PDA

Voir la version complète : Avis sur la saison 2009.

karel
06/12/2008, 23h27
La pause hivernale me semblant interminable :langueŽ:, je propose donc ce post afin que l'on discute de la saison prochaine.:amoureux:

Comment voyiez-vous la situation actuelle évoluer? Les trois dernières saisons ont donné trois vainqueurs différents, est-il possible qu'un nouveau champion émerge?:boutons:

Je vous livre donc ma propre vision (à creuser bien sûr après les essais hivernaux et les premiers essais du premier grand prix) :

- je vois Rossi bien coté chez les bookmakers, je ne partage pas leur optimisme, en effet même si en mars dernier je prédisais (souhaitais) son succès, je pense que le grand Vale va avoir fort à faire contre ses petits camarades.

- coté constructeurs je ne vois toujours pas Kawasaki s'en sortir :langueŽ:, leur derniers essais à PI ont été peu convaincants, de même pour Suzuki, alors des podiums peut-être mais malheureusement pour Capi, Vermeulen, Hopkins et Melandri, je pense que les résultats ne seront pas là et qu'au moins un d'entre eux fera sa dernière saison en 2009.

- concernant les yamahas et les ducatis je ne vois pas la situation évoluer, je pense que la yam sera performante et suffisamment accessible pour permettre à Edwards et Toseland de faire qq coups d'éclats. Attention à Lorenzo, je pense que soit il casse la baraque... :fou:soit il se casse lui-même.
coté Ducati, j'ai malheureusement l'impression que Hayden aura du mal avec la desmo. J'adore ce pilote, mais cette moto semble convenir qu'à Casey Stoner voire à Kallio "surprenant" pour ses premiers essais.:)
Concernant Canepa ça va en énerver qq uns mais sans trop le connaître je pense pas qu'il va briller, il ne connaît pas les circuits et s'est déjà fait dépasser par le petit Mika.
Et pour Gibernau, no comment. J'y crois pas du tout. :bad: il fera ses petits top dix mais c'est tout. enfin je dis ça...

- le cas honda sera je pense déterminant. Comme Lorenzo, Dovi aura un sacré poids pour confirmer son excellente première saison. La mayonnaisse va-t-elle prendre avec la manière de faire du HRC? pour Dani, j'ai déjà dit ma position, s'il continue à prendre son classement en numéro, je ne pense jamais le voir avec le 1... pardon les fans :):)

pour revenir à honda, le truc déterminant pour moi ça sera la performance des teams satellites. Randy fera peut-être un peu mieux s'il arrête de chuter mais garre ça peut-être sa dernière saison. Elias a selon moi fait le meilleur transfert:yes:, une mauvaise saison deux trois bons résultats et hop. Sacré pilote :D.

La lutte pour le titre devrait être très forte. Plus encore que cette année. La régularité va payer plus que le nombre de victoires.

Je me lance pour le classement fin 2009 :boutons::boutons::boutons: :
- Rossi vainqueur beaucoup plus à l'arrachée à la régularité. :content::content::content::content:
- Stoner très très rapide comme Pedrosa et Lorenzo qui se gênent dans la course au titre. :diable::diable::diable:
- Dovi et Hayden qui déçoivent un peu
- Rookie of the year : Kallio!!!!! ;);););)
et les paris sur ceux qui sortent :
- Elias (enfin?) s'il ne confirme plus, Edwards en fin de contrat? Toseland s'il craque, malheureusement notre Randy national (qui le prendra s'il chute encore? les teams ne rouleront pas sur l'or avec la crise actuelle...), Capi qui partira pour une retraite bien méritée et Hopkins.
pour moi prendre hopkins a été une erreur pour kawa.

Voilà c'était long et j'espère pas trop barbant :content:.

loicalex
06/12/2008, 23h47
Très bel exposé, qui dans l'ensemble est proche de mon avis.

La grosse question est pour Lorenzo et Dovi. Ils seront là, c'est évident, quels pilotes !! Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller? Dovi me semble extrêmement régulier et Lorenzo est un fou furieux capable d'exploits rares. Si on additionne ses deux talents complémentaires on se rapproche du pilote parfait= Rossi....
Donc Rossi favori, mais attention aux jeunes.

Du côté d'hayden, je le vois faire une belle saison, mais c'est qu'un avis sans arguments ;). Et Melandri, si la Kawa progresse ( c'est loin d'être évident) fera quelques belles perf' qui nous rappelleront qu'il reste parmi les pilotes les plus talentueux de sa génération.

Tetrelinette
07/12/2008, 17h59
ouais je suis assez d'accord

Moi perso j'ai peur que Kawa arrete en fin de saison a cause de la crise et du manque de resultat ou peut etre meme avant...

Sinon je pense que Rossi et Stoner seront les hommes a battre avec dans le role des arbitres pedrosa, dovi et lorenzo

Parmis les autres pilotes je n'en vois pas un capable de tenir le rythme de ces 5 la ap art peut etre Hayden si Ducat s'occupe bien de lui...

webamanu
08/12/2008, 00h48
Amha, la saison 2009 risque d'être aussi peu passionnante que la 2008. :non:

Pourquoi ??? Bin à cause de Rossi il est trop fort ce gars, il domine trop.

Nan, sérieusement je vais attendre octobre 2009 pour vous donnez mon avis.:)

fazer72
08/12/2008, 08h15
En tous cas tous les ingrédients sont là pour faire une belle saison 2009 :

et je donnerai un petit avantage à Rossi avec un excellent matériel, regonflé à bloc même pour un énième titre.
Les concurrents ne manqueront pas : Stoner bien évidemment qui ne sera pas dans la même situation psychologique que 2008, pourrait être plus "détendu" et faire le grand show.
Lorenzo vraissemblablement là aussi, mais il me reste une petite part de doute...
Dovizioso (je sais jamais où mettre ce foutu z...) va monter en puissance et n'hésitera un instant pas face aux ténors de la catégorie.
Pedrosa, oui, mais ... un doute aussi
Plus quelques troubles fêtes que j'espère voir faire quelques coups d'éclats dont Hayden

Pasky
08/12/2008, 09h37
2009 !!! :fou::fou:
Je ne vois pas bien comment donner son avis sur une saison qui n'a pas encore commencée, alors que nous n'arrivons même pas à avoir le même avis sur 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000, 1999, 1998, 1997,1996 :D:D:D:D:D

fazer72
08/12/2008, 12h16
tu sais bien que les français ont des avis sur tout :)

karel
08/12/2008, 13h53
Amha, la saison 2009 risque d'être aussi peu passionnante que la 2008. :non:

Pourquoi ??? Bin à cause de Rossi il est trop fort ce gars, il domine trop.

