PDA

Voir la version complète : Choix appareil photo

Z1000
29/03/2009, 12h21
Bonjour à toutes et tous,

J'ai effectué une petite recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant des conseils pour le choix d'un Reflex.
Alors comme le forum est rempli de super pro de la photo, je me permets de vous demander votre avis concernant l'acquisition d'un Reflex numérique.

J'ai un peu regardé et mon choix, pour l'instant, se porterait sur ces 2 modèles :
http://www.rueducommerce.fr/numerique/comparateur.cfm?pop=1&catid=39&objectgroup_id=109&comparer_2846988=2846988&comparer_2846992=2846992

Qu'en pensez vous ?
Lequel serait le mieux entre ces 2 là ou bien y'a t'il d'autres modèles intéressant ?

Merci d'avance à tout ceux qui me donneront des éléments de réponses.

@+

webamanu
29/03/2009, 12h46
Moi personnellement, j'ai un Sony Alpha (http://www.pixmania.com/fr/fr/1307646/art/sony/alpha-dslr-a200w-objectif.html) .

J'en suis content et il suffit largement à un petit amateur comme moi.

nofoot
29/03/2009, 14h06
les 2 appareil sont equivalent en performance

personnellement je prendrai le canon

Z1000
29/03/2009, 15h19
C'est vrai que le Canon me plait assez bien.
Cependant vu l'écart de prix, je me posais la question si y'avais une vrai différence de qualité.
Concernant l'offre avec le téléobjectif. Est-ce intéressant ?

D'ailleurs, sur RDC, ils proposent une offre soit avec un téléobjectif TAMRON, soit un SIGMA, différence de prix = 5€.
L'une des 2 marques est-elle mieux ?

Encore merci.
@+

Pasky
29/03/2009, 16h42
Moi je n'y connait tellement rien, que c'est à pleurer !!
Mais si tu veux de vrais conseils, fait un MP aux photographes pros du fofo que sont P'tite Ducat, Davidpiole, Philguérin et Norifume et je suis certain que tu auras les bonnes réponses, et que tu pourras investir sans risque:cadeaux:

Norton
29/03/2009, 17h10
:diable:J'ai un (Konika-Minolta) numérique

Pfffff acheté en 2004 800frs environ et deux mois après il était en action 300 balles de moins.:fou:

Va vite les nouveaux jouets, ceci dit j'en suis content et comme suis pas un pro il me suffit largement..................... Bonnes photos et te gêne pas de nous en faire profiter.

Z1000
29/03/2009, 17h58
Moi je n'y connait tellement rien, que c'est à pleurer !!
Mais si tu veux de vrais conseils, fait un MP aux photographes pros du fofo que sont P'tite Ducat, Davidpiole, Philguérin et Norifume et je suis certain que tu auras les bonnes réponses, et que tu pourras investir sans risque:cadeaux:

OK.
Merci du conseil Pasky.
C'est clair que c'est quand même un investissement et donc je me renseigne afin de ne pas trop me tromper.

Merci.
@+

webamanu
29/03/2009, 18h17
De toute facon, que tu prenne un canon, nikon ou Sony, cela sera du pareil au même a ton niveau. :)

Z1000
29/03/2009, 18h30
De toute facon, que tu prenne un canon, nikon ou Sony, cela sera du pareil au même a ton niveau. :)

Oh lui hé !!!!!! :yes:.....
Quoi mon niveau, qu'est-ce qu'il a mon niveau !!!!!! heu !!!! :p

Mais sérieusement, je pense qu'il doit tout de même y avoir des différences entre les produits. Et si j'investis maintenant, c'est pas pour regretter 2 mois après donc même si je suis pas un pro, j'espère au moins avoir un appareil qui me permettra de faire un maximum de chose à un prix raisonnable.

Et puis quitte à investir, autant demander l'avis des pros....

@+

webamanu
29/03/2009, 18h33
Ce que je veux dire, t'es comme moi un gars qui veut un bon appareil pour ce faire plaisir a faire de belles photos.

