Voir la version complète : Le HS GrandPrix 2008
le Hors Serie GP 2008 de MotoRevue est vraiment trop bien:amoureux:
c'est a chaque fois mon livre de chevet pour tout l'hiver :)
M Turco a fait comme je lui avais demandé si c'était possible un tableau, course par course la position de chaque pilote :yes: puis à la fin un classement Constructeur et Team :content:
Voilà, il ne coute pas cher, je ne touche rien sur les ventes mais il est vraiment bien (MJ vont aussi en sortir 1 si ce n'est pas déjà fait....)
Bon hivernage (ou hibernation) à l'année prochaine :p
thizabou
14/11/2008, 01h06
celui de moto-journal est beaucoup mieux
GéantVert
14/11/2008, 05h00
+1 :)
Valentino46
14/11/2008, 13h13
c'est quoi les posters présent dans MJ et MR?
Ils sont sorti qd ces Hors-Séries ?
Red Bull
14/11/2008, 16h54
c'est quoi les posters présent dans MJ et MR?
Pour MJ, c'est un "double poster du Doctor." Et dans MR (comme dans le dernier Sport-Bikes), c'est Di Meglio et Rossi.
Les hors-serie sont actuellement en vente en kiosque. ;)
Avant j'achetais en général les 2, puis j'ai trouvé MR pôur les GP plus complet, mais tout est affaire de gout:boutons:
Quels sont tes critères pour dire que MJ est mieux????
Red Bull
14/11/2008, 22h26
Sans doute parce que le MJ est un "spécial Rossi". :p
thizabou
15/11/2008, 13h05
j'ai pas spécialement de critère mais comme tu le dis tout est une affaire de gout.
de toute façon ça fait presque 30 ans que j'achète et je garde moto-journal et moto-revue tout les jeudi ,ma femme commence a hurler car ça prend de la place au grenier:D
c'est ma bible chaque semaine avec en plus maintenant sportbikes
Red Bull
15/11/2008, 13h14
j'ai pas spécialement de critère mais comme tu le dis tout est une affaire de gout.
de toute façon ça fait presque 30 ans que j'achète et je garde moto-journal et moto-revue tout les jeudi ,ma femme commence a hurler car ça prend de la place au grenier:D
Ca me rappelle ma belle-mère. :D
J'ai acheté celui de moto journal. Quel magnifique hors serie spéciale Rossi.40 pages sur Rossi j'étais dégouté. Normalement ce hors serie sert à reparler de la saison, pas du pizzaiolo de talluvia :langueŽ::langueŽ:
Moto-revue encore pire. Sur 84 pages, de la page 21 à 54 c'est les posters.
Cette année je suis désolé de le dire mais 4€50 pour des hors serie comme ça, c'est honteux !!
pietro46
16/11/2008, 14h03
Bah fallait pas l'acheter^^.
Si on fait un spécial ROSSI, c'est qui savent que sa va très bien marcher.
Tu crois que s'ils avaient fait un spécial PEDROSA ou STONER sa aurai marché? Pas sur du tout.
Après, pour que tout le monde soit content, ils auraient du faire un peu de Vale, et le reste parler de la saison global du motogp.
(Mais moi je suis très content de ce hors-série:))
Bon, c'est pas pour semer le binz, mais je trouve que Pechos1 a entièrement raison pour ce qui est du contenu. Traditionnellement les hors série de fin d'année, retrace la saison, faits marquants, tops, flops, bref l'ensemble de la saison.
D'un autre côté, 'est vrai que tu n'étais pas obligé d'acheter.
J'ai bien aimé le : pizzaiolo de talluvia :D
GéantVert
16/11/2008, 18h24
J'ai acheté celui de moto journal. Quel magnifique hors serie spéciale Rossi.40 pages sur Rossi j'étais dégouté. Normalement ce hors serie sert à reparler de la saison, pas du pizzaiolo de talluvia :langueŽ::langueŽ:
Cette année je suis désolé de le dire mais 4€50 pour des hors serie comme ça, c'est honteux !!
