PDA

Voir la version complète : Manufacturier Unique

Valentino46
16/09/2008, 20h55
Carmelo Ezpelata l'a annoncé lors d'une interview, ce sera rendu officiel au GP du Japon (Motegi) mais le manufacturier unique va arriver en motogp.

Pour plus d'infos--->http://blog.crazymoto.net/competition-moto/manufacturier-unique-en-motogp-lannonce-a-motegi (http://blog.crazymoto.net/competition-moto/manufacturier-unique-en-motogp-lannonce-a-motegi)

On le présenté et c'est arrivé...

webamanu
16/09/2008, 21h06
Pourquoi pas, observons et après nous jugerons, fin 2009.

manu94600
16/09/2008, 21h13
Je suis d'accord, c'est juste dommage pour Michelin :bad:

GéantVert
16/09/2008, 21h13
c'est juste dommage pour Michelin :bad:
J'allais le dire

Valentino46
16/09/2008, 21h15
oui on verra bien... en SBK ça donne de bonne baston... mais j'ai peur d'une chose... étant donné qu'ils n'auront plus de concurrent est-ce que la recherche de la perf va être aussi poussé(Ezpelata le dit clairement NON)??? je ne pense pas et c'est là que ça va cloché... Haga (dans l'interview du dernier sportbikes) se plein des pirelli car sur la même série de pneu et la même caté ils ne retrouve pas le même feddback ni le même grip... ça crin... et je pense principalement que c'est du au fait qu'ils n'ont pas de concurrence

Bostrom
16/09/2008, 22h05
Et pourquoi pas tout le monde en Michelin

En sbk on avait pris des pirelli qui étaient plus qu'a la rue...

...Donc la pourquoi pas prendre les Michelins soit disant moins performants??

darkkakashi
17/09/2008, 09h20
Pour la simple et bonne raison que Bridgestone n est en froid avec personne alors que michelin oui (Pedrosa, Rossi) donc ces deux risques d etre parano en disant qu ils sont mal servit par michelin pour cause de revanche et qu au final Ezpeleta voudra pas se prendre la tete et dira : hop Bridge

Autre point : Honda, Ducati, Yamaha, Suz et Kawa developpent leur chassis en fonctions des pneus bridge desormais donc tu reves pour qu on viennent leur dire : bon bah voila les 50 millions que vous avez claqué c etait pour rien maintenant faut repartir a zero de chez zero avec michelin.

Stoner27
17/09/2008, 09h46
rossi a declare qu'il souhaiterait comme manufacturier uniaue un des deux acteurs presents car ils ont au moins l'experience et peuvent assurer des produits qui garantissent la securite des pilotes.
Perso je suis d'accord avec ca, meme si le fait de remettre tout le monde a zero ne serait pas une mauvaise chose...
DE toute facon on sait que Michelin est contre la politique du manufacturier unique, mais ils n'auraient alors plus aucun championnat mondial... Bridg n'est pas trop friand de la chose non plus, donc je ne serais pas surpris que Dunlop et Pirelli fassent des offres...

Stoner27
17/09/2008, 10h27
des pneus identiques pour tous, c'est utopique...
Sur quelle base evolueront ils? Quelles donnees et de quelles teams utiliseront ils le feedback pour progresser?

Je trouve que le timing du changement en manufacturier unique est mauvais. Les teams actuels ont deja bcp investi en developpement avec leurs gommes actuelles et deja sur des machines 09. Il aurait fallu introduire cela en meme temps que le passage au 800 pour mettre tout le monde sur un pied d'egalite.

Laurent_bis
17/09/2008, 10h58
des pneus identiques pour tous, c'est utopique...
Sur quelle base evolueront ils? Quelles donnees et de quelles teams utiliseront ils le feedback pour progresser?

Je trouve que le timing du changement en manufacturier unique est mauvais. Les teams actuels ont deja bcp investi en developpement avec leurs gommes actuelles et deja sur des machines 09. Il aurait fallu introduire cela en meme temps que le passage au 800 pour mettre tout le monde sur un pied d'egalite.

C'est pas si sur que ce soit utopique.
Regarde la F1, bien que bridgestone s'en morde un peu les doigts c'est tout a fait faisable quand meme
En F1 les données de toute les equipes sont receuillies et analysées.IL font une gamme de pneus et ceux sont les equipes qui choississent et s'adapte a celui ci.
Le but en F1 c'etait la baisse des performances.et c'est vrai que ca a limité.
Maintenant bridgestone s'en mort un peu les doigts car on parle presque plus d'eux...
Après il y a beaucoup de paramètre et c'est avant tout politique pour qu on arrive au manufacturier unique en MotoGP

karel
17/09/2008, 17h16
rossi a declare qu'il souhaiterait comme manufacturier uniaue un des deux acteurs presents car ils ont au moins l'experience et peuvent assurer des produits qui garantissent la securite des pilotes.
Perso je suis d'accord avec ca, meme si le fait de remettre tout le monde a zero ne serait pas une mauvaise chose...
DE toute facon on sait que Michelin est contre la politique du manufacturier unique, mais ils n'auraient alors plus aucun championnat mondial... Bridg n'est pas trop friand de la chose non plus, donc je ne serais pas surpris que Dunlop et Pirelli fassent des offres...

à voir, maintenant que tous les teams usines ont essayé les bridges on ne pourra pas dire qu'un constructeur est défavorisé.
mais avec le recul c'est incroyable cette chute de michelin. il y a moins de dix ans, il fallait des michelins pour gagner ... partout ils ont eu leur heure de gloire, en F1 en motoGp, en WRC... maintenant rien.... :bad:

quel dommage.:non:

Red Bull
17/09/2008, 19h54
à voir, maintenant que tous les teams usines ont essayé les bridges on ne pourra pas dire qu'un constructeur est défavorisé.
mais avec le recul c'est incroyable cette chute de michelin. il y a moins de dix ans, il fallait des michelins pour gagner ... partout ils ont eu leur heure de gloire, en F1 en motoGp, en WRC... maintenant rien.... :bad:

quel dommage.:non:
Eh oui. :bad: Comme quoi, le succès tient vraiment à très peu de choses.

Honnêtement, le monomarque ne résoudra rien. Certain pilotes seront désavantagés par rapport à d'autres. Je doute que des gars comme Chris Vermeulen ou John Hopkins puissent obtenir de Bridgestone la création d'un pneu spécifique (si besoin est). Alors que des pilotes comme Rossi, Pedrosa, ou Stoner n'auront qu'à claquer des doigts. ;)

vince
17/09/2008, 20h15
Petite question :

par l'expérience (pas forcément négative je trouve) du SBK, peut-on déjà dire si manufacturier unique veut dire :

- exactement les mêmes pneus Soft/Medium/Hard pour tout le monde,
- exactement les mêmes pneus S/M/H selon les marques de moto (et donc développés spécifiquement pour un chassis/moteur,
- des pneus S/M/H différents selon les "goûts" des pilotes, pilote par pilote?

Un pneu totalement unique pourrait favoriser une marque plutôt qu'une autre selon la géométrie du chassis/le type de moteur. Un pneu développé par marque de moto pourrait poser le problème du choix du pilote de référence pour cette marque. Enfin un pneu "individualisé" n'a plus réellement de sens dans une politique de manufacturier unique...

Bref, c'est pas si simple tout ça!!!

mickey
17/09/2008, 21h07
si j ai bien compris :) , c est déja décidé ??!!!

http://www.racergp.com/index.php?option=com_content&view=article&id=587:motogp-a-motegi-l-annuncio-del-monogomma-per-il-2009&catid=3:motogp&Itemid=21

loicalex
17/09/2008, 21h14
perso, je suis pour un essai de manufacturier unique même -ci cette nouvelle règle est en contradiction avec la philosophie motogp.

les courses sont moins passionnantes qu'avant et cette nouveauté pourrait permettre a tous les pilotes de partir sur un relatif pied d'égalité. sa fonctionne très bien en superbike ( dont le niveau est quand meme proche du motogp) alors pourquoi pas ?

en tant que spectateur je souhaite voir du spectacle et si je vois de belles courses, au fond, et pour être honnête je me moque de savoir si le podium est composé de trois bridgestones ou autres...Et si on regarde le passé, qui se souvient sur quels pneus roulaient Bill Ivy, Ago, Phil Read et leurs compères ? certains le savent peut-etre mais la grande majorité n'en a cure.

les pilotes marquent l'histoire,
les pneus marquent le bitume:).

loris65
17/09/2008, 21h24
ils sont beaux maintenant bridgestone.....quel interet pour eux ???

plus de concurrence, plus de competition! plus de valorisation de leurs produits!

ils ont gagné quoi dans l'affaire..je comprends pas trop .un eclairage? merki

baylisstic
18/09/2008, 14h03
perso, je suis pour un essai de manufacturier unique même -ci cette nouvelle règle est en contradiction avec la philosophie motogp.

les courses sont moins passionnantes qu'avant et cette nouveauté pourrait permettre a tous les pilotes de partir sur un relatif pied d'égalité. sa fonctionne très bien en superbike ( dont le niveau est quand meme proche du motogp) alors pourquoi pas ?

en tant que spectateur je souhaite voir du spectacle et si je vois de belles courses, au fond, et pour être honnête je me moque de savoir si le podium est composé de trois bridgestones ou autres...Et si on regarde le passé, qui se souvient sur quels pneus roulaient Bill Ivy, Ago, Phil Read et leurs compères ? certains le savent peut-etre mais la grande majorité n'en a cure.

les pilotes marquent l'histoire,
les pneus marquent le bitume:).

ohhhhhhhhhhh qu'est ce que c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux !!!
:pleure2::pleure2::pleure2:

loicalex
18/09/2008, 15h37
ohhhhhhhhhhh qu'est ce que c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux !!!
:pleure2::pleure2::pleure2:

Tiens mon pti (même-ci tu mesures 1m 90!!!!!! :p)Troy !!! Maintenant que t'as fais de la piste tu te permets de te moquer de tes amis ! sa t'es monté a la tete et tu comptes t'inscrire en World soupeubike (a l'americaine) l'année prochaine?:D:D:D

@+

Red Bull
21/09/2008, 10h29
Il y a une phrase de Michael Bartholemy qui mérite réflexion :

"Le développement a été fait pour Ducati, mais Stoner et Rossi utilisent les mêmes gommes. Bref, si on passe au monomarque avec Bridgestone, on va tous pleurer ....."

Moto-Journal du 18 Septembre 2008, page 54.

loicalex
21/09/2008, 13h14
Il y a une phrase de Michael Bartholemy qui mérite réflexion :

"Le développement a été fait pour Ducati, mais Stoner et Rossi utilisent les mêmes gommes. Bref, si on passe au monomarque avec Bridgestone, on va tous pleurer ....."

Moto-Journal du 18 Septembre 2008, page 54.

:D:D:D:D:D mais en fait c'est pas marrant et t'as surement raison donc::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

darkkakashi
22/09/2008, 10h06
je comprends pas la remarque de Bartholemy, je comprends pas ce qu il veut demontrer par cette sortie... toi tu comprends quoi? a par que ca merite reflexion (la plus grande partie de la reflexion doit etre pour comprendre ce qu il veut dire).

Ok ils utilisent les meme pneus donc un developpement unique basé sur l avis des Top-pilotes et non plus pour un team sera privilegié, et? En gros des pneus developpé de concert avec les infos des pilotes et non plus pour une moto...

Je comprend pas le prob de bartholemy...de tte facon vu les perfs de kawa et alors qu ils sont depuis le debut avec bridge ils ont juste rien a dire.

Tetrelinette
22/09/2008, 10h17
Dans moto-journal y a une mini interview tres interessante d'un technicien michelin

Il compare le superbike et le motogp:

-En gros il dit que depuis le mono-marque en Superbike les écarts de temps au tour (sur les circuits commun au motogp) est rester le meme car ce qui fait la difference c'est plus l'electronique que les pneus. Pour lui l'augmentation de la vitesse de passage en courbe, outre le fait qu'elle est du aux 800cm3 et dûe pour 2/3 a l'electronique et 1/3 les pneus. Donc le manufacturier unique ne vas pas tout resoudre

Stoner27
22/09/2008, 10h22
En effet si Michelin ou Bridgestone est retenu comme manufacturier unique en 2009, il fourniront des pneus au moins au niveau de developpement actuel, donc cela n'influencera pas la vitesse de passage en courbe actuelle...

Par contre, je pensais que l'électronique gérait surtout le frein moteur et la reacceleration, donc le passage en courbe avec ou sans electronique devrait etre identique non? :boutons:

GéantVert
22/09/2008, 10h28
Je comprend pas le prob de bartholemy...de tte façon vu les perfs de kawa et alors qu ils sont depuis le début avec bridge ils ont juste rien a dire.

Ils ont démarré en 2003 avec Dunlop il me semble.
Chaque moto utilise les pneumatiques différemment
L'an dernier, bridg avait développé un pneu spécialement pour la kawasaki et les perf était là.
Cette année est-ce le cas? Car les verts ont beaucoup de mal avec la liaison pneu-piste.

darkkakashi
22/09/2008, 17h13
je pense pas Mr. Ducati, l electronique permet, en gros, d avoir la poignée ouverte tt le temps, la remise des gaz effective n est pas lié a la poignée, donc l electronique remet les gaz exactement au moment meme ou cela est possible en evitant au maximum les "derapages" source de perte de temps et autre usure.

Donc d un modele "dirigé" (le mot est gros mais c est pour expliqué) par un computer, remettra les gaz parfaitement et ce a tous les tours afin d eviter derapage (et le fait que ca soit sur tous les tours doit faire une difference a la fin de la course car bcp plus dur de gerer ses gaz a la poignée sur 45min que sur 1 tour) et de meme pour le frein moteur les accidents a la barros (quand il etait au HRC) ou il avait retrogradé une vitesse de trop et ou l on a vu la roue arriere partir en glisse et hop ciao, ca n arrive plus mais surtout ca evite la glisse du au frein moteur ou autre perte de rendement car c est bien la de quoi il s agit.

C est de la physique en gros, un maximum de perf pour un minimum de perte d energie (representé ici par le derapage) d ou un gain en vitesse pure et un leger gain en economie d energie.

Pour en revenir au sujet : un francais, travaillant pour michelin et intervenant pour un journal francais...je dirais pas qu il n est pas objectif mais bon...de toute facon c est une fausse excuse, mais pas seulement de la dorna.

Dorna : il en a marre, il veut du spectacle, marre des pilotes qui pleurent, donc hop hop manufacturier unique.

Bridge : pk pas, on les a bien niqué, haha meme si au final on y perd et on aurait prefere les humilié comme eux l ont fait a l epoque.

Michelin : oui c est n importe quoi, je suis une vierge outrée, blabla...maitenant avant de tirer a boulet rouge sur Bridge et la Dorna rappeler vous quand meme que michelin avait fait une sorte de "chantage" d enfant en disant "si nous n equipons plus de top team nous ne resterons plus en motogp" donc je suis desolé mais je trouve que c est un manque de remise en question, pk ne pas soulouer une belle somme a kawa ou suz les demarcher de chez bridge et hop passer une année de merde et revenir au top l an prochain.

Je pense que la situation est compliquée et qu elle decoule de plusieurs facteurs irreversible, l effet boule de neige des pilotes "on veut tous des bridges", les avis, reactions et interets des teams, constructeurs, sponsors et manufacturier, bref...je crois qu a part eclairer certaines pistes on a pas les cartes en main pour juger.

Maintenant c est certainement jouer et pour revenir a la sortie de Bartholemy, certes Bridge devra choisir avec quel moto developper mais je pense qu ils vont certainement desormais (et soit sur que ca fera partit du reglement) developper via les info donner par les pilotes et non par rapport a une moto.

Et pour kawa on se rappel que kawasaki avait tout simplement refuser d utiliser le nouveau pneu avant developper par bridge pour cette année et que john hopkins au test de Brno a decider de l utiliser et a dit qu il etait bien...donc....

pechos1
27/09/2008, 06h47
Une rumeur cicrule en Espagne.
Si le monomarque ne se fait pas, Ducati aimerai être marque exclusive Michelin pour tous ses teams, même les satéllites .
Rumeur a confirmer:boutons:

Tetrelinette
04/10/2008, 10h21
Bon ben Michelin ne sera pas le manufacturier unique ca les interesse pas....

voici un article de l'equipe.fr je vous laisse trouver les erreurs :lol:

Michelin ne sera pas le manufacturier unique du MotoGP en 2009. La Dorna, qui organise les épreuves du championnat du monde, avait annoncé dimanche dernier sa décision d'établir une situation de monopole pour «des raisons de sécurité et de coûts» et laissé cinq jours aux marques candidates pour se déclarer.

Sans surprise, la société auvergnate, créatrice notamment du pneu Radial, a annoncé samedi qu'elle ne repondrait pas à l'appel d'offres car selon elle, cette décision «exclut de facto la concurrence génératrice de progrès». Michelin, qui s'était déjà prononcé contre une évolution similaire en F1 et laissé Bridgestone devenir le seul fournisseur dès 2007, précise dans un communiqué : «La concurrence entre plusieurs manufacturiers de pneus est un précieux stimulant pour mettre au point des pneumatiques toujours plus performants, qui seront un jour sur les véhicules des clients».

Michelin partira en étant au sommet puisque le manufacturier français équipe cette saison Valentino Rossi, d'ores et déjà sacré champion du monde. Son coéquipier chez Yamaha, Jorge Lorenzo, roule en revanche en Bridgestone, une situation que l'on retrouve chez Honda, où Dani Pedrosa est en Michelin et Nick Hayden en Bridgestone. Le choix du fabriquant unique sera annoncé le 18 octobre. (Avec AFP)

FuryShoei
04/10/2008, 12h01
arf.... ce sont juste de petites erreurs... :) :sors

Stoner27
04/10/2008, 12h10
oui une simple faute de frappe....

Red Bull
04/10/2008, 12h15
C'est de la super bonne ... :yes:

chrisgaz
05/10/2008, 09h33
faut envoyer un mail a l'equipe... parce qu il faufrait qu ils mettent leurs fiches a jour....

karel
05/10/2008, 10h51
ouais ben avec tout ça, michelin ne sera plus engagé dans aucune discipline d'élite l'année prochaine... :(

il voulait de la compétition mais en dix ans ils seront passsé de plus grande marque du monde (en perf et en exposition médiatique) à .... rien...
dommage

Stoner27
06/10/2008, 10h36
en lisant les reactions de pilotes sur le sujet, Hayden a declare que les pneus de qualifications allaient lui manquer... Je ne savais pas qu'ils allaient etre abandonnes?...
Mais cela cadre sans doute dans la reduction des couts. Dommage, je pense que cela enleve encore une partie de l'interet des qualifs.

xleu
06/10/2008, 10h58
C'est un faux problème la réduction des cout... personne en motogp ne paye les pneus... Ezpeleta pense qu'avec le monomarque il y aura plus de baston pour vendre plus cher ses droits TV, il se trompe il y aura toujours des cavaliers seul de Stoner, Rossi, Pédrosa...

