Voir la version complète : Test WSBK Afrique du Sud/Kyalami [10/12 au 12/12]
manu94600
09/12/2008, 20h57
Demain auront lieu les derniers tests de l'année a Kyalami qui sera intégré au calendrier 2009 WSBK !
Les absents seront Kawasaki PBM qui feront des tests le mois prochain à Portimao le 23 et 25 Janvier.
On va enfin pouvoir voir ce que vaut la S1000RR et la RSV4 face au Japonnaises mais aussi le duo de chez Yam' Italia qui sont Spies et Sykes avec la toute nouvelle R1 '09 sans oublier le team Alstare Suzuki qui roulera pour la 2éme fois avec la toute nouvelle Suzuki Gsx-R 1000 K9 !
Bien sur ces tests sont aussi pour developper les pneus Pirelli.
Haga va faire sa premiere sortie sur la ducati , cela va etre intéréssant de voir ça ,tous comme Réa sur la CBR:yes:
Et max il va prendre combien par Nakano ?:yes:
Et xaus il va plier combien de BMW ?:yes:
ça va etre bon ça !!!:content:
Kawa commence bien sa saison 2009 ! ;)
manu94600
09/12/2008, 21h18
C'est la merdouille chez Kawa :non:
Edit : Max Biaggi va surement perdre une demi hournée de test a cause d'un problème de vol...
les chronos de la matinée :
1. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’42”936
2. Ben Spies (Yamaha) – 1’43”328
3. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’43”355
4. Troy Corser (BMW) – 1’43”652
5. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’43”916
6. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’43”980
7. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’44”376
8. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1’44”560
9. Jonathan Rea (Honda) – 1’45”241
10. Andrew Pitt (Honda) – 1’45”411
11. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’45”701
12. Ruben Xaus (BMW) – 1’46”379
13. Carlos Checa (Honda) – 1’46”583
14. Tom Sykes (Yamaha) – 1’48”133
manu94600
10/12/2008, 14h33
La piste est glissante...
A 14h30 le meilleur temps reste celui de Yukio Kagayama, même si le Japonais semblent avoir coupé la dernière chicane. Ben Spies est seulement à 92 millièmes et Kiyoranri 133. Haga est 4éme qui se relève après deux chutes ce matin et Fabrizio 5éme.
Et l'arrivé de Biaggi qui a réalisé 7 tours et s'enpare du 13éme temps devant Sykes et Checa.
Test à Kyalami, à 14h30 :
1. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’42”936
2. Ben Spies (Yamaha) – 1’43”028
3. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1’43”069
4. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’43”298
5. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’43”355
6. Troy Corser (BMW) – 1’43”652
7. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’43”868
8. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’43”994
9. Ruben Xaus (BMW) – 1’44”348
10. Jonathan Rea (Honda) – 1’44”496
11. Andrew Pitt (Honda) – 1’44”908
12. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’45”029
13. Max Biaggi (Aprilia) – 1’46”544
14. Carlos Checa (Honda) – 1’46”583
15. Tom Sykes (Yamaha) – 1’46”780
webamanu
10/12/2008, 14h42
Et l'arrivé de Biaggi qui a réalisé 7 tours et s'enpare du 13éme temps devant Sykes et Spies.
Test à Kyalami, à 14h30 :
1. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’42”936
2. Ben Spies (Yamaha) – 1’43”028
3. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1’43”069
4. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’43”298
5. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’43”355
6. Troy Corser (BMW) – 1’43”652
7. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’43”868
8. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’43”994
9. Ruben Xaus (BMW) – 1’44”348
10. Jonathan Rea (Honda) – 1’44”496
11. Andrew Pitt (Honda) – 1’44”908
12. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’45”029
13. Max Biaggi (Aprilia) – 1’46”544
14. Carlos Checa (Honda) – 1’46”583
15. Tom Sykes (Yamaha) – 1’46”780
Tu vois ca ou toi Biaggi 13éme temps devant Sykes et Speez ? :neige:
Haga a déja chuté 2 fois depuis ce matin :bad: , Spies est vite dans le coup :content:
Sykes en a fini pour aujourdhui apres seulement 16 tours.il est apparament malade et va se reposer pour éssayer de faire les 2 prochains jours de test
manu94600
10/12/2008, 14h57
Attention certaines équipes se sont plainent que certains coupaient la dernière chicane, mais je ne sait pas si Spies et dans le lot mais Kagayama oui...
webamanu
10/12/2008, 15h04
Attention certaines équipes se sont plainent que certains coupaient la dernière chicane, mais je ne sait pas si Spies et dans le lot mais Kagayama oui...
