Voir la version complète : suzuki, sur le podium cette année?
Au vu des belles prestations des suzuki aux essais de Sepang, notamment celles de Loris Capirossi.
je pense que nous pourrions assister cette année à une petite redistribution des cartes.
en effet, étant donné le talent des deux pilotes titulaires, je ne serais pas surpris de voir un des deux suz' boy sur le podium final.
voire même le constructeur sur le podium également.
qu'en pensez-vous ? ce ne sont que des essais et comme souvent nous risquons d'être déçus du team en bleu?
ou au contraire pensez vous qu'on aura droit à une année de folie avec 4 teams usine performants et de belles bagarres rossi/ capi comme à la belle époque?
quoi qu'il en soit moi je dis, "allez capi" ce petit bonhomme est vraiment un grand pilote. :yes::yes::yes:
Dark Angel
11/02/2009, 11h16
Ne vendons pas le peau de l'ours avant de l'avoir tué :diable:
Les essais, c'est une chose, en course, ca peut vite être très différent ... on l'a déjà vu à maintes reprises....;)
G.M.B 40
11/02/2009, 11h49
C'est vrai que sa serais sympa de voir le team suzuki au avant poste mais pour ma part il n'y aura que quelques coup d'eclat de leur part comme les années precedentes. Mais attention ce n'est qu'une opignon et j'espere me tromper car se sont deux pilotes qui ont le poigné droit assez laisté si je puis dire !!!!! Cette année je pense que ducat, yamaha et honda sont parti pour se tirer une bourre d'anthologie :)
En tout cas ça serait bien, ça ressererait le niveau ! Puis Capirossi est un pilote que j'apprécie !
Mais ce ne sont que des essais, tous les chronos de l'hiver sont à prendre avec des pincettes, va falloir attendre les premiers GP pour se faire une véritable idée;)
....qu'en pensez-vous ? ce ne sont que des essais et comme souvent nous risquons d'être déçus du team en bleu?
Je pense comme beaucoup, qu'il est urgent d'attendre;)
En revanche tu parles du team en bleu....on sait pour Rizla ou pas ?
loicalex
11/02/2009, 16h13
Je pense comme beaucoup, qu'il est urgent d'attendre;)
En revanche tu parles du team en bleu....on sait pour Rizla ou pas ?
c'est clair qu'il faut attendre pour savoir qui va jouer devant cette année (a part le quatuor magique)..... Mais concernant le team Suz' on sait qu'ils ont fait pire comme début de saison par le passé. Donc c'est deja ça.
De plus le facteur "triche" avec les pneus qualifs à complètement disparus ....les chronos sont d'autant plus parlant.
Pour finir :Le vrai juge de paix pour les Gsv-R aurait été les essais a Phillip Island, circuit qui leur est historiquement très défavorable.....mais bon réduction des couts oblige.
c'est clair qu'il faut attendre pour savoir qui va jouer devant cette année (a part le quatuor magique)..... Mais concernant le team Suz' on sait qu'ils ont fait pire comme début de saison par le passé. Donc c'est deja ça.
De plus le facteur "triche" avec les pneus qualifs à complètement disparus ....les chronos sont d'autant plus parlant.
+1 !!!! je suis content qu'il n'y ait plus ces pneus...
Pour finir :Le vrai juge de paix pour les Gsv-R aurait été les essais a Phillip Island, circuit qui leur est historiquement très défavorable.....mais bon réduction des couts oblige.
ils avaient pas fait des essais à PI chez suz' y'a pas lgtps???
loicalex
12/02/2009, 20h24
ils avaient pas fait des essais à PI chez suz' y'a pas lgtps???
si si si, mille excuses, ils avaient rouler avec Kawasaki à PI...... Mais je crois qu'une autre session y était généralement prévu avec plus de teams....essais disparus en raison de la réductions des essais hivernaux
webamanu
12/02/2009, 20h50
Ni Vermeu, ni Capi ne seront sur le podium final en 2009. :non:
Vermeu je le trouve décevant depuis qu'il est en MotoGP et Capi je le trouve marqué par toute c'est années passé au plus haut niveau du sport moto.