Honnêtement le mien et plein de paramètres que je sais même pas a quoi sa sert. :)

Belledenuit
30/03/2009, 04h45
Ben moi en tant que vieille je suis plus trop dans la course non plus, mais comme ma fillotte étudie dans ce domaine, elle a opté pour un Canon numérique 400 SD je sais plus trop quoi, mais d'après elle, bon matériel et à un prix très accessible..............
Voici un échantillon de ce qu'elle fait avec son appareil......euhhhhhhhhhh pi l'oeil et l'autre photo ben c'est ma chtite........... photographiée by herself........

norifume
30/03/2009, 10h48
Slt
Je ne connais pas ces 2 boitiers, mais en gros, C bon.
Ce que j'ai remarqué : Nikon gere mieux la mise au point auto (si tu veux faire des motos de piste...)
Les objectifs haut de gamme sont meilleur chez Canon.
Maintenant, si tu prend une autre marque, ce n'est plus un critere.
Je pense que Sigma est au dessus de tamron... Mais pas certain. C'etait comme ca a l'epoque...
jm

Z1000
30/03/2009, 11h26
Slt
Je ne connais pas ces 2 boitiers, mais en gros, C bon.
Ce que j'ai remarqué : Nikon gere mieux la mise au point auto (si tu veux faire des motos de piste...)
Les objectifs haut de gamme sont meilleur chez Canon.
Maintenant, si tu prend une autre marque, ce n'est plus un critere.
Je pense que Sigma est au dessus de tamron... Mais pas certain. C'etait comme ca a l'epoque...
jm

OK. Merci pour ta réponse.
Je souhaite faire de tout avec et donc pourquoi pas prendre des photos de motos sur piste.
Je vais allé voir en magasin pour me faire également une idée sur les 2 modèles.

Merci pour vos réponses et je suis toujours preneur d'informations pouvant éclairer ma lanterne.

@+

Stoner27
30/03/2009, 12h11
Voici un échantillon de ce qu'elle fait avec son appareil......euhhhhhhhhhh pi l'oeil et l'autre photo ben c'est ma chtite........... photographiée by herself........

pas mal du tout la chtite...:amoureux::ange:

Belledenuit
30/03/2009, 12h51
pas mal du tout la chtite...:amoureux::ange:

Merci du compliment mais pour elle t'es djà trop vieux:p:p:p:p:D:D:D

Stoner27
30/03/2009, 13h08
Merci du compliment mais pour elle t'es djà trop vieux:p:p:p:p:D:D:D

comment ça, suis en pleine puberté:p:D:D

Z1000
31/03/2009, 19h35
Bon et bien je crois que mon choix va se porter sur ce modèle :
http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-optique-Objectifs/dp/B0015YZKA0/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=electronics&qid=1238500388&sr=1-5

On m'a indiqué que Canon et Nikon n'était pas des boitiers stabilisé et donc qu'il fallait que les objectifs soit eux stabilisés. Ce qui est apparemment le cas de ce modèle.

Qu'en pensez vous ???

De plus, je pense prendre une carte et une batterie supplémentaire.
Y'a t'il des cartes plus intéressantes que d'autres ?

Encore merci à toutes et tous..

@+

norifume
01/04/2009, 19h01
Slt
Concernant les reflexes, ce sont les optiques qui sont stabilisés...
Mais ce n'est pas une necessité absolue...
A choisir entre objo de qualité ou un optique stabilisé... je te conseil la qualité....
jm

Z1000
02/04/2009, 09h03
OK. Merci norifume pour tes précisions.
Je pense que je vais déjà regarder ce que cela donne avec le Canon 450D et plus tard ajouter des objectifs qui, comme tu dis, soient de qualité.

Merci encore.
@+

webamanu
02/04/2009, 15h48
Pitites questions aux experts du fofo. Je cherche un convertisseur de ce type (http://www.pixmania.com/fr/fr/1683025/art/sony/convertisseur-teleobjecti.html) pour mon appareil un alpha A-200. Je cherche, mais trouve pas grand chose. Es ce que quelqu'un connait un site ( en europe ) ou il y'a du choix. Hors site classic genre pixmania ou amazon bien sur. :)

philguerin
02/04/2009, 17h03
Salut tout le monde,
concernant le 450D c'est un bon petit appareil qui devrait te donner entières satisfactions. Pour les optiques CANON non seulement je suis convaincu qu'elles sont meilleurs mais qu'en plus elles sont environ 15 à 20% moins cher que les NIKON.

