Voir la version complète : grille FSBK 2009
je sais pas si cela intéresse du monde a part moi :yes:, si vous avez des news hésitez pas !!
FSBK
SBK
GMT94 (Yamaha):Sebastien Gimbert
Team Duterne (yamaha) : Arnaud Vincent
(Honda): Denis Bouan
Team BRT (Honda) : Laurent Brian
Team Scratch motos racing (kawasaki) :erwan Nigon
SS
GMT94(yamaha) : Mathieu Gines
Team Duterne (Yamaha):GregoryLeblanc
(Yamaha):fabrice Auger
Team Dark dog ( Yamaha) :David Nivière-Kevin Denis
(Honda) : Anthony Loiseau
Team Scratch motos racing (Kawasaki) : David Perret
125
Pierrot Lerat
25/11/2008, 13h41
Salut Mickey,
voici ce que moi de mon côté, j'ai mis sur un forum !
On a entendu parlé de
Erwan Nigon - Scratch Moto RT - Kawasaki ZX 10
Arnaud Vincent - Duterne racing - Yamaha R1
Philipe Le gallo - Duterne racing - Yamaha R1
Sebastien Gimbert - GMT 94 - Yamaha R1
Denis Bouan - DB Racing - Honda CBR
Etienne Dupuis - Long Horn Race - Honda CBR
Julien Dupuis - Long Horn Race - Honda CBR
Laurent Brian - BRT - Honda CBR
Christophe Riboulet - Yamaha R1
les dossiers ne sont pas encore fait ni accordés, donc il ne s'agit que de pilotes qui souhaitent s'engager et qui d'après moi ont toutes leurs chances d'être séléctionnés
nono_le_robot
25/11/2008, 13h46
ah ah le retour des frères Dupuis ça va être sympa!:diable:
webamanu
25/11/2008, 13h56
je sais pas si cela intéresse du monde a part moi :yes:, si vous avez des news hésitez pas !!
Bin si, ca intéresse du monde sauf que niveau média le FSBK n'est pas gâté. Même sur MotorsTV qui diffuse des " résumés " des courses, cette saison c'était pas la joie pour les voires tant les redifs étaient limités.
merci pierrot :yes:
c est bien si cela intéresse du monde , comme on peux en profiter dans ce coin la du forum , faut pas se géner :p:)
webamanu
25/11/2008, 16h11
les dossiers ne sont pas encore fait ni accordés, donc il ne s'agit que de pilotes qui souhaitent s'engager et qui d'après moi ont toutes leurs chances d'être séléctionnés
Et toi Pierrot tu fait quoi en 2009 ?
Pierrot Lerat
04/12/2008, 09h02
Et toi Pierrot tu fait quoi en 2009 ?
L'objectif est de s'ajouter à liste ci dessus au guidon d'une R1.
Les démarches vont dans ce sens, mais les réponses pas du tout.
Si c'était pas trop mal parti au début, ca va plutôt en marche arrière depuis quelques temps donc, :bad:
Valentino46
04/12/2008, 12h59
Moi ça m'interesse pas mal :)
D'ailleurs Pierrot je te souhaite de tout coeur de pouvoir rouler...
Par contre Gimbert en FSBK ça va tirer le niveau vers le haut (déjà qu'avec Nigon et Dietrich c'est pas mal) :)
Emeric jonchiere quitte le LMS et passe chez Honda dans le Team de L ERT aux cotés de Jonathan Hardt.J en connais un qui va erte content:)
manu94600
08/12/2008, 10h39
Est oui :yes::content::hihi:
:xcite:
Edit : Erwan Nigon aurait signer avec le GMT pour participer au 24h du Mans et aux Bol d'Or !
http://www.cybermotard.com/+Erwan-Nigon-signe-au-GMT-94+564.html
Est en ce moment des rumeurs disent qu'il n'y aurait même pas de team Kawa officiel en FSBK...
