Voir la version complète : équipement piste
salut tout le monde,
heureux acquéreur d'une ducati 750 ssie (quel bonheur de pilotage!) :amoureux::amoureux::amoureux:, je vais bientôt poser les roues sur piste.
comme plusieurs d'entre vous ont déjà goûter au plaisir du circuit, je voulais vous demander votre avis sur l'équipement nécessaire:
- la dorsale je l'ai déjà, de même pour le casque
- quels gants sont bien à votre avis (je fais un métier manuel même si les gants ne font pas tout je ne vais pas lésiner sur la protection)
- quelles combi présente un bon rapport qualité/prix?
- j'ai des bottes en cuir, est-ce suffisant pour des roulages sur circuit? faut-il prendre des bottes racing?
voilà voilà, merci d'avance! :yes::yes::yes:
Avis aux pistards
J'allais créer un sujet pour des conseils combinaison et dorsale
Mais je vois que Karel en a crée un
Merci pour vos tuyaux
combi cuir une pièce obligatoire, les 2 pièces c'est pour le tourisme, gant avec suffisamment de protection, bottes de type racing avec renforts aux malléoles c'est mieux.
après rapport qualités prix je ne sais pas trop car je mets les équipements des sponsors...
Comme je t'avais dit xleu, on va bientot tater la piste
Pour les bottes et gants j'ai ce qui faut :
- alpinestars smx-r
- alpinestars gp pro
Maintenant c'est vrai que la combine y'en a à tous les prix. Alors je sais pas trop quoi faire
- investir 900€ pour avoir un truc correcte
ou
- mettre 500-600€ , ça sera déjà pas mal pour quelues sorties pistes par an
Stoner27
14/05/2009, 10h55
je pense que pour la piste et surtout pour la sécurité,il faut pas hésiter à mettre le prix et à choisir une bonne marque.
J'ai une combi Dainese, elle a déja subi pas mal de gamelle mais tiens toujours le coup.
Comme le dit Xleu, combi une pièce obligatoire, avec renfort dorsal dedans au minimum plus la dorsale supplémentaire.
Crois moi cela m'a sauvé lors de mon high side au Mugello.
Dark Angel
14/05/2009, 10h57
A mon avis, vaut mieux plus que pas assez!
Investire une bonne fois et ensuite garder le matos pour les journées pistes. Au moins, si tu chutes un peu lourdement, tu seras content d'avoir investit.... on ne sait jamais!
je pense que pour la piste et surtout pour la sécurité,il faut pas hésiter à mettre le prix et à choisir une bonne marque.
J'ai une combi Dainese, elle a déja subi pas mal de gamelle mais tiens toujours le coup.
Comme le dit Xleu, combi une pièce obligatoire, avec renfort dorsal dedans au minimum plus la dorsale supplémentaire.
Crois moi cela m'a sauvé lors de mon high side au Mugello.
Dainese c'est de la très bonne came, mais c'est cher :langueŽ::langueŽ:
Merci pour les tuyaux
A mon avis, vaut mieux plus que pas assez!
Investire une bonne fois et ensuite garder le matos pour les journées pistes. Au moins, si tu chutes un peu lourdement, tu seras content d'avoir investit.... on ne sait jamais!
Oui je pense qu'il vaut mettre un peu plus dès le debut
On verra ,quand les finances iront mieux
Merci
Je détere un peu le sujet.
J'ai été essayé en magasin une Ixon Galactica.
J'ai éssayé une taile M. Serré de partout avec un léger jeu aux pectoraux
Le femme m'a dit qu'il me faudrai une L pour pouvoir mettre la dorsale.
Elle m'a donc fait essayé une taile L+ une dorsale .Un peu moins serrer de partout mais un jeu un tout petit peu plus important sur les pectoraux
Qu'en pensez vous. Je crois qu'avec la taille M j'aurais pas pu mettre la dorsale
Bon je ne suis pas un spécialiste mais je crois que tu peux mettre une protection au niveau des pectoraux si tu ne veux pas avoir de jeu et bon ça protège toujours. Par contre certains pilotes n'apprécient pas du tout et n'arrive pas à rouler avec une protection au niveau des pecs, ils ne sont pas à l'aise.
