Voir la version complète : Langue de....
J'ai pensé que je pouvais ouvrir ce nouveau sujet, il risque de plaire.
Voilà, il s'intitule "Langue de...", parceque j'ai penser réunir les déclarations diverses et variées, de nos chers pilotes, manager, journalistes ou autres.
Pour ne pas créer deux topics qui parfois se seraient un peu marcher sur les pieds, j'ai pensé qu'on pouvait les regrouper.
Vous l'aurez compris, je veux parler de "Langue de bois" ou "Langue de pute"
Comme je suis un bob garçon (si, si...) je commence par de la belle langue de bois, celle qu'on aime, et dont on ne se lasse pas.
Touvé sur motoGP.com :
Elías reste optimiste malgré un résultat décevant
Canepa garde confiance après une première course difficile
Retour à la compétition réussi pour Gibernau
Toseland garde espoir malgré une nouvelle mésaventure à Losail
L’australien (Vermeulen) n’a néanmoins pas commis d’erreur et pouvait être satisfait de repartir avec de précieux points.
Nicky Hayden a été l’auteur d’une impressionnante performance pour ses débuts avec Ducati Malboro
Qu'est ce qu'on est con de s'inquiéter pour eux, car à première vue, tout va bien en GP :yes:
manu94600
16/04/2009, 18h04
J'adore le "Retour à la compétition réussi pour Gibernau"
y'a un article interessant dans le motojournal de cette semaine sur le GP de Losail!!
Le titre : "la rentrée des crasses"!!!
Un photographes y croque le portrait des différents pilotes de motogp avant la photo de classe de début de saison!
jubilant!
webamanu
16/04/2009, 19h26
De Puniet mécontent de sa dixième place...
Qu'es ce qu'il aurait aimer, ne pas finir la course ?
Il doit pas avoir l'habitude le pauvre. :)
pierminator
16/04/2009, 19h31
Assez impressionante ces declarations:D
Red Bull
16/04/2009, 19h52
y'a un article interessant dans le motojournal de cette semaine sur le GP de Losail!!
Le titre : "la rentrée des crasses"!!!
Un photographes y croque le portrait des différents pilotes de motogp avant la photo de classe de début de saison!
jubilant!
Si ça vous intéresse, je peux vous le poster entièrement.
loicalex
16/04/2009, 20h13
Si ça vous intéresse, je peux vous le poster entièrement.
Se serait tres sympa de ta part Red Bull.... :)
Red Bull
16/04/2009, 20h40
Oki, pas de problème. :)
je sais pas pourquoi, mais dans la catégorie "Langue de pute", Puig va surement péter l'audimat...:yes:
Hein Nicky qu'il est gentil le alberto ? ;)
Je ne veux me fâcher avec personne (ou alors juste un peu:))mais dans la série langue de pute, un qui fait très fort, parce qu'a priori, c'est toujours tourné de belle manière, c'est notre Valentino. J'en recherche une ou deux et je les ajoute ici..
Au sujet du T-Shirt que portait Stoner suite à son titre, Valentino déclarait : « Je suis vraiment flatté qu'il ai fait une dédicace pour moi sur son t-shirt de victoire, si quelqu'un doit gagner le championnat, je préfère que ce soit un de mes fans."
Comme je le disais, ça ressemble à un truc sympa au départ, la fin de la phrase ne laisse aucun doute. C'est pas très sympa, mais j'avoue que c'est drôle :D
manu94600
16/04/2009, 22h20
:D non sérieux ? :)
Au sujet du retour de Giberneau, dans la catégorie langue de bois ou pute, suivant comment on interprète ca :
“J’ai (Giberneau) aussi passé d’excellents moments hors de la piste avec lui (Rossi), alors je suis fier d’être de retour.” Pourraient-ils être amis ? Pour Rossi, oui, et l’italien espère retrouver son ancien rival “tout devant... mais pas devant moi!” Les deux pilotes se sont serrés la main devant les caméras, offrant un cliché qui marquera la saison 2009 avant même le début des essais de vendredi soir.
Source MotoGP.com
http://www.motogp.com/fr/news/2009/Dust+settles+on+rivalry+in+Qatar+press+conference
:D non sérieux ? :)
Oui, sérieux :D:D
.... son ancien rival “tout devant... mais pas devant moi!”
Rossi à le chic pour se foutre de la gueule du monde. Il a le sens de la formule, et bien souvent ses réparties fusent au milieu d'une interview, et ne semblent pas préparées... C'est en général assez méchant, mais c'est fait pour provoquer une réaction, pour mettre un peu de pression sur les autres. Biaggi en a fait le frais pendant plusieurs années, et répondait du tac au tac. au moins, ça occupait entre deux grand prix:D:D
Je savais que cette rubrique servirai...:)
Toujours au sujet du Qatar : "Le jeune japonais a eu des difficultés au Grand Prix Commercialbank du Qatar après s’être qualifié en 17ème position. Il a néanmoins réalisé une course correcte lundi soir, évitant les erreurs et gagnant de l’expérience en suivant ses concurrents avant d’inscrire son tout premier point en MotoGP."
Et le pilote rookie sur la piste, et apprenti en langue de bois première année a déclaré : "Je suis satisfait. Mon objectif était de continuer à me familiariser avec la moto et d’apprendre à courir contre les meilleurs pilotes de la planète"
Je ne sais pas si il progressera sur la piste, mais pour les déclarations, il est sur la trace des plus grands:D
Et celle là, elle est pas belle ?:)
"Bridgestone se félicite des performances de ses pneus au Qatar "
Et celle là, elle est pas belle ?:)
"Bridgestone se félicite des performances de ses pneus au Qatar "
Ba quoi ? ils ont écrasé la concurence !
Ha oué c'est vrai y en a pas....
Et celle là, elle est pas belle ?:)
"Bridgestone se félicite des performances de ses pneus au Qatar "
2 secondes de moins au tour... belle perf :)
Red Bull
18/04/2009, 12h30
Voici l'article en question. Attention, ça déménage.
"Jeudi 15, circuit de Losail, c'est l'heure de la première photo de famille du MotoGP au grand complet. Jacques, un fan de GP, ouvre de grands yeux :
C'est une composition graphique un peu bizarre, faite d'un Lorenzo se sentant obligé d'être là, prenant des poses d'acteur de cinéma, tantôt préoccupé façon Penseur de Rodin, tantôt singeant la réflexion intense. Lorenzo est une star, donc il est dans un personnage de star, sauf que ce n'est pas son métier, donc ça sonne gentiment faux.
Dans le même genre, il y a Kallio, qui prend la pose dès que tu le hèles pour photo. "Mika, please !", et le voilà qui se tourne vers toi le pouce en l'air et le sourire fabriqué : tu sens qu'il répète ça cent fois par mois, t'as l'impression d'avoir mis 20 centimes dans la machine, le mec se fige dans son rôle de composition, puis revient aussi vite à sa vie normale pour continuer sa conversation. En même temps, tu tombes sous le charme du truc, c'est un show. Derrière, y a Canepa, le jeune premier, émouvant, un peu perdu dans les couloir de la grande école, qui suit Kallio à la trace.
Un qui ne pose plus du tout, c'est Pedrosa. Il est déjà anéanti, il est noir, il est tout seul, t'as l'impression qu'il se ballade avec un petit nuage au dessus de lui, c'est le Roger Gicquel de la moto, toute la tristesse du monde, le croque-mort de la bande, personne n'ose le suivre, il porte malheur.
Et, en même temps, t'as l'impression que tous ces gens-là surjouent leurs personnage, Pedro, il se met un masque dès qu'il sort du stand, une protection. Faut pas oublier qu'il mesure 1,20 m, qu'il est dernier sur la grille, qu'il va se faire virer du HRC, qu'il n'arrive pas à être champion du monde, c'est l'éternel espoir ; est-ce qu'il a le droit d'être gai à vivre ?
Puis tu vois arriver Vermeulen, avec son bob de ballot, pour moi, c'est le Grand Duduche, le personnage de Cabu, genre de benêt béat, mais avec ce petit côté sympathique et pas méchant, je l'aime bien.
Capirossi, c'est un exemple, c'est le plus vieux, un talent inouï, on l'a dit fini dix fois. C'est le type qui s'est fait virer de Ducati par un jeune inconnu, alors que c'est lui qui a développé la machine. Il a tout porté à bout de bras, a été mégabrillant, et, au moment où ça allait marcher, il disparaît et c'est un autre qui est consacré à sa place ; c'est le cocu de l'affaire.
Elias, est là, l'air sympa, un peu à côté de ses pompes, il plane, il n'est pas dans le circus, il semble là presque par hasard, il est invité, il repartira, il reviendra, il détonne un peu, et finalement, il a l'air moins cul-pincé que les autres.
C'est pas facile à dire, mais Melandri a l'air d'être un peu nigaud de l'affaire, ainsi que ce De Angelis, à peine fini, le jeunot qui bafouille encore avec ses dents bien en avant.
J'aime beaucoup Hayden, mais il a vieilli ; il a été beau mec, mais il a pris 10 ans en une année, il marche les lèvres pincées, on voit qu'il est en soucis, il est taraudé par le doute, il ne comprend pas pourquoi il ne s'en sort plus, même le rouge ne lui va pas. Quand j'ai vu Nicky Hayden, j'ai vu un mec malheureux, qui n'a même plus la force ou l'orgueil de le cacher.
Quand tu vois passer ces 18 pilotes devant toi en vrai, les formats surprennent aussi ; Stoner, c'est vraiment une brindille de 23 ans, quand tu le vois, tu te dis que ça doit pas être si dur de piloter ces trucs-là, il fait genre 47 kg et 1,35 m au garrot, c'est hallucinant. Et je parle même pas de Pedro, l'ado anorexique. Mais Stoner a l'air plutôt sympa, genre "y a ça à faire, on y va !" En fait, il a l'air frais par rapport aux autres.
Edwards est assez nature, désinvolte même, voire souverain, Dovizioso plutôt à l'aise, Toseland genre planqué. Après, j'ai vu le Japonais Takahashi. Bon, c'est un Japonais, d'ailleurs, c'est à ça que je l'ai reconnu...
En deux ans, j'ai croisé deux fois De Puniet. Une fois devant son mobil-home, on regardait son Audi, il avait l'air assez sympa, un peu dans le doute, content qu'on le visite, un rapport assez convivial, voire amical et humain. Et là, j'ai vu une gravure de mode, avec le slip Billabong qui dépasse un peu, la tablette d'abdos, le sourire qui va bien, la mèche comme il faut, basculant la tête à droite à gauche pour les photos, prenant des poses par rapport aux éventuels spectateurs.
Valentino, c'est le sale gosse, l'enfant gâté, j'ai envie de l'appeler le Truqueur ; difficile de lui donner sa confiance. Il est séduisant, solaire, souriant à pleines dents, mais on sent un certain dédain pour les autres... En gros, il n'a rien à foutre du mec qui lui parle, d'ailleurs, il ne le regarde jamais ; il fait semblant d'être à toi avec de faux sourires pour la photo, mais il y a des trucs qui ne trompent pas, il ne regarde personne, regarde-le bien, il a l'oeil vide. Et puis, il y a son pote Uccio qui arrive, et sans dire un mot et sans le regarder, Rossi tend la main, l'autre ouvre le sac et sort lle casque. Rossi s'en empare et s'en va, toujours sans un signe, un regard, un mot. Je crois que Rossi est mangé par son personnage.
Et puis, il y a Gibernau, le revenant, qui l'air de beaucoup se vendre, beau look, beau gosse, grand sourire, genre pétant de santé d'un concours de mannequinat, qui la joue sûr de lui, mais qui doute. Avant qu'il ne s'installe pour la photo, j'ai surpris une espèce de fausse camaraderie entre lui et Rossi, les vieux potes du lycée qui se retrouvent "enfin, te voilà !", "mais oui, tu m'as manqué !", mais qui sonne bidon, entre eux y a comme un vieux différend de femme piquée à son pote, un sale souvenir qui serait la seule chose qui les unit. Gibernau joue le trop-content-d'être-réintégré-parmi-le-saint-des-saints-avec-l'aval-du-boss, et Rossi répond stratégique. C'est limite s'ils ne se sont pas roulé un patin, puis, subitement, ils se sont remis en position pour la photo, figés comme des statues."
