PDA

Voir la version complète : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009

Page : [1] 2

YAMUHA
29/04/2009, 18h14
AU TOUR DE ROSSI ?
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/auto-moto/moto/actualites/au-tour-de-rossi-259492/4599397-1-fre-FR/au-tour-de-rossi_actus.jpg (http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/au-tour-de-rossi-259492)
2e au Qatar et au Japon, Valentino Rossi partira favori à Jerez ce week-end, où il s’est imposé cinq fois lors des huit dernières éditions. Casey Stoner, performant lors des essais privés est aussi l'un des vainqueurs potentiels.

Chaud devant à Jerez ?
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/auto-moto/moto/actualites/ca-promet-pour-jerez-258971/4592851-1-fre-FR/ca-promet-pour-jerez_actus.jpg
Lorenzo a démontré aussi qu’il sera bien là cette saison lors du dernier GP, N’oublions pas les Honda boys, Pedrosa et Dovizioso.
La guerre va enfin commencer en Europe dès ce week end

jujsp2
29/04/2009, 19h56
ben moi je ne le vois pas comme favoris c'est plutôt les espagnoles lorenzo après sa victoire il voudra récidiver mais surtout je vois très bien pedrosa comme l'année dernière.
enfin il ne faut pas oublier stoner qui était le plus rapide au essai irta.
ça va être le grand prix ou rossi devra sortir la grosse attaque sans calculer le championnat.

edwards45
29/04/2009, 22h52
C'est sûr que ce 3ème RDV s'annonce très intéressant.

Rossi, 2 fois 2ème, doit avoir une envie folle de gagner, histoire de ne pas perdre trop au niveau psychologique par rapport à ses adversaires.

Je vois plutôt Pedrosa pour jouer la gagne (avec un peu de baston comme il nous a fait au Motegi, j'ai re-regardé la course, ça faisait plaisir de le voir en aussi bonne forme).

Je vois Stoner un peu à l'image du Motegi, un peu à la peine mais quand même présent pour ne pas perdre trop de points.

Lorenzo, cette course va montrer si il a vraiment gagné en maturité. Si il se trouve en position de ne pas gagner, on va voir si il va rester sur ses roues et ne pas s'emporter en allant dans les graviers. J'ai quand même le sentiment qu'il a passé un gros cap et qu'il va jouer la régularité.
Une chose qui me chagrine chez lui, c'est qu'il nous ressort encore son discours "je ne joue pas le titre". Il nous a sorti la même chose l'année derniere en roulant avec des béquilles. C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ^^. Le titre il le veut, il a bien vu que Stoner l'a obtenu assez rapidement. Il a toutes les cartes en mains et le talent pour le faire, donc son comportement nous en dira plus je pense ce week-end (vu qu'il sort d'une victoire).

Edwards aussi aura son mot à dire, si les soucis d'informatique ne le trahissent pas^^ (on parlait du genou comme troisième point d'appui, mais lui et Hayden nous ont montré qu'aux states, le coude peut servir de 4ème point d'appui au cas où!! :D)

Et puis j'espère que RdP va progresser encore un peu. Il reste sur ses roues cette année, c'est une bonne chose.
Voyons aussi si Kallio va continuer ses jolies performances, ainsi que Melandri.

Pour Hayden, espérons qu'il engrange de l'expérience et qu'il nous dompte cette Ducati.

ced29
30/04/2009, 10h26
Une chose qui me chagrine chez lui, c'est qu'il nous ressort encore son discours "je ne joue pas le titre". Il nous a sorti la même chose l'année derniere en roulant avec des béquilles. C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ^^. Le titre il le veut, il a bien vu que Stoner l'a obtenu assez rapidement. Il a toutes les cartes en mains et le talent pour le faire, donc son comportement nous en dira plus je pense ce week-end (vu qu'il sort d'une victoire).

+1

Sinon, pour moi, impossible de détacher un favori parmi Lorenzo, Rossi, Stoner et Pedrosa.
Je me sens même optimiste au point d'espérer un GP à la sauce 125 avec une folle bagarre entre ces 4 là ... mais bon là je rêve un peu trop:)

chrisgaz
30/04/2009, 10h32
c est pas dit... par le passé, le GP de Jerez nous a toujours offert de belle course, alors pourquoi pas encore une fois.... soyons optimiste !!!!!!

pechos1
30/04/2009, 12h04
ben moi je ne le vois pas comme favoris c'est plutôt les espagnoles lorenzo après sa victoire il voudra récidiver mais surtout je vois très bien pedrosa comme l'année dernière.
enfin il ne faut pas oublier stoner qui était le plus rapide au essai irta.
ça va être le grand prix ou rossi devra sortir la grosse attaque sans calculer le championnat.

+1
Les Espagnoles à la maison devant 100000 spectateurs veulent la victoire
Pronostic Pedrosa ou Lorenzo

pechos1
30/04/2009, 12h05
C'est Pedrosa qui avait gagné l'année dernière ?

Enigma211081
30/04/2009, 12h12
C'est Pedrosa qui avait gagné l'année dernière ?

Oui, 2ème Rossi et troisième.....Lorenzo....

Stoner était complètement passé à côté avec deux tout-droit...

mickey
30/04/2009, 12h36
pour ceux que cela intéresse , valentin debise(championd e france2007 125 )va faire son entrée dans la catégorie 250 , au guidon d une honda du team CIP.Va pas falloir s attendre a un miracle , il a roulé sur la moto pour la semaine derniere.J espere juste qu il va finir la course et prendre un peu d éxperience.par contre j attends beaucoup plusdes 2 autres français apres une course au japon , bah disons le catastrophique:langueŽ: .A suivre aussi le petit zarco qui devrait etre plus a l aise ici qu a motegi !!

webamanu
30/04/2009, 22h49
Je viens de lire sur crash, que Rossi est sur que la victoire ce jouera entre lui et Lorenzo et il souhaite aussi répéter le final de 2005 contre Gibernau avec Lorenzo.

http://pix.crash.net/motorsport/710/136917.jpg

Valentino46
30/04/2009, 22h58
Il est chaud Valé :) mais je susi quasi sur qu'il y aura Pédrosa en lutte pour la victoire.... ;)

ced29
30/04/2009, 23h53
Je viens de lire sur crash, que Rossi est sur que la victoire ce jouera entre lui et Lorenzo et il souhaite aussi répéter le final de 2005 contre Gibernau avec Lorenzo.

Il souhaite gagner mais c'est quand on lui a demandé si il était prêt à refaire le même coup à Lorenzo qu'à Gibernau qu'il a répondu oui ;)

kaya
01/05/2009, 01h22
moi je pense que rossi va gagner...(et je l'espere!)

pechos1
01/05/2009, 03h14

http://pix.crash.net/motorsport/710/136917.jpg

Ah Jerez 2005, quel final de fou. Le commentateur de motogp.com était survolté.
Je pense que Rossi est capable de le refaire pour gagner.Mais il y avait quand même une certaine inamitié entre lui et gibernau à l'époque

loicalex
01/05/2009, 07h05
Attention avec le sujet sur crashnet parce que les phrases cités sont pas mal sortis du contexte de la conférence. Donc l'ambiance était plus détendu qu'on l'imagine.

Je pense que Rossi va gagné, se serait logique....mais attention à Lorenzo qui à dit qu'il prendra beaucoup de risque en course. (je retrouve plus ou je l'ai lu.)

Sans compter Stoner, Pedrosa.

Bref, il va y avoir un sacré combat ce weekend et j'ai l'impression bizarre qu'il va se passé quelque chose ce weekend... :boutons:

pechos1
01/05/2009, 08h27
Attention avec le sujet sur crashnet parce que les phrases cités sont pas mal sortis du contexte de la conférence. Donc l'ambiance était plus détendu qu'on l'imagine.

Je pense que Rossi va gagné, se serait logique....mais attention à Lorenzo qui à dit qu'il prendra beaucoup de risque en course. (je retrouve plus ou je l'ai lu.)

Sans compter Stoner, Pedrosa.

Bref, il va y avoir un sacré combat ce weekend et j'ai l'impression bizarre qu'il va se passé quelque chose ce weekend... :boutons:
Gibernau va faire l'inter à Rossi en lui cognant l'épaule :D:D:D
Non blague à part, l'ambiance dans le clan Rossi était électrique après motegi, Lorenzo qui est au top, Pedrosa qui a bien tourné ainsi que stoner
C'ets vrai que ça promet un bon fin de semaine. Enfin j'espère

jujsp2
01/05/2009, 08h30
je ne crois pas que rossi va gagné! je n'ai pas encore vu la gniak qu'il avait l'année dernière peut être ce dimanche???
parce que lorenzo lui il a la gniak et va finir par être pilote n°1 cher yamaha si rossi réagi pas

pechos1
01/05/2009, 08h58
je ne crois pas que rossi va gagné! je n'ai pas encore vu la gniak qu'il avait l'année dernière peut être ce dimanche???
parce que lorenzo lui il a la gniak et va finir par être pilote n°1 cher yamaha si rossi réagi pas

Rossi a la gniak. Il a pas vraiement apprecié le résultat de motegi.
En plus il ne se réveille que quand il est bousculé par ses adversaires. Donc logiquement, il devrait réagir à Jerez

Le principale c'est que ça nous promets de belle baston !!!

jujsp2
01/05/2009, 09h38
je l'espère aussi !!! Un grand prix comme à l'époque des 1000

pechos1
01/05/2009, 09h54
je l'espère aussi !!! Un grand prix comme à l'époque des 1000

Oh oui après motegi, j'ai hate de voir ça:yes:
Le top serai une bonne baston de groupe !!!!

Pasky
01/05/2009, 10h15
Attention avec le sujet sur crashnet parce que les phrases cités sont pas mal sortis du contexte de la conférence.
Comme c'est étonnant !!!:diable:

Laurent_bis
01/05/2009, 11h02
Comme c'est étonnant !!!:diable:

Pasky et les journaliste!!!!!! ca m'etonne pas de toi cette reflexion!!:diable:

Laurent_bis
01/05/2009, 11h05
Pour ma part
Effectivement rossi voudras gagner mais ca va etre dur, entre les deux espagnols qui voudront gagné a domicile et stoner qui a fait de très bon essais a jerez...je pense que ca peut etre la guerre en course , a condition qu'il y ai pas de probleme technique (notamment pneus )
On va avoir une premiere idée après les essais de cet aprem.

Je pense que ce we la metéo sera clemente a jerez? (avis au meterologue)

chrisgaz
01/05/2009, 11h14
Pour Stoner, il a fait 5 tours a bloc pour les essais IRTA, il a été tres fort sur ses tours... maintenant, si on se souvient de l année derniere, sa course n a pas été au top.. (Il a fini 5eme de mémoire), avec pas mal de tout droit dans les bac, sur les dépacements... pas mal de rattage de freinage, un peu a l image de motegi de cette année, a la difference, c est qu au motegi, il a apparement changer son pilotage en cours de course, et il a pu remonter sur Dovi.. (peut etre probleme de pneu pour dovi aussi...) une chose est sur, c est que les Yamah seront presentes, et les espagnols vont vouloir etre devant.... Parti comme c est parti, il va y avoir plus de concurence que prevu pour l ami Rossi... et en 1er, son compere Lorenzo.... vivement cet aprem que les chronos nous donnent une idée de ce qui peut se passer dimanche....

OH putain que ca me manquait !!!!!!!

Pasky
01/05/2009, 11h16
Pasky et les journaliste!!!!!! ca m'etonne pas de toi cette reflexion!!:diable:
Comment ça cela ne t'étonne pas de moi ?
Cette remarque est là, juste pour illustrer mes propos. C'est juste pour prouver que quand je dis que les journalistes aiment bien semer la zizani et rêve d'un duel dans la presse style Biaggi/Rossi des belles années, et ben j'ai pas franchelment tort:)

pechos1
01/05/2009, 11h32
OH putain que ca me manquait !!!!!!!

Ca manquait à tous le monde :content::content::content:

Stoner27
01/05/2009, 11h35
Je pense que Lorenzo est le favoris sur ce rtacé de Jerez. Mais il faudra voir à ce qu'il n'en fasse pas de trop et chuter comme on a pu le voir l'an passé.
Rossi qui n'a encore rien gagné cette année voudra rectifier le tir et surtout calmer les ardeurs de son coéquipier. Je pense que cela devrait se jouer entre ses deux la avec Stoner et Pedrosa en arbitre.
Le résultat de Stoner sur ce tracé sera une bonne indication des progrès apportés à la GP09 et ce fameux cadre - bras oscillant carbonne.
il avait été rapide aux essais IRTA mais la course est une autre paire de manche.

larticho
01/05/2009, 12h09
Il souhaite gagner mais c'est quand on lui a demandé si il était prêt à refaire le même coup à Lorenzo qu'à Gibernau qu'il a répondu oui ;)

Et pourquoi pas l'inverse ?
Je me souviens de l'époque où Lorenzo en 250 faisait parfois des manœuvres un peu limite, il s'était même fait tirer les bretelles...
Donc pourquoi pas un Lorenzo qui fait une "Giberneau" à Rossi ...:diable:

webamanu
01/05/2009, 12h37
Je vois bien une grosse baston Pedrosa-Lorenzo-Rossi mais avec un avantage pour Rossi. Pourquoi, parce que les deux ibères auront une pression ENOOOOOOOOOORME sur eux. :)

webamanu
01/05/2009, 12h39
N'oubliez pas d'içi une vingtaine de minutes, moto sur sur Eurosport. ;)

Akkedis
01/05/2009, 12h50
Il y a quelques gros nuages gris qui passe en ce moment au dessus du circuit, esperons que la pluie ne s'invite pas durant le week end.

Un webcam a ete mis en place pour le week end : http://www.motogp.com/en/webcam

Stoner27
01/05/2009, 14h08
ils ont changé la déco de Gibernau. Elle ressemble enfin un peu à quelque chose

loicalex
01/05/2009, 14h32
Rossi fait son Stoner!!!:hihi:

Pasky
01/05/2009, 14h34
Nouveauté emprunté à la F1, les pneus tendres sont repérés...

Laurent_bis
01/05/2009, 14h55
Rossi a l'air très en forme
Stoner a l'air mécontent!!

pechos1
01/05/2009, 14h55
Alors gniak ou pas gniak le Rossi
Moi je dis LA MEGA GNIAK
Il est au taquet. Les yam devant et une belle place de Capirossi

pechos1
01/05/2009, 14h56
Rossi fait son Stoner!!!:hihi:

Et oui

Valentino46
01/05/2009, 14h56
Et bien je sais pas si vous avez vu mais Rossi à été intouchable en première séance... y'a qu'a voir le nombre de tour en 39 qu'il a fait avec des pneu dur (merci les couleurs :) ) alors que personne n'est arrivé à descendre en dessous des 40....

Pour preuve de la vitesse ou ça démarre l'an dernier en FP2 (séance la plus rapide en dehors de la QP car pneu qualif) Lorenzo été meilleur temps en 1'40"321... Rossi est cette année en pneu course en 1'39"637 dès la première séance...

Valé est chaud comme une baraque à fritte :)

Stoner27
01/05/2009, 14h56
Rossi devant et bien devant, personne n'a pu tenir son rythme rapide et régulier sur cette séance.
Capirosi deuxième mais sur un seul chrono, probablement en pneu tendre pour claquer le chrono.

Stoner semblait se pleindre de son train avant. On verra si il peut réduire l'écart sur Rossi demain.

Lorenzo est bien la aussi avec Edwards pas très loin, Toseland mis à part les yamaha fonctionnent très bien sur ce circuit.

Pedrosa est un peu plus loin mais on sait qu'il montera surement en puissance demain et dimanche.

Petite question, la piste de Jerez a été resurfacée. C'était avant ou après les essais IRTA?

Valentino46
01/05/2009, 15h00
Rossi devant et bien devant, personne n'a pu tenir son rythme rapide et régulier sur cette séance.
Capirosi deuxième mais sur un seul chrono, probablement en pneu tendre pour claquer le chrono.

Stoner semblait se pleindre de son train avant. On verra si il peut réduire l'écart sur Rossi demain.

Lorenzo est bien la aussi avec Edwards pas très loin, Toseland mis à part les yamaha fonctionnent très bien sur ce circuit.

Pedrosa est un peu plus loin mais on sait qu'il montera surement en puissance demain et dimanche.

Petite question, la piste de Jerez a été resurfacée. C'était avant ou après les essais IRTA?
effectivement pneu tendre pour Capi (tour de jantes fluo)...

edwards45
01/05/2009, 15h08

La piste a été refaite avant les essais IRTA.

Rossi a l'air super remonté, ça fait plaisir. Si il nous fait un départ canon comme à Motegi, de la bagarre on va pas trop en avoir.

pechos1
01/05/2009, 15h08
[quote=Mr Ducati;322629]

quote]

C'est vrai qu'il agit comme ça d'habitude. Mais la honda à l'air un peu en retrait

Enigma211081
01/05/2009, 16h10
Allez je me lance, mon prono avant même les qualifs :

Je vois bien : Rossi - Lorenzo - Pedrosa

Avec juste dérrière Stoner, Dovi, Capi, Randy et Edwards...

Et sinon par rapport aux 1er essais, cela confirme ce que je dis, Takashi et Canepa n'ont pas le niveau... Z'avez leurs chronos ? Même Bautista en 250cc est plus rapide qu'eux !!!!! :boutons:

Quand à Hayden c'est décevant... Elle est maudite cette Ducat' ou quoi ?

Imaginons le pire, admettons que HAyden fasse la même saison que Melandri l'année dernière, ben après ça plus aucun pilote ne voudra signer chez Ducat'....

Gaz&Slide
01/05/2009, 16h30
Et sinon par rapport aux 1er essais, cela confirme ce que je dis, Takashi et Canepa n'ont pas le niveau... Z'avez leurs chronos ? Même Bautista en 250cc est plus rapide qu'eux !!!!! :boutons:
Quand même pas aussi lents les rookies du MotoGP...
1'41.898 pour Takahashi et 1'42.063 pour Canepa
1'43.429 pour Baustista en 250
Mais c'est vrai qu'ils n'ont - pour l'instant - pas le niveau de la catégorie reine. Et la grande question est: l'auront-ils un jour? Car Takahashi, en dehors de ses 2 victoires au Mans et au Sachsenring en 2006, est plutôt resté un abonné du fin fond du top 10 en 250. Et Canepa, bien que pilote d'essais Ducati, n'a jamais montré (en WSBK notamment) qu'il avait la vitesse pour rivaliser même furtivement avec les meilleurs.

Ils ont à peu de chose près le même profil que Sylvain Guintoli, arrivé en MotoGP avec du matériel peu performant mais qui a su malgré tout se faire remarquer (essais qualifs, courses humides...)

Imaginons le pire, admettons que HAyden fasse la même saison que Melandri l'année dernière, ben après ça plus aucun pilote ne voudra signer chez Ducat'....

Ben, malheureusement, c'est bien parti pour suivre cette voie là. Non seulement, il ne trouve pas le feeling, ne descend pas les chronos mais en plus, il n'est pas épargné par les blessures... Et quand on parle de moto maudite, c'est bien possible. Car lors de la signature, beaucoup avaient foi en Nicky sur cette moto brutale, parfaitement -pensait-on alors- dans dans le tempérament de l'américain.

Gaz&Slide
01/05/2009, 16h50
A propos de la 1ère session d'essais MotoGP de Jerez, Rossi a frappé un très grand coup pour l'arrivée du MotoGP sur le Vieux Continent. On avait l'habitude de voir Stoner souverain dès les 1ers tours de roues, cette fois-ci même schéma mais avec Rossi aux commandes. Car Vale ne fait pas seulement le meilleur tour de la session (1'39.647): il possède également le meilleur chrono dans chacun des 4 partiels! Et tandis qu'il a accompli 7 tours sous la barre des 1'40, aucun autre pilote n'en a été capable, que cela soit en piste et même en "ideal time".

S'il fait le holeshot dimanche, il y a des chances que la course soit pliée assez vite. Car en plus de la vitesse, le maître mot "régularité" n'a pas été le point fort des adversaires. Lorenzo a quand même fait un run intéressant de 6 tours sous les 1:41 tout comme DePuniet (7 tours sous les 1:41.5) ou Edwards (6 tours sous les 1:41.4). Les autres n'ont fait que des mini-runs...

A noter aussi, et c'est plutôt très bien pour le spectacle, qu'il y a moins de 2.5s entre le premier et le dernier: ce qui risque de nous donner une course plus resserrée qu'à Losail ou Motegi.

nofoot
01/05/2009, 17h05
et les autres categories ca donne quoi comme rslt

webamanu
01/05/2009, 17h55
Et sinon par rapport aux 1er essais, cela confirme ce que je dis, Takashi et Canepa n'ont pas le niveau... Z'avez leurs chronos ?

Takahashi pour moi ne doit sont passage en MGP que grâce a sa nationalitée. Il est certes talentueux, mais de la à être dans la catégorie ou sont prétendument les meilleurs pilotes au monde, je trouve que c'est du n'importe quoi. Mais qui mettre sur cette moto ? Y'avait un moment une rumeur qui donnait un américain sur cette moto ( la Scot ), je suis sur que si celui-ci aurait été choisit a Yukio, le team aurait de meilleurs résultat.

Canepa est aussi une déception. Contrairement a Kallio, il connaissait la Desmomonstre depuis longtemps et devrait être devant le finlandais. Mais je pense aussi que Canepa paie son manque de compétition a ce niveau. Je pense qu'il faut attendre un peu avant de trop lui tiré dessus.

Quand a Nicky Hayden, il confirme que la Desmomonstre et une mangeuse de pilotes, une briseuse de carrière.

Stoner27
01/05/2009, 18h31
en même temps Canepa ne testait que des pneus et touchait peu voir pas du tout aux réglages de la moto.

jujsp2
01/05/2009, 18h37
bon essai pour valentino mais les autres vont progressé!
vivement dimanche pour la course!!

webamanu
01/05/2009, 18h43
en même temps Canepa ne testait que des pneus et touchait peu voir pas du tout aux réglages de la moto.

Ah bon j'ignorai cela tu vois. Je pensait qu'il était plus impliquer que cela dans le développement du Desmomonstre avec Guareschi.

Maintenant que tu me dit ca, je me demande vraiment pourquoi il l'ont mis en MGP.

medol
01/05/2009, 19h58

C'était bien avant, puisque moi j'ai regardé la Superleague Formula à Jerez en Novembre et la piste était "tout beau tout neuf" !

medol
01/05/2009, 20h05
Voici le retour des photos mises par Medhi mais non prises par Medhi !:p
http://img231.imageshack.us/img231/5575/pa579890.jpg (http://img231.imageshack.us/my.php?image=pa579890.jpg)
En fait c'est la déco des tests hivernaux qui est bien plus belle que celle du début de saison !
http://img79.imageshack.us/img79/6820/124279.jpg (http://img79.imageshack.us/my.php?image=124279.jpg)
Rossi à l'attaque !
http://img79.imageshack.us/img79/1506/124281.jpg (http://img79.imageshack.us/my.php?image=124281.jpg)
Lorenzo chez lui !
http://img207.imageshack.us/img207/8034/124273.jpg (http://img207.imageshack.us/my.php?image=124273.jpg)
Dani fait le show !
http://img380.imageshack.us/img380/4711/124260.jpg (http://img380.imageshack.us/my.php?image=124260.jpg)
Capirex à fond !
http://img525.imageshack.us/img525/3467/124258.jpg (http://img525.imageshack.us/my.php?image=124258.jpg)

freelancer
01/05/2009, 20h26
Clair que la moto de Gibernau est bien plus belle dans cette déco.
Esperons que ça restera comme ça maintenant.

edwards45
01/05/2009, 20h32
Merci pour les photos. Ca permet de voir la déco de Gibernau qui est plus agréable à l'oeil.

Pasky
01/05/2009, 21h51
Merci pour les photos. Ca permet de voir la déco de Gibernau qui est plus agréable à l'oeil.Plus agréable, c'est très sympa comme expression. En fait, on passe d'une déco à chier (proche de celle de Kyo, c'est pour dire) à une déco sobre, et plutôt class.

mickey
02/05/2009, 00h24
Et Canepa, bien que pilote d'essais Ducati, n'a jamais montré (en WSBK notamment) qu'il avait la vitesse pour rivaliser même furtivement avec les meilleurs.

il n a fait qu un week end dans la catégorie , dur , dur de démontrer quoique ce soit dans ces conditions.:boutons:
et puis pour la vitesse il s était quand meme qualifié en 6 eme position , bon la course c est autre chose:)

webamanu
02/05/2009, 01h04
Canepa, c'est quand un belle exemple d'ascension fulgurante.

1 titre en STK1000, 2 ou 3 apparitions en WSBK et hop, en MotoGP. :)

Il doit avoir un papa avec un porte feuille bien garnit ou alors, il a .... un paquet de ..... pour en arriver la. :fute:

loicalex
02/05/2009, 07h07

Il doit avoir un papa avec un porte feuille bien garnit ou alors, il a .... un paquet de ..... pour en arriver la. :fute:

Pour trouver ET transformer les pilotes étrangers en machines à gagné, Ducati est très fort. Bayliss rookie à 31 ans sur la 996 en 2000, incroyable !!, Stoner qui se révèle, ne chute plus et explose tout sur la"Desmomonstre" en 2007, incroyable!!, Haga qui fait un des meilleurs début de saison de l'histoire du SBK alors que c'était SON pire défaut depuis 10 ans, incroyable!!. Je pense pas que cela vienne uniquement des pilotes. Il doit y avoir la petite touche supplémentaire qui permet au talent d'éclore naturellement. On peut dire qu'ils ont le "pif" les "piafs"

Par contre pour le choix de leurs pilotes italiens, c'est pas la meme. Lanzi à une carriere quasiment brisée, Fabrizio commence à prendre peur je pense aussi. Alors,Melandri on en parle pas, ce fut un désastre.

Quant à Canepa, il à été choisi parce qu'il avait réalisé de très bons chronos en essais sur la Desmo, comme sur la 1198, mais aussi parce qu'il fait des études d'ingénieurs....Et oui le fantasme de toute écurie: Un pilote qui comprend plus de 2 secondes ce que lui dit son "crew chief".

mais on a vu autant en SBK (Brno 2008 je crois) qu'en Moto GP que le Nicolo..il n' a pas le niveau..... pour l'instant ?

Pasky
02/05/2009, 09h12

Je pense à plusieur raisons qui ne sont pas liées du tout au moyens financier du papa Canepa.
- Canepa n'a pas été ridicule du tout en SBK pour une première apparition, bien moins qu'un Hopkins par exemple.
- Canepa est en école d'ingénieur, et suite à sa formation de pilote d'essais, on ne lui demande pas de gagner, mais d'analyser les réactions de la moto d'un côté scientifique
- Les prétendants ne se bousculaient pas pour piloter la Desmo.

kevin10
02/05/2009, 10h15
2ème séance d'essais libres Stoner est énervé : 1:39,542

Gaz&Slide
02/05/2009, 10h32
Oui. 1:39.542 dans son 3ème tour (son 2ème tour lancé donc). Stoner, il prend quoi au petit déj' pour être si en forme? Hier dans son interview d'après-session, il disait qu'il n'avait pas de feeling de l'avant lorsqu'il poussait fort dans les courbes rapides et qu'il perdait l'avant sans vraiment comprendre pourquoi.

