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Voir la version complète : L'énigme Toseland


webamanu
30/03/2009, 12h56
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA560477.jpg
James Toseland, champion WSBK en 2004 et 2007 était annoncé comme celui par qui les britanniques effectuaient leurs grands retour dans la catégorie reine.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA560504.jpg

Hors depuis un prometteur tout début de saison 2008 avec TECH3, il semble que Toseland ne sache plus comment fonctionne sa M1. Ce ne serait pas le premier pilote issu du SBK qui perd c'est moyen arrivé en MotoGP, même si depuis le passage au 4T cette adaptation ce fait plus facilement.

De plus, il semblerait que Toseland ai foutu une mauvaise ambiance entre les pilotes Tech3 en piquant le chef mécano de son collège Edwards qui malgré tout est quand même devant l'anglais.

Qu'es ce qui ce passe avec le 52 ?

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA560528.jpg

Je pense que la saison 2009 va être pour lui un enfer, car il semble que Toseland n'a plus l'esprit pour gagner. Pourtant la baston il connait et il c'était même fait remonter les bretelles par d'autres pilotes en 2008 parce qu'il était jugé trop " viril ".

chrisgaz
30/03/2009, 13h02
Toseland commence tres mal la saison, le manque de confiance, le manque aussi de communication dans le team probablement (xleu pourrait nous le confirmer)... je serais a la place de Yamaha, je mettrais la pression sur toseland, dans le genre, si tu ne te rattrape pas, on a un Spies grave énervé en SBK qui peut venir faire quelques piges.....

Laurent_bis
30/03/2009, 13h07
comme jel'ai ecris sur le post des essais , voilà ce que j'en pense

je pense qu il se met trop de pression
Il a commencé sa descente en enfer l'année derniere pour son grand prix national..et c'est bien lui qui se l'ai mis cette pression là, et depuis il s'en sort plus..je pense sincérement qu il a pas le mental!!!et il commence a etre de mauvaise foi et ne pas se remettre en question (le meilleur exemple est celui des chef mécano)..

Je suis vraiment décu par Toseland!!

Stoner27
30/03/2009, 13h46
En ce qui concerne le fameux changement d'ingénieur, je pense qu'on ne connait pas toutes les données pour savoir ce qui s'est vraiment passé.
Concentrons nous donc sur les faits, le changement a eu lieu, et examinons la situation actuelle:

D'un coté, Edwards, qui s'est déclaré ravi de trafvailler avec Guy Coulon et, qui mis à part Jerez ce week end, était dans les chronos les plus rapides de ces premiers tests, semblant s'adapter rapidement à ses pneumatiques et à la nouvelle M1. Il n'a plus rien à perdre vu que chaque année passée en GP pour lui est un bonus.

De l'autre, Toseland, qui après des débuts prometteurs comme rookies, et présenté comme la nouvelle star anglaise du MGP, s'est effondré suite au GP de Donington. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il s'est mis la pression tout seul à Donington.
Il lui fallait donc, dès ce début de saison, se remettre en selle. Un gros crash aux premiers essais le stoppe de nouveau dans son élan. S'en suit des essais calamiteux au Qatar et un nouveau gros volume ce week end.
Alors pression suite aux déclarations d'Edwards et de Poncharal? Possible. L'anglais a, selon les dires même de Poncharal, reçu toutes les cartes en mains qu'il souhaitait pour être performant.
Beaucoup de choses doivent se passer dans la tête de l'anglais, car il sait qu'il devra "gagner'" un éventuel nouveau contrat l'an prochain chez Tech3. Et cela passe par être devant son coéquipier, devenu depuis peu ennemis...
De plus, comme je l'ai déja dit dans un autre post, la nouvelle règle obligeant les rookies à démarrer dans des team satellites, fait que les places de Tech3 seront des postes très convoités pour les futurs arrivant en GP, tels Simoncelli, Spies et autres...

Alors Toseland sera t'il mentalement assez fort pour assumer tout cela?

manu94600
30/03/2009, 14h23
C'est clair avec des gars comme Bautista, Simoncelli & Spies vas devoir montrer qu'il à sa place.

Mais franchement en le voyant piloter il avait l'air pressé comme si il était en retard :boutons:

Al
30/03/2009, 14h53
Qui à dit que OJ ferait mieux.:fou:

:):):):):):):):)

:sors

loicalex
30/03/2009, 15h43
Si Toseland souffre de la pression d'Edwards (qu'il c'est mis à dos tout seul comme un grand)et Poncharal, c'est bien triste, parce qu'aux dernieres nouvelles ce sont les gars les plus gentils du paddock.... J'imagine meme pas avec Pedrosa ou Rossi, pour les raisons que l'on connait.

Après niveau pilotage, je pense qu'il n'a pas le niveau Moto gp, ces 2 titres SBK sont tout les 2 un peu limites désolé de le dire, il les à plus gagné par les actes manqués de ces concurrents directs (Laconi et Haga) que par sa poigne. Laconi avait vendangé une quantité astronomique d'occasion de marqué des gros points alors que c'était Toseland qui fautait le 1er, exemple (parmi beaucoup) à PI et Brands Hatch.

Quant a son titre 2007 face à Haga, il gagne d'un point alors qu'il en à eu jusqu'a 52 d'avance en tout début de saison. Il joue très petit bras la finale à Magny-cours, Haga se fait sortir par Biaggi à Misano , alors qu'ils se battaient avec Bayliss pour la victoire et que tous les deux étaient en course pour le titre.
Je remets pas en cause ses titres, il les méritent mais si on compare sa façon de les gagner avec celles de Rossi, Stoner ou Bayliss......



J'émets une critique acèrbe, mais je fais pas de langue de bois

webamanu
30/03/2009, 18h25
J'émets une critique acèrbe, mais je fais pas de langue de bois

Tu es tout a fait libre de dire ce que tu pense et je te rejoint sur les titres de Toseland, surtout le 2004. C'est un titre qui lui est un peu tombé dans les pattes. Le 2007 par contre, je trouve qu'il est quand même aller le chercher.

Akkedis
30/03/2009, 20h51
Tout comme vous, je suis d'accord sur le fait que Toseland n'est pas au mieux de sa forme, depuis Donington. La pression ne semble pas lui reussir. Deux grosses chutes durant ces essais de pre-saison ne vont pas arranger les choses.

Mon interrogation reste sur sa capacité à remonter la pente, meme si pour moi il est loin d'etre fini, il a la saison pour nous prouver le contraire.;)

Esperons qu'il retrouve sa confiance et le p'tit truc qui lui fasse se sentir à l'aise sur la M1.

pechos1
30/03/2009, 20h52
C'est vrai qu'il est un peu décevant.
Il n'a peut etre pas le niveau dans la mise au point de sa bécane, je ne sais pas ?
Pour exemple ,Rossi est quand même parti d'une yam pas terrible, et il en a fait une triple championne.
Pour gagner en motogp, il faut avoir beaucoup de talent, etre un bon metteur au point et bien sur supporter la pression. Chose qu'apparement il ne sais pas faire. En même temps il se l'ai mis tout seul cette année

Pasky
30/03/2009, 21h24
Les anciens sont là pour témoigner, je n'ai jamais cru à Toseland en GP. En prétendant ça il y a 18 mois, je n'avais pas fait l'unanimité.
Je reconnais que pour avoir deux titres en SBK faut pas être manchot, mais comme il a été dit, ses titres n'ont pas la légitimité de ceux d'un Rossi ou d'un Stoner!! Je l'avais prétendu moins bon qu'Edwards, qui à ce jour attend toujours sa 1ère victoire, et je ne l'imaginais pas dans le top 5.
Sauf révoution, il ne sera pas plus dans le top 5 cette année, mais deux crashs en essais hivernaux, même si ça refroidi, ne le condanne pas au rôle de figurant.

webamanu
31/03/2009, 15h36
C'est vrai qu'il est un peu décevant.
Il n'a peut etre pas le niveau dans la mise au point de sa bécane, je ne sais pas ?
Pour exemple ,Rossi est quand même parti d'une yam pas terrible, et il en a fait une triple championne.

J'espère que le musculeux James ne te lit pas, parce que la tu lui met une sacrée pression. :) Le comparer à Rossi qui est hors norme, c'est pas pour l'aider.

Mecanique-Antique
31/03/2009, 21h23
Tosland à peut etre cru qu'il allait casser la baraque puisque son second titre wsbk il le gagne ,aussi, face à Biaggi qui en était à sa première saison de wsbk , Biaggi venant du moto gp il s'est forcément 'étaloner' face à lu ,la mise au point d'une moto gp c'est pas non plus le réglage d'une wsbk.Le coup du chef mécano ben c'est pas que Tosland qui a décidé y'a l'ingé en chef et le patron de tech 3 c'est une décision collégiale quand même .C'est sur que en ce moment Tosland est plus à l'aise derrière un piano que derrière un guidon ... :)

medol
01/04/2009, 13h08
J'pense qu'il va mal commencer la saison et qu'il va finir en trombe en fin de saison !

Pasky
01/04/2009, 21h21
......Des bruits de remplacement par spies se précisent.
Même pas en rêve !!
Tu imagines le team manager, le manager et les frères Flamini laisser rouler Spies en GP après son début de saison SBK ?:boutons:
Si ça se fait, j'emmène ma mère pour qu'elle se mette à poil au Prisu!!

Red Bull
01/04/2009, 21h26
C'est marrant, mais le message de Psy31 a disparu. :):)

Pasky
01/04/2009, 21h43
C'est marrant, mais le message de Psy31 a disparu. :):)Ouf ma mère est sauvée :):)

philguerin
02/04/2009, 10h29
FILS INDIGNE....exhiber sa propre mère pour un vil pari....quelle honte!! bon il est où ton prisu...j'voudrai voir çà tout de même... putain la claque qu'elle va te mettre...je m'en marre déjà!!!sale gosse!

bon pour Toseland.. c'est tout de même pas pire qu'OJ.... nan je plaisante!!!

