Voir la version complète : Ledenon - Fsbk - 4,5 Avril
J'ai bien envie de faire un petit saut au Ledenon ce Dimanche pour le debut de la saison.
De Lyon ça me fait environ 2 heures de routes.
Quelqu'un a des infos, entrée, circuit etc........
des infos ici :
http://www.ledenon.com/
des infos ici :
http://www.ledenon.com/
C'est le premier site que j'ai été consulté
je voulais plus des infos sur le circuit, le prix de l'entrée, les bons coins du circuit etc
pour le prix cela doit tourner autour des 20 euros , pour les infos sur le circuit ici :
http://www.esprit-racing.com/circ/ledenon.php
pour le reste , bah je ne peux rien pour toi :)
nono_le_robot
31/03/2009, 11h11
Oui pour une journée c'est 15 / 20 € et de toute fçon quand tu vas arriver ils vont te mettre sur les parkings qui sont sur la droite de l'entree et là c'est les meilleurs coin vu que t'es en hauteur (le circuit est un peu dans une sorte de cuvette après t'as largement le temps pour te trouver le meilleur endroit en marchant un peu!
Gaz&Slide
31/03/2009, 19h32
d'ailleurs parmi les autochtones, qui a prévu d'y aller?
Pour ma part, le samedi c'est mort: je reviendrais de Paris dans l'aprèm.
Pour le dimanche c'est à voir... Ya le WSBK de Valencia qui va faire de la concurrence mais WSBKTV.com permet de regarder les courses quand bon nous semble.
nono_le_robot
31/03/2009, 19h54
d'ailleurs parmi les autochtones, qui a prévu d'y aller?
Pour ma part, le samedi c'est mort: je reviendrais de Paris dans l'aprèm.
Pour le dimanche c'est à voir... Ya le WSBK de Valencia qui va faire de la concurrence mais WSBKTV.com permet de regarder les courses quand bon nous semble.
moi j'y serais mais pareil pas samedi j'ai un concours!;)
blacktwin
01/04/2009, 20h55
je pense que j'y serais aussi le dimanche, mais s'il fait beau car mon petit gars voudrait voir sa 1ere course :content:
manu94600
01/04/2009, 21h21
Oui en plus c'est très dur de suivre un pilote sur le circuit :)
Faut pas le perdre des yeux :boutons:
J'ai acheté motojournal. J'ai eu les infos que je voulais
samedi : 10€
dimanche : 15 €
week-end : 20 €
Dimanche 5 AVRIL 2009
08h30-08h40
Supersport
Warm Up
08h45-08h55
Superbike
Warm Up
09h00-09h10
Side-Cars
Warm Up
09h15-09h25
125cc
Warm Up
09h45-10h15
Supersport
Course 1
21 tours
10h35-11h05
Superbike
Course 1
21 tours
11h20-11h45
Top Twin
Finale 1
15 tours
12h00-12h20
Side-Cars
1ère Partie
13 tours
Pause 12h30-13h00 Visite des Stands et Dédicaces
14h00-14h25
PIRELLI 600
Course
17 tours
14h40-15h10
Supersport
Course 2
21 tours
15h30-15h55
125cc
Course
16 tours
16h15-16h45
Superbike
Course 2
21 tours
17h00-17h25
Top Twin
Finale 2
15 tours
17h45-18h05
Side-Cars
2nd partie
13 tours
J'essaie d'être à jour...:non:
http://mototribu.com/index.html#sbkfr
Sauf que demain j'y serai aussi!!!
Bon ne le criez pas sur les toits :ange: mais cette année je collabore tous azimuth avec le GMT... J'ai donc organisé une amicale rencontre entre motards...
Si ça vous branche, une petite visite privée du stand du GMT est prévue pour les potes de Mototribu, de MotoGP.com et d'un autre forum demain fin de matinée
Si vous êtes intéressés faites le moi savoir... Attention par plus de 7 ou 8 si possible, en tenant compte des autres!
Merchi. ;)
nono_le_robot
04/04/2009, 20h49
J'essaie d'être à jour...:non:
http://mototribu.com/index.html#sbkfr
Sauf que demain j'y serai aussi!!!
Bon ne le criez pas sur les toits :ange: mais cette année je collabore tous azimuth avec le GMT... J'ai donc organisé une amicale rencontre entre motards...
Si ça vous branche, une petite visite privée du stand du GMT est prévue pour les potes de Mototribu, de MotoGP.com et d'un autre forum demain fin de matinée
Si vous êtes intéressés faites le moi savoir... Attention par plus de 7 ou 8 si possible, en tenant compte des autres!
Merchi. ;)
moi moi moi ;)
nono!
Ok Ok no soucy je t'ai filé les infos en MP;):yes:
Valentino46
05/04/2009, 13h22
Bon bah les 1ère manche SBK et SSP sont finis et pour le SBK c'est Gimbert qui s'impose avec 1.5s d'avance devant Millet et Thomas Métro (tout deux se tiènnent en 1dixième)...
Guillaume Dietrich le champion de france en titre fini 7ème à...14s du vainqueur... Gwen Giabbani le suit et Emeric Jonchière fait 10ème suivi par Arnaud Vincent...
En ce qui concerne le SSP et la première manche, Olivier four s'impose devant Mathieu Ginès (à 1dixième) et Nivière complète le podium (à 9dixième) beau début du vinauqeur de la coupe de france promosport même si le circuit de Lédenon lui est favorable (il est chez lui la bas)... Quand à Louis Bulle (vainqueur et grand dominateur du top twin l'an dernier) fait 12ème...
Pour le reste des résultats RDV ici---> http://www.fsbk.fr/championnat/resultats.htm
manu94600
05/04/2009, 17h37
Bon après 9 tours l'apparition de la pluie vu les temps donc arrêt de course puis c'est parti mais encore un arrêt après 2 tour.
En tous cas j'aurait aimer assister à la seconde manche Supersport !!
manu94600
05/04/2009, 17h53
Finalement pas de pluie juste une moto en feu :fou:
Puis après accrochage avec de l'huile sur la piste >>> drapeau rouge
Puis c'est reparti mais Laurent Brian chute est reste à terre >>> drapeau rouge et cette fois arrêt de la course !
Reste plus qu'a determiner le podium !
manu94600
05/04/2009, 19h13
N'importe quoi ce classement de deuximème manche allez cherche le 8ème trour est une grosse connerie !
Salut à tous,
Je reviens du Ledenon.520 kms ar dans la journée ça fatigue. Belles course, bonne ambiance mais alors l'organisation bidon. Ils nous ont fait rentrer par un endroit en pente et caillouteux, je vous dis. Des mecs ont failli ce vautrer à peine arrivé au circuit. Pas de stand à bouf. Je suis arrivé vers 10h15.. J eme suis dit , allez je vais me taper une petite merguez de bon mat. Et bah rien, si la cafet à l'autre bout du circuit avec le kilomètre qui va bien à pied.
J'ai été un peu déçu de tous ça et je crois pas y retourner la prochaine course
nono_le_robot
06/04/2009, 09h55
Salut à tous,
Je reviens du Ledenon.520 kms ar dans la journée ça fatigue. Belles course, bonne ambiance mais alors l'organisation bidon. Ils nous ont fait rentrer par un endroit en pente et caillouteux, je vous dis. Des mecs ont failli ce vautrer à peine arrivé au circuit. Pas de stand à bouf. Je suis arrivé vers 10h15.. J eme suis dit , allez je vais me taper une petite merguez de bon mat. Et bah rien, si la cafet à l'autre bout du circuit avec le kilomètre qui va bien à pied.
J'ai été un peu déçu de tous ça et je crois pas y retourner la prochaine course
Alors effectivement ça crains mais ça fait que un an et demi car avant a part la cafet on pouvait pas faire le tour du circuit :boutons: donc ils aménagent depuis mais c'est pas encore ça ;)
et pour la cafet "officielle" c'est effectivement honteux... mais ça faut pas hésiter a envoyer des mail au mc du Ledenon qui est organisateur si on veut faire bouger les choses!
inalement pas de pluie juste une moto en feu :fou:
Puis après accrochage avec de l'huile sur la piste >>> drapeau rouge
Puis c'est reparti mais Laurent Brian chute est reste à terre >>> drapeau rouge et cette fois arrêt de la course !
Reste plus qu'a determiner le podium !
en fait c'est plus compliqué que ça ;)
- Pierrot Lerat tombe (pas en feu mais limite début parce que le réservoir est percé...)
