PDA

Voir la version complète : Toseland jette l'éponge, Spies en wild card?

karel
01/04/2009, 14h59
La pré-saison de James Toseland s'est brutalement terminée, dimanche après-midi, durant la séance de qualification du BMW M Award.

Le Britannique a été victime d'une lourde chute qui l'a laissé inconscient dans le bac à gravier.

Si dans un premier temps, il semblait que le pilote britannique ne souffre d'aucune séquelle, son médecin personnel le Dr Fish aurait néanmoins posé beaucoup de réserve suite à un examen neurologique anormal.

Manifestement très déçu de ne pas pouvoir participer au premier Grand Prix de la saison, il se pourrait qu'il soit remplacé par le très prometteur pilote américain Ben Spies qui a effectué un début de saison de toute beauté en WSBK.

« Je suis très triste de savoir que James ne sera pas rétabli pour la première course, après une nouvelle grosse chute », commentait le responsable de l'équipe, Hervé Poncharal. « C'est vraiment dommage pour lui parce qu'on commençait à retrouver le vrai James, ce week-end, et qu'il faisait de gros progrès avec la moto et les pneus. Je lui souhaite une bonne récupération et espère qu'il sera déterminé à donner le maximum à son retour après le Qatar.

»

De son coté le pilote américain Ben Spies n'a pas confirmé l'information quant à sa venue dans le team Tech3 en tant que Wild-card.

L'hiver aura été agité pour Toseland, victime d'une chute dès la reprise des essais, au mois de février, sur le circuit de Sepang. Il courait, depuis, après sa confiance perdue et avait commencé à la retrouver durant les essais du Qatar au début du mois de mars.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

Lien : http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/090330094559.shtml

webamanu
01/04/2009, 15h32
Ou tu as vu que Spies est donné en wild-card dans l'article ????

Tu spécule la, attention ! :)

oOours
01/04/2009, 16h40
[quote=karel;316990]
« Je suis très triste de savoir que James ne sera pas rétabli pour la première course, après une nouvelle grosse chute », commentait le responsable de l'équipe, Hervé Poncharal. (...)

Moi je lis plutot :
« Je suis content de savoir que James sera rétabli pour la première course, après une nouvelle grosse chute », commentait le responsable de l'équipe, Hervé Poncharal.

Pour l'instant c'est toujours Toseland qui sera au départ au Qatar selon Hervé poncharal, et a mon avis il est pas trop mal placé pour en causer :)

Stoner27
01/04/2009, 16h57
:yes::yes:

karel
01/04/2009, 19h55
:D

jujsp2
01/04/2009, 20h03
c'est un poisson d'avril????

edwards45
02/04/2009, 12h49
Oui sympa le poisson d'avril d'ailleurs ^^. Sur le coup, je n'ai pas pensé que c'était un poisson d'avril, mais il est bien réussi car je suis bien tombé dans le panneau. Comme quoi, ça montre qu'il faut bien lire les sources pour être sûr.

pechos1
02/04/2009, 19h26
Ou tu as vu que Spies est donné en wild-card dans l'article ????

Tu spécule la, attention ! :)

En même temps tu veux qu'ils mettent qui, Sebastien Gimbert ?:yes::yes::yes:
Attention je blague. Seb Gimbert est un très bon pilote et j'ai hate de le voir en course ce we au lédenon.
C'est la poisse pour Toseland. Il est out pour combien de course. Ca va faire mal a son moral.
Sinon c'est vrai que vu son début de saison, Spies mériterait bien une wild-card, non ?

manu94600
02/04/2009, 21h07
Toseland va pas raté de courses...
Puis Gimbert va rien pourvoir faire face à Emeric :p

Pasky
02/04/2009, 21h14
Toseland va pas raté de courses... Pas rater de course ? C'est vite dit, il en à bien raté quelques unes l'année dernière :D

:sors

manu94600
02/04/2009, 21h40
Tu nous as habitué à mieux :non::)

karel
02/04/2009, 22h05
:) j'avais mis Spies parce qu'on peut supposer que s'il continue comme ça son parcours cette année, je ne serais pas étonné de le voir en wild-card en motoGP cette année et pourquoi pas remplacer Toseland en 2010 s'il fait une saison sympa. ;)

manu94600
02/04/2009, 22h10
Non il remplacera déjà Edwards :)

Vous êtes des enfoirés avec Toseand quand même...

Deux chutes avant la saison eh hop il à plus ça place ?!

karel
03/04/2009, 10h23
Non il remplacera déjà Edwards :)

Vous êtes des enfoirés avec Toseand quand même...

Deux chutes avant la saison eh hop il à plus ça place ?!

nan c'est sûr, mais disons que s'il n'arrive pas à battre son préretraité de coéquipier, il risque de se faire éjecter en fin de saison, il va y avoir du monde au portillon l'année prochaine entre ceux du sbk et ceux de la 250cc... les places seront chères... :diable: