PDA

Voir la version complète : KTM arrète la 250 des 2009


FAB N°33
16/10/2008, 15h57
Coup de tonnerre dans les paddocks ! La grille de départ en catégorie GP moto 250 va prochainement se réduire de quelques motos. Le constructeur autrichien vient d'annoncer son retrait de la compétition en 250 cm3 dès... 2009 ! La raison invoquée est simple : d'après le responsable compétition de KTM "l'avenir de la 250 est menacé à court terme". Voici donc la première victime de la décision de la Dorna de remplacer les 250 cm3 2T par des 600 cm3 4T à partir de 2011. Cette décision n'avait pas provoqué ques cris de joie dans les teams, loin s'en faut. En 2009, les paddocks se limiteraient donc presque exclusivement à des machines italiennes (Aprilia et Gilera) tandis que les efforts de KTM se reporteront sur les 125 cm3, la marque ayant clairement annoncé qu'elle ne s'engagerait pas dans la future catégorie devant remplacer des 250 cm3 vouées à disparaître.
Mis à part Mika Kallio – attendu chez Ducati au sein du team Alice – on ne sait pour le moment rien du devenir des pilotes KTM Hiroshi Aoyama et Julian Simon. Quelques teams privés ayant déjà laissé entendre que leur présence ne serait pas garantie l'an prochain, faut-il s'attendre à voir une catégorie GP moto 250 devenir moribonde bien avant son remplacement ? C'est à craindre, et à déplorer tant les courses y sont animées.

source : Moto-station.com

Mitch19
16/10/2008, 16h07
C'est vraiment dommage mais compréhensible pour KTM qui n'a pas envie de dépenser de l'argent pour rien !
De plus ils vont vraiment dégraisser en 125 l'année prochaine (plus aucunes machines pour les team privés...) avec seulement 2 pilotes dans l'équipe officiel.
La 250 va ressembler à une coupe aprilia...

manu94600
16/10/2008, 16h18
C'est dommage car Kallio il joué le titre et Aoyama fait pas des résultats catastrophiques sauf quand Kallio le percute :)

Puis on attend toujours qu'ils montent leur équipe pour aller en WSBK se qui semble compromis :bad:

nono_le_robot
16/10/2008, 18h25
il ferait mieux de virer HARALD BARTOLD ou de se remettre en question KTM :boutons:

Leurs différentes stratégies depuis qu'ils sont arrivés en GP ont toute été des échecs alors qu'ils ont eu des machines et des pilotes qui valaient vraiment le coup... :bad:

m'enfin vu leur mentalité j'dirais presque bien fait!:diable:

edwards45
16/10/2008, 18h46
Assez d'accord avec toi nono-le-robot. J'avais moyennement aprécié quand ils avaient viré Arnaud Vincent, champion du monde en titre alors!
C'est vraiment dommage l'allure que prend ce championnat du monde de moto: motgp avec un manufacturier unique, la 250 et la 125 qui fait vache maigre. Je suis vraiment, mais vraiment décu. Faut pas qu'il s'étonne que le superbike et ses catégories annexes les supplantent à l'avenir. Nous ce que l'on veut, c'est des mecs (et pourquoi pas des filles) qui s'arsouillent avec une ambiance sympa dans les paddocks.

nono_le_robot
16/10/2008, 19h15
Assez d'accord avec toi nono-le-robot. J'avais moyennement aprécié quand ils avaient viré Arnaud Vincent, champion du monde en titre alors!
C'est vraiment dommage l'allure que prend ce championnat du monde de moto: motgp avec un manufacturier unique, la 250 et la 125 qui fait vache maigre. Je suis vraiment, mais vraiment décu. Faut pas qu'il s'étonne que le superbike et ses catégories annexes les supplantent à l'avenir. Nous ce que l'on veut, c'est des mecs (et pourquoi pas des filles) qui s'arsouillent avec une ambiance sympa dans les paddocks.

et ouai mais bon l'argent prédomine de plus en plus et en cette période de crise ça va devenir de plus en plus difficile...

pierminator
16/10/2008, 19h40
il ferait mieux de virer HARALD BARTOLD ou de se remettre en question KTM :boutons:

Leurs différentes stratégies depuis qu'ils sont arrivés en GP ont toute été des échecs alors qu'ils ont eu des machines et des pilotes qui valaient vraiment le coup... :bad:

m'enfin vu leur mentalité j'dirais presque bien fait!:diable:
exact y a juste a se rappeler de leurs comportements avec vincent:bad:

Fast'keyser
16/10/2008, 20h03
Ouais, encore une bonne nouvelle !!!!!

En espérant qu'il investisse dans le team SBK, parce la RC8 est une bonne machine, je pense!!!

nofoot
16/10/2008, 20h58
ktm va va privilegié le motocross au detriment de la vitesse
:bad::bad::bad:

nono_le_robot
16/10/2008, 21h55
exact y a juste a se rappeler de leurs comportements avec vincent:bad:

il n'y a pas qu'avec Vincent...