=> PACE CAR (nouveau règlement pour éviter les drapeaux rouges à répétitions)
=> les attardés se speed pour rattraper le PACE CAR (chercher l'erreur!!!!!)
Et bing y'en à 3 qui se shoot ensemble!!!
=> drapeau rouge!
=> nouveau départ, Laurry FREMY se bourre dans le tour de lancement!
=> attente de 3/4 minutes sur la grille et 2 tours de chauffe! (tous le monde a mis des pneus neuf depuis!
=> Après 2 tours Laurent BRIAN chute et reste sur la piste allongé pendant quelques secondes...
=> drapeaux rouge!
=> après tout ce temps perdu la direction de course décide de ne pas faire repartir les pilotes (il reste encore une course top twin et side car!)
=> les 2 tours n'étant pas représentatif (et le drapeaux rouge prenant un tour avnt la chute complique encore plus le truc...) la direction décide de prendre le classement avant le PACE CAR soit METRO / TANGRE / GIMBERT,
Mais Dans un premier temps Cedric TANGRE est déclassé en 3e et Gimbert en 2e car soit disant il aurait été double sous drapeaux jaune (ni l'un ni l'autre ne l'aurait vue et s'en foutait royalement vu que le dépassement était légitime...)
Enfin après de longue peregrination la direction de course décide que le classement est annulé!
Bravo le FSBK :D
Bon j'plaisante mais bon c'est pas jolie jolie tout ça... bref...
Bon sinon je ferais un petit CR de mon week end ;)
manu94600
06/04/2009, 10h38
C'est vraiment n'importe quoi ces règles de pace car c'est même très dangeureux faut qu'ils arrêtent ça vraiment !
nono_le_robot
06/04/2009, 11h11
C'est vraiment n'importe quoi ces règles de pace car c'est même très dangeureux faut qu'ils arrêtent ça vraiment !
Et ouai!
mais bon j'veux pas faire ma mauvaise langue mais c'est un peu de la faute des pilotes, je m'explique:
l'an dernier il avait été reproché a un certains OLIVIER FOUR d'avoir simulé et d'être resté sur la piste exprès suite a une chute pour provoquer le drapeaux rouge et ainsi ne pas perdre le potentiel point qui était le sien!
du coup hop ça ça a été retiré et en plus ils ont instauré le pace car pour ne pas a avoir a arrêter la course (ba ouai les pilotes un peu plus pauvre critiquais le fait que les officiels mettaient des pneus neuf entre les drapeaux rouge...)
Bref, ok c'est pourrie comme règle mais ça a au moins eu le merite d'être tenté ;)
Finalement j'y suis allée dimanche pile poil pour le début des 600 pirelli.
J'étais près du virage de la cuvette, donc pile à l'endroit des "plus belles" chutes.
Effectivement, 1er arret de course suite à la chute d'un pilote (d'ailleurs on est resté con, on a pas tellement compris), gravier, flamme, piste sale.
Les commissaires balayent, pace car de sortie, une fois tous les pilotes rassemblés derrière le pace car et la piste toute propre, BANG ! 3 pilotes qui se télescopent. Faut dire que ca roulait quand meme vite derrière la voiture de sécurité (qui au passage, roulait comme un escargot...)
Quand à l'organisation, c'est vrai que c'était pas top, j'ai pas compris pourquoi ils nous ont fait rentrer par là (alors que d'hab, l'entrée se fait par le karting... ), dangereux pour les motards.
Ensuite, les gens garés dans tout les sens (motards ET voitures) facilitent pas les nouveaux arrivants à faire le tour du circuit pour se garer. Résultat : des bouchons, des files de voitures qui doivent faire marche arrière en slalomant.
Par contre, j'ai vu 2 camionette "buvette" le long du circuit pour ceux qui étaient trop loin de la cafet' !
En tout cas, le vent a été sympa, il nous a oublié parce que Lédenon, en principe...
Quand à l'organisation, c'est vrai que c'était pas top, j'ai pas compris pourquoi ils nous ont fait rentrer par là (alors que d'hab, l'entrée se fait par le karting... ), dangereux pour les motards.
Ensuite, les gens garés dans tout les sens (motards ET voitures) facilitent pas les nouveaux arrivants à faire le tour du circuit pour se garer. Résultat : des bouchons, des files de voitures qui doivent faire marche arrière en slalomant.
Par contre, j'ai vu 2 camionette "buvette" le long du circuit pour ceux qui étaient trop loin de la cafet' !
En tout cas, le vent a été sympa, il nous a oublié parce que Lédenon, en principe...
Ok je suis pas fou, on a vu les mêmes problèmes.
Sinon l'ambiance qui règne en fsbk est v raiment cool. Acces aux paddock , aux stands pendant une bonne demi-heure, les pilotes qui papotent entre eux etc ....
J veias essayer de mettre quelques photos
http://images4.hiboox.com/vignettes/1509/d86edc54272897520ef9cf6ab82a6b1b.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1060350,d86edc54272897520ef9cf6ab82a6b1b.jpg.html )
http://images2.hiboox.com/vignettes/1509/ff3e36c59f1e7157499dbd63374c65fe.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1060355,ff3e36c59f1e7157499dbd63374c65fe.jpg.html )
http://images1.hiboox.com/vignettes/1509/a9a50faa507594506ad08e5c63952ef2.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1060404,a9a50faa507594506ad08e5c63952ef2.jpg.html )
nono_le_robot
06/04/2009, 13h53
nan mais j'suis d'accord avec vous hein ;-)
mais bon j'étais dans les stand quasi tous l'week end et j'suis passé par l'entree des stand donc j'peux pas vraiment dire mon ressenti sur l'entree public... sauf qu'au mois de novembre c'était déjà comme ça et ça c'était pas trop mal organisé!
MAIS record d'affluence au LEDENON donc ceci explique aussi peut être cela ;)
Salut Nono et ravi d'avoir fait ta connaissance...
Et bravo de m'avoir chopé à la volée ;)
Sinon pour l'organisation public je l'évite un peu donc difficile d'avoir un avis...
Mais effectivement si les bécanes doivent être garées dans les graviers... pas glop.
N'ayant pu m'y rendre sur 2 jours j'y suis allé le dimanche matin tôt mais ça bouchonnait déjà et heureusement que j'avais ce qu'il fallait pour passer sinon on peut comprendre le public :p
Niveau course je n'ai pu voir que les secondes manches.
Et évidemment le SBK fut décevant car l'opposition promettait.
Les accidents à répétition en course personne n'y peut rien...
Après course Gimbert disait que le pace car était un truc de fou... que les pneus refroidissaient et que les motos chauffaient. à la limite je verrais plus une pace moto d'ailleurs... qui continuerait de rouler à un rythme soutenu de motard et éviterait cette opposition de genres...
Mais à mon avis c'est pas la bonne solution
Faut juste pondre un règlement qui par exemple interdirait le changement des pneus... Mais avec à chaque fois de vrais départs comme en GP (GP France 2008 125, pluie)
Bref un truc normal quoi.
Après pour "l'histoire de Four" (dont on ne saura jamais le fin mot) le mieux c'est de rien changer.
Un pilote tombe reste allongé on arrête point barre.
Toseland s'est viandé aux essais de Jerez il est quand même tombé dans les pommes..; et au final il a rien mais ce sont des choses qui arrivent c'est la course.
blacktwin
06/04/2009, 20h28
moi aussi, j'étais avec mon petit gars au virage de la cuvette.
Le matin, j'étais sur la bute à coté de l'entrée, mais ça caillait avec le vent.:)
coté organisation c'est vrai qu'il manquait de quoi se ravitailler, mais d'un autre coté j'emmène toujours ma bouffe avec moi car j'en ai marre qu'on me prenne pour un pigeon.:diable:
sinon j'ai trouvé très bien l'accès à la voie des stands et le fait de voir les pilotes et les machines de près.:content:
même l'accès au paddock était libre, d'ailleurs certains concurrents se sont faits voler du matériel d'après le speaker. :bad:.
c'est à cause de ces abrutis (pour rester poli :)), qu'un jour les paddocks se refermeront.
En tout cas, les courses ont été sympa. j'ai pu profité de la 1ere manche du sbk du matin, et les gars n'ont pas fait dans la dentelle. :p
ça m'a fait plaisir aussi de revoir une course de side car (ma dernière remonte en 1991 au castellet je crois :)). ils sont vraiment impressionnant.:fou:
C'est vrai que les paddock ouvert c'est sympa et la voie des stands super.
Juste une question, pendant l'ouverture de stands j'ai pas vu Guillaume Dietrich, je me suis pas trompé ?
nono_le_robot
08/04/2009, 00h43
C'est vrai que les paddock ouvert c'est sympa et la voie des stands super.
Juste une question, pendant l'ouverture de stands j'ai pas vu Guillaume Dietrich, je me suis pas trompé ?
Non effectivement certains pilotes n'ont pas trop joué le jeu alors qu'ils avaient les box :bad:
m'enfin...
Ouaih en tout cas les gimbert, four et Langlois étaient bien sympas !!!
Bon allez le Cr de Lédenon (de Sbk.fr) et surtout les photos sont en ligne...
Entre les académiques d'Olivier Debove et les (toujours) trash :p de votre serviteur ça devrait faire l'équilibre :content:
les photos de Lédenon
(http://mototribu.com/competition/superbike-fr/2009/ledenon4/ledenon4.html)
quelques exemples! :ange:
http://mototribu.com/competition/superbike-fr/2009/ledenon4/wallpaper/adrien/supersport/images/supersport_015.JPG
http://mototribu.com/competition/superbike-fr/2009/ledenon4/wallpaper/adrien/supersport/images/supersport_011.JPG
http://mototribu.com/competition/superbike-fr/2009/ledenon4/wallpaper/adrien/supersport/images/supersport_niviere_01.jpg
http://mototribu.com/competition/superbike-fr/2009/ledenon4/wallpaper/adrien/sbk/images/0103_sbk_vincent_1.jpg
http://mototribu.com/competition/superbike-fr/2009/ledenon4/wallpaper/adrien/125/images/125_ongaro_3.JPG
cool , merci pour les tofs :content:
ça va , cela aurait pu etre pire !! :yes:
:p:Davec une patte folle, pour le toute 1ère sortie du 150/500 et le tout à main levée... c'est sur :ange:
webamanu
22/04/2009, 15h28
http://mototribu.com/competition/superbike-fr/2009/ledenon4/wallpaper/adrien/supersport/images/supersport_niviere_01.jpg
Merci Adrien, jolie photos !
J'aime beaucoup celle-la.
Ben tu vois c'est la "pire" de toutes :) donc comme quoi il en faut pour tous les goûts ;)
:p:Davec une patte folle, pour le toute 1ère sortie du 150/500 et le tout à main levée... c'est sur :ange:
je compatis , j ai son cousin (50-500) :yes: , mais pas de patte folle :p
Me manque plus que la balafre et à moi les Marquises...
:Dpas stabilisé le 50/500 c'est ça?
Me manque plus que la balafre et à moi les Marquises...
:Dpas stabilisé le 50/500 c'est ça?
oui , je l ai depuis 2 ans maintenant , et forcément comme je ne suis qu un petit être humain avec tous les défauts que cela sous entends , je lorgne vers ces grands frères :)
A côté j'avais un pote avec le 400/2.8 mais vu que là c'est monopode obligatoire j'avoue que je l'ai pas trop envié... me semble que à ce niveau là de poids ça devient un handicap dans certains sports plutôt qu'un avantage...
Evidemment pour l'athletisme ou le foot mais la moto il y a une vivacité à avoir qu'un monopode ne permet pas trop.
Et puis maintenant les boitiers compensent le manque d'ouverture...:)
A côté j'avais un pote avec le 400/2.8 mais vu que là c'est monopode obligatoire j'avoue que je l'ai pas trop envié... me semble que à ce niveau là de poids ça devient un handicap dans certains sports plutôt qu'un avantage...
Evidemment pour l'athletisme ou le foot mais la moto il y a une vivacité à avoir qu'un monopode ne permet pas trop.
Et puis maintenant les boitiers compensent le manque d'ouverture...:)
moi c est pas le poids qui me freine , c est le prix :) , et puis je me dis a quoi bon avoir une ferrari , quand je sais a peine me servir d une clio 16S :D
Evidemment je te parle même pas du prix mais je me demande si je les avais si je resterais pas plus léger et manoeuvrant quand même...:yes:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org