Voir la version complète : P'tite question "Assurance" !!
Tigroon46
26/10/2008, 21h11
Bonsoir,
J'ai un p'tit soucis avec le montant de ma cotisation pour mon assurance auto. J'ai fait faire un devis pour assurer un vehicule en remplacement de celui que j'ai actuellement, et la nana qui m'a fait le devis au téléphone m'avait annoncé un tarif... Puis quelques jours plus tard, la responsable me contacte en me disant qu'en fait, sa collaboratrice c'était plantée : elle avait oublié les 2 sinistres NON RESPONSABLES:fou::bad:, que j'ai eu en 2007 (le premier : j'ai retrouvé ma voiture emboutie sur le parking de mon boulot (donc pas de tiers, merci à celui qui n'a pas vu ma caisse !), et le second un ptit pépère qui m'a refusé la priorité à un rond point (qui porte mon nom maintenant, dixit Mr Ducati et Evenakano !!) Du coup, la cotisation est augmentée de 80 Euro. (s'mouche pas du coude !!)
mais par contre mon bonus ne bouge pas.... Elle m'a dit que c'était commun à toutes les assurances, qu'il y avait plusieurs cas de figure...
Elle me roule dans la farine, ou pas ?????:diable: Merciiiiii à vous !!
Salut Tigroon!!!
Salut les autres!!!
Petit passage éclair...
1 tout va bien
2 le boulot plein partout mais je suis content
3 je pense à vous mais pas trop le temps de vous lire hélas
Tigroon,
Elle te roule dans la farine oui et non!!!
Oui car si ton bonus ne bouge pas ta cotisation ne devrait pas bouger....
Non car si elle voulait vraiment te faire chier elle modifierait ton bonus (ce qui est normal compte tenu des accidents responsables) donc t'aurais une augmentation de ta cotis quoi qu'il arrive...
Pour retrouver le même bonus que celui que tu as maintenant il faut 3-4 ans environ.. donc payer plus chère de cotise pendant ce temps là
Donc in-fine tu es plus que gagnante car l'annèe prochaine tu vas encore prendre du bonus sauf si tu est à 50% (ce qui est le max) et donc tu vas baisser ta cotisation...
D'autres questions?
Tigroon46
27/10/2008, 13h37
Yeah, je savais que t'allais être le premier à me répondre !!:):yes:
Oui une autre question : Je suis pas responsable des 2 sinistres que j'ai eu !! Alors pourquoi mon bonus bougerait et en mm temps ma cotis hein ?????:pleure::pleure:
Si ca roule pour toi, et que t'as du boulot partout partout c'est cool !!:content:
Merci en tout cas !!
le 1er sinistre
absence de tiers responsable tu es donc considéré comme responsable.
En gros ton assurance a fait comme si tu avais cartonné toute seule.
Dans ce genre de cas mieux vaut pas déclarer de sinistre si il s'agit de ptit dommage.
Le 2eme sinistre refus de priorité du vieux t'es effectivement pas responsable.
Mais voilà dès que tu as un sinistre responsable tu prends du malus.
Je sais c'est degueux!!
faut bien me payer merde!!!!:D
Vraiment!! mieux vaut que tu paie 80€ de cotis en plus à l'année que devoir payer x€ pendant 3-4 ans pour tetrouver ta cotis...
La logique voudrait que
- 1 tu prenne du malus ton bonus actuel
- 2 que ta cotisation augmente
- 3 que tu te retrouve à galérer pour récupérer ton bonus actuelle
car 1 année sans sinistre tu multipli ton bonus par 0.95 1 sinistre tu multipli par 1.25.
Fais ton calcul et tu vas vite comprendre qu'il faut mieux sur ce coût que tu dise OK à mon avis que de dire que t'es pas d'accord car tu risque de prendre plus chère que prévu...
Sauf si tu ne me dis pas tout !!!!
Ralalalala les assurés ;o)
nono_le_robot
28/10/2008, 11h32
mais t'as fumé mon poto!!!!
Accident de parking tu prend jamais de malus!!! (a part si l'expert voit que tu l'as roulé dans ta farine!) c'est un accident non responsable sans tier identifié mais tu payes la franchise (et c'est uniquement si tu as une garantie dommage!)
Donc ma ptite Tigroon (vaut mieux demandé à Dieu qu'à ses saints tu l'sais :D) non elle ne s'est pas trompé en te disant que tu avais sinsitres NON RESPONSABLE in facto ça change rien pour toi MAIS c'est noté sur ton Relevé d'information et tes antécédents si tu n'avais pas changé de voiture peut être n'aurais tu pas eu d'augmentation mais là ce n'est pas le cas.
Donc tu peux refusé cette augmentation mais sincèrement je ne suis pas sur que ça te doit bénéfique car tu vas allé dans une autre assurance et eux aussi vont voir que tu as sinistres (même non responsable vu qu'il n'y a pas eu de tier c'est ton assurance qui a payé le nd et pas le saint esprit et ça tu peux avoir sinistres non responsable l'argent sortira toujours d'un porte monnaie...)
As tu tout compris (j'suis en vacance donc j'suis peut être pas trop explicite...) ;)
Tigroon46
29/10/2008, 07h13
Merci à vous Dieux, eux Deux !!!:boutons:
Z'etes des amours ! C'est très gentil à vous de m'avoir éclairer !
Je me doutais aussi que si je voulais changer d'assurance, le soucis aurait été le même : les 2 sinistres non responsables (maudit rond point de Laon !!!!:diable:)...Je pense que je vais rester ou je suis !
mais tu payes la franchise (et c'est uniquement si tu as une garantie dommage!)
Exact je me suis mangé la franchise !!:bad::bad: Pour la peine j'irai plus bosser le samedi (pas payé et en plus une bosse :diable:)ça coute des sous !
Encore merci....:amoureux3::amoureux3:
56evenakano
29/10/2008, 07h53
rahhhhhhhhhh c'est assurances!!:diable:
eh ben quoi? ils sont trés bien nos rondpoints!:yes: tiens hier j'étais en train de parler justement du rond de tigroon!:D
nono_le_robot
29/10/2008, 13h28
de rien Tite Tigroon ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org