Ouai je pense aussi que le podium final va etre dur pour les 2 pilotes cependant on risque de les voir de temps en temps sur le podium je pense.
bon ben on va voir l'avis de tout le monde si ça va, votez sur cette question ;)
et bien sûr pensez à justifier votre choix,
je commence donc, étant assez optimiste sur ce coup je l'avoue, je pense que les suz' seront assez fréquemment dans le coup cette année, en fait je pense que c'était surtout la saison dernière qui avait été une déception. rappelons nous de la belle quatrième place d'Hopkins en 2007.
alors oui bien sûr avec Rossi, Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Dovi et (j'espère) Hayden. Ca va être très chaud devant.
Allez je mise sur Capi, même si il n'a plus les faveurs de Webamanu :) je pense qu'il a encore un sacré coup de guidon et qu'avec une suz' qui lui convient il va faire mal. ;) rappelons nous qu'il jouait le titre en 2007 avant que le cher Sete ne le percute :(
Dark Angel
13/02/2009, 11h51
Moi j'ai mis NON parce que je vois ni l'un ni l'autre capable de le faire!!
Soit trop vieux, soit pas assez la niaque!! même si se sont de bons pilotes....
totolamoto
13/02/2009, 12h20
moi je ne peux pas répondre, je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour juger quoi que ce soit! par contre étant fan de Capirex depuis pas mal de temps j'aimerai bien qu'il soit sur le podium mais Webamanu nous a rappelé qu'il se faisait vieux alors je ne sais pas.
Je ne pense pas qu'ils soient au même niveau que les 5 voire 6 favoris que sont Rossi, Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Dovisiozo et éventuellement Hayden si il arrive à avoir la même osmose avec la Ducati que Stoner.
Certes si les Suzuki se maintiennent au niveau de ces premiers essais on devrait sans doute les retrouver sur l'un ou l'autre podium, style Capirossi au Mugello ou Vermeulen à Laguna Seca mais le podium final, je n'y crois, malheureusement, pas du tout.
webamanu
13/02/2009, 19h20
Allez je mise sur Capi, même si il n'a plus les faveurs de Webamanu :) je pense qu'il a encore un sacré coup de guidon et qu'avec une suz' qui lui convient il va faire mal. ;) rappelons nous qu'il jouait le titre en 2007 avant que le cher Sete ne le percute :(
Attention, je dit pas que Capirex est un mauvais ou qu'il est finit, mais pour être sur le devant de la scène je pense qu'il à dépassé la limite de péremption. :)
Je pense que Capi est certainement l'un des meilleur pilote du plateau, mais s'est blessure passé ne doivent pas lui permettre d'être aussi fort qu'avant. Être bon aux essais c'est une choses, en course c'est différent. Et puis je ne suis vraiment pas sur que la Suz soit une machine qui permette à son pilote de jouer une place aux avants postes. Sur une courses peut-être, sur toute une saison non.
tu as sans doute raison, je pense que je tiens plus un langage de fan qu'un langage vraiment raisonné.
en fait il y a de quoi etre un peu degouté que Capi se soit fait virer de chez Ducat' alors qu'il a monté le team et qu'après lui personne n'a donné satisfaction jusqu'à présent.
alors en voyant la suz' à la peine en 2008, et ces premiers essais prometteurs j'espère que Capirex va nous gratifier d'une belle (sans doute) dernière saison.
tu as sans doute raison, je pense que je tiens plus un langage de fan qu'un langage vraiment raisonné.
Je tiendrais un peu le même raisonnement que toi, j'ai plus une approche de fan mais.... Capirossi est un sacré lascar doté d'une expérience inestimable face aux jeunots ... et pour peu que sa monture soit à la hauteur...
Enigma211081
15/02/2009, 14h13
C'était plutôt en 2006... :thumbleft:
Et sinon moi j'ai voté NON parce que pour moi je ne pense pas que Suzuki soit capable d'être performant sur une saison complète.
Quand aux pilotes seul Capirex peut tenir le rythme. Vermeleun j'ai l'impression qu'il à un mental un peu plus fragile...
