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Voir la version complète : pourquoi ROSSI sort il le pied ?


guigue
01/10/2008, 13h59
je ne me rapel plus , ca avait ete evoque sur eurosport .

pourquoi ROSSI sort il le pied avant d aborder un virage a gauche ?

de plus cette technique est copièe a present par de plus en plus de pilotes !!!

nono_le_robot
01/10/2008, 14h05
je ne me rapel plus , ca avait ete evoque sur eurosport .

pourquoi ROSSI sort il le pied avant d aborder un virage a gauche ?

de plus cette technique est copièe a present par de plus en plus de pilotes !!!

PEDROSA l'a toujours fait sur les motogp il me semble BAYLISS également

c'est une question de position sur la moto et une position des commande reculé qui sont basse il me semble qu'ils doivent reculer leur pied dans les virages lent m'enfin pas sur...

Red Bull
01/10/2008, 14h26
Je crois que l'instigateur de cette technique est Kevin Schwantz. ;)

guigue
01/10/2008, 14h30
oui , mais en quoi cela sert il ?

karel
01/10/2008, 15h16
oui , mais en quoi cela sert il ?

rossi avait dit sur eurosport qu'il ne s'en rendait pas vraiment compte mais que quand il freinait fort et qu'en plus il retrogradait au tout dernier moment, ça lui donnait la sensation de pouvoir "freiner plus fort". (qqn pourrait retrouver l'info?)

perso je pense que dans les freinages vraiment très appuyés pour dépasser ou ne pas être dépassé avec un retrogradage très très très tardif ;ça leur confère une sorte d'équilibre sur la moto en leur permettant d'être encore un peu plus redressé en n'ayant pas a repositionner leur pied en arrière sur le repose pied. (sur les motogp le sélecteur est inversé, ils doivent remonter la pointe du pied pour retrograder)

par contre je ne crois pas du tout que ça soit une sorte de simili technique de supermotard.

karel
01/10/2008, 15h17
biaggi lui sortait le coude pour ... sortir Rossi!
:D:D:D

Enigma211081
01/10/2008, 16h55
biaggi lui sortait le coude pour ... sortir Rossi!
:D:D:D


MDR !!!

:D:lol:

Mecanique-Antique
01/10/2008, 19h28
Je crois qu'il dit merci a Stoner et aux autres de le laisser passer...:p

Valentino46
01/10/2008, 20h43
rossi avait dit sur eurosport qu'il ne s'en rendait pas vraiment compte mais que quand il freinait fort et qu'en plus il retrogradait au tout dernier moment, ça lui donnait la sensation de pouvoir "freiner plus fort". (qqn pourrait retrouver l'info?)

perso je pense que dans les freinages vraiment très appuyés pour dépasser ou ne pas être dépassé avec un retrogradage très très très tardif ;ça leur confère une sorte d'équilibre sur la moto en leur permettant d'être encore un peu plus redressé en n'ayant pas a repositionner leur pied en arrière sur le repose pied. (sur les motogp le sélecteur est inversé, ils doivent remonter la pointe du pied pour retrograder)

par contre je ne crois pas du tout que ça soit une sorte de simili technique de supermotard.

Sur mon Gex 1000 de piste aussi... en fait ça m'arrive aussi de le faire... je pense pas que se soit lié au freinage tardif... plutot une sorte d'osmose avec la moto... enfin c'est spécial a expliqué...:boutons:

kaya
01/10/2008, 20h43
il se relax!

loicalex
01/10/2008, 21h00
tournant en 54 sec. a issoire, mais seulemnt la nuit, jaime rouler seul pour etre plus
{con}-centré...
je peux vous dire sur les freinages je sors les deux pieds!!!:D:D:D parce ke moi jfreine o panneau 5 metres avant la parabolique et que j'arrive à 330 km/sec...:diable:

alors Rossi..;:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:


Ps:Message inutile, ke le modérateur fasse son oeuvre!!:p:):)

nofoot
01/10/2008, 21h06
je ne suit pas modo mais je trouve cette question bonne sur rossi

remarque il n'est pas le seul top pilote motogp a le faire
vu la meme chose chez stoner pedrosa etc etc

Valentino46
01/10/2008, 21h16
tournant en 54 sec. a issoire, mais seulemnt la nuit, jaime rouler seul pour etre plus
{con}-centré...
je peux vous dire sur les freinages je sors les deux pieds!!!:D:D:D parce ke moi jfreine o panneau 5 metres avant la parabolique et que j'arrive à 330 km/sec...:diable:

alors Rossi..;:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:


Ps:Message inutile, ke le modérateur fasse son oeuvre!!:p:):)
surtout que le record à Issoire est de 58s avec une 500 2temps de GP ;) si je ne m'abuse (enfin c'est ce que l'on m'avait dit quand j'avais été voir tourné des poto là bas)... perso j'y ai pas encore rouler mais l'an prochain j'y serai...

loicalex
01/10/2008, 21h25
tu vas te régaler à issoire!! un peu court mais rapide (génial le freinage de la parabolique style Monza mais en plus ptit:)).

ps: oui le record est bien de 58 sec...

Valentino46
01/10/2008, 21h26
Tu y'a déjà roulé??? si oui en combien??? car j'ai des chrono de potos la bas...

loicalex
01/10/2008, 21h32
Tu y'a déjà roulé??? si oui en combien??? car j'ai des chrono de potos la bas...

ouais j'y ai rouler 2 fois sur une 600 cbr sur des dunlops ......d207:D

... la 2eme fois jai rouler en fin de journé en 1min 8 sec en prenant la roue d'un mec plus rapide...(jai flingué mes pneus en 4 tours deja bien fatigué ) donc on va dire 1min 9 bien tassé

Valentino46
01/10/2008, 21h43
oki mon poto tourne en 1'08 régul avec des D208 RR... sur une R6 2004... vu l'écart que je lui met a albi quand on roule ensemble je peux tabler sur du 1'04 voir un poil moins pour Issoire...

A voir l'an prochain... ;)

loicalex
01/10/2008, 21h59
oki mon poto tourne en 1'08 régul avec des D208 RR... sur une R6 2004... vu l'écart que je lui met a albi quand on roule ensemble je peux tabler sur du 1'04 voir un poil moins pour Issoire...

A voir l'an prochain... ;)


tu peux tres bien te planter pendant le tour de chauffe aussi:p:):)

ne le prends pas mal je blague:cadeaux:,
il faut un 1000 pour issoire la difference moteur est assez impressionante la bas ... amuses toi bien !:content:

loicalex
01/10/2008, 22h08
je ne suit pas modo mais je trouve cette question bonne sur rossi

remarque il n'est pas le seul top pilote motogp a le faire
vu la meme chose chez stoner pedrosa etc etc



je ne parlais pas du post mais de mon intervention qui n'as pas fait avancer le shimibili-bili-bilick....:)

Valentino46
02/10/2008, 12h53
tu peux tres bien te planter pendant le tour de chauffe aussi:p:):)

ne le prends pas mal je blague:cadeaux:,
il faut un 1000 pour issoire la difference moteur est assez impressionante la bas ... amuses toi bien !:content:
J'ai un Gex 1000 2006... mais Issoire est moins un circuit de moteur qu'albi...

PS: si tu veux voir ma bécane c'est direction la section "team"... ;)

loicalex
02/10/2008, 13h00
J'ai un Gex 1000 2006... mais Issoire est moins un circuit de moteur qu'albi...

PS: si tu veux voir ma bécane c'est direction la section "team"... ;)


je sais que t'as un 1000, je l'ai deja vu... tres belle!

gerald_46
15/10/2008, 12h00
En toute logique, quand tu entres dans une courbe, la pointe du pied intérieur doit se trouver à l'extrémité du repose-pied (meilleur effet de levier pour basculer la moto et à éviter que la botte s'use en raclant sur le bitume !!...ça c'est du vécu...lol !!), en sortie de courbe....surtout s'il s'agit du pied gauche, il faut remettre le pied au milieu de ce même-repose dans l'espoir d'aller passer le rapport supérieur....d'où le mouvement du pied en bout de ligne droite.
Voilà, c'est mon explication...sans doute est-elle incomplète.

Slimdean
15/10/2008, 12h26
Dans une interview, Rossi disait que c'est le meilleur moyen qu'il a trouvé pour replacer parfaitement son pied sur le repose pied.






( pourquoi Rossi sort il le pied ? ... parce que si il sortait autre chose, il prendrait froid et une amende pour outrage à la pudeur !!!)
:p

pedrosito
18/10/2008, 18h40
:yes: suis d accord c est exactement ca.si il utilisait un autre balancier que son pied il risquerait gros (rhume ,qu elle se prenne ds la roue,prison:content:la honte...)donc il a opté pour le pied.je crois qu il a bien fait.

adrien
19/10/2008, 00h43
C'est un mix de plein de choses...

1. beaucoup disent ne pas s'en rendre compte... ça m'étonne un peu parce que des fois c'est très très fréquent et très prononcé, mais bon

2. les vitesses sont inversées donc le pied est naturellement sous le levier au rétrogradage et pas dessus comme pour nous les blaireaux

3. comme ils arrivent comme des malades dans les freinages c'est aussi un phénomène réflexe (si jamais ça part au tas)... d'ailleurs ça n'arrivent que lors des freinages vraiment très violents (dépassements... etc)

4. mais le pied ou la jambe ou les jambes sont aussi des facteurs équilibrant-contrepoids en cas de situation "extrême".
La vitesse n'est qu'un dérivé du supermot, du cross et cie ou c'est courant...

5. pour faire parler les curieux:D:boutons:

je sors

coconut
19/10/2008, 08h00
Salut a tous

Suis ok avec Adrien

Mais aussi pour moi ils s'en servent de balancier pour amorcer le virage car la moto en pleine phase de frainage (et quel freinage) a tendance a rester à la verticale, la force de freinage dresse la moto alors qu'il doivent amorcer le virage, ils se décalent aussi peut etre un peu les fesses pour se preparer au déhanché.

adrien
19/10/2008, 12h46
Yes!

adrien
19/10/2008, 13h57
Bel exemple aujourd'hui dans le GP de Malaisie...

Rossi a carrément fait un dépassement de Supermotard sur Pedrosa...
A mon sens y a pas à chercher plus loin!

Même si les bécanes sont différentes le principe est le même.
La jambe sert en quelque sorte d'axe et de contrepoids comme en Supermot' permettant de freiner et virer en même temps...

Depuis quelques temps je trouve que ces figures se multiplient systématiquement.
Pas sur que l'on assiste pas à la naissance d'un nouveau geste régulier et constant au plus haut niveau...

webamanu
19/10/2008, 19h48
Il sort la jambe, il sort la jambe oui et alors quoi ? Ca fait des piges qu'ils le font en cross et ça n'émeut personne.:)

http://img380.imageshack.us/img380/5285/dsc02528mediumfn3.jpg (http://imageshack.us)
http://img380.imageshack.us/img380/dsc02528mediumfn3.jpg/1/w800.png (http://g.imageshack.us/img380/dsc02528mediumfn3.jpg/1/)

http://www.mx2k.com/photo-moto-cross/zoom-photo.php?photo=3708&album=107&key=http://www.lemotocross.com/photos/photos.php?dossier=2007/sommiere

adrien
19/10/2008, 20h41
:D même qu'à une époque y en a qui ont commencé à sortir le genou...

N'importe quoi:)

nono_le_robot
19/10/2008, 23h27
j'suis pas sur que ce sois que ça car sur une machine de piste avec des bracelet la position de la moto et sa réaction n'est pas que le facteur du corps (sinon vla la taulé que j'mettrais à rossi :)) mais a plein d'autre chose (la pression sur les cale pied et sur le guidon, la pression des genoux, la position, l'age du capitaine etc...)

Le fait est aussi (et surtout!) que l'angle des moto est de plus en plus prononcé et la position des jambes et des pieds handicap énormément cette recherche d'angle, alors parfois pourquoi penser compliqué alors que cela peut être très simple!

D'autan que la stabilité des motogp est certainement bien meilleur que celle des "feu" 500 2tps et que l'on aurait vu cette figure bien avant...