Michelin à raison la compétition c'est affronter d'autres concurrents, pas vaincre seul...

nofoot
06/10/2008, 11h12
ce qui marche bien en SBK avec le monomarque
ce n'est pas dit que cela fonctionnera en motogp
personellement je suit contre ce choix de monomarque
je suit sur que le choix de la dorna est deja fait concernant le manufacturier qui equipera les team en 2009

Stoner27
06/10/2008, 11h21
Je suis aussi d'avis que le manufacturier de pneu unique est une mauvaise chose pour la Moto GP.
La reduction des couts, comme tu le dit Xleu, est une fausse excuse car les teams devront payer pour avoir des pneus de tests.
Pour ce qui est de la securite et de la reduction de passage en courbe, il fallait y penser avant d'introduire cette cylindree de 800cc. Il aurait ete plus simple de brider un peu les 990cc en vitesse de pointe, et les 800cc ne sont pas loin maintenant des vitesses de pointes des 990.
De toute facon, comme ce sera Bridgestone, le niveau des pneus de l'année prochaine sera au moins egal a celui de cette année, donc la vitessed epassage en courbe ne diminuera pas!

Et comme Didier de Radiguez l'a dit a l'antenne ce week end, manufacturier unique ou pas, on verra toujours les meilleurs pilotes devant et cela ne permettra pas d'avoir plus de spectacle que maintenant!

ca_roule
06/10/2008, 12h46
J'aimerais juste rajouter quelquechose à ce qu'a dit Mr Ducati, avec qui je suis entièrement d'accord par ailleurs.

Le monomarque pour faire baisser les coups: ce n'est pas sérieux. Au contraire, car avec la compértition entre manufacturiers, ceux-ci fournissent des pneux aux teams qu'il soutiennent, voir participent même au financement des teams. (hein Mr Poncharal)

Avec le manufacturier unique, et si c'est comme en sbk, les teams vont devoir payer leur pneus... Elle est ou l'économie?

ca_roule
28/10/2008, 10h24
Confirmation entendue ce week-end la fourniture des pneus sera gratuite en 2009.
8 pneus avant et 12 arrières pour tout le week-end avec 2 gommes différentes, mais une seule construction...
Ça m'ammène plusieurs commentaires...

1 ça va pas être simple.. d'utiliser les mêmes constructions qqsoit le moteur utilisé...

2 Ça va donc faire la part belle aux pilotes qui se contentent de ce qu'ils ont et surtout à ceux qui usent moins leur pneus, et on pourra je pense avoir de grosses surprises lors des fin de courses...

3 Enfin et là je suis vert de rage: PLUS DE PNEUS QUALIF:diable::diable::bad:

Autrement dit ils vont nous faire des séances de qualif genre F1, avec leurs pneus de course et encore faudra faire attention à pas trop en consommer, c'est très dommage je trouve!!!
Pour moi je trouve magique ce moment ou les pilotes "débranchent" tout et font leur maxi pour aller chercher leur chrono avec un pneu....

La séance de qualif c'est quand même un des moments clés du week-end!
allez Mr Bridg' siouplé!!!! donnez leur 1 ou 2 trains de pneus qualif!!!!

webamanu
28/10/2008, 13h55
3 Enfin et là je suis vert de rage: PLUS DE PNEUS QUALIF:diable::diable::bad:

Je comprend pas bien, ils auront plus pneus de qualif ou ils n'auront plus de pneus qualif ? :)

Perso, je suis plutôt d'acc avec la suppression du pneus qualif. Je trouve ça con qu'un pilote soit devant juste parce qu'il maitrise l'art d'utilisé un pneu qualif et que pendant la course il se retrouve à la rue.

ca_roule
28/10/2008, 14h11
Pas d'accord avec toi Webamanu, je trouve que l'art de tout donner sur un seul tour est une des plus grandes expériences de pilotage, de plus pour le spectacle, c'est magnifique à voir...

Le dernier tour d'Hayden samedi en est pour moi la parfaite illustration.

Enigma211081
29/10/2008, 11h05
Et ben je vois que les avis sont différents !
Chouette un débat !!!

Parce que moi perso je suis entièrement d'accord avec Webamanu.

Les pneus qualifs ne réflètent pas toujours la réalité... Surtout le jour de la course...

Au contraire, sans pneus qualifs tout les pilotes auront leurs chances de décrocher une pôle !

Nan je trouve ça géniale...

loicalex
29/10/2008, 11h58
Avoir des pneus de qualifs pour un manufacturier unique engendrent des couts assez important,,,,, Franchement : A part Pirelli qui en raison du particularisme Superpole (service payant en sbk) aucun championnat monomarque ne dispose de gommes de qualifs.. Sa reviendrait a se tirer une balle dans le pied tellemnt sa coute cher;; c'est un choix de raison;

Quant au manufacturier unique, je suis pour

1 J'en ai marre depuis 2 ans voir des courses tronquées en raison d'un ou l'autre manufacturier en difficulté ... BONJOUR LES ECARTS ( yen aura tjrs je sais mais BRNO 08 est un bel exemple)

2 Ca evitera dans l'avenir d'entendre des pilotes accuser leurs manufacturiers pour justifier leur contre-performance.

3 sa marche tres bien ailleurs;;; Essayons et on pourra critiquer apres ( meme-ci c'est aux pilotes de le faire)

4 les pilotes avaient tous le sourire aux essais de Valence ;;; Y compris Lorenzo et Hayden (vu leurs tres bons chronos), c'est quand meme important non?

5 Voulut ou non c'est un retour du sport moto, c'est le pilote qui doit faire la difference.

Enigma211081
29/10/2008, 12h08
Avoir des pneus de qualifs pour un manufacturier unique engendrent des couts assez important,,,,, Franchement : A part Pirelli qui en raison du particularisme Superpole (service payant en sbk) aucun championnat monomarque ne dispose de gommes de qualifs.. Sa reviendrait a se tirer une balle dans le pied tellemnt sa coute cher;; c'est un choix de raison;

Quant au manufacturier unique, je suis pour

1 J'en ai marre depuis 2 ans voir des courses tronquées en raison d'un ou l'autre manufacturier en difficulté ... BONJOUR LES ECARTS ( yen aura tjrs je sais mais BRNO 08 est un bel exemple)

2 Ca evitera dans l'avenir d'entendre des pilotes accuser leurs manufacturiers pour justifier leur contre-performance.

3 sa marche tres bien ailleurs;;; Essayons et on pourra critiquer apres ( meme-ci c'est aux pilotes de le faire)

4 les pilotes avaient tous le sourire aux essais de Valence ;;; Y compris Lorenzo et Hayden (vu leurs tres bons chronos), c'est quand meme important non?

5 Voulut ou non c'est un retour du sport moto, c'est le pilote qui doit faire la difference.

+1 :thumbleft:

loicalex
29/10/2008, 12h15
Lorenzo donne un (bref) avis sur le manufacturier unique sur crashnet http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/171106-0/lorenzo_%27really_happy%27_with_one_tyre_rule.html

Pour les flemmards: citation sans équivoque de Jorge:
"I am really happy today because now everyone has the same tyres,"

totolamoto
29/10/2008, 19h29
Pas d'accord avec toi Webamanu, je trouve que l'art de tout donner sur un seul tour est une des plus grandes expériences de pilotage, de plus pour le spectacle, c'est magnifique à voir...

Le dernier tour d'Hayden samedi en est pour moi la parfaite illustration.

+1000!!!

je suis d'accord à cent pour cent, l'intéret des qualifs c'est d'aller chercher le meilleur chrono possible sur un tour de circuit et les pneus qualifs y contribuent. Sans les pneus qualifs pour moi c'est un retour en arriére on évolue en allant moins vite et je pense que le motogp ne peut pas évoluer dans ce sens, je trouve ça dommage de brider les performances!

xleu
29/10/2008, 19h31
mouais.... résultats de Valencia ?? Stoner avec 3 sec sur Pedrosa qui lui en avait 12 sur Rossi .... vive le pneu unique !!!!

totolamoto
29/10/2008, 19h37
je ne parle que des pneus qualifs pour la course de Valence je ne l'ai guère appréciée si le monomarque pneumatique peut amener plus de bagarre je ne suis pas contre mais j'en doute quand même.

karel
29/10/2008, 21h47
+1000!!!

je suis d'accord à cent pour cent, l'intéret des qualifs c'est d'aller chercher le meilleur chrono possible sur un tour de circuit et les pneus qualifs y contribuent. Sans les pneus qualifs pour moi c'est un retour en arriére on évolue en allant moins vite et je pense que le motogp ne peut pas évoluer dans ce sens, je trouve ça dommage de brider les performances!

je ne vois pas le lien entre être le plus rapide sur un tour et conserver le pneu qualif. :boutons:

à quoi ça sert le pneu qualif? le meilleur sera toujours devant.
maintenant je rejoindrai xleu, les trois meilleurs sont déjà en bridge et il y a qqc ds les motos actuelles qui fait que quand le trou est fait c'est fini.

la seule chose que pourrait amener le monomarque l'année prochaine c une petit redistribution des cartes entre les constructeurs, et encore. je pense qu'ils sont tous suffisamment compétent pour adapter les motos aux pneus.

alors perso le monomarque : ouais bof, je pense surtout qu'il faudrait limiter l'électronique et comme disait Rossi de toujours faire en sorte que ça soit la poignée de droite qui gère directement les gazs

et pneu qualif : vivement la disparition ça sert à rien, ça coûte, et le show sera aussi bon en prenant le pneu le plus tendre comme en 250cc.

ouala , chui un peu grognon ce soir :D

totolamoto
29/10/2008, 22h00
et pneu qualif : vivement la disparition ça sert à rien, ça coûte, et le show sera aussi bon en prenant le pneu le plus tendre comme en 250cc.

un pneu qualif c'est ce qui se fait de plus tendre il est fait pour durer environ 5 tours à fond et offre des performances exceptionnelles mais de courte durée et pour moi c'est tout l'intéret des qualifs être très rapide sur une courte distance c'est a dire un tour.

loicalex
29/10/2008, 22h30
je ne vois pas le lien entre être le plus rapide sur un tour et conserver le pneu qualif. :boutons:

à quoi ça sert le pneu qualif? le meilleur sera toujours devant.
maintenant je rejoindrai xleu, les trois meilleurs sont déjà en bridge et il y a qqc ds les motos actuelles qui fait que quand le trou est fait c'est fini.

la seule chose que pourrait amener le monomarque l'année prochaine c une petit redistribution des cartes entre les constructeurs, et encore. je pense qu'ils sont tous suffisamment compétent pour adapter les motos aux pneus.

alors perso le monomarque : ouais bof, je pense surtout qu'il faudrait limiter l'électronique et comme disait Rossi de toujours faire en sorte que ça soit la poignée de droite qui gère directement les gazs

ouala , chui un peu grognon ce soir :D

+1 pour les pneus qualifs;;;

Quand au GP de Valence, a combien de Stoner aurait fini Pedrosa si il avait des Michelins ?? Le monomarque ne donne qu'un pied d'égalité pour les pilotes...apres le meilleur gagne bien sur

Mais je suis totalement d'accord sur une réglementation urgente de l'électronique...

Aujourdhui les rossi et compagnies enchainent les tours comme des métronomes ; ils freinent, accélerent etc, etc;; au centimetre pres toujours au meme endroit. leurs motos sont calibrées pour chaque virages en fonction de leurs grip et profils...

C'est leur moto qui leur impose leur limites ..Par exemple Freiner un metre plus tard et c'est une chance sur deux de finir au tas.(je pense que c'est ce qui est arrivé a Lorenzo quant il c'est senti un peu trop en confiance=Chine=Italie ainsi de suite)

Le Ride by wire est une catastrophe pour le pilotage;;;

Sa se rapproche de plus en plus du domaine de la voie ferré tellement ces engins sont teleguidés ! ( jexagere je sais :fou:)

A Laguna Seca Rossi a réussi un magnifique contre-pied a toute cette electronique embarquée qui le donnait mathématiquement perdant : Il a sortit ce jours une de ces plus belles performances , tout simplement exceptionnel= rarissime

loris65
30/10/2008, 12h27
mouais.... résultats de Valencia ?? Stoner avec 3 sec sur Pedrosa qui lui en avait 12 sur Rossi .... vive le pneu unique !!!!

+ 1000

Pasky
15/04/2009, 12h02
Un petit up, sur un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre.

Comme je le disais :p, le mono-manufacturier n'a rien amené au spectacle.
Des écarts énormes, pas de baston, rien.
Pourtant, nombreux étaient ceux qui croyaient que des pneus identiques permettraient que les performances se ressèrent... Force est de constater, que ceux qui était devant au Qatar en 2008, sont à nouveau là en 2009. Pas dans le même ordre exactement, mais bon, rien de plus avec un seul manufacturier.
Quel aurait été le résultat avec des pneus différents pour Capi, Dovi, Elias, RdP......;)
C'est peut être encore un peu tôt pour juger, mais j'ai bien peur que les pneus n'apportent rien au niveau spectacle, parcontre, je reste persuadé que Pedrosa, Elias, Takahashi, Capi, Vermeulen ne peuvent pas utiliser les mêmes pneus que Stoner, Rossi, ou De Angelis.
Même à motos égales, avec des pneus identiques pour Edwards, Toseland, Rossi ou Lorenzo certains vont en chier (:non: pas de nom :))

philguerin
15/04/2009, 12h54
Un petit up, sur un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre.

Comme je le disais :p, le mono-manufacturier n'a rien amené au spectacle.
Des écarts énormes, pas de baston, rien.
Pourtant, nombreux étaient ceux qui croyaient que des pneus identiques permettraient que les performances se ressèrent... Force est de constater, que ceux qui était devant au Qatar en 2008, sont à nouveau là en 2009. Pas dans le même ordre exactement, mais bon, rien de plus avec un seul manufacturier.
Quel aurait été le résultat avec des pneus différents pour Capi, Dovi, Elias, RdP......;)
C'est peut être encore un peu tôt pour juger, mais j'ai bien peur que les pneus n'apportent rien au niveau spectacle, parcontre, je reste persuadé que Pedrosa, Elias, Takahashi, Capi, Vermeulen ne peuvent pas utiliser les mêmes pneus que Stoner, Rossi, ou De Angelis.
Même à motos égales, avec des pneus identiques pour Edwards, Toseland, Rossi ou Lorenzo certains vont en chier (:non: pas de nom :))

+1.... c'est sûr qu'au niveau des choix possibles... c'est le désert!! si il te va c'est bon sinon ben démerde toi et fait avec... c'est certain que y'en a qui doivent déjà regretter bib... et surtout lorsqu'ils se vautrent ou qu'ils ont 5 secondes dans la vue... c'était pratique de dire que c'était la faute de Michelin et de ses bons à rien de technicien... z'avait bon dos les gars... Nombre de fois où il s'en sont pris plein la tête c'est rien de le dire...
imaginez que Lorenzo dans la même situation cette année au Qatar mais avec des Michelin ... à coup sûr c'était les pneus...ben là non les pneus impec puisque Stoner gagne avec ... alors c'est quoi qui merde???

:):):)

YAMUHA
15/04/2009, 13h10
+1.... c'est sûr qu'au niveau des choix possibles... c'est le désert!! si il te va c'est bon sinon ben démerde toi et fait avec... c'est certain que y'en a qui doivent déjà regretter bib... et surtout lorsqu'ils se vautrent ou qu'ils ont 5 secondes dans la vue... c'était pratique de dire que c'était la faute de Michelin et de ses bons à rien de technicien... z'avait bon dos les gars... Nombre de fois où il s'en sont pris plein la tête c'est rien de le dire...
imaginez que Lorenzo dans la même situation cette année au Qatar mais avec des Michelin ... à coup sûr c'était les pneus...ben là non les pneus impec puisque Stoner gagne avec ... alors c'est quoi qui merde???

:):):)

+10....
C'est clair que cette année,les pilotes n'ont plus la possibilité de dire que la faute de leur mauvais résultat ou de l'éventuelle chute était dû aux pneus, que la concurence était déloyalle entre manufacturiers. Elle ne peut etre qu'à eux même maintenant.
Mais sont-ils sur le meme pied d'estalle vis à vis de Bridgestone ??
Ont-ils les memes choix de gomme ? On sait qu'il y a toujours eu des differences entre tel ou tel pilote et ce n'est pas nouveau...

Mais , on pourrait rentrer maintenant dans le dilem que tel ou tel constructeur n'a pas les memes armes pour lutter dans le championnat...
Ca n'en finira jamais.

En tout état de cause, il y a des pilotes qui savent gérer, qui savent gagner, qui savent régler, qui savent tous ..... En quelque sorte, des génies quoi
Et puis il y a les perdants ou toutes excuses est bonne pour ne pas admettre leur propre résultat, leur réelle position.

Dark Angel
15/04/2009, 13h23
+10....
C'est clair que cette année,les pilotes n'ont plus la possibilité de dire que la faute de leur mauvais résultat ou de l'éventuelle chute était dû aux pneus, que la concurence était déloyalle entre manufacturiers. Elle ne peut etre qu'à eux même maintenant.
Mais sont-ils sur le meme pied d'estalle vis à vis de Bridgestone ??
Ont-ils les memes choix de gomme ? On sait qu'il y a toujours eu des differences entre tel ou tel pilote et ce n'est pas nouveau...

Mais , on pourrait rentrer maintenant dans le dilem que tel ou tel constructeur n'a pas les memes armes pour lutter dans le championnat...
Ca n'en finira jamais.

En tout état de cause, il y a des pilotes qui savent gérer, qui savent gagner, qui savent régler, qui savent tous ..... En quelque sorte, des génies quoi
Et puis il y a les perdants ou toutes excuses est bonne pour ne pas admettre leur propre résultat, leur réelle position.

+1 tout à fait d'acc!
Mais si ça ne vient plus des pneux, ils trouveront bien autre chose à critiquer, autre que leur propre perf' :bad:

ced29
15/04/2009, 14h01
C'est clair que rien que pour le fait qu'ils ne puissent plus se plaindre de la différence de gommes, c'est une bonne chose le manufacturier unique.

D'un autre côté, il faut leur laisser quelques courses de répit afin qu'ils s'habituent à ces nouvelles conditions.
Comme c'est dit un peu partout, mtnt ce n'est plus les pneus qui doivent s'adapter à la machine mais l'inverse. Certains ont sans doute plus de mal avec ce système et mettent plus de temps à s'y adapter. P-e que les mécanos aussi mais ça je laisse les spécialistes le soin d'en juger.
Pareil pour ceux qui roulaient en Michelin avant, y en a qui pigent tout de suite, d'autres sont plus lents à la détente.

Alors avec les 2 E.T. qui ont l'habitude des Bridge's et, surtout, qui maîtrisent la mise au point des motos, ça ne m'étonne qu'à moitié des écarts pareils.

En espérant que ça ne dure pas ...

karel
15/04/2009, 14h16
C'est clair que rien que pour le fait qu'ils ne puissent plus se plaindre de la différence de gommes, c'est une bonne chose le manufacturier unique.

D'un autre côté, il faut leur laisser quelques courses de répit afin qu'ils s'habituent à ces nouvelles conditions.
Comme c'est dit un peu partout, mtnt ce n'est plus les pneus qui doivent s'adapter à la machine mais l'inverse. Certains ont sans doute plus de mal avec ce système et mettent plus de temps à s'y adapter. P-e que les mécanos aussi mais ça je laisse les spécialistes le soin d'en juger.
Pareil pour ceux qui roulaient en Michelin avant, y en a qui pigent tout de suite, d'autres sont plus lents à la détente.

Alors avec les 2 E.T. qui ont l'habitude des Bridge's et, surtout, qui maîtrisent la mise au point des motos, ça ne m'étonne qu'à moitié des écarts pareils.

En espérant que ça ne dure pas ...

+1 , je ne pense pas qu'il y ait une répercussion sur le show, dans un sens ou dans l'autre, laissons passer un peu de temps et les tous meilleurs seront devant. (même si Rossi avait eu qq courses ruinées par michelin mais c'est un autre débat).

en SBK c'est le monomarque , pareil en 250cc et y'a du show.

philguerin
15/04/2009, 16h17

...

T'iras dire çà aux types de chez Michelin qui ont perdu leurs boulots... et qui s'occupaient des teams avec une conscience professionnelle énorme et qui ont été titrés avec les meilleurs pilotes de la planète... comme un dénommé Rossi ... mais aussi DOOHAN, LAWSON, MAMOLA, SCHWANTZ, ROBERTS, bref tout ce qui se fait de mieux comme pilotes... je ne vais pas tous les citer... navrant à mon avis que l'on puisse se réjouir de ne plus voir MICHELIN en compétion moto...! mais bon c'est un mal bien Français que de tirer sur son patrimoine... :diable::diable::diable::bad:

vince
15/04/2009, 16h23

Tout à fait d'accord... Nouvelle saison = nouvelle moto + nouveaux pneus pour certains... Le monde ne s'est pas fait en un jour!

YAMUHA
15/04/2009, 16h40
T'iras dire çà aux types de chez Michelin qui ont perdu leurs boulots... et qui s'occupaient des teams avec une conscience professionnelle énorme et qui ont été titrés avec les meilleurs pilotes de la planète... comme un dénommé Rossi ... mais aussi DOOHAN, LAWSON, MAMOLA, SCHWANTZ, ROBERTS, bref tout ce qui se fait de mieux comme pilotes... je ne vais pas tous les citer... navrant à mon avis que l'on puisse se réjouir de ne plus voir MICHELIN en compétion moto...! mais bon c'est un mal bien Français que de tirer sur son patrimoine... :diable::diable::diable::bad:

C'est clair que c'est la honte de perdre des manufacturiers de renom comme Michelin (en plus Francais...) après toutes ces années passées en compéttion, à développer, à etre au petits soins des grands constructeurs et puis aujourd'hui plus rien ......... Quel désert....
Ca c'est déjà passé comme cela il y a quelques années avec Dunlop, ne l'oublions pas.
Mais peut etre que Michelin a bien joué tout de meme vu le contexte économique de cette année.
En espérant les revoir un jour au plus haut niveau :prie:

Pasky
15/04/2009, 17h15
Je vois que vous allez même plus loin que moi, puisque je ne parlais pas des pilotes se plaignant de leurs pneus.Je voulais seulement faire remarquer, que le spectacle (pilotes habitués ou pas), n'est pas plus excitant qu'en 2008.Les écarts sont terrifiants même!!

Si on compare 2008 et 2009, il y a des choses très étonnantes, justement, les écarts !!
Lorenzo était 2ème à 5.32 en 2008, il est 3ème à 16.24 cette année
Edwards était 7ème à 15.15 en 2008, il est 4ème à 24.40 cette année
Dovi était 4ème à 13.28 en 2008, il est 5ème à 27.26 cette année
A noter que la course à été moins rapide de 17 secondes.
Tout ça pour dire que si on croyait que le pneu unique allait réduire les écarts, c'est raté.
…On pourra faire les mêmes comparaisons à Motegi, pour voir si le Matou est définitivement gateux….
Les professionnels de la profession n'ont même pas été capables de faire cette simple constatation, je ne parle même pas d'en faire une analyse.

PS: On criait au scandale, journalistes en tête, quand le premier pilote Michelin finissait à plus de 10 secondes du vainqueur en Bridgestone, et là, pas un mot.....

Jérôme Idugase
15/04/2009, 17h26
PS: On criait au scandale, journalistes en tête, quand le premier pilote Michelin finissait à plus de 10 secondes du vainqueur en Bridgestone, et là, pas un mot.....

Normal, maintenant les journaleux mangent tous à l'hospitality de Bridgestone :D

YAMUHA
15/04/2009, 17h30
Je vois que vous allez même plus loin que moi, puisque je ne parlais pas des pilotes se plaignant de leurs pneus.Je voulais seulement faire remarquer, que le spectacle (pilotes habitués ou pas), n'est pas plus excitant qu'en 2008.Les écarts sont terrifiants même!!

Si on compare 2008 et 2009, il y a des choses très étonnantes, justement, les écarts !!
Lorenzo était 2ème à 5.32 en 2008, il est 3ème à 16.24 cette année
Edwards était 7ème à 15.15 en 2008, il est 4ème à 24.40 cette année
Dovi était 4ème à 13.28 en 2008, il est 5ème à 27.26 cette année
A noter que la course à été moins rapide de 17 secondes.
Tout ça pour dire que si on croyait que le pneu unique allait réduire les écarts, c'est raté.
…On pourra faire les mêmes comparaisons à Motegi, pour voir si le Matou est définitivement gateux….
Les professionnels de la profession n'ont même pas été capables de faire cette simple constatation, je ne parle même pas d'en faire une analyse.

T'as raison, les écarts sont énormes mais est ce comparable 1 année sur l'autre ???:boutons:.....:boutons:...

Je rajouterai aussi que le climat était plus chaud, grand prix plutôt dans la soirée donc de meilleures conditions
Et piste plus propre, vu qu'avec la pluie de la veille, il n'y avait plus de saleté, sable...

karel
15/04/2009, 17h31
C'est clair que c'est la honte de perdre des manufacturiers de renom comme Michelin (en plus Francais...) après toutes ces années passées en compéttion, à développer, à etre au petits soins des grands constructeurs et puis aujourd'hui plus rien ......... Quel désert....
Ca c'est déjà passé comme cela il y a quelques années avec Dunlop, ne l'oublions pas.
Mais peut etre que Michelin a bien joué tout de meme vu le contexte économique de cette année.
En espérant les revoir un jour au plus haut niveau :prie:

je suis sûr qu'ils vont revenir. dans quoi c'est une autre question, la mode est au monomarque. or Michelin ne conçoit son engagement qu'en concurrence avec un autre manufacturier...

philguerin
15/04/2009, 17h53
et oui à combattre sans risque on triomphe sans gloire... c'est le lot de Bridgestone en MotoGP et en F1... Là dessus je suis tout à fait d'accord avec MICHELIN le mono marque n'a aucun interêt sauf occuper du personnel....

Pasky
15/04/2009, 18h05
T'as raison, les écarts sont énormes mais est ce comparable 1 année sur l'autre ???:boutons:.....:boutons:...

Je rajouterai aussi que le climat était plus chaud, grand prix plutôt dans la soirée donc de meilleures conditions
Et piste plus propre, vu qu'avec la pluie de la veille, il n'y avait plus de saleté, sable...
Si comme tu le dis les conditions, globalement étaient meilleures, pourquoi la course est plus lente ?
Mais ce n'est pas mon propos.
Quelles que soient les conditions de piste, pire, égales ou meilleures cela influence les chronos, mais n'a que peu d'influence sur les écarts.
Lorenzo 3 fois plus loin qu'en 2008, Dovi 2 fois..............:boutons:

ced29
15/04/2009, 18h06
De un, je suis belge :p
De deux, je me réjouis pas je constate ;)

Bien sûr que c'est triste pour les mécanos et cie, bien que vu leur niveau de compétence ils ont sans doute été placés dans une autre branche ou ont retrouvé une place ailleurs.
Évidement qu'ils ont un p***** de palmarès, que Doohan, Schwantz, Rossi et les autres ont gagné leurs titres grâce à Michelin, même si Rossi en a perdu 1 en grosse partie à cause d'eux :D

Mais bon voilà c'est comme ça, y a plus que Bridgestone.
Et je, parmi d'autres, remarque un point positif, c'est que les pilotes sont tous logé à la même enseigne.

Pasky
15/04/2009, 18h30
.. les pilotes sont tous logé à la même enseigne.
:non: L'erreur est là, ce n'est pas vrai avec un pneu unique!! Attention, je ne veux pas dire qu'il y a des coup en douce et des pilotes mieux traités que d'autres, que ce soit clair.
Je veux simplement insister sur le fait (oui, je me répète) qu'avec un pneu unique, on ne peut pas servir tout le monde équitablement. Edwards disait qu'il lui était impossible de rouler avec les pneus de Rossi, et Pedrosa ceux d'Hayden. Le règlement va les y obliger, et je vous laisse deviner,qui à ce jeu va être gagnant ?
Autre chose, vous êtes monsieur Bridgestone et l'ensemble des pneus que vous apportez ne sont pas satisfaisants. Vous avez besoin de les faire évoluer. Vous écoutez qui pour les modifs ?Vos nouveau pneu n'ont pas le droit de ne pas fonctionner sur la Ducati de Stoner ou la Yamaha de Rossi, sinon c'est le scandale assuré. Par contre si ils ne machent pas comme c'est le cas flagrant chez Elias, ça fait moins de vagues....

EDIT: C'est grave d'être Belge ? (mises à part les histoires Belges):)

philguerin
15/04/2009, 18h57
en fait il faudrait qu'ils tirent leur pneu au sort... à chaque grand prix 20 pneus par pilote.. 10 soft 6 durs 4 pluies et basta fait avec mon gaillard... putain là je te dis pas équitable à souhait....! tous les pilotes MOTOGP se tirent en SBK....:D:D:D

ced29
Pardon j'avions pas vu que t'étais Belge... personne n'est parfait...;)

du coup c'est normal que tu t'en battes les couilles des pneus Michelin...:D

loicalex
15/04/2009, 19h02
en fait il faudrait qu'ils tirent leur pneu au sort... à chaque grand prix 20 pneus par pilote.. 10 soft 6 durs 4 pluies et basta fait avec mon gaillard... putain là je te dis pas équitable à souhait....! tous les pilotes MOTOGP se tirent en SBK....:D:D:D

ced29

Je crois que les pneus sont tirés au sort en SBK, je veux dire sur les mêmes lots, on les distribue au sort pour éviter les polémiques...

A confirmer:)

karel
15/04/2009, 19h29
Si comme tu le dis les conditions, globalement étaient meilleures, pourquoi la course est plus lente ?
Mais ce n'est pas mon propos.
Quelles que soient les conditions de piste, pire, égales ou meilleures cela influence les chronos, mais n'a que peu d'influence sur les écarts.
Lorenzo 3 fois plus loin qu'en 2008, Dovi 2 fois..............:boutons:

la pluie et le nettoyage qui ont suivi a bouleversé le grip et donc les réglages qui vont avec. Hayden a dit sur son site que suite à son crash il n'avait plus de bon pneu avant a tester avant la course et qu'il allait essayer qqc en espérant que ça marche pour la course.

dovi a connu un pb de perte de grip de l'avant après qq tours tout comme capi.

la grosse différence par rapport a l'année dernière c'est que les pilotes en 2008 avaient pu mieux régler leur bécane.

karel
15/04/2009, 19h31
en fait je pense qu'il aurait du prendre un manufacturier unique inédit.
quelqu'un qui n'avait pas dév de pneu pour les 800, autoriser exceptionnellement un peu plus d'essais hivernaux la dessus.

et voilà.
plus de polémique. enfin moins car il y a toujours des esprits chagrins. mais je continue de penser que d'ici la mi-saison voire avant, les top pilotes auront résolu les pb avec leur pneus. même un pedrosa qu'on dit désavantagé va surmonter le cap.

philguerin
15/04/2009, 19h49
oui tous en Metzeler... putain à 300 dans la ligne droite y'aurait eu du spectacle...comme au feu d'artifice...oooooOOOOOhh la belle rouge....OOOOOOhh la belle bleue.... OOOOhhh la belle verte... ah non merde y'a plus de Kawa...enfin presque plus...en tout cas elle n'est plus verte... c'est Melandri qui l'est...:D:D:D

Un Metzeler qui éclate à 300km/h j'vou dit pas...!:content::content::content:

Un truc à la RAMZI çà... tient il nous manque sur ce coup!!!:D

Rigolez pas les MZ 125 et 250 elles étaient livrées avec des Metzeler d'origine... putain ces pneus étaient inusables... en bois ou en fer je ne sais pas par contre ils tenaient la route ....enfin toute la route... en largeur... bon c'était en 1974 75... depuis ils ont dû s'améliorer...enfin je ne vois plus de MZ en tout cas!!

Pasky
15/04/2009, 20h13
Quel que soit le manufacturier, et qu'il y est tirage au sort ou pas, tant qu'il n'y aurat que deux types de pneus arrière comme c'est le cas aujourd'hui,il y aurat des pilotes désavantagés.
Si les manufacturiers proposait une douzaine de pneus différents tout pilotes confondus, c'est bien qu'il y avait une raison.

pechos1
15/04/2009, 20h30
en fait je pense qu'il aurait du prendre un manufacturier unique inédit.
quelqu'un qui n'avait pas dév de pneu pour les 800, autoriser exceptionnellement un peu plus d'essais hivernaux la dessus.

et voilà.
plus de polémique. enfin moins car il y a toujours des esprits chagrins. mais je continue de penser que d'ici la mi-saison voire avant, les top pilotes auront résolu les pb avec leur pneus. même un pedrosa qu'on dit désavantagé va surmonter le cap.

+1 sur les tops pilotes qui trouverons une solution

Mais par contre je pense pas qu'il fallait prendre un manufacturier inédit.
Ils sont pas quarante à pouvoir gagner cette année. Stoner, Rossi, Pedrosa, Lorenzo ( c'est mon avis perso )
Voila c'est tout
Stoner il a été champion sur Bridgestone
Rossi Idem et vus son experience il trouvera las solutions
Pedrosa a couru l'année dernière quelques courses en Bridg, et étant un bon metteur un point il trouvera les solutions
Lorenzo il a apparement une yam bien perfomante

Valentino46
15/04/2009, 20h43
oui tous en Metzeler... putain à 300 dans la ligne droite y'aurait eu du spectacle...comme au feu d'artifice...oooooOOOOOhh la belle rouge....OOOOOOhh la belle bleue.... OOOOhhh la belle verte... ah non merde y'a plus de Kawa...enfin presque plus...en tout cas elle n'est plus verte... c'est Melandri qui l'est...:D:D:D

Un Metzeler qui éclate à 300km/h j'vou dit pas...!:content::content::content:

Un truc à la RAMZI çà... tient il nous manque sur ce coup!!!:D

Rigolez pas les MZ 125 et 250 elles étaient livrées avec des Metzeler d'origine... putain ces pneus étaient inusables... en bois ou en fer je ne sais pas par contre ils tenaient la route ....enfin toute la route... en largeur... bon c'était en 1974 75... depuis ils ont dû s'améliorer...enfin je ne vois plus de MZ en tout cas!!
tu vas rire mais acutellement les metzeler racetec sont quasi les même que les supercorsa de chez pirelli, se sont des top pneu pour la piste :)

xleu
15/04/2009, 20h44
Metzeller est fabriqué par Pirelli même :)

Valentino46
15/04/2009, 21h16
Metzeller est fabriqué par Pirelli même :)
je sais ça :p, sauf que les carcasses sont plus rigide chez metz...

Pasky
15/04/2009, 21h27
+1 sur les tops pilotes qui trouverons une solution
Stoner il a été champion sur Bridgestone
Rossi Idem et vus son experience il trouvera las solutions
Pedrosa a couru l'année dernière quelques courses en Bridg, et étant un bon metteur un point il trouvera les solutions
Lorenzo il a apparement une yam bien perfomante
Sauf que Pedrosa a roulé avec des pneus adaptés à son pilotage, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

philguerin
15/04/2009, 21h44
Bon mon matou est trop sérieux ce soir.. moi je suis fatigué.. je vais me reposer les quelques neurones qu'il me reste...
A+ les hommes...
et arrêter de parler de boudin... sautons les !!! ah je sais elle est un peu grasse... c'est le problème du boudin!!!

Ok je sors! je dors déjà...!

Pasky
15/04/2009, 21h48
Bon mon matou est trop sérieux ce soir.. moi je suis fatigué.. je vais me reposer les quelques neurones qu'il me reste...
A+ les hommes...
et arrêter de parler de boudin... sautons les !!! ah je sais elle est un peu grasse... c'est le problème du boudin!!!

Ok je sors! je dors déjà...!
N'oublie pas que pour sauter des boudins, il faut des préservatifs goût pommes..

:sors

ced29
15/04/2009, 22h19
:non: L'erreur est là, ce n'est pas vrai avec un pneu unique!! Attention, je ne veux pas dire qu'il y a des coup en douce et des pilotes mieux traités que d'autres, que ce soit clair.
Je veux simplement insister sur le fait (oui, je me répète) qu'avec un pneu unique, on ne peut pas servir tout le monde équitablement. Edwards disait qu'il lui était impossible de rouler avec les pneus de Rossi, et Pedrosa ceux d'Hayden. Le règlement va les y obliger, et je vous laisse deviner,qui à ce jeu va être gagnant ?
Autre chose, vous êtes monsieur Bridgestone et l'ensemble des pneus que vous apportez ne sont pas satisfaisants. Vous avez besoin de les faire évoluer. Vous écoutez qui pour les modifs ?Vos nouveau pneu n'ont pas le droit de ne pas fonctionner sur la Ducati de Stoner ou la Yamaha de Rossi, sinon c'est le scandale assuré. Par contre si ils ne machent pas comme c'est le cas flagrant chez Elias, ça fait moins de vagues....