:) Pu...., les tarlouzes ! Spies doit être le coup, j'espère ! Aux USA, c'est des grands coupeurs de chicanes et sur certains circuits c'est hyper impressionnant.:yes:
manu94600
10/12/2008, 15h41
Après avoir totalement raté ces debuts se matin avec 2 chutes, Haga à réagi et signe le meilleur temps, derrière Ben Spies à plus de 100 millièmes et les deux Suzuki qui ont échangés plusieurs fois leurs positions.
Biaggi a pour le moment couvert 15 tours et a signé le 9éme temps en 1'44 "099.
Dernière la Yamaha de Tom Sykes, qui a dû renoncer après seulement 16 tours à cause d'une grippe virale qui l'a laissé sans force. L'anglais va essayer de poursuivre demain.
Test a Kyalami, à 15h30 :
1. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’41”730
2. Ben Spies (Yamaha) – 1’41”854
3. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’42”276
4. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’42”635
5. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’42”838
6. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1’43”069
7. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’43”231
8. Troy Corser (BMW) – 1’43”652
9. Max Biaggi (Aprilia) – 1’44”099
10. Ruben Xaus (BMW) – 1’44”348
11. Jonathan Rea (Honda) – 1’44”496
12. Andrew Pitt (Honda) – 1’44”723
13. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’45”029
14. Carlos Checa (Honda) – 1’46”583
15. Tom Sykes (Yamaha) – 1’46”780
Journée 1 :
1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’41”204
2. Ben Spies (Yamaha) – 1’41”599
3. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’41”713
4. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’41”730
5. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’41”755
6. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’41”846
7. Max Biaggi (Aprilia) – 1’42”446
8. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1’42”744
9. Troy Corser (BMW) – 1’42”975
10. Ruben Xaus (BMW) – 1’43”274
11. Carlos Checa (Honda) – 1’43”418
12. Jonathan Rea (Honda) – 1’44”496
13. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’44”500
14. Andrew Pitt (Honda) – 1’44”502
15. Tom Sykes (Yamaha) – 1’46”780
Y'a des images ?
comme d habitude sur crash net :)
Valentino46
10/12/2008, 19h56
En tout cas ce que je vois c'est que Shinya Nakano et Max Biaggi sur les aprilia sont loin d'être à la rue face aux japonaises... Nakano est "juste" a 6dixième de Fabrizio sur la machien championne du monde... comme on dit dans le jargon "c'est pas dégueu"... :)
A noter aussi que les BMW vont très bien, sa promet pour l'an prochain :)
Par contre Sykes (au contraire de Spies) c'est pas encore ça (en grande partie due à la grippe)...
Par contre Sykes (au contraire de Spies) c'est pas encore ça...
Syles est malade et a juste fait quelques tours pour se reposer en vu des deux autres jours
Gaz&Slide
10/12/2008, 20h14
Etonnant de voir les Honda si loin... L'Aprilia semble bien née même si elle est dans les mains d'ex pilotes MotoGP confirmés.
Euh je vois le GlouGlou (Kenan Sofuoglu) dans la liste avec les pilotes SBK...:etonnant: Il devait pas retourner en Supersport en 2009???
manu94600
10/12/2008, 20h25
Moi je crois que Nakano est en encore en train de s'habituer au SBK, aux pneus, a la moto et comme pour Checa qui n'a été dans le coup que vers Valencia...
Pitt et Sofuoglu roulent avec la CBR 600.
