PDA

Voir la version complète : êtes vous "sponsors addict"?

nono_le_robot
10/01/2009, 00h37
Voilà une question me taraude depuis quelque temps pour 2 choses :

La première : j'suis un cinglé des détails sur les bécanes de courses et je repère et me renseigne souvent sur les différents sponsors (du plus petit au plus gros toute catégories national international etc...) même les étrangers je regarde a droite a gauche sur internet quand y'a des changement direct je repère etc...

et la deuxieme j'ai acheté un jean "jack & jones" aujourd'hui et j'ai tout de suite pensé au sponsors du team et j'ai tendance à chercher a acheté un truc qui sponsorise un team

donc voila donné moi vos experience ou si vous n'y faites pas attention etc..

xleu
10/01/2009, 02h50
moi j'achète toujours des trucs chez mes sponsors... j'ai un magasin de hifi/vidéo je lui achète toute ma hifi/vidéo... etc...

après je le ferais plus facilement sur les fringues mais ma femme à un magasin de fringue alors je prends les marques dispo et aucune ne sponsorisent quoi que ce soit :)

Pasky
10/01/2009, 08h29
Pas du tout, mais alors vaiment pas du tout. Je dois même avouer que ça ne me vient jamais à l'esprit !
J'ai souvent eus de longues discussions à ce sujet, et bien que les chiffres et les exemples me donnent très nettement tord, j'ai du mal à accepter l'idée que Marlboro vende plus de cigarettes quand Ducati ou Ferrari gagne, ou que Wudy tire un quelconque avantage de sponsotiset le Yamaha.
Donc en un mot non, pas parti des sponsor addict.

Une question à tous : à l'inverse, évitez vous soigneusement une marque parce qu'elle sponsorise un team que vous n'aimez pas ?

manu94600
10/01/2009, 10h28
Bah oui sa m'arrive...

Quand je suis en vacances je met de l'essence que chez Repsol, ou encore un jeans Gas :amoureux:, Mon père fummait que des Malboro avant (fumme plus) :), J'était chez Alice sont naze:boutons:J'achète du Monster si j'en trouve, j'ai achèté une tour Acer et je crois que c'est tous :)

J'achéte que si je connait ou que j'ai déjà vu sur une moto....

Husky
10/01/2009, 11h07
M'en fou comme de l'an 40!
J'achete en fonction de mes envies!!!
Monster par exemple j'ai adoré le design du logo! et c'est pour cela que j'en ai acheté!
Le reste herta ou wudy mon estomac ne fait pas la différence lol

Red Bull
10/01/2009, 13h04
Disons que si je vois un sponsor connu sur un produit, je vais plus aller vers ce produit que vers un autre.
Si je devais par exemple acheter une boisson énergétique, mon choix se portera plus sur Red Bull ou Monster que Powerade. Idem si je suis en Espagne et que je dois mettre de l'essence, avec Repsol.
Maintenant, ce n'est pas parce que tel produit sponsorise une équipe de moto que je vais le prendre. Je le prends aussi pour sa qualité. Si Alice n'est pas un bon fournisseur d'accés Internet, je ne le prendrai pas. Idem pour les jeans Gas.

Par contre si le produit sponsorise la moto et qu'il est de bonne qualité, il y a toutes les chances que je le prenne.

Red Bull
10/01/2009, 13h06
Une question à tous : à l'inverse, évitez vous soigneusement une marque parce qu'elle sponsorise un team que vous n'aimez pas ?

Perso, je ne suis pas fan de Rossi et Lorenzo, mais la voiture familiale est une Fiat. :)

Pasky
10/01/2009, 13h09
.......Par contre si le produit sponsorise la moto et qu'il est de bonne qualité, il a toutes les chances que je le prenne.
Et fais tu l'impasse sur des produits qui sponsorisent un team ou un pilote que tu n'aimes pas ? Du genre les fans de Rossi fumeurs ont renoncé aux Marlboro, ou à l'inversse un fan de Stoner préfèrera acheter une Peugeot qu'une Fiat, se disant qu'il ne veut pas voir son argent aider l'aversaire de son pilote fétiche. ?

fazer72
10/01/2009, 18h23
euh... je crois que j'suis assez imperméable, on est même grave parfois à la maison : plus de Macdo, plus de coca (vive le breiz cola !)
que des produits tibétains :boutons: bon j'ai un peu débordé du sujet

Dark Angel
12/01/2009, 12h26
Personnellement, j'ai fais un mémoire en 2006 sur les sponsors cigarettiers en moto GP (certains du forum s'en souviendront je les avais mis a contribution pour repondre a un questionnaire!! Merci encore d'ailleurs), donc suite a cela et travaillant dans la pub et l'évènementiel, j'avoue que j'y jette souvent un coup d'oeil sur le net.