Moto-Journal numéro 1853 du 16 Avril 2009, pages 59-61.
Valentino46
18/04/2009, 12h48
ET bah vasy la caricature qui tue, même si il y a pas mal de vrai la dedans... c'est qui qui à sorti cet article?
little rossi
18/04/2009, 12h51
eh béh je ne sais pas qui a écris cet article mais il apas l'air super motivé d'étre devant tous les top pilotes !!!!!
manu94600
18/04/2009, 12h56
I hate MJ c'est des tarlou** :)
Red Bull
18/04/2009, 12h57
Comme dt plus haut, ce serait un dénommé Jacques, fan de GP. Les propos auraient donc été recueillis par Bruno Gillet. Je ne vois pas Bruno Gillet inventer ce genre d'article. :boutons::boutons:
Edit : Jacques, pas Pascal.
Merci bien Red Bull pour ce boulot
Comme dt plus haut, ce serait un dénommé Jacques, fan de GP. Les propos auraient donc été recueillis par Bruno Gillet. Je ne vois pas Bruno Gillet inventer ce genre d'article. :boutons::boutons:
Edit : Jacques, pas Pascal.Je ne sais pas qui est l'auteur, mais l'article est juste un essai, une figure de style, une dissertation. Cela n'a pas du être facile de trouver autant d'exemples, de comparaisons. Le journaliste en fait tout de même un peu trop quand il parle de "Canepa le jeune premier émouvant". Le reste est sans grand intérêt non-plus.
Pour reprendre le style du début de l'article je dirais :
-C'est une composition journalistisque un peu bizarre, faite d'une galerie de portraits se sentant obligé d'être désagréable et méprisante, tantôt singeant la description détaillée, tantôt s'imaginant être drôle. Le mec qui a écrit ça, se prend pour une star, donc il est dans un personnage de star, sauf que ce n'est pas son métier, donc ça sonne gentiment faux.;)
Contrairement à toi, je ne serai pas surpris que l'auteur soit Bruno Gillet, rarement talentueux, mais fréquement imbu de lui même,aimant bien s'écouter parler.
FAB N°33
19/04/2009, 07h08
Contrairement à toi, je ne serai pas surpris que l'auteur soit Bruno Gillet, rarement talentueux, mais fréquement imbu de lui même,aimant bien s'écouter parler.
Cela fait un moment que je n'ai pas poster, mais la c'est trop.
Pasky, tu écrit cette phrase mais n'as tu pas TOI, l'impression de passer ton temps à te lire. Passe à autre chose et laisse les journaleux faire leur boulot.
Le connais-tu Bruno Gilet, la tu déjà rencontré. J'ai bosser pendant cinq ans avec lui et se n'est pas la personne que tu dépeins.
Cela fait un moment que je n'ai pas poster, mais la c'est trop.
Pasky, tu écrit cette phrase mais n'as tu pas TOI, l'impression de passer ton temps à te lire. Passe à autre chose et laisse les journaleux faire leur boulot.
Le connais-tu Bruno Gilet, la tu déjà rencontré. J'ai bosser pendant cinq ans avec lui et se n'est pas la personne que tu dépeins.Effectivement, longtemps que l'on ne t'avais pas vu:content:
Laisser fair leur boulot aux journalistes ??????
Mais je ne demande que ça, j'en rêve même!!
Tu ne vas pas oser dire que l'article dont on parle est digne d'un journaliste professionnel, connaisseur et amateur du sujet sur le quel il écrit ?
Cet article est le fruit d'un mec qui a décidé de se payer les pilotes de GP, et qui peut se le permettre sous couvert d'anonymat.
En ce qui concerne Bruno Gillet, oui je l'ai rencontré à plusieurs reprises et nous avons échangé longuement. C'est un type intéressant, qui parle bien, et qui est tout à fait capable d'écrire ce genre de choses juste pour la beauté de l'exercice. En tous cas ce n'est pas un soit disant fan qui a écrit ça. Si j'ai immédiatement pensé à lui, c'est parce que le couplé sur Capi, il a déjà servi un truc de ce genre, et que le terme de "truqueur" pour Valentino est une théorie de Gillet.
Quoi qu'il en soit, je ne demande qu'à dire du bien des journalistes moto, il faut juste qu'ils soient plus pros et moins arrogants, à l'image d'un Philippe Debarle (que j'ai rencontré également)
EDIT :Réflexion faite, je retire le :" rarement talentueux", de mon message précédent car ce n'est pas la vérité, c'est clairement que je me suis laissé emporté.
Laurent_bis
19/04/2009, 13h30
Moi je trouve que bien souvent bruno gillet a une vision plutot réaliste des pilotes, il n'a pas une vision idéaliste des pilotes ce qui je trouve est plutot juste, ce sont pas des dieux...
Red Bull
19/04/2009, 13h39
Moi je trouve que bien souvent bruno gillet a une vision plutot réaliste des pilotes, il n'a pas une vision idéaliste des pilotes ce qui je trouve est plutot juste, ce sont pas des dieux...
J'ai beau me dire la même chose, mais à chaque fois que je les vois en piste, ce sont des dieux pour moi. :prie::prie::prie:
Moi je trouve que bien souvent bruno gillet a une vision plutot réaliste des pilotes, il n'a pas une vision idéaliste des pilotes ce qui je trouve est plutot juste, ce sont pas des dieux...C'est exact, et c'est bien ça qui me fait dire qu'il pourrait être l'auteur de cet article, laissant aller sa plume à une caricature pas très "politiquement correcte".
Fast'keyser
20/04/2009, 08h03
Perso, je ne sais pas qui a "commis" cet article.
Ma refléxion à sa lecture: "Si ça le fait chier de suivre le continental circus. Qu'il arrète.
Tout les grands sportifs sont comme ça. Les footeux, les athlètes, les tennisman etc....
Ca fait partie de leur job.
Alors, si en tant que journaliste, on ne supporte plus ce "cinoche", ben je pense qu'il faut changer de métier.
Cet article tient plus du billet d'humeur que de l'article. Il n'est pas drôle, pas instructif, complètement partiel en fonction des préférences de l'auteur.
Bref, on le comprendrait sur un blog perso, on le comprends nettement moins dans un journal réputé comme MJ (que l'on aime ou pas).
Contrairement à toi, je ne serai pas surpris que l'auteur soit Bruno Gillet, rarement talentueux, mais fréquement imbu de lui même,aimant bien s'écouter parler.
Je remplacerais "rarement" par "pas spécialement" mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne le connais pas depuis 5 ans mais qd je lis ses articles et que je l'entends parler ds Moto Critique ou lorsqu'il commente sur Eurosport c'est tout à fait l'impression qu'il donne.
Et comme dirait FastKeyser, si ça l'emmerde de suivre les GP qu'il arrete ...
Laurent_bis
20/04/2009, 12h00
Ce que j'ai lu dans l'article de MJ est tout ce qu'il y a de plus vrai,
J'aime le moto gp et les pilotes qui vont avec , mais ce sont que des hommes dans un cirque ou l'argent est devenu le premier interet..arretez de croire que c'est du sport.
si vous etes un petit peu objectif et réaliste..la description des pilotes est tout ce qu'il y a de plus vrai et désolé pour vos illusions de fan.
Ce que j'ai lu dans l'article de MJ est tout ce qu'il y a de plus vrai,
J'aime le moto gp et les pilotes qui vont avec , mais ce sont que des hommes dans un cirque ou l'argent est devenu le premier interet..arretez de croire que c'est du sport.
si vous etes un petit peu objectif et réaliste..la description des pilotes est tout ce qu'il y a de plus vrai et désolé pour vos illusions de fan.Il ne s'agit pas de désillusions de fan je pense, tous ici (ou à peu près) sommes conscient de la place que tiennent l'argent et le sport en moto.
Alors oui, c'est un numéro de cirque, nous le savons bien, c'et bien d'ailleurs pourquoi ce post existe, pour regrouper les petites phrases.
Je pense que c'est Fast'Keyser qui résume lemieux la situation :...Cet article tient plus du billet d'humeur que de l'article. Il n'est pas drôle, pas instructif, complètement partial en fonction des préférences de l'auteur.
Bref, on le comprendrait sur un blog perso, on le comprends nettement moins dans un journal réputé comme MJ (que l'on aime ou pas).
Je rajouterai que si les pilotes se sentent obligés de jouer des rôles, de prendre des poses, et de la jouer artificiel, n'est ce pas aussi un peu la faute des journalites ?;)
Red Bull
20/04/2009, 12h50
Après, j'ai vu le Japonais Takahashi. Bon, c'est un Japonais, d'ailleurs, c'est à ça que je l'ai reconnu...
Ca veut dire quoi ça ? :boutons::boutons:
Laurent_bis
20/04/2009, 13h03
Que Takahashi il est pas si connu que ça et donc qu'il a pas fait tant de chose que ça en 125 et 250 et donc on peut se demander légitiment comment il est arrivé en motogp
Red Bull
20/04/2009, 13h15
Wild card de 2001 à 2004.
Début de carrière : 2005.
11e en 2005, 6e 2006 (deux victoires, il se blesse sérieusment en fin de saison : cinq fractures, dont une du fémur), 11e en 2007 (se remet de ses blessures), 5e en 2008.
Pas mal en quatre ans de GP, surtout quand on se blesse de la sorte, et que l'on sait que Honda a stoppé le développement du deux temps il y a un bon moment.;)
Edit
Laurent_bis
20/04/2009, 14h02
C'est bien, mais personne le sait a part ses fan et ceux qui suivent la 125 et la 250..donc pas grand monde par rapport a ceux qui regarde le motogp..et tu pense pas que des profils comme le sien il y en a d'autre?
Fast'keyser
20/04/2009, 14h50
Il y en a surement d'autres.
Il a un gros avantage, c'est d'être japonais justement (ce qui n'enlève rien à son talent bien sûr)
Cela dit, je préfère voir takahashi en motogp, qui est un pilote en devenir qu'un tamada ou un nakano, qui ne feront désormais plus rien en motogp.
Quitte à ce que les plus gros constructeurs impose un japonais, autant que ce soit un petit jeune en devenir, avec la gniak, plutôt qu'un plus ancien et plus Bankable.
Je rajouterai que si les pilotes se sentent obligés de jouer des rôles, de prendre des poses, et de la jouer artificiel, n'est ce pas aussi un peu la faute des journalites ?;)
Non, je dirais plutot que si les pilotes se montrent un peu trop "lisse" en conférence de presse, présence des fans et caetera, c'est surtout rapport a tous ces juteux contrats de sponsoring. Le mec qui paye tant de thunes la saison pour afficher sa marque sur un pilote, il demande que le pilote montre qu'il est quelqu'un de tout beau tout sympa appolitque, si ce n'est assexué, car il y'a des closes de morales dans un contrat de ce type
Je suis sur que si vous prenez un mec qui arrive en motogp par ses uniques moyens financiers (ouiiiiiiiii, je sais, c'est pas possible, pas besoin de me le dire merci) qui paye absolument tout, de la location de la moto aux déplacements en passant par le salaire de l'umbrella girl, ben lui si il décide d'envoyer bouler ses cons de fans jamais content et ces journalistes qui, si il n'écrivent pas ce qu'il faut se font virer leur accred', ben il le fera, et avec un grand sourir même
moi je trouve que l'article est pas mal... il m'a bien fait marrer!
je pense que le mec qui a ecrit cet article n'est pas blasé d'aller voir les GP, il nous raconte le paddock avec son oeil a lui...il nous decrit sa façon dont il voit les pilotes. ca n'a rien a voir avec le sport moto.
et sur certaines choses, je pense qu'il a raison. apres, c'est SON point de vu, j'ai le mien vous avez le votre. et heureusement sinon, qu'est qu'on se ferait chier!
et si vous, vous deviez ecrire un article sur eux, vous diriez quoi? qu'ils sont tous top?!
ils sont humains!