nono_le_robot
08/12/2008, 12h17
mouai à mon avis si ERWAN quitte kawa comme ça c'est qu'il le fond un peu galérer et qu'il n'y a rien de sur du coté de chez kawa...
j'comprend vraiment pas la politique de kawa ces dernieres années c'est du grand n'importe nawak...
m'enfin c'est cool si erwan a 2 wild card!!! par contre il lui faut maintenant trouvé un guidon en FSBK...
et il va y avoir une bonne valse de chaise musicale aussi en EWC :
DA COSTA retour probable chez KAWA, JONCHIERE chez HONDA (il a d'ailleurs très bien fait a mon avis!!!) et LAGRIVE aussi chez HONDA...
KAWA va avoir les boules!!!
coté kawa , j éspere qu au moins David Perret va pouvoir rouler , histoire de se relancer apres une année 2008 tres moyenne !!
Valentino46
08/12/2008, 20h33
coté kawa , j éspere qu au moins David Perret va pouvoir rouler , histoire de se relancer apres une année 2008 tres moyenne !!
Perret a fait une saison moyenne cette année car il a essayé d'alle tenter sa chance en espagne hors le budget la bas est bien plus conséquent qu'ici...
Mais kawa à une politique space on peut pas le nier...
PS: c'est une très bonne connaissance qui avait la place de Perret chez Kawa cette année en SSP 600 ;)
Plus qu une question de budget , sur cette année , il a manqué de chance.Il a beaucoup chuté et c est bléssé 2 fois(blessure au coude et le fracture du scaphoïde gauche en début de saison) et (fracture du poignet droit) lors de la manche d Albi.:bad:tu rajoutes a ça des problemes de tenue de route sur sa machine en espagne durant toute la saison et ce jusqu au changement de marque de pneu , lors de la derniere manche en espagne.forcément il était trop tard.:bad:
et avec apparament le gentil coup de pu.. de la part du Team Berry racing pour le WSS. Cela fait beaucoup pour une saison.Et beaucoup d argents de dépensé pour peu de résultats.c est pour ça que j éspere qu il pourra rebondir en 2009 , meme si cela doit etre en France.
Apres pour la gestion de chez Kawasaki , effectivement on a vu mieux !!
Freddy foray ,Vincent philippe et Guillaume diétrich seront les 3 pilotes su LMS pour 2009 !!
nono_le_robot
25/12/2008, 20h02
Oulà avec gimbert et consort ça sens le gros baston en FSBK!!!!
j'sens que j'vais aller voir plus d'une course moi!
Oulà avec gimbert et consort ça sens le gros baston en FSBK!!!!
j'sens que j'vais aller voir plus d'une course moi!
moi aussi !!:yes:
Une petite mise a jour :)
FSBK
SBK
Team Duterne (yamaha) : Arnaud Vincent-Philipe Le gallo
DB racing(Honda): Denis Bouan
Long Horn Race(Honda ) :Etienne Dupuis-Julien Dupuis
LMS (suzuki) : Guillaume Ditrecih-Vincent Philippe-Freddy Foray
3a Riboulet Racing Team :Magali langlois-christophe riboulet
SS
GMT94 : Mathieu Gines
Duterne (Yamaha):GregoryLeblanc
Team Dark dog ( Yamaha) Dvid Nivière-Kevin Denis
(Yamaha):Jonathan Castanet
Brian Racing Team: Axel Maurin
125
VTC : Richard de Tournay
nono_le_robot
07/01/2009, 13h29
Les frangins DUPUIS ils passent direct en SBK? :fou:
et dark dog quitte honda :fou:
et bien que de rebondissements :)
Mise a jour avec la confirmation de pierrot en SBK , félicitations et bonne chance
FSBK
SBK
Team Duterne (yamaha) : Arnaud Vincent-Philipe Le gallo
DB racing(Honda): Denis Bouan
Long Horn Race(Honda ) :Etienne Dupuis-Julien Dupuis
LMS (suzuki) : Guillaume Ditrecih-Vincent Philippe-Freddy Foray
3a Riboulet Racing Team(yamaha) :Magali langlois-christophe riboulet
ERT (Honda):Emeric jonchiere-Jonathan hart
Team Plein Gaz (yamaha) : Pierrot Lerat Vanstaen
Kawasaki :Gwen Giabbani
SS
GMT94 : Mathieu Gines
Duterne (Yamaha):GregoryLeblanc
Team Dark dog ( Yamaha) Dvid Nivière-Kevin Denis
(Yamaha):Jonathan Castanet
Brian Racing Team: Axel Maurin
125
VTC : Richard de Tournay
Gwen Giabbani revient en FSBK et cela sera une une kawasaki , et un gros client de plus :
http://www.cybermotard.com/+Une-Kawasaki-en-championnat-de+584.html
manu94600
12/01/2009, 18h12
Cool au moins une Kawa sur la grille... :non:
Pierrot il à quelque chose ?
