PDA

Voir la version complète : Stoner pourrait ne pas finir la saison...

Laurent_bis
16/09/2008, 17h42
C'est ce qu'annonce Livio Suppo, pour que Stoner puisse etre opéré de sa main si elle continue a le faire autant souffrir.
Il semble qu'il lui faut environ 2 mois pour sa réeducation..donc pour pas prendre du retard sur les essais hivernaux il l'arreterai tout de suite..

Si c'est le cas les courses font etre moins sympa:diable:

Source Autosport

manitas46
16/09/2008, 18h01
et voila monsieur stoner se defile c est pas du jeu ça apres il va dire qu il n a pas pu finir sa saison et a du laisser le titre au docteur pas sympas tout ça car de toute façon le titre il n etait pas pour lui val a tres bien su faire marcher sa moto et a compris le travail des bridge maintenant il gere

webamanu
16/09/2008, 18h11
et voila monsieur stoner se defile c est pas du jeu ça apres il va dire qu il n a pas pu finir sa saison et a du laisser le titre au docteur pas sympas tout ça car de toute façon le titre il n etait pas pour lui val a tres bien su faire marcher sa moto et a compris le travail des bridge maintenant il gere

Ola hombre, tu t'es pas présenter. Tu te présente et après tu casse du kangourou si tu veux. :)

C'est vrai que c'est pas cool, Stoner devrait attendre la fin de la saison pour ce faire opéré. La, il baisse les bras un peu trop facilement.

Tetrelinette
16/09/2008, 18h43
C'est pas encore sur mais bon i lva peut etre faire Motegi et si c'est cuit la bas, que Rossi est titré bah pourquoi pas

Laurent_bis
16/09/2008, 18h47
Ca laisse une chance a pedrosa de garder son numero 2....mdr

Red Bull
16/09/2008, 19h29

Hé ho, minute, les commentaires de ce genre ! :p

Qu'est-ce qui te permet de prouver que Stoner se défile ? Peut-être que sa main est dans un état préoccupant d'un point de vue médical. Il faut mieux, dans ce cas-là, abandonner cette saison et se reconstruire pour l'an prochain plutôt que de forcer comme un malade et risquer de se faire très mal ! Imaginez que Stoner se pulvérise son poignet suite à une chute et qu'il soit contraint de stopper net sa carrière !

Regardez Pedrosa à Laguna : quand il a compris que sa main ne lui permettrait pas de faire la course, il a renoncé, malgré le titre. Ca s'appelle la sagesse.

Red Bull
16/09/2008, 19h32
Ca laisse une chance a pedrosa de garder son numero 2....mdr

Je préférerais que ça se joue à la régulière. ;)

little rossi
16/09/2008, 19h52
Je préférerais que ça se joue à la régulière. ;)
ah ben la non sinon c'est mort pour lui ;)

Laurent_bis
16/09/2008, 19h52
Hé ho, minute, les commentaires de ce genre ! :p

Qu'est-ce qui te permet de prouver que Stoner se défile ? Peut-être que sa main est dans un état préoccupant d'un point de vue médical. Il faut mieux, dans ce cas-là, abandonner cette saison et se reconstruire pour l'an prochain plutôt que de forcer comme un malade et risquer de se faire très mal ! Imaginez que Stoner se pulvérise son poignet suite à une chute et qu'il soit contraint de stopper net sa carrière !

Regardez Pedrosa à Laguna : quand il a compris que sa main ne lui permettrait pas de faire la course, il a renoncé, malgré le titre. Ca s'appelle la sagesse.

C'est clair qu il vaut mieux qu'il s'arrete si c'est necessaire..si c'est pour etre diminué pendant les prochaines saison..c'est pas la peine

FuryShoei
16/09/2008, 19h54
Si on laisse Pedrosa préparer déjà la saison 2009, je vois pas pourquoi on laisserait pas Stoner en faire autant...

Enigma211081
16/09/2008, 20h14
Si on laisse Pedrosa préparer déjà la saison 2009, je vois pas pourquoi on laisserait pas Stoner en faire autant...

Ils peuvent se préparer autant qu'ils voudront, y aura toujours un qui contrecarrera leurs plans... Un certain Mr R. avec le numéro 46 je crois... :p

fazer72
16/09/2008, 20h24

bah puis on file le titre à Rossi et on range nos tv ;)Je ne souhaite pas une telle fin de saison...