A part ca, je bois du Red Bull, je fume des Malboros, suis equipée Alpinestars et roule en Ducati, mais ce n'est pas forcement grace au fait quer je regarde les GP meme si je crois en leurs importances visuels, d'ou mon mémoire en 2006!!

:)

Ptite Ducat
12/01/2009, 23h05
Depuis que Q8 a été sponsor de Biaggi, j'évite soigneusement ces produits (en France c'est assez facile, remarque :))

Il est hors de question que j'achète une Fiat
Et la pub Wudy m'a définitivement dégouttée de manger ce genre de trucs. Sérieusement, elle vous donne envie d'en manger des Wudy cette pub? :fou:

Sinon pour les autres sponsors/marque de fringues je les trouve un peu hors de prix :langueŽ:

Pour finir, je ne me suis pas remise à fumer lorsque Ducati est revenue en GP et je n'ai pas acheté de photocopieur :yes::yes:

philguerin
13/01/2009, 06h49
salut les potes... m'en fout comme de l'an 40 aussi... Je connais même pas la marque des pneus de ma bagnole... si çà se trouve ce sont de Michelin...
je ne savais même pas que Wudy c'était des saucisses ... pour vous dire!!!
.:D:D:D:D

bises tout le monde, surtout à Claire... et une caresse au Chat...!

ZEN66
13/01/2009, 07h04
Moi non plus je ne suis pas addict aux produits des sponsors et ça ne m'influe aucunement pour faire des achats, par contre je peux très bien acheter un teeshirt d'une marque (exemple ducati) ou d'un pilote (Vale).

Dyst
13/01/2009, 08h24
me rappelle du memoire de Bip Bip :)

Et franchement je ne fais pas trop attention aux sponsors, et je crois que je serais incapable d'en citer la plupart !
Sauf peut etre Alice :)

Pasky
13/01/2009, 10h39
Donc globalement, comme moi, tout le monde s'en tappe, et pourtant toutes les études démontrent que le sponsoring fait augmenter les ventes.

J'espère simplement que les sponsors ne viennent pas sur le fofo, ils seraient capable de se désengager du motoGP, en s'apercevant qu'on s'en tappe:boutons:

webamanu
13/01/2009, 11h44
Les sponsors qui ont le vent en poupe c'est dernières années sont les energy drink. Comme j'aime ce genre de saloperie, je suis tenté de d'acheter les RedBull, DarkDog et autres.

nono_le_robot
13/01/2009, 11h48
ba si on demande la même chose en espagne et en italie aurions nous le même résultat? :diable:

vous savez ce qu'on dit des français...

J'me rappel d'un ptit vieux (marseillais) qui un jour avait raconté à la télé (j'crois j'sais pu trop où j'ai entendu ça...) qu'il n'achetais plus de PEUGEOT depuis que SOCHAUX avait battu MARSEILLE a une finale de coupe de France y'a 30 ou 40ans...

ça m'avait fait marrer!

Moi j'suis pas addict mais comme j'suis très observateur et curieux de surcroit et bien je connais tous les sponsors (en général...) et si je me retrouve face à 2 articles quasi identique en prix et qualité j'aurais tendance a prendre celui qui sponsorise des motos!

Mais effectivement pour des FANS vous m'étonnez.

Moi j'suis fan de personne sauf de la bécane en général et j'irais pas acheter un tee shirt de n'importe quel pilote (ba oui si demain il a pu d'moto ça sert a rien :))

Bip Bip me rappel plus de ton mémoire tu pourrais me l'ressortir si tu l'a encore STP?

mickey
13/01/2009, 12h13
nono , normal pour le papy marseillais , on rigole pas avec le foot la bas :)

Pour ma part je suis pret a débourser quelques euros de plus pour un truc , si celui ci représente ceux que je supporte (je parle que de la moto , je vais éviter le sujet Foot:yes:) , je parle pas des Teams(depuis la disparition de KR) mais , de pilotes , pas n importe lesquels par contre , mais ceux que j aime vraiment bien.il a des trucs que j éviterais quand meme !!:) , par contre les sponsors je m en tape un peu , je suis fan d une équipe sponsorisés (la , c est du foot:yes: )depuis des lustres par adidas , et je ne porte que des Puma par exemple

je ne pense pas etre trop atteint donc !!