Valentino46
10/12/2008, 20h25
Si si c'est avec la 600 qu'il a fait ce temps (je viens de matter les photos sur crash.net) ;)
manu94600
10/12/2008, 20h42
:) Pu...., les tarlouzes ! Spies doit être le coup, j'espère ! Aux USA, c'est des grands coupeurs de chicanes et sur certains circuits c'est hyper impressionnant.:yes:
Impressionnant tu dis ? :)
http://img523.imageshack.us/img523/6351/5134662nm1.jpg (http://imageshack.us)
Et voila Kagayama qui coupe :
http://img523.imageshack.us/img523/2826/5134631ai6.jpg (http://imageshack.us)
Lors de sa 3éme chute Haga a détruit la Ducat' :
http://img201.imageshack.us/img201/3401/20081012crash2g1aj8.jpg (http://imageshack.us)
Les essais c'est fait pour essayer :yes:
manu94600
10/12/2008, 20h57
Posté par Bostrom http://www.forum-motogp.com/forum/images/aria/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=308037#post308037)
Les essais c'est fait pour essayer :yes:
Excuses non resevable vous êtes condanné :)
http://img201.imageshack.us/img201/7403/5134591nu5.jpg (http://imageshack.us)
http://img154.imageshack.us/img154/6724/5134601yo9.jpg (http://imageshack.us)
http://img242.imageshack.us/img242/3088/5134612ta5.jpg (http://imageshack.us)
http://img201.imageshack.us/img201/7477/5134621do8.jpg (http://imageshack.us)
Ruben il a déjà cassé un bout de moto :
http://img242.imageshack.us/img242/6958/5134671gq3.jpg (http://imageshack.us)
http://img201.imageshack.us/img201/5935/5134702ak4.jpg (http://imageshack.us)
http://img242.imageshack.us/img242/3338/5134711pv4.jpg (http://imageshack.us)
http://img154.imageshack.us/img154/4169/5134722wv3.jpg (http://imageshack.us)
http://img242.imageshack.us/img242/7145/5134653hk2.jpg (http://imageshack.us)
Pas fiable la BM à Ruben :):)
les chronos a 14h00 :
1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’40”700
2. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’40”980
3. Ben Spies (Yamaha) – 1’41”049
4. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’41”106
5. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’42”121
6. Max Biaggi (Aprilia) – 1’41”635
7. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’41”721
8. Carlos Checa (Honda) – 1’41”776
9. Troy Corser (BMW) – 1’41”986
10. Jonathan Rea (Honda) – 1’42”304
11. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1’42”407
12. Ruben Xaus (BMW) – 1’42”745
13. Tom Sykes (Yamaha) – 1’42”933
14. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’43”755
15. Andrew Pitt (Honda) – 1’44”101
manu94600
11/12/2008, 13h41
C'est parti 2éme jour de test, et c'est Michele Fabrizio qui a signer le meilleur temps hier en 1'41"204.
Après trois tours en dessous de la barre des 1"42, Fabriozo passe sous la barre des 1"41 avec un chrono de 1'40"700.
La journée commence bien aussi pour Suzuki avec Yukio Kagayama et Max Neukirchner qui se sont rapprochés de la minute et 41 secondes net.
Ben Spies, qui, après seulement deux tours, tourne à quelques millièmes de son meilleur tour hier: 1'41 "620 (1'41 hier a" 599).
Tout cela donne à penser que les chronos de tous le monde descendraient au cours de la journée: après quelques tours de piste Checa, Rea et Xaus ont également améliorés de plus d'une seconde de mieux sur leurs performances hier. Après cinq tours a Biaggi est quelques dixiéme de son meilleur tour d'hier.
Shinya Nakano n'a pas tourné et si Tom Sykes n'est pas en mesure de récupérer de sa grippe qu'il l'a frappé hier, pourrait rentrer à la maison aujourd'hui.
Les prévisions météorologiques indiquent de la pluie pour demain, le troisième et dernier jour d'essais Pirelli va donc accélérer leur programme d'essai.
