PDA

Voir la version complète : Grand prix de valencia 2009

Indorae
09/02/2009, 20h59
Coucou !!

Je suis en train de réfléchir a faire un GP cette année...
Dans ma liste j'ai évidemment le GP de valencia... mais je me pose quelques questions.

Si quelqu'un y a deja été,... comment accéder au circuit ? Y a des hotels pas trop loin ?? Enfin, si vous pouvez mettre toutes vos suggestions ici ca serait cool.

MERCI :amoureux:

xleu
09/02/2009, 22h46
si tu veux un hôtel la bas il faut s'y prendre tôt car ce GP a bcp de succès

Pasky
09/02/2009, 23h52
Grande nouvelle, Indorae est reviendu !! :content:
Pour Valence, oui c'est un beau GP, mais beaucoup de monde (presque trop ?), et malheureusement le dernier de l'année, donc avec le risque que le titre soit joué.
Si tu veux faire un beau GP, pourquoi pas Sachsenring ? Cela doit pas être trop loin de chez toi peut être. En plus c'est un circuit où Pedro va pas mal. Un autre très beau GP : Brno. Certes un peu loin, mais vaut vraiment le déplacement. Il y aurait bien Mugello (un des plus beau je pense), mais pour une supportrice de Dani, c'est peut être pas l'endroit idéal...
Reviens nous voir plus souvent miss.

Indorae
10/02/2009, 13h25
Pour booker un hotel ou quoi, je pense bien xleu qu'il faut s'y prendre looooooongtemps à l'avance, et je pense même être un peu à la traine. J'ai deja pensé aux autres circuits pasky, mais étant espagnole j'aimerais bien me faire un GP en espagne... logique !!
Au pire des cas je pourrais faire le mans, mais on m'a dit qu'il était moyen... donc je sais pas trop ! Je me tate....

Si quelqu'un a d'autres avis sur le GP de valencia, c'est avec plaisir que je prendrais les renseignements. ;)
bisous

Gaz&Slide
10/02/2009, 13h52
Je te conseillerais le Mugello davantage que le Mans si c'est pour faire un GP dans un pays autre que l'Espagne.
Le Mans = brouillard le matin, pluie très probable, grillages, circuit pas extra...

Dark Angel
10/02/2009, 18h23
Je te conseillerais le Mugello davantage que le Mans si c'est pour faire un GP dans un pays autre que l'Espagne.
Le Mans = brouillard le matin, pluie très probable, grillages, circuit pas extra...

Bah merci, dis tout de suite que c'est nul chez nous.
Au moins, nous, on a un GP, pas de besoin de faire 800 bornes pour ca :p

Bizarre moi je me rappelle avoir pris de sacrés coups de soleil certaines années!! :)

T'as pas eu de chances Gaz ...

:mdr:

Dyst
10/02/2009, 18h27
Apres les 800 bornes ca depend, Valence c'est loin mais Barcelone c'est plus pres que le Mans, et la c'est plus des coups de soleil que tu prends :)

Par contre a Barcelone, il faut faire gaffe parce qu'on peut tomber sur Loud' :ange:

Pour toi Indo, je suis allé deux fois à Valence pour le GP, j'ai trouvé ca super sympa, on voit tres bien le circuit (go tribune verte), par contre il n'y a pas d'ecran geant. L'ambiance c'est nickel avec les espagnols mais ca tu t'en doutes.
Le circuite est bien accessible et pour en partir c'est nettement moins le bordel qu'a Barcelone par exemple !

Coté logement je ne peux pas t'aider, j'ai une amie tres accueillante la bas :)

Gaz&Slide
10/02/2009, 19h12
Bah merci, dis tout de suite que c'est nul chez nous.
Au moins, nous, on a un GP, pas de besoin de faire 800 bornes pour ca :p
:mdr:

J'ai rien contre les manceaux, çà reste mes 1ers GPs donc de supers souvenirs....

Cependant, aucun GP ne se déroulant en Suisse -malgré le fait que la FIM basée en Suisse- il est normal qu'Indorae ait le choix d'un éventail de GP plus large...
Dans le rayon de 800 kms autour de chez elle, on trouve Le Mans, Mugello, Misano, Sachsenring, Assen, Brno ... et presque le BalatonRing.

Mes critères pour un beau GP sont le temps, la beauté du circuit, les infrastructures (tribunes/grillages...) ou le prix du billet.
A sa place, en prenant en compte ces critères là, le Mugello l'emporterait. Le seul point où le Mugello peut décevoir c'est le prix de l'entrée. Mais en plus des qualités du tracé, çà reste le GP le plus proche pour notre suissesse donc c'est normal que je lui conseille celui-là!

Pasky
10/02/2009, 19h38
.... mais étant espagnole j'aimerais bien me faire un GP en espagne... logique !!
Tu vas croire que j'ai décidé de te pourrir ton projet, mais si tu veux faire un GP espagnol, Valence est le moins bon choix. Certes c'est le circuit le plus accesssible et où on voit le mieux, mais dans l'ordre je dirai Jerez (GP de folie), Barcelone et en dernier Valence.
Pour ce qui est de Mugello, d'accord avec ce qui a été dit, c'est cher est l'accès est on ne peut pire, mais un très beau GP avec une ambiance chaude, mais correcte (comme les GP en Espagne d'aileurs)

Indorae
10/02/2009, 21h41
Merci Dyst pour les infos.. ca me rassure deja !!!
Pasky je comprends ce que tu veux dire mais il n'y a pas que l'aspect "folie" qui rentre en compte. Jerez je peux pas parce qu'on part la semaine suivante en belgique et donc au niveau des trajets ca fera trop.. et cataluña j'hésite parce que j'ai mes exa la semaine d'avant. Si j'ai un exa le jeudi soir, je risque de loupper la journée du vendredi...

Donc voila.. valencia, même si y aura peut etre plus d'enjeux, tant que c'est accéssible et que la visibilité du circuit est bonne... ca m'ira.

Dyst
11/02/2009, 00h00
En meme temps ca facilite ton choix si tu veux aller voir un GP en espagne et que tu ne peux qu'aller a Valence et bien fait toi plaisir et ca sera cool ;)

T'iras voir les autres les années suivantes et comme ca tu auras tout testé :)

Indorae
16/02/2009, 22h52
Finalement j'ai choisi le GP de catalunya.. donc rdv sur l'autre topic. ;)
Merci pour vos conseils