Bon je ne suis pas un spécialiste mais je crois que tu peux mettre une protection au niveau des pectoraux si tu ne veux pas avoir de jeu et bon ça protège toujours. Par contre certains pilotes n'apprécient pas du tout et n'arrive pas à rouler avec une protection au niveau des pecs, ils ne sont pas à l'aise.
C'était surtout pour valider le choix de la taille de la combine par rapport à la dorsale
Je détere un peu le sujet.
J'ai été essayé en magasin une Ixon Galactica.
J'ai éssayé une taile M. Serré de partout avec un léger jeu aux pectoraux
Le femme m'a dit qu'il me faudrai une L pour pouvoir mettre la dorsale.
Elle m'a donc fait essayé une taile L+ une dorsale .Un peu moins serrer de partout mais un jeu un tout petit peu plus important sur les pectoraux
Qu'en pensez vous. Je crois qu'avec la taille M j'aurais pas pu mettre la dorsale
No one can help me ? :boutons:
Stoner27
28/06/2009, 18h32
si tu fais de la piste, la dorsale est indispensable. Et sur route n'est pas un luxe non plus.
Puis dit toi que si il fait un poil frisquet, tu vas porter un sous vêtement en plus, donc à ta place je prendrai le L.
Oui t'as raison. Merci du conseil Mr Ducati
Loin de moi l'idée de vouloir contrarier pour le plaisir mais :
- le cuir ça se donne toujours
- le circuit ça se pratique peu quand il fait frais
Bref, mon expérience c'est :
- ma première combi a été choisie assez confortable. Après qques années maintenant elle est trop flottante et pas très agréable à porter
- ma deuxième combi, achetée en Italie chez un vendeur très branché LOOK, a été choisie "sans un pli". De fait, faut un peu plus de temps pour le mettre (et surtout la retirer), mais elle est vraiment nickel à porter maintenant!
Conclusion : perso je dirai le plus ajuster possible (si elle est neuve) tant que tu peu respirer et qu'elle ne te coupe pas la circulation sanguine (aiselles, aisnes...).
Loin de moi l'idée de vouloir contrarier pour le plaisir mais :
- le cuir ça se donne toujours
- le circuit ça se pratique peu quand il fait frais
Bref, mon expérience c'est :
- ma première combi a été choisie assez confortable. Après qques années maintenant elle est trop flottante et pas très agréable à porter
- ma deuxième combi, achetée en Italie chez un vendeur très branché LOOK, a été choisie "sans un pli". De fait, faut un peu plus de temps pour le mettre (et surtout la retirer), mais elle est vraiment nickel à porter maintenant!
Conclusion : perso je dirai le plus ajuster possible (si elle est neuve) tant que tu peu respirer et qu'elle ne te coupe pas la circulation sanguine (aiselles, aisnes...).
Pas de soucis vince. Bien au contraire, je suis preneur de tous les avis.
En Faîtes la taille M m'allait , ajuster. Mais d'avis de la vendeuse et je le pense aussi, j'aurais jamais pu mettre la dorsale
Ben c'est tout simple:
tant qu'à essayer la combi dans le magasin, autant l'essayer avec une dorsale (histoire d'être sûr). Et si tu veux vraiment te faire une idée jusqu'au bout, tu demande un tabouret et tu prend la position "comme sur ta moto".
Ma combi très ajustée est assez étriquée quand je me tiens debout (un peu comme certains pilotes de GP sur le podium, penchés en avant:):):)) mais est un vrai bonheur quand je suis en position de conduite:yes::yes::yes:.
Bah c'est ce que j'ai fait
J'ai essayé la taille M, vraiement trop serré. Je vois pas ou pouvait rentrer la dorsale
Elle m'a fait essayé la L avec Dorsale, et c'était nickel.
