Voir la version complète : Kawasaki arrete !
webamanu
30/12/2008, 10h28
C'est la tuile ou c'est moi qui n'ait pas encore les yeux ouvert. :diable:
Article GPone (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3247)
Faites la traduction vous mêmes.
manu94600
30/12/2008, 11h28
Incroyable, c'est pas autorisé de se retirter après avoir engager des pilotes puis je pense que c'est pas les derniers....
Puis le nombre minimum de motos est de 16 et nous sommes à 17 !!
Les boules !!! non Web tu as bien lu l'article, Kawa se retire du motogp pour raison économique, et à la fin de l'article il font une allusion pour Suz.
Attendons d'autres sources, car sur le site officiel de kawa il n'en parle pas, ni sur motogp.com et crash.net.
webamanu
30/12/2008, 12h04
Attendons d'autres sources, car sur le site officiel de kawa il n'en parle pas, ni sur motogp.com et crash.net.
J'ai aussi trouvé le news nulle part d'autre, ce qui me fait espérer qu'elle soit fausse.
Red Bull
30/12/2008, 12h04
What ????????????? :fou::fou::fou::fou::fou::fou:
Comme le dit Zen, j'attends les sources Crash.net, MotoGP.com etc ..., mais c'est vraiment PAS BON DU TOUT !!!!! :fou::fou::fou::fou:
Red Bull
30/12/2008, 12h07
J'ai aussi trouvé le news nulle part d'autre, ce qui me fait espérer qu'elle soit fausse.
Pas forcément .... :boutons::boutons::boutons:
GP One est un site Italien c'est vrai, mais ils peuvent être en avance par rapport aux autres (un contact chez Kawa par exemple). Les prochaines heures seront cruciales. :boutons::boutons::boutons:
Red Bull
30/12/2008, 12h16
"Il ravennate aveva ricevuto una mezza avvisaglia ieri ma stamane dovrebbe essergli arrivata la conferma ufficiale firmata dal megacapo Kawamura."
On ne va pas tarder à être fixé.
Oh merde!!!! Ça sent le sapin si cela se confirme :(
:bad:
http://www.motoblog.it/post/16923/la-kawasaki-si-ritira-dalla-motogp
http://www.motociclismo.es/Deporte/kawasaki-motogp-kawamura-melandri-hopkins-kw-noticia.jsp%3Fid%3D6334
si c est vrai c est pas bon du tout :langueŽ:
Red Bull
30/12/2008, 12h47
http://www.tuttosport.com/moto/moto_gp/2008/12/30-13564/Kawasaki%3A+addio+MotoGp.+Melandri+a+piedi
J'aime pas ça, j'aime pas ça !!! :boutons::boutons::boutons::boutons:
webamanu
30/12/2008, 12h48
Maintenant la question que l'on peut se posé, c'est qui sera le prochain ??? Tech3, Suz et Onde2000, le nouveau venue tiendront t'ils le coup et feront-ils plus d'une saison en MotoGP ??? :bad:
manu94600
30/12/2008, 13h37
La dorna va devoir trouver une solution car le nombres de participants minimum en MotoGP est de 16 !!!
Va falloir trouver des solutions, c'est clair que Suz' n'es pas aussi à l'abri d'un retrait après avoir racheter les actions que General Motors possédaient 175 millions $ ...
Déjà qu'il n'y aura pas Suz'officiel en AMA, plus de tout-terrain et surtout l'endurance, sachant que le team Alstare aussi n'est pas à l'abri d'un retrait...
Sa va mal :boutons:
Ca reste pour le moment du conditionnel!!!
J'attend l'annonce officiel de Kawa
Mais honnêtement c'est pas surprenant quand on voit que Honda arrête la F1 le AMA SBK.
Suzuki est pas loin d'arrêté ayant perdu son sponsor RIZLA
Qu'il remette les cigaretier et les alccols au moins y'aura du pognion merde!!!!
Mais ils ont le droit de faire ça ? Ils ont quand même 2 pilotes d'engagés, ils vont se retrouver a pied, sans aucune solution, c'est pas en Janvier qu'ils vont trouver un guidon. Pour Melandri là ça sent vraiment pas bon du tout, après une saison de m****, lui qui pensait se relancer....
Mais pourtant, ils ont un gros sponsor, Monster c'est pas rien quand même !
+ 1 avec toi Husky, au moins les cigaretiers et les marques d'alcools c'était peut-être moins " politiquement correct" que les sponsors actuels, mais ça ramenait de la tune et les équipes n'avaient pas à s'en faire pour quelques saisons.
Si vraiment Kawasaki se barre, une équipe officielle quand même hein, je donne pas cher de la peau de Tech'3 qui en plus a perdu un gros sponsor :bad:
manu94600
30/12/2008, 14h19
"La FIM peut suspendre le championnat du monde MotoGP en raison du manque de pilotes, parce que les règles exigent un minimum de 18 participants et maintenant il ne sont que 17."
Moi qui croyait q'il était de 16 encore pire :boutons:
Je les vois mal suspendre le championnat quand même, si c'est le cas, la crédibilité du MotoGP va en prendre un sacré coup et il ne lui restera plus qu'a mourir à petit feu. :langueŽ:
C'est incroyable comme news..
J'arrive pas à imaginer un championnat motoGP sans kawa.. :fou:
:diable:Prédiction
Toujours dit que la crise allait frapper d'autres sports que la F1 (exemple)
C'est pas fini les mauvaises surprises;)
:diable:Prédiction
Toujours dit que la crise allait frapper d'autres sports que la F1 (exemple)
C'est pas fini les mauvaises surprises;)
et si encore c était que le sport :diable:
Toujours pas de confirmation officielle sur le retrait de kawa mais vu la crise économique qui touche de pleins fouet les sports mécaniques (constructeurs et sponsors) cette news me paraît quand même très réaliste dans la situation économique actuelle.
Je viens de relire un article sur caradisiac (je sais, ce n'est pas une référence d'informations vérifiées) au sujet de la saison 2009 pour Suz, et ben on ne peut pas dire qu'ils sont vraiment optimistes et que tout peut encore arriver.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Retrait-de-Suzuki-en-Rallye-Un-mal-pour-un-bien-049
Ça craint vraiment pour notre sport favori, il va rester qui au début de la saison ?
Red Bull
30/12/2008, 16h53
Qu'il remette les cigaretier et les alccols au moins y'aura du pognion merde!!!!
Cest clair putain !!!!! :langueŽ::langueŽ::langueŽ: C'est vraiment débile ce truc !!! Tout ça parce que voir une marque d'alcool ou de cigarettes inciterait les gens à boire ou fumer !!! N'importe quoi !!!! :langueŽ::langueŽ::langueŽ:
Enigma211081
30/12/2008, 16h57
En même temps si on relativise, de toute façon s'il ne reste que Rossi et Stoner c'est pas grave puisque de toute façon le championnat ne se jouera qu'entre eux deux...
;)
Nan sérieux trève de plaisanteries, si Kawasaki se retire ce n'est pas bon, mais ne paniquons pas, rien ne nous dit que c'est définitif...
Ils peuvent très bien revenir pour 2010 par exemple...?
Partir pour mieux revenir...?:boutons:
webamanu
30/12/2008, 17h08
Partir pour mieux revenir...?:boutons:
Comme Roberts ? ;)
Red Bull
30/12/2008, 17h23
Déjà les premières rumeurs : on parle de Hopkins sur une troisième Suzuki, avec Aspar.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3252
GéantVert
30/12/2008, 17h28
Calmos rien d'officielle pour le moment
webamanu
30/12/2008, 17h32
Déjà les premières rumeurs : on parle de Hopkins sur une troisième Suzuki, avec Aspar.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3252
Pourquoi pas, mais Suzuki n'avait pas le budget pour une troisième machine y'a quelques mois pourquoi l'aurait-ils maintenant en période de crise et pour Hopper en plus qui coute cher et qui les a quand même larguer en pute ?
Tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, je ne dis rien !
Red Bull
30/12/2008, 19h37
Les news commencent à arriver de partout. :boutons::boutons:
Crash :
http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/172932-0/kawasaki_poised_to_quit_motogp?.html
Caradisiac
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Kawasaki-C-est-fini-479
Il ne reste plus que MotoGP.com comme dernier espoir. :boutons::boutons::boutons:
manu94600
30/12/2008, 19h38
Pourquoi pas, mais Suzuki n'avait pas le budget pour une troisième machine y'a quelques mois pourquoi l'aurait-ils maintenant en période de crise et pour Hopper en plus qui coute cher et qui les a quand même larguer en pute ?
A cette heure-ci Suzuki n'a pas de sponsor principal alors qu'Hopkins est libre et pourrait ramener Monster avec lui donc je pense que Suzuki sauverait sa peau en engageant John ou encore Tech 3...
Après pour Marco il y'a des rumeur qui disent qu'il pourait remplacer De Angelis ou encore Colin Edwards malgrès leurs contract les liant qui serait rompu !
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3250
Red Bull
30/12/2008, 19h40
Et maintenant, c'est Alice qui se barrerait !
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3253
ON EST MAL !!!!! :boutons::boutons::boutons::boutons::boutons:
En tous cas cela fait une bonne occasion pour kawa d abandonner le motogp , disons que cela a pas la meme gueule que si ils avaient annoncer leur retrait , faute de résultats !!!:dechire:
un peu parano la dessus , je vous l accorde !!:)
Je vais vous donner mon avis, qui comme d'habitude, n'engage que moi.
1°) Si Kawa arrête, c'est plus une décision politique qu'autre chose. Ils ont été ridicules en 2008, et se planquent derrière la crise économique, rien de plus. Ils auraient largement les moyens de continuer. Donc pour moi, même si Kawa arrêtait, cela ne veut pas dire que Tech3 et autres team satellites devraient se retirer.
2°) En ce qui concerne Suzuki, Rizla est loin de verser des sommes considérables. Lors de leur première saison de sponsoring, Suzuki avait annonçé le chiffre (je vais rechercher), mais c'était quasiment "ridicule", il me semble qu'on parlait de 500.000 euros (quand Fiat débourse 12 millions et Marloboro une vingtaine). Donc, ce n'est pas le retrait de Rizla qui va entraîner le retrait de Suzuki.
3°) Pour l'éventuelle 3ème Suzuki, Suz disait pouvoir la fournir, mais ne voulait pas la financer. Aspar prétend avoir les moyens, donc pas impossible..
Par contre, j'ai lu plus haut : " Kawa n'a pas le droit"....:fou: pourquoi comment, qui, que, quoi, donc et même plus les en empêcher ?
Dernier point, mais pas des moindres, si il est vrai que Kawa arrête, je prend le pari qu'un pilote perdra sa place au profit de Melandri.
PS: Question con, sûrement, d'où sort le nombre de pilotes minimum, pour que le championnat se déroule ?
manu94600
30/12/2008, 19h55
C'est dans le réglement de la FIM que la Dorna doit respecter si ils veulent avoir le statut de "coupe du monde" !
Après apparament Melandri n'aurait toujours pas signer son contract (rumeur).
Quand je dis que Kawa n'as pas le droit bien sûr que si ils ont le droit mais quand tu t'engages surtout par rapport au pilote t'as pas le droit de tous laisser tomber...
C'est un coup dur pour le le team Pramac de perdre leur sponsor...
C'est clair que si ca se confirme ca sens pas bon pour la suite
Et aussi pour Hopkins et Melandri
Quoique pour Hopkins avec le fric qu'a Monster je pense qu'il pourrait retrouver un guidon en dernière minute(chez suzuki??)
Par contre Melandri je le vois moins bien, il est grillé chez Yam et chez Ducati et Gresini est pas top financierement et il coute surement plus cher qu'un Elias ou qu'un De Angelis...
Et si c'est vrai le Motogp prendrais quand même une petite claque même si Kawa ne faisait pas vraiment le spectacle(devant!)
Par contre Melandri je le vois moins bien, il est grillé chez Yam et chez Ducati et Gresini est pas top financierement et il coute surement plus cher qu'un Elias ou qu'un De Angelis...C'est vrai que Melandri, sur le papier, est plus couteux que les pilotes que tu nommes, mais je pense que pour rouler, il est prêt à tout. C'est un garçon qui, à mon avis, n'a pas besoin d'argent, et est prêt à se serrer la ceinture, pour avoir un guidon, quitte à "piquer" la place à un autre pilote. Je pense entre autre à Edwards, Kallio, Takahashi, De Agelis, mais aussi RdP........
webamanu
30/12/2008, 20h46
Une annonce de Kawasaki concernat sont retrait devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine.
Source crash.net
manu94600
30/12/2008, 20h58
Je pas pense que Melandri et Hopkins soient en position de demander un gros salaire ce qui est une grosse opportunité pour les teams satellites.
Pour John, je ne m'en fait avec Monster avec lui mais plutôt pour les pilotes comme De Angelis car Gresini voulait rucupéré Marco bien avant qu'il signe pour Kawa mais acceptera t-il d'être en infériorité matériel face à son coéquipier ?
Sauf si Honda livre les RC212V 2008 ce qui serait bien...
Je trouve que Melandri ne fait jamais les bons choix de team, il a pas de chance.
viriginie
30/12/2008, 21h14
Oula la motogp commence a sentir le roussie,
si ça continue que va devenir ce sport??
:diable::diable::diable:
Valentino46
30/12/2008, 22h33
Je vais vous donner mon avis, qui comme d'habitude, n'engage que moi.
1°) Si Kawa arrête, c'est plus une décision politique qu'autre chose. Ils ont été ridicules en 2008, et se planquent derrière la crise économique, rien de plus. Ils auraient largement les moyens de continuer. Donc pour moi, même si Kawa arrêtait, cela ne veut pas dire que Tech3 et autres team satellites devraient se retirer.
2°) En ce qui concerne Suzuki, Rizla est loin de verser des sommes considérables. Lors de leur première saison de sponsoring, Suzuki avait annonçé le chiffre (je vais rechercher), mais c'était quasiment "ridicule", il me semble qu'on parlait de 500.000 euros (quand Fiat débourse 12 millions et Marloboro une vingtaine). Donc, ce n'est pas le retrait de Rizla qui va entraîner le retrait de Suzuki.
3°) Pour l'éventuelle 3ème Suzuki, Suz disait pouvoir la fournir, mais ne voulait pas la financer. Aspar prétend avoir les moyens, donc pas impossible..
Par contre, j'ai lu plus haut : " Kawa n'a pas le droit"....:fou: pourquoi comment, qui, que, quoi, donc et même plus les en empêcher ?
Dernier point, mais pas des moindres, si il est vrai que Kawa arrête, je prend le pari qu'un pilote perdra sa place au profit de Melandri.
PS: Question con, sûrement, d'où sort le nombre de pilotes minimum, pour que le championnat se déroule ?
Entièrement d'accord avec toi ;)
Sauf pour le cas Mélandri, je ne pense pas qu'il soit aussi demander qu'a une époque (fin 2005 par exemple)...
et bein bonjour la crise il sont deja pas nombreux sur la grille de depart du motogp alors ci kwasakio arette ca va etre triste de ne + voir de moto verte sur la grille:bad::bad::bad:
C'est vrai que Melandri, sur le papier, est plus couteux que les pilotes que tu nommes, mais je pense que pour rouler, il est prêt à tout. C'est un garçon qui, à mon avis, n'a pas besoin d'argent, et est prêt à se serrer la ceinture, pour avoir un guidon, quitte à "piquer" la place à un autre pilote. Je pense entre autre à Edwards, Kallio, Takahashi, De Agelis, mais aussi RdP........
Mouais quand tu sais qu'il voulait arreter de rouler parcequ'il n'aimait pas la Ducati je me demande s'il est près a faire des sacrifices pour rouler...
Je trouve qu'il est loin le Melandri des ses grandes années et de ses debuts en motogp
thizabou
31/12/2008, 01h21
de toute façon chez Kawa le motoGP ils ont en rien a cirer,n'oubliez pas qu'ils ont été absent des GP pendant plus d'une quinzaine d'années et que ça ne les a pas empêcher de vendre des motos.
en plus le département moto dans le groupe Kawasaki ne représente qu'environ 20% du chiffre d'affaire alors vu le contexte actuel,vu le cout de plus en plus cher du motoGP,les décideurs japonais ont vite fait les comptes.
malheureusement,je crois que le plus dur est a venir,d'autres sponsors ou écuries vont arrêter et encore je ne parle que du motoGP parce que les 125 et 250 vont morfler eux aussi.
et les couts vont exploser en 250 lors du passage en 4T quoi qu'en disent les organisateurs,ils le disaient aussi pour les motoGP avec les résultats que l'on connait dans l'explosion des budgets.
mais bon soyons optimistes et espérons que ça va aller mieux.:)
Quand on connait la roublardise d'Ezpeleta dans la résolution des conflits de toutes sortes on peut espérer que la nouvelle n'est pas encore définitive.
Et comme le communiqué officiel n'est prévu que pour le 5! Cela laisse tout le temps à toutes les parties de négocier d'arrache pied.
Et pourquoi pas 1 seule moto en 2009?
Kawasaki voudrait se faire prier qu'il ne s'y prendrait pas autrement...
Le coup de pub et les applaudissements à la fin du psychodrame - si Kawa revenait - peuvent laisser entrevoir une porte de sortie.
Quant à Hopkins gavé aux vitamines Monster il ne devrait pas avoir de problème à se poser où il le désirera.
“I heard it’s up in the air, but I haven’t heard anything confirmed yet,” Hopkins said from his home in Rancho Santa Fe, California, today. “I got some calls from the team manager [Michael Bartholemy] and he said that everything could be up in the air as to whether they run it or not, but nothing has been confirmed. I don’t know what it would do to me. I’m really not sure. I’ve been talking to my managers and seeing what the plan is and they’ve been on the phone to Japan trying to figure it out as well. Right now I’m still contracted to them so I’m not sure what the plan is.”
Evidemment pour Melandi c'est plus complexe...
En tous cas la dernière newsletter de MotoGP.com de cette nuit ne parle pas de tout ce ramdam...
Wait and see.
En attendant une petite série de photos collector (???) Valence octobre (http://mototribu.com/competition/motogp/2008/test/test.html#testvalence10)
http://mototribu.com/competition/motogp/2008/test/test_valence10/images/melandri_01.jpg
philguerin
31/12/2008, 10h08
salut tout le monde,
et bien la morosité gagne de terrain...pour KAWA si ils décident d'arrêter ce n'est pas un contrat sur deux pilotes qui vont les arrêter...une indemnité de licenciment et hop çà leur coutera bien moins cher qu'une saison complète avec des résultats désastreux comme l'an passé...finalement c'est MICHELIN qui d'en sort bien...ils sont parti avant le gros marasme....BiB toujours une longueur d'avance...:p
..........BiB toujours une longueur d'avance...:p
:mdr:
Par contre, je m'auto félicite de mon analyse sur Melandri.....;)
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3249
En deux mots, Carlo Pernat, manager de Capirossi,Simoncelli, Canepa, et De Angelis dit être inquiet pour ces deux derniers, et qu'il craint qu'ils soient débarqués au profit de Melandri, ou d'Hopkins épaulé par Monster....
je lis différents article
et tous ce que je vois et ce que je comprends que c'est des rumeurs...
On me dira y'a pas de fumé sans feux!
Mais perso tant que Kawa ne l'annonce pas c'est que c'est pas officiel
According to sources close to Italian Marco Melandri, he is in possession of a letter from Kawasaki Motorsports President Yoshio Kawamura informing him of Kawasaki's decision to pull out MotoGP effective immediately.
Melandri spent a hard season with the Ducati MotoGP team in 2008 and his salvation was that he was allowed out of his contract in order to join the Kawasaki team.
Presumably American John Hopkins will also be informed that Kawasaki has pulled the plug on their MotoGP team.
Toujours des rumeurs...
Selon des sources!!!
je me meffis des sources!!!
http://www.motoplanete.com/newsmp/articles/2227/1/Kawasaki-frappe-par-la-crise-/Page1.html
Même Melandri est dans l'expectative!
Attendons le communiqué officiel de KAWA
webamanu
31/12/2008, 15h06
Cela serait pitoyable si un pilote devait perdre sa place au profit d'un Melandri ou d'Hopkins !
Melandri et Hopkins n'aurait pour moi que la monnaie de leur pièce.
Ils ont voulut jouer au mercenaire ( surtout Hopper ) mais maintenant que leur employeur met la clef sous la porte, ils sont prêt à la jouer pute !
Canepa mérite sa place en MotoGP pour faire c'est preuve et De Anglis mérite une autre chance de montré s'il est capable d'être en MotoGP.
Je trouve normal qu'un pilote veuille avoir un guidon, mais je trouve pas ça très glorieux de piquer celui d'un autre et pour une question de fric en plus.
manu94600
31/12/2008, 15h17
Oui, mais faut dire que c'est une bonne occasion pour les teams satellite....
Avec Monster on peut espérer que Hopkins se rajoute... et ne prenne la place de personne:content:
Pour Melandri c'est moins sur...
Effectivement c'est pas cool de prendre la place d'un plus ou moins newbie...:langueŽ:
Mais si Melandri fait venir les sponsors certaines écuries sur le fil peuvent être tentées:non:
...Ils ont voulut jouer au mercenaire ( surtout Hopper ) ....:fou::fou: Je ne comprends pas ta réaction Manu. Hopkins a simplement changé d'employeur et a prit au passage un gros paquet de poignon, certes, mais c'est le jeu ma pôve Lucette. Tous les pilotes sont prêts à changer de team pour de l'argent, c'est leur métier. Ils aiment tous rouler et participer au championnat du monde, c'est leur vie même, mais ils sont des hommes avant tout, et ne crachent pas sur l'argent. Quand Rossi a quitté Honda, on a expliqué en long et en large que Rossi ne s'entendait plus avec le HRC, ce qui était vrai, mais il n'est pas allé chez Suz ou Kawa. Il est parti chez Yamaha, qui n'avait pas une bonne moto, mais les moyens de lui verser le salaire qu'il demandait à l'époque. Hopkins et Melandri, n'ont pas plus joué les mercenaires, que leurs petits copains.
Red Bull
01/01/2009, 16h25
Hey guys.
As you all know, everything is up in the air and people want
answers.
Everything from here is now in my managers hands.
I have read nearly all articles posted and find it absolutely
crazy how people are stating that I have announced this / or
said that. when in fact I have avoided ALL phone-calls from
the media until time permits. There will be an official press release
held very soon, where we can confirm or deny all rumors.
I will let you all now as soon as I get the go ahead. I just
wanted to say thank you for all your support through this
year and now.
will keep you posted......
Hopper
http://www.johnhopkins21.com/Topic/WORDS-FROM-HOPKINS/045FBFFFF000D1574000900A56F56 (http://www.johnhopkins21.com/Topic/WORDS-FROM-HOPKINS/045FBFFFF000D1574000900A56F56)
de plus concernant hooper il me semble de toute façon dening ne souhaitait pas le conserver au sein de suzuki.
mais c'est vrai que si un pilote est débarquer pour laisser sa place a qui que ce soit je trouve ça degueu
webamanu
02/01/2009, 16h07
Je viens de lire sur cara ( ça vaut ce que ça vaut ) que Melandri serait en discutions avec LCR pour une deuxième machine.
Red Bull
02/01/2009, 17h19
Les rumeurs continuent : Aspar pourrait racheter les deux Kawasaki !
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Retrait-de-Kawasaki-La-Dorna-et-Aspar-Martinez-sur-le-coup-pour-recuperer-les-Ninja-730
Red Bull
04/01/2009, 13h27
N'empêche, il n'y a toujours pas eu d'annonce officielle annoçant le retait de Kawasaki. :boutons::boutons:
Tout le monde semble dire que Kawa arrête, et pourtant, il n'y a eu aucunde confirmation des Vers eux-mêmes. Ils attendent la réunion du 7 Janvier pour l'annoncer ou ils se tâtent encore ? :boutons::boutons:
pierminator
04/01/2009, 16h20
Je comprend pas l'intention de aspar d'achetez les 2 kawa,il a tous a perdre,la moto est deja a l'arret,alors sans le soutien de l'usine dans le developpement c'est l'echec assuré
pas sûr, ce qu'il veut c'est des motos, le reste il a... et comme je ne suis pas bien sûr que Kawa veuille arrêter pour cause de crise (j'avancerai plutôt mauvaise gestion de leur politique sportive...) il a peut-être flairé un bon coup !
manu94600
04/01/2009, 21h09
Si Aspar reprend les Kawa sa veut pas dire qu'ils ne seront pas aider par l'usine Kawasaki...
D'ailleur c'est meilleur pour eux, ils n'ont plus besoins de payer les frais d'inscription, les membres du team...
GéantVert
05/01/2009, 14h04
Toujours pas de communiqué officiel
1100kawa
05/01/2009, 14h37
oui toujours rien d officeil pour kawa les fans des verts sont sur le dents
dommage ça va faire du monde en moins déja queje trouvais le plateau plutot maigre. E plus mélandri avait l'occasion de se refaire, du coup je vois pas ou il va aller
webamanu
05/01/2009, 15h05
D'après certaines sources Melandri aurait déjà sa lettre de remerciement de la part de Kawa.
Il y'a une rumeur ( une de plus ) qui dit qu'il y'a une discutions entre Scot et Gresini pour le prêt d'un machine pour Marco. En clair, Gresini pret une moto à Scot pour que Melandri puisse avoir un guidon en 2009. Gresini à déclaré que de toute façon il n'était pas question pour lui de ce séparé d'un de c'est pilotes.
Fast'keyser
05/01/2009, 19h59
Alors, cet arrêt de kawa est confirmé ou pas?
Si c'est le cas, je ne comprends pas quel interet aurait Aspar de racheter ses deux machines, car sans aucun soutien de l'usine sur la saison ( à moins qu'il soit assuré d'un minimum de développement) c'est du suicide sportif.
Onsait bien que ce qu'il veut c'est rouler en motogp, mais bon, ça me laisse dubitatif.
Carmelo dans se faire des cheveux blanc (le peu qu'il lui reste,) parce qu'à moins de 18 moto au départ, la fim peut retire le statut de championnat du monde. Même si on se doute qu'il ne le feront pas, trop de gros sous en jeu.
Je fais une proposition :
On fusionne SBK et motogp avec des machines dérivé de la série pour le chassis, et liberté totale pour les moteurs. ça pourrait avoir de la gueule.
webamanu
05/01/2009, 21h17
Alors, cet arrêt de kawa est confirmé ou pas?
Je sais pas ce qu'il vous faut comme confirmation ?
Lucio Cecchinello ne prendra pas Marco.
« J'ai été sollicité par le manager de Melandri pour le faire courir en 2009, mais cela ne se fera pas pour les raisons suivantes » déclare Lucio. « Premièrement, nous n'avons pas les moyens d'intégrer un second pilote. La situation économique actuelle ne nous permet pas d'envisager un investisseur capable de payer Melandri, surtout au regard de sa dernière saison. » ( LOL ! )
« Deuxièmement, et même si je n'en ai pas parlé à Honda, je suis quasiment certain qu'ils seront contre l'idée de fournir une nouvelle moto. Cela imposerait au HRC de nouveaux moteurs, d'investir dans de nouvelles pièces et dans une autre équipe technique. Or nous sommes dans une période où Honda veut économiser et non dépenser encore plus d'argent. Enfin, il est trop tard pour embaucher du personnel et de nouveaux mécaniciens. Il n'y a donc aucune chance de voir Melandri rejoindre mon équipe. »
Je sais pas ce qu'il vous faut comme confirmation ? Un p'tit communiqué officiel m'irait bien.:)
Si la solution Aspar prend forme, d'ici les premiers tests, ça va être chaud!
Et si Aspar fait rouler les Kawa, quels pilotes dessus ?
webamanu
05/01/2009, 21h23
Un p'tit communiqué officiel m'irait bien.:)
Ils ont viré l'attaché de presses aussi ! :)
http://static.blogo.it/motoblog/kawasaki-chiuso-per-cessata-attivita/kawasakiout_ruggeri.jpg
webamanu
07/01/2009, 15h36
Kawasaki déclare qu'aucune décision n'a été prise, qu'ils réfléchissent à quitté ou non la MotoGP et qu'ils sont actuellement en discutions.
source crash (http://www.crash.net/motorsport/motogp/news/173030-0/kawasaki_speak__no_decision_made_yet.html)
Red Bull
07/01/2009, 16h02
Et qui c'est qui avait raison ? C'est Bibi. :p:) Hein Web ? :p
webamanu
07/01/2009, 18h57
Et qui c'est qui avait raison ? C'est Bibi. :p:) Hein Web ? :p
C'est confirmer, kawa veut quitter la MotoGP ou tu a raison ?
Je sais que c'est jouer sur les mots Manu, mais Kawa ne dit pas :" Nous quittons les GP", Kawaski admet considérer un éventuel retrait, mais n'a encore pris aucune décision, et c'est tout de même une grosse différence.
pierminator
07/01/2009, 20h59
Je crois que kawa utilise la crise financiere comme pretexte pour partir du moto gp,faut pas nous faire croire que l'usine kawasaki pour qui la moto ne represente meme pas 20% de leurs productions n'a pas les moyens pour faire marcher un team en moto gp,ils partent sous pretexte financier pour cacher la raison principal:le ras de bol du manque de resultat.
P.S:N'oubliez pas qu'il y a quelques temps kawa proposait une somme astonomique a rossi pour venir chez eux
pour moi, c'est exactement çà !
pierminator
07/01/2009, 21h08
pour moi, c'est exactement çà !
ca fait plaisir
webamanu
08/01/2009, 05h22
P.S:N'oubliez pas qu'il y a quelques temps kawa proposait une somme astonomique a rossi pour venir chez eux
Et ils ont gaspiller beaucoup d'argent pour Hopkins et dans leur développement de moteur qui ne marche pas.
D'ailleurs, je me demande combien va, ou aurait du leur couté Hopkins et Melandri en 2009 ?
C'est ce que j'ai dit depuis le début!!! Kawa se retire en prétextant la crise, ça fait moins mal à l'amour propre, même si tout le monde n'est pas dupe.
...D'ailleurs, je me demande combien va, ou aurait du leur couté Hopkins et Melandri en 2009 ?
je crois que l'on parlait de 3 millions pour Hopkins et 1 million pour Melandri.
webamanu
08/01/2009, 14h06
Y'a des rumeurs asser marrante sur Hopper sur le net.
Certaines le donne chez Kawa en AMA et d'autres chez TECH3 a la place de Colin. Essayons de trouver un juste milieu à cela, Hopkins sera certainement en FSBK cette année. :)
manu94600
08/01/2009, 16h24
Y'a des rumeurs asser marrante sur Hopper sur le net.
Certaines le donne chez Kawa en AMA et d'autres chez TECH3 a la place de Colin. Essayons de trouver un juste milieu à cela, Hopkins sera certainement en FSBK cette année. :)
N'importe quoi !!!
En Promosport d'abord :)
N'importe quoi !!!
En Promosport d'abord :):non::non: Fait pas le Tour de France avec Amstrong ?
Red Bull
08/01/2009, 19h29
C'est confirmer, kawa veut quitter la MotoGP ou tu a raison ?
Que j'avais raison en disant que Kawa hésitait. :)
Je ne sais plus quoi penser !
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=0&month=1&season_id=11&mode=NewsDetails&id=3451&news_type_id=1
nono_le_robot
08/01/2009, 21h10
il se parle de 20 Millions de dollars d'amende si kawa rompait le contrat...
sincèrement j'vois trop l'bluff de kawa...
manu94600
08/01/2009, 21h23
Je ne sais plus quoi penser !
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=0&month=1&season_id=11&mode=NewsDetails&id=3451&news_type_id=1
Ouais apprarament ils restent mais sûrement heberger par Aspar qui ne fait n'immporte quoi...
Il veut un developpement, une assistance, un contrat de 3 ans etc :yes:
nono_le_robot
08/01/2009, 22h01
Ouais apprarament ils restent mais sûrement heberger par Aspar qui ne fait n'immporte quoi...
Il veut un developpement, une assistance, un contrat de 3 ans etc :yes:
quand j'achète une bagnole neuve j'veux pareil :D
GéantVert
08/01/2009, 22h51
C'est pas mauvais çà, il est malin le Aspar. Il a bien géré la crise LUI
thizabou
08/01/2009, 23h30
de toute façon si Kawa reste,ça sera pourquoi ?
uniquement pour garnir le fond de grille,c'est tout.
a part si il y a un strike au premier virage d'un GP,ils feront même pas une place dans les 10,faut être lucide.
de toute façon depuis qu'on le dit que le motoGP va droit dans le mur a vouloir ressembler à la F1 et ben on s'en rapproche de plus en plus malheureusement malgré les optimistes qui disent :"oh! non faut pas s'inquiéter,c'est rien,c'est pas grave".
ben si c'est grave docteur!!!!!
pour ceux qui ont pu rentrer dans le paddock,vous avez tous vu que c'est l'escalade,des camions de plus en plus gros,des hospitalities de plus en plus balaise,etc,etc,comme en F1.
les couts ont explosés avec le passage au 4T et ça continue de plus en plus belle.
alors peut-être que Kawa se sert de la crise comme prétexte pour arrêter mais d'autres écuries ne le disent pas ouvertement mais elles sont de plus en plus dans la mouise et ça va pas aller en s'améliorant.
le motoGP n'attire et n'attirera malheureusement jamais les sponsors qui sont attiré par la F1.
Ezpeleta avec sa folie des grandeurs est entrain de tuer notre sport préféré.
alors on a plus qu'a espérer car il parait que l'espoir fait vivre.
Toujours pas d'annonce officielle, mais j'ai entendu aux infos de 6h30 sur Europe 1 le retrait de Kawasaki en MotoGP.
Ca se précise, surement l'info tombera aujourd'hui.
Enigma211081
09/01/2009, 08h34
Ben apparemment ça y est c'est officiel....
http://www.eurosport.fr/moto/saison/2009/kawasaki-arrete-les-frais_sto1803817/story.shtml
:bad:
manu94600
09/01/2009, 10h27
Kawa se retire mais il seront quand même présent avec Aspar...
L'ammende va servir à aider le team !
L'annonce officielle sur motogp.com
http://www.motogp.com/fr/news/2008/Kawasaki+to+suspend+MotoGP+racing+activities
ce coup-ci c'est sur...
pourvu que cela ne dure pas et que Kawa revienne vite..
Red Bull
09/01/2009, 13h45
Bonne année .... :bad::bad:
Big Horn
09/01/2009, 17h10
Damned! c'est vert sapin cette année.
bon ben là une fois la nouvelle encaissée (on s'y attendait tout de même) la question est : Où vont aller Hopper et Mélandri ?
bon ben là une fois la nouvelle encaissée (on s'y attendait tout de même) la question est : Où vont aller Hopper et Mélandri ?
et il n'y a pas qu'eux...
