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Voir la version complète : Poser le genoux


pechos1
15/04/2009, 19h42
Avis aux pilotes et pistards du forum, j'ai besoin d'un conseil
J'essaye depuis quelqu'un temps de poser le genoux. N'ayez crainte je fais ça sur des routes dégagées. Je sais la piste serait le mieux pour m'entrainer.
Alors :
- je me mets bien eloigner du réservoir
- je sors bien la fesse de la selle ,du côté virage
- je sors bien le genoux
- je plie bien mon coude , ducôté virage, donc l'autre est droit

Je pense que je déhanche assez mais j'ai l'impression que ma moto ne penche pas.D'ailleurs un jour en me suivant mon bof ma'vait dit" tu déhanches bien , mais tu penche pas assez la moto"

Virage, position ?

Merci de me donner vos conseils.

Ps: je suis équipé de la tête aux pieds, donc pas de soucis de ce côté là

Dark Angel
15/04/2009, 19h55
Moi je penche mais pas de la même façon :Dalors désolée j'peux pas t'aider!! :non: Bon courage...

Laurent_bis
15/04/2009, 20h00
Moi je penche mais pas de la même façon :D).(j'ai l'impression qu il y a une allusion sexuelle )


Et désolé ¨Pechos , j'en suis au meme niveau que toi

vince
15/04/2009, 20h18
Ps: je suis équipé de la tête aux pieds, donc pas de soucis de ce côté là

Sauf que même équipé de la tête au pieds, ce n'est vraiment pas cool de se mettre une cartouche pour ensuite se prendre (au choix) :
- une glissière de sécurité "style guillotine" (dans un virage à gauche)
- la voiture qui vient de face (virage à droite)
...

Bref, avant toute chose, ne pas oublier qu'on n'est pas seul sur la route. Et qu'une fois le slider à terre, on maîtrise un peu moins bien l'imprécu (ça c'est mon expérience - douloureuse - !!!)

pechos1
15/04/2009, 20h19
Moi je penche mais pas de la même façon :Dalors désolée j'peux pas t'aider!! :non: Bon courage...

Pas de soucis

Je suis bien inscrit sur les forum suzuki, mais rien n'y fait il fallait que je poste sur mon fofo favoris.

Allez les pilotes, j'attends avec impatience vos réponses

xleu
15/04/2009, 20h41
bon déjà sur la route c'est une très mauvaise idée... et ce pour plusieurs raisons... mais tu es majeur...

ensuite il te faut une position déhanché certes mais tu abordes la situation à l'envers...

je t'explique le genou devient un troisième point d'appuis en courbe, il sert aussi de jauge d'angle, je me déhanche toujours de la même façon et j'écarte plus ou moins le genou selon le rayon de la courbe, la vitesse de passage et le grip de la piste.

alors en effet au début on exagère le déhanché et on écarte les cuisses énormément pour trouver le contact (bip-bip chut...) mais " le touché de genou" n'est pas une fin en soit, j'arrive a tenir des chrono à 2 secondes de mon meilleur tour sans poser le genou...

en résumé, si on te dis que tu es assez déhanché et que tu ne mets pas assez d'angle... rajoute de l'angle... mais attention a être suffisament déhanché... sinon c'est ... badaboum...

ps : je déplace la discussion...

pechos1
15/04/2009, 22h32
Comme je l'ai marqué,je ne fais ça que sur route dégagé et avec beaucoup de prudence.Je ne suis pas non plus fou.Je comprends ta réaction Vince,mais c'est plus un conseil de pilotage que je voulais.

Ok Xleu.Mais alors à ce moment la, comment mettre plus d'angle ?

vince
15/04/2009, 23h09
Ben je crois que si tu veux mettre plus d'angle, y'a pas 36 solutions... faut passer plus vite!

Perso je me suis également dit (il y a qques années) que ce serait cool de mettre le genou à terre. Vu que sur ma moto de l'époque (CBR 600), il m'arrivait régulièrement de faire frotter les pose-pieds, je me disait qu'il n'y avait pas de problème d'angle...

Pourtant pas possible de poser le genou.

En fait, c'est en regardant des photos de pilotes de course que j'ai vraiment pu voir la position à prendre. Et c'est ainsi que j'ai remarqué que la position du pieds sur le pose-pied était également importante...

Ensuite, c'est venu tout seul. Je conseillerais d'y aller très progressivement, histoire de ne pas brûler les étapes...

xleu
16/04/2009, 07h33
plus tu passes vite plus tu as besoin de "mettre" de l'angle, mais attention, trop d'angle sans la bonne vitesse les pneus ne travaillent pas correctement et la chute peut arriver.

pechos1
16/04/2009, 08h53
Ben je crois que si tu veux mettre plus d'angle, y'a pas 36 solutions... faut passer plus vite!

Perso je me suis également dit (il y a qques années) que ce serait cool de mettre le genou à terre. Vu que sur ma moto de l'époque (CBR 600), il m'arrivait régulièrement de faire frotter les pose-pieds, je me disait qu'il n'y avait pas de problème d'angle...

Pourtant pas possible de poser le genou.

En fait, c'est en regardant des photos de pilotes de course que j'ai vraiment pu voir la position à prendre. Et c'est ainsi que j'ai remarqué que la position du pieds sur le pose-pied était également importante...

Ensuite, c'est venu tout seul. Je conseillerais d'y aller très progressivement, histoire de ne pas brûler les étapes...

Merci vince. Je comprends aussi ta réaction. J'ai perdu ma mère il ya 4 ans dans un accident de la route et je suis un heureux papa depuis 1 an d'un petit Hugo. Donc j'y vais quand même molo avec la poignée. Dès fois je me dit que heuresemnt que je ne suis un fou du gaz, parcequ'avec la puissance de nos bolides y' a de quoi se faire vraiment mal.

J'ai vraiment envie de faire de la piste, mais j'ai peur en faîtes de me lancer tout seul. J'ai bien tenté mon bof, il est un peu comme moi.Le problème on habite pas a côté d'un circuit. Bresse est a environ 1h30 de route et il faudrait une remorque etc etc Etre équipé

Merci en tout cas pour tes conseils

Stoner27
16/04/2009, 09h21
oui j'ai eu ce soucis assez longtemps aussi. Ma première sortie sur piste à Francorchamps, j'étais focalisé sur la mise du genoux à terre. Et je n'y arrivais pas. Le dernier run, j'ai arrêté d'y penser car cela m'énervait, et oh miracle, dans le Bruxelles, je sens que le slider droit touchait le sol et ensuite c'est venu tout seul.
En fait, j'étais tellement concentré au début à mettre ce foutu genoux à terre que je n'avançais pas et ne prenais donc pas suffisement d'angle.

Pour le reste, Xleu t'as tout très bien expliqué.
Par contre, en effet sur route, je l'ai jamais fait, trop dangereux.

vince
16/04/2009, 09h25
Perso, j'appuie la semelle (de mon pied "intérieur") sur l'extrémité du pose-pied, afin que la cheville puisse bien pivoter sans gène.

En fait, qquechose comme ceci :
http://www.motorapido.co.uk/bikes/hypermotard/images/review_image3.jpg

A part que je m'appuie plus au milieu de la plante du pied (je cale la botte avec le rebord du talon), et non avec la pointe comme ici...

Si je me fais bien comprendre, il s'agit donc de s'appuyer sur l'extrémité du pose-pied, non dessus comme on le fait en ligne droite par exemple.

A nouveau, il ne s'agit ici que d'une méthode, pas de LA méthode. L'essentiel, je le répète, c'est de sentir à l'aise et de ne pas forcer la main...

vince
16/04/2009, 09h39
Comme ceci en fait :

Laurent_bis
16/04/2009, 15h22
mais j'ai peur en faîtes de me lancer tout seul. J'ai bien tenté mon bof, il est un peu comme moi.Le problème on habite pas a côté d'un circuit. Bresse est a environ 1h30 de route et il faudrait une remorque etc etc Etre équipé

Merci en tout cas pour tes conseils

Je suis un peu dans la meme situation que toi, la piste ce serait le top mais c'est loin d'etre simple , au niveau coût notament.
Faut que le forum loue un circuit pour la journée..et on fait journée decouverte et apprentissage!!!

loicalex
16/04/2009, 17h06
Il faut faire attention, parce que toucher le genou n'est forcément un signe de vitesse...

chacun à sa façon de déhancher et il sera plus facile pour certains de toucher le genou que d'autres (le danger est pour eux) qui toucheront par exemple les cales-pieds (sur une sportive) avant de frotter un slider (déhanché beaucoup sur l'avant et proche du réservoir= le genou ressort tres peu de la moto).

Alors faites attention avec cette histoire de genou et sérieusement, j'en ai fait les frais sur la route avec un nombre incalculable ( j'ose pas le dire) de gamelle en croyant que je mettais pas assez d'angle. Je m'en suis mis de belles avec un ange gardien qui faisait des heures supp' croyez moi....C'est donc hyper dangereux sans parler des pneus qui ne chauffent pas sur la route.
Sur circuit c'est autre chose, toute personne qui en à fait vous le conseillera, ça se décrit pas, privez vous de resto pendant quelques temps si il le faut mais allez en faire!