Test à Kyalami, à 10h15 :
1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’40”700
2. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’41”023
3. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’41”111
4. Ben Spies (Yamaha) – 1’41”620
5. Carlos Checa (Honda) – 1’41”776
6. Max Biaggi (Aprilia) – 1’42”005
7. Troy Corser (BMW) – 1’42”289
8. Jonathan Rea (Honda) – 1’42”304
9. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1’42”407
10. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’42”661
11. Ruben Xaus (BMW) – 1’43”153
12. Andrew Pitt (Honda) – 1’44”101
13. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’44”899
http://img162.imageshack.us/img162/2292/5134312fa8.jpg (http://imageshack.us/)
manu94600
11/12/2008, 13h42
Les chronos un peu avant midi, c'est toujours Fabrizio qui est en tête mais la Suzuki de Yukio Kagayama c'est considérablement raproché, c'est le seul autre pilote à briser la barrière de la minute et 41 secondes avec un chrono de 1'40 "980.
Ben Spies troisième, suivi de l'autre Suzuki de Neukirchner. Max Biaggi a est jusqu'à la cinquième en 1'41 "635, soit moins d'une seconde de son chrono d'hier.
Enfin la deuxième Yamaha R1 de Tom Sykes pris la piste , mais de toute évidence la grippe, d'hier, le força à renoncer au bout de quelques tours de piste.
Test à Kyalami, à 12h00 :
1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’40”700
2. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’40”980
3. Ben Spies (Yamaha) – 1’41”049
4. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’41”106
5. Max Biaggi (Aprilia) – 1’41”635
6. Carlos Checa (Honda) – 1’41”776
7. Troy Corser (BMW) – 1’41”986
8. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’42”121
9. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’42”211
10. Jonathan Rea (Honda) – 1’42”304
11. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1’42”407
12. Ruben Xaus (BMW) – 1’42”745
13. Tom Sykes (Yamaha) – 1’42”933
14. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’43”755
15. Andrew Pitt (Honda) – 1’44”101
http://img211.imageshack.us/img211/8619/5134191sz2.jpg (http://imageshack.us/)
manu94600
11/12/2008, 13h42
Quelle chaleur à Kyalami, les pilotes restent dans leurs Box pour prendre une pause déjeuner.
Les seuls améliorations sont d'Haga qui passe de la 8éme à la 5éme place et Nakano en 1'41 "721.
Test à Kyalami, à 14h00 :
1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’40”700
2. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’40”980
3. Ben Spies (Yamaha) – 1’41”049
4. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’41”106
5. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’42”121
6. Max Biaggi (Aprilia) – 1’41”635
7. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’42”211
8. Carlos Checa (Honda) – 1’41”776
9. Troy Corser (BMW) – 1’41”986
10. Jonathan Rea (Honda) – 1’42”304
11. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1’42”407
12. Ruben Xaus (BMW) – 1’42”745
13. Tom Sykes (Yamaha) – 1’42”933
14. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’43”755
15. Andrew Pitt (Honda) – 1’44”101
http://img206.imageshack.us/img206/2464/5135081nq9.jpg (http://imageshack.us/)
manu94600
11/12/2008, 17h06
A une heure de la fin de cette 2éme journée de test Pirelli à Kyalami, la situation reste inchangée, avec Michel Fabrizio qui maintien sa première position grâce au chrono de ce matin, 1'40 "700, devant Yukio Kagayama qui est presque à trois dixièmes. Spies est suivuit par Neukirchner, derrière laquelle sont placés les trois CBR1000RR Honda Ten Kate de Kiyonari, Johnny Rea et Carlos Checa, qui ont fait glisser Haga, Biaggi et Nakano dans les huitième, neuvième et dixième position.
Test à Kyalami, à 16h00 :
1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’40”700
2. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’40”980
3. Ben Spies (Yamaha) – 1’41”049
4. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’41”106
5. Riuichi Kiyonari (Honda) – 1’41”412
6. Jonathan Rea (Honda) – 1’41”452
7. Carlos Checa (Honda) – 1’41”495
8. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’41”603
9. Max Biaggi (Aprilia) – 1’41”635
10. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’41”721
11. Troy Corser (BMW) – 1’41”986
12. Ruben Xaus (BMW) – 1’42”745
13. Tom Sykes (Yamaha) – 1’42”933
14. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’43”755
15. Andrew Pitt (Honda) – 1’44”101
http://img135.imageshack.us/img135/2866/5134971dq4.jpg (http://imageshack.us/)
manu94600
11/12/2008, 17h49
Fin de cette 2éme journée de test !
C'est Michel Fabrizio qui à été le plus rapide sur le circuit de Kyalami, il a encore réduit son temps à 5 minutes de la fin de ces essais avec un chrono de 1'40 "256.
Un bon test de maturité pour Fabrizio, après avoir déclaré hier qu' aujourd'hui il serait en mesure d'aller plus vite. Michel Fabrizio a tenu sa promesse et n'a pas laissé d'espoir aux autres pilotes. Max Neukirchner c'était emparé du meilleur temps en 1'40 "688, avant que le pilote Ducati Fabrizio passe devant. Son coéquipier Haga termine la journée 3éme, un beau doublé Ducati.
Que dire de "Nitro" après les trois chutes hier, le japonais a commencé la deuxième journée avec beaucoup plus de calme, mais à la fin, n'a pas manqué de démontrer son potentiel, ce qui place sa 1098 F09 à la troisième place devant les deux Honda de Carlos Checa et Jonathan Rea, beaucoup plus rapide qu'hier.
L'Espagnol à eu des problèmes avec son transpondeur lors de la 1ére journée de test, tandis qu' aujourd'hui il à sorti des chronos très intéressant, Suzuki s'empare de la deuxième place avec Neukirchner et la sixième place avec Yukio Kagayama.
En dehors de Fabrizio, qui a distancés tout le monde, le chrono était trop élevé : Neukirchner (2éme) et Spies (9éme) sont à moins de quatre dixièmes !
Devant le Texan de chez Yamaha (qui a tournée dans l'après-midi, sans améliorer ses temps de ce matin) sont les deux Aprilia, avec Biaggi et Nakano septième et huitième, tandis que les deux BMW: accuse 1"7 de Fabrizio, Xaus est à plus de deux secondes. La liste est fermé par Sykes, qui, aujourd'hui encore, a été en mesure de faire que quelques tours de piste en raison de la grippe qui l'avaient déjà ralenti hier.
Test à Kyalami, temps finals :
1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’40”256
2. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’40”688
3. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’40”709
4. Carlos Checa (Honda) – 1’40”725
5. Jonathan Rea (Honda) – 1’40”842
6. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’40”959
7. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’40”968
8. Max Biaggi (Aprilia) – 1’41”041
9. Ben Spies (Yamaha) – 1’41”049
10. Ryuichi Kiyonari (Honda) – 1’41”412
11. Troy Corser (BMW) – 1’41”986
12. Ruben Xaus (BMW) – 1’42”438
13. Tom Sykes (Yamaha) – 1’42”933
14. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’43”755 (SSP)
15. Andrew Pitt (Honda) – 1’44”101 (SSP)
http://img505.imageshack.us/img505/8630/5134841hq9.jpg (http://imageshack.us/)
Red Bull
11/12/2008, 19h18
Mon petit Sykessounet malade. :pascool::pascool:
Kiyo est 10e, mais je ne m'inquiète pas trop. Ce n'est pas vraiment une bête d'essais.
P.S : "Sofu" est visiblement toujours aussi performant en SSP. ;)
........Kiyo est 10e, mais je ne m'inquiète pas trop. Ce n'est pas vraiment une bête d'essais.
P.S : "Sofu" est visiblement toujours aussi performant en SSP. ;)
Kiyonari n'est pas une bête, tout court ;)
Je suis très surpris des résultas de Fabrizio, et un peu inquiet pour les Yamaha...
En revanche, je suis bien content de voir Checa et Rea dans le coup.:content:
webamanu
11/12/2008, 21h58
Je suis très surpris des résultas de Fabrizio, et un peu inquiet pour les Yamaha...
J'aimerais juste que tu m'explique ton propos, parce que j'ai du mal à te comprendre. Speez à été très régulier et dans le groupe de tête durant les deux jours. En quoi les perfs des Yams serait un sujet d'inquiétude ?
Utilise des mots simples, s'il te plait. :)
manu94600
11/12/2008, 22h06
Puis la R1 est complétement différente je dirai même très proche de la M1 donc a developper tout comme la Suz' K9 puis Spies était dans le top 5 juste avant la dernière heure ou pas mal de pilotes ont améliorés alors que lui n'a pas du roulé la dernière heures donc !
En gros le vrai top 3 c'est
- Fabrizio
- Kagayama & Neukirchner
- Spies
Utilise des mots simples, s'il te plait. :)
Des mots plus simples que : "surpris" et "inquiet", ça va pas être facile:)
Surpris par Fabrizio, parce que je ne l'imaginais pas être devant, les autres, tout simplement.
Inquiet pour les Yamaha, parce que, si Spies c'est montré tout de suite dans le coup, il n'a pas amélioré tandis que les autres si.
Les Yam se retrouvent 9ème et 13ème et sans être catastrophique, ce n'est pas encourageant, d'où le terme "inquiet".
J'ai bon là ?:)
webamanu
12/12/2008, 10h22
J'ai bon là ?:)
Ca va, j'ai reussit à comprendre.:)
Par contre, je ne suis pas surpris par Fabrizio et je pense qu'il devrait être en mesure de joué le titre en 2009. Le gros z'arbre prenait trop de place dans le team Ducat et maintenant qu'il est parti, le jeune arbre va pouvoir grandir plus facilement. Et de toute façon, il n'a pas le choix sinon en 2010 Fabrizio risque de trempé c'est racines ailleur que chez Ducat officiel.
loicalex
12/12/2008, 14h45
Ca va, j'ai reussit à comprendre.:)
Par contre, je ne suis pas surpris par Fabrizio et je pense qu'il devrait être en mesure de joué le titre en 2009. Le gros z'arbre prenait trop de place dans le team Ducat et maintenant qu'il est parti, le jeune arbre va pouvoir grandir plus facilement. Et de toute façon, il n'a pas le choix sinon en 2010 Fabrizio risque de trempé c'est racines ailleur que chez Ducat officiel.
http://www.forum-motogp.com/forum/images/icons/icon1.gif Re : WSBK 2008 rd14 Portimao - 01/11/2008, 13h23 Voila ce que j'ai dit :
Fabrizio on en parle pas beaucoup, mais chui sur que vous l'avez remarqué aussi: Il monte en puissance trankilou, mais sa l'air d'être du costaud .. Respect pour cette super saison qu'il a fait, c'était loin d'etre simple.....(n'est-ce pas M. Lanzi?)La pression etc, surtout qu'on disait de lui qu'il était très mauvais metteur au point, ce qui expliquait son irrégularité....Mais cette année il a apparemment franchi cap!
Attention a lui l'année prochaine ;
Et voici la réponse de M. Webamanu
01/11/2008, 14h01
Je trouve Fabrizio un peu trop yoyo, une fois il est brillant et une fois il est presque dans le gouffre. En tous cas il semble quand même progressé, mais un peu trop lentement quand même.
:p:p:p:p:p:p:p:p:)
Edit: vos désirs sont des ordres !! hehe
webamanu
12/12/2008, 14h53
Heu oui, mais qu'es ce que je doit comprendre ? :boutons:
Peu tu s'il te plait rajouté la date à laquelle j'avais posté ce message. ;)
loicalex
12/12/2008, 14h57
Heu oui, mais qu'es ce que je doit comprendre ? :boutons:
On peut pas dire que t'étais super enthousiaste envers mes propos sur Fabrizio... Mais je te taquine plus qu'autre chose.
C'est la trève hivernale, que veux-tu..... Faut meubler ;)
loicalex
12/12/2008, 15h00
Et puis en plus, c'est pas parce que Fabrizio a fait quelques bons tours de pistes qu'il sera devant au championnat....Les EH sont très souvent trompeur.
webamanu
12/12/2008, 15h07
Excuse moi, mais avec les problèmes au taff je suis un peu sur la défensive en ce moment et je me sent attaque de partout.
Je ne renie pas mes propos passé sur Fabrizio, mais je sais évolué en fonction de l'évolution du pilote. Il manquait un truc à Fabrizio et il était vraiment trop inconstant dans c'est perfs. Maintenant que le grand Troy est partie je pense que Fabrizio se sent plus à l'aise, d'ailleurs je le trouvais déja plus à l'aise en cette fin de saison 2008. Je pense qu'il peut faire un grand truc en 2009, mais il devrait resté régulier sinon il refera du yoyo.
loicalex
12/12/2008, 15h15
Excuse moi Web, je suis vraiment désolé.