Pasky... Pasky !!!
OJ... il t'a dit ou il allait ??
et il n'y a pas qu'eux...
Pasky... Pasky !!!
OJ... il t'a dit ou il allait ??
:D
Non, il ne m'a rien dit, mais je pense qu'il va aller là où il devrait être depuis déjà quelques années, c'est à dire.........chez lui:)
totolamoto
09/01/2009, 19h03
:D
Non, il ne m'a rien dit, mais je pense qu'il va aller là où il devrait être depuis déjà quelques années, c'est à dire.........chez lui:)
méchant le matou! mais après tout réaliste!
que va-t-il se passé maintenant? qui va se faire viré pour que hopper ammène son sponsor et les sous qui vont avec?
et pauvre Mélandri qui pensait qu'une meilleure saison l'attendait!
j'éspère que ce n'est pas le début d'une hécatombe qui s'abbat sur la catégorie reine de notre sport préféré!
méchant le matou!
Oui, un peu quand même, j'avoue:boutons:, mais ça me fait rire :)
Il aurait du tenter sa chance en SBK il y a quelques années peut être, maintenant c'est trop tard...
Quand aux deux autres, ça risque d'être curieux dans les jours à venir. Vont se lâcher grave chez Cradisiac, on risque d'avoir des annonces de rumeurs toutes les 10 minutes...:)
webamanu
09/01/2009, 19h55
j'éspère que ce n'est pas le début d'une hécatombe qui s'abbat sur la catégorie reine de notre sport préféré!
Cette catégorie n'a plus de reine que le nom !
Même si il faut reconnaitre que les tout tout meilleurs pilotes y sont, c'est une catégorie en voie d'extinction.
totolamoto
09/01/2009, 23h11
Cette catégorie n'a plus de reine que le nom !
Même si il faut reconnaitre que les tout tout meilleurs pilotes y sont, c'est une catégorie en voie d'extinction.
quand j'entends ça, ça me fait chier:langueŽ:. Tu as parfaitement le droit de penser cela mais j'éspère que tu trompes.
Qu'est ce qui va nous faire rêver si le motogp n'est plus la catégorie reine du sport moto?
thizabou
10/01/2009, 00h30
la question n'est pas ou vont aller Melandri et Hopkins mais quelle équipe sera la prochaine sur la liste a jeter l'éponge.
perso je pencherai plutôt pour Tech 3 parce que c'est une équipe française et qu'une équipe française ben malheureusement ça n'attire pas de sponsor.
et sans sponsor , pas de tune qui est le nerf de la guerre.
LCR et Pramac devrait pour l'instant avoir un petit sursis mais jusqu'a quand ?
nono_le_robot
10/01/2009, 01h46
nan faut arrêter là, les autres équipes ont confirmé ça sert a rien de balancer de fausse rumeurs...
la question n'est pas ou vont aller Melandri et Hopkins mais quelle équipe sera la prochaine sur la liste a jeter l'éponge.
perso je pencherai plutôt pour Tech 3 parce que c'est une équipe française et qu'une équipe française ben malheureusement ça n'attire pas de sponsor.
et sans sponsor , pas de tune qui est le nerf de la guerre.
LCR et Pramac devrait pour l'instant avoir un petit sursis mais jusqu'a quand ?
bah Tech3 ne roule pas sur l'or... hélas... mais sera présente l'année prochaine comme prévu...
webamanu
10/01/2009, 04h58
Faut pas oublier que la MotoGP à déjà perdu le team KR fin 2007.
Je crains hélas pour les teams comme TECH3, LCR ou Pramac, etc, etc... Que ce passera t'il pour eux lorsque les usine arrêterons les perfusions ?
Faut pas oublier que la MotoGP à déjà perdu le team KR fin 2007.
La mémoire collective est très courte n'est ce pas messieurs dames....
KR en 2007 dis tu ? Et Konica ? Et Pons, le plus gros team privé en 2005 ? Et auparavant dans les années 1990-2000, il y avait plus de motos(plus de 20 sur la grille), elles étaient bien dans des teams non ?
Mais cela reste encore la catégorie reine. Ne sois pas triste et malheureux Manu et comme disait Renaud :
J'croyais qu'un mec en cuir
Ca pouvait pas chialer
J'pensais même que souffrir
Ca pouvais pas t'arriver
J'oubliais qu'tes tatouages
Et ta lame de couteau
C'est surtout un blindage
Pour ton coeur d'artichaut
Eh déconne pas Manu
Va pas t'tailler les veines:)
Déconne pas Manu, va pas de tailler les veines, tout n'est pas encore perdu pour Kawasaki !
http://www.motogp.com/fr/news/2008/Dorna+CEO+Ezpeleta+on+Kawasaki+withdrawal
J'ai une question, je ne suis pas assez vieux pour y répondre ^^
Est ce que par le passé, c'est déjà arrivé que le MotoGp (500cc) soit a la limite de la faillite (enfin de la fin quoi !!) ??
philguerin
10/01/2009, 13h19
:pleure::pleure::pleure::neige::wave:
et ben j'ai bien fait de faire des GP l'an dernier.. 2009 çà va être facile d'avoir des accrèd....le plus dur çà sera de trouver des motos à photographier....:bad:
bon sans rire c'est vrai que c'est les boules tout de même!! Melandri c'est le' fils maudit....!
Philippe
et dire que je viens d'acheter un gros 400/2.8
webamanu
10/01/2009, 15h23
KR en 2007 dis tu ? Et Konica ? Et Pons, le plus gros team privé en 2005 ? Et auparavant dans les années 1990-2000, il y avait plus de motos(plus de 20 sur la grille), elles étaient bien dans des teams non ?
C'est vrai qu'il y avait Pons en MotoGP qui c'est fait soufflé son sponsor de l'époque par... Mais Pons est heureusement encore présent en gp.
Konica, c'est Montiron et il était présent en 2008 et si lui n'est plus la, son ex team est toujours présent lui. Mais pour combien de temps encore ?
Savoyard
10/01/2009, 17h38
J'ai une question, je ne suis pas assez vieux pour y répondre ^^
Est ce que par le passé, c'est déjà arrivé que le MotoGp (500cc) soit a la limite de la faillite (enfin de la fin quoi !!) ??Suis-je vieux à ce point?:pascool:
Fin 79 début 80 les pilotes 500 (Roberts et Sheene en tête) mécontents de leurs émoluments ont tenté de monter un championnat parallèle (les world series), si ça a avait fonctionné cela aurait été la fin du championnat du monde 500.
J'ai bon là?:winner:
C'est vrai qu'il y avait Pons en MotoGP qui c'est fait soufflé son sponsor de l'époque par... Mais Pons est heureusement encore présent en gp.
Konica, c'est Montiron et il était présent en 2008 et si lui n'est plus la, son ex team est toujours présent lui. Mais pour combien de temps encore ?
Deux petites précisions Manu.
Pons n'a pas participé aux GP en 2006, 2007. En 2008, une stucture faisait rouler son fils et avait quelques billes avec Terol. En 2009, il reprend du poil de la bête, et aura 4 motos sous ses couleurs, en 125 et 250. C'est déjà très bien, mais on est encore loin de la structure Honda-Pons en catégorie reine qui a fait rouler des grands noms comme Checa, Criville, Kocinski, Ukawa, Puig, Barros, Capirossi, Bayliss, Biaggi. Sito Pons est la preuve que tout peut arriver en motoGP. Très gros team privé, de gros moyen, classé plusieurs années devant le team Hoda Repsol, et à la rue du jour au lendemain, ça fait réfléchir.
Le très malin Cirano Mularoni manager de Scot, après une habile association avec Montiron a récupéré la place de Montiron qui par manque d'argent s'est retrouvé à la rue.
N'oublions pas non-plus que D'Antin après avoir porté son team à bout de bras, s'est retrouvé minoritaire chez lui en 2006, et remercié en 2008.
Et pour finir, Hervé Poncharal qui, par manque de moyen, n'est plus maître chez lui. Il a dit clairement que si il était le décideur, ou plus exactement les moyens financier de décider, il aurait gardé Sylvain, et n'aurait jamais embauché Colin.
...
N'oublions pas non-plus que D'Antin après avoir porté son team à bout de bras, s'est retrouvé minoritaire chez lui en 2006, et remercié en 2008...
c'est presque ça... remercié d'un commun accord... D'Antin étant un peu tricard sur le motoGp maintenant... pour quelques raisons financières...:ange:
Valentino46
10/01/2009, 22h16
il aurait gardé Sylvain, et n'aurait jamais embauché Colin.
d'ailleurs, je pense que Sylvain aurait fait au moins aussi bien que Colin... mais ça c'est une autre histoire...
thizabou
11/01/2009, 12h54
source Moto-journal
récapitulons un peu :
-Kawasaki arrête avec peut-être un espoir de voir aspar "racheter" les 2 Kawa.
-Wudy et Kerself sponsors chez Yamaha arrêtent.
-Alice arrête chez Pramac avec pour conséquence plus qu'une seule moto pour Kallio , le team Ducati-onde 2000 se dirait prêt a accueillir Canepa.
- Rizla + n'a toujours pas renouvelé chez Suzuki et les essais fin janvier à Philip island sont annulé.
-Mélandri aurait proposer ses services chez Grésini quitte à racheter avec ses indemnités le contrat de De Angelis(mais il est pas pourri le Marco:non:)
-tout les teams satellite ne seraient pas en mesure aujourd'hui de boucler leurs budgets.
voila on a plus qu'a espèrer que les différentes rumeurs qui circulent,restent des rumeurs et ne viennent pas grossir le tableau dèjà bien noir pour la future saison 2009
webamanu
11/01/2009, 13h01
-Wudy et Kerself sponsors chez Yamaha arrêtent.
-Mélandri aurait proposer ses services chez Grésini quitte à racheter avec ses indemnités le contrat de De Angelis(mais il est pas pourri le Marco:non:)
Le problème avec les mags comme MJ ou MR, c'est qu'il sont déjà presque périmé avant leur sorties.
Pour Kerself, j'ai rien entendu sur le sujet ( peut-être que xleu en sait plus ) mais Wudy n'arrête que chez Tech3 il me semble ou chez Yam usine aussi ?
Pour Marco, Gresini à clairement déclaré qu'il ne le prendra pas pour remplacé un de c'est pilotes, mais qu'il serait pret à preter une de c'est machines pour qu'il puisse courir chez Scot par exemple. Mais bon, cela ferait des dépenses en plus pour le petit team Scot.
manu94600
11/01/2009, 13h09
-Alice arrête chez Pramac avec pour conséquence plus qu'une seule moto pour Kallio , le team Ducati-onde 2000 se dirait prêt a accueillir Canepa.
Démentis par Pernat manager de Canepa et De Angelis
- Rizla + n'a toujours pas renouvelé chez Suzuki et les essais fin janvier à Philip island sont annulé.
Puis aussi developpement gelé donc Capi & Vermeulen vont courir avec la même que lors de ces essais !
Puis Melandri n'a rien proposé c'est Gresini qui propose à Scot un "Mulet" pour courir ;)
Pour Kerself, j'ai rien entendu sur le sujet ( peut-être que xleu en sait plus ) mais Wudy n'arrête que chez Tech3 il me semble ou chez Yam usine aussi ?