Enigma211081
23/04/2009, 00h42
C'est bien, mais personne le sait a part ses fan et ceux qui suivent la 125 et la 250..donc pas grand monde par rapport a ceux qui regarde le motogp..et tu pense pas que des profils comme le sien il y en a d'autre?
+ 1
Franchement pour moi Takahashi bof bof... Je dirais qu'il n'a pas vraiment sa place en motoGP...
Et si Honda voulait ABSOLUMENT un pilote Japonais et ben à ce moment là autant mettre Ayoama...
Mais bon c'est mon avis...
Red Bull
24/04/2009, 09h39
+ 1
Franchement pour moi Takahashi bof bof... Je dirais qu'il n'a pas vraiment sa place en motoGP...
Et si Honda voulait ABSOLUMENT un pilote Japonais et ben à ce moment là autant mettre Ayoama...
Mais bon c'est mon avis...
Aoyama était chez KTM jusqu'à l'an dernier. :) Et il avait justement quitté Honda pour aller chez la marque Autrichienne. Les Japonais n'ont pas du apprécier. :)
Concernant Takahashi, vous me rappellez ce que l'on disait sur Alex de Angelis l'an dernier : il n'a pas sa place en MotoGP, a-t-il le niveau du MotoGP etc ... Qui en doute aujourd'hui ? Laissez le jeune Japonais apprendre. On jugera sa performance à la fin de l'année.
darkkakashi
24/04/2009, 13h11
Pff, c est naze cet article, en gros le mec omniscient qui juge les gens sur les apparences et qui croit tellement bien connaitre la psychologie humaine qu il peut juger du ressenti d'autrui sur des suppositions...bien sur en se mettant au dessus de toute cette bassesse voyons!
Après l'argumentation est aussi d un bon niveau, prenons l exemple Rossi : L argument pour dire que rossi a du dedain envers les autres ne tient pas debout.
Il dit que lorsque Uccio ouvre le sac et que Rossi saisit son casque, il n y a pas de mot, de bisous, d'anulingus...quel monstre égoiste ce Rossi,
A ton avis ils l'ont fait combien de fois ce geste? Toi quand tu passes à l'acte avec bobonne après 10 ans de mariage tu y mets toujours la meme fougue, toujours les memes attention, toujours la meme passion? Tu lui susurre toujours a l oreil des mots doux?
Le pire étant que dans un élan de déontologie (qualité bien connue des journalistes sportifs) il s'abstient de faire transparaître sa préférence pour Stoner, exemple parfait du Gavroche dont la mère a du traire des propriétaires terriens en Australie afin d offrir une carriere a son fils. Tous les gosses de riches sont gâtés, tous les gosses de milieux modestes sont méritants!
Pour De Angelis c'est vrai moquons nous des gens ayant un probleme dentaire, quel niveau! Pour info le fait d'avoir les dents en avant est bcp plus souvent rencontré dans les populations de langue latine (question de mouvement de la langue lors du parlé) et plus souvent encore, lorsque cela persiste à l age adulte c est qu aucun traitement n a été entrepris, fautre d'argent.
En fait tous l'article n'a pour seul but de provoquer une montée d'hormone chez les lecteurs du magazine, montée d'hormone prouvée par les reactions dans le forum, faisant basculer son centre de reflexion quelque part entre le nombril et les genous...
Quoi de plus naze que le politiquement incorrect pour se demarquer, quelle originalité, je dis bravo!!!!
Bravo Monsieur Gillet, tu reprendras bien un Calva?
....et si vous, vous deviez ecrire un article sur eux, vous diriez quoi? qu'ils sont tous top?!
ils sont humains! Ce que je voulais dire, c'es que c'est une caricature d'article. C'est " je joue à me foutre de la gueule des pilotes"en inventant des trucs, ça n'apporte rien.
Il y a dans MJ, un article sur Max Biaggi.
Pour une fois c'est pas people, ni fouille merde.
L'interview est menée dans le calme, et les questions intéressantes ne poussent pas Max à être sur la défensive, ou agressif, ou langue de bois.
Mais alors vous dites vous??? Pourquoi parler de cet article dans ce post, et pas la rubrique SBK ?? L'est tombé sur la tête le matou ???
:non:Pas du tout !!!
Il est question de plein de sujets, de l'Aprilia, de la 250cc, des Gp, bien évidemment.Il est dit dans un petit encart que Max ceci, cela en GP, y compris à croiser le fer avec Valentino Rossi....et c'est là que plus fort que l'instinct maternelle d'une louve, le reflexe de la langue de pute fait surface..... Je m'explique : combien existe t il à votre avis, de photos avec le duo Biaggi/Rossi dessus ? 1 000 ? 5 000 ? 50 000 ? Perso je ne sais pas, mais allez voir celle qui a été choisie pour illustrer.........;)
manu94600
24/04/2009, 14h21
Dr. Macchiagodena a confié à motogp.com, “Marcoa suivi un programme de physio intense depuis le Qatar et son poignet va bien. Il essayera de piloter sans bandage et sans anti-douleur vendredi, parce que son poignet bouge très bien et nous en sommes très contents. Nous lui donnerons évidemment des anti-douleurs s’il en a besoin, mais nous pensons que ce ne sera pas nécessaire.”
Une fracture du scaphoide on s'en remet pas en seulement une semaine mais un bon mois voir deux ;)
Intox ?
Il y a dans MJ, un article sur Max Biaggi.
Pour une fois c'est pas people, ni fouille merde.
L'interview est menée dans le calme, et les questions intéressantes ne poussent pas Max à être sur la défensive, ou agressif, ou langue de bois.
Mais alors vous dites vous??? Pourquoi parler de cet article dans ce post, et pas la rubrique SBK ?? L'est tombé sur la tête le matou ???
:non:Pas du tout !!!
Il est question de plein de sujets, de l'Aprilia, de la 250cc, des Gp, bien évidemment.Il est dit dans un petit encart que Max ceci, cela en GP, y compris à croiser le fer avec Valentino Rossi....et c'est là que plus fort que l'instinct maternelle d'une louve, le reflexe de la langue de pute fait surface..... Je m'explique : combien existe t il à votre avis, de photos avec le duo Biaggi/Rossi dessus ? 1 000 ? 5 000 ? 50 000 ? Perso je ne sais pas, mais allez voir celle qui a été choisie pour illustrer.........;)
En effet, elle est terrible... :fou:
Pour un article sur Biaggi, qui est sensé le glorifier, lui donner une belle image dans son univers, le WSBK et dans sa nouvelle écurie APRILIA avec ses compagnons de la 250 d'avant, c'est pas mal..
Le gars est tranquille, dans sa nouvelle famille, que des amis tout autour de lui, y compris ses adversaires de jeu :content:
Au début, c'est extra, on oublierait presque ces déboires à la fin en GP. On y croit, il va devenir la coqueluche des p'tit nouveaux. Le nouveau champion around the world
Mais dès qu'il y a eu la question envers son ancien adversaire de la GP, Là, on voit le Biaggi d'avant, on a l'impression qu'ils sont toujours adversaire sur la piste... Et sort ses griffes dans la suite de l'interview :pMJ a super bien choisit...
C'est pour l'enerver au guidon de sa RSV4 p'tete :D
S'il voit ça ce week end à Assen, ça va etre chaud :)...
Les bons vieux souvenirs de retour !!!
Laurent_bis
24/04/2009, 17h27
Petite anectote de David Dumain rédacteur en chef de MJ, Max Biaggi demande un minimum de page sur lui ou il y a pas d'article..
vous en pensez ce que vous en voulez
webamanu
24/04/2009, 18h50
Petite anectote de David Dumain rédacteur en chef de MJ, Max Biaggi demande un minimum de page sur lui ou il y a pas d'article..
Vu le personnage, cela n'a rien d'étonnant. :) Il soigne sa com, c'est normal, c'est un empereur après tout. Et comme beaucoup d'empereur, un peu despote.:ange:
pierminator
24/04/2009, 20h15
J'ai toujours pa pu me procurer le dernier MJ avec l'interwiew de max,j'attend ca avec impatience.
Pasky quelle est la photo qui illustre le duel rossi-biaggi??
J'ai toujours pa pu me procurer le dernier MJ avec l'interwiew de max,j'attend ca avec impatience.
Pasky quelle est la photo qui illustre le duel rossi-biaggi??
Virage à gauche, Biaggi sur la M1 devant Rossi sur la RCV et .........Biaggi qui perd l'avant......
Honnêtement si ça c'est pas un coup de pute, c'est bien imité.
Dire que Biaggi demande un minimum de longueur, ne m'étonne pas, et est tout à fait compréhensible. Rossi, pour ne siter que lui, ne réponds pas à n'importe quel journaliste.
Biaggi et Rossi font souvent des réflexions désagréables au sujet des journalistes. Quand on voit ce que se permet MJ avec cette photo, ils ont entièrement raison. A la place de Max, cette interview serait la dernière que j'accorderai à MJ, et je les couvrirais de pisse sur mon site ou dans une autre revue, de préférence à grand tirage, style MCN. Il n'a pas besoin de MJ, alors que l'inverse.....;)
Ce que je voulais dire, c'es que c'est une caricature d'article. C'est " je joue à me foutre de la gueule des pilotes"en inventant des trucs, ça n'apporte rien.
je suis d'accord, ca n'apporte rien...mais c marrant!
sous pretexte que ce sont des pilotes on ne peut pas se "moquer"? ni les caricaturer? ce ne sont pas des dieux! ils sont comme nous! (enfin...presque!)
ca fait bien marrer les guignols sur canal+ non?! ben c'etait un peu le gignol des pilotes gp! :D
Valentino46
25/04/2009, 21h35
je suis d'accord, ca n'apporte rien...mais c marrant!
sous pretexte que ce sont des pilotes on ne peut pas se "moquer"? ni les caricaturer? ce ne sont pas des dieux! ils sont comme nous! (enfin...presque!)
ca fait bien marrer les guignols sur canal+ non?! ben c'etait un peu le gignol des pilotes gp! :D
j'aurais plus vu Gibernau dans ce role:D
j'aurais plus vu Gibernau dans ce role:D
:D:D:D:D
D'accord avec toi, les Guignols souvent amusant, bien que parfois assez méchant.:D:D
Je ne trouve pas que se moquer des pilotes c'est sacrilège. On a bien droit de se moquer d'eux, et ici on ne s'en prive pas surtout certains.....;)
Mais là, c'est pas drôle je trouve:boutons:.
D'accord avec toi, les Guignols souvent amusant, bien que parfois assez méchant.:D:D
Je ne trouve pas que se moquer des pilotes c'est sacrilège. On a bien droit de se moquer d'eux, et ici on ne s'en prive surtout certains.....;)
Mais là, c'est pas drôle je trouve:boutons:.
j'avoue que ce moquer du physique c'est pas trop cool... mais ca m'a quand meme fait marrer! par contre j'ai trouver ca bizzard de mettre ca comme ca, en plein milieu des pages sports...:boutons: et de lire un article qui taillait les pilotes!
j'avoue que ce moquer du physique c'est pas trop cool... mais ca m'a quand meme fait marrer! par contre j'ai trouver ca bizzard de mettre ca comme ca, en plein milieu des pages sports...:boutons: et de lire un article qui taillait les pilotes! En fait, c'est peut être plutôt ça qui est étrange. Si c'est dans une rubrique genre "ici on se fait démonter", pourquoi pas. Je crois que tu as vu juste et que c'est ça qui dérange vraiment, plus que le contenu.
Moi je nomme les commentateurs d'Eurosport
Sur la course d'aujourd'hui , c'est des remarques à répétitions comme sur le problème avec Edwards :
" Ce n'est pas un Français du team qui a fait une erreur, mais un Japonais "
Aller, une petite série après Jerez
TOSELAND : "Nous avons récolté beaucoup de données à Jerez et nous allons éliminer celles dont nous n’avons pas besoin. Je pense que nous ne sommes pas loin de trouver les réglages dont nous avons besoin et nous allons travailler dur avec mon équipe pour les trouver.”