nono_le_robot
12/01/2009, 18h23
ouai yam!
va voir sur son blog!
et y'aura aussi une 2e kawa NIGON chez SCRATCH!
je l ai noté un peu plus haut pour pierrot :boutons: , pour la kawa de Nigon , je suis pas sure que cela soit signé nono , ou alors de ce week end :)
pas de nouvelles de Four , ni de Gines , non plus , quand a de Carolis , il a au jour d aujourd'hui tous simplement pas de guidon :non:
manu94600
12/01/2009, 18h44
C'est clair comment sa se fait que De Carolis est pas de guidon :boutons: un grand espoir et puis il à quelque chose Kenny Foray ?
Euh j'ai rien entendu sur un team Kawa officiel la saison prochaine...
GMT 94 (Yamaha) :
- Sebastien Gimbert
Team Duterne (Yamaha) :
- Philipe Le Gallo
- Arnaud Vincent
3A Riboulet Racing Team (Yamaha) :
- Christophe Riboulet
- Magalï Langlois
Team Plein Gaz (Yamaha) :
- Pierrot Lerat Vanstaen
Gilles Staeffler (Kawasaki) :
- Gwen Giabbani
Brian Racing Team (Honda) :
- Laurent Brian
DB Racing (Honda) :
- Denis Bouan
Education Racing Team (Honda) :
- Emeric Jonchière
- Jonathan Hardt
Long Horn Race (Honda) :
- Etienne Dupuis
- Julien Dupuis
Junior Team Suzuki (Suzuki) :
- Guillaume Dietrich
- Vincent Philippe
- Freddy Foray
manu94600
12/01/2009, 21h47
"La saison du 1000 superbike se termine avec Guillaume Dietrich sacré champion de France catégorie superbike pour la 2e fois consécutive. En 2009 il ne sera pas opposé à Erwan Nigon, qui ne roulera pas en FSBK. Idem pour Lucas de Carolis qui avait été approché par Gilles Staeffler, pour être le co-équipier de Gwen Giabbani : mais il n’a pas trouvé de budget pour le pilote du MC Angevin. Résultat ce dernier se retrouve à pied et c’est bien dommage !"
"Erwan Nigon avec son Trophée « Beuchat » de 4 superpole en 2008 (sur 6 épreuves). Erwan nigon ne roulera pas en championnat de France en 2009, puisqu’il n’a pas trouvé de guidon. Il se consacrera exclusivement aux 24H du Mans et au Bol d’Or chez GMT 94, avec une option comme wild card pour 2 épreuves en WSBK"
http://www.cybermotard.com/Les-champions-de-France-moto-2008,715.html
Pour nigon cela confirme ce que je pensais , il ne devrait donc pas y avoir de kawasaki scratch moto en SBK.A moins que kawa fasse un petit effort , on a une moto (zx10r) , un Team (scratch moto) et des pilotes de talents sans guidon , manque juste un peu de budget !! :)
Petite interview de david perret et Luca de carolis :
http://www.angers7.fr/emission/sport-7-1625/
Kawasaki sera bien représenté officiellement en FSBK , en effet Kenny foray sera pilote officielle kawasaki cette saison , tres bonne nouvelle pour lui qui en plus participera au championnat polonais de SS sur suzuki.Il devrait également participer au 24 heures et au bol d or.:content:
manu94600
21/01/2009, 20h46
Oui apparament, au côtés de Giabbani ?