Je voulais juste te faire une chite blagounette, et c'est complètement raté,:diable:.
Je te sais assez connaisseur et intelligent. Tu sais de quoi tu causes, je veux dire.
C'est sur que si on s'amuse tous a fouiller le passé des autres on va en trouver des paradoxes, moi le 1er.
Pas très malin de ma part encore désolé.
nono_le_robot
12/12/2008, 15h23
bon aller vous vous faites des bisous et c'est réglé! :)
webamanu
12/12/2008, 15h25
Bon, tiens un petit bisou http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/bisou-aargh.gif
loicalex
12/12/2008, 15h29
Bon, tiens un petit bisou http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/bisou-aargh.gif
ALORS la !!!!!!
PéTé de RIRE !!!!
Les chronos de la journée :
1. Michel Fabrizio (Ducati) – 1’39”714
2. Ben Spies (Yamaha) – 1’39”978
3. Noriyuki Haga (Ducati) – 1’39”984
4. Jonathan Rea (Honda) – 1’40”035
5. Carlos Checa (Honda) – 1’40”170
6. Max Neukirchner (Suzuki) – 1’40”394
7. Yukio Kagayama (Suzuki) – 1’40”657
8. Max Biaggi (Aprilia) – 1’40”768
9. Ryuichi Kiyonari (Honda) – 1’41”067
10. Troy Corser (BMW) – 1’41”102
11. Shinya Nakano (Aprilia) – 1’41”331
12. Tom Sykes (Yamaha) – 1’41”562
13. Ruben Xaus (BMW) – 1’41”996
14. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’42”872
15. Andrew Pitt (Honda) – 1’43”908
Red Bull
12/12/2008, 18h43
Kiyonari n'est pas une bête, tout court ;)
Fais gaffe, ou je t'envoie une photo d'OJ ! :p:D
Red Bull
12/12/2008, 18h44
Les chronos de la journée :
14. Kenan Sofuoglu (Honda) – 1’42”872
15. Andrew Pitt (Honda) – 1’43”908
Glurk ! :fou::fou: L'est en forme, Kenan !
Fais gaffe, ou je t'envoie une photo d'OJ ! :p:D
Ce genre de réaction ne peut que t'attirer des problèmes!
Je vais commencer par te dénoncer à l'ONU, puis j'irai pleurer chez Bernard Kouchner, et pour finir, je demanderai le jugement des représentants aux droits de l'homme. Ce genre de menace est simplement inaccepatable!:diable:
manu94600
15/12/2008, 11h13
Tom Sykes c'est cassé le pied (rupture d'un métatarsien) et des lésions des tissus à l'épaule lors de la dernière journée de test.
Il reste convaincu qu'il sera de retour en pleine forme pour Portimao le mois prochain.
L'enregistrement de données de l'accident a révélé que Sykes n'a pas fait d'erreur de pilotage, il a été ejectée de la moto.
"Je me sens un peu mal et le plus gros problème en ce moment est en effet le gonflement sur mon pied parce que c'est vraiment gonflé. Mon épaule se sentent un peu mieux mais je dois garder mon pied élevé et sa va prendre pour quelques jours.
Ben Spies :
"Je suis vraiment content de la moto, de l'équipe et des progrès que nous faisons.C'est la première fois nous avons eu l'occasion de rouler contre tous le monde dans un test officiel. Nous sommes en avance sur nos objectifs. Il ya deux sessions d'essai de plus cet hiver et je m'attends à ce que la moto continue de s'améliorer au fur et a mesure que nous nous dirigeons vers l'ouverture de la saison à Phillip Island en Mars. cela a été une bonne semaine pour apprendre à connaître d'autres pilotes aussi. beaucoup d'entre eux sont venus me serrer la main et m'accueillir . Max Biaggi est venu et a parlé avec moi pendant un certain temps. Cela a été assez impressionnant pour moi. J'ai été un fan de Max depuis que j'ai été un enfant.
En AMA il peut y avoir deux ou trois gars dans les essais qui sont a fond du début a la fin . Tout le monde ici pousse fort tout le temps. La concurrence va être rude."
