PDA

Voir la version complète : Permis moto

Chiba 56
04/10/2008, 08h38
Voilà après avoir fait une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé mes infos.

Donc cela fait vingt ans que je veux passer mon permis moto.
Du coup en cette fin d'année je me décide et j'ai commencé à travailler le code:livre:
Eh oui! comme mon permis auto n'est pas très jeune, il me faut repasser le code.
Donc j'hésite entre aller au CFM de Ledenon pour le passer en une semaine:fatigue: ou me rendre à l'auto-école de mon quartier.

D'après vos expériences diverses qu'en pensez-vous?

nono_le_robot
05/10/2008, 11h43
Voilà après avoir fait une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé mes infos.

Donc cela fait vingt ans que je veux passer mon permis moto.
Du coup en cette fin d'année je me décide et j'ai commencé à travailler le code:livre:
Eh oui! comme mon permis auto n'est pas très jeune, il me faut repasser le code.
Donc j'hésite entre aller au CFM de Ledenon pour le passer en une semaine:fatigue: ou me rendre à l'auto-école de mon quartier.

D'après vos expériences diverses qu'en pensez-vous?

Tiens encore un gardois! ;)

tu m'diras ton choix ça m'interesse!

Loud@y
05/10/2008, 12h17
Alut voisin !

Mon cousin est passé par le CFM de Lédenon.
Il en a été super content mais il a morflé pendant cette semaine car la cadence est raide ! Mais il ne regrette pas car il pense sincèrement que s'il avait passé son permis via auto-école il aurait ramé un sacré paquet de temps... Motivation, suivi des heures de conduite...

Là, il a bloqué sa semaine et il a taffé comme un con pendant 1 semaine et bonheur ! ;)

Chiba 56
05/10/2008, 18h15
Ok nono_le_robot je te tiens au courant.

Merci Loud@y pour l'info, d'après les quelques infos que j'ai pu trouvé c'est vrai que cela doit être un sacré bourrage de crâne:fou:
Mais après cela doit être que du bonheur:)

Je fait le pour et le contre, entre un stage rapide un peu cher et une auto-école qui me prendra plus de temps mais moins d'argent.
J'avais aussi songé passer le code en candidat libre, j'ai reçu l'imprimé à remplir mais j'ai peur qu'en m'inscrivant pour passer le code cela fasse un double dossier d'inscription en préfecture quand j'irai pour la pratique.

Mais bon je vais essayer d'en savoir plus.

Stoner27
06/10/2008, 09h21
ca m'a bien l'air complique chez vous....

Ptite Ducat
06/10/2008, 19h24
spa compliqué c'est juste qu'il y a plusieurs formules d'apprentissage ;)

Soit tu prends ton temps, soit tu fais de l'intensif

karel
06/10/2008, 20h47
je sais que c'est un classique mais au japon regardez à quoi ressemble le plateau :) :) :) :)
http://fr.youtube.com/watch?v=KLE4XtagJSA&feature=related

Chiba 56
08/10/2008, 09h45
C'est pas moi, mais l'administration qui est compliquée:non: