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Voir la version complète : La première moto2


Laurent_bis
03/02/2009, 16h52
J'ai trouvé ca sur faster..
http://www.fasterandfaster.net/2009/02/bqr-honda-unveils-first-moto2-bike.html

Le futur?

mickey
03/02/2009, 16h53
je ne dirais pas le futur , mais plutot le présent !!:)

Laurent_bis
03/02/2009, 17h04
J'ai hate de les voir tourner!!!
Et oui c'est le présent...

mickey
03/02/2009, 17h19
J'ai hate de les voir tourner!!!
Et oui c'est le présent...


en CEV cette année , normalement !! :)

G.M.B 40
03/02/2009, 17h25
Sa va etre interresant de les voir tourner surtout que l'electronique n'est pas de mise dans cette categorie apparemment donc sa va etre du pilotage pur et dur!!!!

manu94600
03/02/2009, 19h34
Voila pourquoi les espagnol sont si fort, le CEV c'est la catégorie test du GP !

pechos1
03/02/2009, 19h46
Voila pourquoi les espagnol sont si fort, le CEV c'est la catégorie test du GP !

Je ne sais pas si ce passage en 600 sera une bonne chose ou pas.Enfin on verra bien.
Petite apparté concernant les espagnols, car étant d'origine espagnole je suis bien placé.
Depuis pas mal d'année en espagne il y a une vrai culture du sport et notament les sports mécaniques. C'est aussi pourquoi de gros groupes espagnoles comme Repsol ( je sais pas pour combien de temps i lsera espagnol), Mapfre etc etc investissent dans le motogp car il ya d'enormes retombées économiques. Dernièrement même le plus connus des cuisiniers espagnol a racheter un team de 125cc.Quand au Cev c'est vrai que le niveau est très bon. Si je ne me trompe pas il y a même une manche a montmelo et valencia
En France il y a eu la même chose dans les années 80-90 avec Elf, renault et j'en passe.Malheuresement ça n'a pas suivi.

Pasky
03/02/2009, 20h45
.....Quand au Cev c'est vrai que le niveau est très bon. Si je ne me trompe pas il y a même une manche a montmelo et valencia.....
Le CEV a un programme très étalé sur l'année, pour seulement 7 courses.
19/04 Albacete
07/06 Jerez
12/07 Valence
27/09 Albacete
11/10 Barcelone
15/11 Valence II
22/11 Jerez II

STORMRIDER
04/02/2009, 16h45
http://2.bp.blogspot.com/_Mvhjidbvdzc/SYhhDvTVnnI/AAAAAAAANYc/wgi6y36TlSw/s200/moto2+2.jpg (http://2.bp.blogspot.com/_Mvhjidbvdzc/SYhhDvTVnnI/AAAAAAAANYc/wgi6y36TlSw/s1600-h/moto2+2.jpg)
waou on a vraiment pas l'impression que c'est une 600!

Mitch19
10/02/2009, 10h23
Moriwaki a aussi construit une moto2 mais je pense que c'était avant BQR...

mickey
10/02/2009, 19h54
voici celle du team Laglisse avec son pilote développement :yes:

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/92/20/fonsi_10.jpg

nono_le_robot
10/02/2009, 20h14
mister fonsi NIETO!!!!!

Gaz&Slide
10/02/2009, 23h40
Le Team Tech3 envisage également de revenir à la catégorie inférieure à la catégorie dite reine. Près de 10 ans (déjà!!!) après le titre d'OJ en 2000 et à la montée en 500 l'année suivante et au vu de la conjoncture actuelle (crise économique + mainmise des constructeurs au détriment des satellites), c'est effectivement une hypothèse qu'il faut envisager

Source: http://www.crash.net/MotoGP/News/142763/1/tech_3_to_build_moto2_machine.html

nono_le_robot
11/02/2009, 00h14
Ouai et puis j'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça fait quelques mois déjà que c'est bouclé cette affaire!!!

parce qu'il y un mois déjà quand on suputait tous sur les kawas et la probable reprise de kawa par aspar, j'avais trouvé une info qui disait qu'aspar avait déjà signé un contrat pour 2010 avec YAM et ceux ci n'avait pourtant jamais eu l'intention d'avoir plus de 4 motos!!!

Peut être que PONCHARAL face aux difficultés qu'il a a trouvé des sponsors voulait péréniser son entreprise en redessendant d'une catégorie mais en ayant peut le statut d'écurie Officielle!

c'est pas mal joué de sa part!

(enfin si c'est ça et ce n'est que mes suputation on est d'accord:))

edwards45
11/02/2009, 09h57
Une question (peut-être un peu bête, mais on dit qu'il n'y a pas de questions bêtes^^) pour cette nouvelle catégorie Moto2.

Chaque team développe sa propre moto, ou ce sont les marques (Honda, Yamaha ...) qui développent les motos et les confient à des teams de CEV pour finaliser le développement?

Pasky
11/02/2009, 14h48
Le Team Tech3 envisage également de revenir à la catégorie inférieure à la catégorie dite reine. [...] et au vu de la conjoncture actuelle (crise économique + mainmise des constructeurs au détriment des satellites), c'est effectivement une hypothèse qu'il faut envisager

Source: http://www.crash.net/MotoGP/News/142763/1/tech_3_to_build_moto2_machine.htmlPoncharal avait déjà évoqué le sujet il y a quelques temps. Pour ma part, je n'ai pas tout à fait compris la même chose que toi. Pour moi, Tech3 envisage une Moto2 en plus du MotoGP....

edwards45
12/02/2009, 10h53
Personne pour répondre à ma question philosophique?? :)


Une question (peut-être un peu bête, mais on dit qu'il n'y a pas de questions bêtes^^) pour cette nouvelle catégorie Moto2.

Chaque team développe sa propre moto, ou ce sont les marques (Honda, Yamaha ...) qui développent les motos et les confient à des teams de CEV pour finaliser le développement?

Pasky
12/02/2009, 14h02
..Chaque team développe sa propre moto, ou ce sont les marques (Honda, Yamaha ...) qui développent les motos et les confient à des teams de CEV pour finaliser le développement?
De ce que j'ai compris, chacun est entrain de bosser sur un chassis. Que ce soit des constructeurs, ou des boites qui font de la pièce ou du chassis.
Exemple, Suter peut et va je pense sortir un chassis, on va peut être (j'espère) voir un chassis Roberts. Le CEV va servir à celui qui aura sa machine prête assez tôt de rouler et de s'étalloner vis à vis des autres. Une structure comme Yamaha/La Glisse aura sa moto prochainement. Il y aura peut être des constructeurs engagés sous leur nom, mais je ne sais pas.
Moi, ce que je me demande, c'est qui fait des moteurs ?

edwards45
12/02/2009, 15h19
Merci pour l'info. C'est vrai que ça me revient maintenant.

Pour les moteurs, au détour d'un sujet sur le forum, j'avais lu que ce serait des moteurs dérivés de la série, donc des moteurs de marque.
Je me souviens aussi de cette histoire qui disait que chaque team pouvait racheter le moteur gagnant d'un GP (achat entre teams). Bref très compliqué, et assez différent de ce dont on a l'habitude avec le règlement "traditionnel" d'aujourd'hui.

Mais c'est vrai que c'est ambigu après. Le résultat d'une moto serait plutôt du mérite du team qui développe le chassis!

JinDam
12/02/2009, 15h32
Mais c'est con, car au bout d'un moment, tout le monde va avoir le même moulin (celui qui gagne), car cela coutera moins cher de l'acheter à un team plutôt que d'en développer un meilleur, nan ??

edwards45
12/02/2009, 17h08
JinDam, je ne suis pas sûr à 100% non plus.

Si l'on part dans cette logique, si tous les teams ont le même moteur et bien à un moment ou à un autre, un team en voudra encore plus et développera un nouveau moteur et ainsi de suite. L'achat du moteur (je ne sais plus les chiffres) ne semble pas si élevé que cela, mais cela reste un coût non négligeable. Tous les teams ne pourront pas se permettre d'acheter The moteur, ca s'équilibrera au fur et à mesure je pense.

edwards45
12/02/2009, 17h11
Et puis JimDam, ta phrase "Le moteur des uns fait le malheur des autres" pourra sans doute encore s'appliquer, même si on pourra l'acheter si on a assez de sous :).

La loi du plus riche s'appliquera encore. L'argent sait toujours détourner les lois et règlements!!

Laurent_bis
12/02/2009, 17h38
Pour les moteurs a part un réglement assez réstrictif, ils ne seront pas obligatoirement de serie, mais etant donné le peu de liberté que donne le réglement ça coutera beaucoup moins cher de partir d'une base existante.

Après la vente des moteurs se fera qu' a la fin d'une course , et donc pas d'achat de moteur neuf.

Et pour les chassis chaque équipe pourra faire le sien sans dépendre d'un constructeur...

je pense que les moteurs feront pas la différence, tout se jouera sur les chassis et permettra au équipe privé de faire la différence...

ca_roule
12/02/2009, 17h38
Ce qui est sur et ce qui va surement faire une partie du charme de ces moto2:
Aucune écurie officielle.!!
Que des moteurs stock et pour le reste, priorité à l'imagination!

Laurent_bis
12/02/2009, 18h14
Ce qui est sur et ce qui va surement faire une partie du charme de ces moto2:
Aucune écurie officielle.!!
Que des moteurs stock et pour le reste, priorité à l'imagination!


