PDA

Voir la version complète : Concours Reporter Photo lors du GP de France

Marine1226
06/04/2009, 18h39
Bonjour,
Je me présente, je suis stagiaire au service promotion du Ouest France.
Comme chaque année, nous réalisons un concours de reporter lors du GP de France. Je vous mets le texte avec tous les renseignements en dessous.
Je suis sur que vous êtes passionnés de moto, mais si en plus vous aimez le journalisme, n'hésitez pas à tenter votre chance et à avoir la chance de se retrouver dans le paddock.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus à laisser des messages dans ce topic, je viendrais regarder!

VIVEZ le Grand Prix de France Moto
dans la peau d’un reporter

Vous êtes passionnés de moto et de journalisme,
venez tenter l’expérience au sein de la rédaction Ouest France !
Vous voulez participer ? Envoyez-nous un article sur un de ces 3 thèmes :

Ø Peut-on encore pratiquer la moto librement aujourd’hui ?
Ø Le marché de la moto et la crise
Ø La sécurité et la moto
Article limité à environ 1800 signes (nombre de lettre et d’espaces) avec un titre.

Parmi tous les participants, 2 personnes seront sélectionnées sur la qualité de leur travail et gagneront 1laissez-passer pour toute la course.
Ces 2 grands reporters encadrés par un journaliste du Ouest-France partageront des moments exceptionnels dans les coulisses du Grand Prix et d’une rédaction.

Toutes les informations sur http:///www.lemans.maville.com (http://www.lemans.maville.com/) ou par mail à : jeugpmoto@ouest-france.fr (jeugpmoto@ouest-france.fr)

*Règlement complet sur demande.
Date limite du jeu : 27 avril 2009
Adresse d’envoi : Ouest France – Jeu GP Moto - 9/11 quai Ledru Rollin – 72 000 Le Mans
Prise en charge des repas le vendredi midi et soir et samedi matin et midi et de la nuit du vendredi.
Pour les mineurs, ils devront être accompagnés d’un représentant légal qui bénéficiera d’un billet « enceinte générale » et d’une nuit à l’hôtel.

mickey
06/04/2009, 18h56
intéressant , je vais réfléchir a la question :ange:

xleu
06/04/2009, 20h15
initiative sympa, laissez vous tenter.

Pasky
06/04/2009, 20h39
Bonne idée je trouve, les amateurs vont être nombreux je pense.
Les sujets de la sélection ne sont pas franchement passionants:boutons:

Si il s'agit de vivre le week end d'un reporter de GP, on va apprendre des choses. Je dis ça, parce que en lisant les conditions :"Prise en charge des repas le vendredi midi et soir et samedi matin et midi et de la nuit du vendredi".
je me demande ce qu'ils font dans la nuit de samedi à dimanche.......;)

Stoner27
07/04/2009, 10h10
quoi Pasky tu veux pas te lancer dans le journalisme? Si tu veux je leur demande de changer les sujets, style:
1: Que penser de OJ?
2: La décoration de Kyonari?
3: Que pensez vous du journalisme sportif?

Ca devrait t'inspirer non?:p:D

Pasky
07/04/2009, 10h23
quoi Pasky tu veux pas te lancer dans le journalisme? Si tu veux je leur demande de changer les sujets, style:
1: Que penser de OJ?
2: La décoration de Kyonari?
3: Que pensez vous du journalisme sportif?
Ca devrait t'inspirer non?:p:D
:mdr: Effectivement, ça serait plus intéressant, ou, pour le moins, ça m'inspirerait davantage. 1 800 caractères espaces compris, je serai obligé de faire ça façon résumé, car sur les 3 sujets que tu proposes, il y a de quoi tenir un lecteur plusieurs heures. Pour les 3 sujets, il y aurait un mini chapitre qui serait
1 Le talent pur d'OJ
2 Le goût de Kiyo
3 Le professionalisme de Tissier

J'ai bon là, c'est la réponse que tu attendais ?:)

YAMUHA
07/04/2009, 10h30
Bonne idée je trouve, les amateurs vont être nombreux je pense.
Les sujets de la sélection ne sont pas franchement passionants:boutons:

Faut encore 1 fois de plus que le chat noir sorte ses griffes.... Ces sujets sont pourtant d'actualité, participe donc et relève le niveau du motard face aux médias et à la population :D:D:D

C'est 1 bonne initiative vis à vis de ce journal tout de même :content::content:

