Voir la version complète : Amende
Alors voila,
Le 31 janvier dernier, en rentrant du festoche de la BD à Angoulême, ma copine à pris le volant (de ma voiture) et c'est fait flasher par un radar embarqué à 140, retenu 133 (sur l'autoroute). Donc 68 euros d'amende ou 45 si je paye sous 30 jours (par internet) et pour le nombre de points je sais pas !!
1er chose : il me mette "Excès de vitesse inférieur à 20 km/h par conducteur de véhicule à moteur", mais normalement, étant permis probatoire, je suis limité à 110 sur autoroute, donc de 110 à 133 y'a plus de 20 km/h ... comprend pas.
2eme chose : combien de points je devrais me faire retirer ??
3eme chose : est ce que je doit payer l'amende et ensuite remplir le formulaire d'exonération, en cochant le cas n°2 et dénoncer ma copine, ou je (enfin ma copine) ne paye pas pour le moment, tant que ce n'est pas ma copine qui a était déclaré coupable ??
Encu... de radar !!
Merci d'avance ^^
je dirai la 3 :
tu payes pas et tu balances ta copine (enfin, pas de scène de ménage hein :))
"mais normalement, étant permis probatoire, je suis limité à 110 sur autoroute, donc de 110 à 133 y'a plus de 20 km/h ... comprend pas" :
y z'ont pris le permis du conducteur pour sanctionner non ?
(Vais pas prendre à sa place nondediou !! En plus, plus que 7 mois a tenir pour avoir mes 12 points !!)
Elle aussi permis probatoire, mais radar embarqué donc pas était arrêté !!
Madame Matou a le pied lourd, et s'est fait choppée avec ma voiture.:diable:
Comme j'avais eus droit à moins 3 points pour un excès de vitesse de ma fille (elle roule avec une voiture à mon nom), et que pour ma part j'avais fait 3x moins un point, je n'ai pas voulu endossé le PV de madame (ça va ? tout le monde suit ?)
Donc la procédure est simple : tu ne payes pas, tu remplies le formulaire ou tu dénonces cette inconciente pour ne pas dire folle à lier, et tu recevras, plus exactement elle recevra, le PV à son nom. Plus tad, elle recevra le nombre de points retirés. Normalement 133 pour 110 c'est 2 points.
Maintenant que je suis au courant cela risque de te coûter un petit billet pour mon silence ;)
Dark Angel
17/02/2009, 23h56
+1 avec le matou. Moi me suis fais flacher avec la golf du Coyote l'année derniere et ni une ni deux, denoncée... faut assumer sa conduite c'est tout et c'est normal je trouve!
:diable:Chez nous pas mieux.........:boutons:
Dès le 1er janvier 2005, dépasser la vitesse autorisée en Suisse coûtera très cher... voilà la liste qui sera appliquée pour les amendes... tout est en francs suisses bien sûr
Localités :
jusqu'à 15km/h = 260.-
16-20km/h = Jusqu'à 5000.- , avertissement plutôt que retrait de permis
21-24km/h = Jusqu'à 5000.- , retrait de minimum 1 mois
25km/h et plus = Jusqu'à 40000.- , retrait de permis de minimum 3 mois.
Hors localités :
Jusqu'à 20km/h = 260.-
21-25km/h = Jusqu'à 5000.- , avertissement plutôt que retrait de permis
26-29km/h = Jusqu'à 5000.- , retrait de permis de minimum 1 mois
30km/h et plus = Jusqu'à 40000.- , retrait de permis minimum 3 mois
Autoroutes :
Jusqu'à 25km/h = 260.-
26-30km/h = Jusqu'à 5000.-, avertissement plutôt que retrait
31-34km/h = Jusqu'à 5000.-, retrait minimum 1 mois
35km/h et plus = 40000.- , retrait minimum 3 mois
Bon bien sûr il faudra voir comment seront appliquées les amendes vu qu'elles ne sont pas précises, mais bon arriver à des sommes de 40000.-, c'est quand même hallucinant, et ils sont en train d'essayer de mettre en place le doublement du nombre de radars automatique ( 130 actuellement ), vitesse maximale de 70km/h sur 20-30% des routes, retirer le permis aux récidivistes, et séquestrer la voiture des amateurs de courses poursuites !
J'ai retrouvé l'article sur un forum (vais vérifier prochainement)
Bonne route:D
Mon dieu.. je savais pas que c'était des sommes aussi astronomiques !!!!!!!!!!!!!!!!!! O_o
Margotte
18/02/2009, 19h53
Donc la procédure est simple : tu ne payes pas, tu remplies le formulaire ou tu dénonces cette inconciente pour ne pas dire folle à lier, et tu recevras, plus exactement elle recevra, le PV à son nom. Plus tad, elle recevra le nombre de points retirés. Normalement 133 pour 110 c'est 2 points.
c'est tout à fait ça car c'est arrivé à un pote à moi et ... à moi avec ma voiture de taff :diable::diable::diable::diable::diable:
Slimdean
19/02/2009, 11h01
J'ai été flashé il y a deux semaines... 50 euros !
Et... je roulais à 46 km/h !!!!!!!!!!!!!!
Bande de rats, ils s'étaient planqués dans une zone 30 !!!
J'vais essayer de leur expliquer que ma voiture ne roule pas en dessous de 46 km/h !!! Soit c'est 0 ( quand j'm'arrête ) soit c'est 46 !!!
Bande de cons !!!
:langueŽ:
J'ai été flashé il y a deux semaines... 50 euros !
Et... je roulais à 46 km/h !!!!!!!!!!!!!!
Bande de rats, ils s'étaient planqués dans une zone 30 !!!
J'vais essayer de leur expliquer que ma voiture ne roule pas en dessous de 46 km/h !!! Soit c'est 0 ( quand j'm'arrête ) soit c'est 46 !!!
Bande de cons !!!
envoies ton pv à Rossi :D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org