EDWARDS :Si nous avions essayé ces réglages avant nous aurions probablement réalisé qu’ils ne fonctionnaient pas.
PONCHARAL : “Ses temps au tour n’étaient pas mauvais durant la course mais il doit bien sûr faire des progrès en qualifications
TAKAHASHI : “Je suis satisfait. J’ai eu de bonnes sensations - les meilleures depuis le début du championnat"
ROMAGNOLI : "A mon avis, nous devons analyser ce qui est arrivé durant cette course, et nous trouverons peut-être que les températures plus élevées dimanche ont un peu affecté l’équilibre de notre moto"
VERMEULEN(en parlant du Mans) : "C’est une piste sur laquelle j’aime piloter, et j’espère que nous pourrons de nouveau lutter pour la victoire.”
Et pour finir, une déclaration de FAUSTO GRESINI, qui ne manie que très rarement la langue de bois, et qui, souvent, appelle un chat un chat : “Je suis tellement déçu et mécontent que je ne peux même pas commenter la course. Je pense que le mieux pour nous sera d’oublier ça et d’avancer. J’espère que ça ira mieux au Mans. Ça ne peut pas être pire!”
Pasky, je trouve que tu postes souvent sur le sujet. Tu es un spécialiste ou ? :)
Dark Angel
07/05/2009, 19h31
Pasky, je trouve que tu postes souvent sur le sujet. Tu es un spécialiste ou ? :)
:Dil passe ses nuits a décortiquer tous les mags et autres supports de com :)
Neanmoins, je trouve cela super pour interessant :yes:
Pasky, je trouve que tu postes souvent sur le sujet. Tu es un spécialiste ou ? :)Je ne suis spécialiste de pas grand chose, mais j'ai créé ce topic et je le fais vivre, parcequ'il n'y a rien qui m'agace plus que les éternelles déclarations en bois massif, des pilotes, team manager, journalistes et autres mecs qui crachent des copeaux.
C'est vrai aussi en foot ou en politique.
Si tu écoutes bien les comentaires, tout le monde à gagné. Le ministre de truc machin vient de prendre une branlée avec 10% des voix, mais il va t'expliquer qu'il a gagné.
En foot la même, "on" a gangné "ils" ont perdu.
Et encore, je ne fais pas de recherche, c'est juste les commentaires de motgp.com
Sans déconner, Vermeulen qui parle de lutter à nouveau pour la victoire comme si c'était le cas tous les dimanches, c'est pas un peu abusé ?
Sans déconner, Vermeulen qui parle de lutter à nouveau pour la victoire comme si c'était le cas tous les dimanches, c'est pas un peu abusé ?
C'est vrai que celle de Vermeulen elle est marrante. Je sais plus si c'était dans mj ou mr . Il y avait eu un article sur le pilotes langue de ....
Vermeulen parle du Mans (comme tu le précise Pasky), normal qu'il dise qu'il veux "à nouveaux lutter pour la victoire" la bas nan ?!
Vermeulen parle du Mans (comme tu le précise Pasky), normal qu'il dise qu'il veux "à nouveaux lutter pour la victoire" la bas nan ?!
Oui, c'est pas faux, mais étant donné les performance 2009, c'est un peu faux cul, et langue de bois. Il a brillé au Mans dans des circonstances favorables (certes, il l'a fait), et essaye de nous faire oublier cette victoire de "racro"........
manu94600
10/05/2009, 22h03
L'an passé il à quand même fait 5ème.
Il adore ce circuit !
Enigma211081
11/05/2009, 09h46
Oui, c'est pas faux, mais étant donné les performance 2009, c'est un peu faux cul, et langue de bois. Il a brillé au Mans dans des circonstances favorables (certes, il l'a fait), et essaye de nous faire oublier cette victoire de "racro"........
Quand il avait gagné en 2007 Vermeulen, Rossi par après avait déclaré que << Chris est un magicien sous la pluie, je ne sais pas comment il à fait...Il mérite sa victoire...>>
Quand il avait gagné en 2007 Vermeulen, Rossi par après avait déclaré que << Chris est un magicien sous la pluie, je ne sais pas comment il à fait...Il mérite sa victoire...>>Je n'ai pas dit le contraire, il mérite amplement cette victoire, et sa réputation sous la pluis. J'aime beaucoup ce pilote honnête travailleur et très sympa, mais la façon dont c'est tourné (peut être par un journaliste tordu ......;)), ça m'a fait sourire.
Une petite interview qui est tout sauf langue de bois :fou:
Perso, j'adore :content:
La colère de Stoner
Par Diane De Salve le 26/06/2009 18:10
Casey Stoner était visiblement furieux à la fin de la séance qualificative. Nous sommes allés le voir dans son hospitality pour savoir pourquoi…
Casey, tu es toujours en colère ?
« Oui, absolument. Ce n’est pas à cause de ma position aux qualifications, ou du fait que j’ai raté la pole, mais à cause du comportement des autres pilotes. Depuis hier, certains roulent n’importe comment et ralentissent n’importe où pour prendre une roue, souvent dans des endroits dangereux du circuit, comme la courbe qu’on prend en 6e, à plus de 280 km/h. Ici, il est impossible de changer de trajectoire. Depuis hier, j’ai failli chuter trois fois. Deux fois à cause de Randy de Puniet, chaque fois au même endroit, et cet après-midi à cause de Sete Gibernau. Les gens disent que c’est la course, que ça peut arriver, mais c’est faux : ça ne doit plus arriver ! Il faut des punitions car aucune règle n’existe en MotoGP, en 250 ou en 125. En 2006, j’avais reçu un avertissement pour avoir gêné Pedrosa à Estoril. Depuis, plus personne n’a été puni. Il serait temps que ça change.
Je crois que Stoner est plutôt nerveux. Son état physique ne doit pas améliorer la chose.
C'est pas pour le defendre mais c'est vrai qu'à Assen , j'ai vu beaucoup de lèche roue pendant les qualifs et ça dans toutes les catégories
ca_roule
01/07/2009, 11h28
A Assen il y a un problème de trajectoire unique, c'est un circuit particulier à ce niveau là.
Donc dès qu'un pilote ralenti sur la piste, ça gène ceux qui suivent...
Mais bon je sens quand même un peu de mauvaise foi dans ces propos....
Et pour en rajouter une couche dans , si on empèche certains pilotes de prendre la roue d'un autre pour faire un chrono, Alex de Angelis ne sera jamais qualifié!!
.....Et pour en rajouter une couche dans , si on empèche certains pilotes de prendre la roue d'un autre pour faire un chrono, Alex de Angelis ne sera jamais qualifié!!Ha la vache !!!m'sieur l'arbitre, y a coup bas là !!!:fou:
Quoi que non, on est dans la rubrique langue de pute, tu as le droit quelque part.....:)
Enigma211081
01/07/2009, 12h12
Et pour en rajouter une couche dans , si on empèche certains pilotes de prendre la roue d'un autre pour faire un chrono, Alex de Angelis ne sera jamais qualifié!!
Fais gaffe ou tu vas t'attirer les foudres de Loicalex...:D
Nan blague à part, j'ai aussi remarqué que ça devient de plus en plus à la mode d'attendre et de prendre la roue d'un top-pilote pour essayer de claquer un bon chrono.
Surtout en 125cc, là c'est flagrant et perso je trouve effectivement que des fois c'est dangeureux... Vu le nombre de pilotes en 125cc ça fait des sacrés groupes de pilotes qui se suivent...
..Nan blague à part, j'ai aussi remarqué que ça devient de plus en plus à la mode d'attendre et de prendre la roue d'un top-pilote pour essayer de claquer un bon chrono.
Je pense que cela c'est toujours fait, et on peut voir que ce sont souvent les mêmes qui cherchent des roues. Il y a eut de grands spécialiste de ça, en essais comme en course d'ailleurs. On se rappel tous je pense d'Ukawa, Abe, ou encore Roberts Jr. Dans le genre suceur de roues en qualif, on a RdP, Vermeulen mais aussi Hayden, Elias ,Hopkins et Melandri, je dois en oublier d'autres ...
Perso, je ne trouve pas ça anormal, mais il est vrai que cela peut engendrer des comportements à risque
loicalex
01/07/2009, 12h40
Fais gaffe ou tu vas t'attirer les foudres de Loicalex...:D
La dessus, y a rien à dire, De Angelis est un gros suceur....de roues. De plus, je commence à désespérer de le voir progresser. Il a de grosses lacunes, il à du mal à enchainer les tours réguliers, par exemple en qualifs il fait des Bons temps intermédiaires mais il se loupe d'en d'autres....très inconstant et pour régler une moto gp c'est vraiment pas le top.
Mais bon je serais toujours pour le défendre, j'aime trop son style de pilotage :D
Enigma211081
01/07/2009, 12h45
Mais bon je serais toujours pour le défendre, j'aime trop son style de pilotage :D
Nan mais t'inquiètes, tu défends qui tu veux. Et d'ailleurs tu fais ça très bien... :)
Et pourquoi son style de pilotage ? Il a quoi de spécial ? J'ai jamais vraiment fait gaffe...
[Mode PUTE : ON] En tout cas même s'il à un style particulier le DeAngelis, ce n'est pas, mais alors pas du tout efficace...:D [Mode PUTE : OFF]
ca_roule
01/07/2009, 13h02
On imagine aisement que pour les pilotes avec des pétoires un peu en dessous, c'est en accrochant une bonne roue qu'on peut essayer de rouler (un peu) au dessus de ses pompes pour faire claquer un joli chrono!
Maintenant il y a des circuits comme Assen ou le Sachsenring ou il n'y a vraiement qu'une trajectoire!
A partir de là le pilotes se retrouvent forcément à un moment ou un autre à la queue leu-leu.
Forcément ça devient dangereux quand certains sont dans un tour chrono et d'autre non.
Pour de Angelis désolé mais je trouve pas qu'il ai un "style" caractéristique comme d'autres peuvent en avoir un....(Elias ou Spies par exemple).
Il a juste le style: "A fond A fond... ou la ou la ... aie aie ouille!!!!":p
.....Pour de Angelis désolé mais je trouve pas qu'il ai un "style" caractéristique comme d'autres peuvent en avoir un....(Elias ou Spies par exemple)
[Mode LDP ON]
Moi je ne me rends pas compte, on ne film jamais les queues de pelotons
[Mode LDP OFF]
Dans le genre suceur de roues en qualif, on a RdP, Vermeulen mais aussi Hayden, Elias ,Hopkins et Melandri, je dois en oublier d'autres ...
Pour RdP, je suis pas d'accord avec toi, c'est rare qu'il fasse un tour chrono derrière un top pilote, dès qu'on le voit à l'écran dans un tour rapide, il est tout seul. Surtout qu'il fait souvent ses meilleurs tours 20minutes avant la fin de la séance, quand les autres sont plus cool. Les 3 dernières années il était toujours le premier à mettre les pneus qualifs et à faire le premier tour rapide.
Après c'est vrai que ceux qui prennent les roues sont les pilotes qui ont du "mal" en qualif. Le plus flagrant ce week-end a été Pedro derrière Rossi.
Pour RdP, je suis pas d'accord avec toi, c'est rare qu'il fasse un tour chrono derrière un top pilote, ..... Les 3 dernières années il était toujours le premier à mettre les pneus qualifs et à faire le premier tour rapide..Très vrai, toujours le premier à passer un qualif, mais très souvent à l'affut des cadors de la qualification pour se hisser devant. Je te l'accorde, c'était vrai surtout au temps de la Kawa.
loicalex
01/07/2009, 14h22
Et pourquoi son style de pilotage ? Il a quoi de spécial ? J'ai jamais vraiment fait gaffe...
De Angelis à le style le plus proche de la 250 (voir trop proche), . Il élargit beaucoup avant de rentrer en courbe, jusqu' a 1 mètres plus large que la moyenne.
Il utilise énormément la piste pour se placer. Le défaut est qu'il parcours plus de distance que les autres, en théorie ce style compense cette distance parcouru supplémentaire par une plus grande vitesse de passage en courbe. Le tout est de trouver le bon compromis.
J'aime beaucoup sa position sur l'angle maxi également, tres beau a voir.
Pour conclure, c'est attaquant, pas dans les résultats bien sur:diable:, mais il est tres incisif sur la mise sur l'angle et la poignée de gaz (trop, encore une fois ).
Sa moto bouge peu, mais assez souvent, ce qui rajoute un effet de vitesse. D'ailleurs, son principal problème de réglage vient du train arriere, manque de grip de stabilité ou d'usure.
Se serait bien qu'ici la fin de saison, il soit vraiment en forme sur un gp, Je pense que dans ce cas de figure, ses attitudes seraient encore plus prononcées et donc plus facile à voir.
Apres on aime ou on aime pas...
Laurent_bis
01/07/2009, 14h33
De Angelis à le style le plus proche de la 250 (voir trop proche), . Il élargit beaucoup avant de rentrer en courbe, jusqu' a 1 mètres plus large que la moyenne.
Il utilise énormément la piste pour se placer. Le défaut est qu'il parcours plus de distance que les autres, en théorie ce style compense cette distance parcouru supplémentaire par une plus grande vitesse de passage en courbe. Le tout est de trouver le bon compromis.
J'aime beaucoup sa position sur l'angle maxi également, tres beau a voir.
Pour conclure, c'est attaquant, pas dans les résultats bien sur:diable:, mais il est tres incisif sur la mise sur l'angle et la poignée de gaz (trop, encore une fois ).
Sa moto bouge peu, mais assez souvent, ce qui rajoute un effet de vitesse. D'ailleurs, son principal problème de réglage vient du train arriere, manque de grip de stabilité ou d'usure.
Se serait bien qu'ici la fin de saison, il soit vraiment en forme sur un gp, Je pense que dans ce cas de figure, ses attitudes seraient encore plus prononcées et donc plus facile à voir.
Apres on aime ou on aime pas...
Perso j'aime pas trop de angelis, trop brouillon, un coté brutale, on sent pas la finesse quand il pilote...
Et oui en parlant de suceur de roue , Pedrosa a été excellent pour son tour qualif derriere rossi, Je subodore que Rossi etait content de le tiré pour l'intercalé entre lui et lorenzo ou stoner...
ca_roule
01/07/2009, 14h34
Se serait bien qu'ici la fin de saison, il soit vraiment en forme sur un gp, Je pense que dans ce cas de figure, ses attitudes seraient encore plus prononcées et donc plus facile à voir.
Apres on aime ou on aime pas...
Après quoiqu'on en pense on respecte car ce sont des artistes...voir des extraterrestres, même celui qui finit à un tour!:woua:
Enigma211081
01/07/2009, 16h35
Après quoiqu'on en pense on respecte car ce sont des artistes...voir des extraterrestres, même celui qui finit à un tour!:woua:
Ouais c'est vrai, même Anthony West on l'aimait bien... :)
Et même Talmacsi ce week-end à Laguna... (va s'prendre une taulé l'pauvre...)
Après c'est vrai que ceux qui prennent les roues sont les pilotes qui ont du "mal" en qualif. Le plus flagrant ce week-end a été Pedro derrière Rossi.
Oui ça on l'a bien vu à la téloche, mais c'est de bonne guerre je dirais.
Ouais c'est vrai, même Anthony West on l'aimait bien... :)
Et même Talmacsi ce week-end à Laguna... (va s'prendre une taulé l'pauvre...)Pas impossible qu'il se mange un tour. Connait pas la machine (ou si peu), et pas le tracé, ça va pa sêtre de la tarte....:boutons:
Enigma211081
02/07/2009, 12h23
Pas impossible qu'il se mange un tour. Connait pas la machine (ou si peu), et pas le tracé, ça va pa sêtre de la tarte....:boutons:
Ben oui c'est pour ça, il a tous les facteurs "contre" lui...
Allez on parie, si Talmacsi finit la course il aura plus de 2min de retard sur le premier... :)
(soit environ 3 à 3,5 secondes de retard par tour....)
Et oui en parlant de suceur de roue , Pedrosa a été excellent pour son tour qualif derriere rossi, Je subodore que Rossi etait content de le tiré pour l'intercalé entre lui et lorenzo ou stoner...
Je pense même de + en + que la stratégie de Rossi , cette année et surtout depuis que Pedrosa s'est mis hors concours pour le championnat en chutant à plusieurs reprises, c'est de "s'allier" avec le petit espagnol.
Puisque Lorenzo s'annonce comme la + sérieuse menace cette année et vu la rivalité déjà existante entre Dani et Jorge, ce serait bien joué de la part de l'italien.
A Assen, ils ne se sont sûrement pas mis d'accord avant la séance (quoique:)) pour que l'officiel HRC se mettent ds la roue de l'octuple champion mais ça devait bien arranger Rossi d'intercaler une personne entre lui et Lorenzo.
De +, depuis quelques GP il est particulièrement sympa avec pedrosa je trouve.
Ce ne sont que des supputations mais de la part d'un stratège comme le docteur, ce ne serait pas étonnant.
Red Bull
02/07/2009, 14h06
Ben oui c'est pour ça, il a tous les facteurs "contre" lui...
Allez on parie, si Talmacsi finit la course il aura plus de 2min de retard sur le premier... :)
(soit environ 3 à 3,5 secondes de retard par tour....)
Vu la particularité du tracé de Laguna Seca, ce n'est pas impossible.
Red Bull
02/07/2009, 14h11
Je pense même de + en + que la stratégie de Rossi , cette année et surtout depuis que Pedrosa s'est mis hors concours pour le championnat en chutant à plusieurs reprises, c'est de "s'allier" avec le petit espagnol.
Puisque Lorenzo s'annonce comme la + sérieuse menace cette année et vu la rivalité déjà existante entre Dani et Jorge, ce serait bien joué de la part de l'italien.
A Assen, ils ne se sont sûrement pas mis d'accord avant la séance (quoique:)) pour que l'officiel HRC se mettent ds la roue de l'octuple champion mais ça devait bien arranger Rossi d'intercaler une personne entre lui et Lorenzo.
De +, depuis quelques GP il est particulièrement sympa avec pedrosa je trouve.
Ce ne sont que des supputations mais de la part d'un stratège comme le docteur, ce ne serait pas étonnant.
Bien sûr que ce ne serait pas étonnant. Surtout que Lorenzo est le coéquipier de Rossi : même moto, même pneus... Quand l'un des deux perd, il ne peut pas s'excuser de multiples façons. Et Rossi doit parfaitement savoir que Dani est un allié de choix, vu qu'il peut s'intercaler entre lui et Lorenzo. Toues les points sont importants, et ça, on ne va pas l'apprendre à Rossi. Souvenez-vous de 2006. ;)
chrisgaz
02/07/2009, 16h38
Très vrai, toujours le premier à passer un qualif, mais très souvent à l'affut des cadors de la qualification pour se hisser devant. Je te l'accorde, c'était vrai surtout au temps de la Kawa.
les pneus qualif n existent plus.... désolé...
GéantVert
02/07/2009, 16h41
les pneus qualif n existent plus.... désolé...
Oui maintenant, les coureurs passent des soft pour leurs tours chronos
chrisgaz
02/07/2009, 16h44
Oui maintenant, les coureurs passent des soft pour leurs tours chronos
oui, oui, sur ca, je suis d accord, mais les pneux specifique qualif n existent plus.. les fameux pneus qui fonctionnetnt que sur 1 seul tour, et un max d adhérance.... avec les softs, on le voit, ils font plusieurs tours... et en général, ils vont en s améliorant...
les pneus qualif n existent plus.... désolé...
Je sais bien, mais je répondais à Danlos qui faisait allusion à RdP qui, au temps des pneus qualif était le premier à sortir avec, assez longtemps avant les autres.
Si même les modos ne suivent plus, où va t on ?:fou:
petit coup de gueule contre Hervé Poncharal avant le GP de Laguna Seca dans son billet d'humeur sur le site de Tech3.
Nous sommes relativement satisfaits des résultats de l’équipe à la veille de ce 8ème Grand Prix de la saison 2009 puisque nous sommes classés 1ère équipe indépendante au classement général en bagarre serrée avec l’équipe officielle Suzuki.Pour Edwards d'accord il fait une bonne saison mais cela ne fait qu'un pilote sur les 2. On ne peut pas dire que Toseland fait un bon début de saison après ce qu'il nous avait montré l'année dernière. Après dire première équipe indépendante, heureusement qu'ils sont premiers, Pramac a deux rookies et Gresini 2 pilotes qui ne sont pas les plus motivés pour faire un bon résultat.
Après, LCR, Hayate n'ont qu'un pilote sinon je pense qu'ils seraient devant Tech3.
Colin défend avec panache sa place de 1er pilote indépendant et nous espérons à ce jour qu’un podium n’est pas bien loin !Quel pilote indépendant peut réellement finir devant Edwards??
Melandri mais avec une moto qui n'est pas développé et RDP qui a une Honda privée. Colin a quand même une moto bien plus performante que les 2 autres.
Voila, loin de moi l'idée de critiquer Hervé Poncharal qui a tout à fait raison dans ce qu'il dit notamment niveau chiffre même s'il faut un peu nuancé ses propos.
Bien vu Danlos, message posté pil poil au bon endroit.
Exemple parfait de la langue de bois.
C'est le métier de team manager qui veut ça.
"On" ne nous a pas dit que Poncharal attaquait les tractations ce week-end ?;)
chrisgaz
06/07/2009, 12h38
faut se calmer aussi... il y a le politiquement correct de la part de Poncharal... s il y a des soucis au sein du team, cela doit rester en interne... de plus, quelle image du team cela donnerait si il etait le 1er a cracher lui meme sur son pilote.... alors il faudrait se calmer, car j ai l impression de voir de l intertretation a 2 balles de journalistes...
faut se calmer aussi... il y a le politiquement correct de la part de Poncharal... s il y a des soucis au sein du team, cela doit rester en interne... de plus, quelle image du team cela donnerait si il etait le 1er a cracher lui meme sur son pilote.... alors il faudrait se calmer, car j ai l impression de voir de l intertretation a 2 balles de journalistes...
dans ce cas là, il faut fermer le post si on ne peut pas dire ce qu'on veut.
Je ne dis pas le contraire pour Poncharal c'est normal qu'il dise cela car son pilote est très bien cette année et se bat souvent pour les places d'honneurs mais quand on regarde la concurrence ce n'est pas un exploit de finir premier team satellite quand on a une moto capable de gagner chaque week-end donc dans ce cas là on ne dit rien. Et il ne crache pas sur Toseland dans tout l'article car il ne dit pas un mot sur lui car il sait très bien qu'il n'est pas défendable
ca_roule
06/07/2009, 13h27
faut se calmer aussi... il y a le politiquement correct de la part de Poncharal... s il y a des soucis au sein du team, cela doit rester en interne... de plus, quelle image du team cela donnerait si il etait le 1er a cracher lui meme sur son pilote.... alors il faudrait se calmer, car j ai l impression de voir de l intertretation a 2 balles de journalistes...
En me faisant un peu l'avocat de Pasky et Danlos...
Je crois pas qu'ils voulaient entendre le boss de tech 3 dire que ses pilotes sont à la rue!
Je crois plutôt qu'ils pensent comme moi que c'est dommage que Tech 3 avec le matériel dont ils disposent (tout le monde rève des Yamaha je crois!!!) se félicitent d'etre à la lutte avec les teams privés.
A leur place il serait peut être mieux de dire plutôt qu'ils font tout pour se rapprocher des teams d'usine.