On à tous vu des mecs qui touchait le genou mais qui "avancaient pas", Donc pas besoin de forcément mettre beaucoup d'angle ou d'aller très vite, mais je le répète toucher le genou c'est variable entre chaque personne, alors ne forcez pas le talent et puis après c'est un point de repère qui sert uniquement sur piste ni plus ni moins.

Surtout comme l'a dit Mr Ducati, ne pas se focalisé la dessus, au minimum sa te rendrait poireau, au pire c'est la gamelle.

mickey
16/04/2009, 17h21
Je suis un peu dans la meme situation que toi, la piste ce serait le top mais c'est loin d'etre simple , au niveau coût notament.
Faut que le forum loue un circuit pour la journée..et on fait journée decouverte et apprentissage!!!


on arrive a trouver des journées pour pas trop "chères" , comme le loicalex juste au dessus , en économisant un peu et avec de la débrouille , on arrive a rouler sur circuit , (encore faut il habiter pas trop loin, on est d accord).Pour le style je ne dirais rien , pas de conseil , vu que je suis une buse , tout mes potes se foutent de moi , vu ma posture :)

loicalex
16/04/2009, 17h34
on arrive a trouver des journées pour pas trop "chères" , comme le loicalex juste au dessus , en économisant un peu et avec de la débrouille , on arrive a rouler sur circuit , (encore faut il habiter pas trop loin, on est d accord).Pour le style je ne dirais rien , pas de conseil , vu que je suis une buse , tout mes potes se foutent de moi , vu ma posture :)

Bin perso, à l'époque j'habitais à 2h30 du circuit de Bresse et à 3h30 d' Issoire.... mais c'était une priorité pour moi.

pechos1
16/04/2009, 19h50
Le problème pour moi n'est pas financier, mais sutrout de franchir le pas.
Bresse est à environ 1H30 de Lyon, c'est pas loin. Mais j'ai été une fois en moto pour voir les mecs tourner et franchement t'arrives la bas t'es un peu fatiguer
Donc il faudrai une remorque et un attache remorque pour la voiture
C'est faisable. Mon problème à moi c'est d'y aller tout seul c'est surtout ça

loicalex
16/04/2009, 20h31
Le problème pour moi n'est pas financier, mais sutrout de franchir le pas.
Bresse est à environ 1H30 de Lyon, c'est pas loin. Mais j'ai été une fois en moto pour voir les mecs tourner et franchement t'arrives la bas t'es un peu fatiguer
Donc il faudrai une remorque et un attache remorque pour la voiture
C'est faisable. Mon problème à moi c'est d'y aller tout seul c'est surtout ça


En parlant d'experience personnelle, j'avais déja roulé une fois à Pau-Arnos en me déplaçant avec ma bécane, mais c'est limite parce que t'as pas intérêt de te planter :)...Donc faut rouler calmos.

Après je te déconseille aussi d' y aller tout seul, même avec un plateau, parce que imagines dans un mauvais scénario que tu te casses le poignet ou une autre petite blessure, t'es dans la mouise pour rentrer.

Au minimum, faudrait un pote qui t'accompagnes la journée ou mieux encore que tu fasses connaissance avec des gens via des clubs ou autres sur Lyon qui vont régulièrement sur des journées roulages. Comme ça tu pourras partager les transports et tu seras pas tout seul...Ca se fait tres souvent, tu en trouveras sans problèmes.

Et pour finir oui, après une bonne journée de circuit t'es bien crevé :)...D'ailleurs à Pau-Arnos, il faisait une chaleur de fou, et j'avais pas bu de l'après-midi (pense à amener des boissons désaltérantes). Sur la bécane au retour, énorme coup de pompe, j'ai eu comme un "voile noir" et j'ai failli tomber dans les pommes sur la bécane (sans exagerer). On s'était arréter dans un bistrot pour boire un demi et c'était reparti:D:)

xleu
16/04/2009, 21h21
Je suis un peu dans la même situation que toi, la piste ce serait le top mais c'est loin d'être simple , au niveau coût notamment.
Faut que le forum loue un circuit pour la journée..et on fait journée découverte et apprentissage!!!


alors si le forum ne loue pas de circuit, je vous rappelle que je sui président du moto club TEAM AZ (http://www.team-az.com) et que celui-ci organise des journées de roulage avec 3 niveaux, dont une catégorie débutant encadré par un BE (Brevet d'état) pour une initiation à la piste.

je me tiens aussi à dispo pour expliquer et donner les conseils nécessaires à un bon apprentissage du circuit.

nono_le_robot
17/04/2009, 22h52
il y a égalemnt MIKE du RST qui est un MC LYONNAIS essais XLEU et le forum du team AZ et essai le forum RST pour voir si tu peux pas trouver 2/3 mecs qui vont rouler!