Nan, sérieusement je vais attendre octobre 2009 pour vous donnez mon avis.:)

je pense aussi qu'il y a un risque de voir encore un vainqueur loin devant à chaque grand prix.
un peu comme cette année, on pourrait avoir un championnat très serré sur le papier mais sans bagarre devant pendant les courses. :langueŽ:

croisons les doigts, mais c'est un peu ma peur pour l'an prochain. espérons un laguna seca à chaque course . :content::content::content:

Mecanique-Antique
08/12/2008, 16h36
Bonjour à tous,

A mon avis,et c'est celui auquel je me réfère le plus volontier:D ben la saison 2009 ...Un 9 eme pour Valentino?:yes:

Red Bull
08/12/2008, 16h55
Tututut, vous n'y êtes pas du tout ! :non:

2009 sera l'année de Pedro ! :p

Dani porte le numéro 3. Et la dernière fois qu'il fait cela, il a remporté trois titres. Et 3x3=9. Comme 2009 ! :p

Je sais, c'est tiré par les cheveux et de mauvaise foi. :) Mais bon, faut bien que je soutienne mon petit Pedro. :ange:

Mecanique-Antique
08/12/2008, 18h56
Il y aura-t-il une saison 2009? la crise est là ,Honda se retire de la f1,bon quoique au vu des résultats vaut mieux,mais la MotoGp coute de plus en plus les budgets ne sont pas aussi élevé qu'en F1 mais quand même,j'en entends déjà qui disent 'faut pas tout mélanger'.... Mais moi si j'était un salarié de Renault au chômage partiel,ben savoir que 2 à 300 Millions d'Euros,source Eurosport F1, vont à la F1 ben je comprendrai pas trop pour en revenir à Honda quelle alternative dans ce cas vendre le HRC?J'imagine la tête de Puig:) désolé.......

Red Bull
08/12/2008, 19h34
« La décision d'abandonner la Formule 1 n'affectera en rien les autres formes de compétition dans lesquelles Honda est impliqué » a-t-il ainsi commencé par rassurer. Mais à une variable prêt: «Nous recherchons à réduire nos coûts et nous sommes convaincus que les autres structures feront de même, que ce soit en Moto GP ou ailleurs. »

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-La-branche-europeenne-rassure-656

En clair, Honda ne se retirera pas, mais fera des économies. Moins de motos satellites ?

xleu
08/12/2008, 20h17
« La décision d'abandonner la Formule 1 n'affectera en rien les autres formes de compétition dans lesquelles Honda est impliqué » a-t-il ainsi commencé par rassurer. Mais à une variable prêt: «Nous recherchons à réduire nos coûts et nous sommes convaincus que les autres structures feront de même, que ce soit en Moto GP ou ailleurs. »

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-La-branche-europeenne-rassure-656

En clair, Honda ne se retirera pas, mais fera des économies. Moins de motos satellites ?

le plus grave serait qu'il ne s'investisse pas dans la futur catégorie 600, car après avoir dicté le choix de cette catégorie ce serait vraiment mal venue de leur part...

Red Bull
08/12/2008, 21h11
On aurait pas l'air c**. :)

Moi, ce qui m'étonne, c'est le fait que Honda ait décidé de ré-aligner des 250cc l'an prochain. :boutons: Ils l'ont fait par obligation, ou il y a vraiment une stratégie de course derrière tout ça ?

pietro46
08/12/2008, 21h32
Faut bien qu'honda essaye de gagner ailleurs, vus qu'en motogp c'est mort pour eux à cause de Vale, et stoner pour la place de dauphin, voir lorenzo :D.

Une chose est sur, honda me soul trop avec ses choix à la con.
Les 250 étaient très bien, mais nan, fallait changer...

manu94600
08/12/2008, 21h47
C'est pas Honda qui a decider de passer de la 250 à la 640 mais la DORNA !!!

Valentino46
08/12/2008, 22h05
C'est pas Honda qui a decider de passer de la 250 à la 640 mais la DORNA !!!

Oui mais c'est Honda qui a poussé la décision, tout comme celle de passer en 4temps en motogp à l'époque ;)

karel
08/12/2008, 22h11
Oui mais c'est Honda qui a poussé la décision, tout comme celle de passer en 4temps en motogp à l'époque ;)

le passage au 4 temps a été salutaire (même si beaucoup regrettent le show des 2 temps), c'était la condition sine qua non à l'arrivée de kawa , ducat' et aprilia aussi :) (heu attendez aprilia avait fait une 500 2T en 99-2000??? :boutons:

Pasky
09/12/2008, 09h27
le passage au 4 temps a été salutaire (même si beaucoup regrettent le show des 2 temps), c'était la condition sine qua non à l'arrivée de kawa , ducat' et aprilia aussi :) (heu attendez aprilia avait fait une 500 2T en 99-2000??? :boutons:
Et ça, c'est du mou de veau ? :D
http://img185.imageshack.us/img185/3632/aprilia500wg2.jpg (http://imageshack.us)
http://img185.imageshack.us/img185/aprilia500wg2.jpg/1/w450.png (http://g.imageshack.us/img185/aprilia500wg2.jpg/1/)
......En clair, Honda ne se retirera pas, mais fera des économies. Moins de motos satellites ?Les motos satellites Honda, sont plus une source de revenue qu'autre chose. En plus du contrat initial, toute pièce supplémentaire est facturée à des tarifs prohibitifs. Lorsque Honda avait retirer sa 5ème moto satellite, c'était un problème de faisabilité et de délais.

karel
09/12/2008, 16h09
http://img185.imageshack.us/img185/3632/aprilia500wg2.jpg (http://imageshack.us)
http://img185.imageshack.us/img185/aprilia500wg2.jpg/1/w450.png (http://g.imageshack.us/img185/aprilia500wg2.jpg/1/)

ah oui! harada et mcwilliams! au fait il est devenu quoi harada :boutons: en sbk nippon?

karel
09/12/2008, 16h12

ah oui! harada et mcwilliams! au fait il est devenu quoi harada ?:boutons: il est en sbk nippon?

Enigma211081
09/12/2008, 18h06
Pour en revenir à cette future saison 2009, j'ai lu que tous les avis sont "presque" unanimes de dire que Rossi à de grandes chances de remporter un 9ème titre et qu'il est donc LE favori pour 2009.

Perso je suis totalement d'accord, si on regarde bien, Rossi démarrera la saison 2009 avec beaucoup plus d'avantages que tous ses concurrents.

En effet, les Bridg' maintenant il les connaît, la M1 il la connaît du bout des doigts surtout que c'est lui qui la développé, la pression d'être de nouveau "l'homme à battre" il connaît ça aussi, les circuits il les connaît tous à part celui de Hongrie.
De plus, cette année il y aura moins de tests que les années précédentes, ce qui fait que les autres pilotes qui roulaient en Michelin l'année dernière, auront moins de temps pour s'adapter...
Et puis il à l'expérience de 8 saisons derrière lui, avec des hauts et des bas...

Il n'a plus rien à prouver, après avoir touché le fond il est redevenu le plus fort. Donc maintenant on peut considérer qu'il aura un peu moins de "pression". Enfin en tout cas moins que Pedrosa, Stoner Lorenzo et Dovisiozo...

Pedrosa commençe déjà sa 4ème année, et je pense que du côté de chez Honda il doivent commencer à s'impatienter pour qu'il obtienne enfin ce fameux titre mondial.
MAis ça sera dur pour lui, n'en déplaise à ses fans.

Stoner, malgré ses 6 victoires cette année, il devra pour 2009 faire tout aussi bien voir même mieux pour prouver que son titre de 2007 n'était pas du à une méforme générale des autres pilotes...
Car sinon l'étiquette de "celui-qui-gagne-que-grâce-à-sa-bonne-moto-bien-gere-electroniquement" va lui rester indéfiniment collé à sa peau.

Lorenzo, alors lui je dirais des 4 prétendants (hors Rossi) c'est lui qui à le moins de pression. Car lui il possède un réel talent. Il a ça dans le sang, il sait ce qu'il est capable, et nous aussi lol.
Et d'ailleurs je vois bien un remake "Doohan / Criville" avec Rossi et Lorenzo... Deux pilotes de la même écurie qui se battent pour le titre...
Personnellement je pense que Lorenzo après Rossi est le plus grand prétendant au titre de champion du monde.
Les coups d'éclats il les a, lui manque plus que la régularité, mais le jour ou il l'aura, à mon avis ça fera mal pour les autres...

Dovi, lui c'est tout le contraire de Lorenzo, c'est le pur bosseur, qui laisse rien au hasard. Lui par contre il à la régularité pour lui. Il tombe peu, et n'a pas ce côté chien fou de Lorenzo.
Je pense que son objectif dans un 1er temps sera de battre à la régulière son coéquipier, et surtout d'être devant lui en termes de points à la fin du championnat histoire de prouver sa vraie valeur et pour devenir enfin le N°1 de chez Honda...

Voilà mon avis perso pour les 5 plus grands pilotes (à ce jour) pour 2009.

Red Bull
09/12/2008, 18h17

Je veux la même !!!! :amoureux::amoureux::amoureux:

Red Bull
09/12/2008, 18h23
au fait il est devenu quoi harada ?:boutons: il est en sbk nippon?

Aucune idée. :boutons::boutons:

Pasky
09/12/2008, 18h57
99% d'accord avec tes analyses. C'est bien à peu près ce qui va se passer. Un duel Rossi/Lorenzo, un Dovi appliqué qui va finir devant Pedrosa, et je pense un Stoner qui va nous prouver une fois de plus qu'il est un top pilote. Toutefois je me permet (très amicalement) de faire deux remarques à tes propos, car ça m'a fait sourire: tu dis :.... En effet, les Bridg' maintenant il les connaît, la M1 il la connaît du bout des doigts surtout que c'est lui qui la développé. De plus, cette année il y aura moins de tests que les années précédentes, ce qui fait que les autres pilotes qui roulaient en Michelin l'année dernière, auront moins de temps pour s'adapter...Quand on voit comment Pedrosa c'est adapté aux Bridgestone, je ne pense pas qu'un Dovi ou un Lorenzo auront plus de mal. L'avantage de Rossi avec la M1, n'est pas plus grand (AMHA), que celui de Lorenzo. Je pense que le grand avantage de Rossi se dévoilera a chaque fois que les pneus ne seront pas parfaits. Il est le meilleur metteur au point, et sera celui qui ménagera le mieux ses pneus le jour où Bridgestone aura vu trop soft, et il sera également le plus à même pour tirer le meilleur de pneus trop durs en cas de météo capricieuse.
.... Il n'a plus rien à prouver, après avoir touché le fond Celle là ne pas fait sourire, mais franchement rire, le fond pour Rossi, c'est 2ème à 5points du 1er en 2006, et 3ème à 1 point du deuxième en 2007. Tu parles d'un fond que bien d'autres aimeraient toucher:D:D:D

Red Bull
09/12/2008, 19h12
Quand on voit comment Pedrosa c'est adapté aux Bridgestone, je ne pense pas qu'un Dovi ou un Lorenzo auront plus de mal.