Oui apparament, au côtés de Giabbani ?
pour le FSBk , ce sont deux Teams différents ,et ha mon avis , faut plus parler de TKF a Giabbani.:yes:
Pour la pologne c est le meme team mais dans différentes catégories !
Valentino46
21/01/2009, 21h51
pour le FSBk , ce sont deux Teams différents ,et ha mon avis , faut plus parler de TKF a Giabbani.:yes:
Pourquoi ça? infos svp:)
manu94600
21/01/2009, 22h11
Ouais, Giabbani fera le 1000 STK, Kenny Foray le 600 et Dietrich le SBK tous sur Suzuki;)
Non je croyais qu'il serait aux côtés de Giabbani qui lui roule avec une moto de l'ex team manager des verts. ;)
TKF existe toujours ? :)
Ouais, Giabbani fera le 1000 STK, Kenny Foray le 600 et Dietrich le SBK tous sur Suzuki;)
Non je croyais qu'il serait aux côtés de Giabbani qui lui roule avec une moto de l'ex team manager des verts. ;)
TKF existe toujours ? :)
je ne suis pas sure mais j ai gardé l habitude :p , je suppose que Kenny roulera pour scratch moto racing ,comme Nigon devait le faire !!
nono_le_robot
22/01/2009, 18h49
Pourquoi ça? infos svp:)
il s'était fait virer en cours d'année par BOURGEOIS! ;)
et était revenu un mois après avec une kawa officielle allemande:D
et là il roulera pour STAFLER (qui est un des sponsors et fournisseurs de carénage du TKF depuis des années :))
voilà dépatouille toi avec ça :D
manu94600
22/01/2009, 18h51
il s'était fait virer en cours d'année par
et là il roulera pour STAFLER (qui est un des sponsors et fournisseurs de carénage du TKF depuis des années :))
Ils ont engagés leur meilleur client :)
nono_le_robot
22/01/2009, 18h54
Ils ont engagés leur meilleur client :)
:D:D:D
pas faux
mais il a dit qu'il arretait un peu les glisses ça faisait perdre du temps :bad:
c'était trop beau :diable:
manu94600
25/01/2009, 21h39
Julien Millet en FSBK avec une R1 !
http://www.fsbk.fr/news/2009/julien-millet-prepare-sa-saison-2009-en-fsbk-id1232913528.htm
Les fréres dupuis ne devraient pas participé au superbike francais 2009 pour raison financiere. Mais juste à quelque course du promo en 1000:diable:
j ai lu ça effectivement pour les freres dupuis !
en ce qui concerne Lucas de carolis , on devrait avoir des nouvelles d ici peu.
les grilles provisoire :
la grille provisoire side car :
http://www.fsbk.fr/news/2009/liste-des-pilotes-engages-en-side-car-id1234035996.htm
la grille provisoire 125 :
http://www.fsbk.fr/news/2009/liste-des-pilotes-engages-en-125cc-id1234033094.htm
La grille provisoire du junior pirelli :
http://www.fsbk.fr/news/2009/liste-des-pilotes-engages-en-600cc-junior-pirelli-id1234033979.htm
la grille provisoire supersport :
http://www.fsbk.fr/news/2009/liste-des-pilotes-engages-en-supersport-600cc-id1234034610.htm
la grille provisoire SBK :
http://www.fsbk.fr/news/2009/liste-des-pilotes-engages-en-superbike-1000cc-id1234035492.htm
Si je comprend bien en voyant Muscat et Metro il y a un retour des DUCATI cette année c bon!!!! Et en 600 retour de Sébastien de Rosa aprés 2 ans d'absance.:yes:
manu94600
08/02/2009, 11h49
Yeah De Rosa de retour sa va être intéressant en plus j'aime pas Four alors :)
Sacrée plateau sa va être passionnant:yes:
De toute façon avec le retour de David PERRET il va ce faire corrigé avec sa Suz et la DARKDOG avec kevin DENIS et David NIVIERE je pense qu'il peut oublié son titre.:D
nono_le_robot
08/02/2009, 13h11
c'est vrai que y'a pas grand monde cette année en SSP mais y'a du beau monde!