A mi-séance, c'est Pedrosa qui s'est emparé de la tête (1:39.4) devant Stoner (1:39.5) et Lorenzo (1:39.9). Avec Rossi, çà risque d'être un GP ouvert entre ces 4 là :)

loicalex
02/05/2009, 10h48
Lorenzo nous tape une série de tour en 1,39 assez impressionnante! Ca va vraiment chauffer ce weekend

kevin10
02/05/2009, 10h48
Oui j'espère qu'il y aura de la bagarre et que Stoner va tous les pourrir!! :p

kevin10
02/05/2009, 10h50
Joli temps de RdP en 1:39,759

loicalex
02/05/2009, 10h54
autant Rossi à marqué les esprits hier, mais la je trouve que Lorenzo à marqué le coup aussi... Combien il à fait de tours en 1,39? 6 ou 7 non?

Tres bon chrono de Randy, reste plus qu'a confirmé, Pedrosa très bien aussi.

mickey
02/05/2009, 10h57
belle prestation de De puniet , il roule décidément beaucoup plus intelligemment et c est tant mieux !!:content:

hayden relève un peux la tête ,quand a to52land :boutons:

on devrait avoir une belle séance cette apres midi , les ténors sont en pleine forme

kikou46
02/05/2009, 10h59
belle prestation de De puniet , il roule décidément beaucoup plus intelligemment et c est tant mieux !!:content:

hayden relève un peux la tête ,quand a to52land :boutons:

on devrait avoir une belle séance cette apres midi , les ténors sont en pleine forme
Sauf Rossi que j'ai trouvé très "lent":bad::bad:

Gaz&Slide
02/05/2009, 11h00
Joli temps de RdP en 1:39,759
Et en plus, ce chrono a été réalisé dans un petit run de quelques tours qui flirtaient tous avec le 1.40.0. Donc 4ème place très intéressante de la part du pilote LCR Playboy:yes:

Avec Pedrosa (1.39:422), Lorenzo (1:39.476), Stoner (1:39.542) et Dovizioso (5ème en 1:39.962), ils forment le groupe de ceux qui sont descendus sous les 1:40 ce matin. Barre que Rossi n'a pas su -contrairement à hier où il était le seul en 1:39.x- franchir ce matin.

Mais le niveau est extrêmement serré: excepté Canepa à 2.8s, les 17 autres pilotes se tiennent en moins de 2s.

loicalex
02/05/2009, 11h05
Sauf Rossi que j'ai trouvé très "lent":bad::bad:

7eme, c'est pas lent....T'inquiètes il sera la cet aprèm!

A ces fans de Rossi, vous etes trop exigeants:), certains pilotes vendraient leurs âmes pour etre 7eme:winner:

pierminator
02/05/2009, 11h35
Salut les gars,est ce que vous connaisez un site pour avoir tous les tours chronos de chaque pilote??
Thanks

sbarteam
02/05/2009, 12h05
Salut les gars,est ce que vous connaisez un site pour avoir tous les tours chronos de chaque pilote??
Thanks

http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics/2009/SPA/MotoGP/FP2
le résultat complet de la 2eme séance d'essai moto gp:yes:

sbarteam
02/05/2009, 12h09
Thanks

http://resources.motogp.com/files/results/xx/2009/SPA/MotoGP/FP2/Analysis.pdf

:)

pierminator
02/05/2009, 12h09
Merci l'ami

Akkedis
02/05/2009, 12h10
Thanks

Sur le site MotoGP : http://resources.motogp.com/files/results/xx/2009/SPA/MotoGP/FP2/Analysis.pdf

pechos1
02/05/2009, 12h13
Ah Pedrosa. Je le voyais un peu larguer hier. Après la 1ère séance il disait que le lendemain il pourrait aller plus vite. Et ce matin il nous claque le meilleur temps. Il fait partie des tout bons. Ca nous promet une bonne séance de qualif et une bonne course demain. Je pense que les 2 espagnols devrait se tirer la bourre demain avec Rossi et Stoner en arbitrage :content::content::content:

sbarteam
02/05/2009, 12h19
les résultats de la 250

1 58 Marco SIMONCELLI ITA Metis Gilera GILERA 1'43.474 12 17 245.8
2 4 Hiroshi AOYAMA JPN Scot Racing Team 250cc HONDA 1'43.556 19 20 0.082 0.082 245.8
3 19 Alvaro BAUTISTA SPA Mapfre Aspar Team APRILIA 1'43.679 18 21 0.205 0.123 247.5
4 6 Alex DEBON SPA Aeropuerto-Castello-Blusens APRILIA 1'43.730 15 16 0.256 0.051 246.6
5 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team 250cc APRILIA 1'43.970 16 16 0.496 0.240 242.9
6 40 Hector BARBERA SPA Pepe World Team APRILIA 1'43.995 11 22 0.521 0.025 246.7
7 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing APRILIA 1'44.186 16 19 0.712 0.191 245.1
8 28 Gabor TALMACSI HUN Balatonring Team APRILIA 1'44.302 16 18 0.828 0.116 245.2
9 75 Mattia PASINI ITA Team Toth Aprilia APRILIA 1'44.487 15 19 1.013 0.185 246.5
10 55 Hector FAUBEL SPA Valencia CF - Honda SAG HONDA 1'44.521 17 20 1.047 0.034 242.0
11 35 Raffaele DE ROSA ITA Scot Racing Team 250cc HONDA 1'44.623 15 19 1.149 0.102 243.2
12 16 Jules CLUZEL FRA Matteoni Racing APRILIA 1'44.722 16 16 1.248 0.099 245.2
13 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT SAG HONDA 1'44.908 9 17 1.434 0.186 242.8
14 15 Roberto LOCATELLI ITA Metis Gilera GILERA 1'45.084 12 17 1.610 0.176 245.0
15 12 Thomas LUTHI SWI Emmi - Caffe Latte APRILIA 1'45.113 17 17 1.639 0.029 248.6
16 52 Lukas PESEK CZE Auto Kelly - CP APRILIA 1'45.299 19 20 1.825 0.186 242.4
17 48 Shoya TOMIZAWA JPN CIP Moto - GP250 HONDA 1'45.438 10 18 1.964 0.139 238.4
18 25 Alex BALDOLINI ITA WTR San Marino Team APRILIA 1'45.971 12 17 2.497 0.533 240.8
19 10 Imre TOTH HUN Team Toth Aprilia APRILIA 1'46.451 10 21 2.977 0.480 241.1
20 7 Axel PONS SPA Pepe World Team APRILIA 1'47.211 8 18 3.737 0.760 236.2
21 77 Aitor RODRIGUEZ SPA Milar - Juegos Lucky APRILIA 1'48.076 16 18 4.602 0.865 236.6
22 8 Bastien CHESAUX SWI Racing Team Germany HONDA 1'48.194 16 20 4.720 0.118 234.7
23 76 Ivan MAESTRO SPA Milar - Juegos Lucky APRILIA 1'49.002 17 17 5.528 0.808 236.9
24 56 Vladimir LEONOV RUS Viessmann Kiefer Racing APRILIA 1'49.225 4 13 5.751 0.223 235.6
25 53 Valentin DEBISE FRA CIP Moto - GP250 HONDA 1'49.683 16 20 6.209 0.458 227.8
Not qualified (Out 107%) 1'50.717
54 Toby MARKHAM GBR C&L Racing HONDA 1'51.550 17 21 8.076 1.867 226.4

sbarteam
02/05/2009, 12h21
les résultats de la 250

1 58 Marco SIMONCELLI ITA Metis Gilera GILERA 1'43.474 12 17 245.8
2 4 Hiroshi AOYAMA JPN Scot Racing Team 250cc HONDA 1'43.556 19 20 0.082 0.082 245.8
3 19 Alvaro BAUTISTA SPA Mapfre Aspar Team APRILIA 1'43.679 18 21 0.205 0.123 247.5
4 6 Alex DEBON SPA Aeropuerto-Castello-Blusens APRILIA 1'43.730 15 16 0.256 0.051 246.6
5 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team 250cc APRILIA 1'43.970 16 16 0.496 0.240 242.9
6 40 Hector BARBERA SPA Pepe World Team APRILIA 1'43.995 11 22 0.521 0.025 246.7
7 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing APRILIA 1'44.186 16 19 0.712 0.191 245.1
8 28 Gabor TALMACSI HUN Balatonring Team APRILIA 1'44.302 16 18 0.828 0.116 245.2
9 75 Mattia PASINI ITA Team Toth Aprilia APRILIA 1'44.487 15 19 1.013 0.185 246.5
10 55 Hector FAUBEL SPA Valencia CF - Honda SAG HONDA 1'44.521 17 20 1.047 0.034 242.0
11 35 Raffaele DE ROSA ITA Scot Racing Team 250cc HONDA 1'44.623 15 19 1.149 0.102 243.2
12 16 Jules CLUZEL FRA Matteoni Racing APRILIA 1'44.722 16 16 1.248 0.099 245.2
13 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT SAG HONDA 1'44.908 9 17 1.434 0.186 242.8
14 15 Roberto LOCATELLI ITA Metis Gilera GILERA 1'45.084 12 17 1.610 0.176 245.0
15 12 Thomas LUTHI SWI Emmi - Caffe Latte APRILIA 1'45.113 17 17 1.639 0.029 248.6
16 52 Lukas PESEK CZE Auto Kelly - CP APRILIA 1'45.299 19 20 1.825 0.186 242.4
17 48 Shoya TOMIZAWA JPN CIP Moto - GP250 HONDA 1'45.438 10 18 1.964 0.139 238.4
18 25 Alex BALDOLINI ITA WTR San Marino Team APRILIA 1'45.971 12 17 2.497 0.533 240.8
19 10 Imre TOTH HUN Team Toth Aprilia APRILIA 1'46.451 10 21 2.977 0.480 241.1
20 7 Axel PONS SPA Pepe World Team APRILIA 1'47.211 8 18 3.737 0.760 236.2
21 77 Aitor RODRIGUEZ SPA Milar - Juegos Lucky APRILIA 1'48.076 16 18 4.602 0.865 236.6
22 8 Bastien CHESAUX SWI Racing Team Germany HONDA 1'48.194 16 20 4.720 0.118 234.7
23 76 Ivan MAESTRO SPA Milar - Juegos Lucky APRILIA 1'49.002 17 17 5.528 0.808 236.9
24 56 Vladimir LEONOV RUS Viessmann Kiefer Racing APRILIA 1'49.225 4 13 5.751 0.223 235.6
25 53 Valentin DEBISE FRA CIP Moto - GP250 HONDA 1'49.683 16 20 6.209 0.458 227.8
Not qualified (Out 107%) 1'50.717
54 Toby MARKHAM GBR C&L Racing HONDA 1'51.550 17 21 8.076 1.867 226.4

:) j'avais oublié les autres petits français !!!:boutons::boutons:

Valentino46
02/05/2009, 12h24
7eme, c'est pas lent....T'inquiètes il sera la cet aprèm!

A ces fans de Rossi, vous etes trop exigeants:), certains pilotes vendraient leurs âmes pour etre 7eme:winner:

je pense surotut que les temps du matin ne veulent pas dire grand chose quand on voit l'écart de de température avec l'aprem... et la course c'ets l'aprem (hier Rossi disait que même les pneus dur glissais au bout de 7-8tours...).

De plus il disait essayé de trouvé des réglages pour les économiser au mieux... mais Lorenzo est assez impressionant à voir cet aprem...

loicalex
02/05/2009, 12h32
je pense surotut que les temps du matin ne veulent pas dire grand chose quand on voit l'écart de de température avec l'aprem... et la course c'ets l'aprem (hier Rossi disait que même les pneus dur glissais au bout de 7-8tours...).

De plus il disait essayé de trouvé des réglages pour les économiser au mieux... mais Lorenzo est assez impressionant à voir cet aprem...

J'en doute pas une seconde, il sera la cet aprem et demain aussi

mickey
02/05/2009, 12h39
:) j'avais oublié les autres petits français !!!:boutons::boutons:

valentin continue son apprentissage de la 250 , il a amélioré de 2 secondes par rapport a hier , j espère pour lui qu il va se qualifier.:content:

kikou46
02/05/2009, 12h40
J'en doute pas une seconde, il sera la cet aprem et demain aussiJe n'en suis pas si sur ...............:non:

ced29
02/05/2009, 12h43
Franchement, et je n'ai rien contre lui, j'espère que Pedrosa ne fera pas la pole.
Avec ses départs canons et son amour des courses en solitaire bien devant les autres ça ferait pas un chouette GP.

loicalex
02/05/2009, 12h56
Je n'en suis pas si sur ...............:non:

On parie ?:D:)

Valentino46
02/05/2009, 13h01
Je n'en suis pas si sur ...............:non:

et pour quelle raison hier il été plsu rapide de 0.6s donc.... et régul en plus, pour moi il teste des chose tout simplement...

jujsp2
02/05/2009, 13h04
rossi a du peut être essaye de rouler avec les pneu usés ce matin?? vu qu'il ont une quantité limité et que hier il avait des doutes sur l'endurance de ces pneus?
mais les autres on vraiment progressé et franchement j'ai vraiment un doute même pour le podium pour rossi
on verra cet après midi on y verra pus clair

loicalex
02/05/2009, 13h09
rossi a du peut être essaye de rouler avec les pneu usés ce matin?

Il fait ça souvent depuis les restrictions de pneus, donc aucuns problèmes.