Dovi a quand même déclaré que les Bridgestones nécéssitaient un certain temps d'adaptation, et qu'il comprenait pourquoi Rossi n'était pas à 100% début 2008, ou que Pedrosa n'avait pas réussi à gagner avec.

"Le Bridgestone richiedono una messa a punto profondamente diversa dalle Michelin. Ora capisco perché Pedrosa non sia andato fortissimo, quando le ha avute e perché Rossi non fosse al cento per cento all’inizio del campionato”.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3129

Mais bon, il est certain que Dovi et Lorenzo ne resteront pas bien longtemps en retrait. ;)

Pasky
09/12/2008, 21h20
Dovi a quand même déclaré que les Bridgestones nécéssitaient un certain temps d'adaptation, et qu'il comprenait pourquoi Rossi n'était pas à 100% début 2008, ou que Pedrosa n'avait pas réussi à gagner avec.
Dovizioso ne va pas non-plus dire, la moto est exeptionnellle, les pneus marchent super bien, mais j'ai un peu de mal....Je constatait seulement que même si il n'a pas gagné avec les Bridgestone, Perosa c'est vite adapté. Lors de sa première séance d'essais en Bridgestone, il était un peu plus rapide que le jour d'avant en Michelin. Suite à sa 8ème place sous la pluie d'Indianapolis, il fait tout de même 3 podiums sur 4 courses, dont 2 deuxièmes places. Les Bridgestones ne semblent pas si difficiles à dompter que ça.. C'était le sens de ma réflexion en observant les résultats de Pedrosa. A noter que Pedrosa bénéficiat des données des Honda Gresini qui roulaient Bridgestone depuis 2007, alors que Rossi était le 1er pilote Yamaha à utiliser ces pneus, ceci explique celà....

karel
09/12/2008, 21h30
en gros tout le monde dit que les cinq premiers seront les mêmes qu'en 2008... :yes::yes::yes:

et que rossi fera certainement top deux voire trois.
nous ne prenons pas beaucoup de risque. personne ne voit un autre pilote se mettre dans ce peloton de tête? hayden? edwards? de angelis? kallio? gibernau?

perso, je suis fan de Dovi mais j'attends de voir s'il ne se fera pas broyer par le hrc, le syndrome du second ça existe, et dovi n'a pas gagné depuis son titre 125. la pression sera plus forte du fait qu'il aura enfin un materiel exempt de tout reproche.

mais concernant autre chose que ces 5 premiers : qui voyez vous faire une bonne saison? qui pensez vous va quitter le motoGP?
Canepa vaut-il tout le tintouin qu'il provoque?
Comme Dovi cette année, je pense que Kallio peut faire très fort s'il s'adapte bien à la ducat'
Randy out?

et sinon en 250cc qui seront les animateurs du championnat? Bautista? Simoncelli? (oui c sûr) Talmacsi? Mike? les deux champions en titre des 125 et 250 étaient des outsiders , sera-ce le cas cette année encore?

Entre les 125 qui se bagarrent tout le temps, les 250 et les motogp qui promettent, on peut rajouter le sbk pour dire que 2009 peut être un ENORME cru :):):):):)

Pasky
09/12/2008, 21h34
..perso, je suis fan de Dovi mais j'attends de voir s'il ne se fera pas broyer par le hrc, le syndrome du second ça existe, et dovi n'a pas gagné depuis son titre 125. la pression sera plus forte du fait qu'il aura enfin un materiel exempt de tout reproche.
Pas certain que la Honda 2009 soit une machine à gagner (voir le modèle 2007), et pas sur non plus que Dovizioso bénéficie du top du meilleur du gratin, comme un certain Dani P.;)

karel
10/12/2008, 14h02
Pas certain que la Honda 2009 soit une machine à gagner (voir le modèle 2007), et pas sur non plus que Dovizioso bénéficie du top du meilleur du gratin, comme un certain Dani P.;)

j'ai confiance en honda pour nous pondre une bonne moto. :diable:

et même si Dovi ne bénéficie pas du même traitement que Dani, il n'aura quand même plus le gouffre de performance qui séparait les hondas des aprilias en 250 et sa honda client des autres motos usines cette année.

manu94600
10/12/2008, 14h32
Normalement ils ont le même matériel mais après bien sur il peuvent favoriser Pedrosa avec de nouvelles pièces mais normalement ils sont égaux !!!

Par contre j'ai lu je ne sais plus ou qu'Honda distribura un moteur plus performant au clients...

Mecanique-Antique
12/12/2008, 21h13
je suis très pessimiste au sujet pour la saison 2009 ,Honda tousse...pas que le moteur, si Honda se retire comme il l'on fait en F1 je me demande si Puig va allez demander des Yamahas.... Plus sérieusement je me demande si les couts de la MotoGP ne vont pas effrayer tous les gestionnaires des Usines si pour des raisons économiques c'est pas le SBK qui sera l'étallonage du sport moto de haut niveau ? On nous rabache les oreilles à grand coup de communiqués de presse que la voiture de Monsieur Toutlemon bénificie des retombés de la haute technicité de la F1 ???sur une Aston Martin DB7 oui sur une Ferrari oui sur une Mercédes SLR sans aucun doute mais sur une Clio je vois pas bien,alors adieu la:pascool: Moto Gp?