Mecanique-Antique
16/09/2008, 20h24
Je trouve le petit Stoner bien courageux ,je suis pas son plus grand fan, mais il mérite surement de bien préparer 2009 avec Heyden comme co-équiper il a intéret a être fin prêt,de toute façon blessé ou pas,présent ou pas , Rossi a montré qu'il a gagné sans doute son 'meilleur' titre vu l'opposition qu'il a eu cette année.Bon rétablissement à Stoner pour avoir encore de bien belles bagares en course l'année prochaine ,sachons gouter encore les derniérs GP, y'a bcp bcp de grand pilotes en courses.....Mais quand même loin derriere Rossi....

manu94600
16/09/2008, 21h16
Il a raison il sait que le titre est foutu donc il prépare la prochaine saison pour être au top d'est cette hiver.

syl27
16/09/2008, 21h31
Stoner la machine à excuses.

lexop
16/09/2008, 22h24
T'es dans sa mains pour ressentir la douleur???

Faut vraiment être *** pour dire des trucs comme ca

Nous si on a un dixième de ce qu'il a je suis sur qu'on bougera plus de notre canapé et certains osent parler.....

En même temps une fracture du scaphoïde est difficile à diagnostiquer justement parce qu'elle n'est pas douloureuse... Enfin, j'dis ça j'dis rien ;)

HAGA 04
16/09/2008, 22h34
Nous si on a un dixième de ce qu'il a je suis sur qu'on bougera plus de notre canapé et certains osent parler.....

Binnn ça dépend beaucoup de combien t'es payé pour courrir:p

Sur le canapé on ne gagne pas grand chose ;)

Randy aussi va s'arreter pour preparer la saison prochaine laissant malheureusement le titre 2008 aux autres :D

trisium23
16/09/2008, 22h36
profitons quoi qu'il en soit des derniers grands prix , ça sera le grand vide après , plus de quatre mois d'attente ...

karel
16/09/2008, 23h19
bah puis on file le titre à Rossi et on range nos tv ;)Je ne souhaite pas une telle fin de saison...

ouais c'est dommage, on va arriver sur un fin de saison un peu morne sans pedrosa ni stoner aux avant-postes...
(question bête on met un s a avant?)
:)
mais bon, le plus important est que casey ne traîne pas de grosses douleurs chroniques sur son scaph.
c une vraie s....... cette fracture, ça peut en plus dégénérer et dans les pires qu'à si l'artère est touchée son os peut se nécroser (mourrir quoi) pas le bon plan pour les freinages de trappeurs en bout de ligne droite...:non:

Stoner27
17/09/2008, 08h39
En même temps une fracture du scaphoïde est difficile à diagnostiquer justement parce qu'elle n'est pas douloureuse... Enfin, j'dis ça j'dis rien ;)
t'es chirurgien? Tu as l air de t'y connaitre en fracture! :diable:
Donc pour dire ca, autant rien dire.

Si c'est le cas que Stoner arrete la saison, ce sera dommage pour le spectacle. Mais comme dit par certains plus haut, il serait dommage d'hypothéquer la saison 2009 alors que 2008 le championnat est plié.
Ensuite, une deuxieme ou troisieme place, quand on a ete champion du monde, je pense pas que cela fasse une difference pour lui.

En lisant les declarations de Suppo, il dit que Stoner ne dit rien pour ne pas etre vu comme une 'pleureuse'par les gens, comme certains ici le font. Je trouve dommage que des pilotes doivent en arriver a ce point la pour ne pas essuyer des commentaires comme on en voit sur les forums et par la presse...

Laurent_bis
17/09/2008, 08h58
Bien dit Mr Ducati..
C'est bien dommage d'en arrivé là pour les pilotes.
Et un scaphoide ..ca fait mal et comme dit plus haut souvent ca dégénere...

darkkakashi
17/09/2008, 09h12
Disons que ya 2 axes de discussions qui sont partis sur ce forum suite a cette annonce :

- Le premier, Stoner a mal, autant qu il se soigne et ca personne ne peut le critiquer, c est comprehensible, d ailleurs faut vraiment etre con pour dire que c est pour diminuer l eclat du titre de vale car de toute facon avec 3 course d avance, meme avant Indy ca sentait mauvais, donc le titre de Rossi ne perdra rien de sa superbe au contraire stoner passerait sur le billard après motegi donc pratiquement quand Rossi est titré.

- Le second axe par contre me plait un peu moins : autant preparé 2009 avant l heure. Franchement si c est pour une blessure pas de soucis, mais si on commence a laisser un pilote, des qu il sent que ses chances de titres sont finies, commencer a avoir des faveurs pour preparer la saison d après, c est un peu n importe quoi, a ce moment la chaque team d usine engage un pilote sur la pente descendante, lui file du fric pour qu il fasse que des 16 eme place sur les 10 premieres courses et hop après on lui file les nouveaux pneus, la nouvelle moto et il developpe en course jusqu au essais hivernaux. Bien sur j exagere mais vous avez compris quelle derive j essai de souligner.

Ps: je parle pas de stoner

Stoner27
17/09/2008, 09h15
je rejoins ton analyse du premier point. Voire meme la deuxieme, mais personne n est encore certain que Bridg sera manufacturier en 09...

mickey
17/09/2008, 10h02
Au moins cela permettrait peut etre a Canepa de rouler en course d ici la fin de saison :yes:

syl27
17/09/2008, 10h03
Au moins cela permettrait peut etre a Canepa de rouler en course d ici la fin de saison :yes:

+1

Stoner27
17/09/2008, 10h11

il etait pas blesse lui?

mickey
17/09/2008, 10h58
il etait pas blesse lui?

oui , mais pas jusqu a la fin de saison normalement , il doit louper vallelunga ce week end , mais apres ??!!

T as qu a y aller toi au pire ! :yes:

ced29
17/09/2008, 11h37
Il me paraîtrait étonnant que Stoner mettent fin à sa saison avant Phillip Island.

Stoner27
17/09/2008, 11h41
oui , mais pas jusqu a la fin de saison normalement , il doit louper vallelunga ce week end , mais apres ??!!

de toute facon attendons de voir ce que va decider Stoner avant de voir qui pourrait eventuellement le remplacer.

Loud@y
17/09/2008, 13h45
Y'a des choses que je lis qui ne plaisent pas, alors soit vous arrivez à vous calmer soit je modère...

Stoner27
17/09/2008, 14h00
Y'a des choses que je lis qui ne plaisent pas, alors soit vous arrivez à vous calmer soit je modère...

tu nous manquais avec tes coups de rouleau!!:yes:

Laurent_bis
17/09/2008, 14h06
c'est pas faux.il y a eu des propos limite.
mais je commencais a croire que c'etait un mythe le rouleau

darkkakashi
17/09/2008, 14h07
moi je met 100$ sur Gibernau si stoner doit se faire remplacer, je fais ce choix de part son influence et de part sa nationalité (qui joue aussi sur l influence)

webamanu
17/09/2008, 14h26
Stoner pourrait manquer la pré-saison à cause de sa blessure

Mercredi, 17 septembre 2008

Devant se faire opérer pour soigner une fracture du scaphoïde, Casey Stoner pourrait manquer une partie des essais de pré-saison pour 2009.

Le Champion du Monde 2007 Casey Stoner s'est récemment ré-ouvert une fracture du scaphoïde qu'il s'était faite en 2003, qui lui a posé problème en essais comme en course ces dernières semaines.

Les problèmes causés par cette fracture sont tels que l'australien pourrait manquer la fin de la saison, bien que cette éventualité soit pour l'instant écartée. Stoner a admis qu'il avait espéré être en meilleure forme pour le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, et a révélé qu'il allait sûrement subir une opération.

`Je ne suis pas à 100% mais il me reste quelques semaines pour essayer d'arranger les choses,´ a déclaré Stoner. `J'ai besoin d'être opéré, mais nous courrons aussi longtemps que possible et essayerons de repousser l'opération à la fin de la saison. Je ne pense pas que nous participerons aux tests de fin d'année ; peut-être à Valence mais ce n'est pas sûr.´
Livio Suppo, le directeur du programme MotoGP de Ducati, a quant à lui proposé une vision pragmatique de la situation du Champion du Monde, en disant, `Disons que pour l'instant, ça pose (la fracture) problème à Casey durant les courses. Il n'en parle pas trop, mais nous allons gérer la situation course par course.´

`Il terminera la saison s'il peut supporter la douleur, mais autrement nous essayerons d'intervenir avant. Pour le moment, il semble être en mesure de finir la saison, mais s'il est opéré après Valence il devra manquer les essais de Jerez -ce n'est pas un problème majeur puisqu'il ne lui faut pas beaucoup de temps pour comprendre comment la moto fonctionne.´

Stoner avait déjà été absent des essais de pré-saison en 2006, pour sa première année dans le MotoGP, à cause d'une blessure à l'épaule droite vieille de six ans et pour laquelle il avait dû subir une opération chirurgicale. Il avait également manqué une partie de la pré-saison 2008 à Jerez, s'étant fracturé la clavicule en chutant durant les essais.

motogp.com

J'espère que ceci va un peu détendre le débat.:)

Red Bull
17/09/2008, 16h26
En même temps une fracture du scaphoïde est difficile à diagnostiquer justement parce qu'elle n'est pas douloureuse...

C'est sans doute pour ça que Talmacsi était épuisé à la fin de la course 125cc .......

jlmax3
17/09/2008, 17h48
Ils peuvent se préparer autant qu'ils voudront, y aura toujours un qui contrecarrera leurs plans... Un certain Mr R. avec le numéro 46 je crois... :p

;)ok avec toi + 2 autres nommes A.D et J.L qui poussent à la porte:boutons:

lexop
17/09/2008, 17h49
t'es chirurgien? Tu as l air de t'y connaitre en fracture! :diable:
Donc pour dire ca, autant rien dire.

Non non pas chirurgien, j'ai juste fait du hand pdt quelques années et je me suis fracturé le scaphoïde à plusieurs reprises... ;) C'est juste l'os de la main qui fait le moins mal mais bon...

Et visiblement t'as l'air d'avoir un défaut qui commence à être récurrent : tu lis entre les lignes ou alors tu ne comprend que ce que tu veux bien comprendre !! A aucun moment je n'ai dit quoi que ce soit sur Stoner (dans ce post j'entend) donc évite de m'agresser....

Enigma211081
17/09/2008, 18h43
Non non pas chirurgien, j'ai juste fait du hand pdt quelques années et je me suis fracturé le scaphoïde à plusieurs reprises... ;) C'est juste l'os de la main qui fait le moins mal mais bon...

Et visiblement t'as l'air d'avoir un défaut qui commence à être récurrent : tu lis entre les lignes ou alors tu ne comprend que ce que tu veux bien comprendre !! A aucun moment je n'ai dit quoi que ce soit sur Stoner (dans ce post j'entend) donc évite de m'agresser....

T'énerve pas Lexop, Mr Ducati est quelqu'un de...comment dire...assez nerveux... :mrgreen:
J'ai pu le constater à plusieurs reprises sur le forum...

Mais c'est bien, avec lui au moins les discussions sont animés...:hihi:

Cela dit, perso je ne pense pas non plus que Stoner manquera les 4 dernières courses de la saison... Surtout pas Philipp Island, et puis de toute façon y a trop d'enjeu (surtout financier), les sponsors ne seraient sûrement pas d'accord et que si les médécins l'autorise à piloter et ben il devra le faire...
:cool:

xleu
18/09/2008, 00h26
je delete tout post hors sujet...

kaya
18/09/2008, 01h18
moi, j'espere que stoner va rester...ils ne sont deja pas beaucoupe en gp...
et puis, ca sera moins palpitant, meme si je vois mal rossi ne pas etre champion, faut un minimum, mais minimum de bagarre...

loicalex
18/09/2008, 01h59
le scaphoïde est l'un des os du corps humain le plus long a se ressouder dut a mauvaise vascularisation.
Ceci explique encore plus la fragilité de cet os car soit les tissus peuvent se régénérer, soit ils meurent = nécrose.

il y a plusieurs types de fractures du scaphoïde:

les fractures nettes qui demandent seulement un plâtrage du coude au pouce et une immobilisation entre 6 à 12 semaines (6 semaines minimum pour les athlètes de haut niveau).

les fractures avec déplacements osseux qui nécessitent une intervention chirurgicale (broches, vis etc) dont la durée d'immobilisation dépend de l'état du poignet.

Tout ça pour en revenir à Stoner qui, si il est avéré que son scaphoïde est touché gravement ou pas (info/intox?) ferait peut-etre mieux de se soigner.
Parce que les pilotes le savent:
On ne rigole avec ce genre de fracture. Et comme tu l'as si bien dis Karel :D:)
des séquelles irréversibles seraient envisageables si la blessure est mal soignée.

Ps: moi non plus je suis pas chirurgien, mais une luxation de la hanche avec double fracture du cotyle, fractures des 1ers,2emes,3emes métatarsiens, trauma crânien et tutti quanti d'agraffes et fils résorbant,qui ne se résorbent pas:pleure:(bobo!)
m'ont autoriser à fréquenter longtemps et ainsi faire connaissance avec de vrais chirurgiens!:boutons:

kaya
19/09/2008, 00h41
eh ben!

karel
19/09/2008, 15h50
je pense qu'on a fait le tour du sujet, ne pensez vous pas qu'il est temps de clore ce post?

xleu
20/09/2008, 12h34
je pense qu'on a fait le tour du sujet, ne pensez vous pas qu'il est temps de clore ce post?

non car aucune annonce officiel de son retrait n'est faite, lui même "espère" finir la saison, par conséquent il peut toujours se retirer avant la fin.

karel
20/09/2008, 13h43
ok! :yes:

Stoner27
23/09/2008, 14h42
Stoner lui veut finir la saison:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/September/22-28/sep2208-casey-stoner-unflustered-by-wrist-problem/

Alex 636
23/09/2008, 15h12
Stoner lui veut finir la saison:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/September/22-28/sep2208-casey-stoner-unflustered-by-wrist-problem/

j'arrive en fin de débat et j'ai survollé l'ensemble des posts (faut dire, certains ne donnaient pas envie...), mais franchement ça paraît évident que Stoner veut finir la saison : il a d'ores et déjà perdu le titre face à Rossi, ce qui semble déjà bien suffisant pour miner son moral.

Si en plus, il se retire qque soit les excuses et les déclarations médicales données, Stoner est suffisament intelligent (et fier) pour savoir que cela passerait pour du mauvais esprit où pire, un caprice !

Maintenant, sûr qu'il va pas hypothéquer le reste de sa carrière (après tout il est encore très jeune) en se risquant à courir avec une main qui ne demande qu'à flancher, entraînnant chute, oprétion - et pire - grosses séquelles pour le restant de ses jours.

Wait and see, mais la force de ce garçon est son courage et son abnégation. Perso, sauf avis médical contraire, je suis sûr qu'il va finir la saison quitte à y aller mollo cet hiver, juste pour essayer de battre Vale une dernière fois cette saison et surtout terminer devant Pedro au CDM.

Enigma211081
23/09/2008, 22h22
j'arrive en fin de débat et j'ai survollé l'ensemble des posts (faut dire, certains ne donnaient pas envie...), mais franchement ça paraît évident que Stoner veut finir la saison : il a d'ores et déjà perdu le titre face à Rossi, ce qui semble déjà bien suffisant pour miner son moral.

Si en plus, il se retire qque soit les excuses et les déclarations médicales données, Stoner est suffisament intelligent (et fier) pour savoir que cela passerait pour du mauvais esprit où pire, un caprice !

Maintenant, sûr qu'il va pas hypothéquer le reste de sa carrière (après tout il est encore très jeune) en se risquant à courir avec une main qui ne demande qu'à flancher, entraînnant chute, oprétion - et pire - grosses séquelles pour le restant de ses jours.

Wait and see, mais la force de ce garçon est son courage et son abnégation. Perso, sauf avis médical contraire, je suis sûr qu'il va finir la saison quitte à y aller mollo cet hiver, juste pour essayer de battre Vale une dernière fois cette saison et surtout terminer devant Pedro au CDM.

C'est ce que je pense aussi, mais apparemment selon les dires de plusieurs personnes ici, être vice champion du monde en MotoGP n'intérésse pas les pilotes... Apparemment il n'y a que finir premier qui compte à ce niveau là...
:p

lol

loicalex
02/10/2008, 14h25
Stoner nous reparle de son poignet sur crashnet

http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/169813-0/stoner__wrist_operation_or_career_over.html

En gros, il doit se faire operer en fin de saison ou sinon carriere finie... Il n'a pas trop mal au poignet, mais il est plus déranger par une perte de force dut à sa blessure.
Apparemment sa blessure le tracasse pas mal.

ced29
03/10/2008, 07h22
C'est ce que je pense aussi, mais apparemment selon les dires de plusieurs personnes ici, être vice champion du monde en MotoGP n'intérésse pas les pilotes... Apparemment il n'y a que finir premier qui compte à ce niveau là...
:p

lol
Etre second c'est jamais qu'être le premier des perdants:)