C'est tout de même mieux de regarder vers le haut du classement!
chrisgaz
06/07/2009, 13h46
je suis d accord, mais quand on regarde les gars qu il y a devant... il peut aussi se contenter de la place D edwards.... c est mon avis perso, mais aller titiller les 4 de devant, le materiel c est bien, mais il faut aussi le pilote capable de le faire... et pour Edwards, il est a la meme place que d habitude, quand il etait le coéquipier de Rossi, il n a pas fait mieux... donc oui, ils ont de bonnes machines chez Tech3, mais il faut avoir un pilote autre que ceux qui sont en place a l heure actuelle pour aller chercher le haut de tableau.... pour l instant, il n y a pas beaucoup de pilotes capables d aller chercher Rossi, Lorenzo, Stoner et les pilotes HRC....
Edwards est donc a sa place.... pour toseland, malheureusement, je crois qu il n y est pas a sa place...
je suis d accord, mais quand on regarde les gars qu il y a devant... il peut aussi se contenter de la place D edwards.... c est mon avis perso, mais aller titiller les 4 de devant, le materiel c est bien, mais il faut aussi le pilote capable de le faire... et pour Edwards, il est a la meme place que d habitude, quand il etait le coéquipier de Rossi, il n a pas fait mieux... donc oui, ils ont de bonnes machines chez Tech3, mais il faut avoir un pilote autre que ceux qui sont en place a l heure actuelle pour aller chercher le haut de tableau.... pour l instant, il n y a pas beaucoup de pilotes capables d aller chercher Rossi, Lorenzo, Stoner et les pilotes HRC....
Edwards est donc a sa place.... pour toseland, malheureusement, je crois qu il n y est pas a sa place...
ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les 4 de devant sont vraiment au dessus du lot. Pour dire, Edwards m'impressionne cette année je ne le pensais pas capable d'être aussi régulier devant à chaque course.
Après Toseland je pense aussi qu'il n'est pas à sa place mais d'un autre côté tout les pilotes se tiennent en très peu de dixième et il peut très bien être 6ème comme 12ème.
Pour moi Toseland est meilleur que des Capi, Vermeulen, Melandri et RDP donc c'est une déception de le voir à cette place.
ca_roule
06/07/2009, 14h12
Pour moi Toseland est meilleur que des Capi, Vermeulen, Melandri et RDP donc c'est une déception de le voir à cette place.
Les chiffres sont malheureusement impitoyables!
Vermeulen 8 ème 61 pts
Randy 9_ 58 pts
Capi 10_56 pts
Toseland 11_ 39pts.....
Alors il est peut-être meilleur, mais il va être temps qu'il le montre parce qu'il a une "meilleure" machine, mais il est loin derrrière....
faut se calmer aussi... il y a le politiquement correct de la part de Poncharal... s il y a des soucis au sein du team, cela doit rester en interne... de plus, quelle image du team cela donnerait si il etait le 1er a cracher lui meme sur son pilote.... alors il faudrait se calmer, car j ai l impression de voir de l intertretation a 2 balles de journalistes...
Je suis très calme :ange:
Le politiquement correct se dit aussi langue de bois non :) ? Ben si:yes:
Tu dis ensuite, belle image du team que cela donnerait......les problèmes doivent rester en interne, c'est un fait, mais crois tu que personne ne voit que James est en difficulté, et que Colin fait une pas si bonne course que ça à domicile contrairement à un Hayden qui s'est dépouillé avec une machine sans nul doute bien plus difficile et physique ?
Il a fait quoi Poncharal en 2008 ? Il a dit que ses pilotes devaient ce sortir les doigts du cul, qu'il était déçus des deux. Je ne vois pas ce qu'il avait dit de mal à l'époque.
Note bien, que je l'accuse de langue de bois, mais qu'étant donné la période des transfert qu'il a lui même annonçé, il ne peut guère faire autrement, mais je pense que personne n'est dupe.
ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les 4 de devant sont vraiment au dessus du lot. Pour dire, Edwards m'impressionne cette année je ne le pensais pas capable d'être aussi régulier devant à chaque course.
Pour moi Toseland est meilleur que des Capi, Vermeulen, Melandri et RDP donc c'est une déception de le voir à cette place
Edwards depuis 2/3 saisons fait de tres bons débuts de saison.... jusqu'a ce WE puis la 2ème partie de saison a toujours etait plus dificile pour lui (il roule fort jusqu'a temps qu'il signe le contrat pour l'année d'apres:p)
2008 les 10premiers GP sans la chute et l'abandon il a tjs etait entre 3ème et 7ème... jusqu'a ce qu'il signe pour 2009....:) puis 2ème partie il fut entre la 15ème place et la 6ème pour le dernier GP
Pour Toseland, vous en parlez sur un autre post.... ma question: c'est dernières années! avons nous vu un pilote arrivant du SBK et etre fort en moto GP???? Edwards, Vermullen, Haga, Bayliss etc etc.... peut etre un jour avec Spie?????
Stoner27
06/07/2009, 14h49
peut etre un jour avec Spie?????
c'est la question que tout le monde se pose. Mais au risque de décevoir Webamanu, j'ai mes doutes.
Et je serais ravi de me tromper sur ce coup la
Red Bull
06/07/2009, 15h07
Pour Toseland, vous en parlez sur un autre post.... ma question: c'est dernières années! avons nous vu un pilote arrivant du SBK et etre fort en moto GP???? Edwards, Vermullen, Haga, Bayliss etc etc.... peut etre un jour avec Spie?????
Bayliss, Vermeulen et Edwards font (ou ont fait dans le cas de Bayliss) de belles performances. Mais ça reste effectivement en deça des tops du MotoGP, et de ce qu'ils faisaient en SBK.
ca_roule
06/07/2009, 15h30
Bayliss, Vermeulen et Edwards font (ou ont fait dans le cas de Bayliss) de belles performances. Mais ça reste effectivement en deça des tops du MotoGP, et de ce qu'ils faisaient en SBK.
J'ajouterai surtout que c'était à l'époque des 1000 qui patinaient de partout!!! :woua:
Avec les 800 c'est plus pareil, cela demande semble t'il un pilotage beaucoup plus fin et coulé type 125-250....
Et là les gros bucherons ça avance plus...
au risque de me répéter, la moto de tech3 est une 2009 avec un moteur de 2008 dernière évolution, seul Rossi et Lorenzo possèdent le moteur 2009 évolution. et faire mieux que 4 ème est malgré tout pas aussi simple que ça.
Après HP n'a jamais été dur envers ses pilotes en public (ta source reste du public) mais en interne qd il y a qqchose à dire, il le fait.
et pour compléter... (oups 2 posts) la place de Colin et la place de Tech3 au championnat est plutôt une satisfaction, même si James à quelques soucis en ce moment...
Pour changer de sujet et toujours dans le style langue de pute, il paraîtrait que Casey a attrapé la maladie du baiser.
http://img11.imageshack.us/img11/7905/caseystoneretsafemmeadr.jpg
En faisant une petite recherche sur Doctissimo je suis tombé sur ça :
La maladie du baiser frappe plus tard... et plus fort !
Comme la varicelle, la mononucléose infectieuse est anodine lorsqu’elle est contractée durant l’enfance, mais elle peut entraîner des complications graves à l’âge adulte. Problème : à cause des progrès de l’hygiène, la première infection apparaît de plus en plus tard...
De plus en plus tard ok, mais de combien ? avant Adriana ou pendant ?
Depuis combien de temps est-il avec elle ? de là à dire qu'il l'aurait trompé, il n'y a qu'un pas que je ne serais franchir :)
ca_roule
06/07/2009, 18h52
et pour compléter... (oups 2 posts) la place de Colin et la place de Tech3 au championnat est plutôt une satisfaction, même si James à quelques soucis en ce moment...
Entièrement d'accord Edwars est à sa place, une bien belle place pour l'instant d'ailleurs!:content:
Il est dans la meilleure écurie privée, mais à mon humble avis son objectif est plutot de rester devant Dovi que de devancer Randy ou Elias...
Toujours regarder devant!
Après HP n'a jamais été dur envers ses pilotes en public (ta source reste du public) mais en interne qd il y a qqchose à dire, il le fait.
de ce côté là je te crois, c'est normal que devant la presse il ne dise pas tout mais que derrière ça balance. Quand on l'entend à la TV certaines fois il n'était pas tendre avec certains de ces anciens pilotes.
Les chiffres sont malheureusement impitoyables!
Vermeulen 8 ème 61 pts
Randy 9_ 58 pts
Capi 10_56 pts
Toseland 11_ 39pts.....
Alors il est peut-être meilleur, mais il va être temps qu'il le montre parce qu'il a une "meilleure" machine, mais il est loin derrrière....
et c'est pour ça qu'il est pas mal critiqué cette année notamment ici
Entièrement d'accord Edwars est à sa place, une bien belle place pour l'instant d'ailleurs!:content:
Il est dans la meilleure écurie privée, mais à mon humble avis son objectif est plutot de rester devant Dovi que de devancer Randy ou Elias...
Toujours regarder devant!
+1, je pense que vu la saison qu'il nous fait pour l'instant, il doit plus penser à se battre contre Dovi qui est prenable que contre un RDP qui ne tiendra pas toute la saison et qui aura des coups de moins bien ou d'un Elias qui sort du bois de temps en temps ou un Vermeulen assez irrégulier.
..Après HP n'a jamais été dur envers ses pilotes en public (ta source reste du public) mais en interne qd il y a qqchose à dire, il le fait.Je suis persuadé que Poncharal à les couilles de dire ce qui doit être dit, surtout en privé !! Il a tout de même déclaré en 2008 (à juste raison selon moi) : "James a tout ce qu'il a voulu. On l'a mis dans des conditions parfaites pour réussir. On attend maintenant qu'il soit avec les autres pilotes Yamaha. Lui seul a la solution à son manque de performance actuelle"
Je ne suis pas devin, et je ne contrôle rien, mais refaire signer Edwards ou Toseland serait une erreur. Hayden/RdP c'est la doublette qui peut faire parler d'elle,. Imagine ces deux pilotes : sympas, rapides, bosseurs dans un team dévoué, pro et avec des machines équilibrées, ça peut être très bonne pioche:content:
Je suis persuadé que Poncharal à les couilles de dire ce qui doit être dit, surtout en privé !! Il a tout de même déclaré en 2008 (à juste raison selon moi) : "James a tout ce qu'il a voulu. On l'a mis dans des conditions parfaites pour réussir. On attend maintenant qu'il soit avec les autres pilotes Yamaha. Lui seul a la solution à son manque de performance actuelle"
Je ne suis pas devin, et je ne contrôle rien, mais refaire signer Edwards ou Toseland serait une erreur. Hayden/RdP c'est la doublette qui peut faire parler d'elle,. Imagine ces deux pilotes : sympas, rapides, bosseurs dans un team dévoué, pro et avec des machines équilibrées, ça peut être très bonne pioche:content:
Poncharal, doit les vaoir et j'en suis même sur. C'est un chef d'entreprise comme un autre qui gère une société. Si quelqu'un ne lui satisfait pas, c'est normale qu'il lui dise.
Et puis oui un duo Hayden/Rdp ça aurait grave de la gueule
c'est drole que vous remplacez Edwards par Hayden, je pense que Colin fait de son mieux et il réussi pas mal je trouve. L'année dernière on disait que la ducati irait mieux au style d'Hayden, à part ce weekend chez lui il n'a pas fait de grand chose.
Attention je ne lui retire pas ses qualités de bosseur et de mec facile à vivre. Perso je reste sur Colin et Randy chez Tech3 la saison prochaine.
Je suis de votre avis sur l'attitude de Poncharal pour gérer son équipe.
c'est drole que vous remplacez Edwards par Hayden, je pense que Colin fait de son mieux et il réussi pas mal je trouve. L'année dernière on disait que la ducati irait mieux au style d'Hayden, à part ce weekend chez lui il n'a pas fait de grand chose.
Attention je ne lui retire pas ses qualités de bosseur et de mec facile à vivre. Perso je reste sur Colin et Randy chez Tech3 la saison prochaine.
Je suis de votre avis sur l'attitude de Poncharal pour gérer son équipe.
C'est clair qu'Edwards fait du bon boulot. Mais il se fait un peu vieux, non ?
c'est drole que vous remplacez Edwards par Hayden,...