Allez Kikou garde le moral!

edwards45
02/05/2009, 13h11
Bah oui, il teste des choses Rossi.
Il fait toujours ça, il teste les différentes trajectoires (j'avais vu ça dans l'académie lancée par un pilote, par contre je ne sais plus le nom) en plus des différentes config de sa moto et des pneus.
Pourquoi il ne serait pas rapide aujourd'hui et demain, alors qu'hier il a dominé tout le monde avec des pneus durs? Il préfère à mon avis bien régler sa machine ce matin après avoir effrayé tout le monde hier, les autres ne sont pas dupes.
Par contre la concurrence espagnole risque d'être sévère, j'espère qu'il va y avoir de la baston!!

Hayden remonte, c'est une bonne chose!!! RdP nous fait un bon chrono, en effet il roule intelligemment et puis Jerez est un circuit qu'il aimait bien en 250.

jujsp2
02/05/2009, 13h19
hier il voulait marquer psychologiquement !!
mais je préfère le voir derrière comme ce matin car c'est son habitude il règle sa moto et essai différente trajectoire possible pour les dépassements!

kikou46
02/05/2009, 13h27
mais je préfère le voir derrière comme ce matin car c'est son habitude il règle sa moto et essai différente trajectoire possible pour les dépassements!
Pour dépasser,faudrait qu'il soit un peu plus rapide .........:sors

loicalex
02/05/2009, 13h30

Rossi à trouvé ses réglages hier, mais ce matin c'est Lorenzo qui à mis le doigt dessus. Second chrono à 54 millièmes de Pedrosa et une pelletée de tours rapides... Sans compter que Pedrosa par une montée en puissance régulière et Stoner par ces petits runs sont bien placer pour cacher leurs jeux. Va t'on voir The baston? J'en reve:amoureux:

Valentino46
02/05/2009, 14h57
Bon bah pole de Lorenzo juste devant Pédrosa, Stoner et Rossi...

Par contre les 2 espagnol ont fait un trou assez conséquent en qualif devant Stoner et Rossi... belle perf de RDP qui finit 5ème... et que dire de Hayden, il est en train de nous faire la mélandri 2...

nofoot
02/05/2009, 14h58
et bein ca va etre chaud demain entre lorenzo pedrosa stoner rossi

je vois bien depuniet nous claquer une bonne perf demain :content::content:

Stoner27
02/05/2009, 15h01
Lorenzo impérial. Et si il n'avait pas été gêné par une suzuki, il pouvait encore grapiller 1 ou 2 dixième sur son chrono.
Mais il a aussi été rapide et régulier. Il sera donc pour moi bien le favori pour demain.
Pedrosa n'est pas très loin et on connait sa qualité à prendre des excellents départs.
Stoner s'est bien dépouillé pour aller chercher la 3ème place, mais je pense qu'ilaura du mal à aller chercher le podium demain.
Je crois qu'il ne devra viser qu'un départ canon pour virer en tête vu que les dépassements sont assez difficile sur ce tracé.
Etonnant Rossi qui après avoir mis tout le monde d'accord hier après midi, à semblé moins à l'aise aujourd'hui. Très rapide dans les 2 premiers partiels, il perdait l'essentiel dans le 3 ème secteur.
Mais on connait sa capacité à se transcender en course.

Belle perf de Depuniet qui se permet d'etre devant Dovisioso. A confirmer en course demain.

kikou46
02/05/2009, 15h01
et bein ca va etre chaud demain entre lorenzo pedrosa stoner rossi

je vois bien depuniet nous claquer une bonne perf demain :content::content:
Je pense que Lorenzo et Pedrosa vont se disputer la victoire, Rossi et Stoner pour le podium;)

pierminator
02/05/2009, 15h02
Belle seance qualif mon pronostic pour demain
LORENZO
PEDROSA
ROSSI
Come on lorenzo:content:

Gaz&Slide
02/05/2009, 15h03
Lorenzo en pole devant Pedrosa: les espagnols doivent être aux anges ce samedi. Car au delà de la place, la manière aussi a été convaincante cet après-midi. Le Majorquain et le petit Catalan sont les seuls à être descendus sous les 1:39 du weekend.
Lorenzo a fait un maximum de tours rapides dans les derniers instants se permettant même de gâcher le plus rapide à cause d'un Capirossi en pleine trajectoire.
Car derrière, Stoner parfois loin lors de la session, a sauvé l'essentiel avec la 1ère ligne et Rossi -à 0.7s et pas vraiment plus convaincant que ce matin- n'a pu faire mieux que le 4ème temps.

Très belle perf aussi de Randy DePuniet une nouvelle fois dans le top 5. Il a été géné par Toseland dans son meilleur tour et on a le sentiment qu'il peut jouer avec les tout-meilleurs avec un bon départ.

sbarteam
02/05/2009, 15h04
Bon bah pole de Lorenzo juste devant Pédrosa, Stoner et Rossi...

Par contre les 2 espagnol ont fait un trou assez conséquent en qualif devant Stoner et Rossi... belle perf de RDP qui finit 5ème... et que dire de Hayden, il est en train de nous faire la mélandri 2...

Ils n'ont pas donner la notice a HAYDEN :non::non::langueŽ:

Gaz&Slide
02/05/2009, 15h06
Les 18 pilotes sont dans un mouchoir: à peine 2.3s!!! Et si Stoner sauve la maison Ducati une nouvelle fois, les 3 autres "missiles" rouges sont 16ème, 17ème et 18ème. Soit les 3 dernières places!!!

jujsp2
02/05/2009, 15h08
bah ça va être encore un grand prix fade je pense:
mon prono:
1 pedrosa loin devant tout le monde
2 lorenzo en solitaire
3 stoner avec un peu de bagarre avec dovi et peut être capirrossi

et pour rossi je ne le vois même pas dans le top 5

Valentino46
02/05/2009, 15h10
mon prono:
2 lorenzo en solitaire

crois pas ça ;) moi je le vois sur le podium... voir peut être mieux si il part comme il faut...

sbarteam
02/05/2009, 15h12
mon prono:
2 lorenzo en solitaire

et puis si pedrosa a la pression il ne fera rien !!!:diable:

kevin10
02/05/2009, 15h15
Les espagnols sont survoltés. Et je pense qu'il y aura un tout petit peu de bagarre entre eux demain mais je vois bien Lorenzo terminer seul devant et Pedrosa terminer seul 2eme. Les dépassements seront plus entre Rossi et Stoner je pense.

Pasky
02/05/2009, 15h20
je pense surtout que les temps du matin ne veulent pas dire grand chose quand on voit l'écart de de température avec l'aprem... et la course c'ets l'aprem (hier Rossi disait que même les pneus dur glissais au bout de 7-8tours...)....Les pilotes qui vont vite, vont vite, quelles que soient les conditions.
Ce que réalise Lorenzo est pas mal du tout, car on sait qu'il a les mêmes pneus que les autres, et la même moto que Rossi. Garçon à surveiller, et, comme je l'ai dit souvent (pardon de me répéter), pas seulement demain.

jujsp2
02/05/2009, 15h22
crois pas ça ;) moi je le vois sur le podium... voir peut être mieux si il part comme il faut...

le nouveau règlement avec les baisse des séances d'essai et surtout le monomarque de pneumatique ben c'est lui qu'il se retrouve le plus pénalisé contrairement a ce que tous le monde pensai !!!
on verra demain si il fait un bon départ mais perso je n'y crois pas trop devant lui il y a les plus hargneux

loicalex
02/05/2009, 15h22
Lorenzo en pole et comme le dit Mr Ducati, avec la manière.Par contre je pense que Pedrosa et Rossi lui disputeront la victoire demain... Mais il à vraiment un "truc" ce Jorge!

Par contre sur Takahashi, bien sur tout le monde lui tombe dessus apres sa bourde sur Hayden, moi y compris mais il fait 13eme sur la seule séance sur le sec à Motegi à 1,8 du leader. Ici il refait 13eme à 1,6 et surtout 4/10 eme du top 10. J'appelle ça du progrès! surtout ci on regarde qu'il à derriere lui :

James Toseland
Alex de Angelis
Nicky Hayden
Mika Kallio
Niccolo Canepa

loicalex
02/05/2009, 15h29
et puis si pedrosa a la pression il ne fera rien !!!:diable:

Désolé mais c'est archi faux:D:)

Pedrosa est une terreur sur les tracés espagnols, y a qu' a voir ces résultats en Catalogne,Andalousie et Communauté de Valence.... alors la pression, mais non pas la

ET JE SUIS NI ESPAGNOL NI FAN DE PEDROSA:)

Pasky
02/05/2009, 15h30
le nouveau règlement avec les baisse des séances d'essai et surtout le monomarque de pneumatique ben c'est lui qu'il se retrouve le plus pénalisé contrairement a ce que tous le monde pensai !!!
on verra demain si il fait un bon départ mais perso je n'y crois pas trop devant lui il y a les plus hargneuxLui, tu veux dire Rossi ?
Si c'est le cas, tu es selon moi à côté de la plaque. Rossi depuis toujours est le pilote le plus apte à régler sa machine quelles que soient les conditions, le temps disponible, ou la quaité de la machine. Il s'est peut être un peu raté aujourd'hui, mais rien de rédibitoire, il peut très bien gagner demain.

loicalex
02/05/2009, 15h34
Les pilotes qui vont vite, vont vite, quelles que soient les conditions.
Ce que réalise Lorenzo est pas mal du tout, car on sait qu'il a les mêmes pneus que les autres, et la même moto que Rossi. Garçon à surveiller, et, comme je l'ai dit souvent (pardon de me répéter), pas seulement demain.

Je l'ai mis en favori pour le titre...Sans avoir de Pilote Favori en Moto gp.

J'en ai que 2 c'est Haga et Tamada:amoureux:. Bon Tamada j'ai un peu honte mais il a eu de bons moments:D.

nofoot
02/05/2009, 15h34
Demain ca sera ROSSI WINNER et puis c'est tout :p:p:content::content:

Pasky
02/05/2009, 15h35
.....Par contre sur Takahashi, bien sur tout le monde lui tombe dessus apres sa bourde sur Hayden, moi y compris mais il fait 13eme sur la seule séance sur le sec à Motegi à 1,8 du leader. Ici il refait 13eme à 1,6 et surtout 4/10 eme du top 10. J'appelle ça du progrès! surtout ci on regarde qu'il à derriere lui ....Vrai que l'on peut croire à un progrès, mais justement qui est derrrière lui ? Toseland qui est comme un zombie, De Angelis capabe de tout, et les trois Ducati...pas de quoi se relever la nuit, non-plus...........
Et pour ce qui est de Pedrosa, la seule pression qu'il puisse avoir, c'est celle qu'il commande au bar.

loicalex
02/05/2009, 15h36
Lui, tu veux dire Rossi ?
Si c'est le cas, tu es selon moi à côté de la plaque. Rossi depuis toujours est le pilote le plus apte à régler sa machine quelles que soient les conditions, le temps disponible, ou la quaité de la machine. Il s'est peut être un peu raté aujourd'hui, mais rien de rédibitoire, il peut très bien gagner demain.

Rossi c'est Mister "je trouve un réglage pendant le warm-up", alors attendons demain:yes:

pechos1
02/05/2009, 15h40
Vrai que l'on peut croire à un progrès, mais justement qui est derrrière lui ? Toseland qui est comme un zombie, De Angelis capabe de tout, et les trois Ducati...pas de quoi se relever la nuit, non-plus...........
Et pour ce qui est de Pedrosa, la seule pression qu'il puisse avoir, c'est celle qu'il commande au bar.

Pedrosa il boit que du Redbull !!!:yes::yes::yes:

nofoot
02/05/2009, 15h41
Chute de Wilairot on a vu de l'eau s'echappée lors de la chute en dessous de la moto

jujsp2
02/05/2009, 15h41
Lui, tu veux dire Rossi ?

oui c'étais vrai avant mais maintenant il n'est plus le seul les 3 devant est selon moi aussi fort et beaucoup plus rapide que lui aujourd'hui. hier c'étais juste un leurre
deplus j'ai bien regardé pendant les essai et il forçait pas mal pour faire un temps et faisait pas mal d'erreurs et ça c'est pas bon pour lui et même l'interview de son mécanicien sur eurosport il n'avait pas du tout l'air serin. alors si il veut gagner ça sera à la hargne

pechos1
02/05/2009, 15h43
Pedrosa, Pedrosa
il m'impressionne à fond.Bléssé et sans avoir developpé la moto il est devant.
Demain ça va être la baston généralé
Oyé Oyé baston générale ! ! ! :content::content: :content: :content:
En tout cas on a un debutn d essias hors pronostic ! ! !

Pasky
02/05/2009, 15h47
Rossi c'est Mister "je trouve un réglage pendant le warm-up", alors attendons demain:yes:
+1
Rossi peut très bien mettre tout le monde d'accord demain.
Je ne lai vu ni forcer, ni faire d'erreur....................:boutons:

loicalex
02/05/2009, 15h48
Vrai que l'on peut croire à un progrès, mais justement qui est derrrière lui ? Toseland qui est comme un zombie, De Angelis capabe de tout, et les trois Ducati...pas de quoi se relever la nuit, non-plus...........

Bin il est devant Toseland mais surtout à 4/10 eme du top 10, qui eux n'ont pas "d'excuses" mais si on parle de faits c'est mathématque, il réduit les écarts à chaque sortie ...doucement, ok mais dire qu'il a pas sa place après 2 pseudos GP (la pluie, la nuit). De plus ça se voit sur la moto qu'il commence à mettre pas mal d'angle le coco. Je le trouve pas si bidon que ça voilà

mickey
02/05/2009, 15h48
et de 3 pour simoncelli , qui vient a nouveau de chuter a moins de 3 minutes de la fin , il est 2

pechos1
02/05/2009, 15h49
Pedrosa n'est pas très loin et on connait sa qualité à prendre des excellents départs.