"La saison, je l'évalue à 8 millions d'euros. Nous n'avons pas perdu que Wudy. Kerself est aussi parti, les deux marques ayant en fait quitté les quatre Yamaha"
Interview de Poncharal sur Caradisiac.
webamanu
11/01/2009, 18h40
:boutons: C'est encore pire que je ne le croyait.:fou:
Red Bull
11/01/2009, 18h54
Alors ça vient de Caradisiac, mais c'est quand même à surveiller de près. :boutons::boutons:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Retrait-de-Kawasaki-L-option-Martinez-s-eloigne-055
nono_le_robot
11/01/2009, 20h20
Nan mais cette info elle est complètement bidon car BARTHOLEMY il a aucun poid...
il a quoi? La structure? Harold Eckl c'est fait virer il y a 2 ans alors qu'il avait également la structure et des billes dans l'affaire...
Alors Si ASPAR dit "pilote espagnol" et bien il y aura des pilotes espagnol et ça c'est pas discutable (de toute façon c'est soit ça soit rien...)
et c'est lui qui est en position de force personne d'autre!
donc caradisiac ils sont marrant mais ils auraient pu troiuvé une autre rumeur:bad: (plutot pas mal car c'est une déformation de la déclaration officielle sur motogp.com...)
SUIVANT!
manu94600
11/01/2009, 21h06
+ 1000
Bartholemy n'ai pas en position de force !!
Kawasaki arrête , mais continue apparemment le développement :boutons:
http://www.motomag.com/Olivier-Jacque-continue-le-5326.html
Il yoyote Kawa !! Faudrait m'expliquer comment il peuvent faire une reunion juste avant les fête pour décider de la moto 2009, tout en sachant que la crise va faire son p'tit bonheur de chemin et 6 jours après dire qu'il stop tout, mais qu'il continu le développement de la moto ??
Y'a où ce mettre le tête dans un mur la !!!
On y comprend plus rien à cette histoire !
GéantVert
12/01/2009, 20h25
Alors là je comprends plus rien :fou:
ben sa laisse supposer une reprise du team par une équipe privé!
car si aspar fait rouler 2 kawa l'an prochain, il faudra bien que l'usine leur fournissent des motos.
nono_le_robot
12/01/2009, 21h26
justement moi j'comprend tout :)
c'etait ce qu'il voulait (et c'est pas d'aujourd'hui qu'il en parle au final...)
ne pas gérer eux même le team (ce qu'il ne font dans aucune catégorie au monde où c'est toujours un team privée qui les représente officiellement
en gros ça ne change pas grand chose sauf que ça fait moins de personne a payer (et que dans toute entreprise la valeur humaine est la plus élevée...)
ba voilà c'est fait maintenant montré nous les bécanes avec ASPAR au commandes :)
GéantVert
13/01/2009, 10h03
On est en semaine 3 non? Qui a des nouvelles des essais de OJ?
On est en semaine 3 non? Qui a des nouvelles des essais de OJ?
MOI!!!!
OJ essaye.......de retrouver du boulot.
:sors
Red Bull
13/01/2009, 12h20
justement moi j'comprend tout :)
c'etait ce qu'il voulait (et c'est pas d'aujourd'hui qu'il en parle au final...)
ne pas gérer eux même le team (ce qu'il ne font dans aucune catégorie au monde où c'est toujours un team privée qui les représente officiellement
en gros ça ne change pas grand chose sauf que ça fait moins de personne a payer (et que dans toute entreprise la valeur humaine est la plus élevée...)
ba voilà c'est fait maintenant montré nous les bécanes avec ASPAR au commandes :)
KAAAWAAAA, TON UNIVERS IMPITOYABLE !!!!! :D:D:D
GéantVert
13/01/2009, 17h34
MOI!!!!
OJ essaye.......de retrouver du boulot.
:sors
Je prenais pas de nouvelles de ton ami ;) mais juste savoir si la kawa 2009 avait belle et bien tourné :ange:
Je prenais pas de nouvelles de ton ami ;) mais juste savoir si la kawa 2009 avait belle et bien tourné :ange:
J'avais bien compris, mais je ne peux pas résister à mes pulsions de conneries, désolé:boutons:
Sinon, effectivement, personne n'en parle nulle part.......
Et si Kawa avait oublié de prévenir OJ que c'était annulé ?
MissPedrosa91
14/01/2009, 10h39
Dommage que Kawasaki arrète, ils en parlaient sur un article de MotoJournal de la semaine dernière, bref je vous scanerai l'article quand je pourrais, mais ça va être le cas peut-être pour Suzuki à ce qu'il parait ..... Une mauvaise nouvelle pour commencer l'année 2009 .....
webamanu
14/01/2009, 11h24
OJ est actuellement au travail à Eastern Creek ou il test la Kawa 09.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2009/January/12-18/jan1409-kawasaki-testing-2009-bike/?R=EPI-105485)
GéantVert
14/01/2009, 11h42
Merci Manu
totolamoto
14/01/2009, 12h17
pourquoi kawa test la moto 2009 si ils ne participent pas au championnat?:boutons:
Honda n'est pas présent avec un team officiel en WSBK, et pourtant, ils font du développement sur la moto.
Cela voudrait dire que les Kawa et la structure qui va avec, ont bel et bien trouvé un repreneur....
A suivre.
nono_le_robot
14/01/2009, 14h14
ton article date du 30 décembre... :boutons:
par contre le miens date d'aujourd'hui, c'est une ITW d'ezpeleta qui dit que le team devrait rester comme ça mais que KAWASAKI serait libéré de leur droit our 2010 et 2011 (et aussi que ASPAR a déjà un accord avec YAMAHA pour 2010!!! )
y'a un autre article aussi qui dit que l'équipe privée qui gererait le team (toujours par Bartholemy) serait Italienne...
les 2 liens :
http://www.gazzetta.it/Motori/Motomondiale/MotoGP/Primo_Piano/2009/01/14/ezpeleta.shtml
http://www.gazzetta.it/Motori/Motomondiale/MotoGP/Primo_Piano/2009/01/09/Kawasaki.shtml
tout vien de la GAZETTO DELO SPORT
pedrosito
14/01/2009, 16h45
je crois que le fameux journal rose italien s appel gazzeta dello sport:)
Gaz&Slide
14/01/2009, 18h09
je crois que le fameux journal rose italien s appel gazzeta dello sport:)
Con due "t" per favore, la gazzetta ;)
Pour Eastern Creek, le circuit va apparemment passer en version longue et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (contrairement à avant).
En tout cas, heureusement qu'OJ roule car tout le retard accumulé en essais hivernaux ne se rattrape jamais... un peu comme en F1
pedrosito
15/01/2009, 14h06
pardon j ai oublié un t:bad: .il me manquais de la cafeine ds le sang:yes:
webamanu
16/01/2009, 11h39
Sur Cara ( ... ) ils disent que Monster pourrait aller voir du coté de chez Rossi. Quelqu'un à des infos la-dessus ?
en tous cas la zxrr 2009 est prete ou presque !!:)
http://images0.hiboox.com/images/0309/416c74ca3c773f59d1caa1cf7bd50851.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/20091601kawa2-g,416c74ca3c773f59d1caa1cf7bd50851.jpg.html)
http://images2.hiboox.com/images/0309/38bf43f419db7f7a7aecd2d173a568c2.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/20091601kawa2009-g,38bf43f419db7f7a7aecd2d173a568c2.jpg.html)
1100kawa
16/01/2009, 13h43
en tout cas elle tourne et cela me fait plus que plaisir
http://www.motogp.com/fr/videos/2008/Kawasaki+debut+the+09+Ninja+ZX+RR+at+Eastern+Creek +2
thizabou
16/01/2009, 16h48
ben si Aspar obtient les Kawa,bon courage parce que si l'usine n'y est pas arrivée,je vois pas comment un team privé qui ne connait pas le MotoGP en plus pourrait y arriver.
est-ce que quelqu'un a des infos concernant le moteur "screamer" testé l'an dernier.
nono_le_robot
16/01/2009, 17h16
ben si Aspar obtient les Kawa,bon courage parce que si l'usine n'y est pas arrivée,je vois pas comment un team privé qui ne connait pas le MotoGP en plus pourrait y arriver.
est-ce que quelqu'un a des infos concernant le moteur "screamer" testé l'an dernier.
t'as pas tout lu mon poste toi... :boutons:
ce ne sera certainement pas ASPAR car il aurait déjà un accord avec YAMAHA pour l'an prochain...
par contre on parle d'un team ITALIEN avec BARTHOLEMY
ce ne sera certainement pas ASPAR car il aurait déjà un accord avec YAMAHA pour l'an prochain...
par contre on parle d'un team ITALIEN avec BARTHOLEMY
*mode pasky on*
mouais, ça reste des relatations de scribouillards en mal de news et par extension de ventes de papier/pub sur leur page internet
*mode pasky off*
;)
des rumeurs sur la reprise des kawa, si reprise il y'a, tant que je les ai pas vues sur la grille du qatar je m'attendrais a tout... On va en avoir à toutes les sauces (des rumeurs donc, pas des kawa)
*mode pasky on*
mouais, ça reste des relatations de scribouillards en mal de news et par extension de ventes de papier/pub sur leur page internet
*mode pasky off*
;)
des rumeurs sur la reprise des kawa, si reprise il y'a, tant que je les ai pas vues sur la grille du qatar je m'attendrais a tout... On va en avoir à toutes les sauces (des rumeurs donc, pas des kawa)
Je vois que ça rentre :D:D
Effectivement, maintenant, le jeu est d'être celui qui aura annoncé le bon montage le premier.
Et si LCR en reprenait une pour Randy, il allait pas si mal avec, comme ça Scot aurait deux machines de plus qui pourraient être confiées à Melandri.........
Voyez, moi aussi je sais faire des ragots, pardon de l'info. Dans ce cas les journalistes parlent de sources proches du pilote ou du team....:)
nono_le_robot
17/01/2009, 12h41
Je vois que ça rentre :D:D
Effectivement, maintenant, le jeu est d'être celui qui aura annoncé le bon montage le premier.
Et si LCR en reprenait une pour Randy, il allait pas si mal avec, comme ça Scot aurait deux machines de plus qui pourraient être confiées à Melandri.........
Voyez, moi aussi je sais faire des ragots, pardon de l'info. Dans ce cas les journalistes parlent de sources proches du pilote ou du team....:)
En général LA GAZETTA DELLO SPORT c'est pas du genre à pipoter et puis c'était lors de l'interview de EZPELETA donc ça pourrait avoir un semblant de justesse;) (et puis si ASPAR avait repris le team comme il se disait, il l'aurait certainement annoncé là;))
En général LA GAZETTA DELLO SPORT c'est pas du genre à pipoter et puis c'était lors de l'interview de EZPELETA donc ça pourrait avoir un semblant de justesse;) (et puis si ASPAR avait repris le team comme il se disait, il l'aurait certainement annoncé là;)) C'est vrai Nono, que la Gazetta c'est plus fiable que bien des autres journaux. Mais si je n'ai plus le droit d'être de mauvaise foi, où va t on ?:p
nono_le_robot
18/01/2009, 11h54
C'est vrai Nono, que la Gazetta c'est plus fiable que bien des autres journaux. Mais si je n'ai plus le droit d'être de mauvaise foi, où va t on ?:p
ah ba si c'est juste pour faire valoir tes droits alors autant pour moi!
:):):)
webamanu
18/01/2009, 13h34
Une vidéo pour les fans de la belles verte.
LIEN (http://www.motogp.com/en/videos/2008/Kawasaki+debut+the+09+Ninja+ZX+RR+at+Eastern+Creek +3)
1100kawa
18/01/2009, 14h00
dejas poste la vidéo mais elle fait plaisir en effet
cela reste un bon signe pour le futur de miss ZX-RR et si il prenais un année sabbatique pour revenir plus fort ... ... ben quoi on est pas sans la période rumeur.^^
Tetrelinette
19/01/2009, 21h40
Encore un coup dur pour le futur team kawa, Monster, le sponsor qui soutien Hopkins, aurait signé un contrat avec Rossi.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2009/January/19-25/jan1909-monster-energy-drink-deal-for-rossi/
manu94600
19/01/2009, 21h44
Va être mararnt de voir Rossi avec la griffe Monster !