BISOUS à tous

Scytale
03/04/2009, 00h01
Commotion cérébrale, distorsion de la cheville droite et contusion à une épaule, voilà la note présentée à James Toseland (http://moto.caradisiac.com/+-James-Toseland-+) par l'hôpital où il avait été évacué pour y subir un scanner au nom du principe de précaution.
Cela risque d'être sa dernière chez tech 3. Ça fera de la place pour accueillir Ben et Alvaro.

ced29
03/04/2009, 11h53
Cela risque d'être sa dernière chez tech 3. Ça fera de la place pour accueillir Ben et Alvaro.

Faut pas oublier Simoncelli, son pote Rossi étant chez Yam ...

Slimdean
03/04/2009, 12h34
Merci SportBikes !


http://img87.imageshack.us/img87/6084/humoursportbikes.th.jpg (http://img87.imageshack.us/my.php?image=humoursportbikes.jpg)


:mdr::D

ced29
03/04/2009, 14h08
:lol:

webamanu
03/04/2009, 14h15
Il y'a sur crash.net une interview de Toseland ou celui-ci déclare vouloir enterrer la hache de guerre avec Edwards, car il est conscient du trouble que cela met dans le team.

Il déclare aussi que si il a souhaiter changer de chef mécano, c'est pas par manque de compétence qu'il ne voulait plus de Coulon, mais simplement pour un manque de communication avec lui. Coulon ne parlerais pas asser bien anglais selon James d'ou des difficultés de compréhension.

jujsp2
03/04/2009, 20h56
il veut se réconcilier avec edwards car il n'arrive a régler sa moto et surtout n'arrive pas a s'adapter au bridg alors que colin lui il les a compris tous de suite . il s'est mis dans le trou tous seul!!

pechos1
04/04/2009, 09h10
J'espère que le musculeux James ne te lit pas, parce que la tu lui met une sacrée pression. :) Le comparer à Rossi qui est hors norme, c'est pas pour l'aider.


Non c'est pas ça. Les motogp sont des bécanes prototype et il faut être un très bon metteur au point pour avoir une bécane performante. Je ne pense pas éxagérer si je dis qu'on peut régler le serrage du moindre petit boulon écrou sur ces bécanes avec des conséquences sur la perf de la moto.
Je pense seulement que Toseland est un bon pilote mais qu'il manque surement de talent et d'analyse pour régler sa moto.
De plus le motogp c'est pas l'ambiance copain copain entre pilotes comme en sbk.Peut être aussi qu'il ne supporte pas la pression ou l'ambiance du motogp

webamanu
23/04/2009, 10h14
C'est normal que James n'arrive a rien en MGP, il a trop la tête ailleurs. :)

e07o-dSHYgg

edwards45
23/04/2009, 12h55
Bah moi je dis respect. Il joue très bien du piano et chante bien. Peu de pilotes peuvent se vanter d'être bon en musique et être 2 fois champions du monde (j'avoue que ces titres il ne les a pas eu avec une grande autorité comme l'aurait fait Bayliss).

xleu
23/04/2009, 13h27
comme ça il sait comment se recycler :p

mickey
23/04/2009, 13h31
comme ça il sait comment se recycler :p
allons , bon , voila que tu vas t y mettre aussi:diable: :)


toi qui a un avis éclairé sur cette énigme , dis en + !!:p

xleu
23/04/2009, 13h44
Je n'ai pas vraiment d'explications, si je savais (ou lui) bah je lui dirais directement :) mais tout le monde s'accorde pour dire que la moto c'est beaucoup de concentration et on va vite quand mentalement on est bien, James pilotes encore un peu trop la M1 comme une SBK, et avec la Yam ça ne fonctionne pas, après comme je l'ai dit je n'ai pas la solution... hélas.

En revanche je pense que James doit faire une effort sur sa propre remise en question, se libérer de l'échec de Donington qui l'a profondément marqué.

Le bon début de saison 2008 lui à fait penser qu'il n'était pas loin de la tête en forçant un peu plus... du coup en forçant plus il part à la faute, et la télémétrie est formelle, il "ouvre" trop fort, freine trop fort, balance trop vite...

Bref ce n'est pas une moto classique, même si la plupart ne voit pas de différence; les motogp sont de vrai prototypes qui ne se manient pas comme des motos de SBK, n'en déplaise aux détracteurs du motogp qui comparent sans cesse...

mickey
23/04/2009, 13h49
ok , ça c est une réponse comme je les aime , merci :)

j espère qu il va commencer a voir le bout du tunnel des ce week end !! :ange:

Pasky
23/04/2009, 14h22
... du coup en forçant plus il part à la faute, et la télémétrie est formelle, il "ouvre" trop fort, freine trop fort, balance trop vite... Exactement le problème rencontré par Bayliss sur la Honda : Moins il allait vite, plus il essayait d'attaquer, plus il prenait des risques, plus il chutait, moins il allait vite et plus il attaquait:bad:

... Bref ce n'est pas une moto classique, même si la plupart ne voit pas de différence; les motogp sont de vrai prototypes qui ne se manient pas comme des motos de SBK, n'en déplaise aux détracteurs du motogp qui comparent sans cesse...
+1
La prochaine fois, à partir du mot prototypes, tu mets tout en rouge, gras souligné , car c'est important .