Pasky
07/04/2009, 10h44
Faut encore 1 fois de plus que le chat noir sorte ses griffes.... Ces sujets sont pourtant d'actualité, participe donc et relève le niveau du motard face aux médias et à la population :D:D:D

C'est 1 bonne initiative vis à vis de ce journal tout de même :content::content: C'est tout à fait ce que je dis, bonne initiative, bonne idée. Perso, je trouve seulement les sujets pas follement exitants. Le premier s'apparente à de la philo, le deuxième risque d'être une analyse chiffrée, quant au dernier, maintes fois débattu risque de ne pas apporter grand chose. C'est juste un avis perso, sur les sujets, je ne griffe personne:boutons:
Je dois avouer que les sujets propoposés par Mr Ducati sont plus allêchants:)

YAMUHA
07/04/2009, 10h50
Je dois avouer que les sujets propoposés par Mr Ducati sont plus allêchants:)[/quote]

En effet ça pourrait etre plus interessant pour les moutards mais surement pour la population lambda :boutons:

Dark Angel
07/04/2009, 11h42
Perso je trouve l'initiative très bonne mais mis à part le sujet N°2 qui est effectivement d'actualité, les 2 autres sont simplement des "re-dites"! Même moi j'y avais pensé parmi les axes de problématiques potenciels de mon mémoire alors que c'était en 2005-2006!!

En même temps c'est vrai que ça s'adresse aux amateurs mais bon ... même en tant qu'amateur, pour un fan de moto, je pense que ces sujets ont déjà été abordés!

Et oui, un motard ça peut réfléchir et être inelligent :D:D:D, pas seulement penché!:)

Dyst
07/04/2009, 11h47
mais les motards penchés ca ecrit "inelligent" :)

Stoner27
07/04/2009, 11h55

oui c'est un nouveau style:p:)

Dark Angel
07/04/2009, 11h56

Ouais là j'étais trop penchée, j'ai fais frotter le cale-pied et ai laissé le T sur le bitume!:D

INTELLIGENT, là voilà!! :p

Pasky
07/04/2009, 12h03
La question est de savoir si les motards intelligents, écrivent "penché" ? en italique quoi :yes:

Dark Angel
07/04/2009, 12h09
La question est de savoir si les motards intelligents, écrivent "penché" ? en italique quoi :yes:

MA réponse est OUI en ce qui me concerne, feuille quasi couchée :p voilà le pourquoi du comment car sur le PC du coup c'est pô évident de le pencher alors c'est moi qui me penche!!

:topicsucette:encore....

:sors encore....

Marine1226
07/04/2009, 12h48
Bonjour,

Dommage que peu de monde soit inspirée par ses thèmes. J'espère que vous tenterez quand même votre chance.
C'est une belle opportunité qu'offrent le Ouest France aux passionnées, surtout avec la difficulté d'obtenir des pass pour les paddocks moto GP.

Pour information, le concours existe depuis quelques années et le journaliste qui se charge de choisir les thèmes avaient envie cette année de se centrer sur la moto de route.

Les autres années, les thèmes étaitent plus sur les GP (l'année dernière, par exemple, c'était sur le début de saison moto GP). Mais cette année, on veut changer un peu de cible.

Pour la récurrence des thèmes, je dirais que c'est normal de choisir des sujets universels ; car cela permet au juri de distinguer plus facilement les talents journalistiques des futurs gagnants.

Les gagnants suivent le journaliste que le vendredi et le samedi matin. C'est pour cela que la nuit du samedi n'est pas comprise. Mais les gagnants peuvents garder leurs pass tous le week-end.

YAMUHA
07/04/2009, 12h59
MA réponse est OUI en ce qui me concerne, feuille quasi couchée :p voilà le pourquoi du comment car sur le PC du coup c'est pô évident de le pencher alors c'est moi qui me penche!!

:topicsucette:encore....

:sors encore....

Tu devrais pencher ta feuille sur ton stylo alors, c'est quand même un pass à la clé.... Toi qui est de la rillette, c'est pas rien un week-end avec 1 pass........ :D:D ...............ou passe ton chemin :p:p

Dark Angel
07/04/2009, 14h00
Tu devrais pencher ta feuille sur ton stylo alors, c'est quand même un pass à la clé.... Toi qui est de la rillette, c'est pas rien un week-end avec 1 pass........ :D:D ...............ou passe ton chemin :p:p

Et oui tu as raison, sur ces belles paroles, je vais passer mon chemin :p même si en effet c'est pas rien un week-end avec un pass!! Mais pas envie de me PENCHER sur ces differents sujets!! :):)

Stoner27
07/04/2009, 14h03
la pauvre Marine1226 quand même. :ange:
Je me demande si elle va se pencher sur notre problème de pourrissage de post quand meme?...:yes:

Dark Angel
07/04/2009, 14h11
la pauvre Marine1226 quand même. :ange:
Je me demande si elle va se pencher sur notre problème de pourrissage de post quand meme?...:yes:
Ben disons que comme dis dans un autre post, on aime bien se marrer ici, donc elle a pas trop de chance avec nous, tout part en vrille :)

Ouais c'est pas cool, en plus elle doit être du Mans ou en tout cas sur Le Mans vu l'adresse de destination pour l'article, pas solidaire là Bip-Bip :bad:

Bon qui est-ce que ca inspire ces sujets? on pourrait peut-être lancer quelques idées histoire d'en motiver quelques uns à se lancer dans l'écriture de ces 1800 caractères :yes:

Dyst
07/04/2009, 18h31
1800 caracteres, penchés ou pas c'est trop pour moi :fou:
Mais vous avez bien tout pourri quand meme, bande de non respectueux ! :p

Vive la penchitude de Bip Bip :)

Stoner27
07/04/2009, 18h42
1
Mais vous avez bien tout pourri quand meme, bande de non respectueux ! :p

tu peux parler toi!:p

Red Bull
07/04/2009, 18h53
Marine, je te prie d'excuser l'attitude irrresponsables de certains membres du forum.:p:D Il seront punis comme il se doit par Miss coup de rouleau.
En clair, on peut continuer un bon moment. :D

Sérieusement, merci pour ta news. C'est vrai que ça a l'air intéressant. Ne t'en fais, on ne se moque pas de toi. Le forum est passé maître dans l'art de la connerie depuis longtemps. Jette un oeil ici : :)

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=12041

Dark Angel
08/04/2009, 13h30

Merci, merci c'est tout un etat d'esprit!! ;)

@Red Bull: naaaaaaaan ne lui donne pas ce genre de reference, elle va regretter d'avoir mis son post et se demander si on vraiment fans de moto ou simplement des déconneurs penchés :D

Marine, suis désolée. Ton initiat

Dark Angel
08/04/2009, 13h31

Merci, merci c'est tout un etat d'esprit!! ;)

@Red Bull: naaaaaaaan ne lui donne pas ce genre de reference, elle va regretter d'avoir mis son post et se demander si on vraiment fans de moto ou simplement des déconneurs penchés :D

Marine, suis désolée. Ton initiative est vraiment très bonne et bien entendu. Pourvu que ça marche!!

chrisgaz
17/04/2009, 19h32
Marine, comme tu as pu le constaté, ce site est constitué de personne a l esprit un peu penché (ou tordu).... le conseil que je te donne (et la je suis sérieux), c est que tu devrais plutot suivre les sujets proposés du forum... car on dit beaucoup de conneries, mais y en a pas mal, voir meme beaucoup qui sont tres objectifs, et qui connaissent leurs sujets... sauf qu ils ne savent peut etre pas qu ils ont les qualitées nécéssaires pour ce que tu recherches... donc, le conseil est relativement simple... suivre la vie du fofo sur certains sujets (par exmple, on crée un sujet systématiquement pour chaque GP), et lire les commentaires qui sont écrits dedans... tu trouvera peut etre un membre qui pourrait de correspondre....

Voila....

Dark Angel
17/04/2009, 20h00
Ben tu vois je l'avais oublié ce post :D

Par contre, +1 avec toi Chrisgaz, bons conseils :)

chrisgaz
17/04/2009, 20h07
Ben tu vois je l'avais oublié ce post :D

Par contre, +1 avec toi Chrisgaz, bons coneils :)
t as vu !!!! je dis pas que des conneries hein !!!!!!:):)

Dark Angel
17/04/2009, 20h17
t as vu !!!! je dis pas que des conneries hein !!!!!!:):)

C'est pas faux!! ca change... :D:ange:

:sors sinon je vais pourrir...:D

Dyst
17/04/2009, 21h27
t'as deja dit "coneils" Bip Bip :)