Jonathan Rea:
"Les essais ont été vraiment très, très bon et m ont crée beaucoup de plaisir que nous avons obtenu par le biais d'une énorme quantité de travail et beaucoup de tours. Je suis en assez bonne condition physique mais je suis très fatigué mentalement. Après ma première course de Superbike mondial au Portugal, qui a été assez intense, il a été bon pour obtenir un peu plus d'un bon feeling pour la moto et je pense que, avec les deux éssais encore à venir, nous pourons être à pret l'année prochaine . Il va y avoir une saison vraiment passionnante, mais il est clair que nous allons devoir être fort tous les week-end parce que la concurrence va être très forte."
Michel Fabrizio :
«Nous avons essayé des gommes de qualification aujourd'hui et c'est ce qui m'a permis d'aller un peu plus vite. Je cherchais à briser la barrière 1m40s et c est réussi, et même en pneu course , j'ai réussi a rouler en 1m40 ce qui n'a pas été mauvais.
Cet après-midi, cela devenait de plus en plus difficile car j'étais très fatigué , mais tout bien considéré, je suis très heureux de la façon dont les trois jours se sont déroulés. Cet hiver, je vais me concentrer beaucoup sur mon entrainement et la préparation physique afin d'être aussi pret que possible pour l'ouverture à Phillip Island. "
Troy corser :
"Je suis raisonnablement satisfait de ce que nous avons réussi au cours de ces trois jours et tout comme Ruben , j'ai donné à l'équipe une mine d'informations pour travailler .Nous n avons pas essayer de chasser le chrono parce que nous voulions essayer différentes choses et de voir quels effets ils ont sur la moto. Il a fait beaucoup plus chaud aujourd'hui que ces deux derniers jours et il était vraiment pas la peine de sortir dans le milieu de la journée. Je pense que nous avons pris la bonne décision, parce que pratiquement personne n est sortit. cela c est rafraichi plus tard dans l'après-midi et il aurait été bon d' etre un peu plus rapide, mais ma moto a eu un petit problème et je n'ai pas été capable de le faire. J'ai eu un petit accident aujourd'hui, lorsque j'ai perdu l'avant , mais je n ai pas été touché du tout.
Dans l'ensemble, je suis content sur ce que nous avons fait ici ces trois jours et nous avons fini plus ou moins comme je m'y attendais, mais peut-être un peu mieux. L'important est que nous n'avons cessé de nous améliorer tout au long des trois jours et maintenant nous avons beaucoup à travailler d'ici la prochaine epreuve."
manu94600
16/12/2008, 21h32
Une petite video en avant première :)
Ont peu entendre les bêtes rugir :yes: Y'a pas a dire j'adore la R1 et la CBR et le Bi-cylindre :amoureux:
13018336
et pendant ce temps la en espagne , Broc parkes faisait ses premiers tours de roues !! :)
http://www.gpone.com/DB/Foto_2008_12/20081912Parkes_G.jpg
Les test de Kyalami? Fabrizio?
Reprenez ce que je disais en cours d'année dernière en rubrique MotoGP sur le remplacement de Melandri...
Fabrizio j'y crois!:non:
Ceci dit le chemin est long jusqu'au sacre et seule la constance paye. Meglio fut moyen une bonne partie de la saison mais toujours présent.
Ne parlons pas de Rossi qui a fait le gros dos quand c'était nécessaire! Mais sans chuter comme Stoner.
Bref la régularité paye et Fabrizio n'en est pas un modèle, pour conforter Manu.
Bon d'ici là les mécaniques se sont faites admirer à Kyalami
SBK test Kyalami (http://mototribu.com/competition/superbike/2008/test/test.html#kyalami)
http://mototribu.com/competition/superbike/2008/test/012kyalami/wallpaper/images/corser_1.jpg
manu94600
06/01/2009, 00h00
Merci merci !!
C'est clair qu'il est irégulier mais c'est pas facile d'avoir Bayliss comme coéquipier ;)
On va voir ce qu'il va faire cette saison...
philguerin
13/01/2009, 08h47
pas mal les Aprilia... ils sont pas mal pour les premiers tours de roues.. le SBK va être bien plus interessant que le MotoGP comme c'est parti...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org