PDA

Voir la version complète : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009

Page : 1 [2]

filhou7
03/05/2009, 14h44
Et voila Lorenzo qui se mets par terre . Le championnat est relancé pou Pedrosa!!! Et rdp qui passe 4 ème !!!

Impec pour le championnat !!!!!!

Pasky
03/05/2009, 14h46
:non:Je trouve toujours triste de se réjouir d'une chute:bad:

filhou7
03/05/2009, 14h46
ROSSI gagne !!!!!!!!!

pechos1
03/05/2009, 14h47

Yes Yes !!!!

nofoot
03/05/2009, 14h48
yesssss un bien belle journée victoire de rossi RDP 4eme :content::content:

pechos1
03/05/2009, 14h48
Rossi 1er
Pedrosa 2ème :content::content::content:
Stoner 3ème
Rdp 4 ème :content::content::content:

loicalex
03/05/2009, 14h48
Randy vient de franchir un cap, avec une moto client en plus; Bravo

filhou7
03/05/2009, 14h48
:non:Je trouve toujours triste de se réjouir d'une chute:bad:

Tout a fait d accord, moi je parle pour l'atrait du championnat :)

sbarteam
03/05/2009, 14h49
belles courses de toutes les categories:)

bravo a tous les français:xcite:

Pasky
03/05/2009, 14h50
Très belle course de RdP,si ça pouvait être enfin le déclic.:content::content:

nofoot
03/05/2009, 14h51
rossi et pedrosa vont t'il ce felicité a l'arrivée ???

pierminator
03/05/2009, 14h51
Ahhhhhhhhh non les boules,chute de lorenzo.
Bon un grand prix pas terrible,une belle course de De Puniet et de melandri,hayden 15 eme c'est la cata

Valentino46
03/05/2009, 14h52
yesssss un bien belle journée victoire de rossi RDP 4eme :content::content:
+100000

c'est qui qui ne voyait pas Valé dans le top 5 hier? ;) et puius l'endroit ou il les passes (Lorenzo et Pédrosa)...

Par contre j'avais raison pour Pédrosa c'est de lui qu'il fallait se méfier ;)

pechos1
03/05/2009, 14h53
Rossi et Pedrosa qui se tappent la main comme des potes c'est :fou::fou::fou:

mickey
03/05/2009, 14h54
belles images de joies de randy et de son team , c est formidable avec une moto privée :content:

cela va peut etre faire taire les mauvaises langues :diable:

belle course de stoner et de mélandri qui sont la ou on ne les attendait pas forcément.Par contre déception pour tech 3 et en particulier pour james:langueŽ:

pechos1
03/05/2009, 14h55
Pedrosa revient 4ème au championnat, au niveau de Lorenzo.
Ca promet quand il sera à 100%

pechos1
03/05/2009, 14h56
rossi et pedrosa vont t'il ce felicité a l'arrivée ???

Oui . Ils se sont tapé la main comme s'ils étaient de grands potes. Incroyables.

Pef
03/05/2009, 14h56
Yeah ! Super GP ! Rossi impérial ! Pedrosa qui fais une super course devant son public, après sa pré-saison difficile, c'est génial pour lui. Stoner qui fait largement mieux que l'année derniere, pour le championnant c'est du tout bon. Dommage pour Lorenzo, chuter comme ça.

Et puis super pour RdP aussi !! Il prouve qu'il a largement sa place dans l'élite. 3 courses, 0 chutes. Il a acquis plus de maturité je pense. Il a bien amélioré ses départs aussi, ça c'est bien.

Vivement Le Mans !:content:

jujsp2
03/05/2009, 14h57
bon ben voila à chaque fois que je critique rossi il gagne!!!
à croire qu'il a les oreille qui siffle
c'est pour ça que c'est mon pilote fétiche c'est vraiment une bête de course!!!!

très content pour randy il a vraiment gagné en maturité grâce a demaria
sinon les courses sont comme même moins intéressant depuis les 800cc tous ce passe a distance

et enfin stoner gagne de gros point sur un circuit qui convient pas trop a la ducat attention à la suite!!!

et lorenzo qui n'a pas supporter la pression

pechos1
03/05/2009, 14h58
+100000

c'est qui qui ne voyait pas Valé dans le top 5 hier?

C'est qui ?

nofoot
03/05/2009, 14h58
bon ce que j'ai annoncé c'est realisé
reste du monde 3 espagne 0 :fou::fou::fou:

mickey
03/05/2009, 14h59
Pedrosa revient 4ème au championnat, au niveau de Lorenzo.
Ca promet quand il sera à 100%

pedorsa , le seul truc qui lui manque et ce n est pas un secret , c est son manque d agressivité en baston , sinon il est tres tres bien dans tous les autres secteurs.le jour ou il progresse a ce niveau il sera redoutable.

Sinon , quand on y réfléchi bien , la course par rapport a la promesse des essais fut assez décevante.

Valentino46
03/05/2009, 14h59
Rossi et Pedrosa qui se tappent la main comme des potes c'est :fou::fou::fou:
+1000 Ma madame est contente :)

pechos1
03/05/2009, 15h00
C'est fois-ci il y a eu un ralenti a la fin d ela course de Pedrosa tapant la maind e ROssi.
Avis de recherhcre, je veux ce ralenti !!! Merci d'avance

Valentino46
03/05/2009, 15h01
C'est qui ?
jujsp2 ;)

pechos1
03/05/2009, 15h01
C'est fois-ci il y a eu un ralenti a la fin d ela course de Pedrosa tapant la maind e ROssi.
Avis de recherhcre, je veux ce ralenti !!! Merci d'avance

+ l'acollade sur le podium

FracK
03/05/2009, 15h02
Bon, bah c'est Randy qui nus fait plaisir avant le GP national. Great.
:-)

Pasky
03/05/2009, 15h07
...et lorenzo qui n'a pas supporté la pressionDe quelle pression parles tu ? Faut arrêter de parler de pression à tout bout de champ. Lorenzo se met par terre car il fait une erreur, il n'y a pas de pression la dedans.

ZEN66
03/05/2009, 15h07
Vale a encore montré qui c'est le patron, tu es magnifique !!!

Un énorme bravo à Randy, continue comme ça tu es sur la bonne voie.

Jerez m'a offert une très belle course !

pechos1
03/05/2009, 15h07
pedorsa , le seul truc qui lui manque et ce n est pas un secret , c est son manque d agressivité en baston , sinon il est tres tres bien dans tous les autres secteurs.le jour ou il progresse a ce niveau il sera redoutable.

Sinon , quand on y réfléchi bien , la course par rapport a la promesse des essais fut assez décevante.

Il faut remettre la course dans un certain contexte pour Pedrosa, faut pas exagérer.Je suis patient avec lui.Il a eu une greffe de la peau il y a environ 2 mois. Il n'est pas à 100% de ses capacités phusique et endurance. Ce début de saison est exceptionnelle .J'y crois plus que toutes les uatre saisons. Il a le mental !!!

Si on se plaint de Pedrosa, parlons de Dovisiozo qui lui està 100% et que certains, après la 1èere course mettaient devant Pedrosa.

Gaz&Slide
03/05/2009, 15h08

Pas sûr...

Rossi (65) a pris les commandes devant Stoner (54) et a déjà presque un GP de marge sur Lorenzo (41) et Pedrosa (41). Il va y avoir les GP favorables à Rossi (Mugello, Catalunya) et ceux de Stoner (Laguna, Brno). Il est possible que les 2 espagnols doivent se contenter des accesites et de la lutte pour la 3ème place finale du championnat.

En matière de rythme, il est possible que ce GP soit le meilleur de Rossi. J'attends de voir le tableau des tours par tours: çà risque d'être impressionnant de régularité. D'ailleurs, la course de cette année a été 17s plus rapide que l'année dernière. C'est juste énorme!!!

Très belle course de Randy en effet: 4ème, c'est sa meilleure place en MotoGP sur le sec égalée. Mais par contre, même s'il n'a pas la moto officielle, 31s c'est un gouffre. Lorsqu'il avait fait 4ème sur le sec à Sepang avec la Kawasaki 2007, c'était à 4s de la gagne!!!

Il y avait le big 4 en foot anglais (MU - Chelsea - Livepool - Arsenal), en L1 (OL - OM - PSG - Bordeaux), je pense que cette année, on va avoir les 4 fantastiques et les autres...

Pasky
03/05/2009, 15h08
Salut Zen, faut passer plus souvent:content:

Je vais citer plusieurs messages avec lesquels je suis assez d'accord :
……. Rossi depuis toujours est le pilote le plus apte à régler sa machine quelles que soient les conditions, le temps disponible, ou la quaité de la machine. Il s'est peut être un peu raté aujourd'hui, mais rien de rédhibitoire, il peut très bien gagner demain.
….Rossi peut très bien mettre tout le monde d'accord demain.
…… Rossi est reconnu par tous, y compris par les pilotes, comme le meilleur metteur au point de tous les temps, et il serait handicapé ?
On en reparle demain.......... 125cc -----> Un anglais 250cc -----> Un japonais .
Aucune victoire Espagnole.....est ce un signe ?
Trop fort le matou :p:p

Akkedis
03/05/2009, 15h09
De quelle pression parles tu ? Faut arrêter de parler de pression à tout bout de champ. Lorenzo se met par terre car il fait une erreur, il n'y a pas de pression la dedans.

+ 1000

Il attaquait fort pour remonter sur Stoner et a perdu l'avant. C'est pas la pression, mais une erreur

Valentino46
03/05/2009, 15h09
Il faut remettre la course dans un certain contexte pour Pedrosa, faut pas exagérer.Je suis patient avec lui.Il a eu une greffe de la peau il y a environ 2 mois. Il n'est pas à 100% de ses capacités phusique et endurance. Ce début de saison est exceptionnelle .J'y crois plus que toutes les uatre saisons. Il a le mental !!!

Si on se plaint de Pedrosa, parlons de Dovisiozo qui lui està 100% et que certains, après la 1èere course mettaient devant Pedrosa.
+1000

sans parler du problème récurent de l'usure prématuré des pneus sur les honda donc se plaigent Dovi et Pédrosa.... donc finir 2ème dans ces conditions je trouve ça top...

filhou7
03/05/2009, 15h10
Quelqu'un sait pourquoi Rossi est allé aux WC ?????

Laurent_bis
03/05/2009, 15h11
Rossi très rapide et qui gère bien sa course
Pedrosa rapide mais qui n'a pas pu s'echapper
Stoner fait une excellente course malgré le handicap de sa moto sur ce circuit
Lorenzo est le grand perdant du jour , Ca peut le faire cogité et le faire douter

Autrement course pas très spectaculaire..

Valentino46
03/05/2009, 15h11
Salut Zen, faut passer plus souvent:content:

Je vais citer plusieurs messages avec lesquels je suis assez d'accord :

[COLOR=black]Trop fort le matou :p:p
tu n'étais pas le seul a en parlé hein :p

pechos1
03/05/2009, 15h11
De quelle pression parles tu ? Faut arrêter de parler de pression à tout bout de champ. Lorenzo se met par terre car il fait une erreur, il n'y a pas de pression la dedans.

Normal Pasky. Il a la pression des résultats. Après le motegi , il était 1èr au championnat. Tout le monde a comparer Lorenzo et Rossi( je parle du monde de la moto ). Il s'est vu larguer, il a essayé de pousser, poussre pour revenir sur Stoner et s'est mis par terre.

Valentino46
03/05/2009, 15h12
remake de Jerez 99 en 250 ou il y avait été aussi après sa victoire et s'était fait rappelé à l'ordre ;) un tot clin d'oeil quoi...

nono_le_robot
03/05/2009, 15h12
ba ouai j'suis comme pasky LORENZO il n'a eu aucune pression!!!!

depuis le début de saison il a été très bon en fin de course là il reprenait beaucoup il a forcé peut être un peu trop tant pis pour lui mais c'est justement la marque des grands que de ne rien laché et espéré jusqu'au dernier virage!

Pour ce qui est de REPSOL et PEDROSA merci de pas en rajouter SVP ou créé un post car a chaque fois c'est des centaine de page qu'il faut lire pour rien donc STOP!
merci

belle course de RDP qui a su "géré" son bon départ et ça belle course!

Vivement le mans!

pour la 250 AGREABLEMENT surpris par JULES mais j'ai toujours dit que ce pilote était l'espoir français (depuis la 125 OPEN!)
j'espère qu'il va pouvoir bien se démerder pour avoir une bonne brêle!

Laurent_bis
03/05/2009, 15h12
Il avait envie:yes:

Valentino46
03/05/2009, 15h13
Normal Pasky. Il a la pression des résultats. Après le motegi , il était 1èr au championnat. Tout le monde a comparer Lorenzo et Rossi( je parle du monde de la moto ). Il s'est vu larguer, il a essayé de pousser, poussre pour revenir sur Stoner et s'est mis par terre.

d'accord avec toi, rien que sur la grille on le voyait bien plus tendu que Pédrosa ou Rossi...

ZEN66
03/05/2009, 15h13

pour se libérer :D

Pasky
03/05/2009, 15h14
tu n'étais pas le seul a en parlé hein :pTrès juste, mais si je ne me félicite pas, personne le fait:) Donc vive moi !!
Blague à part ce que dit Pechos est vrai, Pedro n'est pas à 100% et certains mettaient Dovi devant Dani (moi, je crois :boutons:)

Gaz&Slide
03/05/2009, 15h14
Référence à une de ses pitreries qu'il avait fait il y a 10 ans (déjà :fou:) alors qu'il avait gagné le GP 250 de Jerez.

pechos1
03/05/2009, 15h14
En tout cas le championnate est lancé et comme on dirait à Pedrosa au sujet de Rossi

A por Rossi , A por Rossi !!!

Valentino46
03/05/2009, 15h15
remake de Jerez 99 en 250 ou il y avait été aussi après sa victoire et s'était fait rappelé à l'ordre ;) un tot clin d'oeil quoi...
vala la raison...

filhou7
03/05/2009, 15h15

merci valentino46, quelle culture :thumbleft: Trop fort le docteur :winner:

kikou46
03/05/2009, 15h16
Bravo monsieur Rossi:),pour revenir sur Pedrosa quand il part devant comme ça,faut le faire,CHAPEAU:content::content::content:c'est vraiment une bete de course,meme si j'avoue que je n'étais pas très optimiste pour la victoire:non: mais avec Rossi,rien n'est impossible:fou::fou:

Valentino46
03/05/2009, 15h16
Très juste, mais si je ne me félicite pas, personne le fait:) Donc vive moi !!
Blague à part ce que dit Pechos est vrai, Pedro n'est pas à 100% et certains mettaient Dovi devant Dani (moi, je crois :boutons:)
:D

oui pour moi Dovi n'est pas encore au niveau de Dani... il lui faut du temps... sans parler qu'ils n'ont pas le même palmarès...

Valentino46
03/05/2009, 15h17
Bravo monsieur Rossi:),pour revenir sur Pedrosa quand il part devant comme ça,faut le faire,CHAPEAU:content::content::content:c'est vraiment une bete de course,meme si j'avoue que je n'étais pas très optimiste pour la victoire:non: mais avec Rossi,rien n'est impossible:fou::fou:
leçon à retenir pour la prochaine fois et pour toutes la saison :p

pechos1
03/05/2009, 15h19
Très juste, mais si je ne me félicite pas, personne le fait:) Donc vive moi !!

Merci Pasky

APrès ces 3 courses mon favori pour le titre est Rossi .

APrès ça se jouera au mental. Mon ptit Pedrosa me plait de plus en plus, il me fait halluciné. Il est en train de faire ça en se surpassant physiquement et mentalement donc j'y crois. L'année dernière il était en tête et il s'est vautré en allemagne. C'est chiant parcequ'a chaque pré-saion il s eblesse et ne peut pas se prpéarer une petite rcv au pil . Mais là il m'épate.
On a de la chance cette année, le debut de championnat est SUPER !!!!

JinDam
03/05/2009, 15h20
Belle course, pas non plus un truc de fou mais j'ai vu pire !! Lorenzo qui aurai mieux fait de prendre les point de la 4ème place mais bon ... Rossi dominateur, Pedrosa qui nous fait une belle course (j'aurai bien voulu qu'il résiste un peu plus à Rossi ^^) Stoner qui prend des bon point et Randy ... génial pour lui et pour son équipe :content::content::content:

Dans deux semaine on est sur place, sa va être térrible :yes:

Gaz&Slide
03/05/2009, 15h20
Météo parfaite + essais de Jerez de présaison + difficulté pour dépasser en MotoGP ici = impossible d'avoir un résultat fantaisiste. Tout s'est joué sur le rythme de course. Heureusement, à part Catalunya, je ne pense pas qu'il y aura une autre course où ce sera un contre-la-montre...

pechos1
03/05/2009, 15h22
prochaine course au mans le 17 mai.:bad::bad::bad:

Ah cette année le championnat m'enballe grave

Je vais envoyé une lettre en recommandé à Ezpeleta pour qu'il y ai 52 courses dans la saison. Une par week-end !!!

pechos1
03/05/2009, 15h24
Belle course, pas non plus un truc de fou mais j'ai vu pire !! Lorenzo qui aurai mieux fait de prendre les point de la 4ème place mais bon ... Rossi dominateur, Pedrosa qui nous fait une belle course (j'aurai bien voulu qu'il résiste un peu plus à Rossi ^^) Stoner qui prend des bon point et Randy ... génial pour lui et pour son équipe :content::content::content:

Dans deux semaine on est sur place, sa va être térrible :yes:

Randy a le potentiel et une moto pas trop mal. Ce qui lui manquait jusqu'à présent c'était le mental. Espérons que de cottoyer Demaria va lui apporter une grosse experience à ce niveau !!!

Pasky
03/05/2009, 15h28
....Lorenzo qui aurai mieux fait de prendre les point de la 4ème place mais bon ...Lorenzo vient régulièrement sur le fofo, et ne voulait pas lire qu'il jouait l'épicier........;)
C'est toujours le même truc, si ça passe, il monte sur le podium à domicile, et prend un peu plus de point. Là, c'est raté, et on se dit qu'il est trop gourmand........pas facile...

JinDam
03/05/2009, 15h32
Lorenzo vient régulièrement sur le fofo, et ne voulait pas lire qu'il jouait l'épicier........;)

Ahhhh c'est pour ca !!!! Même pas capable de rester sur c'est roue :):):)

totolamoto
03/05/2009, 15h40
j' ai trouvé ces 3 courses très belles, il faudrait juste un peu plus de bagarre aux avants postes en motogp.

125cc: très belle victoire et démonstration de Smith, déçu de la chute de Iannonne et de Simon (que j'avais d'ailleur mis gagnant dans mes prono) et encore plus déçu de celle de Jonas Folger je ne connaissais pas ce pilote mais remonté de la 35ème place a la 4ème c'est tout bonnement incroyable,dommage que ça n'a pas été au bout.

250cc: superbe course de Aoyama qui bat Bautista chez lui, non mais quelle course! elle était vraiment magnifique pleine de dépassements! pas mal nos petits français!

motogp: très content pour Vale, et également pour Randy, j'avoue qu'à la fin de la saison dernière je n'y croyais plus. dommage pour Lorenzo j'aurais bien aimé qu'il passe Stoner car le Stoner il risque d'être dangereux pour Rossi si l'on considère que Jerez est un circuit qui ne lui réussi pas. déçu pour Dovi et encore plus pour Hayden.

Maintenant vivement la prochaine car j'y serai!!!

ced29
03/05/2009, 16h15
Je n'ai malheureusement pas vu les 125 mais apparemment c'était une belle course ? C'est p-e le déclic qui'il fallait à Smith pour avoir la carrière que beaucoup lui prédisaient.

Comme d'hab la course 250 était superbe, les entrées en virage d'Aoyama étaient vraiment bluffantes !!!
C'est encore tôt pour le dire mais je pense qu'on tient le prochain pilote Scott en MotoGP

En MotoGP, encore une leçon du docteur et un bon départ de + à son actif (je pense qd même qu'il a du travailler ça pdt l'inter-saison).
J'ai cru, les premiers tours, qu'on ne reverrait plus Pedrosa mais Rossi a vite pu se metttre en chasse.
Stoner prend de gros points sur une piste qui ne lui réussit pas, bon pour son championnat.
Lorenzo a sûrement eu des problèmes de réglage pour se retrouver si vite largué. C'est con qu'il se soit planté pour le championnat.
De Puniet arrive enfin à allier vitesse et régularité, si il continue comme ça il devrait se retrouver à une belle place au classement général.
Encore une fois chapeau bas à Melandri, j'suis vraiment content pour lui, il bat Edwards et Capi à la régulière et revenait sur le français. Les petits hommes verts doivent commencer à regretter de ne pas avoir mis Kawasaki sur le carénage:).
Déçu par les suzuki et Dovi mais il nous fait qd même une belle remontée après sa sortie, de 16e à 8e en une mi-course c'est pas trop mal. Mais je compte toujours sur lui une fois qu'il se sera acclimaté à la HRC (ça commence à faire long mais je garde espoir).

Encore 14 jours d'attente :bad:
Heureusement que les SBK sont enfin décalées d'1 semaine:content:

pietro46
03/05/2009, 16h25
Magnifique course 250 !
Dommage pour Simoncelli, mais il eu très chaud par un moment.

Pour le motogp, course pas trop mal, un très bon suspense pendant 10-15 tours, quand Vale était en chasse, c'était cool quand même.
Concernant la blessure de Pedrosa, faut relativiser, pour moi il est à 100%, ou alors sa blessure ne le gène plus.
Mais très beau geste entre Valentino et Pedrosa.

Attention à Stoner pour les prochaines courses, 3ème ici alors que c'est pas vraiment un circuit pour lui, on pourrai tout de même avoir (et malgré les prestations de Pedrosa et Lorenzo à jerez) un duel Rossi/Stoner sur plusieurs courses.
Enfin rien de sur encore.

guigue
03/05/2009, 16h28
lorenzo n a pas su faire ce que vale s est contente de faire au japon.

se contenter de la place qui lui etait due , histoire de sauver de gros points.

il apparaissait clairement qu il n etait pas au mieux pour cette course , alors il aurait du se contenter de gerer.

un championnat ne se gagne pas sur une seule course !!!

kevin10
03/05/2009, 16h33
Magnifique course en 250, dommage pour nos francais.
En moto gp c'est trop cool pour Stoner il assure de gros points et génial pour Randy qui arrive premier privé c'est chouette.

kaya
03/05/2009, 16h53
5eme place pour Luthi! :amoureux:
la victoire de Rossi!:amoureux:

et 3 belles courses! :amoureux:

webamanu
03/05/2009, 18h08
Des courses 125 et 250 qui ont tenus leurs promesses, comme d'hab et une course MotoGP qui n'a pas été trop ennuyeuse.

Je regrette juste que le combat a 3 voir 4 n'a pas eu lieu. Lorenzo a quand même été décevant aujourd'hui. A aucun moment dans le coup, il arrive même a ce mettre au tapis tout seul. Il a encore beaucoup, beaucoup de leçon a prendre pour devenir un champion.

Et bien sur un grand , non un immense coup de chapeau a rdp qui réalise une superbe perf sur cette course. Je crois que je ne pourrais plus me moquer de c'est chutes a répétition. Le bac a sable master est mort, vive rdp ! :)

Valentino46
03/05/2009, 18h55
Pour ceux qui voulait voir l'analyse tour/tour là voila---> http://resources.motogp.com/files/results/xx/2009/SPA/MotoGP/RAC/Analysis.pdf

A noter que Lorenzo a été incapable de descendre en dessous des 1'40 alors que pendant les essais c'était celui qui été le plus apte... et regardait, Rossi et Pédrosa réalise leur meilleur dans le même tour soit le tour 4...

pechos1
03/05/2009, 19h05
Concernant la blessure de Pedrosa, faut relativiser, pour moi il est à 100%, ou alors sa blessure ne le gène plus.
Mais très beau geste entre Valentino et Pedrosa.

Il a pas pu faire de préparation phsysique comme les autres. Il n'arrive pas encore a plier son genou comme avant. Dixit les commentateur de nT1, le principal de sa réeductation conciste à retrouver de l'élasticité au niveau du genou. Comme il force plus pour plier son genou, cela lui entraine une certaine fatigue en fin de course.Pour moi il est encore géné par cette greffe de peau, mais il surtout il a un gros mental qui lui permet de se surpasser

Pasky
03/05/2009, 19h13
...Concernant la blessure de Pedrosa, faut relativiser, pour moi il est à 100%, ou alors sa blessure ne le gène plus....Pourquoi vouloir absolument diminuer le mérite de Pedrosa ? Avec ce qu'il a je pense que la plupart d'entre nous serat en arrêt maladie. Pedrosa n'est pas le genre à pleurnicher sur lui même, pas plus que Puig ne doit le plaindre.
lorenzo n a pas su faire ce que vale s est contente de faire au japon.
se contenter de la place qui lui etait due , histoire de sauver de gros points.
il apparaissait clairement qu il n etait pas au mieux pour cette course , alors il aurait du se contenter de gerer.
un championnat ne se gagne pas sur une seule course !!!
Et si il était resté sur ses roues derrière Stoner, on aurait enentendu que c'est un épicier, que ce n'est que le début de la saison, trop tôt pour gérer, j'en passe et des meilleurs

En 250cc Simoncelli revient de très très loin........ça fait parti de la course.

Pasky
03/05/2009, 19h20
.......A (http://A) noter que Lorenzo a été incapable de descendre en dessous des 1'40 alors que pendant les essais c'était celui qui été le plus apte...Rossi dit avoir trouvé la solution durant le warm up, il se peut que pour Lorenzo aussi "on" ai tenté un petit quelque chose, et que ce soit une connerie....:boutons:

pechos1
03/05/2009, 19h24
Pourquoi vouloir absolument diminuer le mérite de Pedrosa ? Avec ce qu'il a je pense que la plupart d'entre nous serat en arrêt maladie. Pedrosa n'est pas le genre à pleurnicher sur lui même, pas plus que Puig ne doit le plaindre.

+1. Comme je l'ai mis en haut il doit avoir encore des gênes.

Et si il était resté sur ses roues derrière Stoner, on aurait enentendu que c'est un épicier, que ce n'est que le début de la saison, trop tôt pour gérer, j'en passe et des meilleurs

C'est dommage pour Lorenzo. Il était chaud devant son public. Il voyait le podium s'envoler donc il a attaqué. C'est ça la fougue. Avec du recul il doit se dire qu'il a perdu de gros points. Il l'apprendra avec l'experience, non ?

Valentino46
03/05/2009, 19h27
Rossi dit avoir trouvé la solution durant le warm up, il se peut que pour Lorenzo aussi "on" ai tenté un petit quelque chose, et que ce soit une connerie....:boutons:
c'est pas faux mais c'est bizarre car au warm up Lorenzo été en 39... surtout qu'il a fait un long run de 10tour dont 6 en 39 bizarre qu'il aurait voulu changer quelques chose après ça.... je pense surtout qu'ils ne s'attendaient pas a avoir une chaleur comme celle-ci (environ 4-5° de plus que hier pendant les qualif)...

jopik
03/05/2009, 20h53
et hayden qui n'a toujours pas trouver le mode d'emploi de la ducat!
décidément, personne n'y arrive a part stoner,
y'a qu'a voir melandri qui n'était plus dans le coup l'an passer, ben la machine a l'air d'y faire pas mal!

Gaz&Slide
03/05/2009, 20h53
Pour ceux qui voulait voir l'analyse tour/tour là voila---> http://resources.motogp.com/files/results/xx/2009/SPA/MotoGP/RAC/Analysis.pdf

A noter que Lorenzo a été incapable de descendre en dessous des 1'40 alors que pendant les essais c'était celui qui été le plus apte... et regardait, Rossi et Pédrosa réalise leur meilleur dans le même tour soit le tour 4...

Cela confirme le fait que ce GP a été davantage un contre-la-montre qu'une course contre ses adversaires...

Entre le 2ème et le 19ème tour, que des chronos dignes de chez Rolex pour Rossi... (sous les 1:40.5) Car en comparant avec la course de 2008, le meilleur tour en course (1:39.818) n'est "que" 0.298s plus rapide cette année. Comme l'année dernière tout comme cette année, il n'y a pas de temps perdu en bagarre dans les dépassements et que le temps perdu dans les facéties du dernier tour fut négligeable, je me permet de comparer les temps de course de ces 2 années. Avec 27 tours, on peut donc supposer que la course aurait dû être dûe être environ 8s plus rapide (27x0.3). Or, elle l'a été de 17s!!!

jujsp2
03/05/2009, 21h16
il y a eu un fait incroyable aujourd'hui : tous les poleman des différente catégorie ont chuté et tous les 3 sont espagnol
sinon le championnat est lancé et ces encore le mêmes tous devant.
ça vas être chaud entre rossi et stoner avec pedrosa en embuscade !!!

et fini je critiquerai plus rossi il m'as encore surpris lui et son équipe comme chaque année !!!

en faite je me demandai quand c'est qu'il va baisser de régime après toutes ces victoires (98 au total ) il a encore fin de victoire!!!!

Pasky
03/05/2009, 21h22
Cela confirme le fait que ce GP a été davantage un contre-la-montre qu'une course contre ses adversaires...

Entre le 2ème et le 19ème tour, que des chronos dignes de chez Rolex pour Rossi... (sous les 1:40.5) Car en comparant avec la course de 2008, le meilleur tour en course (1:39.818) n'est "que" 0.298s plus rapide cette année. Comme l'année dernière tout comme cette année, il n'y a pas de temps perdu en bagarre dans les dépassements et que le temps perdu dans les facéties du dernier tour fut négligeable, je me permet de comparer les temps de course de ces 2 années. Avec 27 tours, on peut donc supposer que la course aurait dû être dûe être environ 8s plus rapide (27x0.3). Or, elle l'a été de 17s!!!J'ai cherché, et pour moi, le meilleur chrono en course pour 2008 est Pedrosa avec 1.40"116....:boutons:
Quoi qu'il en soit le GP 2009 est plus rapide, alors que beaucoup (pilotes y compris), prédisaient un problème de pneus......

Valentino46
03/05/2009, 21h23
exact pasky mais il comparé au chrono de Rossi cette année... c'est à dire 1'39"818 ça ne fait pas beaucoup plus rapide que l'an dernier sur un tour mais par contre sur la duré de la course si car les pilotes on été rapide et régul (ce pourquoi la course et plus rapide de 17s)...

edwards45
03/05/2009, 21h25
Un grand prix qui n'a pas été trop ennuyeux, même si le Motegi était meilleur niveau spectacle.

Rossi a été impressionnant, et a vraiment montré à tout le monde de quel bois il se chauffait^^.
RdP, ça fait bien plaisir de le voir en aussi bonne place, tout comme Melandri qui m'avait fortement déçu la saison dernière (mais quand on voit ce que les autres pilotes font avec la Ducati, pas étonnant qu'il ait fait ce genre de performances). Et dire que j'avais lu que la Kawasaki conduite par OJ en Australie en essais hivernaux était "lente", et bah Melandri nous montre le contraire.

Belle course 250 pour le peu d'images que j'ai vu. C'est ma catégorie préféré à regarder du bord d'une piste.

Sinon je voulais juste dire que les commentaires sur NT1 pour cette course étaient décevants. Au Motegi ca passait bien, mais là Gilles Bigot commentait mal (c'est dommage car il doit savoir beaucoup de choses, mais il n'excelle pas dans le domaine du commentaire) et le commentateur NT1 n'était pas spécialement en forme aujourd'hui.

Pasky
03/05/2009, 21h32
exact pasky mais il comparé au chrono de Rossi cette année... c'est à dire 1'39"818 ça ne fait pas beaucoup plus rapide que l'an dernier sur un tour mais par contre sur la duré de la course si car les pilotes on été rapide et régul (ce pourquoi la course et plus rapide de 17s)... Faut que j'arrête de picoler, ça ne me réussit pas. :boutons:
Le meilleur temps 2008 n'a pas été maintenu sur beaucoup de tours, alors que cette année, le temps quoi que légèrement plus rapide a été maintenu sur de nombreux tours d'où l'écart de 17 secondes ..c'est ça , j'ai bon ?
Si c'est ça, c'est que Bridgestone a fait de meilleur pneus qu'en 2008.

Gaz&Slide
03/05/2009, 21h51
J'ai cherché, et pour moi, le meilleur chrono en course pour 2008 est Pedrosa avec 1.40"116....:boutons:
Quoi qu'il en soit le GP 2009 est plus rapide, alors que beaucoup (pilotes y compris), prédisaient un problème de pneus......

oui c'est bien çà... 1:40.116 pour Pedrosa en 2008 et 1:39.818 pour Rossi en 2009... donc bien 3 dixièmes. J'ai peut-être pas bien tourné ma phrase pour comprendre s'il s'agissait du chrono de 2008 ou de 2009. Mais çà ne change pas l'idée première que le GP s'est joué sur la régularité.

Enigma211081
03/05/2009, 22h18
et enfin stoner gagne de gros point sur un circuit qui convient pas trop a la ducat attention à la suite!!!

J'entends tout le monde dire que Stoner à gagné des gros points sur un circuit qui ne lui ai pas favorable.

Mais heuuuu excusez-moi, c'est qui qui à gagné la BMW ces 2 dernières aux essais pré-saison IRTA ??
Et hier pendant les qualifs, Stoner à quand même fait le 3ème meilleur temps... C'est pas rien non plus...

Alors dire que Jerez n'est pas un circuit favorable à Stoner je ne suis pas d'accord.
Moi je dirais que c'est plutôt Rossi et Pedrosa qui sont nettement au-dessus des autres pendant la course sur ce circuit ! De vrais bête de course sur ce circuit les deux-là !

De toute façon une chose est sûre, l'archi-domination de Stoner comme en 2007 n'est pas prêt de se reproduire... C'est fini ça... Les Yamaha et Honda sont bien nés maintenant ! Et le niveau cette année est sacrément relevé...

Rossi reste Rossi, Pedrosa gagnera bien une course tôt ou tard (catalogne ??), Stoner aura aussi encore son mot à dire, et Lorenzo cherchera à se rattraper et corriger son erreur d'aujourd'hui..

Reste Dovi qui voudra prouver qu'il mérite bien sa place au HRC. Et ne pas oublier non plus notre Rdp national qui à l'air complètement métamorphosé cette année... :content:

Et qui sait, Au mans, peut-être que Rdp.... On peut rêver non....?

Enigma211081
03/05/2009, 22h23
Oui . Ils se sont tapé la main comme s'ils étaient de grands potes. Incroyables.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n498580_MOTOGP02_0.original.jpg

Elle est sympa cette image hein ?

Maintenant que j'y pense, il n'y a jamais eu vraiment de rivalité entre ces deux-là... C'est bien aussi de voir ce genre d'image dans un monde où d'habitude il n'y a pas de cadeaux...

Gaz&Slide
03/05/2009, 22h30
Avec cette image et l'attitude de Bautista à l'arrivée de la course 250, la course moto ne s'en trouve que grandie :)

Valentino46
03/05/2009, 22h37
:amoureux:Superbe images on en redemande des comme ça!!!! ça fait chaud au coeur de voir ce genre de geste, ah le sport moto y'a rien de mieux!!!!:amoureux::amoureux::amoureux:

Quelqu'un n'aurait pas l'image de Bautista et de Aoyama?

edwards45
03/05/2009, 22h41
Avec cette image et l'attitude de Bautista à l'arrivée de la course 250, la course moto ne s'en trouve que grandie :)

Il a fait quoi Bautista?

C'est vrai que ça fait plaisir de voir ça. Vu que l'on peut revoir les GP sur NT1, pendant le Qatar avec le problème de la pluie, on pouvait voir que le motogp n'était pas si fermé que ça. Les pilotes sont encore assez relax entre eux.

Valentino46
03/05/2009, 22h49
Il a fait quoi Bautista?

C'est vrai que ça fait plaisir de voir ça. Vu que l'on peut revoir les GP sur NT1, pendant le Qatar avec le problème de la pluie, on pouvait voir que le motogp n'était pas si fermé que ça. Les pilotes sont encore assez relax entre eux.
Bautista après s'être fait battre chez lui par Aoyama l'a pris dans ces bras pour le félicité dans le parc fermé :)

edwards45
03/05/2009, 23h02
Bautista après s'être fait battre chez lui par Aoyama l'a pris dans ces bras pour le félicité dans le parc fermé :)

Sympa, très sympa. Il était content d'avoir fait une belle bagarre avec lui, même si il a perdu. C'est un très bon esprit ça.

pietro46
03/05/2009, 23h03
Pourquoi vouloir absolument diminuer le mérite de Pedrosa ? Avec ce qu'il a je pense que la plupart d'entre nous serat en arrêt maladie. Pedrosa n'est pas le genre à pleurnicher sur lui même, pas plus que Puig ne doit le plaindre.Je ne cherchai pas à le descendre cher Pasky, c'était juste une pensée qui m'étais venus quand j'avais écrit le message, rien de plus.
C'est pas parce que pedrosa est souvent descendus, qui faut voir ce fait dans chaques messages "suspect".
Grâce à lui, on un eu un très bon suspense pendant les 3/4 de la course, je le remercie pour sa;).

kevin10
04/05/2009, 07h06
[quote=Enigma211081;323108]J'entends tout le monde dire que Stoner à gagné des gros points sur un circuit qui ne lui ai pas favorable.

Mais heuuuu excusez-moi, c'est qui qui à gagné la BMW ces 2 dernières aux essais pré-saison IRTA ??
Et hier pendant les qualifs, Stoner à quand même fait le 3ème meilleur temps... C'est pas rien non plus...

Alors dire que Jerez n'est pas un circuit favorable à Stoner je ne suis pas d'accord.

La première année ou il a gagné la BMW il pleuvait et la 2eme année je ne saispas comment il à fait pour claquer se chrono mais Stoner attaquait fort pendant la course et il se faisait prendre du temps par Rossi Pedrosa et Lorenzo sur la fin du circuit et tu sais que quand Stoner est sur un circuit qu'il aime et qu'il attaque il est rarement troisième donc je pense que eme c'st une bonne position.

Slimdean
04/05/2009, 07h44
RACE REPORT03/05/2009Rossi romps home to win Spanish thriller

http://images.yamaha-racing.com/photo/news/P20090503184640968.jpg (http://www.yamaha-racing.com/Tracking.do?a=L&p=$HbE1c5oPpljV-SzCuKrRT_w7jS6JQ6ds4HQTX6AcufGQaRN6PtL2rKUwzXpHFRg GxzOj80PWWUZNat9rPZA3nM3Ehe5VMPmQeDn6Dw1ZHIUilqrOJ hyCQXy4DuKc5xzxaCsSz4z1PAkqRRwxU77xQdCIQH9eyPMYMpc 04TGyGNsgq16EUdVWYfi63nxpTsdTiaEYyHztfdCeLYYBd3pIK 0ZuJQBAJ26YK2jSVBCh-mGmGXwJjM_CFe_W0BdvfHZgUYa9WbbjGIFVTFVJn-YTzW5Kl7wmXW91GtzWCErsnjWM06r094KaK4$$)
Valentino Rossi took a stunning win in Jerez today, his first of the season and the 98th of his career taking him 11 points clear at the top of the championship. His Fiat Yamaha team-mate Jorge Lorenzo had a disappointing home race, crashing out on lap 24 when closing on the final podium position.

The reigning World Champion had looked in trouble yesterday but an overnight set-up change saw him fastest in warm-up and he lined up confident that he would be able to mount a challenge. Starting from fourth on the grid, Rossi held his position at the start and managed to pass Lorenzo on the final turn of the second lap. Casey Stoner was the next target and the Italian quickly began to close the gap, setting the fastest lap of the race on lap four. Rossi and Stoner exchanged a couple of entertaining passes in the next few laps before the Yamaha rider made it stick at the end of the seventh lap, with the gap to Dani Pedrosa in the lead then standing at 1.2 seconds. The middle section of the race saw Rossi making little headway into the Spaniard's lead but at two-thirds distance he suddenly found a new rhythm and started shaving tenths off the gap, making the definitive move and claiming the lead with 10 laps to go. From then on there was only one winner and the irrepressible 30-year-old brought his M1 home 2.7 seconds clear of second-placed Pedrosa. Ever the joker, Rossi took advantage of the moment to replicate one of his most famous post-race stunts ten years on, making a stop on his victory lap to pop into a track side portable toilet, to the delight of the 120,000-strong crowd.

After his dazzling pole position Lorenzo was fully expecting to challenge for the win but the higher track temperature today caused problems and he lacked the grip and pace of yesterday. The Mallorcan, who turns 22 tomorrow, spent most of the race in a lonely fourth position but in the final stages began to close on Stoner and looked like he might have a podium chance. With the gap down to under half a second the excitement began to build in the 99 side of the garage but with just four laps to go he lost the front and went down, emerging unhurt from the gravel trap but with damage to his foot peg and throttle meaning there was no chance to finish the race.

Rossi now leads Stoner by 11 points in the standings, whilst Lorenzo slips to third, 13 points adrift of the Australian. The MotoGP paddock will reconvene on French soil in ten days time for round four in Le Mans.

Valentino Rossi - Position: 1stTime: 45'18.557
"This is a wonderful victory because yesterday we were really quite worried! I couldn't ride how I wanted to and it was very hard. We had to work all together to understand how to fix the problem and finally we made a big change to try to make the bike feel how I like in the corner, which worked, so I have to say a huge thank you to Jeremy and all my guys. This morning we could tell immediately that things were much better and then we made a couple more small changes after warm-up, which made my M1 and my Bridgestone tyres feel even better. The race was long and quite hard - I lost some time getting past Lorenzo at the start and then I had a good battle with Stoner, which I enjoyed. After that I wasn't so fast and I couldn't close the gap to Pedrosa for a while; he was very quick but finally things improved and I was able to catch and pass him. It's great to win again and especially here in Jerez, which I love. It's ten years since I made the joke with the toilet here and so I thought it would be funny to do it again if I won - I liked that a lot! Now I hope that the changes we've made here will help us for the rest of the season. Thanks again to everyone!"

http://images.yamaha-racing.com/photo/news/P20090503184859984.jpg (http://www.yamaha-racing.com/Tracking.do?a=L&p=$HbE1c5oPpljV-SzCuKrRT_w7jS6JQ6ds4HQTX6AcufGQaRN6PtL2rKUwzXpHFRg GxzOj80PWWUZNat9rPZA3nM3Ehe5VMPmQeDn6Dw1ZHIUilqrOJ hyCQXy4DuKc5xzxaCsSz4z1PAkqRRwxU77xQdCIQH9eyPMYMpc 04TGyGNsgq16EUdVWYfi63nxpTsdTiaEYyHztfdCeLYYBd3pIK 0ZuJQBAJ26YK2jSVBCh-mGmGXwJjM_CFe_W0BdvfHZgUYa9WbbjGIFVTFVJn-YTzW5Kl7wmXW91GtzWCErsnjWM06r094KaK4$$)
Jorge Lorenzo - Position: DNF
"I am very sad, because I was so fast all weekend and on pole position. Unfortunately today the temperature meant that our setting did not work in the same way and at the moment we don't understand why. This is really more disappointing than the actual crash. Fourth position wouldn't have been so bad but when you're in front of your fans, at home with so much adrenalin on the bike of course you try to do the maximum. I could see that the podium was possible and maybe the right thing would have been to go more gently and not push so hard in that moment, but I always want to do my best. Then I made a mistake and I threw all my good work away. We have to try to forget this and wake up feeling positive tomorrow because Le Mans is near. I'm sorry to all the fans who came to see me, to my team, family and to everybody!"

Seventh for Edwards in scorching Spain, Toseland battles to 13th

The Monster Yamaha Tech 3 Team ended a scorching hot Spanish MotoGP race with hard fought points scoring finishes for Colin Edwards and James Toseland.

Texan Edwards starred in one of the most fiercely contested battles of the 27-lap encounter, dicing throughout with Italian duo Marco Melandri and Loris Capirossi in front of a sun-drenched crowd of 123,340 fans. Edwards expertly moved his Yamaha YZR-M1 machine by Capirossi to take seventh on lap ten, and four laps later he passed Melandri to set about securing his second top six in the opening three races. Small issues with his rear suspension setting though saw Edwards lose a superb last lap battle with Capirossi that left him only 1.3s away from a superb top five finish. Today's result though keeps Edwards in the top six in the championship standings and leading non-factory rider.

British rider Toseland rode a determined race to finish 13th, the 28-year-old unable to progress any further through the field as he never found a comfortable set-up on his YZR-M1 machine. He showed his battling qualities though to fend off a persistent challenge from Alex de Angelis.

The Monster Yamaha Tech 3 Team now takes a deserved break before its home race at the French Grand Prix in Le Mans on May 17, with expectations high after Edwards finished third in 2008.

Colin Edwards - Position: 7th Time: +0'34.421
"I got a really good start but right from the first lap I knew I wasn't going to be able to run the pace I needed. The guys in front just gapped me immediately and I couldn't get the bike to turn. We went in the wrong direction yesterday when it was hot, so for the race we went back to the setting I'd had in the morning when the track temperature was a bit cooler. In the cooler temperatures that setting was fine, but once the temperature goes up I just couldn't get into the rhythm I want and know I was capable of. I wanted to be smooth and precise but I couldn't do that. I was having to adjust my style to get some weight on the rear to help the bike turn, but it wasn't enough for me to get into the top six and that's a bit frustrating."

http://images.yamaha-racing.com/photo/news/P20090503185133218.jpg (http://www.yamaha-racing.com/Tracking.do?a=L&p=$tF83e1-JoNzV-SzCuKrRT_w7jS6JQ6ds4HQTX6AcufGQaRN6PtL2rKUwzXpHFRg GxzOj80PWWUZNat9rPZA3nM3Ehe5VMPmQeDn6Dw1ZHIUilqrOJ hyCQXy4DuKc5xzxaCsSz4z1PAkqRRwxU77xQdCIQH9eyPMYMpc 04TGyGNsgq16EUdVWYfi63nxpTsdTiaEYyHztfdCeLYYBd3pIK 0ZuJQBAJ26YK2jSVBCh-mGmGXwJjM_CFe_W0BdvfHZgUYa9WbbjGIFVTFVJn-YTzW5Kl7wmXW91GtzWCErsnjWM06r094KaK4$$)James Toseland - Position: 13th Time: +0'53.683
"It has been a tough weekend and we have got some issues to sort out. We're still trying a few things on the bike and I'm still searching for a comfortable setting over a race distance. I still need a second or so on race pace but I need to sort out qualifying too. I can do the same times as four or five guys in front of me, but when you're all lapping at the same pace, it's hard to come through. I'm giving myself too much to do from qualifying and being too far back. You don't need to be too far off but if you start at the back you stay at the back in a competitive class like this. It has not been a great start to the season but I don't feel we're that far away. We've got a lot of information from this weekend and we're eliminating things that we know don't work. I'm confident we're close to finding the setting I need and working hard with my guys to find it."

chrisgaz
04/05/2009, 09h12
La course motoGP a été sympa, et comme on l avait dit avec laurent_bis, Lorenzo n a pas su gérer sa place, a voulu etre trop gourmand, et ca se fini au tas.... Rossi, comme d had, fini de regler le tout petit dernier truc qui fait qu il peut rouler tres fort...

Stoner, contrairement a Lorenzo a su gerer sa course... tant pis, 3eme mais il prend des points.. il y aura d autres courses qui lui seront favorables... Superbes courses de RDP... 4eme, c est superbe, une course en solitaire.. des temps régulier, bref, un signe de maturité... de bonne augure pour le GP de France, mais attention a ne pas se mettre trop de pression...

Jolie baston entre Edwards, Melandri, et Capirossi...

Toseland... ben pas grand chose a dire...

A noter que, on a beau se foutre de sa gueule en debut de saison en disant qu il ne ferait rein du tout, mais, Gibernau s en sort bien mieux que les 3 autres (Hayden, Canepa, et malheureusement Kallio fini au stand). Il oule correctement, prend des points.. il a quand meme 2 ans d absence sur les circuits, il est au guidon d une machine tres particuliere, et il s en sort bien... on pourrait quand meme le faire remarquer...

Pour le Podium, il faut se mefier, car Rossi est tout gentil avec Pedrosa, tant que Pedrosa sera sur la 2eme marche... attention quand Pedrosa sera sur la 1ere, on en reparlera.... mais j ai trouvé le podium vraiement sympa... ca fait plaisir !!!! que ca continue ainsi.... les pilotes motoGP devraient prendre exemple sur Bautista qui a tout le temps le sourire... (j adore ce pilote, vivement qu il soit en motoGP)

petit HS: J adore le sponsor de RDP....!!!!!! c est dommage, on n a pas trop vu les umbrella playboy a l image, j espere que le realisateur pour le GP de france fera des efforts....

ced29
04/05/2009, 09h24
A noter que, on a beau se foutre de sa gueule en debut de saison en disant qu il ne ferait rein du tout, mais, Gibernau s en sort bien mieux que les 3 autres (Hayden, Canepa, et malheureusement Kallio fini au stand). Il oule correctement, prend des points.. il a quand meme 2 ans d absence sur les circuits, il est au guidon d une machine tres particuliere, et il s en sort bien... on pourrait quand meme le faire remarquer...

+1
Je me faisais la même réflexion

En + les couleurs de sa moto sont changées, et ça c'est très positif :)

Dyst
04/05/2009, 09h36
C'est vrai qu'il est sympa le sponsor de RDP :)
Ca lui donne des ailes avec un super resultat, le plus remarquable performance parmi les pilotes d'ailleurs. En esperant qu'il continu d'aller dans cette voie de la "sagesse" parce qu'il a vu tomber Dovi et Lorenzo alors que lui a poursuivi son cavalier seul !

Dommage enfin pour ces courses ou Rossi remonte lentement mais surement ce qui fait que le realisateur ne nous montre quasiment jamais les bastons un peu plus a l'arriere.

ced29
04/05/2009, 10h06
Dommage enfin pour ces courses ou Rossi remonte lentement mais surement ce qui fait que le realisateur ne nous montre quasiment jamais les bastons un peu plus a l'arriere.
Ah ben moi je trouve justement que cette année on les montre + qu'avant

Dyst
04/05/2009, 10h51
et tu trouves que c'etait valable hier ???
Bon apres j'ai bien conscience qu'on ne peut pas tout voir de toutes façons mais bon...

GéantVert
04/05/2009, 11h01
et tu trouves que c'etait valable hier ???
Bon apres j'ai bien conscience qu'on ne peut pas tout voir de toutes façons mais bon...

Je trouve pas non plus, il y avait pourtant une belle baston entre Mélandri, Capi et Edwards

pechos1
04/05/2009, 11h17
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n498580_MOTOGP02_0.original.jpg

Elle est sympa cette image hein ?

Maintenant que j'y pense, il n'y a jamais eu vraiment de rivalité entre ces deux-là... C'est bien aussi de voir ce genre d'image dans un monde où d'habitude il n'y a pas de cadeaux...

Oui c'est sympa, mais bizarre à la fois.
Personne n'a trouvé la video quand il se tape la main ? Rossi tend la main à Pedrosa et celui-ci lui fait un tape de poto !!!

pechos1
04/05/2009, 11h19
RACE REPORT03/05/2009Rossi romps home to win Spanish thriller

http://images.yamaha-racing.com/photo/news/P20090503184640968.jpg (http://www.yamaha-racing.com/Tracking.do?a=L&p=$HbE1c5oPpljV-SzCuKrRT_w7jS6JQ6ds4HQTX6AcufGQaRN6PtL2rKUwzXpHFRg GxzOj80PWWUZNat9rPZA3nM3Ehe5VMPmQeDn6Dw1ZHIUilqrOJ hyCQXy4DuKc5xzxaCsSz4z1PAkqRRwxU77xQdCIQH9eyPMYMpc 04TGyGNsgq16EUdVWYfi63nxpTsdTiaEYyHztfdCeLYYBd3pIK 0ZuJQBAJ26YK2jSVBCh-mGmGXwJjM_CFe_W0BdvfHZgUYa9WbbjGIFVTFVJn-YTzW5Kl7wmXW91GtzWCErsnjWM06r094KaK4$$)
Valentino Rossi took a stunning win in Jerez today, his first of the season and the 98th of his career taking him 11 points clear at the top of the championship. His Fiat Yamaha team-mate Jorge Lorenzo had a disappointing home race, crashing out on lap 24 when closing on the final podium position.

The reigning World Champion had looked in trouble yesterday but an overnight set-up change saw him fastest in warm-up and he lined up confident that he would be able to mount a challenge. Starting from fourth on the grid, Rossi held his position at the start and managed to pass Lorenzo on the final turn of the second lap. Casey Stoner was the next target and the Italian quickly began to close the gap, setting the fastest lap of the race on lap four. Rossi and Stoner exchanged a couple of entertaining passes in the next few laps before the Yamaha rider made it stick at the end of the seventh lap, with the gap to Dani Pedrosa in the lead then standing at 1.2 seconds. The middle section of the race saw Rossi making little headway into the Spaniard's lead but at two-thirds distance he suddenly found a new rhythm and started shaving tenths off the gap, making the definitive move and claiming the lead with 10 laps to go. From then on there was only one winner and the irrepressible 30-year-old brought his M1 home 2.7 seconds clear of second-placed Pedrosa. Ever the joker, Rossi took advantage of the moment to replicate one of his most famous post-race stunts ten years on, making a stop on his victory lap to pop into a track side portable toilet, to the delight of the 120,000-strong crowd.

After his dazzling pole position Lorenzo was fully expecting to challenge for the win but the higher track temperature today caused problems and he lacked the grip and pace of yesterday. The Mallorcan, who turns 22 tomorrow, spent most of the race in a lonely fourth position but in the final stages began to close on Stoner and looked like he might have a podium chance. With the gap down to under half a second the excitement began to build in the 99 side of the garage but with just four laps to go he lost the front and went down, emerging unhurt from the gravel trap but with damage to his foot peg and throttle meaning there was no chance to finish the race.

Rossi now leads Stoner by 11 points in the standings, whilst Lorenzo slips to third, 13 points adrift of the Australian. The MotoGP paddock will reconvene on French soil in ten days time for round four in Le Mans.

Valentino Rossi - Position: 1stTime: 45'18.557
"This is a wonderful victory because yesterday we were really quite worried! I couldn't ride how I wanted to and it was very hard. We had to work all together to understand how to fix the problem and finally we made a big change to try to make the bike feel how I like in the corner, which worked, so I have to say a huge thank you to Jeremy and all my guys. This morning we could tell immediately that things were much better and then we made a couple more small changes after warm-up, which made my M1 and my Bridgestone tyres feel even better. The race was long and quite hard - I lost some time getting past Lorenzo at the start and then I had a good battle with Stoner, which I enjoyed. After that I wasn't so fast and I couldn't close the gap to Pedrosa for a while; he was very quick but finally things improved and I was able to catch and pass him. It's great to win again and especially here in Jerez, which I love. It's ten years since I made the joke with the toilet here and so I thought it would be funny to do it again if I won - I liked that a lot! Now I hope that the changes we've made here will help us for the rest of the season. Thanks again to everyone!"

http://images.yamaha-racing.com/photo/news/P20090503184859984.jpg (http://www.yamaha-racing.com/Tracking.do?a=L&p=$HbE1c5oPpljV-SzCuKrRT_w7jS6JQ6ds4HQTX6AcufGQaRN6PtL2rKUwzXpHFRg GxzOj80PWWUZNat9rPZA3nM3Ehe5VMPmQeDn6Dw1ZHIUilqrOJ hyCQXy4DuKc5xzxaCsSz4z1PAkqRRwxU77xQdCIQH9eyPMYMpc 04TGyGNsgq16EUdVWYfi63nxpTsdTiaEYyHztfdCeLYYBd3pIK 0ZuJQBAJ26YK2jSVBCh-mGmGXwJjM_CFe_W0BdvfHZgUYa9WbbjGIFVTFVJn-YTzW5Kl7wmXW91GtzWCErsnjWM06r094KaK4$$)
Jorge Lorenzo - Position: DNF
"I am very sad, because I was so fast all weekend and on pole position. Unfortunately today the temperature meant that our setting did not work in the same way and at the moment we don't understand why. This is really more disappointing than the actual crash. Fourth position wouldn't have been so bad but when you're in front of your fans, at home with so much adrenalin on the bike of course you try to do the maximum. I could see that the podium was possible and maybe the right thing would have been to go more gently and not push so hard in that moment, but I always want to do my best. Then I made a mistake and I threw all my good work away. We have to try to forget this and wake up feeling positive tomorrow because Le Mans is near. I'm sorry to all the fans who came to see me, to my team, family and to everybody!"

Seventh for Edwards in scorching Spain, Toseland battles to 13th

The Monster Yamaha Tech 3 Team ended a scorching hot Spanish MotoGP race with hard fought points scoring finishes for Colin Edwards and James Toseland.

Texan Edwards starred in one of the most fiercely contested battles of the 27-lap encounter, dicing throughout with Italian duo Marco Melandri and Loris Capirossi in front of a sun-drenched crowd of 123,340 fans. Edwards expertly moved his Yamaha YZR-M1 machine by Capirossi to take seventh on lap ten, and four laps later he passed Melandri to set about securing his second top six in the opening three races. Small issues with his rear suspension setting though saw Edwards lose a superb last lap battle with Capirossi that left him only 1.3s away from a superb top five finish. Today's result though keeps Edwards in the top six in the championship standings and leading non-factory rider.

British rider Toseland rode a determined race to finish 13th, the 28-year-old unable to progress any further through the field as he never found a comfortable set-up on his YZR-M1 machine. He showed his battling qualities though to fend off a persistent challenge from Alex de Angelis.

The Monster Yamaha Tech 3 Team now takes a deserved break before its home race at the French Grand Prix in Le Mans on May 17, with expectations high after Edwards finished third in 2008.

Colin Edwards - Position: 7th Time: +0'34.421
"I got a really good start but right from the first lap I knew I wasn't going to be able to run the pace I needed. The guys in front just gapped me immediately and I couldn't get the bike to turn. We went in the wrong direction yesterday when it was hot, so for the race we went back to the setting I'd had in the morning when the track temperature was a bit cooler. In the cooler temperatures that setting was fine, but once the temperature goes up I just couldn't get into the rhythm I want and know I was capable of. I wanted to be smooth and precise but I couldn't do that. I was having to adjust my style to get some weight on the rear to help the bike turn, but it wasn't enough for me to get into the top six and that's a bit frustrating."

http://images.yamaha-racing.com/photo/news/P20090503185133218.jpg (http://www.yamaha-racing.com/Tracking.do?a=L&p=$tF83e1-JoNzV-SzCuKrRT_w7jS6JQ6ds4HQTX6AcufGQaRN6PtL2rKUwzXpHFRg GxzOj80PWWUZNat9rPZA3nM3Ehe5VMPmQeDn6Dw1ZHIUilqrOJ hyCQXy4DuKc5xzxaCsSz4z1PAkqRRwxU77xQdCIQH9eyPMYMpc 04TGyGNsgq16EUdVWYfi63nxpTsdTiaEYyHztfdCeLYYBd3pIK 0ZuJQBAJ26YK2jSVBCh-mGmGXwJjM_CFe_W0BdvfHZgUYa9WbbjGIFVTFVJn-YTzW5Kl7wmXW91GtzWCErsnjWM06r094KaK4$$)James Toseland - Position: 13th Time: +0'53.683
"It has been a tough weekend and we have got some issues to sort out. We're still trying a few things on the bike and I'm still searching for a comfortable setting over a race distance. I still need a second or so on race pace but I need to sort out qualifying too. I can do the same times as four or five guys in front of me, but when you're all lapping at the same pace, it's hard to come through. I'm giving myself too much to do from qualifying and being too far back. You don't need to be too far off but if you start at the back you stay at the back in a competitive class like this. It has not been a great start to the season but I don't feel we're that far away. We've got a lot of information from this weekend and we're eliminating things that we know don't work. I'm confident we're close to finding the setting I need and working hard with my guys to find it."

Merci pour les non-anglophones et les fleimards comme moi :langueŽ::langueŽ:

Slimdean
04/05/2009, 11h34
Merci pour les non-anglophones et les fleimards comme moi :langueŽ::langueŽ:

http://www.heures.fr/ :cadeaux:

Dans la colonne de gauche, clic sur TRADUCTEUR et puis reste plus qu'à faire de "copier/coller"

Exemple :

"Valentino Rossi a pris une victoire stupéfiante dans Jerez aujourd'hui, son premier de la saison et le 98ème de sa carrière le prenant 11 points clairs au sommet du championnat. Sa Fiat(décret) Yamaha le coéquipier Jorge Lorenzo avait une course(race) domestique décevante, s'effondrant de sur des genoux 24 en fermant sur la position de podium finale.

Le champion du monde en titre avait regardé dans l'ennui hier mais un changement d'installation de nuit(soudain) l'a vu le plus rapidement dans le préchauffage(l'échauffement) et il s'est aligné(a fait la queue) confiant qu'il serait capable de monter un défi. En commençant de quatrième sur le réseau, Rossi a tenu sa position au début et a réussi à passer Lorenzo sur la tournure finale des deuxièmes genoux. Casey Stoner était la cible(l'objectif) suivante et l'italien a rapidement commencé à fermer l'écart(le trou), mettant les genoux les plus rapides de la course(race) sur des genoux "

:) ah ouhais o.k. ça veut plus rien dire !:diable::D

Enigma211081
04/05/2009, 11h53
Oui c'est sympa, mais bizarre à la fois.
Personne n'a trouvé la video quand il se tape la main ? Rossi tend la main à Pedrosa et celui-ci lui fait un tape de poto !!!

J'ai cherché mais j'ai pas encore trouvé... C'est dommage parce que je n'ai pas pu regardé le podium... Hier chez mes parents ils n'y avait que NT1... Et sur NT1 il montre le strict minimum... Juste la course ! Grrrrrr !!!

Personne n'as trouvé...?

pechos1
04/05/2009, 11h55
http://www.heures.fr/ :cadeaux:

Dans la colonne de gauche, clic sur TRADUCTEUR et puis reste plus qu'à faire de "copier/coller"

Exemple :

"Valentino Rossi a pris une victoire stupéfiante dans Jerez aujourd'hui, son premier de la saison et le 98ème de sa carrière le prenant 11 points clairs au sommet du championnat. Sa Fiat(décret) Yamaha le coéquipier Jorge Lorenzo avait une course(race) domestique décevante, s'effondrant de sur des genoux 24 en fermant sur la position de podium finale.

Le champion du monde en titre avait regardé dans l'ennui hier mais un changement d'installation de nuit(soudain) l'a vu le plus rapidement dans le préchauffage(l'échauffement) et il s'est aligné(a fait la queue) confiant qu'il serait capable de monter un défi. En commençant de quatrième sur le réseau, Rossi a tenu sa position au début et a réussi à passer Lorenzo sur la tournure finale des deuxièmes genoux. Casey Stoner était la cible(l'objectif) suivante et l'italien a rapidement commencé à fermer l'écart(le trou), mettant les genoux les plus rapides de la course(race) sur des genoux "

:) ah ouhais o.k. ça veut plus rien dire !:diable::D

:D C'est vrai que parfois les traducteurs font un peu n'importe quoi. Je sais lire l'anglais mais j'ai souvent la fleme
A vrai dire on manque cruellemnt en France de sites dédiés au motogp et autre sbk

G.M.B 40
04/05/2009, 11h58
Pour l'instant je n'ai vu que la course des 250 et vraiment superbe bagarre sur le groupe de tete.dommage pour nos français mais bon il sont dans le top 10!!
Je vais regarder le moto gp tout a l'heure grace a notre ami xor!!! apparement rdp a fait une superbe course. Pourvu que sa dure :) et qu'au mans il nous fasse une belle perf!!!

pechos1
04/05/2009, 12h03
Hier quand j'ai vu mon frère je lui ai demandé s'il avait vu la course et il m'a repondu :
Oui, pas mal. T'as vu Randy De Puniet, il a fait 4 ème, c'est bien !!!
Et oui Rdp est dans la bonne voie, et comme Laconi en sbk, ça fait plaisir dès qu'on les voit en haut de la feuille de course :content::content::content:

Et mon neveu de 5ans m'a dit :
C'est nul Pedrosa il fait que 2 ème

Pasky
04/05/2009, 12h43
...Et mon neveu de 5ans m'a dit :
C'est nul Pedrosa il fait que 2 ème Le mien, 5 ans aussi, accuse Rossi de ne pas être partageur:)

pechos1
04/05/2009, 13h48
Le mien, 5 ans aussi, accuse Rossi de ne pas être partageur:)

Mais le mien il me l'a vraiment dit :p:p:p

pechos1
04/05/2009, 13h50
Au sujet de RDP, il a plus de merite que les autres. Avec ce qu'il a dans son box, je ne sais pas comment il fait pour rester concentré
http://images2.hiboox.com/images/1909/17062226ecd8c5053e884ba77f4a004c.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/600x450-sarah-nile-francesca-lukasik,17062226ecd8c5053e884ba77f4a004c.jpg.html) :D:D:D

Dark Angel
04/05/2009, 13h52
:D:D sympa le deguisement, ca donne des idees pour une UG comme moi !!:)

Sinon, 3 belles courses pas trop ennuyeuses avec des resultats très interessants.. pourvu que ça dure!

pechos1
04/05/2009, 14h31
Le pire ça doit être sur la grille de départ quand une des deux doit lui tenir l'umbrella:fou:

pechos1
04/05/2009, 15h00
La bonne ambiance entre Pedrosa et Rossi :fou:

http://images1.hiboox.com/images/1909/1e34717b0a7508557e720ff8effa84e9.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/jerez-2009,1e34717b0a7508557e720ff8effa84e9.jpg.html)

http://images0.hiboox.com/images/1909/52d80c091e71c32a39bfb2e26102ca15.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/jerez-2009-2,52d80c091e71c32a39bfb2e26102ca15.jpg.html)

http://images1.hiboox.com/images/1909/39386857184ebd3ac4217f63c247ebe1.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/jerez-2009-3,39386857184ebd3ac4217f63c247ebe1.jpg.html)

fazer13
04/05/2009, 15h24
en attendant, ROSSI a encore démontré qu'il est le meilleur !! kool malgré sa 4eme place sur la grille il te les mouche les uns aprés les autres pour gagner une fois de plus !!! Bravo el dotoré !!! en fait il va falloir créer un champonniat pour son niveau parceque là il eur donne encore une sacré leçon. Bon ben on va préparer la fete pour son 9eme titre !!!!

pechos1
04/05/2009, 15h28
en attendant, ROSSI a encore démontré qu'il est le meilleur !! kool malgré sa 4eme place sur la grille il te les mouche les uns aprés les autres pour gagner une fois de plus !!! Bravo el dotoré !!! en fait il va falloir créer un champonniat pour son niveau parceque là il eur donne encore une sacré leçon. Bon ben on va préparer la fete pour son 9eme titre !!!!

Ne vendons quand même pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
On en ai qu'à 3 courses. De plus avant le warmup, à la pole,il était à 0,7 s de Lorenzo
Donc il a trouvé une solution pour le warmup. Donc rien n'est jamais gagné
Et puis la saison est longue. Tout peut arriver

nono_le_robot
04/05/2009, 15h57
BA moi j'ai trouvé que le réalisateur de JEREZ il avait fait des trucs bien des fois notamment ces 4 vues embarqué qu'il a enchainé sur les 4 pilotes de têtes (soit sur le moment PEDROSA ROSSI STONER LORENZO) avec a chacun une cam différente (la roue avant, le dosseret de selle le cale pied et la roue arriere il me semble)

ça m'a vachement plus perso

bernix66
04/05/2009, 15h59
La bonne ambiance entre Pedrosa et Rossi :fou:
surprenant la joie de pedrosa à l'arrivée et sa reaction envers rossi !! il a peut-etre compris que c'est tout ce qu'il pourrait espèrer de mieux :D
http://images1.hiboox.com/images/1909/1e34717b0a7508557e720ff8effa84e9.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/jerez-2009,1e34717b0a7508557e720ff8effa84e9.jpg.html)

http://images0.hiboox.com/images/1909/52d80c091e71c32a39bfb2e26102ca15.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/jerez-2009-2,52d80c091e71c32a39bfb2e26102ca15.jpg.html)

http://images1.hiboox.com/images/1909/39386857184ebd3ac4217f63c247ebe1.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/jerez-2009-3,39386857184ebd3ac4217f63c247ebe1.jpg.html)!!

medol
04/05/2009, 16h13
ben c'était une belle course je trouve avec un Lorenzo qui m'a déçu parce que on voyait bien qu'il revenait un poil trop lentement sur Casey donc il aurait dû assurer les points car à la fin du championnat ça peut faire la différence ! Trop content pour Randy, j'ai même laissé explosé ma joie quand il a franchi la ligne d'arrivée en wheeling !! Bref voici ma sélection de photo trouvé sur Crash.net !
http://img16.imageshack.us/img16/3236/pa583439.jpg (http://img16.imageshack.us/my.php?image=pa583439.jpg)
"OUPS !!!!!!!!"
http://img106.imageshack.us/img106/3407/124420.jpg (http://img106.imageshack.us/my.php?image=124420.jpg)
"MAIS BRAQUE !!!!!!!!"
http://img11.imageshack.us/img11/2198/pa583441w.jpg (http://img11.imageshack.us/my.php?image=pa583441w.jpg)
"mmmmhhhh.... Bonnes suspensions !"
http://img49.imageshack.us/img49/6538/pa583442.jpg (http://img49.imageshack.us/my.php?image=pa583442.jpg)
Talmacsi : "Je voudrais bien avoir la meule du Frenchie...."
http://img139.imageshack.us/img139/9753/pa583395.jpg (http://img139.imageshack.us/my.php?image=pa583395.jpg)
"EEEEHHH !!!!!! MA BECANE !!!!!!!!!!!"
http://img300.imageshack.us/img300/1963/pa583404.jpg (http://img300.imageshack.us/my.php?image=pa583404.jpg)
Simmoncelli : "J'VAIS LE BOUFFER !!!"
Bautista : "J'AI TOUT ENTENDU !!!"
http://img365.imageshack.us/img365/2753/pa583421.jpg (http://img365.imageshack.us/my.php?image=pa583421.jpg)
"Hi hi j't'ai passé !!!"
http://img408.imageshack.us/img408/4703/pa583456.jpg (http://img408.imageshack.us/my.php?image=pa583456.jpg)
" Sans le pied !!"

edwards45
04/05/2009, 18h40
On peut voir la tape amicale entre Pedrosa et Rossi sur le site officiel motogp.com avec la vidéo gratuite qu'ils ont publiée aujourd'hui (c'est à la fin de la vidéo).

1100kawa
04/05/2009, 18h53
une superbe course en effet une joie immense de voir randy depuniet finir 4 quelle joie lors du franchissement de la ligne et une autre quand la ZX-RR gagne le combat merci marco et le team hayate

A vrai dire on manque cruellemnt en France de sites dédiés au motogp et autre sbk
voila une super adresse pour le motogp et en francais :
http://www.forum-motogp.com/forum/index.php
(http://www.forum-motogp.com/forum/index.php):D

Au sujet de RDP, il a plus de merite que les autres. Avec ce qu'il a dans son box, je ne sais pas comment il fait pour rester concentré
http://images2.hiboox.com/images/1909/17062226ecd8c5053e884ba77f4a004c.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/600x450-sarah-nile-francesca-lukasik,17062226ecd8c5053e884ba77f4a004c.jpg.html) :D:D:D
surtout qu avec un box comment ca on pourrais comprendre qu il ne veuille pas finir les courses et rentre vite fait bien au fait quitte a titillier le gravier avant:D

:D:D sympa le deguisement, ca donne des idees pour une UG comme moi !!:)

j avais crue comprendre que les anges avait des ailes et non des oreilles de lapins:D

pechos1
04/05/2009, 19h42
une superbe course en effet une joie immense de voir randy depuniet finir 4 quelle joie lors du franchissement de la ligne et une autre quand la ZX-RR gagne le combat merci marco et le team hayate

voila une super adresse pour le motogp et en francais :
http://www.forum-motogp.com/forum/index.php
(http://www.forum-motogp.com/forum/index.php):D

Bah moi je comprend pourquoi Kawasaki a quitté le motogp :D:D:D

pechos1
04/05/2009, 19h45
Allez encore une du podium

http://images2.hiboox.com/images/1909/19caa52e11adf5210dea204bff793512.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/motogp-jerez-2009-6,19caa52e11adf5210dea204bff793512.jpg.html)

pechos1
04/05/2009, 19h47
Et une que je trouve magnifique
Rossi en wheeling sur la ligne d'arrivée

http://images1.hiboox.com/images/1909/9dafeb8f3fd638d3a34d77b7a01fe7be.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dm12414281232,9dafeb8f3fd638d3a34d77b7a01fe7be.jpg .html)

pechos1
04/05/2009, 20h03
Sur le site de la télévision Espagnole, il ya un reportage sur barbera.
Apparement il se plaint que Simoncelli l'a doublé mais dangereusement. Quelqu'un a une infos sur ça ?

webamanu
04/05/2009, 20h50
Apparement il se plaint que Simoncelli l'a doublé mais dangereusement. Quelqu'un a une infos sur ça ?

Faut qu'il arrête un peu Barbera. L'an dernier il pleurniche, cette année il pleurniche.

Mais ou sont passé les pilotes qui jouaient des coudes et avaient un gros coeur ?

Moi si cela continue, j'arrête de regarder les gp et je mate les rediffs du curling.

FuryShoei
04/05/2009, 20h54
Moi si cela continue, j'arrête de regarder les gp et je mate les rediffs du curling.

Chiche !!!!! :D

webamanu
04/05/2009, 20h55
Bon, faut pas toujours faire gaffe a ce que j'écris non plus, hein.:)

04zarco
04/05/2009, 21h48
ben c'était une belle course je trouve avec un Lorenzo qui m'a déçu parce que on voyait bien qu'il revenait un poil trop lentement sur Casey donc il aurait dû assurer les points car à la fin du championnat ça peut faire la différence ! Trop content pour Randy, j'ai même laissé explosé ma joie quand il a franchi la ligne d'arrivée en wheeling !! Bref voici ma sélection de photo trouvé sur Crash.net !
"

La selection des photos est sympa, mais les commentaires..:bad: sans commentaires.

On ne peut pas reprocher à Lorenzo d'avoir attaqué, c'est ce qu'on leur demande, si déjà au début du championnat ils commencent tous à faire les épiciers... on va s'emmerdé devand nos TV.....:p

Gaz&Slide
05/05/2009, 00h02
Je viens de me refaire le GP de Jerez 250. Après coup, Aoyama semblait vraiment plus à même de gagner que Bautista (qui a un peu trop piloté avec son coeur et pas assez tactiquement). J'ai compté le nombre de changement de leaders lors des 27 tours...

Il y en a eu 30... Rien que cela!!!

En MotoGP, sur la totalité des 3 courses, on arrive péniblement à 4 (un chassé-croisé Lorenzo/Rossi puis un tour plus tard, la même chose sans le dédoublement à Motegi + le dépassement de Rossi sur Pedrosa à Jerez). Certes, le dépassement en MotoGP est plus difficile et tactiquement, les pilotes hésitent à se porter devant s'il ne sont pas sûrs de pouvoir s'échapper. Mais pour le spectacle, il est certain que c'est préférable de voir des retournement de situations...

Pasky
05/05/2009, 08h28
C'est vrai que c'est parlant, mais l'éternel problème, et que la réalisation ne nous montre que la tête de la course. Les poursuivant en paquet ne sont que rarement montré. A JErez, il aurait été sympa de suivre la remonté de Dovi. Hélas, on a pas vu les dépassement derrières, comme d'hab :bad:
Heureusement que Smith n'est pas Espagnole, sinon, bonjour les images :langueŽ:

Enigma211081
05/05/2009, 09h17
On ne peut pas reprocher à Lorenzo d'avoir attaqué, c'est ce qu'on leur demande, si déjà au début du championnat ils commencent tous à faire les épiciers... on va s'emmerdé devand nos TV.....:p

+ 1000 !! Alors ça c'est bien vrai !!
Dans le fond tu as raison...

Enigma211081
05/05/2009, 09h21
Faut qu'il arrête un peu Barbera. L'an dernier il pleurniche, cette année il pleurniche.

Mais ou sont passé les pilotes qui jouaient des coudes et avaient un gros coeur ?

D'autant plus que Barbera n'est pas mieux dans le genre...

Souvenez-vous ses dépassements "dangeureux" sur Pasini ET Simoncelli l'année dernière au GP de St-Marin...

Les pilotes s'étaient plains de son pilotage ultra-agressif ce jour-là...
D'ailleurs il avait envoyé Pasini dans les graviers je crois non ? Simoncelli avait eu chaud mais était resté sur la piste mais Pasini non... Et en plus il aurait pu se faire mal Pasini, car c'était en plein dans une courbe rapide...

Bref... Toujours balayé devant sa porte avant de regarder chez les autres... C'est toujours pareil...

pechos1
05/05/2009, 18h38

J'ai pas vu la course, mais c'est vrai que Barbera à un passé de pleunicheur

pechos1
05/05/2009, 18h41
La selection des photos est sympa, mais les commentaires..:bad: sans commentaires.

On peut jamais en vouloir à un pilote qui attaque, jamais.
maintenant avec l'experience , il aurait assuré la 4ème place et les gros points.
En même temps , devant son public il avait envie de bien faire !!!

loicalex
05/05/2009, 19h06
Un mec comme Schwantz n' a remporté qu'un titre mais reste LA légende des GP des années 80-90 pour beaucoup de fans. Un attaquant hors du commun, il ne calculait jamais.
C'est ça aussi la moto: Une discution entre potes et se souvenir du freinage de fou de Schwantz sur Rainey à Hockenheim 91 par exemple. Chacun marque l'histoire à sa façon et la moto ne fait pas exception aux autres sport en se professionnalisant, mais quelques pilotes comme Haga quant il arrêtera (on commence à parler de lui sur la R7 avec nostalgie:amoureux:), continueront toujours cette légende du "pur pistard fêlé" qui doublait dans des endroits impossibles avec une classe terrible, mais qui était de mauvais stratèges. Perso, c'est çà qui me fait vibrer dans la bécane.

Merci Webamanu pour la vidéo.
x171e

pechos1
05/05/2009, 19h26
Bah justement je me rappel d'un interview de schwantz qui disait que quand il sentait que la moto était bien il attaquait, et que quand il sentait que la moto n'allait pas , il assurait les points.
Je ne rappel plus ou j'ai vu ça

loicalex
06/05/2009, 10h06
Bah justement je me rappel d'un interview de schwantz qui disait que quand il sentait que la moto était bien il attaquait, et que quand il sentait que la moto n'allait pas , il assurait les points.
Je ne rappel plus ou j'ai vu ça

Tu dois confondre avec un autre pilote. Schwantz roulait a fond et ne s'économisait jamais,Vu le nombre de gamelles et de blessures qu'il c'est pris! Assurer ne faisait pas partie de son vocabulaire. De plus sa Suzuki était moins évolué que ces concurrentes, seul un attaquant hors pair pouvait compensé autant de lacunes.

Red Bull
06/05/2009, 17h38
Bon, un petit commentaire, maintenant que mon Internet est revenu. :)

-125 :
Course impressionnante de Bradley Smith, qui a vraiment oublié le reste du plateau. Je ne me souviens pas avoir vu un tel écart depuis... très longtemps !
Mais pour moi, LA révélélation de ce GP, c'est Jonas Folger !! EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !!! :prie::prie: Partir 35e pour finir quasiment à la 2e place, ça c'est du pilote !!! Et en plus, il n'a pas la moto officielle !! Ce jeune Allemand est à surveiller de très près.
Bravo aussi à notre Zarco national, qui ne cesse de monter au classement. Et lui aussi n'a pas une moto de cette année (elle date même de 2007 si je ne dis pas de bêtise). ;)

-250 :
Course monumentale de Hiroshi Aoyama !! :xcite: :xcite: :xcite: Quel pilote !! Du vrai et grand pilotage tout au long de la course !! Je ne sais pas ce qu'ils faisaient chez KTM, mais ils ne lui donnaient pas une moto à la hauteur de son talent ! :diable: Et en plus, il prend la tête du championnat. :amoureux:
Au passage, c'est la revanche de Motegi. Bautista n'avait qu'à pas gagner au Japon. 'Pis c'est tout. :p Mais félicitations à lui pour sa course, et pour son attitude superbement fair-play. ;) On ne voit pas ça dans tous les sports...

-MotoGP :

Je me suis bien marré en voyant les commentaires sur Rossi. Surtout que ça venait de certains fans. Sans blague les gars, vous n'avez pas confiance en lui ou quoi ? :D Vous le supportez, et pourtant, c'est limite si vous ne le voyiez pas à l'hospice. :D Après tout ce qu'il a fait, et ce qu'il fait encore, vous doutez encore de sa capacité à gagner ? :D Avec Rossi, rien n'est impossible. Vous devriez le savoir.
Bon évidemment, celui que j'ai le plus regardé, c'est Pedro. Vivement qu'il soit définitivement remis de sa blessure et que la Honda progresse un peu, parce que pour l'instant, c'est énorme ce qu'il fait. C'est un tout grand le Dani. :content:

Bravo à Randy de Puniet !! Sacrée course ! Je ne sais pas ce qu'il a entrepris cette hiver, mais ça paie ! Quelle métamorphose ! Pas d'erreur, superbe gestion de la course, aucun précipitation... Heureusement que Luccio a respecté le contrat qu'il avait avec Randy (deux ans). Il aurait très bien pu le virer. Comme qui, il faut savoir laisser une (et même plusieurs) chance aux pilotes.

Concernant Takahashi, je vous signale qu'il est resté collé à Elias pendant un bon moment. Laissez lui le temps d'apprendre. On verra à la fin de la saison. En ce qui concerne son palmarès, il s'est blessé gravement fin 2006, et ça l'a handicapé un bon moment (environ un an). Alors oui, je suis fan, mais pour moi, il a sa place en MotoGP. Ou, du moins, il mérite qu'on lui laisse sa chance.

Vivement Le Mans !!

loicalex
06/05/2009, 18h34
Concernant Takahashi, je vous signale qu'il est resté collé à Elias pendant un bon moment. Laissez lui le temps d'apprendre. On verra à la fin de la saison. En ce qui concerne son palmarès, il s'est blessé gravement fin 2006, et ça l'a handicapé un bon moment (environ un an). Alors oui, je suis fan, mais pour moi, il a sa place en MotoGP. Ou, du moins, il mérite qu'on lui laisse sa chance.

Vivement Le Mans !!

+1

j'étais très content de savoir que Taka montait en moto gp, mais après les essais hivernaux, j'ai eu peur qu'il reste en fin de peloton tout le temps.

Mais à Motegi pendant la seule séance d'essais libre sur le sec il à bien progressé, et à Jerez il à vraiment bien roulé!
Pour un débutant c'est meme tres bien. Il réduit les écarts chaque sortie. La question est de savoir jusqu'à quel point peut -il progressé? Il est resté aux portes du Top 10 un bon moment en Andalousie. N'oublions pas que pour les rookies cette saison est tres dure en raison de la grosse réduction du temps de roulage. Ils en sont les premiers pénalisés. On verra comment sa se passe pour lui, et je lui souhaite de réussir.

Red Bull
06/05/2009, 18h59
Tiens Alex (et les autres aussi), le site officiel de Yuki (peut-être que tu l'as déjà, mais dans le doute) :cadeaux::cadeaux: :

http://www.on-line.co.jp/yuki/

Bon, par contre, son weblog n'est qu'en Japonais.

loicalex
06/05/2009, 19h07
Tiens Alex (et les autres aussi), le site officiel de Yuki (peut-être que tu l'as déjà, mais dans le doute) :cadeaux::cadeaux: :

http://www.on-line.co.jp/yuki/

Bon, par contre, son weblog n'est qu'en Japonais.
:hihi::thumbleft::hihi:

Kato59
06/05/2009, 19h31
Bon évidemment, celui que j'ai le plus regardé, c'est Pedro. Vivement qu'il soit définitivement remis de sa blessure et que la Honda progresse un peu, parce que pour l'instant, c'est énorme ce qu'il fait. C'est un tout grand le Dani. :content:

les Honda marche trés bien a mon avis, se serait plus un souci d'adaptation des pneu bridg sur les Hondas

"...j’ai commencé à avoir des problèmes avec les pneus - d’abord avec le pneu avant, puis l’arrière,” a continué Takahashi, soulignant un problème rencontré par tous les pilotes Honda depuis leur passage sur pneus Bridgestone."

interview de Takahashi sur motoGP.com

Red Bull
06/05/2009, 19h38
Il n'y a pas aussi le problème du moteur trop agressif ? Pour ce qui est des pneus, il est clair que Honda doit trouver une solution à ce problème.

loicalex
06/05/2009, 19h40
Il faut souligner que De Puniet a bien expliqué qu'il à réalisé à Jerez un exploit avec sa compé client. Si on compare ce qui est comparable, Ca donne encore plus de mérite au petit rookie sur sa Honda privé.

Il est pas beau?:)

http://www.monsterup.com/upload/1241629970665.jpg (http://www.monsterup.com/)

Red Bull
06/05/2009, 19h44
C'est marrant, mais cette photo me rappelle mon fond d'écran. :yes:

:D:D C'est plus le topic du GP de Jerez, c'est un éloge à Takahahshi. :D:D Mais bon, il faut bien le soutenir, notre Yuki. :yes:

Kato59
06/05/2009, 20h00
Il n'y a pas aussi le problème du moteur trop agressif ? Pour ce qui est des pneus, il est clair que Honda doit trouver une solution à ce problème.

d'aprés De puniet la Honda serait au contraire trés linéaire...

Kato59
06/05/2009, 20h07
Course monumentale de Hiroshi Aoyama !! :xcite: :xcite: :xcite: Quel pilote !! Du vrai et grand pilotage tout au long de la course !! Je ne sais pas ce qu'ils faisaient chez KTM, mais ils ne lui donnaient pas une moto à la hauteur de son talent !

pour moi il sera la pour le titre est je le voie champion...Bautista va pas tenir tout le championnat il va craqué...

Red Bull
06/05/2009, 20h10
Ho put***, tu as prononcé des paroles divines ! :xcite: :xcite: Ce serait... :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: :amoureux::amoureux:

loicalex
06/05/2009, 20h11
C'est marrant, mais cette photo me rappelle mon fond d'écran. :yes:

:D:D C'est plus le topic du GP de Jerez, c'est un éloge à Takahahshi. :D:D Mais bon, il faut bien le soutenir, notre Yuki. :yes:

Quant le chat est parti, les souris dansent :).

Sans allusions à Pasky

pechos1
06/05/2009, 20h12
Il faut pas oublier simoncelli quand même. C'est vrai que aoyama nous fait un beau debut de saison

mickey
06/05/2009, 20h13
je savais bien que je l avais déja vu l ami folger , fsbk 2008-le Mans :) :

http://images2.hiboox.com/images/1909/67fe03326efe0b49af8edd3d58cec433.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/folger,67fe03326efe0b49af8edd3d58cec433.jpg.html)

Red Bull
06/05/2009, 20h19
Informations de Moto-Critiques (Rémy Tissier):

En 2006, à 12 ans, 3e du championnat d'Espagne 125cc pour sa première saison, derrière Pol Espargaro et Esteve Rabat, en devancant des pilotes comme Marquez, Vasquez et Redding. Et quand il est venu au Mans, il avait réalisé la pole avec plus d'une seconde d'avance sur Alexis Michel, Valentin Debise et Steven Le Coquen. Il mène la course avant de tomber (pluie).

Red Bull
06/05/2009, 21h46
Le docteur Costa sort un nouveau livre, "Grand Prix College" :

"Le titre pourrait être une invitation à s’engager dans la compétition moto, mais en vérité il y a bien plus. Cela souligne le fait que nos vies doivent être nourries par quelque chose qui repose en dehors du monde des possibles", a déclaré le Dr. Costa.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2009/Clinica+Mobile+doctor+unveils+Grand+Prix+College+i n+Jerez+paddock

Voilà un ouvrage intéressant. :content:

TOMS
06/05/2009, 22h54
Vous avez surement remarqué que Rossi se grattait les fesses à chaque tour de chauffe et replacait son slip avant d'attaquer un grand prix?

Pourquoi?

Il veut avoir un cul habillé impeccable, parce que , c'est la seule chose que vont voir ses adversaires de lui pendant la course.

:):):)

loicalex
06/05/2009, 23h05
Vous avez surement remarqué que Rossi se grattait les fesses à chaque tour de chauffe et replacait son slip avant d'attaquer un grand prix?

Pourquoi?

Il veut avoir un cul habillé impeccable, parce que , c'est la seule chose que vont voir ses adversaires de lui pendant la course.

:):):)

C'est par superstition, faut savoir qu'en italie se toucher les coglioni sert à conjurer le mauvais sort.....Ou au contraire de vouloir attirer la chance. Voila

TOMS
07/05/2009, 00h37
C'est par superstition, faut savoir qu'en italie se toucher les coglioni sert à conjurer le mauvais sort.....Ou au contraire de vouloir attirer la chance. Voila

Je ne parlais pas de se toucher les ...nouilles, mais d'ajuster le string dans la raie des fesses.......

Tu remarqueras, il le fait à chaque fois.....

:yes::yes::yes:

loicalex
07/05/2009, 09h04
Je ne parlais pas de se toucher les ...nouilles, mais d'ajuster le string dans la raie des fesses.......

Tu remarqueras, il le fait à chaque fois.....

:yes::yes::yes:

je te répète que c'est par superstition qu'il fait ça. Rossi aime avoir ces petits trucs à lui. Donc pour par faire comme tous les autres italiens, ils se touche le cul aussi, mais ça fait parti de son rituel pour conjurer le mauvais sort au meme titre que de se toucher les "balles". Chose qu'il fait 1 seconde avant de se caressé le popotin.....

Enigma211081
07/05/2009, 09h18
je te répète que c'est par superstition qu'il fait ça. Rossi aime avoir ces petits trucs à lui. Donc pour par faire comme tous les autres italiens, ils se touche le cul aussi, mais ça fait parti de son rituel pour conjurer le mauvais sort au meme titre que de se toucher les "balles". Chose qu'il fait 1 seconde avant de se caressé le popotin.....

Et pas que... Ensuite il remet ses gants en place en touchant l'intérieur de son pouce contre l'intérieur de son autre pouce, ensuite il pousse son casque vers l'avant en le poussant par l'arrière, ensuite il touche la sangle de son casque etc etc...

Il à tout un rituel...Chaque geste est précis. Et ça ce n'est rien que sur la ligne de départ !
Tout ce qu'il fait avant dans son mobile-home quand il s'habille, dans son box et avant de monter sur sa moto c'est hallucinant...

Rossi est très très superstitieux...

Même quand il mets ses bouchons dans ses oreilles il à une manière bien particulière de le faire...:)
Regardez si vous le pouvez lors du prochain GP....

loicalex
07/05/2009, 09h31
Et pas que... Ensuite il remet ses gants en place en touchant l'intérieur de son pouce contre l'intérieur de son autre pouce, ensuite il pousse son casque vers l'avant en le poussant par l'arrière, ensuite il touche la sangle de son casque etc etc...

Il à tout un rituel...Chaque geste est précis. Et ça ce n'est rien que sur la ligne de départ !
Tout ce qu'il fait avant dans son mobile-home quand il s'habille, dans son box et avant de monter sur sa moto c'est hallucinant...

Rossi est très très superstitieux...

Même quand il mets ses bouchons dans ses oreilles il à une manière bien particulière de le faire...:)
Regardez si vous le pouvez lors du prochain GP....

Il se fait une auto-fellation du petit doigt :D

TOMS
07/05/2009, 09h34

Oooooh, les mecs !!!!!!

je le sais tout ça et il s'accroupit devant sa meule en sortant du stand...

JE LE SAIIIIIIIIS!!!!

Je voulais simplement lacher une grosse vanne pour faire marrer, et que quelqu'un relance la dessus, .....mais vous êtes vachement 1er degré.......!

:D:D:D

mickey
07/05/2009, 09h59
Oooooh, les mecs !!!!!!

JE LE SAIIIIIIIIS!!!!

Je voulais simplement lacher une grosse vanne pour faire marrer, et que quelqu'un relance la dessus, .....mais vous êtes vachement 1er degré.......!

oui mais on ne rigole pas avec dieux !! :):D

loicalex
07/05/2009, 10h44
Oooooh, les mecs !!!!!!

JE LE SAIIIIIIIIS!!!!

Tu poses une question sur les fesses de Rossi, je prends le temps de te répondre.

Maintenant tu dis que tu sais tout ça, que Rossi s'accroupit devant sa meule et qu'on est 1er degré.

Bref, tu m'excuses mais, moi pas tout comprendre.

De plus je vois pas ou elle est ta vanne? désolé:D

TOMS
07/05/2009, 11h17
Laisse tomber, on va pas perdre de temps avec ça...!

:D:D

Dark Angel
07/05/2009, 11h32
Oooooh, les mecs !!!!!!

JE LE SAIIIIIIIIS!!!!

Ca se voit que t'as pas fait le tour de certains posts:p parfois, y'a même pas de degrés tellement on est penchés !!! alors avant de dire ça ...:)

Et moi j'aime bien voir tous les tits trucs des pilotes, ça les rends plus humains :amoureux:

Laurent_bis
07/05/2009, 14h21
Et moi j'aime bien voir tous les tits trucs des pilotes, ça les rends plus humains :amoureux:

Pour etre sur : tu parles de quoi (les ptits trucs de pilotes...)?

tu sembles bien les connaitre dis donc!!:yes:

YAMUHA
07/05/2009, 14h29
Ca se voit que t'as pas fait le tour de certains posts:p parfois, y'a même pas de degrés tellement on est penchés !!! alors avant de dire ça ...:)

+1
si l'on ne voyait pas cela, on pourrait s'imaginer qu'ils sont aussi extra terrestre en dehors des courses de GP
;)

webamanu
07/05/2009, 14h30
hé oui, même Rossi a les couilles et le cul qui le gratte ! :)

YAMUHA
07/05/2009, 14h31
Pour etre sur : tu parles de quoi (les ptits trucs de pilotes...)?

tu sembles bien les connaitre dis donc!!:yes:

C'est bien connu, grosse moto.......p'tit machin :p

loicalex
07/05/2009, 14h33

Je roule en goldwing......:bad::diable::D

YAMUHA
07/05/2009, 14h34
hé oui, même Rossi a les couilles et le cul qui le gratte ! :)

Pour gagner, il a la truc, 2 ou 3 sorpions dans le ben avant le départ et comme ça, t'es pressé d'arriver le plus vite possible à la fin de la course
:D :D :D

JinDam
07/05/2009, 14h35

Moi en Solex :)

YAMUHA
07/05/2009, 14h35

Ha bon....... Grosse et en plus molasse :D

loicalex
07/05/2009, 14h36
Pour gagner, il a la truc, 2 ou 3 dans le ben avant le départ et comme ça, t'es pressé d'arriver le plus vite possible à la fin de la course
:D :D :D

Chez moi on appelle sa des morbacs.....:sors

loicalex
07/05/2009, 14h39
Ha bon....... Grosse et en plus molasse :D

Donc si on prend l'inverse ca fait minuscule qui frétille. Chui vraiment pas gaté....:D

Bon blague à part:diable:: Je n'ai jamais eu de Goldwing. que des sportives:content::)

YAMUHA
07/05/2009, 14h42
Donc si on prend l'inverse ca fait minuscule qui frétille. Chui vraiment pas gaté....:D

Bon blague à part:diable:: Je n'ai jamais eu de Goldwing. que des sportives:content::)

T'as tout compris ..... :yes:

ced29
07/05/2009, 15h42
Ok t'es chauffeur de bus mais comme moto t'as quoi ?
:sors

04zarco
07/05/2009, 17h03

Personne n'est parfait!!!:p

Kato59
07/05/2009, 17h15

une poket bike sa marche? :D

Red Bull
07/05/2009, 17h57
Et pour les Harley, ça fonctionne comment ? :D:D

1100kawa
07/05/2009, 18h18
euh y as un side cariste ici je crois *sifflote*

Pasky
07/05/2009, 22h11
Pour ceux qui auraient oublié, je roule en 125cc:):)

ced29
08/05/2009, 20h08
Ils en parlent sur le site MotoGP
http://www.motogp.com/fr/news/2009/Barber+unhappy+with+forceful+Simoncelli+tactics

"Maaadaaaaame y a Simoncelli qui fait rien qu'à me dépasser" http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c4/Smiley_green_alien_cry.svg/41px-Smiley_green_alien_cry.svg.png

ms_62
08/05/2009, 23h21
Salut tout le monde, j'ai vu que beaucoup de personnes demandé la video de Pedrosa et Rossi se tapant dans la main, j'en ai fait une avec un ralenti et tout et tout... Je vous laisse le lien parce que j'ai du mal a la publié ici ^^

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rossi+et+pedrosa+jerez/video/x981aa_rossi-pedrosa-au-gp-de-jerez-09-apr_auto (http://www.dailymotion.com/relevance/search/rossi+et+pedrosa+jerez/video/x981aa_rossi-pedrosa-au-gp-de-jerez-09-apr_auto)

En esperant faire des heureux juste en voyant cette scene :amoureux::yes:

Enigma211081
09/05/2009, 00h49
Salut tout le monde, j'ai vu que beaucoup de personnes demandé la video de Pedrosa et Rossi se tapant dans la main, j'en ai fait une avec un ralenti et tout et tout... Je vous laisse le lien parce que j'ai du mal a la publié ici ^^

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rossi+et+pedrosa+jerez/video/x981aa_rossi-pedrosa-au-gp-de-jerez-09-apr_auto (http://www.dailymotion.com/relevance/search/rossi+et+pedrosa+jerez/video/x981aa_rossi-pedrosa-au-gp-de-jerez-09-apr_auto)

Super ! Merci MS62 !!

C'est Pechos qui va être content ! ^^

pechos1
09/05/2009, 07h46
Pour ceux qui auraient oublié, je roule en 125cc:):)

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:jT05A6esFY4HHM:http://nadineassistantedynamique.blog.ouestjob.com/public/Smileys/Smiley-msn-com-Super-Smiley-41094.gif (http://images.google.com/imgres?imgurl=http://nadineassistantedynamique.blog.ouestjob.com/public/Smileys/Smiley-msn-com-Super-Smiley-41094.gif&imgrefurl=http://nadineassistantedynamique.blog.ouestjob.com/&usg=__A-umFROR1UEzhipmuRC9cZQCsvA=&h=74&w=100&sz=113&hl=fr&start=23&um=1&tbnid=jT05A6esFY4HHM:&tbnh=61&tbnw=82&prev=/images%3Fq%3Dsmiley%2Bfou%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26 rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26sa%3DN%26start%3D20%26um%3D1)

pechos1
09/05/2009, 07h49

Oh merci :content:

Ca fait bizarre de voir cette scene :fou:

ms_62
09/05/2009, 12h16
Oui c'est vrai que ca fait bisarre venant de Pedrosa reputé plus "reservé", quoi que au Mans l'an dernier lors de la "rencontre avec les pilotes" il etait aussi cool, a mon avis il a juste besoin d'etre concentré pendant les tests, les qualifs,etc.. C'est pour ca que dans son box on le verra jamais faire un grand sourir a la Rossi ! ^^

ZEN66
09/05/2009, 12h17

Salut ms_62, pour insérer une vidéo de dailymotion il faut utiliser les balises dm et /dm (à mettre entre crochets) et mettre le n° qui précède le titre de la vidéo entre ces 2 balises.

exemple pour ta vidéo le n° est x981aa donc
(dm)x981aa(/dm) remplacer "(" par crochet gauche, AltGr + ( sur ton clavier et ")" par crochet droit, AltGr + )

le principe est le même pour Youtube sauf que les balises sont yt et /yt

x981aa
c'est beau l'amitié :)