Je vais bientot la commander:content:
.... Et si tu veux vraiment te faire une idée jusqu'au bout, tu demandes un tabouret et tu prends la position "comme sur ta moto"....T'as quoi comme moto pour trouver ta position comme sur un tabouret ? :fou::fou::fou:
manu94600
01/07/2009, 14h27
Une Kawa :)
Tiens Manu et Pasky, vous venez pourrir mon sujet
Pasky t'as pas besoin de combine toit en 125 ah ah ah :D et toi manu t'es jamais venu à mon aide pour me conseiller :langueŽ:
Ban de fumier de lapin, allez pourrir un autre sujet rrrrrrrrr:langueŽ:
T'as quoi comme moto pour trouver ta position comme sur un tabouret ? :fou::fou::fou:
Là je t'arrête tout de suite! Je n'ai pas une moto dont la position est comme sur un tabouret... je prend une position sur un tabouret comme sur ma moto:):):)
C'est pô la même chose:non::non:
retour au topic,
Pechos --> de fait si tu n'as pas le choix et que tu es obligé de prendre une taille L pour pouvoir y rentrer une protection dorsale... GO alors!
Car je ne passerais pas d'une dorsale en tout cas...
Là je t'arrête tout de suite! Je n'ai pas une moto dont la position est comme sur un tabouret... je prend une position sur un tabouret comme sur ma moto:):):)
C'est pô la même chose:non::non:
Te prend pas la tête il roule en 125 le vieux matou :p
C'est parti, je la commande dès demain
En tout cas vince merci pour tes conseils avisés ;)
manu94600
02/07/2009, 16h22
Tiens Manu et Pasky, vous venez pourrir mon sujet
Pasky t'as pas besoin de combine toit en 125 ah ah ah :D et toi manu t'es jamais venu à mon aide pour me conseiller :langueŽ:
Ban de fumier de lapin, allez pourrir un autre sujet rrrrrrrrr:langueŽ:
Désolé :ange:
C'est le matou qui m'a tendu la perche aussi :)
En bottes je te conseil TCX.
En combi une Ixon.
Puis en gants des Alipi.
Non pas de problème manu. :yes:
Bah ça y'ai j'ai commandé une galactica
En bottes j'ai déjà des alpinetars sm-x r et des gants alpinetars gp pro
Il ne restera plus que la dorsale
Ca y'ai les gars, je suis un homme heureux:)
Je viens de recevoir ma conbinaison toute neuve
http://free0.hiboox.com/images/2809/9b48507a0ed8551a9964743b24e7c4da.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1080256,9b48507a0ed8551a9964743b24e7c4da.jpg.html )
A bientot l'essai sur piste :content:
Stoner27
07/07/2009, 12h21
félicitations!!
pierminator
07/07/2009, 13h18
j'adhere albert,elle est vraiment sympa cette combi,maintenant gaz
Félicitation Pechos, maintenant reste plus qu'a.............ne pas l'abimer :p
En tous cas je te souhaite bien du plaisir :yes:
Voila je fais un pti Cr du 1er essai sur route de ma nouvelle combinaison
1er constat : il fait chaud et ça transpire la dedans:fou:. Et pourtant j'avais juste un pti tee-shirt.Vous faîtes comment vous ? Vous laissez la doublure d'origine ou vous portez autre chose
2ème constat : c'est raide quand c'est neuf. Quand je suis monté sur la moto, c'est à peine si j'arrivais à passer les vitesses. Au bout de quelques kilomètres ça allait beaucoup mieux. J'étais à l'aise dedans avec aucune gêne au niveau du ventre et du bassin, par rapport à ma 2 pc
3ème constat : ça n'a rien à voir avec ma combine 2pc. Les protections sont beaucoup plus importantes et sécurisantes. Même la bosse aérodynamique ne me génait plus.Et que dire des strechs qui sont super confortables. Niveau aérations , idem, c'est top.