EDIT: C'est grave d'être Belge ? (mises à part les histoires Belges):)
Que chacun aie les mêmes pneus c'est le principe de l'équitabilité non ?
Chacun fait avec les pneus qui sont à disposition. Tu dis que ce sont les types de pneus avec lesquelles Rossi et Stoner sont les plus à l'aise mais tu peux dire ça aussi pour leurs motos : A moto égale Rossi ou Stoner savent mieux les exploiter que les autres. Puis Edwards, ça va, il se débrouillent pas trop mal je trouve ;)

D'autres en ont déjà parlé mais en SBK c'est aussi manufacturier unique et il n'y pas de problèmes du genre il me semble.
Comme je l'ai déjà dit, faut leur laisser le temps à tous et attendre quelques courses avant de pouvoir "juger" de toutes façons.
Mais faut pas rêver, peu importe le réglement, on aura toujours les mêmes devant.

ced29

J'savais que j'aurais droit à une réponse du style:D

Puis, c'est pas que je m'en batte les couilles, à la limite j'aurais préfèré le bibendum en tant que voisin, mais bon, de nouveau, le fait est que c'est Bridge qui est présent en MotoGP pas Michelin donc je vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick d'encore en parler.

Pasky
15/04/2009, 22h31
Que chacun aie les mêmes pneus c'est le principe de l'équité non ?.Sur le papier oui, et c'est ce qu'ils ont voulu, je te l'accorde. Il n'empêche qu'à ce niveau le pneu unique est une connerie. Edwards ne s'en sort pas mal dis tu ? On en reparlera rapidement. Au Qatar,il a gagné 3 places par rapport à 2008, mais n'a pas réalisé qu'il avait perdu 10 secondes...........Quant a Toseland, c'est évident....
Laissons les pilotes revenir en Europe, faire quelques GP, et je suis certain que l'on reparlera des pneus.

manu94600
16/04/2009, 00h12
Comme le disait Burgess :

le penus unique ne fera qu'augmenter les écarts donc c'est tous bon pour Stoner & Rossi !

ced29
16/04/2009, 15h39
Sur le papier oui, et c'est ce qu'ils ont voulu, je te l'accorde. Il n'empêche qu'à ce niveau le pneu unique est une connerie. Edwards ne s'en sort pas mal dis tu ? On en reparlera rapidement. Au Qatar,il a gagné 3 places par rapport à 2008, mais n'a pas réalisé qu'il avait perdu 10 secondes...........Quant a Toseland, c'est évident....
Laissons les pilotes revenir en Europe, faire quelques GP, et je suis certain que l'on reparlera des pneus.
Merci pour la correction http://www.dogstory.net/forum2/Smileys/Advanced/shame-002.jpg

ced29
16/04/2009, 15h40
Que chacun aie les mêmes pneus c'est le principe de l'équité non ?.

Merci pour la correction :boutons:

chrisgaz
16/04/2009, 16h15
mon avis... c est que meme avec des pneus carré pour tout le monde, Stoner et Rossi seront quand meme devant.... il suffit de voir comment tous les deux entre et ressortent des virages... ils rentrent tres fort, et en ressortent tout autant.... franchement, il faut arreter de dire que ca vient du matos... Stoner et Rossi sont tous les deux au dessus du lot.... oui on a les 17 meilleurs pilotes du monde, et oui, il y en a 2 qui mettent un wagon aux autres.... c est la dur realité..... j ai lu que les bridg fonctionnaient mieux sur la yamaha et la ducati.... ok, Lorenzo (et les autres pilotes Yam) il est ou par rapport a Rossi, et toutes les autres ducati, elles sont ou par rapport a Stoner..... Les michelins a l époque permettaient peut etre de finalement reduire l écart entre certains pilotes, mais la, tout le monde avec les memes chaussures, ben finalement, y en a 2 qui courrent plus vite....

vous voulez freiner Stoner et Rossi pour que les autres les rattrapent et avoir de la baston???? le seul moyen, leur enlever la roue avant.... ca marchera peut etre.....

loicalex
16/04/2009, 17h26
mon avis... c est que meme avec des pneus carré pour tout le monde, Stoner et Rossi seront quand meme devant.... il suffit de voir comment tous les deux entre et ressortent des virages... ils rentrent tres fort, et en ressortent tout autant.... franchement, il faut arreter de dire que ca vient du matos... Stoner et Rossi sont tous les deux au dessus du lot.... oui on a les 17 meilleurs pilotes du monde, et oui, il y en a 2 qui mettent un wagon aux autres.... c est la dur realité..... j ai lu que les bridg fonctionnaient mieux sur la yamaha et la ducati.... ok, Lorenzo (et les autres pilotes Yam) il est ou par rapport a Rossi, et toutes les autres ducati, elles sont ou par rapport a Stoner..... Les michelins a l époque permettaient peut etre de finalement reduire l écart entre certains pilotes, mais la, tout le monde avec les memes chaussures, ben finalement, y en a 2 qui courrent plus vite....

vous voulez freiner Stoner et Rossi pour que les autres les rattrapent et avoir de la baston???? le seul moyen, leur enlever la roue avant.... ca marchera peut etre.....

Je suis assez du meme avis. Manufacturier unique ou pas, memes pneus ou pas, le résultat est le meme. Stoner, Rossi devant Lorenzo (Pedrosa blessé)

De toute façon Rossi à déja tout prouvé, en gagnant sur la RCV, la M1, Michelins , Bridges, :fou: donc le matos ? tu le mets sur des Avon en bois de chênes, il met encore du gaz le type!

Par contre ce qui est nouveau pour moi cette année, c'est que j'ai quasiment plus de doute sur Stoner, c'est le meme que Rossi, et ne surtout pas croire que la Desmo est la meilleure moto, ou que c'est que l'electronique de celle-ci qui le fait gagné. Il met du gaz autant que Rossi, mais d'une façon "moins commerciale", ça plait moins aux foules. Il s'échappe en début de course je veux dire:).

Alors lui aussi tu le mets sur des Avon, c'est gaz en grand.

Je suis fan d'aucuns des deux ça c'est sur, mais respect messieurs vous etes les meilleurs et c'est aux autres pilotes d'élever leur niveau.

Pasky
16/04/2009, 17h44
...vous voulez freiner Stoner et Rossi pour que les autres les rattrapent et avoir de la baston???? le seul moyen, leur enlever la roue avant.... ca marchera peut etre.....
....Je suis fan d'aucuns des deux ça c'est sur, mais respect messieurs vous etes les meilleurs et c'est aux autres pilotes d'élever leur niveau.C'est très vrais, et le manufacturier unique ne peut qu'augmenter la différence.
Si le pneu est vraiment trop dur et demande d'être brutalisé, lequel d'entre eux s'en tirera le mieux ?
Si le pneu est trop tendre et doit être ménagé, lequel d'entre eux s'en tirera le mieux ?
Lequel d'entre eux est capable de gagner avec une moto inférieure ?
Je vous laisse trouver la réponse (le premier qui répond OJ...:diable:)
C'est pour ça que je pense que Rossi est super favori.
J'étais un fervant détracteur du mono-manufacturier, la première course me donne raison, les écarts sont énormes. Pour le moment, personne n'ose se pleindre ouvertement des pneus, mais on ne devrait pas tarder à entendre des choses du genre, les pneus ne sont pas adapté à ma moto, ou à mon style .... Hé oui, par le passé, Bridgestone comme Michelin, faisaient des pneus différents de façon que chacun trouve pneu à sa jante si je peux dire. Aujourd'hui, c'est fini, et encore 3-4 courses, et on en reparle.

karel
16/04/2009, 17h45
De toute façon Rossi à déja tout prouvé, en gagnant sur la RCV, la M1, Michelins , Bridges, :fou: donc le matos ? tu le mets sur des Avon en bois de chênes, il met encore du gaz le type!

tu peux rajouter, 125 aprilia, 250 aprilia, RCV, M1 1000 et M1 800 (effectivement en michelin et en bridge)...

;)

plus polyvalent c'est difficile... stoner était déjà rapide sur sa ktm125 et l'aprilia250 et même sur la honda client. mais je pense qu'il y a vraiment une alchimie entre sa ducat' 800 et lui, dès le tout début.

alors il a sans doute mûri son pilotage. et est sans doute l'un des tous meilleurs pilotes moto. mais polyvalent... faudra voir.

autant je suis d'accord sur le fait que rossi pourrait s'adapter à tout (et encore la dernière année avec michelin a montré ses limites notamment avec la course de laguna seca 2007) mais pas forcément stoner.

ced29
16/04/2009, 20h48

+ 1000

autant je suis d'accord sur le fait que rossi pourrait s'adapter à tout (et encore la dernière année avec michelin a montré ses limites notamment avec la course de laguna seca 2007) mais pas forcément stoner.
C'est vrai que Stoner, avant d'être chez les rouges, était rapide mais se mettaient souvent à terre, du moins avec la Honda et en 250, j'me souviens plus trop de lui en 125.
Ce serait très intéressant de le voir sur une autre machine, il serait sûrement devant aussi mais autant que maintenant ?

Pasky
16/04/2009, 21h26
....Ce serait très intéressant de le voir sur une autre machine, il serait sûrement devant aussi mais autant que maintenant ?Pas un peu "sournoise" cette question....;). On l'a vu sur une autre moto en 2006, sa première saison. Une Honda client chez LCR. Une moto pas forcément très performante. Il finira 8ème, à 5 points d'Edwards. Devant lui, sauf Colin, que des champions du monde... Il finira 4 points devant Elias qui à la même moto, et une victoire. Il a 23 points d'avance sur Tamada Honda client. Il devance les deux Suzuki, et les deux Kawa.
Donc pour moi bien évidemment qu'il serait devant. Il y est avec une moto performante certes, mais difficile, je ne vois pas pourquoi, il n'y serai pas avec une plus facile....

Red Bull
16/04/2009, 21h34
Pas un peu "sournoise" cette question....;). On l'a vu sur une autre moto en 2006, sa première saison. Une Honda client chez LCR. Une moto pas forcément très performante.

Il n'avait un moto un peu plus performante quand même ? Pas focément une usine, mais une client améliorée ?

loicalex
16/04/2009, 21h38
Pas un peu "sournoise" cette question....;). On l'a vu sur une autre moto en 2006, sa première saison. Une Honda client chez LCR. Une moto pas forcément très performante. Il finira 8ème, à 5 points d'Edwards. Devant lui, sauf Colin, que des champions du monde... Il finira 4 points devant Elias qui à la même moto, et une victoire. Il a 23 points d'avance sur Tamada Honda client. Il devance les deux Suzuki, et les deux Kawa.
Donc pour moi bien évidemment qu'il serait devant. Il y est avec une moto performante certes, mais difficile, je ne vois pas pourquoi, il n'y serai pas avec une plus facile....

Je suis d'acc.

J'ai remarqué sans vouloir faire de polémique que le talent de Stoner n'est pas mis en avant comme il le mériterait... On pense à sa moto, à son éléctronique etc etc.

A mon humble avis, sa va faire 3 ans qu'il est au top du top, avec Rossi se sont les 2 meilleurs sans aucuns doutes....

loicalex
16/04/2009, 21h40
Il n'avait un moto un peu plus performante quand même ? Pas focément une usine, mais une client améliorée ?

Non, si mes souvenirs sont bons il avait une compé client pur et dur...

Pasky
16/04/2009, 21h40
:non: Stoner et Elias avaient des moto 100% client, Tamada "aurait" bénéficié de quelques pièces... seul Melandri avait le soutien HRC (c'est d'ailleurs lui quip leurait le plus...;))

Red Bull
16/04/2009, 21h41
Oki, autant pour moi. Je pensais que sa moto était un peu plus performante.

loicalex
16/04/2009, 21h42
:non: Stoner et Elias avaient des moto 100% client, Tamada "aurait" bénéficié de quelques pièces... seul Melandri avait le soutien HRC (c'et d'ailleurs lui quipleuraitle plus...;))

Connaissant le bougre de Japonnais, il avait une machine officielle en 2005 mais pas en 2006....Donc compé client 2006...

MDR pour Melandri:)

Pasky
16/04/2009, 21h45
Connaissant le bougre de Japonnais, il avait une machine officielle en 2005 mais pas en 2006....Donc compé client 2006...

MDR pour Melandri:)Officiellemnt oui, mais il se disait qu'il était tellement à la ramasse, qu'Honda l'aidait pour moins avoir la honte. C'est pour ça que j'écrivais "aurait" bénficié...

loicalex
16/04/2009, 21h49
Officiellemnt oui, mais il se disait qu'il était tellement à la ramasse, qu'Honda l'aidait pour moins avoir la honte. C'est pour ça que j'écrivais "aurait" bénficié...

C'est plus michelin qui s'est plié en 4 pour lui trouver un bon pneu avant....Sans aucuns succès.. D'ailleurs à la fin il avait meme des problèmes avec l'arriere:bad:..Pauvre Makoto

Mais je peux me trompé, donc c'est tout bon pour moi:):cadeaux:

Red Bull
16/04/2009, 22h00
Etonnant d'ailleurs que Makoto n'ait jamais réussi à s'adapter aux Michelins. Dommage, car il avait un sacré potentiel. ;)

Pasky
16/04/2009, 22h44
Etonnant d'ailleurs que Makoto n'ait jamais réussi à s'adapter aux Michelins. Dommage, car il avait un sacré potentiel. ;)Il a gagné deux course de suite en 2004(Rio et Motegi)où il fini 6ème au championnat, il était alors dans le team Camel Pons "mixte" un ou deux podiums de plus puis plus rien. Toujours un style extraordinaire, mais je ne dirai pas qu'il avait un sacré potentiel. Il s'est passé un truc dans sa tronche suite à une chute. Il a pris le doute, la crainte, la peur, je ne sais pas commen il faut dire, mais il n'a plus jamais été le même. La seule fois où il a eut un sursaut, c'est au Sachsnenring, alors qu'il devait être en 3ème ou 4ème position, il a été percuté par Roberts qui a un peu oublié de freiner.
Avec la Yamaha en Dunlop, rien non-plus, alors que son coéqupier Checa lmouillait le maillot.

loicalex
16/04/2009, 23h22
Il a gagné deux course de suite en 2004(Rio et Motegi)où il fini 6ème au championnat, il était alors dans le team Camel Pons "mixte" un ou deux podiums de plus puis plus rien. Toujours un style extraordinaire, mais je ne dirai pas qu'il avait un sacré potentiel. Il s'est passé un truc dans sa tronche suite à une chute. Il a pris le doute, la crainte, la peur, je ne sais pas commen il faut dire, mais il n'a plus jamais été le même. La seule fois où il a eut un sursaut, c'est au Sachsnenring, alors qu'il devait être en 3ème ou 4ème position, il a été percuté par Roberts qui a un peu oublié de freiner.
Avec la Yamaha en Dunlop, rien non-plus, alors que son coéqupier Checa lmouillait le maillot.

Après avoir effectué des essais hivernaux 2004-2005 superbes, il se casse le scaph' à Estoril, déjà il prend un coup. Et puis d'après moi ce qui l' a mis dans le gros doute, c'est sa chute après son retour de blessure en Catalogne, Superbes essais, rythme de course parmi les meilleurs...Il tombe au 7eme tour apres avoir effectué le Best lap. perte de l'avant dans le droit qui commande la Ligne droite de retour... Une chute qu'il a jamais su s'expliquer.... Depuis plus rien à part un podium à Motegi 2005. Pour l'avoir vu en vrai au Mugello 2004 et Catalogne 2005 (deux grands prix ou il était en grande forme) c'était quelque chose!
Des spectateurs qui ne connaissaient pas trop les Gp hallucinaient qu'un pilote puisse avoir son casque aussi pret des vibreurs... Quant tt allait bien, ce mec était magique... A mes yeux c'etait le style ultime du moto gp ;)... Mais bon c'est du passé

Pasky
16/04/2009, 23h28
Tu as raison, c'est bien ça. Je ne me souvenais plus très bien des détails, mais maintenant que tu le dis, ça me reviens.
Lors de son premier roulage en Michelin au tests P.Island 2005, il fait une simulation de course plus rapide que lors de la course, et ne semble pas avoir de difficulté avec ses pneus.
Mais comme tu l'as rappelé, suite à Barcelone, il n'a plus jamais retrouvé le rytme.

loicalex
16/04/2009, 23h38
Tu as raison, c'est bien ça. Je ne me souvenais plus très bien des détails, mais maintenant que tu le dis, ça me reviens.
Lors de son premier roulage en Michelin au tests P.Island 2005, il fait une simulation de course plus rapide que lors de la course, et ne semble pas avoir de difficulté avec ses pneus.
Mais comme tu l'as rappelé, suite à Barcelone, il n'a plus jamais retrouvé le rytme.

Pour etre plus proche de la vérité, malgré que je sois impressionné par ta mémoire;)mes respects:woua:.

Tamada avait chuté à philip Island après seulement quelques tours de roues.

Il avait été le plus rapide ex-æquo avec Capirossi a Sepang 1 puis au Qatar ou c'est LA qu'il déchire tout en collant 7 dixièmes au second Capi (si mes souvenirs sont exacts) et en améliorant de 5 secondes son meilleur temps effectué quelques mois plutot avec les Bdrige.. Puis Sepang 2 ou il est encore le plus rapide. Pour finir il a le 10 eme Temps des essais hivernaux de Jerez, mais sans utilisé les pneus qualifs.... Il a donc le meilleur rythme en pneus de course durant tout le week-end et moto journal le placarde en grand sur la double page du CR des essais officiels. Tout semblait bien se dérouler....

Allez, j'arrete de vous barbez avec ces histoires:)

ced29
17/04/2009, 09h12
Je suis d'acc.

J'ai remarqué sans vouloir faire de polémique que le talent de Stoner n'est pas mis en avant comme il le mériterait... On pense à sa moto, à son éléctronique etc etc.

A mon humble avis, sa va faire 3 ans qu'il est au top du top, avec Rossi se sont les 2 meilleurs sans aucuns doutes....
Ben, pour l'instant, on ne l'a vu gagné régulièrement qu'avec la Ducati. Donc, je trouve ça légitime de se poser la question.
D'ailleurs, dans le même post, j'approuve aussi chrisgaz qui dit que peu importe le règlement Rossi et Stoner seront devant.

Quant à la LCR Honda, c'était du temps des 1000 et à cette époque la Honda était la meilleure moto et les privées étaient beaucoup plus performantes et proches de la version usine que celles que le blason ailé fournit auujourd'hui.

Xor
17/04/2009, 12h02
Ben, pour l'instant, on ne l'a vu gagné régulièrement qu'avec la Ducati. Donc, je trouve ça légitime de se poser la question.
D'ailleurs, dans le même post, j'approuve aussi chrisgaz qui dit que peu importe le règlement Rossi et Stoner seront devant.

