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webamanu
09/10/2011, 15h23
16h25 chez eux, donc je pense 17h25 chez nous.

webamanu
09/10/2011, 17h28
Alastair Seeley, champion British SSP 2011 !

Texas Terror
09/10/2011, 17h43
Sont un peu a la bourre dans le protocole,le sbk va partir :xcite:

webamanu
09/10/2011, 17h46
Bas(ton d'entré entre Hopkins et Hill ! :content:

Texas Terror
09/10/2011, 17h47
'tin c'est chaud hopkins agressif 3eme,Hill 4eme

Texas Terror
09/10/2011, 17h55
Faudrai que Hopkins arrive a passer Ellison,Hill lui colle au cul.

Putain mon stream bug :langueŽ: pas maintenant :diable:

benben
09/10/2011, 17h57
Hill est vraiment revenu dans sa roue, ca va etre saignant

webamanu
09/10/2011, 17h59
Je parie que Hill va attendre la derniere courbe pour attaquer, il peux passé y passé Hopper tranquille a l'exterieur.

Texas Terror
09/10/2011, 18h02
Je parie que Hill va attendre la derniere courbe pour attaquer, il peux passé y passé Hopper tranquille a l'exterieur.

Hill a pas l'air si facile derriere John,il fait un peu l’accordéon

benben
09/10/2011, 18h04
Je parie que Hill va attendre la derniere courbe pour attaquer, il peux passé y passé Hopper tranquille a l'exterieur.

Pas sur que ça passe dans la derniere partie du circuit, Hopkins a l'air plus rapide que Hill dans cette partie, Hill recolle dans la premiere partie

webamanu
09/10/2011, 18h05
Oula Brookes s'en mele !

benben
09/10/2011, 18h06
Si brookes passe hill maintenant ca peut arranger les affaire d'hopkins

Texas Terror
09/10/2011, 18h09
Hill veut passer !!! 3 tours ...c'est chaud :fatigue::xcite:

webamanu
09/10/2011, 18h10
Aie !

benben
09/10/2011, 18h11
naaaaan !!!

benben
09/10/2011, 18h11
Laverty pousse au cul maintenant

webamanu
09/10/2011, 18h12
Hill attauqe méchant

webamanu
09/10/2011, 18h12
Go Hopper go !

Texas Terror
09/10/2011, 18h12
gooooooooo hopppper !!

benben
09/10/2011, 18h12
Hopper va aller le chercher, j'y crois !!!

webamanu
09/10/2011, 18h14
Je meurt !

Texas Terror
09/10/2011, 18h15
un truc de malade :fou:

webamanu
09/10/2011, 18h16
Dommage pour Hopper, mais Hill fait un beau champion ! :content:

benben
09/10/2011, 18h16
6/1000eme :fou:

Texas Terror
09/10/2011, 18h18
ce dernier tour pffff,une des meilleurs course que j'ai jamais vu

tdey
09/10/2011, 18h18
Putain ce dernier tour de fou !

Texas Terror
09/10/2011, 18h20
Je suis quand meme grave déçu pour Hopkins,il doit regretter son probleme technique en manche 2,sans ça c'etait dans la poche

benben
09/10/2011, 18h22
Je suis quand meme grave déçu pour Hopkins,il doit regretter son probleme technique en manche 2,sans ça c'etait dans la poche

Ouais, la poisse.... :bad:

danlos
09/10/2011, 18h23
Les trois derniers tours sont légendaires.:xcite::xcite: les trajectoires de fous de Hill pendant toute la course et cette fin.:content::content: Il remporte le titre pour 6/1000, mais quand on voit ce qu'il fait sur la fin, grand bravo.
Bien dégouté pour Hopper que j'adore et qui méritait mieux après une saison avec pas mal de petits soucis mais il a tout tenté, et n'a rien à regretter. Et content aussi pour Hill qui mérite ce titre après la grosse blessure qu'il avait eu il y a quelques années.
En tout cas une course MEMORABLE. Merci aux 2 pilotes.

valent45
09/10/2011, 18h26
Content pour Tommy, mais extremement déçu pour Hopper mais bon il va se consoler en allant faire du MotoGP, et avec la saison qu'il vient de faire et les wilds cards qu'il a fait en SBK ou MotoGP, il peut trouver un très bon guidon pour l'année prochaine.

webamanu
09/10/2011, 18h30
Putain, 2 points, 2 points ! :fou:

benben
09/10/2011, 18h33
En revoyant le resumé, Hopper a pris la derniere courbe un poil trop large, je pense en retardant son freinage au maximum pour contrer une attaque de Hill qui le reprend à l'interieur.

Texas Terror
09/10/2011, 18h39
En revoyant le resumé, Hopper a pris la derniere courbe un poil trop large, je pense en retardant son freinage au maximum pour contrer une attaque de Hill qui le reprend à l'interieur.

c'est ce que je me suis dit aussi,au dernier freinage il freine hyper tard il mets une longueur de moto a Hill rien que sur le freinage,mais bon a l'arrivée 6 milliemes de secondes c'est que dalle,j'ai pas souvenir d'un championnat qui se soit joué pour 6 milliemes.

Ce qu'il doit regretter c'est pas son freinage,c'est sa putain de suzuki qui coupe en manche 2 :diable::diable::D

danlos
09/10/2011, 18h51
Il a retardé le freinage c'est vrai mais d'un autre côté il ressort mieux et avec 150 mètres de plus peut être qu'il passait. On voit bien que sur la fin il rattrape Hill.

Indorae
09/10/2011, 19h44
Tain, j'ai pas regardé la course, mais rien qu'avec vos commentaires.. ca m'a fait vibrer !! Apparemment sale problème technique pour Hopper... dommage ! Bravo a Tommy Hill, Champion BSB 2011 !!

trisium23
09/10/2011, 19h50
incroyable final !! déçu pour hopper mais c'est comme ça....

Jaya
09/10/2011, 20h36
6 milliemes de secondes c'est que dalle,j'ai pas souvenir d'un championnat qui se soit joué pour 6 milliemes.



OJ sur Nakano c'est 14 millièmes :)

Déçu d'avoir loupé ça, faut que je me débrouille pour visionner tout ça :)

danlos
09/10/2011, 20h46
OJ sur Nakano c'est 14 millièmes :)

Déçu d'avoir loupé ça, faut que je me débrouille pour visionner tout ça :)
C'est ce que je pensais à 2-3 tours de l'arrivée, mais il n'y a rien à voir entre ces deux courses. OJ avait juste attendu le dernier moment pour doubler, je pensais que Hill allait faire la même chose mais non. Et vu que Brookes passe Hopkins, l'américain a pris tout les risques pour faire un dernier tour énorme.
En tout cas, on peut officiellement le dire: les anglais sont des tarés:):). Heureusement que Pedrosa, Lorenzo et Stoner ne font pas ce championnat.:yes:

Jaya
09/10/2011, 20h48
Heureusement que Pedrosa, Lorenzo et Stoner ne font pas ce championnat.:yes:

Des MotoGP à Cadwell Park :amoureux:

webamanu
09/10/2011, 21h31
Des MotoGP à Cadwell Park :amoureux:

Soit donc réaliste, les pilotes sont pas assez couillus pour y aller. :D

benben
09/10/2011, 21h48
En plus, vu la taille du circuit, ça la fouttrait mal de voir des types se prendre 4 tours sur une course :D:D

danlos
09/10/2011, 22h01
En plus, vu la taille du circuit, ça la fouttrait mal de voir des types se prendre 4 tours sur une course :D:D
Sur l'Indy de Brands Hatch, ce serait encore mieux.:).
Stoner mettrait un tour au deuxième:)

Jaya
10/10/2011, 07h30
Mais comment peut-on se doubler autant de fois sur Brands Hatch ? :fou:

webamanu
10/10/2011, 12h32
Une video du finish. :amoureux:

LIEN (http://www.crash.net/british+superbikes/video/173853/1/watch_the_the_epic_final_lap_of_bsb_2011.html)

Pef
10/10/2011, 13h05
:fou:

Incroyable ! Ça c'est de la baston ! Jusqu'au bout les 2 n'ont rien lâché.

Je suis déçu pour Hopper, après ce qu'il a traversé, ça aurait été une super récompense de remporter ce championnat.

fredo44
10/10/2011, 17h44
A noter aussi la victoire d'Alastair Seelay en supersport devant Ben wilson et devient Champion Supersport pour 1pts devant ce même Wilson.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dbritish%2Bsuperbike%26hl%3Dfr%26prmd% 3Divns&rurl=translate.google.fr&sl=en&twu=1&u=http://www.britishsuperbike.com/news/seeley-wins-to-become-british-supersport-champion.aspx&usg=ALkJrhh4aiPM1otlUWL32LrPDoepn5HM9Q

fredo44
10/10/2011, 17h51
En tout cas ce championnat montre qu'il est vraiment d'un super niveau et vraiment passionant.
Je suis , moi aussi, hyper déçu pour Hopper mais content pour Hill qui à pris sa revanche sur l'année dernière où il termina vice champion sur suzuki.

daftduke
10/10/2011, 19h32
c'est dommage pour Hopper, il perd le titre en premiere manche avec des coupures electro sur sa machine..

Mais le championnat est super, baston, passionnant a suivre, belles machines, super degrès de preparations et d'engagement (sauf pour Baz hélas !!).
comme le dit un commentateur, c'est un des meilleurs championnats National au monde, et je veux bien le croire.

pour moi, a comparaison égale c'est comme pour le foot, les anglais ont tt compris, c'est là ou c'est le plus beau, le plus plaisant a voir, le niveau sportif est tres fort....etc !!!!
et pour le futur, les organisateurs ont pris de tres bonnes décisions pour continuer ds la bonne voie du championnat.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant en france tant il y a peu d'investissements (investisseurs ?,) que de la fédé qui joue le jeu.:diable::diable:.

Valentino46
10/10/2011, 19h49
Pour moi le BSB est LE meilleur championnat national du monde en moto pour la grosse cylindré (le CEv l'étant pourla 125 et moto2).... je penses que l'on est d'accord non?

valent45
11/10/2011, 12h50
La belle histoire entre Kiyonari et HM Plant se termine :

http://www.sport-bikes.fr/bsb---kiyonari-et-hm-plant-honda-se-separent-_a2980.html

Pasky
11/10/2011, 12h55
Pour moi le BSB est LE meilleur championnat national du monde en moto pour la grosse cylindré (le CEv l'étant pourla 125 et moto2).... je penses que l'on est d'accord non?
Oui, tout à fait d'accord.
Cela n'empêche qu'il y a une marche très haute entre le BSB et le WSBK.

Jaya
11/10/2011, 13h11
Cela n'empêche qu'il y a une marche très haute entre le BSB et le WSBK.


Quand on voit ce que faisait Tommy Hill en WSBK (Lagrive en le remplaçant en cours d'année signait de bien meilleures performances), ça tendance à confirmer ce que tu dis :)

Valentino46
11/10/2011, 13h29
Oui, tout à fait d'accord.
Cela n'empêche qu'il y a une marche très haute entre le BSB et le WSBK.

je nuancerai un peu ces propos.... regarde ce que Hopkins à fait à Silverstone ;) pourtant vice champion BSB ;)

Psyduck
11/10/2011, 15h14
Sykes avait super bien roulé aussi en Wild Card l'année d'avant son arrivée en WSBK (ok sur un tracé anglais qu'il connais comme sa poche) mais quand même faut le faire

webamanu
11/10/2011, 18h58
Apres une saison 2011 plutot decevante, Kiyonari n'a pas été reconduit avec HM plant. kiyo est actuellement en proie au doute concernant son avenir.

LIEN (http://www.crash.net/british+superbikes/news/173873/1/hm_plant_honda_kiyonari_to_part_ways.html)

danlos
11/10/2011, 19h29
La différence entre WSBK et BSB n'est pas si importante je pense. Après tout dépend des pilotes, lorsqu'ils découvrent de nouveaux tracés, sont souvent dans des équipes étrangères alors qu'ils ont toujours été dans un système anglais...
Parce que les Crutchlow, Haslam, Rea, lorsqu'ils ont fait des wilds cards à Portimao en 2008, ils avaient fait de gros trucs (en bagarre pour les podiums).
Je pense qu'il y a 5-6 pilotes en BSB qui ont le niveau pour faire top 10-12 en WSBK, le reste marquerait des points mais rien d'exceptionnel.

webamanu
11/10/2011, 19h40
La différence entre WSBK et BSB n'est pas si importante je pense. Après tout dépend des pilotes, lorsqu'ils découvrent de nouveaux tracés, sont souvent dans des équipes étrangères alors qu'ils ont toujours été dans un système anglais...
Parce que les Crutchlow, Haslam, Rea, lorsqu'ils ont fait des wilds cards à Portimao en 2008, ils avaient fait de gros trucs (en bagarre pour les podiums).
Je pense qu'il y a 5-6 pilotes en BSB qui ont le niveau pour faire top 10-12 en WSBK, le reste marquerait des points mais rien d'exceptionnel.

Haslam et Crutch avaient testé a Portimao, ils connaissaient bien la piste. Maintenant moi je pense que si vous prenez les meilleurs de l'AMA du BSB du WSBK et pourquoi pas du FSBK, ça doit être kifkif.

Apres pour le BSB, y'a les circuits a prendre en compte aussi. Sont souvent anciens et rustique, ca doit pas être donné a tout les "étrangers" de si adapter. Suffit de voir Hopkins, très facile sur des circuits typé GP, il a un peu plus de mal sur des tracé typique BSB.

Mais encore une fois pour moi le BSB et beau parce qu'il a une couverture médiatique d'enfer et des tas de fans passionnés.:amoureux:

valent45
11/10/2011, 19h45
C'est vrai que ce championnat est magnifique, c'est le style anglais. Pour le FSBK, "l'inconvénient" c'est BMW car vu qu'ils sont soutenu officiellement (comme en SBK) ont sait déjà que ça sera un des deux motos qui remportera la course.

En tous cas le BSB risque d'être encore plus intérressant a suivre avec les nouvelles reglementations :content::content::content:

danlos
11/10/2011, 20h33
Haslam et Crutch avaient testé a Portimao, ils connaissaient bien la piste. Maintenant moi je pense que si vous prenez les meilleurs de l'AMA du BSB du WSBK et pourquoi pas du FSBK, ça doit être kifkif.
Pour l'AMA je ne sais pas, ça dépend des pilotes je pense, mais c'est sur que si tu prends les 2-3 meilleurs, ils peuvent faire de bonnes perf' en WSBK. Mais ce que je veux dire pour Haslam, Rea et Crutchlow, c'est que les gars d'entrée ont été dans le coup dès leur arrivée. Je pense que si le champion FSBK arrive en SSP ou SBK, même avec une très bonne moto, il lui faudra une grosse année pour jouer les top8.

Pour le BSB, suffit de voir certains lors des wilds cards en Angleterre, même s'ils connaissent le circuit, ils sont vite, alors que si tu mets Nigon, Gimbert ou autres bon pilotes français en wilds cards à Magny Cours, honnêtement je ne les vois pas dans les 10.

Red Bull
11/10/2011, 20h35
Apres une saison 2011 plutot decevante, Kiyonari n'a pas été reconduit avec HM plant. kiyo est actuellement en proie au doute concernant son avenir.

LIEN (http://www.crash.net/british+superbikes/news/173873/1/hm_plant_honda_kiyonari_to_part_ways.html)

Je ne serais pas surpris de le voir revenir au Japon pour participer au JSB.

Valentino46
11/10/2011, 20h36
Haslam et Crutch avaient testé a Portimao, ils connaissaient bien la piste. Maintenant moi je pense que si vous prenez les meilleurs de l'AMA du BSB du WSBK et pourquoi pas du FSBK, ça doit être kifkif.



Justement pour l'AMA ce n'est plus le cas (pour moi).... à l'époque des Madlin et consor ok... mais là.... (je le regarde un peu et pour moi Yates ou Tommy Hayden ne sont pas l'équivalent d'un Hopkins ou d'un Hill.... voir d'un Brookes)....

Le BSB est pour moi un cran en dessus... y'a qu'a voir Hopkins, Hill and co ce qu'ils sont capable de faire (ou même Rea et Haslam quand ils ont eu des wildcar)...

Le FSBK crois moi manu le niveau n'est pas le même.... pour moi seul Gimbert, Nigon et Dacosta serait capable de faire bonne figure en mondial sur une bonne moto... regarde DaCosta quand il était en BSB il faisait de bon truc malgrès un matoss à mon avis un peu en retrait des motos officielles et une absence totale de connaissance des tracés...

Ceci dit je me régale autant de voir du BSB que du WSBK, à la TV c'est exactement le même sentiment de vitesse, mais avec un grain de folie en plus, puis bonjour la couverture médiatique:amoureux:

Jaya
11/10/2011, 20h49
Pour l'AMA je ne sais pas, ça dépend des pilotes je pense, mais c'est sur que si tu prends les 2-3 meilleurs, ils peuvent faire de bonnes perf' en WSBK. Mais ce que je veux dire pour Haslam, Rea et Crutchlow, c'est que les gars d'entrée ont été dans le coup dès leur arrivée. Je pense que si le champion FSBK arrive en SSP ou SBK, même avec une très bonne moto, il lui faudra une grosse année pour jouer les top8.

Pour le BSB, suffit de voir certains lors des wilds cards en Angleterre, même s'ils connaissent le circuit, ils sont vite, alors que si tu mets Nigon, Gimbert ou autres bon pilotes français en wilds cards à Magny Cours, honnêtement je ne les vois pas dans les 10.

Gimbert fait une wild card à Magny-Cours en 2004, il fait 2 fois quatrième !

http://sbk.perugiatiming.com/pdf_frame.asp?p_Round=FRA&p_Anno=2004&p_Manifestazione=11&p_Gara=01&p_Sessione=001&p_Stampa=CLA

Et certes, la génération Crutchlow/Sykes/Rea était très douée, mais cette année, quid de Hill ?;)

Cela dépend des années, de temps à autre l'AMA fournit des pilotes comme Hayden/Spies, le BSB des Bayliss/Crutchlow, mais la plupart du temps les pilotes qui brillent en BSB ont plus de difficulté ailleurs et vice-versa, comme des pilotes MotoGP/SBK ont réussi ou se sont viandés lors du changement de catégorie alors qu'il y a une hiérarchie plus ou moins établie

danlos
11/10/2011, 20h57
Gimbert fait une wild card à Magny-Cours en 2004, il fait 2 fois quatrième !

http://sbk.perugiatiming.com/pdf_frame.asp?p_Round=FRA&p_Anno=2004&p_Manifestazione=11&p_Gara=01&p_Sessione=001&p_Stampa=CLA

Et certes, la génération Crutchlow/Sykes/Rea était très douée, mais cette année, quid de Hill ?;)

Cela dépend des années, de temps à autre l'AMA fournit des pilotes comme Hayden/Spies, le BSB des Bayliss/Crutchlow, mais la plupart du temps les pilotes qui brillent en BSB ont plus de difficulté ailleurs et vice-versa, comme des pilotes MotoGP/SBK ont réussi ou se sont viandés lors du changement de catégorie alors qu'il y a une hiérarchie plus ou moins établie
Oui mais il y a 7 ans, et Gimbert a quand même été pilote en Mondial, il avait déjà de l'expérience quand il a fait ces bonnes courses. Là on parle de pilotes qui n'ont jamais mis les pieds au niveau mondial, qui ne sont jamais sortis de leur pays et qui te font un top 5 dès leur première course.
Aujourd'hui, je pense, et je peux me tromper, que les pilotes du FSBK, ne peuvent pas jouer devant s'ils ont des invitations en WSBK. Et je pense que ce n'est pas un hasard s'ils n'ont pas duré en Mondial.

Valentino46
11/10/2011, 21h19
+1000 avec Danslos, sans parler d'une chose quand Gimbert à fait ça c'était la première du WSBk à magny cours.... mais pas la première pour Gimbert ;)

Moi je persiste a dire que le BSB actuellement, est supérieur à l'AMA.... et a tout autre championnat national...

Jaya
11/10/2011, 21h27
quand Gimbert à fait ça c'était la première du WSBk à magny cours.... mais pas la première pour Gimbert ;)



Faux, c'était la 2ème du SBK, ils étaient déjà venus en 2003 (j'en suis sûr, j'y étais ;))

Valentino46
11/10/2011, 21h29
Faux, c'était la 2ème du SBK, ils étaient déjà venus en 2003 (j'en suis sûr, j'y étais ;))

tin j'aurais parié que non autant pour moi.... par contre une chose joué un peu pour lui les moto du FSBK était plus proche des WSBk que maintenant (il me semble)....

Enfin après le soucis c'est que l'on a vu ce que Gimbert à fait en mondial... rien... surement due à son matoss aussi mais bon...

Pasky
11/10/2011, 21h35
...Moi je persiste a dire que le BSB actuellement, est supérieur à l'AMA.... et a tout autre championnat national...D'accord avec toi, mais il n'empêche qe les meilleurs en BSB, n'ont pas le niveau WSBK.
Nombreux exemples au cours des 20 dernières années. Regarde Kiyo, il est titré en BSB, mais ne brille en WSBK, que sur les circuits anglais...

Valentino46
11/10/2011, 21h46
c'est vrai.... mailleure connaissance et un petit plus qui leur manque surement.... en réalité le seul que je verrais vraiment c'est Hopkins mais c'est normal on connait ce qu'il a fait au niveau mondial.... c'est un peu un cas à part...

Après Brookes avait fait un exploit en SSP a philip island mais après nada...

webamanu
12/10/2011, 05h19
c'est vrai.... mailleure connaissance et un petit plus qui leur manque surement.... en réalité le seul que je verrais vraiment c'est Hopkins mais c'est normal on connait ce qu'il a fait au niveau mondial.... c'est un peu un cas à part...

Après Brookes avait fait un exploit en SSP a philip island mais après nada...

Brookes, a domicile donc et autre grosse déception, Shakey Byrne que perso je voyait plus fort en WSBK, mais non.:)

fredo44
09/11/2011, 11h54
Paul Bird revient en BSB avec kawa qui seront piloter par Shakey Byrne et Stuart Easton.

http://www.sport-bikes.fr/british-superbike---shane-byrne-chez-kawasaki-avec-paul-bird-_a3118.html

Du coup qui va piloter les honda HM plants vu que leus 2 pilotes sont partis ?

webamanu
09/11/2011, 11h58
Paul Bird revient en BSB avec kawa qui seront piloter par Shakey Byrne et Stuart Easton.

http://www.sport-bikes.fr/british-superbike---shane-byrne-chez-kawasaki-avec-paul-bird-_a3118.html

Du coup qui va piloter les honda HM plants vu que leus 2 pilotes sont partis ?

Juste un petit soucis pour moi. PBM voulait allez en CRT et c'est ce qu'il fait. Mais il avait prévu d’emmener Sykes qui faisant un pied de nez a Kawa le suivait. Maintenant, PBM va en CRT avec Ellison et s'engage en BSB avec Byrne et Easton ( belle équipe d’ailleurs ). Que fait Sykes, il reste finalement chez Kawa ?

freelancer
09/11/2011, 12h40
Juste un petit soucis pour moi. PBM voulait allez en CRT et c'est ce qu'il fait. Mais il avait prévu d’emmener Sykes qui faisant un pied de nez a Kawa le suivait. Maintenant, PBM va en CRT avec Ellison et s'engage en BSB avec Byrne et Easton ( belle équipe d’ailleurs ). Que fait Sykes, il reste finalement chez Kawa ?
Il monte un team avec RDP:D:D

valent45
10/11/2011, 11h02
La Panigale en British Superbike :

http://www.sport-bikes.fr/la-ducati-1199-panigale-en-superbike-l-an-prochain.-en-british-superbike.-_a3123.html

danlos
17/11/2011, 19h17
Loris Baz ne sera pas en BSB l'an prochain, il l'a annoncé sur son Twitter




sorry to my english fans but i can tell that i will not be in British Superbike Championship paddock next year! i can't tell more!!! !

fredo44
17/11/2011, 20h53
c'est dommage car je l'aurai bien vu chez hm plants, sachants qu'ils avait eu des contacts après son éviction de chez motorpoint

danlos
21/11/2011, 11h00
Le calendrier de 2012 vient de sortir avec... Assen:content:

http://www.britishsuperbike.com/news/bsb-announces-sensational-2012-calendar.aspx

2012 MCE Insurance BSB Calendar:
1 6.7.8.9 April Brands Hatch Indy
2 13.14.15 April Thruxton
3 5.6.7 May Oulton Park International
4 25.26.27 May Snetterton 300
5 22.23.24 June Knockhill
6 6.7.8 July Oulton Park International
7 20.21.22 July Brands Hatch GP
8 25.26.27 August Cadwell Park
9 7.8.9 September Donington Park GP
10 21.22.23 September TT Circuit Assen (NL)
11 28.29.30 September Silverstone GP
12 12.13.14 October Brands Hatch GP

Stoner27
21/11/2011, 11h06
tient le BSB à Assen? C'est une première ça?

Psyduck
21/11/2011, 13h44
Assen avec les fous furieux complétement marbrés du BSB, faudra pas la louper

Xor
21/11/2011, 14h14
Oui, c'est la 1ère fois que je vois ça... Assen en BSB !
On va pouvoir faire des comparaisons de chronos...:content:

fredo44
21/11/2011, 19h15
Joshua Brooks sera a nouveau au sein du team TAS suzuki avec un nouveau sponsor
et sera le seul pilotes engager en BSB un autre pilote sera nommé mais pour les courses sur routes.

http://www.sport-bikes.fr/bsb---josh-brookes-et-tas-racing-officiels-suzuki-_a3181.html

Psyduck
22/11/2011, 13h45
cet article m'amène a une question. Ils parlent des sponsors, dont Pirelli

Ils sont en multimarques en BSB?

valent45
22/11/2011, 18h02
Ils sont en multimarques en BSB?

Non, Mono-marque comme en SBK

Psyduck
22/11/2011, 18h54
ok, merci pour la précision

Red Bull
22/11/2011, 19h18
Jon Kirkham et Michael Laverty sont les nouveaux pilotes Honda Racing UK, dont le sponsor titre, HM Plant, pourrait être remplacé :

http://www.crash.net/british+superbikes/news/175079/1/honda_uk_signs_laverty_kirkham_for_bsb_2012.html
http://www.bikeracing.it/bsb/80040_bsb-michael-laverty-e-jon-kirkham-nuovi-piloti-honda/

Red Bull
07/12/2011, 12h51
Alastair Seeley sera le coéquipier de Josh Brookes chez Tyco Suzuki :

Source : http://www.bikeracing.it/bsb/80972_bsb-alastair-seeley-affianchera-brookes-in-tyco-suzuki/

fredo44
21/12/2011, 10h38
tommy Hill reste avec son team pour la saison 2012, swan yamaha.

http://www.sport-bikes.fr/bsb---tommy-hill-chez-swan-yamaha-_a3316_c11.html

mickey
26/01/2012, 09h53
j'ai fait un petit résumé de la grille BSB :)

Grille 2012

Team PBM (Kawasaki) : Stuart Easton- Shayne Byrne
Team WFR(Honda) : James Westmorland- Alex Lowes- Graeme Gowland
Team Tas racing(Suzuki): Joshua Brookes- Alastair Seeley
Team Honda UK : Michael Laverty-Jon Kirkham
Team GBmoto Racing (Honda): Tristan Palmer-Luke Quigley
Team PR Racing(Kawasaki) : Gary Mason-Simon Andrews
Team Swan Yamaha : Tommy Hill- Ian hutchinson
Team Pr1mo Bournemouth (kawasaki ) : Joe Burns-James Hillier
Team Hawk racing(BMW): Dan Linfoot- Barry Burrell
Team MSS Kawasaki : ?- ?
Team Quay Garage (Honda): Freddy Foray?-?
Team Splitlath-Redmond Racing (Aprilia): Freddy Foray? - ?
Team Moto Rapido Racing(Ducati) : ?-?

Red Bull
04/02/2012, 12h20
Ryuichi Kiyonari quitte le British Superbike, et participera à la "FIM Asia Road Race Championship", une catégorie récemment inventée par la Fédération Internationale de Motocyclisme, et qui comprend des épreuves au Japon, au Qatar, en Malaisie, en Indonésie, en Inde et en Chine. Il sera pilote officiel Honda en catégorie Supersport (pneumatiques Dunlop), et affrontera des pilotes comme Doni Tata Pradita ou Katsuaki Fujiwara (le champion en titre).

Source : http://www.bikeracing.it/bsb/84275_bsb-ryuichi-kiyonari-correra-nella-supersport-asiatica/

valent45
04/02/2012, 12h52
Ryuichi Kiyonari quitte le British Superbike, et participera à la "FIM Asia Road Race Championship", une catégorie récemment inventée par la Fédération Internationale de Motocyclisme, et qui comprend des épreuves au Japon, au Qatar, en Malaisie, en Indonésie, en Inde et en Chine. Il sera pilote officiel Honda en catégorie Supersport (pneumatiques Dunlop), et affrontera des pilotes comme Doni Tata Pradita ou Katsuaki Fujiwara (le champion en titre).

Source : http://www.bikeracing.it/bsb/84275_bsb-ryuichi-kiyonari-correra-nella-supersport-asiatica/

Je sais pas quoi en penser de ce championnat...

webamanu
04/02/2012, 17h50
Je sais pas quoi en penser de ce championnat...

Bin oui, moi non plus première fois que j'en entends parler.

mickey
05/02/2012, 16h32
Comme c'est maintenant officiel, on peux le dire Florian Marino roulera en Bsb la saison prochaine

http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=Marino-makes-switch-from-World-Supersport-to-BSB&newsid=6320

webamanu
05/02/2012, 16h49
Comme c'est maintenant officiel, on peux le dire Florian Marino roulera en Bsb la saison prochaine

http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=Marino-makes-switch-from-World-Supersport-to-BSB&newsid=6320

C'est plutôt positif je trouve, espérons qu'il ne lui arrive pas une mésaventure comme Baz a eu.

mickey
05/02/2012, 16h54
oui, mais en même temps , il n'avait pas beaucoup de choix (c'était BSB ou STK1000). Il reste pluq qu' à éspérer que freddy Foray arrive à conclure et cela nous fera 2 français en BSB !

valent45
05/02/2012, 17h22
C'est plutôt positif je trouve, espérons qu'il ne lui arrive pas une mésaventure comme Baz a eu.



Ça a été ma première réaction...:bad:

Bonne chance pour Florian en tous cas

freelancer
05/02/2012, 19h02
http://www.crash.net/british+superbikes/news/176493/1/marino_laverty_to_splitlath_redmond.html

Florian roulera sur une Aprilia RSV4. Bon, le team ne figure pas, à première vue, parmi les top-teams du BSB mais bon, ce championnat est relevé et espérons que cela lui permettra de rebondir.
Mais attention, l'an dernier, on espérait aussi beaucoup de l'opportunité de Loris Baz de rouler dans ce championnat et finalement, pour des raisons extra-sportives s'est retrouvé à pied à mi-saison.
Bon, Loris a pas trop mal rebondi mais ça n'a pas été simple quand même.

mickey
06/02/2012, 16h18
Il n' y a pas de raisons pour que cela se passe mal, le niveau est tres relevé mais le team semble cette année plus homogène que la saison passée. Il semblerait qu autre pilote wss 2011 puisse trouver refuge en Bsb :)

webamanu
10/02/2012, 17h37
Haga a signé avec Swan Yamaha en BSB.

LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-bsb/haga-signed-by-swan-yamaha/20048.html)

valent45
10/02/2012, 19h33
Haga a signé avec Swan Yamaha en BSB.

LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-bsb/haga-signed-by-swan-yamaha/20048.html)

Intéressant...

danlos
10/02/2012, 19h36
Il est gentil le Haga tout comme le Flo, mais ça ne m'arrange pas trop. Je serai obligé de regarder des courses et un championnat de plus...:):):)
Mais bon vu la saison passé et le dénouement de malade, je crois que je ne vais pas me plaindre.:content:

valent45
10/02/2012, 19h38
Il est gentil le Haga tout comme le Flo, mais ça ne m'arrange pas trop. Je serai obligé de regarder des courses et un championnat de plus...:):):)
Mais bon vu la saison passé et le dénouement de malade, je crois que je ne vais pas me plaindre.:content:

D'ailleurs pourquoi j'ai pas Eurosport 2...:bad::bad::bad:

daftduke
10/02/2012, 20h36
Haga a signé avec Swan Yamaha en BSB.

LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-bsb/haga-signed-by-swan-yamaha/20048.html)

je suis assez surpris de voir ça...on l'annoncé pas longtemps sur une ducati..mais comme y a deux jours elle n'etait pas homologuée, avec la MV3 675 SSP, peut-etre que ça a joué...
de plus chez SWAN y a le champion en titre laverty, ian Hutchinson aussi, mais egalement pour le Road Racing...donc a moins que Huthinson ne fasse que quelques Wild card en BSB..

merci pr l'info.

daftduke
10/02/2012, 21h20
je suis assez surpris de voir ça...on l'annoncé pas longtemps sur une ducati..mais comme y a deux jours elle n'etait pas homologuée, avec la MV3 675 SSP, peut-etre que ça a joué...
de plus chez SWAN y a le champion en titre laverty, ian Hutchinson aussi, mais egalement pour le Road Racing...donc a moins que Huthinson ne fasse que quelques Wild card en BSB..

merci pr l'info.

j'ai dit connerie, le champion en titre c'est HILL..pas laverty..sorry.

ça serait en effet pour remplacer hutchinson qui s'est bléssé a nouveau..

sources : motoworld.es

Pasky
10/02/2012, 21h33
Haga a signé avec Swan Yamaha en BSB.

LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-bsb/haga-signed-by-swan-yamaha/20048.html)
Une nouvelle qui m'attriste quelque part.....
Pour moi, Haga a déjà fait l'année de trop. A quoi cette saison en BSB va t elle servir ? (sauf pour le salaire je sais)
Si Haga remporte le titre, il n'y aura rien de plus normal, mais second sera un échec.

danlos
10/02/2012, 21h52
Une nouvelle qui m'attriste quelque part.....
Pour moi, Haga a déjà fait l'année de trop. A quoi cette saison en BSB va t elle servir ? (sauf pour le salaire je sais)
Si Haga remporte le titre, il n'y aura rien de plus normal, mais second sera un échec.
Mouai pas sur du tout que ce soit une question de salaire. Même s'il prend ce qu'on lui donne et qu'il a du poser des conditions, je pense qu'à son âge, c'est plus par passion que pour l'argent et le contrat juteux qu'il pilote encore.

daftduke
10/02/2012, 23h17
Mouai pas sur du tout que ce soit une question de salaire. Même s'il prend ce qu'on lui donne et qu'il a du poser des conditions, je pense qu'à son âge, c'est plus par passion que pour l'argent et le contrat juteux qu'il pilote encore.

Ptet que par Argent, il serait reparti au japon en All japan SBK.;)
c'est une idole là-bas, voir une icone, et quand on voit comme roule certains japonnais sur les 8h de suzuka, les Ex " vieux" HRC..etc ou comme les japonnais sont appreciés en Supertouring, en Drift..un mec comme Haga revenir et finir sa carriere au japon, ds se pays ça serait fort !!

Mais je peux me tromper.

Gaz&Slide
11/02/2012, 11h39
Haga a signé avec Swan Yamaha en BSB.

LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-bsb/haga-signed-by-swan-yamaha/20048.html)

C'est vraiment une page du WSBK qui se tourne...

Nitro Nori Haga restera à tout jamais le champion sans couronne de la catégorie.
Ses 14 dernières saisons en WSBK, c'est 14 saisons avec des podiums.
Sur ses 13 dernières années, c'est 11 années avec au moins une victoire (les 2 exceptions c'est 2 années avec Aprilia: en 2002, il fait pourtant un championnat correct mais subit le duel Edwards-Bayliss qui sont à leur apogée et donc 2011)
J'ai du mal à croire qu'un pilote qui fait 12 saisons WSBK dans le top 8, 7 saisons sur le podium final ne soit pas sacré. A part Biaggi et Pedrosa en MotoGP, Mamola à l'époque des 500, j'ai rarement vu un pilote aussi régulier ne pas être titré...

Jaya
11/02/2012, 17h02
j'ai rarement vu un pilote aussi régulier ne pas être titré...

Régulier dans le sens où il était tous les ans aux avants-postes, mais dans la même année il pouvait être impérial lors de certains week-ends et fantomatique sur d'autres.

Les trois saisons où il peut nourrir des regrets sont 2000 (son contrôle antidopage positif a plombé son championnat alors qu'il était leader avec sa R7, pas vraiment la meilleure moto), 2007 (il lui manque 2 points pour coiffer le titre, conséquence d'un début de saison poussif) et enfin 2009 (il avait plus de 80 points d'avance sur Spies au soir de Kyalami, avant la malchance lâche le Texan et rejoigne le Japonais).

Assurément un grand bonhomme !

danlos
11/02/2012, 17h14
Sur 2007, Toseland avait quand même fait un début de saison excellent et c'est là qu'il avait gagné le titre et qu'Haga l'avait perdu.
Pour 2009, il peut avoir des regrets mais Spies était quand même au dessus.

Fast'keyser
11/02/2012, 19h15
Une nouvelle qui m'attriste quelque part.....
Pour moi, Haga a déjà fait l'année de trop. A quoi cette saison en BSB va t elle servir ? (sauf pour le salaire je sais)
Si Haga remporte le titre, il n'y aura rien de plus normal, mais second sera un échec.

Faut quand même pas minimiser le niveau du BSB.
Ni "l'exostisme".
Quand tu vois Cadwell park, on dirait de la course sur route, ca doit être déroutant.

Et je pense pas du tout que second en BSB pour Haga, à son âge !!!

Pasky
11/02/2012, 21h17
Faut quand même pas minimiser le niveau du BSB.
Ni "l'exostisme".
Quand tu vois Cadwell park, on dirait de la course sur route, ca doit être déroutant.

Et je pense pas du tout que second en BSB pour Haga, à son âge !!!Je ne minimise pas le niveau du BSB, pardon si j'ai pu laisser croire ça.:boutons: C'est un beau championnat avec de belles bagarre sur des circuits ou bon nombre de "grands" pilote refuseraient de courrir.....
Mais il n'empêche que le grand Nitro, c'est un déclassement, un retour en arrière, une sorte de punition, un renoncement.
Le WSBK c'est tout de même autre chose, on peut e voir avec Kyo.
Je trouve triste qu'Haga choisisse de continuer en BSB.
Et je ne crois sincèrement pas que ce soit pour le plaisir, car les 3 ou 4 dernières saisons, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il respirait la joie de vivre....:boutons: J'espère me tromper, car il reste un phénomène qui a écrit de belles pages de la course en WSBK, et j'aimerai garder cette image de lui.

daftduke
11/02/2012, 22h15
Pour 2009, il peut avoir des regrets mais Spies était quand même au dessus.

sans minimiser le pilotage et l'adaptation de l'américain...avec un autre coéquipier-pilote autre que Fabrizio et une autre gestion de strategie de courses de la part de Davide Tardozzi qui ne voyait que par son poulin italien ça passait mieux...

après, on refera pas l'histoire et c'est a l'apreciation de chacun...
mais Haga roulera tjr en 2012, Tardozzi partit chez BMW n'a pas fait long feu, ni repris des fonctions ds le monde du sport moto...et onva enfin voir Fabrizio sur une BMW au passage:D:D

Pasky
11/02/2012, 22h54
sans minimiser le pilotage et l'adaptation de l'américain...avec un autre coéquipier-pilote autre que Fabrizio et une autre gestion de strategie de courses de la part de Davide Tardozzi qui ne voyait que par son poulin italien ça passait mieux...

après, on refera pas l'histoire et c'est a l'apreciation de chacun...
mais Haga roulera tjr en 2012, Tardozzi partit chez BMW n'a pas fait long feu, ni repris des fonctions ds le monde du sport moto...et onva enfin voir Fabrizio sur une BMW au passage:D:DFabrizio n'a encore rien prouvé selon moi, et je pense qu'il est trop tard.
Et en ce qui concerneTardozzi, il a fait plus pour Ducati que n'importe qui.
Sous entendre qu'Haga n'est pas titré à cause d'une soit disant stratégie, est faire affront à Spies.

daftduke
11/02/2012, 23h08
Fabrizio n'a encore rien prouvé selon moi, et je pense qu'il est trop tard.
Et en ce qui concerneTardozzi, il a fait plus pour Ducati que n'importe qui.
Sous entendre qu'Haga n'est pas titré à cause d'une soit disant stratégie, est faire affront à Spies.

d'accord avec toi pr Fabrizio...et cela dit au passage pr Tardozzi, mais en 2009, lui comme ducati donc se sont un peu manqués en management, non ??

Faire affront a Spiès ??? oui...allé soyons fou fou :D:D:D

Jaya
12/02/2012, 02h41
Pour 2009, il peut avoir des regrets mais Spies était quand même au dessus.

Bien sûr, Spies a remporté la moitié des courses au programme et a souffert de pas mal de malchance (accrochage au départ à phillip Island, panne d'essence à Monza, casse à Kyalami, le torpillage de Fabrizio à Brno et un problème lors d'une manche à Misano aussi il me semble...), mais Haga n'a pas non plus été verni (il percute un oiseau en 2ème manche à Monza, se blesse à Miller, se fait accrocher par Rea au Nurburgring...).

Spies n'a clairement pas volé son titre (ses perfs en MotoGP démontrent le talent du bonhomme) mais Haga n'aurait pas fait un mauvais champion.


sans minimiser le pilotage et l'adaptation de l'américain...avec un autre coéquipier-pilote autre que Fabrizio et une autre gestion de strategie de courses de la part de Davide Tardozzi qui ne voyait que par son poulin italien ça passait mieux...

après, on refera pas l'histoire et c'est a l'apreciation de chacun...
mais Haga roulera tjr en 2012, Tardozzi partit chez BMW n'a pas fait long feu, ni repris des fonctions ds le monde du sport moto...et onva enfin voir Fabrizio sur une BMW au passage:D:D

Fabrizio n'a encore rien prouvé selon moi, et je pense qu'il est trop tard.
Et en ce qui concerneTardozzi, il a fait plus pour Ducati que n'importe qui.
Sous entendre qu'Haga n'est pas titré à cause d'une soit disant stratégie, est faire affront à Spies.

Les gens s'arrêtent sur le fait qu'au classement final seulement 6 points séparaient Spies de Haga et que ces 6 points auraient été "piqués" par Fabrizio que cela soit à Imola ou à Portimao (où à chaque fois Fabrizio termine vainqueur devant Haga), mais ils oublient le déroulement des faits.

-Tout d'abord, à Imola Fabrizio était clairement le plus rapide, il devance Haga de près de 4s à l'arrivée, il n'a pas fait une Talmacsi sur Kallio (le Hongrois avait fait l'aspi à son coéquipier finlandais dans la dernière ligne droite au Qatar en 2005 alors que Kallio jouait le titre face à Luthi)

-Ensuite, tout le monde oublie que Spies a clairement levé le pied en 2nde manche à Portimao puisque suite à la chute de Haga en 1ère manche le Texan disposait de 15 points d'avance. Rester 6ème derrière le peloton de furieux (jouer un titre mondial avec des pilotes comme Rea ou Fabrizio dans les parages n'est pas des plus sages) lui assurait le titre, d'autant plus que Haga n'était pas vraiment en tête mais dans le groupe. Une erreur de Biaggi en fin de course lui offre la 5ème place

-Enfin, Haga n'a décroché la 2ème place au Portugal qu'à l'arrachée, lors de la toute dernière boucle au détriment de Rea, comment demander à Fabrizio d'abandonner une victoire qui lui tend les bras alors que son panneautage lui indique que Haga n'est pas juste derrière lui et que le classement de Spies lui permet quoi qu'il arrive de coiffer le titre ?


Tout cela pour dire que l'on ne peut affirmer que c'est le favoritisme de Tardozzi envers Fabrizio qui a empêché Haga d'être titré :)

webamanu
12/02/2012, 10h39
Il est de nouveau question de révisionnisme ou je me trompe ?

http://www.moto-net.com/images/superbike-2009/portimao-spies-champion-2009.jpg

xleu
12/02/2012, 15h16
enfin si Mary, n'avait pas fait l'amour en novembre 1983, Bah Ben il ne serait pas champion.... (il ne serait pas né)....

avec des si on dit tellement de chose....

daftduke
13/02/2012, 17h42
Bon pr revenir a Haga c'est bien confirmé avec swan-yamaha pour la saison 2012....

webamanu
15/02/2012, 15h33
Luca Scassa en BSB sur Honda.

LIEN (http://www.gpone.com/index.php/201202156074/Luca-Scassa-in-BSB-con-Honda.html)

valent45
15/02/2012, 16h58
Va y avoir du lourd en BSB

ms_62
16/02/2012, 21h17
Marino va certainement devoir revoir son objectif de top 8... n'ayant jamais conduit de 1000cc, sans le traction control (comme en stck certe) et sans non plus connaitre tous les circuits.

Je sais pas vous mais je pense que le top 8 sera difficile a atteindre.

danlos
16/02/2012, 22h31
Marino va certainement devoir revoir son objectif de top 8... n'ayant jamais conduit de 1000cc, sans le traction control (comme en stck certe) et sans non plus connaitre tous les circuits.

Je sais pas vous mais je pense que le top 8 sera difficile a atteindre.
Honnêtement ça va être dur pour Flo en BSB. Déjà il devra apprendre les circuits et certains sont quand même pas facile, il faut être un peu taré pour être à fond à Cadwell par exemple ou à Brands Hatch.
Et puis, je trouve que le niveau est bien supérieur au World SSP. Les anglais sont quand même un peu fous et ne se posent pas trop de questions. Quand on voit les bastons de l'an passé avec Byrne, Hill, Laverty, Brookes plus cette année Haga et Scassa qui sont loin d'être les plus tendres. Et puis il y aura aussi les vieux qui ne voudront rien laisser au ptits jeune froggy.

Un top 10 final sera déjà un bon championnat.

webamanu
17/02/2012, 05h18
Marino va certainement devoir revoir son objectif de top 8... n'ayant jamais conduit de 1000cc, sans le traction control (comme en stck certe) et sans non plus connaitre tous les circuits.

Je sais pas vous mais je pense que le top 8 sera difficile a atteindre.

Je le met entre la 15ème et 20ème place.

fredo44
17/02/2012, 09h46
moi je le met entre 10 et 15 et un petit coup dans le top 10 lorsque les condition peuvent s'y prêter . Mais en tout cas ce sera une superbe année d'apprentissage pour lui et tout bénef pour la suite de sa carrière , au vu de tout les pilotes qu'il devra affronter.

valent45
17/02/2012, 17h42
Je sais pas trop ce qui peut faire mais on a vu ce qu'avez pu faire un gars comme Baz, donc peut-être aussi une bonne possibilité...

danlos
17/02/2012, 17h43
Bonne nouvelle, Ant' West sera lui aussi en BSB l'an prochain avec le team Supersonic, ancienne équipe de Max Berger en SBK.
Il sera sur une BMW.

webamanu
17/02/2012, 17h59
Malgré le fait qu'elle ne soit pas homologué FIM, ils y aura des Panigale en BSB et l'une d'elle sera emmené par Polita.

LIEN (http://www.crash.net/british+superbikes/news/176827/1/polita_to_bsb_with_new_ducati_1199_panigale.html)

mickey
27/02/2012, 20h42
Freddy Foray aurait signé samedi pour le team Pr racing aux côtés de Gary Mason

valent45
28/02/2012, 07h40
Freddy Foray aurait signé samedi pour le team Pr racing aux côtés de Gary Mason

C'est ce que j'avais entendu....

webamanu
01/03/2012, 20h24
Les Ducati 1199RS qui seront préparé pour BSB

LIEN (http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/this-is-what-a-ducati-1199rs-looks-like/20210.html)

Valentino46
01/03/2012, 21h56
Freddy Foray aurait signé samedi pour le team Pr racing aux côtés de Gary Mason

Yep et ces compatriotes resté en FSBk rodaient aujourd'hui les Panigale à Nogaro (Muscat et Métro)....


https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/428720_3407159854597_331378243_n.jpg

freelancer
05/03/2012, 10h15
http://www.bikeracing.it/bsb/86891_bsb-al-via-i-primi-test-pre-campionato-attesa-per-haga/
1ers tests cette semaine pour les top-teams du BSB en Espagne.
- Tyco Suzuki by TAS (Joshua Brookes et Alastair Seeley),
- Rapid Solicitors Kawasaki (Shane Byrne et Stuart Easton),
- Honda Racing UK (Michael Laverty et Jon Kirkham),
- Swan Yamaha (Tommy Hill, champion 2011 et Noriyuki Haga:content:)

webamanu
08/03/2012, 18h44
Haga :hihi:

http://www.bikesportnews.com/images/sitecontent/news/6513-art.JPG

LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=World-first-pics%3A-Haga-sizes-up-his-Swan-Yamaha-at-Cartagena&newsid=6513)

freelancer
09/03/2012, 16h10
Haga en piste :
http://img59.imageshack.us/img59/2958/noriyukihagatestbsb2.jpg ("[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/59/noriyukihagatestbsb2.jpg/)

webamanu
10/03/2012, 15h45
Ca s'annonce chaud entre Hill et le petit bushi de la moto.

LIEN (http://www.crash.net/british+superbikes/news/177519/1/haga_gets_acquainted_as_hill_begins_defence.html)

valent45
20/03/2012, 18h46
Freddy Foray arrive en BSB :

urlx3aVtBeI

malin
09/04/2012, 10h26
coucou....il y a 2 manches aujourd'hui sur eurosport2 en live(14h15/15h et 17h15/18h00)

valent45
09/04/2012, 10h27
Foray est qualifié 5

benben
09/04/2012, 18h44
Les résultats de la première manche à Brands Hatch pour l'ouverture de la saison, sous la pluis comme il se doit en Grande Bretagne.
La seconde manche a été annulée pour ces memes raisons météo, la piste était completement trempée.
Belle perf de Freddy Foray pour sa premiere course chez les brittons.


1. Jon Kirkham GBR Samsung Honda CBR1000RR 28m 48.680s
2. Alastair Seeley GBR Tyco Suzuki GSX-R1000 +0.136s
3. Michael Rutter GBR MSS Bathams Kawasaki ZX-10R +0.750s
4. Ian Lowry GBR Padgetts Honda CBR1000RR +3.023s
5. Gary Mason GBR Quattro Plant Kawasaki ZX-10R +5.191s
6. Tommy Bridewell GBR Supersonic BMW S1000RR +6.155s
7. Shane Byrne GBR Rapid PBM Kawasaki ZX-10R +6.284s
8. James Westmoreland GBR WFR Honda CBR1000RR +8.813s
9. Freddy Foray FRA Quattro Plant Kawasaki ZX-10R +9.145s
10. Josh Brookes AUS Tyco Suzuki GSX-R1000 +9.411s
11. Alex Polita ITA Jentin Doodson Ducati 1199 +9.627s
12. Chris Walker GBR Pr1mo BKR Kawasaki ZX-10R +10.192s
13. Noriyuki Haga JPN Swan Yamaha YZF-R1 +11.636s
14. Scott Smart GBR Moto Rapido Ducati 1199 +12.169s
15. James Hillier GBR Pr1mo BKR Kawasaki ZX-10R +15.514s

16. Peter Hickman GBR MSS Bathams Kawasaki ZX-10R +18.511s
17. Alex Lowes GBR WFR Honda CBR1000RR +20.271s
18. John Laverty GBR Splitlath Redmond Aprilia RSV4 +29.925s
19. Barry Burrell GBR Buildbase BMW S1000RR +31.928s
20. Tom Tunstall GBR Jentin Doodson Ducati 1199 +32.213s
21. Aaron Zanotti GBR A Plant Suzuki GSX-R1000 +54.151s

Not Classified

22. Tommy Hill GBR Swan Yamaha YZF-R1 27 laps completed
23. Luke Quigley GBR GBmoto Honda CBR1000RR 24 laps completed
24. Abdulaziz Binladin KSA Moto Rapido Ducati 1199 16 laps completed
25. Dan Linfoot GBR Buildbase BMW S1000RR 13 laps completed
26. Luca Scassa ITA Padgetts Honda CBR1000RR 11 laps completed
27. Tristan Palmer GBR GBmoto Honda CBR1000RR 9 laps completed
28. Stuart Easton GBR Rapid PBM Kawasaki ZX-10R 8 laps completed
29. Patric Muff SUI Supersonic BMW S1000RR 0 laps completed
30. Michael Laverty GBR Samsung Honda CBR1000RR 0 laps completed
31. Florian Marino FRA Splitlath Redmond Aprilia RSV4 0 laps completed
32. Graeme Gowland GBR WFR Honda CBR1000RR 0 laps completed
33. Jenny Tinmouth GBR Hardinge Honda CBR1000RR 0 laps completed

malin
09/04/2012, 21h34
une meteo british....;)bien foray,pas de bol pour marino

Red Bull
15/04/2012, 15h43
Les résultats de la séance qualificative de la deuxième manche de la saison, à Thruxton :

01- Tommy Hill – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1
02- Ian Lowry – Padgett’s Racing – Honda CBR 1000RR
03- Michael Rutter – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
04- James Westmoreland – Team WFR – Honda CBR 1000RR
05- Chris Walker – Pr1mo Bournemouth Kawasaki Racing – Kawasaki ZX-10R
06- Luca Scassa – Padgett’s Racing – Honda CBR 1000RR
07- Joshua Brookes – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000
08- Alex Lowes – Team WFR – Honda CBR 1000RR
09- Jon Kirkham – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR
10- Patric Muff – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR
11- Graeme Gowland – Team WFR – Honda CBR 1000RR
12- Peter Hickman – MSS Bathams Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
13- Michael Laverty – Samsung Honda – Honda CBR 1000RR
14- Gary Mason – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
15- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
16- Noriyuki Haga – Swan Yamaha – Yamaha YZF R1
17- Alastair Seeley – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000
18- Tristan Palmer – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR
19- Scott Smart – Moto Rapido Racing – Ducati 1199 Panigale
20- Tommy Bridewell – Supersonic Racing Team – BMW S1000RR
21- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
22- Alex Polita – Jentin Doodson Motorsport – Ducati 1199 Panigale
23- Dan Linfoot – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR
24- Luke Quigley – GBmoto Racing – Honda CBR 1000RR
25- John Laverty – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4
26- Florian Marino – Splitlath Redmond – Aprilia RSV4
27- Freddy Foray – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
28- James Hillier – Pr1mo Bournemouth Kawasaki Racing – Kawasaki ZX-10R
29- Barry Burrell – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR
30- Tom Tunstall – Jentin Doodson Motorsport – Ducati 1199 Panigale
31- Jenny Tinmouth – Hardinge Sorrymate.com Honda – Honda CBR 1000RR
32- Abdulaziz Binladin – Moto Rapido Racing – Ducati 1199 Panigale
33- Aaron Zanotti – A-Plant Suzuki – Suzuki GSX-R 1000


Source : http://www.bikeracing.it/topnews/90712_bsb-thruxton-qualifiche-tommy-hill-in-pole-scassa-in-seconda-fila/

webamanu
15/04/2012, 16h24
J'ai pas l'impression que c'est en BSB que Haga va relancé sa carrière.

valent45
15/04/2012, 17h15
Dans la première manche, la Yamaha de Haga a connu un problèmes techniques....

valent45
18/04/2012, 18h59
Freddy Foray à la découverte du BSB a Brands Hatch



http://motoquotidien.com/freddy-foray-a-la-decouverte-du-bsb-a-brands-hatch/

valent45
18/04/2012, 20h46
FF78 : « Rendez-vous à Oulton Park » :

http://motoquotidien.com/ff78-rendez-vous-a-oulton-park/

benben
06/05/2012, 19h21
Résultats de la première manche à Oulton Park

1. Tommy Hill GBR Swan Yamaha YZF-R1 12m 55.805s
2. Noriyuki Haga JPN Swan Yamaha YZF-R1 +1.525s
3. Josh Brookes AUS Tyco Suzuki GSX-R1000 +1.685s
4. Alastair Seeley GBR Tyco Suzuki GSX-R1000 +4.320s
5. Tommy Bridewell GBR Supersonic BMW S1000RR +4.460s
6. Michael Laverty GBR Samsung Honda CBR1000RR +6.340s
7. Chris Walker GBR Pr1mo BKR Kawasaki ZX-10R +6.879s
8. Michael Rutter GBR MSS Bathams Kawasaki ZX-10R +9.223s
9. Stuart Easton GBR Rapid PBM Kawasaki ZX-10R +9.252s
10. James Westmoreland GBR WFR Honda CBR1000RR +9.661s
11. Shane Byrne GBR Rapid PBM Kawasaki ZX-10R +9.702s
12. Patric Muff SUI Supersonic BMW S1000RR +12.247s
13. Luca Scassa ITA Padgetts Honda CBR1000RR +12.529s
14. Luke Quigley GBR GBmoto Honda CBR1000RR +13.320s
15. Dan Linfoot GBR Buildbase BMW S1000RR +13.537s

16. Peter Hickman GBR MSS Bathams Kawasaki ZX-10R +14.135s
17. Tristan Palmer GBR GBmoto Honda CBR1000RR +16.793s
18. Barry Burrell GBR Buildbase BMW S1000RR +16.854s
19. Scott Smart GBR Moto Rapido Ducati 1199 +20.775s
20. John Laverty GBR Splitlath Redmond Aprilia RSV4 +28.231s
21. Aaron Zanotti GBR A Plant Suzuki GSX-R1000 +29.118s
22. Florian Marino FRA Splitlath Redmond Aprilia RSV4 +34.986s
23. Tom Tunstall GBR Jentin Doodson Ducati 1199 +35.609s
24. Jenny Tinmouth GBR Hardinge Honda CBR1000RR +1m 18.433s

Premier podium pour Haga derrière son coéquipier.
Freddy Foray a malheureusement chuté dans le premier tour.

danlos
02/06/2012, 22h21
C'est pas du BSB mais c'est anglais.
Pendant les essais du TT Hutchinson a eu un petit soucis...http://i3.mirror.co.uk/incoming/article855242.ece/ALTERNATES/s615/%C2%A3%C2%A3%C2%A3+reuse+fee+applies+-+Isle+of+Man+TT+star+Ian+Hutchinson+had+a+lucky+es cape+during+his+opening+practice+session+for+the+2 012+races+when+he+collided+with+a+low+flying+gull+ at+170mph


Il s'est pris une mouette à 270km/h. Le pilote n'a rien eu, la mouette non plus:fou::fou:

malin
03/06/2012, 09h23
18e victoire au Tourist Trophy pour John McGuinness,pour la 1erecourse superbike...pas la grande course (vendredi)
http://www.sport-bikes.fr/18e-victoire-au-tourist-trophy-pour-john-mcguinness-_a4006.html

valent45
23/06/2012, 17h46
Glen Richards et sa Triumph en pôle sur le circuit de Knockhill :


http://motoquotidien.com/glen-richards-et-sa-triumph-en-pole-sur-le-circuit-de-knockhill/


Catégorie SuperSport

valent45
23/06/2012, 17h54
Tommy Hill prend la pôle en BSB :

http://motoquotidien.com/tommy-hill-prend-la-pole-en-bsb/

valent45
23/06/2012, 19h43
Glen Richards remporte la première course SuperSport à Knockhill :

http://motoquotidien.com/glen-richards-remporte-la-premiere-course-supersport-a-knockhill/

valent45
24/06/2012, 16h29
Byrne impérial lors première manche à Knockhill :


http://motoquotidien.com/byrne-imperial-lors-premiere-manche-a-knockhill/

Pasky
24/06/2012, 17h33
Le BSB sera la tombe de Nitro Haga
8ème au championnat, avec 65 points, alors que Hill sur la même machine est en tête avec 143 points:bad:
On parle souvent des champions qui font l'année de trop, je crois qu'on est en plein dedans . :pascool:

valent45
24/06/2012, 19h07
La victoire pour McConnell en deuxième manche SuperSport :

http://motoquotidien.com/la-victoire-pour-mcconnell-en-deuxieme-manche-supersport/

valent45
24/06/2012, 19h18
Michael Laverty en patron :

http://motoquotidien.com/michael-laverty-en-patron/

danlos
24/06/2012, 19h40
Le BSB sera la tombe de Nitro Haga
8ème au championnat, avec 65 points, alors que Hill sur la même machine est en tête avec 143 points:bad:
On parle souvent des champions qui font l'année de trop, je crois qu'on est en plein dedans . :pascool:
Je pense qu'il a fait deux années de trop. Déjà l'an passé, ce n'était que l'ombre de lui même, mais là...
Après le BSB est un championnat particulier, il n'est pas rare de voir de bons pilotes ne rien faire pendant une bonne saison. Avec des circuits aussi spéciaux-difficiles...

valent45
18/07/2012, 11h57
Marino remplacé par Aitchison :

http://motoquotidien.com/marino-remplace-par-aitchison/

valent45
22/07/2012, 21h28
Byrne réalise le doublé, Foray dans le doute :

http://motoquotidien.com/byrne-realise-le-double-foray-dans-le-doute/

valent45
22/07/2012, 22h31
Kennedy – Richards : Un partout :

http://motoquotidien.com/kennedy-richards-un-partout/

webamanu
16/10/2012, 17h49
Shane Byrne jette sa botte au publique, un gamin la récupère, mais un adulte le "bouscule" ou le frappe pour récupéré la botte, la chasse commence. Shane Byrne souhaite offrir des cadeaux au gamin.

LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=Byrne-in-hunt-for-child-hurt-in-boot-melee&newsid=8261)

freelancer
16/10/2012, 18h56
Shane Byrne jette sa botte au publique, un gamin la récupère, mais un adulte le "bouscule" ou le frappe pour récupéré la botte, la chasse commence. Shane Byrne souhaite offrir des cadeaux au gamin.

LIEN (http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=Byrne-in-hunt-for-child-hurt-in-boot-melee&newsid=8261)

;)Bien vu Manu de déterrer ce post du BSB qu'on avait un peu laissé en sommeil dernièrement.
Sympa le geste de "Shakey" Byrne! Au moins ça change d'autres sports où là, nos pilotes respectent leurs fans (comme l'a aussi montré Lorenzo avec sa promotion sur le GP de Valencia pour son fan-club).

Rappelons au passage que Byrne vient d'engranger son 3e titre BSB (sur 3 marques différentes il me semble) ce week-end. J'ai d'ailleurs lu que son team-manager (Paul Bird) souhaitait continuer avec lui l'an prochain et envisage peut-être un transfert en Motogp sur sa CRT. Ca avait d'ailleurs failli se faire plus tôt dans la saison au Mans quand les résultats d'Ellison sur cette moto laissaient à désirer et puis comme par hasard, c'est à cette course qu'Ellison fait son meilleur résultat (certes, dans des conditions wet) de la saison.

webamanu
10/11/2012, 10h47
Tommy Hill ne courra pas en 2013, il fait un break vraisemblablement déçu de n'avoir eu un guidon en mondial.

LIEN (http://www.crash.net/british+superbikes/news/185931/1/tommy_hill_wont_race_in_2013.html)

Red Bull
10/12/2012, 14h32
Milwaukee Yamaha (anciennement Swan Yamaha) a engagé James Ellison et Josh waters (champion d'Australie Superbike en 2009 et 2012) pour la saison 2013. Noriyuki Haga n'a pas été reconfirmé.

Sources : http://www.bikeracing.it/bsb/110621_bsb-milwaukee-yamaha-ex-swan-con-ellison-e-waters/
http://www.bikeracing.it/bsb/110850_bsb-video-della-presentazione-milwaukee-yamaha/

Red Bull
10/12/2012, 14h36
Après avoir été champion d'Asie Supersports 600 en 2012, Ryuichi Kiyonari revient en BSB, dans l'équipe HM Plant Honda, qui se nomme désormais Samsung Honda Racing UK. Son coéquipier sera Alex Lowes.

Source : http://www.bikeracing.it/bsb/110958_bsb-samsung-honda-con-alex-lowes-e-ryuchi-kiyonari/

freelancer
11/12/2012, 20h29
Parmi les retours en BSB, je ne résiste pas à cette news pas encore confirmée certes, mais qui me fait plaisir tant j'aime ce pilote. Pourtant, il n'a pas eu des résultats légendaires en WSBK ou ailleurs mais ça restera pour longtemps un de mes pilotes préférés : Ben Bostrom a quitté le team Suzuki Jordan avec lequel il roulait en AMA depuis plusieurs années dans le but de revenir en Europe, vraisemblablement en BSB.

http://www.twowheelsblog.com/post/21347/wsbk-or-bsb-for-ben-bostrom

Jaya
11/12/2012, 20h57
Pourtant, il n'a pas eu des résultats légendaires en WSBK ou ailleurs mais ça restera pour longtemps un de mes pilotes préférés : Ben Bostrom a quitté le team Suzuki Jordan avec lequel il roulait en AMA depuis plusieurs années dans le but de revenir en Europe, vraisemblablement en BSB.

http://www.twowheelsblog.com/post/21347/wsbk-or-bsb-for-ben-bostrom


S'il n'a jamais vraiment été en lutte pour le titre, il a quand même remporté 5 manches d'affilée en 2001 il me semble, ce n'est pas à la portée du premier venu, surtout au vu du plateau SBK de l'époque (Bayliss, Edwards...)
Hélas, ce que certains voyaient comme un déclic a été le sommet de sa carrière, et il est retourné aux USA dès 2003.

freelancer
11/12/2012, 22h01
C'est pour ça que je disais que sa carrière n'est pas exceptionnelle. Mais elle n'en demeure pas moins remarquable justement en se référant à cette série de victoires.

Généralement, sur ce forum, j'ai l'impression qu'on utilise le terme d'exceptionnel pour parler des gars comme Stoner, Rossi, Ago, Schwantz, etc...

En plus, j'ai eu la chance de le rencontrer et c'est un type super sympa, accessible et tout et tout....

danlos
11/12/2012, 22h19
Est ce qu'il s'est donné les moyens de réussir en Europe?
Pour moi, c'est le pilote type qui s'éclate plus aux USA qu'en Europe, qui n'a peut être pas envie de trop s'emmerder dans des championnats plus médiatisés, un mec qui est bien chez lui sur des circuits qu'il connait par coeur.

Jaya
11/12/2012, 22h35
C'est pour ça que je disais que sa carrière n'est pas exceptionnelle. Mais elle n'en demeure pas moins remarquable justement en se référant à cette série de victoires.

Généralement, sur ce forum, j'ai l'impression qu'on utilise le terme d'exceptionnel pour parler des gars comme Stoner, Rossi, Ago, Schwantz, etc...

En plus, j'ai eu la chance de le rencontrer et c'est un type super sympa, accessible et tout et tout....


Oui évidemment, ce que je voulais dire c'est qu'ils ne sont pas nombreux à pouvoir se targuer d'une telle série (ça serait pénible de fouiller année par année, mais là comme ça il n'y a que Edwards et Bayliss en 2002 et Hodgson en 2003 qui ont dû faire mieux)

Edit : Polen en gagne 7 d'affilée en 91, Fogarty en avait remporté 5 de suite en 93, Corser a fait aussi bien en 2005, Bayliss en avait de nouveau remporté 6 de file en 2006, mais dans l'histoire c'est à peu près tout avec ceux énoncés au-dessus.

C'est marrant comme dans l'histoire du SBK remporter de nombreuses victoires d'affilée ne garantit pas le titre (Fogarty vice-champion 93, Bostrom 3e en 2001 et Bayliss 2ème en 2002) alors qu'en MotoGP j'ai lu il y a peu que sur les 37 fois où un pilote avait enchaîné 3 victoires de file ledit pilote terminait champion 34 fois, Pedrosa cette année constituant une de ces exceptions.

Bon, pour revenir au sujet du topic (:)), c'est un drôle de pari pour un pilote de 38 ans d'aller en BSB ou WSBK après autant de temps en AMA.

Red Bull
01/03/2013, 11h10
Robins Harms (Danemark) sera sur une Honda CBR 1000RR du team Doodson Motorsport.

Source : http://www.bikeracing.it/bsb/116019_bsb-robbin-harms-riconfermato-in-doodson-motorsport/

danlos
30/10/2013, 10h09
Il est de retour!!!!!!
http://www.sport-bikes.fr/upload/article/2349/me_bsb2hopkinspodium.jpg


http://www.britishsuperbike.com/news/hopkins-returns-in-2014-as-american-sensation-joins-tyco-suzuki.aspx

Hopkins de retour en BSB avec l'équipe Suzuki Tyco pour 2014

danlos
24/02/2014, 20h59
Pour ceux qui parlent bien anglais, il y a une très belle interview de Hopkins (oui c'est mon chouchou et je vais suivre la saison de BSB grâce à lui :)) sur crash.net

http://www.crash.net/bsb/interview/200213/1/exclusive-john-hopkins-qa.html

Il parle de ses problèmes d'alcool où il explique qu'il aimait bien boire après les courses, notamment en 2007 quand il fait sa très bonne saison chez Suzuki, car il avait toujours quelque chose à fêter. Et qu'ensuite, il buvait encore quand il était blessé et sous antidouleurs pour "essayer" d'avoir moins mal.
Et il dit qu'il n'a jamais piloté en étant bourré.
Mais on comprend dans l'interview qu'en 2008 quand il est chez Kawa et fait une saison pourrie, il reconnait qu'il était alcoolique et qu'en 2009 c'était encore pire.
Qu'il aurait du faire un break en 2007 à cause de son poignet mais que pour une fois, il avait une bonne moto et qu'il avait préféré serré les dents.
Plus de 30 opérations depuis 15 ans...
Qu'il n'est plus monté sur une moto de course depuis Magny Cours 2012.

Franchement, il faut saluer Hopkins de parler de ça, car je pense que ce n'est pas le seul à être dans ce cas en tant que sportif qui est blessé et qui sombre dans l'alcool. Sauf que lui s'en est sorti et ne finira pas mort d'une overdose à 35 ans (enfin j'espère pour lui:))

Madmax734
24/02/2014, 21h53
...franchement, il faut saluer hopkins de parler de ça, car je pense que ce n'est pas le seul à être dans ce cas en tant que sportif qui est blessé et qui sombre dans l'alcool. Sauf que lui s'en est sorti et ne finira pas mort d'une overdose à 35 ans (enfin j'espère pour lui:))

+ 1 000

danlos
20/04/2014, 20h55
Première manche BSB sur le circuit de Brands Hatch Indy et pour les qualifs:

1- Joshua Brookes – Milwaukee Yamaha – Yamaha YZF R1 – 55.093
2- Ryuichi Kiyonari – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 0.703
3- John Hopkins – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 1.055
4- Chris Walker – Lloyds British GBmoto Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 1.160
5- James Westmoreland – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 1.204
6- Richard Cooper – Anvil Hire TAG Racing – Kawasaki ZX-10R – + 1.322
7- Ben Wilson – Gearlink Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 1.843
8- Michael Rutter – Bathams Prize Winning Ales – BMW S1000RR – + 1.897
9- Keith Farmer – PR Racing Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 2.841
10- Patric Muff – Bathams Prize Winning Ales – BMW S1000RR pas de temps
11- Tommy Bridewell – Milwaukee Yamaha – Yamaha YZF R1
12- Michael Dunlop – Buildbase BMW Motorrad – BMW S1000RR
13- Shane Byrne – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
14- Josh Waters – Tyco Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000
15- Martin Jessopp – RidersMotorcycles.com BMW – BMW S1000RR
16- James Ellison – Lloyds British GBmoto Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
17- Jenny Tinmouth – Two Wheel Racing – Honda CBR 1000RR
18- Josh Wainwright – Quelch Afterdark Motorsport – Kawasaki ZX-10R
19- Simon Andrews – RAF Reserves Honda – Honda CBR 1000RR
20- Peter Baker – Morello Racing – Kawasaki ZX-10R
21- Ian Hutchinson – FFX Yamaha – Yamaha YZF R1
22- Mitchell Carr – Anvil Hire TAG Racing – Kawasaki ZX-10R
23- Stuart Easton – Rapid Solicitors Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
24- Dan Linfoot – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
25- Jakub Smrz – Millsport Ducati – Ducati 1199 Panigale R
26- Aaron Zanotti – GGH/STEL Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
27- Harry Hartley – Halsall Bike Gear – Kawasaki ZX-10R
28- Barry Burrell – Team WD40 – Kawasaki ZX-10R
29- James Hillier – Quattro Plant Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
30- Ralph Lo Turco – SBK City Kawasaki – Kawasaki ZX-10R
31- Lee Costello – Halsall Bike Gear – Kawasaki ZX-10R
32- Jon Kirkham – Tsingtao WK Kawasaki – Kawasaki ZX-10R



On retrouve Hopkins et Kiyonari bien placé. Le championnat des vieux qu'on avait oublié!!
Mais on devrait avoir de belles courses demain!

mickey
21/04/2014, 10h53
La qualification a eut lieu dans des conditions précaires , d'ailleurs les 3 premiers ont chutés après avoir fait leur meilleur temps.Les courses sont en direct sur eurosport 2 UK :) .A noter la présence de Freddy Foray en STK 1000 , il part 12 eme sur la grille..:ange:

danlos
03/06/2014, 19h34
Décès de Karl Harris lors du TT...

Il a été champion en British Supersport en 2003 et 2004 et était un pilote régulier du Superbike depuis le milieu des années 2000.

http://www.motorcyclenews.com/mcn/sport/sportresults/tt-road-races/2014/june/jun0314-karl-harris

http://2.bp.blogspot.com/-xX2Yqkqyjbs/T2zhLC3xdBI/AAAAAAAAAOw/F-EdhQZvdME/s1600/22-4.jpg

desmolo
14/06/2014, 09h26
est ce qu'il y a des liens/diffusion/live timing du BSB à Snetterton ?
il y a une demi douzaine de pilotes du challenge des monos présents pour la manche du supermono européen.

trouvé !
http://www.britishsuperbike.com/live-timing
c'était pourtant simple, pas encore bu le café ce matin.

danlos
20/07/2015, 20h53
J'ai lu ce week end que John Hopkins 'oui je ne suis le BSB que pour lui :) ) était de retour en piste sur une Ducati. Il n'avait pas roulé depuis la fin de saison dernière (résultats moyens) et pour ses premiers tours de roues sur cette machine, il fait 6ème de la première manche, le meilleur résultat d'une Panigale en BSB.

Je me demande si le championnat est devenu faible? Car Hopkins qui sans rouler pendant 6 mois, qui ne connait pas la moto, arrive à être dans le top 6, c'est pas reluisant pour les autres...
Et surtout voir que Byrne et Ellison sont toujours les hommes à battre... Josh Brookes qui est toujours là. Ce ne sont pas des jeunots...

Bilou
21/07/2015, 18h58
J'ai lu ce week end que John Hopkins 'oui je ne suis le BSB que pour lui :) ) était de retour en piste sur une Ducati. Il n'avait pas roulé depuis la fin de saison dernière (résultats moyens) et pour ses premiers tours de roues sur cette machine, il fait 6ème de la première manche, le meilleur résultat d'une Panigale en BSB.

Je me demande si le championnat est devenu faible? Car Hopkins qui sans rouler pendant 6 mois, qui ne connait pas la moto, arrive à être dans le top 6, c'est pas reluisant pour les autres...
Et surtout voir que Byrne et Ellison sont toujours les hommes à battre... Josh Brookes qui est toujours là. Ce ne sont pas des jeunots...


Je regarde toutes les courses BSB depuis qu'elles sont diffusées sur Eurosport2 (cela fait déja quelques années...) et je trouve moi aussi que ce championnat est devenu moins intéressant , et ce depuis la saison dernière à peu pres .
Les courses sont nettement moins animées et ont perdu leur aspect spectaculaire qui faisait leur renommées .

Et comme tu le dis, les pilotes qui jouent le titre sont pratiquement les mêmes , pas vraiment des jeunes prometteurs, à commencer par "l'indécrotable" Byrne qui rappelons le, n'a pas fait grand chose lors de son unique saison en WSBK...

Même si le BSB est encore toujours plus animé que le WSBK, il y a quand même une similitude dans le fait que ces 2 championnats Superbike connaissent à peu pres en même temps une baisse coté spectacle .

D'ou cela vient-il, je ne sais pas vraiment...

danlos
21/07/2015, 22h04
Pour le SBK, tout dépend de comment vont évoluer certaines équipes. Je pense notamment à Suzuki, Honda ou Aprilia.
Déjà on aura peut-être un bon retour avec Yamaha qui manque quand même. N'oublions pas qu'ils ont eu le titre il y a peu de temps avec Spies, puis ensuite avec Crutchlow qui faisait des bons résultats.
Si Honda, Suzuki ou Aprilia décident de mettre un peu d'argent, on pourrait avoir un super championnat. Car cette année, c'est surtout faible avec le plateau.
3 BMW dont deux pour les hongrois qui font du tourisme, 2 Suzuki, Aprilia et Honda... Si on a 4 Honda d'un niveau correct, une demie seconde plus vite qu'actuellement, 4 Aprilia au niveau actuel, et des Suzuki capable de terminer dans les 8 sans circonstances atténuante, c'est à dire à moins de 30 secondes de la victoire, ce serait déjà pas mal.

Pour le British Superbike, il y a peut-être le fait que la génération qui arrive est moins bonne que l'ancienne. Car quand on regarde il y a quelques années (2007-2008), on avait Haslam, Rea, Crutchlow, Camier, Sykes, Crutchlow dans le top 10. Pas des manches!
Alors que depuis 4 ans, il y a toujours Byrne, Michael Laverty, Ellison... Seul Alex Lowes en jeune est arrivé.
Il y a aussi une archi domination des anglais cette année en WSBK, les sponsors peuvent s'intéresser plus au WSBK qu'au BSB... A voir...

desmolo
08/07/2018, 06h35
william dunlop est décédé hier
https://www.belfasttelegraph.co.uk/sport/motorcycling/a-tragedy-beyond-belief-william-dunlop-dies-following-crash-at-skerries-100-races-37091346.html

danlos
08/07/2018, 10h11
:bad::bad:
Triste encore une fois de lire une news comme celle là. Cette famille est vraiment maudite...

Bilou
09/07/2018, 20h38
... Cette famille est vraiment maudite...

Oui, elle paye un lourd tribu à sa passion des courses sur route !

Pierre Kirool
21/10/2019, 16h00
Scott Redding, titré en BSB 2019 dès sa première participation. Super content pour lui.
Hâte de le voir en WorldSBK l'année prochaine !



La Ducati V4R a dominé la catégorie cette année et prends les 3 premières places au classement général avec Josh Brookes second et Tommy Bridewell 3ème.

danlos
21/10/2019, 18h46
J'ai rien suivi de la saison alors que je m'étais dit que ça pouvait être pas mal avec Redding.
En tout cas, pas une grosse surprise de le voir champion. C'est logique et heureusement j'ai envie de dire.
Il a un niveau supérieur au BSB.

Maintenant on va le voir en SBK sur la Ducati, et je pense qu'il sera directement dans le coup.
Je ne sais pas comment le dire et pourquoi, mais il a un style et une mentalité Superbike :)

Pierre Kirool
21/10/2019, 19h18
Il gagne le titre oui mais c’était serré, ce dernier week-end avec 3 courses était décisif et il a su assurer les points alors qu’il était sous pression de Brookes qui était plus rapide a Brand Hatch.
Il gagne avec 5 points d’avance. Il a bien géré son mental et sa préparation.

Il promet en WorldSBK c’est sûr même si l’électronique est différente qu’en BsB.
Il va y avoir de belles bagarres j’espère en 2020!

Bilou
22/10/2019, 20h05
...

Il promet en WorldSBK c’est sûr même si l’électronique est différente qu’en BsB.
Il va y avoir de belles bagarres j’espère en 2020!

Oui, électronique différente, mais faut vraiment espérer que Redding soit très performant en mondial Superbike afin de mettre fin aux victoires de Rea !
Mais vu la carrière de Redding ainsi que la différence BSB-WSBK, pas sur que Redding soit le pilote qui battra enfin Rea ...:boutons:

danlos
13/11/2019, 22h22
J'ai vu une vidéo sur Youtube des plus gros crashs de la saison en BSB. Je suis toujours supris de la sécurité des circuits en Angleterre. Quand je vois les courses en direct, je suis toujours stressé, mais quand on voit les chutes qu'ils font, ils s'en sortent tous très bien. Mais pour combien de temps?
MacKenzie sur la fin de la vidéo qui passe sous les protections, puis la fois d'après où la moto s'envole dans les arbres...

Par contre, ça permet de voir que Redding est toujours aussi taré :D

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Bilou
14/11/2019, 19h09
Merci pour la vidéo .

Le BSB, championnat Superbike nettement plus passionnant que le WSBK, pas à cause des chutes, mais par les bastons en course qui donnent de belles courses très animées .

Vivement la saison prochaine !

danlos
14/11/2019, 21h50
Comme tu le dis, c'est souvent un championnat passionnant. Alors oui on ne connait pas tous les pilotes (encore que beaucoup ont été voir en World Superbike comment c'était), mais le niveau est très élevé.
Et puis surtout avec des circuits différents des standards habituels, on a toujours de belles courses.
Même si je trouve que certaines fois c'est plus que limite pour la sécurité avec des murs pas loin de la piste.

Je ne regarde plus ce championnat depuis plusieurs années par faute de temps. Car au final si on regarde le MotoGP, WSBK, BSB, ça ne laisse pas beaucoup de dimanche de libres :D
Et je n'arrive pas à regarder des courses en différé :)