c'est comme ça qu'on commence, le bouche a oreille!

pechos1
18/04/2009, 11h26
Un ex voisin avait fait une journée rst au vigeant. Malheuresement il n'habite plus là.
Par contre il y a peu de date de roulage cette année

xleu
18/04/2009, 11h44
je t'envoi sur ce post du forum TAZ : http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=4988 qui va t'envoyer sur un calendrier plus complet.

pechos1
21/04/2009, 18h52
Hello les gars

C'est chaud chaud chaud. On est entrain de mater une remorque avec mon bof, histoir de pouvoir déplacer nos belles pour d'eventuelles sorties pistes.

http://images4.hiboox.com/images/1709/0053c16c15e9a2db25c2e151a041047d.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00211,0053c16c15e9a2db25c2e151a041047d.jpg.html )

Sachant que les deux grands rails sont dépacable, on les mettra aux extremités avec la boucle en plus. C'est une remorque qui n'a pas vraiment été entretenue. Un peu sale et faisceau électrique à revoir. On a quelq'un qui s'est déjà proposé pour refaire entièrement l'électricité en échange.... du prêt de la remorque de temps en temps pour transporter des solexs.
Mon bof travail dans le traitement de surface donc on va refaire tranquillement cette petite remorque.
Le prix 280 €
Je suis content car mon bof est chaud bouillant pour après faire de la piste :content::content::content:

xleu
21/04/2009, 19h33
bah voila ça se precise :)

blacktwin
21/04/2009, 22h39
Le problème pour moi n'est pas financier, mais sutrout de franchir le pas.
Bresse est à environ 1H30 de Lyon, c'est pas loin. Mais j'ai été une fois en moto pour voir les mecs tourner et franchement t'arrives la bas t'es un peu fatiguer
Donc il faudrai une remorque et un attache remorque pour la voiture
C'est faisable. Mon problème à moi c'est d'y aller tout seul c'est surtout ça


faut pas hésiter une seconde, c'est le pied. :content::content:
moi j'ai commencé l'année dernière,tout seul, j'ai mis de l'argent de coté et je me suis payé un stage de 2 jours.
pourquoi? parce que j'aime bien comprendre comment ça marche, ça permet de poser les bases (le freinage, la position, le regard, les trajectoires), on te corrige en temps réel et la progression est fulgurante (je suis quand même pas Valentino Rossi, faut pas exagérer :):)).

depuis dès que je peux, je roule sur circuit.
pour clôturer l'année, j'ai réalisé encore 2 journées de roulage (notamment avec les journées découvertes ffm), ce que j'avais appris au stage.
c'est tellement bien, que ma moto, je m'en sers pratiquement plus sur la route.
par contre je lui ai acheté un petit poly et quelques pièces pour pouvoir tourner sur circuit et en profiter encore plus :)

pour l'instant, je n'ai tourné que sur le circuit de Alès car c'est un excellent circuit pour débuter (pas très rapide et une gamme varié de virage pour apprendre les trajectoires).

cette année, j'ai déja prévu une journée sur le mythique circuit de Ledenon en juillet, une journée sur Alès en septembre et une autre date voir 2 si mon calendrier et surtout mon boulot me le permet.

par contre, pour la remorque, tu as raison, il t'en faut une.
premierement, en fin de journée, tu es crevé (faut que je travaille ma condition physique :bad::))
deuxiemement, si tu te mets au tas, tu seras content de pouvoir rentrer chez toi:yes:.
merci xleu pour ton lien sur le calendrier

ps: me demander pas de chrono, j'y vais que pour le plaisir :diable:

Rossi 46
22/04/2009, 00h21
deuxiemement, si tu te mets au tas, tu seras content de pouvoir rentrer chez toi:yes:

ui... ca me rappelle ma moitié... qui en juillet dernier a fait Carole / Etampes avec le guidon de completement tordu sur son Hornet...
ca roule beaucoup moins bien !
:boutons:
mais bon depuis il a reparer tout ca et s'est rattrapé !
mais c sur que niveau sécurité et confort une remorque n'est pas negligeable

pechos1
22/04/2009, 20h30
bah voila ça se precise :)

Yes :content::content::content:

pechos1
03/05/2009, 20h46
Et voila on a acheté la remorque
Un peu de travail électrique et du travail en carroserie. Et après

A nous les sorties pistes !!!!

loicalex
03/05/2009, 21h10
Ca c'est une bonne nouvelle!!!:thumbleft:

pechos1
06/05/2009, 19h20
Ca c'est une bonne nouvelle!!!:thumbleft:
Oui mon bof va commencer à la retaper
Vivement qu'elle serve