Pour la stabilisation des optiques je ne suis pas persuadé de l'utilité sur des petites focales.. si tu baisses trop ta vitesse pour l'utiliser tu as ton sujet qui bouge et du coup c'est flou tout de même.. !

Pour les grosses focales c'est différent mais bon on arrive à compenser la perte de lumière par des montées en ISO qui te permettent d'augmenter ta vitesse...

Webamanu,
pour ton convertisseur, je ne suis pas persuadé que Sony fasse des doubleurs... j'ai eu du minolta et de mémoire il n'en faisait pas... par contre tu peux trouver des SIGMA qui sont très bon...certain disait même qu'ils étaient meilleurs que les CANON et NIKON en plus ils sont bien moins cher.

En france tu peux aller chez www.digit-photo.com (http://www.digit-photo.com) (ils sont très bon et très fiable. j'ai acheté pas mal de truc chez eux)
sinon tu peux aussi aller chez www.bhphotovideo.com (http://www.bhphotovideo.com) c'est au états unis mais ils sont vraiment super top... j'ai acheté chez eux des 500/4 et des 300/2.8 ils t'envoyent çà en 48heures et en plus le matos est dédouané et livré chez toi...faut prendre UPS..
voilà voilà mes amis...
J'en profite pour passer mon bonjour à Norifume et à Pasky le roi de la tof...

webamanu
02/04/2009, 17h51
En france tu peux aller chez www.digit-photo.com (http://www.digit-photo.com) (ils sont très bon et très fiable. j'ai acheté pas mal de truc chez eux)
sinon tu peux aussi aller chez www.bhphotovideo.com (http://www.bhphotovideo.com) c'est au états unis mais ils sont vraiment super top...

Merci Phil, digit photo je connaissait pas ca çà l'air très bien. Pour bhp je connait, c'est la que j'ai acheter mon appareil qui mes revenues avec une promo et TVA comprise a 200€ de moins qu'en France. Et puis la livvraison, c'est vrai c'est rapide est sérieux avec UPS.

Pasky
02/04/2009, 20h41
..J'en profite pour passer mon bonjour à Norifume et à Pasky le roi de la tof...C'est pas bien de se moquer:bad:

Z1000
03/04/2009, 08h12
Super....
Merci beaucoup Phil pour tes infos claires et précises.:thumbleft:
Mon choix était déjà grandement porté sur le CANON, je crois donc que je vais valider ma commande.....
Je vais attendre ça avec impatience.

Encore un grand merci... vraiment un forum hyper sympa ici.
Dommage que je n'ai pas plus le temps de poster car un il y a un très bon esprit ici ..... bravo à toutes et tous...

@+:siryessir:

Belledenuit
03/04/2009, 18h58
ben juste pour "rapporter" l'avis de ma chtite, elle dit que ton choix est bon........ elle, elle a le modèle en dessous mais elle s'est offert par la suite un méga objectif et elle fait des tofs superbes.......... (euhhhhhhhhhhh je n'y connais rien, donc ce n'est que l'avis d'une Mamie.......lol)
Mais en tous les cas je te souhaite beaucoup de plaisir......... la photographie à l'époque j'aurais voulu en faire mon métier, mais voilààààààààààààààà............

Pasky
03/04/2009, 21h43
...forum hyper sympa ici.
Dommage que je n'ai pas plus le temps de poster car un il y a un très bon esprit ici ..... bravo à toutes et tous...@+:siryessir:C'est avec ce genre de réflexion qu'on voit que tu n'as pas tout lu :D Bon esprit dis tu ? Moi quand je lis qu'on peut succomber à des coups de rouleau pour un oui ou pour un non, je trouve pas ça très bon esprit...... Je me suis laisser dire, que certains se moqueraient des pilotes....;)oui monsieur..:)