Voir la version complète : Fabrizio
Je m'interroge à propos de Michel Fabrizio :
Cela fait plusieurs années qu'il est en SBK, depuis 2006 je crois.
Au moins 2 ans dans le team officiel Ducati, il me semble.
A t'il déjà remporté une course ?
Ne trouvez-vous pas qu'il n'est pas au niveau de la confiance que Ducati place en lui ?
Que c'est, en grosse partie, grâce à sa nationalité et au budget qu'il peut apporter qu'il est à cette place ?
C'est l'impression que j'ai mais je ne suis pas le SBK depuis assez longtemps que pour me forger une opinion valable ...
L'avis des "spécialistes" ?
webamanu
16/03/2009, 13h33
J'avais pensé il y'a quelques semaines que Fabrizio pourrait jouer le titre en 2009 et bien non, c'est pas le cas. J'ai pensé que le départ de Bayliss lui aurait donné de l'air, bin non.
Pour Fabrizio , comme je l ai déja dit , c est cette année qu il doit nous prouver ce que l on suppose depuis quelques temps ,c est a dire qu il peux se battre pour le titre ,Il connait le Team , la moto et les circuits , donc plus d excuses !!
bon ce week end la chance n était pas avec lui , attendons au moins la mi-saison , pour tirer un premier bilan , apres il a du talent , nul doute , mais il en faut plus pour remplacer bayliss , et puis c est sure que pour ducati , ils doivent réver de remporter le championnat avec un pilote italien.Toujours est il que fabrizio n est pas le seul dans ce cas j attends aussi beaucoup de Neurkichner !! wait and see !!
Laurent_bis
16/03/2009, 18h25
Clairement pour moi il a pas le niveau pour etre un pretentand au titre..
Il a une des meilleures moto du plateau sinon la meilleure et depuis deux ans il n'a gagné aucune course et a juste fait quelque podium mais pas de quoi s'emerveiller.
Je crois plus en Neukirchner
Il est toujours moins vite que sont coéquipier et il a pas progresser au contact de bayliss..bref pour moi il sera jamais champion.
edwards45
16/03/2009, 20h23
Ouais, c'est dommage. Je crois que Ducati le garde juste pour qu'il fasse tomber Biaggi sur quelques manches ^^.
Plus sérieusement, le fait qu'il soit supporté par Chili et qu'il soit Italien jouent en sa faveur, en plus de son talent. Mais malheureusement il n'a pas gagné une seule course. Peut-être qu'avec une première victoire, ce serait le déclic! Ce ne seront pas ses concurrents en superbike qui vont lui laisser cette chance par contre!
loicalex
16/03/2009, 20h26
Pour la défense de Fabrizio, il attaque sa 2eme saison sur la 1198, ça fait donc 1 an qu'il roule sur la ducat.
Aussi après PI qui n'était pas si catastrophique (4 et 5eme), la ducati était en difficulté à Losail. Fabrizio à eut plus de mal que Haga, preuve du chemin qui lui reste à parcourir pour devenir un top.
Mais a sa décharge, lors de la course 1 à Losail, suite à des problèmes électroniques, il à dut courir sans Traction control, ce qui est suicidaire avec ses machines, il a donc finit au tas.
En 2eme manche après un mauvais départ il a souffert tout comme Haga de son pneu arriere, ce qui l' a forcé a rentré aux stands pour un changement de pneus...résultat zéro a Losail.
Je trouve moi aussi qu'il est très décevant mais c'est pareil que pour Spies mais dans le sens inverse. Je pense qu'il faut attendre quelques épreuves avant de donner un jugement définitif
edwards45
17/03/2009, 11h32
Je pense aussi que le problème vient du fait qu'on envoie trop vite des pilotes dans le grand bain, ils n'ont pas le temps d'apprendre et Fabrizio en est l'exemple.
Champion Superstock en 2003 , il est passé par le Motogp sur une WCM de fond de grille en 2004, puis a fait quelques apparitions sur Honda pour remplacer Elias en 2006 et 2007. En 2006, il participe au championnat du monde supersport sur Honda, puis passe en superbike toujours sur Honda en 2007. La suite, on l'a connait: il est sur Ducati depuis 2008 dans le team officiel.
Donc depuis son titre en 2003, Fabrizio n'a pas gagné une seule victoire (même si il a fait de belles performances dès sa première année en superbike). Je pense que pour qu'un talent éclate au grand jour, il faut laisser un peu de temps dans un championnat pour s'affirmer. Mais malheureusement, le niveau est très relevé chaque année. Pas facile pour les jeunes pilotes de s'affirmer. Je pense notamment à Rea, mais bon son début de saison est pas mal pour un rookie, 8ème après 2 épreuves, c'est pas mal. Quand on voit comment évolue Spies, 3 fois champion AMA SBK, il a eu le temps de s'affirmer et de s'imposer dans une catégorie relévé outre-atlantique. En plus de son mental qui a l'air d'être solide et de son grand talent, je pense que ca explique ses performances impressionantes en ce début de saison SBK (rien de mieux dans son cas à mon avis que de passer par le SBK, avant d'aller se frotter au motoGP).
Stoner27
17/03/2009, 11h39
très bonne analyse Edwards45
webamanu
17/03/2009, 11h52
La seule chose de sur, c'est que Fabrizio doit se reprendre et vite. Sinon, italien ou pas le team Xerox va le giclé en fin de saison.
Stoner27
17/03/2009, 12h01
Oui il faudrait pas que Fabrizio termine comme Lanzi. Ce dernier avait pourtant gagné une course sur une pige, et ensuite des résultats en dents de scie.
Merci pour ces précisions
J'avais l'impression que ça faisait + longtemps que ça qu'il était dans le team officiel Ducati.
loicalex
17/03/2009, 13h32
La seule chose de sur, c'est que Fabrizio doit se reprendre et vite. Sinon, italien ou pas le team Xerox va le giclé en fin de saison.
Ca c'est clair comme de l'eau de roche...... Ce qui est paradoxal c'est que sans une victoire minimum il ne sauvera pas sa saison... alors imaginions au pif qu'il en gagne ....3 et bin ça ferait 15 pts pris "au minimum" a son coéquipier sur ses virtuelles victoires (vous suivez toujours?)
Bref, quant on pense qu'Haga (y'a pleins d'autres exemples) à perdu le titre 2007 pour 1 point, on se rend bien compte que c'est chacun pour soi et dieu pour tous.... Si vous me passez l'expression.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org