Pas pour moi...Yamaha veut clairement un américain. Hayden a comme avantage sur Edwards, des victoires en GP, un titre rien que ça ...un courage que Colin n'a pas , une abnégation dont Colin n'a aucune idée. Du côté image pour les sponsors, je pense que la notorité de Colin ne fait pas le poids face à Nicky. Les jeunes préfère le côté "play" au côté "cow" pour les "boys" du GP:yes:
Pas pour moi...Yamaha veut clairement un américain. Hayden a comme avantage sur Edwards, des victoires en GP, un titre rien que ça ...un courage que Colin n'a pas , une abnégation dont Colin n'a aucune idée. Du côté image pour les sponsors, je pense que la notorité de Colin ne fait pas le poids face à Nicky. Les jeunes préfère le côté "play" au côté "cow" pour les "boys" du GP:yes:
les jeunes les jeunes, les filles surtout :p
c'est vrai qu'il est play-boy et jeune mais si je suis patron et content d'un salarié je le garde. bon là c'est pas la même donne il y a beaucoup de paramètres à gérer (calculer) comme tu dis.
Attendons de voir la 2ème partie de saison de colin, elles ne sont pas terribles d'habitude (juste apres avoir signé pour une autre saison:yes:)
Puis Randy & Nicky dans le même team ça fait 2 playboys
Ca va faire trop de groupies a la sortie des stands (imaginez!!!) ca ne va pas etre gérable:p
Mais je ne sais pas du tout qui ils vont prendre chez tech3 l'année prochaine.... on verra bien:ange:
chrisgaz
07/07/2009, 10h12
sans colin, tech3 serait dans un debut de saison difficile.... faut pas l oublier....
Colin restera l année prochaine chez Tech3, c est mon avis, mais je le sens bien comme ca... avec un RDP a coté de lui, ca aurait une gueule terrible... en attendant l arrinée de Spies pour remplacer Edwards....
Du côté image pour les sponsors, je pense que la notorité de Colin ne fait pas le poids face à Nicky. Les jeunes préfère le côté "play" au côté "cow" pour les "boys" du GP:yes:
+1, quand on regarde les filles (de plus en plus important devant les GP) elles préfèrent Hayden à Edwards niveau physique :)
en plus avec Toseland ils avaient déjà un play boy chez Tech, donc s'il part faut bien le remplacer:)
sans colin, tech3 serait dans un debut de saison difficile.... faut pas l oublier....
Colin restera l année prochaine chez Tech3, c est mon avis, mais je le sens bien comme ca... avec un RDP a coté de lui, ca aurait une gueule terrible... en attendant l arrinée de Spies pour remplacer Edwards....
Ah pourquoi pas..... avant Spie voulait resigner en SBK car il ne voyait pas le titre cette année (pour Haga) et voulait etre Champion pour changer, mais avec la "boulette" d'Haga, enfin sa blessure due à sa chute.... il a bcp plus de chance (mérité) d'etre champion à la fin de cette saison et passer en GP...
Stoner27
07/07/2009, 10h27
Ah pourquoi pas..... avant Spie voulait resigner en SBK car il ne voyait pas le titre cette année (pour Haga) et voulait etre Champion pour changer, mais avec la "boulette" d'Haga, enfin sa blessure due à sa chute.... il a bcp plus de chance (mérité) d'etre champion à la fin de cette saison et passer en GP...
Les transferts et les signatures, c'est maintenant que ça se passe, surtout pour des Yamaha que tout le monde veut, aussi bien en SBK qu'en GP.
Spies ne peut pas savoir maintenant si il sera champion en fin de saison ou pas et ne peut donc pas se dire, si je suis champion je vais en GP, si pas je reste en SBK.
De plus, il ne serait pas question de resigner en SBK, vu que Spies a un contrat de 3 ans chez eux.
Pour ce qui est du mérite du titre, ils le mériteraient tout les deux, je dirais meme plus Haga qui court après depuis longtemps déja.
chrisgaz
07/07/2009, 10h27
Ah pourquoi pas..... avant Spie voulait resigner en SBK car il ne voyait pas le titre cette année (pour Haga) et voulait etre Champion pour changer, mais avec la "boulette" d'Haga, enfin sa blessure due à sa chute.... il a bcp plus de chance (mérité) d'etre champion à la fin de cette saison et passer en GP...
c est vrai que le titre est plus envisageable apres la bourde de Haga... en plus ca redonne du suspens pour le WSBK.... mais je ne vois pas Spies aller en GP l année prochaine... je le vois plutot confirmer son titre WSBK face a Haga en pleine forme l année prochaine... il etait apparement bien degouté de la blessure de Haga, le titre n aura peut etre pas la meme saveur pour lui.... faut pas oublier que Spies aime les victoires franches claire nette et precise, il a été "formé" a la baston avec Maldin.... il aime la baston a la reguliere... s il a le titre cette année, je pense qu il voudra le comfirmer la saison prochaine.... c est mon avis...
...Pour ce qui est du mérite du titre, ils le mériteraient tout les deux, je dirais meme plus Haga qui court après depuis longtemps déja.Ce n'est pas parce qu'on court longtemps après quelque chose qu'on le mérite, demande à Capi ou Barros.
C'est vrai également avec les filles :bad:
loicalex
07/07/2009, 19h38
N'enterrez pas Haga trop vite. Il adore littéralement ce genre de moments ou on l'attends pas.....Parce que meme moi je le reconnais: Spies à une autoroute direction le titre, il est tres fort, sa machine est une vraie bombe, en plus Brno va lui convenir à Merveille, Bref tout prédit pour que Spies passe en tete du championnat à Brno & vu que c'est l'homme en forme, le titre lui tends les bras......MAIS n'oublions pas que si Haga est une légende aujourd'hui c'est parce qu'il a forgé une grosse réputation d' homme d'exploit & qu'il se transcende quant il semble amoindri ou donné perdant.
Alors avec lui on sait jamais & Rendez vous dans 15 jours.
.......n'oublions pas que si Haga est une légende aujourd'hui c'est parce qu'il a forgé une grosse réputation d' homme d'exploit & qu'il se transcende quant il semble amoindri ou donné perdant.
Alors avec lui on sait jamais & Rendez vous dans 15 jours.Hé oui, Haga à des fans et une belle réputation, parce qu'il ne nous a pas habitué à lâcher quoi que ce soit, même dans les pires moments. Donc oui Spies crée l'évènement, mais n'est pas encore couroné....
C'est parti je suis vénere :diable:. J'ai envie l'espace de 5min d'être langue de bois et de jouer le fan ( de Pedrosa ) minable . Allez c'est partie
" Sur la course de Laguna seca, Pedrosa, s'est laissé rattraper par Rossi.Il a fait ça pour fait croire à Rossi qu'il pouvait gagner " :D
" Je trouve que Rossi est très maigre. Est ce que c'est pas un avantage pour lui ? "
:D
" Il y a des bruits qui circule dans le paddock. La combinaison de Rossi serait fabriqué par Jacked et non par dainese "
Ca y'ai j'arrête.J'esaye d'être toujours objectif dans mes interventions
C'était juste pour poser une question. Si tous les fans était comme ça . A quoi ressemblerai le forum ?
Enigma211081
08/07/2009, 12h08
Ce n'est pas parce qu'on court longtemps après quelque chose qu'on le mérite, demande à Capi ou Barros.
C'est vrai également avec les filles :bad:
MDR !!!
+ 1
D'ailleurs, tout le monde encense Haga (que j'aime bien aussi) mais, quel est son palmarès complet ??
" Il y a des bruits qui circule dans le paddock. La combinaison de Rossi serait fabriqué par Jacked et non par dainese "
je le savais qu'il trichait, ah ces italiens, dès que ça les arrangent ils font des combinaisons spéciales...:diable::)
C'est parti je suis vénere :diable:. J'ai envie l'espace de 5min d'être langue de bois et de jouer le fan ( de Pedrosa ) minable . Allez c'est partie
" Sur la course de Laguna seca, Pedrosa, s'est laissé rattraper par Rossi.Il a fait ça pour fait croire à Rossi qu'il pouvait gagner " :D
" Je trouve que Rossi est très maigre. Est ce que c'est pas un avantage pour lui ? "
:D
" Il y a des bruits qui circule dans le paddock. La combinaison de Rossi serait fabriqué par Jacked et non par dainese "
Ca y'ai j'arrête.J'esaye d'être toujours objectif dans mes interventions
C'était juste pour poser une question. Si tous les fans était comme ça . A quoi ressemblerai le forum ?
C'est ça la langue de bois d'un fan de pédrosa:boutons: c'est tres marrant, et ça fait vachement avancer le schmilblick...
loicalex
09/07/2009, 14h40
MDR !!!
+ 1
D'ailleurs, tout le monde encense Haga (que j'aime bien aussi) mais, quel est son palmarès complet ??
Haga n'a aucun titre, mais si il est si apprécié c'est que le palmarès ne fait pas tout.:)
Regardes, un mec comme Kevin Schwantz n'a qu'une couronne, pourtant certains l' appel dieu!
Ca ne concerne pas que la moto, par exemple en F1 des mecs comme Nigel Mansell (1 titre) & Jim Clark (2 titres) sont des légendes eux aussi.
Ces pilotes (auto ou moto) n'ont pas de gros palmares, mais ils ont un truc bien à eux, je sais pas trop, je dirais un mélange de grande classe & du coeur.
J'ai remarqué aussi qu'ils ont un point commun au niveau caractère, c'est qu'ils se donnaient certes à 100% dans leurs disciplines, mais ce n'était pas une question de survie. Leur engagement dans le sport n'est pas une finalité pour eux & que si ils perdent, au fond ce n'est pas si grave, c'est la vie, parce pour eux le principal est p-e ailleurs. C'est surement pour ça qu'ils n'arrivent pas à enchainer les titres.
Haga n'aura p-e aucun titre, mais quant on voit ce qu'il a put faire dans sa carriere (que de beaux souvenirs), on a juste envie de dire merci Monsieur.:prie:
chrisgaz
09/07/2009, 15h45
tres bonne analyse je trouve loicalex
Haga n'a aucun titre, mais si il est si apprécié c'est que le palmarès ne fait pas tout.:)
Regardes, un mec comme Kevin Schwantz n'a qu'une couronne, pourtant certains l' appel dieu!
Ca ne concerne pas que la moto, par exemple en F1 des mecs comme Nigel Mansell (1 titre) & Jim Clark (2 titres) sont des légendes eux aussi.
Ces pilotes (auto ou moto) n'ont pas de gros palmares, mais ils ont un truc bien à eux, je sais pas trop, je dirais un mélange de grande classe & du coeur.
J'ai remarqué aussi qu'ils ont un point commun au niveau caractère, c'est qu'ils se donnaient certes à 100% dans leurs disciplines, mais ce n'était pas une question de survie. Leur engagement dans le sport n'est pas une finalité pour eux & que si ils perdent, au fond ce n'est pas si grave, c'est la vie, parce pour eux le principal est p-e ailleurs. C'est surement pour ça qu'ils n'arrivent pas à enchainer les titres.
Haga n'aura p-e aucun titre, mais quant on voit ce qu'il a put faire dans sa carriere (que de beaux souvenirs), on a juste envie de dire merci Monsieur.:prie:
C'est clair que quand on sait que des pilotes comme Capirossi, Haga voir même Mamola si on va plus loin, on peut se dire que c'est dingue...
Pour Haga , c'est un pilote que j'adore . Le voir faire des freinages de ouf à l'adélaide, ça m'a marqué pour un bon moment !!! :fou:
loicalex
09/07/2009, 23h22
tres bonne analyse je trouve loicalex
Merci Chris
J'ai lu aussi ce qui m'a sideré
"paroles du responsable d'acquisition de données de Honda Repsol"
Je ne sais pas si c'est de la langue de quoi!!:boutons:
la RCV a un moteur trop aggrésif et des difficultés à s'adapter aux Briggestones... Alors le chassis souffre....
