PDA

Voir la version complète : Michelin OUT!!!!


darkkakashi
06/10/2008, 15h15
http://www.motorevue.com/site/michelin-quitte-le-motogp-35557.html

chrisgaz
06/10/2008, 15h21
merci pour l info.... arf...

Stoner27
06/10/2008, 15h34
rien de neuf, on le savait deja depuis ce week end. On aurait pu mettre cela dans le post manufacturier unique pour pas faire de doublon....

pierminator
06/10/2008, 15h41
Oé michelin a tout perdu ces derniere années cela represente bien l'interet des sports mecanique en france,on avait le meilleur manufacturier de pneus du monde,et maintenant il n'est dans plus aucune competition.Je reve:amoureux: qu'un jour la moto soit aussi bien consideré en france qu'en italie ou espagne,mais malheureusement ce n'est qu'un reve,le pilote francais pret a tout revolutionner n'est pas encore arrivé:bad:c'est dommage

nofoot
06/10/2008, 15h49
michelin n'a pas tout perdu il sont encore present en championnat
du monde de motocross en compagnie de dunlop et pirelli

pierminator
06/10/2008, 16h02
michelin n'a pas tout perdu il sont encore present en championnat
du monde de motocross en compagnie de dunlop et pirelli
oé mais le cross represente bien moins mediatiquement parlant que la vitesse,la F1 ou le wrc

darkkakashi
06/10/2008, 16h52
tin mais mr ducati si t es pas content tu lis pas, sur les autres post j essaie parfois de te soutenir mais bon la a part dire que mon sujet sert a rien, et en plus tu joues au flicard du forum...

J aurai bien eu envie de dire qu on t avais plus vu participer autant au forum depuis longtemps et qu il a fallut attendre une victoire de stoner pour te revoir parler un peu

J aurai bien envie de te dire plein de mechantes choses au fait sur le moment :D

xleu
07/10/2008, 08h02
du calme les gars :)

c'est une news importante qui a sa place dans son propre fil ...

Stoner27
07/10/2008, 08h57
tin mais mr ducati si t es pas content tu lis pas, sur les autres post j essaie parfois de te soutenir mais bon la a part dire que mon sujet sert a rien, et en plus tu joues au flicard du forum...

J aurai bien eu envie de dire qu on t avais plus vu participer autant au forum depuis longtemps et qu il a fallut attendre une victoire de stoner pour te revoir parler un peu

J aurai bien envie de te dire plein de mechantes choses au fait sur le moment :D

et tu vas te calmer! Je faisais simplement une suggetion comme on parlait deja du sujet sur un autre topic! Je ne vois pas ou je dis que ton info est inutile!
Si maintenant tu as des choses a me dire, tu MP, mais pas sur que je prenne la peine de te repondre

ced29
07/10/2008, 14h26
on avait le meilleur manufacturier de pneus du monde,et maintenant il n'est dans plus aucune competition.
Si je puis me permettre à l'heure actuelle, ce serait plutôt Bridgestone le meilleur manufacturier de pneu au monde

Je l'ai déjà dit mais le problème de Michelin c'est Webber, c'est depuis qu'il est là que michelin baisse de niveau.
De plus, je l'ai trouvé d'une mauvaise foi incroyable qd il commentait les qualifs (il me semble) motogp sur eurosport ce w-e.

pechos1
07/10/2008, 20h18
on avait le meilleur manufacturier de pneus du monde,et maintenant il n'est dans plus aucune competition.Je reve:amoureux: qu'un jour la moto soit aussi bien consideré en france qu'en italie ou espagne,mais malheureusement ce n'est qu'un reve,le pilote francais pret a tout revolutionner n'est pas encore arrivé:bad:c'est dommage

C'est clair que Michelin out de la F1 et du motogp, C 'EST PAS NORMAL !!!!
Moi le bibendum m'a toujours fait rêver
La compétition c'est quand même la première vitrine des ventes.

Cependant dans mon cas j'avais du BT14 bien avant que Stoner et Bridg ne gagne
Et je pense que les prochains seront des BT16 et non des pilot power 2CT
Mes potes qui avaient des sportives me parlaient tous des BT et il faut dire que ce'est des sacrés pneus ces bridg !!!

Cependant l'abscence de Michelin fera beaucoup demal a bridg

Forcement quand t tout seul en compétition tu te remets moins en question

Djtoff46
07/10/2008, 20h40
Moi, ce que je ne comprends pas , c'est comment une boîte- avec une notoriété dans sport moto ( avec une telle présence de nombreuses années et combien de titres mondiaux) - c'est laisser manger par des nippons ? Il y a quand-même des signes qui dénotent d'un retard technologique, de développement,...
L'année passée quand Valentino a voulu les Bridg', pourquoi Bibendom n'a pas réagi ? Même pas un sursaut d'orgueil..... ni rien et la chute a continué avec le retrait de Pedrosa.
Je pensais qu'ils allaient quand même essayer d'avoir le contrat avec la FIM et la Dorna. Car d'un point de vue économique (et comme je l'ai lu plus haut, que va penser Mr Tout Le Monde avec sa sportive ? Vers quel pneu va-t-il se tourner ?) cela peut engendrer de drôles de conséquenses !!!!