Pasky
12/12/2008, 21h34
.... je me demande si Puig va allez demander des Yamahas.... Puig ne manque pas de ressources ni de "couilles". Lorsque Honda à annoncé officiellement que les motos ne bénificieraient d'aucune évolution en 2008, Puig a demandé à Repsol de se désengager de HRC et de sponsoriser les KTM, et il a eut gain de cause...
.... une Clio je vois pas bien,alors adieu la:pascool: Moto Gp? Avec un peu de décalage c'est vrai, mais même la plus petite des autos d'aujourd'hui bénéficie des dernières technologies.

kaya
17/12/2008, 01h06
moi j'espere vraiment que Rossi va remporter un 9em titre...cependant, il y en a deriere qui on faim! Alors plus de bagarre les gars...On ne s'en plaindra pas!
En 250cc, quelques victoires de Thomas Luthi, et bien sur de Mike!
Et pour la 125cc, allez les francais!
Ceci dit, la reprise est bien loin...
On vera ca en novembre 2009! :-D

karel
18/12/2008, 19h49
tu penses que thomas luthi va confirmer cette année? je le trouve un peu décevant en 250cc. je pensais qu'il allait éclore plus vite. mais comme pour simoncelli il y a un an, je suis sans doute un peu impatient... :)

Enigma211081
18/12/2008, 22h21
tu penses que thomas luthi va confirmer cette année? je le trouve un peu décevant en 250cc. je pensais qu'il allait éclore plus vite. mais comme pour simoncelli il y a un an, je suis sans doute un peu impatient... :)

Moi j'espère surtout que Mike DM ne va pas justement faire comme Luthi. C'est à dire un titre en 125cc, et après plus rien !

Ca va être déjà sa 3ème saison à Luthi, cette année il faudra qu'il accroche au moins quelques podiums. C'est le minimum qu'on peut espérer de lui...

Quand à Mike faudrait qu'il figure régulièrement dans le top 6 ça pourra le faire pour sa 1ère année.
Même si perso je trouve que DiMeglio m'a l'air plus costaud mentalement et plus sûr de lui que l'est Tom Luthi...
Du moins c'est mon impression...

manu94600
18/12/2008, 22h56
Je rappel que Mike disposera d'une LE pas une RSA donc objectif top 10 !

adrien
24/12/2008, 02h07
Et si au lieu de commencer par les pilotes on commençait par les motos

Combien y aura-t-il de motos réellement performantes en GP?

Deux? Rossi, Stoner

Trois? Rossi, Stoner, Pedrosa

Quatre? Rossi, Stoner, Pedrosa, Hayden

Cinq? Rossi, Stoner, Pedrosa, Hayden, Dovizioso

Lorenzo n'aura pas une M1 2009
Ducati donnera-t-il les mêmes armes à Hayden qu'à Stoner : on peut l'espérer
Honda donnera-t-il les mêmes armes à Dovi qu'à Pedrosa : on peut en douter

En 2008 Stoner était encore le meilleur partout... sauf dans sa tête, et encore seulement sur les 3 GP qui ont fait la différence.
En sera-t-il de même en 2009?

Sauf accident à mon sens ça va se jouer entre Rossi et Stoner et peut-être Dovi en outsider s'il est aussi régulier qu'en 2008
Pedrosa aura beaucoup trop de monde CONTRE lui à mon sens pour s'en sortir...

Idem en 250 2 machines seront au-dessus des autres

La 250 s'annonce assez passionnante pour nous autres français avec Mike bien sur...

Cependant Simoncelli et Bautista devraient disposer de machines largement au-dessus du lot un peu comme Rossi et Stoner.

Je ne pense pas que Mike soit en mesure d'arracher une machine d'usine en cours de saison comme Marco en 2008 qui était loin d'être favori en début de saison 2008 ne l'oublions pas!

En 125 ça se jouera entre les machines Aspar et Jack and Jones avec Bradl comme joker car c'était lui le plus rapide en fin de saison 2008!

Et en pilotes il en découle Simon qui a rétrogradé pour jouer le titre, Smith (mais le mental suivra peut-être pas), les deux brutasses de Jack and Jones Corsi et Terol et enfin Bradl.

Au final pour moi Corsi, Simon, Bradl

A suivre...

webamanu
24/12/2008, 10h37
Deux? Rossi, Stoner
Lorenzo n'aura pas une M1 2009
Ducati donnera-t-il les mêmes armes à Hayden qu'à Stoner : on peut l'espérer
Honda donnera-t-il les mêmes armes à Dovi qu'à Pedrosa : on peut en douter

Je met 7. Pour moi Lorenzo sera la et je met Elias en joker, il ne jouera pas le titre mais je suis persuadé qu'il sera en mesure de faire des coups en 2009.

ZEN66
24/12/2008, 10h56
Et si au lieu de commencer par les pilotes on commençait par les motos

Deux? Rossi, Stoner

J'aime bien ton analyse Adrien et je pense que tu vois juste, qui aura le meilleur cheval là est la question ;)

JinDam
24/12/2008, 11h01
Heu question, pourquoi Lorenzo n'aura pas de M1 2009 ??

manu94600
24/12/2008, 11h08
Lorenzo aura la M1 2009, je vois pas pourquoi il ne l'aurait pas vu qu'il est dans le team officiel mais plutôt est ce que Tech 3 aura les dernière M1 ?

Pasky
24/12/2008, 11h17
Heu question, pourquoi Lorenzo n'aura pas de M1 2009 ??Moi je sais!!! Parce que Adrien ne l'aime pas et pi c'est tout :)
Plus sérieusement, Adrien boit et fume des trucs interdits et ça lui trouble la comprenette.:yes:
Pour 2009, dès les premiers roulages, Lorenzo aura la même machine que Rossi (au N° près). Entre parenthèse c'est nul ce 99 !:p

Mecanique-Antique
25/12/2008, 12h49
La guerre des puces...
Le Vice-Président de la FIM a dit au cours d'une conférence de presse que selon lui la MotoGp ne doit pas faire la même erreur que la F1,et lorsque l on sait ou en est cette discipline 'reine' des 4 roues....Sa cible les constructeurs toujours d'accord sur le principe de réduire le pouvoir des puces mais jamais de suite .Pour ma part je vois se profiler un conflit ouvert entre les divers intérêts entre le MotoGp le WSBK et aussi la Moto2......De plus Marco Simoncelli a eu la possibilté offerte par Aprilla de courrir les 2 première manches du WSBK ,il a d'ailleur fait des essais sur la RSV4 ,et a été rappeller à l'odre par la Dorna...Et tout ça dans une crise financière qui s'installe pour durer....

webamanu
25/12/2008, 21h16
De plus Marco Simoncelli a eu la possibilté offerte par Aprilla de courrir les 2 première manches du WSBK ,il a d'ailleur fait des essais sur la RSV4 ,et a été rappeller à l'odre par la Dorna...

