Voir la version complète : SONDAGE Le titre de Vale !
Slimdean
06/09/2008, 07h21
Valentino Rossi sera-t-il titré au Japon ou en Australie ? :p:p:yes:
bééh ouhais ! :diable:Je sais !:p
Laurent_bis
06/09/2008, 09h15
Ce sera pas facile, mais je dirais Japon
Stoner27
06/09/2008, 09h30
tant que mathématiquement rien n'est joué, le titre n'est pas encore dans la poche!
Tigroon46
06/09/2008, 10h00
Il y a encore 125 points à distribuer jusqu'à la fin du championnat et 75 jusqu'à Philip Island, je dirais pareil que Mr Ducati : Rien n'est joué...(ça m'empêchera pas de croiser les doigts pour Valé, et de m'en prendre à mon coussin à chaque GP !!!!:)=
valentino4646
06/09/2008, 10h22
tout ca va nous promettre encore une fin de championnats a tension!!
Même si rien n'est joué, cela serait assez fun de le voir titré en Australie .......
heu je sais pas pourquoi exactement !!!!!! :yes::yes:
En fait le mieux serait de resserrer tout ca dès le GP d'Indianapolis (sans vouloir de mal à Valé) afin que le suspens revienne un peu.. en effet, il reste 125 points à prendre... donc rien n'est joué, meme si c'est bien parti,.....
J'espère franchement que ca se jouera le dernier gp, à valencia.. meme si je pense pas que se sera le cas..... malheureusement !
Tout est vraiment possible, car Rossi n'est pas du genre à "assurer"..... donc attention...
Une mauvaise chute et tout pourrais être relancé..... cependant, il a quand même 3 GP d'avance..... cela commence à faire pas mal. S'il parvient à faire un podium à Indianapolis, cela va commencer à devenir chaud pour les autres....
@+
manu94600
06/09/2008, 13h16
Je pense qu'après Phillip Island, le championnat sera plié avec un titre pour Rossi ;)
Tetrelinette
06/09/2008, 14h49
Etant donné qu'il n'as pas gagner le gp d'ouverture il ne sera pas champion du monde :lol:
valentino4646
06/09/2008, 17h17
Etant donné qu'il n'as pas gagner le gp d'ouverture il ne sera pas champion du monde :lol:
pas bien de dire ca!!!!:diable:
En Australie devant tous Ces fans ce serait nickel :D
Enigma211081
06/09/2008, 23h51
Pour moi il sera titré à Philipp Island avec une victoire à la clé...
Si vous regardez bien, pratiquement tout se dessine pour que mathématiquement Rossi soit champion en Australie...
Avec Philip Island il ne restera plus que 2 autres courses. Soit 75 pts restant à prendre...
Avec un monstre de régularité qu'est Rossi ca peut déjà se jouer au Japon à la fin du mois, mais je pense que mathématiquement ça se fera en Australie...
Certes c'est gonflé comme post et mettre la charrue avant les boeufs c'est risqué, mais franchement faut pas se leurrer, 75 pts d'avance à ce stade du championnat c'est pratiquement mission impossible pour Pedrosa et Stoner de revenir...
N'en déplaisent à leurs fans...
Certes c'est gonflé comme post et mettre la charrue avant les boeufs c'est risqué, mais franchement faut pas se leurrer, 75 pts d'avance à ce stade du championnat c'est pratiquement mission impossible pour Pedrosa et Stoner de revenir...
N'en déplaisent à leurs fans...
Non tu as raison, il faut être réalite... ca ne me déplait pas ce que tu dis là.. c'est clairement une situation favorable pour valé et casi impossible pour les deux autres prétendant...
Mais bon on n'est pas à l'abri d'une chute, d'une blessure ou d'une casse.... ;) (sans vouloir de mal à quiconque)
espérons juste de bonne courses avec pas mal de bagarres. :) pour le titre on verra mais effectivement ça semble d'ores et déjà joué.
Enigma211081
07/09/2008, 04h39
Non tu as raison, il faut être réalite... ca ne me déplait pas ce que tu dis là.. c'est clairement une situation favorable pour valé et casi impossible pour les deux autres prétendant...
Mais bon on n'est pas à l'abri d'une chute, d'une blessure ou d'une casse.... ;) (sans vouloir de mal à quiconque)
C'est sûr, une mauvaise chute, une grosse blessure et ça peut vite mal tourner...
Et comme le dit Karel, le plus important dans le fond c'est qu'il y ait des bonnes courses avec beaucoup de spectacle !!!
Djtoff46
07/09/2008, 20h57
C'est sûr Tant Laguna Seca a été le détoneur qui a boosté Vale, Philips Island risque d'être un tournant désicif pour le championat.... (jy reviendrai) Ce qui me fais le plus peur, c'est :
1) La première course à Indianapolis. c'est une grosse inconnue. Seuls les pilotes d'essai des constructeurs ont roulé dessus.... ce sont de bons pilotes, certes ; mais pas aussi bons que Casey ni Stoner..... et dans le même sens, ils n'ont eu la pression de la course.
2) Dany Pedrosa et les Bridgestones. Ne va t il pas venir venir en trouble fait s'imiser entre Casey et Vale ou l'inverse( dans le pire des cas).il m'a l'air d'être à l'aise...mais comme a dit le doctor: à la même période l'année passée, c'était lui qui était dans le cas de Dany, et pourtant pour rien au monde il n'aurait changé de manufacturier en pleine saison.....
3) => Nous y voilà..... GP d'Australie. Casey aura une grosse pression sur ses épaules voiire une épée d'Amoclèse au dessus de lui.....
Deux hypothèses : Soit cela le fait Booster ou Il craque sous la pression et commet un impair comme ses trois derniers GP's ........
De toutes façons, ce championat a tenu toutes ses promesses. On peut déjà dire que c'est un des plus beau de ces dernières années....
On assiste à un mano-à mano incroyable..... et l'intensité ne va faire que croitre......
Gaz&Slide
07/09/2008, 21h14
Respect Djtoff46 pour cette analyse :D
1) La première course à Indianapolis. c'est une grosse inconnue. Seuls les pilotes d'essai des constructeurs ont roulé dessus.... ce sont de bons pilotes, certes ; mais pas aussi bons que Casey ni Stoner.....
ni Casey ni Stoner mais qui donc alors???:D
2) Dany Pedrosa et les Bridgestones. Ne va t il pas venir venir en trouble fait s'imiser entre Casey et Vale ou l'inverse( dans le pire des cas).il m'a l'air d'être à l'aise
C'est vrai ... attention à Pedrosa, c'est un tueur au freinage et lors des bastons :D
3) => Nous y voilà..... GP d'Australie. Casey aura une grosse pression sur ses épaules voiire une épée d'Amoclèse au dessus de lui.....
Ah la fameuse épée Dame au Claise :D
De toutes façons, ce championat a tenu toutes ses promesses. On peut déjà dire que c'est un des plus beau de ces dernières années....
On assiste à un mano-à mano incroyable..... et l'intensité ne va faire que croitre......
C'est vrai que le championna 2008 a eu plus de succès auprès des télespectateurs de la tranche d'âge 65-75 ans que Derrick. Dommage qu'il y ait eu cette triste bataille à Laguna Seca où on a dormi toute la course... :D
Red Bull
07/09/2008, 21h50
Gné ? :fou::fou::fou:
Gné ? :fou::fou::fou:
Gné gné ?! :boutons::boutons::D:D:D
Mecanique-Antique
08/09/2008, 14h31
Bonjour,
J'aimerais bien deux choses en fait que Rossi soit sur d'être champion le plus tôt possible,et que le spectacle soit assuré jusqu'au dernier GP,à Valence.Ceci dit si Rossi est champion du monde il a d'autres records à battre ,le plus grand nombre de victoires en catégorie reine comme y dise a moto critique.....
