Voir la version complète : Le HRC absent aux 8 heures de Suzuka d'endurance
Gaz&Slide
23/01/2009, 18h20
Véritable bombe dans le monde de l'endurance!!!
Le HRC a décidé de ne pas envoyer d'équipe officielle pour "son" épreuve estivale en 2009.
Pourtant, historiquement parlant, les 8h de Suzuka peuvent être considérés comme la priorité N°2 (après la catégorie reine) par le géant japonais en compétition moto.
En effet, en 31 participations, Honda l'a emporté à 22 reprises.
Les plus grands figurent d'ailleurs au palmarès: Rossi, Doohan, Edwards, Beattie, Gardner, Kato, Ukawa, Kato, Sarron, Barros, Checa, Kiyonari...
Et sur les 12 dernières saisons, la griffe Honda fut d'autant plus visible: 11 succès !!! Seule l'édition 2007 avait échappé au constructeur N°1 mondial: l'équipage Honda s'étant tiré une balle dans le pied avec un départ volé d'Okada
webamanu
23/01/2009, 18h42
Après leur retrait de l'AMA, Honda coupe maintenant les 8 heures. La réalité économique n'épargne personne.
Ben je crois que c'est clair et que la prochaine étape c'est le Motogp.....
manu94600
24/01/2009, 14h49
N'importe quoi si Honda abandonne les 8H de Suzuka c'est que sa revient plus cher qu'autre chose...
nono_le_robot
24/01/2009, 15h33
quand on voit le taulé que prennent le sert et autre avec des machines pas pourries et des pilotes pas manchot, et bien on se dit que les milliers d'euros investis doivent bien être là!!! (d'autant que c'est pour une course et que le développement d'une machine d'endurance n'est pas le même que celui d'une machine de SBK donc, ingénieur dédiés etc...)
Ce qu'il faut voir aussi c'est que HONDA via HONDA FRANCE, HONDA EUROPE et TEN KATE vont investir dans le championnat mondial donc ça m'étonnerait pas qu'il débarque avec une machine afutée...
c'est du désabillage de pierre pour habiller Paul... (comme est en train de faire kawa quoi...);)
wait and see
Comme je l'explique dans un autre post, je pense que le retrait de Honda des 8 heures est du cinéma pour bien montrer qu'il y a des problèmes d'argent et ainsi demander aux employés d se serrer la ceinture à cause de la crise.....:diable:
Es tu certains Nono que Honda à travers Ten Kate va faire le championnat d'endurance ? Il een a été question, mais on en parle plus:boutons:
Gaz&Slide
24/01/2009, 19h54
Pour répondre à Nono, Honda a toujours eu des motos satellites (ou compé-clients, c'est la même chose) très performantes. Je pense au team Pons qui longtemps fait jeu égal en MotoGP, aux teams privés Stiggy, Althea ou Parkalgar en SuperSport...
Alors oui, le HRC n'aura pas de moto officielle à Suzuka mais il y a fort à parier que les pilotes Honda clients vont jouer la victoire quand même. Dans les autres marques, ces fameux teams satellites, soit n'existent pas; soit ne font absolument aucuns résultats.
En gros chez Honda, Pierre est presque au niveau de Paul alors que chez les autres c'est Pierre et son cousin "moldave"...
.....Je pense au team Pons qui longtemps fait jeu égal en MotoGP, ....
Team Sito Pons de 2001 et 2002, avec Barros et Capirossi, classé devant le HRC, rien que ça !(Rossi était alors à part avec Nastro)
En gros chez Honda, Pierre est presque au niveau de Paul alors que chez les autres c'est Pierre et son cousin "moldave"... :D:D:D Expression que je ne connaissais pas, mais que je vais replacer dès que possible
nono_le_robot
25/01/2009, 10h23
ouai gaz j'pensais à ça ;)
moi aussi j'aime bien l'expression je retiens :)
Valentino46
25/01/2009, 13h40
quand on voit le taulé que prennent le sert et autre avec des machines pas pourries et des pilotes pas manchot, et bien on se dit que les milliers d'euros investis doivent bien être là!!! (d'autant que c'est pour une course et que le développement d'une machine d'endurance n'est pas le même que celui d'une machine de SBK donc, ingénieur dédiés etc...)
Ce qu'il faut voir aussi c'est que HONDA via HONDA FRANCE, HONDA EUROPE et TEN KATE vont investir dans le championnat mondial donc ça m'étonnerait pas qu'il débarque avec une machine afutée...
c'est du désabillage de pierre pour habiller Paul... (comme est en train de faire kawa quoi...);)
wait and see
certes pas pourries, mais avec un moteur qui n'a rien d'une version SBK comme c'est le cas pour les 8h avec les japonais, sans parler de la connaissance moindre du tracé par les europééns... et tu as le SERT qui finit 10-15ème;)
Pour ce qui est de leur retrait à proprement parlé je pense exactement la même chose que Pasky... surtout que les japonais ne sont pas manchot quand il faut faire du cinéma... ;)
En sbk, il n'y aura cette année que Kyonari avec le soutien du hrc
Ca craint. Apparement ils ont vraiment étudié l'abandon en motogp et c'est passé pas loin. :fou:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org