Bref juste pour résumer je dirais que je ne regrette pas l'achat d'une combinaison 1 pc, et que cette ixon galactica présente un super rapport qualité/prix
Stoner27
12/07/2009, 15h44
c'est normal que le cuir te semble étroit au début. Il faut le temps qu'il se mette à tes formes.
c'est normal que le cuir te semble étroit au début. Il faut le temps qu'il se mette à tes formes.
J'avais lu certains forums qui conseillaient de porter la combine 2 ou 3 fois sur route pour la détendre. C'est incroyable. Ce matin j'ai fait une ptite balalde d'1h30, ça allait beaucoup mieux
webamanu
12/07/2009, 17h46
Voila, encore un qui n'a pas fait son service militaire et qui sait pas que le cuir ça se casse avant ou lors de la première utilisation. :)
Voila, encore un qui n'a pas fait son service militaire et qui sait pas que le cuir ça se casse avant ou lors de la première utilisation. :)
Et si j'ai fait mon service militaire :p
Mais si tu regardes bien j'ai mis, constat, pas decouverte :p
Quand j'avais mis la première fois ma combine 2pc, je n'avais pas eu besoin de la casser, mais on voit de suite la difference avec une combine racing 1pc
Alors le pistard !! Content ? :)
Alors le pistard !! Content ? :)
Bah oui très content, surtout que le mec m'a fait un super tarot
KiRoShiGa
07/08/2009, 15h27
J'avais lu certains forums qui conseillaient de porter la combine 2 ou 3 fois sur route pour la détendre. C'est incroyable. Ce matin j'ai fait une ptite balalde d'1h30, ça allait beaucoup mieux
un pti conseil pour détendre ton combar ...
prend 2/3 chambre à air ... tu les mets dedans et tu les gonfle ...
mets pas 10k dans chaque sinon tu vas faire péter les coutures :D ...
ça va détendre ton cuir plus vite ...
nono_le_robot
29/08/2009, 01h15
Par contre si tu tombes lève les bras les ixon n'aime pas gratter le sol :)
(et pi roule toi par terre avant tes premier tours de roue sur circuit c'est un rite initiatique faut pas y déroger sinon elle va vouloir y aller toute seule! ;))
KiRoShiGa
29/08/2009, 13h53
Par contre si tu tombes lève les bras les ixon n'aime pas gratter le sol :)
(et pi roule toi par terre avant tes premier tours de roue sur circuit c'est un rite initiatique faut pas y déroger sinon elle va vouloir y aller toute seule! ;))
Bin la mienne a un foutu caractère ... elle n'a pas voulu y aller :D
un pti conseil pour détendre ton combar ...
prend 2/3 chambre à air ... tu les mets dedans et tu les gonfle ...
mets pas 10k dans chaque sinon tu vas faire péter les coutures :D ...
ça va détendre ton cuir plus vite ...
Désolé j'arrive un peu tard. J'ai pas eu besoin de ça. Une semaine de vacance en espagne dans la famille et le cuir est détendue. :boutons::boutons::boutons:
En tout cas les gars, si vous voulez une combinaison ixon galactica pas cher, je pourrai vous conseiller un magasin, qui envoi par internet et pas trop cher. Qu'en Mp
Désolé j'arrive un peu tard. J'ai pas eu besoin de ça. Une semaine de vacance en espagne dans la famille et le cuir est détendue. :boutons::boutons::boutons:
Tu veux dire que tu la trouves trop large maintenant???
Juste une petite question ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet inutile :
Au niveau de la combinaison 1 pièce mieux vaut-il une trop petite ou trop grande ?
Je demande on ne sais jamais car je prévoit de m'en prendre une :)
Juste une petite question ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet inutile :
Au niveau de la combinaison 1 pièce mieux vaut-il une trop petite ou trop grande ?
Je demande on ne sais jamais car je prévoit de m'en prendre une :)
mieux vaut prendre un peu serré car la combi va se détendre un peu, par contre, essaye ta combi avec ta dorsale ! ça serait bête de pas pouvoir mettre ta combi parce que tu es trop serré avec. :D
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