Aie Aie
J'espère qu'on va avoir droit a une méchante course demain. Pour les départ, on peut compter sur Pedrosa !!!

loicalex
02/05/2009, 15h49
Pedrosa il boit que du Redbull !!!:yes::yes::yes:

C'est pour ça qu'il a toujours l'air constipé?:mdr:

PS: ce n'est que de l'humour:ange:

sbarteam
02/05/2009, 15h52
et bien voila ,2 français sur la 2eme ligne :):content::yes::yes:
cool

mickey
02/05/2009, 15h55
et bien voila ,2 français sur la 2eme ligne :):content::yes::yes:
cool

c est cool , belle perf pour jules allez demain il nous fait un top 5:)

Je suis content pour valentin , il se qualifie et améliore ses chronos :content:

je suis curieux de voir la course de Simoncelli demain , cela doit galoper dans sa tête.

sbarteam
02/05/2009, 16h01
[je suis curieux de voir la course de Simoncelli demain , cela doit galoper dans sa tête.[/quote]

oui 3 chutes en 2 jours ça commence a faire beaucoup:bad:
A t'il la pression ??:diable:

Vivement demain les 3 catégories promettent du grand spectacle:):):yes:

Valentino46
02/05/2009, 16h02
+1
Je ne lai vu ni forcer, ni faire d'erreur....................:boutons:

idem.... faut pas tirer trop vite des conclusions avec lui tant que le drapeau a damier n'est pas agiter il peut très bien surprendre....

Par contre j'ai remarqué une chose sur lorenzo, dans le dernier virage du circuit (celui qui détermine la sortie sur la ligne droite des stand) il garde pas la corde comme le font Pédrosa, Rossi, Stoner... il se laisse mourir de 2-3m à l'exter pour reprendre ensuite très loin en relavant la moto droite plus tot.... ça l'aide pour pas pardre du temps dans le T4 contrairement à tout les autres... mais ne serait-ce pas l'amorce d'un pneu usé prématurément (je parle en pneu course)? car c'est la façon typique de contrer un manque de motricité souvenez-vous de Hayden à PI l'an dernier avec la Honda ;)

Pasky
02/05/2009, 16h07
....Par contre j'ai remarqué une chose sur lorenzo, dans le dernier virage du circuit (celui qui détermine la sortie sur la ligne droite des stand) il garde pas la corde comme le font Pédrosa, Rossi, Stoner... il se laisse mourir de 2-3m à l'exter pour reprendre ensuite très loin en relavant la moto droite plus tot.... ça l'aide pour pas pardre du temps dans le T4 contrairement à tout les autres... mais ne serait-ce pas l'amorce d'un pneu usé prématurément (je parle en pneu course)? Il n'y a plus autre chose que des pneus course.....

ced29
02/05/2009, 16h09
+1
Je ne lai vu ni forcer, ni faire d'erreur....................:boutons:A mon avis il a fait une erreur ds son avant-dernier tour, en une fois il était à plus d'1 seconde de la pole.

J'attends le warm-up avant de faire mon pronostic définitif mais, pour le moment, je verrais ce podium :
1 Pedrosa
2 Lorenzo
3 Rossi

Dani risque de partir en cavalier seul, quand on voit ses départs alors qu'il est sur la 3e ligne ...
En tous cas, Rossi a intérêt a refaire un départ comme au Japon ou sinon il ne gagnera pas celle-ci non plus.

mickey
02/05/2009, 16h10
A suivre sur http://www.redbullrookiescup.com/ , a 16H15 , la retransmission de la course des rookies en direct (c est ce qui est annoncé:)) , 3 français y participent (florian marino , nelson major et robin barbosa):content:

Valentino46
02/05/2009, 16h16
Il n'y a plus autre chose que des pneus course.....
je me suis mal exprimé, quand j'ai dit pneu course c'est pneu dur sur un long run car vu la chaleur prendre des tendre serait assez osé.... :)

loicalex
02/05/2009, 16h22
il se laisse mourir de 2-3m à l'exter pour reprendre ensuite très loin en relavant la moto droite plus tot.... ça l'aide pour pas pardre du temps dans le T4 contrairement à tout les autres... mais ne serait-ce pas l'amorce d'un pneu usé prématurément (je parle en pneu course)

J'ai remarqué ça aussi, mais se sont uniquement des erreurs de pilotages pas de style particulier. A chaque fois qu'il faisait ça il perdait du temps dans le dernier partiel (c'est relatif à ses propres chronos). Dans son meilleur tour, il le prend bien à la corde comme tous les autres pilotes. Après usure de pneus je ne pense pas,vu que dans les partiels 1 2 et 3 il était à chaque fois en rouge, peut-etre un excès d'optimisme qu'il l'a obliger à prendre plus large pour éviter de rentrer trop fort sur le train avant et éviter la chute....Ce qui aurait été catastrophique.

Valentino46
02/05/2009, 16h26
non justement dans le tour ou il améliore le plus il est large... c'est voulu... la première fois j'ai pensé pareil que toi, idem à la 2ème mais après venant d'un pilote comme lui ça fait trop ;)

Tu regarderas il est le plus rapide dans le T4 un peu grace à ça....

loicalex
02/05/2009, 16h39
non justement dans le tour ou il améliore le plus il est large... c'est voulu... la première fois j'ai pensé pareil que toi, idem à la 2ème mais après venant d'un pilote comme lui ça fait trop ;)

Tu regarderas il est le plus rapide dans le T4 un peu grace à ça....

Ok, ce que j'ai vu :
c'est qu'il améliore une 1ere fois en élargissant à 10 minutes environ, mais il était tellement en avance qu'il passe en quand meme en BL. mais son chrono est de 4/10eme d'avance au T3 et reste de 4/10eme au final.

Apres il refait un tour ou il est quasiment pareil (a quelques centiemes) dans les 3 premiers partiels mais gagne quelques dixiemes sur son propre chrono dans le dernier partiel justement parce qu'il n'élargit pas (caméra embarquée à ce moment la).

Je te promets que j'ai vu ça, et loin de moi l'idée de vouloir avoir le dernier mot..Ce serait idiot. C'est juste ce que j'ai vu...Mais c'est vrai qu'en élargissant ces chronos sont étonnament bon..

mickey
02/05/2009, 17h11
la course de la red bull vaut le coup d oeil , bon coté français , 2 sur 3 se sont fait sortir par un autre concurrent , et nelson major finit 7 après avoir été en tete de la course , je vous invite a voir la course , et notamment a surveiller les maneuvres et figures du vainqueur , il doit etre de la famille de Crutchlow:fou:

Gaz&Slide
02/05/2009, 17h43
Ok, ce que j'ai vu :
c'est qu'il améliore une 1ere fois en élargissant à 10 minutes environ, mais il était tellement en avance qu'il passe en quand meme en BL. mais son chrono est de 4/10eme d'avance au T3 et reste de 4/10eme au final.

Apres il refait un tour ou il est quasiment pareil (a quelques centiemes) dans les 3 premiers partiels mais gagne quelques dixiemes sur son propre chrono dans le dernier partiel justement parce qu'il n'élargit pas (caméra embarquée à ce moment la).

Je te promets que j'ai vu ça, et loin de moi l'idée de vouloir avoir le dernier mot..Ce serait idiot. C'est juste ce que j'ai vu...Mais c'est vrai qu'en élargissant ces chronos sont étonnament bon..

Exact pour la trajectoire du dernier virage. Son 1er tour rééllement qualif, il loupe franchement la corde en entrée du dernier virage, attrape tant bien que mal le pont de corde de la sortie, améliore son temps malgré un T4 "normal". Plus tard, il aura le même type de trajectoire sans rater autant la corde en entrée. J'ai aussi remarqué que Randy dePuniet adoptait aussi cette trajectoire très "stop&go". Au contraire de Rossi, Capirossi ou Stoner préférant la trajectoire 250 avec beaucoup de temps sur l'angle.

Nul doute qu'en course, la trajectoire "stop&go" risque de ne pas être la meilleure en bagarre car cela laisse un boulevard pour une attaque block pass...

ced29
02/05/2009, 18h04
Nul doute qu'en course, la trajectoire "stop&go" risque de ne pas être la meilleure en bagarre car cela laisse un boulevard pour une attaque block pass...
Faut arreter avec cette attaque "block pass", c'est pas ça du tout un block pass :p

jujsp2
02/05/2009, 18h37
voila ce qu'a dit rossi après les essais:
Valentino Rossi - fourth

“I’m a bit unhappy because we had a few problems and it actually hasn’t been such a good day, it was also very windy which made it more difficult. Yesterday we were very fast from the start and we hoped to keep going like this today but we have lost some feeling and now I can’t ride and push how I want to. At the moment I am not happy with the setting for the race and we need to work hard to understand the situation and try to improve it because we must be stronger tomorrow. Now we will make a long meeting and try to find some solution to try for the warm-up tomorrow.”

donc une une preuve qu'il est plus handicapé que les autres avec le monomarque car le moindre changement de conditions de piste il ré graisse alors que les autres progresses dans n'importe quelle condition!

Gaz&Slide
02/05/2009, 19h08
Faut arreter avec cette attaque "block pass", c'est pas ça du tout un block pass :p
OK c'est pas si extrême qu'en MX ou SX, ce que je définis comme "block pass" en course de vitesse mais le principe est le même.

Le pilote qui double se jette comme un mort de faim à l'intérieur du virage. Tant pis, si cela le fait élargir de la trajectoire idéale, le principal c'est de surprendre son adversaire, d'être devant son adversaire, lui couper un peu sa trajectoire afin qu'il coupe les gaz.

Mais je suis preneur de toute remarque si ma définition n'est pas exacte.

kikou46
02/05/2009, 19h19
voila ce qu'a dit rossi après les essais:
Valentino Rossi - fourth

“I’m a bit unhappy because we had a few problems and it actually hasn’t been such a good day, it was also very windy which made it more difficult. Yesterday we were very fast from the start and we hoped to keep going like this today but we have lost some feeling and now I can’t ride and push how I want to. At the moment I am not happy with the setting for the race and we need to work hard to understand the situation and try to improve it because we must be stronger tomorrow. Now we will make a long meeting and try to find some solution to try for the warm-up tomorrow.”

donc une une preuve qu'il est plus handicapé que les autres avec le monomarque car le moindre changement de conditions de piste il ré graisse alors que les autres progresses dans n'importe quelle condition!

Encore une excuse pour Rossi:non:,je croix que la il exagère un peu,non:bad:,je suis pourtant supporter de Rossi,mais faut arreter maintenant,meme pneus pour tous,et c'est tout;)

freelancer
02/05/2009, 19h31
la course de la red bull vaut le coup d oeil , bon coté français , 2 sur 3 se sont fait sortir par un autre concurrent , et nelson major finit 7 après avoir été en tete de la course , je vous invite a voir la course , et notamment a surveiller les maneuvres et figures du vainqueur , il doit etre de la famille de Crutchlow:fou:

Il y a une video dispo quelque part??
Car sur le site officiel, on pouvait voir la course en direct mais je trouve pas si on peut la revoir.

nofoot
02/05/2009, 19h36
demain rossi sera devant il veut bouffé de l'espagnol chez eux:p:p

mickey
02/05/2009, 19h43
Il y a une video dispo quelque part??
Car sur le site officiel, on pouvait voir la course en direct mais je trouve pas si on peut la revoir.

elle devrait l etre d ici peu soit sur le site officiel soit sur le site motogp.com , je pense .Sinon demain deuxième course après celle des motogp.

jujsp2
02/05/2009, 19h54
Encore une excuse pour Rossi:non:,je croix que la il exagère un peu,non:bad:,je suis pourtant supporter de Rossi,mais faut arreter maintenant,meme pneus pour tous,et c'est tout;)

+1 je suis aussi un de ces supporters mais cette année il me déçois vraiment :bad: il n'accepte pas les changements de règlement !!
tous d'abord il se plaint des séances raccourci comme par hazard ce week end il les rallonges à partir du mans (il était peut être pas le seul a se plaindre)
ensuite il se plaint du nombre insuffisant de type de pneu!! eh oui mais c'est comme ça le monomarque !!!
franchement avec tous ça j'ai vraiment des doutes pour qu'il gagne ce week end et même qui gagne une course cette année!!
ça pourrait être ça pire saison depuis 2000
nous verrons bien demain si il me fera mentir

Valentino46
02/05/2009, 20h01
+1 je suis aussi un de ces supporters mais cette année il me déçois vraiment :bad: il n'accepte pas les changements de règlement !!
tous d'abord il se plaint des séances raccourci comme par hazard ce week end il les rallonges à partir du mans (il était peut être pas le seul a se plaindre)
ensuite il se plaint du nombre insuffisant de type de pneu!! eh oui mais c'est comme ça le monomarque !!!
franchement avec tous ça j'ai vraiment des doutes pour qu'il gagne ce week end et même qui gagne une course cette année!!
arreter de l'enterrer dès qu'il fait des essais moyen.... il est quand même 2ème du championnat avec 1pts de retard que je sache c'est pas encore la mer à boire non? l'an dernier au même moment il été loin de ça et il a fini champion du monde, vous tirer des conclusions trop vite...

Et pour les essais tout le monde se plaint et pas que lui, RDP le premier.... faut arreter un peu racourcir les essais c'est une pure connerie...

En ce qui concerne les pneus c'est comme ça c'est sur, à voir si il fait mieux demain en course (à noter qu'il parle du vent qui géné pas mal les pilotes, RDP l'a ennoncé aussi)...