Quant à la LCR Honda, c'était du temps des 1000 et à cette époque la Honda était la meilleure moto et les privées étaient beaucoup plus performantes et proches de la version usine que celles que le blason ailé fournit auujourd'hui.

Peut être faut il rappeler que Stoner, avant de monter en MOTOGP, avait gagné 7 GP en 125 et 250, sans (il me semble) n'avoir jamais couru dans une écurie d'usine. On pouvait déjà penser que quand il chuterait moins, il serait un grand pilote...

Enigma211081
17/04/2009, 13h19

+ 1000

Entièrement d'accord avec toi Ced29 !

On ne peut pas comparer les teams privés de Honda du temps des 1000cc avec les 800cc d'aujourd'hui....

De plus, je reste persuadé que si on enlevait toutes les aides électroniques, les 2 pilotes qui seraient tout le temps devant sont : Rossi (bien sûr) et.....Capirossi....

karel
17/04/2009, 13h54
Peut être faut il rappeler que Stoner, avant de monter en MOTOGP, avait gagné 7 GP en 125 et 250, sans (il me semble) n'avoir jamais couru dans une écurie d'usine. On pouvait déjà penser que quand il chuterait moins, il serait un grand pilote...

il avait pas couru sur une ktm usine en 125 le petit casey??? et en 250 c'est sûr qu'il avait une moto client?

de toute façon partout où il a été tout le monde disait que c'est qqn qui trouve très vite les limites de sa moto. mais il reste un pilote qui chute. y compris l'année dernière. il chute sous la pression, de Rossi en 800 et de Pedrosa en 250.

alors oui il est polyvalent car il va vite sur chaque moto. mais cette ducat' semble qd même particulièrement bien lui aller.:diable:

difficile de dire si c'est la moto ou lui qui a muri son pilotage.

Pasky
17/04/2009, 14h02
.. mais il reste un pilote qui chute..:fou::fou:3 fois en 2008, et 1 ou peut être deux en 2007. Je n'appelle pas ça un pilote qui chute.
Pour revenir aux remarques sur les Hondas, je ne vois pas en quoi les motos client étaient différentes du temps des 1000cc. La politique est toujours la même au HRC, on confie aux satellites la version de l'année précédentes la plus aboutie, et on bouge plus de la saison, sauf, certaines pièces pour calmer les râleurs, mais rien de moins en 800cc qu'en 1000cc

manu94600
17/04/2009, 14h22
mais rien de moins en 800cc qu'en 1000cc
Si le meilleur metteur en point :)

Pour moi Stoner n'a pas craquer sous la pression de Rossi mais sur la sienne ;)

loicalex
17/04/2009, 14h22
Y' a rien à faire pour le pauvre Stoner.... Je tranche en essayant d'etre objectif: (de toute façon je n'ai jamais supporter ni Stoner ni Rossi, Ils partent sur le meme pied d'égalité:)).

La Yamaha est LA moto la plus homogène du plateau, Tandis que la Ducati n'est utilisable que par Stoner. Donc si on parle moto, il y a un truc qui tourne pas rond se serait Stoner le génie? (chose que je n'ai pas dit)...Alors Stoner dessus la M1 se serait la bagarre avec Rossi tout les WE. Ou à l'inverse si la pillule passe mieux....

Donc j'ai du mal à piger ces constantes remises en questions de l'australien.

je pense qu'il faut arreter avec Rossi tout en haut le plus fort le plus beau..... Ou Stoner le pilote playstation:diable:. Alors c'est juste supposé en douceur mais avec le temps ça commence à etre pesant. Faut s'y faire Il y a un Australien avec lui maintenant. Champion du monde et vice champion et sa va faire la 3eme saison qu'il est la à coté du maitre.

Maintenant j'arrete d'en parler, j'ai fait ce que j'ai pu:)

karel
17/04/2009, 16h04
:fou::fou:3 fois en 2008, et 1 ou peut être deux en 2007. Je n'appelle pas ça un pilote qui chute.

ça dépend si tu compares à Randy forcément :yes:, pour moi 2007 n'est pas franchement révélateur, il est très très très loin devant et très haut dessus du lot. je dis qu'il chute sous la pression... sa saison 2005 et 2008 sont parlantes je trouve. il chute sous la pression dans les moments clés, cette année on verra si ça a changé car je pense que le petit Vale va la lui mettre la pression... :diable:

Pour revenir aux remarques sur les Hondas, je ne vois pas en quoi les motos client étaient différentes du temps des 1000cc.

ben à l'époque des 1000cc plusieurs pilotes clients gagnaient des courses... Melandri, Gibernau, Tamada, Biaggi, Elias... je sais pu sinon. Maintenant c'est plus rare (comment ça ça n'arrive jamais? :p)

La politique est toujours la même au HRC, on confie aux satellites la version de l'année précédentes la plus aboutie, et on bouge plus de la saison, sauf, certaines pièces pour calmer les râleurs, mais rien de moins en 800cc qu'en 1000cc

la honda client actuelle est la officielle 2008? :boutons: quoi qu'il en soit, les clients galèrent sans doute plus parce qu'Honda est moins performant dans l'ensemble c'est tout.

karel
17/04/2009, 16h08
Si le meilleur metteur en point :)

Pour moi Stoner n'a pas craquer sous la pression de Rossi mais sur la sienne ;)

difficile d'en être sûr. et pis d'une certaine manière il s'était mis la pression parce qu'il avait moins de marge qu'en 2007. Rossi ne connaissait plus ses pb de pneus était régulier. Stoner avait fait un mauvais début d'année... enfin bcp de choses quoi.

mais Rossi n'est pas complètement étranger à ses chutes je pense... :diable:

chrisgaz
17/04/2009, 17h07
Avis perso, je trouve pesant, que chaque année on retrouve toujours les memes choses a lire.... changement de reglement ou pas, on trouve toujours de pseudo escuses pour dire que Stoner ne sait que tourner une poignée de Gaz, ou rossi est le plus talentueu du monde, et bla bla bla, et re blablabla...... Une seule fois, et une seule, j aimerais voir ceux qui traitent stoner de pilote "playstation" etre une seule fois a se place, et arriver a faire ce qu il fait avec la Ducati..... vous ne feriez meme pas le 1/4 du virage, et vous auriez une superbe trace de m***e dans votre calecon...... Quand Rossi est arrivé chez Yamah, il etait le seul a avoir des résultats.... Pour Stoner, il est le seul pilote au monde (et je pense que l on peut inclure Bayliss dans le lot, soit 2 pilotes au monde) a avoir l ADN Ducati motoGP..... va falloir si faire, Stoner, qu on l aime ou pas est un pilote tres fort..... il n a pas le palmares de Rossi, ok, mais en attendant, ca fait 3 année qu il est dans le TOP 3 du classement mondial, avec en poche un titre de champion du monde.... escusez du peu....

en gros, avec de SI, on met Paris en bouteille.... avec du concret, on prend les memes et on recommence.... les 2 hommes fort du championnat sont Stoner et Rossi..... n en déplaisent a certains..... alors arretez avec vos, et si Stoner avec une Yam, ou Si rossi avec une Ducat...... y a pas de SI.... ca me gonfle....

pechos1
17/04/2009, 18h08
Sauf que Pedrosa a roulé avec des pneus adaptés à son pilotage, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

exact. Mais ce que je voulais dire c'est que les 3 pilotes qui peuvent etre champion ont déjà une experience avec les bridg.
Rossi et Pedrosa ont eu des probleme d'usure et de perte 'adhérence au Quatar, mais si ça se trouve Stoner aussi. Et lui s'y aclimate mieux ?

Laurent_bis
17/04/2009, 18h22
en gros, avec de SI, on met Paris en bouteille.... avec du concret, on prend les memes et on recommence.... les 2 hommes fort du championnat sont Stoner et Rossi..... n en déplaisent a certains..... alors arretez avec vos, et si Stoner avec une Yam, ou Si rossi avec une Ducat...... y a pas de SI.... ca me gonfle....

Je suis d'accord que ca te gonfle, stoner est super fort aucun doute la dessus, mais une chose me fera le considéré comme un vrai mega enorme grand champion, c'est quand il prendras une moto qui marche pas et qui deviendra champion du monde avec, c'est la différence avec un champion et un des plus grands champion, mais il a le temps et si il continu rossi risque meme d'avoir un concurrent pour son palmares!!!

loicalex
17/04/2009, 18h23
vous ne feriez meme pas le 1/4 du virage, et vous auriez une superbe trace de m***e dans votre calecon......

:mdr::winner::winner::xcite::xcite::mdr:

Citation de l'année 2009.....Que dis-je de la décennie. J'ai littéralement explosé de rire....C'est très démonstratif comme exemple.

loicalex
17/04/2009, 18h29
c'est quand il prendras une moto qui marche pas et qui deviendra champion du monde avec

C'est ce qu'il vient de faire avec Ducati non ? Il leur à amené leur tout 1er titre mondiale Moto Gp...

Mais j'ai compris, tu voudrais que Stoner fasse comme Rossi...Après Ducati, qu'il aille par exemple chez Kawa ou Suz et leur amène un titre..

Pas persuadé que Stoner le fasse, il se moque de plaire aux gens, c'est l'australien de base:)....Il court pour lui, pas pour la gloire...Y a juste à voir comment il gagne ses courses. Il flingue le suspens en 3 tours :D

chrisgaz
17/04/2009, 18h47
:mdr::winner::winner::xcite::xcite::mdr:

Citation de l'année 2009.....Que dis-je de la décennie. J'ai littéralement explosé de rire....C'est très démonstratif comme exemple.

j ai pris des points la non??? je suis en tete du championnat pour la citation????:):)

loicalex
17/04/2009, 18h52
j ai pris des points la non??? je suis en tete du championnat pour la citation????:):)

C'est le "une superbe" qui fait la différence.....Ta note à grimpé en flèche en expression libre :D

chrisgaz
17/04/2009, 18h59
mais une chose me fera le considéré comme un vrai mega enorme grand champion, c'est quand il prendras une moto qui marche pas et qui deviendra champion du monde avec, c'est la différence avec un champion et un des plus grands champion

c est pas ce qu il a fait avec la Ducati??? il est arrivé sur une moto développer par Capi depuis des années, il ne fait asolument rien pendant les essais d hiver sur la Ducati... personne, je dis bien personne, journaleux, teams manager etcetc, auraient misé 1centime d euro sur Stoner, et en fin de championnat, il est champion du monde....

et le titre de champion du monde ne suffit plus?? il faut créer un titre de super méga champion du monde alors (attention, je ne dis pas cela pour me moquer)..... Mik Doohan est considéré par beaucoup comme l un des meilleurs pilotes, et pourtant il a fait sa carriere que sur Honda....

Le championnat va etre encore une fois tres dur.. on a fait qu une seule manche du championnat.... Rossi, l année derniere avait terminé 5eme de la course, et tout le monde a dit (en grande majeure parti) que c etait fini pour lui... on a vu le resultat en fin de saison....

Mais personnellement, quand je vois Stoner et Rossi rouler.... quand je vois les autres pilotes comme Lorenzo Edwards Hayden, qui sont sur les memes machines... ils sont dans un autre monde... il faut juste arriver a accepter que Stoner est pour l instant le seul a etre dans le monde de Rossi.... pour combien de temps, cela on le verra au fur et a mesure... on sait que la Ducati est tres performante sur certains circuit, et sur d autres moins.... le championnat se jouera comme chaque année.... a la régularité, et a celui qui evitera de ce faire piéger par une chute au mois de juin quand ils enchainent 3 ou 4 course en quasiement 1 mois.... Rossi avait perdu le titre 2007 sur une chute a Assen....(si ma mémoire est bonne)... et a ce jeu la, Pedrosa a déja beaucoup perdu.... je ne souhaite qu une chose, c est qu il se rétablisse vite.... ca pourrait faire 3 pilotes (mais j y crois pas trop)...

chrisgaz
17/04/2009, 19h05
laurent_bi, ce n est pas toi du tout que je visais... ne te méprend pas..... je suis comme toi aussi, pour un challenge, il est vrai que j aimerais voir Stoner et Rossi inverser leurs machines.... ca serait beau a voir....

le reve et le cul, c est la seule chose de gratos dans ce monde..... (loicalex, 2eme citation!!!!)

loicalex
17/04/2009, 19h19
le reve et le cul, c est la seule chose de gratos dans ce monde..... (loicalex, 2eme citation!!!!)

En parlant de ça, si on à une tronche de cul chui pa sur que se soit super gratuit...:D

chrisgaz
17/04/2009, 19h19
En parlant de ça, si on à une tronche de cul chui pa sur que se soit super gratuit...:D

mékilékon:D:D

Enigma211081
17/04/2009, 19h43
Mais personnellement, quand je vois Stoner et Rossi rouler.... quand je vois les autres pilotes comme Lorenzo Edwards Hayden, qui sont sur les memes machines... ils sont dans un autre monde... il faut juste arriver a accepter que Stoner est pour l instant le seul a etre dans le monde de Rossi.... pour combien de temps, cela on le verra au fur et a mesure... on sait que la Ducati est tres performante sur certains circuit, et sur d autres moins....
le championnat se jouera comme chaque année.... a la régularité, et a celui qui evitera de ce faire piéger par une chute au mois de juin quand ils enchainent 3 ou 4 course en quasiement 1 mois.... Rossi avait perdu le titre 2007 sur une chute a Assen....(si ma mémoire est bonne)... et a ce jeu la, Pedrosa a déja beaucoup perdu.... je ne souhaite qu une chose, c est qu il se rétablisse vite.... ca pourrait faire 3 pilotes (mais j y crois pas trop)...

Pour moi il y a un 3ème pilote qui va bientôt rentrer dans le même monde que Rossi et Stoner : c'est Lorenzo !
Encore quelques courses, le temps pour lui de s'adapter aux Bridg', (même Rossi ça lui à pris du temps l'année dernière...) et vous verrez...

Pour moi Lorenzo à un énorme potentiel ! Il à beaucoup mûri depuis son passage à la 250cc et il à un truc en lui qui fait que tu sens qu'il va faire partie des plus grands pilotes...
Attention, je ne n'admire pas spécialement ce pilote plus qu'un autre, à vrai dire je ne l'aime même pas trop. Mais ce gars-là il dégage quelque chose. Il à un sacré charisme je trouve. PAr autant que Rossi mais plus que Stoner je trouve...

Ben alors Chrisgaz ? Ta mémoire te fait défaut ? Assen 2007 c'est la PLUS BELLE course de la saison !! C'est quand Rossi part 11ème sur la grille pour remonter tout le monde et coiffer Stoner à quelques tours de la fin. Magique !!
Rossi en 2007 à perdu son titre à Sachsering en Allemagne... En doublant Randy il avait pris un angle de malade et était tombé... D'ailleurs à ce propos Randy avait déclaré après la course que si sur ce coup là Rossi était passé il se serait mis à la pétanque et aurait arrêté la moto tellement l'angle qu'il avait pris était démésuré... ^^

Pareil pour Pedrosa, lui à peut-être perdu son titre en 2008 également en Allemagne...

Sachsering, circuit maudit ??

loicalex
17/04/2009, 19h48
Sachsering, circuit maudit ??

Ouais Tamada c'était fait sortir la bas par Roberts Jr!!

Complètement Hors-sujet.... Je m'en vais loin

chrisgaz
17/04/2009, 20h03
Cest alors en 2006 ou Rossi pendant les essais se blesse a la main.... faut que j arrete la drogue sinon..... arf.....

Les blessures ont et seront toujours la clef, car du coup, la régularité s en ressent....

oui enigma, pour moi, lorenzo ainsi que Dovi (je me permet de le rajouter car je crois beaucoup en ce pilote) vont certainement monter en puissance..... malheureusement, il ne faut pas monter en puissance, il faut etre puissant d entrer....

Pasky
17/04/2009, 22h00
la honda client actuelle est la officielle 2008? Oui m'sieur sauf, que le nombre de tours moteur est limité afin de permettre de faire plus de kilomètres.
....Rossi et Pedrosa ont eu des probleme d'usure et de perte 'adhérence au Quatar, mais si ça se trouve Stoner aussi. Et lui s'y aclimate mieux ?Non, mais il pleure moins;)
… quand il prendras une moto qui marche pas et qui deviendra champion du monde avec, c'est la différence avec un champion et un des plus grands champion, mais il a le temps et si il continu rossi risque meme d'avoir un concurrent pour son palmares!!!Il a fait quoi avec la Ducati ?;)

... on sait que la Ducati est très performante sur certains circuit, et sur d autres moins..... C'est dingue, même toi qui défends (à jute titre), le talent de Stoner tu oublies au bout de ta phrase "entre les mains de Stoner". En 1000 comme en 800, cette machine a mis en échec plus d'un pilote, et pas des moindres.

kevin10
17/04/2009, 22h46
Personne ne peut nier que Stoner est l'un des meilleurs pilotes. Tout le monde disait en 2007 que c'était grâce à la moto et aux pneus qu'il avait été champion du monde. On voit ce qu'il a fait en 2008 et la première course cette saison, personne ne peut remettre son talent en cause.
Je pense que Stoner est le pilote actuel le plus rapide sur un tour. Après en course c'est autre chose car Rossi est vraiment fort à ce jeu là mais le seul pour le moment à rivaliser avec Rossi c'est bien Stoner.
Peut etre verra t-on Lorenzo et Pedrosa pointer le bout de leurs nez, ce qui ne serait pas mal pour le spectacle.

Enigma211081
17/04/2009, 23h29
[quote=Pasky;320385
Non, mais il pleure moins;)
[/quote]

Alors là je t'arrêtes Pasky ! Stoner se plaint tout autant que les autres si ce n'est plus !
Quand il ne gagne pas il à toujours mal à son poignet, par contre quand il gagne là tu n'entends rien...

Nan nan ça je laisserais pas faire dire le contraire. Stoner est tout aussi de mauvaise foi quand il veut...

Et le caillou dans le moteur l'année denière après sa chute à Brno ? Si ç

Pasky
17/04/2009, 23h57
Alors là je t'arrêtes Pasky ! Stoner se plaint tout autant que les autres si ce n'est plus !
On pourra en parler des heures, on ne sera pas d'accord la dessus. Je ne trouve pas que Stoner pleure style Melandri. Bien souvent il explique sans accuser. Quand il était chez LCR, je n'ai pas souvenir qu'il ait une foi baver sur Honda ou Michelin.

Enigma211081
18/04/2009, 01h24
On pourra en parler des heures, on ne sera pas d'accord la dessus. Je ne trouve pas que Stoner pleure style Melandri. Bien souvent il explique sans accuser. Quand il était chez LCR, je n'ai pas souvenir qu'il ait une foi baver sur Honda ou Michelin.

Ha ben oui si tu prends un cas extrème comme Melandri alors là oui on s'en sortira pas...
Et quand Stoner était chez Honda LCR il n'allait pas non plus commençer à se plaindre alors que c'était à peine sa 1ère année en catégorie reine...