Que Bridg avaient des pneus qui fonctionnaient sur la Ducat, avec les Yam, mais sur la RCV ils ne fonctionnent pas:non:
Un responsable de Dunlop ajoute:
Je pense qu'historiquement, Honda etait tres lié à Michelin
c'est les dirrigents de Michelin qui doivent bien en rire maintenant:fou:
Décidemment, vous allez dire que je chipote, mais faut que je vous dise :
Dans MR, synthèse du GP d'Assen, la photo qui illustre le résumé de la coursse de Gibernau est la moto de début d'année avec la déco à chier et pour la synthèse de Laguna, la photo pour Gibernau est une Yamaha de Tech3:bad:
Quand je vous dis que nous sommes entourés de spécialistes:diable:
MR devient bimensuel, deux fois moins d'occasion de lire des conneries:D
J'ai lu aussi ce qui m'a sideré
"paroles du responsable d'acquisition de données de Honda Repsol"
Je ne sais pas si c'est de la langue de quoi!!:boutons:
la RCV a un moteur trop aggrésif et des difficultés à s'adapter aux Briggestones... Alors le chassis souffre....
Que Bridg avaient des pneus qui fonctionnaient sur la Ducat, avec les Yam, mais sur la RCV ils ne fonctionnent pas:non:
Un responsable de Dunlop ajoute:
Je pense qu'historiquement, Honda etait tres lié à Michelin
c'est les dirrigents de Michelin qui doivent bien en rire maintenant:fou:
+ 1
Chez Honda, ils sont un peu bizarre en ce moment. Le responsable du departement course qui avoue que la moto n'est pas au niveau des autres, c'est :fou:
loicalex
11/07/2009, 20h55
+ 1
Chez Honda, ils sont un peu bizarre en ce moment. Le responsable du departement course qui avoue que la moto n'est pas au niveau des autres, c'est :fou:
c'est difficile de savoir ou est le vrai, parce que quand ça va pas & que l'on ne trouve pas de solution, il est normal de regarder ailleurs (en l'occurrence bridge) pour chercher "un responsable".
Pour conclure:
Pedrosa ne vient pas de gagner le dernier GP?
On verra la suite.
Allez un petit up, parce que le titre vaut le détour :
"Lorenzo s’impose à Indy suite aux chutes de ses rivaux " source MotGP.com
A noter que si Lorenzo gagne grâce aux chutes des deux autres, c'est différent pout De Angelis, puisqu'on peut lire :" Alex de Angelis du team San Carlo Honda Gresini monte sur le podium MotoGP pour la première fois de sa carrière grâce à une excellente performance depuis la quatrième position sur la grille de départ"
Et à la fin de l'article, on peut lire : "Mention spéciale pour Aleix Espargaró, pilote-remplaçant chez Pramac Racing, qui a marqué ses premiers points en terminant 13ème de sa toute première course en MotoGP." Donc, vraissemblablement, lui non plus n'a pas bénéficié des chutes de devant.....
Quel veinard ce Lorenzo tout de même:)
Si Hayden a pas de guidon pour l'année prochaine, il m'appelle......
...je dois en avoir un qui trane au fond du garage et qui me sert pas.
Si ça peut lui rendre service, c'est de bon coeur, ça me fait plaisir.....
:):D:D
Texas Terror
31/08/2009, 00h00
Allez un petit up, parce que le titre vaut le détour :
"Lorenzo s’impose à Indy suite aux chutes de ses rivaux " source MotGP.com
A noter que si Lorenzo gagne grâce aux chutes des deux autres, c'est différent pout De Angelis, puisqu'on peut lire :" Alex de Angelis du team San Carlo Honda Gresini monte sur le podium MotoGP pour la première fois de sa carrière grâce à une excellente performance depuis la quatrième position sur la grille de départ"
Et à la fin de l'article, on peut lire : "Mention spéciale pour Aleix Espargaró, pilote-remplaçant chez Pramac Racing, qui a marqué ses premiers points en terminant 13ème de sa toute première course en MotoGP." Donc, vraissemblablement, lui non plus n'a pas bénéficié des chutes de devant.....
Quel veinard ce Lorenzo tout de même:)
+1000
Sans commentaire,tout est dit.
Allez un petit up, parce que le titre vaut le détour :
"Lorenzo s’impose à Indy suite aux chutes de ses rivaux " source MotGP.com
A noter que si Lorenzo gagne grâce aux chutes des deux autres, c'est différent pout De Angelis, puisqu'on peut lire :" Alex de Angelis du team San Carlo Honda Gresini monte sur le podium MotoGP pour la première fois de sa carrière grâce à une excellente performance depuis la quatrième position sur la grille de départ"
Et à la fin de l'article, on peut lire : "Mention spéciale pour Aleix Espargaró, pilote-remplaçant chez Pramac Racing, qui a marqué ses premiers points en terminant 13ème de sa toute première course en MotoGP." Donc, vraissemblablement, lui non plus n'a pas bénéficié des chutes de devant.....
Quel veinard ce Lorenzo tout de même:)
lorenzo n est pas le seul a profité de la chute de ses adversaires ,to52land aussi vraisemblablement , il doit sa place a la chute de mélandri qui était derrière a ce moment la:D
"tandis que Marco Melandri (Hayate Racing) a chuté en fin de course lorsqu’il se battait pour la sixième position avec James Toseland (Monster Yamaha Tech 3). La mésaventure du pilote italien permet au britannique d’égaler de nouveau son meilleur résultat en MotoGP."
Dans la série, cette déclaration de Lorenzo est pas mal :
« Mon premier objectif sera de continuer à m'amuser sur la moto et de faire de mon mieux. J'espère pouvoir être aussi fort, voire plus, que l'an passé, même si je sais que ce sera très difficile sur les terres de Valentino ! » Source (http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/090902114533.shtml)
:DSon 1er objectif c'est surtout de battre Rossi chez lui, ce serait encore pire qu'au Mugello et une belle revanche de Catalunya :diable:
Aller, un petit UP pour une langue de bois bien épaisse dont on doit pouvoir faire une table au moins:
Moto - Bol d'Or
La Honda n°63 perd 8 places
.....Lors des contrôles techniques effectués après la course, il est apparu que le réservoir contenait plus que les 24 litres autorisés, la moto a donc été pénalisée de 40 tours, ce qui lui a fait perdre huit places. ...[...]..
«Je suis surpris. Je ne sais pas quels sont les éléments exacts qui sont examinés», a commenté Jean-Philippe Weber, directeur de la compétition moto Michelin, précisant qu'il ne «pouvait pas donner de réaction à froid». «Une chose est certaine, ce n'est pas Michelin qui gère les aspects techniques».
Elle est pas belle celle là ? Lors de sont intervion dimanche à la télé, Jen Philippe Weber disait : Michelin ceci, Michelin cela, on a même pu le voir sur le podium....Mais la la technique c'est pas Michelin ?;)
edwards45
15/09/2009, 17h02
Ca c'est clair qu'en lisant ça, c'est bien de la mauvaise foi. Michelin se dégage de toute responsabilité vis-à-vis du team dès que ça va mal.
Un autre aspect de Michelin qui me fait de moins en moins apprécié leur politique.
Ca ne fait que renforcer mon avis sur Webber :diable:
Red Bull
03/01/2010, 11h12
Alors, ce n'est pas véritablement une langue de..., mais cette phrase m'a laissé circonspect.
Source Moto Revue du 30 Décembre 2009, page 63, rubrique "Ils ont dit..." :
Wayne Rainey, triple champion du monde 500, impitoyable avec ses compatriotes : "Quand je vois des types comme Edwards ou Hayden qui sont juste là pour user du matériel... Franchement, ils feraient mieux de laisser leur place à d'autres."
:fou::fou: Vous pensez que Wayne est sincère, ou qu'il a juste fait cette déclaration pour piquer au vif Colin et Nicky ?
manu94600
03/01/2010, 11h16
Donnont lui la GP10 :)
chrisgaz
04/01/2010, 11h29
Puis Edwards a fait une tres bonne saison.... je trouve ca pas tres cool...
....:fou::fou: Vous pensez que Wayne est sincère, ou qu'il a juste fait cette déclaration pour piquer au vif Colin et Nicky ?Je pense surtout que mes amis les journalistes sont passés par là, et que la traduction peut elle aussi accentuer le trait.
On pourrait se poser la question si il s'agissait Roberts par exemple, mais de la part de Rainey j'ai un peu de mal à y croire.:boutons:
Red Bull
04/01/2010, 12h33
Roberts est un adepte de ce genre de phrases ?
Roberts est un adepte de ce genre de phrases ?Je parle de Roberts Senior.
King Kenny aime bien faire des phrases, et sans allé jusqu'à faire de la langue de pute, il ne mache pas ses mots, et à plutôt une grande gueule. Il a, comme tous les pilotes, un ego surdimentionné, et ne doute pas qu'après lui, les autres champions bien que talentueux, n'ont pas son géni.
Red Bull
04/01/2010, 15h05
J'avais compris que l'on parlait de Senior (Junior est inexistant pour pas mal de personnes). ;)
King Kenny aime bien faire des phrases, et sans allé jusqu'à faire de la langue de pute, il ne mache pas ses mots, et à plutôt une grande gueule. Il a, comme tous les pilotes, un ego surdimentionné
Pas tous. Je pense que c'est d'ailleurs ce qui manque à certains pilotes. Sans aller jusqu'à l'arrogance la plus extrême, une meilleur estime de soi ne pourrait pas leur faire de mal.
Alors, ce n'est pas véritablement une langue de..., mais cette phrase m'a laissé circonspect.
Source Moto Revue du 30 Décembre 2009, page 63, rubrique "Ils ont dit..." :
Wayne Rainey, triple champion du monde 500, impitoyable avec ses compatriotes : "Quand je vois des types comme Edwards ou Hayden qui sont juste là pour user du matériel... Franchement, ils feraient mieux de laisser leur place à d'autres."
:fou::fou: Vous pensez que Wayne est sincère, ou qu'il a juste fait cette déclaration pour piquer au vif Colin et Nicky ?
Ca me fait penser aux gars qui ne connait rien du tout et qui regarde juste les résultats (en gros le français qui regarde juste Stade2 et qui lit l'Equipe le lundi matin) et qui critique parce que les pilotes français ne gagnent jamais ou sont content lorsqu'il réalise une grosse perf'. Par exemple l'an dernier lorsque RDP avait terminé 6ème à Laguna, commentaire de Stade2 "le français qui ne termine qu'à une modeste 6ème place...", bon dans ces cas là, on ne peut rien pour eux:):).
Rainey est triple champion du monde, il connait la difficulté pour arriver jusque là, il sait que les pilotes Ducati ont tous du mal, et Edwards qui réalise une de ses meilleures saisons. Il dit que ces pilotes devraient laisser leur place: OK Wayne, propose nous des pilotes capable de faire mieux:diable::diable::diable:
Red Bull
04/01/2010, 17h34
Olivier Jacque et Shuhei Aoyama !! :D:D:D
Désolé, c'était trop tentant. :):)
Olivier Jacque et Shuhei Aoyama !! :D:D:D
Désolé, c'était trop tentant. :):)
Bel expemple de langue de... :yes::yes: hein Pasky ?? oui oui t'en pense pas moins que Red Bull !!!
(Je deconne)
...Rainey est triple champion du monde, il connait la difficulté pour arriver jusque là, il sait que les pilotes Ducati ont tous du mal, et Edwards qui réalise une de ses meilleures saisons...+1 C'est bien pour ces raisons que j'ai un gros doute sur la véracité des propos...;)
Red Bull
04/01/2010, 21h44
Bel expemple de langue de... :yes::yes: hein Pasky ?? oui oui t'en pense pas moins que Red Bull !!!
(Je deconne)
La différence est que je suis fan de Shuhei Aoyama. :amoureux: Alors que Pasky le considère comme un pilote sans avenir. :p
La différence est que je suis fan de Shuhei Aoyama. :amoureux: Alors que Pasky le considère comme un pilote sans avenir. :pMais également sans passé ni présent :p (tu oublies )
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