Vrajitoru - ROU - Yamaha - Team ASPI-CSM Bucharest
19 - Nico Morelli - ITA - Honda Team Lorini
47 - Eddi La Marra - ITA - Honda Team Lorini
36 - Andrzej Chmielewski - POL - Yamaha Team Trasimeno
4 - Gino Rea - GB - Honda - Ten Kate Honda Tacing
23 - Christian Von Gunten - CH - Suzuki - TKR Suzuki Switzerland
37 - Joey Litjens - NL - Yamaha - VD - Heyden Motors Yamaha
5 - Marco Bussolotti - ITA - Yamaha - Yamaha Italia Trasimeno
9 - Danilo Petrucci - ITA - Yamaha - Yamaha Italia Traimeno
manu94600
18/03/2009, 21h49
C'est vide pour l'instant pourquoi mettent t'ils aussi longtemps à confirmer ?
Ben alors qu'est ce que j'apprends ce soir???
Hopkins chez Stiggy et Rolfo viré...:boutons:
John Hopkins firma con Stiggy Racing Honda?
Stiggy Racing Honda Team finalmente rompe il silenzio odierno, confermando che John Hopkins correr࠵fficialmente il terzo round del Campionato Mondiale SBK in Valencia.?
Roberto Rolfo :?
Ho preso atto, con rammarico, della decisione del Team ed in particolare del fatto che gli sponsor abbiano espressamente chiesto di avere in squadra altro pilota per supportare il Team. Sulla base di questa situazione ho preferito concludere la mia collaborazione con il Team STIGGY, di cui ringrazio in particolar modo i meccanici tutti e coloro i quali mi hanno aiutato in questo breve inizio di stagione. Voglio precisare che la scelta, a scanso di equivoci, non nasce dalla mia condizione fisica, attualmente perfetta, ma esclusivamente da altre considerazioni non legate alla mia persona.?
?
Il Team :?
Ci dispiace per la anticipata conclusione della collaborazione con Roberto Rolfo, che nasce da una fase di contingente situazione con gli sponsor. Vogliamo tuttavia ringraziare Roberto per la preziosa collaborazione e l?aiuto prestato in questa fase di start-up del progetto STIGGY. Nell?augurare al pilota la possibilitࠤi poter presto rientrare in griglia e di partecipare nuovamente al Campionato SBK in corso, il Team intende mantenere con Roberto Rolfo l?ottimo rapporto fin qui avuto.?
webamanu
23/03/2009, 11h36
D'après un article lu sur cara, John Hopkins souhaitait courir avec le numero 21 sur sa moto mais il n'y a pas droit car le 21 et dans le " hall of fame " maintenant.
Hopper devrait donc courir avec le 121.
Stoner27
23/03/2009, 12h31
Tiens j'avais pas pensé à ça! Mais c'est sur que c'est une bonne idée de retirer le 21 dans le hall of fame.
Encore une fois le même débat...
Bon, ok, le 21 est un numéro qui a du "passé", mais pourquoi l'interdire ?(comme le 34 en GP d'ailleurs).
Qu'on retire le numéro d'un pilote mort en course, pourquoi pas (et encore...)
Mais surtout, ça ressemble à quoi cette mode des numéros de course à trois chiffres ?:bad:
chrisgaz
23/03/2009, 13h45
Mais surtout, ça ressemble à quoi cette mode des numéros de course à trois chiffres ?:bad:
c est typique américain ca encore.... bientot on en aura 4....
manu94600
23/03/2009, 14h08
Non les américain utilise une lettre maitenant style 1X
Moi pour Hopkins j'aurais dit 421:D
Je sors :non:
Moi pour Hopkins j'aurais dit 421:D
Je sors :non:
Elle est bonne :)
:mdr:
Alessandro Polita ne fera pas son retour au guidon de la 1098 du team sterilgarda a Valence.L italien n a pas trouvé suffisament de sponsors pour "sauver" son guidon pour cette saison.Il roulera donc en CIV pour 2009.