L'argent appel l'argent !!
Monster joue les petits bras en sponsorisant Rossi. Je comprends la démarche, la communication de Monster va être facile avec Valentino.
Mais cela aurait été plus classe et aurait été un très bon coup de pub si Monster avait filé un coup de main à un pilote ou un team ayant besoin. Je pense évidement aux teams satellites. Mais voilà, le business c'est pas la passion, même chez les sponsors:boutons:
Vive le sport :bad:
manu94600
19/01/2009, 22h15
Ouais c'est clair comme Monster Tech 3 sa l'aurait fait !! ;)
loicalex
19/01/2009, 22h17
L'argent appel l'argent !!
Monster joue les petits bras en sponsorisant Rossi. Je comprends la démarche, la communication de Monster va être facile avec Valentino.
Mais cela aurait été plus classe et aurait été un très bon coup de pub si Monster avait filé un coup de main à un pilote ou un team ayant besoin. Je pense évidement aux teams satellites. Mais voilà, le business c'est pas la passion, même chez les sponsors:boutons:
Vive le sport :bad:
+1000.... Je commence en a avoir plein la casquette de ces vampires........
Allo !! A part celle du pognon, y'a plus de passion???
webamanu
20/01/2009, 14h44
Rossi fait énormément pour l'image du sport moto auprès du grand piblique, mais il est sans pitié pour la concurrence.
Il a déjà privé Pons et Biaggi de sponsor en son temps, si il pique maintenant le porte feuille de Hopkins le toub va finir par avoir un contrat sur sa tête. :)
loicalex
20/01/2009, 15h48
Rossi fait énormément pour l'image du sport moto auprès du grand piblique, mais il est sans pitié pour la concurrence.
Il a déjà privé Pons et Biaggi de sponsor en son temps, si il pique maintenant le porte feuille de Hopkins le toub va finir par avoir un contrat sur sa tête. :)
J'avais oublié la pastille qu'il avait mis à Biaggi avec Camel !!
Mais, sa lui avait porté la guigne cette année la,
Héééé mais C'est peut-peut-être un signe pour cette année avec Monster ???
Casses à répétitions, chutes, gommes défectueuses? la poisse quoi....
J'extrapole bien sur :)
ghostjoy
20/01/2009, 17h00
je suis sans rien dire,
je suis pour rossi, mais je ne le vènére pas,
il me semble quand même que camel, avait rejoint rossi, quand leurs pilotes fétiche ( biaggi), avait griller toutes ses cartouches dans le motogp..
c'est seulement aprés que rossi et yam, avait récuperer camel, entrainant malheureusement pons dans la mouisse.
voila, c'était ma petite précision..:yes:
ps: pas de débat pro ou contre rossi, c'est pas le post;)
...il me semble quand même que camel, avait rejoint rossi, quand leurs pilotes fétiche ( biaggi), avait griller toutes ses cartouches dans le motogp..c'est seulement aprés que rossi et yam, avait récuperer camel, entrainant malheureusement pons dans la mouisse.
voila, c'était ma petite précision..:yes:Très juste, tu fais bien de remettre les choses dans l'ordre.
En ce qui concerne Kawa, ce n'est pas le retrait de Monster qui les met dans la merde, mais plutôt l'inverse.
Interview de Marco Melandri d'hier :
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3311
En gros, Melandri n'en sait pas plus que nous, un comble !
Il dit ne pas se sentir un pilote Kawa, et qu'il n'a aucune nouvelle sur le devenir du team. Il dit même n'avoir aucune nouvelle des essais faits en Australie par les essayeurs ! Un observateur privé fan d'Hopkins, aurait dit sur le site de ce dernier, que les Kawa tournaient un peu moins vite que les SBK Australiennes...ça laisse rêveur.
Melandri attend donc un décision de son employeur, et dit avec humour, qu'il espère que si les motos ne participent pas au championnat, il ne sera pas obligé d'être vendeur Kawa au Japon.
Il dit également que son engagement en SBK n'est qu'une rumeur, et qu'un montage avec une Honda est envisagé pour rester en GP, mais que cela semble très compliqué.
Il semble prêt à une année sabatique........
kawaracing11
21/01/2009, 01h14
En effet Monster devrait s'afficher sur le casque de Valentino la condition étant que les décos du casque reste a peu près constante et que le M soit visible...
Cepandant l'argent que Monster va donner vient de la branche europe du groupe alors que Hopkins lui est sponsorisé par la branche US, ce qui implique qu'Hopkins serait en liste prioritaire au cas ou Bartholemy refonderait le team...
Sinon pas grand chose de nouveau Bartholemy au japon pour discuter si il y a moyen de prendre les moto pour un an...
Une rumeur annonce que le développement serait prise en charge par une structure en europe...
Je trouve ça bizarre qui auraient les moyens de developpé une moto à son compte, et de plus Kawa laisserais toute les données de son protos comme ça...
De plus l'attitude de Kawa est étrange d'un côté il veulent plus courrir de l'autre il développe toujours, mais quand on leur propose de faire rouler ils ont pas assez de moteur...
C'est à en perdre son latin...
En tous cas pour rouler en privé c'est peut être la bonne affaire... Plus de frais de team à couvrir, reste le le développement, soit entre 15 et 20 millions d'euros, soit 1/3 du budget précédant de la marque...
L'histoire est loin d'etre terminée, car si il ne court pas ils iront en justice mais apperement la Dorna n'est pas si sur de gagner que ça, du fait que le groupe et au final beaucoup moins important que KHI, et de plus s'il commence à envoyer les constructeurs en justice pourrait insiter plus d'un a ne pas renouveler leurs contrats!
En tous cas vivement la reprise!
Pour Monster , il se dit qu on pourrait retrouver la marque en WSBK sur les yamaha de Spies et Sykes :boutons:
nono_le_robot
21/01/2009, 12h58
L'histoire est loin d'etre terminée, car si il ne court pas ils iront en justice mais apperement la Dorna n'est pas si sur de gagner que ça, du fait que le groupe et au final beaucoup moins important que KHI, et de plus s'il commence à envoyer les constructeurs en justice pourrait insiter plus d'un a ne pas renouveler leurs contrats!
pas si sur que ça moi même si la DORNA est bien plus petite que KAWA j'pense qu'il serait mieux pour celui ci de ne pas aller devant les tribunaux espagnol...
nono_le_robot
23/01/2009, 18h53
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2009/January/19-25/jan2109-ilmor-interested-in-kawasaki-partnership/
y'a ça aussi sur MCN j'ai pas tout lu mais ça parle de ilmor qui reprendrais KAWA:boutons:
Gaz&Slide
23/01/2009, 19h12
Oui projet clairement voué à l'échec tout comme celui encore plus farfelu qui voit la structure française Gil Motosport représenter les Verts en MotoGP. Quand on voit le résultat en SuperSport (avec Arnaud Vincent), "l'influence" des sponsors français dans le monde de la moto, il vaut mieux ne pas y penser!!!
savent où ils ont mal??? :langueŽ:
Selon Caradisiac, ce serait bel et bien Gil Motorsport qui pourrait reprendre les Kawa... Mais Bartholemy lui, veut ressortir les Ilmor des garages.
Dans tous les cas, ça ira au fond de la grille ces motos.
Gil??? Eh ben on aura tout vu mais de toutes façons des machines comme celles-là ne peuvent laisser insensible...:fou:
déjà qu'il avait du mal en superbike, alors en moto gp sa va être dur pour eux!
d'ailleurs ils vendent leur hospitality, c'est peut être un signe:)
http://www.leboncoin.fr/vi/34073703.htm?ca=6_s
Sans trop rentrer dans les détails qui sont du domaine du business Ray Archer (un des plus grand photographe moto off road) m'a confié ce soir qu'il ne travaillerait plus avec Kawasaki en cross en 2009!:bad:
Apparement Melandri va courir en speedcar series cette année
Gaz&Slide
11/02/2009, 11h18
la preuve: "Melandri to race at Qatar - on four wheels!"
Source: http://www.crash.net/MotoGP/News/142827/1/melandri_to_race_at_qatar_-_on_four_wheels.html
nono_le_robot
11/02/2009, 11h21
oui mais apparement c'est plus une course de stars...
donc à voir!
Gaz&Slide
11/02/2009, 11h45
stars= étoiles filantes?
Melandri a fait un ultra court passage chez Kawa en tout cas!
GéantVert
11/02/2009, 12h37
c'est pas encore fini (http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3434)
Gaz&Slide
23/02/2009, 19h47
Si pour Kawasaki c'est toujours le grand flou, Melandri devrait continuer à s'amuser en 4 roues encore un peu.
Source: L'Equipe
Auto - Speedcar - Melandri rempile pour Dubaï
Un goût de reviens-y. Les organisateurs ont confirmé que le pilote de MotoGP Marco Melandri continuerait l'aventure pour les deux courses prévues ce week-end à Dubaï. Alors que sa saison dans sa discipline de prédilection s'écrit en pointillés depuis le retrait de Kawasaki, l'Italien, qui avait fait ses débuts en Speedcar au Qatar, il y a une dizaine de jours, poursuit l'aventure dans un Championnat actuellement dominé par Gianni Morbidelli (Photo L'Equipe).
Melandri avait épaté les observateurs sur le circuit de Losail en parvenant à se qualifier à la 4e place pour la première course qu'il a terminée en 8e position, puis à mener la seconde (après une pole position) jusqu'à quatre tours de l'arrivée avant de connaître un problème de boîte de vitesses. «Je commence à comprendre comment piloter ces voitures maintenant, a confié celui qui pourrait être cette fois encore plus compétitif. Je serai peut-être de retour un moment. J'aime l'atmosphère en Speedcar, c'est vraiment sympa.» Le quatrième round de la saison, sur l'Autodrome de Dubaï, débute vendredi.
Le classement des pilotes :
1. Gianni Morbidelli 37 Pts
2. Johnny Herbert 30
3. Vitantonio Liuzzi 29
4. Heinz Harald Frentzen 25
5. Jean Alesi 18
6. Thomas Biagi 17
7. Hasher Al Maktoum 13
8. Damien Pasini 8
9. Jacques Villeneuve 7
10. Christopher Zoechling 5
11. Marchy Lee 4
12. Giovanni Lavaggi 1
13. Marco Melandri 1
A noter que parmi les 13 pilotes qui ont marqués des points, plus de la moitié sont des anciens pilotes de F1 (dont les 5 premiers)... ce qui permet de mesurer l'exploit de Melandri pour un début sur 4 roues!!!
....A noter que parmi les 13 pilotes qui ont marqués des points, plus de la moitié sont des anciens pilotes de F1 (dont les 5 premiers)... ce qui permet de mesurer l'exploit de Melandri pour un début sur 4 roues!!!Ce qui sous entend que les pilotes n'étant pas passés par la F1, (et encore pire sur 4 roues) sont des gros nuls, pour rester poli.....un peu comme les journalistes qui écrivent dans l'équipe et qui, peut être, n'ont jamais pu écrire sur la F1.... :diable:
Gaz&Slide
24/02/2009, 00h52
euh non pas du tout... le but n'était pas de discréditer les pilotes n'étant pas parvenus à la F1 mais bien de montrer que le plateau était constitué de réels pros (1 champion F1, 3 vainqueurs de GP F1). Et jusqu'à preuve du contraire, la F1 reste l'épreuve reine en 4 roues sur cicuits... D'où l'exploit de Melandri, qui découvre les courses sur 4 roues, sa voiture et qui d'entrée fait jeu égal avec ceux qui furent il n'y a pas si longtemps les meilleurs mondiaux...