Mais bon, seul l'avenir nous le dira.... RDV fin 2009... ^^
..... je pense que je tiens plus un langage de fan qu'un langage vraiment raisonné.
en fait il y a de quoi etre un peu degouté que Capi se soit fait virer de chez Ducat' alors qu'il a monté le team et qu'après lui personne n'a donné satisfaction jusqu'à présent.....Tu as raison, quand tu dis que tu utilises un langage de fan, tu en oublies carrément Stoner:D:D
Moi j'ai voté "non", car je ne pense pas que la Suzuki qui a bien progressé soit dit en passant, arrive au niveau de la Yamaha, et malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour les deux pilotes, ils n'ont pas ni l'un, ni l'autre, le niveau du "vieux" Rossi ou du jeune Lorenzo. Donc des coups d'éclat oui, je l'spère sincèrement, mais un top trois final je n'y crois pas une seconde.
Vous l'aurez compris pour moi le favori est Rossi et le constructeurs est Yamaha.
Tu as raison, quand tu dis que tu utilises un langage de fan, tu en oublies carrément Stoner:D:D
non non, j'ai bien dit "après" lui, c'est à dire les Melandri, Guintoli et Elias... Stoner était déjà chez Ducat' quand Capi est parti. c'est d'ailleurs parce qu'il y avait cette osmose spéciale entre la moto et Stoner et que Capi n'a pas reussi à se faire à la moto qu'il s'est fait "remercié" comme un malpropre...
franchement que ce soit Checa, Gibernau, Melandri, Guintoli, Elias... le bilan de la ducat' est pas terrible... les fans diront Bayliss mais bon... à part des petits podiums et une victoire éclair sur un cricuit qu'il aime. il n'a quand même pas eu une carrière énorme en gp en comparaison de son formidable palmarès en SBK.
Il n'y a que le tit Casey pour la transformer en bombe. ;)
J'espère que Hayden, Kallio et peut-être Canepa pourront se mettre en avant cette saison.. mais je pense que ça sera dur.
Pour Gibernau je n'y crois pas du tout... :non:
j'ai même oublié alex hoffmann... c'est dire..
1100kawa
16/02/2009, 01h57
moi j ai vote oui car un poduim de capi sur un coup d eclat n est pas impossible avec des fais des course en tete
Un petit UP, pour savoir si certains qui avaient répondu non ont changé d'avis ........;)
Quand on voit Laguna avec le nouveau moteur.....
Voir article I C I (http://www.motogp.com/fr/news/2009/Suzuki+camp+react+to+difficult+weekend)
Le pneu unique n'est pas forcément une bonne idée. Souvenez vous, quand je disais que Suzuki souffrirait du pneu unique surtout à l'avant.......;)
Trop fort ce Matou :)
Stoner27
10/07/2009, 13h19
oula je n'avais pas répondu à ce sondage. Mais je pense que j'aurais à raison répondu non.
Et franchement je ne vois pas à moins d'un gros concours de circonstance, un pilote suzuki sur le podium d'un GP
Laurent_bis
10/07/2009, 13h30
Un petit UP, pour savoir si certains qui avaient répondu non ont changé d'avis ........;)
:)
Je crois que la question est plutot dans l'autre sens...est ce que ceux qui ont repondu oui on changé d'avis...?:diable:
Franchement une suzuki dans le top 3...non faut etre serieux..
J'ai répondu non mais, en cas de pluie, Vermeulent a p-e un coup à jouer
moi j'y croyais... c'est dommage. j'espère que ça ne va pas les faire partir du motoGP, dans le contexte actuel tout est possible. ils pourraient penser rassembler plus de fond pour le SBK qui a sans doute un ratio prix/retombée meilleur...
J'ai répondu non mais, en cas de pluie, Vermeulent a p-e un coup à jouer
Me semble qu'il a assez plu en début de saison, non ?