Pasky
02/05/2009, 20h12
......I am not happy with the setting for the race ...

Rossi dit :"je ne suis pas satisfait de mon setting course."
En aucun cas il ne pare des pneus !!
Si sincèrement tu penses que le pilote le plus titré des 20 dernières années, celui qui détient des records en tout genre, est désavantagé par le pneu unique, je suis désolé de te dire que tu es exactement à l'opposé de la vérité. Rossi est reconnu par tous, y compris par les pilotes, comme le meilleur metteur au point de tous les temps, et il serait handicapé ?
On en reparle demain..........;)

Gaz&Slide
02/05/2009, 20h14
Par le passé, lorsqu'il était intouchable via les médias et que toutes ses paroles étaient bues comme des paroles divines, j'étais assez critique envers Rossi. Depuis qu'il est d'avantage contesté sur son intégrité, j'ai plutôt tendance à être moins virulent envers sa personne.

Concernant la réglementation des pneus, je pencherais donc pour une constatation de sa part et non une excuse préventive à une éventuelle mauvaise performance de sa part. OK, ce règlement n'aide pas les pilotes à être tout à fait à l'aise avec sa moto mais il est le même pour tout le monde. Ce n'est pas parce qu'on met en évidence une constatation légitime que cela devient tout de suite une critique...

Comme à Motegi, OK faire la course avec 45 mns d'essais çà n'était pas un cadeau. On a le droit de le constater et de le dire avant la course sans que cela soit considéré comme un scandale. Après, une fois la visière baissée, c'était les mêmes conditions pour tout le monde et la différence s'est faite au poignet et à la capacité d'adaptation...

Laurent_bis
02/05/2009, 20h15
arreter de l'enterrer dès qu'il fait des essais moyen.... il est quand même 2ème du championnat avec 1pts de retard que je sache c'est pas encore la mer à boire non? l'an dernier au même moment il été loin de ça et il a fini champion du monde, vous tirer des conclusions trop vite...

Et pour les essais tout le monde se plaint et pas que lui, RDP le premier.... faut arreter un peu racourcir les essais c'est une pure connerie...

En ce qui concerne les pneus c'est comme ça c'est sur, à voir si il fait mieux demain en course (à noter qu'il parle du vent qui géné pas mal les pilotes, RDP l'a ennoncé aussi)...

+1
Rossi se plaint pas de ses pneus, mais du vent et de ses réglages qui sont pas parfait
Meme Poncharal soutient le fait que ca repasse a 1h les essais
Et un autre point c'est que rossi fait aussi parti de la commission des pilotes et donc doit s'exprimer sur de nombreux sujet et donc effectivement on l'entend très souvent!!!

Valentino46
02/05/2009, 20h22
Rossi dit :"je ne suis pas satisfait de mon setting course."
En aucun cas il ne pare des pneus !!
Si sincèrement tu penses que le pilote le plus titré des 20 dernières années, celui qui détient des records en tout genre, est désavantagé par le pneu unique, je suis désolé de te dire que tu es exactement à l'opposé de la vérité. Rossi est reconnu par tous, y compris par les pilotes, comme le meilleur metteur au point de tous les temps, et il serait handicapé ?
On en reparle demain..........;)

+1000 y'en a qui vont être surpris...

Pasky
02/05/2009, 20h25
Par le passé, lorsqu'il était intouchable via les médias et que toutes ses paroles étaient bues comme des paroles divines, j'étais assez critique envers Rossi. Depuis qu'il est d'avantage contesté sur son intégrité, j'ai plutôt tendance à être moins virulent envers sa personne....On peut dire + 10 000 ? Parce que là, c'est le cas. On a tellement pardonné des choses impardonnables à Rossi, qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Il est 4ème sur la grille (certains turaient leur mère pour ça), et on dit qu'il a raté ses essais.:fou:.
Allez tiens : :D:D

Valentino46
02/05/2009, 21h07
regardez l'analys.... ---> http://resources.motogp.com/files/results/xx/2009/SPA/MotoGP/QP/Analysis.pdf

Rossi, Lorenzo sont quasi pareil au chrono en mode course (long run) mais le plus impressionant c'est Pédrosa, 12tours en '40 et quelques un en petit 40... si il y en a un a craindre pour Rossi demain c'est pas Lorenzo mais le petit Dani ;) si il part tout seul devant aie... Stoner quand à lui a juste fait illusions avec son tour rapide car après il est en gros gros 40 voir 41...

Pasky
02/05/2009, 22h09
Petit florilège des commentaires et interview durant la séance cet après midi :
Tissier : "On sait que cette année le combat sera Rossi/Stoner. On a le sentiment que les espagnoles vont tout faire pour gagner ici " (sans blague ?)
Turco : "on pensait voir Rossi/Stoner mais le manufacturier a changé la donne...." même Monneret doute et lui demande quelle donne a changé , pas de réponse intelligente.
On voit une moto qui visiblement est sortie, et quand il s'affiche qu'il s'agit de De Angelis, Monneret dit : C'est De Angelis, on est soulagé"…..(sympa)
Je ne sais pas lequel des pied nickelés : "il faudra battre les espagnoles qui sont déchaînés comme des japonais à domicile…….??""
Turco dit : "Pedrosa parle pour ne rien dire" ce qui prouve qu'il n'écoute pas Eurosport, ni ce qu'il dit lui-même.
"Le VTT peut être plus dangereux que le motogp"…………je préfère entendre ça que d'être sourd, mais tout de même. Le tricot peut être dangereux aussi….
RdP toujours aussi honnête déclare : "2ème ligne c'était mon objectif, mais j'ai fait des fautes".
Stoner dit qu'il a été gêné par le vent, mais pas plus que tout le monde. Alors pas sympa Stoner ?

Enigma211081
02/05/2009, 22h27

Hum hum tu te dis supporter de Rossi, mais j'ai bien relu tous tes posts, il n'y a pas UN post ou tu ne critique pas Rossi... Alors j'ai des doutes quand tu te dis supporter...

...

Cela dit moi je pense comme Pasky et Valentino46, Rossi va en surprendre plus d'un demain...
Faut pas oublier, il reste une bête de course !

C'est marrant comme les gens ont tendance à vite enterrer les champions dés qu'il font un "mauvais" résultat...
D'autant plus que Mr Rossi n'a absolument plus rien à prouver à personne...

Valentino46
02/05/2009, 22h37
sans parler de ces chronos au qualif (en régul je parle) bah il est loin d'être ridicule (cf: mon liens au-dessus)..

loicalex
02/05/2009, 23h27
Je pense pas que Jujsp2 soit un anti-rossi, loin de la, mais bon chacun réagit différemment face aux evenements.

Pour Demain, il n'y a qu'une chose qui me fasse peur, c'est que Pedrosa s'échappe et nous prive d'un beau baston. Mais bon si il le fait chapeau Dani. Ce que j'attends avec impatience, victoire ou pas, c'est le duel Rossi, Lorenzo, ça risque d'être intense!!

Valentino46
02/05/2009, 23h30
il est clair que le duel entre les 2 pilotes Yamahah va pas être triste surtout qu'aucun d'eu ne voudra lacher :)

pechos1
03/05/2009, 08h12
C'est pour ça qu'il a toujours l'air constipé?:mdr:

PS: ce n'est que de l'humour:ange:

:diable:

http://images2.hiboox.com/images/1809/863748aad9182415917b9f4e19cd5d2e.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/sport/carton-rouge,863748aad9182415917b9f4e19cd5d2e.jpg.html)

pechos1
03/05/2009, 08h23
demain rossi sera devant il veut bouffé de l'espagnol chez eux:p:p

bouffer de l'espagnol ? :bad:

Pas cool comme expression

pechos1
03/05/2009, 08h25

+1

Rossi est un grand champion. L'année dernière il avait mal commencé la saison et il a fini chanpion du monde, donc wait and see

pechos1
03/05/2009, 08h30
Je pense pas que Jujsp2 soit un anti-rossi, loin de la, mais bon chacun réagit différemment face aux evenements.

Pour Demain, il n'y a qu'une chose qui me fasse peur, c'est que Pedrosa s'échappe et nous prive d'un beau baston. Mais bon si il le fait chapeau Dani. Ce que j'attends avec impatience, victoire ou pas, c'est le duel Rossi, Lorenzo, ça risque d'être intense!!

C vrai que si Pedrosa commence à partir, sans erreur de sa part, ça sera fini.
Mais en tout cas ça faisait longtemp qu'on avait pas eu un début de saison aussi passionnant avec ce fight Rossi-Lorenzo dans le team yam

jujsp2
03/05/2009, 08h48
Hum hum tu te dis supporter de Rossi, mais j'ai bien relu tous tes posts, il n'y a pas UN post ou tu ne critique pas Rossi... Alors j'ai des doutes quand tu te dis supporter...

...

Cela dit moi je pense comme Pasky et Valentino46, Rossi va en surprendre plus d'un demain...
Faut pas oublier, il reste une bête de course !

C'est marrant comme les gens ont tendance à vite enterrer les champions dés qu'il font un "mauvais" résultat...
D'autant plus que Mr Rossi n'a absolument plus rien à prouver à personne...

c'est vrai que j'ai tendance à le critiquer depuis montegi mais cette année je le trouve pas comme a son habitude ! il a l'air moins serin!!!
de plus il a un sacrée adversaire dans son équipe et ça il ne l'avait jamais eu avant!!
maintenant oui pour moi comme pour vous il n'a plus rien a prouver !
en tout cas pour cette course je ne le vois pas gagner !!!
pedrosa va partir comme une balle!! et cio tous le monde
peut être on assistera à une belle bagarre entre rossi et lorenzo
mais je ne suis pas devin je dis simplement ce que je pense
et OUI JE SUIS TOUJOURS POUR ROSSI!!!!

pechos1
03/05/2009, 09h21
c'est vrai que j'ai tendance à le critiquer depuis montegi mais cette année je le trouve pas comme a son habitude ! il a l'air moins serin!!!
de plus il a un sacrée adversaire dans son équipe et ça il ne l'avait jamais eu avant!!
maintenant oui pour moi comme pour vous il n'a plus rien a prouver !
en tout cas pour cette course je ne le vois pas gagner !!!
pedrosa va partir comme une balle!! et cio tous le monde
peut être on assistera à une belle bagarre entre rossi et lorenzo
mais je ne suis pas devin je dis simplement ce que je pense
et OUI JE SUIS TOUJOURS POUR ROSSI!!!!

Un fan doit aussi savoir critiquer son pilote préféré. Mais rassure toi. Rossi n'est pas fini. Comme je l'ai déjà dit il avait fait un mauvais debut de saison l'année dernière et il a fini champion. De plus il a du caractère et n'aime pas bien voir un adversaire meilleur que lui , surtout Lorenzo son coéquipier de team. Donc il va revenir
Pour cette course j'aimerai bien voir Pedrosa partir et gagner. Mais en même temps il nous faut du spectacle, donc on veut de la baston !!!

medol
03/05/2009, 09h28
http://img353.imageshack.us/img353/4654/124505.jpg (http://img353.imageshack.us/my.php?image=124505.jpg)
Le fameux freinage à la Rossi !
http://img13.imageshack.us/img13/3407/124420.jpg (http://img13.imageshack.us/my.php?image=124420.jpg)
Superbe image !!
http://img512.imageshack.us/img512/6601/124428.jpg (http://img512.imageshack.us/my.php?image=124428.jpg)

nofoot
03/05/2009, 09h30
superbe cette photo

et hop 4000 EME message sur ce forum

pechos1
03/05/2009, 09h30
Jolie. Tu l'as trouvé ou cette photo ?

kevin10
03/05/2009, 09h44
Rossi ne se laissera pas faire, en plus l'une de ses grandes qualités est la régularité. Est-ce que Lorenzo aura cette qualité cette saison? On verra ...

pechos1
03/05/2009, 09h45
Apperement y'a du vent à Jerez et c'est

L'AMBIANCE DE FOLIE !!!!!!!!!

kevin10
03/05/2009, 09h51
Effectivement l'ambiance a l'air folle. Les Yam se tirent la bourre.

pechos1
03/05/2009, 09h55
Stoner a changé de moto ?

nofoot
03/05/2009, 10h02
ROSSI :content::content:

pechos1
03/05/2009, 10h02
Un fan doit aussi savoir critiquer son pilote préféré. Mais rassure toi. Rossi n'est pas fini. Comme je l'ai déjà dit il avait fait un mauvais debut de saison l'année dernière et il a fini champion. De plus il a du caractère et n'aime pas bien voir un adversaire meilleur que lui , surtout Lorenzo son coéquipier de team. Donc il va revenir
Pour cette course j'aimerai bien voir Pedrosa partir et gagner. Mais en même temps il nous faut du spectacle, donc on veut de la baston !!!

Et voila jujsp2. Rossi meilleur temps du warmup !!!

Laurent_bis
03/05/2009, 10h43
Ca fait plusieur fois depuis ce gp que j'entends parler de la rumeur comme quoi Repsol serais très interressé par Lorenzo a la place de Pedrosa et a priori Lorenzo est pas trop préssé de re-signer chez Yam pour l'instant..

Rumeur rumeur..comment mettre encore un peu de tension entre les deux espagnols!!!

Gaz&Slide
03/05/2009, 10h45
Confirmation de ce que l'on avait vu lors des essais: à savoir sûrement une lutte à 3 pour la gagne (Rossi/Lorenzo/Pedrosa) à laquelle pourrait éventuellement s'ajouter Stoner même si je doute qu'il arrive à s'accrocher toute la course sur un tracé andalou vraiment pas favorable. Et derrière, tout semble ouvert entre la 5ème et la 12ème place. DePuniet, Capirossi, Elias (toujours à l'aise ici) ou Dovizioso semblent les plus armés mais il ne faut pas enterrer les Vermeulen, Melandri, Edwards ou Gibernau qui risquent de composer un peloton électrique!