....Et jusqu'à preuve du contraire, la F1 reste l'épreuve reine en 4 roues sur cicuits... D'où l'exploit de Melandri, qui découvre les courses sur 4 roues, sa voiture et qui d'entrée fait jeu égal avec ceux qui furent il n'y a pas si longtemps les meilleurs mondiaux...
C'était dit sans méchanceté mais avec ironie.
Je ne crois pas que les meilleurs pilotes au monde soient en F1.
La preuve ? Melandri justement. Il n'a aucune "formation" sur 4 roues, se classe 4ème sur la grille dès la deuxième manche, et aurait gagné cette manche si il n'avait cassé alors qu'il était en tête..
On peut aussi parler des essais de Loeb en F1 ou de Rossi..........
Les pilotes de F1 sont de très bons pilotes, mais ne sont pas ces demis-dieux au coup de volant innaccessible, que l'on nous décrit.
G.M.B 40
24/02/2009, 08h50
Je suis assez d'accord avec pasky au sujet des pilotes F1 presentés comme la creme de la creme. Cependant ce sont pas des poireaux non plus. On a vu schumi sur une moto et qui m'a foi se debrouille pas mal et puis il a l'air de s'eclater !!!!!:yes:
loicalex
24/02/2009, 08h58
Siouplé le post est Kawasaki arrete, a chaque que je vois un post dans ce topic j'ai l'espoir d'une bonne nouvelle .... et oh malheur sa fait 5 commentaires sur les 4 roues..... si vous voyez cke je veux dire :ange:
C'est pas faux, mais d'un autre côté, si il y avait du nouveau ça serait dans "Kawasaki ça repart". On aurait du faire des HS dans un post sur "Melandri en 2009".
Cela n'aurait pas changé grand chose au fait que c'est HS
Pardon pour le HS:boutons:
Slimdean
24/02/2009, 09h12
Siouplé a chaque que je vois un post dans ce topic j'ai l'espoir d'une bonne nouvelle :ange:
Bonne nouvelle ! J'ai une semaine de congés à partir de jeudi ! :cadeaux:
:):diable:
loicalex
24/02/2009, 09h18
Bonne nouvelle ! J'ai une semaine de congés à partir de jeudi ! :cadeaux:
:):diable:
:p:D
loicalex
24/02/2009, 09h29
C'est pas faux, mais d'un autre côté, si il y avait du nouveau ça serait dans "Kawasaki ça repart".
Oui c'est sur, mais c'était juste l'expression d'un sentiment de déception.:p
Mais promis la prochaine fois je me tais:D, j'ai jamais eu l'ame d'un flic de tte facon:diable:
et encore un Hors-Sujet! HI HA !:content::content:
virginie 02
24/02/2009, 17h57
aux dernières nouvelles Melandri sera au départ cette saison :content::content:
(http://www.moto-station.com/article5604-moto-gp-et-1-kawa-qui-font-18-.html)
manu94600
24/02/2009, 18h30
Je me méfie de moto station, le bol d'or au Paul Ricard :D
webamanu
24/02/2009, 19h27
aux dernières nouvelles Melandri sera au départ cette saison :content::content:
(http://www.moto-station.com/article5604-moto-gp-et-1-kawa-qui-font-18-.html)
C'est pas vraiment une news, cela fait plusieurs semaines déjà que cette rumeur circule. Donc attendont la confirmation avant de nous réjouir. ;)
GéantVert
24/02/2009, 19h28
Ça fait un petit moment que j'ai vu la même chose.
G.M.B 40
24/02/2009, 19h52
C'est clair que sa fait plusieur fois qu'il y a des tentatives pour remettre une kawa sur le circuit. J'espere seulement pour melandri que cette fois c'est la bonne!!!! :yes:
Enfin, je me demande si c'est une bonne idée ... il ferait peut-être mieux de profiter de son année sabbatique plutôt que de se jeter sur tout et n'importe quoi ...
manu94600
24/02/2009, 20h40
C'est clair si les résultats ne sont pas bon y'aura pas beaucoup de teams qui vouleront lui a part Gresini...
Enfin, je me demande si c'est une bonne idée ... il ferait peut-être mieux de profiter de son année sabbatique plutôt que de se jeter sur tout et n'importe quoi ...
100% d'accord avec toi, Melandri a tutoyé les sommets en 2005 et 2006, les abysses en 2008, je ne compreds pas ce qu'il attend d'une Kawa san avenir et sans passé pour 2009:boutons:
C'est clair si les résultats ne sont pas bon y'aura pas beaucoup de teams qui vouleront lui a part Gresini...
Manu, tu as raison, mais le "si" dans ta phrase est de trop.
Red Bull
24/02/2009, 21h16
Peut-être que Melandri aura une opportunité en SBK. Il est encore jeune et Italien de surcroît.
edwards45
24/02/2009, 21h24
Et Hopkins alors? Il va devenir quoi? Franchement, je vois pas l'intérêt de prendre Melandri plutôt qu'Hopkins. (ca reste un avis perso après). Il a fait une saison catastrophique et j'ai jamais compris l'intérêt que suscitait Melandri pour Kawasaki.
Après il est vrai qu'Hopkins n'a pas toujours fait preuve de beaucoup d'assiduité durant la saison 2008 (notamment en étant absent sur un GP des essais du vendredi). Mais il a plus de valeurs en sortie de saison 2008 que Melandri (mise à part de pas être italien ^^).
Attention avant d'enterrer les pilotes...
Les Kawas n'étaient pas extra!
Et la Ducati si spécifique!!!:):)
Pour ma part, je n'enterre pas MELANDRI, je me demande juste si c'est une si bonne idée que d'accepter cette kawa sous prétexte qu'il veut rouler à tout prix ; çà n'a rien à voir avec ses qualités de pilote mais plutôt avec sa façon de gérer sa carrière:)
edwards45
24/02/2009, 21h53
Bien sûr, mais on a vu que Melandri n'y mettait vraiment pas du sien, et à part le GP de Chine, il a fait moins d'étincelles que les pilotes satellites, pas très glorieux pour un pilote du team officiel!! Durant les précédentes saisons, rien à redire sur lui, mais 2008 il a déçu beaucoup de monde quand même.
Pour ma part, je n'enterre pas MELANDRI, je me demande juste si c'est une si bonne idée que d'accepter cette kawa sous prétexte qu'il veut rouler à tout prix ; çà n'a rien à voir avec ses qualités de pilote mais plutôt avec sa façon de gérer sa carrière:)
C'est pas dfficile de faire desmessages clairs pour moi, je lis Fazer et je dis : Pareil :yes:. Tout comme toi, je n'enterre pas Melandri, mais je ne comprends pas ce qu'il attends de cette Kawa pas officielle.:boutons:
...Durant les précédentes saisons, rien à redire sur lui,
C'est quand même le spécialiste du "pleurnichage" et du "crachage" dans la soupe. Je sais c'est pas Français, mais ça m'amuse:).
Je disais donc, c'est l'exemple même du mec qui ne se remet pas en question (il le dit d'ailleurs ouvertement en 2008), et qui accuse son matériel. En 2006, malgré 3 victoires, il fait porter la responsabilité d'une saison décevante à Michelin. EN 2007, avec la même moto dans le même team avec les Bridgestone qu'il demandait, il fait une saison encore moins bonne et accuse Honda. 2008, il aura, avec laDucati chmpionne du monde en titre, une machine d'usine en Bridgestone...... Donc, dire de lui qu'il n'y avait rien à lui reprocher, avant 2008, est pas franchement une vérité. Je ne remonterai pas à l'époque où il était chez Tech3;)
Enigma211081
25/02/2009, 00h27
De toute façon Melandri rien qu'avec son sale caractère il n'y a plus beaucoup de team qui veulent de lui...
Rien qu'à cause de son caractère il risque un jour de se retrouver sans team et sans motos...
Maintenant personnellement je le dit franchement, si je devais investir dans une team pour reprendre kawasaki et ne choisir qu'un des deux pilotes entre Hopkins et Mélandri, ben je prendrais quand même Melandri.
Pourtant j'adore Hopper, (d'ailleurs il porte mon numéro préféré... ^^) mais bon.... Melandri à plus de potentiel... Un mental plus fragile certes mais capable de faire un exploit...
edwards45
25/02/2009, 11h36
Oui bon d'accord Pasky :), ce que je voulais dire c'est que comparé aux autres annés, en 2008 Melandri a été plus que décevant.
Sa situation est un peu similaire à celle de Biaggi (se ferme beaucoup de portes de teams et d'usine, capricieux, remet en questions les autres avant lui), même si Biaggi aurait été plus combatif sur la Ducati (c'est mon avis perso après).
Je re-pose ma question: Hopkins il fait quoi en 2009? :yes:
manu94600
25/02/2009, 12h39
Bah rien pour l'instant !
Il avait été approcher par Stiggy pour remplacer Rolfo mais sa n'a pas pu se faire.
webamanu
25/02/2009, 22h03
Marco Melandri devrait être présent au test du Qatar avec une Kawa la semaine prochaine. Et c'est la qu'il devra prendre sa décision, a savoir si oui ou non il fera la saison 2009.
source mcn (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2009/february/23-128/feb2509-qatar-to-decide-kawasaki-fate/?&R=EPI-106468)
La première idée sensée depuis longtemps !!
Il va essayer et si il n'est pas à la rue, il va faire la saison. Je trouve ça assez logique, et d'un rpofond bon sens. Si mon intuition de chat vicelard se confirme, il va pas être au mieux, mais ce qui est important pour lui, n'est pas d'être dans le top5.
Il sait très bien, qu'il n'a aucune chance de briller régulièrement avec cette machine. Selon moi, ce que veut faire Melandriest simple, il cherche seulement à prouver qu'il a encore de la motivation, et son but, est de faire mieux qu'Hopkins en 2008 à chaque GP, pour pouvoir redorer un peu son blason.
manu94600
25/02/2009, 23h11
C'est intéressent...
Va t-il choisir de prolonger ces vacances d'une saison encore :)
ca_roule
26/02/2009, 11h00
Selon moi, ce que veut faire Melandriest simple, il cherche seulement à prouver qu'il a encore de la motivation, et son but, est de faire mieux qu'Hopkins en 2008 à chaque GP, pour pouvoir redorer un peu son blason.
Je suis d'accord avec Pasky, essayer de faire plus de points qu'Hopkins l'an dernier....
Pour cela, une seule solution, ne pas se faire gauler par sa femme quand il sera en train de b..... une hotesse :p
Trève de plaisanterie, Pour Marco rouler dans un team managé par Yoda, ça ne peut qu'être bien pour lui? et j'espère que ses lacunes de metteur au point serons derrière lui parce que sinon il va pas rigoler tous les jours!
Quand à Hopper, c'est un bon pilote, mais il ne sais pas mettre au point une moto, (rappelez vous la suzuki) et au point de vue mentalité il est très limite. Ce qu'il a fait l'an dernier pour moi justifie amplement qu'il ne roule pas cette année.
Pour rappel, Kawa l'a fait venir pour 4 millions de $ par an. Et imaginer qu'il ne roule pas pour une histoire de fesses est proprement scandaleux. Vous dans le fofo qui travaillez tous les jours, si il y en a qui sèchent le boulot pour quelque raison que ce soit, ils savent qu'ils finiront à la porte.
Alors au revoir Mr Hopkins.
edwards45
26/02/2009, 11h23
En réponse à Ca-roule, Hopkins était absent le vendredi parce qu'il avait trop bu. C'est clair que ca ne l'excuse pas.
Mais bon, je préfère Hopkins qui rate une journée d'essais, plutôt que Melandri qui rate toute une saison avec la Ducati. Il n'a fait aucun effort, et ca c'est innaceptable, encore plus comparé à la faute professionnelle d'Hopkins.