assez content aussi que SEB DE ROSA revienne je l'avais rencontré au mans y'a 2/3 ans, simple super sympa!
par contre vous pour FOUR vous êtes dure c'est un bon pilote et j'pense qu'il faudra toujours compter sur lui cette année encore ;)
ENJOLRAS sur TRIUMPH??? a voir!!!
ar contre y'a pas des masses de monde dans la globalité... et les 125 j'en parle même pas ...:bad:
Si je comprend bien en voyant Muscat et Metro il y a un retour des DUCATI cette année c bon!!!! Et en 600 retour de Sébastien de Rosa aprés 2 ans d'absance.:yes:
oui c est bien de revoir des ducati !!:)
la grille 125 n est pas très garni pour l instant , la plupart des pilotes de l année derniere seront en cev , dans un sens tant mieux pour eux :content:
Pierrot Lerat
12/02/2009, 22h19
En effet, grilles plutôt boudées en 600 et surtout 125, mais en 1000, on fait le plein et un plateau de folie.
Dietrich, multiple champion de France
Phillippe, multiple champion du Monde endurance
Gimbert, ex pilote WSBK
Foray, champion de France 600 2007
Foray, 8è coupe FIM superstock 2008
Vincent, ex champion du Monde 125
Stey, ex pilote WSBK
Jonchière, 2 x vice champoin GSXR cup
Muscat, multiple champion de France
Dos Santos, vainqueur promo 1000 2007
Et des noms comme Metro, Giabbani, Fremy, Tangre, Brian, Millet....
Ca va être chaud.
Vivement la première course
Manque encore Bouan qui n'apparait pas mais prévu de rouler.
Et manque surtout De Carolis et Nigon, 3è et 2nd en 2008 qui ne sont pas engagés.
manu94600
12/02/2009, 22h47
Vraiment un très beau plateau :yes:
Va pas s'ennuyer :content:
bon c est pas pour le FSBK , mais cela me fait plaisir :
http://www.cybermotard.com/Lucas-de-Carolis-a-signe-chez-National-Motos-en-endurance-sur-Honda,744.html (http://www.cybermotard.com/Lucas-de-Carolis-a-signe-chez-National-Motos-en-endurance-sur-Honda,744.html)
on devrait voir Luca de carolis également sur une 1000 CBR pour le FSBk :content:
reminouchkeche
07/03/2009, 21h26
Au derniere nouvelle il y a pierre yves bian champion de france de course de cote qui debarque en 125 cc...
1 de plus. :)
et voila l annonce officielle pour Luca de carolis :content: :
http://www.fsbk.fr/news/2009/lucas-de-carolis-en-piste-avec-dpms-id1236789076.htm
manu94600
18/03/2009, 21h45
C'est super pour Lucas il sauve un saison :content:
J'adore ce pilote aussi :yes:
:langueŽ::boutons:
http://www.cybermotard.com/Lucas-de-Carolis-vire-de-chez-National-Motos-a-la-veille-des-24H-du-Mans,781.html
manu94600
26/03/2009, 21h32
C'est pas une si mauvaise nouvelle que ça :)
du coup pour les 24H , cest oliver four qui va remplacer Lucas sur la honda de national moto
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org