En tous cas d un coté on a Rolfo (avec des sponsors ?) sans guidon et de l autre le Team stérilgarda avec une moto sans pilote , moi je dis ça , je dis rien !!:)
webamanu
26/03/2009, 12h56
Si c'est pour dire ca, autant ne rien dire ! :)
:bad:
http://www.crash.net/World+Superbikes/News/144482/1/lavilla_released_as_pro_ride_scale_back.html
Stoner27
27/03/2009, 11h40
et oui même le superbike est visé par la crise. dommage pour Lavilla et tout le team mais rien de surprenant vu qu'ils étaient déja absent des premiers round outre mer faute de budget.
manu94600
17/04/2009, 23h33
Nouvele rumeur de remplacement, Lanzi à la place de Hill !
webamanu
18/04/2009, 01h05
Nouvele rumeur de remplacement, Lanzi à la place de Hill !
Oui mais Althea dément. :non:
Et hop encore un team qui réduit les effectifs, PSG-1 ne fera rouler que baiocco, badovini à la trappe...
A ce rhytme on va perdre un pilote à chaque épreuve !
Té vè ça c'est pas de la langue de bois
Simon Buckmaster Team Manager Parkalger
I call for a total test ban
WE have all seen the credit crunch hit hard this year and in MotoGP and WSB we have all had cutbacks to try and reduce costs which I support 100 per cent. The only problem is that while the cuts go in the right direction in some cases the outcome is in fact more costs for teams unless the organisers take the very necessary next step rather than simply making a political gesture. BSB on the other hand decided to ride round the short Brands for four-days, so maybe there is no recession in that class…
In World Supersport we have seen the loss of Friday morning’s first free session but in my opinion the new format is better. Some teams object but I think this is only because we are all apprehensive of change. Some of the teams wanted two qualifying sessions with arguments like ‘what if it’s wet?’ or ‘if my rider has a problem or crashes in the one and only qualifying session’. Well to that I say if it’s wet it is wet for all so no problems there and we all know there is only one session so we must as a team approach it in the correct way. How can it be a problem, MotoGP has only one session for qualifying and in effect so does WSB as only the last session decides the top 20 places on the grid. With two free sessions before qualifying I believe we have a better situation for setting the bike up for the race, which is what we are all there for.
The problem starts when the testing rule for Supersport and indeed Superstock is now completely free, this means with less event track time teams with more budget will be tempted to do more separate testing to give them an advantage. I suggest a total test ban once the season has started with only an agreed amount of official tests allowed on tracks holding rounds. If any of us need to test something we would have to do so at a non championship track. This would be the biggest cost reduction and would not change the results.
The most expensive thing in racing is testing; as an example in a three-day test even in Supersport you are looking at around a £10,000 tyre bill alone. When I mentioned this I was told we can’t do this as Lagrive and Venemen have contracts to do the Bol’Dor’ at Magny Cours. I say so-what let’s give them a dispensation as they have already signed for 2009 and are riding 1000cc bikes, we can look at it again for 2010. My view is make your decision as a rider - do you want to ride World Endurance or World Supersport for future years. Then I am told the Italian teams need to do their home rounds for sponsorship reasons. In principle I have no problem with a team doing their home National race. The problem starts when there are three rounds of our Championship in Italy. For me this is wrong; two are enough in any country and three is just wrong as it is supposed to be a World Championship.
The same applies in MotoGP having three rounds in Spain, it is not right. It’s quite simple; we all want to cut costs so in both cases drop one of the three rounds. Just because the organisers come from these counties is not a good enough reason to have so many rounds there. Anyway, I hope common sense prevails and testing is drastically reduced to give us a more level playing field for all and in doing so create even closer racing.