Et puis entre nous, c'est pas ti mieux d'avoir un 'Ricain cool, qui déconne pas mal dans le paddock, plutôt qu'une diva italienne? :)
ca_roule
26/02/2009, 11h31
Moi ce qui m'interesse c'est ce qui se passe sur la piste, et l'an dernier à aucun moment je n'ai vu Hopkins justifier le chèque que Kawa lui a fait pour la saison, car il a même failli finir derrière Westy au Championnat.
Je ne dit pas que Melandri a fait mieux, mais sur l'ensemble de leur carrière en motogp, j'aurai sans doute aussi choisi Marco, même si je ne suis pas fan...
manu94600
26/02/2009, 11h33
Faut dire que la moto a encore moins évoluer que celle de 2007, avec Randy qui à fait une belle fin de saison !
Puis chez Kawa ils ont de gros problèmes surtout politiques...
webamanu
26/02/2009, 11h34
Pour moi, Melandri et Hopkins sont à mettre dans tous les deux dans le même sac.
Des pilotes talentueux mais qui manque de rigueur et de modestie pour être un jour champion.
edwards45
26/02/2009, 12h01
Sur la piste, Hopkins a un style beaucoup plus spectaculaire aussi :p.
Mais Webamanu a raison, ils sont tous les deux à mettre dans le même sac.
...et puis entre nous, c'est pas ti mieux d'avoir un 'Ricain cool, qui déconne pas mal dans le paddock, plutôt qu'une diva italienne? :)
Sur la piste, Hopkins a un style beaucoup plus spectaculaire aussi.Pour ce qui est du Ricain Cool et du style spectaculaire, on a ça : http://www.youtube.com/watch?v=tob-quWJ448
loicalex
26/02/2009, 13h00
J'avoue que je suis surpris du "traitement" infliger à Melandri depuis qu'il est passé chez Ducati.:ange:
Alors oui il a raté sa sa saison, oui c'est un enfant gaté et oui partout ou il va il fout la pagaille.
Mais je trouve.....Bizarre:fou: de comparer Hopkins et Melandri.
Alors Hopkins est surement plus cool, plus souriant etc etc mais niveau vitesse Hooper ne suit pas, Melandri malgré ses nombreux défauts à un talent incroyable et c'est pas parce qu'il a loupé UNE saison chez Ducati (comme Capi, Barros, Hoffman, Guintoli, Elias) qu'il a oublié ce que c'est que piloter.:)
edwards45
26/02/2009, 13h05
T'inquiètes pas, je n'ai pas oublié cette frasque de sa part. Ce n'est pas non plus le premier à taper sur sa machine, même si sur ce coup là il y va un peu fort.
Ca change rien au fait qu'il est quand même cool et que son style est spectaculaire:)
webamanu
26/02/2009, 13h09
Excusez moi, mais je trouve pas que Hopkins soit si cool que cela. C'est plus un voyou qu'un mec cool, ou alors on peut dire que c'est un faux cool.
Le cool, c'est Nicky Hayden, lui c'est la classe, un vrai coool !
manu94600
26/02/2009, 13h12
Ah c'est juste quelques coups de pieds, en plus sont a peine fort :)
Il aurait pu lui mettre le feu ;)
... c'est pas parce qu'il a loupé UNE saison chez Ducati (comme Capi, Barros, Hoffman, Guintoli, Elias) qu'il a oublié ce que c'est que piloter.:) D'accord pour dire que faut pas non plus enterrer Melandri, mais dire que Capi Barros ou Elias ont raté leur saison chez Ducati, faux pas pousser:non:
Pour ce qui est d'Hopkins "cool", c'est pas lui qui, à plusieurs reprises a essayé de savater ses petits copains ?
Comme dit Webamanu, être cool, c'est pas ça. Etre cool c'est Hayden, exactement, de la belle attaque, jamais, mais vraiment jamais de vilain geste, jamais de phrases tordues., cool quoi :yes:
webamanu
26/02/2009, 13h15
Faut pas oublier non plus qu'après c'est fameux coups de pieds, les Suzuki avait beaucoup progresser. :)
édit: Pasky toi aussi t'es un mec cool.
http://i25.photobucket.com/albums/c72/chccbs1/Fonzi.jpg
Kawasaki reprend...
FEBRUARY 26, 2009 - Kawasaki announces that after constructive talks between Kawasaki, Dorna and other involved parties, a new one-rider Team will participate in the 2009 MotoGP Championship season. This decision was made after negotiations that followed Kawasaki’s January 2009 announcement to suspend its factory supported MotoGP activities due to the economic crisis. Rider for the new MotoGP team will be the Italian Marco Melandri.
The team will be equipped with Kawasaki motorcycles and supporting materials.
That Kawasaki has come to this new team approach is the result of on the one hand the need for a strong reduction of MotoGP racing investments and on the other hand the necessity to come to constructive solutions for all related parties.
The new team will disclose more details about its 2009 season’s plans on a short notice.
webamanu
26/02/2009, 13h22
Melandri to start 2009 MotoGP season in one-rider team
Newsflash, 25 February 2009
FEBRUARY 26, 2009 - Kawasaki announces that after constructive talks between Kawasaki, Dorna and other involved parties, a new one-rider Team will participate in the 2009 MotoGP Championship season.
This decision was made after negotiations that followed Kawasaki’s January 2009 announcement to suspend its factory supported MotoGP activities due to the economic crisis. Rider for the new MotoGP team will be the Italian Marco Melandri.
The team will be equipped with Kawasaki motorcycles and supporting materials.
That Kawasaki has come to this new team approach is the result of on the one hand the need for a strong reduction of MotoGP racing investments and on the other hand the necessity to come to constructive solutions for all related parties.
The new team will disclose more details about its 2009 season’s plans on a short notice.
LIEN (http://www.kawasaki-racingteam.eu/road-race/news.asp?Id=FEBEEF331&PMId=2BAA881FFCBBC)
édit: battu sur le fil par Adrien
Enigma211081
26/02/2009, 13h24
Excusez moi, mais je trouve pas que Hopkins soit si cool que cela. C'est plus un voyou qu'un mec cool, ou alors on peut dire que c'est un faux cool.
Le cool, c'est Nicky Hayden, lui c'est la classe, un vrai coool !
Ca c'est bien vrai !
Et c'est pour ça qu'on l'adore le Nicky !!
Bon reprenons nos esprits...
Voilà une bonne nouvelle...
Reste à savoir ce qu'on peut en déduire...
Les bon résultats SBK ont-il fourni des pistes?
Les tests d'OJ ont-ils été vraiment concluants?
A suivre...
edwards45
26/02/2009, 13h33
Ouais bon, bah Hopkins est spectaculaire alors ^^. Pour Melandri, je critiquais son attitude, son niveau n'est plus à démontrer.
Bien d'accord pour Hayden, tout de suite c'est autre chose. Si tous les sportifs pouvaient être comme lui...
edwards45
26/02/2009, 13h38
Une moto de plus, une bonne nouvelle!!
loicalex
26/02/2009, 13h48
Une moto de plus, une bonne nouvelle!!
Ca pour une bonne nouvelle!! un ptit rayon de soleil même :cadeaux:
Pour Pasky, oui je pense que Barros Capi et Elias ont ratés leurs saisons chez Ducat'....après c'est toujours relatif (elles sont moins ratés que Melandi) Mais si on compare avec Mr Stoner alors là on peut que s'incliner devant ses perf's.... je reste tt de meme sur le cul qu'il n'y est que lui qui la fasse marché cette meule c'est dingue....On verra avec les nouveaux "cobayes" cette saison
Mais si on compare avec Mr Stoner alors là on peut que s'incliner devant ses perf's.... Alors évidemment, si tu parles de Stoner, là, on est pas sur la même longueur d'ondes.
Je comparais Melandri et les autres pilotes Ducati mis à part Stoner, bien évidemment !
ca_roule
26/02/2009, 13h51
J'ai quand même lu qq part (MCN je crois) que si la moto était trop loin au chrono Melandri ne s'engagerai pas...
On verra ça au essais de la semaine prochaine...
Moi ça me semblait quand même cousu de fil blanc cette histoire, arréter comme ça début janvier alors qu'on a un team, dses sponsors, et recruté des pilotes etc...
Finalement ne serait-ce pas un coup de bluff pour se débarasser de Bartholémy et de Hopkins (trop gros salaire pour le boss au Japon), et en plus recevoir encore un peu plus de sous de la dorna....
mmmmouais......... malins ces japonais!
J'ai quand même lu qq part (MCN je crois) que si la moto était trop loin au chrono Melandri ne s'engagerai pas...
On verra ça au essai de la semaine prochaine...
Moi ça me semblait quand mme cousu de fil blanc cette histoire, arréter comme ça début janvier alors qu'on a un team, dses sponsors, et recruté des pilotes etc...
Finalement ne serait-ce pas un coup de bluff pour se débarasser de Batholémy et de Hopkins (trop grsos salaire pour le boss au Japon), et en plus recevoir encore un peu plus de sous de la dorna....
mmmmouais......... malins ces japonais!
j attends les chronos avec impatience , je serais curieux de voir mélandri , dire , "bah non finalement , j en veux pas de votre tréteau ":)
loicalex
26/02/2009, 13h54
on est pas sur la même longueur d'ondes.!
Attention, attention les stations c'est pour un essai Tx Tu me copies là..... :p:D
J'espere que t'as fais de la CB (sibi) dans ta jeunesse ;)
loicalex
26/02/2009, 13h55
"bah non finalement , j en veux pas de votre tréteau ":)
:D:D:D
.......
Les bon résultats SBK ont-il fourni des pistes?
Les tests d'OJ ont-ils été vraiment concluants?
A suivre...
- De quels bons résultast en SBK parles tu ?:boutons: De plus, les motos doivent être réellemnt très différentes.
- Les tests d'OJ, ont ils été concluants un jour ?:)
Plus sérieusement, comment savoir si les Kawa 2009 ont progressées puisqu'ils ont roulés seuls, sans référence.
Cependant, un fan Australien d'Hopkins avait dit que les Kawa ne roulaient pas plus vite que les SBK nationnales donc, de gros, gros, doutes;)
Parkes a été loin d'être ridicule à Philip Island...
Et les réactions d'OJ après Eastern Creek et Ph. Island on pu peser dans la balance.
Je pense que son avis est plus important pour le staff que celui des ... autres pilotes
C’était un premier shakedown alors tout est encore très neuf, » explique O.J. à motogp.com. « Nous avons un nouveau moteur et un nouveau châssis. Il faut du temps pour régler tout cela correctement, mais ma première impression est assez positive. Avec le nouveau châssis, il y a une meilleure stabilité à l’avant, ce qui aide dans les virages. Bien entendu, il reste quand même beaucoup de travail.
C'était un premier run assez court mais mes premières impressions sont plutôt positives. Globalement, elle semble plus légère et plus agile, le travail effectué cet hiver a vraiment porté ses fruits
N'oublions pas que c'est une toute nouvelle RR chassis et moteur, ça fait beaucoup à laisser auplacard... et si jamais elle était bien née???
RV au Qatar!
ca_roule
26/02/2009, 14h53
Pour te citer Adrien: " et si jamais elle était bien née?"
C'est tout à fait possible, malheureusement une toute nouvelle moto dans les mains de super marco c'est pas une bonne idée puisqu'il n'a jamais su mettre une moto au point (je me souviens de propos de Poncharal quand il l'avait chez Tech 3 ça taillait sévère).
Donc si elle est bien né, Marco va se retrouver a essayer de la developper tout seul.
Et quand il y arrive pas? Regardez l'an dernier, il laisse tomber!!!
Je sais pas comment tout ça va finir, mais je parierai pas ma paye sur ce transalpin là....;-)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org