NAn là je suis pas d'accord, Stoner est tout autant de mauvaise foi que les autres...
Là on me fera pas dire le contraire... Quand tout va bien, on entend rien. Quand il chute où il ne gagne pas c'est la faute de son poignet...

En plus avant chaque course il prépare toujours son coup en disant aux médias qu'il à encore un peu mal au poignet et qu'il ne sait pas s'il arrivera à tenir toute la course et blablabla etc...
Comme ça il se prémunit au cas où. S'il gagne pas ou s'il serait tombé il aurait dit : "je l'avais dit que j'avais mal au poignet"...

Bon certes là j'exagère un peu bien sûr, mais en gros c'est ça...

Cela n'enlève rien à son talent, mais la mauvaise foi il en a également...:cool:

Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule... lol ^^

xleu
18/04/2009, 02h09
je suis d'accord, Stoner est un très grand pilote, le meilleur du monde avec Rossi ... mais il a un sale caractère, je l'ai vu faire des caprices de gamins en 2008, bouder comme gosse... et d'ailleurs je l'avais fait remarquer à Mr Ducati à ce moment la :)

Pasky
18/04/2009, 10h03
je suis d'accord, Stoner est un très grand pilote, le meilleur du monde avec Rossi ... mais il a un sale caractère, je l'ai vu faire des caprices de gamins en 2008, bouder comme gosse... et d'ailleurs je l'avais fait remarquer à Mr Ducati à ce moment la :)Je veux bien le croire, il a parfois des mouvements, d'énervements en piste qui ne trompent pas.
Mais entre être un sale gosse coléreux, et vicelard à se chercher une éventuelle excuse comme l'explique Enigma, il y a une marge que je ne frenchirai pas :non:. Mais je répète que Stoner fait parti de ceux qui pleurent le moins, pas qui ne pleurent pas du tout. Et l'accuser de "jouer" de sa blessure au poignet, c'est exagéré, et ne correspond pas au personage je pense.....Si on veut parler de pilotes coléreux, on a deux très beaux spécimens (et encore, ils se sont un peu calmés)Lorenzo et Elias (hein, Xleu ?)

EDIT : C'est complètement hors sujet, mais c'est pas moi qui ai commencé (enfin je crois pas....)

ced29
18/04/2009, 10h57
Ha ben oui si tu prends un cas extrème comme Melandri alors là oui on s'en sortira pas...
Et quand Stoner était chez Honda LCR il n'allait pas non plus commençer à se plaindre alors que c'était à peine sa 1ère année en catégorie reine...

NAn là je suis pas d'accord, Stoner est tout autant de mauvaise foi que les autres...
Là on me fera pas dire le contraire... Quand tout va bien, on entend rien. Quand il chute où il ne gagne pas c'est la faute de son poignet...

En plus avant chaque course il prépare toujours son coup en disant aux médias qu'il à encore un peu mal au poignet et qu'il ne sait pas s'il arrivera à tenir toute la course et blablabla etc...
Comme ça il se prémunit au cas où. S'il gagne pas ou s'il serait tombé il aurait dit : "je l'avais dit que j'avais mal au poignet"...

Bon certes là j'exagère un peu bien sûr, mais en gros c'est ça...

Cela n'enlève rien à son talent, mais la mauvaise foi il en a également...:cool:

Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule... lol ^^
+1

C'est vrai que l'année passée, à partir de Laguna, il a commencé "a trouvé des explications" à ses défaites/chutes.
Le coup du moustique, ou je ne sais quelle bestiole était pas mal ds le genre.

Il n'empêche, heureusement que Stoner est là.
Qu'est-ce qu'on se ferait ch*** ou sinon.

Enigma211081
18/04/2009, 11h58
Je veux bien le croire, il a parfois des mouvements, d'énervements en piste qui ne trompent pas.
Mais entre être un sale gosse coléreux, et vicelard à se chercher une éventuelle excuse comme l'explique Enigma, il y a une marge que je ne frenchirai pas :non:. Mais je répète que Stoner fait parti de ceux qui pleurent le moins, pas qui ne pleurent pas du tout. Et l'accuser de "jouer" de sa blessure au poignet, c'est exagéré, et ne correspond pas au personage je pense.....Si on veut parler de pilotes coléreux, on a deux très beaux spécimens (et encore, ils se sont un peu calmés)Lorenzo et Elias (hein, Xleu ?)

EDIT : C'est complètement hors sujet, mais c'est pas moi qui ai commencé (enfin je crois pas....)

Oui, c'est vrai, Lorenzo est est un pilote colèrique. Mais l'as tu déjà entendu se plaindre ?? Beaucoup moins que Stoner !

Quand à Elias là je suis étonné, je n'ai jamais vu, ou lu, nulle part que c'était un colèrique... Un chaud bouillant oui mais un colèrique là...

Et ensuite tu dit toi même que Stoner à des signes d'énervements. Genre la saison dernière quand il était en plein tour qualifs et que soi-disant Capirossi l'avait géné il à mimé de lui faire un coup de pied.
Tu trouve pas ça déplacé ??? Surtout envers un ancien pilote et qui plus est son ancien coéquipier...!
Cite moi un autre pilote du paddock actuel qui fait ce genre de signe d'énervement ??

Et pareil quand tu dis que Stoner ne joue pas avec son "poignet" ; alors là venant de toi Pasky là ça m'étonnes. D'habitude tu es un des membres de ce forum les plus objectifs..

PS : ce HORS-SUJET n'est pas grave, au moins ça fait vivre le forum. On est pas en pleine interrogation écrite non plus... ^^

Valentino46
18/04/2009, 12h38
je suis d'accord, Stoner est un très grand pilote, le meilleur du monde avec Rossi ... mais il a un sale caractère, je l'ai vu faire des caprices de gamins en 2008, bouder comme gosse... et d'ailleurs je l'avais fait remarquer à Mr Ducati à ce moment la :)
+1000 suffit de le voir faire dans son box dès qu'il a un petit problèmle en qualif ou en essais il tire une gueule pas possible et montre quelques signes qui ne trompent pas...

loicalex
18/04/2009, 18h17
Niveau caractère on aurait à balancer sur 99% des pilotes. Ce sont quasiment tous des enfants gatés qui ont eut une enfance doré et un talent monstrueux. Je veux dire par la qu'il n'y a rien d'étonnant, pour eux galérer dans la vie c'est de pas avoir un bon feeling avec l'avant 'par exemple), tandis que pour d'autres c'est trouver de quoi bouffer.

Surtout que ça fait pas mal de pages que Stoner se fait tailler des shorts dans tous les sens.

Maintenant on le sait, c'est une pleureuse qui gagne grace à sa moto. (et bin si !)

Désolé d'insister mais avec un regard exterieur, n'étant ni fan de Rossi, ni de Stoner, je remarque que Stoner à vraiment un "délit de sale gueule" c'est flagrant.

Red Bull
18/04/2009, 18h27
Niveau caractère on aurait à balancer sur 99% des pilotes. Ce sont quasiment tous des enfants gatés qui ont eut une enfance doré et un talent monstrueux. Je veux dire par la qu'il n'y a rien d'étonnant, pour eux galérer dans la vie c'est de pas avoir un bon feeling avec l'avant 'par exemple), tandis que pour d'autres c'est trouver de quoi bouffer.

Oula, ne crois pas ça. Beaucoup de pilotes ont du se plier à nombres de containtes pour pouvoir tenter leur chance en GP. Nombreux sont ceux qui ont fait d'énormes sacrifices pour en arriver là (quitter leur pays à l'adolescence, se séparer de leur familles très tôt ...)
Des exemples ? Kenan Sofuoglu ou ... Casey Stoner, pour ne citer qu'eux (et crois moi qu'il y en a beaucoup d'autres). ;)

loicalex
18/04/2009, 19h01
Oula, ne crois pas ça. Beaucoup de pilotes ont du se plier à nombres de containtes pour pouvoir tenter leur chance en GP. Nombreux sont ceux qui ont fait d'énormes sacrifices pour en arriver là (quitter leur pays à l'adolescence, se séparer de leur familles très tôt ...)
Des exemples ? Kenan Sofuoglu ou ... Casey Stoner, pour ne citer qu'eux (et crois moi qu'il y en a beaucoup d'autres). ;)

On doit pas avoir la meme définition de galérer.

Red Bull
18/04/2009, 19h44
Tu me dis que les pilotes ont eu une enfance dorée, et que ce sont des enfants gâtés. Je te réponds que ce n'est pas le cas de tous. Maintenant, ils ont peut-être la belle vie, mais crois moi qu'ils ont du faire des sacrifices pour y arriver. La galère n'est pas que d'un point de vue financier, mais aussi morale. En prenant l'exemple de Stoner, il a quitté l'Australie à 14 ans, sa famiille a vendu la maison, ils ont dormi dans un motor-home sur un parking de Barcelone, sa mère et sa soeur sont repartis en Australie ensuite, et le petit Casey est resté en Angleterre a travailler dans une usine pour gagner de l'argent.
Alors excuse moi, mais oui, il a vraiment galéré, comme sa famille.

Pasky
18/04/2009, 20h02
Oui, c'est vrai, Lorenzo est est un pilote colèrique. Mais l'as tu déjà entendu se plaindre ?? Beaucoup moins que Stoner ! Je parle de ses colères, pas qu'il pleurniche !

Quand à Elias là je suis étonné, je n'ai jamais vu, ou lu, nulle part que c'était un colèrique... Un chaud bouillant oui mais un colèrique là... Attendons la confirmation de Xleu, mais il est coutumié des coups de pieds dans les caisses à outils, les jets de casques...

Et ensuite tu dit toi même que Stoner à des signes d'énervements. Genre la saison dernière quand il était en plein tour qualifs et que soi-disant Capirossi l'avait géné il à mimé de lui faire un coup de pied.
Tu trouve pas ça déplacé ??? Surtout envers un ancien pilote et qui plus est son ancien coéquipier...!
Cite moi un autre pilote du paddock actuel qui fait ce genre de signe d'énervement ??Je te parle pleureuse, tu me réponds énervement:boutons:. Et la je suis bien d'accod, le garçon a du caractère.
Pour les signes d'énervements, parti depuis peu ---> Hopkins

Et pareil quand tu dis que Stoner ne joue pas avec son "poignet" ; alors là venant de toi Pasky là ça m'étonnes. D'habitude tu es un des membres de ce forum les plus objectifs..Très honnêtement, je crois sincèrement que Stoner souffr de son poignet. C'est justement parceque je le pense trop fier, que je me dis que c'est pas le genre à se plaindre pour rien, même comme tu me crois pour justifier une contre performance
Pour ce qui est du cumul pleureuse mauvaise foi fanfaronade et ridicule, on a OJ:)

Red Bull
18/04/2009, 20h10
.Si on veut parler de pilotes coléreux, on a deux très beaux spécimens (et encore, ils se sont un peu calmés)Lorenzo et Elias (hein, Xleu ?)

'Paraît que Toni est un des pilotes les plus sympatiques du paddock. :boutons::boutons:

loicalex
18/04/2009, 20h22
Tu me dis que les pilotes ont eu une enfance dorée, et que ce sont des enfants gâtés. Je te réponds que ce n'est pas le cas de tous. Maintenant, ils ont peut-être la belle vie, mais crois moi qu'ils ont du faire des sacrifices pour y arriver. La galère n'est pas que d'un point de vue financier, mais aussi morale. En prenant l'exemple de Stoner, il a quitté l'Australie à 14 ans, sa famiille a vendu la maison, ils ont dormi dans un motor-home sur un parking de Barcelone, sa mère et sa soeur sont repartis en Australie ensuite, et le petit Casey est resté en Angleterre a travailler dans une usine pour gagner de l'argent.
Alors excuse moi, mais oui, il a vraiment galéré, comme sa famille.

Comment à fait Stoner pour se faire remarquer? il a bien du rouler sur une moto que son papa lui acheté, Faut l'amener sur le circuit tous les we aussi le petit. De pret ou de loin, il faut pas avoir de parent Rmistes pour faire de la moto.

C'est donc pas donné à tt le monde de faire ça. Et Stoner est une sacrée exception dans la règle....
De plus être pilote, c' est etre mis en avant deja quant t'es gosse par la famille, les potes, puis les journaux locaux, puis la presse nationale, internationale , la télé, etc etc c'est etre focalisé sur soi meme, ses performances, sa moto, ses trajectoires. Alors niveau Ego merci

Donc mon point de vue qui ne nécessitait pas autant de blabla est que niveau caractère il est totalement humain d' avoir un mauvais caractère ou de se plaindre quant on est pilote en moto gp. Il doivent croire en eux comme en la réincarnation du bouddah tellement ils ont de pression sur les épaules. C'est inimaginale. Tu sais ce que se dit tout les matins Stoner comme tous les pilotes de nveau mondial? Je suis le meilleur, ils sont obligés de se convaincre et d'y croire pour avoir la force de se battre devant.

C'est normal qu'en retour ils soient tous un peu de mauvais caractère ou mauvais perdant. Ils sont programmés pour gagner.

Pasky
18/04/2009, 21h46
'Paraît que Toni est un des pilotes les plus sympatiques du paddock. :boutons::boutons:C'est fait exprès que personne ne lise ce que j'écris, ou c'est moi qui suis abruti ? :boutons:
J'ai jamais dit qu'Elias était pas sympa :fou:. Tout le monde s'accorde à dire, qu'il est charmant. Cela n'empêche pas que Toni exprime son mécontentement de façon démonstrative.
... De pret ou de loin, il faut pas avoir de parent Rmistes pour faire de la moto. Le père de Randy est casseur, Mc Coy a été embauché alors qu'il était installateur de porte de garage. Le père de Capi était chauffeur routier, celi de Barros maçon ........

Donc mon point de vue qui ne nécessitait pas autant de blabla est que niveau caractère il est totalement humain d' avoir un mauvais caractère ou de se plaindre quant on est pilote en moto gp. Il doivent croire en eux comme en la réincarnation du bouddah tellement ils ont de pression sur les épaules. C'est inimaginale. Tu sais ce que se dit tout les matins Stoner comme tous les pilotes de nveau mondial? Je suis le meilleur, ils sont obligés de se convaincre et d'y croire pour avoir la force de se battre devant.C'est normal qu'en retour ils soient tous un peu de mauvais caractère ou mauvais perdant. Ils sont programmés pour gagner.Je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Même si depuis tout petit tu es sous les sun-lignt, si tout le monde te flatte, et qu'il faut un égo surdimensionné pour vaincre, il n'est pas obligatoire de devoir prendre la grosse tête, d'avoir un caractère à la con, d'être arrogant,etc... C'est juste impardonnable !! C'est justement l'inverse qui doit primer. Quand tu es pilote en motoGP, tu as tout ce que peut rêver d'avoir un pilote, et rien que pour ça, tu dois être humble, sympa dispo, bosseur, ne pas cracher dans la soupe, être reconnaissant, abordable, souriant. Certains y arrive très bien, car ils restent naturels, d'autres ont plus de mal....

Red Bull
18/04/2009, 21h58
C'est fait exprès que personne ne lise ce que j'écris, ou c'est moi qui suis abruti ? :boutons:

Dans sympa, je voulais parler de son comportement de façon globale. ;) Ce qui inclue son comportement dans le box. ;)

Pasky
18/04/2009, 22h21
Merci Red Bull de ne pas avoir fait de réflexion sur ma supposition:)
Elias est comme Lorenzo ou Hopkins, quand ça va pas c'est coup de pompe à ce qui traîne devant. Cela ne l'empêche pas d'être sympa et toujours souriant. Je dois dire que j'ai en mémoire, de très belles images d'Elias , c'est lors de son podium à Estoril lorsqu'il gagne devant Rossi. Je n'ai jamais vu un mec aussi content de gagner. Une autre image qui me reste, c'est quand il s'excuse les mains jointes devant Rossi en bord de piste. J'laime bien moi Toni.

loicalex
18/04/2009, 22h54
Je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Même si depuis tout petit tu es sous les sun-lignt, si tout le monde te flatte, et qu'il faut un égo surdimensionné pour vaincre, il n'est pas obligatoire de devoir prendre la grosse tête, d'avoir un caractère à la con, d'être arrogant,etc... C'est juste impardonnable !! C'est justement l'inverse qui doit primer. Quand tu es pilote en motoGP, tu as tout ce que peut rêver d'avoir un pilote, et rien que pour ça, tu dois être humble, sympa dispo, bosseur, ne pas cracher dans la soupe, être reconnaissant, abordable, souriant. Certains y arrive très bien, car ils restent naturels, d'autres ont plus de mal....

j'ai jamais dit arrogant ou caractère a la con, j'ai dit mauvais caractère et mauvais perdant.

Maintenant quant tu poses la question à un pilote pourquoi il est derriere pour X raisons, il te repondra jamais que sa vient de lui... mais de la machine. C'est pas de moi c'est de Schwantz ou de Lawson (je sais plus).
C'est uniquement par rapport à ce contexte la que j'avais mis mon post.... Maintenant je suis un peu paumé..;)

Valentino46
18/04/2009, 23h23
C'est fait exprès que personne ne lise ce que j'écris, ou c'est moi qui suis abruti ? :boutons:
J'ai jamais dit qu'Elias était pas sympa :fou:. Tout le monde s'accorde à dire, qu'il est charmant. Cela n'empêche pas que Toni exprime son mécontentement de façon démonstrative.
Le père de Randy est casseur, Mc Coy a été embauché alors qu'il était installateur de porte de garage. Le père de Capi était chauffeur routier, celi de Barros maçon ........

Je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Même si depuis tout petit tu es sous les sun-lignt, si tout le monde te flatte, et qu'il faut un égo surdimensionné pour vaincre, il n'est pas obligatoire de devoir prendre la grosse tête, d'avoir un caractère à la con, d'être arrogant,etc... C'est juste impardonnable !! C'est justement l'inverse qui doit primer. Quand tu es pilote en motoGP, tu as tout ce que peut rêver d'avoir un pilote, et rien que pour ça, tu dois être humble, sympa dispo, bosseur, ne pas cracher dans la soupe, être reconnaissant, abordable, souriant. Certains y arrive très bien, car ils restent naturels, d'autres ont plus de mal....

il été aussi pilote amateur, puisqu'il a participer aux 24h du mans (entendu sur eurosport y'a un bye et lis aussi mais ou je sais plus)...

xleu
19/04/2009, 02h44
Arnaud De Puniet à été un pilote connu en France dans les années 80, plusieurs participations au bol/24 h du Mans et co pilote de Monneret à plusieurs reprise.

Valentino46
19/04/2009, 18h27
à voilà Xleu je voulais pas trop m'avancer mais c'est bien ce qui me semblait :)

pechos1
25/04/2009, 08h13
Les pilotes se plaignent aujourd'hui du manque de grip des bridg à Motegi.
Ca craint vraiment ce debut de saison motogp, la pluie, la pluie et des pneus pas très performants

xleu
25/04/2009, 08h27
que dire des temps inférieurs de 3 secondes... comme au Qatar...

Stoner27
25/04/2009, 09h00
c'était le but aussi non de descendre les perf des 800? :boutons:

Mais niveau sécurité c'est quand meme pas le top.

On se retrouve ici avec un choix de gomme dure qui ne se mette pas en température vu la fraicheur de la piste en cette saison et des gommes tendres qui ne tiendront probablement pas la distance de la course.
Rajoutons à cela un temps d'essai réduit, faite vous même vos conclusions....

pechos1
25/04/2009, 09h16
c'était le but aussi non de descendre les perf des 800? :boutons:

Mais niveau sécurité c'est quand meme pas le top.

On se retrouve ici avec un choix de gomme dure qui ne se mette pas en température vu la fraicheur de la piste en cette saison et des gommes tendres qui ne tiendront probablement pas la distance de la course.
Rajoutons à cela un temps d'essai réduit, faite vous même vos conclusions....

Oui niveau securité , ça va etre le top.:bad:

Pasky
25/04/2009, 09h25
Trouvé sur motoGP. com
Melandri s’inquiète des performances de ses pneus, un flanc gauche trop dur pose problème à la star italienne. Pour nous, le problème est que Bridgestone a durci le flanc gauche de ses pneus, et ils sont difficiles à chauffer durant les trois premiers tours

Capi : Les conditions d’aujourd’hui n’ont pas aidé parce qu’il faisait très froid et nous n’avons pas réussi à chauffer les pneus. Nous n’avons utilisé qu’un set de pneus pour toute la séance et le flanc gauche parait encore neuf !”
A noter durant la séance, que le rookie finlandais Mika Kallio a été victime d’un spectaculaire highside
Dovi : Le jeune italien a déclaré, “Cette séance d’essais a été un peu bizarre parce qu’il faisait vraiment froid et il était difficile de mettre les pneus à température, ça a été notre principal problème.”
Le manufacturier unique ne devait pas réduire les écarts et résoudre tous les problèmes ?;)

pechos1
25/04/2009, 09h32
Pour doviciozo déjà en milieu de course au quatar on voyait qu'il perdait au fil des tours du grip, mais c'est qu'avec le froid à motegi beaucoup de pilotes se plaignent

Petite aparté sur bridgestone
J'ai mis dans la buvette un post concernant le biker's club bridgestone. Pour l'achat d'un train de BT-016 ou Bt-021, ils remboursent 40€
Moi j'ai trouvé ça sympa. Comme personne n'a je pense vu mon sujet dans la buvette, je me permets de le redire ici

http://www.bikers-club.fr/portal/site/BikersClubFrance/menuitem.7d3cec830841ca5ef538d61055101aa0/?vgnextoid=0bdea6960eee7110VgnVCM1000005101a10aRCR D (http://www.bikers-club.fr/portal/site/BikersClubFrance/menuitem.7d3cec830841ca5ef538d61055101aa0/?vgnextoid=0bdea6960eee7110VgnVCM1000005101a10aRCR D)

Pasky
01/05/2009, 23h24
Et ça continue :
Rossi après la première séance de Jerez : “Nous avons réussi à évaluer toutes les gommes, des tendres aux dures, très rapidement et nous avons pu constater que la course allait être difficile pour les pneus si les températures restent comme ça.”.........;)

chrisgaz
02/05/2009, 08h21
il faudrait que les pilotes arretent un peu de se plaindre, ils ont voulu le pneu unique... ben ils l ont eu...

pechos1
04/05/2009, 11h30
il faudrait que les pilotes arretent un peu de se plaindre, ils ont voulu le pneu unique... ben ils l ont eu...

Bah oui.Ils ont voulu ça , ils l'ont. Pour nous spectateurs, c'est mieux à mon avis. Déjà par rapport au debut de saison 2008 c'est un peu plus passionnant.
Et le faîtes d'avoir le manufacturier unique ne pousse pas les pilotes à trop l'ouvrir. Exemple: Pedrosa qui après motegi n'a voulu polémiquer sur l'etat de son pneu avant. De peur de se faire tailler de pleurnicheur

jujsp2
04/05/2009, 17h55
en faite les pilotes se plaigne surtout du manque de choix de gommes. Quand on voit qu'il ont une gomme soft pour replacer les pneu qualif car en course il ne tiendrai pas et une gomme dur pour la course en comparaison le superbike ont 4 types de gommes + 1 pneu qualif !!!
de plus il ont qu'un seul choix de pneu pluie qui sont pour des pluies battantes imaginer rouler sur une piste séchante !!!

ce n'est pas une coupe de marque comme la hornetcup et je comprend les pilotes qui roule avec des proto de plus de 240 ch
la crème des motos

loicalex
04/05/2009, 20h18
en faite les pilotes se plaigne surtout du manque de choix de gommes. Quand on voit qu'il ont une gomme soft pour replacer les pneu qualif car en course il ne tiendrai pas et une gomme dur pour la course en comparaison le superbike ont 4 types de gommes + 1 pneu qualif !!!
de plus il ont qu'un seul choix de pneu pluie qui sont pour des pluies battantes imaginer rouler sur une piste séchante !!!

ce n'est pas une coupe de marque comme la hornetcup et je comprend les pilotes qui roule avec des proto de plus de 240 ch
la crème des motos
C'est pour ça que le temps de course à été améliorer de 17s. cette année à jerez. Il y en a surtout un qui se plaignait c'est Rossi, mais on va moins l'entendre je pense puisqu'il va faire le triplé jusqu'au Mugello pour sa 100 eme victoire..

D'ailleurs Stoner à été assez énervé par cette plainte en soulignant qu'il n'y avait rien d'alarmant et que tout le monde était loger à la meme enseigne. Ce qui est totalement vrai et comme démontré plus haut n'empeche pas d'etre performant, au contraire. Sauf qu'il faut trouver les bons réglages.....Ou ne pas les perdre.

pechos1
22/05/2009, 07h53
Et voila encore une modif sur la réglementation des pneus. Les pilotes auront toujours droit à 8 pneus avant slick mais avec diferrentes combinaison

3 de spécification “A” + 5 de spécification “B”, ou :

4 de spécification “A” + 4 de spécification “B”, ou :
5 de spécification “A” + 3 de spécification “B”.

Pasky
24/05/2009, 08h58
:mdr:

Quel boulversement !!!
Suis je stupide bête idiot , ou on se moque de nous ;) ? (merci de ne pas répondre).
Dans tous les cas de figure, cela fait deux choix à l'avant, alors le jonglage de quantité ne va rien ajouter à la performance.

pechos1
24/05/2009, 12h19
C'est clair je sais pas à quoi ça rime cette nouvelle réglementation

karel
24/05/2009, 13h17
C'est clair je sais pas à quoi ça rime cette nouvelle réglementation

je pense que certains prefereront le A par exemple et voudront passer plus de temps dessus pour régler leur machine et avoir encore une gomme peu entamée pour la course. hayden a eu ce pb au qatar a cause de sa chute. il n'avait plus le pneu qu'il voulait.
ensuite je suis assez d'accord pour dire que ça ne change pas grd chose.
le plus gros pb pour moi c'est effectivement le pneu puie unique. il faudrait au moins une gomme intermédiaire. au mons pour une question de sécurité.

thizabou
24/05/2009, 18h06
pour résumé le tout:
le manufacturier unique c'est du grand n'importe quoi.
c'est quand qu'il se barre Ezpeleta ?

karel
25/05/2009, 22h01
pour résumé le tout:
le manufacturier unique c'est du grand n'importe quoi.
c'est quand qu'il se barre Ezpeleta ?

nan, le manufacturier unique ce n'est pas n'importe quoi mais ça dépend des conditions. en sbk ça se passe bien. c'est la première saison en motoGP les choses vont changer progressivement et j'espère, dans le bon sens. :content:

edwards45
25/05/2009, 22h19
Ce que je trouve dommage avec ce règlement, c'est de faire comme en F1 en marquant les pneus tendres en vert. Bien que ce soit Bridgestone dans les 2 championnats, ça fait vraiment copier-coller (quand je vois cette histoire en F1 d'utiliser obligatoirement des pneus durs ET des pneus tendres dans une même course, on a bien vu que le règlement était débile à Monaco sur ce point, tous les teams ayant du mal avec les tendres, bref fin du HS je suis pas un spécialiste de la F1 vu que je n'aime pas vraiment ça :langueŽ:).

Laurent_bis
26/05/2009, 14h04
C'est clair qu en F1 ique le reglement a été faiyt pour redonner du spectacle meme artificiellement .Ce qui est pas vraiment une bonne chose a mon avis mais qui crée de l'interet du fait des incertitudes durant la course

J'espère vraiment que ce genre de chose ne viendont pas en moto gp, je trouve que sur ce point le SBK est vraiment top , beaucoup de spectacle, manufacturier unique et les pilotes font plus la différence..

karel
27/05/2009, 09h46
C'est clair qu en F1 ique le reglement a été faiyt pour redonner du spectacle meme artificiellement .Ce qui est pas vraiment une bonne chose a mon avis mais qui crée de l'interet du fait des incertitudes durant la course

J'espère vraiment que ce genre de chose ne viendont pas en moto gp, je trouve que sur ce point le SBK est vraiment top , beaucoup de spectacle, manufacturier unique et les pilotes font plus la différence..

ça fait beaucoup de fois que je vois cette opinion sur le rapport motoGP/SBK.
alors effectivement je pense que le plateau est plus homogène, il n'y a qu'à voir les écarts en qualifs. mais par contre niveau spectacle je ne suis pas vraiment d'accord. heureusement qu'il y a deux courses par WE parce qu'il y a aussi des échappées, avec peu de bagarres parfois.
le succès du sbk tient à trois personnes. spies, haga et un peu fabrizio.
trois pilotes dans deux teams. c'est tout dire. les pilotes ne font pas tant la différence. que ferait spies sur kawa ou sur une ducat' privée, honda? suzuki?
des fois j'ai l'impression qu'on ne regarde pas la même course quand on parle du sbk.
pour moi kyalami a été aussi soporifique que le mans. un peu (et encore de bagarre en 1ère course) et en seconde c'était pas non plus extraordinaire certainement à cause de la casse de spies qui aurait fait du show.
je ne parle même pas de la seconde course de monza. :langueŽ:

Laurent_bis
27/05/2009, 10h17
Pas tout a fait d'accord avec toi.
Le sbk tiens en 3 personnes? fabrizio se reveille juste!!!et tout oublie des biaggi, Haslam , les ten kate..laconi(avant le crash ok) qui joue le podium a toutes les courses presques..
Ca fait des années que je regarde le sbk et le motogp , et sur le bilan d'une saison il y a clairement plus de spectacle en sbk( quand je dis spectacle : depassement, glisse... et pas changement de moto dans les stands)

Après de la meme maniere les 125 et 250 sont encore plus spectaculaires.

Avant le passage en 800 je trouvais que c'etait different mais equivalent niveau spectacle, maintenant je donne l'avantage au SBK

Et comme tu as dis, avec deux course c'est encore mieux.

Toutefois ce qu on des opinions, et c'est le genre de debat sans fin, donc je vais pas allez plus loin sur ce chemin là.

loicalex
27/05/2009, 11h27
C'est vrai chacun ses gouts, mais perso, c'est la 2eme année que je prefere le SBK au Moto GP. Ca c'est fait années apres années et c'etait une chose impensable pour moi il y a 5 ans.

D'ailleurs la course 1 de Kyalami était super interessante, je l'ai maté 4 fois deja. par contre faut pas confondre;
faits de courses et ennuyeux.:) Les courses durant lesquelles on c'est tous fais c*** en SBK fan ou pas fan c'est quant Spies casse, chute ou Haga qui chasse la galinette à Monza pendant la course. Tout le reste, se sont des superbes courses ou il faut attendre les derniers tours pour connaitre le vainqueur
Maintenant Imaginons que ce soit Rossi qui est cassé en Moto GP autant de fois que Spies ?

On se rend bien compte que sa donne moins envie niveau spectacle.

Sur qu'il y a moitié du fofo qui aurait éteint la télé:sors

Enigma211081
27/05/2009, 16h56
Moi je ne comprendrais jamais la guéguerre MotoGP/SBK !
C'est complètement ridicule !
Je regarde les deux, même s'il est vrai que je suit plus la MotoGP , mais franchement niveau spectacle c'est pareil...

Ce sont 2 championnats extrèmement passionnant et que je ne louperais pour rien au monde !!! Je les trouve très complémentaires...

Maintenant il y a une chose que je m'accorde à dire en la faveur de la MotoGP, et je sais que cela va en faire hurler certains (surtout Loicalex et Webamanu:mrgreen:) c'est que les meilleurs pilotes au monde se trouve bel et bien en MotoGP.
Qu'on veuille l'admettre ou non c'est la réalité...
Enfin du moins pour la moitié du plateau... C'est vrai que les Canepa, takashi ou Gibernau... Bof bof...

(je sens que je vais me faire tirer à boulets rouge avec mon avis perso...:))

Laurent_bis
27/05/2009, 17h37
C'est clair que le top du top des pilotes sont aussi pour moi en motogp (au moins pour la moitié du plateau!!!)

pechos1
27/05/2009, 19h09
C'étais pas un sujet sur la motogp ? :boutons:

Ok j'arrête :yes:

loicalex
27/05/2009, 19h55
Moi je ne comprendrais jamais la guéguerre MotoGP/SBK !
C'est complètement ridicule !
Je regarde les deux, même s'il est vrai que je suit plus la MotoGP , mais franchement niveau spectacle c'est pareil...

Ce sont 2 championnats extrèmement passionnant et que je ne louperais pour rien au monde !!! Je les trouve très complémentaires...

Maintenant il y a une chose que je m'accorde à dire en la faveur de la MotoGP, et je sais que cela va en faire hurler certains (surtout Loicalex et Webamanu:mrgreen:) c'est que les meilleurs pilotes au monde se trouve bel et bien en MotoGP.
Qu'on veuille l'admettre ou non c'est la réalité...
Enfin du moins pour la moitié du plateau... C'est vrai que les Canepa, takashi ou Gibernau... Bof bof...

(je sens que je vais me faire tirer à boulets rouge avec mon avis perso...:))

je suis d'accord avec toi, le niveau des 6 meilleurs pilotes du moto gp est au dessus de tout. Ce sont les meilleurs. De plus en SBK il y a mon avis que 2 pilotes dignes du moto gp.

D'accord aussi pour la guerre SBK/ Moto GP qui a mon avis n'existe pas: On a une préférence pour l'un ou l'autre mais les deux sont importants, passionnants et très differents.

karel
27/05/2009, 20h11
je suis d'accord avec toi, le niveau des 6 meilleurs pilotes du moto gp est au dessus de tout. Ce sont les meilleurs. De plus en SBK il y a mon avis que 2 pilotes dignes du moto gp.

D'accord aussi pour la guerre SBK/ Moto GP qui a mon avis n'existe pas: On a une préférence pour l'un ou l'autre mais les deux sont importants, passionnants et très differents.

disons que le sbk c'est plus le show et le motoGP plus la performance.:yes:

le motoGP est devenu tellement pointu qu'il est difficile de rattraper le leader s'il est parti devant. c'est peut être à cause du niveau des pilotes. franchement si un pilote a plus de 3 ou 4 s d'avance, c'est mort pour les poursuivants si c'est un des 4 fantastiques devant.
en SBK c'est souvent que le leader se fasse rattraper ou doubler, parfois même dans le dernier tour. de mémoire la première course à assen, comment haga a-t-il pu perdre tout ce temps en un tour? c'est comme la bagarre hayden edwards à assen aussi, il y avait près d'une seconde d'écart au dernier tour je crois, comment un top pilote peut-il se faire ramarrer sans problème mécanique? ce n'est pas le signe d'un "craquage"??? :boutons:

Pasky
27/05/2009, 20h21
..c'est comme la bagarre hayden edwards à assen aussi, il y avait près d'une seconde d'écart au dernier tour je crois, comment un top pilote peut-il se faire ramarrer sans problème mécanique? ce n'est pas le signe d'un "craquage"??? :boutons:C'est totalement HS votre discussion :diable:
Mais a Assen, c'est pas un souci de "craquage" pour Hayden, c'est qu'il n'a pas vu qu'Edwards avait fait un "tout droit" non pas dans un bac, mais a un endroit où il y a un échapatoire goudronné. Donc pour Nicky, Colin était "out", donc plus aucune raison de pousser, juste finir tranquille le dernier tour...ça a faillit lui coûter cher.
Vous êtes pénibles avec vos HS :)
A noter que les deux étaitent en Micbendum, donc manufacturier unique :D

loicalex
27/05/2009, 20h38
C'est totalement HS votre discussion :diable:

:mdr: Je crois que niveau HS, tu te prives pas trop non plus pour argumenter sur plusieurs posts.:)

Mais c'est un fait, le HS est flagrant.....Milles excuses

Pasky
27/05/2009, 20h42
:mdr: Je crois que niveau HS, tu te prives pas trop non plus pour argumenter sur plusieurs posts.:)Bien évidemment, c'était de l'humour :). D'ailleurs tu fais comme les journalistes toi, tu ne sites qu'un morceau de mon post ;).
Et arrête de répondre à mes HS tu es HS :p:D

loicalex
27/05/2009, 20h49
D'ailleurs tu fais comme les journalistes toi, tu ne sites qu'un morceau de mon post ;).

Tu diabolises la citation l'ami! :)

Mais que veux tu....On est pourri jusqu'a l'os ou on ne l'est pas! :hihi:

Bon j'arrete avec les Hors sujets.

Pasky
27/05/2009, 20h53
Moi, ce qui me plait avec ce fofo, c'est que je pensais être très très con, irrécupérable, et que même si c'est vrai, ça console de savoir qu'on est pas tout seul :):)

Laurent_bis
28/05/2009, 08h56
Moi, ce qui me plait avec ce fofo, c'est que je pensais être très très con, irrécupérable, et que même si c'est vrai, ça console de savoir qu'on est pas tout seul :):)

Je pense que t'as entierement raison pasky, je suis completement d'accord avec une partie de ta phrse, je te laisse trouvé où...:D

Dark Angel
28/05/2009, 10h28
Je pense que t'as entierement raison pasky, je suis completement d'accord avec une partie de ta phrse, je te laisse trouvé où...:D
Alors là +1 aussi... trop facile!! mais on t'en veut pas t'inquiète....:):D

Pasky
28/05/2009, 12h33
Rigolez bien du matou, c'est pas grave, j'aime être con.
Parceque je suis très con, mais moi je me rends compte de mon état, et vous, êtes vous bien certain du vôtre ....?.;):p

Je rappelle que le sujet est "manufacturier unique", et pas "HS en série":D

chrisgaz
28/05/2009, 12h37
faute avoué, a moitéi pardonné Pasky...

donc, tu n es pas trés con.... juste la moitié...