Pasky
03/05/2009, 10h51
Pour ce qui est de Lorenzo/Repsol, je pense que c'est très possible.
Dès qu'un pilote arrive en fin de contrat avec une écurie, un sponsor, il est normal qu'il soit approché.
Pour ce qui est du contrat de Lorenzo, il est normal qu'il ne signe pas. Il préfère attendre que la saison soit plus avancée, pour avoir plus de billes, et pouvoir négocier son contrat au mieux. Stoner avait été un peu le dindon de la farce lorsqu'il avit signé son contrat chez Ducati.
Petite remarque, et question en même temps : on parle de Respsol intêressé par Lorenzo, mais Repsol ne fabrique pas de moto.........;)

loicalex
03/05/2009, 10h52
Pour une fois que Tissier ne dit pas de bétises:p: La saison commence vraiment ici a Jerez! Horaire Traditionnelle, circuit top, météo au beau fixe, GP indécis!

TU LA SENS LA PRESSION?!?

Pasky
03/05/2009, 10h59
Pour une fois que Tissier ne dit pas de bétises:p: La saison commence vraiment ici a Jerez! Il dit pas de bêtise, mais place Edwards sur le podium en 2008 (avant de se reprendre c'est vrai...) Dire que la saison commence ici, est juste une façon de parler, mais je ne pense pas que ceux qui sont en tête du championnat, ou un pilote comme Hayden, pensent que le Qatar et Motegi ne comptent pas:boutons:

nofoot
03/05/2009, 11h13
aller les 2 favoris au tapis chute de iannone en debut de course
et maintenant julian simon

iannone et 30 eme actuellement

loicalex
03/05/2009, 11h20
Il dit pas de bêtise, mais place Edwards sur le podium en 2008 (avant de se reprendre c'est vrai...) Dire que la saison commence ici, est juste une façon de parler, mais je ne pense pas que ceux qui sont en tête du championnat, ou un pilote comme Hayden, pensent que le Qatar et Motegi ne comptent pas:boutons:

Oui je sais Pasky, c'est juste une façon de parler! En tout cas ce GP à une autre odeur que les 2 premiers....Ah non ça c'est le poulet qui cuit :)

jujsp2
03/05/2009, 11h21
Et voila jujsp2. Rossi meilleur temps du warmup !!!

oui il a le don de me faire souvent mentir mais attention il faut qu'il prenne un super départ car pedrosa et même lorenzo voir stoner ne vont pas l'attendre !!!

j'espère une bonne bagarre entre les 4 fantastiques que ce qu'on veut c'est surtout du spectacle !!!!

go valentino!!!

Laurent_bis
03/05/2009, 11h32
: on parle de Respsol intêressé par Lorenzo, mais Repsol ne fabrique pas de moto.........;)

Oui mais il paye très cher le HRC et on clairement leur mot a dire sur les pilotes, ca été clair plusieur fois!!!

nofoot
03/05/2009, 11h33
Course un peut chiante avec le cavalier seul de bradley smith

heureusement que y'a du baston derriere:bad::bad:

ced29
03/05/2009, 11h34
OK c'est pas si extrême qu'en MX ou SX, ce que je définis comme "block pass" en course de vitesse mais le principe est le même.

Le pilote qui double se jette comme un mort de faim à l'intérieur du virage. Tant pis, si cela le fait élargir de la trajectoire idéale, le principal c'est de surprendre son adversaire, d'être devant son adversaire, lui couper un peu sa trajectoire afin qu'il coupe les gaz.

Mais je suis preneur de toute remarque si ma définition n'est pas exacte.
Le principe du block pass c'est de s'appuyer sur les roues du gars juste devant pour virer.
Un exemple (http://www.youtube.com/watch?v=F-iGZWasSH4), exagéré c'est vrai mais le principe est la.
Ce que Rossi a fait à l'époque, et sans vouloir relancer de polémique, n'est pas comparable : Il s'est engouffré, comme un "mort de faim" :D je connaissais pas cette expression:D, dans l'espace que Gibernau avait laissé ouvert. Manoeuvre + que virile et très limite mais c'est pas un block pass ;):)
(Si ce genre de truc arrive entre Rossi et Lorenzo, j'vous dis pas l'ambiance chez Yamaha-Fiat, déjà qu'elle doit être + que tendue à l'heure actuelle ...).

Et pour en revenir au GP, j'ai vraiment la sensation qu'on va assister à une course de folie. Les places sur le podium risquent d'être trés³ disputée.
En tous cas je croise les doigts depuis ce matin (oui ça commence à faire mal) pour que ça aie lieu http://www.pattaya-addicts.com/forum/style_emoticons/default/Cross_Fingers.gif
Par contre il a de fortes chances que Pedrosa nous refasse un cavalier seul, bien pour lui mais :bad: pour le spectacle

nofoot
03/05/2009, 11h40
pedrosa je ne le voit pas gagné cette année trop de pression de la part de repsol et honda sur ce gp

et iannone et remonte 21 eme pour rien
ah dommage chute de l'allemand folger dans le dernier tour

Pasky
03/05/2009, 11h41
Oui mais il paye très cher le HRC et on clairement leur mot a dire sur les pilotes, ca été clair plusieur fois!!!
On confond souvent Honda et Repsol parce qu'ils sont partenaires depuis fort longtemps. Je voulais seulement sous entendre que si Repsol qui a de très gros moyen veut Lorenzo, ce n'est pas forcément sur une Honda.....;)

nofoot
03/05/2009, 11h45
Jorge lorenzo et en fin de contrat chez yamaha et vue l'ambiance dans le team ca m'etonnerait qu'il reste chez yam pour 2010
on a le temps de voir on et seulement au debut de la saison pour les stransfert 2010

Pasky
03/05/2009, 11h49
Jorge lorenzo et en fin de contrat chez yamaha et vue l'ambiance dans le team ca m'etonnerait qu'il reste chez yam pour 2010
on a le temps de voir on et seulement au debut de la saison pour les stransfert 2010
Je ne pense pas qu'il y ai un problème d'ambiance dans le team...il y a une forte concurence avec Rossi, rien de plus normal. De là à dire qu'il ne va pas rester chez Yam, il y a un monde....

Laurent_bis
03/05/2009, 11h50
On confond souvent Honda et Repsol parce qu'ils sont partenaires depuis fort longtemps. Je voulais seulement sous entendre que si Repsol qui a de très gros moyen veut Lorenzo, ce n'est pas forcément sur une Honda.....;)

Je confond pas respol et honda mais a part honda je vois pas qui peux offrir une moto equivalente a la yam (je parle du niveau de la moto)

T'as une info Pasky??

nofoot
03/05/2009, 11h51
il sont baleze la dorna la prochaine course et le gp250 et sur le livetiming
il mette le warm-up motogp

mickey
03/05/2009, 11h52
belle course 125 meme si Smith a dominé tous le monde , on a eu de belles bagarres , de belle remontées ,folger un poil optimiste sur son attaque , dommage quelle course.un peu déçu de redding qui ne semblait pas pouvoir jouer le podium et qui a eu un peu de chance d arriver a cette position.Félicitations a Zarco qui rentre dans les points encore une fois.:content:

nofoot
03/05/2009, 11h53
belle course 125 meme si Smith a dominé tous le monde , on a eu de belles bagarres , de belle remontées ,folger un poil optimiste sur son attaque , dommage quelle course.un peu déçu de redding qui ne semblait pas pouvoir jouer le podium et qui a eu un peu de chance d arriver a cette position.Félicitations a Zarco qui rentre dans les points encore une fois.:content:

belle course ouai bof je suit resté sur ma faim :bad:

Pasky
03/05/2009, 12h00
Je confond pas respol et honda mais a part honda je vois pas qui peux offrir une moto equivalente a la yam (je parle du niveau de la moto)

T'as une info Pasky??Quand je dis confondre, c'est pas dans le sens se tromper, mais tellement habitué à les voirs ensemble, ne plus les dissocier. En 125 je n'arrive pas à m'habituer au fait que Repsol soit associé à KTM.
Non, aucune info, mais je veux dire que tout est envisageable à ce niveau. Pourquoi pas imaginer deux sponsors chez Yam par exemple, Fiat pour Rossi et Repsol pour Lorenzo ? C'est juste une idée comme ça hein ? (pas me rentrer dans le lard:boutons:)

Gaz&Slide
03/05/2009, 12h00
Quel spectacle ce GP de Jerez 125.
Pour la victoire, à part Simon et Smith, je voyais personne d'autre. Et c'est ce qui s'est passé. Smith a ENFIN gagné son GP profitant de la chute de Simon et surtout de son rythme d'extraterrestre. 20s d'avance à la mi-course sur le sec, je me demande si c'est du déjà vu!!!

En dehors de la course de Smith, l'autre fait à retenir, c'est la course de Jonas Folger. Il avait déjà été exceptionnel pour son 1er GP en carrière à Losail (6ème), avait confirmé à Motegi (8ème) mais là, je pense que l'on peut parler de réél phénomène. Si ses essais ont été quelconques (18ème en FP1; 22ème en FP2), sa qualification a été désastreuse: 35ème et dernier avec seulement 3 tours couverts. Remonter de la 35ème position à la 2ème avec autant de facilité, j'ai jamais vu çà.:fou:

loicalex
03/05/2009, 12h01
Sa m'étonne pas de Repsol ce genre d'histoire, rappelez vous qu'ils ont piqué Pedrosa à Telefonica qui du coup à foutu le camp des gp. Pedrosa n'avait qu' a rester fidèle à Tele ok , mais la démarche de Repsol démontre de quoi ils sont capables (et pas qu'en sport). Ca m'étonnerait donc pas de leur part de les voir racoller Lorenzo, je dirais meme mieux, ils doivent prendre leur pieds.

mickey
03/05/2009, 12h01
belle course ouai bof je suit resté sur ma faim :bad:

effectivement cela dépends de ce qu on attendait de la course , pour la victoire après la chute de simon , c est clair que tu peux être déçu après vu le nombres de dépassements , contacts , freinage plus qu optimiste , pour le podium et tous ça par des gamin en pleine puberté , pour ma part je suis grandement satisfait du spectacle proposé.:content:

Laurent_bis
03/05/2009, 12h03
Quand je dis confondre, c'est pas dans le sens se tromper, mais tellement habitué à les voirs ensemble, ne plus les dissocier. En 125 je n'arrive pas à m'habituer au fait que Repsol soit associé à KTM.
Non, aucune info, mais je veux dire que tout est envisageable à ce niveau. Pourquoi pas imaginer deux sponsors chez Yam par exemple, Fiat pour Rossi et Repsol pour Lorenzo ? C'est juste une idée comme ça hein ? (pas me rentrer dans le lard:boutons:)

Oui une idée comme ça....MDR..
Non l'autre question c'est déja de connaitre le contrat honda et repsol.. et après je pense effectivement que lorenzo voudras pas rester dans l'ombre de rossi.. car meme si il gagne, c'est toujours rossi qui fait les choix de developpement
Mais pourtant elle est bien cette équipe Lorenzo/rossi

jujsp2
03/05/2009, 12h03
bravo a smith depuis le temps qu'il rêve de la victoire
et beau dernier tour entree marquez et gadea
sinon toujours du beau spectacle en 125 avec pas mal de chute

manu94600
03/05/2009, 12h13
Belle course !

Incroyable Folger qui malheureusement manque d'expèrience et rate tous puis géne Espargaro !
Belle course de Marquez et Zarco 13ème !
Un peu deçu de Redding.

Go Mike !

pechos1
03/05/2009, 12h14
Ca fait plusieur fois depuis ce gp que j'entends parler de la rumeur comme quoi Repsol serais très interressé par Lorenzo a la place de Pedrosa et a priori Lorenzo est pas trop préssé de re-signer chez Yam pour l'instant..

Rumeur rumeur..comment mettre encore un peu de tension entre les deux espagnols!!!

Ce n'est pas une rumeur, repsol chercherait a changer d'image .Et lorenzo fait trainer avec yam pour augmenter son salaire

pechos1
03/05/2009, 12h16
bravo a smith depuis le temps qu'il rêve de la victoire
et beau dernier tour entree marquez et gadea
sinon toujours du beau spectacle en 125 avec pas mal de chute

Effectivement ça fait plaisir pour smith. C'est le grand espoir anglais pour la moto. Tout comme mdm cette victoire devrait lui faire pousser des ailes

nofoot
03/05/2009, 12h29
le live timing il fonctionne normalement chez vous pas chez moi

mickey
03/05/2009, 12h40
le live timing il fonctionne normalement chez vous pas chez moi

ça déconne aussi chez moi

nofoot
03/05/2009, 12h45
superbe course pour l'instant dommage que mike vient de perdre 2 place sur cette derobade du pneu arriere

nofoot
03/05/2009, 12h50
ouch quelle bande de furieux :fou::fou::fou::content::content:

nono_le_robot
03/05/2009, 12h51
le live timming marche bien chez moi mais j'comprend mieux la perte de places de mike!

il remonte là ou pas?

edit oulà non il perd encore du terrain et une place... merde...

Pasky
03/05/2009, 12h53
Smith attendait depuis longtemps cette victoire, bravo.
Folger tombe parce qu'il touche le sol avec le cale pied car trop d'angle, ou ce sont mes yeux qui me trompent ?

Pasky
03/05/2009, 12h59
Sa m'étonne pas de Repsol ce genre d'histoire, rappelez vous qu'ils ont piqué Pedrosa à Telefonica qui du coup à foutu le camp des gp. Pedrosa n'avait qu' a rester fidèle à Tele ok , mais la démarche de Repsol démontre de quoi ils sont capables (et pas qu'en sport). Ca m'étonnerait donc pas de leur part de les voir racoller Lorenzo, je dirais meme mieux, ils doivent prendre leur pieds.Sur ce coup, Repsol n'a rien à se reprocher. Pedrosa embauché par le HRC, pourquoi veux tu que Repsol sponsor historique du HRC se retire . Quant à Telefonica, ils n'avaient pas de pilote de haut niveau pour remplacer Pedrosa et on choisit de stopper leur sponsoring, c'est Gresini qui en a fait les frais.

nofoot
03/05/2009, 13h03
superbe course bravo aussi a jules cluzel 8 eme et mike di meglio 10 eme vivement 14 heures et la course motogp:content::content::content:

jujsp2
03/05/2009, 13h04
ayoama il est énorme il l'a rien laché vraiment bravo une course 250 de folie !!!!!
ça c'est du spectacle

Gaz&Slide
03/05/2009, 13h04
En attendant les 4 fantastiques de tout à l'heure, ces 4 fantastiques là nous ont offert une sacrée bataille. Je crois même que chaque virage a eu son baptême de dépassement!!! Du grand spectacle!!! On en redemande!

Gaz&Slide
03/05/2009, 13h10
En fait DiMeglio finit 11ème doublé dans le dernier tour par DeRosa qui prend sa revanche de Losail où le français l'avait privé du podium.

A noter: l'excellent état d'esprit de Bautista qui "perd" la course devant son public mais qui félicite plus que chaleureusement son vainqueur du jour et le public. L'esprit sportif et le respect à l'état pur!

Valentino46
03/05/2009, 13h13
Respect pour Aoyama.... il n'a rien laché et a prouvé qu'il fallait compter sur lui... de plus il passe en tete du championnat du monde...
Cluzel me surprend de plus en plus, toujours dans le top 10 voir le top 5.... Mike quand à lui à été pénalisé par son pneu arrière apparement... dommage...

Je suis un peu deçu pour Simoncelli car je pensais qu'il pourrait contester la victoire mais il n'en été rien...

En 125 bravo à Zarco qui rentre une 2ème fois dans les points, je suis un peu dégouter pour Folger qui m'impression vraiment, il méritait un podium, à mes yeux c'est un futur grand... ;)

nofoot
03/05/2009, 13h13
3 poles pour les espagnol et ZERO victoires pour l'instant reste du monde 2 espagne 0 et apres le motogp ca sera reste du monde 3 espagne 0 :content::content::content:

mickey
03/05/2009, 13h17
Quelle belle course , heureusement que la catégorie va etre rempacer d ici peu , parce que des courses comme ça tous les week end , c est pas bon pour le coeur :)

cluzel a encore réalisé une tres belle course , c est tres bien ce qu il fait , il a l air d avoir tres bien progréssé a tout point de vue , son podium au qatar n était pas le fruit du hasard , c est sur:content:

Mike a été en proie a quelques difficultés avec son choix de pneu , mais il finit sur ses roues et marque des points.Quand a valentin quelle bapteme , il s en ai mis une bonne des le début et a réussia remonter sur la machine , qui s emblait abimé , pour réaliser des chronos pas mauvais du tout et finir sa premiere course de GP avec seulement 1 journée et demi d éssai sur une 250 avant ce week end , c est vraiment un bon début pour le jeune français.

J éspere que l on sera nombreux pour le gp de france a soutenir nos français , et que cela ne soit pas comme d habitude:p

loicalex
03/05/2009, 13h21
Sur ce coup, Repsol n'a rien à se reprocher. Pedrosa embauché par le HRC, pourquoi veux tu que Repsol sponsor historique du HRC se retire . Quant à Telefonica, ils n'avaient pas de pilote de haut niveau pour remplacer Pedrosa et on choisit de stopper leur sponsoring, c'est Gresini qui en a fait les frais.

Pedrosa etait sponsoriser depuis la 125cc par telefonica et devait monter en moto gp avec eux dans un team usine. Telefonica n'est pas parti des gp en disant "oooh c'est pas grave, c'est la vie", mais plutot "on s'est bien fait roulé". Je m'en souviens tres bien.

pechos1
03/05/2009, 13h40
NT1 au top

Entre un reportage sur Pedrosa et la fille Lafitte , moi J'ADORE !!!

Pasky
03/05/2009, 13h41
Pedrosa etait sponsoriser depuis la 125cc par telefonica et devait monter en moto gp avec eux dans un team usine. Telefonica n'est pas parti des gp en disant "oooh c'est pas grave, c'est la vie", mais plutot "on s'est bien fait roulé". Je m'en souviens tres bien.Très vrai, Telefonica avait "grave les boules" comme disent les jeunes, mais on ne peut rien reprocher à Repsol sur ce coup.

pechos1
03/05/2009, 13h44
J'ai bien aimé le MARCO LEANDRI sur Nt1

Pasky
03/05/2009, 13h47
On peut regarder la course sur NT1 sur le net, ou pas ? Parce que je ne trouve rien, alors que j'avais compris que la course serait diffusée sur le net ?:boutons:

pechos1
03/05/2009, 13h48
Quelqu'n sait pourquoi certains pilotes ont des trous sur le carénage au niveau de la bulle en 250cc et en motogp ?

loicalex
03/05/2009, 13h48
Très vrai, Telefonica avait "grave les boules" comme disent les jeunes, mais on ne peut rien reprocher à Repsol sur ce coup.

Tres sincerement je pense que ca vient un peu de tout le monde, comme j'ai marqué dans mon 1er post Pedrosa si il était reconnaissant serait rester avec la marque qui avait misé sur lui quant il était minot. Après pour Repsol, sa fait parti du "business" mais sa reste quelque chose de pas tres honnête,meme dans ce milieu ils restent encore des gens intègres qui n'aurait pas fait cette démarche.
C'est comme piqué la femme d'une connaissance certains ont des principes, les autres....:non:. Bref, on a fait un beau HS !;)

loicalex
03/05/2009, 13h49
Quelqu'n sait pourquoi certains pilotes ont des trous sur le carénage au niveau de la bulle en 250cc et en motogp ?

C'est pour limité au maximum la prise au vent......Quant il y en a

loicalex
03/05/2009, 13h50
On peut regarder la course sur NT1 sur le net, ou pas ? Parce que je ne trouve rien, alors que j'avais compris que la course serait diffusée sur le net ?:boutons:

désolé je suis pas sur NT1....j'ai pas d'info

pechos1
03/05/2009, 13h51
Où sur le net ? Moi j'ai les images de NT1 + motogp.com + je vais mettre le livetimming de motogp.com :content::content::content:

filhou7
03/05/2009, 13h53
J'ai bien aimé le MARCO LEANDRI sur Nt1

une autre perle " Yves Demaria le "catch" de Randy De Puniet " MDR !!!! :D:D:D

Pasky
03/05/2009, 13h54
Tres sincerement je pense que ca vient un peu de tout le monde, comme j'ai marqué dans mon 1er post Pedrosa si il était reconnaissant serait rester avec la marque qui avait misé sur lui quant il était minot. Après pour Repsol, sa fait parti du "business" mais sa reste quelque chose de pas tres honnête,meme dans ce milieu ils restent encore des gens intègres qui n'aurait pas fait cette démarche.
C'est comme piqué la femme d'une connaissance certains ont des principes, les autres....:non:. Bref, on a fait un beau HS !;)Beau HS c'est vrai, mais je ne comprends pas ta position.... Comment veux tu que Pedrosa même si il en avait l'envie, reste fidèle à Telefonica ? Avec tout le respect que j'ai pour lui, au final, il n'est qu'employé HRC, qui est partenaire avec Repsol qui payent des sommes très importantes. Donc il roule sur une Honda /Repsol, qui je le répète n'a rien à se reprocher.

webamanu
03/05/2009, 13h54
Tiens, je viens de voir xleu sur la grille. :)

pechos1
03/05/2009, 13h54
Très vrai, Telefonica avait "grave les boules" comme disent les jeunes, mais on ne peut rien reprocher à Repsol sur ce coup.

En même temps ils avaient pas le choix. Si Pedrosa passait en motogp sur une honda, c'était sur une honda REPSOL, donc pas le choix, non ?

loicalex
03/05/2009, 13h54
Beau HS c'est vrai, mais je ne comprends pas ta position.... Comment veux tu que Pedrosa même si il en avait l'envie, reste fidèle à Telefonica ? Avec tout le respect que j'ai pour lui, au final, il n'est qu'employé HRC, qui est partenaire avec Repsol qui payent des sommes très importantes. Donc il roule sur une Honda /Repsol, qui je le répète n'a rien à se reprocher.

lol j'abandonne

Pasky
03/05/2009, 13h59
En même temps ils avaient pas le choix. Si Pedrosa passait en motogp sur une honda, c'était sur une honda REPSOL, donc pas le choix, non ?
Voilà, c'est ce que je veux dire, il y en a un qui suit....bravo
Pour NT1 si vous allez là : http://www.nt1.tv/motogp/ complètement à droite, il y a "vidéos", et si tu mets la souris dessus il y a "Direct Live" qui apparait, mais rien ne se passe..:boutons::bad:

Pasky
03/05/2009, 14h00
125cc -----> Un anglais
250cc -----> Un japonais
Aucune victoire Espagnole.....est ce un signe ? ;)

pechos1
03/05/2009, 14h05
Super départ de Pedrosa comme d'hab !!!

pechos1
03/05/2009, 14h07
Il est chaud Rdp !!!

Pasky
03/05/2009, 14h08
Stoner dans le coup, et Melandri joli début de course.
RdP doit absolument rester concentré...

nofoot
03/05/2009, 14h19
super terme la pendaison de jambe MDR sur NT1

pechos1
03/05/2009, 14h21
super terme la pendaison de jambe MDR sur NT1

?

Pasky
03/05/2009, 14h22
Aïe, aïe, aïe, ça se complique pour Dovi, et les Ducati (sauf Stoner), sont en grande difficulté:bad:

nofoot
03/05/2009, 14h23
c'est le terme que prononce les commentateur de NT1 quand les pilotes sorte la jambe au freinage

Pasky
03/05/2009, 14h28
Tissier : "les deux leader ont la même monte pneumatique !!!!", ben ouais, comme tous les autres (excepté les 3 Ducati autres que Stoner)
Tissier : Holala !!! Dovizioso remonte !!!:diable:

Pasky
03/05/2009, 14h30
On a pu entendre Carlo Pernat avant le départ : "Les problèmes seront les pneus", on va pas tarder à savoir.......

nofoot
03/05/2009, 14h30
Valeeeeeeeeeeeeeeeee

pechos1
03/05/2009, 14h30
¨Pedrosa et Rossi impriment un sacré rythme !!!

loicalex
03/05/2009, 14h32
Voilà, c'est ce que je veux dire, il y en a un qui suit....bravo

Ce que tu veux dire ok. Mais tu m' as lu au moins?

Melandri et Tamada ont eu des RCV officiels sans etre au HRC. Pedrosa aurait tres bien put faire pareil avec TELEFONICA et REPSOL LE SAVAIT AUSSI.
il est devenu pliote HRC qu'a partir du moment ou il a signé son contrat apres son son 2 eme titre 250, on lui pas mis un flingue sur la tempe!...... POINT FINAL.

filhou7
03/05/2009, 14h33
trop fort Valentino !!!!!

mickey
03/05/2009, 14h36
oui trop fort , la course est bouclé , stoner va avoir du mal a contenir lorenzo , qui est tres décevant.Randy fait une course superbe :content:

Pasky
03/05/2009, 14h36

Melandri et Tamada ont eu des RCV officiels sans etre au HRC. Pedrosa aurait tres bien put faire pareil avec TELEFONICA et REPSOL LE SAVAIT AUSSI.
il est devenu pliote HRC qu'a partir du moment ou il a signé son contrat apres son son 2 eme titre 250, on lui pas mis un flingue sur la tempe!...... POINT FINAL.
Tu aurais du préciser ta pensée, c'est pour ça que je te disais je ne comprends pas ta position !!!! Tu veux dire une moto aux couleurs Telefonica pour Pedro , c'est bien ça ? Si c'est ça, au final, c'est Honda qui décide de mettre une moto de plus ou pas, je ne pense pas qu'on puisse le reprocher à Repsol, ou à Pedrosa:boutons:

sbarteam
03/05/2009, 14h39
la camera embarquée sur la roue AV de stoner est terrible,on a l'impression que la jante va toucher la piste:fou::yes:

pechos1
03/05/2009, 14h40

On lui a pas mis un flingue sur kla tempe, certes. Mais entre l'argent et le poids des sponsors il a du avor des éléments pour choisir .

nofoot
03/05/2009, 14h41
chute de lorenzo de puniet 4emeeeeeeee:content:

Pasky
03/05/2009, 14h42
Monneret :
"Un pneu avant Bridgestone qui fait la différence, il faut le noter"….Pedro l'a bien noté., et Lorenzo vient de le confirmer.:diable:

pechos1
03/05/2009, 14h42
Et voila Lorenzo qui se mets par terre . Le championnat est relancé pou Pedrosa!!! Et rdp qui passe 4 ème !!!

pechos1
03/05/2009, 14h43
Lorenzo abandonne . AIE AIE Terrible pour lui

mickey
03/05/2009, 14h43
stoner devrait monter sur le podium et randy faire un excellent résultat :content:

sbarteam
03/05/2009, 14h44
stoner devrait monter sur le podium et randy faire un excellent résultat :content:

ouais cool pour Randy :yes::)