D'un autre coté tu étais au courant c'est écrit en gros en 1ere page.
pedrosito
16/11/2008, 18h52
:yes:moi qui pensais que le pizzayolo c etait poggiali...:boutons::yes:
Réctification..... le HS de MR c'est 5€ :p
je n'ai pas encore ni vu ni acheté celui qui parle du Pizzaiolo.... mais que peut 'il dire sur lui que l'on ne sait pas encore:boutons:????
Puis le poster sur MR c'est de la page 35 à 51... oh t'es pas un peu de Marseille toi???? :)
philguerin
17/11/2008, 12h11
Bon, c'est pas pour semer le binz, mais je trouve que Pechos1 a entièrement raison pour ce qui est du contenu. Traditionnellement les hors série de fin d'année, retrace la saison, faits marquants, tops, flops, bref l'ensemble de la saison.
D'un autre côté, 'est vrai que tu n'étais pas obligé d'acheter.
J'ai bien aimé le : pizzaiolo de talluvia :D
+1.... le pizzaiolo de Talluvia...mort de rire
:D:D:D
Dans chaque MR, il ya un tableau avec photos des motos de profil, et un commentaire pour chaque team, chaque pilote, à chaque GP. C'est une synthèse du week-end.
Ils ont fait la même chose pour la saison, c'est plutôt une bonne idée........mais ils n'ont pas pu s'empêcher de glisser une connerie (peut être pour voir si on suivait ?) En effet on apprend que Nakano n'a pas fait une saison bien terrible, alors qu'il a disposé à mi saison du moteur pneumatique. Ben non, c'était la moto officielle de Pedrosa, mais avec le moteur "standard". Je sais, certains dirons que c'est un détail, mais ça m'agace.Je relève la boulette parce que je suis un peu la saison, mais comment peut on laisser passer une anerie pareille quand on est professionnel ?
Décidement, les journalistes m'énervent:diable:
Un autre truc aussi, tant que j'y pense : dans MJ ou MR, je ne sais plus, (mais comme il n'y a pas de différence je ne vais véxer personne), on trouve un titre bien digne d'un journaliste tel que le conçoit , on peut lire : "Ducati peut il battre à nouveau Rossi ?:diable:
Quand je vous dis que ce sont des fouteurs de merde. Pourquoi ne pas titrer Stoner, à la place de Ducati ? Qu'est ce que c'est que ce sous entendu à deux balles ? C'est tout juste bon à remettre au goût du jour des "discussions' niveau bar du commerce après 5 bières.
Décidement, les journalistes m'énervent beaucoup.:diable::diable:
oui Pasky c'est un peu le jeux des 7 erreurs
Dans MR aussi ils mettent que cette année Edwards faisait encore équipe avec Rossi :D
Ils ecrivent aussi que c'est la 1ère fois dans l'histoire du MotoGP qu'un pilote change de marque de pneus en pleine saison :boutons: Sur le Forum j'ai lu que non???? Parlent 'ils du motoGP sans parler des 500 2T d'avant???
Sinon oui le MJ pas terrible si on doit pas se séguer avec Rossi:langueŽ:
Le Sportbike est pas mal aussi mais beaucoup de reportage semblable à MR (même interview du mec qui a essayé la moto de Bayliss)
Red Bull
17/11/2008, 19h57
Ils ecrivent aussi que c'est la 1ère fois dans l'histoire du MotoGP qu'un pilote change de marque de pneus en pleine saison :boutons: Sur le Forum j'ai lu que non???? Parlent 'ils du motoGP sans parler des 500 2T d'avant???
"Il y a un article cette semaine dans Moto-Journal (page 55) qui évoque le nombre de pilotes ayant brutalement changé de pneus (dans l'histoire des GP moderne). Ils sont au nombre de quatre :
-Dani Pedrosa en 2008.
-Daijiro Kato, passé de Dunlop à Michelin en 2002 avec la 500 NSR, après ses premiers essais sur cette machine.
-Roberts Junior, également passé de Dunlop à Michelin avec la GSV-R (il avait attendu 3 GP avant de récuser les Dunlop).
-Luca Cadalora, en 1994, avec ses "Michelop" : Michelin à l'arrière, Dunlop à l'avant."
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=11578&highlight=Pedrosa+Bridgestone&page=15
Gaz&Slide
17/11/2008, 20h02
Il faut même pas remonter à l'époque des 500 puisque Suzuki lors du passage aux 990cc 4T avaient opté pour Dunlop avant de faire machine arrière 2 Grands Prix après (Michelin).
Et d'après les rumeurs, l'année prochaine, puisque Rossi c'est du réchauffé pour le HS de fin de saison, MR a décidé d'offrir en cadeau quelques graviers "baptisés" par RdP. Bravo à eux!!!
"Il y a un article cette semaine dans Moto-Journal (page 55) qui évoque le nombre de pilotes ayant brutalement changé de pneus (dans l'histoire des GP moderne). Ils sont au nombre de quatre :
Je ne sais pas ce qu'ils entendent par GP modernes, mais il y a un oubli (diable et sacreubleu comme je suis surpris:))
Il y a même un sacré oubli, le seul qui n'aurait pas du être oublier et pour cause.... vous ne savez pas ? Je ne me souviens plus de l'année (1993, 1994 ?), mais il est passé de Michelin à Dunlop, avant d'être contraint et forcé à revenir en Michelin. Allez, je vous laisse chercher un peu:)
Red Bull
17/11/2008, 21h37
Euh, c'était dans quelle catégorie ?
500cc m'sieur (un qui suit ça fait plaisir :))
Red Bull
17/11/2008, 21h51
J'aurais bien dit Cadalora, mais il a fait l'inverse (Dunlop à Michelin) ... :boutons:
:non: Cadalora a été cité dans l'article, et n'a pas changé, mais roulait "mixte" !!:fou: Inconcevable aujourd'hui.
Un indice de taille : Pilote espagnol.
Red Bull
17/11/2008, 22h03
Alberto Puig ?
Bingo !!
Effectivement, Alberto Puig lui même, en personne.
Puig disait ne pas avoir de bonnes sensations avec les Michelin. Il est passé en Dunlop, et est revenu contre son gré au Bibendum sur sa NSR500. Son accident la même année au Mans, à permis à Carlos Checa de passer de la 250cc à la 500cc
Red Bull
17/11/2008, 22h20
Comme quoi, l'histoire est un éternel recommencement. ;)
Ironie du sort, Puig est tombé dans la courbe .... Dunlop.
P.S : Cette chute est due à un problème de pneumatiques ou non ?
manu94600
17/11/2008, 22h25
Et surtout plus de gp au Mans après cet accident !
Red Bull
17/11/2008, 22h29
Jusqu'à il y a quelques années. ;)
manu94600
17/11/2008, 22h32
J'ai pas pu assiter au grand prix avant qu'il fasse son retour au calendier :diable:
Si non en ce qui concerne le mono, je préfère attendre en éspèrant que Burgess se trompe imaginait que les pilotes sacrifie une séance :boutons:
Puis il pouront plus essayer les pneus pour la course comme avant !
Et surtout plus de gp au Mans après cet accident !
L'arrêt momentané du GP de France au Mans, n'a pas de rapport avec cet accident je pense. A l'époque, les accords étaient signés au coup par coup. Le GP s'est fait au Mans, mais également au Castellet et Magny cours.
Le Mans à le GP non-stop depuis 2000 seulement. Les travaux dans la courbe Dunlop n'ont été effectués qu'en 2002
Red Bull
19/11/2008, 16h32
Le GP s'est fait au Mans, mais également au Castellet et Magny cours.
:pascool: Dire que j'y étais pour la dernière du Castellet ... :pleure2:
Je m'en souviens encore .... Locatelli, Vincent, Alzamora en 125; Ukawa, Nakano, Perugini en 250; Crivillé, Kocinsky Harada en 500 .... :pleure2:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org