Je me fais l'avocat du diable, parce que je suis assez déçu des Suzuki. J'avais voté non, mais en espérant que je me trompais. Tous les ans on y croit et on espère, mais la sauce ne prend pas..... J'aimerai tellement qu'enfin ils arrivent à enchainer quelques résultats.....Bientôt 10 ans depuis le titre de Junior......:bad:
Stoner27
11/07/2009, 09h56
je pense surtout qu'il leur aurait fallu changer les pilotes, surtout Vermeulen. j'apprécie beaucoup l'australien, mais force est de constater que l'association Vermeulen - Suzuki ne fonctionne pas. Même si il a pu à un moment faire des coups d'éclat dans des circonstances particulières. C'est la que je trouve que Suzuki a fait une énorme boudre, c'est en ne prenant pas le risque de prendre Spies d'entrée de jeu l'an passé à la place de Vermeulen ou de Capirossi. On verra l'an prochain avec l'éventuelle arrivée de Bautista ce que cela pourra donner.
Gaz&Slide
11/07/2009, 10h09
Difficile d'imaginer qu'une Suzuki puisse monter sur podium à la régulière cette saison...
Capirossi a eu sa chance au Mugello mais les gros bras lui ôté tout espoirs. A vrai dire, Suzuki est en net retrait depuis le départ d'Hopkins... On a bau lui reprocher rour ce que l'on veut à l'ami Hopper, il n'en reste pas moins un pilote qui a fait progresser l'équipe.
Quand il arrive chez Suzuki en 2003, ils se battaient avec les Kawasaki en fond de grille. Le passage au Bridgestone n'a fait qu'accentuer le manque de vitesse de la japonaise. Les efforts ont fini par payer en 2006 (au départ de Roberts) et en 2007.
Cette année là (2007), les 2 pilotes Suzuki terminent derrière le trio Stoner-Rossi-Pedrosa au championnat: Hopkins 4ème/ Vermeulen 6ème avec 1 victoire (Vermeulen au Mans) et 7 autres podiums! Le team Suzuki Rizla faisait aussi 3ème au classement par équipes avec plus de points marqués que le team FIAT Yamaha de Rossi!!!
A vrai dire, Suzuki est en net retrait depuis le départ d'Hopkins... On a bau lui reprocher rour ce que l'on veut à l'ami Hopper, il n'en reste pas moins un pilote qui a fait progresser l'équipe.
Quand il arrive chez Suzuki en 2003, ils se battaient avec les Kawasaki en fond de grille. Le passage au Bridgestone n'a fait qu'accentuer le manque de vitesse de la japonaise. Les efforts ont fini par payer en 2006 (au départ de Roberts) et en 2007.
Cette année là (2007), les 2 pilotes Suzuki terminent derrière le trio Stoner-Rossi-Pedrosa au championnat: Hopkins 4ème/ Vermeulen 6ème avec 1 victoire (Vermeulen au Mans) et 7 autres podiums! Le team Suzuki Rizla faisait aussi 3ème au classement par équipes avec plus de points marqués que le team FIAT Yamaha de Rossi!!!
On peut critiquer Hopper pour son soi disant manque de professionalisme comme lorsqu'il a raté une séance d'essais à Misano car il avait fait la fête la veille (et encore je pense pas qu'il était bourré car vu ceux qui ont balancé l'info, je me méfie...) mais depuis le jour ou il avait donner des coups de pieds dans la Suzuki elle s'étaient mise à fonctionner. Il a quand même remis Suzuki sur les bons rails car je pense que Vermeulen n'a pas dès sa première saison régler la machine tout seul surtout vu ses résultats depuis. Hopper a mis du temps (3 ans) mais comme quoi la persévérance paie, il aurait du rester chez Suzuki.
Cette moto est surement la plus surprenante, on ne sait pas ce qu'ils vont faire de la saison
manu94600
11/07/2009, 11h03
En même temps en 2007, première année des 800, pas mal de constructeurs était à la rue comme Honda, Yamaha et Kawasaki.
Donc c'était plus facile de faire un résultats pour eux mais il faut quand même le faire je suis d'accord.
Ensuite si vous regardait les résultats de fin de saison après Misano plus rien.
En même temps en 2007, première année des 800, pas mal de constructeurs était à la rue comme Honda, Yamaha et Kawasaki.
pas du tout d'accord, Kawasaki était la soi disante meilleure moto, tout le monde la voulait en juillet-aout. On parlait même de Pedrosa sur cette moto. Alors oui sur les deux premiers GP ils étaient loin mais dès le troisième GP ils ont commencé à faire des résultats
manu94600
11/07/2009, 14h27
Je ne sais pas ou tu les as vus les résultats, ils ont progressés en fin de saison.