Mode "Voix OFF" enclenché:
Chrisgaz, tu es modo.... arretes ce HS
Mode"Voix OFF" désenclenché...

C est pas fini ce HS ????? revenons au sujet.... on parle de quoi d ailleurs?????

Dark Angel
28/05/2009, 13h11
:D:D:D

Euh je crois de "Manufacturier Unique" c'est le titre du topic:boutons::boutons:

Pasky
11/07/2009, 17h42
Un peit UP, pour dir que du côté de chez HRC, on explique que les pneus marche moin bien sur la Honda que sur les Yamaha et Ducati :fou::fou::fou:
Sont gonflés tout de même!!
On va peut être voir Puig demander des Michelin pour Pedrosa.
A noter que les pilotes Suzuki se plaignent de leurs avant.

Laurent_bis
11/07/2009, 17h55
Un peit UP, pour dir que du côté de chez HRC, on explique que les pneus marche moin bien sur la Honda que sur les Yamaha et Ducati :fou::fou::fou:
Sont gonflés tout de même!!
On va peut être voir Puig demander des Michelin pour Pedrosa.
A noter que les pilotes Suzuki se plaignent de leurs avant.

Ca se me fait sourire, ils auraient conçu la moto sans aucune données encore ca pourrait se comprendre, mais ils avaient les données de Pedrosa de la fin de l'année derniere.

Mais maintenant je pense que la honda est au niveau de la ducati et juste derriere la yam.je pense que c'est plus l'equipe technique qui a du mal a trouver les reglages j'ai l'impression.

Au passage le manufacturier unique ca n'a pas changé grand chose..juste une excuse en moins pour pas etre devant:)

Pasky
11/07/2009, 17h58
Ca se me fait sourire, ils auraient conçu la moto sans aucune données encore ca pourrait se comprendre, mais ils avaient les données de Pedrosa de la fin de l'année derniere.Tout juste, ainsi que les données de deux pilotes Gresini 2007 et 2008.;)

pechos1
20/07/2009, 12h36
Ca se me fait sourire, ils auraient conçu la moto sans aucune données encore ca pourrait se comprendre, mais ils avaient les données de Pedrosa de la fin de l'année derniere.

Mais maintenant je pense que la honda est au niveau de la ducati et juste derriere la yam.je pense que c'est plus l'equipe technique qui a du mal a trouver les reglages j'ai l'impression.

Au passage le manufacturier unique ca n'a pas changé grand chose..juste une excuse en moins pour pas etre devant:)

Je ressort ce sujet.
Moi le premier je pensais que Dani avait acquéris de l'experience et des données en fin de saison dernière avec le passage en bridg. Mais force est de constater que la honda ne s'acclimate pas parfaitement au bridg.Je ne cherche surtout pas à créer une polémique ou a excuser les résultats de Dani.
Je veux surtout comprendre pourquoi ça ne marche pas. Ma question est :

Les bridgestone sont-ils, mise a part les pneux qualifs, les mêmes que l'année dernière ?

chrisgaz
20/07/2009, 12h43
Les bridgestone sont-ils, mise a part les pneux qualifs, les mêmes que l'année dernière ?
les pneus qualifs n existent plus cette saison.

Pour le développement des pneus, brid doit se servir des acquis des saisons d avant. Mais dans tous les cas, ils ne proposent pas autant de pneus que les saisons d avant....

pechos1
20/07/2009, 12h48
les pneus qualifs n existent plus cette saison.

Pour le développement des pneus, brid doit se servir des acquis des saisons d avant. Mais dans tous les cas, ils ne proposent pas autant de pneus que les saisons d avant....

Ok.Mais ce qui me parait bizarre, c'est que des pilotes qui courraient dejà l'année dernière en bridg se plaignent souvent du manque de grip ou de feeling. Est ce que Bridg étant dorénavant seul au monde, devellope toujours ces pneumatiques de la même façon que par le passé ?

chrisgaz
20/07/2009, 12h50
brid faisait, tout comme michelin d ailleurs, des pneus sur mesure pour chaque pilote. Maintenant, ce n est plus le cas... avant chaque pilote avait son propre train de pneus (pas tous les pilotes evidemment) cette histoire est finie. Ce sont les memes pneus pour tout le monde. Maintenant, les motos doivent s adapter aux pneus, et non plus l inverse...

Pasky
20/07/2009, 12h51
...Les bridgestone sont-ils, mise a part les pneux qualifs, les mêmes que l'année dernière ?
Selon moi, la réponse est clairement : non.
Les pneus 2009 sont conçus pour tenir une course quelle que soit la machine et quelles que soient les conditions.Les Honda semble fortement malmener leurs pneus, les Suzuki souffent avec des avants trops durs, on entend "pas trop" pleurnicher les Ducati. Il semble que la Yamaha s'adapte mieux au Bridgestone........;)

pechos1
20/07/2009, 12h59
brid faisait, tout comme michelin d ailleurs, des pneus sur mesure pour chaque pilote. Maintenant, ce n est plus le cas... avant chaque pilote avait son propre train de pneus (pas tous les pilotes evidemment) cette histoire est finie. Ce sont les memes pneus pour tout le monde. Maintenant, les motos doivent s adapter aux pneus, et non plus l inverse...

Ok merci pour cette réponse. Ta dernière phrase est significative et elle me plait bien

pechos1
20/07/2009, 13h00
Selon moi, la réponse est clairement : non.
Les pneus 2009 sont conçus pour tenir une course quelle que soit la machine et quelles que soient les conditions.Les Honda semble fortement malmener leurs pneus, les Suzuki souffent avec des avants trops durs, on entend "pas trop" pleurnicher les Ducati. Il semble que la Yamaha s'adapte mieux au Bridgestone........;)

Muchas gracias gato loco :)

ZEN66
20/07/2009, 19h53
Oui les pneus av ont l'air de bien souffrir sur les Honda du HRC, sur NT1 il y a eu un gros plan sur celui de Dovi, complètement bouffé sur le coté gauche.

pechos1
20/07/2009, 21h32
Oui les pneus av ont l'air de bien souffrir sur les Honda du HRC, sur NT1 il y a eu un gros plan sur celui de Dovi, complètement bouffé sur le coté gauche.

Ils ont d'abord mis des gros plan du pneu avant pendant la course. Il se déteriorait petit à petit.Ensuite dovi s'est arrêté.A t-il fait des déclarations depuis ?

danlos
20/07/2009, 21h53
Ils ont d'abord mis des gros plan du pneu avant pendant la course. Il se déteriorait petit à petit.Ensuite dovi s'est arrêté.A t-il fait des déclarations depuis ?
Vu la tête des dirigeant du HRC et de Bridgestone quand Dovi s'est arrêté je pense qu'il n'a pas abandonné pour rien. Après que peut-il dire? De toute façon le mal est fait, c'est la première fois que ça lui arrive cette saison, en espérant que ce soit la dernière.

EDIT: après lecture de sa newsletter, Dovi a abandonné après un problème électronique mais a eu de gros problème de pneus (bon ça on l'a vu) et ne pouvait pas freiner fort sans risquer de tomber, il tournait donc au ralenti

fazer72
20/07/2009, 21h58
"Au bout de quelques tours les performances de mon pneu avant avaient considérablement chuté. Je ne pouvais plus coucher la moto ou freiner normalement alors il était très difficile de contrôler la moto. A ce moment je me suis donné l’objectif de terminer la course mais j’ai eu un problème électrique à cinq tours de l’arrivée et j’ai dû rentrer.” motogp

Pasky
20/07/2009, 22h04
Vu la tête des dirigeant du HRC et de Bridgestone quand Dovi s'est arrêté je pense qu'il n'a pas abandonné pour rien. Après que peut-il dire? De toute façon le mal est fait, c'est la première fois que ça lui arrive cette saison, en espérant que ce soit la dernière.

EDIT: après lecture de sa newsletter, Dovi a abandonné après un problème électronique mais a eu de gros problème de pneus (bon ça on l'a vu) et ne pouvait pas freiner fort sans risquer de tomber, il tournait donc au ralenti Hop, , ça c'est direct dans le topic langue de bois !! Problème électronique ? Et ta soeur, elle a un problème électronique ??
Je vous raconte pas ce que ça doit couter à Bridgestone pour faire endosser la responsabilité du fiasco par Honda :fou::fou:

Pasky
21/07/2009, 11h59
Stoner
Le pilote du team Ducati Malboro a mené pendant dix tours à la mi-course et a noté qu’un problème avec son pneu arrière, plutôt que sa récente fragilité physique, l’avait empêché de suivre le rythme de ses rivaux en fin de course..[….] Après ça j’ai eu des difficultés avec la partie gauche du pneu et j’ai un peu perdu l’arrière en bas de colline, mais j’ai eu la chance de me rétablir avant de finir dans les graviers ..[…] et si je n’avais pas eu ce problème avec l’arrière j’aurais peut-être pu rattraper Valentino et Jorge.”

Dovizioso
Dovizioso a ensuite lutté contre la détérioration de ses pneus plutôt que contre ses adversaires. Son co-équipier Dani Pedrosa et le pilote satellite Gabor Talmacsi ont rencontré le même problème,[…] “Au bout de quelques tours les performances de mon pneu avant avaient considérablement chuté. Je ne pouvais plus coucher la moto ou freiner normalement alors il était très difficile de contrôler la moto

Pedrosa
Le podium est bien, mais je pense que nous aurions pu gagner. Nous étions suffisamment forts pour gagner, mais j’avais un problème avec mon pneu avant quand j’allais vite
Source : motoGP.com

S'achemine t on vers "affaire" Bridgestone ? Pas impossible, d'autant plus que les Yamaha boys ne disent rin sur les pneus....il n'est pas impossible que l'ami Alberto nous gratifie sous peu de quelques phrases;)

chrisgaz
21/07/2009, 12h11
on voit surtout que c est les 3 honda qui ont eu des souci... le probleme vient de l association Honda Bridgestone... la donne a changé, on n adapte plus le pneu a la machine, c est la machine qui doit s adapter aux pneus... alors le Alberto peut crier ce qu il veut, c est a Honda a regler son probleme d adaptation aux pneus... Gresini, qui a plus d experience avec les pneus brids, ils se sont plein des pneus?? ils ont eu des soucis?? ca serait interessant d avoir leur opinion sur les pneus...

Enigma211081
21/07/2009, 12h23
Stoner
Le pilote du team Ducati Malboro a mené pendant dix tours à la mi-course et a noté qu’un problème avec son pneu arrière, plutôt que sa récente fragilité physique, l’avait empêché de suivre le rythme de ses rivaux en fin de course..[….] Après ça j’ai eu des difficultés avec la partie gauche du pneu et j’ai un peu perdu l’arrière en bas de colline, mais j’ai eu la chance de me rétablir avant de finir dans les graviers ..[…] et si je n’avais pas eu ce problème avec l’arrière j’aurais peut-être pu rattraper Valentino et Jorge.”

Dovizioso
Dovizioso a ensuite lutté contre la détérioration de ses pneus plutôt que contre ses adversaires. Son co-équipier Dani Pedrosa et le pilote satellite Gabor Talmacsi ont rencontré le même problème,[…] “Au bout de quelques tours les performances de mon pneu avant avaient considérablement chuté. Je ne pouvais plus coucher la moto ou freiner normalement alors il était très difficile de contrôler la moto

Pedrosa
Le podium est bien, mais je pense que nous aurions pu gagner. Nous étions suffisamment forts pour gagner, mais j’avais un problème avec mon pneu avant quand j’allais vite
Source : motoGP.com

S'achemine t on vers "affaire" Bridgestone ? Pas impossible, d'autant plus que les Yamaha boys ne disent rin sur les pneus....il n'est pas impossible que l'ami Alberto nous gratifie sous peu de quelques phrases;)

[Mode ironie ON :]

Ha bon ?! Les Yamaha Boys ne disent rien ???!!! Comment ça se fait..? C'est bizarre ça maintenant...

HA OUI ! JE SAIS !!!

C'est pas parce que eux gagnent les courses ? (6 courses gagnées sur 9 par Yamaha...)
Ha mais si, je crois que c'est ça...

[Mode ironie OFF :]

Nan sérieux faut arrêter là !

Surtout Stoner et Dani...
Stoner : << et si je n’avais pas eu ce problème avec l’arrière j’aurais peut-être pu rattraper Valentino et Jorge. >>

Ha tiens, voici le fameux "SI" que j'aime tellement...
Il n'est pas un peu gonflé là sur ce coup la le Stoner ??

Moi j'oserais même pas sortir une phrase comme ça...

Pourquoi ne pas admettre que voilà, ce dimanche, sur cette course là, Valentino et Jorge étaient les plus forts. Point barre !

C'est fou ce que les pilotes peuvent être de mauvaise foi...
Bon en même temps c'est qu'il fait leurs charme... :)
Mais quand même...

karel
21/07/2009, 15h56
on voit surtout que c est les 3 honda qui ont eu des souci... le probleme vient de l association Honda Bridgestone... la donne a changé, on n adapte plus le pneu a la machine, c est la machine qui doit s adapter aux pneus... alors le Alberto peut crier ce qu il veut, c est a Honda a regler son probleme d adaptation aux pneus... Gresini, qui a plus d experience avec les pneus brids, ils se sont plein des pneus?? ils ont eu des soucis?? ca serait interessant d avoir leur opinion sur les pneus...

+1, dans le dernier sport-bikes ils parlent justement du fait que Honda est un peu "perdu" car il était le partenaire historique de Michelin, et que pour cette saison charnière il avait du mal a développer un chassis qui convienne aux bridges... maintenant je suis sûr que le HRC saura croiser les données pour régler le problème dans l'année et que la moto 2010 sera redoutable.

Pasky
21/07/2009, 16h17
+1, dans le dernier sport-bikes ils parlent justement du fait que Honda est un peu "perdu" car il était le partenaire historique de Michelin, et que pour cette saison charnière il avait du mal a développer un chassis qui convienne aux bridges... maintenant je suis sûr que le HRC saura croiser les données pour régler le problème dans l'année et que la moto 2010 sera redoutable.Pas vraiment d'accord avec ça. Je vais me répéter, mais Honda a toujours eu au minimum une moto en Bridgestone depuis 2000, et le team Gresini au complet pour la troisième année. Donc des données, ils en ont à la pelle, et ils connaissent très bien la façon de bosser de Bridgestone avec lesquels ils travaillent depuis très longtemps dans le championnat Japonais ou pour les 8heures de Suzuka entre autre...

karel
21/07/2009, 21h11
Pas vraimentd'accord avec ça. Je vais me répéter, mais Honda a toujours eu au minimum une moto en Bridgestone depuis 2000, et le team Gresini au complet pour la troisième année. Donc des données, ils en ont à la pelle, et ils connaissent très bien la façon de bosser de Bridgestone avec lesquels ils travaillent depuis très longtemps dans le championnat Japonais ou pour les 8heures de Suzuka entre autre...

perso j'y connais rien, mais dans l'article spécialement dédié à ce thème, ils disaient que même si Honda avait déjà travaillé avec Bridge, Pirelli... dans différents championnats, la marque avait du mal avec le bridge monomarque qui est dérivé de celui pour le desmo. Y parle de répartition des masses, de rigidité chassis blablabla, bras oscillant. et que Honda a récemment changer le chassis des motos de Dani et Dovi. et qu'il devront certainement repensé complètement leur moto pour l'année prochaine.

pechos1
21/07/2009, 21h39
[Mode ironie ON :]

Ha bon ?! Les Yamaha Boys ne disent rien ???!!! Comment ça se fait..? C'est bizarre ça maintenant...

HA OUI ! JE SAIS !!!

C'est pas parce que eux gagnent les courses ? (6 courses gagnées sur 9 par Yamaha...)
Ha mais si, je crois que c'est ça...

[Mode ironie OFF :]

Nan sérieux faut arrêter là !

Surtout Stoner et Dani...
Stoner : << et si je n’avais pas eu ce problème avec l’arrière j’aurais peut-être pu rattraper Valentino et Jorge. >>

Ha tiens, voici le fameux "SI" que j'aime tellement...
Il n'est pas un peu gonflé là sur ce coup la le Stoner ??

Moi j'oserais même pas sortir une phrase comme ça...

Pourquoi ne pas admettre que voilà, ce dimanche, sur cette course là, Valentino et Jorge étaient les plus forts. Point barre !

C'est fou ce que les pilotes peuvent être de mauvaise foi...
Bon en même temps c'est qu'il fait leurs charme... :)
Mais quand même...

T'aurais pu poster sur le sujet langue de ....

Pasky
21/07/2009, 21h54
Ils parlent de répartition des masses, de rigidité chassis blablabla, bras oscillant. et que Honda a récemment changer le chassis des motos de Dani et Dovi. et qu'il devront certainement repensé complètement leur moto pour l'année prochaine.
Effectivement, les Gresini n'ayant pas de souci, il est fort probable que l'ennui vient du nouveau chassis. Cela veut dire que les "parents" du chassis se sont pris les pieds dans le tapis en intégrant le paramètre pneu. C'est pas impossible,la façon de travailler devenant totalement différente, il faut complètement repenser la façon de ...penser. Ce n'est ps dans ce domaine que les japonais de chez Honda sont les plus forts...

chrisgaz
22/07/2009, 10h09
Effectivement, les Gresini n'ayant pas de souci, il est fort probable que l'ennui vient du nouveau chassis. Cela veut dire que les "parents" du chassis se sont pris les pieds dans le tapis en intégrant le paramètre pneu. C'est pas impossible,la façon de travailler devenant totalement différente, il faut complètement repenser la façon de ...penser. Ce n'est ps dans ce domaine que les japonais de chez Honda sont les plus forts...

oui et non, Talmasci a eu des souci de pneus, sans pour autant avoir le nouveau chassis...

pour moi, perso, la RC212V est mal née, concu quasi spécialement pour pedrosa, et l erreur vient de la....

karel
22/07/2009, 15h11
oui et non, Talmasci a eu des souci de pneus, sans pour autant avoir le nouveau chassis...

pour moi, perso, la RC212V est mal née, concu quasi spécialement pour pedrosa, et l erreur vient de la....

j'espère qu'on verra vraiment tout le potentiel de la honda l'année prochaine, c'est un peu dommage ce rendez-vous manqué cette année. stoner lorenzo rossi sont au top, les hondas boys peinent à confirmer et font des performances en dents de scie.
j'ai hâte de voir tout ce beau monde (avec hayden en + !) se battre pour la victoire en fin de saison.