One last comment on the cost front, MotoGP went to Qatar for a night race knowing that if it rained they were not going to race. In this case then don’t have a night race, if this does not work for Qatar then don’t go there, we had a day race there in WSB no problem. In MotoGP what we ended up with was a four lap 125 race, only 13 laps of 250 and a big increase in costs for the MotoGP teams having to stay an extra day to hold the race on Monday.
Let’s all look to actually reduce costs not just make a token gesture so we are politically correct.
Cheers
Simon
webamanu
28/04/2009, 18h26
Le team PSG-1 ne sera pas présent aux manches d'Afrique du sud et des USA. Ils feront l'impasse sur c'est 2 épreuves et je vous laisse deviner pourquoi.
source gpone
Eh oui dur...
En VO ça donne ça...
Salve a tutti,
La presente per informare che a causa della crisi economica mondiale, il team PSG-1 è costretto a non partecipare alle seguenti gare del Campionato Superbike:
South Africa – Kyalami
USA – Miller Motorsports Park
on connait donc le rempalacant d Hopkins pour la manche du week end prochain a Monza.Il s agit d un pilote honda évoluant en dans le championnat américain en catégorie Pro Daytona SportBike pour le team érion , c est Jake Zemke !!!:)
freelancer
02/05/2009, 20h36
Mouais.
Ce n'est vraiment pas le client sur lequel j'aurais misé. L'adaptation ne sera pas facile (pneus Pirelli, tracé, team). Enfin, chez Stiggy, ils ont pris "ce" qui était disponible dans la marque.
Après on refera pas le monde mais même un pilote type Lavilla aurait sans doute été un meilleur choix.
On verra bien la semaine prochaine.
manu94600
02/05/2009, 21h47
on connait donc le rempalacant d Hopkins pour la manche du week end prochain a Monza.Il s agit d un pilote honda évoluant en dans le championnat américain en catégorie Pro Daytona SportBike pour le team érion , c est Jake Zemke !!!:)
:content: bonne nouvellee on va voir qe quoi Jake est capable !
webamanu
02/05/2009, 21h52
on connait donc le rempalacant d Hopkins pour la manche du week end prochain a Monza.Il s agit d un pilote honda évoluant en dans le championnat américain en catégorie Pro Daytona SportBike pour le team érion , c est Jake Zemke !!!:)
Ouais, bonne nouvelle pour Jack.
Probable que Zemke ne fasse pas grands choses a Monza, mais c'est un pilote sympa qui aurait largement mérité de faire une carrière en mondiale.
loicalex
02/05/2009, 23h43
Ouais, bonne nouvelle pour Jack.
Probable que Zemke ne fasse pas grands choses a Monza, mais c'est un pilote sympa qui aurait largement mérité de faire une carrière en mondiale.
Je me rappel de lui à Daytona sur la Honda Erion ou il prend la seconde place à duhammel sur le fil.... Mais c'est vieux tout ça! Un super pilote ce Jack et toujours souriant, je lui souhaite que du bien.
webamanu
03/05/2009, 10h54
Voici une photo récente de Jack
http://www.amaproracing.com/photos/full/DSBthurs%20%20582.jpg
sinon Broc parkes va faire son retour a Monza !!:)
webamanu
20/05/2009, 10h09
Kiyo dans le collimateur.
Ryuichi Kiyonari semble poser un cas de conscience a son employeur le team Ten Kate. En effet, ce dernier ne semble pas apprécier son manque de régularitée. Dure de comprendre comment un pilote peut faire un double podium a Monza et la semaine d'après faire 12 et 13.
source crash
manu94600
20/05/2009, 10h31
Eh Checa alors :)
Il plus rien à faire sur la Honda.
webamanu
20/05/2009, 10h42
Oui mais Checa même si invisible cette saison et la, est régulier et devant Kiyo au championnat.
webamanu
21/05/2009, 09h29
Apparemment, ce serait Lorenzo Lanzi qui remplacerais Regis Laconi chez DFX.
source motoblog
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org