Gaz&Slide
11/07/2009, 16h30
Donc c'était plus facile de faire un résultats pour eux mais il faut quand même le faire je suis d'accord.
Ensuite si vous regardait les résultats de fin de saison après Misano plus rien.
Le retour de la trêve estivale (Brno et Misano 2007) a effectivement été le point d'orgue de la saison 2007 de Suzuki: 3 podiums pour Suzuki sur ces 2 GPs consécutifs. Sur les 5 derniers GPs, ils ont été certes moins performants mais Hopkins a quand même fait le podium à Valencia... Et parmi ces 5 GPs, il y avait Phillip Island et Sepang, 2 circuits qui n'ont JAMAIS réussi à Suzuki...
Donc, je crois qu'il ne faut vraiment pas dévaloriser la perf de la Suzuki 2007. A titre de comparaison, j'aurais envie de dire que c'est comme si cette année, un team autre que les teams FIAT Yamaha / Honda Repsol / Ducati Marlboro plaçait 2 pilotes dans le top 6 final.
En même temps en 2007, première année des 800, pas mal de constructeurs était à la rue comme .
Perso, je suis plutôt d'accord avec toi. Nous avons tous cru que Kawa et Suzuki s'étaient rapproché des autres, masi en fait ce sont les autres qui n'avaient pas pondu une bonne machine, exepté Ducati. Doucement en cours de saison et dès le sdébuts 2008, les Suz et le Kawa ont retouvé leurs places.
Pour ce qui est d'Hopkins, je pense que c'est de ça qu'il a bénéficié, et pas du fait de persévérer. C'est la 800cc qui était bien née, 800cc qu'Hopkins n'a pas développée. La version 2008 en revanche était le fruit des évolutions demandées par Hopkins et Vermeulen. Evolutions qui se sont avérés être dans la mauvaise direction semble t il. Hopkins metteur au point, ça se saurait. Il n'y a qu'à voir l'évolution de la Kawa pendant l'année où il y était......Faut dire aussi pour sa défense, qu'il n'était pas forcément très aidé côté essayeurs......;):)
chrisgaz
11/07/2009, 18h46
ben je trouve que Suzuki est peut etre le seul team qui n a pas envie de jouer aux selles musicales, et table plutot sur un travail a long terme avec les pilotes qu ils ont choisis.... alors que d autres teams n hésitent pas a changer leur pilotes au moindre coup de moins bien.... maintenant, il est vrai que la mayo ne monte pas avec Vermeulen, hormis qu il y a un peu d eau... mais cette année, c est encore plus difficile pour Suzuki... les 2 yam sont vraiment a blocs... suivent derriere les HRC et la ducati de Stoner... il ne reste plus grand chose du coup pour les Suz... et puis, l année derniere, Pedrosa et Lorenzo blessé, Hayden qui s en sortait comme il pouvait avec la Honda, ces circonstances ont laissée de la place aux Suz, en plus du fait que les machines michelin souffraient avec leur pneu... cette année, les Teams Yam HRC et la moitié de ducati roulent fort.... ca fait toujours au moins 3 voir 4 a 5 machines devant les suz.... c est certainement leur place, avec les pilotes qu ils ont... n oublions pas que Capirossi sur la ducati etait placé au meme endroit au championnat, mais qu un extraterrestre a reussi a etre champion du monde avec cette machine.. alors, peut etre qu il manque un pilote extraterrestre a suzuki pour vraiment faire de gros resultats...
Je ne sais pas ou tu les as vus les résultats, ils ont progressés en fin de saison.
on les voyait surtout aux essais car en course RDP étaient souvent par terre. Meme quand West est arrivé il faisait des top 10;). Ils ont quand même fait, une 5ème place en Espagne, une 6ème en Angleterre, une 9ème au Pays Bas, une 9ème en Allemagne, 6, 7 et 10 (avec RL Hayden) aux Usa, bref presque toujours un top 10 ce qui n'est jamais arrivé à cette équipe, en plus Kawa n'avait pas une grosse équipe.
dsl pour le HS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org