Dyst
13/01/2009, 16h44
Je suis d'accord pour le foot, faut pas plaisanter !
Apres si une marque est assez inconsciente pour sponsoriser Sochaux, ca va pas m'empecher d'acheter une peugeot (cela dit je n'en ai pas) mais peut etre que je n'en deviendrais pas actionnaire :D

"Il ne vaut pas mieux" acheter une voiture renault parce que la marque montre qu'elle sait faire une bonne F1 (ou citroen a cause du rally, etc) plutot qu'une fiat qui sponsorise une moto, ce qui est n'importe quoi (et la moto est pas belle du coup) ? :)

Par contre j'acheterais pas un camion Renault parce que Renault Truck sponsorise Lyon :sors

Dark Angel
13/01/2009, 17h46
Bip Bip me rappel plus de ton mémoire tu pourrais me l'ressortir si tu l'a encore STP?

Tu veux que je te ressortes mes 200 pages?! :fou:

Nan tout ca pour dire que j'avais questionné pas moins d'une centaine de personnes sur l'influences des sponsors cigarettiers en Moto GP et que malgré ce qui a été dit plus haut, la majorité se sentent influencés à un degrés plus ou moins fort sur leur consommation de tabac et sur la marque.
Et pour les non fumeurs, la majorité pensaient que cette influence existe vraiment.

Psyduck
28/01/2009, 17h20
Je pense pas être super influencé par le sponsoring qu'il y'a en moto pour mes achats. Mais c'est peut-être pour la simple et bonne raison que je ne vois pas de team sponsorisé par un produit que j'utiliserais régulièrement.

Et pour l'influence des cigarettiers, ils auraient pu me filer des cartouches entières de malbuche, je quitterais jamais mes Parisiennes

webamanu
30/04/2009, 15h48
Les sponsors qui ont le vent en poupe c'est dernières années sont les energy drink. Comme j'aime ce genre de saloperie, je suis tenté de d'acheter les RedBull, DarkDog et autres.

Après avoir décourvert que Monster Energy était vendu dans les grandes surfaces en France, je viens de découvrir en Allemagne le Rockstar Energy. A 1.49€ la canette de 500ml, je vais pas me priver. :yes:

manu94600
30/04/2009, 16h15
Je préfère le Monster largement.

Norton
30/04/2009, 17h20
:non::non:et:non:

webamanu
30/04/2009, 17h44
Je préfère le Monster largement.

Très honnêtement, je trouve qu'elle ont un peu toutes le même gout. :)

Mais les fruités sont pas mauvaise.:yes:

Par contre, a consommé avec modération. Y'a des trucs la dedans dont il ne faut pas trop abusé et dont les effets long termes ne sont pas connus. ;)

http://img412.imageshack.us/img412/545/rockstar.jpg (http://img412.imageshack.us/my.php?image=rockstar.jpg)

webamanu
30/04/2009, 18h45
Ah oui j'oublais. Mon écran du PC c'est un HANNS.G, si il n'avais jamais investit en moto j'aurais surement jamais acheter. :)

nofoot
30/04/2009, 22h13
Rockstar et le sponsor N 1 du team suzuki US de SX

manu94600
30/04/2009, 23h13
Ouais Il sponsorise que Suz' et Monster Kawa :)

pechos1
01/05/2009, 10h03
Très honnêtement, je trouve qu'elle ont un peu toutes le même gout. :)

Mais les fruités sont pas mauvaise.:yes:

Par contre, a consommé avec modération. Y'a des trucs la dedans dont il ne faut pas trop abusé et dont les effets long termes ne sont pas connus. ;)

http://img412.imageshack.us/img412/545/rockstar.jpg (http://img412.imageshack.us/my.php?image=rockstar.jpg)

+ 1. En Espagne les cousins de ma femme boivent du Redbull comme du petit lait. Entre 5 et 10 par jour. Un de leur pote avait des mots d'estomac. Resultats : un trou dans l'estomac . MERCI REDBULL

ced29
02/05/2009, 11h54
Disons que j'achète plus volontiers Playboy que Penthouse depuis cette année ... :sors