PDA

Voir la version complète : les 24h du Mans, c'est ici?

04zarco
19/04/2009, 13h33
hello avez vous des news? Et la rc30 elle était 29ème ... Yamaha en tête devant Honda ce matin

Red Bull
19/04/2009, 13h42
Eurosport diffuse les 24h du Mans jusqu'à l'arrivée. Mais je ne connais pas d'autre moyen de se tenir au courant ...
Sinon, le podium est, pour l'instant, Yamaha Autriche, la Honda officielle (la 111), et la Suzuki du Sert. La RC 30 est toujours en piste.

mickey
19/04/2009, 13h48
un lien pour le live timing :

http://www.lemans.org/24heuresmoto/pages/chronos_fr.html

mickey
19/04/2009, 14h08
Un lien pour la vidéo :yes: :

http://fr.justin.tv/siaki

Pasky
19/04/2009, 14h11
On s'approche de l'arrivée, et le YART conforte son avance en assurant.
Deuxième Honda France accélère la cadence avec la piste séchante et un Lagrive rapide, mais avec 7 tours de retard, c'est mission impossible à la régulière. Le SERT 4 tours plus loin devrait assurer la 3ème marche. Mais ce n'est pas encore fini, et on le sait tout peut arriver.
A noter que les dux premiers sont en Michelin et que Méliand dit ne pas pouvoir suivre sous la pluie.....

mickey
19/04/2009, 14h20
C est surtout la baston entre la 95 et 72 qu il faut suivre :content:

Pasky
19/04/2009, 14h46
Oui, Mickey, t'as raison.
Mais je ne plus rien suivre, depusi un petit moment plus de chronos...pareil chez toi ?

manu94600
19/04/2009, 17h41
Ah c'est vraiment pas de chance pour le GMT :langueŽ:

Dommage que Lagrive, chute en debut de course ils étaient tous très rapide et je pense qu'ils auraient pu gagner mais belle victoire du YART de très bon relais aucune erreur !

Et puis l'attaque de Tangre qui fait le forcing pour s'imposer en Stock !

Belle perf' des Michelin la Honda et le Yart tournaient en 1,58-59 sous pluie battante alors que les Dunlop & Pirelli étaient plus en retrait !!

FuryShoei
19/04/2009, 21h46
Ouais je pense que la 111 était la plus rapide à la régulière. Lagrive est vraiment un super pilote, mais il a vraiment trop la poisse sur le Bugatti !!!! Superbe remontée de la 72 aussi !
Félicitations au YART, qui est passé au travers des embuches et qui a su gérer ces 24 heures très humides.

Jérôme Idugase
20/04/2009, 08h27
Spéciale dédicace à Christian Giglio (le boss technique du YART) pour une reconversion du dessin vers la mécanique particulièrement réussie ! :cadeaux:

http://www.bedetheque.com/serie-5718-BD-(AUT)-Giglio.html# (http://www.bedetheque.com/serie-5718-BD-%28AUT%29-Giglio.html#)

PS : j'ai la chance d'avoir eu entre les mains un original de Giglio à l'époque où encore pilote de promosport 125, il faisait des caricatures de ses potes pilotes (en l'occurrence mon frangin)

philguerin
20/04/2009, 09h24
Comme vous j'ai tout suivi sur les chronos du site des 24H le rythme de Charpentier et de Lagrive était fantastique et encore plus sous la pluie.. dommage qu il se soit gamêlés ils auraient dû l'emporter.. Bravo au Yart ... une course presque sans faute.. et bravo au Michelin ...pour cette super efficacité

mickey
20/04/2009, 10h16
une belle édition des 24 H , de quoi foutre encore plus les boules de ne pas y être aller :)

Le yart a tous simplement fait une course parfaite , vitesse , aucune faute sur la piste , ni dans les stands , très bonne homogénéité dans les pilotes ,une machine performante et fiable bref le team parfait en endurance.En ce qui concerne la 111 , pour une premiere sortie c est remarquable , une remontée de folie (je crois qu ils ont été jusqu a la 30 eme position) , un mathieu lagrive tres tres rapide , mais les quelques petites erreurs sur la piste et la perte de temps lors de certains ravitaillements ne pardonnent pas a ce niveau.Pareil pour le SERT qui eux sont toujours quasi parfait dans les stands , seul quelques fautes sur la piste et apparament un manque de roulage sous la pluie auront eux raison de leurs ambitions.Tres grande préstation également de la machine privé N°69 , je ne les connais pas , mais ils ont fait une tres bonne course pour finir au pied du podium:fou:

Encore une autre équipe qui a fait une grande course , c est le LMS , apres 2 chutes dans la nuit , ils ont fini a 2 pilotes , pour remonter sur la 95 et remporter la catégorie stocksport.Freddy foray et cedric tangre ont alignés des chronos impréssionnantet freddy n a fait aucune faute durant cette course , bravo !!:content:

manu94600
20/04/2009, 11h33
C'est lui était vraiment impressionnant c'est Tangre, les freinages sous la pluie :fou:

La 111 est resortis des stands 46ème :) soit dernier puis le GMT à abandonné :bad:

Incroyable remonté avec Plater (dommage qu'il chute) et Lagrive, ils collaient pas mal de secondes à tous le monde sous la pluie sa prouve que Michelin ont de très bon pneus mais faudrait voir ça sur une machine stock car eux roule en 17'.

mickey
20/04/2009, 12h10
46 eme , je m en rappelais plus :)

au fait emeric jonchiere ne fait plus d endurance ?

pechos1
21/04/2009, 19h12
Quelqu'un aurait de belles photos de la honda 111
J'ai fait quelques recherches sur le net, y'a pas grand-chose

webamanu
21/04/2009, 19h17
Quelqu'un aurait de belles photos de la honda 111
J'ai fait quelques recherches sur le net, y'a pas grand-chose

C'est dure de trouver de belles photos de la 111, vu que celles n'est déjà pas belle au départ.

:D Mouhahaha, mouhahahaha !

manu94600
21/04/2009, 19h22
Si elle est belle !

GéantVert
21/04/2009, 21h18
Les photos c'est ici (http://kawasaki.team.free.fr/crbst_13.html)

http://lh6.ggpht.com/_mdpQMBNIbXY/Se3HaJsotWI/AAAAAAAAEs4/gs_NmEFLots/s800/le%20mans%202009%20%2847%29.jpg

Pasky
21/04/2009, 21h36
C'est dure de trouver de belles photos de la 111, vu que celles n'est déjà pas belle au départ.

:D Mouhahaha, mouhahahaha ! Au couleur du drapeau de la noble et grande France, notre mère patrie, cette moto ne peut être que belle, émouvante, et doit réveiller au plus profond de nous des émois oubliés, et doit faire vibrer nos cordes sensibles, en insuflant dans nos poumons l'air pur et vivifiant nous permettant d'entonner l'hymne nationnal, chant au combien stimulant et encourageant, prêt à soutenir de ses paroles tonifiantes nos actes de bravoures et nos élans de courage.
J'en fais pas un peu trop là ?

norifume
24/04/2009, 10h29
Au couleur du drapeau de la noble et grande France, notre mère patrie, cette moto ne peut être que belle, émouvante, et doit réveiller au plus profond de nous des émois oubliés, et doit faire vibrer nos cordes sensibles, en insuflant dans nos poumons l'air pur et vivifiant nous permettant d'entonner l'hymne nationnal, chant au combien stimulant et encourageant, prêt à soutenir de ses paroles tonifiantes nos actes de bravoures et nos élans de courage.
J'en fais pas un peu trop là ?
Ben disons.... Sans vouloir te peiner, que l'bleu blanc rouge sont les couleurs de nombreux etandards... Dont les US, UK.... j'en passe et j'en oublie....
Mais bon, si ca fait du bien :D
jm