Djtoff46
07/10/2008, 20h50
Oé michelin a tout perdu ces derniere années cela represente bien l'interet des sports mecanique en france,on avait le meilleur manufacturier de pneus du monde,et maintenant il n'est dans plus aucune competition.Je reve:amoureux: qu'un jour la moto soit aussi bien consideré en france qu'en italie ou espagne,mais malheureusement ce n'est qu'un reve,le pilote francais pret a tout revolutionner n'est pas encore arrivé:bad:c'est dommage

Et tu crois qu'en Belgique s'est mieux ????? on a assez des doigts d'une main pour compter les circuits moto..... Spa, Zolder,.... puis plus rien.
Il va de même de nos championats nationaux.... nos pilotes sont obligé de s'alligner en France, aux Pays-Bas voir en Allemagne. Où crois-tu que notre SEUL représentant en Moto VALABLE ( je m'excuse auprès des autres - qui ESSAye d'émerger !!!) qui est Xavier SIMEON , a fait ses classes.... EN ESPAGNE !
Début des années 2000, nous avions encore le Supermotard :Dun feu de paille. Après quelques années, le promoteur jettait l'éponge. Nous avons encore un semblant de championat SM et MX.

Le comble de l'histoire est que nous avons un compatriote très haut placé à la FIM.... Claude DANIS !!!!!!

Je crois qu'il y a plus al lotti que vous !!!!:bad:

flo de h
07/10/2008, 21h05
Moi, ce que je ne comprends pas , c'est comment une boîte- avec une notoriété dans sport moto ( avec une telle présence de nombreuses années et combien de titres mondiaux) - c'est laisser manger par des nippons ? Il y a quand-même des signes qui dénotent d'un retard technologique, de développement,...
L'année passée quand Valentino a voulu les Bridg', pourquoi Bibendom n'a pas réagi ? Même pas un sursaut d'orgueil..... ni rien et la chute a continué avec le retrait de Pedrosa.
Je pensais qu'ils allaient quand même essayer d'avoir le contrat avec la FIM et la Dorna. Car d'un point de vue économique (et comme je l'ai lu plus haut, que va penser Mr Tout Le Monde avec sa sportive ? Vers quel pneu va-t-il se tourner ?) cela peut engendrer de drôles de conséquenses !!!!

Moi bof...j'avoue que je m'en cogne un poil de rouler avec la même marque de "peuneus" que Rossi ou Stoner...ça va bien pour se tripatouiller la nouille...
Pis c'est pas en fournissant des pneus en Motogp qu'ils gagnent leur vie...l'image est préstigieuse certe...mais j'aime mieux avoir un bon filing avec des pneus de moto que pas en avoir avec des pneus "quec'estnousqu'onfaitlechampionnatdumonde"...

Michelin reviendra...;)

pierminator
07/10/2008, 22h05
Et tu crois qu'en Belgique s'est mieux ????? on a assez des doigts d'une main pour compter les circuits moto..... Spa, Zolder,.... puis plus rien.
Il va de même de nos championats nationaux.... nos pilotes sont obligé de s'alligner en France, aux Pays-Bas voir en Allemagne. Où crois-tu que notre SEUL représentant en Moto VALABLE ( je m'excuse auprès des autres - qui ESSAye d'émerger !!!) qui est Xavier SIMEON , a fait ses classes.... EN ESPAGNE !
Début des années 2000, nous avions encore le Supermotard :Dun feu de paille. Après quelques années, le promoteur jettait l'éponge. Nous avons encore un semblant de championat SM et MX.

Le comble de l'histoire est que nous avons un compatriote très haut placé à la FIM.... Claude DANIS !!!!!!

Je crois qu'il y a plus al lotti que vous !!!!:bad:
ah je ne nie pas pour la belgique,mais ce qui me degoute c'est aucun effort n'est produit par personne ,ca doit etre aussi le cas en belgique et les choses n'avancent pas c'est desesperant

ced29
08/10/2008, 08h41
Et tu crois qu'en Belgique s'est mieux ????? on a assez des doigts d'une main pour compter les circuits moto..... Spa, Zolder,.... puis plus rien.
Il va de même de nos championats nationaux.... nos pilotes sont obligé de s'alligner en France, aux Pays-Bas voir en Allemagne. Où crois-tu que notre SEUL représentant en Moto VALABLE ( je m'excuse auprès des autres - qui ESSAye d'émerger !!!) qui est Xavier SIMEON , a fait ses classes.... EN ESPAGNE !
Début des années 2000, nous avions encore le Supermotard :Dun feu de paille. Après quelques années, le promoteur jettait l'éponge. Nous avons encore un semblant de championat SM et MX.

Le comble de l'histoire est que nous avons un compatriote très haut placé à la FIM.... Claude DANIS !!!!!!

Je crois qu'il y a plus al lotti que vous !!!!:bad:
Pour ce qui est de Siméon qui a fait ses classes en Espagne, je pense que c'est plus une question de niveau.
Comme en France, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, le niveau du championnat de vitesse belge est (très ?) bas.

Quant au MX, je ne suis pas d'accord :
Mis à part les States, c'est le championnat national qui a le niveau le + élevé. La plupart des top pilotes du mondial y participent. Non seulement car il y a pas mal de top pilotes belges en MX et aussi car la plupart des top teams sont basés chez nous.

Pour le SM, par contre tout à fait d'accord. Enfin, il nous reste toujours Mettet et son superbiker ...
A propos, y en a qui y vont cette année ?

Mais c'est sûr que comparé à la France on est encore moins bien lotis.
Si Siméon est là, c'est surtout parce que Francis Batta croit en lui mais je me demande si il passera en SSP ou en SBK , c'est un autre budget que le SST.
Mais bon, on est un petit pays aussi.

Tetrelinette
08/10/2008, 17h25
Pour le retrait de Michelin des grandes compétions mecanique il y a plusieurs raison:

1. Les instances de chaques discipline veulent baisser les coûts (soi-disant), donc c'est facile de créer une regle ou on autorise 1 seule marque plustot que de se casser la tete a faire des reglements techniques compliqué
2. Michelin a subit de profond bouleversement en interne:
_Décès d'Edouard Michelin passionné de compétiton
_Départ a la retraite du patron compétition Piere Dupasquier



Voila les raison a mon avis