PDA

Voir la version complète : Un mur aussi chez Tech3

ced29
27/03/2009, 09h20
Après l'écurie officielle Tech3 instaure aussi un mur séparant ses pilotes.
Apparemment la hache de guerre n'est pas prête d'être enterrée :)

MCN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2009/march/23-29/mar2609-toseland-and-edward-split-by-garage-wall/?&R=EPI-107108) - Caradisiac (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Yamaha-Tech3-fait-le-mur-051)

Stoner27
27/03/2009, 09h51
Si à la limite cela pouvait avoir raison d'être entre Lorenzo et Rossi l'an passé vu les manufacturiers différents, ici franchement je trouve cela assez ridicule entre professionel sportif. Pourquoi alors encore parler d'un team?:boutons:

Je trouve cela une solution basique et rapide sans s'attaquer au problème qu'il y a eu entre Toseland et Edwards pour tenter de le résoudre.
On jette un mur vite fait et on en parle plus! Un échec clair au niveau du management.
Question, ils vont mettre un mur aussi dans les hospitalities??

Bref, je ne pense pas que cela aidera tech3 au final ni Toseland.
Ce dernier étant déja en recherche de confiance en ce début de saison. Il n'a un contrat que pour cette année avec un Spies qui pousse derrière et un intérêt clairement déclaré par Poncharal envers l'américain; la saison de l'anglais s'annonce difficile.

On aura peu être plus d'info de l'intérieur via Xleu.

philguerin
27/03/2009, 11h35
un nouveau mur de la honte... bien d'accord avec toi Stef c'est franchement ridicule...

çà s'annonce bien 2009.... d'ici à ce qu'ils demandent une couleur différente pour leur meule y'a pas loin...

Phil

mickey
27/03/2009, 11h37
:bad: , décidemment rien ne va plus !!!

YAMUHA
27/03/2009, 11h41
C'est déjà le M.... avant d'avoir commencé, la saison promet sûrement des rebondissements
Et pour Ponponch.. le cul entre 2 chaises, c'est jamais bon !!

:bad::bad::bad:

mickey
27/03/2009, 12h10
d apres MCN , le mur a été mis a la demande d Edwards !!!

Bon courage a tous le team pour cette saison !!

daytona52
27/03/2009, 12h16
voici les couleurs du team

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n497230_tech3web_1.preview_big.jpg (http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n497230_tech3web_1.original.jpg)

mickey
27/03/2009, 12h19
voici les couleurs du team

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n497230_tech3web_1.preview_big.jpg (http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n497230_tech3web_1.original.jpg)

comme ça c est pas mal aussi , non ??!!:diable:

http://img513.imageshack.us/img513/1029/n497230.jpg (http://img513.imageshack.us/my.php?image=n497230.jpg)

ca_roule
27/03/2009, 12h33
Moi je trouve que leur déco est sympa, mais moins que celle de Randy!!
Bon sinon cette histoire de mur, c'est très très con....

loicalex
27/03/2009, 13h44
Je comprends Edwards, je dis pas que c' est une bonne chose, mais avec la pastille que c'est prise le texan par Toseland, bin fallait pas s'attendre à autre chose et je le comprends....Et on peut pas dire que Toseland et Reinders ont été réglos

Maintenant c'est aucun partage d'informations parce qu' Edwards est remonté comme une pendule et à promit d'humilier Toseland toute la saison, Alors oui la hache de guerre est détterrée.

Sans blaguer je pense que cette année Edwards pourrait faire sa meilleure saison, avec cette touche de "gniak" en plus, c'est peut-etre la petite touche de folie, d'inconscience qui lui manquait....

Dark Angel
27/03/2009, 13h47
Il me semble que c'est dans le dernier Sports Bike où il y a un article intitulé "la guerre des murs".

philguerin
27/03/2009, 16h25
bon en tout cas moi j'ai reconnu Axel et Jérome.... les veinards ils vont voir çà de près.....!d'ailleurs ils sont déjà de chaque côté du mur... comme çà on aura des nouvelles des deux!!

et moi je suis même pas à Jerez.... quel malheur!

:-(

webamanu
27/03/2009, 17h19
bon en tout cas moi j'ai reconnu Axel et Jérome....

Vanjey c'est le petit rasé aux lunettes, non ? :)

F6C
27/03/2009, 19h33
Oui .......a gauche c'est bien Vanjey

Red Bull
27/03/2009, 19h51
Je ne sais pas si cela va pousser le team vers le haut. :boutons:

Pasky
27/03/2009, 21h45
.... mais avec la pastille que c'est prise le texan par Toseland, bin fallait pas s'attendre à autre chose et je le comprends........ Quelle pastille, de quoi parles tu ?
.Maintenant c'est aucun partage d'informations parce qu' Edwards est remonté comme une pendule et à promit d'humilier Toseland toute la saison........Aucun partage? Le mur n'empêchera pas l'échange et la comparaison des données
.... Sans blaguer je pense que cette année Edwards pourrait faire sa meilleure saison, avec cette touche de "gniak" en plus, c'est peut-etre la petite touche de folie, d'inconscience qui lui manquait....Sans blaguer, Edwards nous prépare la même chose que tous les ans, à savoir de très bons tests hivernaux, de bons essais de début de saisons et des courses de plus en plus décevantes. J'en prend le pari. Pour peu que Tech3 signe ses deux pilotes tôt dans la saison et qu'Edwards sache qu'il n'est pas reconduit, il va nous faire une saison catastrophique.

Red Bull
27/03/2009, 22h10
Quelle pastille, de quoi parles tu ?

"Du côté du team Yamaha Tech3, on est là aussi assez loin d'une ambiance détendue entre Edwards et Toseland. La faute au Britannique, qui a exigé de travailler avec Gary Reinders, jusqu'alors chef mécanicien de Colin Edwards. Marié à une Anglaise, Gary a, il est vrai, bien manoeuvré en coulisses pour convaincre Toseland de s'attacher ses services, et cela n'a pas vraiment plu à Edwards. Désormais sous la houlette de Guy Coulon, le Texan n'adresse plus la parole à son coéquipier et il s'est même promis de l'humilier en 2009.
"Une saine émulation", selon Hervé Poncharal."

Moto Revue du 4 Décembre 2008, page 39, rubrique "Paddock MotoGP."

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=11814&highlight=Toseland+Edwards&page=8

manu94600
27/03/2009, 22h13
Un mur c'est pas une si mauvaise chose que ça, seront chaud bouillant pour en découdre sur la piste...

Puis ça marche bien chez Yam' !

Pasky
27/03/2009, 22h44
Un mur c'est pas une si mauvaise chose que ça, ...C'est juste un non sens, une ineptie, un sacrilège, un outrage, un attentat, un blasphème, une connerie, du crétinisme, une couillonade, une idiotie, une foutaise, une aberration, une hérésie, une bévue, une boulette, un fourvoiment, bref c'est l'expression même de la nullité crasse !!!
Après ça on parlera de "l'équipe" Tech3 ou de l'équipe "Fiat Yamaha":langueŽ:
Vous l'aurez peut être compris, je ne suis pas vraiment pour le mur :)

jopik
27/03/2009, 23h14
Pour peu que Tech3 signe ses deux pilotes tôt dans la saison et qu'Edwards sache qu'il n'est pas reconduit, il va nous faire une saison catastrophique.

il n'a plus rien n'a perdre,il fait sa dernière saison cet année,
enfin c'est ce qu'il a annoncé!

maintenant quand on voit giberneau qui revient, edwards n'est peu être pas encore parti, tant qu'on lui proposera un guidon!
il vont bientôt pouvoir ouvrir un championnat vétéran:D

loicalex
27/03/2009, 23h28
Quelle pastille, de quoi parles tu ?
Aucun partage? Le mur n'empêchera pas l'échange et la comparaison des données
Sans blaguer, Edwards nous prépare la même chose que tous les ans, à savoir de très bons tests hivernaux, de bons essais de début de saisons et des courses de plus en plus décevantes. J'en prend le pari. Pour peu que Tech3 signe ses deux pilotes tôt dans la saison et qu'Edwards sache qu'il n'est pas reconduit, il va nous faire une saison catastrophique.

Prends le pari de ce que tu veux Pasky, en tout cas Edwards à les boules, et y a pas plus remonter qu'un pilote "trahi" ou blesser dans son orgueil. Au pire des cas ça va pas le faire rouler plus doucement....Et au sujet du mur, bien sur que les partages de données restes, mais quant (par exemple) sur un weekend difficile, on a besoin de partir dans plusieurs directions pour tester plusieurs set-ups, et bin se sera silence radio et pas d'infos sortiront a part les relevés télémetriques. Et ça c'est comme-ci t' avais un message codé.....mais sans le décodeur.

Perso je vais croiser les doigts pour Edwards cette année, parce que je comprends son amertume.

Après le reste je suis pas devin, on verra....

Al
28/03/2009, 10h04
Pourquoi autant de contestation vis à vis du mur, quand on fait de la compétition c'est pour gagner ??? Non !!! :livre:

Alors il faut m'expliquer pourquoi cet esprit de compétition, devrait être différent entre deux pilotes de la même écurie et deux pilotes d'écuries différentes, je pense (et cela n'engage que moi) que plus de 90% des pilotes s'ils avaient le choix préféraient avoir leur propre paddock sans devoir partager les infos, le partage d'info ne sert qu'aux bon pilotes qui sont mauvais metteur aux points, de plus les pilotes roulent pour eux et non pas pour un team sinon on verrai plus souvent des pilotes bloquer les concurrents pour laisser leurs coéquipiers gagner. Ou faire selon la volonté du team (un peu comme on pouvait voir en F1).:diable:
Et surtout ne vous prenez pas la tête avec ses murs :boutons:, car s'ils deviennent à la mode c'est qu'il y a des résultats sinon les teams les auraient abbatus, les pilotes n'ont pas le pouvoir sur tout (du moins j'espere).

Et un dernier truc, si on considere le mur comme un bloquage d'info entre pilotes du même team pourquoi ne pas remonter plus loin suprimant le mur dans le team mais aussi entre team de la même marque et demander le partage des infos entre Fiat Yamaha Team (http://www.motogp.com/fr/teams/Fiat+Yamaha+Team)et Monster Yamaha Tech 3 (http://www.motogp.com/fr/teams/Monster+Yamaha+Tech+3) dans le fond ils bossent tous avec yam.:):):):)

Et après le partage d'infos techniques , on pourrait demander aux pilotes les plus doués de former les moins bons en donnant tous leurs secrets. :sors

Pasky
28/03/2009, 11h09
..Alors il faut m'expliquer pourquoi cet esprit de compétition, devrait être différent entre deux pilotes de la même écurie et deux pilotes d'écuries différentes Parce que justement il s'agit d'une équipe avce un seule budget, un seul sponsor, qu'il existe un classement par team.
je pense (et cela n'engage que moi) que plus de 90% des pilotes s'ils avaient le choix préféraient avoir leur propre paddock sans devoir partager les infos Lorenzo ne pense pas ça, mais ça n'engage que lui..:).. le partage d'info ne sert qu'aux bon pilotes qui sont mauvais metteur aux points,.. Nous savons que Pedrosa dispose de toutes les données des autres Hoda, et que Rossi a accès aux données des 4 Yamaha. On peut trouver plus mauvais comme metteur au point non ?Et un dernier truc, si on considere le mur comme un bloquage d'info entre pilotes du même team pourquoi ne pas remonter plus loin suprimant le mur dans le team mais aussi entre team de la même marque et demander le partage des infos entre Fiat Yamaha Team (http://www.motogp.com/fr/teams/Fiat+Yamaha+Team)et Monster Yamaha Tech 3 (http://www.motogp.com/fr/teams/Monster+Yamaha+Tech+3) dans le fond ils bossent tous avec yam.:):):):)Là tu te trompes complètement je pense. Les murs ne seront jamais abatus entre deux teams, justement parcequ'il s'agit de deux team avec sponsors différents, mais c'est tout. Xleu pourra le confirmer, Yamaha tient à dispo pour chaque pilote les données et réglages des trois autres ! C'est bien pour ça que je pense que ce mur est juste une connerie de plus. Si j'étais le mec apportant le fric du sponsor, j'interdirai le mur, tout comme si j'étais le team manager. Et après le partage d'infos techniques , on pourrait demander aux pilotes les plus doués de former les moins bons en donnant tous leurs secrets. :sorsDétrompe toi, là aussi il n'y a pas que des ânes parmis les pilotes. Chez Pons à l'époque où Capi et Barros étaient partenaire, c'est plus d'une fois que l'un ou l'autre servait de lièvre pour la qualif. Il me semble bien (si quelqu'un s'en souvient), que cette hiver Kallio a remercier un pilote de lui avoir montré les trajectoires (Capirossi peut être ?)

Al
28/03/2009, 13h24
Parce que justement il s'agit d'une équipe avce un seule budget, un seul sponsor, qu'il existe un classement par team. Ok mais alors quelles sont les chances de victoires pour un team à 1 pilote (LCR, GFH, Hayate et Scot Racing) à part apporter des points construsteur ???:boutons:
Lorenzo ne pense pas ça, mais ça n'engage que lui..:) Cela ne le dérangeait pas en 250 d'être seul.;) de plus La conférence de presse a aussi abordé la coopération au sein du garage Fiat Yamaha, et Lorenzo a répondu aux nombreuses questions concernant le mur le séparant de son co-équipier. “J’ai accès à la télémétrie de Valentino, et il a accès à la mienne, mais pour gagner, chaque pilote doit se concentrer sur son propre travail.”

Nous savons que Pedrosa dispose de toutes les données des autres Hoda, et que Rossi a accès aux données des 4 Yamaha. On peut trouver plus mauvais comme metteur au point non ? je suppose que les autres pilotes ont aussi ces données, mais entre les avoir et savoir les exploiter, il y a un mur
( ok elle est nulle :yes:)

Là tu te trompes complètement je pense. Les murs ne seront jamais abatus entre deux teams, justement parcequ'il s'agit de deux team avec sponsors différents, mais c'est tout. Xleu pourra le confirmer, Yamaha tient à dispo pour chaque pilote les données et réglages des trois autres ! C'est bien pour ça que je pense que ce mur est juste une connerie de plus. Si j'étais le mec apportant le fric du sponsor, j'interdirai le mur, tout comme si j'étais le team manager.
Nan mais serieusement tu es quand même d'accord pour dire que l'on fait tout un foin autours de ces murs alors qu'ils existent depuis des années et surtout dans les teams où se trouve soit un champion ou un potentiel champion, à la seul difference c'est qu'ils n'existaient pas phisiquement. Mais malgré tout le respect que j'ai pour rossi il n'a jamais été du genre partageure, idem pour biaggi et j'en passe, le seul qui peut partager sans soucis c'est stoner car il n'y a rien à comprendre c'est juste une symbiose entre lui et la moto:)

Détrompe toi, là aussi il n'y a pas que des ânes parmis les pilotes.
Je ne me permettrait jamais de dire cela car j'aimerai savoir piloter comme n'importe lequel et il doit pas y avoir beaucoup de motard amateur (qui se croient rapide) qui arriverai à suivre le dernier.
Chez Pons à l'époque où Capi et Barros étaient partenaire, c'est plus d'une fois que l'un ou l'autre servait de lièvre pour la qualif. pas de besoin d'aller si loin car je pense que Edwards le faisait pour Rossi

Red Bull
04/04/2009, 14h24
"C'est surtout un problème générationnel, je crois. C'est vrai qu'à l'époque, Mick Doohan se plaignait de temps en temps que certaines données soient transmises aux autres équipes. Mais au final, la différence, il la faisait sur la piste. J'aurais été étonné de voir Mick demander "un mur" entre lui et les autres pilotes Honda, car il considérait que la piste était le terrain sur lequel on s'exprimait.
De toute façon, Alex Crivillé et lui n'avaient pas du tout la même façon de piloter et ils avaient des machines très différentes : on a commencé à développer l'électronique avec Alex en 1995, afin de l'aider, mais Mick n'en voulait pas. Il disait que si un pilote n'était pas capable de gérer sa machine avec sa poignée de gaz, il ferait mieux de rester à la maison !

C'est vrai qu'aujourd'hui, les niveaux de performances des machines sont tellement proches que je compends qu'un Rossi ou qu'un Pedrosa, qui ont un excellent sens analytique et technique, veuillent garder le fruit de leur travail. Peut-être faudrait-il "geler" l'échange des informations durant le week-end de course, afin que les meilleurs puissent profiter du petit plus qu'ils ont trouvé, puis laisser les ingénieurs la semaine suivante analyser les infos afin de faire progresser la machine par la suite. Ca doit aller dans les deux sens, car les meilleurs pilotes ne travaillent pas que pour eux, mais également pour un constructeur qui se doit aussi de vendre des machines performantes aux équipes privées. La question - et les réponses - sont loin d'être simples. Il faut prendre du recul et comprendre les intérêts de tout le monde."

Sport-Bikes numéro 57 (Mars-Avril 2009) page 20, interview de Gilles Biggot, chef mécanicien d'Alex Crivillé à l'ère de Mick Doohan : "Ce sont deux époques différentes."