Moteur stock... pas vraiment quand meme...base connu oui , stock c'est autre chose, et rien empeche un moteur completement proto

Pasky
12/02/2009, 19h08
Moteur stock... pas vraiment quand meme...base connu oui , stock c'est autre chose, et rien empeche un moteur completement proto
Exactement ! Le règlement bien que vague, est déjà assez avancé côté moteur. Le moteur proto n'est pas interdit, mais plein de truc sont limités.
L'histoire du moteur achetable en fin de course est juste pour empêcher l'escalade. En effet, si team est obligé de vendre son moteur pour une somme de 20.000 euros maxi, le fabriquant du moteur ne va pas dépenser des fortunes, ni utiliser une technolgogie "secrète". Je trouve juste que c'est un peu idiot, car un moteur "Yamaha" (par exemple) ne pourra pas se monter dasn un chassis quelconque !Bref on risque de voir des trucs curieux:boutons:

totolamoto
12/02/2009, 21h08
quand vous parler de moteur de série ça veut dire qu'on pourrait voir des moteur de 600 CBR ou autres R6? parce que si c'est ça là je trouve cela complètement pourri car les gp ont toujours dévellopés des motos protos alors si ils n'y a que le chassis qui est une prouesse technologique ba je trouve ça moins bien!

Pasky
12/02/2009, 23h10
quand vous parler de moteur de série ça veut dire qu'on pourrait voir des moteur de 600 CBR ou autres R6? parce que si c'est ça là je trouve cela complètement pourri car les gp ont toujours dévellopés des motos protos alors si ils n'y a que le chassis qui est une prouesse technologique ba je trouve ça moins bien!
"Certains" parlent de moteur dérivé de série, mais je crois que c'est une erreur. Le règlement l'interdit tout simplement je crois, et je pense que c'est là que Flamini guette pour mettre les pieds dans le plat et dire que les 600 c'est lui !!

Laurent_bis
13/02/2009, 10h51
"Certains" parlent de moteur dérivé de série, mais je crois que c'est une erreur. Le règlement l'interdit tout simplement je crois, et je pense que c'est là que Flamini guette pour mettre les pieds dans le plat et dire que les 600 c'est lui !!

Je pense qu'il pourront utilisé une base du commerce mais pas tel quel.
Après là encore ce sera un probleme de moyen.

Le proto Moto2 de Moriwaki est equipé d'un moteur de 600 cbr...

edwards45
15/02/2009, 15h57
En effet la Moriwaki est équipée d'un moteur de 600cbr et le Moto2 attire pas mal de monde.

Lien: http://www.motogp.com/fr/news/2009/Moriwaki+Moto2+racer+ready+for+riding

Fonsi Nieto veut devenir le premier champion du monde Moto2, et pourrait disputer le CEV 2009. Je trouve ça bien pour un pilote qui était très bon lorsqu'il participait au championnant du monde 250. On verra bien la suite.

Lien: http://www.motogp.com/fr/news/2009/Fonsi+Nieto+set+for+MotoGP+comeback+with+Moto2+eff ort

edwards45
15/02/2009, 16h00
A noter la participation d'un sponsor français: L'oréal Paris. Peut-être qu'on verra l'Oréal en championnat du monde Moto2, et qui sait avec un pilote français.

nono_le_robot
15/02/2009, 19h14
A noter la participation d'un sponsor français: L'oréal Paris. Peut-être qu'on verra l'Oréal en championnat du monde Moto2, et qui sait avec un pilote français.

l'oreal est présent en championnat Espagnol depuis 2 ans déjà et il me semble que RDP les avait démarché mais ceux ci n'était pas intéréssé...

ça veut tout dire:bad:

Pasky
15/02/2009, 19h35
l'oreal est présent en championnat Espagnol depuis 2 ans déjà et il me semble que RDP les avait démarché mais ceux ci n'était pas intéréssé...

ça veut tout dire:bad:
Je ne serai pas aussi catégorique Nono. Certes ce n'est qu'un avis perso, mais je pense surtout que le budget investi par Loréal chez Yamaha La Glisse en C.E.V n'a aucune commune mesure avec ce que pouvait demander RdP. Je pense que c'est de l'ordre de 1 à 10 au minimum.

nono_le_robot
15/02/2009, 20h37
Ils sont aussi en STK 1000 au côté de Barrier.

ah ouai cette année?

cool!

mickey
18/02/2009, 13h39
pas vue de trace de l'oréal aux cotés de Barrier ,??!!:yes:

bref la moto2 du Team blusens a tourné a valence avec comme meilleur chrono , un 1.36.85 , pas mal pour un début !


http://www.dailymotos.com/media/news/2009/02/DM12349562664.jpg

manu94600
18/02/2009, 13h57
Bah merde je dis que de la mer**

Le nom de son team c'est garnier junior racing team.

C'est le sponsor garnier ?

Pasky
18/02/2009, 14h19
A priori, oui, Garnier est le sponsor.
A noter que Garnier fait parti du groupe L'Oréal.

mickey
18/02/2009, 16h31
Bah merde je dis que de la mer**

Le nom de son team c'est garnier junior racing team.

C'est le sponsor garnier ?


voila ou je voulais en venir !! :)

Le nom "Garnier" est celui du Team manager michel Garnier :p(personnage que je ne connais pas)

Donc a moins que quelqu un me prouve que ce brave homme a un rapport avec la marque garnier du groupe l oréal (dédicace pour Pasky88):yes: , Manu , t as plus qu a te fouetter avec des orties !!!:p

manu94600
18/02/2009, 16h48
:mdr:

Merde alors c'est la fatigue :hihi:
On à rien vu rien attendu :boutons:
Bah faudra lui dire de changer de nom ! :)

nono_le_robot
18/02/2009, 21h14
c'est Efren VASQUEZ qui test la BLUSENS?

Parce qu'il roule pour derbi en 125 aussi!

manu94600
18/02/2009, 21h25
c'est Efren VASQUEZ qui test la BLUSENS?

Parce qu'il roule pour derbi en 125 aussi!

Je pense pas :)
Il à chuté gravement à Valencia et à le pied dans le platre :bad:

mickey
18/02/2009, 21h30
c'est Efren VASQUEZ qui test la BLUSENS?

Parce qu'il roule pour derbi en 125 aussi!


non c est Dani Rivas , pilote du team Blusens en ss pour le CEV

Pasky
18/02/2009, 21h31
.Donc a moins que quelqu un me prouve que ce brave homme a un rapport avec la marque garnier du groupe l oréal (dédicace pour Pasky88) , Manu , t as plus qu a te fouetter avec des orties !!!
Je maintiens que Garnier est une marque du groupe L'Oréal.;)
Après, savoir si Michel Garnier est le Garnier "qui le vaut bien" j'en sais rien. :boutons:
Manu, où tu avais trouvé : "Ils sont aussi en STK 1000 au côté de Barrier" ? sans réponse de toi, je vote pour les orties :diable:

manu94600
18/02/2009, 21h32
Bah à cause du nom :)

Pasky
18/02/2009, 21h34
Bah à cause du nom :)
Et bien bravo !!! Tu as toutes tes chances comme journaliste sportif, spécialité moto :D:D

manu94600
18/02/2009, 21h36
Merci :yes:
Mais mer** quoi, faut qu'il change de nom :)

Indorae
19/02/2009, 14h54
pas vue de trace de l'oréal aux cotés de Barrier ,??!!:yes:

bref la moto2 du Team blusens a tourné a valence avec comme meilleur chrono , un 1.36.85 , pas mal pour un début !


http://www.dailymotos.com/media/news/2009/02/DM12349562664.jpg


Encore un Dani qui a du style......... :amoureux::amoureux: (la vous pouvez pas dire qu'il n'en as pas !!!)
Sans déc, la catégorie Moto2 a l'air de prendre de l'ampleur... avec toutes ces sorties, ces développements ca commence a se créer tout doucement.

mickey
19/02/2009, 18h27
Ten kate a annoncé etre intéréssé par la catégorie , ça va faire du beau monde tout ça !

webamanu
19/02/2009, 18h57
Oui mais d'après moi, Moto2, SBK, SSP et STK ca va pas le faire pour Ten Kate.

Je crains que si il viennent en Moto2, ils arrêtent le SBK.

Pasky
19/02/2009, 19h31
Oui mais d'après moi, Moto2, SBK, SSP et STK ca va pas le faire pour Ten Kate.

Je crains que si il viennent en Moto2, ils arrêtent le SBK.
C'est une idée à toi, ou c'est des rumeurs ?
Et pourquoi plus le SBK que SSP par exemple ?

webamanu
20/02/2009, 05h17
C'est une idée à toi, ou c'est des rumeurs ?
Et pourquoi plus le SBK que SSP par exemple ?

C'est une crainte à moi.

Crise financière, réductions budgétaires, ça va faire beaucoup pour Ten Kate si, SI ils investissent dans la moto2 en plus de leur présence dans le championnat des frère Flammini.

Si ils ont les moyens d'être présent dans 2 championnats, tant mieux pour nous, mais bon moi je pense que vu la conjoncture actuel ça va être mission impossible.

Pasky
20/02/2009, 09h10
....je pense que vu la conjoncture actuel ça va être mission impossible.

Ouais, pas idiot ;)
Mais tu fais quoi pour poster à 5h17 :fou::fou:

webamanu
20/02/2009, 12h38
Ouais, pas idiot ;)
Mais tu fais quoi pour poster à 5h17 :fou::fou:

Je rentre du taff. ;)