'Faire de la moto purifie l'esprit'Confucius
ouais et si la catégorie change encore l'année prochaine il pourrait être titré dans 6 types de motos diférents!
Red Bull
08/09/2008, 17h43
ouais et si la catégorie change encore l'année prochaine il pourrait être titré dans 6 types de motos diférents!
Oula oula, faut pas rêver non plus. :) Le changement de catégorie, ce n'est pas pour 2009.
mais heu.. :boutons: laisse moi mon rêve de fan !!!:D:D:D
charlie17
09/09/2008, 20h41
On dira que c'est pas acquis mais en bonne voix quand même...
norifume
10/09/2008, 16h33
Slt
Parce qu'il y en a ici qui pensent serieusement que Rossi, avec 75 pts d'avance et 5 gps avant la fin, il va se louper....
Ben tiens.... biensur que rien n'est joué... pour la seconde place :D
jm
Red Bull
11/09/2008, 18h27
Slt
Parce qu'il y en a ici qui pensent serieusement que Rossi, avec 75 pts d'avance et 5 gps avant la fin, il va se louper....
Ben tiens.... biensur que rien n'est joué... pour la seconde place :D
jm
Non, il n'y a effectivement pas de raison que Rossi perdre son avance ...... à la régulière.
Imagine que Rossi se blesse, ou soit percuté par un autre concurrent aux essais, et qu'il se casse une jambe, ou un bras, ou les deux. Et bien, ses soixante quinze points ne pèseraient plus grand chose dans la balance. ;)
Alors oui, à la régulière, je ne vois pas comment Rossi pourrait perdre le titre. Mais tant que la saison n'est pas terminée, il ne faut pas crier victoire. ;)
Non, il n'y a effectivement pas de raison que Rossi perdre son avance ...... à la régulière.
Imagine que Rossi se blesse, ou soit percuté par un autre concurrent aux essais, et qu'il se casse une jambe, ou un bras, ou les deux. Et bien, ses soixante quinze points ne pèseraient plus grand chose dans la balance. ;)
Alors oui, à la régulière, je ne vois pas comment Rossi pourrait perdre le titre. Mais tant que la saison n'est pas terminée, il ne faut pas crier victoire. ;)
+ 1 Je suis d'accord, attendons le sacre de Vale et après on criera victoire !!
@+++
Joxx
Djtoff46
11/09/2008, 21h59
Respect Djtoff46 pour cette analyse :D
ni Casey ni Stoner mais qui donc alors???:D
C'est vrai ... attention à Pedrosa, c'est un tueur au freinage et lors des bastons :D
Ah la fameuse épée Dame au Claise :D
C'est vrai que le championna 2008 a eu plus de succès auprès des télespectateurs de la tranche d'âge 65-75 ans que Derrick. Dommage qu'il y ait eu cette triste bataille à Laguna Seca où on a dormi toute la course... :D
Géné, non.... porquoi... pour les fautes....?
Désolés les gars, j'écris souvent très vite comme je pense..... je ne fais pas toujours attention aux fautes......
Vous avez compris ce que j'ai écrit, c'était le but.......:D:D:D:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p
Enigma211081
14/09/2008, 22h59
Bon ben le 8ème titre pour Rossi s'approche à grand pas.
Il peut même peut-être être sacré champion dés le prochain GP dans 2 semaines au Japon à Motegi...
Ca ferait un clin d'oeil à Stoner et une petite revanche personnelle pour Rossi.
Par contre s'il n'est pas sacré à Motegi c'est pas grave, il y aura Phillip Island début Octobre...
Et là ça serait encore plus une revanche pour Rossi s'il se devait être sacré champion sur les terres natales de Casey Stoner... Y en a un qui devrait tirer la gueule...
Sinon au pire il peut-être sacré CDM en Malaisie...
Ou bien encore à Valence... Et là ça serait pas mal aussi à Valence...
Mais bon, attendons déjà la course de Motegi dans deux semaines...
En tout cas aujourd'hui à Indianapolis il était vraiment au-dessus du lot... On retrouve le Rossi des années 2003-2004 et 2005...
Mecanique-Antique
15/09/2008, 10h16
Triplé Italien? Corsi Simocelli Rossi?:yes:
Enigma211081
15/09/2008, 10h22
Triplé Italien? Corsi Simocelli Rossi?:yes:
Ho purée ouais j'avais même pas vu ça...
Mouais ça m'enchanterait pas...
Autant Rossi rien à dire, il le mérite.
Simoncelli c'est aussi un très bon pilote avec du panache comme on les aiment...
Mais Corsi bof... De un parce que je trouve pour l'instant que sur l'ensemble de la saison DiMeglio le mérite plus.... De deux l'agressivité limite de Corsi en course ne lui donne pas raison pour moi... Et de trois, trois italiens champions du monde ça me ferait c***...
Je précise je n'ai rien contre les Italiens, j'adore l'Italie mais c'est pour le principe...:p
Mais il faut quand même avouer qu'ils sont sacrément fortiche ces "ritals" en moto...
Mecanique-Antique
15/09/2008, 10h48
Di Miglio c'est d'origine Italienne........Comme moi:yes: traduit ça veut dire 'le meilleur'.......
darkkakashi
15/09/2008, 15h05
je trouve que mike aurait du aller dire qqch a Corsi ou a la direction de course, car meme si on etait sur une chaine francaise, tout le monde a remarqué que Corsi dévie de sa trajectoire ideal juste pour aller tassé mike et ca c est pas un fait de course du moment que c est intentionnel.
:p
Mais il faut quand même avouer qu'ils sont sacrément fortiche ces "ritals" en moto...
A propos d'orthographe : Un rital ... des ritaux
Désolé
Enigma211081
15/09/2008, 16h19
A propos d'orthographe : Un rital ... des ritaux
Désolé
Ha bon ça se dit des "ritaux" ??
C'est pas ce qu'on accroche aux fenêtres ?? (ben oui n'oubliez pas je suis un nalsacien... lol):D
Bref...
Jamais entendu ce mot...
Autant pour moi...
Mecanique-Antique
15/09/2008, 19h27
S'il y a triplé Italiens cela montre et démontre la bonne santé du sport mécanique Italien........Espagnole Australien Anglais Etasunien ....La liste est longue des pays qui on le bonheur de compter des champions du monde , peut etre que les sports mécanique sont considérés comme des sports de masse chez eux. Quoique il y a un pilote Hongrois et il est champion du monde ........:yes:
C'est pas ce qu'on accroche aux fenêtres ?? (ben oui n'oubliez pas je suis un nalsacien... lol):D
Bref...
Jamais entendu ce mot...
Autant pour moi...
Mdr des ritaux !! C'est un nom commun donc c'est Ritals... Par contre l'origine du mot est péjorative ;) C'est comme les Alsacos en somme.
Bref...
Jamais entendu ce mot...
Autant pour moi...
Aucune idée, c'était + pour la blague ;) (J'avais pas pensé aux rideaux, bien vu )
Et effectivement, c'est plutôt péjoratif rital :(
Djtoff46
17/09/2008, 16h34
Valenino risque bien d'être sacré à Montegi. Casey va peut-être déclarer forfait pour les quatre Gp's restants pour se faire opérer du poignet.
Plus vite il se fait opérer, plus vite il reviendra aux essai hivernaux. (il faut 2 mois pour guérir). De toutes façons, avec cette nouvellevictoire à Indianapolis, le titre est -THEORIQUEMENT - acquis pour Vale
Enigma211081
28/09/2008, 08h48
Valentino risque bien d'être sacré à Montegi. Casey va peut-être déclarer forfait pour les quatre Gp's restants pour se faire opérer du poignet.
Plus vite il se fait opérer, plus vite il reviendra aux essai hivernaux. (il faut 2 mois pour guérir). De toutes façons, avec cette nouvellevictoire à Indianapolis, le titre est -THEORIQUEMENT - acquis pour Vale
Ca, c'est fait !
lol
Vale champion du monde !!
Bravo à lui, et merci à lui et à Stoner également pour avoir animé le championnat !
Bravo à ces deux grands champions !!:content:
Red Bull
28/09/2008, 09h26
Bravo à ces deux grands champions !!:content:
T'en as pas oublié un troisième ? :)
(Désolé, mais je devais la sortir :D).
Sinon, bravo à Vale pour son titre. ;)
Eh oui! Vale Champion du monde!
L'an dernier Stoner avait une moto supérieure et des pneus qui marchaient mieux... Cette année avec une moto avec un petit plus et moins d'écart on s'aperçoit qu'il ne peut battre Vale à la réguliere. En pilotage le maître est toujours là. N'en deplaise aux Ducatiste endurcis du forum qui peuvent aller reviser le motogp lol!
Felicitation à Yamaha la meilleure équipe ;)
Appel de phare d'un scooteriste.
Enigma211081
28/09/2008, 09h57
Eh oui! Vale Champion du monde!
L'an dernier Stoner avait une moto supérieure et des pneus qui marchaient mieux... Cette année avec une moto avec un petit plus et moins d'écart on s'aperçoit qu'il ne peut battre Vale à la réguliere. En pilotage le maître est toujours là. N'en deplaise aux Ducatiste endurcis du forum qui peuvent aller reviser le motogp lol!
Felicitation à Yamaha la meilleure équipe ;)
Appel de phare d'un scooteriste.
+1000:thumbleft:
Enigma211081
28/09/2008, 10h02
T'en as pas oublié un troisième ? :)
(Désolé, mais je devais la sortir :D).
Sinon, bravo à Vale pour son titre. ;)
Qui ça Pedrosa ?? Ou Lorenzo peut-être...?
Mais peu importe, cela reste aussi tous les deux de très grands champions, mais mon merci était dans le sens ou ces deux là, Rossi et Stoner ont assuré le spectacle durant toute la saison...
Disons que ce n'était pas éphémère comme les autres, ils n'ont pas fait que des coups d'éclats, ils ont assurés toute la saison, ces deux là sont les "boss" de la motoGP actuellement...
Mais n'empêche si vous regardez les stats de Rossi cette année c'est énorme ce qu'il à fait ! é-nor-me !!
A ce rythme là il va les chercher les 122 victoires d'Agostini...:content:
Mecanique-Antique
28/09/2008, 11h40
Rossi sei è il più grande pilota di tutte le volte ,125 250 500 1000 e 800....Che dire inoltre
gilles46
28/09/2008, 13h43
bravo vale 8 foi champion le plus beau cette annee l annee de mes 46 ans et bravo a tout les autres pilotes
hé oui ! tous ceux qui avaient sonné le glas de rossi en début de saison peuvent aller se le fourrer ou je pense au jourdhui ! bande de rigolo l valé c'est le plus grand de tous les temps et c'est pas pret de s'arreter ! un grand champion, le plus grand champion VIVA VALE !!!
Tetrelinette
28/09/2008, 18h46
Ouais on peut dire que c'est le meilleur Vale, il l'a prouvé a Laguna Seca où il a gagner alors qu'il etait legerment moins rapide que stoner
Laurent_bis
28/09/2008, 18h56
Et oui Valentino a repris SON titre de champion.
IL ya pas de doute c'est lui le meilleur et il l' aprouvé bien des fois..
ce fut une saison difficile....mais c'est ce qui rend ce titre aussi beau
Rossi est le plus grand champion de moto ..aucun doute...:yes:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org