Je n'ai pas lu la même version des choses sur le web.

Marco Simoncelli aurait demandé à faire les deux première courses de la saison WSBK, mais ce serait le directeur sport d'Aprilia qui aurait refusé. Celui-ci un certain Sacchi aurait dit qu'il faudrait monté un staff technique autour de Marco ce qui serait difficile à mettre en place et surtout couteux. Pas juger nécessaire pour uniquement deux courses.

Pasky
25/12/2008, 21h54
....un certain Sacchi ....
Comme tu y vas !!! Giampiero Sacchi n'est rien moins que le responsable des activités sportives du groupe Piaggio:fou:
La prochaine fois, n'hésite pas manu, t'as qu'a dire "mon pote Jean-Pierre" :D:D

Red Bull
26/12/2008, 13h35
Soyons fou : appelons le "mon petit JP". :D:D

adrien
31/12/2008, 03h50
On verra si Lorenzo bénéficie de la même moto que Rossi (et dans les mêmes conditions que l'italien), mais je sais pas pourquoi :ange: j'en doute...:non:

fazer13
04/01/2009, 15h20
d'accord avec tous ces avis qui ressemble au mien. D'autant qu'il ne faut pas oublier que rossi et stoner connaissent bien les circuits mais surtout les bridgestone que d'autres vont découvrir cette saison. Je donne mon pronostic de fin e saison 1 rossi 2 stoner 3 dovizioso 4 lorenzo 5 pedrosa

Fast'keyser
05/01/2009, 20h05
Simmoncelli s'est vu refusé les 2 premières course SBK par Sacchi effectivement,
mais il est très probable que ce dernier ait reçu un petit coup de fil de l'affreux Carmello !!!

La Dorna est en train de faire crever le motogp (comme ecclestone avec la F1), faut leur retirer les droits, la fim doit taper du poing sur la table, leur fixer des objectifs réels et ambitieux.

Sinon, j'ai bien peur que dans quelques temps, les dimanches Heineken/motogp avec les copains soit un mauvais souvenir.

manu94600
05/01/2009, 20h27
Si Simoncelli ne fera pas les deux première courses, c'est tous simplement que sa serait une pertes d'argent...

fazer72
05/01/2009, 21h04
Heineken/mauvais souvenir... çà m'paraît normal :D

:sors

webamanu
05/01/2009, 21h20
Sinon, j'ai bien peur que dans quelques temps, les dimanches Heineken/motogp avec les copains soit un mauvais souvenir.

Tu fera des dimanches Kro/WSBK à la place ! :)

ms_62
19/01/2009, 21h29
Pour ma part, en gp je pense qu'il y aura surtout une bataille de ceux qui sont deja bien en place sur leur motos.. Rossi, Stoner, Lorenzo, (Pedrosa ?) ! Et derriere quelques batailles de Hayden, Dovi, Randy qui peut faire quelque chose, a condition de tenir la route, faudra etre regulier !
Une vision assez differente des autres mais surement parce que je n'ai pas encore beaucoup "d'expérience" n'ayant que 15 ans !
Pour ce qui est de Mike, il me fait pensait a Lorenzo, et je pense qu'il va arriver en 250 pour finir dans le top 6 avec des hauts et des bas.. Bonne chance a notre Français :)

En attendant vos réactions.. soyez pas trop dur ! :yes:

kevin10
31/01/2009, 08h52
Moi je verrais bien stoner cette année car l'année dernière on dit rossi trop fort peut etre mais si stoner n'avait pas cassé au mans et n'avais pas chuté fois consecutivement on n'en serrait pas la. Je sais bien qu'avec des "si" on mettras paris en bouteille mais je donne mon avis pour 2009.

karel
31/01/2009, 20h21
Moi je verrais bien stoner cette année car l'année dernière on dit rossi trop fort peut etre mais si stoner n'avait pas cassé au mans et n'avais pas chuté fois consecutivement on n'en serrait pas la. Je sais bien qu'avec des "si" on mettras paris en bouteille mais je donne mon avis pour 2009.

n'a-t-on vraiment le choix qu'entre Rossi et Stoner? qu'en est -il de Pedrosa? Dovi? Lorenzo? :boutons:

Trop inconstants?

Pasky
31/01/2009, 21h50
n'a-t-on vraiment le choix qu'entre Rossi et Stoner? qu'en est -il de Pedrosa? Dovi? Lorenzo? :boutons:

Trop inconstants?
Ben voilà, tu les as tous cités.
Si on veut être honnête et laisser de côtés ses préférences, attirences ou autres, ce sont bien ces 5 pilotes qui vont faire le spectacle en 2009.
Au regard des dernières années, Rossi s'impose comme le favori.
Beaucoup voit Stoner comme outsider, mois je crois que le plus grand rival de Valentino sera Lorenzo. Si la Yamaha 2009 est aussi bonne que celle de 2008, ils vont dominer. Stoner est très motivé, et sa machine je l'espère sera à la hauteur.
Après, côté coeur, j'aimerai que Dovi et Hayden soit régulièrement sur le podium, mais ça n'a rien de très objectif.:amoureux:

JinDam
31/01/2009, 22h49
Idem, pour moi Lorenzo sera un sérieux client, voir même le champion du monde (je l'éspère surtout ^^) ... j'espère aussi voir Kallio faire aussi bien que Lorenzo l'an dernier (sans les jolies hide-side), mais bon la Ducati ... Peut être que ce sera l'année de Pedrosa, mais j'en doute, avec un Rossi au top, Stoner toujour aussi fort et les petit jeunes qui poussent, sa va être dure ;)

G.M.B 40
03/02/2009, 13h52
Il est clair que vu les resultats de la saison dernier 4 noms en decoule:Rossi,Stoner,Pedrosa et Lorenzo maintenant qui va gagner le titre cette année? Pas evidents les pronostiques. Je pense que la saison va etre trés palpitantes. On va voir deja le deroulement des essais ce week end a Sepang. J'espere une chose c'est que Randy fasse quelques cout d'eclat et voir un podium.soyons fou!!!! Il le merite....

Dark Angel
03/02/2009, 14h01
Petite preference pour Rossi, Lorenzo et Stoner... mais bon ca se jouera a pas grand chose a mon avis. Amoins d'un retournement nde situation, grosse chute ou grosse casse!!
On verra...

En attendant je ne tiens pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus... je pete les plombs, suis en manque de ma dose de GP annuelle, viiiiiiiiiiiiiite que ca reprenne :fou:en plus j'ai repris Eurosport pour les suivre en direct!!!!

ced29
03/02/2009, 14h38
En attendant je ne tiens pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus... je pete les plombs, suis en manque de ma dose de GP annuelle, viiiiiiiiiiiiiite que ca reprenne :fou:en plus j'ai repris Eurosport pour les suivre en direct!!!!

J'en plus d'attendre moi non plus :D

Sinon, je pense (et j'espère) que le duel Rossi vs Stoner sera encore plus rageur cette année. Maintenant que l'australien a vécu la pression exercée par le docteur sur ses adversaires, il la gérera sans doute mieux.
D'autant que je me méfie du cadre carbone de la Ducati, j'ai peur d'une domination pareille à 2007.

Je ne pense pas que Pedrosa soit aussi favori que les 2 premiers, comme ça a déjà été dit maintes fois, il n'aime pas les coudes à coudes.

Quant à Lorenzo et Dovi, même si c'est sûr qu'ils joueront devant, j'attends de voir.
Mais j'attends beaucoup de l'italien :content:

Mecanique-Antique
03/02/2009, 14h55
Bonjour,
Dans l 'interview d'avant saison Valention Rossi répond à pas mal de questions dont deux particulièrement ,une sur ses adversaires pour 2009 il cite dans l'ordre Stoner Pedrosa et Lorenzo...Sur une autre question au sujet du record d'Ago ,il dit qu'il aimerait, s'il y a la possibilité de le battre ,il le fera mais surtout il souhaite gagner le plus grand nombre de titres et cela devait l'approcher du record du roi Ago...Il est là encore pour un bout de temps sauf catastrophe...

webamanu
03/02/2009, 16h00
une autre question au sujet du record d'Ago ,il dit qu'il aimerait, s'il y a la possibilité de le battre ,il le fera mais surtout il souhaite gagner le plus grand nombre de titres et cela devait l'approcher du record du roi Ago...

En même temps, faut relativiser tout cela. Ago c'était une autre époque et le bougre courrait dans deux catégorie en même temps, ce qui semble impossible maintenant.

Dark Angel
03/02/2009, 16h42
En même temps, faut relativiser tout cela. Ago c'était une autre époque et le bougre courrait dans deux catégorie en même temps, ce qui semble impossible maintenant.

Ah non, les freres Bogdanov le disent rien n'est impossible!! :D

Moi j'y crois.... :amoureux:

webamanu
03/02/2009, 16h56
Ah oui, une nouvelle théorie. Après le chat de Schrodinger, le chien de Rossi ! :yes:

Pasky
03/02/2009, 18h34
.....
Dans l 'interview d'avant saison Valention Rossi répond ......mais surtout il souhaite gagner le plus grand nombre de titres ...
Tu ne peux pas savoir ce que ça me fais plaisir de lire un truc comme ça.:content:
Après son titre en 2001, il disait ne pas vouloir empiler les titres, et qu'il ne ferai pas de vieux os en GP.
Je prétendais exactement le contraire, et bon nombre de mes potes me prenaient pour un fou (pas que pour ça, c'est vrai :)). Tout le monde me disait qu'il ne resterai pas car différent des autres, et qu'il allait se reconvertir à la F1, puis au Rallye. Je ne m'étais donc pas trompé.
Après son premier titre, Rossi à continué en trouvant à chaque étape, une "excuse" pour ne pas se retirer. Il a voulu rester pour être le premier à être sacré en 4 temps. Ensuite, il a déclaré vouloir rester car son titre en 4 temps lui laissait un arrière goût car tout le monde n'était pas en 4 temps. Ensuite c'est le challenge Yamaha, puis une année de plus pour confirmer. 2007 a vu Rossi car c'était l'arrivée des 800cc, et 2008 pour prendre sa revanche sur Stoner.
7 ans et 5 titres mondiaux plus tard, il avoue tout de même, être comme ses petits copains, c'est à dire courrir pour le plaisir bien sûr, mais aussi pour la gloire. Notez bien que ce n'est pas un reproche, et que je comprends très bien. Je suis seulement content de ne pas m'être trompé.

adrien
03/02/2009, 18h38
T'es le meilleur:):ange:lol

Pasky
03/02/2009, 18h44
:non: Non, non Adrien. Je ne disais pas ça pour dire :"j'ai raison les autres sont des cons":non:
C'est vraiment que j'étais convaincu que Rossi, non seulement ne partirai pas (ni en F1 ni en Rallye), mais qu'en plus il était avide de victoires et record. Donc en résumé : "je suis content", et pas "je fais le malin".

PS : Je fais assez le malin d'habitude:)

adrien
03/02/2009, 18h46
Là je te charriais Pasky:yes:

loicalex
03/02/2009, 18h49
Tu ne peux pas savoir ce que ça me fais plaisir de lire un truc comme ça.:content:
Après son titre en 2001, il disait ne pas vouloir empiler les titres, et qu'il ne ferai pas de vieux os en GP.
Je prétendais exactement le contraire, et bon nombre de mes potes me prenaient pour un fou (pas que pour ça, c'est vrai :)). Tout le monde me disait qu'il ne resterai pas car différent des autres, et qu'il allait se reconvertir à la F1, puis au Rallye. Je ne m'étais donc pas trompé.
Après son premier titre, Rossi à continué en trouvant à chaque étape, une "excuse" pour ne pas se retirer. Il a voulu rester pour être le premier à être sacré en 4 temps. Ensuite, il a déclaré vouloir rester car son titre en 4 temps lui laissait un arrière goût car tout le monde n'était pas en 4 temps. Ensuite c'est le challenge Yamaha, puis une année de plus pour confirmer. 2007 a vu Rossi car c'était l'arrivée des 800cc, et 2008 pour prendre sa revanche sur Stoner.
7 ans et 5 titres mondial plus tard, il avoue tout de même être comme ses petits copains, c'est à dire courrir pour le plaisir bien sûr, mais aussi pour la gloire. Notez bien que ce n'est pas un reproche, et que je comprends très bien. Je suis seulement content de ne pas m'être trompé.

J'ai été de ceux qui pensait qu'il partirait vers de nouveaux horizons après avoir tout gagner......... et Je suis bien content de m'être tromper, parce que meme-ci je suis pas un fan absolu du personnage, c'est une réference qui pousse le niveau de compétition vers le haut, en l'occurence celui de la moto.

De plus le fait de rester en motogp prouve aussi qu'il n'a pas un ego d'empereur romain (les vrais, pas le pseudo).....il est encore motivé et prend encore son pied en moto plutot que de "vouloir" (pas forcément réussir)marqué l'histoire par des titres dans de multiples en F1 ou autres.........

.Il vit de sa passion et la fait vivre, c'est cool. On appelle ça une symbiose si jme trompe pas

Pasky
03/02/2009, 18h55
J'ai été de ceux qui pensait qu'il partirait vers de nouveaux horizons après avoir tout gagner......... et Je suis bien content de m'être tromper....s
C'est bien de reconnaitre s'être trompé, et c'est assez rare de nos jours. Si ça peut te rassurer, je pensais que le plus gros adversaire de Rossi en 2005 serai Biaggi sur la HRC, et que ce même Biaggi avait toutes les chances d'être couronné en WSBK, comme quoi .....:bad:

Edit : Nous ne sommes pas les seuls remarque, il y a toujours des fans d'OJ

Dyst
03/02/2009, 19h01
La persistance dans l'erreur

medol
04/02/2009, 12h38
Incorrigible pasky !

Pasky
04/02/2009, 20h41
Incorrigible pasky !
Ben ouais http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-259.gif, mais c'est plus fort que moi :)

Mecanique-Antique
05/02/2009, 21h27
Faut se rendre à l'évidence Rossi va règner pendant encore qlq temps

adrien
05/02/2009, 21h29
Ca commence bien :D

Bobo main main puis bobo pied pied et maintenant bobo cucul:non:

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA540784.jpg

je sors.... :boutons:

manu94600
05/02/2009, 21h31
Mais non Adrien t'a pas compris, il se fait une manucure et une pause bronzette ;):non:

adrien
05/02/2009, 21h32
C'est vrai suis bête Sepang sous le bitume la plage:D

Pasky
05/02/2009, 21h41
Juste une remarque, pas méchante, juste pour faire remarquer un truc.
On est là à déconner sur la pelle de Rossi, on commente les photos, on se marre.
Et si c'était RdP à terre, quels seraient les commentaires....;)

manu94600
05/02/2009, 21h44
Le même, même si j'aime bien Pasky !

Laurent_bis
05/02/2009, 22h11
Juste une remarque, pas méchante, juste pour faire remarquer un truc.
On est là à déconner sur la pelle de Rossi, on commente les photos, on se marre.
Et si c'était RdP à terre, quels seraient les commentaires....;)

Les commentaires seraient pas les memes car les pilotes ne sont pas les memes...
Et c'est plus meritant de tomber avec un 3eme temps qu'avec un 10eme..

Et pourtant j'aime bien Rdp , mais c'est difficile d'y croire encore:pleure2:

pechos1
06/02/2009, 19h50
Si même ici on commence a tailler Rossi, on peut plus croire en rien.:fou:

Mecanique-Antique
20/02/2009, 10h00
bonjour à tous,
J'ai l'impression que pour cette saison y'aura autant de lutte sur la piste entre coéquipier qu' adversaire ,Rossi Lorenzo ...Stoner Hayden Pedrosa Dovi.... Heureusement que De Puniet est seul ......ha non lui c'est contre lui même

Mecanique-Antique
20/02/2009, 10h01
bonjour à tous,
J'ai l'impression que pour cette saison y'aura autant de lutte sur la piste entre coéquipier qu' adversaire ,Rossi Lorenzo ...Stoner Hayden Pedrosa Dovi.... Heureusement que De Puniet est seul ......ha non lui c'est contre lui même:)

edwards45
20/02/2009, 10h50
Pour Randy de Puniet, ce serait peut-être mieux si il avait un co-équipier d'ailleurs. Tout seul, il a l'air de se mettre la pression tout seul. Quand il était chez Kawa, il m'avait l'air plus serein.

Sinon une interview de Cechinello sur Motogp.com, où il souligne que la réduction des temps d'essais est une bonne chose pour une petite équipe comme la sienne: cela permet d'avoir un nombre moins important de chutes, permettant une économie non négligeable. Une allusion pour de Puniet dans cette remarque??

G.M.B 40
20/02/2009, 11h13
Pour Randy de Puniet, ce serait peut-être mieux si il avait un co-équipier d'ailleurs. Tout seul, il a l'air de se mettre la pression tout seul. Quand il était chez Kawa, il m'avait l'air plus serein.

Sinon une interview de Cechinello sur Motogp.com, où il souligne que la réduction des temps d'essais est une bonne chose pour une petite équipe comme la sienne: cela permet d'avoir un nombre moins important de chutes, permettant une économie non négligeable. Une allusion pour de Puniet dans cette remarque??

C'est vrai que niveau chute il a un bon niveau mais esperons que ce ne soit pas dans ce sens la de la part de son directeur.Allez randy courage!!!:yes: