PDA

Voir la version complète : Commencer la moto à 16 ans ?

xNeo
04/10/2008, 13h59
Bonjour,
Voilà j'ai 16 ans et j'aimerais bien me mettre à la moto en club.
Mais je n'y ai jamais touché.
Est-ce trop tard pour commencer ?

Merci,

xNeo:thumbleft:

HAGA 04
04/10/2008, 15h02
Euhhhhh non! :boutons: mais pour devenir champion du monde en GP ça sera un peu plus dur (biaggi a bien commencé sur le tard)

Bonjour et bienvenue ici
Ouahhhhhh ch'suis sur le podium pour une 1ère participation:yes:

xNeo
04/10/2008, 16h14
Ok, mais rien ne m'empêche de débuter ?
Ne risquerais-je pas de me retrouver avec des jeunes déjà très expérimentés, bien meilleurs que moi qui n'a quasi jamais touché un deux roues (juste une fois un scoot L.O.L) ??
En tout cas merci de ta réponse !

xNeo

FuryShoei
04/10/2008, 16h27
Bienvenue sur le forum.

Même si tu débute contre des jeunes plus expérimentés, tu peux progresser rapidement et peut-être vite devenir meilleur qu'eux. Le principal est de se faire plaisir.

xNeo
04/10/2008, 16h49
D'accord, et qu'est ce qui est nécessaire pour débuter ?
Sur quoi devrais-je commencer ? 125 ?
Merci pour vos réponses !

nofoot
04/10/2008, 22h34
Bienvenue sur le fofo

manu94600
05/10/2008, 09h00
Bienvenue !!!

flo de h
05/10/2008, 09h47
D'accord, et qu'est ce qui est nécessaire pour débuter ?
Sur quoi devrais-je commencer ? 125 ?
Merci pour vos réponses !

Salut,
Fait comme Pierminator, une chignole genre GPZ ou CB500...pis du roulage...du roulage...doit suffire d'une licence pour rouler juste sur circuit...
Mais le budget en comptant moto (1500 euros), tout équipement (800 euros)...est assez important...sans parler des roulages à 100 euros...

M'enfin y a moyen de faire un truc bien par la suite...
Tu peux ensuite faire la roadster cup.
Il me semble que Charpentier a commencé sur le tard aussi...

Amuse toi bien.

GéantVert
05/10/2008, 11h31
Bienvenue

pierminator
05/10/2008, 13h11
salut oé moi aussi je galere pour demarrer par manque de moyens:boutons:mais c'est jamais trop tard,certain pilotes dont biaggi:content: ou encore bayliss pour ne citer qu'eux ont commencé tard.
L'ideal comme dit plus haut c'est de trouver une moto pas cher et pas trop emmerdant niveau entretien.Puis apres faire du roulage:content:moi j'en suis encore a l'etape remettre la moto en marche:D

xNeo
05/10/2008, 13h20
Merci à tous pour vos réponses !
Savez-vous où je pourrais rouler dans la région stéphanoise ?
Sachant que mes parents ne veulent pas que je passe mon permis A avant 18 ans, donc impossible pour moi d'aller sur la route.
Merci encore !

xNeo
05/10/2008, 13h47
Voila finalement mes parents ne veulent pas que je fasse de la moto de vitesse car ils disent que c'est beaucoup plus dangereux que le cross.
Qu'en pensez-vous ?
Ou pourrais-je pratiquer le cross ?

Merci

GéantVert
05/10/2008, 14h20
Tu auras certainement plus de blessure en cross

xNeo
05/10/2008, 14h28
Ce qui les inquiète je crois c'est le risque de collision entre participants et puis il y a apparemment que très peu de circuit dans la région stéphanoise, alors que je pourrais faire du cross ou de l'enduro très près de chez moi, à la campagne :mrgreen:

nono_le_robot
05/10/2008, 14h49
Tes parents ont malheureusement tort le cross est bien plus dangereux (mais bon tout est relatif...)

Pour se qui est de débuter et bien à 16ans tu vas te faire larguer par des gamins qui en ont la moitié de toi en cross alors qu'en vitesse c'est pas sur les plus jeunes commence à 12/13ans

Moi je te conseil de te renbseigner au niveau de la FFM et si tu as un budget tu peux éssayer de faire la junior cup pour commencer! Ou bien de la 50cm3 (les proto sont très rapide et les courses se font parfois sur des circuits de kart dans ton département ou ta région) ou encore le supermotard (aussi dans ta région)

Bien évidemment la moto c'est pas le football il faut avoir de l'argent car comme l'a dit flo c'est un "budget" moto, équipement, transport, entrainements etc... enfin comme tout sport mécanique.

Sincèrement renseigne toi mieux au niveau de la FFM, fait le tour des "salons de la moto" près de chez toi cet hiver (et oui la saison est fini!) et vois ce qui t'interesse le plus!
Interesse toi aussi au coté "technique" la mécanique etc... ça te fera faire des économie!

Voilà dans un 1er temps si tu as d'autre question n'hésite pas!

et bienvenue! ;)

@ Flo et Pier = ne lui conseillez pas ça le gamin n'a jamais mis son cul sur un 2 roue il faut qu'il soit un minimum encadré, Pier lui c'est pas pareil et encore moins toi Flo!

trisium23
05/10/2008, 14h55
Tes parents ont malheureusement tort le cross est bien plus dangereux (mais bon tout est relatif...)

Ah bon j'ai toujours cru que faire de la vitesse était bien plus dangereux que le cross:boutons:

nono_le_robot
05/10/2008, 15h09
Ah bon j'ai toujours cru que faire de la vitesse était bien plus dangereux que le cross:boutons:

demande aux vieux crosseux qui ont 500 fractures a leur actif, plus de genoux et d'poignets...

c'est sur qu'une bonne chute en vitesse c'est spectaculaire mais moins dangereux!

enfin y'a pas vraiment de statistiques...

xNeo
05/10/2008, 15h28
Moi je te conseil de te renbseigner au niveau de la FFM et si tu as un budget tu peux éssayer de faire la junior cup pour commencer! Ou bien de la 50cm3 (les proto sont très rapide et les courses se font parfois sur des circuits de kart dans ton département ou ta région) ou encore le supermotard (aussi dans ta région)

Merci pour ton conseil nono, mais je ne suis pas sur que ce soit la compétition qui m'intéresse. Je sais, je suis un peu difficile !

Mais je voudrais tout d'abord pratiquer la moto comme loisir, et puis voir par la suite ce qu'il en est. Les risques de grosses gamelles sont-ils très élevées si je part en balade sur des chemins de campagne, dans la forêt en cross ?

Parce qu'à part sur circuit, je ne voit pas où je pourrais faire de la vitesse, sachant que mes parents sont pas chauds du tout pour que je conduise sur la route (je sais ils sont très "parents poules", ils ont très peur des accidents !).

J'ai 16 ans, fait 1m74, 60 kg, est-ce vraiment trop tôt pour commencer en 125 ?

nono_le_robot
05/10/2008, 15h57
Merci pour ton conseil nono, mais je ne suis pas sur que ce soit la compétition qui m'intéresse. Je sais, je suis un peu difficile !

Mais je voudrais tout d'abord pratiquer la moto comme loisir, et puis voir par la suite ce qu'il en est. Les risques de grosses gamelles sont-ils très élevées si je part en balade sur des chemins de campagne, dans la forêt en cross ?

Parce qu'à part sur circuit, je ne voit pas où je pourrais faire de la vitesse, sachant que mes parents sont pas chauds du tout pour que je conduise sur la route (je sais ils sont très "parents poules", ils ont très peur des accidents !).

J'ai 16 ans, fait 1m74, 60 kg, est-ce vraiment trop tôt pour commencer en 125 ?

mouai...

alors d'une tes parents ont rtaison la route c'est pas un circuit donc si tu veux te faire plaisir c'est circuit UNIQUEMENT et même en cross les chemins c'est pas des terrains de cross!!!