Poggiali, Talmacsi etc... si t'es pas japonais et un bon petit soldat et que t'arrive pas a gagner avec leur machine t'es viré...:bad:

ced29
17/10/2008, 07h38
ktm va va privilegié le motocross au detriment de la vitesse
:bad::bad::bad:
Dommage pour la vitesse mais tant mieux pour le cross :)

webamanu
17/10/2008, 13h14
ktm va va privilegié le motocross au detriment de la vitesse
:bad::bad::bad:

Peut-être et c'est juste logique des choses, mais il vont aussi ce concentrés sur la 125 ( j'espère juste qu'il ne néglige pas le développement de la RC8 en superbike.)

ca_roule
17/10/2008, 14h36
C'est très ennuyeux pour les petites catégories ce retrait de KTM.
Je me demande vraiment pourquoi ils se retirent carrément, plutôt que de vendre leurs motos à un team privé.
Mon avis est qu'ils font ça pour essayer de mettre la pression sur la Dorna et Espeletta pour qu'ils repoussent l'arrivée du 4 temps en 2 et demi.

Franchement moi je trouve que ça ressemble plus à du chantage qu'autre chose, genre "si vous repoussez pas l'arrivée des 4 temps à 2012 ou 2013 ou se casse". Ça sent le bras de fer...

Enfin j'espère qu'ils reviendront sur leur décision parce que la 250 avec 15 motos dont 2 ou 3 honda dont le developpement est arrété depuis 4 ans...ça va vraiment être nase!

Djtoff46
17/10/2008, 16h35
Assez d'accord avec toi nono-le-robot. J'avais moyennement aprécié quand ils avaient viré Arnaud Vincent, champion du monde en titre alors!
C'est vraiment dommage l'allure que prend ce championnat du monde de moto: motgp avec un manufacturier unique, la 250 et la 125 qui fait vache maigre. Je suis vraiment, mais vraiment décu. Faut pas qu'il s'étonne que le superbike et ses catégories annexes les supplantent à l'avenir. Nous ce que l'on veut, c'est des mecs (et pourquoi pas des filles) qui s'arsouillent avec une ambiance sympa dans les paddocks.


+1 !!!!:diable:

Red Bull
17/10/2008, 19h20
Je ne sais pas ce qui se passe en MotoGP, mais ça s'annonce mal. Un championnat monomarque, des catégories inférieures du même acabit, un nombre de motos de moins en moins important ....
Serait-ce le complexe de la F1 ? Franchement, si c'est ce que souhaitent les organisateurs, ce serait vraiment du gâchis. Pas étonnant que le Superbike prenne de l'ampleur.


Enfin bon, j'espère simplement que les pilotes de la marque retrouveront un guidon. Surtout Aoyama, que j'apprécie tout particulièrement.

vince
17/10/2008, 20h07
C'est très ennuyeux pour les petites catégories ce retrait de KTM.
Je me demande vraiment pourquoi ils se retirent carrément, plutôt que de vendre leurs motos à un team privé.
Mon avis est qu'ils font ça pour essayer de mettre la pression sur la Dorna et Espeletta pour qu'ils repoussent l'arrivée du 4 temps en 2 et demi.

Franchement moi je trouve que ça ressemble plus à du chantage qu'autre chose, genre "si vous repoussez pas l'arrivée des 4 temps à 2012 ou 2013 ou se casse". Ça sent le bras de fer...

Enfin j'espère qu'ils reviendront sur leur décision parce que la 250 avec 15 motos dont 2 ou 3 honda dont le developpement est arrété depuis 4 ans...ça va vraiment être nase!


Tiens, ça me fait penser à un grand constructeur japonais qui après avoir imposé le 4T, puis le 800cc et ensuite le remplacement des petites catégories 2T par des 4T...

D'un côté on est assez d'accord pour dire que le remplacement des 250-2T par des 600-4T pour des soi-disant raisons d'économie c'est de la foutaise, d'un autre côté on fustige un "petit" constructeur qui préfère jeter l'éponge que d'investir à perte...

thizabou
23/10/2008, 19h20
ben ça va de mieux en mieux ,après KTM,c'est les teams: -Polaris world (Pasini)
-Blusens (Hernandez-arcas)
-Matteoni (Baldolini)
qui jettent l'éponge.
d'autres équipes s'interrogent comme Honda Scot,PTT Sag ou Lotus Aprilia.
Campetella Racing redescend en 125.
et KTM en plus d'arrêter la 250 va réduire sa participation à 2 motos en 125.
un proche du patron de la Dorna lâche qu'a l'heure actuelle ils prévoient entre 10 et 15 motos pour l'année prochaine (23 en 2008).
source Moto-journal et Motorevue.

c'est pas très réjouissant tout ça,mais faisons confiance à Ezpeleta , il a tué le spectacle en MotoGP et il va faire encore mieux avec la 250,vu qu'il va la tuer.

Psyduck
24/10/2008, 11h19
Surtout qu'en dessous de 15 motos, y'a pas de championnat, me semble avoir lu qq part que la quinzaine de participants est un minimum pour l'organisation du championnat