Donc t'as 16ans c'est bien mais soit tu te responsabilise et effectivement tu peux faire du circuit loisir en cross ou en vitese en t'achetant une brêle et en allant rouler mais en aucun cas la route ou les chemins sont des circuits!

Je te rappel que c'est a cause de comportement comme ça que les pouvoirs public sanctionne de plus en plus les sports motorisé!

réfléchit bien!

et non c'est pas tot 16 ans pour commencer en 125 car en COMPETITION l'entrée de la 125 c'est 14ans!

webamanu
05/10/2008, 21h20
Bienvenue !

xNeo
05/10/2008, 22h00
Donc t'as 16 ans c'est bien mais soit tu te responsabilise et effectivement tu peux faire du circuit loisir en cross ou en vitese en t'achetant une brêle et en allant rouler mais en aucun cas la route ou les chemins sont des circuits!

Je te rappel que c'est a cause de comportement comme ça que les pouvoirs public sanctionne de plus en plus les sports motorisé!

Je n'ai en aucun cas dit que je voulais prendre le route comme un circuit ! bien loin de là ! j'ai horreur des tarés qui sla pète en roulant comme chez pas quoi et tapant des wheelings à tire la rigaude !

Pour faire du cross, suis-je obligé d'aller sur un circuit ?
Je ne peux pas en faire dans la nature ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment besoin de faire le bon choix !

Merci

manu94600
05/10/2008, 22h27
Tu hésites entre le Cross et la Vitesse ?

Si tu parle fe faire du Cross il y'a des circuits après a toi de trouver ou ?

Si tu veux en faire en forêt tu peu avoir des problèmes :boutons:

En ce qui concerne le Cross c'est largement plus physique que la vitesse ;) puis tu risque de te retrouver avec des plaques et des vis dans le corps, c'est pas gagné pour prendre l'avion :D

Mais tu peux commencer a passé ton permis 125 et t' acheter une Dt c'est bien pour demarré ;)

Si tu veux faire de la compétition sachant que tu n'a jamais toucher a une moto sa va être difficile :fou:même par exemple en junior cup faut quand même un certain niveau :non:

xNeo
05/10/2008, 22h31
Bon ben suivant les conseils, je pense que je vais me mettre à la vitesse.
Reste plus qu'à convaincre les parents !
Mais comme je n'ai jamais touché un deux roues, comment pourrais-je faire pour apprendre ?

nono_le_robot
05/10/2008, 23h02
nan tu peux pas trop faire de cross "dans la nature"

tu peux éventuellement prendre des cours de conduite dans une auto école pour apprendre les bases!

je ne sais pas trop comment tu peux faire et éventuellement la piste FFM peux t'aider!

après si t'as pas peur tu peux te lancer mais bon si tu peux être encadré ça peut être mieux!

manu94600
05/10/2008, 23h11
Pour finir je te conseille de faire un tour sur le site de la FFM :

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=07

flo de h
05/10/2008, 23h45
@ Flo et Pier = ne lui conseillez pas ça le gamin n'a jamais mis son cul sur un 2 roue il faut qu'il soit un minimum encadré, Pier lui c'est pas pareil et encore moins toi Flo!

Je pensais encadré oui...je sais pas s'ils prennent les débutants "moto" en stage?

Red Bull
06/10/2008, 21h17
Bienvenue à toi !

Le cross est effectivement plus dangereux, question fracture, que la vitesse, et est aussi plus exigeant physiquement.

xleu
08/10/2008, 07h22
bienvenue jeune homme

comme te la conseillé manu94000 le site de la ffm est la pour te donner des info.

regarde les motoclubs de ta région : http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070401&dep=42

ensuite tu leur demandes les circuits/terrains à proximités, tu trouvera dans les clubs des gens susceptible de te répondre précisément.

xNeo
08/10/2008, 14h06
Merci bien pour toutes ces réponses !
Je pense que je vais aller me renseigner dans un moto club !

Merci,

xNeo

MissPedrosa91
08/10/2008, 17h41
Bienvenue à toi xNeo !!!!